Une foule brûle l’église du faux pasteur qui faisait manger des serpents à ses fidèles !

Le dimanche 15 Novembre, une foule en colère a envahi l’église End Time Disciples Ministries ( ministère des disciples de la Fin des Temps) du pasteur sud-africain controversé.

La foule l’a ligoté ainsi que certains de ses associés. Son église a également été réduite en cendres à Mmakaunyane Village dans la partie nord-ouest de l’Afrique du Sud. Penuel s’est caché pendant quelque temps après qu’un groupe d’autodéfense d’Afrique du Sud, les combattants de la liberté économique, ont brûlé son église à Soshanguve à Tshwane.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Vidéo et photos / Un prophète saute sur ses fidèles et se fait embrasser ses chaussures…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

27 réponses

  1. amen !

  2. un grand nettoyage a démarré, et quoi qu’on en pense il est nécessaire, Le Seigneur vient chercher son église sans tâche sans ride Éphésiens 5 27.

    • Et le nettoyage pour les églises évangéliques, c’est celui-ci :
      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. » (Apo 2 :20-23)

    • J’ose vous dire que vous radotez grave , Daniel , comme dirait les jeunes aujourd’hui😆 Bon pas certaine qu’ils diraient « radotez  » ils ont certainement un autre terme

    • Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir.

    • On peut contester le fait que le texte cité par Daniel Pignard s’adresse à notre Eglise locale, mais on ne peut contester qu’il s’applique très certainement à diverses Assemblées et mouvements dits chrétiens.
      L’adultère spirituel est en effet très répandu aujourd’hui.
      En effet, les chrétiens cherchent de la joie dans les plaisirs et distractions de ce monde, dans leurs films, leur musique, leurs chansons, etc… au lieu de chercher leur joie en Christ qui seul peut satisfaire leurs coeurs.
      Dans certaines Eglises, il y a de l’ambiance, des cultes de music-hall avec des chants et des danses, mais Jésus est dehors comme à Laodicée !
      Il serait temps qu’au lieu de se gargariser de nos moments dits de louange, nous pensions à nous repentir afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur !
      Que partout où l’Evangile est annoncé, il y ait une démonstration d’Esprit et de puissance à la gloire du Seigneur.
      Que Dieu vous bénisse !

  3. Autres lieux autres mœurs!!! L’ignorance conduit parfois aux pires des choses c’est pour cela que la Bible parle de pasteurs mais aussi de docteurs d’anciens, d’évangélistes . Ainsi une église bien constitué n’a pas de gourou!!!….

    • Pardonnez-moi, mais des pasteurs-gourous on en voit beaucoup aujourd’hui, et l’on ne voit guère de pasteurs-docteurs !
      Le Nouveau Testament ne parle pas de pasteurs, c’est une appellation non contrôlée.
      Le mot grec « poïmen » n’apparaît qu’une fois pour les hommes dans le NT dans l’épître aux Ephésiens.
      Et il concerne davantage un ministère itinérant pour maintenir l’unité, plutôt qu’un ministère sédentaire.
      Le vrai et le bon Pasteur c’est Jésus-Christ.
      Les bergers de l’Eglise sont les Anciens qui eux sont sédentaires.
      D’ailleurs l’apôtre Pierre qui aurait pu se parer de l’étiquette de Pasteur, dit qu’il est ancien comme eux !
      Il préférait garder le mot berger ou Pasteur pour son Seigneur !
      Il y aurait moins de dérives si dans les Assemblées, il y avait plusieurs Anciens (pas trop) qui prêchent. Et s’il y avait quelques frères ayant un ministère de pasteurs docteurs qui circulent entre les Assemblées pour que le cap soit gardé comme c’était le cas au début du Christianisme.
      Au lieu de cela chaque Pasteur est pape dans son Assemblée et ce n’est pas souhaitable !
      Que Dieu vous bénisse.

  4. Puisse cet exemple inciter les lecteurs d’Actu à incendier les ministères des oints-crétins et des mortadelledaillerdelaveulerie qui leur font avaler des couleuvres !

  5. Ce faux pasteur a eu ce qui lui pendait au nez: lynchage. Mais qui nous dit si ces gens ne feront pas d’amalgamme la prochaine fois et réduire en cendre les églises de Christ?

  6. C’est uniquement le côté spectaculaire (faire avaler des couleuvres ou autres reptiles à ses clients) qui fait que ce « pasteur » serait un faux?
    C’est comme si on disait de Nkurunziza, président au forceps de l’infortunée République du Burundi qu’il est un « faux président ».
    Ce serait un peu léger.
    Quel critère alors?

    • @ntjufen à l’école du Messie
      20 novembre 2015 • 18 h 34 min
      Quel critère alors?
      ____________
      Le Seigneur a parlé du: fruit
      Et il a scellé le sens de sa parole dans l’Esprit et dans la parabole.

      Dès lors beaucoup en parlent comme on parlerait sans révélation du « fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal » et sans savoir de quoi il s’agit bien évidemment.

      Mais comme il faut meubler les trous vides de la gruyère pastorale des grand(e)s apôtre(se)s et pasteur(e)s du système actuel, on invente une couleuvre pour faire plaisir aux ouailles de sorte que si on devait juger les assemblées françaises, par exemple, comme celle ci de l’Afrique, il ne resterait guère une qui ne brulerait tant le système est corrompu.

      Cependant il est plus facile de jeter la pierre à l’Afrique car « broyer le noir » semble être pour certain la clef spirituelle garantissant leur blancheur.

      Une dernière chose : eux jugeant seront aussi jugés au moins à la mesure de leur jugement car ils font bien pire, à la vue de tous, que ces « pasteurs africains ».

    • @ Shor L

      Pardon, mais j’ai une méfiance viscérale devant le discours de gens qui ont été à peu près normalement scolarisés et qui usent et mésusent jusqu’à la nausée de l’adjectif: »africain » à tout-va. Désolé, c’est là un raccourci inepte. Ce qui est centrafricain n’est pas zimbabwéen et ce qui est sud-africain est d’abord sud-africain !
      J’abhorre les discours vérolés de méprisation (le féminin est de rigueur ) qui mettent en parallèle un pays, la France, si grand et si beau soit-il, avec tout un continent: l’Afrique.
      Pa kriyé nèmpòt ki bitèn « afrikèn », kompè. L’Afrik sé on grap, on band (54) péyi. Tout bitin ki afrikèn tini on péyi! Ou kompwan? Mwen mèm, ou pé pa kriyé mwen sid-afrikèn! Pa vré a-w. Sé pa péyi’ an mwen. Ban mwen diw sa, Shor L : ou pa trinidadyen, ou pa on moun la barbad, ou pa on moun sènt lisi! Koumansé hélé tout bitèn évè non-a yo.
      Man té-ka pâlé dè « fo »: fo pastè. Kimafoutiésa?
      Faux sur quel critère? Qui traite tous les bricoleurs, les débrouillards d’EurAmérique de « faux » ouvriers quand ils s’égarent ?
      Un faux mangot n’est plus un mangot; un faux avocat n’est pas un avocat. Voilà mon questionnement, Misyé.

  7. Sur le coup j’ai cru que c’était des chrétiens (du moins se prétendant) qui avaient agis ainsi. Car certains sont capables de trouver cela très spirituel d’attaquer un faux pasteur prétextant que « c’est un faux donc on a le droit »

  8. — Hi, hi😉 ! Les africains nous donnent parfois de ces leçons…😆:mrgreen: !
    — L’Ancien Testament ne dit-il pas qu’il FAUT TUER le prophète qui annonce une fausse prophétie ? Or, dans le Nouveau Testament, nous devons TUER, non pas lui-même, mais son enseignement (le levain des Pharisiens) en le contre-disant en public !
    — Je crois que s’il arrivait la même chose en notre “douce France”, il y en aurait qui réfléchiraient à deux fois avant de se nommer “pasteurs” et “faire c** et chemise” avec la mère des prostituées : la religion catholique !
    — Sous prétexte qu’on a des lois qui nous gouvernent, on laisse faire… Mais quand “la moutarde va monter au Nez” de Dieu, là, rira bien qui rira le dernier ! Aucune loi ne pourra L’arrêter, Lui !
    — @ Bouncer :
    — Oui : l’homme récolte bien ce qu’il sème ! S’il sème la Bonne Parole, il sera richement béni en retour. Mais s’il sème des hérésies !?… Il récoltera le fruit empoisonné de ses propres hérésies ! Ça devrait en faire réfléchir quelques-uns sur ce blog…:-/ ! N’oubliez pas que c’est «ce qui sort de l’homme qui le souille, et non ce qu’il mange» !
    — Et puis… Est-ce que les infidèles brûlaient des bâtiments quand ils persécutaient les Disciples de Jésus au début de l’Église de Christ ? Ils n’avaient PAS de bâtiments assez grands pour contenir tout le monde ! Alors, qu’est-ce que le bâtiment vient faire là-dedans ? À part abriter les gens de la pluie ou du soleil, il ne participe aucunement à l’Adoration du Dieu Vivant car ce sont les Disciples qui L’adorent, pas les pierres et le bois !
    — Quand Saul de Tarse entrait chez les Disciples pour les jeter en prison, la Bible rapporte-t-elle qu’il ait détruit leur maison après ? Ce n’est pas en détruisant un bâtiment qu’on arrêtera les faux ministères de faux christs, mais en contre-disant leurs enseignements publiquement par «l’Épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu» !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • « Les africains nous donnent parfois de ces leçons »…

      Et vous, Hervé, qu’êtes-vous si vous n’êtes pas « africain »?

    • — C’est vrai que l’île de la Réunion est plus proche de l’Afrique que de la France ! Mais de là à nous prendre, nous, Français, pour des “zafwicains”…:-/, il y a une sacrée marge ! Il va falloir sérieusement réviser tes livres de géographie, NTJufen : depuis 1946, la Réunion est un département français, exactement comme la Corse, qui est aussi un département d’outre-mer (ou même deux !), étant donné qu’elle est séparée du “continent” par la mer !
      — Côté variabilité de couleur de peaux, je crois que la France métropolitaine est en train de se “barioler” de plus en plus : nous avons ici des “Indiens d’Inde”, des Malgaches, des Comoriens, des Africains, des Européens, des Chinois… N’y a-t-il pas ces ethnies, en France, et même des Arabes en plus ? Regarde bien ! Et dis-moi s’il existe des Français de pure souche gauloise, s’il y en a encore !?…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  9. Shalom a tous!
    Le temps est vraiment proche et plus que proche, courons tous et vite a la repentance et à la sanctification qui sens elle, aucun de nous ne verra la face de Dieu. ; Hébreux 12-14 et Jean 13-34 ; demande de nous aimez les uns, les autres comme Dieu nous ai aimés et Apocalypses 3-19 ; dis repent-toi , v 20 je me tiens a la porte et frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi, ne soyez pas distrais? Car j’ai visité les cieux et L’enfer attend tous ceux qui ne marche pas selon les préceptes de Dieu et ceci sens distinction de race, ou encore de religion, car nous sommes tous pareil devant Dieu. Et sur google tu l’a les vidéo et les livres aussi, et sur le site : http://www.secoursetsolidarite.com.
    Dieu vous aimes tous sens exception.

    • Il n’empêche que même en France, il faut toujours vérifier dans les Ecritures si ce qui nous est prêché est conforme à la Parole. Car il me semble que certains « pasteurisés » font avaler des couleuvres à leurs ouailles !
      Il faut remarquer que certains exhortent les chrétiens en leur parlant d’un Dieu extérieur… cela c’est Laodicée, là où il est en dehors de l’Eglise et en dehors des coeurs !

      Le Dieu des chrétiens fidèles est un Dieu intérieur !
      Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
      Que Dieu vous bénisse !

    • — @ sergio3 :
      „„Car il me semble que certains « pasteurisés » font avaler des couleuvres à leurs ouailles !““
      — Bé, vu certaines fausses doctrines, je crois même qu’ils leur font plutôt avaler des anacondas et des pythons de quelques mètres😀:mrgreen:😆 !!! Plutôt groôôôsssses, les “couleuvres” !

  10. « Le Dieu des chrétiens fidèles est un Dieu intérieur ! »

    Depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, le mot chrétien est accompagné d’un adjectif qualificatif plus ou moins épicé : fidèle (pr +) ou infidèle (pr -). Mais ce dernier n’est pas souvent employé. Quand le chrétien est infidèle, on ne dit rien. Pour le chrétien sérieux, on ajoute fidèle.

    Pourquoi ne pas dire :

    ……………..((le Nouveau né en Christ, ou né d’En-haut , ou disciple ; ce sont eux que « sergio3 » s’efforce ……………….d’appeler « des chrétiens fidèles ». Eh bien dites tout simplement :
    ……………… « Le Dieu des .disciples de Jésus est intérieur: »))

    Abandonnons l’argot ! Utilisons plutôt, dans notre langage, le vocabulaire que Christ nous a enseigné.
    Avec un peu de rappel, nous y arrivons.
    Donnons à César ce qui est à César, et à Jésus ce qui est à Jésus.

    • — Surtout que le mot “chrétien” n’est utilisé que 3 fois dans tout le Nouveau Testament, mais ce sont les incrédules qui ont donné ce “sobriquet” aux croyants pour se moquer d’eux !
      — Mais le mot “disciple”, lui, au singulier, est employé 28 fois et au pluriel, 240 fois, uniquement dans le Nouveau Testament (Ostervald) !
      — Et,O_o d’après ce que je constate “de visu” sur ce blog, je rencontre beaucoup de “chrétiens”, mais fort peu de “disciples”:-/ !o_O
      — Donc, être simplement “chrétien” n’est pas une référence : les catholiques, qui ne sont PAS sauvés et ne se sont PAS repentis se disent “chrétiens”, eux aussi ! Mais pour ce qui est de prendre Christ au mot et de mettre Ses Paroles en pratique…:-/ y’a plus personne !
      — Je divague ? Cherchez bien…

Rétroliens

  1. Une foule brûle l’église du faux pasteur qui faisait manger des serpents à ses fidèles ! | ON EN PARLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :