Lettre ouverte à Daech : « Oui, je suis un pervers et un idolâtre »

Simon Castéran, un jeune journaliste vivant à Toulouse, a perdu sa cousine Madeleine dans les attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre.

Sur son blog, il a publié une lettre poignante, une ode à la liberté qui a fait mouche sur les réseaux sociaux.

LETTRE OUVERTE

Mon cher Daech,

J’ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l’imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu’à jouir d’un bon match de foot, d’un concert de metal ou tout simplement d’un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d’exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t’imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu’au souvenir d’Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d’Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la « miséricorde » suppose la bonté et l’indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m’acheter une kalachnikov et des grenades, pour m’en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L’eussiez-vous connue, que vous l’auriez détestée immédiatement. C’était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c’était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d’être éduquées, mais aussi d’enseigner. Tout comme elles ont le droit d’aller où bon leur semble, d’écouter de la musique, de boire de l’alcool et d’aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s’est fait depuis longtemps la représentante.

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

83 réponses

  1. Je n’ai que des larmes en réponse et encore un mot de Justice car elle m’étreint autant que la peine :
    Que Dieu, le Véritable Dieu, Celui qui tranche avec Vérité et qui aime la Vie, qu’Il juge et venge le sang versé des victimes du terrorisme et cela depuis le premier jusqu’à tous ceux qui malheureusement tomberont encore sous ses coups.

    • surtout pas damalgame; mais ta soeour ta mere , tu les fais mourir de chagrins ordures! parcequ’elles tont élevé comme un vrazi musulman et qu »elle se retrouve à entererrer un fils de pute! un qui égorge des femmes! des gosses! ordures!

    • @Rédaction
      ……………………..
      Je me demande comment Actu peut laisser passer de tels commentaires injurieux et odieux sur son site.
      La modération n’existe plus en ce bas monde ?

    • @llamas
      14 juin 2016 • 22 h 27 min
      ………………………
      Je pense que lorsque vous avez écrit que vous vous regardiez dans un miroir.

  2. pas mal cette lettre, je vais la partager au maximum.🙂

  3. Émouvante lettre ouverte ironique qu’hélas les endoctrinés de Daech ne liront même pas …
    Ils ne savent que tuer …

    • Et pourtant Paris est bien une capitale de l’abomination ; il n’y a pas besoin d’être musulman pour s’en apercevoir.
      Alors il n’est pas équitable de mettre 100% de culpabilité d’un côté et 100% d’innocence de l’autre.

      Peut-être même les islamistes sont-ils aussi inconscients de leur haine que les européens de leurs débauches

    • @samdesouce
      16 novembre 2015 • 22 h 43 min
      ____________
      Soyons sérieux un brin voulez vous car la débauche des uns ne justifie aucunement leur assassinat par les autres tout aussi débauché.

      Il n’y a pas de 100% innocence chez les uns et 100% de culpabilité chez les autres car il y a 100% de culpabilité chez tous mais que dans ces 100% de coupables il y a de ceux qui s’érigent en bourreaux et ce ce fait se rendent mille fois plus coupable que les autres.

      Paris n’est pas plus coupable qu’une autre, telle que Jérusalem par exemple, car ce que l’on pourrait connaitre de Dieu est bafoué autant à Jérusalem qu’à Paris, mais la différence majeure c’est que Paris ne se fait pas appeler Ville sainte tandis que l’autre oui et dans ce rapport la sainte qui fait comme l’impure sinon pire, est encore plus condamnable.

    • « Peut-être même les islamistes sont-ils aussi inconscients de leur haine que les européens de leurs débauches »

      @ samdesouce

      En effet et les français tout particulièrement.

      La vérité est que, musulmans ou agnostiques débauchés, la majorité de nos concitoyens se vouent les uns et les autres à des idoles qui mènent toutes à la violence et à la mort, quelqu’habillage que voudraient leur voir porter leurs adeptes respectifs. Il n’y a qu’un seul Chemin du salut pour la vie.

    • @Yves
      17 novembre 2015 • 7 h 37 min
      ____________
      Christ est mort pour des pécheurs et a intercédé pour des impies afin qu’ils passent tous de la mort à la vie.
      Cependant il est des humains qui ne viendront point à la foi et ne seront même pas inscrits au rang des appelés mais il en est parmi eux qui auront donné un verre d’eau froide à un enfant de Dieu montrant par là que la Loi de Dieu est aussi inscrite dans leur cœur.
      C’est le cas de Rahab la « porne », la débauchée qui hérite du salut en Jéricho parce qu’uniquement elle à caché des Israélites et a montré de la bonté envers des enfants de l’Éternel, en gros envers Christ car son Esprit marchait avec les Israélites.
      Elle a caché les éclaireurs de Dieu, elle a mis un toit sur la tête des envoyés en mission, elle la « porne » et à cause de cela elle ne meurt point, elle est sauvée non pas elle seule mais elle et sa famille.
      Rahab est le type même du païen qui ayant donné le verre d’eau froide sera justifié et cela est conforme à l’Évangile donné par Révélation à Paul qui est l’Évangile qui lui a été confié par Christ en ces mots 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
      14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
      15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
      16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

      Ouvrons un peu :
      Rahab est le type d’humain ayant dans sa vie les œuvres de la Foi et elle fut sauvée à cause de cela.
      De sorte que certains de ceux qui sont païens possèdent aussi chez eux non pas l’expression de Dieu aux lèvres mais dans leur cœur et agissent un jour en conformité à la Loi de Dieu (je dis bien Loi de Dieu, Loi de Christ)…et à cause de ce jour là, ils sont justifiés et Dieu voit, tout comme Abraham fut justifié par ses œuvres qui sont écritures de sa Foi Vivante en son cœur.

      Non, tout païen ne sera pas jugé de la même manière et au même rang quand Dieu ouvrira les livres au temps du jugement final et il en est des païens qui n’ayant jamais mis un pied dans des « assemblées » qui comme Rahab seront assis à table avec Abraham, Isaac, Israël tandis que d’autres assis depuis des lustres en « assemblées » seront mis dehors !

      Donc de païens à païens tous ne seront pas mis dans le même sac et Dieu jugera entre païens et païens, entre ceux qui ont donné le verre d’eau froide et aussi les meurtriers d’entre eux, contre eux et contre les chrétiens.

      Rien n’est écrit sur le front des gens mais tout est écrit en leur cœur et beaucoup de cœurs ne se lit que par Dieu le seul Juste Juge qui sonde jusqu’au entrailles et profondeurs insondables des cœurs.
      Cependant certains laissent paraître leur marque au travers de leurs œuvres et cela est donné par Dieu afin que l’on deviennent sages et intelligents et qu’on apprenne à le craindre.*
      Celui qui sait discerner connait !

      C’est pourquoi ne jugeons point (ne trions pas, séparons pas en bloc l’ivraie du grain) avant le temps car cela ne nous est pas donné et ne mettons pas tous dans le même sac car c’est nous exclure nous même de la miséricorde de Dieu (qui nous a été faite et que nous n’ignorons point) et agir dans l’orgueil et l’endurcissement de cœur (comme Israël jadis qui fut retranché) et non plus dans la Foi.

    • J’habite Paris à quelques rues du 11éme, je devais être au restaurant dans l’une des rues visées vendredi soir, j’ai annulé mon rendez-vous en fin d’après-midi. Un autre restaurant où j’ai déjeuné plusieurs fois a était criblé de balles.
      Nous connaissons tous ici quelqu’un d’une façon ou d’une autre qui est touché directement par les attentats. Paris est devenu étrangement un village. Un village courageux, résistant, touchant, solidaire. J’étais en terrasse hier dans le cadre de l’initiative « tous au bistrot ». Je suis fière des parisiens et de ma ville.
      Je suis chrétienne, née de nouveau comme dirait beaucoup, et depuis plus de 25 ans. Ma foi est vivante, Christ est ma force. Et vous savez quoi, en découvrant certains messages à l’instant je suis prise de nausées plus fortes que celles qui m’accompagnent depuis samedi matin.
      Il y a un temps pour tout, et de ma place et dans les circonstances que nous traversons, je ne trouve pas que ce soit un temps pour palabrer sur des responsabilités spirituels.
      Paris est dévastée, elle n’a pas besoin de jugement, de discours plaqué ou de décodage pseudo-spirituel ou chacun y va de son analyse et de son collage de versets. Elle a besoin d’Amour, de prière et de compassion.
      Ou êtes-vous artisans de Paix, sel de la terre, doux et humbles de coeur ?

  4. Au pervers idolâtre

    Votre deuil, c’est tous les humains de bonne volonté, ceux-là qui peuvent donner aux mots « amour » et « bonté » un sens commun, usuel, qui le portent.
    L’entendement des fidèles d’Allah d’en face, ceux qui abreuvent du sang des « infidèles » leur fidélité (foi) et leur soumission à leur divinité coranique, ne peut ni saisir, ni souffrir, sans la logique de l’affrontement, les idées de liberté qui sont le bien commun le plus propice à la vie.
    Tout pervers et idolâtre que vous vous présentiez en guise pied-de-nez aux obscurantistes assassins, sachez, homme en avant poste d’une douleur qui étreint les gens qui ont une foi et une loi de vie, que le Coran des mahométans n’est pas le catalogue des bonnes dispositions d’une Religion d’amour, de tolérance et de paix que présentent des non-lecteurs du Coran. Car l’amour est le lieu d’un non-lieu pour l’islam. Et quand bien même des gens bien décanteraient quelque rosée de dispositions favorables à la vie dans le Coran, les plus exhaustifs des lecteurs sauront toujours y trouver l’atmosphère d’une duplicité propice à toutes les négations de l’humanité et de la vie. Donc, pour comprendre ceux qui ont vandalisé d’innocentes vies, donnez-vous la peine de parcourir Tout le Coran, et pas de sympathiques extraits.
    Faudrait-il pour demeurer sympathique ou empathique dissimuler les crimes de nos dirigeants? Pourquoi Daech ne frappe pas la Suisse? le Portugal? le Japon ? les îles Féroé ?
    Mon Maître et Seigneur Yeshua m’a appris des dispositions de cœur qui éloignent des crimes commis par nos dirigeants et que nous payerons encore longtemps. Pourtant quand je m’applique à prier pour autrui, je pense d’abord à nos dirigeants qui ont trouvé des engrais extraordinaires pour faire prospérer la semence du mal qui attire l’ire des sanguinaires de Daech.
    Votre colère est recevable mais elle sera éloquente quand surgira de votre âme éplorée la question que n’osent pas se poser tous ceux qui mangent du pain de la duplicité.
    Soyez fortifié et recevez l’expression de mon affection dans mon Seigneur et Messie Yeshua qui m’a enseigné que l’Auteur de nos jours, et non son simulacre, est amour.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      16 novembre 2015 • 21 h 54 min
      Faudrait-il pour demeurer sympathique ou empathique dissimuler les crimes de nos dirigeants? Pourquoi Daech ne frappe pas la Suisse? le Portugal? le Japon ? les îles Féroé ?
      Mon Maître et Seigneur Yeshua m’a appris des dispositions de cœur qui éloignent des crimes commis par nos dirigeants et que nous payerons encore longtemps.

      ____________
      Sodome, Gomorrhe et leur plaine n’ont pas commis de crime plus grand que Capernaüm, Bethsaïda et Chorazin et pourtant ces trois dernières demeurèrent debout tandis les deux autres furent laissées fumantes.

      Ainsi ce n’est pas au plus grand pécheur qu’arrivent les plus grands malheurs car Le Juste(pas besoin de vous le présenter encore) lui même fut mis au rang des malfaiteurs et pendu au bois infâme réservé au pire des méchants.

      Le Sage le montra jadis disant :
      Ecclésiaste 8:
      10 Alors j’ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s’en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C’est encore là une vanité.
      ….
      14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c’est qu’il y a des justes auxquels il arrive selon l’œuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l’œuvre des justes. Je dis que c’est encore là une vanité.

      Veillons à ce trait de Sagesse car si Dieu devait juger la terre aujourd’hui comme il a jugé Sodome et Gomorrhe, c’est terminé aujourd’hui de toute la terre et le jugement serait plus sévère !
      Un temps viendra où ce sera fait mais pour l’heure apprenons encore tous la crainte de Dieu.

    • @ Shor L
      Ma logique est peut-être au ras des pâquerettes mais j’aimerais me cramponner à l’idée que le sang du Somalien, celui du Nigérian, celui du Kurde, du Français, du Maghrébin, de l’Israélien, demeure rouge et convoyeur de la vie qui se perd quand on le répand.
      J’avoue n’avoir pas saisi le fil de vos allusions au Qohelet ou aux précédents vétérotestamentaires en rapport avec un citoyen aux mœurs libres qui est endeuillé par la fougue sanglante des djihadistes. Merci de m’éclairer.

    • @Pourquoi Daech ne frappe pas la Suisse? le Portugal? le Japon ? les îles Féroé ?
      _______
      Peut-être ai-je mal saisi ce point chez vous !
      Pouvez vous l’expliciter selon ce que vous avez vraiment voulu dire ?

    • @ Shor L

      Les dirigeants de pays occidentaux avides de puissance ont manqué de saisir cet élément décisif des relations internationales: la puissance s’est démonétisée, et les plus faibles (ceux qui l’ont toujours été) ont désormais un sens aigu de leurs intérêts qu’ils défendent avec le même cynisme que les Occidentaux. L’EI est une création de stratèges US qui ont la mémoire courte; et tous ceux qui jouent avec la fougue des suiveurs de Mahomet le guerrier-pédophile-prophète-sans-prophétie verront les humiliés d’hier ruer dans les brancards au milieu d’une pluie d’hémoglobine. Et le Diable rit. L’ennui, c’est l’amalgame: Occidentaux=chrétiens. Connaît-on une menace djihadiste sur la Corée du Nord? Non, car Pyongyang ne fraye pas avec la mahométanie. L’EurAmérique saigne pourquoi? Parce que des dirigeants vides de tout recul anthropologique, historique et géopolitique pensent pouvoir, après le 11/9/2001 pouvoir faire joujou avec les soldats du singe d’Èlohim.
      Voilà ce que j’ai vraiment voulu dire: la France n’est pas frappée pour sa vertu, son innocence, son intégrité, sa solidarité et son respect des autres peuples.
      C’est bien beau d’indexer la sauvagerie et la barbarie des fous d’Allah, mais quand on connaît les dessous de la fourberie et de la cupidité inepte des dirigeant occidentaux, le seul refuge, c’est la prière, pour que les cœurs de nos dirigeants, qui ne sont pas des mahométans, soient retournés comme un gant et se remplissent de la Vie, Christ.
      Voici ce que j’écrivais il y a un peu plus d’un an: « Un mahométan qui tue, qui humilie au nom d’Allah n’est point un extrémiste. Puisque le Coran prescrit l’assassinat (meurtre prémédité) et l’humiliation des infidèles. C’est un fervent fidèle de son Allah et son prophète sans prophétie. Ceux des mahométans qui sont paisibles le sont moins par l’islam que par les affections naturelles ou les lois humaines.
      Je vais répéter à l’envi ceci tel une antienne: l’occident va se repentir amèrement d’avoir pensé ou imaginé qu’il pouvait acclimater l’Islam.
      Que quiconque opinant sur l’islam sans avoir un jour ouvert un Coran apprenne à suspendre son jugement. L’islamophilie est un antichrisme primaire.
       »

    • Pour nous ce sont des terroristes un point c’est tout

    • @ Catherine Bunel

      Cela a été dit de trente douze façons: on est toujours le terroriste d’un autre. Qu’est le menteur manipulateur « évangélique » Georges W Bush pour l’Iraq, sinon un terroriste d’Etat? La semence d’ignominie qu’il a semée au nom de la lutte contre le terrorisme a engendré une foule de monstres régionaux dans une Mésopotamie désormais en convulsions sans solution de continuité. Les Arabo-musulmans sont assez grands pour gérer tout seuls leurs carrés circulaires chiites et leurs cercles carrés sunnites. Que les dirigeants EurAméricains qui aiment la liberté l’offrent à leurs propres populations d’abord. La démocratie est un mirage fort beau, fort rassérénant, mais un mirage quand même. La vraie et seule liberté est en Christ seul. Si l’on demeure en Lui!

    • Je vous avais bien compris et j’ai bien répondu à l’esprit particulier que vous développez car le péché de Sodome et Gomorrhe fut bien moindre que celui de Capernaüm, Bethsaïda et Chorazin.
      Et pourtant elles tombèrent et les trois autres demeurèrent.

      Comprenez vous ?

    • @ Shor L
      Tout en saisissant le sens de votre commentaire, je m’en vais à ma honte vous dire benoîtement que je n’ai pas la chaîne d’arpenteur pour mesurer la hauteur, la profondeur, la longueur ou la largeur d’un péché comparé à un autre. Pour le cas qui nous occupe, les regards humains, je ne parle pas de celui des personnes directement endeuillées, sont souvent abusés par des schémas mentaux et des usages culturels fort discutables. J’ai eu à traiter aujourd’hui le cas d’une victime des attaques du vendredi 13, et j’avoue, pour ne pas en dire plus (mon devoir de réserve), que l’humanité, aux yeux de beaucoup d’humains, est une échelle au fond de laquelle on range souvent ceux qui nous sont trop étrange(r)s.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      18 novembre 2015 • 23 h 36 min

      @ Shor L
      Tout en saisissant le sens de votre commentaire, je m’en vais à ma honte vous dire benoîtement que je n’ai pas la chaîne d’arpenteur pour mesurer la hauteur, la profondeur, la longueur ou la largeur d’un péché comparé à un autre.
      ________
      Celui qui a mesuré la hauteur, al profondeur, la longueur, la largeur du péché de l’un vis à vis de l’autre c’est le Seigneur Jésus lui même quand il a parlé de ces villes.

      il suffit de relire ce qu’il a dit.

    • @ Shor L

      Merci de venir au secours de mon ignorance. Ignorance tellement grande que mon inscription est renouvelée à vie à l’école de ce Maschiah qui Lui sait mesurer les dimensions du péché, et juger d’un juste jugement. Je ne me hasarderai donc pas à des avis comme les vôtres qui cotent les péchés de nos contemporains. Vous avez certainement les ressources pour . Moi non.

  5. vous avez remarqué qu un des térroristes a été condamné 8 fois pour vol mais n a jamais été emprisonné , c est vrai que pour les gauchistes la prison ça ne sert a rien , et les juges n ont pas a être fier

  6. Les enfants de ce siècle sont plus sage que les enfants de lumière disait jésus .. pourquoi bigre faut il que ce soit souvent des gens » hors Eglise  » qui donnent des leçons de sagesse ? Pourquoi sont ils plus épris de justice et d’équité que des croyants nés d’en haut ? Ce que Simon ne sait peut être pas c’est qu’il y a des chrétiens qui sont aussi bornés et radical que les islamistes .. pour qui écouter de la musique,taper dans une balle , boire de l’alcool manger dans un restos et faire la fête .c’est péché ! Certes ces chrétiens ne tuent pas physiquement mais ils tuent avec la langue …ce qui est aussi une arme redoutable ! La lettre tue et D.ieu sait si elle en a fait des victimes en deux mille ans de chrétienté ….

    • @…
      ces chrétiens ne tuent pas physiquement mais ils tuent avec la langue …ce qui est aussi une arme redoutable !
      _____________
      Dire à un forumeur en effet qu’il émane d’une « espèce goyim bâtardé » c’est peut-être ne pas être ce que vous décrivez savoir « borné » et « radical » et que c’est péché.

      Visiblement vous n’arrivez pas à vous rendre compte que vous vous « tirez des balles aux pieds »…Oups…vous vous condamnez vous même !

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/11/pourquoi-les-israeliens-sont-parmi-les-plus-heureux/comment-page-1/#comment-241356

      Ps : C’est vrai vous avez dit que vous ne prendrez jamais le nom de chrétien, c’est justice de Dieu car vous ne vous en jugez pas digne en son caractère spirituel (ou Dieu ne vous en juge pas digne) et prendre ce nom avec de telles dispositions de cœurs ce serait comme de l’usurpation et en faire un déshonneur.
      Si du moins il y avait un début de repentance… mais non c’est trop demander car ce mot n’existe pas plus en votre esprit que le mot humilité.

    • David Zvi ..Je suis Israel ..c’est mon droit de me défendre quand des barbares assassinent mes citoyens dans la rue @écrit

      16 novembre 2015 • 22 h 49 min

      Les enfants de ce siècle sont plus sage que les enfants de lumière disait jésus .. pourquoi bigre faut il que ce soit souvent des gens » hors Eglise » qui donnent des leçons de sagesse ? Pourquoi sont ils plus épris de justice et d’équité que des croyants nés d’en haut

      ma réponse

      oui c’est juste , sauf que les croyants dont tu parles ne sont pas nés d’en haut ; leur esprit n’est pas renouvelé ils n’ont pas l’esprit saint , voilà pourquoi ils se comportent comme ils se comportent , parce que sinon ils se comporteraient comme jésus le faisait

      Matthieu 11.19 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

      moi j’aime les bons cigares les bons vins les bons vieux bourbons les belles bagnoles les chaussures cousues mains et …j’en oublie

    • FRANCOIS … Vous avez un exemple de chrétien salafiste qui se revendique né d’en haut juste au dessus de votre commentaire …. il ne supporte pas que Moi je parle avec mon coeur et que je dis ouvertement ce que beaucoup pensent secrètement… il n’y a pas besoin de chercher plus loin ..survolez ces commentaires lui et d’autres inquisiteurs … vous pouvez vous apercevoir aisément que leur fanatisme est dangereux pour l’Eglise .. comme les islamistes ils sont animés de l’état d’esprit de Caïn qui tua son frère Abel ! Les Mohametans tuent avec les armes .. Eux tuent avec la langue à grand coup de versets de la Bible qu’ils tordent et manipulent abominablement captivant les âmes de croyants mal affermis pour mieux les dominer et les asservir …. cette gangrène religieuse obscurantiste doivent être chassés des communautés de croyants . sinon gare aux dégâts ….il n’est pas nécessaire de les fuir mais de leur résister ..

    • @David
      17 novembre 2015 • 14 h 26 min
      il ne supporte pas que Moi je parle avec mon coeur
      ____________
      Votre cœur je l’ai déjà reconnu pour traiter et insulter les autres non Juif en « espèce goyim bâtardé » et a montrer un racisme ouvert envers moi.
      A ce titre vous insultez tous les païens depuis le premier qui s’est donné à Christ jusqu’à ceux qui le feront par la suite et jusqu’à la femme de Rédaction qui est de couleur.
      Vous insultez, méprisez, avilissez même ceux qui sur ce forum ont tenu pour vous de vives affections et vous couvrez leur face de honte.

      Non Monsieur vous ne vous faîtes pas mon frère, ni un frère, car un frère ne parle pas comme un démon et ne se comporte pas en tant que tel, dans la haine, le racisme, le rejet, le mépris, la xénophobie et j’en passe.

      Votre haine du prochain est manifeste et n’a besoin d’aucune démonstration que le fiel amère qui sort de votre propre écriture et que chacun peut lire et juger.

      Vous me haïssez et cela est une évidence !

      1 Jean 3:10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres,
      12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
      13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
      14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.
      15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

    • SHOR L .. n’inversez pas les rôles please …en sus je sais qui je dois appeler frère et leur parler en conséquence …

    • @David
      19 novembre 2015 • 0 h 06 min
      ______________
      Mouais en traitant tout « non juif » chrétien ou pas, d’espèce de goyim bâtardé.

      Plus hypocrite que ça tu meurs !

  7. Une lettre qui ne sera jamais lu par ceux à qui on donne une kalachnikov pour s’exprimer sans faire de différence entre la vie et la mort . Les vrais coupables la liront-ils? Eux qui sont assoiffés de sang, de pouvoir et de plaisirs!

    Nous devrions nous poser cette question: » jusqu’où nous serons témoins des action de la puissance du mal?

    • Nous devrions nous poser cette question: » jusqu’où nous serons témoins des action de la puissance du mal?
      ___________
      Jusqu’à ce que revienne Christ !

  8. Le bonheur, c’est comme un oui, comme un nom! Bien sûr un non qui dit oui!
    Mais ce nom là reste discret: un ni oui, ni non! Discret, inconnu, passager
    comme la vie, comme la mort, de quoi en perdre la raison, en fuyant un présent
    qui s’éternise, comme un cri, comme un silence, comme un hurlement inutile, vain!
    Que dire, que faire? Alors: je cache mes yeux, dans un mouchoir, comme si se
    chiffon pouvait à jamais garder l’empreinte de ces souvenirs, restés pour toujours
    à l’abri dans mon cœur, caché de la folie des hommes!!! Dans cette larme, que
    je voudrais d’espérance et d’avenir, croire en ce que j’ai de plus en plus de
    difficulté à croire l’amour? « Soyez toujours joyeux! » Veuillez me pardonner d’être triste!

  9. Moi-même, je suis vraiment très ému ! Un homme de Dieu a dit ceci : Ephésiens 6 est la réponse de Dieu au terrorisme de Satan. Le chrétien doit résister dans les mauvais jours plaçant le casque du salut sur sa tête pour la protéger ainsi que toute l’armure de Dieu, v10-17. Les traits sataniques sont des pensées négatives décourageantes.

    La flèche atteint sa cible mais c’est la flamme qu’elle porte qui fait le plus de dégâts. La réponse de Dieu est le bouclier de la foi. La flèche pique « tu as un passé très lourd », la flamme se répand « Comment Dieu pourrai-il se servir de moi ». Mais elle frappe le bouclier de la foi « il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » Romains 8:11

    La flèche du terroriste satanique tombe à terre. FACE A LA MENACE TERRORISTE Il y a les attentats au suicide provoqués surtout par de jeunes extrémistes qui ne sont pas seulement prêts à mourir, mais souhaitent le martyr pensant recevoir l’honneur des hommes et les grandes récompenses du ciel.

    En réalité, l’inverse est vrai pour le meurtrier 1Jean3:15. Certains dans la Bible ont réellement été victimes du terrorisme. Job 30:9-15. David : Psaume 55:4-8 ; Paul : 2Corinthiens 11:26.

    Il y a également toutes ces formes plus ou moins subtiles pour essayer de faire plier l’autre par la violence et la peur, l’agression physique, le harcèlement moral, les paroles destructrices, l’humiliation, l’intimidation. L’homme moderne est devenu un terroriste latent avec ou sans sa religion. LA REPONSE DE DIEU AU TERRORISTE Il nous invite à demeurer sous son abri Psaume 91:1,5,6.

    Un chrétien peut-il être victime d’un attentat ? Hélas, oui, mais il peut vivre sans crainte de l’attentat. La réponse de Jésus « ne craignez pas ceux …. » Matthieu 10:28. La réponse de Paul « sans vous laisser aucunement … » Philippiens 1:27,28. La réponse de Hébreux « que peut me faire … » Hébreux 13:5,6. La réponse de Pierre « N’ayez d’eux aucune crainte » 1Pierre 3:13-15.

    • Ce serait mentir de dire qu’en qualité de chrétien qu’on ne tremble pas d’être victime d’un
      attentat car on est tous humain et la mort n’est pas une amie sinon la résurrection des corps n’existerait pas !

      Le front de Jésus devant la barbarie des hommes et de la croix, où il voyait sa propre mort s’est perlé de grumeaux de sang qui tombaient par terre.

      Déjà là, il agonisait et répandait à terre de son propre sang devant la dureté des cœurs des chiens, des scélérats, des taureaux de Basan, de la dureté des dents du lion et des cornes du buffle, alors que son propre cœur FONDAIT comme de la cire en ses entrailles.(Psaume 22) !

      Et là il priait instamment demandant à Dieu s’il pouvait éloigner de lui cette coupe et son âme était bien dans le TROUBLE depuis Jean 12:27 et il a du plier sa volonté à la volonté du seul vrai Dieu.

      Le mot « crainte » doit se vérifier dans la préférence que l’on accorde dans nos peurs.
      Ne pas craindre la mort se lit dans ne pas en avoir une crainte telle que l’on en oublierait Dieu et le renierait face à elle, mais ne veut pas dire ne pas « chier en son froc ».
      Car mieux vaut « chier en son froc » et mourir que renier Dieu et vivre parce qu’on a eu la crainte de mourir.
      En gros on aura donné la crainte à la mort et non à Dieu qui possède, au delà de la mort, le pouvoir de jeter et l’âme et la mort en « seconde mort ».

  10. Il n’a pas de haine, mais tellement de douleur que sa lettre montre tout le mépris qu’il ressent pour ces hommes . C’est aussi une sorte de haine.
    Que Dieu le réconforte et qu’il puisse faire une rencontre avec lui. Ainsi que tous ceux qui sont dans la souffrance dans ce monde.

  11. Heureusement qu’il y a des policiers….pour mettre des PV… aux voitures!!!
    « Attentats de Paris : un témoin avait repéré la Polo des terroristes
    Plusieurs heures avant la fusillade du Bataclan, un témoin avait repéré
    la Polo du commando et appelé la police « 80 fois au minimum », mais en vain.
    PAR LE POINT.FR
    http://www.lepoint.fr/societe/attentats-de-paris-la-riposte-s-organise-16-11-2015-1981921_23.php?M_BT=711750367327#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20151117

    Comme les bus se faisait caillasser dans les citées que nous ne citerons pas!
    La RATP entre autres à mis les caillasseurs au volant des bus! Plusieurs de
    ces français ne veulent pas serrer la main à une collègue, ni conduire après
    qu’une femme ait pris le volant etc… Mais où va t’on?
    Il est impossible de se tromper, pour les kamikazes, à leurs visages, il est visible
    que se sont des français d’origine indéterminé? Qui avant de s’intégrer vraiment
    se font « désintégrer » en se faisant accompagné de force par l’entourage!
    Ces gens là, n’aiment pas que, l’on vive différemment qu’eux!
    Comme vous dites: faute d’intégration: ils se font désintégrer!!!

    Pour les femmes pro – islamistes! Fini les galipettes, en perdant la tête! Je vous le dit:
    les têtes vont tomber! Pour les hommes c’est normal: polygamie oblige et puis:
    en France il y a les allocs. « Jésus prévenait: vas et ne pèche plus » là c’est plus
    radical: ils, les musulmans, coupe court à toute discutions!!! Bientôt Allah au
    pouvoir, pour ramener la paix? Puisqu’on est en guerre? Valls à dit: optimiste:
    qu’il allait y avoir encore des attentats kamikazes?(sic)

    Ne serai-il pas le moment de changer ce gouvernement laxiste et fantoche?
    « Les termes de gouvernement fantoche, État fantoche ou régime fantoche sont
    des expressions pour un gouvernement qui: bien que formellement
    autochtone et issu du peuple: doit son existence à un pouvoir plus puissant,
    fréquemment étranger, qui lui dicte son action et dont il défend les intérêts. »
    Actuellement le pétrole et l’islam? Touche pas à mon pote!!!

    • Le moins fantoche c’était de Gaulle

      Et il l’était quand même passablement.

      Alors……

    • J’avais pas encore lu? Je viens de recevoir cet article du Point de la mi-journée(sic)
      http://www.lepoint.fr/societe/attentats-a-paris-la-ratp-gangrenee-par-les-problemes-religieux-17-11-2015-1982255_23.php?M_BT=711750367327#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20151117

      Vous allez m’aider à réfléchir, vu mon incapacité reconnu, par mes fidèles « ennemis »:
      Est-ce qu’un enfant qui né dans un avion, devient aviateur?
      Un enfant qui né dans un bateau, devient-il marin?
      Un enfant qui né dans un bus, devient-il chauffeur?
      Un enfant qui né dans une clinique, devient-il docteur?
      Un enfant qui né dans la nature, devient-il, un arbre?
      Un enfant qui né dans une étable, devient-il animal? D’accord, d’accord vous faites
      bien de m’y faire penser! Il y a une et UNE seule exception: Jésus, il est devenu:
      Un Agneau… Disons: l’Agneau de Dieu!!! Alors pour les autres: je n’ai pas d’exemple!

      Dites- moi, tant que nous y sommes: Un enfant qui né en France est-il un Français?

      Pour devenir « chrétien »: c’est cadeau, gratuit, c’est Jésus qui a payé la note et cher!

      Pour devenir Français, permettez-moi: ça se mérite, ça se gagne♥ Et ces monstres
      sanguinaires et leurs semblables, n’ont pas le droit de s’appeler Français!!!

      Vous pouvez m’insulter si le cœur vous en dit! Je suis né dans un appartement
      deux pièces une chambre et une petite cuisine où nous étions six deux filles et
      deux garçons et mon papa et ma maman! Mon père était forgeron, ma mère
      femme de ménage et perso à 13 ans j’étais apprenti boucher!!! Actuellement:
      Il reste une de mes sœurs et moi!!!
      Et ses assassins n’ont pas été plus mal lotis!!! De plus dans les années 1920 ou
      mes parents se sont mariés, et où nous sommes nés…… il n’y avait pas……..
      d’allocations familiales!!! Dont profitent largement « les français » comme ces criminels!

    • Samdesouce. Sachez le:  » Romains 3:10
      « Selon qu’il est écrit : il n’y a point de juste, non pas même un seul. »

      Pas plus de Gaulle, que vous ou les parfaits de ce site, et je ne les citent pas!
      Que moi😥 A un communiste (journaliste) qui demandait au grand Charles,
      comment allait sa santé: il a répondu: « ne vous inquiétez pas, je ne manquerais
      pas de mourir, un jour »! Ne vous iniquité pas😦 nous aussi!!! Et les islamiste criminels
      idem! Quant à la direction définitive? C’est Dieu ou Satan qui décidera??? Je le crois!

    • Ben non, c’est Edom qui mène la barque en fait , le rav DYNOVISZ plus bas a parlé.

  12. Hachem soit béni ! … si tous les Arabes pouvaient parler avec cette même clairvoyance .. Je pourrais dire .. Je suis Arabe .. http://jssnews.com/2015/11/17/a-lattention-de-mes-compatriotes-mecreants-par-majid-oukacha/

  13. Prions pour nos autorités face à cette difficile mission de combattre un ennemi invisible, insaisissable et aux ressources riches car des pays donnent main d’association à ces assassins!
    Prions car c’est un combat spirituel avant tout! Que Dieu change le mal en bien et console le coeur des victimes!
    Prions enfin pour que ces agents du diable soient stoppés dans leur folie! Comme Paul l’a été!

  14. Ces personnes qui sont mortes avaient toutes une situation et même la majorité de très belles situations , c’est donc un quartier BCBG qui a été touché !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/16/01016-20151116ARTFIG00117-matthias-nicolas-elodie-ils-sont-morts-le-13-novembre.php

  15. On aurait préféré avoir celle-ci en gros titre :

    Antoine Leiris : les terroristes n’auront « pas ma haine »
    TEMOIGNAGE par Jean Leymarie mardi 17 novembre 2015 16:25
    Antoine Leiris © Christophe Abramowitz / RF
    Son épouse, Hélène, était au Bataclan, et elle y a perdu la vie. Le journaliste Antoine Leiris, qui assurait la chronique Tableauscopie sur France Info a publié un post poignant et digne sur son profil Facebook.

    « Vous n’aurez pas ma haine », c’est la réponse d’Antoine Leiris aux terroristes qui ont volé la vie de son épouse, Hélène, ce soir du 13 novembre au Bataclan, privant son fils de 17 mois, Melvil, de sa mère à jamais. Dans un message publié sur sa page Facebook le 16 novembre, notre confrère, journaliste à France Bleu, livre un message poignant.

    Le témoignage d’Antoine Leiris, sur @franceinfo : « Les mots sont sortis tout seuls » https://t.co/hZYM0fLjoK

    — France Info (@franceinfo) November 17, 2015

    Le message d’Antoine Leiris publié sur sa page Facebook le 16 novembre 2015 © Capture d’écran Facebook

    Interrogé sur France Info par Jean Leymarie, Antoine Leiris a expliqué sa démarche. « J’ai l’impression que c’est la meilleure réponse à donner : ils n’auront pas ce qu’ils cherchent. Je continuerai à aimer la musique et à sortir » dit-il. Avant d’ajouter : « Je continuerai à vivre parce que je ne veux pas que mon fils grandisse dans la haine, la violence ou le ressentiment. »

    « De toute façon, une grande partie de moi est partie avec Hélène ce jour-là, ce qui reste de moi est pour Melvil. Pour lui, je suis obligé d’oublier la haine, le ressentiment et la colère. S’il grandit là-dedans, il deviendra exactement ce que eux sont devenus : des gens aveugles, violents, qui préfèrent les raccourcis aux chemins plus complexes de la réflexion, de la raison, de la culture.. »
    « Pour mon fils, je suis obligé d’oublier la haine, le ressentiment et la colère » Antoine Leiris au micro de Jean Leymarie

    • Il est magnifique ce courrier , j’en ai eu les larmes aux yeux , trois papa qui ont perdus des enfants dans cet attentat ont eu la même réponse , non je n’aurai jamais de haine , quel courage !!!

  16. Daech, Nous sommes tous d’accord pour dire que Dieu est grand. Le votre doit être bien petit pour être obligé d’envoyer des gens se faire exploser pour agrandir son royaume, ou vous êtes tellement cons et n’avez rien compris à son message.
    Chaparrito

  17. Observatoire
    de l’islamisation

    http://islamisation.fr/

  18. @DAVID ZVI
    @ SAID S »IL VIENT ICI!
    @ MAV merci pour tout

    voilà la peNsée du rav DYNOVISZ concernant les attentats du 13 NOVEMBRE

    • Très intéressant ! Merci!!!

    • très très bien merci !

    • Ecoutez absolument

    • Cette video m’inspire plusieurs réflexions :

      – le gars n’a rien compris à l’esprit de la musique rock ou hard rock, de la musique actuelle en général. Les éléments un peu scabreux que certains groupes empruntent au « monde » ne relèvent que du grand guignol. En gros, cela fait partie du spectacle ! Rien de plus, ni rien de moins, sauf rares exceptions peut-être.

      – comment un chrétien peut-il comprendre toutes les allusions à la Thorah que ce monsieur fait ? Cela semble un peu délicat.

      – qu’a-t-il contre l’humanisme et le mondialisme ? L’humanité passera au stade supérieur de l’évolution lorsque celle-ci se débarrassera de ses clivages religieux et identitaires, car on n’avance pas en reculant, et le monde va de l’avant, même si certains tentent d’en freiner la progression. Je fais le pari que le jour où l’on fera « connaissance » avec la première civilisation extra-terrestre – a priori, il serait peu probable que l’on soit seuls dans l’Univers, au vu du nombre toujours croissant de planètes extra-solaires que l’on découvre en permanence – toutes les différences que nous nous sommes ingéniés à nous inventer durant de nombreux millénaires, disparaitront sans effort.

      – ceux qui ont « tout compris », m’inspirent beaucoup de méfiance, quelles que soient leurs appartenances religieuses ou idéologiques. Le monde n’est pas intelligible pour une seule personne, à moins de faire des simplifications outrancières. De plus, lorsque cette interprétation du monde passe au travers du filtre d’un système de pensée, religieux, philosophique ou idéologique, il en est inévitablement biaisé et coloré par celui-ci. C’est le cas ici, même si l’orateur semble sûr de lui.

      En-dehors de cela, il est vrai que l’analyse qu’il fait de la situation géo-politique du monde, servie par son plaisant franc-parler, sont souvent pertinents, mais ce monsieur, à lui tout seul -pas plus qu’aucun autre-, ne peut détenir La vérité.

    • Paul 7

      mais ce monsieur, à lui tout seul -pas plus qu’aucun autre-, ne peut détenir La vérité.

      La vérité Paul , c’est la bible 1er et 2ème testament !!!C’est donc pas lui qui détient la vérité mais la bible et la thora, car la bible sans la thora n’est pas la bible.

  19. « Marine Le Pen est la Dernière Française qui reste en France » dit le rav DYNOVISZ.
    Vers la 55ème minute et suivantes de la vidéo! Et qui défende la famille.

    • J’avais déjà entendu ce type d’enseignement lorsque j’ai fais une école biblique prophétique , concernant les nations et l’islam….bible en main .

      C’est juste, et cet homme y voit très claire sur comment la manipulation des mondialistes s’exercent sur les islamistes pour obtenir obéissance des nations …et j’y pensais en entendant parler de coalition mondiale qui va réussir à éradiquer l’islamisme et passer pour des héros qui obligeront Israël à signer le pacte de FAUSSE PAIX .

      Très très bon enseignement .

    • Si le rav DYNOVISZ le dit aloooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrs….

    • … A propos de Marine bien sûr.

    • et Pulsar est un futur collabo Marino-Pétainiste ,
      fin prêt, dès 2017, à dénoncer tous ceux qui sont Musulmans pratiquants…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :