Un pasteur baptiste critique les victimes du Bataclan pour avoir assisté à un concert de «Death Metal»

Le pasteur chrétien, Steven Anderson, a vivement critiqué les gens qui étaient présents au Bataclan pour voir un concert qu’il qualifie de «death metal».

Bien que son nom contienne le terme «death metal», le groupe qui se produisait au Bataclan lors de l’attentat terroriste vendredi à Paris, Eagles Of Death Metal, n’a rien d’une formation métal. Il s’agit plutôt d’un groupe rock bluegrass.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

389 réponses

  1. On peux dire,mais nous aussi nous avons été du monde,ça aurait pu être n’importe quel concert,ils auraient agi pareil,c’est gens nous traite de mécréant.

    • @bibletude.org
      19 novembre 2015 • 22 h 55 min
      _____________
      Devant une telle barbarie on se tait Monsieur, on ne cherche pas de raisons pour ou contre, car c’est justifier le crime et se faire plus criminel que ceux dont les mains sont remplis de sang !

      La Sagesse c’est aussi savoir la fermer devant de tels drames par respect pour ceux qui périrent et la douleur de leur proche.

      Job 6:14 Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

      Une seule chose doit crier c’est la compassion des cœurs, toute autre murmure n’est que jugement.

    • Bonjours,a qui dites-vous de se taire,à moi

    • Là , Shor L je trouve que avez complètement raison , je ne peux dire le contraire

    • Vous agissez comme ses fanatiques,pas comme des enfants de Dieu qui doivent avoir de la compassion,Jésus lui n’agirai pas ainsi,car si il l’avait fait,vous seriez morte à cause de vos péchés

    • La compassion consiste aussi à rechercher les causes pour éviter que cela se reproduise

    • @bibletude.org
      20 novembre 2015 • 13 h 07 min
      ____________
      Parce que la compassion a du temps à perdre à comprendre l’imbécilité ?
      Bref…

    • Je ne dit pas que vous avez tord ou raison,mais certains chrétiens oublient parfois d’ou le Seigneur les a sorti,moi,je l’ai fait et le Seigneur m’a montré que c’est par l’amour que l’on peut attirer le monde,pas par la haine comme le font ses fanatiques,le monde est en recherche et vont souvent ou il ne faut pas aller,est-ce pour autant qu’il faut tuer pour ça,je trouve Shor L. quand parlant ainsi vous encourager la haine de ses gens

    • La sagesse consiste, entre autres, à tirer des leçons des erreurs commises.

    • bibletude.org
      20 novembre 2015 • 13 h 07 min

      La compassion consiste aussi à rechercher les causes pour éviter que cela se reproduise

      je ne suis pas sure qu’ils remarquent votre com !!!!!! C’est dire😉

    • Si vous regardez bien, mon 1er message est un lien : on y trouve ce que les médias ne diront pas… qui sont les choses dont je dis que l’on ne peut les taire… et que si on continue avec la tête dans le sable, cela se reproduira… alors de grâce cessez de me faire dire ce que je ne dis pas… merci

    • Moi,ce que je dis c’est de prier,pour que Dieu éclaire les gens,ils sont du monde et nous pas,vous rappelez vous se que Jésus à dit à la femme prostituer que d’autres voulaient lapider,où sont-t’ils,ensuite va et ne pèche plus,Christ était s’en péché,lui peut juger,nous devons certes avertir,mais nous ne devons pas admettre que des gens comme ceux là,se permettre de tuer,ces gens sont animés par le diable,ils sont aussi satanique que ce groupe venu chanter au bataclan.Puis vous savez,ils auraient bien pu s’attaquer à un séminaire évangélique,qui vous dit qu’ils ne le feront pas.

    • @comtetphilippe2
      20 novembre 2015 • 17 h 25 min
      _____________
      Vous avez un souci avec mes écrits ou quoi ?
      Relisez correctement si vous ne comprenez pas mais cessez de dire ce que je ne dis pas.

      Plus haut j’ai mis : @bibletude.org, je ne m’adressais pas à vous.

    • Votre compassion bisounours ne m’impressionne pas. Ceux qui mettent en avant un Dieu d’amour sans exposer ses autres facettes ni les causes profondes de cette tuerie, ce sont ceux-là qui manquent d’amour et de compassion.

      La vérité fait mal, mais elle peut se révéler salutaire. La cacher est criminel.

      Les blessures d’un ami sont dignes de confiance – les baisers d’un ennemi sont trompeurs (Prov 27:6).

    • Imbécile,je ne parle parle d’amour bisonours,je sais que ce genre de groupe n’est pas bien,est-ce pour autant qu’il faut tuer,un jour ses intégristes vont s’en prendre à des rencontres chrétiennes et là, qu’allez vous dire,ces gens s’en prennent à n’importe qui et vous agissez comme ses assassins,alors allez vous formez en djiadiste en Syrie,si ça vous plait tant que tant de monde soit massacrer

    • @bibletude.org
      20 novembre 2015 • 19 h 55 min
      ______________
      Vous dîtes qu’il faut rechercher les causes pour que cela n’arrive plus mais c’est comme vouloir faire du monde un lieu sans apostasie, religion, idolâtrie, dérives.
      Il ne serait plus le Monde, n’est ce pas ?

      Or, le Monde ne changera pas et Christ reviendra il sera de plus en plus apostat.

      Selon l’article, alors pour effacer le terrorisme il conviendrait par exemple de fermer la gueule à Charlie Hebdo, de démolir les édifices en « symbolisme outrageant » etc…?
      Mais outrageant pour qui ?
      N’est ce pas outrageant pour un bande de fanatiques extrémistes ?

      Les 2 tours dérangeaient qui d’après vous ?
      Dieu ? L’Amérique ? Ceux qui y vivaient et travaillaient ? Vous ? Moi ?…
      Que nenni !
      Mais cela dérangeait ces malades extrémistes et fanatiques.
      Donc pour une bande de fanatiques extrémistes aveugles et barbares, il faut faire exploser la planète et la reconfigurer à leur esprit fanatique pour ne pas exciter leur haine ? C’est cela ?????

      Non mais c’est raconter du grand n’importe quoi, car le fanatisme n’est pas rationnel car même lorsque tout serait à leur gout, rien ne le serait car le fanatisme est folie !
      Donnez à la folie des raisons de ne point être, cela la rendra encore plus folle.

      Non, ce n’est pas charlie hebdo, ni les tours, ni les symboles du Monde etc. la source du problème mais la folie de certains hommes car depuis Adam la boite de Pandore est ouverte et chacun doit aussi se battre contre ses propres démons.
      Certains trouvent plus facile de les laisser faire en eux et c’est cela le véritable problème mais une chose demeure, on ne peut pas tenter de comprendre ce qui les rends agressif car agir ainsi c’est les justifier et se rendre semblable à eux car à la Vérité on ne pourra pas faire Adam ne pas manger de l’arbre.
      On ne refera pas l’histoire, il faut faire avec et chacun doit combattre « ses démons » !

      Donc cet aspect que vous voulez développer, j’estime que c’est un appel à l’excuse des terroristes et de leurs actes.
      Un article ??? que dis-je, plutôt un réquisitoire qui justifie la barbarie et érige le terrorisme au rang de justicier contre l’apostasie ouverte du Monde…
      Votre lien parle exactement comme ce pasteur en disant que si le monde n’était pas si mauvais il n’aurait pas subi ce qui lui arrive.
      Mais quelle révélation !…ppppppppppfffffffffffff
      Bref…

      J’estime que vous devriez plutôt vous sonder vous même car arriver a trouver dans le lien quelque chose de bon c’est être un terroriste de cœur.

      Non la vrai solution c’est Christ et la conversion de tous, je dis bien de TOUS, mais vous le savez bien il y a beaucoup d’appelés, peu d’élus ce qui fait que rien ne changera dans le fonds car le cœur de l’homme est mauvais et tortueux et seul Christ peut le changer.
      MAIS ce n’est pas en justifiant le crime du fait de la perversion dans le Monde qui y changera quelque chose et ce n’est pas non plus en dénonçant le péché du Monde qu’on le rendra meilleur ou en accusant certains quand on ne porte pas de solutions concernant les autres.

      La conclusion de votre lien est sans équivoque sur la manipulation mentale de cet article, car ce philosophe(pro djihadiste) fini sur la note que le « nihilisme »occidental ne fera qu’aggraver le terrorisme.
      Ce philosophe jette la pierre aux occidentaux comme quoi ils doivent changer de voies pour se tourner vers Dieu mais reste profondément muet concernant la barbarie des djihadistes.
      Donc si je ne m’abuse les seuls à changer dans l’histoire c’est l’occident ?
      Et eux les djihadistes ils restent djihadistes c’est cela ?
      Sauf s’il considère que ces djihadistes sont déjà dans de bonnes voies(et main de Dieu, quoi qu’il dise le contraire) puisque les seuls à changer c’est l’occident et non pas AUSSI les autres !

      Mais c’est quoi cet article, remplit de contradictions, de mensonges, de manipulations ?
      Du grand n’importe quoi !

      A jeter !!!!

      Ps : Un philosophe c’est signé ? Plutôt un pro djihadiste…

    • Je parle calmement et on me traite de tous les noms… en général ceux qui font cela sont ceux qui dans leur fors intérieur savent qu’ils ont tort…

      Je suis surpris par tant de déni : c’est impressionnant… et cela n’augure rien de bon pour la suite… vous continuez la tête dans le sable et ainsi faites le nid du terrorisme…

      Notez en passant que le philosophe en question a publié « La Défaite de la raison » : tout un symbole…!

      J’arrête ici car il est inutile de parler à des gens qui ne veulent pas voir les choses en face… ceux qui ont la sagesse nécessaire me comprendront… les autres continueront leur gesticulations, d’autant plus qu’ils savent que je ne répondrai pas. Ainsi ils révéleront aux yeux de tous qui ils sont vraiment.

    • Si vous ne voulez pas que l’on vous dises quoi que ce soit,arrêtez de dire que nous avons la tête dans le sable,depuis fin de l’année dernière,le Seigneur m’a prévenu d’attentat en France et que d’autres interviendrai,certains qui serai déjouer et pas d’autres,puis que des âmes seraient en recherche de la vérité,mais est-ce que nous devons accabler ces gens qui ont perdu des proches,est-ce le rôle du chrétien,c’est peux-être le votre,mais pas le miens.

    • @
      bibletude.org
      21 novembre 2015 • 18 h 52 min
      ____________
      Mouais il parlait bien de « la défaite de sa propre raison ».
      Faut être très con pour croire en ces philosophes aveugles !

    • Vous êtes vraiment insultant,je me demande si vous êtres vraiment chrétien

    • @comtetphilippe2
      21 novembre 2015 • 19 h 34 min
      Vous êtes vraiment insultant,je me demande si vous êtres vraiment chrétien
      ____________
      C’est pourtant vous qui traitez l’autre « d’imbécile » plus haut !

      Votre parole vous sied tout autant.
      Bref…

    • @ Shor L.
      Et toi,tu es chrétien ?,mal élevé .

    • @josephdekabylie
      24 novembre 2015 • 22 h 18 min
      _______________
      Je ne vous permets déjà pas de me tutoyer, c’est très impoli de votre part, car nous n’avons déjà aucune affinité dans le fonds chrétien hormis Christ le maître de tous !
      Je vous retourne votre appréciation de ma personne.

    • @Shor L
      Il me semblait avoir lu quelque part, mais ça doit être dans une BD, que si’ l’on a quelque chose contre son frère en allant vaquer à des tâches autrement plus importantes, notamment spirituelles, c’est de ce point que l’on doit se préoccuper avant toute autre chose.
      Mais ça doit encore être dans une des fausses bibles qui circulent partout…

    • C’est du n’importe quoi d’être chrétien et d’agir ainsi, se tutoyer où pas,on est de la même famille du Seigneur

    • Oui comtetphilippe , normalement c’est le cas nous sommes théoriquement frères et sœurs , mais ici j’avoue qu’il m’arrive de me poser la question😀

    • Perso,je ne vous ai pas blessé,j’espère

    • Non , non pas du tout , je trouve que vous avez complètement raison , soyez béni , nous nous devons d’être des artisans de paix , si nous nous mordons nous dévorons quelle différence avec le monde

    • @comtetphilippe
      A part dans les familles de magazine ou de sitcom, dans toute famille on rencontre des incompréhensions, on a des heurts, des désaccords, et c’est tout à fait normal. Mais l’amour entre les membres fait que le mauvais temps ne dure jamais bien longtemps ; il n’est pas dit de ne pas se mettre en colère contre son frère – qui pèche éhontément, par exemple, puisque moi je ne pèche que du bout des doigts -, mais de ne pas se coucher avec cette colère rentrée. Josef est sensible à la parole de Dieu, et n’hésite pas à s’humilier, car il préfère honorer Dieu que montrer sa force. Bravo. C’est de l’évangile mis en application, c’est-à-dire le seul qui ait un intérêt.

    • @comtetphilippe
      26 novembre 2015 • 13 h 45 min
      _______________
      Ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous estimer pouvoir dormir dans mon pyjama.

    • Mais vous vous entendez parler,c’est de la stupidité pur,je me pose des questions si vous êtes croyant converti de nouveau,vous n’avez que des déchets dans votre bouche

    • @Fildurasoir
      26 novembre 2015 • 13 h 43 min
      ____________
      Il y a deux choix possibles et libres :
      Proverbes 26:
      4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
      5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.

    • @comtetphilippe
      27 novembre 2015 • 10 h 50 min
      vous n’avez que des déchets dans votre bouche
      _____________
      Celui qui traite l’autre d’imbécile plus haut c’est celui qui a des déchets dans la bouche et celui là se juge et se condamne lui même et il est vrai qu’il ne peut dormir en mon pyjama.

      L’habit ne fait vraiment pas le moine c’est le moins qu’on puisse dire vous concernant.

    • @Fildurasoir
      26 novembre 2015 • 21 h 10 min
      ____________
      Me concernant ce comtetphilippe2 devrait plutôt s’examiner lui même.
      A vrai dire qu’importe qu’il soit un frère ou pas, un juste ou pas, un païen ou pas, je ne suis pas là pour entrer dans ce genre de considération car ce que je juge ce sont des propos.
      Le reste que m’importe c’est le Seigneur qui juge de qui est à lui ou pas.

      Cependant quand quelqu’un qui ne connait même pas son interlocuteur et qui en deux lignes très mal lu comme par analphabétisme vient et met en doute la Foi et sa réalité de chrétien dudit interlocuteur, j’estime qu’il ne vaut pas mieux qu’un païen milles fois mort.
      Ce genre d’individu très prompt au jugement, très suffisant, imbu de lui même, traitant les autres de… mais dès que l’on parle on est sale pour eux, ces sectes ambulantes etc… je les abhorre.

  2. En gros, ils l’ont bien cherché quoi? Et après ça tu veux leur prêcher l’Evangile comment aux rescapés?

    • c’est de l’acharnement pathétique d’une spiritualité de caniveau … mais ça marche !

  3. Comment proclamer l’amour de Dieu après un discours rempli d’une telle haine ??

    • C’est vrai pourquoi avoir de la haine

    • Depuis quand l’amour de Dieu ne dénonce pas les dérivent ????

      J’ai pour habitude de dire aux fumeurs (mon fils et sa femme) que s’il avait à la place de la cigarette, une barre de dynamite même toute petite , il ne l’allumerait pas !

      Donc il ont de la volonté pour choisir . Nous même mon époux et moi même nous n’avons jamais fumé .

      J’ai mis devant toi la vie et la mort , choisi la vie .
      Prêcher l’amour le vrai , c’est dire la vérité et les conséquences de ce choix.

      Deutéronome 30
      …18je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

      Mais comme il n’y a plus de pères et de mères , il y a personne pour éduquer et former des caractères capables de discerner entre le bien et le mal.

    • L’amour est correctif… 1 cor 13:4

    • @Colombe
      19 novembre 2015 • 21 h 21 min

      Depuis quand l’amour de Dieu ne dénonce pas les dérivent ????
      ______________
      Je vous vois bien en Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, face à Job, le genre de personne remplit d’après eux de sciences et de sagesse mais qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

      Il y a un temps pour tout dit le Sage, et il y a aussi un temps pour la fermer et pour pleurer avec ceux qui pleurent…

    • Colombe vous faites faute route en accusant les parents,
      j’ai fumé pendant 35 ans, ce ne sont pas mes parents qui m’ont donné l’exemple ni réussi à m’enlever cette addiction c’est Dieu.
      Vous savez très bien que sorti de la maison, les enfants, les ado sont face au mal ; pour d’autres, c’est pire, chez eux aussi ils font l’apprentissage du Mal, parfois en le subissant.

    • Tu as complètement raison , FDS

    • femme du sud
      20 novembre 2015 • 16 h 58 min

      Vous avez mal lu mon com , je n’accuse pas les parents , je souligne que chacun est capable de trouver les raisons valables pour s’arrêter , nuance !!!!

  4. Pour faire simple les enfants de DIEU Sont réellement libre, et sont devenus des Adorateurs, pour invoqué les merveilles du Merveilleux, aspirons celle qui est céleste et le terrestre disparaîtra, avec les critique, laisser cela pour les religieux et ceux qui proclame Chrétien.

    • et c’est très grave ! Mes pensées et mes prières vont aux rescapés, aux familles des victimes et à leurs amis, que son grand amour soit sur chacun.d’eux.

    • et c’est très grave !!!! Mes pensées et mes prières vont aux rescapés, aux familles et aux amies des victimes, que l’amour de D.ieu soit sur chacun d’eux.

  5. Pourquoi publiez-vous ce genre d’article qui pourrait être repris par les médias en tant que représentatif des avis des évangéliques en France?!!!!

    • Et pourquoi devrions- nous êtres tous semblable dans un moule rassurant, qui évite de discuter sur des avis divergents qui obligent à développer nos positions chrétiennes…?

      Chaque chrétien se fait sa propre opinion sur la parole de Dieu, qui est appelée à évoluer et s’enrichir par la confrontation de ses idées forcément incomplètes sur la paroles de Dieu.

      Mois je trouve plus enrichissant de s’exprimer librement et de fil en aiguille arriver à un consensus sur la parole, qui fera autorité pour tous , parce que débattu et alimenté par une vraie recherche de la vérité biblique éprouvée.

      Tu penses… très bien, mais dis moi pourquoi tu le penses ainsi, car moi je pense différemment et pourtant je lis ma bible comme toi 🙂

    • @Colombe
      19 novembre 2015 • 21 h 32 min
      ____________
      Avec vous l’EPUB et l’EPUF sont anoblies !
      Pathétique…

    • @Tina
      19 novembre 2015 • 20 h 11 min
      __________
      Le Monde a ses défaut mais n’est pas stupide pour y voir le caractère de la représentativité sauf pour les rageurs du monde cherchant prétexte contre tout ce qui est religieux car il(le monde) sait au moins discerner un crétin dans une foule de personnes sensées.

  6. « David et tes chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales… les fils de Jeduthun… prophétisaient avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel. »

    « Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. »

    « Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur Elisée. »

    Dans ces passages bibliques, Élisée, Saul ou encore les fils d’Asapah furent tous touchés par cette atmosphère prophétique, permettant au Saint-Esprit de Dieu, de pleinement ce manifester.

    De même, les esprits méchants dans les lieux célestes, à travers certaines mélodies occultes, peuvent pleinement ce manifester. D’ailleurs certaines compositions de Mozart sont utilisés dans des rites maçonniques.

    En définitive, la musique n’est pas neutre. Les francs-macons, ainsi que les rosicruciens n’ont pensent pas moins.

    Le chrétien né de nouveau, doit aussi considérer que la musique n’est pas neutre, Bible à l’appui.

    • NIMP !!!

      (n’importe quoi !)

    • Gustave B.
      19 novembre 2015 • 20 h 17 min

      Complètement d’accord avec vous ! Le monde spirituel existe qu’on le crois ou pas , il y a forcément des conséquences dans le naturel en bien ou en mal.

      Mais il faudrait prendre le temps d’enseigner ces réalités , car elles sont vitales pour l’être humain.

    • @Gustave B
      Il n’est que très normal que le rosicrucien Mozart soit récompensé de sa Flûte enchantée, dans laquelle il expose avec une tranquillité candide certains rituels maçonniques, en ayant sa musique célébrée en loge.
      Non, la zicmu n’est pas neutre, jamais. Mais chuuuut ! Il ne faut pas parler de ces choses ! Le rock’n’roll n’est évidemment pas, étymologiquement et dans son rythme, copulatoire, bien sûr que non. Chuuuut ! Laissez dormir les christianisés tranquilles !

    • MDR….

      Ce n’est pas le dehors qui souille l’homme mais le dedans, ce qui est en l’homme et qui est Ténèbres c’est ce qui souille l’homme.

      Il est telle nourriture propre au corps et tel à l’esprit, ce qui est à considérer ce sont les paroles véhiculées au travers des sonorités musicales.
      Elles sont soient porteuses de bonnes nouvelles soient agitation de la chair.

      Le cœur pur discerne les paroles comme la langue discerne entre les aliments et tout ce qui est impropre est rejeté.
      Celui qui veille à ses lèvres garde la porte de son cœur.

    • Heu, je tiens quand même à dire que steven anderson est quand même complêtement à coté de la plaque dans ces commentaires et qu’il aurait mieux valu qu’il se taise. Son raisonnement est totalement obscur et haineux. Voilà une vidéo (à ne pas faire visionner aux enfants) qui démontre que ces propos n’ont pas de sens et ne leur donne absolument aucune crédibilité sur ce point. A ce que je sache les foudres du ciel ne se sont pas abattu sur cette soirée qui n’avait pourtant rien d’angélique !
      Je ne voudrais pas que l’on se méprenne sur mon commentaire précédemment même si je pense qu’il ne raconte pas que des choses de néant. Le zèle sans l’amour provoque la glissade :

    • ON ne nous a pas reporté à ce jour qu’aucun concert de Marylin Manson qui ,quoique fils de pasteur et profanateur invétéré de Bibles en public, se soit terminé en massacre pour juger ses nombreux blasphèmes et ceux qui les écoutent.
      Ce n’est pas qu’il n’y aura pas de jugement pour toutes ces choses « on ne se moque pas de Dieu », mais que les compassions de Dieu ne sont pas terminées et sa patience arrivée à son terme.

    • @ Shor L

      Pourquoi dites vous « MDR » ?

      La musique Rock a été créée par Satan pour pousser les jeunes dans la violence, la rébellion, le sexe et la drogue. Toutes ces autres musiques que le monde apprécie tant, hip-hop, rap, etc…, n’ont pas été inspirées par le Saint-Esprit. Beaucoup de musiciens chrétiens utilisent ces musiques, avec des paroles bibliques, pour tenter de mieux attirer au Seigneur les jeunes du monde. Mais peut-on réellement attirer quelqu’un au Seigneur Jésus, en employant des moyens créés par le malin, ou par le monde qu’il contrôle?

    • @Gustave B
      Vous rouvrez un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre sur actu, et ailleurs. La musique est-elle neutre, déjà, ou constitue-t-elle un code porteur de sens ? La nouvelle alliance délivre-t-elle de la règle infrangible édictée par l’Éternel, et sanctionnée par la mort d’au moins ceux dont la parole relate la désobéissance, qui interdit l’usage d’un feu étranger sur l’autel de l’Éternel ? Puisque l’astre brillant, le porteur de lumière, Lucifer, était le chef des chantres et des musiciens, n’est-il pas vraisemblable qu’il utilise ce vecteur de manière privilégiée, puisque c’est son domaine de compétence par excellence ? A contrario, l’apôtre Paul parle de consacrer des membres qui servaient auparavant l’iniquité à l’exécution d’œuvres bonnes ; auquel cas, la finalité définirait in fine le caractère spirituel dans une optique chrétienne de toute activité, forme artistique, et, en bonne logique, tout style de musique.

    • @ Gustave B.

       » Mais peut-on réellement attirer quelqu’un au Seigneur Jésus, en employant des moyens créés par le malin, ou par le monde qu’il contrôle? »

      CQFD

    • @Gustave B.
      26 novembre 2015 • 21 h 19 min
      _________________
      Vous ne serez pas plus sauvé en écoutant H24 des sonorités dîtes chrétienne.
      J’écoute de tout sauf ce qui ne me plait pas et qui pourrait en parole être obscènes etc.

      Je ne me sens en cela aucunement moins sanctifié et je ne me sens pas plus sanctifié en écoutant un Exo ou un Notre Père.

      Vous ne chantez jamais « petit papa noël » ????
      Moi je me régale de chanter cela avec les petits, vous savez voir leur frimousse heureuse en tentant de chanter mais en ne faisant que des « ouèl… »illiiieeerrrrrrrr » c’est un bonheur exquis que je ne saurais bouder !

      Faut savoir vivre simplement car j’ai l’impression qu’avec vous, Jésus n’allait pas au petit coin et qu’il n’a jamais prouté, comme si tout cela c’était pécher.
      Désolé j’ai osé celle là !…

      Mdr…

    • A Fildurasoir: « … Lucifer, était le chef des chantres et des musiciens … »; vous auriez la référence biblique stp? Ne la connaissant pas, ça m’intéresse… Merci d’avance!

    • @Ossbrow
      « Toi, le sceau du plan, plein de sagesse, parfait de beauté,
      13. tu étais en ‘Édèn, le jardin d’Elohîms.
      Toutes les pierres précieuses te recouvraient:
      cornaline, topaze, perle, béryl, onyx, jaspe,
      saphir, malachite, émeraude.
      L’or ouvragé de tes tambours, de tes fifres,
      fut préparé pour toi au jour où tu fus créé.
      14. Toi, le keroub éblouissant, le déployé, je t’avais donné sur la montagne.
      Tu étais le sanctuaire d’Elohîms; tu cheminais parmi des pierres de feu.
      15. Toi, intègre en tes routes, depuis le jour où tu fus créé,
      jusqu’à ce que le forfait soit trouvé chez toi. »
      Ezéchiel 28.12-15

    • A Filtecouchésandiné: Ok merci du lien, quoique je ne peux pas discerner avec ce texte d’Ezéchiel une allusion claire avec le fait supposé que Lucifer soit le chef des chantres et des musiciens. Car quand on lit le verset 12: « Toi qui scelles (représentais, autre traduction) la perfection », littéralement (même si le terme hébreu est incertain), on a: « toi scellant (la) norme ». Ce qui peut convenir à un chantre céleste exceptionnel, mais pas forcément à un chef de chantres angéliques… Le texte n’étant pas plus clair, je ne permettrais pas de franchir le pas que vous avez fait… Par contre, dire à partir de là que Lucifer chantait avant sa chute ne me gène pas… En effet, certains ont rapproché les pierres précieuses du jardin du verset 13 à celles que contenait le pectoral du grand prêtre (Exode 28v15-20), et comme « … Les prêtres exécutaient des hymnes … » ( 2 Maccabées 1v30), on peut très bien penser qu’ils le faisaient à l’image de la liturgie céleste angélique… à laquelle Lucifer a du participer avant sa chute.

  7. Tout cela me fait penser à la question que les disciples ont posé à Jésus en ce qui concernait les gens mort lors de la chute de la tour de Siloé. Ont-ils péché plus que les autres ? Jésus leur a répondu que non mais que si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également.
    Est-ce que cette tragédie permet aux hommes de réfléchir sur la question de l’éternité ? ou est-ce que cela leur permet de s’endurcir et de lever le poing contre Dieu ? Lorsque Dieu déversera sa colère lors de la grande tribulation, la bible nous dit qu’au lieu de se repentir les hommes blasphèmeront contre lui.
    Nous, chrétiens, devons prier pour que les français touché par cet attentat horrible se tourne vers leur créateur qui a la solution à leurs peurs. Que personne ne s’endurcisse au point d’oublier que l’homme est petit, que sa vie est courte et que l’éternité est plus proche que nous pouvons le penser.

    • EN fait on LUI rapporta aussi le cas de Galiléens dont le sang fut mélangé à celui de leurs sacrifices par Ponce Pilate (donc un massacre perpétré par les Romains) et l’effondrement de la tour de Siloé qui fit beaucoup de victimes (donc un accident), Le Seigneur pour réponse ne mit pas en effet la quantité des péchés ou le type de péchés qui justifiaient la manière dont moururent ces personnes en avant (croyez vous qu’ils étaient plus pécheurs que d’autres ? Non!…) mais la nécessité de la repentance.

    • L’ essentiel : La nécessité de la repentance !!!!

    • Je retiens du Seigneur qu’ils n’étaient pas plus coupables que les autres, que face à la faiblesse de la vie terrestre, tous sont tenus à l’impératif de la repentance mais encore que ceux qui s’estiment à l’abri car ils se sentent forts, feraient mieux de se repentir deux fois plutôt qu’une car pire pourrait bien leur arriver.

      Ecclésiaste 9:2 Tout arrive également à tous ; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas ; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

    • Le monde est petit. Je suis tombé par hasard, il y a pas longtemps sur des études de cet enseignant biblique et certaines de ces études n’était pas trop mal (celle en particulier sur l’enlèvement de l’Eglise) et sur la lettre aux thessaloniciens). Mais en creusant plus profondément j’ai vue que cet homme avait du mal à contenir sa colère à l’intérieur, et qu’il était trop impliqué dans et contre la politique, ces prises de position sont « implacable » et il se croit en quelque sorte habité par un « messianisme de l’Arizona » !

      Il condamne quand même les guerres mené par les USA en dehors du territoire américain, (comme je suis pacifique c’est un bon point mais je ne connais pas la langue des hamish pour rejoindre une de ces communautés pacifique et ils sont pas trop prosélyte mais en beaucoup de leçon à donné à l’Eglise d’aujourd’hui ) mais serait prompt à prendre les armes si l’Arizona était attaqué militairement !

      Il a l’aire d’avoir une belle famille (huit enfants) mais il manque cruellement de l’amour du saint-esprit (mot qu’il n’aime pas trop prononcé dans ces prédications) bien qu’il soit conscient de certaine réalité spirituelle ! Que l’esprit de compassion du Seigneur Jésus puisse se déverser sur lui comme sur Saül (Paul) avant sa conversion.

      Beaucoup de croyant prit pour dieudonné apparemment, moi je ne manquerais pas de prié pour lui car il à un zèle pour Dieu mais malheureusement sans assez de discernement.

  8. maintenant ils ne pourront plus se repentir pour être sauver : « puisqu’ils sont morts  » !

    • Le Salut n’est pas plus écrit sur la tête de tous ceux qui sont « vivants » dans les assemblées car il est écrit que certains des premiers seront des derniers et que certains des derniers seront les premiers.

      Que savez vous des mourants s’ils sont sauvés ou pas ?
      Notre pouvoir ne va pas jusqu’à cette profondeur car un étranger qui au loin voyait mourir Jésus et les deux larrons à leur croix pourrait aussi se dire en lui même : « Trois salopards bon pour l’enfer ! »

      Or l’histoire est bien différente, car sur ces trois, deux ne furent pas pour l’enfer.

  9. J’ai l’impression que le peuple de Dieu se trompe de cible . Le Chrétiens évangéliques sont tellement sur de leurs impunités qu’ils sont devenus parfait !!………..Leurs perfections est telle qu’ils peuvent sanctionner , interdire , imposer, juger, etc sans se poser la moindre question ni sans s’interroger s’ils se trouve dans le vrai !Parfois les « bons chrétiens » vous accusent de quelque chose sans se poser la question du vrai alors que vous qui le vivez , vous savez si c’est vrai ou faux!……..

    Chaque fois qu’il y a une division,, un changement de domination, un Chrétien qui sort d’une assemblée, c’est lie a cela.. l’intolérance et le manque de pardon . Peut-être que dans les morts, du bataclan, il y avait des gens sauvés qui avaient acceptés Jésus? Personne ne sait le dire n’est-ce pas ?Alors bonjours le discernement ……….

    Suis-je bête un Chrétien ne se trouve jamais dans ces lieux de perdition! Le Seigneur nous Aime, heureusement car les donneurs de leçons parfait ne porte pas un grand Amour pour ceux qu’ils considèrent perdus ! Après ça , allons expliquer à quelqu’un que le Seigneur nous Aime que les Chrétiens sont des petits Christ Ces petits Christ, aiment à tempérament , une fois oui, une fois non……Porteur de la Bonne Nouvelle mais dans le jugement alors que le Seigneur a changé le monde en apportant la dispensation de la Grâce .

    N’est-ce pas un signe des temps ? L’estime pour les donneurs de leçons, je m’en éloigne de plus en plus parce que hors mis des hypocrites donneurs de leçons qui sont-ils pour le Seigneur?

    • Eleusis
      19 novembre 2015 • 21 h 08 min

      Là dans le contexte du bataclan , je ne peux être d’accord avec vous , car il est évident que les cieux étaient ouvert à Satan au dessus de ces gens.

    • @Colombe
      19 novembre 2015 • 21 h 41 min
      Là dans le contexte du bataclan , je ne peux être d’accord avec vous , car il est évident que les cieux étaient ouvert à Satan au dessus de ces gens
      ___________
      Mais qu’en savez vous car ce n’est pas vous qui détenez les clefs de la vie et de la mort pour déclarer de qui est pour la vie ou pour l’enfer.
      Mais sincèrement qui êtes vous pour décréter du positionnement des gens avant le temps de Dieu car le Jugement n’est pas encore ?
      Depuis quand Dieu vous a t-il remis entre vos mains le Jugement des humains en vie ou en mort ?

    • soit beni, bonne reflexion, ils ont une trop haute opinion de leur propre personne au lieu de pratiquer la parole de Dieu ils sont tombés dans l’intellectualisme spirituel, Dieu est amour c’est le plus grand commandement c’est aimé son prochain comme soi meme c’est ce qui manque à l’eglise de ce siecle.

    • @Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent

      Là dans le contexte du bataclan , je ne peux être d’accord avec vous , car il est évident que les cieux étaient ouvert à Satan au dessus de ces gens.

      Il est évident que les cieux …..Pfffffffff !
      Alors expliquez ! ………….pourquoi il y en a qui sont passé au travers. pourquoi les chanteurs s’en sont sorti eux qui ont écrits les paroles de ce chant..
      POURQUOI? vous n’en savez RIEN et comme d’habitude vous parlez trop.

      Et, puis aussi, il n’y a pas besoin que les cieux lui soient ouvert, puisqu’il est déjà le prince de ce monde.
      1Jn 5:19. NOUS, Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du Malin.

      C’est pour cela que nous devons prier, et témoigner avec sagesse en montrant une vie conforme à la parole de Dieu,
      ( sinon ils riront dans le dos de la personne et le diable avec ET avec raison )

    • @Lyloo
      « et témoigner avec sagesse en montrant une vie conforme à la parole de Dieu »
      Je constate que les prérequis les plus élémentaires, être de parole, fiable, conciliant, sans calcul, faisant toutes choses comme pour le Seigneur, frappent puissamment les gens, car le train de ce monde ne connaît plus cela. Et comme la parole de Dieu ne retourne pas à Lui sans effet, je constate que plus je refuse la logique comptable et marchande du monde, pour aller vers une libéralité et une gratuité plus grande, plus le Seigneur me rend bien au-delà de ce dont j’avais fait l’abandon pour l’honorer.

    • Lyloo
      20 novembre 2015 • 15 h 37 min

      Alors expliquez ! ………….pourquoi il y en a qui sont passé au travers. pourquoi les chanteurs s’en sont sorti eux qui ont écrits les paroles de ce chant..

      Très très simple , ils sont les portes paroles du prince des ténèbres , donc ils sont couverts….. devinez par qui ?????

      Maintenant un lieu qui reçoit ce type de ministère si je puis dire , qui arrose de ses incantations tout le secteur , forcément ce n’est pas la présence des anges de l’Éternel des armées célestes qui sont là , mais les autres en noir …..ceux qui raflent les vies.

      Tout dépend de l’Esprit , et donc de la domination spirituelle que vous établissez dans les lieux .

      VOUS DONNEZ VOUS MÊME LES RÉPONSES

      Je vous cite : Et, puis aussi, il n’y a pas besoin que les cieux lui soient ouvert, puisqu’il est déjà le prince de ce monde.
      1Jn 5:19. NOUS, Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du Malin.

      A BON ENTENDEUR .

    • C’est clair,ça me désole de voir ça

    • @Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent

      A BON ENTENDEUR

      J AI ENTENDU suis pas sourde, mais pas du tout convaincu par votre réponse.

      Qui dit…..Très très simple , ils sont les portes paroles du prince des ténèbres , donc ils sont couverts….. devinez par qui ?????

      Toute la salle aussi alors ? après tout ils étaient complice , ils sont venu de loin pour la plupart en sachant ce qu’ils allaient entendre..
      Pourquoi dire c’est le diable qui les protégé et SI c’était Dieu !

      Regardez Paul sa dureté envers les chrétiens et après son changement.

      Encore une pirouette de votre part pour faire croire que vous savez, et bien non vous ne savez pas et quand on ne sait pas, on avance pas des phrases semblant très spirituelles .

      Seul Dieu le sait et nous serons le pourquoi quand nous le rencontrerons.

      Que Dieu bénisse toutes ses familles dans la douleur.
      Je pense aussi aux parents d’enfants devenu djihadiste et qui ne comprennent pas pourquoi leurs enfants se sont radicalisés et qu’ils aient pu arrivé à tuer tant de gens.
      Je ressens aussi leurs peine.

    • @Lyloo
      Je partage tout à fait votre sentiment sur la détresse et la douleur des parents d’assassins, cherchant à comprendre ce qui a cloché, et pourquoi.
      Colombe, selon son usage bien établi, écrit ce qui lui passe par la tête, de manière péremptoire, sans prendre le temps de se laisser visiter par ce fameux Esprit de Dieu qu’elle revendique. Or Dieu demande à Jonas, à propos des Ninivites, qu’alors que lui pleurniche sur son malheureux ricin, et de surcroît parce qu’il ne lui prodigue plus d’ombre, s’Il ne devrait pas, Lui, le Créateur qui a réalisé une merveille avec l’homme, le rendant capable d’émotions et d’être sensible au souffle de l’Esprit, avoir pitié des ces petits enfants qui ne savent pas distinguer entre des choses élémentaires. Quelle différence entre les Ninivites et beaucoup de jeunes de notre monde coupé de la connaissance du Créateur de toutes choses, et de la révélation de la plénitude qu’amène la connaissance du Seigneur Jésus, par lequel s’ordonnent enfin toutes les pièces du puzzle, et la mécanique du monde devient lisible avec un nouveau regard ?

    • @O’fildel’O

      je constate que plus je refuse la logique comptable et marchande du monde, pour aller vers une libéralité et une gratuité plus grande, plus le Seigneur me rend bien au-delà de ce dont j’avais fait l’abandon pour l’honorer.

      Tout à fait ! O’fildel’O🙂

    • @Fildetrame

      J’aime beaucoup la réponse de Dieu à Jonas, elle montre toute sa patience et l’amour qu’il porte aux gens et aussi sa pensée envers les animaux .

      Pour ceux qui ne l’auraient pas lu depuis longtemps.
      Jonas 4.9
      Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t’irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.
      4.10
      Et l’Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
      4.11
      Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

    • Oui, j’aime beaucoup le Livre de Jonas qui est une parenthèse surprenante dans l’histoire prophétique Biblique puisqu’un prophète Hébreux est envoyé (malgré lui) avertir un peuple qu’il déteste et étranger aux alliances du jugement qui le guète; Chose merveilleuse: le peuple entier se jette dans le repentir et c’est un prodige qui ne peut être qu’attribué à l’Esprit de conviction de Péché, pourtant celui -là même qui est son porte parole loin de s’en réjouir en éprouve un profond ressentiment tenace accordant plus de valeur à l’ombrage éphémère d’un buisson qu’à la population perdue d’une grande cité.
      Quelle leçon devons nous en tirer?
      Quel Esprit doit animer les Prophètes?

    • @Robert M.
      23 novembre 2015 • 10 h 15 min
      ________
      • L’Amour de Dieu envers tous les hommes, sa patience inégalable envers tous.
      • L’endurcissement, la résistance, des gens de sa maison, leur inflexibilité face au Monde qui se perds sans Dieu et le cri de Dieu envers son peuple afin qu’il ait enfin des entrailles de miséricorde.
      • Que beaucoup de ceux que l’on méprise seront des premiers car ils se seront repentis et que beaucoup des premiers seront des derniers car ils se seront endurcis.

      Tel apôtre des païens parla « d’Israël selon la chair et héritier des promesses » en faisant référence à leur endurcissement mais mis en garde le païen de veiller à ne pas suivre le même chemin.

      C’est fait aujourd’hui car tel il fut dit aux païens entés de veiller à ne point tomber dans l’endurcissement, tel aujourd’hui ils agissent envers le Monde. Ils sont sans miséricorde…
      Selon les textes eux aussi sont tous retranchés comme Israël selon la chair et héritier des promesses le fut..

      Dieu est un Dieu juste et il ne sait faire acception de quiconque.
      A celui qui a reçu miséricorde de Dieu et qui ne sait pas faire miséricorde à son prochain, il lui sera enlevé la miséricorde de Dieu.

      c’est ainsi que la Parabole dit : Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.

  10. Il a le droit de dire ce qu’il pense , car ce qu’il pense n’est pas faut . Je ne suis pas d’accord qu’il accuse certes, mais par contre je comprends sa position sur une jeunesse qui se bourre de mal bouffe et ne réagit plus.

    Où sont les jeunes engagés qui réagissent face aux abominations culturelles qu’on leur fait ingurgiter ??? Ils méritent mieux non !

    Comment se fait -il qu’il y ai des jeunes qui paient chèrement une place pour un concert qui loue Satan ? Moi je trouve ça débile, ou alors ils pratiquent la sorcellerie , ce qui est de nos jours très courent .

    Lorsque j’étais jeune; je faisais partie de la jeunesse engagée qui prends position pour une cause juste , qui donne ses opinions et la raison de ses opinons, pour se positionner pour la vie, le bien commun le social intelligent.

    Aujourd’hui , la jeunesse (et moins jeunes car 40ans ce n’est plus être jeune ,) marche sens savoir où ils vont . Ils jouissent de la vie au présent et ne se positionnent pas pour une cause valable . C’est de l’immédiateté sans suite !

    Alors je ne jetterais pas trop vite la pierre sur ce pasteur , mais plutôt aux vieux de 40ans qui ne fichent rien pour aider la jeunesse à s’engager dans des projets censés et constructifs .

    Louer Satan, ça implique que ce groupe pratique le satanisme, pas moins !

    Alors, question de choix , il faut assumer les conséquences de ses choix.

    • @Colombe……..etc…..

      L’ennuie est que nous ne sommes pas à notre place , nous accusons sans porter de solution . La question n’est pas de jeter la pierre , la question est de ne pas cautionner l’intolérance « crade » qui n’a rien à voir avec le pardon ………Les américains sont à 90% tous croyants et ils sont de plus en plus dans l’accusation, le jugement l’intolérance , il y à quelque chose qui me dépasse ………………..

    • heuu erreur , je suis allée trop vite « se qu’il pense n’est pas faux »🙂

    • @Colombe
      19 novembre 2015 • 21 h 13 min

      Il a le droit de dire ce qu’il pense
      _________________
      De même qu’il a aussi le droit de se taire face à la douleur du Monde au lieu de se faire comme un imbécile moralisateur à deux balles car il ne suffit pas de l’ouvrir pour dénoncer ce qui chez le Monde est sa nature et que tout chrétien au lait voit et connait mais il convient dans de tels moment de montrer au Monde la Véritable Nature des enfants de Dieu, de ceux qui sont sel et qui au milieu d’une génération perverse et adultère sont aussi remplis de Sagesse, de compassion, d’altruisme, d’Amour, de prévenance et qui loin de juger sont capables dans l’AGAPE de ne point voir le Mal mais d’agir par Amour du prochain et élans d’entrailles remplies de compassion.

      Car ce me semble Christ en venant dans le Monde n’a pas regardé à notre Péché pour dire à Dieu  » Regarde comment ils sont, ils méritent ce qui leur arrive » pour faire devant Dieu une grande plaidoirie et un réquisitoire en condamnation !!!
      Et il aurait eu raison car nous étions(sommes) pécheur, cependant il ne serait plus Christ mais diable.

      Loin de là Christ prends la peau de l’un d’entre nous pour être comme l’un d’entre nous afin de se faire capable d’aider chacun d’entre nous.

      Le discours de ce soit disant « pasteur » est condamnation du monde et non Amour, c’est un message antichrist car il porte un fonds accusateur sur des vérités évidentes dans le Monde, sans chercher à aller au delà de la misère des autres pour se positionner soit même en Lumière du Monde afin de porter la Lumière d’en haut à ceux qui sont dans les Ténèbres.
      « Il est très facile de mettre son pied sur la tête de celui qui s’enfonce dans le sable mouvant » dit un autre et c’est l’attitude de cet homme.
      Il ne fait rien d’extraordinaire de dire ce que tous voient !

      En gros il ne sait même pas donner même un verre d’eau froide au monde qui agonise en plein désert.
      Que voulez vous que fasse le Monde sans Dieu sinon agir comme le Monde ?
      Mais un chrétien qui ne sait pas se comporter en chrétien au milieu du Monde, ne vaut pas mieux qu’un seul humain du Monde, car il n’est plus sel de la terre.

  11. Il a complètement raison

    • @joel, en quoi en parlant ainsi se distingue t-il alors du discours des Djihadistes? Ces gens méritaient ils de mourir parce qu’ils assistaient à un concert de musique mondaine (certains diront satanique) , Est-ce le message de la Grâce?
      Bien sûr on ne peut faire l’économie d’un « repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche » dans notre proclamation de l’Evangile sans quoi que signifierait que Dieu veut faire grâce? Grâce de quoi? Mais est t-il de bon ton après un tel carnage de déclarer aux familles endeuillées et pour la plus part déconnectées des réalités spirituelles que leurs proches ont subis le jugement de Dieu pour leurs iniquités et qui plus est de la main de fanatiques Islamistes (vous croyez qu’elles vont comprendre le rapport ?).

      Israël pouvait le comprendre parce que pétri et lié par l’Alliance qu’il avait conclue avec Dieu et dont les conditions étaient clairement énumérées en BENEDICTIONS et MALEDICTIONS et scellée dans le sang des taureaux et des boucs, comprendre que Dieu avait promis de se servir (entre autres) même d’un peuple idolâtre lointain pour venir les juger durement s’il violait cette Alliance sainte, les peuples de nos nations déchristianisées eux ne le peuvent pas et n’ont pas fait serment d’être fidèles à une Alliance dont ils ignorent tout et qui ne les concernait pas.

      On comprend mieux à cet égard la réponse assez abrupte et apparemment sans commisération de Jésus au sujet des victimes de Pilate et de la tour de Siloé si l’on considère qu’Il s’adresse à un peuple (élu) au fait de ces choses depuis des générations de par son histoire tumultueuse avec le Vrai Dieu.

    • De quoi ?…De condamner le Monde ?…
      Mais vous vous faîtes du diable alors ?

    • @Robert M
      J’aime votre bon sens plein de pondération, même si vous savez aussi de temps en temps faire savoir à certains qu’ils déraillent selon l’étalon implacable qu’est l’Écriture.
      Je ne sais d’où vous tirez cette sagesse ; j’en viendrais presque à me demander si vous n’êtes pas citoyen des cieux, par hasard…

    • J’espère que nous le sommes tous ici malgré nos excès et nos dérapages respectifs.

    • @Robert M.
      23 novembre 2015 • 9 h 51 min
      ______________
      « Déraper » ce serait comme commettre une faute involontaire en faiblesse.
      Ceux qui ici défendent ce pasteur ne dérapent pas, ils sont condamnable car ils adoptent une position ferme en soutien d’une cause démoniaque et ils agissent en conviction.

      Si « déraper » c’est dire à un insensé qu’il ferait mieux de se taire alors il y a plus à espérer qu’un âne braie que de lire les propos stupides et irréfléchis de ceux qui se donnent pour sages en défendant l’endurcissement de cœur et en ne se maintenant pas dans la miséricorde.

      Je pense que la sanction prise par sa hiérarchie contre le curé allant dans le même sens (sanction juste) est un témoignage de Dieu du jugement porté sur lui et cela devrait suffire à faire taire tout insensés qui aujourd’hui se révèlent tous tels de par ladite sanction.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/25/polemique-autour-du-pretre-qui-avait-qualifie-les-victimes-de-freres-siamois-des-terroristes/

  12. Le Titre de l’Article : Un pasteur baptiste
    A cause de ces dénominations ( baptiste -pentecôtiste- adventiste ext…) que les enfants de Dieu sont divisés ,et ainsi que l’église est divisée .
    Pendant cette division,le diable suce le sang en plein Paris .

    • L’Eglise n’est pas divisé car car ne l’est pas. La division vient parce que nous aimons entendre des choses qui nous plait comme dit dans 2 Thimotée 4.

  13. Aucun respect pour les victimes, sont coeurs est de pierre, chez nous (évangéliques)aussi on a quelques abrutis, sauf qu’il n’ont pas de bombes à leurs dispositions…. tant mieux

  14. Aucun respect pour les victimes, son cœur est de pierre, chez nous (évangéliques)aussi on a quelques abrutis, sauf qu’il n’ont pas de bombes à leurs dispositions…. tant mieux

    • Euh oui .. il y en a beaucoup hélas .. le pire c’est qu’ils pensent être spirituel ..on ne changera pas le monde ..même évangélique ..

  15. DEBAT stérile avec la musique même je sais que certains groupe de métal (Black metal ) ont des dérives dangereuses et je suis plutôt pour ,d’interdire certains de leur concert .. je dirai juste une chose ..quand Jesus m’a visité j’écoutais un CD de Rock progressif …Toutes ces prédications sur la musique et le rock ou le rap en général sont nul puisqu’il parait d’après tous ces pasteurisés du dimanche que c’est de la même source satanique ..Ben voyons ! La musique est totalement neutre .c’est le message qu’elle véhicule qui peut être nocif … j’ai entendu beaucoup de prédications sur ce thème.. je me suis aperçu que tous ces prédicateurs n’y connaissent rien ..autant sur la musique que sur le milieu … donc moralité ..on se la ferme ou on s’informe et on émet un jugement en s »appuyant sur des sources fiables ! En sus il n’y a pas besoin d’être un chrétien super spirituel pour détester ces styles de musiques ..ya des athées qui ont en horreur ..chez les grenouilles de bénitier les kto n’aiment pas les TMJ les combattent ..les muzz dans leur pays en Iran par exemple l’interdisent … conclusion .. mes bien chers frères mes bien chères sœurs pas de boogie-woogie avant vos prières du soir .. plus de match de foot ..pas de terrasse de café et plus de restaurant ..une tisane et au lit ! Pour les plus ouvert d’esprit voila ce qu’on peut faire avec ces styles de musique .. pour les autres continuez à écouter Yvette Horner et ne nous emm pas .. https://www.youtube.com/watch?v=WTI-o8b7fog

    • David Zvi , je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. La musique est un support qui peut déplaire au Seigneur. Je te partage l’expérience de ce pasteur( à partir de 6 minutes):https://www.youtube.com/watch?v=YuffHvyls_Y&feature=youtu.be

    • Merci pour la vidéo. Je ne connaissais pas ce groupe (Morgan Priest). Moi qui suis « multi-style » j’aime bien! Ca fait un peu années 80, « new-wave ». Bon maintenant, les boucles d’oreilles et le piercing dans la lèvre, bon…voilà quoi!!! Sinon c’est bien, le message est là, clair dans un style un peu rétro certes mais étant également un fans des eighties (j’avais 15 ans en 1987) j’apprécie.

      Quand au débat sur la musique, vous avez tout à fait raison: c’est stérile!!! Perso, tant que le message de l’évangile est proclamé, le support, le style c’est uniquement question de goût, c’est tout!

    • DISCOVERY …Si vous vous referez à un kto religieux pour vous forgez votre propre opinion …alors que le pape vient d’enregistrer un cd à base de musique rock … lool !

    • @ david dans l’épreuve

      Non, je ne cautionne absolument pas le catholicisme romain et là n’est pas le sujet. Sur ce sujet précis ce prêtre catholique à fait un gros travaille et beaucoup de recherche.

      Il faut écouter le fond de son argumentations et les faits qu’ils énumèrent, le fond de son travaille.
      Est-ce que ce qu’il dit est vrai ou non ? Les preuves qu’ils apportent sont-elles crédibles, là est la question ?

      Après que le pape vient d’enregistrer un cd à base de musique rock (je l’ignorais) et peut-être une tentative du Catholicisme (UNIVERSEL) romains de redorer son blason auprès d’une partie de jeune catholique trouvant que le vatican » n’évolue pas (suffisamment vite) avec son temps.

    • DISCOVERY … ce type est un accroc du conspirationnisme ..il est un peu bizarre .. moi j’ai essayé ces trucs sur les messages subliminaux ..sans succès apparent ..maintenant je ne nie pas que certains musiciens font des choses loufoques … c’est leur problème s’ils veulent se ranger du coté du vaincu .mais cela n’enlève rien à leur talent de grands musiciens . ..

    • Prédicateur évangélique et islamiste ..même combat ..contre la musique …. pour les islamistes vu leur niveau de QI on peut comprendre ..mais pour les évangéliques …quelle perte de temps ! n’ont que ça à fichtre ???? https://www.facebook.com/1523945501224864/videos/1652578365028243/

  16. L’article dit qu’il ne condamne pas les actes des terroristes, il s’en prend à ceux qui sont allés au concert
    ne comprenant pas sa langue, je demande est-ce véritablement ce qu’il dit ? est-ce cela prêcher Christ à la croix, la repentance et le pardon de Dieu ?

    Cet homme se met à la place de Dieu :
    « 1 Corinthiens 5
    …12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. »

    et non seulement il les juge, mais les condamne puisque son discours intervient alors que ceux qu’il juge sont morts.

    C’est indécent, déplacé, sans la moindre compassion que de comparer la mort des uns et des autres (interruption de grossesse).

    Certains prédicateurs se permettent de plus en plus de dépasser les bornes ; pourquoi ne laissent-ils pas le saint-Esprit agir ?

    Je suis d’accord avec TINA, cet article ne devrait pas être lu par le grand public, car il n’est que condamnation ; il ouvre la porte au rejet de l’église de Christ.

    Je comprends de plus en plus que Jésus ait prévu de dire JE NE VOUS CONNAIS PAS.

    • @femmedusud
      « Certains prédicateurs se permettent de plus en plus de dépasser les bornes ; pourquoi ne laissent-ils pas le saint-Esprit agir ? »
      Déjà parce que bon nombre de baptistes pensent que la dispensation de l’Esprit Saint a eu lieu à la pentecôte et dans les premiers temps apostoliques, et c’est tout. C’était le cas de ma mère, qui a été bien étonnée quand elle a commencé à réaliser que les démons existaient bel et bien, et que sans une autorité sur eux, on était passablement démuni. Pourtant, c’était une brillante théologienne, sortie major de son école biblique, et à ce titre missionnée par son église pour aller porter la bonne nouvelle aux négrillons de France. Puisque la superbe propre au Nouveau-Monde lui fait méconnaître que ce sont les huguenots de France, aux côtés des Pilgrims, qui ont ensemencé l’évangile en ces terres lointaines.
      La carrière pastorale n’est qu’une des facettes des innombrables possibilités universitaires américaines, et plutôt considérée comme une voie pour tocards : les vrais pointus font du business, ou de l’engineering, pas ce genre de bricolage. Par ailleurs, dans le système américain, un pasteur est un salarié de l’assemblée, qui défend son bifteck, c’est-à-dire qu’il fait monter, s’il peut, sa cote, qui définit le salaire auquel il peut prétendre : on est dans un fonctionnement utilitariste d’offre et de demande. Le Saint Esprit ne sert donc strictement à rien dans cette configuration, sauf à créer des embarras et des problèmes : la majorité des fidèles dans une assemblée viennent à l’église car c’est un club social, généralement très homogène, où l’on fait le plein de belles utopies pour la semaine, et où l’on tisse des liens commerciaux fructueux, ce qui ne gâte rien.
      Ça n’empêche pas les bons sentiments : il n’y a aucune contradiction dans le Deep South à parrainer des maisons de retraite chrétiennes pour chats impotents, tout en militant activement pour le Ku-Klux-Klan.

    • @femme du sud
      19 novembre 2015 • 22 h 54 min
      ___________
      Ne « désespérez » point car il y a de ceux du Monde qui sont quand même plus sages que ces « folles » du royaume.
      Jésus n’a jamais dit que tous les appelés étaient ses fils car tant que l’appelé n’est pas Élu il n’est pas Fils.

    • Ce pasteur ne condamne pas les tueurs dans sa logique de réflexion, car les tueurs sont sous l’emprise du malin……donc ça sert à rien de les condamner, ils s’en fichent !

      Par contre ceux qui sont allés se distraire dans ce lieu ouvert aux puissances des ténèbres , ils ont besoin (ceux qui sont restés en vie) , d’entendre la vérité.

      Il faut savoir que Dieu utilise les ennemies de sa volonté, pour juger les chrétiens qui ne font pas leur travail de serviteurs auprès des âmes qui les entourent . 5Se souvenir de cette vérité biblique!)

      En cette circonstance , des chrétiens sont venus dans ce lieu, sous l’autorité d’autres propriétaires , pour servir l’Éternel dans ce quartier .

      Changement de propriétaire et reprise territoriale des lieux + cartier par un pacte de sang de l’ennemie .

      Voilà c’est tout . Les gens sont emportés à tout vent de doctrine prêt à confier leur vie à n’importe qui n’importe où .
      Mais voilà le monde spirituel existe, ce n’est pas anodin et peut coûter très cher de ne pas le connaitre.

  17. Témoignage de gentils citoyens amateurs de Rock et présents au Bataclan le vendredi 13:
    http://www.lefigaro.fr/culture/2015/11/14/03004-20151114ARTFIG00095-attaques-de-paris-on-a-bien-vu-les-assaillants-du-bataclan.php

    « «Nous sommes arrivés au Bataclan vers 20h30. Le concert a démarré vers 21h. Nous étions près de l’entrée, vers le bar. Nous étions debout, le Bataclan était plein à craquer. Quelques personnes étaient assises à l’étage au balcon. C’est un groupe de rock assez fun, le public avait entre 20 et 50 ans. Certains parents avaient emmené leurs adolescents. L’ambiance était très joviale. Le groupe jouait depuis environ une heure. Ils venaient de dire «On vous aime Paris» et avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles: I Meet the Devil And this Is His Song», quand on a entendu très clairement des détonations derrière la porte d’entrée.

    Pour la chanson interprétée avant l’attaque, elle parle d’embrasser le Diable: « rencontre avec le Diable, et voici sa chanson »…
    Personnellement, je ne crois pas au hasard. Les Aigles de la Mort beuglant des chants de louange à Satan, Satan est venu, porté par les balles de ses fidèles adorateurs.

    Que le deuil se fasse, mais les vues d’En-Haut ne sont pas les nôtres!
    L’amour sans la vérité, c’est du sentimentalisme, mais la vérité sans amour, c’est du légalisme. Le Messie ne nous invite ni à l’un ni à l’autre.
    Professons la vérité avec amour. Eph. 4:15 2Jean 1:3

    • @ntjufen à l’école du Messie
      19 novembre 2015 • 23 h 13 min
      _________
      Le Monde agit dans le Monde selon ses propres règles, généralement règles du Monde.
      On ne peut pas appliquer au vêtement usé du Monde, la pièce neuve du vêtement de Christ sans que le Monde ne fasse peau neuve.
      Ainsi on ne peut pas plus leur appliquer en « Loi de Jugement », la mesure de l’Évangile car l’Évangile n’est pas pour le Monde mais pour le Chrétien.
      De sorte qu’on ne peut pas « juger » (dans le sens trancher, examiner, débattre avec sagesse) de cette affaire en la spiritualisant selon la mesure de l’Évangile car ce sera condamnation inéluctable pour le Monde.
      Le Monde…Dieu le juge mais pas avec la règle de l’Évangile !

      Ce que nous avons a examiner en cette affaire, c’est l’attitude dans leur propre mesure du Monde (je dis bien dans leur propre mesure du Monde) de l’un vis à vis de l’autre et cette attitude de l’un vis à vis de l’autre, justifie les uns(les victimes) vis à vis des autres(les agresseurs).

      C’est ici notre Jugement et pas au delà car ceux qui vivent l’Évangile seront jugés par l’Évangile et non par la Loi (mosaïque).
      De même ceux issus de la Loi seront jugés par la Loi et non l’Évangile !
      Il serait inadapté de juger ceux qui étaient sous la Loi avec la règle de l’Évangile car l’Évangile n’était pas et sa Justice surpasse celle de la Loi ce qui ferait que tous ceux de la Loi seraient condamnés.

      Ainsi vous ne pouvez pas appliquer au Monde le Jugement par la règle de l’Évangile, car c’est les condamner d’office !
      On ne peut leur appliquer que leur propre règle, dans leur propre mesure et leur propre domaine et selon la mesure que chacun porte en lui.

      Une règle demeure commune au Monde et au Chrétien c’est le crime.
      Cette base est déjà un fondement commun à nous comme à eux et avec elle nous pouvons trancher de l’un vis à vis de l’autre sans chercher à aller au delà car ce serait les condamner tous et nous faire Dieu vis à vis d’eux.

    • @ Shor L
      Je m’incline devant ce morceau choisi de casuistique . Que l’on soit en Christ ou qu’on L’ignore ou Le méprise, c’est un choix peu anodin de psalmodier des odes à Satan.
      Je me borne à constater des faits bavards pour quiconque ne se bouche pas les oreilles, en ne jugeant personne, mais reconnaissant que croyants ou pas, nous nous condamnons nous-mêmes. J’en connais qui n’ont aucune envie de devenir chrétiens, mais qui ont une éthique de vie qui les ferait paraître aux yeux des amateurs de Rock et autres douceurs dignes de la colère de Savonarole, de pieux croyants. Choix de vie. Après, comme dit le chœur des irresponsables, on assume! Les Écritures disent :  » J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence ». Deut. 30:19

    • @ntjufen à l’école du Messie
      20 novembre 2015 • 17 h 55 min
      ___________
      Oui les Écritures disent bien : « j’ai mis devant toi la vie et la mort… »…mais à qui s’adressent-elles à ce moment là ?
      A des gens qui ont connu Dieu ou des païens ?
      Cette parole n’est-elle pas pour les Israélites, ceux qui sont déjà sortis d’Égypte et baptisés en Moïse sous la nuée et dans la mer, qui ont vus et contemplé la main agissante de l’Éternel ?

      On fait l’analogie avec l’Évangile ce texte concerne des nés de nouveaux et non des païens entre les païens.

      Voyez vous, ces paroles s’adressaient aux Israélites sorties d’Égypte, qui n’ignorent pas que Dieu existe, qui ont entendus la Loi et vus les miracles et la main de l’Éternel, ce qui n’est pas le cas de ceux qui ne savent même pas discerner leur droite de leur gauche, le bien du mal.

      Comment pouvez vous placer les Israélites au même rang que ces païens qui ignorent tout de Dieu pour leur appliquer des lois que Israël même, qui a vu Dieu agir, n’a pas su tenir ?

      Vos propos ne font que me confirmer.

      Observez qu’ici il est déjà fait mention de la Foi en v:11-14:
      11 Ce commandement que je te prescris aujourd’hui n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
      12 Il n’est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
      13 Il n’est pas de l’autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l’autre côté de la mer et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
      14 C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.
      15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
      16 Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
      17 Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
      18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
      19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
      20 pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

      Un païen à la Foi pour les mesurer avec la mesure de la Foi parfaite ?
      C’est sans intelligence.

    • @Shor L
      La triste moisson de jeunes âmes, qui serre le cœur quand on constate que sur les 130, il n’y a que quelques visages qui ne sont pas juvéniles, nous pouvons prier pour qu’elle agisse à salut dans les cœurs de leurs familles, frères, sœurs, amis. Il ne fait aucun doute que dans les victimes du Bataclan, beaucoup soit ne comprenaient pas les paroles, et écoutaient simplement de la musique, soit n’avaient pas la moindre connaissance même a minima de l’évangile. Il est donc à la fois malsain et opportuniste de gloser sur le prétendu satanisme auquel ils auraient participé, même si je pense qu’il n’y a rien d’anodin dans les jeux de divination, par exemple. Pour peu que la zizique pulse bien, il aurait très bien pu y avoir présents dans la salle certains de mes amis, pas plus satanistes que n’importe qui.
      La responsabilité ne commence, comme vous le relevez, qu’avec la connaissance. Le blasphème contre le Saint Esprit, pour ce que nous pouvons en décrypter, impose que l’on sache parfaitement ce qui est du ressort de l’Esprit de Dieu, et qu’on le nie ou l’insulte. Le sanhédrin, en condamnant Jésus, est à l’extrême charnière de ce blasphème, puisqu’en ordonnant la mort d’un homme qui se dit Fils de Dieu, il agit avec cohérence par rapport à la Loi, mais ne respecte pas en même temps l’examen des signes qui authentifient cette déclaration, et démontre l’onction céleste.

    • @Fildetrame
      21 novembre 2015 • 7 h 55 min
      __________
      Cela fait du bien à vous lire.
      Je plussoie.

    • Bien expliqué ! Heureuse de constater que certains ont la Vérité en eux et la juste compréhension de la manière dont fonctionnent le monde des ténèbres, car sans cette compréhension le Diable ale beau rôle, puisque la Bible nous demande de VEILLER car il ne cherche qu’à détruire ! et de se soumettre à Dieu ! et il est clair que Dieu ne veut pas qu’aucune personne assiste à de tels concerts satanistes.!

    • @SIBILLE Michelle
      29 novembre 2015 • 11 h 14 min
      ________
      Nous n’avons pas à juger ceux du dehors mais ceux du dedans.

      La Bible ne demande pas à ceux du dehors de veiller mais à ceux du dedans car ceux du dehors ne sont pas soumis à l’Évangile et ils sont libres d’aller au Bataclan si ils le veulent.

  18. @pasteur Steven Anderson,

    Je vous rappelle
    Romain 3 :

    ==== v-23/  » Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; »

    >> Le monde entier est dans ce « TOUS ONT PÉCHÉ…………  » Vous y compris !
    Ne nous glorifions pas si vite, car ce verdict fait froid au dos.
    Nous pensent être sortis de l’auberge après notre rencontre personnelle avec ce Dieu par le Christ-Jésus.
    Nous ne doivent pas oublier d’où nous sommes sortis. Nos péchés n’étaient pas les moindres que ceux des autres qui ignorent encore que ce verdict de Dieu les concernent.

    ==== v-24/  » et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de
    ===== ……….la rédemption qui est en Jésus Christ. »

    >> Nous savons bien que ce n’est pas par nos mérites que nous avons rencontré ce Dieu de Jésus-Christ ; si nous ne présentons pas l’Evangile à ceux qui ne le connaissent pas, comme il nous a été présenté, ils mourront dans leurs péchés (que ce soit au bataclan ou ailleurs, puisque tous les péchés se valent).

    ==== v-25/ « C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient
    ====………. victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé
    ==== ……… impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin,
    ==== ……… dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être
    ====……… juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.  »

    >> Tous les êtres humains sont donc au bénéfice ce Sang de Jésus-Chris, victime propitiatoire. INLASSABLEMENT, disons-le leur ; afin qu’ils soient aussi informés comme nous l’avons été.

    Le diable est très rusé dans ce monde, il rôde sans répit 24h/24, pour dévorer, en utilisant toutes sortes de tromperies possibles et imaginables.

    Pasteur, de grâce, ne restez pas dans vos quatre murs attendre que ceux qui ne connaissent pas Jésus viennent d’eux-mêmes à Jésus ; puisqu’ils ne le connaissent pas, ils ne viendront pas. « La foi vient de ce qu’ont entend de la PAROLE DE DIEU. »
    Allez les chercher là où ils se trouvent.
    Jésus n’a-t-il pas dit : « Allez ……. »
    Pasteur allez donc chercher les perdus de Bataclan et d’ailleurs, afin de les arracher des chaînes du diable (du péché donc) et les amener dans la bergerie du Bon Berger.
    Critiquer ne les sauvera pas ! ! !

  19. Juste pour info, le titre de la chanson au moment de l’entrée des terroristes était « Kiss the devil », dont voici les paroles :

    Who’ll love the Devil?
    Who’ll song his song?
    Who will love the Devil and his song?

    I’ll love the Devil
    I’ll sing his song
    I will love the Devil and his song

    Who’ll love the Devil?
    Who’ll kiss his tongue?
    Who will kiss the Devil on his tongue?

    I’ll love the Devil
    I’ll kiss his tongue
    I will kiss the Devil on his tongue

    Who’ll love the Devil?
    Who’ll sing his song?
    I will love the Devil and his song

    Who’ll love the Devil?
    Who’ll kiss his tongue?
    I will kiss the Devil on his tongue

    Who’ll love the Devil?
    Who’ll sing his song?
    I will live the Devil and sing his song

    Il est dangereux de jouer avec le diable…

    • Lorsque j’ai dit dans un de mes commentaires : Combien y a-t-il d’enfants de Dieu parmi ces 129 victimes , c’est à dire dans ce massacre a Paris ? .
      Réponse : Aucun

    • Je pensais à ça tout à l’heure , Joseph , mais pas dans le même sens , je me disais que si les chrétiens , dont je fais parti je ne m’exclus absolument pas , faisait bien leur boulot , si NOUS faisions bien notre boulot il y aurait beaucoup plus de personnes qui connaitraient Jésus , de savoir que tout ces jeunes sont partis sans connaitre Christ me rend tellement triste personnellement

    • @ Catherine bunel ,
      Tout à fait d’accord avec vous

    • « il est dangereux de jouer avec le diable »,
      ben oui , on en prend conscience quand JésusChrist nous éclaire, idem pour tout péché qui nous soumettait au diable ; mais juste avant qu’on soit éclairé, Jésus-Christ nous inonde de son amour/révélation ; donc, comme beaucoup vous brulez les étapes !!!
      cependant il n’est pas vain de souligner que les paroles chantées ne sont qu’à la gloire du satan ; il faut juste répandre ce réajustement
      – avec les mots pour le dire,
      – les circonstances adéquates,
      – mettre en place ces dernières pour informer dans la durée,
      pas lorsque les drames surviennent,
      – ne pas mêler la moralité à l’annonce de l’évangile, car, de la prostituée, au voleur, au menteur, TOUS ONT PECHE,
      et rappelons nous que, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que celui qui croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.
      rappelons nous aussi que lorsque Dieu nous demande de nous sanctifier, de marcher dans Ses voies, ce n’est pas pour condamner des victimes.
      Autre erreur, est de penser que toutes les victimes étaient accro aux paroles ; ils aimaient le rock, la musique, c’est ce qui ressort de l’ensemble des personnes qui se sont exprimées.

      De plus, il est incroyable de ne pas condamner les terroristes qui sont élevés dans l’esprit de mort qui veut anéantir la liberté occidentale dont tous profittent, nous, chrétiens aussi.
      Le groupe, les Aegles de la mort, sont également sous l’emprise de la drogue, voire plus ; ce qu’ils ont vu sera-t-il assez fort pour anéantir en eux la force macabre qui leur fait chanter ces paroles ? Ce prêcheur, Mr Anderson, ferait mieux de les rencontrer plutôt que de se faire de la pub de cette misérable façon. quand on sait qu’il a dit que mieux faudrait faire mourir les malades du sida, on voit où cela mène de dire des conneries.
      Il y a d’autres, nombreux, responsables de ces attentats, qui, pour reprendre vos déclamations, sont des adeptes du satan tirant les ficelles, eux, de l’incrédulité générale pour asservir le monde à leurs pieds.
      Cordialement.

    • Croyez-vous vraiment que la plupart de ces jeunes gens
      ont réellement conscience qu’ils s’adressent à Satan,
      je crois plutôt que pour la très grande majorité d’entre eux :
      c’est une forme de posture, c’est aussi l’affirmation de leurs particularités,
      c’est la rébellion d’une certaine jeunesse rebelle qui veut s’affirmer
      contre ce que nous considérons comme ordre et comme morale établie.

    • @Joanna
      20 novembre 2015 • 0 h 04 min
      ______________
      Mais dîtes moi chère Joanna que voulez vous que chante le Monde qui est enfant de colère, captif du Malin et sous sa puissance ?
      Vous voulez que le Monde chante :  » Kiss Jésus »…et se lance dans une adoration chaude à faire pâlir la « fête nationale de la louange » ?
      Mais il faut savoir aussi ce que vous voulez…

      Cessez je vous en prie de voir en ce que fait le Monde qui agit conformément à ses règles un motif de condamnation contre lui car il est déjà condamné parce qu’il est Monde et si le Monde chantait « Kiss Jésus ! » il ne serait plus le Monde.
      Dans ce cas pourquoi mesurer le Monde avec votre propre mesure qui est celle de l’Évangile et non la leur ?

      Voyez vous, vous n’y êtes pas du tout pour mesurer les autres car un adulte on le traite en adulte mais un enfant on le traite en enfant et cela tient aussi dans la sanction ou dans le châtiment donc dans le Jugement.

      Ces « enfants du Monde » (puisque c’est ainsi que tous les voient) ne jouent pas avec le diable, ils sont captifs du diable, ils sont sous la puissance du diable et agissent selon les règles du Monde.
      Ainsi ce qu’il convient d’examiner c’est le Mal qui se fait parmi eux selon leur propre mesure, qui est mesure du Monde et non pas selon votre propre mesure qui est mesure de l’Évangile.

      Bref…vous voulez juger le Monde mais en faisant peser sur eux le poids de la perfection de l’Évangile qu’il ignore et auquel il n’est pas soumis, tandis qu’il ne sait même pas discerner ce qui est bien de ce qui est mal dans son expression la plus basique.

      Que savez vous en plus de ceux qui périrent à savoir si certains sont sauvé ou pas ?
      N’y a t-il pas des rescapés dans cette affaire ? Donc tous est possible !
      Et cet aspect là n’est certes pas dans le pouvoir d’aucun d’entre nous pour nous ériger en juge et si on veut comprendre, Jésus lui même dit : « Repentez vous aussi sinon vous périrez tous également ! »
      Et Jésus le dit à tous, autant au juste qu’à l’impie !

      Façon de dire que tout peut arriver à tous de la même manière et peut être même pire et que ce n’est pas parce que l’on serait le pire de tous que le pire arriverait.
      Jésus fut Juste mais reçu la pire des morts de son époque, celle de l’ignominie de la croix.

      Parler en condamnation envers ces victimes c’est s’estimer juste et si juste que l’on peut envoyer (par sa justice) en enfer les autres qui sont pas comme nous.
      Cela est péché !

      En gros je vous vois (vous et beaucoup d’autres sous ce thème) dans votre esprit comme le pharisien se justifiant devant Dieu à grand coup d’accusation envers les autres et non pas dans la peau du publicain qui se frappe la poitrine devant le Mal pouvant faucher et le pharisien et le publicain.

      Non, il faut savoir juste pleurer avec ceux qui pleurent et demeurer humble jusqu’au bout en craignant Dieu.

    • @Shor L vous êtes hors sujet… Qui vous dit que je n’ai pas de compassion ? Qui vous dit que je me crois meilleure ? Je dis simplement qu’il est dangereux de jouer avec le diable. Peut-être serait-il temps de l’enseigner à « une certaine jeunesse rebelle qui veut s’affirmer contre ce que nous considérons comme ordre et comme morale établie… »

    • Johana , vous dites « il serait temps de l’enseigner » oui, alors choisissons bien les professeurs pour qu’il n’y ait pas de désastre ; Shor a raison.
      Le danger des gens qui veulent prévenir du Mal serait qu’ils ne connaissent pas Jésus et ne saurait comment IL parlerait en l’occasion.
      Je suis étonnée que vous insistiez par vos paroles « une certaine jeunesse rebelle qui veut s’affirmer contre ce que nous considérons comme ordre et comme morale établie… »
      vous n’avez compris ni Shor ni moi,
      de plus une certaine jeunesse rebelle, vous vouliez dire une jeunesse rebelle tout court, puisqu’il n’y a pas un seul juste, tous ont péché.
      et de quelle morale parlez vous ? l’église n’a pas réussi à établir un quelconque ordre dans ce monde en 2000 ans, de façon évidente j’entends, sinon ça se saurait et se verrait. en tout cas, ce n’est pas le prêcheur du jour qui va le faire.

    • @femme du sud, lorsque je parle d’une « certaine jeunesse… », ce sont les propos de Georges Parolier, d’où les guillemets.

    • @Joanna
      20 novembre 2015 • 14 h 24 min
      ___________
      « Ordre et morale » pour vous et selon vous et non pas pour eux car ils ignorent tout de Dieu, de sorte que la mesure de la compassion pour eux en vous est vis à vis de leur morale et non pas la votre sinon ce serait de la domination et non plus de l’Amour.

      De plus la plume écrivant de l’abondance du cœur je sais aussi lire un cœur et cela est don de Dieu.

    • @Shor L Vous savez lire les cœurs ? Savez-vous lire aussi ce qu’il y a écrit noir sur blanc ? « ’Une certaine jeunesse rebelle qui veut s’affirmer contre ce que nous considérons comme ordre et comme morale établie » est une phrase écrite par Georges Parolier. Je n’ai fais que la citer. Vous et la femme du Sud vous êtes donc trompé de destinataire.

      En effet, c’est de l’abondance du cœur qu’écrit la plume…. et chez vous c’est abondant, mais pas toujours très mesuré… A force de se sentir obligé de répondre à tous, on finit par écrire des bêtises. Vous vous permettez de dire aux autres de se taire (dès le premier commentaire), vous voyez du jugement partout, vous parlez d’humilité, mais vous vous la ramenez sans arrêt pour critiquer à tort et à travers. Et maintenant vous lisez même les cœurs !! C’est pratique pour prêter aux autres des pensées qu’ils n’ont pas. Il n’y en a qu’Un Seul qui sache lire les cœurs, je vous trouve donc très présomptueux.

    • Georges Parolier
      20 novembre 2015 • 12 h 55 min
      Croyez-vous vraiment que la plupart de ces jeunes gens
      ont réellement conscience qu’ils s’adressent à Satan,
      je crois plutôt que pour la très grande majorité d’entre eux :
      c’est une forme de posture, c’est aussi l’affirmation de leurs particularités,
      c’est la rébellion d’une certaine jeunesse rebelle qui veut s’affirmer
      contre ce que nous considérons comme ordre et comme morale établie.

      J’ai aimé votre réponse car comment pourrait-ils croire en un diable, qu’ils ne connaissent que par des BD films, jeux alors qu’ils n’ont même pas pour la plupart, la connaissance qu’il y ai un Dieu.
      Comment peuvent-ils comprendre ce monde de folie et croire qu’il existe.?

      Si ce n’est par le témoignage et par la folie de la prédication croix .
      1 Corinthiens 1
      18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
      Mis a notre disposition pour s’en servir , par la foi.🙂

    • @Joanna
      21 novembre 2015 • 9 h 11 min
      ____________
      Je vous ai répondu par rapport à vos propos et non par rapport à ceux des autres.
      Ceux qui étaient assis au bistrot et qui tombèrent ne chantaient pas du « Kiss Devil » et celui qui a été fauché par une balle perdue n’était ni au bistrot, ni au Bataclan.

    • « Mon peuple périt faute de connaissance ». ça c’est pour le peuple sur qui est invoqué le nom de Jésus. Maintenant il est écrit « Le monde git sous le pouvoir du Diable ». Et c’est VRAI ! Etrange que aucun des musiciens satanistes n’aient été tué ! Ils n’étaient pas la cible de Satan, vu qu’ils travaillent pour lui ! Inconsciemment peut-être, vu leurs témoignages et le fait qu’ils arrêtent de se produire pour l’instant aux USA ! Il aura fallu peut-être ce carnage, pour qu’ils ouvrent leurs yeux sur le fait que JOUER avec SATAN entraine à des catastrophes. Ils auront plus la chance de se tourner vers Jésus aux USA qu’en France, Car la france est trop LAIQUE est Jésus est bien souvent la risée sauf fixé sur les croix aux croisements des routes de campagnes. Quand on appelle Satan, il ne faut pas lui dire 2 fois ! Il arrive ! Si vous connaissiez tout ce qui se passe en Afrique au niveau de la sorcellerie, et ses conséquences morbides , les chrétiens de Laodicée prendraient conscience de celui qui règne sur le monde avec toute son armée. Il est sûr que ces pauvres gens qui sont allés écouter un groupe sataniste ne peut être QUE dans l’ignorance du fait que Satan est bien une réalité !!!! Mais ils n’y croeint même certainement pas, c’est l’art du Diable, de faire croire aux gens qu’il n’existe pas ! Quant aux commentaires de ce pasteur, la vérité énoncée par les prophètes de l’ancien testament n’a jamais attiré l’assentiment ni les applaudissements des foules, pas plus que jean-Baptiste qui a eu la tête coupée pour avoir énoncé clairement le péché d’Hérode ! Les gens n’aiment pas qu’on dénonce leurs péchés, et pourtant, en tant que chrétien, nous devrions tous(tes) dire à nos frères ou soeurs « Tu es Mon Gardien ! Si tu vois quelque chose qui n’est pas selon la Parole de Dieu, en moi, dis-le moi, et prions ensemble ! » Merci pour votre intervention Joanna !

    • @SIBILLE Michelle
      23 novembre 2015 • 10 h 59 min
      ____________
      Vous savez Judas fut apôtre choisi par Jésus et Satan entra en lui donc ne cherchez guère Satan dans le monde puisque sa place favorite est dans le « Royaume de Dieu terrestre actuel » car en ce royaume il y a l’ivraie et le bon grain.
      Or l’ivraie ce n’est pas le païen mais bien ceux qui sont venus à Christ et qui se sont fait corrompre par Satan.

      Satan se retrouve aussi dans le TUBE Chrétien chanté par Actu-Chrétienne ayant pour titre « la femme qui enseigne ».
      Cette séduction dans le Corps de Christ ne dérange guère ces fameux prophètes qui sucent le lait frelaté des mamelles de l’apostasie.
      Il est très facile de voir « Satan cornu, bête et méchant dans le Monde… » mais il est beaucoup plus difficile de le voir « ange de lumière, rusé, fin dans l’Église ».
      Il est très facile de le voir dans le Monde mais JAMAIS dans « le royaume de Dieu terrestre actuel ».
      Nooooon un chrétien ne peut pas être possédé dit-on !!!
      Ah bon ?
      Judas n’était-il pas apôtre ? Sauf si vous dîtes que Jésus n’était pas Fils de Dieu alors Judas n’était en effet pas apôtre…
      « Satan entra dans Judas » il est écrit !

      Il est très facile de condamner un Monde déjà condamné et dire que c’est Satan qui tire les ficelles quand on ne sait même pas discerner Satan qui tire les ficelles dans l’Église.
      C’est très fort de café cela !
      L’histoire de la poutre et de la paille se répète encore ici …

      Le pire ce n’est pas « le cornu » car on le voit d’emblée (et encore) mais « l’ange de lumière » et celui fait la danse et mène bien le show au « Bataclan chrétien » sous la houlette des ChristOutOfMyWay au milieu des chrétiens avec le tube « femme qui enseigne », et autre joyeusetés du genre « Branle toi, c’est pas péché », « Sodomise ta femme, c’est ta propriété », « Brulez la femme qui se voile et 1Timothée2:11-15 », « Mitraillez tout verset qui vous dérange » et j’en passe…

      Vous dîtes, je cite : « Si tu vois quelque chose qui n’est pas selon la Parole de Dieu, en moi, dis-le moi, et prions ensemble ! »

      Vous avez donc vos thèmes de prière pour l’Église.
      Le Monde ?…Dieu le juge et ce n’est pas chez vous;

      Jugez chez vous si du moins vous êtes bien du Royaume des cieux !

    • C’est bien se que je dit,vous êtes hyper intelligent et vous n’écoutez pas les autres

    • @comtetphilippe2
      23 novembre 2015 • 20 h 17 min
      _____________
      J’entends bien ce que l’on dit, j’entends bien que l’on condamne ceux qui étaient au Bataclan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :