Un enseignant d’une école juive de Marseille blessé au couteau par trois hommes

Une jeune femme musulmane voilée a été agressée, mardi 17 novembre, en plein centre-ville de Marseille, et, le lendemain, un professeur d’histoire d’une école juive portant une kippa…

…a été frappé et blessé avec un couteau dans les quartiers nord de la ville. Le chef de l’Etat François Hollande a appelé jeudi à une réaction « impitoyable » après ces deux agressions.

Les auteurs de ces deux agressions n’ont pas été interpellés, mais les services d’enquête disposent d’images vidéo montrant deux jeunes hommes en scooter à proximité des lieux de l’agression du professeur de l’école juive. Ils ont été rejoints par un troisième qui a filmé l’agression sur son portable.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , ,

28 réponses

  1. C’est inadmissible! il faut tout de même faire la différence entre une conviction religieuse et la provocation . Ce n’est pas le même registre.La bonne femme musulmane voilée, la loi l’interdit car ce n’est pas une attitude religieuse mais politique . Nous savons tous où conduit la provocation politique . Demandons aux survivants qui ont reçu des bastos dans le coffre pour savoir si c’est bien?

  2. Les Français de France sont rackettés tous les jours par les radars automatiques. Et vous le supportez ? Ont-ils nui à quelqu’un ? Qu’il se présente celui auquel il a nui !
    Les prélèvements obligatoires de L’Etat sont à 63 % de ce qu’un employeur dépense pour son employé. Et vous le supportez ?

    • Je supporte les radars , je vais a pieds mais c’est devenu un luxe à l’époque du tout automobile.

    • Il suffit juste de respecter les panneaux et aucune amende à payer

    • Catherine Bunel, commencez par gardez la parole de Dieu qui vous a mis des panneaux que vous ne respectez même pas, notamment pour l’enseignement des femmes dans les églises. Vous êtes donc très mal placée pour donner ensuite des conseils sur le comportement devant la loi, loi d’ailleurs qui doit obéir à la Constitution, ce qu’elle ne fait pas.
      Donc ce qu’il vous fallait dire, c’est que les autorités obéissent à la Constitution, et il n’y aurait pas ces problèmes de considérer tous les automobilistes comme délinquants.

    • Daniel PIGNARD, j’espère qu’aucune femme n’enseigne les enfants à l’école du dimanche dans votre églises. Et que surtout elle ne parlent pas de la Parole dans leurs contacts. Gardez les bien au chaud sous un nikab. On peut faire dire aux textes ce que l’on veut, essayez d’approfondir votre connaissance de la Parole avec l’Esprit et non la loi qui tue. Pendant la guerre se sont les femmes qui faisaient vivre les églises.

    • Non Richard, on ne peut pas faire dire à la parole ce que l’on veut. Vous essayez de le faire à mon égard mais la parole ne dit pas que les femmes se taisent hors des assemblées, et je pense que vous le savez très bien. Vous tordez donc la parole et cela vous sera compté.

    • Vous en faites autant Daniel et pourtant vous êtes un homme.

  3. C’est de la violence gratuite , ce sont des petites frappes qui veulent se faire bien voir , je suis certaine qu’ils n’ont même pas de liens avec Daesh , un journaliste que j’écoutais ce matin faisait une excellente analyse , il disait , » Daesh se dit qu’en commettant des attentats beaucoup vont haïr tous les musulmans et s’en prendre à eux sans raison et qu’ainsi ils pourront les récupérer . Il faut de véritables punitions surtout pout les jeunes qui ont moins de 16 ans et qui se sentent impunis et pour cause , on les relâche la plupart du temps

    • Pas vraiment gratuite, ils voulaient faire à ce professeur Juif ce que d’autres amoks font quotidiennement en Israël en ce moment.

      « L’amok est un comportement spécifique à la culture malaisienne, par lequel le sujet, pour venger la mort de l’un des siens ou simplement une insulte, « court l’amok » et tue autant de personnes qu’il le peut jusqu’à ce que lui-même soit mis à mort. Par extension, le terme désigne un forcené et une maladie mentale dont le symptôme est la grande propension du sujet à injurier ceux qui l’entourent. »

  4. HIER une journée de terreur en Israel ..5 israéliens tués 9 bléssés ..trois attaques terroristes … tous les médias occidentaux sont restes silencieux ! La vie d’un juif ne vaut pas grand chose ..c’est clair ..

    • DZ La vie d’un Juif vaut celle d’un autre homme nous refusons de recommencer la Shoah!!!

    • David Zvi la guerre de Gog et Magog a commencé, les plans divin s’accomplirons. Dieu à un plan précis pour Israël, ne crains pas Les évènements s’accélèrent dans toutes les nations Jésus ne tarderas plus Le temps du jugement des nations approche

  5. C’est un acte bestial ! j’espère qu’elle sera sévèrement jugé. Un bon rétablissement au professeur et bon courage.

  6. Dormez bien! Soyez tranquille braves gens: le François, il a pris l’affaire en pieds et mains!
    De plus à Marseille, d’où semble issus😉 certains commentateurs, mal polis, de ce site?

    Inutile donc de faire des pieds et des mains, pour mettre de l’amour chez les islamistes pur
    et dur!!! Pas plus que chez les chrétiens invétérés!!! Pour la musulmane, les agresseurs:
    ils cherchaient la bombe (au propre et figuré) sous la camisole? Ah, c’est du propre🙂

    Quand aux assassins, comme toujours: tuer, de préférence, surement plus « juste » qu’eux!
    Marseille les marseillais sont là, hic, hic!!! L’abus d’alcool est nuisible pour la santé!😉

  7. En région PACA et dans toutes les grandes villes de France, il y a pas mal de terroristes potentiels.

  8. « Une jeune femme musulmane voilée a été agressée, mardi 17 novembre, en plein centre-ville de Marseille, et, le lendemain, un professeur d’histoire d’une école juive portant une kippa…+ + + + + + + + + +  »

    Le but de cet article est-ce de nous parler de l’agression du de la femme musulmane
    ou
    celle du professeur d’histoire de l’école juive

    ? ? ? ?

    A la télé, j’ai vu l’interview du professeur juif mais pas celui de la femme musulmane.
    L’accent va plus sur le professeur et une seule ligne sur l’annonce de l’agression de la musulmane.
    Pour quelle raison ? ? ? ?

    • peut être à cause du niveau de la dangerosité du geste ?

    • Probablement parce que le juif a été sérieusement attaqué lui à l’arme blanche alors que la musulmane c’est plus flou.

    • En tout cas, il est clair que tout ce qui concerne les juifs, doit toujours prendre des proportions démesurées Je vous laisse le soin de faire votre propre constat…….. C’est saoulant à la longue.
      J’attends les coups de boules des juifs d’actu.

    • Aie! aux dernières nouvelles notre homme aurait tout inventé et ce serait même auto mutilé pour rendre les choses plus crédibles, à suivre donc;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :