«Moins de christianisme, plus de laïcisme, la pire réponse aux attentats»

L’abbé Pierre-Hervé Grosjean réagit aux recommandations sur la laïcité de l’Association des maires de France. L’abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de Saint Cyr l’Ecole, est Secrétaire Général de la Commission «Ethique et Politique» du Diocèse de Versailles.

Notre pays vient d’être marqué par les attentats les plus dramatiques de son histoire. Les barbares de l’Etat Islamique ont déclaré la guerre à la France. Ils rassemblent dans une même haine notre culture, notre liberté, notre art de vivre, notre démocratie… mais aussi, si nous prenons le temps de lire leur revendication, la foi chrétienne qui est indissociable de l’histoire et de l’identité de notre pays. Paris, «capitale qui porte la bannière de la croix en Europe» était visée, au cœur d’un pays de «croisés». Les mots sont clairs.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

237 réponses

  1. Monsieur François Claude Pierre René Baroin est le fils de Michel Baroin (haut fonctionnaire, homme d’affaires, grand maître du Grand Orient de France en 1977-1978

    Tout est dit :
    J’ai un beau frère médecin et maire qui fait parti de cette association (Les maires de France).
    Cette association fait du bon travail ……défend des causes pour la famille, les enfants etc etc etc
    Ne leur demandez pas d’avoir votre vison des choses, ils sont laïques et fières de l’être.

    Et je pense à cette position de Jésus face à César : Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ;

    Pourquoi Jésus à donner cette parole ? Il était question de l’impôt prélevé par César .

    Conclusion sommaire : Ne mélangeons pas le laïque avec le religieux, chacun sa place pour mener une action .

    Jésus n’est pas venu pour sauver un état , mais pour sauver des âmes et transformer des cœurs …car c’est par cette transformation identitaire que l’état peut changer de visage.

    Seulement vous remarquerez que Jésus n’a pas chercher à changer le cœur de Pilate (sous entendu César) Il avait certainement ses raisons .

    Aussi faire un procès aux franc- maçons n’est pas la solution . La solution c’est de vivre en chacun de nous la présence du Seigneur qui devrait normalement se faire connaître par nos comportements et le fruit que nous portons .

    Mais là , l’église est loin d’être un exemple christique pour engager des gens instruits et brillants à reconnaître que le Chrétien à quelque chose de plus qu’eux .

    Voilà le défit à relever mes bien chers frères, mes bien chers sœurs😉

    • Vous demandez aux chrétiens de ne pas mélanger le religieux et le politique, mais c’est le politique qui se mêle du religieux au lieu de s’occuper de ses fesses !

      Monsieur l’abbé a bien raison : systématiquement, quand des musulmans commettent un attentat, on redéfinit la liberté religieuse… de tous !! Tout ça pour ne pas « stigmatiser les musulmans », tout comme après « Tous Charlot » on a mis des flics et des militaires devant des mosquées, paraît-il pour les protéger ! Mon c…, oui ! Juste de la communication pour éviter de nommer le problème qu’est l’islam radical… Pendant ce temps, une église a échappé de peu à un attentat (pour celui qui ne voit pas d’attentat contre les églises, fallait suivre l’actualité, on en a pas mal parlé)… Comme maintenant hollande refuse de nommer l’islamisme et insiste sur « Des Français ont assassiné des Français ! »…

      Que l’État s’occupe de ses missions régaliennes, qu’il s’occupe de fournir du matos à l’armée, et qu’il nous foute la paix ! Un ancien président a répondu à un conseiller gauchiste nommé Chirac : « Arrêtez d’emmerder les Français ! » quand celui-ci lui a présenté des propositions de décrets. Les élus n’ont pas à contrôler la vie des gens, on les emm.. !

      Il faudra bien que l’armée renverse tout ça un jour… Et ensuite, qu’on érige des tribunaux populaires ou militaires.

    • Maxime
      20 novembre 2015 • 17 h 37 min

      Maxime le nouvel ordre mondial a besoin des musulmans pour établir ses projets .

      Qui se cache derrière les attentats du vendredi 13 ?

    • Ah oui une bonne dictature militaire , la Terreur et de des purges , il n’y a que ça de vrai!
      Les Pinochet et autre Franco ont certes beaucoup à nous apprendre sur l’ordre et la morale:

    • Pinochet ? Il a tout de même évité qu’Allende fasse trop de bêtises, non ?

      Je ne parle pas de dictature militaire, j’ai même mentionné les tribunaux populaires. Je ne suis pas pour une junte, ça va pas ? L’armée est au service du peuple, pas de la clique qui nous gouverne, et si le peuple est menacée par les politiques de la clique, l’armée devrait pouvoir choisir le peuple… Mais on fait tourner les chefs de régiment depuis une cinquantaine d’années pour éviter les coups d’État.

      Il n’y a actuellement que l’armée qui soit capable de rendre le pouvoir au peuple.

      Ai-je parlé de Terreur ? Non, une justice saine, sans gauchisme, avec les sanctions appropriées. La haute trahison mérite d’être châtiée !

    • Vous croyez que les militaires réussiront suite à un coup d’état là ou le politique civil et élu du peuple a échoué? Mais quelles leçons tirez vous donc de l’histoire? Comment peut on encore croire que ceux qui s’empareront du pouvoir par les armes n’abuseront pas de ce pouvoir par la force de ces mêmes armes sous prétexte de nous protéger?

    • Ah oui, Robert, c’est vrai que ça a toujours échoué… Les militaires sont d’horribles fachos en puissance, ils croquent systématiquement la démocratie. Quand bien même un coup d’État devrait déboucher sur une dictature militaire, je la préférerais à ce qu’on nous sort en ce moment, l’immonde politique euromondiocosmopolitopro-islam (votre président qui refuse de nommer l’islamisme parce qu’il y a un électorat musulman d’une part et parce qu’il ne faut pas vexer les Saoudiens d’autre part même s’ils nous tapent dessus). Quand il est question de survie, on peut suspendre la démocratie pour un temps (de toute façon, le peuple est con, la preuve : il est déjà à plus de 70% dans les bras de ceux dont la nullité a favorisé ces attentats… et l’armée qui n’a pas de but électoraliste est la seule à garder la tête froide, ou l’une des seules) afin de sauver la nation avant de rendre les clés au peuple.

      Les traîtres à la patrie, ça mérite d’être fusillé, point barre. Si vous avez un problème avec ça, vous avez un problème avec l’idée de justice. Il n’y a pas si longtemps, on trouvait normal de punir les traîtres, mais la télé a lobotomisé les gens avec les prétendus bons sentiments. A la justice militaire ou populaire de définir les peines, de qualifier les crimes et de dire qui mérite quoi ! Êtes-vous sûr que votre Bible s’y oppose ? Vous seriez surpris en la lisant.

    • Puisque vous parlez de Franco, manifestement sans rien y connaître, vous supposez sans doute que les socialistes espagnols étaient respectueux de la démocratie libérale ? Et il n’y a pas besoin d’être franquiste pour vous poser la question, je ne le suis pas, mais le parti pris contre Franco sans dénoncer les crimes des socialistes, c’est méconnaître les faits. Vous me direz peut-être que votre réponse concerne mon propos sur les militaires, mais la mienne vous signifie que les civils peuvent être pires que ce que vous imaginez.

      Exécution de prêtres et de sœurs, charniers d’opposants… Ils étaient beaux ceux qu’avaient renversé Franco.

      Quant à Allende, c’est le même genre de truc que Mandela, on vénère sans rien en savoir.

    • colombe n’a rien compris au christianisme et ne s’est pas encore aperçu que Jésus donnait des leçons de politique (faire du bien à son ennemi, beaucoup plus à ses frères, la femme adultère, le roi quand il reviendra qui fera mourir ceux qui lui ont résisté, le serviteur impitoyable, etc…)
      L’ancien testament donne lui aussi de très nombreuses leçons de politique :
      Le voleur doit rendre au double, sauf vol d’animaux où c’est le quadruple, et l’esclavage s’il ne peut payer.
      Les coucheries homos et animales punies de mort.
      L’étranger est soumis au Dieu du pays.
      le repos du sabbat (Ex 20 :10, 2 :12 ; Deut 5 :14 ; Lév 16 :29)
      pour le blasphème (Lév 24 :16 = peine de mort)
      pour l’homicide (Lév 24 :17 = peine de mort)
      pour le culte de Moloc (Lév 20 :2 = peine de mort)
      pour acte impudent, outrage à l’Eternel (Nb 15 :30 = retranché)
      Interdit à l’étranger :
      De s’approcher du sacerdoce (Nb 3 :10 ;38 ; 18 :7 = peine de mort)
      d’acheter une juive (Ex 21 :8)
      D’être roi (Deut 17 :15)
      D’épouser une veuve juive sans enfants (Deut 25 :5)
      Ainsi donc si la France était menée par des chrétiens avec des lois chrétiennes, les étrangers seraient obligatoirement dans la soumission au Dieu du Pays et le respecteraient sous peine de mort.
      Combien en resterait-il ?

    • « L’AMF insiste par ailleurs pour que les élus adoptent une neutralité personnelle radicale lors des offices religieux (p.14). Un élu qui fait le signe de croix ferait donc trembler la république? »

      C’est fort de café, mais ça a aussi du bon ! Lors des obsèques de l’Abbé Pierre, ils étaient tous là, les politiciens à communier, l’archevêque aurait dû refuser : divorcés-remariés, ceux qui vivent en cucubinage, partisans de l’avortement… Tous, ils étaient tous là !! La conférence des évêques n’a pas dénoncé cette atteinte à la doctrine catholique ! Un prétendu chrétien comme Bayrou ne devrait pas pouvoir communier du fait de son soutien implicite au mariage homo et sa position lâche sur la parentalité homo !

      Que reste-t-il comme bons évêques en France ? Mgr Aillet, Mgr Cattenoz et Mgr Rey. Les autres pourraient aller aux dîner du crif, du cnef et de la fpf, ils pontifieraient tous la même bienpensance. Mgr Vingt-Trois est le moins catholique de tous avec Mgr Turck.

    • CDAT: Completement D’accord Avec Toi!

      F.D.F.V.F.L.G. (Essaie de deviner…🙂 )

    • Waaaaaa , sous peine de mort carrément !!!! alors où serait la différence avec les extrémistes que nous voulons combattre ??????

    • @cocoricolombinette
      « Voilà le défit à relever mes bien chers frères, mes bien chers sœurs ;) »
      … et le vôtre, dans quelques vies futures, d’arriver à passer le certificat d’études primaires… pas gagné…

    • La peine de mort est une peine extrême, et alors ? Vous trouvez vraiment que c’est la même chose que les attentats ? Dites-moi, Catherine, votre Bible a-t-elle des versets qui manquent concernant la peine de mort ? Ou alors est-ce une Bible extrémiste ?

      Alors, les militaires, eux, on peut jouer avec leurs vies pour faire le con un peu partout dans le monde (ils s’engagent, certes, mais entre vouloir défendre son pays et être un pion pour les abrutis, il y a une différence), mais il ne faudrait pas demander des comptes sur leurs vies aux dirigeants ? La population peut claquer dans les attentats mais il ne faudrait pas demander des comptes aux dirigeants quand ces attentats auraient pu être évités mais que leur dogmatisme de merde, leurs postures et gesticulations médiatiques nous ont privé de les prévenir ?

      Les traîtres à la patrie doivent être châtiés, et je souhaite que la peine de mort fasse partie de l’arsenal pénal. Les traîtres, ça se passe par les armes, point barre ! Si cela dérange votre bienpensance socialoévangélique, tant pis !

    • J’ai toujours été contre la peine de mort , avant même d’être vraiment engagée dans la foi chrétienne , autant je trouve qu’en France il y a trop de peine de sûreté alors qu’en Amérique vous avez des personnes qui ont 160 ans de prison , parfois plus , mais bon plus de 160 ans ça ne change pas grand chose en fait , et là je suis totalement d’accord « tu as pris la vie de quelqu’un volontairement , sauvagement tu ne ressors jamais de prison » , ça oui moi je le souhaite , mais je ne serai jamais pour la peine de mort , désolée également si ça froisse votre raisonnement mais c’est comme ça , alors inutile d’essayer de me « convertir » à la peine de mort vous perdriez votre temps . Je sais je peux être très ch….e mais c’est comme ça

    • @C Bunel
      Les lois pénitentiaires en France sont une pure parodie, parce que la pression des syndicats de matons fait qu’aune peine n’est réellement appliquée, et qu’on ne prononce jamais de sentence perpétuelle, pour la simple raison qu’un gars certain de ne jamais sortir devient potentiellement très dangereux pour son environnement, et que lesdits matons veulent partir à la retraite à 50 ans, selon leur statut particulier, à peu près en état de marche.
      La logique américaine est totalement opposée : ce n’est pas l’agresseur qui est considéré comme une victime, comme un certain discours le ressasse depuis des lustres ; par ailleurs, on applique, à tort ou à raison, ce qui est un autre débat, un système de réclusion faisant penser aux villes de refuge bibliques : si tu en sors, on te tue. Les matons n’y ont aucune raison de copiner avec les criminels, comme cela se passe en France, où l’alcool, le shit, les téléphones, circulent au grand jour, arrondissant les fins de mois et faisant baisser la tension, dans le cas du chichon.
      Autre détail entre les régimes, tous les détenus de France, sans exception, sont innocents. Au moins à leurs yeux.

    • Avec des arguments comme celui de Catherine, les Alliés n’auraient pas combattu Hitler : ne tuons pas, nous ne vaudrions pas mieux que lui !

    • Maxime , ne vous est il pas arrivé de trouver qu’une loi était injuste , je crois que ça nous est tous arrivé , alors si on conteste cette loi on serait puni de peine de mort , ou bien quelqu’un qui est athée dira , parfois des choses contre Dieu à la limite de la moquerie ce qui pourrait être considéré comme un blasphème pour un chrétien mais pour l’athée ça n’en est pas un puisqu’il ne croit pas , donc selon la personne qui a écrit le commentaire auquel je répondais ,celui qui fera ça sera puni également de la peine de mort , donc privation totale de liberté de penser contre ce que dit le chrétien , moi même qui suis chrétienne je respecte ceux qui ne croient pas et je prie pour eux en espérant qu’un jour il feront la même expérience que tout chrétien a pu faire, mais je ne l’empêcherais jamais de s’exprimer car ça ne servirait à rien , d’où mon commentaire : dans ces cas là nous ne valons pas mieux que ceux que nous combattons . Rien à voir avec une période de guerre

    • D’autre part , Maxime il y a une sacré différence entre quelqu’un qui va se défendre parce qu’il ne faire autrement et la peine de mort

    • Fildetrame
      22 novembre 2015 • 8 h 48 mi

      Vous c’est le certificat de couardise…. vous pouvez vous tenir avec Judas .

    • « Ainsi donc si la France était menée par des chrétiens avec des lois chrétiennes, les étrangers seraient obligatoirement dans la soumission au Dieu du Pays et le respecteraient sous peine de mort.
      Combien en resterait-il ? »

      OU quand l’Amour du Christ nous presse!
      Daniel s’il avait été de ceux qui avaient trainés la femme prise en flagrant délit d’adultère devant le Seigneur aurait appliqué La Loi de Dieu sans se soucier un instant de la condition essentielle qu’IL soulevait pour l’application de la sentence de mort.

    • Robert M.
      23 novembre 2015 • 12 h 58 min

      (A encore une erreur qui va faire bondir : Le défi à relever ! excusez moi )

      Robert, je remarque l’a-propos de votre intelligent com …

      Quand au mépris comme réponse de O’fil cassé , il en dit long sur les fondements de sa stratégie pour servir .

    • Tous ces biens pensants, Catherine Bunel, Robert M., ont déchiré des pages de leur bible, notamment celle où un grand homme prononce sa sentence : « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence. » (Lc 19 :27)

    • IL vaut certes mieux penser au bien que mal penser Daniel, compatir plutôt que condamner, faire grâce comme il nous a été fait grâce, témoigner du grand Amour de notre Dieu qui est entre LA FOI ET L’ESPERANCE , ce qu’il y a de plus grand et qui demeurera.
      Je ne parle pas ici de ne pas juger les crimes odieux perpétrés sous notre beau ciel contre une jeunesse insouciante quoique leurs auteurs si peu effrayés par « la peine de mort » se la sont infligés eux-mêmes comme une fin glorieuse propre à leur assurer largement l’entrée du paradis d’Allah dévoyant ainsi ce que le martyr signifie vraiment.

    • Catherine, vous mélangez tout, et en plus vous négligez ce que dit votre Bible sur la peine de mort… Rien ne vous empêche d’être contre, mais ne venez pas dire que la Bible est contre. Même un athée vous prouvera le contraire.

      Daniel, je me demande ce que les croyants qui comparent la peine de mort avec la barbarie des islamistes ont compris : dans un cas l’État est légitimé à sanctionner au besoin en exécutant, dans un autre ce sont des sauvages qui tuent à volonté. Ce n’est pas parce que l’État peut abuser de la peine de mort qu’elle est en soi immorale, la Bible de Catherine dit que la peine de mort est tolérée quand c’est pour le bien. La peine de mort est une prérogative de l’État, et quand elle est bien appliquée, il est impossible de dire qu’elle s’oppose à la Bible sauf si la Bible de Catherine a des pages arrachées.

      Au fait, Catherine, c’est Saint Paul qui l’a dit !

    • C’est Saint Paul qui a dit quoi Maxime ???

    • Je n’essaie pas de changer votre avis, j’aurais bien du mal… puisque vous n’avez pas compris ce que je disais, Catherine !
      La seule chose que vous opposez à votre Bible, c’est « Moi je suis pas d’accord ! », et ça, ce n’est pas sérieux comme objection. Vous avez la liberté d’être contre mais ne venez pas dire que c’est un argument ! Si vous voulez prouver que votre Dieu est contre la peine de mort alors il vous faut montrer votre Bible…
      Et tous ces généraux catholiques sous les ordres de qui des militaires tuent, c’est diabolique ?

    • Maxime , quand nous lisons l’ancien testament , et j’en ai parlé d’ailleurs ressemant , il est certain que la peine de mort était appliquée , mais il est écrit que Dieu a tant aimé son peuple qu’il a envoyé Jésus mourir à la croix pour nous afin que nous ayons le pardon de nos péchés . J’aime passionnément toute la bible mais j’aime particulièrement le message de Christ qui représente la Grâce et Christ nous enseigne a ne pas tuer tout simplement

    • @ C Bunel
      « et Christ nous enseigne a ne pas tuer tout simplement »
      Dans quel évangile ? Je n’ai jamais rien lu de tel, pour ma part, mais ça doit encore être un coup du gang des fausses bibles. Faut-il qu’il y ait des gens qui n’ont rien à faire pour arracher bible par bible les pages qui les dérangent : on m’a cité le cas d’un exemplaire qui n’avait gardé qu’une citation de Saint Augustin, et encore, tronquée : « fais ce que tu veux », dont Rabelais fit la devise de Thélème…

    • Fil , tout dernièrement j’ai eu à cœur de relire les évangiles et tout le nouveau testament et ça fait un bien fou car j’ai redécouvert des choses que je connaissais mais qu’à ma grande honte j’avais oublié , ou j’ai découvert des choses que je n’avais pas assez assimilées , je recommande à tous les chrétiens de le faire et même avec plusieurs traductions c’est encore mieux

    • @Maxime, Le problème de la peine de mort (qui n’est pas anti-Biblique) c’est le processus judiciaire qui y conduit, la culpabilité du criminel présumé doit être prouvée avec certitude et sa défense assurée avec les meilleurs moyens et c’est en cela que le système pèche, aux Etats Unis depuis des années et surtout depuis l’utilisation des tests ADN beaucoup de condamnés à mort en attente dans le « fameux » couloir du même nom ont été innocentés suite à des contres enquêtes qui ont prouvées leur innocence; Pourtant ces personnes furent jugées par des jurys populaires, en leur âme et conscience et sur la base des preuves récoltées par les autorités policières.
      La forte présomption de culpabilité ne fait pas nécessairement la culpabilité mais il y a aussi des bien sûr des cas ou les preuves de culpabilité sont irréfutables et les témoignages incontestables, mais pour mettre à mort un tueur il vaut mieux être certain de la nature préméditée et parfaitement injuste de son crime.

      La peine de mort est irréparable, certains sont restés emprisonnés durant 20 ans avant son exécution alors qu’ils avaient été condamnés à tort et qu’ils n’avaient pas bénéficiés souvent des moyens pour faire établir une contre enquête sérieuse confirmant cette morale du fabuliste:

      « Selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de court vous feront blanc ou noir »

      La Bible insiste surtout sur une justice sans compromis, équitable et transparente qui ne favorise pas le pauvre au détriment du riche, qui ne condamne pas l’innocent et ne dédouane pas le coupable.

    • @Robert M
      « les jugements de court »
      Certes, depuis Epiménide, on sait que les poètes sont un peu prophètes ; mais de là à considérer que le père La Pompe avait préfiguré la guillotine, vous y allez un peu fort…
      Rien à ajouter à votre com, cela dit. Concis, mesuré, nourri, bref, édifiant.

    • Catherine, je ne vous ai pas parlé de l’ancien testament mais de Saint Paul.
      Je ne vois pas le rapport entre le Christ et la peine de mort puisqu’il n’est pas venu supprimer la justice terrestre ! Sinon, ouvrez aussi les prisons…
      Vraiment, vous ne savez pas ce qu’a dit Saint Paul?

    • Oui Maxime je sais très bien ce qu’a dit Paul mais je sais surtout ce qu’a dit celui qui doit être mon modèle je veux parler de Jésus bien sûr

    • Fildurasoir, d’accord avec vous !

    • Ouais, ouais, Catherine, c’est ça, vous saviez ce que dit le nouveau testament !! Quand je vous dit que Saint Paul justifie la peine de mort, vous me demandez ce que dit l’apôtre, puis vous m’objectez que l’ancien testament ne compte plus vu que Jésus est venu, pour ensuite faire dire au Christ ce qu’il n’a jamais dit…

      Et maintenant, en bonne chrétienne qui prend ce qui lui plaît dans sa Bible, vous osez prétendre que le Christ était contre la peine de mort et que donc vous préférez suivre sa parole que celle de Saint Paul… Vous vous foutez de qui là ? Sortez-moi vos versets du Christ qui dit de « ne pas tuer tout simplement » (et je ne parle pas que de la peine de mort)…

      En fait, vous l’avez montré, vos avez votre opinion sur la peine de mort et vous voulez absolument que la Bible adhère à votre opinion, quitte à dire que ce qu’a dit Paul importe peu pour vous si cela ne va pas dans le sens de vos idées, idées que vous justifiez en les attribuant au Christ… Votre Christ bricolé dans votre garage devant « Plus belle la vie » ou une autre source intellectuelle du même genre, il est bizarrement opposé au Christ de la Bible. Alors, comme pour Paul, le Christ aussi vous allez ne pas en tenir compte ?

    • Robert, vous me répondez mais m’avez-vous lu ? Je dis qu’en matière politique, les crimes de trahison sont manifestes : quand on détruit la souveraineté du pays, quand on ne veux pas le protéger, c’est manifeste. Donc la question de la preuve par l’ADN ou autre, ça n’a rien à voir ici.

    • @Maxime, la corruption gangrène les hommes de pouvoir depuis que les hommes de pouvoir existent, vous aspirez à une sorte de grand nettoyage chez nos élites par l’apparition d’autres hommes plus à même de rendre aux peuples leur souveraineté mais vous oubliez une des vérités fondamentale exprimée dans la Bible « c’est que tous les systèmes du monde sont corrompus par essence » et que par voie de conséquence toute révolution vous ramènera au point d’où vous êtes parti.

      Le pouvoir corrompt parce que le cœur de l’homme est ouvert à la corruption, il n’y eut jamais depuis la « chute » de l’homme de véritable liberté « car on est esclave de ce qui a triomphé de soit » et ce celui qui commet le Péché est esclave du Péché »; Toutes nos politiques son vouées à l’échec à plus ou moins long terme, il n’y a pas d’empires qui ne se soient effondrés, pourquoi? Parce qu’ils sont fondés sur l’idée erronée que l’homme peut se sauver lui-même ou forger son propre bonheur. Vous demandez que soit jugée la trahison de nos « élites » comme furent jugés et condamnés tous ceux qui « trahirent les idéaux » de la Révolution Française en son temps, mais ces juges qui se lèveront demain qui vous dit qu’eux-mêmes ne seront pas les fossoyeurs des idéaux de ceux qui les ont élevés?
      Pourquoi Lénine a t-il enfanté Staline?

    • @Robert M
      « Pourquoi Lénine a t-il enfanté Staline? »
      Exactement pour la même raison que les incorruptibles de 1792 en vinrent rapidement, et très logiquement, à s’entretuer, puisqu’ils ne pouvaient en aucun cas être plus purs que purs.

    • Mais où donc avez-vous lu que j’exigeais de la pureté en politique, moi qui suis partisan de la realpolitik ? Je parle de trahison, je ne parle pas d’échec… Pourquoi faudrait-il fusiller quelqu’un qui échoue ? Je parle de trahison, et de rien d’autre, pas de pureté, pas d’échec… Un traître pourrait réussir, mais il mériterait tout de même d’être passé par les armes !

      Ceux qui touchent à l’identité française, à la souveraineté française, affaiblissent notre armée et nous exposent à un grand danger, ils méritent d’être jugés et s’il le faut exécutés. Après, le choix est vaste : guillotine, piqûre, balles ou corde, poison, que sais-je encore… C’est trop facile de jouer avec la vie de la France, de ses militaires et de ne pas rendre de comptes…

      Encore une fois, est-ce que vos Bibles empêchent de condamner à mort ? Non. Les traîtres méritent-ils d’encourir jusqu’à la peine de mort ? Oui. On devrait même envoyer ces salopards en première ligne lors des conflits, pas le 13e RDP ou d’autres, non eux. Ils chieraient, comme des éléphants, sur eux-mêmes !

  2. Si j’ai bien compris les évènements qui se produiront lors du retour du Seigneur, les armées qui combattront Contre Jérusalem seront anéanties de manière terrible comme le dit le prophète Zacharie au ch.14. Mais cela est à mettre en parallèle avec le ch.38 d’Ezéchiel. Par contre la chapitre 39 d’Ezéchiel serait plus à mettre en parallèle avec les chapitres 18 et 19 de l’Apocalypse. Il se peut que je me trompe. Mais le retour du Seigneur sera terrible pour tous les peuples de la terre.

    • Alain Dumont
      20 novembre 2015 • 17 h 42 min

      Il faut accepter qu’il nous faut passer par là , car c’est Dieu qui réglera le problème en convoquant toutes les nations au moyen orient .

      Nous, nous devons nous tenir dans l’adoration pour libérer les anges de l’Éternel des armées pour combattre avec des armes spirituelles , c’est là que nous devons nous tenir.

      Apocalypse 15

    • @Alain Dumont
      20 novembre 2015 • 17 h 42 min
      _____________
      Il y a Sara et Agar.
      Ne faites pas de Agar et de ses fils l’objet de l’affection de votre cœur.

  3. « Loin de cette idéologie, les Français, croyants ou non, veulent plus que jamais redécouvrir cette culture et ces racines qui les rassemblent, fondent leur unité, continuent de construire la France. »

    Moi je vous dit que dans une société où l’athéisme prévaut, on est tenté de rejeter Dieu et de mettre toutes les religions dans le même sac et, pourquoi pas, s’en débarasser. Sinon, pour ne pas froisser les musulmans et dans un soucis d’égalité, on va supprimer tout signe religieux (surtout chrétien) dans les lieux publics ce qui est fait depuis un moment.

    Bientôt, le prosélytisme dans la rue sera interdit vous verrez.

    • Jésus Christ est gravé dans notre cœur, alors les signes religieux on peut s’en soustraire, d’autre part il nous attend bien plus que ça parce que la France sera persécutée.

  4. Nous musulmans on croit à jésus e qu’il est le Messi, aussi a ça naissance miraculeuse e son retour sur terre . Pas d’amalgame avec les aposta de daesh svp.

    • Aberkane
      20 novembre 2015 • 18 h 49 min

      Alors sers-le et arrêtez de persécuter avec l’Islam les juifs et les chrétiens…..car nous qui servons le Dieu révélé aux juifs 1erment et son Fils révélé aux nations qui étaient sans Dieu , nous ne vous persécutons pas, bien au contraire, nous partageons nos biens avec vous !!!!

    • Voici pour les musulmans :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)

      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

    • Aberkane vous êtes un faux musulman alors car tout musulman considère Jésus comme un prophète et non comme LE MESSIE. Les musulmans ne croient pas aux miracles comme nous chrétiens, l’entendons et ne croient pas en sa résurrection puisqu’ils ne croient pas en sa mort. Je crois cependant qu’il y a une sacrée différence entre un musulman et Daesh, heureusement sinon on fait fermer toutes les mosquées en France.

    • Extrait du commentaire de bouncer du 21 novembre 2015 • 14 h 41 min
      adressé à Aberkane :

      vous êtes un faux musulman alors car tout musulman considère Jésus
      comme un prophète et non comme LE MESSIE.

      Réponse de Georges Parolier :

      L’ignorance n’excuse pas tout… en effet :vous auriez pu vérifier
      votre affirmation, sur internet, avant de réponde à Aberkane :

      Car les Musulmans croient que Jésus est un très grand prophète,
      né de la Vierge Marie , mais qu’il n’est pas le fils unique de Dieu.

    • Complément de réponse au commentaire de bouncer du 21 novembre 2015 • 14 h 41 min

      et bien entendu les Musulmans croient aussi que Jésus est le Messie
      (vérifiez donc par vous même avant de braire)

    • Par ailleurs, non seulement les Musulmans croient que Jésus faisait des miracles
      mais ils attribuent à Jésus des miracles qui ne sont pas, bien entendu,
      mentionnés par les évangélistes
      (exemple : Jésus étant enfant aurait confectionné un oiseau en argile,
      puis il lui aurait soufflé dessus et l’oiseau se serait envolé)

      a contrario : Mahomet reconnait dans le Coran ne pas avoir comme Jésus
      le pouvoir et le don de faire des miracles.

      Extrait du Coran :
      « Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi
      Mon bienfait sur toi et sur ta mère
      quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
      Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr.
      Je t’enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l’évangile !
      Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission;
      puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.
      Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux.
      Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts ».

  5. L’abbé Grosjean défend avec brio la France catholique de Clovis et de Jeanne d’Arc ; son article attire déjà plus de 500 commentaires dans le Figaro ! Voilà qui montre bien que le terreau chrétien n’a pas entièrement été érodé de la carte.

    Mais pourra-t-il rivaliser avec la France évangélique de TitiCop et de MofettedAssezdelaVesserie, quand sur Actu leurs noms génèrent près de 1200 commentaires ? Voilà qui montre bien que les panpans ont pris le dessus. Le Cnef peut se réjouir.

    • Mon pauvre Petitjean, les évangéliques croient que la France n’est devenue chrétienne que depuis Luther et qu’il ne s’est rien passé avant qui soit digne d’être relevé. En cela, ils se mettent une poutre dans l’oeil et ils ne s’en aperçoivent même pas.

    • @Mon pauvre Pignard,

      Il n’est plus temps pour vous de feuilleter tendrement pour la mille-et-unième fois votre manuel illustré de l’Histoire de France que vous avez gardé depuis le CE2, mais il nous faut choisir aujourd’hui entre la plume de poule ou celle de dinde. Thanksgiving approchant, je pense que nous penchons pour la seconde, d’autant qu’au contact de l’asphalte chaud le duvet de dinde exhale un fumet particulièrement répugnant.

      La seule Une de l’actualité qui pourrait éventuellement vous sauver du baril de goudron serait une explosion nucléaire en plein Paris ; on en rêve ardemment sur le blog de MAV. Hélas, vous savez bien que les prédictions y sont régulièrement fausses, il faut vous résigner. Courage !

    • @Pignard,

      Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde. Que Paris soit détruite par une soudaine catastrophe, comme l’ont été Sodome et Gomorrhe, Pompéi, Ys ou l’Atlantide, n’a rien d’impossible en soi. Mais lorsqu’on vous reprend sur ce forum à propos de vos fausses prophéties, çà n’est pas pour vous faire remarquer qu’elles étaient absurdes (même si de fait les vôtres le sont), mais pour vous alarmer sur votre manque de sanctification, sans laquelle personne le Seigneur.

      Le désir vaniteux d’avoir fait une prophétie qui tombe juste est le symptôme certain d’un égo qui mène toujours la personne. Comme vous ne pouvez pas devenir célèbre et reconnu dans le buzz évangélico-pastoral avec un Ph. D. ou un bouquin bien écrit, il ne vous reste qu’à acheter un minable billet à la loterie des catastrophes annoncées, espérant avoir tiré le gros lot, ce qui n’arrive jamais.

      Croyez-vous que MAV se soucie vraiment de la ville de Paris ou de la doctrine de la Trinité ? Non ! Passant déjà auprès de tous les pasteurs respectables, pour une pauvre harpie hérétique, la seule échappatoire laissée à son ego boursouflé de ne pas se dégonfler est de pédaler plus vite. Vous savez bien ces structures gonflables géantes de foire, qui ne se dressent que pour autant que le ventilo motorisé tourne à plein ; si vous l’arrêtez elles s’affaissent immédiatement, parce qu’il y a toujours des fuites.

      A la foire de Lognes donc, la baudruche de MAV représente un bouc géant de dix mètres de haut, bien membré, circoncis, et coiffé de six cornes en forme d’étoile. La vôtre érige un coq de trois mètres (tout de même !) incirconcis (et pour cause les coqs n’ont pas de pénis…), dont le panache s’arrondit en forme de fleur de lys, et qui tient dans son bec une pomme dauphine estampillée Parmentier.

      Déjà fin novembre…, les forains vont bientôt débrancher, plier bagages, et prendre la route, pour aller amuser les manants dans une autre ville…

    • @Petitjean
      Hola, frère Petitjean, que nenni ; si les forains débranchent la soufflerie qui maintient rav Pignardos en lévitation gallinacique, il va se racrapoter comme le djinn – pluriel, djennoun – rentrant dans sa lampe, et j’aurais fait les frais d’un baril de goudron de premier choix calibré à la contenance du tonneau bourguignon, 228 litres, car je tenais à honorer le gallicanisme pignardien de façon festive – trempons-voir, oui-oui-oui, trempons-voir, non-non-non, puisqu’Pignard s’est vautré pour d’bon – pour rien. Il se pourrait même qu’il disparût par dégonflage excessif, et qu’on réalise alors qu’à l’instar du petit gnome François, il n’était qu’un furtif et pâle ectoplasme dont ne subsisterait que la crête, comme le sourire du chat de Chester.

    • Petitjean,
      Ah ! Je vois déjà se profiler les bonnes raisons pour ne pas reconnaître un prophète pour ce qu’il est. Comment reconnaît-on un prophète ? Plusieurs sur ce site le savent, mais pas vous apparemment, puisqu’il vous suffit de le dire vaniteux pour que même s’il a raison, ça ne prouve rien.

    • Mais voilà Petitjean qui nous fait une prophétie en bonne et due forme sur mon compte. Nous allons pouvoir vérifier si le « Le désir vaniteux d’avoir fait une prophétie qui tombe juste» ne serait pas un symptôme d’un égo j’y comprends rien et si elle tombe fausse, alors là, les plumes des dindes de Thanksgiving n’y suffiront pas pour tous ceux qui ont fait la prophétie que la mienne était fausse

    • @D Pignard
      Pour l’instant, rav Pin’har, c’est avec moi que vous êtes en compte, et nous sommes à J -7.

  6. Le laïcisme est une caricature de la laïcité.

    Certes

    Mais le catholicisme est aussi une caricature du christianisme.

    Alors… ils vont bien finir par s’entendre ‘(et les faux évangéliques avec) , comme Hérode et Pilate, pour persécuter l’église authentique.

  7. Voila ou mène les fondamentalismes qu’il soit Juif, chrétien ou musulman ..au rejet de D.ieu ..j’ai pu remarquer ces derniers temps sur les chaines de television française à une espèce d’incitation à la débauche pour répondre à la tuerie de daech … j’ai écouté aussi l’ancien premier ministre Michel Rocard (protestant )qui disait ..l’islam fait son inquisition ,nous les chrétiens l’avons fait aussi et cela a été plus sanglant … objection?

  8. En ce qui me concerne, la laïcité ne m’empêche pas de croire mon Seigneur l’Éternel
    via Jésus-Christ ; puisque ma relation avec LUI n’est pas :

    « le marché de noël » ; « les crèches de noël » ; « le signe de croix  » ;  » processions, » ;
    « baptême de navires » ;  » le religieux ou la religion » ; « ces vieilles traditions chrétiennes » ;
    « œuvres d’inspiration chrétienne… » ;  » la fête de la lumière » ; etc. etc.

    Plus tous ce « tra la la a » de pratique ostentatoire supprimée, mieux ma foi à moi, pousse comme des champignons.

    Cet Abbé fait l’amalgame ; son christianisme ne repose que sur ses idoles. Si on les lui interdit, il est perdu. Donc la laïcité n’est pas la cause de son malaise, c’est sa foi qui est mal conçue et mal orientée.
    Il dit :
    « La vraie laïcité ne cherche pas à éradiquer la foi. »

    En quoi sa relation avec Dieu , si relation il y a est-elle éradiquée ? ?
    Tout son discours prouve qu’il vit (son christianisme) par la VUE et non par la FOI.

    Quel dommage ! ! ! De crier si haut son malheur inutilement.

    Moi depuis que cette loi sur la laïcité est sortie, je continue à évangéliser dehors normalement, sans sonner la trompette ; non pas parce que je détiens un pouvoir quelconque, mais en comptant sur le Seigneur Jésus qui m’envoie.

  9. Pour ma part, je préfère l’athéisme et le laïcisme plutôt qu’une forme de croyance non-biblique qui ouvre la porte à n’importe quoi ! Quelque part ce sont aussi des produits du christianisme et de la tradition juive car ils refusent toute superstition, comme ils refusent aussi de mettre Dieu là où il est impossible à l’homme de le trouver par lui-même. On peut difficilement faire plus sincère ! A quoi bon mettre en avant des « signes » qui ne renverront pas à un sens précis dans les écritures, et ne sera pas nonplus expérimenté ?

    • Oui, c’est vrai il y a multitude de religions non-bibliques qui pratiquent des œuvres « mortes » ;
      je ne parle pas de ces religions-là. Je parle de ma FOI au SEUL VRAI DIEU et JÉSUS-CHRIST Son envoyé. Il (Jésus-Christ) n’ entre pas dans leur poubelle appelée christianisme fabriquée de toute pièce par Constantin 1er dans les années 330.
      JÉSUS-CHRIST n’est pas une religion, Il est une relation vivante, un Sauveur vivant et Puissant. Seul Capable de sauver du « feu éternel » quiconque pécheurs qui se confient en Lui.

      Bien sûr, mieux vaut «  » » » l’athéisme et le laïcisme plutôt que » » » le catholicisme qui entraine des multitudes de gens dans la tromperie (le mensonge), le satanisme et droit dans l’enfer. Que cet abbé sache que son article n’aura aucun impacte sur les disciples de Jésus. En ce qui concerne les autres religions n’en parlons même pas, elles sont dans le même sac que les catholiques.

    • Mieux vaut une trace de christianisme qu’aucune trace car c’est comme l’histoire du borgne qui est roi au sein des aveugles.
      Effacer toutes traces c’est rendre aussi aveugles ceux qui viennent et les laisser à la dérive.
      Déjà qu’avec les traces, même si faibles, il est écrit que l’homme chercha Dieu en tâtonnant (Ac.17:27).
      Néanmoins avec ce peu de traces certains trouvent la voie car si d’aventure nous étions nés en pays « non christianisé » la question demeure : « Aurions nous connu Christ, et qui adorerions nous aujourd’hui ? »…
      Donc j’estime qu’on ne peut pas plus préférer l’athéisme et le laïcisme face à la faiblesse du christianisme car pour un seul qui est sauvé mieux vaut garder les choses en l’état.

      Cependant je pense que la laïcité n’effacera pas le socle car le socle est tradition et la tradition est comme une ancre de l’âme de la société. Elle risque même de le renforcer(le socle) par esprit de conservation chez les traditionnels.

      Le politique veut faire bonne figure, bon ben laissons les jaser car une culture héritée de siècles en siècles ne s’efface pas par un coup de baguette magique de lois constitutionnelles.

    • « Mieux vaut une trace de christianisme qu’aucune trace  »

      Entre l’an 1 à 300 après JC, il s’est écoulé trois siècles, pendant lesquels le mot ‘christianisme’ n’était mentionné nulle part ; les prêches de Jésus dès l’an 30 suivi des prêches de ses disciples.
      1°/ l’approche du royaume de Dieu ;
      2°/ Jésus-Christ crucifié.
      Et pendant ces trois premiers siècles, même après la mort des disciples, malgré la persécution, la Foi en Jésus était vraie et solide parmi tous les nouveaux convertis. (sans trace du mot christianisme).

      C’est quoi ce constat à la légère, d’affirmer que : « Mieux vaut une trace de christianisme qu’aucune trace  » ?
      Comme si le mot christianisme ajoutait un iota à la Parole ou aux commandements du Seigneur l’Eternel en Jésus-Christ.
      Les païens nous ont bien roulés ; les catholiques (depuis constantin1er), ont fait accepter aveuglement au monde cette étiquette « christianisme » qu’ils utilisent jusqu’aujourd’hui sans le Christ à l’intérieur.

      Voyez-vous comment cet Abbé parle du christianisme, comme étant l’apogée de la foi.
      Alors qu’est-ce qu’il (s) met (tent) à l’intérieur du mot christianisme, si ce n’est des les traditions suivantes :
      « le marché de noël » ; « les crèches de noël » ; « le signe de croix » ; « les processions, » ;
      «le baptême de navires » ; « le religieux ou la religion » ; « les vieilles traditions chrétiennes » ;
      «les œuvres d’inspiration chrétienne… » ; « la fête de la lumière » ; etc. etc.

      Où est Christ là-dedans ?

    • @Okem
      21 novembre 2015 • 18 h 41 min
      ____________
      Le mot christianisme n’a pas pour définition que la limite que vous lui attribuez car c’est aussi « la Foi chrétienne d’un fidèle ».

      Cependant je ne suis pas là pour débattre de définition et de sens de mot car il y a beaucoup plus important que cela.

  10. Les franc -maçons ne sont pas très catholiques , la crèche n’est pas leur tasse de thé🙂
    Mais c’est l’occasion pour les protestants et les évangéliques de s’accorder avec les cathos pour dire non aux franc- maçons !

    Chacun son camp monsieur Baroin, faites votre boulot pour la démocratie laïque là ou elle doit se tenir , mais laissez les chrétiens décider eux même de ce qu’ils doivent faire pour les fêtes chrétiennes , car depuis la séparation entre l »église et l’état , l’état n’est plus responsable de ce qui se passe dans les églises et autour des églises ; vous en avez vous même demandé la dé-responsabilité depuis 1905

    Jésus a dit ceci : Rendez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu !

    Monsieur Baroin , les chrétiens paient leurs impôts à César (la république), laissez- nous donc payer à Dieu ce qui lui revient !!!

    Jésus le fils de Dieu, ne s’est pas élevé contre César, il est donc juste que César (en occurrence la laïcité) ne s’élève pas contre les chrétiens .

    Quand à l’Islam, c’est la république qui lui a permis de s’implanter dans notre nation aux racines judéo-chrétiennes, qui ont fondé la république démocratique de France (Les Droit de l’homme en sont un modèle éclatant car écrit par un juif français )

    Alors débrouillez -vous avec les mosquées et les musulmans qui risquent de renverser votre édification des lumières en un château de cartes à terre 😦

    Nous chrétiens nous ne sommes pas concernés, nous vous avons servi dans la loyauté et la fidélité.

  11. Comme atrabilaire, paroliers, aberkane, robert m….. et consort… ils ne sortent pas!😦
    Oui, oui, c’est pour vous qu’il est écrit: Proverbes 4:16 Bible: Segond, Martin, Darby:
    « Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s’ils
    n’avaient fait tomber personne »

    « Car ils ne dormiraient pas, s’ils n’avaient fait quelque mal; et le sommeil leur serait ôté,
    s’ils n’avaient fait tomber quelqu’un. »

    « Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils
    n’avaient fait trébucher quelqu’un » Alors, pour dormir: changez de comportement😳

    Par Laurent Neumann – Attentats de Paris : « pendant le deuil, le spectacle (politique)
    continue! Les Français attendent de leurs élus, non qu’ils enterrent leurs divergences,
    mais qu’ils s’élèvent au-dessus de leurs petits intérêts. C’est raté… » (Les comédiens!)
    Publié le 21/11/2015 à 11:50 | Le Point.fr

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-neumann/neumann-attentats-de-paris-pendant-le-deuil-le-spectacle-politique-continue-21-11-2015-1983601_2449.php?M_BT=711750367327#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20151121

    Les « chrétiens » le savent bien? « Rendez le bien, pour le mal »(sic) Si on tue votre femme,
    donnez aussi votre belle-mère, en prime! Ou bien: « tendez l’autre joue »(sic)
    « Ne vous vengez pas vous même »(sic) Vous croyez que c’est cela que veut dire la Seigneur?
    Pulsar il en perd son latin! De plus: le gouvernement français à triplé ses bombardements…?

    Bon dimanche, retranché dans les tranchées, comme en Belgique!😡 Pas d’a mal gammé de croix!

    • Il vaut mieux ne pas sortir afin de ne pas prendre le risque de voir,
      au coin d’une rue sombre, votre tête de veau pas fraiche
      et de faire ainsi des cauchemars toutes les nuits…!!!

  12. Je voudrai signaler que ceux qui reçoivent des songes d’une extrême gravité , (certains sont sur le site de MAV concernant Paris) qu’il faut savoir que le prophétique par la révélation Divine est donné pour lever des intercesseurs pour prier et annuler les projetés de l’ennemie contre notre nation.
    Nous avons l’autorité du Seigneur Jésus et de son Sang POUR POSER DES INTERDITS sur des stratégies secrètes DE DESTRUCTION ET DE MORT concoctées par l’ennemie de nos vies, une foi que Dieu nous les a révélé !!!!! très très important de comprendre cette réalité spirituelle pour être actif actif avec la révélation de Dieu.

    En aucun cas il faut considérer que le songe doit s’accomplir , mais au contraire l’utiliser pour poser un interdit contre le danger , devant les pas de l’ennemie qui en secret, met en place une stratégie pour détruire des vies.

    Le Seigneur notre Dieu est contre la guerre , contre la mort car il est la vie , et contre les jugements de destructions massives ..car il appelle à la repentance ceux qui font le mal et se laissent conduire par l’ennemie du bien.

    Aussi, forte de cette explication prophétique, je m’élève au NOM DE JÉSUS pour défaire les plans de l’Ennemie sur notre nation et sur la capitale , je défais au non de JÉSUS toutes stratégies secrètes de destructions massives contre notre capitale , et je proclame la Seigneurie de Jésus sur PARIS à la place, pour bénir et couvrir de son St Esprit notre capitale de France ….Et je cèle ces paroles proclamées au NON DE JÉSUS dans le SANG de l’ AGNEAU . AMEN AMEN

    Je l’écris , pour que tous les chrétiens qui se sentent appelés à le faire, le fassent aussi , AU NOM DE JÉSUS .

    BÉNÉDICTION

    • Valable pour les garçons et pour les filles! Jésus répondit au Diable: il est écrit:

      Proverbes chapitres 4. « Ecoutez, mes fils, l’instruction d’un père, Et soyez attentifs,
      pour connaître la sagesse; Car je vous donne de bons conseils : Ne rejetez pas
      mon enseignement.

      J’étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère.
      Il m’instruisait alors, Et il me disait : Que ton cœur retienne mes paroles; Observe mes
      préceptes, Et tu vivras. Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; N’oublie pas les
      paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. Ne l’abandonne pas, et elle te
      gardera; Aime-la, et elle te protégera.

      Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu
      possèdes acquiers l’intelligence. Exalte-la, et elle t’élèvera; Elle fera ta gloire, si tu
      l’embrasses; Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t’ornera d’un
      magnifique diadème.

      Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront. Je te
      montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
      Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.
      Retiens l’instruction, ne t’en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie.
      N’entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des
      hommes mauvais. Évite-la, n’y passe point; Détourne-t’en, et passe outre.

      Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s’ils
      n’avaient fait tomber personne; Car c’est le pain de la méchanceté qu’ils mangent,
      C’est le vin de la violence qu’ils boivent.

      Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant
      jusqu’au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres;
      Ils n’aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

      Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours.
      Qu’ils ne s’éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton cœur;
      Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps.
      Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
      Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.

      Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.
      Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
      N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

      Pour cogiter un peu ce soir et par la suite♥ Bien le bon soir!!!

    • La prophétie sur Paris par Linda Oueje est souhaitable et correspond à celle de l’écriture dans Daniel 7 :9-14 et 25-27.
      « Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. … Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
      Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.
      Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.
      Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
      On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »

      « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.
      Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
      Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

      La vie pour les chrétiens, en France, est devenue impossible pour les raisons que j’aie souvent évoquées, et beaucoup crient à Dieu qu’il intervienne.
      Cette prophétie de Daniel montre la destruction du pouvoir en place et l’installation d’un fils de l’homme à la place. C’est pourquoi la destruction des pouvoirs à Paris est souhaitée par les chrétiens sensibles afin qu’il mette à la place son oint et le règne des saints du Très-Haut.

    • Dieu vous demande d’annoncer le Salut en Jésus-Christ et rien d’autre, car c’est Lui qui par son règne sur les cœurs fera descendre son Royaume sur la Terre et non un autre « roi élu » de plus à qui l’on aurait confié le pouvoir temporel.

    • Complètement , Robert , et la bible nous dit que notre Seigneur ne fait acception de personne et veut que TOUS les hommes soient sauvés

    • @colombe
      Vous n’avez pas honte de votre pantomime ? Vous aviez soi-disant reçu, comme d’habitude, la révélation qu’il allait se passer quelque chose de très grave à Paris à l’automne, on ne vous a pas vue sceller quoi que ce soit comme vous le faites là. Et si vous l’avez fait, c’est encore plus inquiétant, au vu des résultats.
      Arrêtez votre cirque, par respect pour le Seigneur.

    • « Dieu vous demande d’annoncer le Salut en Jésus-Christ et rien d’autre » nous dit Robert M.

      ça y est, Robert M. dicte à Dieu ce qu’il nous demande aux temps de la fin. Mais vous vous prenez pour qui ? L’apôtre Paul n’a-t-il pas dit qu’il fallait s’occuper de sa vocation et non de celle des autres ?
      Dieu nous demande aussi de déchiffrer l’Apocalypse et le livre de Daniel il me semble . Où en êtes-vous ? Et le colibri, où en est-il ?

    • Eh bien vu la manière dont vous décryptez les oracles de Dieu il vaut mieux pour vous retournez aux rudiments de son appel:

      Et il leur dit : allez par tout le monde, et prêchez l’Evangile à toute créature.

    • « C’est pourquoi la destruction des pouvoirs à Paris est souhaitée par les chrétiens sensibles … »

      On est loin de :

      Matthieu 5
      …43Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 AFIN QUE VOUS SOYEZ LES FILS DE VOTRE PERE qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

      Mais « la sensibilité » de certains chrétiens a manifestement bien changée puisque contre le commandement du Seigneur ils souhaitent la destruction de tous ceux qu’ils considèrent comme des adversaires avant même le retour de Celui-ci , QUI pourtant est le Seul Véritable juste juge de toute la Terre.

    • A Robert M.,
      Comme vous n’êtes pas docteur de la loi, vous ne savez pas que Dieu nous fait entrevoir une délivrance dans divers passages de l’écriture, et que nous devons espérer cette délivrance :
      « Lorsque ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » Le Roi à la verge de fer arrive.
      « Encore un peu, un peu de temps ; celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi ; mais s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.»
      Alors combien de temps reste-t-il avant la délivrance ?
      Qui doit venir ?
      Tardera-t-il ?
      Comment doit-on marcher ?

      Se redresser, qu’est-ce que ça veut dire ? Continuer à se soumettre à ses oppresseurs ?
      Lever vos têtes, qu’est-ce que ça veut dire ? Continuer à prier pour nos ennemis ?
      Délivrance, qu’est-ce que ça veut dire ? De quoi doit-on être délivré si ce n’est de nos ennemis ?

      « la sensibilité » de certains chrétiens a manifestement bien changée » parce que lorsque l’époux est annoncé, on quitte les travaux en cours et on va à sa rencontre, mais vous, vous préférez rester dans les travaux en cours, forcément, votre lampe est vide et ne vous a rien montré de nouveau.

    • « Continuer à prier pour nos ennemis ?
      Délivrance, qu’est-ce que ça veut dire ? De quoi doit-on être délivré si ce n’est de nos ennemis ? »

      OUI parce que c’est un commandement lié à l’ère de la Grâce manifesté glorieusement par l’Œuvre de la croix, OUI parce que ce temps de la patience de Dieu n’est pas encore achevé et qu’il ne s’achèvera qu’avec son Retour glorieux en Juge de toute la Terre, c’est Lui qui l’inaugure c’est Lui qui y met fin, qui ouvre et ferme la porte. Vous réclamez la Justice de Dieu sur le monde et ses élites corrompues qui viendra en SON temps mais occultez le fait que la JUSTIFICATION qu’IL délivre ENCORE jusqu’à ce jour fatidique c’est que le Juste est mort pour des injustes et que nous sommes encouragés à annoncer cela.
      Par ailleurs notre principal ennemi ce ne sont pas les autres voyez-vous mais le Péché dans nos vies, mais le Christ est Vainqueur plus que vainqueur.

    • Doucement Robert M., vous savez bien que vous n’êtes pas docteur de la loi et il se pourrait fort bien que ce que vous nous déblatérez soit un tantinet erroné. Rappelez-vous, vous n’êtes même pas capable de nous dire ce que vous avez retenu de bon de l’Apocalypse, alors nous faire la leçon pour ce que l’on doit faire dans ces temps de la fin, c’est un peu fort de café. Un aveugle ne peut conduire un groupe de personne qui cherchent leur chemin.
      Qu’est-il dit à la fin de l’Apocalypse ? « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore. » Cela, les docteurs de la loi l’ont déjà intégré, mais vous qui ne l’êtes pas, pas du tout, c’est pourquoi il faut prendre vos renseignements auprès des personnes habilitées à dire les temps et les moments.

    • @D Pignard
      « c’est pourquoi il faut prendre vos renseignements auprès des personnes habilitées à dire les temps et les moments. »
      Donc vous, évidemment ; je crains que votre lustre de décrypteur n’en prenne un vieux coup, quand votre photo emplumé aura été largement diffusée… J-4, papy…

    • A Fildefériste,
      « J-4, papy… »
      Eh bien, Dieu vous a chargé de faire le décompte des jours avant la bonne nouvelle. Vous avez vu comme tout cela se précise au fur et à mesure qu’on approche du jour. Il arrive, il arrive, notre délivrance approche, et à Fildefériste de faire le compte à rebours. Tout est prévu, Dieu nous a prévenu à temps.
      « Encore un peu, un peu de temps ; celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.»

    • @D Pignard
      Dieu n’a rien à voir dans un décompte de ce type, et considérez-vous bien heureux que j’ai choisi d’avoir la mansuétude, au lieu de vous appliquer le traitement judaïque ad hoc, de le faire passer par la grâce excellente, afin qu’en sus de n’amener aucune conséquence invalidante, il ait peut-être même une action thérapeutique dont vous me saurez gré.

    • Daniel si le premier décembre il ne c’est rien passé aurez vous l’honnêteté de reconnaitre que vous vous êtes planté en beauté ???

    • @C Bunel
      Avant de retaper sur un clavier, il faudra qu’il se nettoie ; ça colle. Cela risque donc de durer un bon peu.

    • A Fildefériste,
      N’oubliez pas, demain, de nous dire où nous en sommes. On compte sur vous.

    • @D Pignard
      « N’oubliez pas, demain, de nous dire où nous en sommes. On compte sur vous. »
      Dame oui. Et comme bis repetita placent, plutôt deux fois qu’une.

    • A Catherine Bunel,
      Cette question dans un seul sens, vous devez aussi la poser dans l’autre sens à tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont manifestement dit qu’il ne se passerait rien de tout cela avant le 1è décembre 2015. J’attends donc que vous leur posiez la question ; Voulez-vous tous les noms de ceux qui ont prophétisé qu’il ne se passerait rien ? J’en compte 14 pour le moment.

    • Non , Daniel , je ne pose pas la question parce que je ne doute pas un instant que s’il le faut , eux comme moi aurons cette honnêteté donc à vous de répondre et non pas de me poser une autre question

    • @C Bunel
      Je promets pour ma part que si une explosion nucléaire rase Paris avant lundi, je m’inclinerai devant le ministère indéniable de père Pignard. La difficulté sera de l’en informer cybernétiquement, puisque les serveurs auront pris du plomb dans l’aile…
      Restent donc deux jours pour la destitution de Hollande, et l’avènement des vrais Français, en sus de, cerise sur le gâteau, le champignon sur Paname. Foi de Pignard, réaffirmée à de multiples reprises.

    • Attendez là , Fil , l’explosion de Paris « façon nucléaire  »😀 n’était pas dans les plans de D Pignard au début , c’est une personne qui a eu ça en songe d’après ce qu’elle a dit , donc ce ne sont pas les prédictions de Daniel P

    • @C Bunel
      Il a raccroché le wagon à son petit train parce qu’il pense qu’abondance de destruction ne saurait faire de mal, s’il a raison :
      « Daniel PIGNARD
      23 novembre 2015 • 12 h 25 min
      La prophétie sur Paris par Linda Oueje est souhaitable et correspond à celle de l’écriture dans Daniel 7 :9-14 et 25-27. »
      Or c’est le texte qui a servi d’argumentaire à ses déductions. Il écrit donc noir sur blanc cautionner la « prophétie » de Linda Oueje – j’espère que ce n’est pas Ouija crypté -, et même il s’en réjouit, comme le relève Robert M.

    • @D Pignard
      « J’en compte 14 pour le moment. »
      Vous dressez des listes ? Nostalgie du petit moustachu et de son valet vichyssois ?

    • A Catherine Bunel,
      « Honnêteté » avez-vous dit ! Mais les nombreuses fois où j’ai repris Monsieur le Comte Arebours sur ses erreurs manifestes dans ses enquêtes, il n’a pas eu l’obligeance de répondre et se répandre en excuses. Et cet autre Petitjean pour qui il suffit que le vrai prophète ait un désir vaniteux à ses yeux pour qu’il n’ait pas à le reconnaître pour tel, vous trouvez ça honnête ?
      Le colibri a encore frappé.

    • Vous savez Daniel , quand vous m’appelez colibri ça ne me vexe pas en plus c’est tout mignon ce petit oiseau . Maintenant vous dites quand j’ai repris sur leurs erreurs manifestes , oui mais voilà , c’était des erreurs pour vous et uniquement pour vous . Il y a cependant une chose sur laquelle vous avez entièrement raison , je ne vous comprend jamais , vous mélangez tout vous n’allez chercher que les versets qui parlent de vengeance et de haine , vous aussi peut être que vous avez déchiré toutes les feuilles qui disent le contraire ou qui annonce le message d’amour de Christ pour l’homme , quel qu’il soit d’ailleurs , et d’où qu’il vienne . Au cas où vous l’auriez oublié du temps de Jésus le FRANCAIS DE FRANCE , n’existait pas . Parfois je me dis qu’il doit y avoir un de ces bazar dans votre tête ; essayez un truc vous faites le poirier , ça peut remettre tout en place , de toute façon vous n’avez rien à perdre , en tous cas vous ne répondez à aucune question, vous bottez en touche , vous déformez les propos des uns et des autres vous sortez des versets de votre manche , toujours les mêmes je dois dire , il y en a plusieurs je vous l’accorde . Au début vous m’agaciez profondément , ce n’est pas une injure moi même je vous agace et j’en agace d’autre , mais aujourd’hui vous m’amusez , bien sûr je zappe vos propos un tantinet » Pétiniste  » mais le reste est quand même très drôle quand on le prend au second voir au troisième degré . Sans rancune , à dans 4 jours

    • @Duc de Nègrepelisse
      « sur ses erreurs manifestes dans ses enquêtes »
      Vous voulez faire voir des dinosaures où je n’aperçois qu’un volatile indéterminé, vous ignorez que les images de synthèse peuvent transformer colombinette en ptérodactyle sans le moindre problème, et quand on vous signale ces réserves évidentes et de pur bon sens, on devient ipso facto un enquêteur foireux, alors qu’on se contrefiche éperdument d’enquêter, et qu’on relève simplement l’invraisemblance grotesque et criante de vos assertions, ou au moins leur manque de fondement fiable. La science véritable utilise des protocoles complexes, parce qu’avant d’avoir réellement une certitude devenant élément de savoir, il faut accepter l’examen approfondi de l’intuition initiale. Ce que vous refusez avec une belle énergie. Parce que vous avez échafaudé une « belle » théorie sur l’arche et les dinosaures, il y en a forcément partout, d’une grande duplicité timide puisqu’ils s’ingénient à n’être vus de personne, sauf de providentiels porteurs de camescope dans le ciel de l’Idaho. J’eusse préféré des chasseurs armés de 30-30 Winchester, qui nous aurait rapporté une dépouille exploitable.

    • Au Comte Arebours,
      En parlant de Comte, n’aviez-vous pas dit à rav Pin’har ceci ?
      « Pour l’instant, rav Pin’har, c’est avec moi que vous êtes en compte, et nous sommes à J -7. »
      Ce compte dont vous parlez si gaillardement serait-il fermé ?
      Au boulot, charlot !

    • @Daniel,

       » Voulez-vous tous les noms de ceux qui ont prophétisé qu’il ne se passerait rien ? J’en compte 14 pour le moment »

      C’est un peu fort, nous, nous ne prophétisons rien c’est vous qui le faites sur le base de vos interprétations de certains passages de la Parole de Dieu.
      Examiner votre argumentation plutôt bancale ainsi que ses conclusions c’est faire œuvre nécessaire en ces temps ou les « prophètes » de la fin des temps font flores dans le landerneau Chrétien.

    • @Robert M
      Au lieu de se réjouir d’une application gratuite de produits bitumineux, souverains contre le psoriasis, la gale, les dartres, les morpions et la danse de Saint Guy, mestre Pignard renâcle devant un traitement de beauté qui enthousiasmerait plus d’une belle. Quand je pense que je croyais qu’il ne persévérait dans sa ligne que pour être sûr d’en bénéficier…

    • A Fildefériste,
      « si une explosion nucléaire rase Paris avant lundi »
      Comme le dit Catherine Bunel, il est exact que ce n’est pas moi qui ait eu cette éventualité en songe mais je l’ai simplement prise comme une possibilité tout à fait plausible d’une part pour éliminer le gouvernement français et la République, et d’autre part d’être conforme à Luc 17 :24-30. Donc tout évènement, même non nucléaire, qui serait conforme à ces deux prédictions sera considéré comme prophétie accomplie.

      Cependant, Fildefériste fait une erreur en disant avant « lundi » car la prévision en toute rigueur doit se réaliser avant mardi puisque lundi est le 30 et fait encore partie du mois de Novembre.

    • @rav Mc Adam
      Vous souvenez-vous, rabbi, que les jours, chez nous, finissent à la première étoile visible ?

    • A Robert M.,
      Non non, s’il y en a qui attendent sagement de voir si l’interprétation de la prophétie s’accomplit, ce n’est pas le cas des 14 qui ont sciemment prophétisé que mon interprétation était fausse. Vous vous êtes donc avancé en affirmant que cela n’arrivera pas. Messieurs et Mesdames les prophètes, J-2 avant le résultat des courses.

    • Daniel -2 mais vous vous souvenez que le mois de Novembre ne comporte que 30 quand même ???? alors ce n’est pas moins deux ni moins un d’ailleurs mais ça se compte en heure tout simplement

    • @C Bunel
      Hélas ! C’est l’heure où rav Pin’har, annobli récemment en duc de Nègrepelisse et prince de la Pignardière doit rendre des comptes. Après tant de fanfaronnades, que nous eûmes la bonté de supporter avec magnanimité, il doit faire amende honorable, et se livrer volontairement aux mains des exécuteurs de la décision de justice prise à son endroit. Par dérogation particulière, il a droit au masque, aux palmes, et à la bouée en petit canard.
      Il va sans dire que s’il prétend se rebeller contre le jugement, les instruments exécutoires dudit auront toute latitude pour l’aller quérir en quelque endroit où il se pourrait celer, et que ses souhaits en matière de viscosité, température ou contenant ne seront ipso facto plus pris en compte.

    • Moi , Fil je ne suis pas aussi dure , il me suffit que Daniel P reconnaisse qu’il c’est complètement trompé qu’il a donné de fausses prédictions , je ne peux pas dire prophétie , après c’est entre lui et Dieu , je ne serai jamais son juge

    • @C Bunel
      Je crains que vous ne manquiez de flair spirituel ; à l’heure qu’il est, bien loin de faire amende honorable, il pignardise fièvreusement dans son cagibi, élaborant une ingénieuse combinazzione, comme a fait son devancier Ignerski, pour vous expliquer que c’est vous qui vous trompez, et sur toute la ligne, et que s’il y a un inspiré, c’est lui, et lui seulement.

    • Daniel P l’a déjà fait avec Robert , mais avouez que ça en devient drôle , ça n’a plus rien d’agaçant , en tous cas moi ça me fait rire , le pauvre Robert qui a tout compris et a eu le malheur de dire la vérité est mis au banc des accusés parce que les Roi qui devait venir a décidé de rester à regarder la télé chez lui , avouez que c’est drôle , pas pour Robert , je le conçois évidemment

    • @D Pignard
      Veuillez revêtir cendre et sac, rav Pin’har, car judaïquement, la première étoile étant allumée depuis longtemps déjà, vous avez foiré misérablement, et n’êtes plus qu’un faux -prophète qui va devoir se plier au châtiment que requiert son extrême impudence.
      Sachez gré à l’atmosphère festive de l’Avent, qui vous fait bénéficier d’une grâce exceptionnelle en transmutant ce qui vous était dû, et que vous aviez pris avec légèreté, en un simulacre symbolique, mais néanmoins bien réel. Préparez-vous. Les Bras Cassés arrivent.

    • A Fildefériste,
      « vous avez foiré misérablement, et n’êtes plus qu’un faux-prophète »
      Vous allez être obligé de cheminer sans les éclaircissements que j’ai cru vous apporter. Bon courage !

      Pour votre gouverne, on est en France ici et les jours commencent à minuit même si la France ressemble à Jérusalem entre remparts.

    • A Catherine Bunel,
      « que Daniel P reconnaisse qu’il c’est complètement trompé qu’il a donné de fausses prédictions »

      Prière de me citer les fausses prédictions, mise à part la date prématurée que je reconnais ?
      « Complètement trompé » veut dire en bon français que rien n’est bon dans mes interprétations. Pour affirmer cela, il faut que vous ayez dans votre esprit de meilleures interprétations que celles que j’ai faites. Hâtez-vous de nous en faire part car je suis amateur.

    • @ Daniel, persévérer dans l’ erreur ne peut que vous nuire spirituellement, prenez garde que votre endurcissement ne vous conduise a plus d ‘aveuglement et de dureté de coeur que vous n’ en avez déjà.

    • A Fildefériste,
      « et que s’il y a un inspiré, c’est lui, et lui seulement. »
      Je signale à l’enquêteur peu brillant que j’ai reconnu à MAV un songe de tsunami sur la France et à Linda Oueje un songe de la destruction de Paris et aussi à d’autres personnes l’inspiration.
      Mais si vous connaissez d’autres personnes inspirées sur ce site, veuillez nous en faire part pour faire avancer le schmilblick.
      Je signale aussi que vous ne reconnaissez personne non plus comme inspiré sur ce site jusqu’à maintenant, alors vous, qui reconnaissez-vous comme inspiré ? Personne ? Mais vous êtes encore pire que moi.
      Ne savez-vous pas que l’on doit s’intéresser à l’Apocalypse ? Alors dites-nous donc ce que vous en avez tiré en écoutant ceux qui sont inspirés. Si vous connaissez d’autres d’inspirés, ce qui me réjouirait, faites-nous en part. En gros, mouillez-vous !

    • @rav Enbern
      Comme prévu, vous la jouez ignerskienne.
      Le ridicule de votre posture n’aura échappé à personne, j’espère.
      Et les deux oies cacardantes, avec leur prophétie circonscrite, comme vous, entre octobre et décembre, doivent fourbir, comme vous, les explications laborieuses nonobstant qu’ingénieuses, qu’il faudra bien qu’elles servent à leur groupies.
      Je n’ai aucune obligation à vous révéler quoi que ce soit ; ce que je constate, c’est votre ridicule déconfiture, mais ce n’est ni la première, ni la dernière.
      Allez, pour Noël, l’excellente célébration païenne, vous voyez quoi, ce coup-ci ? Qu’on se prépare… comme vous à la petite trempette dite « Amoco Cadiz »

    • A Robert M.,
      Mais, dans quelle erreur est-ce que je persiste ? Nommez-les au lieu d’être aussi vague ? Vous travaillez comme les amis de Job qui ne parvenaient pas à démontrer une seule faute à Job.

    • MAIS Vous ne tenez pas compte des erreurs que j’ai souligné, erreurs d’interprétations au sujet de L’Eglise de Thyatire, erreur d’interprétation au sujet du roi des derniers jours, erreur quand de sept Rois vous en faites DIX en dépit de toute explication censée (si ce n’est « c’est le mystère divin ») Erreur qui consiste a croire que la prophétie de Daniel que vous citez a tue tête concerne le gouvernement Français du 20 éme au 21 éme siècle parce que vous y collez sans aucune justification Biblique la mythologie chrétienne Française faites de pucelle boutant le perfide Anglois non sur l’appel du Christ ou du Saint -Esprit mais d’un ange , d’épée sainte de Charles Martel ressurgie miraculeusement d’une chapelle qui n’existait pas du temps de Charles Martel!!! (voir-ci dessous) , de roi décapité dont le buste apparaitrait sur le suaire de Turin et autres billevesées qui n’ont rien a voir avec la Prédication de la Croix et même es textes du Livre de L’Apocalypse.
      En gros une suite d’erreurs cumulées ne peut pas amener la vérité.

      LA FAMEUSE EPEE:

      « Nous évoquons l’origine de cette arme dans un précédent article, et écrivons que celle-ci a été offerte par le connétable Du Guesclin au Duc Louis d’Orléans, et qu’à la mort de ce dernier en 1407, sa veuve l’a léguée à Pierre « Clignet » de Breban qui la fera placer en ex-voto sur sa propre tombe dans la chapelle de Fierbois.
      Notons au passage que l’épée est placée en ex-voto, ce qui signifie qu’elle n’est point enterrée!
      Ce qui explique la quasi absence de corrosion constatée sur la lame, car ce dernier, Amiral de France, est mort en 1428.

      Quant à la légende qui fait attribuer la première propriété de l’arme à Charles Martel, il est facile de la contredire.
      – D’une part, de l’acier forgé aux environs de 730 n’aurait pas passé près de 700 ans dans le sol sans autre dommage qu’une légère corrosion qui cède au passage d’un chiffon.
      – Et d’autre part, argument décisif, la chapelle de Fierbois où Charles Martel l’aurait déposée n’existait point en 732!

      « Pour remercier Dieu de cette victoire décisive sur les Maures, Charles-Martel aurait fait construire en ce lieu sauvage appelé Fierbois (ferus bocus) une petite chapelle, dédicacée à sainte Catherine d’Alexandrie, patronne des soldats. En ex-voto de purification, il y déposa, derrière l’autel, son épée. Cette histoire de dépôt n’apparaît en fait qu’après l’épopée de Jeanne d’Arc.. ».

      Suzanne Citron, Le mythe national : l’histoire de France en question, Paris : coédition Les Éditions ouvrières/ Édition et documentation internationale, »

      http://www.jeannedomremy.fr/S_ChinonRouen/fierbois.htm

    • A Robert M.,
      « erreurs d’interprétations au sujet de L’Eglise de Thyatire » = non prouvées, arguments sans réelles forces probantes.

      « erreur d’interprétation au sujet du roi des derniers jours » = non prouvée, bien au contraire mes nombreuses preuves citées dans l’écriture n’ont pas reçues de réponse de Robert M. ni de quiconque.

      « erreur quand de sept Rois vous en faites DIX en dépit de toute explication censée » = L’explication que 7 rois peuvent en faire 10 car 3 rois ont régné 2 fois est plus que suffisante puisque Dieu a caché les choses à la manière qu’il lui a plu.

      « Erreur qui consiste a croire que la prophétie de Daniel…parce que vous y collez sans aucune justification Biblique la mythologie chrétienne Française » = erreur non prouvée, mythologie non prouvée, les nombreux détails de la prophétie de Daniel et d’Apo 13 ont tous trouvés une similitude acceptable avec le 10è gouvernement français.
      L’épée de Charles Martel ne sert en rien dans la démonstration.

    • Vous vous enfoncez de plus en plus chaque jours qui passent et vos « arguments » pseudo-Bibliques » n’y changent rien. Il n’y a que vous pour encore y croire.
      C’est navrant.

    • Eliphaz de Théman,
      « Voilà ce que nous avons reconnu, voilà ce qui est ; A toi d’entendre et de mettre à profit. » (Job 5 :27
      « Ce n’est pas moi, c’est ta bouche qui te condamne, ce sont tes lèvres qui déposent conte toi. » (Job 15 :6)

      Bildad de Schuach,
      « Comment l’homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?» (Job 25 :4)

      Tsophar de Naama,
      « Tu dis : Ma manière de voir est juste, et je suis pur à ses yeux. Oh ! Si Dieu voulait parler, s’il ouvrait les lèvres pour te répondre… » (Job 11 :4-5)

      « Après que l’Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job. » (Job 42 :7)

    • @rav Enpanne
      Le petit Daniel est attendu par sa maman au rayon des prophètes en déshérence…

  13. Et moi je vous dis : Plus de Saint Esprit !!!

    Orateur : Samuel Peterschmitt , sujet : Le St Esprit . (est une personne😉 )

    http://www.porte-ouverte.com/vod/le-st-esprit/

    • L’ayant entendu à Mulhouse cela fait du bien de la réentendre et pouvoir la méditer
      plus longuement! Mercie Colombe! C’est vraiment de l’or😉 La prédication!!! Bises♥

    • Le St Esprit . (est une personne On p eut aussi dire le contraire en s’appuyant sur d’autres textes ; alors mieux vaut ne pas dogmatiser.
      -Pour: il parle, il peut être attristé, on peut lui mentir…..
      – Contre : on peut l’éteindre, il peut être dosé (dieu ne le lui donne pas avec mesure)….

      S’arc-bouter sur un aspect fait perdre l’autre de vue et conduit toujours à l’erreur

    • C’est que vous jaugez Dieu et sa nature à l’aune de la vôtre, » n’éteignez pas L’Esprit » « Notre Dieu est aussi un feu dévorant ».

  14. L’Apôtre Paul a bien compris en disant : « La mort m’est un gain ! »

    Je ne comprends pas que la mort fasse si peur aux soi-disant Enfants de Dieu, autant qu’à ceux qui ne LE connaissent pas.
    Si nous tremblons devant un ennemi que Jésus a vaincu ; que ferons les païens ?
    N’avons-nous pas l’espérance du salut éternel ?

    Rien ne peut arriver à quiconque (même à une mouche), si Dieu ne le permet. Encore moins à ses enfants.
    Si vos vies sont entre les mains de Dieu, alors « calmos » ; ne contaminez pas vos craintes à tout le monde.
    Prophétie ou pas, si la mort doit venir, si c’est la volonté de Dieu, nous mourrons, je mourrai !

  15. Daniel PIGNARD
    21 novembre 2015 • 19 h 19 min

    Pour Paris, MAV n’est pas la seule à le dire, voyez plutôt :
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/laneantissement-de-paris-dans-les.html

    =====
    J’ai déjà lu les prophéties des prophètes de Dieu dans la Bible ; leur style ne ressemble pas aux prophéties de ce lien. C’est le Seigneur, l’Eternel Dieu qui doit donner la ou les prophétie(s) à ses prophètes.
    Mais celles de ce lien , elles proviennent de l’ange Michel d’une part ou de la Vierge Marie de l’autre. Les prophètes sont tous la clique de l’église catholique.
    Depuis que je sais que le catholicisme est une branche ténébreuse satanique, je ne doute pas que ces soient disant prophéties sortent de la divination et sont données à ses agents sataniques. Savez-vous ce qu’est divination n’est-ce pas ?

    Sans même recevoir une prophétie, il suffit de vivre à paris, avec un peu de jugeote, pour voir que paris est Sodome tout plein.

    Les divinations euh ….. Merci ; moi je n’en veux pas !

    • @Okem
      On savait que rav Pignardos avait quelques connexions mal raccordées dans le cortex, mais au point de cautionner la vierge Marie, morte mais cependant active, et l’archange Michel, auquel ne manque que saint Eloi pour faire bonne mesure…

    • « Pourquoi la terre tremble-t-elle ? »

      C’est le titre du sermon de cette vidéo de Fernand Legrand.

  16. à Bouncer

    les faux évangéliques.
    Il est clair que l’adjectif « évangélique » est à la mode et est usurpé par des sectes qui n’ont justement rien à voir avec l’Évangile.

    On a pu, sur ce site, suivre toutes les folies pseudo chrétiennes, notamment américaines et africaines.
    Celle-là sont les plus flagrantes
    .
    D’autres, bien français ceux-là, qui se présentent comme pasteurs, évangélistes, ministères de ceci ou cela ont aussi largement démontré par leurs errements qu’ils se sont détournés du Seul Sauveur, de la seule foi, du seul Evangile de Jésus-Christ.

  17. Bonne réflexion de Philippe de Villiers:

    • Rappel : Daesh est l’acronyme en arabe de « l’Etat Islamique en Iraq et au Levant » (EIIL). En 2014, une partie de l’Islam a décrété le rétablissement du Califat en Irak et en Syrie, c’est à dire la reconnaissance d’un nouveau successeur au prophète Mahomet à la tête d’un régime politique dirigé par une organisation armée djihadiste ralliant à sa cause de plus en plus de musulmans en vue d’étendre l’empire islamique au monde entier en appelant ces fidèles à entreprendre des actions individuelles meurtrières, des appels à la tuerie dans divers pays du monde. Ce n’est ici que la partie visible de l’Iceberg. Ces sombres projets comme tant d’autres, sont engendrés dans l’ombre par les puissants de ce monde :
      banquiers, Bilderberg, etc, tous tirant d’une main obscure les ficelles du mal articulant les pantins présidentiels et gouvernementaux de plusieurs pays d’influences tels que les états-unis et l’Europe :
      C’est aussi ce que confesse l’ancien politique Philippe De Villiers dans des interviews récent diffusées sur internet au sujet de son livre « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu” : François Fillon, en parlant du groupe Bilderberg lui en a fait l’aveux : « Ce sont eux qui nous gouvernent, pas nous ». 

      L’Eternel est un Dieu parfaitement bon et, en dépit de la multitude des abominations qui se commettent sous le soleil, Dieu a multiplié ses bontés et ses avertissements en faveur de ce monde mais NUL n’écoute et le mal se répand alors. L’incrédulité et l’absence d’amour augmentent d’une façon démesurée comme il est dit pour la la fin des temps : « parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24.12) et « quand le Fils de l’homme (Yéshoua) viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18.8)

      L’Europe est en train de sombrer et la France ne fait que récolter l’immondice qu’elle a semée comme il est dit :
      « Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses. » (Jérémie 30.15)

    • Eclairant en effet sur ce qu’espère la droite catho dans son désir de voir ressuscitée une « chrétienté » dominante et racialement pure contre ce qu’il appelle le laïcisme multiculturaliste.

      Ce qu’il attend c’est une mobilisation identitaire des jeunes « gaulois » des villes et des campagne contre les autres, Une sorte de contre-djihad catho, à rebours de l’islamique, pour reprendre le contrôle d’une société qui s’est massivement affranchie de sa religion d’autrefois. Le combat d’une religion contre toutes les autres, contre l’islam certes mais aussi, forcément et comme toujours, contre les juifs et les protestants, sans parler de tous les autres (voir à ce sujet ce que peut en dire par exemple Madame Maréchal-le Pen : http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/marion-marechal-le-pen-et-les-protestants-des-propos-pas-si-anodins/2015/07/14/)

      Mais est-ce là notre combat en Jésus-Christ ?

    • Ah ! S’il était au courant des prévisions pour novembre 2015, la pêche qu’il aurait !

    • IL n’était pas au courant et l’eut t-il été qu’il n’aurait rien vu venir même au 5 Décembre!

  18. Ils s’appellent EODM …..en français edom Voilà de quoi faire réfléchir un moment !

    Eagles of Death Metal (EODM)

    Bataclan: Eagles of Death Metal témoigne

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/22/97001-20151122FILWWW00014-eagles-of-death-metal-temoigne.php

    • « EODM = edom …en français », çà fait sérieusement réfléchir en effet à la pertinence de vos analyses !

    • @colombe
      C’est le Saint Esprit de rav Dynowitz qui vous a soufflé cette dernière girouettade pantinesque ?

    • — Merci, Colombinette ! Pour une fois, tu as mis en ligne une vidéo qui mérite d’être vue !
      — Je relevais les propos de l’intervenant israélite sur Edon et Esaü. Ce fils d’Isaac et Rebecca a épousé deux filles cananéennes (Genèse 26, 34) qui «furent un tourment d’esprit pour Isaac et Rébeca» (Genèse 26, 35) ! En plus, voyant que ça ne plaisait pas à ses parents, il a pris pour épouse Mahalath, fille d’Ismaël, le fils d’Agar, la servante de Sara (Genèse 28, 8-9) !
      — Plus loin nous voyons la fille d’Ismaël changer de nom : elle ne s’appelle plus Mahalath (Mahalath = “flûte, harpe, instrument à cordes, doux …”), mais Basmath (Basmath = “épice”, “parfum”) (Genèse 36, 3) !
      — Et comme Esaü fut reconnu comme l’ancêtre des Édomites, puis des Romains (Occidentaux) (Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC), il devient évident que nous, Occidentaux, nous avons pour père généalogique, Esaü !
      — Le mariage d’Esaü avec deux femmes cananéennes, puis la fille d’Ismaël signifie qu’Esau était foncièrement contre la famille, puisqu’il a gardé les deux femmes cananéennes quand il a épousé la fille d’Ismaël ! Ça vient aussi de ce qu’il a méprisé le droit d’aînesse pour un plat de lentilles ! Il partait souvent à la chasse et, sauf pour procréer, délaissait volontiers son foyer pour aller chasser ! D’où ce proverbe “Qui va à la chasse perd sa place” !
      — De la descendance d’Esaü (Rome) vient le christianisme, religion de qui est issue l’église catholique et le dogme de la trinité, ainsi que la “mariolâtrie” et les abominations qui y sont associées !
      — Quel est le but poursuivi par “la mondialisation” ? ABOLIR la famille, les nations et nous rendre tous esclaves de l’Antichrist ! Elle a pour origine la Californie (Califat ?), état américain où on voit le plus de couples homosexuels, le plus de gens nus qui se balladent en pleine rue et le plus de productions cinématographiques prônant la rebellion contre Dieu et Jésus-Christ (films de Walt Disney), tout en mettant en avant la LIBERTÉ SEXUELLE ! Et tout comme Esaü a pris pour femme la fille d’Ismaël, il devient évident que sa descendance (les riches Occidentaux) se sert des Ismaélites (Daësh et Al Qaïda – ventes d’armes !) pour assouvir ses desseins : détruire toute sorte de famille, y compris nationales ! C’est pourquoi il y a ce terrorisme, accompli par des musulmans, mais “orchestré” par les grandes fortunes de ce monde occidental !
      — Mais visionnez bien la vidéo postée par Colombe presque au début de ce fil ! Elle vous apprendra des choses que ni les journaux ni les média ne publieront (et pour cause !) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • A Hervé-P,
      « il devient évident que nous, Occidentaux, nous avons pour père généalogique, Esaü ! »

      Non, les occidentaux descendent non pas de Sem mais de Japhet.
      La France est Fils de Gomer lui même fils de Japhet fils de Noé,
      Voir la page 8 du document en lien :
      http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

      3 races fondamentales existent par la fondation des trois fils de Noé :
      Sem a fondé la race jaune établie en Asie avec pour religion le Boudhisme.
      Cham a fondé la race noire établie en Afrique avec pour religion l’animisme.
      Japhet a fondé la race blanche établie en Occident avec pour religion le christianisme.
      Les Français sont donc de race blanche descendants de Japhet et de l’un de ses fils particulièrement : Gomer. Source : « Histoire généalogique des rois de France depuis la création du monde » par Thomas Blaise. Thomas Blaise dit que son ouvrage est tiré de l’Histoire universelle écrite par le Sieur de Montceaulx-Charron qui contient l’Origine de tous les Rois et peuples de la terre, la description de leurs pays, les divers changements de leurs Monarchies et Républiques, leurs Généalogies, Conquêtes, religions, moeurs, peuplades et généralement toutes les choses les plus mémorables arrivées dans le monde depuis sa naissance jusqu’à présent.
      Voir la page 8 du document en lien :
      http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

      Un peu d’instruction ne nuit pas :
      http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

    • Si les trois races sont issues de trois frères fils d’un même père et d’une même mère il va s’en dire que même si le climat et l’alimentation des régions différentes qu’ils ont habités ont finis par les différencier par certaines caractéristiques physiques on a bien là une seule et même race d’Homme originelle.

    • « Japhet a fondé la race blanche établie en Occident avec pour religion le christianisme »

      AH bon? L’occident fut donc toujours Chrétien? Qu’en est-il des dieux Grecs, Romains, Celtes, Pictes, Saxons, Vikings , Gaulois « par Toutatis, par Bélénos, par exemple?

    • A Robert M.,
      « on a bien là une seule et même race d’Homme originelle »
      Non, on a une seule espèce humaine mais pas une seule race puisque font partie d’une même race ceux qui font partie d’une même famille et famille en gros = ancêtre commun, lieu d’habitation commun, caractéristiques physiques communes, culture commune.
      De toute façon, le mot race est utilisé moult fois dans la bible et vous aurez beau tenter de nous inculquer le modernisme Hollandouillard, ça ne passera jamais. Le racisme existe, donc les races existent.

      « AH bon? L’occident fut donc toujours Chrétien? »
      Comme à votre habitude d’aller plus loin que la parole, vous allez aussi plus loin que ce que j’ai dit. Vous avez des arguments minables et sans autorité.

    • Comment EDOM qui est Esaü peut être assimilé a E.O.D.M. qui en anglais sont le initiales de Eagle Of Death Metal, comment passe t’on de l’Hébreux à l’Anglais tout en mettant côte à côte un nom et des initiales qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre (et qui plus est dans le désordre) que signifie Edom en Hébreux?
      J’aimerais que l’on nous explique cette acrobatie linguistique svp.

  19. Ce matin merveilleux enseignement sur le miracle par Samuel Peterschmitt .

    Dès que ce merveilleux message est en ligne je vous le mettrais ….Cherchons les bons ministères pur être équipés d’après la volonté de Dieu , afin d’affronter les temps qui viennent avec l’équipement divin de sagesse et d’intelligence divine pour conduire nos vies …alors nous verrons de nos yeux la gloire de Dieu.

    • « Il vous suffira de dire : j’étais (à la réunion de Mulhouse)😉 ou bien à la bataille
      d’Austerlitz, pour qu’on réponde : voilà un brave ! » Napoléon Bonaparte(sic)

      J’y étais Colombe😉 D’après ce que mon comprenoir a pigé: il faut d’abord, faire
      notre propre démarche et après Dieu fait le reste? Ou bien l’inverse???
      Par exemple: je vais chez le docteur, je me fais soigner ou opérer et Dieu
      termine le boulot!!! Je suis pas sur, d’avoir très bien compris?

      C’est un peu comme le « Chartier embourbé » de La Fontaine:
      ………………………………………………………………
      Ce malheureux mortier, cette maudite boue
      Qui jusqu’à l’essieu les enduit.
      Prends ton pic, et me romps ce caillou qui te nuit.
      Comble-moi cette ornière. As-tu fait ? Oui, dit l’homme.
      Or bien je vas t’aider, dit la voix : prends ton fouet.
      Je l’ai pris. Qu’est ceci ? mon char marche à souhait.
      Hercule en soit loué. Lors la voix : Tu vois comme
      Tes Chevaux aisément se sont tirés de là.
      Aide-toi, le Ciel t’aidera. ???

    • Je zappe toujours la Pub moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :