Attentats de Paris / Le pasteur Saïd Oujibou était rue de charonne hier soir…

Ce vendredi 13 novembre, au cours de la soirée, le pasteur Saïd Oujibou s’est garé rue de charonne, dans le 11ème arrondissement. Fort heureusement, accompagné de sa famille, ce n’est pas au Bataclan qu’il s’est rendu, mais au théâtre de la Main d’or.

COMMUNIQUE DE SAID OUJIBOU

Hier, j’étais avec mon épouse et mes enfants au théâtre de la main d’or, dans le 11ème arrondissement, là où se situe la rue de Charonne. C’est d’ailleurs, dans cette rue que j’ai garé mon véhicule, avant que la fusillade n’éclate à cet endroit précis. Lorsque nous avons entendu les détonations, nous pensions que c’était simplement des pétards. Mais un ami m’a informé qu’il s’agissait d’attentats. Mon épouse et mes enfants ont pu être déposés en urgence à la maison, quant à moi je suis resté sur place, dans l’impossibilité de récupérer mon véhicule. J’ai assisté à une panique émotionnelle indescriptible, en réaction à l’horreur du drame. Tout le monde avait peur les uns des autres. Un sentiment immense d’insécurité a envahi les rues de la capitale.

L’Union des Nord Africains Chrétiens de France (UNACF) partage le choc, l’effroi et la tristesse de chacun en ce samedi cauchemardesque. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées, leur assurant notre soutien dans la prière. De Paris à Beyrouth, et tout autour du monde, ces familles endeuillées sont chaque jour plus nombreuses… Soyons  à leurs côtés !

« L’Extrémisme islamiste doit être combattu dans la prière, l’amour et la puissance de notre témoignage chrétien »

Ces actes infâmes et barbares touchent des innocents en plein coeur de Paris. En tentant de terroriser des civils innocents et de piétiner leur liberté, ces attaques portent atteinte à la cohésion sociale de notre pays, à notre citoyenneté et aux valeurs de la France. La liberté et la sécurité ne sont pas négociables.

L’extrémisme islamiste, quelles que soient ses racines, doit être combattu dans la prière, l’amour et la puissance de notre témoignage chrétien. Sortons et osons sortir de nos « ghettos évangéliques », plutôt que de nous retrancher dans nos préjugés et nos peurs.

Luttons contre tous les intégrismes, contre tous les fanatismes qui défigurent les visages des communautés qu’ils prétendent représenter. Il est urgent de nous réveiller pour annoncer l’espérance que nous avons en Christ !

Nous appelons à ne pas nous laisser paralyser par la peur ou animer par la haine, à l’heure où les suppositions et spéculations en tout genre sont contre-productives et dangereuses.

Rejoignez la manifestation de l’UNACF à PARIS !

Face à l’horreur, face à l’effroi, face à la peur, L’UNACF organisera une manifestation a paris (#STOPDAESCH) ! Même si cela peut nous paraître bien tôt, nous devons prouver une fois encore que les liens qui unissent les chrétiens sont plus forts que la barbarie dévastatrice qui n’a d’autre but que de nous diviser, de nous terroriser et de freiner notre témoignage !

Les terroristes veulent mettre la France à genoux… Ils ne réussiront qu’à mettre les chrétiens à genoux, dans la prière pour la France ! Un pays que nous aimons tant !

Prions pour la France et prions également pour nos ennemis ! Le Christ nous y invite et c’est lui qui transformera le mal en bien en ouvrant les yeux et les coeurs de tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Saïd OUJIBOU, Pasteur
Président de L’UNACF
Union des Nord-Africains Chrétiens de France



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions, Saïd OUJIBOU, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

325 réponses

  1. Ce n’est pas un hasard. J’étais moi aussi à Paris hier et suis reparti par la gare de Lyon juste avant les attentats. La gare avait apparemment été l’objet d’une alerte à la bombe déjà dans l’après-midi.

    • @Samuel Widmer
      Drôle d’idée d’alerter si l’on projette un attentat. Et le jour où un « martyr » de l’islam se fait sauter un plein milieu d’une gare à l’heure de pointe, le terme de carnage pour parler de ces attentats semblera inapproprié.

    • Avec Saïd pour ses prières et ses bénédiction verbale, oui, mais pas au théatre de la main d’or où se produit un certain dieudonné, (si pas encore expulsé) personnage polémiste, schizophrène car à la fois musulman, chrétien et des fois anti-christ ? Comprenne qui pourra ?Enfin, c’est pas quelqu’un avec qui j’aimerais partagé car trop vulgaire et rempli de haine.

    • Il y en a qui prient et ont prié et intercédé pour Dieudonné.
      J’en fait partie. J’ai commencé il y a plus de trois ans en ce qui me concerne.

      Pourquoi pensez-vous que son dernier spectacle s’appelle « Dieudonné en paix » ?…..

    • @anjasacco
      Tu manques sur actu, frangine.
      Dieudonné sera un poids-lourd du Seigneur, quand il sera pleinement gagné au Maître. C’est un lutteur et un boxeur, et il y en a davantage besoin que de demi-sels.

    • @ anjasaco

      « Il y en a qui prient et ont prié et intercédé pour Dieudonné »

      Désolé, il n’est pas mon « idole » et il ne le sera jamais. J’ai cherché quelque chose sur son spectacle (suive à votre commentaire, sinon cela ne m’intéresse pas) et cette courte vidéo faisant la promotion de son spectacle (show biz) n’a rien qui prône la paix.

      Les ananas (plaisanterie morbide faisant allusion au génocide juif pendant la deuxième guerre mondial) et leur « quenelle » grossière et vulgaire.
      Rien de nouveau sous le soleil madame, la glorification de l’impudicité de ce personnage n’a rien d’évangélique.

      Prié pour dieudonné ! Comme pour les 7 milliards d’habitants sur terre, pourquoi pas, mais il n’est pas plus ni moins qu’un autre, Dieu ne fait pas de favoritisme et encore moins envers ceux qui le dénigrent et le provoque « frontalement ».
      .
      Je n’est jamais entendu dire ou lit qu’il s’était « repenti » de ses sketchs (l’humour à bon dos pour camoufler des propos de haine « religieuse ») anti-christ, anti Dieu ? Si il l’a fait je n’hésiterais pas à lui demander pardon. Ecoutez à 1minute 35 seconde, franchement ça m’embête d’entendre cela mais quand on cherche dans les choses « sales », faut s »attendre à avoir les mains « souillés » (ici les oreilles)…

      Prions en premier pour nos frères et soeurs persécuté, tués en Syrie, en Irak, en Corée du Nord, ect.. et pour les familles des victimes de « démons » à l’apparence humaine ayant perpétré les attentats de Paris.

    • Remarquez discovery , Dieudonné pourrait dire comme Paul qu’il se fait tout à tous en Iran il dit au journaliste qu’il n’y a pas plus magnifique que d’être musulman , pire il dit qu’ils sont un modèle de démocratie et avec Morgan Priest il parle du Christ d’une façon magnifique , par contre oui , comme tout un chacun il a besoin de prières afin qu’il rencontre Jésus , mais tel qu’il est là désolée je n’adhère pas . Qu’il soit anti sioniste qu’il ne supporte pas les juifs c’est le droit de chacun , qu’il incite tous les jeunes qui vont le voir à la haine du juif ça c’est écœurant quand on connait l’influence qu’il peut avoir

    • L’un n’empêche pas l’autre, Discovery 7 !

      Je n’ai pas prié pour Dieudonné parce que je voulais particulièrement faire sa promotion, mais parce que j’étais persuadée qu’il fallait prendre son humour au énième degré et savoir lire entre les lignes de la dérision et de sa provocation à outrance -même si perso, je n’en suis pas fan.

      Surtout aussi parce que je suis sensible à deux choses :

      1- Son parcours entre le catholicisme, Jésus, l’Islam, et même sa recherche auprès des Juifs orthodoxes radicaux… qui me parle d’une recherche inassouvie.

      2- Il dénonce l’indénonçable, c’est à dire toute la clique politique vendue à la franc-maçonnerie et plus +++ (leur corruption morale, la pédophilie cachée et plus courante qu’on oserait le croire… ). Il dénonce les juifs qui font la pluie et le beau temps sur la planète, style les grands banquiers connus entre autre, vendus à Lucifer comme beaucoup des grands de ce monde…

      Pourquoi à votre avis les gouvernements ont tant voulu le museler ? Le stigmatiser et le détruire ? Il a beaucoup d’amis juifs qui eux savent très bien ce qu’il dénonce derrière sa provoc outrancière pseudo-antisémite. Et s’il s’est dit antisioniste, ce n’est pas par antisémitisme mais parce que les juifs orthodoxes l’ont convaincu de leur point de vue, à savoir que la renaissance de l’état d’Israël doit se faire, selon eux, dans la paix. De ce fait ils renient l’Israël actuel.

      Sauf que Dieudo ne connaît pas la Bible comme nous, qui l’avons sondée avec l’aide de l’Esprit de Dieu, pour certains d’entre nous depuis bien longtemps.

      Il se trouve que cet homme fait un chemin. Et que ce n’est pas par hasard que Saïd le côtoie.

      Ce n’est pas par hasard qu’il ouvre son théâtre à Morgan Priest en lui donnant toute latitude pour annoncer l’Évangile intégral dans son plan de salut, permettant à tous, athées, musulmans, personnes en recherche, de poser leurs questions…. Mais bien sûr, il est fort à craindre que dès que vous verrez qui est Morgan Priest, vous serez peut-être tenté d’aboutir à quelques conclusions hâtives, basées sur l’apparence…

      Sur les 7 milliards d’êtres humains sur terre, nous voudrions bien que tous trouvent le Seigneur, c’est clair.
      Mais voilà, Dieu appelle. Beaucoup ne veulent pas entendre, le refusent pour un temps ou pour toujours, d’autres se laissent attirer… et il y a ceux qui lui répondent. Chacun son temps, chacun son chemin…

      Qui sommes-nous pour exclure qui que ce soit ? Pour juger selon les apparences ?

      Je ne vous juge pas. J’ai moi-même été longtemps en conflit avec mon fils aîné qui, appréciant Dieudonné, tentait de m’expliquer comment regarder au-delà de ce qui était pour moi des évidences.
      Un jour j’ai accepté de dépasser mes idées préconçues, mes structures mentales établies.
      En ouvrant mon cœur, j’ai fini par comprendre l’essentiel.

      Je vous bénis.

    • @ anjasaco

      « j’étais persuadée qu’il fallait prendre son humour au énième degré et savoir lire entre les lignes de la dérision et de sa provocation à outrance »

      Désolé mais l’impudicité, l’immoralité sexuel, la vulgarité, les paroles « blasphématrices » doivent être prisent tel qu’elle sont réellement, des abominations.

      Si maintenant l’abomination est accepté sous le « vernis » de l’humour par certains croyant, c’est leurs affaires mais cela ne serait être agréer de Dieu.

      Hébreux 12.14
      « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

      La paix oui, mais pas au détriment de la pureté pour l’impureté. Si l’impureté n’est pas définie en tant que tel, alors le combat est perdu d’avance car même en se remettant en question chaque jour, difficile de ne pas avoir l’esprit détourné par tel convoitise des yeux ou tentation diverses auxquelles nous sommes confronté dans une société hyper médiatisé.

      Le péché demeure le péché, l’humour ne le rend pas plus acceptable aux yeux de Dieu.

      Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1 Corinthiens 10:12

      Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible. Marc 14:38

      Le but de tous disciple de Jésus c’est de vouloir grandir à la ressemblance de Jésus :

      29 En effet, ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères. Romains 8.29

      Pas possible de croître dans son esprit on se nourrissant de pain servie par une « main en or » :

      « En ce moment, apparurent LES DOIGTS D’UNE MAIN D’HOMME, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent : les jointures de ses reins se relâchèrent l’un contre l’autre. » Daniel 5.5-6

    • @Discovery

      Je vous le répète, je ne suis ni fan ni suiveuse de l’humour ultra provocant. Ce n’a jamais été mon univers, mais je sais cependant mettre chaque chose dans sa perspective.

      Je ne me sens donc pas concernée par le jugement sévère que vous émettez sur moi par le biais de cette liste de versets.
      Versets que je connais très bien et mets en pratique sans problème, merci !

      L’exercice que j’ai choisi de faire en prenant cet humour à un autre degré a été nécessaire, non pas pour me gargariser de cet humour comme vous semblez me soupçonner de faire, mais pour être capable de prendre la distance utile pour comprendre le fond, et par cet exercice le dégager de sa forme.

      Et je m’en félicite, n’en déplaise à votre jugement-couperet.

      Vous ne pouvez pas exiger d’une personne non née de nouveau de mettre en pratique ce qui serait pour lui une série de règles, tant que la révélation de l’Esprit n’a pas encore opéré.
      Toute transformation doit venir du cœur, à partir d’une véritable rencontre avec le Seigneur, et d’une relation qui se développe par révélation, par cette découverte d’une nouvelle vie…

      Une personne en cheminement vers Dieu a droit à autre chose qu’une approche foncièrement légaliste.
      Le légalisme tue la vie véritable.
      L’attention bienveillante et la patience donne au contraire toutes les chances pour que la vie, Sa Vie s’installe.

      Ma marche de foi est basée sur ma certitude de la bienveillance inaltérable de mon Seigneur et Roi.

      Si Dieudonné est en marche vers la vie, comme j’en ai eu quelques échos sérieux, ce sera contre la vie du Royaume de Dieu que de s’y opposer… ne vous en déplaise.

    • Correction :
      ….
      L’exercice que j’ai choisi de faire en prenant cet humour à un autre degré a été nécessaire, non pas pour me gargariser de cet humour comme vous semblez me soupçonner de faire, mais pour être capable de prendre la distance utile pour comprendre le fond, et par cet exercice le dégager de sa forme afin de comprendre le message que Dieudonné veut passer, et qui en fait est véritablement important.
      ….

    • @O’fildel’O
      Merci, le frangin !
      Oui, comme tu dis ! Un bulldozer dans le camp de l’ennemi.
      C’est le moment où jamais de continuer à intercéder en sa faveur !
      Be blessed 😉

    • @anjasacco
      Quand le bulldozer travaillera pour le Maître, cela risque de déranger les chochottes évangéliques ; ce genre d’engin a beaucoup d’abattage, mais ne fait pas dans la dentelle. A vrai dire, le Seigneur non plus, en son temps, pas plus que les rustauds qu’Il avait choisis – quelle drôle d’idée d’aller chercher des prolos quasi illettrés, avec tous les érudits rabbinisés qu’il y avait à Jérusalem, comme aujourd’hui -…
      Keep going, sis’ !

    • @ O’fildel’O
      😉 Hahaha !

      Bon, je suis en panne d’internet depuis 3 jours, donc impossible de répondre.
      Mais bon, c’est pô grave !
      Je squatte un peu chez ma cousine, là-haut sur ses collines siciliennes, histoire de rattraper quelques retards urgents avec sa connexion internet.

      Bises, frangin !

      Bises aussi à tout frangin et toute frangine qui passe par là !😀 😀 😀

    • @ anjasaco

      « Vous ne pouvez pas exiger d’une personne non née de nouveau de mettre en pratique ce qui serait pour lui une série de règles, tant que la révélation de l’Esprit n’a pas encore opéré »

      Je n’exige rien du tout mais je ne veut pas m’associer avec l’esprit de ce monsieur. Peut-être que j’ai commis des péchés bien pire que dieudonné ne pourrait jamais imaginer mais il faut choisir, l’esprit de Dieu ou l’esprit de ce monde ?

      Jésus ne rejeté pas ce qui venaient à lui et mangeaient à sa table mais ces gens de « mauvaises vie » avait à coeur de boire les paroles de Jésus et désiraient le connaitre (contrairement aux pharisiens).

      Pas sur que des « troubadours » de l’époque voulant venir s’asseoir à la table de Jésus en mimant des « quenelles » (désolé) et attaquant le Dieu d’Israël et le ridiculisant avec leurs paroles (je pense que les pierres auraient volés et qu’ils n’auraient même pas put s’en approcher !) est étaient accueillit au repas dans la joie et la bonne humeur !

      Je lis aussi que vous persistez à masquer le péché par l’humour ! Désolé, mais il n’y a pas de 11ième commandement disant que l’iniquité seraient accepté « grâce » à la « puissance » de l’humour. Puissance de l’AMOUR oui, cheval de Troie (grossier) de l’humour, non.
      Il est impossible de guérir est d’avoir le bon médicament si le diagnostic est erroné dés le départ.

    • @discovery7
      Vous semblez ne pas prendre en compte que tout fils d’Israël était instruit dans la loi de l’Éternel depuis sa plus tendre enfance, et que par conséquent s’il y contrevenait, c’était en toute connaissance de cause.
      Je ne vois pas le moindre rapport avec un Dieudonné, qui a eu un petit badigeon catho dans son enfance, et rien de plus. Comment peut-on exiger de cet homme, qui est manifestement en recherche, d’appliquer ce que seul le travail du Saint Esprit peut produire dans un cœur ? J’ai été un pharisien évangélique, longtemps, car la volonté de respecter les plus minimes attendus apostoliques peut aisément amener à ça. Peut-être Dieudonné, dans le secret de son cœur, est-il déjà gagné à Christ, et a-t-il besoin d’une mesure supplémentaire de l’Esprit Saint pour en témoigner, et passer de l’autre côté. Dans l’armée du Seigneur, on a besoin de tous, depuis la mémé qui prie fidèlement, dans la foi et en un dialogue permanent avec son Seigneur, et permet que les guerriers au front soient appuyés, jusqu’aux grandes gueules, qui peuvent mettre en mots ce que le terme « conversion » signifie dans leur organisation psychique, et les implications qui en découlent. Morgan Priest est conspué, et plusieurs mettent en doute la réalité de son appartenance à Christ ; or j’ai entendu des témoignages de marginaux passés des ténèbres à la lumière par son témoignage. Je ne me hâterai donc pas de dire, même si je n’aime ni son accoutrement, ni ses thématiques et son humour artistiques, qu’il n’est pas de la Maison : il n’est pas mon serviteur. Je préfère plutôt prier pour qu’il marche dans le sentier que le Seigneur veut pour lui. Je suis d’ailleurs surpris que ceux qui sont perplexes devant certaines de ses videos ne lui posent pas directement la question sur son site, puisqu’il répond périodiquement en webcam enregistrée sur les questions qu’on lui pose.

    • @ anjasacco

      Je vous le répète, ce n’est pas de l’humour provocant, c’est de l’impudicité, de l’immoralité en tous genre que tous croyant devraient fuir…..

    • @discovery7
      Vous y allez fort ; Dieudonné a du talent et de l’abattage, il jubile de se donner des airs d’iconoclaste, mais il ne faut pas faire une montagne d’une souris. Il a le trait un peu fort, ce n’est pas toujours du meilleur goût, il piétine allègrement des sujets consensuellement tabous, so what ? C’est si grave ? Et mettre en doute, en définitive, l’attachement de Saïd au Seigneur au prétexte qu’il va voir un spectacle qui vous indigne vous me semble plutôt un raccourci facile.
      Je ne connais pas Saïd personnellement, mais le peu que j’en ai entendu m’a plu, et je le crois suffisamment mature pour savoir ce qu’il fait, et pourquoi il le fait.

    • @O’fildel’O et @discovery7

      Je connais Saïd personnellement depuis quelques années, lui et sa famille étaient encore chez nous en Sicile durant une dizaine de jours, ce mois d’octobre dernier.

      La Sicile, où des portes sont peut-être en train de s’ouvrir par la grâce de Dieu pour que Saïd puisse apporter aux églises d’ici -qui en ont grand besoin- pistes et ouvertures sur l’approche du musulman, alors que cette île accueille un nombre impressionnant de réfugiés de toutes origines dont de nombreux musulmans. Ce ne sera vraiment pas du luxe.

      Saïd et sa famille avaient une excellente raison pour avoir été au Théâtre de la Main d’Or – et qu’importe son nom 😉
      Tout de même :
      Avec sa femme Fatima, et parfois d’autres jeunes chrétiens de leur entourage, Saïd est depuis quelques temps en contact avec Dieudonné et son épouse.
      Lors d’un de nos retours en France en juin dernier, mon mari et moi avons été témoin, autour d’une pizza conviviale chez notre fils, de leur joie et enthousiasme au sujet de l’accueil faits à leurs multiples partages de l’Évangile…. Dieudo ayant dit à Saïd : « Tu sais, en fait, il n’y a que Jésus qui donne la paix ! » … D’où le nom de son dernier et ultime spectacle !

      L’Esprit de Dieu fait son œuvre dans leurs cœurs, comme Lui sait si bien le faire, avec grâce, patience et avec Son savoir faire unique en son genre ! Lui au moins, ne fait pas le bulldozer dans les vies comme les hommes peuvent faire parfois. Il respecte le cheminement de chacun en tant que personne unique et précieuse.

      C’est pourquoi j’affirme qu’il y a un cheminement chez Dieudonné, et que nous pouvons, pour ne pas dire devrions, prier et intercéder pour que son ouverture de cœur le mène véritablement dans toutes les étapes dans lesquelles le Seigneur l’attire Lui-même. Dieu ne s’offusque pas du temps qu’il nous faut pour laisser sa révélation nous pénétrer.

      Particulièrement @ Discovery

      Je tiens à souligner que le propre de l’humour est de situer les choses, non pas au premier degré, mais au second, troisième ou énième degré -qu’importe- de la base de réalité dans laquelle il prend sa source.

      Cependant, il est vrai que les blagues ayant comme base l’impureté me heurtent, et en principe je les fuis.

      Dans le cas de la « quenelle » de Dieudonné, j’accorde un certain nombre de degrés mettant une autre distance d’avec l’image de « l’acte en soi », pour la bonne raison qu’il n’en fait pas seulement un sujet gratuit pour une bonne « mauvaise » blague. Car en fait, il en a fait un acte délibéré pour dénoncer l’hypocrisie dont nous sommes victimes, entre autre par le forçage de nos gouvernants à nous obliger à accepter comme normal – voir même à induire comme normal dans les consciences – l’acte contre nature nommé par la Parole de Dieu. Et si vous écoutez bien, vous voyez que Dieudonné dénonce aussi d’autres formes d’impudicité… et des plus flagrantes car publiques !

      Cela apparaît très clairement dans cette vidéo :
      (différente de celle que vous avez déjà postée, je précise)

      Ok ! Le langage cru heurte. Je le répète, je n’en suis pas fan.
      Mais Dieudo dénonce la vérité, avec un langage que son public comprend et décode très bien. C’est là que le plan de l’humour nous permet de mettre la distance nécessaire pour ne pas se laisser souiller dans ce genre de situation.
      Je suis certaine que Jésus laissera à Dieudo l’espace, le temps et les moyens qui lui seront nécessaires pour évoluer, le trouver et grandir…

      Maintenant, je comprends aussi que, si dans votre passé sans Christ l’impudicité vous a particulièrement marquée, cela hérisse en vous un rejet plus fort encore.
      Je n’ai pas de jugement à émettre ni de conseil à vous donner, je ne tiens surtout pas à vous rendre la pièce de votre monnaie… en fait, je peux comprendre.

      Je souhaite juste que vous vous sachiez entièrement libre et pur par le sang de l’Agneau, sous le regard bienveillant du Père qui ne se rappelle plus de votre passé.

      Et que vous viviez chaque jour, comme je m’emploie à le vivre aussi, libre et conscient avant tout de l’infinie bonté journalière de Dieu qui ne cherche jamais à nous condamner, mais qui nous attire et nous guide, chacun dans nos processus de vie avec lui, pour nous mener dans une vie de parfaite sécurité en Lui, ainsi que dans les plans et les projets qui nous concernent à chacun.

      Pace !
      comme disent ici les siciliens😉

    • @anjasacco
      J’admire, comme à chacune de tes interventions, la clarté de ton apport, sa hauteur de vue, et une tendresse particulière qui tient sans doute au fait d’être mère. Cela édifie et fait du bien. Merci.

    • Une autre vidéo, récente, sur la démarche de paix perso de Dieudonné :
      Où il émet des excuses.. et où il pardonne aussi

    • @ anjasaco

      J’ai regardé la deuxième vidéo que vous avez posté, le lien de la première ne fonctionnant pas car la vidéo supprimé.

      Vous savez question doctrine je suis assez exigeant car j’ai l’intime conviction que si l’on n’obéit pas au commandements de Dieu (pas des traditions) révélé dans la nouvelle alliance, il est impossible d’être bénéficiaire de la véritable grâce de Dieu et pour cela il ne faut pas avoir peur de payer le prix tel qui soit (le salut est gratuit mais il n’exonère pas du combat).

      Ce serais trop long pour m’expliquer sur Saïd et d’autres et cela va finir par être prit comme un compte à réglo personnellement avec lui alors qu’il n’ont est rien. Mais c’est sur que si je le rencontrais je ne pourrais pas communier avec lui pour divergence doctrinal (j’abrège). Il serait probablement en colère contre moi et me dirais que je me prend pour qui de le « critiquer » ainsi ! Donc cette discussion n’aboutirait à rien et ne serait édifiante ni d’un coté, ni de l’autre. Fin de chapitre.

      Si maintenant Dieudonné à entendu l’évangile (avec le parlé en langue comme fondation, dommage) par Saïd, tant mieux, bien que je soit attrister de l’état de l’Eglise aujourd’hui où « la parole » est rare et il y a besoin urgent de retour aux sources(Juges 17.6, 1 samuel 3.1, Esdras 3.3, 2 rois 22.8-20, 2 chr 17.9, et 29.20-36).

      Mieux vaut un Evangile imparfait que pas d’Evangile du tout. Pour une sicilienne vous avez l’air d’un tempérament calme et apprécie que vous ayez répandu de façon assez complête.

      Puisse l’Eternel se révéler pleinement dans votre vie et dans celle de votre mari, car devant le Seigneur vous ne faite qu’UN.

      Paix, shalom, salam, en Jésus.

    • Saïd que Dieu continue a te protégé ainsi toute ta famille ainsi que tout son peuple qui lui appartient et que d’ autre puise être touché par l’ amour et la grâce de Dieu

  2. Je suis heureuse pour toi et ta famille Saïd et tu as raison car la violence engendre la violence. La prière est une arme redoutable car notre Dieu est grand et il entend nos cris et nos pleurs en cette période de deuil national. Je pense que demain matin à l’église évangélique de Pau, notre pasteur va prendre un temps pour que nous prions pour cela.

    • « car la violence engendre la violence »…

      La violence peut aussi mettre un terme à la violence. Je parle d’expérience. Mais peut-être ne fallait-il pas user de violence envers les Allemands à l’époque…

    • Brailly, vous devriez partir en Syrie avec M. Kopp et leur dire que « la violence engendre la violence »
      vous m’en direz des nouvelles.
      Vous pensiez certainement à ce que dit Jésus : celui qui prendra l’épée, mourra par l’épée.
      ces paroles ont été prononcées pour ceux qui l’écoutaient LUI le Christ, pas pour ceux qui viennent d’essuyer un calvaire au nom d’alllllahhhh ; vous parlez devant des gens qui ont perdu leurs enfants, maris, femmes, amis, massacrés, exécutés froidement ; le bataclan est devenu un charnier par ceux que vous voulez aimez,
      mais je vous signale qu’ils se sont fait explosés,
      trop tard, votre amour.
      Si votre appel est d’aller vers les musulmans, allez et faites des disciples.

  3. Beau témoignage selon les Evangiles !! courage !! tu es dans nos prières plusieurs fois par jour, selon la liturgie Kto, mais comme j’aimerais éradiquer les dénominations Kto, Evangelique, Protestant, Pentecoriste et 10 autres au moins !! Que l’Esprit-Saint continue à te guider !! et nous unifier !!! pour de vrai !! Ameeen !!!

  4. Une manif un dimanche matin … avec un culte public ! et invite les chrétiens des régions à venir …

  5. De tout coeurs dans la prière pour la France , une pensée pour les victimes et les familles.

  6. Malheureusement étant donner l’État d’urgence décrété, il ne pourra pas y avoir de manifestation (d’après ce qu’ils disent aux infos)

    • La manifestation aura lieu plus tard.

    • C’est une folie de faire une manifestation juste après un tel attentat où les terroristes courent toujours.
      La mega-manif de Charlie était déjà irresponsable. Irresponsable aussi de la part des pères de familles, conduits uniquement par l’émotion et non par la raison ou le bon sens.

  7. Saïd avec mon soutien et ma prière ! nous étions avec toi au Bataclan avec 1000 chrétiens dans l’unité pour le soutien des frères d’Orient il y a 1 mois ,

    • oui? je me souviens, j’y étais aussi, je n’aurai jamais pu imaginer que ce lieu devienne un vrai cimetiere humain! en réponse prière, courage, prière, » car nous n’avaons pas a lutter contre la chair et les sang, mais contre les autorités, les dominations, dans les lieux célestes,… revetons l’armure de Christ »eph 6

    • Carlos PAYAN
      14 novembre 2015 • 12 h 04 min

      je viens de recevoir les infos sur la venu de Michel Chevalier à orange dans le carde de L’AIMG avec toi comme responsable pou la France .

      Pentecôte 2016 , tu y seras ! connais -tu Michel Chevalier ???? Sais tu toutes les abominations qui se sont produites sous son autorité à Montélimar ?

      Le sexe pour obtenir des faveurs du propriétaire du restaurent que Chevaliers louait pour se produire

      .L’une des personnes de son staff couchait avec le propriétaire, pour avoir des prix sur la location de la maison où habitait chevalier.

      C’est dans cette fameuse maison qu’il recevait tous les prophètes ……et je précise de Jézabel ….Car là où il y a le péché sexuel et la prostitution Jésus n’y est pas présent .

      Il se trouve que nous avions organisé un shabbat messianique chez cette femme avec le couple responsable de ces vendredi d’intercession pour Israël .
      Lorsque je suis arrivée pour préparer le salon 1heure avant de cette femme (je ne dis pas sœur ) pour accueillir les gens , je l’ai trouvé sur la canapé avec le propriétaire du restaurant les terrasses il avait plus de pantalon !!!! Elle ne s’est pas dégonflée c’est laver les mains et ma reçu …C’était à vomir !

      Il a fallu que je prenne une décision à chaud ..Tout mon être rejetait cette femme J’étais scandalisée , mais les gens allaient arriver.
      Soit je disait à tous la vérité (et maintenant je pense que j’aurais dû le dire) , soit je me taisais pour ensuite me retirer de cette sale association de  » carrefour revival », dans laquelle j’avais été parachuté par Pierre Daniel Martin, pour couvrir spirituellement cette immonde personnage … car il y a eu d’autres abus graves et je peux par écrit te les référencer.

      Où est Dieu dans toutes ces abominations ?
      Où est Jésus le très Saint d’Israël ? tu peux me l’expliquer ???

      Vous êtes Babylone LA GRANDE PROSTITUÉE, la puissance de guérison qui se dévoile dans ces lieux, passe par la prière mariale …..et tu dis servir Jésus ?????

      Et bien que Dieu te juge , car si tu avais un brin de discernement tu aurais vu ces choses abominables …
      Le bras droit de Chevalier est parti avec une jeune fille de 30ans plus jeune que lui . C’est son fils C….. qui fait l’adoration avec Michel Chevalier.

      Allez tous vous laver dans le Sang de l’Agneau et que son jugement sur vos abominations éclate , car vous êtes en pleine apostasie, oui Seigneur juge les imposteurs qui trompent ton corps pour du fric, essentiellement, en ce qui concerne chevalier ……afin que ce qui est vil soit séparé de ce qui est précieux .

      Je ne te bénis pas . Martine Galland

    • Martine (Colombe ) , je ne connais absolument pas les personnes , serviteurs ou autre , dont vous parlez , mais il faut vraiment que vous ayez la preuve de vos affirmations car si ce n’est pas le cas vous pouvez avoir de gros ennuis , ne croyez pas qu’il s’agisse d’un jugement de ma part à votre encontre mais juste un avertissement , si ce n’est pas de la délation si vous pouvez fournir la preuve de ce dont parlez , vous avez entièrement raison de dénoncer si vous avez parlé une première et une deuxième fois aux personnes concernées comme le dit la parole et qu’elles n’ont rien voulu entendre , dans le cas contraire c’es très dangereux pour vous

    • @C Bunel
      Enfin Catherine, vous n’allez pas la soutenir quand Chevalier la traînera en justice pour diffamation, accompagné de tous ceux qu’elle cite ? Je ne comprends plus, tout le monde prend fait et cause pour les deux clampins charentais distributeurs de tracts soi-disant homophobes – pas moi, hein, et quelques autres non plus -, et vous laisseriez tomber notre girouette actuarienne ? C’est vraiment pas sympa…
      A propos, la sentence des zèbres devait tomber le 2 novembre, y-a-t-il du nouveau ?

    • Elle est tombée et ils ont fait appel , mais O’fil , contente que vous , vous ayez compris que j’avertissais Colombe et que je ne l’accusais pas ce qui ne semble pas être son cas , colombe a même pensé que MOI je voulais porter plainte , on marche sur la tête j’vous l’dis mon pov meussieu

    • @C Bunel
      Ji trovi, ni vo dirangi pa
      « Les deux hommes devront verser 1 500 euros de dommages-intérêts à l’association « Adhéos », qui lutte contre l’homophobie, et s’était constituée partie civile.
      Ils devront aussi versés 2 000 euros pour l’un et 1 500 euros pour l’autre au titre des frais de justice. »
      http://infolgbt.com/2015/11/02/angouleme-amendes-pour-deux-evangelistes-qui-avaient-distribue-des-tracts-homophobes/
      Bof, même pas mal. Avec tous les bons christianisés qui vont les aider, ils vont sans doute faire un petit velours, comme ça ils pourront s’attaquer à Angoulême ce coup-ci, en attendant Bordeaux… Ah, ça les a calmés ? Mais les apôtres, quand on les bouclait après une bonne petite bastonnade, ça leur donnait encore plus la pêche, quelque chose aurait changé ?

    • Catherine bunel
      20 novembre 2015 • 10 h 32 min

      Martine (Colombe ) , je ne connais absolument pas les personnes , serviteurs ou autre , dont vous parlez , mais il faut vraiment que vous ayez la preuve de vos affirmations car si ce n’est pas le cas vous pouvez avoir de gros ennuis , ne croyez pas qu’il s’agisse d’un jugement de ma part à votre encontre mais juste un avertissement , si ce n’est pas de la délation si vous pouvez fournir la preuve de ce dont parlez , vous avez entièrement raison de dénoncer si vous avez parlé une première et une deuxième fois aux personnes concernées comme le dit la parole et qu’elles n’ont rien voulu entendre , dans le cas contraire c’est très dangereux pour vous

      Catherine je n’aime pas votre religion !!!

      Vous tremblez vite…..VOUS SUFFOQUEZ ! La raison pour laquelle l’église est devenue l’antre du mal et donc de la mort ……. est que les chrétiens tremblent , plus personne ose dire la vérité, parce que chaque chrétien à peur pour sa peau !

      La parole de Dieu dit que celui qui tremble devant Satan est vaincu d’avance .

      Dans le dico satan s’écrit avec une majuscule pourquoi d’après vous ????

      C’est très dangereux de dire la vérité , ça nous le savons nous chrétien consacrés , car les faux chrétiens ne se gênent pas pour nous obliger à fermer la bouche .

      La preuve de ce que je dis ?? zut Catherine je n’avais pas mon appareil phot pour prendre la personne que je ne nommes pas (je vous le fais remarquer pour calmer vos sueurs froides) sans ses frocs etc etc etc ……ça va comme ça, c ‘est suffisamment clair et cru pour que vous puissiez mesurer l’immonde !!!!!
      !Et ensuite tout ce petit monde chante en langue, bras en l’air .

      Je suis comme Ézéchiel ou Jérémie…. devant le peuple qui se fiche de Dieu .

      Dites Catherine, que peut me faire un homme hein !

      Dites que peut me faire un homme qui se dit chrétien ????

      La bible nous dit de régler nos différents entre nous ….Je suis sur un site chrétien !!!

      Où est le problème , vous voulez porter plainte , très bien, ne vous gênez pas , l’occasion pour moi de dire aux juges ce que font les faux prophètes , et les serviteurs de Dieu qui n’en sont pas .
      Je préfère faire ce que Dieu me demande, quitte à payer ce que Dieu laissera me faire paye, pour sa gloire , plutôt que de me taire et couvrir l’immonde !
      C’est devant Dieu que je me tiens .

      Je ne supporte plus les abominations du renouveau charismatique …je publie car ils ne veulent pas entendre.
      Je ne supporte plus les faux prophètes, car eux aussi sont au service de l’abomination. Fric et petite Babylone à leur nom .

      Pas question de se taire devant l’immonde, ma vie, elle est entre les mains de Dieu ,QUI OSERA LA TOUCHER POUR COUVRIR L’ABOMINATION ? Car que servirait -il à un homme (une femme) de gagner la terre s’il perd son âme ????????

      Relisez donc ceci :

      Apocalypse 22

      …14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

      15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

      16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

      REPENTEZ- VOUS, JE LE RÉPÈTE, REPENTEZ -VOUS ÉGLISE DE FRANCE , si non vous mourez .

      https://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/parole-dieu-condamne-satan-toutes-ses-oeuvres

    • @colombe
       » zut Catherine je n’avais pas mon appareil phot pour prendre la personne que je ne nommes pas (je vous le fais remarquer pour calmer vos sueurs froides) sans ses frocs etc etc etc …… »
      D’après vous, en pareil cas, qu’aurait fait un Pierre, capable d’exercer un jugement de mort immédiat, un Paul, livrant à Satan pour la destruction de la chair, donc exerçant la même autorité ? Au minimum, ils auraient dénoncé en public un pareil manquement. Pourquoi venez-vous le raconter des années après ?
      Vous avez aussi cafté sur les musiciens, violoniste avec trompettiste si ma mémoire est bonne, et leurs galipettes sans doute revigorantes, mais pas très orthodoxes, surtout si d’aventure ils avaient des conjoints. Ce n’est pas à nous qu’il faut raconter cela, mais aux intéressés, et à l’assemblée dont ils font partie.

    • Bon , Colombe je n’ai pas ris à votre commentaire , mais j’avoue que j’ai souris si ce n’était pas si triste , vous me dites : » vous voulez porter plainte , faites le  » , franchement avez vous bien lu mon commentaire ?? déjà , moi perso , à part si j’ai l’assurance que la personne qui est en face de moi n’est qu’un chrétien de façade je ne porterai jamais plainte contre un frère ou une sœur puisque ma bible me demande de ne pas le faire , ensuite ne connaissant pas cet homme je risque légèrement de passer pour une cinglée de le faire , bon ça c’est drôle je dois le reconnaitre . Ensuite , ce que vous n’avez pas voulu voir c’est que je ne disais ça pour vous juger mais pour vous avertir , VOUS , pour que vous n’ayez pas d’ennui en étant attaqué en justice , non par moi , pas la force 😆 , mais par celui ou ceux que vous accusez , juste ça , mais peut être que la colère qui est en vous perpétuellement vous empêche de voir ça , oui décidément je crois que je vais finir par aller sur un autre site

    • Catherine

      VOUS SUFFOQUEZ de crainte car votre cœur est attaché à votre institution au lieu d’être attaché à Jésus .

      Et comme pierre près du feu à Jérusalem, vous seriez la 1ère à dire : Je ne l’a connais pas , je n’ai jamais rien eu à faire avec elle !!!

      Voilà pour quoi les églises sont malades et vendues au Satan (L’dico met une majuscule!!!! )

      Définition de « Satan »

      Satan = « adversaire, ennemi »

      Adversaire (quelqu’un qui s’oppose à un autre par ses desseins ou son action), le nom donné :
      Au prince des mauvais esprits, l’adversaire invétéré de Dieu et de christ
      Il incite à l’apostasie contre Dieu et au péché
      Pervertissant les hommes par ses ruses
      Il est dit que les adorateurs d’idoles sont sous son autorité
      Par ses démons il peut prendre possession des hommes et leur infliger toutes sortes de maladies
      Avec l’aide de Dieu, il est vaincu
      Au retour de Christ depuis les cieux, il sera lié de chaînes pour mille ans, puis reviendra sur terre avec un plus grand pouvoir, et peu après sera livré au châtiment éternel

      Bon alors Catherine , maintenant vous vous tenez dans quel camp ???

    • Colombe , je crois avoir déjà répondu à cette question je me tiens dans le camp de Christ , et je ne veux ressembler qu’à Christ , je vous l’ai dit je ne connais pas cette personne dont vous parlez , je vous dis juste qu’il faut que vous ayez des preuves pour pouvoir vous défendre si l’on vous envoie en justice . Je vous dis aussi que , selon la bible , si j’ai quelque chose contre quelqu’un pour des raisons valable je vais aller voir cette personne si elle ne m’écoute pas je vais prendre deux ou trois témoins et si c’est toujours pareil , alors je le dirai à l’église . Mais si pour vous être chrétien c’est réglé ses comptes publiquement alors vous avez raison je ne suis pas chrétienne car je sais que mon rédempteur est vivant et que si quelqu’un me fait du mal volontairement , et c’est vrai pour tous les enfants de Dieu , si je prie mon Dieu me fera justice , tout comme beaucoup de frères et sœurs je l’ai souvent expérimenté

    • @colombe
      Je me demande si elle ne nous joue pas la comédie, notre petite Bisounoursette bien-aimée, et que derrière sa gentillesse de façade, elle ourdit de noirs complots.
      Redescendez de votre Olympe, sainte Calvinette, ce n’est pas parce que Catherine ne passe pas son temps en imprécations et en jugements qu’elle n’est pas affligée, comme tout ami du Seigneur, non seulement de la marée montante de la rébellion universelle contre Dieu, mais, encore plus accablant, de la corruption de plus en plus évidente chez ceux qui professent d’être disciples.
      Le Seigneur ne lui a pas donné le ministère de l’inspection des draps et des canapés, puisqu’il vous l’a confié à vous, et force est de reconnaître que vous vous acquittez de la tâche avec un brio et une efficacité confondants, décelant des adultères potentiels dans le moindre sourire fraternel.
      Catherine préfère se réjouir de belles choses, de liens fraternels autour de la sainteté de notre Sauveur, et elle a bien raison. Personnellement, elle m’édifie beaucoup, et je mesure combien il est préférable et enviable d’être humble et modeste comme elle, car le Seigneur se contrefiche éperdument des raisonnements et des arguties.

    • Merci pour ces encouragements O’Fil , j’avoue qu’aujourd’hui , particulièrement j’en ai bien besoin , une sœur très chère en Christ vient de nous apprendre le décès de son mari qui nous était lui aussi très cher , donc , même si nous savons où il est parti , l’absence est là et nous avons beaucoup de peine , soyez béni

    • O’fil de fer

      Vous vous êtes empressés avec une certaine jouissance de crier au loup , pour couvrir non sans encore une certaine jouissance…. l’infâme volupté impudique ….par souci du qu’en dira ton pour sauver une certaine réputation mondaine de l’église …..vous rappelant vos propres fautes passées .

      Êtes vous bien sur d’être entièrement au Seigneur !

      Percevez vous la douleur de l’Époux Yeshoua , devant la prostitution de celle qui pourtant se réclame de Lui ?
      Vous êtes un religieux , un tueur d’Elie et donc de vrais prophètes , vous êtes au service des baal acolytes de Jézabel !

      Catherine

      Je ris , car j’ai fait exprès de vous titiller sur le fait de porter plainte entres chrétiens , pour voir ce que vous alliez me répondre .

      Je suis assez satisfaites de ma tac-tic😉

      Vous dites avoir fait une mise en garde en ma faveur , bien ! Mais en justifiant ces propos par le fait que vous même étant chrétienne , vous n’auriez jamais porté plainte !!!!

      Mais alors , il y a problème et confusion dans vos réactions à chauds.

      Si vous êtes chrétienne et que vous concevez qu’il soit déplacé et hors volonté de Dieu pour un chrétien de porter plainte contre un chrétien , alors pourquoi cette affolement pour ma protection ?

      Ce que j’ai perçu dans votre com, ce n’est pas de la protection mais de l’affolement .

      Votre 1ère réaction fut celle ci : Mon Dieu ce qu’elle dit est inacceptable , ils ont le droit de se lever contre elle car elle dévoile des faits qui doivent rester secret !

      Votre réaction est donc charnelle , et vous ne considérez pas que ces serviteurs de Dieu puissent agir en serviteurs de Dieu .

      Vous oubliez de mettre en pratique cette parole de l’Apôtre Paul qui recommande de régler nos différents entre chrétiens et non devant la loi des hommes…..Si vous l’aviez fait, vous n’auriez pas réagi avec crainte mais au contraire, vous auriez prié pour que ces personnes qui se disent ministères de Dieu ….entrent en repentance .

      Mais vous avez pensé d’abord : Loi des hommes , car mes révélations vous ont fait peur . Pourquoi ?
      Parce que je mets en lumière des fautes graves et ça ne se dit pas !

      Je dois donc rendre des comptes devant la loi des hommes car je parle de scandale, et devant la loi des chrétiens car je devais me taire .

      Mais c’est pas tout…..Je dois aussi rendre des comptes à Carlos Payan responsable de l’Église …..sainte , une , catholique ……car je ne suis pas responsable pour avoir le droit de parler .

      Voyez- vous, par mon intervention vient à la lumière les restes de religiosités catholiques ….Vos réactions 1ère ne sont pas biblique mais religieuses. …..L’ÉDUCATION RELIGIEUSE😉

      Votre souci 1er c’est la réputation de l’Église, plutôt que la réputation de l’Époux Yeshoua , qui a une épouse qui se prostitue et produit le fruit qui détruit l’église Épouse .
      Avez vous un instant pensé à la souffrance de l’Époux ?
      Il ne prendra pas pour Épouse une catin .

      Avez vous un instant pensé à la douleur du cœur de Dieu ?
      Lui qui veut attirer toutes les ÂMES à Lui pour les sauver , lui qui laisse les 99 justes pour aller chercher celle qui se perd.

      Vous est -il venu à la pensée que Dieu puisse pleurer sur ces réunions ….qui ne lui rendent pas gloire, à cause du péché qui ne peut être éradiqué dans le cœur de ceux qui disent lui appartenir et pire encore ….PARLER EN SON NOM !

      Voilà Catherine , la différence entre un chrétien sans la révélation et un chrétien avec la révélation se trouve dans la proximité du Dieu Saint … qui par révélation vient faire la différence entre le vrai du faux .

      Hébreux 4
      12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      Lorsque j’ai vu ses choses ma réaction fut la prise de conscience de la souillure sur l’Époux et son épouse .

      Je suis rentrée en voiture , 3/4 d’heures de route et j’ai pleuré tout le long à gros sanglots .

      J’étais inconsolable, défaite, brisée, mise à terre devant autant de duplicités titrées trrrrès prophétique !

      J’avais envie de vomir et je me suis retirée , car je ne voulais pas cautionner ces mensonges prophétiques.

      Vous pouvez me juger….je ne vous en vieux pas , mais sachez que j’aime l’Église Épouse de Yeshoua de tout mon cœur ET PLUS QUE TOUT , car mon cœur et attaché au cœur de Yeshoua. Et a ses projets …c’est pour cela que je le sers .

      Je haie d’une parfaite haine la putain arrogante et impudique qui se fait passer pour épouse , alors qu’elle souille l’Époux et se tient au milieu de l’église …… AVEC TOUTES SES ABOMINATIONS…. pour détourner les âmes du salut !

      PARDON SEIGNEUR POUR TOUT LE MAL QUI T’EST FAIT .

    • @mam’zelle Gigi
      Je crains que vous n’ayez raté votre vocation. Vous étiez faite pour courir les barricades, un peu moins dépoitraillée, peut-être que la Liberté guidant le peuple, mais un peu dans la même idée. Ou pétroleuse. Ou théâtreuse, peut-être pas de la classe de Sarah Bernhardt, mais au moins d’Annie Mercier ou de Marthe Villalonga. Quel gâchis pour l’un et l’autre parti…
      Ne vous inquiétez pas pour Yech’ Yech’. Dans tous les âges, il a eu des proches, qui le suivaient partout où Il allait. Essayez plutôt de faire Sa connaissance, au lieu d’en parler à travers les Point de Vue Céleste que vous feuilletez chez le coiffeur. Vous avez lu le dernier article : Il envisage de demeurer célibataire…

    • Quand le silence s’impose sur mes coms, je considère que ce que j’ai partagé fait autorité car ça vient de Dieu , personne ne peut s’opposer à la vérité biblique .

      Il y a ceux qui tournent le dos comme le jeune homme riche et s’en repartent les mains vides , ce qui est la justice de Dieu pour ceux qui comptent sur leur richesse dans tous les domaines , et il y a ceux qui ne veulent pas se repentir par orgueil religieux .

      Dans les deux cas de situations , c’est la chair qui résiste à Dieu !

      Le débat est clos !

      Entrez en vous- même et écoutez ce que le Seigneur veut dire à son église (assemblée) puis repentons -nous pour le péché des églises…..qui sait si Dieu ne reviendra pas une foi encore pour nous faire grâce !!!!

  8. Les chrétiens doivent demander pardon pour leur nombrilisme, d’une part

    la communauté musulmane doit s’entendre dire que la France n’est pas musulmane, que son intégration doit se faire sous forme de respect aux valeurs de ce pays, d’autre part ; car, enfin, la vérité est bien aussi celle-là.

    Voici, un extrait du coran, tiré d’une étude intéressante concernant l’étranger, par l’imam Hassan El Houari :

    « Le mot « islam » est un mot dérivé de deux mots : « soumission » et « paix ». En effet, la soumission (islam), c’est le fait de se soumettre librement au Tout-Puissant comme le recommande le verset suivant : « Et revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui » (V54 – Chapitre 39, Les groupes). Et la paix envers tous ceux qui vivent autour du musulman est recommandée par Dieu : « Et s’ils inclinent à la paix, incline aussitôt vers celle-ci [toi aussi] » (V61 – Chapitre 8, Le butin).

    Pour résumer, l’Islam regarde l’Autre comme quelqu’un avec qui il faut vivre dans la reconnaissance mutuelle et le respect. En aucune façon, l’Autre n’est considéré comme étranger, mais bel et bien comme un frère en humanité.

    Dieu dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur » (V13 – Chapitre 49, Les appartements). Et le Prophète rappelle à la fin de son message : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non-arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un Blanc et un Noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? » Dieu dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (V8 – Chapitre 60, L’épreuve).

    L’Islam n’est que la continuité et l’accomplissement des messages qui l’ont précédé. Le Prophète considère tous les prophètes comme ses frères. C’est lui-même qui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parachever les nobles caractères ». Dieu dit, à propos du prophète Mohammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » V107 – Chapitre 21, Les prophètes).

    Ainsi a-t-Il dit à propos du prophète Moïse, que la paix et la bénédiction soient sur lui : « Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur [au jour du Jugement dernier] » (V154 – Chapitre 6, Les bestiaux).

    Dieu dit également au sujet du Prophète Jésus, que la paix et la bénédiction soient sur lui : « Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée » » (V20-21 Chapitre 19, Marie).

    source : http://egliseprotestanteunie-abc.fr/laccueil-de-letranger/

    sur ce dernier point, il semble qu’il y ait plusieurs versions du coran et qu’en plus les passages les moins favorables à la paix soient utilisés par des immams qui viennent envenimer les fidèles des mosquées.

    Jésus-Christ est apparu à plusieurs hommes issus de l’islam qui se sont convertis à Lui, en utilisant des passages du coran lui-même.

    • Donc en gros c’est la faute des chrétiens si tous ça nouS tombe dessus ? Nombrilisme … l’hôpital ce moque de la charité

    • Barou, vous êtes le type même de frère qui n’a pas envie de se remettre en question.

    • à méditer mme femme du sud avant de dire que l’islam est une religion de paix prônant un autre évangile détournant les gens de la vrai foi!

    • Vous n’avez pas compris ma démarche Bouncer, et surtout pas lu ce que j’écris, voici la dernière phrase : Jésus-Christ est apparu à plusieurs hommes issus de l’islam qui se sont convertis à Lui, en utilisant des passages du coran lui-même.

      je ne vais pas vous macher le travail, chercher sur le net vous trouverez, notamment le témoignage d’un fils d’immam qui a vu le coran brulé entre ses mains sans qu’il soit atteint par aucune brulure, prodige de Jésus-Christ qui s’est révélé.

      Réveillez-vous avant de répondre.

    • Un pasteur qui mentionne Charles Martel, bravo !
      Si ça se trouve, il est aussi pour que l’armée prenne le pouvoir et fusille les traîtres…

  9. Cette situation triste doit inciter les chrétiens du monde entier à reprendre en mains la destinée de nos Etats. Les gens meurent sans connaître le Seigneur et ça, c’est plus que révoltant. Nous devons prier, sachant la puissance atomique de la prière (Apocalypse 8: 3-5).

  10. Que Dieu nous vienne en aide à Paris en France et partout où la liberté est attaquée !
    Soyons unis dans la diversité, dans la prière, dans la communion. Soyons des acteurs responsables de notre pays, que l’amour nous anime et nous rend intelligent !

  11. Que Dieu nous sauve à Paris, en France et partout où la liberté est menacée !
    Soyons unis dans la diversité, dans la prière et dans la foi. Citoyens responsables, animé d’un amour qui rend responsable et courageux.

  12. Bonjour, On ne peut plus passer des commentaires… ! RME

  13. Saîd Dieu soit béni que toi et ta famille soyez saints et sauf et en sécurité! Que le Seigneur vous guident pour votre manif, peut-être trop proche des évènements.

  14. Je viens de lire un article qui informe que des cris de joie
    se sont fait entendre dans le 93 et le 95 arrondissement de Paris :

    http://resistancerepublicaine.eu/2015/attentats-a-paris-cris-de-joie-dans-le-93-et-le-95-elle-est-ou-la-haine-de-lautre-islam-dehors/

    • A Calais aussi, les gentils migrants ont témoigné de leur reconnaissance hier soir, dans le prolongement de leurs actes de violence de ces derniers jours… Et on a encore des assoces qui prennent parti pour eux.

    • Ceci est de la pure désinformation. Ces cris n’ont rien à voir avec les attentats d’hier. Avez-vous lu l’article avant de le poster ?
      Cette Christine Tasin n’est là que pour faire peur aux gens qui ne connaissent pas de musulmans tranquilles, comme il en existe beaucoup. Elle pratique la diffamation et l’amalgame. En réalité, ce sont des gens comme elle qui provoquent des ripostes violentes.
      D’ailleurs, moi aussi je ne suis pas Charlie, moi aussi je n’étais pas partisan de la minute de silence. Heureusement pour moi que je ne suis pas musulman, j’éviterai la vindicte populaire.

    • Il ne faut retenir que ce qu’a affirmé Saïd. Les manipulations du diable pour haïr je vous le prend et je le détruis!

    • Vrai ou pas, Tasin informe sérieusement sur bien d’autres points. Avez-vous déjà vécu dans une ville islamisée qui a perdu son identité, ses traditions, et y avez-vous entendu des menaces contre les Français ?

      Le 11 septembre, on voyait des musulmans dire leur joie à la télé, en France…

    • « on voyait des musulmans »

      En effet , des musulmans, pas tous les musulmans, le respect et la honte ne sont pas des vertus et des sentiments exclusivement chrétiens ou laïcs.

    • @Robert M
      De surcroît, le musulman sincère, et il y en a, se sait absolument pécheur, et supplie quotidiennement celui qu’il appelle Allah de le pardonner, car il sait pertinemment que l’accomplissement de tous les devoirs du musulman pieux ne peut en aucun cas suffire. Il est dans la situation du publicain, suppliant l’Éternel de lui faire grâce.
      Cela arrange bien bon nombre de christianisés de confondre musulman et salafiste ; en revanche, quand des musulmans parlent de croisés en évoquant la chrétienté at large, ces grandes âmes se sentent offusquées d’être amalgamées au melting-pot comprenant Rome et toutes les sectes dérivées des diverses hérésies ayant fleuri depuis 2000 ans, avec plus ou moins de succès.

    • Et alors ? est-ce que j’avais sous-entendu que tous les musulmans étaient ainsi ? Je me sens plus proche d’un harki que d’un gauchiste gaulois ! Mais les quartiers islamisés, si vous pensez qu’on y aime la France, vous vous leurrez…

    • Hélas Maxime il y a sur ce forum des personnes qui elles interprèteront vos propos comme propre a définir tous les musulmans.
      Moi qui connaît bien les Harkis, musulmans pour la plus part pratiquants ou non je sais qu’ils ne se reconnaissent en rien dans le discours islamiste intégriste, parce qu’ils vivent leur Islam comme bon leur semble et non en littéralistes rigoristes.

    • Parce que pour vous, O’fildelo, leur dieu est le même que le vôtre ? Croyez-vous que leur notion de péché soit la même que la vôtre ? Quand ils supplient la grâce de leur dieu, cela concerne d’autres interdits, et ce que vous considérez comme péché ne l’est pas forcément pour eux, sauf si vous acceptez la polygamie, le meurtre des infidèles, etc.
      On va prier à la mosquée et ensuite on va tuer !

    • @Maxime
      Vous abordez des domaines dans lesquels vous n’avez pas de compétence, parce que vous êtes au dehors. Un des amis de mes fils, musulman originaire de Tunisie, leur racontait que pendant le ramadan, voyant un autre musulman qui bousculait sa femme avec brusquerie, lui avait demandé pourquoi il agissait ainsi. L’autre répondant qu’il était à bout de nerfs à cause de la privation de tabac notamment, l’ami lui avait dit qu’il pouvait tranquillement reprendre ses vices, parce qu’avec son attitude il avait annulé tout ce que le ramadan essaie d’obtenir, c’est à dire le pardon d’Allah et sa miséricorde. Et l’autre s’était effondré en larmes, en demandant pardon à sa femme et à Allah. C’est un exemple presque similaire à la parabole du publicain Luc 18.9-14. Si vous n’avez pas de bible, donnez-moi votre adresse, je vous en envoie une. Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

    • O’fildel’O, je crains que ce ne soit vous celui qui parle sans savoir, juste en prenant un exemple pour l’ériger en généralité. Votre écriture pompeuse cache mal votre méconnaissance du sujet, voire sur plusieurs points votre absence de culture générale…

      Si vous faites attention à ce que je dis, je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac. Mais ça ne change rien au fond de cette sale religion de m… ! Avez-vous ouvert un coran pour vous exprimer sur le sujet ? Prendre un cas particulier pour contredire une réalité générale, c’est con, c’est tout ! Aucune phrase tournée de façon intello n’y changera rien. Le coran dit de tuer les non-musulmans ou de les soumettre fiscalement quand il s’agit des chrétiens, mais des musulmans ne le font pas et ne conçoivent pas de le faire : c’est quoi le coran alors, ce que le coran dit ou ce que ces musulmans disent ? De même, je n’ai pas dit que toutes les valeurs de l’islam étaient le contraire de celles du christianisme, il y a évidemment des valeurs positives dans l’islam que l’on retrouve dans le christianisme, mais on ne peut en déduire que l’islam est porteur des valeurs chrétiennes. Alors qu’un homme se repente parce qu’il a tapé sa femme, c’est parce qu’il croit que ce qu’il a fait est mal, pas que l’islam lui a dit cela… Tout être humain est capable d’une prise de conscience du mal qu’il fait, et ensuite il peut en déduire que son dieu apprécie ou pas selon ce qu’il croit savoir de sa religion. Or, force est de constater que nombre de musulmans ne connaissent que dalle à leur religion.

      Joseph Fadelle était musulman. Lors de son service militaire en Irak, il demanda à lire la Bible d’un camarade qui accepta à condition que Fadelle lise d’abord le Coran. Il l’a fait et en a été horrifié.

      Maintenant, il faut dire qu’on a un O’fildel’O qui parle toujours mais ne comprend pas forcément ce dont il parle.

      Au fait, j’ai déjà une Bible. Non, plusieurs. Je l’ai certainement davantage lue que vous parce que je n’y ai pas trouvé la naïveté que vous manifestez. C’est pourquoi, ce n’est pas la position chrétienne que je critique mais la position crétine. Être disposé à exposer la vie de ses gosses par socialoévangélisme…

  15. Dieu savait !!!!

    J’avais reçu en janvier dernier que sur Paris il y aurait à l’automne des évènements très très graves au point que toutes les nations seraient touchées…Le Seigneur m’avait même précisé que ce serait aux alentours de la Toussaint .

    Il m’avait dit prépare toi , et reste cachée.
    Nous avions reçu du Seigneur il y a 3ans , de nous installer en campagne loin des villes. Nous avons obéis !

    Dieu a permis cet attenta …puis qu’Il savait !!

    C’est donc un avertissement pour la France car à la capitale , et pour les juifs car le bataclan est géré par des juifs qui avaient été avertis !

    Depuis des années, cette salle était la cible de groupes antisionistes. Le groupe de rock qui s’y produisait ce vendredi était en tournée en Israël cet été. Demain les médias expliqueront que c’est la faute d’Israël…

    http://www.europe-israel.org/2015/11/attentats-a-paris-le-groupe-qui-jouait-au-bataclan-etait-en-israel-cet-ete-demain-les-medias-ecriront-que-cest-encore-la-faute-disrael/

    Il est temps d’entrer en repentance pour que Dieu à nouveau protège notre pays !!!!

    • Sauf que la Toussaint c’était le 1er et pas le 13 novembre, la « précision » que vous dites du Seigneur n’aurait-elle donc pas été si précise ? Quant à dire que ces événements sont plus graves pour toutes les nations que les dizaines de milliers de morts en Syrie, le 11 septembre à New York, les centaines de morts en Tunisie, les exactions sans nombre de Daesh ou Boko Haram, etc…, est-ce plus grave pour « toutes les nations » parce que çà touche cette fois-ci, à nouveau, Paris ?

      Quant à votre allusion que le Bataclan serait « géré par des juifs », permettez-moi de vous dire que je la trouve totalement déplacée en la circonstance, car les tueurs n’ont pas fait de discrimination confessionnelle parmi leurs victimes. Plus significatif à mes yeux, on pourrait aussi s’interroger sur le groupe qui jouait ce soir là, dont on peut lire ainsi que :

      « Toute l’ambiguïté du projet Eagles of Death Metal vient de sa complicité avec son ami d’enfance Jesse Hugues alias «Boots Electric» ou «The Devil», (le Diable) leader officiel du groupe, personnage fantasque, torturé et conservateur autoproclamé dont les déclarations volontiers provocatrices donnent une épaisseur inattendue et souvent passionnante à l’ironie et aux party bangers du groupe. (http://next.liberation.fr/culture-next/2015/11/14/qui-etaient-les-eagles-of-death-metal-qui-jouaient-vendredi-au-bataclan_1413433)

      Pourquoi mêler Israël à çà ?

    • Et si j’osais vous demander, en avez-vous parlé ici même lorsque vous reçusse ces confidences ?

    • A colombe,
      Pourquoi entrer en repentance ? Est-ce vous qui étiez en train d’écouter des horreurs au Bataclan ?

      Au bataclan, lors de ce tragique attentat et au moment de l’irruption des assaillants dans la Salle, le public n’était-il pas amasser en masse pour écouter un groupe de Hardrock satanique du nom de « Eagles of Death metal » (ailes de la mort) jouant « Kiss the Devil » (Embrasse le Diable) dans le cadre de la promotion de leur album Zipper Down (Braguette ouverte) ? Triste et sombre carnage infernal dans une ambiance dès plus satanique… (Sources :
      http://www.lepoint.fr/societe/bataclan-les-musiciens-du-groupe-eagles-of-death-metal-racontent-leur-calvaire-14-11-2015-1981579_23.php

    • @ Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent

      « Dieu a permis cet attenta …puis qu’Il savait !! »

      ….. !!!

      C’est une façon de voir les choses… à laquelle je n’adhère pas trop.
      C’est sûr qu’Il savait.
      Mais je pense plutôt que Dieu a donné à l’homme de gérer et gouverner la terre, et que l’homme en fait le plus souvent un vrai chaos.

      Je comprends aussi que Dieu nous a donné, à nous « ses fils » (tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, comme dit Paul dans Rom 8:14), le pouvoir de la prière, de l’intercession, voies par lesquelles il a choisi de se laisser habiliter à intervenir sur une terre qu’il nous a pourtant confiée.

      Le Seigneur vous a révélé des évènements, chère Colombe. C’est tout à fait conforme à son modus operandum envers ceux qui recherchent son écoute.
      Et quand Dieu révèle ce genre de choses, ne serait-ce pas plutôt -et surtout- pour qu’on se lève dans l’intercession ?

      Je me trouve interpelée assez précisément sur certains textes de la Parole qui me poussent à l’action dans ce sens -en tout cas à apprendre et à y aller !

      Par exemple :

      « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie, par Jésus-Christ lui seul. »
      Rom. 5:17

      Que personne donc, ne mette sa gloire dans des hommes, car tout est à vous,
      soit Paul, soit Appolos, soit Céphas,
      soit le monde, soit la vie, soit la mort,
      soit les choses présentes,
      soit les choses à venir.
      Tout est à vous, et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. »
      1 Cor 3: 21-23

      « Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. »
      1 Cor 4: 20

      … Et on pourrait continuer comme cela dans la même ligne, avec beaucoup d’autres passages…

      Wow !

      Bien sûr que je me sens toute petite devant les réalités que contiennent ces versets.
      Mais je suis sûre aussi qu’ils appartiennent à la révélation du Royaume… que nous sommes censés manifester, ainsi que Jésus a affirmé : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » Jean 14: 12

      Si Jésus nous parle de vierges sages et de vierges folles, c’est en tout cas son incitation à nous encourager à chercher Son Royaume dès à présent, afin de le vive et le manifester, alors qu’il mène son processus de vie en nous, et comme il nous veut y conduire.
      Certains y ont répondu, y répondent, d’autres y répondront encore… et d’autres pas…
      Que le Saint-Esprit soit notre instructeur, toujours !

      Bénédictions

    • Il semble que la carnage ait commencé au Bataclan sur la chanson « Kiss the devil » ( « embrasse le diable « ) dont je vous donne les paroles. Il s’agissait d’un début de tournée en Europe pour la promotion de son dernier album « Zipper Down » (Braguette ouverte)…, une tournée que le groupe semble avoir définitivement interrompue pour rentrer chez lui en Californie :

      « Kiss The Devil (Embrasse le diable)

      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      Who will love the devil and his song ?
      Qui aimera le diable et sa chanson ?
      I’ll love the devil !
      J’aimerai le diable !
      I’ll sing his song !
      Je chanterai sa chanson !
      I will love the devil and his song !
      J’aimerai le diable et sa chanson !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll kiss his tongue ?
      Qui lui roulera une pelle ?
      Who will kiss the devil on his tongue ?
      Qui roulera une pelle au diable ?
      I’ll love the devil !
      J’aimerai le diable !
      I’ll kiss his tongue !
      Je lui roulerai une pelle !
      I will kiss the devil on his tongue !
      Je roulerai une pelle au diable !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      I will love the devil and his song !
      J’aimerai le diable et sa chanson !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll kiss his tongue ?
      Qui lui roulera une pelle ?
      I will kiss the devil on his tongue !
      Je roulerai une pelle au diable !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le démon ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      I will love the devil and sing his song.
      J’aimerai le diable et sa chanson. »

      On peut heureusement penser qu’il n’y avait pas de frères et soeurs pour assister à un pareil concert,…et que le diable était là-bas le grand-maître de la cérémonie sanglante dont les « artistes » n’étaient que l’équipe de « louange ».

      Que le Seigneur nous aide à comprendre le temps où nous en sommes.

    • pour Yves

      http://www.europe-israel.org/2015/11/attentats-a-paris-le-groupe-qui-jouait-au-bataclan-etait-en-israel-cet-ete-demain-les-medias-ecriront-que-cest-encore-la-faute-disrael/

      http://www.europe-israel.org/2015/11/europe-israel-sinsurge-contre-la-reunion-propagande-islamo-palestiniene-prevue-ce-soir-a-la-mairie-du-14eme-a-paris/

      De plus Israël a lui aussi besoin de repentance et les paroles de ce chant l’atteste, je suis bien d’accord sur ce sujet ci c’est la vérité !

      Ensuite le Seigneur avait parlé de autour de la Toussaint…et je vais vous dire attendez vous à d’autres attentas …

      femme du sud

      J’ai déjà écris sur ce site ce que j’avais reçu en janvier !!!

      anjasacco

      Ensuite que certains soient choqués par ce que Dieu savait et ne soit pas intervenu pour protéger …. Mais relisez votre bible !!!!!

      Dieu est juste et juge les insensés en les livrant à leur mauvais penchants ..En clair cela veut dire qu’il y a une frontière infranchissable entre le bien et le mal . Relire Deutéronome 30.19 à 20 et les conséquences de ce choix .
      C’est donc le péché, la rébellion et l’iniquité qui sont responsables de ces évènements .C’est une conséquence au choix de la France et des français. Il faut assumer .

      Dieu ne peut couvrir le mal puisqu’il est Saint .

      Si vous choisissez d’être saint, vous pouvez revendiquer sa protection .

      D’ailleurs dans un tel évènement, ceux qui sont conduits par le Saint Esprit reçoivent des révélations pour se protéger et protéger ceux qui les entoures ….

      Daniel PIGNARD

      Donc là EN CES CIRCONSTANCES récapitulons : Un lieu qui loue Satan, alors il arrive et fait un pacte de sang pour établir son territoire dans cette ville .

      Juif ou chrétien ……pufff, les titres n’ont pas de valeur spirituelles , soit vous êtes vraiment remplis du St Esprit et alors Le seigneur est avec vous partout où vous allez …..et de ce fait peut vous parler à tout moment et vous indiquer si vous êtes en danger ….si non et bien vous êtes le plus malheureux des êtres humains , car livrés à vous même sans protections aucunes .

      Moi j’ai fait l’expérience de la protection de Dieu par révélation je peux donc vous en parler en vérité, c’est une très précieuse réalité !

      Il y a des tas de chrétiens de » nom » qui n’ont aucunes protections, car ils ne sont pas habités du St Esprit pour les diriger.

    • Les ex-propriétaires juifs avaient récemment vendu le Bataclan
      « Nous sommes dévastés parce que nous connaissions tout le monde qui travaillait là-bas », s’attriste Pascal Laloux

      http://fr.timesofisrael.com/les-anciens-proprietaires-juif-avaient-recemment-vendu-le-bataclan/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=4ef2d459f2-Dimanche_15_novembre_201511_15_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-4ef2d459f2-55265005

    • anjasacco
      14 novembre 2015 • 19 h 15 min

      Le Seigneur vous a révélé des évènements, chère Colombe. C’est tout à fait conforme à son modus operandum envers ceux qui recherchent son écoute.
      Et quand Dieu révèle ce genre de choses, ne serait-ce pas plutôt -et surtout- pour qu’on se lève dans l’intercession ?

      ******ça fait des années que je pratique l’intercession prophétique ….mais parfois Dieu annonce que des situations graves vont se produire ,il l’annonce parce qu’il sait tout et voit tout , mais ne peut intervenir par la prise de positions des humains contre lui et ses règles spirituelles au profit des règles du prince de ce monde .

      Dans ces conditions Dieu est lié , il ne peut agir puisqu’il faut passer par l’acceptation de son autorité qui définie ses actions spirituelles qui ont un impacte dans le naturel .

      Quand Dieu me donne l’ordre d’interceder (comme Daniel l’avait fait pour son peuple) et de proclamer sa volonté je le fait .
      Quand il ne me donne pas l’ordre de le faire , je ne le fais pas. Cela s’appelle la soumission inconditionnelle au Seigneur. QUI EST DIEU ,,,, l’homme ou DIEU ?

      Quand le Seigneur m’a annoncé que la France et les nations, allaient prendre un virage grave à l’automne , c’était une information à nous préparer au pire car forcément que le jugement des nations aura lieu , nous ne pouvons l’éviter!!!!!

      ça aussi c’est la vérité !!!! Qui veut l’entendre ?

      Quand Israël est parti en déportation chez ses ennemies …..Dieu leur avait envoyé le prophète Jérémie. Ils ne l’ont pas écouté , ils ont continué d’en faire qu’à leur tête .
      Ils sont partis en déportation et Jérémie avec , alors que Jérémie savait par avance ce qui allait se passer mais n’a rien pu faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Pour autant Jérémie n’était donc pas le prophète de Dieu ????

      C’est la limite que s’imposent les chrétiens par la désobéissance et c’est la même chose pour une nation…..Dans les deux cas sur elle Dieu libère les fléaux qui sont relatés dans l’apocalypse .

      Et que dit Dieu : A chaque fléau au lieu de se repentir et bien comme pharaon, ils endurcirent leur cœur !
      Pourquoi ?
      Parce que Dieu ne laissera pas la créature détruire sa terre.

      Que voulez vous faire pour une église qui a décidé de marcher dans la boue de l’iniquité (rébellion) et de tourner le dos au créateur ???

      Que voulez vous faire pour une nation qui a décidé de marcher dans la boue de l’iniquité par orgueil (rébellion) en trichant mentant etc etc etc ???

      Par mon ministère d’intercession, j’ai vu Dieu accomplir de grandes choses tout au long de ma vie (j’ai 60ans en février 2016) , mais aujourd’hui nous sommes confrontés à l’endurcissement du plus grand nombre dans les églises et là c’est la porte ouverte à la tribulation.

  16. Témoignage :
    1-J’ai échappé à trois attentats terroristes dont le premier où plus de soixante sept ( 67 ) balles de Kalachnikov tirés sur mon véhicule ( on a compté les impacts),mais aucune balle ne m’a touché ,pourtant les sièges du véhicule ont été touchés .C’est ça le miracle de Dieu .
    2- Une bombe artisanale a été déclenché juste après avoir dépassé le lieu de vingt (20 ) mètres et ça fait un grand BOOM derrière nous .
    3- L’attentat qui s’est produit en 1994 a l’Aéroport international d’Alger ,ce jour là je devais être au sein de l’Aéroport pour accueillir ma femme et mes deux enfants venus du Maroc ,mais l’avion d’Air Algérie a fait un retard de deux heures et c’est grâce a ce retard que j’étais absent a l’intérieur de l’Aéroport .Gloire à Dieu ,je suis toujours vivant puisque Dieu a toujours besoin de moi comme un outil entre ses mains .

    Information : Pourtant ,ça ne fait pas longtemps que j’ai écrit des commentaires sur ce site où j’ai dit que la France et toute l’Europe regretterons d’avoir pénétré dans leurs pays la Gangrène ( l’islam) .
    Le terrorisme est très difficile ,c’est comme une guerre psychologique .
    Que Dieu puisse donner le courage ,la patience pour ceux qui ont perdu des proches et je présente toutes mes condoléances au peuple Français .

    • @josephdekabylie
      Mon Seigneur a dit, et Il est la Vérité, que dès l’instant où Il nous connaît par notre nom, notre Père céleste tient compte de chacun des cheveux de notre tête, et que rien ne peut nous arriver qu’Il ne le permette expressément. Cela ne signifie pas qu’il ne peut rien nous arriver, mais que les attaques de l’ennemi sont soumises au Maître de l’univers. C’est ma certitude personnelle.

    • @ O’fildel’O
      Psaumes 23 verset 4
       » Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent « .
      Pour vous informer : Un Officier de Police et son Inspecteur sont assassinés dans mon propre véhicule ,c’est à dire ,criblés de balles ,mais moi je suis sorti indemne et aucune belle ne m’a touché ( c’est un miracle de Dieu) ,puisque vu l’état de mon véhicule ,il est impossible de s’en sortir saint et sauf .
      Tout est possible à Dieu .Jésus a pu me mettre un gilet par balles divin .Gloire à Dieu

    • @josephdekabylie
      Le disciple de Jésus est convaincu que de même que personne n’a pris Sa vie, mais qu’il l’a donnée Lui-même librement en s’offrant en victime expiatoire pour le péché de l’homme, nul ne peut toucher un cheveu de ceux dont les noms sont inscrits dans le Livre, et qui sont reliés à leur Seigneur et Sauveur par un lien qu’aucune puissance ne peut corrompre ou briser. Cela ne veut pas dire que les serviteurs du Très-Haut ne puissent pas être persécutés ou mis à mort, puisque tous les apôtres sauf Jean l’ont été. Mais cela n’a lieu que lorsque le Seigneur le juge utile pour le témoignage : en lisant qu’Étienne, après un exposé éblouissant, bénit ses bourreaux et s’endort en Christ, lapidé, j’ai l’évidence que même dans une tribulation effroyable, le Seigneur a pleine capacité pour nous secourir et nous assister. Il n’y a d’ailleurs pas d’autre explication aux martyrs des premiers temps de l’Église, atrocement torturés pour tenter de leur extirper une abjuration, et qui mouraient en priant le Père de ne point imputer ces crimes à leurs auteurs. La puissance de telles démonstrations est évidente. Il est clair que dans les temps que nous vivons, il devient vraisemblable pour tout disciple de Jésus de pouvoir être saisi par un individu le mettant en demeure d’abjurer ou avoir la gorge tranchée. Il a le droit d’être terrorisé, et de crier à l’Éternel afin qu’il l’assiste, soit dans la vie, soit dans la mort. Je ne considère personnellement pas comme une défaite de me lever en sachant que c’est peut-être mon dernier jour sur Terre, mais que je suis réconcilié avec l’Éternel par le sang de l’Agneau, ce qui change totalement la portée des évènements.

    • @ O’fildel’O
       » mais que je suis réconcilié avec l’Éternel par le sang de l’Agneau, ce qui change totalement la portée des évènements. »
      C’est cette dernière phrase qui m’intéresse beaucoup plus ,pour faire une conclusion finale de ce qui est arrivé ,alors je pose une seule question :
      Combien d’enfants de Dieu parmi ces Cent vingt neuf ( 129 ) victimes ?.
      Et la faute a qui s’ils ont pas connu le Seigneur Jésus comme Sauveur ?.
      Chacun de NOUS ( Enfants de Dieu ) est responsable devant Dieu .
      INFORMATION IMPORTANTE /
      Vous savez que le Pasteur Said Oujibou ne pourra pas confessé publiquement dans son Pays Natal c’est à dire au Maroc qu’il est Chrétien puisque la Loi musulmane condamne par la mort ceux qui renient la religion musulmane ,et cette loi est appliquée au Maroc .
      Dans ce cas ,nous devons prier tout d’abord pour Said Oujibou .

    • @josephdekabylie
      Un aparté qui m’interpelle à propos de Saïd, que je ne connais pas mais que j’estime pour toutes les interventions que je lui ai vues faire, avec clarté, sans animosité, se souvenant que lui aussi avait été un musulman fanatique, et qu’il a eu le privilège d’être au bénéfice de la grâce du Seigneur. Ce frère me donne une impression de franchise et de droiture, que j’aimerais percevoir plus souvent chez d’autres pasteurisateurs.
      Ma remarque concerne le fait qu’une levée de boucliers assez unanime avait eu lieu à plusieurs reprises contre Dieudonné, coupables de tous les maux, et conspué de tous côtés. Or vendredi 13, à la Main d’Or, c’est lui qui se produisait. Je pense sincèrement que Dieudonné n’a rien à voir avec la caricature que certains chrétiens – et Juifs – en font, et qu’il est plus près de l’Éternel non seulement qu’on le pense, mais que certains pensent l’être eux-mêmes.

    • Vous êtes très drôle parfois O’fil , assez paradoxal aussi pour voir certain serviteurs plus noirs qu’ils ne le sont et pour dire que Dieudonné est proche de l’Eternel oui , franchement c’est drôle

    • @Catherine Bunel
      Je pense que je me fais souvent mal comprendre ; la piété selon l’Écriture voisine mal avec l’estrade, et les grandes gueules s’auto-proclamant « ministères » me donnent la nausée, ou me mettent en colère, c’est selon. Je ne pense pas voir un Benny Hinn ou sa médiocre copie franchouillarde Vindigni plus noirs qu’ils ne sont, pas plus que la cohorte considérable de Trishops et prophètes africains.
      Pour ce qui est de Dieudonné, je me réfère à ce qu’en dit Morgan Priest, qui le connaît bien.
      Je relevais simplement que Saïd Oujibou ne s’est pas senti souillé d’aller le voir en famille, et qu’à mon avis il a tout à fait raison.
      Je vous accorde tout à fait que j’exècre l’hypocrisie évangélique, bien réelle, et dont j’ai eu à connaître à de nombreuses reprises, au point de voir des pasteurs cautionner des mensonges éhontés en refusant d’examiner les preuves que l’accusation était mensongère. Cela existe, hélas, et il est stupide de le nier.

    • Ah , ben oui mais si vous me citez Morgan Priest comme référence je vous comprend mieux maintenant , bon j’avoue que ces vidéos quelques peu porno ne m’attirent pas vraiment donc pour ma part ce n’est pas vraiment son avis que j’irai chercher , mais vous avez le droit et heureusement

    • @C Bunel
      Je déteste l’accoutrement et le look général de Morgan Priest, mais suis admiratif de ce qu’il témoigne hardiment de la vie nouvelle en Christ dans tous les milieux underground qu’il connaît, et il en connaît beaucoup. Je pense qu’il est même d’une certaine façon un signe prophétique en lui-même, car il participe à l’accomplissement de ce dont parlait le Seigneur, avec le rappel des éclopés introduits dans la salle du banquet. Une de mes filles a été très marquée par le gothique, et je suis certain qu’elle porterait une attention particulière à son témoignage, et elle est loin d’être la seule. Si vous regardez quelques vidéos des témoignages qu’il recueille, vous constaterez que les marginaux se sentent parfaitement à l’aise et en confiance avec lui.
      Cela dit, sur sa production de vidéaste, je la trouve exécrable, d’un mauvais goût sidérant, mais qui fait sans doute partie de la panoplie gothique ; c’est regrettable, mais c’est ainsi, et il ne fera peut-être pas toujours d’aussi épouvantables réalisations.
      Je crois, personnellement, à sa sincérité, et l’authenticité de sa nouvelle naissance.

    • Ah mais , Ofil ce ne sont pas ses vêtements qui me gênent , loin s’en faut , mais vous le dites vous même c’est vidéos sont mauvaises et elles le sont dans tous les sens du terme . Donc désolée mais il ne peut sortir de la même source de l’eau propre et de l’eau pleine de boue . Tout le monde peut se réclamer de Christ personne n’est parfait on fait tous des erreurs mais prêcher que l’on aime Jésus et faire des vidéos que Jésus réprouveraient et qui vont à l’encontre de la Parole de Dieu démontre que l’on ne sert pas le même Dieu

    • @Catherine Bunel
      Non, Catherine, c’est simplement que les codes ne sont pas les mêmes. Il y a des clans dans lesquels appeler quelqu’un « enc..é. » est une manière de lui témoigner son affection, et sans la moindre connotation invertie. Évidemment, cela se pratique peu chez les enfants de Marie.
      Morgan Priest est issu d’une contre-culture iconoclaste, qui me révulse personnellement, mais dont c’est la manière normale de s’exprimer. De toute façon, entre l’onction doucereuse de prélats pédérastes et satanistes, comme le haut clergé catholique en est truffé, et un lexicalement pas correct comme Morgan, mon choix est vite fait.

    • O’fil , quelqu’un il y a quelques temps avait mis une de ces « gentilles  » vidéo sur ce site en nous disant de regarder , ne sachant ce que c’était et surtout à quoi m’attendre j’ai cliqué sur le lien , déjà dès le début je ne trouvais pas ça drôle du tout mais quand il dit « son ami vient le voir  » et qu’on le voit une sodomie , même si elle simulée , inutile de vous dire que j’ai arrêté là cette vidéo avec une envie de vomir , et je vous assure que ce n’est pas une image que j’emploie . Comment pouvez vos dire que cette homme est rempli de l’Esprit ? Je précise quand même que cette vidéo n’est pas très ancienne et qu’il l’a fait en se disant serviteur de Dieu . Vous dites « enc… est un terme d’amitié rien de grave « , désolée mais pour moi c’est comme ci vous me disiez « allez prenez une « biture » de temps en temps tout le monde le fait ce n’est pas grave » ou tout autre mauvaise habitude que Dieu n’apprécierait surtout pas , non vraiment très peu pour moi . D’ailleurs lui aussi a mis Shora kuetu à l’honneur . Maintenant je souhaite qu’il soit à l’écoute du Saint Esprit et qu’il s’arrête un peu aux pieds de Christ pour l’écouter , j’ai l’impression qu’il veut être sincère mais que c’est un petit peu le bazard là haut dans sa tête

    • @Catherine Bunel
      Je comprends très bien que vous soyez choquée, je n’apprécie ni n’approuve ses vidéos, ou son travail de cinéaste en général, mais je constate que jusqu’à preuve du contraire, il annonce le Seigneur.
      Quant à l’exemple que je donnais, c’était simplement pour rappeler qu’il y a des contre-cultures, ou des cultures de la rébellion, qui ont des moyens d’expression non orthodoxes, et pour lesquels Christ est mort également. Il me semble que malgré ses outrances qui me hérissent également, Morgan touche ce type de population, qui probablement ne se laisserait approcher par aucun autre. Ce n’est déjà pas si mal.

    • J’aime trop votre façon de voir les choses O’fil , bien sûr c’est un tantinet humoristique . Alors je vais vous posez une question , très curieuse je l’avoue de lire votre réponse . Un matin M P parle du Seigneur , avec Shora , Paul ou n’importe qui d’autre , l’après midi il refait une vidéo cochonne comme il sait si bien les faire et boum : crise cardiaque foudroyante , pas le temps de s’apercevoir , voilà ma question , où va t il se retrouver ?? Quand je vous lis je me dis que c’est comme ci vous me disiez , « oui c’est vrai cette femme tourne des pornos , ou celui ci c’est vrai qu’ils fait des cambriolages , ou encore bon je sais cette femme ou cette homme fraude le fisc , mais quand même il ou elle annonce Christ « . Si un alcoolique annonce Christ à un autre alcoolique vous croyez vraiment qu’il va l’amener à la délivrance . Bon je sais que vous allez me trouver une magnifique réponse pour me démontrer que j’ai tord , mais tant pis j’ai testé quand même😀😀

    • @C Bunel
      Chère sœur, j’aime de moins en moins polémiquer, et élaborer des raisonnements. Bien que recevant toutes les news de Morgan, je ne les regarde quasiment jamais, car je trouve qu’il délaye trop, et que le rythme est trop lent. Ses videos, pour les deux ou trois que j’ai tenté de visionner, m’ont semblé d’une indigente nullité, je n’ai pas insisté par conséquent. Je pense avoir vu celle à laquelle vous faisiez allusion, qui m’avait semblé lourde et bête à pleurer. Mais malgré tout, quand il partage sur la Parole, il est sérieux, sensé, et il a des choses intéressantes à dire sur le domaine spirituel du fait de son background d’occultiste. Par conséquent, du fait que je constate qu’il prêche un évangile de la repentance et de la grâce par le sang de l’Agneau, je suis affligé de ses choix esthétiques de cinéaste et de scénariste, mais ne mets pas en doute sa rencontre avec le Seigneur.
      Quant à la question de sa réception dans les contrées célestes ou pas, je n’ai strictement aucune autorité en la matière, mais mon Maître, et le sien, je pense, ne commet pas d’erreurs d’appréciation.
      Au ciel, il y aura deux surprises, ceux qui y seront, et ceux qui n’y seront pas.

    • O’fildel’O,
       » se souvenant que lui aussi avait été un musulman fanatique  »
      Est-ce qu’il figure sur la liste des Salafistes ? ,mais non ,c’était un simple musulman comme tous les autres.

    • @ O’fil

      C’est aussi ma conviction certaine, merci pour votre com.

    • @Yves
      Lisez ma réponse adressée a O’fildel’O

    • IL semblerait que Maxime lui considère ces témoignages comme des foutaises parfaitement irréalistes.

    • @Robert M
      Maxime obéit à une logique charnelle et raisonnante, comme n’importe qui qui ne connaît pas le Seigneur comme son bouclier.
      Les témoignages de josephdekabylie édifient et encouragent, a contrario, le croyant, qui se prosterne avec adoration devant un si grand Sauveur, qui démontre à chaque instant la véracité absolue de Sa parole, dans ses moindres détails. Mon fils aîné a échappé à 4 reprises à des attaques à la machette d’addicts du crack au Brésil et en Guyane. Il n’est pas disciple, mais il est au bénéfice des prières de son papa et sa maman, comme je l’ai été moi-même des miens.

    • @ Maxime ,
      Je suis prêt à vous envoyer le rapport d’expertise qui démontrent bien le nombre de balles tirées sur mon véhicule ,alors pour cela donnez-moi votre émail ,mais après avoir reçu le rapport ,il faut demander pardon a Dieu comme sorte de commentaire sur ce site .Alors ,CHICHE .

    • @josephdekabylie
      Moi, je suis certain de la véracité de ce que tu dis, frère joseph. Le Seigneur a voulu que tu sois un signe, et je suis certain que beaucoup ont cru grâce à cela.

    • @ O’fildel’O
      Merci de m’avoir donné ce courage ,pour cela lisez mon dernier commentaire qui démontre ma confrontation avec la plus haute institution religieuse de l’Etat Algérien .

    • @josephdekabylie
      Frère, je sais que vous êtes d’une pièce, ennemi de l’évangile quand vous ne croyiez pas, prêt à mourir pour Christ quand Il s’est révélé à vous, et vous a convaincu. Ce n’est pas moi qui parle de musulman fanatique à propos de Saïd, mais lui-même dans son témoignage, et il le mentionne comme une haine grandissante qui montait en lui vis-à-vis des mécréants.

    • Si Maxime n’est pas convaincu ,alors dans ce cas ,je suis prêt a lui envoyer un certificat d’hébergement pour approuver mon témoignage ou qu’il prie Dieu de lui donner la confirmation si mon témoignage est exact ou faux .

    • @ O’fildel’O

      En général j’apprécie vos commentaires car ils sont sincères avec comme unique but de recherche de la vérité. Mais je ne partage pas votre opinion sur Saïd Oujibou. C’est que je doit être trop conservateur ! Pour MOI, il à bien débuté sa vie dans la foi mais à commencé à dérivé quand il à fait son spectacle « one man show » « liberté, égalité, couscous », c’est un mélange des genres.

      Il faut choisir, pasteur (berger) ou comédien show bizness avec comme toile de fond la bible. Il prône le rap (qui est à l’origine une religions d’inspiration Egypte ancienne) et tous les moyens (humains) pouvant attirer à lui des auditeurs. Il à comme « frère » « l’étrange » gothique « morgan (pas la fée) priest » qui a vraiment besoin de prière je pense. Carlos payan, ect…

      « La mode gothique a été influencée par le punk, LES PRATIQUES SEXUELLES DEVIANTES, qui lui ont transmis une panoplie d’accessoires comme les chaînes, et pas seulement de vélos, les épingles à nourrice, les fouets, les docks Marteens et les bijoux argentés. » (source)

      http://www.vestimentaire.com/gothique.html

      Il porte trop de « casquette » et aime trop la « notoriété ». Si il veut réellement plaire à Dieu, il faudra qu’il en abandonne quelque unes et revienne à la simplicité des évangiles, comme lors de ces débuts (et pour bien faire qu’il abandonne « le parlé en langue » qui est un « cheval de troie » distillant subtilement l’erreur et qui lui donne une apparence de vérité, on peut toujours rêver).

      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi don d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Apoc 2.4-5

      Dieu ne fait pas de favoritisme et la position social dans le monde, la société ne reflète absolument pas sa position dans le royaume céleste. Ce qui est élevé ici bas sera rabaissé au renouvellement de toute choses.

    • @josephdekabylie
      16 novembre 2015 • 13 h 29 min
      ______________
      Si en lisant votre témoignage il n’est pas convaincu ce n’est pas en priant Dieu qu’il le sera.
      Et du reste priera t-il pour recevoir réponse ?
      J’en doute puisqu’il n’écoute même pas ceux qui parlent avec vérité.

      Ceci dit, votre témoignage est digne d’écoute.

    • @ Shor L,
      Tous Responsables des églises protestantes en Algérie me connaissent bien et même quelques Pasteurs de France me connaissent surtout ceux de l’Eglise Porte Ouverte de Mulhouse parmi Samuel Perschmitt qui a vu avec ses propres yeux tout mon dossier .

  17. Je lis quel but la manif…uniquement dans le but de faire trembler les ténébres…ne sommes nous pas plus forts nous qui prétendons être chrétien….les païens défilent par millions dans les rues pour leurs causes..et nous chrétiens restons tranquilles chez nous en se donnant bonne conscience simplement en priant pour nos frères et soeurs qui se font massacrés et en disant oh les pauvres!!! (même si cela est une bonne chose certes, çà ne suffit pas) Regarderions nous nos propres enfants se faire massacrer en leur disant « ne t’inquiète pas je prie pour toi!!! non nous remuerions ciel et terre pour que cela cesse!!…y a -t-il eu une manif, tous unis par amour pour nos frères persécutés dans les pays arabes…..rien, walou…allons-nous nous laisser encore longtemps écraser par l’ennemi. Jésus ne l’a t-il pas vaincu à la croix…Ce qui compte ce n ‘est pas ce que nous faisons mais ce que nous sommes en Christ….Qu’est ce que ferait-Jésus à notre place??? je me pose la question…resterait-il bien tranquillement chez lui à prier ou irait-il dans les rues!!! non pas faire la guerre bien sûre….. Il y a deux ou trois ans de çà, j’avais reçu une pensée et un ressentie horrible je dois dire de Dieu au sujet des frères et soeurs massacres. A l’époque c’était en Côte d’Ivoire en autre que les chrétiens étaient torturés, crucifiés etc…, et bien d’autres pays..j’ai écris à plusieurs personnes (pasteurs entre autre), mais comme je n’étais ni Saïd, ni Wilkerson, ni Peterschmitt, personne ne m’a écouté.. Je suis contente Saïd qu’une personne enfin se lève dans le Nom de Jésus ….Je serai de cette manif, espérant être informée de la date. Fraternellement. Ta soeur de Saint-Dié

    • Vous avez raison Nadia S.
      à un moment donné il faut que le chrétien puisse dire qu’il n’est pas d’accord ; déjà dans les conversations, s’il ne se sent pas le courage de dire que le « mal » est le mal, il y a peu de chance qu’il aille au combat ; après ce drame terrifiant (sachons que les victimes se sont vues mourir), peut-être que les responsables d’églises oseront écrire ou demander audience aux politiciens.

      Quant à l’église Kto, je n’ai pas entendu une seule cloche sonner. c’était pourtant l’occasion ou jamais de dire non à l’islamisme terroriste.

    • « peut-être que les responsables d’églises oseront écrire ou demander audience aux politiciens. »

      Je suis presque sûr qu’ils seront très vite reçus et consultés à l’Elysée sans qu’ils aient à le demander, mais la question que je poserais serait ici : que devraient-ils alors demander à l’Etat à votre avis ?

      Et pour nous chrétiens, n’est-ce pas plutôt à notre Père qu’il nous convient de demander audience pour plaider la cause de notre pays et de ses dirigeants ?

    • Yves, ils n’ont rien à demander, ils ont le salut à donner

  18. Je suis le prophète Joël Bleka et j’ai passé toute la nuit devant la télévision. Je vis en Côte d’Ivoire, je vous apporte mon soutien sur tous les plans et surtout dans la prière. Fortifiez vous et ayez bon courage. Dieu nous garde, Shalom

    • Vous pourriez m’envoyer un chèque c’est pour régler enfin mes ardoises
      dans les bars du vieux port de Marseille.

    • et alors si vous êtes prophète,,,, qu’avez vous reçu pour la France???

    • Je crois me souvenir que j’avais dit quelque chose sur la France à une époque, mais c’est déjà très loin, du16 février 2015 pour ce site et vers fin mai 2013 pour le site de MAV.

    • Trop de faux prophètes en Afrique désolé.

    • @ colombe

      Qu’avez-vous besoin de lui demander ? Votre liaison téléphonique directe est-elle tombée en panne ?

    • Yves
      14 novembre 2015 • 20 h 18 min

      @ colombe

      Qu’avez-vous besoin de lui demander ? Votre liaison téléphonique directe est-elle tombée en panne ?

      – Sarcasmes caustiques de Yves le collabo

      je le lui demande pour vérifier s’il est vraiment prophète …Mais ça ne vous est même pas venu à l’idée…….. vous êtes bien trop orientés par vos émotions négatives à mon encontre !

      La partialité est l’ennemie du bien et de la vérité🙂

    • @ colombe

      Parce que bien sûr votre question à Joël Bleka n’était pas plus caustique que sarcastique, c’est çà ?…
      Je n’ai fait là que vous tendre le miroir de votre propre « partialité » à l’encontre d’un frère africain…

    • Je suis psalmiste,
      je peu chanter des chants de consolation pour la France

    • @Roger
      C’est vraiment trop chou, psalmiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :