Attentats à Paris / Prions pour la France !

Des attaques terroristes sans précédent ont fait au moins 127 morts et 180 blessés vendredi soir à Paris et près du Stade de France. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser.

François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire.

Attentat-Paris-3

PRIONS POUR LA FRANCE



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

473 réponses

    • Pour info,

      Kiss of Death (« le Baiser de la Mort ») c’est la chanson qu’interprétait le groupe Eagles of Death Metal qu était sur scène au moment de l’attaque au Bataclan.

      Voici les paroles de la chanson :

      Who’ll love the Devil? – (Qui aimera le Diable?)
      Who’ll sing his song? – (Qui chantera sa chanson?)
      Who will love the Devil and his song? – (Qui va aimer le Diable et sa chanson?)

      I’ll love the Devil – (Je vais aimer le Diable)
      I’ll sing his song – (Je vais chanter sa chanson)
      I will love the Devil and his song – (Je vais aimer le Diable et sa chanson)

      Who’ll love the Devil? – (Qui aimera le Diable?)
      Who’ll kiss his tongue? – (Qui embrassera sa langue?)
      Who will kiss the Devil on his tongue? – (Qui embrassera le Diable et sa langue?)

      I’ll love the Devil – (Je vais aimer le Diable)
      I’ll kiss his tongue – (J’embrasserai sa langue)
      I will kiss the Devil on his tongue – (J’embrasserai le Diable et sa langue)

      Who’ll love the Devil? – (Qui aimera le Diable?)
      Who’ll sing his song? – (Qui chantera sa chanson?)
      I will love the Devil and his song – (Je vais aimer le Démon et sa chanson)

      Who’ll love the Devil? – (Qui va aimer le Diable?)
      Who’ll kiss his tongue? – (Qui embrassera sa langue)
      I will kiss the Devil on his tongue – (Je vais embrasser le Diable et sa langue)

      Who’ll love the Devil? – (Qui va aimer le Diable?)
      Who’ll sing his song? – (Qui va chanter sa chanson?)
      I will live the Devil and sing his song – (Je vais aimer le Diable et sa chanson)
      Samuel Nagau

      Au delà de la pauvreté de ce texte, on peut constater qu’on n’invoque pas le diable inconsidérément… car il prend parfois au mot ceux qui l’interpellent. Même si c’est simplement pour délirer ou se moquer.

    • @Jean-Luc B
      Entièrement d’accord, pour une fois ; il n’est pas un chiche rémunérateur de ceux qui l’invoquent, la preuve.
      Le simple fait que le groupe ait été à Tel Aviv, capitale gay du monde européen, montre suffisamment l’état moral d’Israël, prunelle de l’Eternel, paraît-il.

    • @ Jean-Luc B

      Non, je ne crois pas que le diable ait eu besoin de la moindre invocation pour faire perpétrer un tel massacre, mais on peut penser qu’en plus de l’avoir inspiré aux djihadistes il a su prévoir d’y faire chanter sa gloire au moment même du crime…. On peut aussi se dire – et l’un n’exclut pas l’autre – que se vérifie ici la parole de Jésus que le royaume des ténèbres est divisé contre lui-même, puisque certains des siens a ainsi tué un grand nombre d’autres d’adorateurs de son nom. Une parole qui ne peut que nous rappeler le caractère périssable de sa domination sur le monde…

    • @ Yves

      Jésus n’a pas dit cela dans ce sens, Il disait qu’un royaume en luttant contre lui même apparaîtrait divisé, l’ennemi s’est très bien ce qu’il fait, son but est toujours de priver l’homme de la gloire de Dieu, il veut en emmener un maximum avec lui en enfer, tout ces gens sont morts, je ne leur souhaite pas et Dieu seul est juge, mais ils étaient mal engagés en étant à ce concert, en tout cas ce qui est certain c’est que pour moi les chanteurs de ce groupe ne font qu’un avec les terroristes « ils ont la même étiquette: les aigles de la mort » puisque c’est l’apologie du mal, la louange du diable, le choix d’une même destination finale, l’enfer lieu de satan et de ses adorateurs.
      Cela aurait été plus dommageable pour satan que les chanteurs du groupe périssent puisque qu’ils ont des fans partout dans le monde, ils sont des agents de l’ennemi par la musique.
      Les terroristes eux sont manipulés par des puissances démoniaques.

      Il devient plus que jamais impérieux à nous chrétiens d’évangéliser le monde et de communiquer le véritable amour, il faut reconquérir le territoire de l’ennemi.

    • A Marc: j’adhère à votre commentaire…

    • Je suis entièrement d’accord avec Jean-Luc B et Marc.

      C’est réellement abominable d’adorer ou de louer le diable, même si c’est pour « déconner » ou pour être « fun ». Nous vivons dans un monde où règne la dérision. Que Dieu puisse envoyer des ouvriers prêcher la repentance.

  1. QUE DE DOULEURS SUR LA FRANCE « terre d’asile » qui cependant est méprisé par des adversaires de taille,l’histoire doit nous rappelé que l’islam veut gagné notre pays par le force,ils ne sons pas tous nos amis
    en effet Prions a l’intention de ces personnes qui pleure

  2. Ha quand même une annonce ! sur facebook tous les « grands » du canada et usa ont appelé à la prière, mais cela suffira-t-il ? l’église est comme anesthésiée, les yeux rivés sur son nombril, les membres désarticulés, la bouche remplie de miel et de fiel, l’orgueil au coeur.

    • L’église Nouvelle vie au Canada a appelé à prier pour la France et je suis certaine qu’elle n’est pas la seule , mais déjà si les chrétiens d’ici , en France , étaient unis s’il voyait à quel point l’amour peut abattre des forteresses alors on verrait les choses bougés et l’ennemi s’éloigner . Si nous avions été des chrétiens de faits au lieu d’être des chrétiens de nom le diable n’aurait pas eu de place , il n’a que la place qu’on lui donne . Quand je vois que , dès qu’une église essaie de faire bouger les chose au lieu de l’encourager de prier avec eux et de les soutenir nous ne voyons que critiques à la limite de la jalousie ça me rend malade , je ne me met pas en colère pour rien c’est certain mais c’est qui est ressortie hier soir quand j’ai vu ça . Apprenons à relire le message de Christ avant tout et surtout à le mettre en pratique

    • Catherine bunel
      14 novembre 2015 • 11 h 35 min

      AMEN !

  3. Je ne sais pas comment vous souhaiter une bonne journée. Les circonstances malheureuses et terribles ne permettent même pas de passer une bonne journée, mais de seulement faire le bilan encore à chaud. Je viens de passer les 12 dernières heures sur ce sujet et j’ai encore plusieurs contacts parisiens qui manquent à l’appel. Ce n’est peut-être que le choc collectif qui n’a pas permis à ces personnes de donner signe de vie, trop préoccupé par ces événements choquants.

    Quoi qu’il en soit, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances, vous tous, mes amis français, et je veux aussi exprimer ma solidarité, mon affection et je partage le poids de votre tristesse que je fais mienne aussi.

    Je vous porte tous en mon coeur.

    Que le Seigneur nous bénisse tous et prenne soin de chacun de ses enfants.

    • oui prie pour la France , puisque la France déstabilise le pouvoir en place élu démocratiquement elle arme les rebelles qui créent des attentats , oui tu as raison prie pour la France , il serait temps que tu apprennes à réfléchir et de te demander ce qui pousse un jeune homme à se faire péter ! leurs armes qui leur a fourni d’après toi ?

    • IL est indéniable que nous vivons là une onde de choc d’un conflit terrible au delà de la mer Méditerranée et auquel nous participons activement aux côtés des Russes qui eux aussi ont payés récemment un cruel tribu, ce n’est pas une fatalité mais bel et bien une riposte de l’internationale terroriste Daech qui avait annoncé ses intentions dans ce domaine depuis longtemps déjà, ses méthodes sont celles des terroristes : effrayer, déstabiliser, diviser .
      La différence notable avec le conflit Algérien de mémoire récente c’est que nous ne sommes pas confrontés à un peuple conquis qui veut son indépendance mais à une idéologie mortifère qui rassemble des hommes et de femmes de plusieurs nations séduits par un Islam conquérant qui ne s’embarrasse pas de nuance dans son interprétation du Coran.

      Voici revenu le temps des assassins:

      http://www.cnrtl.fr/etymologie/assassin

    • @ Robert M.
      Lisez bien l’histoire sur les batailles musulmanes depuis sa création de l’islam jusqu’à maintenant ,vous trouverez que les Djihadistes commencent toujours par une guerre psychologique dans laquelle,il y a la peur ,le stress ,le dégoût ,la fatigue ,le bouleversement psychologique ,la haine ,le mépris ext….Après ils entrent dans la guerre sainte de l’islam .

    • Robert M.

      15 novembre 2015 • 9 h 01 min

      IL est indéniable que nous vivons là une onde de choc d’un conflit terrible au delà de la mer Méditerranée et auquel nous participons activement aux côtés des Russes qui eux aussi ont payés récemment un cruel tribu, ce n’est pas une fatalité mais bel et bien une riposte de l’internationale terroriste Daech qui avait annoncé ses intentions dans ce domaine depuis longtemps déjà, ses méthodes sont celles des terroristes : effrayer, déstabiliser, diviser .
      La différence notable avec le conflit Algérien de mémoire récente c’est que nous ne sommes pas confrontés à un peuple conquis qui veut son indépendance mais à une idéologie mortifère qui rassemble des hommes et de femmes de plusieurs nations séduits par un Islam conquérant qui ne s’embarrasse pas de nuance dans son interprétation du Coran.

      Voici revenu le temps des assassins:

      ma réponse

      on ne participe pas activement avec les russes en syrie c’est faux , pourquoi cet antagonisme entre la France et la russie d’après toi ? allons poutine ne soutient pas les rebelles lui mais le gouvernement en place , qui soutient les rebelles en les armant qui sont en réalités des terroristes mais en europe on les nome rebelles en syrie terroristes qui leur fournit les armes , la France ! celle ci use d’un droit d’ingérence absolu en syrie au nom de qui de quoi ? la démocratie ? renseigne toi sur ce que déclarait pas hier mais il y a quelques années benjamin Netanyahu , bachar el-assad , ne va pas me qualifier de pro je ne sais quoi je ne relate que des faits , et ouvre un peu les yeux sur ce qui se passe dans le monde entre ceux qui confondent droit du sol droit du sang , démontrant leur ignorance la plus totale ainsi que leur manque d’humanité , mélangeant tout , après tout c’est bien leur dieu en trois personnes qui est à l’origine de ça , la guerre du bien contre le mal , organiser le chaos , pour mener à l’ordre , si les pseudos chrétiens n’ont pas compris ça encore , alors qu’ils attendent l’enlévement alors et comme je l’ai déjà écrit plein vont louper le train !

      1 Jean 2.18-19
      Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

    • Mon cher françois, ce « avec » ne signifie pas que nous le faisons dans la même optique ni les mêmes objectifs que ceux des Russes, je ne suis pas naïf, mais que nos armées respectives essayent d’éliminer la menace Daech de concert et que par conséquent il n’est pas étonnant que les terroristes ripostent en ciblant nos concitoyens et les leurs.

    • Robert M.@écrit

      15 novembre 2015 • 20 h 34 min

      Mon cher françois, ce « avec » ne signifie pas que nous le faisons dans la même optique ni les mêmes objectifs que ceux des Russes, je ne suis pas naïf, mais que nos armées respectives essayent d’éliminer la menace Daech de concert et que par conséquent il n’est pas étonnant que les terroristes ripostent en ciblant nos concitoyens et les leurs.

      ma réponse

      décidément sur ce site les gens ont du mal à reconnaître lorsqu’ils ECRIVENT des inepties , les russes n’ont pas du tout les même objectifs opérationnels que les français , les français aident à déstabiliser le pouvoir en place , les russes eux au contraire soutiennent les autorités en place à la demande du pouvoir en place , la France sans l’accord du pouvoir en place aident fournit les rebelles en arme afin de faire tomber damas ! suis je clair !

      oui tu es naif la France n ‘a pas les moyens à elle seule de faire tomber daech , seules deux armées le peuvent en envoyant des troupes au sol la russie et l’amérique ,l’amérique ne le fera probablement pas puisque daesh est son œuvre , la russie lutte contre l’hégémonie américaine , as tu entendu un soutien des russes aux infos françaises pas moi ! change de chaine ils ont présenté leur condoléances proposé leur aide le sais tu ? cherche l’information vérifie l’information , luc parle de ces choses elles se passent sous les yeux de tous , mais la première parole qui est donnée c’est NE SOYEZ PAS SEDUITS !

      Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

      tu es en train d’être séduit , pose toi la question ? a qui profite le crime ? qui est le commanditaire ? du temps de sadam hussein , kadafi cela était possible ? non ! QUI A DESTABILISE ces pays , d’autres musulmans ? non ! des chrétiens ? oui ? pour quel intérêt ? cherche

      Jean 2.19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

      l’antéchrist ne peut être musulman parce que le coran n’est pas la vérité l’antéchrist connaît connaitra les écritures bibliques par cœur parce qu’il sait ou est la vérité , la vérité est une parole , elle est une personne surtout , voici pourquoi il se fera passer pour le christ , voici pourquoi il séduira beaucoup de chrétiens ,devant la déroute que provoquera l’enlévement pour ceux qui seront restés sur terre il est dit ceci :

      Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM ! Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

      il est dit à cause de mon nom pourquoi ? parce que tout ceux qui attendent l’enlévement et qui n’ont pas été enlevés se rendront compte qu’ils ont cru en un dieu mort là ils prendront en considération le vrai nom de dieu , suppliant invoquant mais ayant loupé l’enlévement ils vivront la grande tribulation seront mis a mort physiquement à cause du NOM de dieu !

      Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.

      voila le programme , de quel coté es tu ?

    • @françois?

      « décidément sur ce site les gens ont du mal à reconnaître lorsqu’ils ECRIVENT des inepties , les russes n’ont pas du tout les même objectifs opérationnels que les français , les français aident à déstabiliser le pouvoir en place , les russes eux au contraire soutiennent les autorités en place à la demande du pouvoir en place , la France sans l’accord du pouvoir en place aident fournit les rebelles en arme afin de faire tomber damas ! suis je clair . »

      Mais mon bon, je n’ai pas dit le contraire, pardonnez moi de ne pas entrer dans les détails des motivations et des stratégies de chacun qui sont loin d’être un mystère.

    • Et rassurez-vous je sais en QUI j’ai cru, ma foi ne reposant pas sur l’eschatologie biblique à géométrie variable que l’on peut explorer sur ce forum (entre autres) mais sur l’œuvre propitiatoire de Jésus-Christ, votre interprétation des faits et des événements n’est que l’énième que j’ai pu lire et toujours sur le ton affirmatif curieusement, lisez pour vous en convaincre les coms de Daniel Pignard a ce sujet sur l’avènement de son Roi des derniers jours en France fin Novembre, ou ceux qui affirment haut et fort que l’Antichrist c’est L’Islam en s’appuyant sur les mêmes passages que vous.

      Souffrez que je m’attache aux Christ en priorité sans me soucier trop des détails de la fin des temps, au fond le Livre de L’Apocalypse est surtout centré sur SA GLORIEUSE PAROUSIE et la Séduction a redouter celle qui nous détacherait de LUI.

  4. Imitons notre Maitre, Jésus qui
    Priait
    témoignait de l’Amour de Son Père, l’Eternel
    – et aussi AGISSAIT( guérissant, encourageant, ressuscitant des morts, etc .
    Etudions les raisons ,( multiples,) de tant de haine contre nous ….
    Une de ces raisons n’est-elle pas le mépris des arabes en général de trop de français envers les gens de couleur ?
    Une autre n’est-elle pas l’augmentation des richesses des plus riches, alors que tant d’enfants, de femmes, etc meurent de faim, ne disposent pas du minimum vital ?
    Comment expliquer que certains jeunes catholiques, menant une vie « tranquille », parviennent , en quelques mois, à se laisser endoctriner par des fanatiques, puis partent faire le « djihad » en Syrie ?
    A mon humble avis, ce n’est que pàr l’Amour que nous témoignerons à nos « ennemis », imitant Jésus, que nous pourrons FREINER ces vagues de haine.
    Que tous ceux qui nous disons « chrétiens », nous dialoguions fraternellement entre nous sur ce que nous pouvons faire, puis que nous le fassions, ne croyez-vous pas que cela contribuera à diminuer le nombre et l’horreur de tels attentats ?
    Fraternellement
    Emile Mas

  5. C’est ce que l’Ecriture nous incite à faire constamment, si certains l’ont peut-être un peu oublié :

    « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur » (1Timothée 2 :1-3)

    N’est-il pas temps aussi de se repentir de la tiédeur des Eglises évangéliques en général dans la prière pour le pays et ses dirigeants ?

  6. Quand les évangéliques comprendront que prier pour accueillir des clandestins dont certains (beaucoup peut-être) sont prêts à frapper alors qu’on a déjà des djihadistes en sommeil chez nous, c’est irresponsable, les prières seront plus légitimes. On a lu ici l’un ou l’autre dire qu’il était prêt à envoyer ses gamins à l’église même s’il savait que l’église devait exploser, tout ça pour justifier la position pro-clandestins.

    Maintenant, si la guerre civile doit un jour arriver, je ferai ce que j’ai à faire. J’espère que les super prieurs évangéliques réaliseront alors que l’on vit dans un monde réel, maintenant que la violence s’est rapprochée de leur zone de confort.

    • Si la guerre devait arriver…? c’est quoi maintenant ?
      Évidemment, ça n’a rien de civil puisque c’est une invasion étrangère!

    • Maxime la plupart de ceux qui ont été pris ou qui se fait des attentats suicide , sont hélas français donc se sentent encore plus fort

    • @Maxime
      La réalité démontre que lorsque on peut se permettre de gaspiller quelques suicidaires sans grands dégâts objectifs, c’est qu’on a suffisamment de réserves pour de vrais grands coups, métro aux heures de pointe, grandes gares, etc…
      Je vois mal comment ce qui était prophétisé concernant le bain de sang avant le retour du Seigneur ne s’accomplira pas, prières ou pas.

    • A Catherine Bunel,
      Ah ! Vous avez des renseignements ? Des vrais Français de France ?
      Je tiens une de ces formes en ce moment !

    • J’ai parlé de guerre civile, samdesource. Cette nuit, c’était la fête dans le 93 et le 94, à Calais aussi. Un jour, ça nous pètera à la gueule, et il faudra se défendre. Autrement qu’avec des slogans à la con « Je suis… »

      Les propos irresponsables tenus ici sur la confiance face aux risques d’attentats suite au délire du cnef il y a quelques semaines sont parlants.

      Catherine, que voulez-vous dire ?

    • Maxime ce que je veux dire c’est que ceux qui ont perpétré les attentats en France étaient français parce que nés en France et là , dans ceux qui se sont faits sautés il y avait encore un français , c’est pourquoi je pense qu’ils se sentent plus forts car il peuvent aller et venir à leur guise ils ont les papiers français . Je sais que beaucoup d’arabes ne sont pas d’accord avec ça , mais , malheureusement 2 seulement peuvent faire tellement de dégâts puisqu’ils n’ont pas peur de la mort et se font sauter au milieu de la foule et il y en a plus que 2 hélas

    • O’fil… Ce n’est pas parce que vous croyez que cela s’accomplira parce qu’écrit dans vos croyances que favoriser la venue de terroristes sous prétexte de charité chrétienne ou de les évangéliser est sensé. Je crois que vous avez écrit de façon complètement irréaliste, sans lien avec le réel que vous acceptiez ce risque même pour vos gosses. Attendez que cela se rapproche encore plus d’eux, et vous me direz si vous maintenez vos propos naïfs.

      Pour ma part, je ne conçois qu’une solution, la seule que les autorités aient si elles se veulent responsables : refuser les clandestins parmi lesquels se trouvent des djihadistes, abattre sans discuter ceux qui posent de gros soucis. En cas de guerre civile, je suis disposé à défendre mon pays. Et moi, je cause pas déconnecté de la réalité. Les bondieuseries, très peu pour moi ! D’ailleurs, je ne vois pas en quoi un chrétien ne devrait pas s’opposer à la venue de clandestins au sein desquels se trouvent probablement des djihadistes…

    • @Maxime
      Vous êtes sur un site chrétien, ou en tout cas alimenté au niveau des coms par un certain nombre de chrétiens. Nous n’avons pas, comme vous pouvez l’imaginer, une lecture réaliste des évènements quels qu’ils soient, car pour nous ils s’inscrivent toujours dans une synergie générale. Nous sommes assez largement convaincus que l’histoire du monde touche à sa fin, qu’il ne serait guère surprenant que nous voyions le retour de Celui que nous attendons, privilège que notre génération connaîtra peut-être, et qu’ainsi qu’il a été consigné par les serviteurs du Très-Haut pour que nous ne soyons pas pris au dépourvu, il y aura des guerres, des violences en grand nombre, des persécutions de disciples de Jésus, parce qu’elles ont été annoncées de la manière la plus claire. Ce qui vient de se passer n’est u’un épiphénomène sans grande portée ni importance, à simple valeur de prémisse et de répétition.

    • Tweet de Manuel Valls le 13 nov à 17h :
      Nous devons défendre une conception ouverte et exigeante de la naturalisation.
      Tweet de Manuel Valls le 13 nov à 18h :
      Plutôt que de buter sans fin sur cette promesse non tenue du droit de vote des étrangers, nous devons faire mieux.
      Puis Boum, boum, boum, boum, boum, boum.
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/lang%C3%A9lisme-au-pouvoir.html#comments

    • O’fildel’O, vous bottez en touche : je vous ai rappelé vos propos très iréniques sur les clandestins, vous disiez accepter le risque que cette immigration amène des attentats, puisque l’Etat islamique promettait de passer avec les clandestins… On s’en fout que vous croyiez que ces choses doivent arriver selon la Bible, je vous dit que ce n’est pas pour autant qu’il faut donner le bâton pour se faire battre. En disant être prêt à exposer vos gosses aux attentats parce que vous croyez à leur salut, vous tenez des propos irresponsables, envers eux et envers la cité. C’est tout ce que je vous dit. Mais votre foi vous aveugle…

    • @Maxime
      « je vous ai rappelé vos propos très iréniques sur les clandestins »
      On comprend à votre ton qu’irénique a une connotation ironique, alors que cette attitude est celle que tout disciple de Jésus doit manifester dans sa vie.
      Par ailleurs, où est le rapport avec les attentats, par curiosité ? Ce sont des migrants qui ont fait le coup, alors ? Vous êtes fichtrement bien informé, et les services compétents, qui semblent patauger, auraient bon besoin de vos lumières.
      Figurez-vous que de surcroit, 18 Érythréens de la jungle de Calais vont être hébergés sur la propriété qui jouxte la mienne, et dont nous sommes séparés sur 300 mètres par un grillage d’un mètre passablement avachi. Comme vous pouvez le constater, je vais savoir de quoi je parle.
      Je répète également que le disciple de Jésus, ayant remis ses jours entre les mains de Celui dont il choisit de porter le nom glorieux, n’a aucune inquiétude ni pour les siens, ni pour lui-même : l’Éternel a posé les bases du monde, créé les systèmes solaires et les galaxies, créé l’homme, et choisi d’établir un lien privilégié avec lui. J’ai la certitude, pour l’avoir vécu à de nombreuses reprises, tant pour moi que pour les miens, que chacun de nos cheveux est compté, ainsi qu’il est écrit. Cela ne veut pas dire que l’adversaire ne peut pas s’en prendre à nous, mais qu’il ne peut le faire que dans les limites exactes que le Maître de toutes choses lui permet. La France n’est pas au bénéfice de cette bénédiction, il n’est donc guère surprenant qu’elle subisse des coups sanglants. Et il faut plutôt se réjouir de ce que pour l’instant, ces coups sont, toutes proportions gardées, très mesurés : un attentat intelligemment conçu contre une centrale telle que Golfech, à 60 kms de chez moi à vol d’oiseau, qui couperait le canal de refroidissement signifierait une catastrophe majeure dans un rayon de 250 kms, incluant donc Bordeaux et Toulouse. C’est un secret de Polichinelle que les centrales sont gardés par des vigiles dont la compétence principale consiste à se promener avec des chiens, ce qui est une dissuasion dont l’indigence le dispute à l’évidente totale inefficacité.
      Je vous ferai également observer qu’on peut fort bien agir contre le mal en étant chrétien, je n’en veux pour preuve que les Marines du Thalis, capables de neutraliser à mains nues un homme armé de la même arme qu’au Bataclan, et qui allait commettre un carnage. Il est évident que devant toute agression contre le faible, le chrétien se lève en invoquant le Seigneur, et sollicite Son intervention de manière pressante, en agissant lui-même. Mais il ne s’imagine pas y être pour quelque chose, pas plus que David avec Goliath.

    • Chaque situation est complexe. Se projeter sur des grands principes est un brassage de vide qui ne sert qu’à cultiver l’animosité rajoutant encore un peu plus de mal à celui qu’il faut déjà affronter. Un chrétien à l’écoute de Dieu se comporte dans l’instant à son échelle, avec ce qui le pousse à agir ou à ne pas agir indépendament de ses états d’âmes.

      Par ailleurs, le lien avec les clandestins n’est pas démontré, tout comme l’efficacité des mesures de contrôle ou d’extermination des personnes identifiées comme revenant de Syrie. Objectivement, il n’est pas difficile d’avoir en réserve des personnes qui passeront à travers les mailles du filets, ni de contourner des mesures drastiques que pourraient prendre les politiques ou les citoyens. Les moins rusés se feront prendre, mais tous ne sont pas des apprentis. Au final, tout cela n’est que de la peur et tentative illusoire de se rassurer. Et c’est ce que souhaite toute organisation terroriste !

      Un chrétien qui a la foi sait qu’il y a aucune raison d’avoir confiance en ce monde mais il se tient debou face au mal et est en paix. Il sait que tout ce qu’il possède n’est pas à lui et lui sera forcément repris sans qu’il ne puisse rien y faire. Rencontrer un djihadiste précipitera la fin mais cette fin sera la même pour tout le monde quoi qu’on y fasse. Il sait que la nature humaine est indomptable même quand le progrès parvient à limiter les dégats. Tous les efforts pour se protéger sont donc vains car le but de la vie est autre. L’acceuil comme la résistence par la liberté, sont autant de gestes qui permettent d’évoluer vers ce but car ils permettent d’oublier son petit moi tout en jouissant des profondeurs de la vie, malgré les malheurs, d’un trésor spirituel qui est immuable dès aujourd’hui. Et une seconde à goûter à cette profondeur et de cette joie au-delà de tout dès maintenant, vaut mieux que des années à ingurgiter les choses vaines de ce monde auxquelles nous ne pouvons rien changer fondamentalement.

    • Ofildel’eau, quoi ? Vous ne suivez pas l’actu ? Quand j’ai écrit hier soir, il y avait déjà des infos disant que l’un des terroristes était un clandestin, vous n’aviez qu’à vérifier.

      Le fait que vous vivez près de clandestins ne veut pas dire que vous sachiez de quoi vous parlez, la preuve étant que vous ne voyez toujours pas le rapport entre déferlement de clandestins et arrivée de terroristes…

      On s’en tape de vos convictions sur le fait de réagir face aux mal comme ces Américains dans le train si en amont vous demandez que l’on ouvre les frontières… En quoi est-il sensé de s’opposer aux tentatives de meurtre tout en demandant d’ouvrir la porte à des meurtriers ? Et puis, de toute façon, vous aviez dit être disposé à prendre le risque pour vos gosses… Encore une contradiction à force de penser de manière talmudique pour faire des pirouettes ?

    • Daniel, Valls est peut-être sur ce forum sous le pseudo fildel’eau… Fidélité éternelle à l’irénisme…

      A ceux qui demandent encore aujourd’hui le lien entre les terroristes et l’afflux de clandestins : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/14/97001-20151114FILWWW00177-attentats-le-passeport-syrien-retrouve-a-paris-appartenait-a-un-migrant-enregistre-en-grece.php

      Il serait peut-être temps de s’informer au lieu de passer son temps à prier sur le web pour montrer son élitisme spirituel, parce que venir me contredire sur les infos que je donne alors qu’elles sont disponibles sur la toile, c’est hallucinant, surtout après ce qu’on vient de vivre. En cas de guerre civile, je ne compterais pas sur ces gens-là pour être avec moi et faire ce qu’il y a à faire afin de défendre mon pays…

    • ofildel’eau, je suis effectivement sur un site chrétien mais cela ne m’oblige pas à être d’accord avec les commentaires crétins.

      Dire que l’on est disposé à exposer ses gosses au risque d’attentat est consternant. Si c’est ça être chrétien pour vous…

    • @Maxime
      Vous tordez ce que j’ai écrit, qui se synthétise très simplement en : rien ne peut nous advenir sans l’expresse volonté de l’Éternel, dès l’instant que nous faisons partie de sa famille. L’Écriture est formelle sur ce point, par conséquent votre avis en la matière n’a strictement ni importance, ni le moindre intérêt.
      Que vous soyez inquiet pour vos abattis, et ceux des vôtres, se comprend très bien, par conséquent.

    • C’est une bénédiction sans commune mesure que d’être délivré de la crainte de la mort, que le Seigneur nous l’accorde a tous:

      « …et pour délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage. » Heb.2 :15

    • @Robert M
      Je pense effectivement que c’est une grâce que ne pas craindre d’être pris dans une fusillade ou un assassinat de masse, parce que les questions fondamentales, les seules qui ont une réelle importance, sont résolues. Et de surcroît, d’avoir la plus entière conviction que rien ne peut nous arriver, à nous et aux nôtres, que le Seigneur ne permette.
      Je note en tout cas qu’il ne pouvait guère avoir de serviteurs de l’Éternel dans une foule extasiée d’entendre déclarer son adoration à Satan. C’est assurément une première protection que de ne pas suivre le train de ce monde, la preuve.

    • Je ne tords rien du tout, je parle de ce que vous avez raconté sous un autre article.

      Et ce n’est pas parce que vous croyez que Dieu tient tout dans sa main que ça vous dispense de réfléchir un peu : chercher le malheur de la France en ouvrant les frontières sous prétexte que Dieu permet qu’elles soient ouvertes quand on insiste pour les ouvrir, c’est nul ! Votre justification est éternellement liée à de l’élitisme et de l’arrogance intellectuels qui vous empêche de comprendre des choses basiques mais sensées.

    • Robert, ce n’est pas parce que vous n’avez pas peur de la mort (il faut être inhumain pour cela, même le plus courageux des soldats a peur de mourir !) que cela autorise à demander que soit favorisé le terrorisme, dire que l’on accepte la prise de risque avec l’ouverture des frontières aux clandestins… Ou encore dire que même si l’on sait qu’il y a un risque d’attentat dans une église, on n’a pas peur d’y emmener ses gosses, c’est du fanatisme… La lobotomisation sectaire marche à fond chez certains ! Alléluia !

      Je croyais que le Christ demandait de protéger ses enfants…

    • Et les chrétiens irakiens, ils sont donc dans la plus grande tranquillité selon vous ? Parler sans être encore confronté à l’horreur, c’est facile…

    • Maxime, c’est en effet contre nature puisque c’est une œuvre surnaturelle de Dieu dans les cœurs et c’est pourquoi j’ai bien précisé que je demandais que cela nous soit accordé comme ce le fut à d’autres sans quoi la délivrance accomplie par le Christ serait mensongère et elle ne l’est pas , notre espérance étant céleste et non terrestre , notre foi reposant sur les promesses de Dieu j’ai tendance a penser que même nos frères Irakiens à défaut d’un secours humain improbable se sont abandonnés entre ses mains ce que nous aurions fait sans doute si nous avions vécus un péril aussi soudain que les victimes des rues de Paris.

      On échappe pas à la mort, c’est un fait inéluctable pour tous et sous des formes multiples à n’importe quel âge mais on peut être libéré de la crainte qu’elle inspire:

      « En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
      Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
      Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »

      « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ».

    • Robert, vous parlez de la mort violente sans avoir été confronté à ce risque, dirait-on…
      Des gens éventrés au couteau vendredi soir au Bataclan… Parce que vous êtes chrétien vous seriez prêt à exposer vos enfants comme O’Fildel’O à un tel risque ? Vous avez le droit de penser que vous allez au paradis, je n’en sais rien, mais je sais que ce n’est pas parce que vous y iriez que le moment de votre mort ne serait pas douloureux… Et puis, c’était ma question, au nom de quoi vouloir imposer ce risque à la société en demandant que les clandestins puissent être accueillis chez nous Français ?

    • @Maxime
      « en demandant que les clandestins puissent être accueillis chez nous Français ? »
      Quel cas d’un clandestin impliqué dans un attentat terroriste pouvez-vous citer ? Pas un seul, n’est-ce pas…
      Ce serait d’une rare stupidité de tenter d’infiltrer un pays avec des éléments hétérogènes totalement inaptes à se fondre dans le paysage, alors qu’on dispose de dizaines de milliers de pions endoctrinables sur place, qui ont le droit de circuler à leur guise, jouissant de papiers français.
      De toutes façons, la mariée est trop belle, et l’article d’Asselineau mis en lien par colombe, s’il n’est pas forcément parole d’évangile, donne au moins à penser sur plusieurs points, notamment les bénéfices évidents d’un état d’urgence, qui permet la mise en place d’une quasi-dictature, sous les applaudissements des badauds françaouis. Nous verrons si Asselineau voit juste, mais pas mal d’indices confortent ses thèses.
      Cherche à qui le crime profite, vieil adage policier ; en augmentant la pression française en Syrie, on favorise la manipulation de candidats djihadistes, ce qui donne les clés pour décréter l’état de siège, et boucler le pays. La martingale est élégante, et pas trop mal ficelée.
      J’avoue me perdre en conjectures sur la stupidité, tant qu’à se faire sauter le caisson, de ne pas le faire au milieu d’une foule dense, comme il est aisé d’en trouver à Paris…

    • O’fildel’O, vous êtes de mauvaise foi ou vous êtes éternellement lié à la connerie ? Quels clandestins parmi les terroristes ? Non, c’est vrai, on n’en parle pas, même votre mentor Valls n’en a pas parlé… Vous contestez sans cesse alors que c’est facilement vérifiable… On ne s’en étonnera pas, vous aviez aussi exigé des preuves que des islamistes faisaient péter des églises alors que les journaux en parlent…

      Et votre raisonnement est limité : parce que le régime tirerait les marrons du feu, ça voudrait dire que les enc… de terroristes n’ont pas pu agir d’eux-mêmes?

      Est-ce parce que vous n’êtes pas français que vous soutenez les clandestins ?

    • @Maxime
      N’ayant pas de télé, je n’ai connaissance des évènements qu’après coup en général, ce qui ne me pose aucun problème. Il y avait des clandestins dans les terroristes ? Si vous l’affirmez, je ne vais pas vous contredire, mais d’évidence le complot a été fomenté par des ressortissants français, parfaitement au fait des réalités locales. C’est de simple bon sens, à vrai dire, et je n’agirais pas autrement, fussé-je stratège en la matière.
      Il n’y a aucun besoin de clandestins pour servir de bombe humaine ou agir en sniper ; ayant travaillé 2 ans en qualité de formateur en milieu carcéral, je peux vous affirmer que sur les dizaines de jeunes délinquants français d’origine maghrébine que j’ai côtoyés au quotidien pendant plusieurs mois, il y en avait au moins une dizaine constituant des candidats tout à fait plausibles. Donc ne vous affolez pas, la cinquième colonne est dedans, et bien en place. Et pour l’instant, il n’y a que du menu fretin qui est passé à l’acte : à quoi rime de se faire sauter à l’extérieur d’un stade ? En forçant les contrôles, on est sûr au moins d’emmener quelques képis avec soi. Il s’agissait par conséquent manifestement de spécimens dont le cerveau avait été retiré avant mission, puisqu’ils n’en avaient pas besoin.
      Sans être nécessairement complotiste sur tout, j’observe de nombreuses coïncidences qui servent très heureusement les intérêts de certains, et surtout sur le chapitre du contrôle des citoyens, plébiscité par la grande masse des veaux qui n’ont manifestement pas mué depuis le grand Charles. Nous verrons bien, mais cela ne sent pas très bon pour les libertés individuelles. Cela dit, les Françaouis aiment bien la schlague, et gardent une petite nostalgie de tonton Adolf et ses troupes si bien policées et si bien entraînées par rapport au bazar gaulois.
      Pour ce qui est de mes nationalités, la française en fait partie, sans que j’aie envie de vous signifier à quel rang elle se place dans mes goûts.

    • La seule chose sur laquelle je suis ok avec vous, c’est l’avantage que peut en tirer le régime, mais de là à dire que ça a été voulu par lui parce qu’il en profite, non : vous êtes un conspirationniste aussi ? Vous confondez causes et conséquences !!

      Mais le régime est déjà bien bénéficiaire avec 73% de guignols qui soutiennent hollande maintenant… Il n’est pas étonnant qu’il ait décidé de maintenir les dates des élections alors qu’un député PS disait savoir du gouvernement qu’elles seraient déplacées. On peut supposer qu’un sondage rapide ait informé le régime des bénéfices engrangés, bénéfices qui s’amenuiseraient avec le temps, d’où l’importance de ne pas reporter les élections… Et surtout empêcher la critique, puisque même les révélations de l’ex-directeur des services de renseignement français, Squarcini, sont passées sous silence : même valls accusé d’avoir refusé la liste de djihadistes proposée par la Syrie n’en parle pas, justement pour éviter d’en faire parler.

      Nous ne sommes pas en démocratie, déjà quand on ne nous demande pas notre avis pour nous imposer les clandestins qui n’ont rien à faire chez nous !!

      Squarcini révèle que la Syrie avait la liste (refusée par Valls) des djihadistes en France.

    • Mon commentaire a dû se perdre, je le reposte avec modifs.

      O’fildel’O, vous êtes de mauvaise foi ou vous êtes éternellement lié à la bêtise ? Quels clandestins parmi les terroristes ? Non, c’est vrai, on n’en parle pas, même votre modèle Valls n’en a pas parlé… Vous contestez sans cesse alors que c’est facilement vérifiable… On ne s’en étonnera pas, vous aviez aussi exigé des preuves que des islamistes faisaient péter des églises alors que les journaux en parlent…

      Et votre raisonnement est limité : parce que le régime tirerait les marrons du feu, ça voudrait dire que ces déchets de terroristes n’ont pas pu agir d’eux-mêmes?

      Peut-on savoir pour quelle raison vous soutenez les clandestins ?

    • @Maxime
      « Peut-on savoir pour quelle raison vous soutenez les clandestins ? »
      Je ne comprends pas très bien la question, à vrai dire. Quels clandestins ? Je soutiens de la manière la plus claire tous les exilés obligés de fuir leur pays pour ne pas être massacrés. J’ai longtemps été éducateur, et pendant plusieurs années, le gros de mon travail se faisait au bénéfice de réfugiés géorgiens, ossètes, arméniens, tchétchènes, et vers les années 2008-2009, russes, aussi surprenant que cela puisse sembler. Un jeune Géorgien, devenu un ami rapidement, arrivé en France blessé et sans parler un mot de français, travaillait avec une opiniâtreté et une conscience que j’aurais bien aimé voir chez mes autres suivis français. Après avoir obtenu ses titres de séjour, sa fiabilité et son sérieux ont fait qu’en quelques mois, dans l’entreprise où il avait été embauché, il est devenu chef d’équipe, supervisant plus de 25 ouvriers français, puis contrôleur de chantiers. Ce n’est pas le seul cas que j’ai pu observer.
      Ma grand-mère est arrivée en 1906 comme immigrante d’Angleterre aux États-Unis, et à 80 ans, allait s’embaucher à la conserverie de sa ville à la saison des fruits pour pouvoir évangéliser les jeunes filles, et parce qu’elle aimait travailler. Voila pourquoi je soutiendrai toujours les exilés et les réfugiés.

    • Pas besoin d’avoir la télé pour être informé, je ne la regarde pas.

      Des Français comme ça, on s’en passerait.

      Le djihadiste qui pète dans son coin tout seul (bonjour aux 72 vierges de ma part… oups ! c’est pas ça ?), il avait peut-être une bombe avec montre qu’il n’a pas réussi à désactiver, ou a fait une mauvaise (bonne, c’est selon, je vais pas pleurer sur ça) manœuvre… On demande tout de même pas à un abruti qui adhère à de telles conneries de savoir bien gérer sa bombe… On a toujours des artificiers amateurs qui se tuent, des chasseurs qui arrivent à se tuer accidentellement… Alors, un djihadiste, peut-être défoncé par le captagon, qui sait ce qui lui passe par la tête…

      Laissez-moi deviner, sans vous vexer : votre haine de la France est trop visible pour que vous vous sentiez français, alors dans l’ordre, je dirais que vous vous sentez israélien, puis américain et enfin vaguement français (quand cela vous est avantageux, les papiers procurent tout de même certains avantages)… Après tout ce que la France a fait pour vous.

      Que pensez-vous de la proposition de Dupont-Aignan de réactiver le bagne, vous qui avez bossé en taule ?

    • Je ne vous déteste pas, O’fildel’O, rassurez-vous, mais votre naïveté n’est pas touchante, elle est désespérante. Ce que je déteste chez vous, c’est votre mépris pour la France au profit de votre cité céleste qui vous rapproche des islamistes dans un certain sens : vous, c’est votre oumma socialoévangélique qui compte, la France charnelle et historique pas du tout, et de fait je vous verrais bien à la tête du cnef qui est aussi nul que la conférence des évêques ou la fpf…

      Oui, je suis en accord avec vous sur les bénéfices que peut tirer le régime de ces drames, ça surfe déjà bien… Les libertés publiques vont bientôt être restreintes par les mêmes qui ne jurent toujours la main sur le cœur que par les droits de l’homme et ont réduit nos libertés depuis des années, et les Français vont accepter cela au nom de l’unité nationale et par peur des attentats. Tout est fait pour les effrayer désormais, et ça marche fort puisqu’ils sont 73% à approuver l’action de Normal 1er concernant le terrorisme sans réaliser que sa nullité a favorisé cette situation (qu’ont-ils fait, valls et lui, des infos de la Syrie, de l’Algérie et de la Turquie ? les services secrets de ces deux pays ont donné à 3 reprises le nom de l’un des terroristes du Bataclan, ils avertissaient de l’imminence d’une attaque à Paris… Je serais un peu plus soupçonneux, je craindrais qu’on ne suive sagement un terrible protocole, mais je ne le suis pas assez)…

    • @Maxime
      Je n’ai pas le moindre soupçon de naïveté, mais un jugement que d’aucuns qualifieraient aisément de cynique, au contraire. Simplement, je parle de ce que je connais, car je suis de la maison, sans nulle forfanterie. Quand je vous dit que j’ai la conviction absolue que mon Seigneur est pleinement aux commandes, c’est parce que je l’ai vérifié maintes fois.
      Socialoévangélique ? Kézaco ? Vous croyez que l’évangile est complaisant, vous ? C’est au contraire une école de rigueur extrême, de refus de la facilité, d’exigence continuelle, tout à fait à l’opposé de la chienlit que me suggère votre vocable. Nous sommes des combattants de la droiture, la justice, et la vérité, et cela englobe les sous-catégories de probité, fiabilité, exactitude, etc… Je n’aime pas ce qu’est devenu mon pays – je n’ai pas le moindre soupçon d’Israélien, soit dit en passant, j’y serais un immigré, parlant un hébreu épouvantable -, car il fut un temps pas si lointain où tout le monde en France s’accordait sur un socle commun de valeurs dérivées, ne vous en déplaise, de la foi chrétienne, même si la Déclaration Universelle joue l’inspirée ayant échafaudé le texte de son propre fonds, alors qu’il est décalqué en partie de l’Écriture, en remplaçant « Dieu » par « la Nation ». Les francs-maçons de l’époque étaient déistes, au moins dans les premiers cercles…

    • *le gros de mon travail se faisait au bénéfice de réfugiés géorgiens, ossètes, arméniens, tchétchènes, et vers les années 2008-2009, russes, aussi surprenant que cela puisse sembler*

      S’il n’y avait pas les tchétchènes, votre propos ne m’aurait pas gêné. Et pourquoi faudrait-il être surpris concernant les Russes ?

      Bref, vous continuez à généraliser à partir de cas spéciaux : tous ceux que vous citez, sauf les tchétchènes, partagent plus ou moins une civilisation commune avec nous, la civilisation européenne et/ou chrétienne. C’est ce qui a rendu possible l’assimilation en France et dans d’autres pays européens de gens issus d’ailleurs en Europe. Et encore, ça n’a pas été facile… Alors, les gens venant d’autres civilisations, c’est plus que difficile, sauf avec les Asiatiques non musulmans qui font chez nous de vrais efforts d’assimilation.

      Donc, parce que vous restez sur votre histoire familiale, parce que votre grand-mère est allée évangéliser en Amérique, vous demandez que des musulmans viennent en Europe… Pour évangéliser l’Europe ?

      Puisque vous n’êtes pas français, pourquoi insistez-vous pour dire ce qui est bon pour la France dont vous niez l’identité ?

    • @Maxime
      Vous pouvez comprendre que des Tchétchènes réfugiés n’étaient pas en odeur de sainteté pour le régime.
      Où avez-vous pêché que je n’étais pas Français ? Je déplore que ce pays qui symbolisait un espace de liberté, de tolérance et d’art pour toutes les nations du monde soit dans une si triste décadence, mais à appeler le mal bien, et les graffitis de pissotières œuvres d’art, on finit par en récolter le fruit, blet et immangeable.
      Richard Millet, que je tiens pour un maître es-langue, a amplement développé ces thèmes. Avec une détestation de l’islam que je ne partage pas.

    • Socialoévangélique ? C’est la confusion entre le christianisme et le socialisme, et ça vaut pour tous les chrétiens gauchisés puisque tous les chrétiens sont évangéliques au sens large, c’est-à-dire qui prétendent défendre la charité évangélique. Les immigrés sont cool, les impôts socialistes sont nécessaires, tendre l’autre joue est bon. Cela va de Mgr Dubost au CNEF.

      Les Tchétchènes, j’en veux pas ! J’estime que Poutine a fait en Tchétchénie ce qu’il y avait à faire, il fallait bien se défendre, je ne vais pas encore donner raison aux tchétchènes. J’ai soutenu Eltsine quand il a décidé d’intervenir, j’ai soutenu Poutine.

      Vous me semblez être davantage un Français de papier qu’un Français de cœur, c’est bien dommage…

    • Par contre , Maxime , vous avez tout faux , très mauvaise analyse , je ne suis pas du tout , mais alors pas du tout pour ce gouvernement , je prie pour les autorités comme me le recommande ma bible , mais je ne suis pas d’accord du tout avec leur politique actuelle

    • Mais de quoi parlez-vous donc, Catherine ? Ne vous seriez-vous pas trompée de sujet ?

    • C’est simple , Maxime , relisez les com. que vous m’avez fait et vous saurez pourquoi je vous ai fait cette réponse

    • Catherine, vous me gonflez ! je ne vous ai jamais dit que vous souteniez le gouvernement, je ne vous ai pas adressé plusieurs réponses : je vous ai simplement demandé ce que vous vouliez dire, et je ne vous ai pas adressé la parole par la suite. Au cas où vous auriez du mal à le voir, je vous signale que la plupart du temps, sauf quand il n’y a pas de risque de malentendu, je nomme celui à qui je réponds, et que mes réponses s’adressaient à d’autres que vous. Nommément donc ! Alors, venir me dire que je vous sors une très mauvaise analyse quand vous ne savez pas lire ce que j’ai écrit, et encore avoir le culot d’insister au lieu de relire, ça m’agace ! Ici et sur le topic « Moins de christianisme… », vous donnez l’impression de vouloir réagir à tout sans avoir la moindre idée juste de ce à quoi vous répondez.

  7. Bien sur !
    Mais, que chacun regarde à lui même avant de se mettre en prière car prier pour prier, je ne sais si Dieu agrée de tel prière dictées par la peur, dans un but égoïste de survie.
    Rappelons nous que Dieu regarde d’abord au cœur et ce qui le motive.

  8. Depuis la Guadeloupe, j’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes. Je prie et je continue à prier.

  9. En 2014, Benjamin Netanyahu donne une interview à I-Télé. Il parle alors du danger terroriste. Il parle de l’Islam radical. Du Hamas, du Hezbollah, de l’Etat Islamique, des Frères Musulmans et de toutes les autres organisations terroristes qui haïssent les « infidèles. »
    Et il dit ca:
    « Ce n’est pas la bataille d’Israël, c’est la bataille de la France, car s’ils réussissent ici et que nous ne sommes pas solidaires, et bien cette peste du terrorisme viendra chez vous. C’est une question de temps mais elle viendra en France. Et c’est déjà le cas. »
    Benjamin Netanyahu, en 2014 sur i-Télé: … https://youtu.be/78mrZYNqwGc

    • tu parles, ils n’ont même pas dit que le bataclan était juif sur la 1ère chaine …..je pense qu’ils ont peur de la réaction des français contre les juifs .

    • A lui tout seul, il est plus réveillé que l’équipe gouvernementale française ;
      sur facebook j’ai vu un drapeau français avec l’étoile de David ; la patrie de France aurait bien besoin de cette alliance plutôt que la signature de contrats commerciaux ou de se préoccuper de former des immams pour la france au maroc !!! (c’est une démarche tte récente du président)

    • Oui et en l’occurrence le groupe californien qui s’est produit au Bataclan était venu jouer à Tel Aviv .. ils avaient d’ailleurs été menacé avant de s’y rendre ..

    • Dites donc la colombe, fermez votre bec au lieu d’attiser le feu ; vous croyez vraiment que les francais pointeraient les juifs dans cette affaire ?

    • femme du sud
      14 novembre 2015 • 15 h 09 min

      ho oui ! j’ai les pieds sur terre moi😉 même ci j’ai aussi la tête dans le ciel .

      Avez- vous vu FDS qu’ils n’en ont pas parlé aux journaux ….A votre avis combien de juifs étaient dans cette salle ???????????????????????????????????????????

    • femme du sud nez levé !!!

      Informez- vous car en France vous êtres sous informés🙂

      http://www.europe-israel.org/2015/11/attentats-a-paris-le-groupe-qui-jouait-au-bataclan-etait-en-israel-cet-ete-demain-les-medias-ecriront-que-cest-encore-la-faute-disrael/

    • « en l’occurrence le groupe californien qui s’est produit au Bataclan était venu jouer à Tel Aviv .. ils avaient d’ailleurs été menacé avant de s’y rendre .. »

      @ David Zvi,

      C’est sans doute que dans votre pays comme en France il y a des gens qui n’aime pas trop la louange du diable célébrée par ce groupe.

      Pour votre info le carnage a commencé au Bataclan sur la chanson « Kiss the devil » ( « embrasse le diable « ) dont voici les paroles :

      « Kiss The Devil (Embrasse le diable)

      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      Who will love the devil and his song ?
      Qui aimera le diable et sa chanson ?
      I’ll love the devil !
      J’aimerai le diable !
      I’ll sing his song !
      Je chanterai sa chanson !
      I will love the devil and his song !
      J’aimerai le diable et sa chanson !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll kiss his tongue ?
      Qui lui roulera une pelle ?
      Who will kiss the devil on his tongue ?
      Qui roulera une pelle au diable ?
      I’ll love the devil !
      J’aimerai le diable !
      I’ll kiss his tongue !
      Je lui roulerai une pelle !
      I will kiss the devil on his tongue !
      Je roulerai une pelle au diable !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      I will love the devil and his song !
      J’aimerai le diable et sa chanson !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le diable ?
      Who’ll kiss his tongue ?
      Qui lui roulera une pelle ?
      I will kiss the devil on his tongue !
      Je roulerai une pelle au diable !
      Who’ll love the devil ?
      Qui aimera le démon ?
      Who’ll sing his song ?
      Qui chantera sa chanson ?
      I will love the devil and sing his song.
      J’aimerai le diable et sa chanson. »

    • @Yves
      Au moins, le diable n’est pas sourd, et sait récompenser la dévotion à son endroit par des mesures appropriées.
      Finalement, si cette logique continue d’être appliquée, je ne vois vraiment pas ce que les enfants de lumière peuvent avoir à craindre. Ils n’ont l’habitude ni d’aller au Bataclan, ni d’en faire.

    • YVES … oui bien sur .. et avec de tel paroles ..il va de soi que c’est normal qu’un tel carnage ait eu lieu .. n’est ce pas ! Vous l’humaniste au grand cœur ! ..Avez vous dévié dans le salafisme évangélique ?

    • @David Zvi
      Disons que Moloch, un des avatars multiples du meurtrier et du menteur, aime verser le sang, et qu’un égrégore se réunissant pour le célébrer a reçu de manière évidente la juste rétribution de son adoration. Ça te plaît plus comme ça ?

    • @ David Zvi

      Ne dites pas n’importe quoi, je ne vous parle pas de mes goûts, je vous dis juste que ce groupe aux accents satanistes suscite forcément de l’hostilité chez vous comme ici. Comment donc pouvez-vous insinuez que je partage en cela quoi que ce soit de plus que vous avec les djihadistes ? Vous me traitez de « salafiste évangélique », mais que diriez-vous si je vous traitais de manière aussi grotesque de djihadiste sioniste ? Avez-vous donc toujours besoin d’insulter pour vous exprimer ?

      Ne croyez-vous pas que depuis deux jours le temps soit plutôt en France au deuil et à la pensée des quelques 300 victimes et de leurs proches qu’à se balancer des insultes insensées aux visage ?

    • YVES … le temps aujourd’hui est surtout à la réflexion pour ne plus que cela se reproduise …Déjà les médias nous bassinent avec leur mot chouchou  »AMALGAME  » alors on a compris quand ça commence comme ça ! .quand une religion est dangereuse il faut l’interdire … c’est aussi valable pour la secte chrétienne des TMJ qui refuse toute transfusion sanguine … ou autres sectes christianisés qui se suicident collectivement au nom du Messie … En sus vous êtes vraiment un sensible épidermique ! Je ne vous insulte pas je vous pose une question …

    • @ Davis Zvi

      Si vous aimez bien les amalgames, c’est votre affaire… et vous avez au moins la franchise de l’admettre.

      Pour le reste, en matière de politique religieuse, je m’en tiens pour ma part à l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui déclare que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »

      (http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789)

      En France, la majorité demeure encore attachée depuis 1789 à la liberté religieuse, que cela vous plaise ou non pour votre propre pays. Pour ma part en tout cas çà me convient mieux que toutes les formes de totalitarisme d’Etat de quelque religion ou idéologie que ce soit.

  10. Une infos flash depuis Jérusalem … Israel met en garde la France contre toute reaction disproportionnée à la suite des attentats arabes du 13 Novembre 2015 … qui veut comprendre comprenne …

    • Comment voulez-vous que la France ait des réactions disproportionnées puisque certains « sont plus que jamais à l’avant garde de la République et de nos valeurs » d’après Valls ?

      « La République les défendra (les juifs) parce que sans les juifs de France, la République serait amputée d’une part la plus sensible et la plus vivante d’elle-même. » (Bernard Cazeneuve à la convention du CRIF le dim 1er nov à 1h21)
      Sur quelles études historiques et sociologiques se base le ministre pour asséner une telle déclaration (tenue à 1h21) qui discrimine, de facto, le reste de la population ? Mystère.

      Ben oui, mais quand la République sera tombée, qué qui va se passer ?

    • Vous n’avez pas compris que c’est une boutade que j’ai inventé .. par contre ça c’est de la part d’une amie en Israel ..propos que je ne cautionne pas au regard des événements récents .. mais qui est juste et je comprends sa révolte .. (Tout à fait le monde ne s’intéresse pas aux Israéliens qui se font poignarder chaque jour depuis plusieurs semaines et pourquoi cela? Pourquoi faudrait-il donc avoir de la peine pour les Français qui ne pense jamais aux injustices subies par les Israéliens et le Peuple Juif tout entier, POURQUOI ??? tout le terrorisme que nous subissons depuis des années ,pourquoi personne ne dit je suis Israel pourquoi ?????)

    • Mais dès que l’on dit que l’on est Français de France, on se fait traiter de noms flatteurs comme raciste et antisémite, comme si défendre la culture de son pays était une faute. Bientôt la purge !

    • David Z

      Une infos flash depuis Jérusalem … Israel met en garde la France contre toute réaction disproportionnée à la suite des attentats arabes du 13 Novembre 2015

      HUMOUR NOIR😆 Les français et les européens l’ont assez dit aux Israéliens …..hein😉

  11. J’ai lutté contre le terrorisme pendant quinze (15 ) ans et j’ai vécu des situations horribles ,donc je dirai au peuple Français de s’unir en restant debout devant ce grand monstre qui ne connait ni pitié ,ni Dieu .Si quelqu’un suspecte quelque chose ,doit alerter les services de sécurité sans peur puisque le terrorisme essaye toujours de paniquer tout le monde et c’est ça l’objectif des terroristes .
    Que Dieu bénisse et protège la France.

    • @josephdekabylie

      Je viens de lire un article qui affirme que des personnes des banlieues
      de la région parisienne du 93 et du 95 :
      se réjouissent des attentats commis à Paris :
      (il y a vraiment de quoi s’inquiéter)

      http://resistancerepublicaine.eu/2015/attentats-a-paris-cris-de-joie-dans-le-93-et-le-95-elle-est-ou-la-haine-de-lautre-islam-dehors/

    • @ Georges P.
      En Algérie ,pourtant nous sommes tous des Algériens ,mais le jour où les terroristes commettent des attentats contre les militaires , les familles de ces islamistes se réjouissent en faisons même des youyous .
      Lisez les Hadiths sur les vingt six ( 26 ) batailles du Messager d’Allah et vous trouverez que c’est une grande fête lorsque les musulmans gagne une bataille contre les mécréants .

    • ça ne m’étonne vraiment pas , Georges , il y a ceux qui se réjouissent et moi je dis qu’il devrait y avoir une loi pour ôter la nationalité française aux extrémistes et il y a ceux qui veulent vivre paisiblement et qui sont effrayés par l’amalgame que beaucoup vont faire

    • @C Bunel
      La France a agi avec légèreté en estimant que le droit du sol communiquerait automatiquement un sentiment d’allégeance et de loyauté à ses bénéficiaires. Quand j’en parlais il y a plus de vingt ans, en développant le fait qu’un serment de loyauté vis-à-vis de son pays d’adoption, pour toutes les personnes nées de parents étrangers sur le sol français, aurait dû être exigé, avec des clauses punissant lourdement tout parjure, c’est-à-dire toute action à visée néfaste pour le pays ou ses habitants, tous les libertaires gauchisants me traitaient de facho. C’est pourtant la position entre autres des USA, et elle me semble de simple bon sens.
      Mais pour être dans cette logique, ce ne sont pas les valeurs républicaines qu’il faut considérer comme sacrées, mais celles issues de l’évangile.

    • Oui et nous n’en sommes pas là , loin s’en faut !!😦

    • merci pour l’info Georges Parolier.
      Une loi devrait être votée pour mettre ce beau monde à la porte.

    • Georges Parolier, j’ai vérifié après coup, la photo en tête de l’article est une photo anti-charlie, et je ne suis même pas sure qu’elle soit prise en france.
      Je suis cependant certaine que beaucoup de personnes se réjouissent du malheur des victimes et de leurs familles.

    • FEMME DU SUD … A Gaza par exemple ou c’est klaxon et distribution de gâteau pour fêter l’événement …

  12. francois

    14 novembre 2015 • 9 h 16 min

    kopp à écrit

    3 novembre 2015 • 20 h 10 min

    je sais qu’ un temps de jugement a commencer un tri se fait et que l esprit d’Elie va souffler sur la nation et que tout arbre qui n’a pas était planté par le Seigneur sera déraciné les motivations des cœurs seront mises au grand jour car le jour de l’Eternel arrive Ses prophètes qu’Il a préparé depuis des années vont sortir des cavernes et vont proclamer Sa Parole un vent de repentance va balayer la nation de grands leaders a vue humaine vont être abaissée et d’autres qui sont inconnus vont être élevée dieu prépare une armée dont le seul intérêt est d e voir Sa Gloire Ses desseins se réaliser. Un feu de purification vient sur l’Eglise après cela elle seras envoyé dans les nations confrontées les ténèbres libérées les opprimées un réveil puissant arrive accompagnée de signes miracles et prodiges Dieu va faire des choses nouvelles des gens seront guéris et libérées instantanément par la puissance de Dieu , comme Pierre des gens vont être guéris lorsque des chrétiens remplis de Son Esprit passeront dans les rues un vent vient un vent de repentance suivie d’un vent de guérison restauration, les ténèbres vont devoir reculer car sur Ses enfants se lèveras la gloire de l’Eternel , voila ce que je pense avoir reçut du Seigneur. Thierry Kopp

    kopp à écrit

    4 novembre 2015 • 13 h 27 min

    si je dis ainsi parle el Seigneur les autres ne pourront plus rien dire mais dans le nouveau testament il nous est demandée de juger les prophéties alors avant de commenter apprenez a gérer le prophétique c’est le minimum requis si ça se trouve vous n’avez jamais prophétisée.
    Pour ma part je pense que cela vient réellement de Dieu

    j’avais écrit

    francois

    5 novembre 2015 • 22 h 28 min

    bien le bonsoir cher thierry kopp , ce que vous prophétisez est faux ! je peux vous dire pourquoi votre cœur est bon en disant cela , il veut pour le mieux …de l’humanité …mais ce n’est pas l’esprit de dieu qui a vous a dit cela , entendons nous bien ce n’est pas l’esprit du malin… non plus , mais vous parlez de votre propre fond , parce que ce que vous écrivez est en contradiction avec ce que dit la parole de dieu
    et je peux vous le démontrer .

    le novembre ma réponse

    que penser de ce qu’a écrit Mr Kopp je l’ai écrit le 5 sa prophétie charnelle selon lui révélée par le seigneur ne peut être que fausse parce qu’elle est contraire totalement avec le temps des écritures dans lesquels nous vivons comme je l’ai déjà écrit on est sous le 4eme sceau le cavalier de la mort avec le séjour des morts parcours la terre et bien sur il amasse des vies , j’ai une question a lui poser ce soir est ce l’esprit d’élie qui a souffler ? si dieu t’avais donner une prophétie il t’en aurait donner une autre , moi je ne varie pas j’ai déjà écrit annoncé depuis fort longtemps que celui qui se souille se souille encore et que celui qui se sanctifie le fasse encore ,

    tu écris :
    je sais qu’ un temps de jugement a commencer un tri se fait et que l esprit d’Elie va souffler sur la nation et que tout arbre qui n’a pas était planté par le Seigneur sera déraciné les motivations des cœurs seront mises au grand jour car le jour de l’Eternel arrive Ses prophètes qu’Il a préparé depuis des années vont sortir des cavernes et vont proclamer Sa Parole un vent de repentance va balayer la nation de grands leaders a vue humaine vont être abaissée et d’autres qui sont inconnus vont être élevée dieu prépare une armée dont le seul intérêt est d e voir Sa Gloire Ses desseins se réaliser

    ma réponse
    ce que tu écris est RIGOUREUSEMENT FAUX je vais te dire pourquoi , j’ouvre une parenthèse tu écris si tu avais dit ainsi dit le seigneur , tu es marrant comme tout les autres , un seul homme avec l’esprit délie employait cette formule lorsqu’il préchait et lui à révélé un dieu un avec un nom , cet homme était willaim marrion branham le seul et dernier venu avec l’esprit d’élie depuis la venue de cet homme la naissance de l’état d’israel en 48 le compte à rebours de l’enlèvement à commencé

    revenons à ta prophétie que dit la bible

    matthieu 24

    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    tu vois donc que ce que tu penses être une prophétie du seigneur est en réalité une œuvre de la chair QUI EN PLUS N’EST MEME PAS CONFORME AVEC L’ECRITURE cela démontre qu’en plus tu ne connais que partiellement la bible ,je te rappelle qu’il est écrit ….alors viendra la fin donc les faux prophètes seront plus nombreux qu’ils ne le sont actuellement les femmes précheront encore d’avantage elles seront plus nombreuses quant aux mœurs des gens , l’égoisme primaire .

    tu dis un vent de repentance va balayer la nation , c’est encore du grand n’importe quoi puisque le temps des nations est fini ! l’union de l’Europe n’est ce pas ça en 2015 ? la bible le déclare aussi

    tu dis un vent de repentance va balayer la nation la bible dit ceci

    matthieu 24
    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas

    question à quel moment un vent de repentance à souffler sur eux ? crois tu que les gens que la mort à pris cette nuit savaient ce qui allait arriver ?

    ce qui me gêne profondément avec les gens comme toi c’est leur petite vue personnelle avec leur petite vie confortable , alors que tu devrais aller crier dans les rues ce qui me gêne avec toi , qui officie comme guide spirituel , à la lumière de ce qui vient de se passer qui écrit un vent de repentance va balayer la nation les faux prophètes les ténèbres qui devront reculer …MAIS ON EST EN PLEIN DEDANS ET CELA NE FAIT QUE COMMENCER ! frère cher frère , l’iniquité ne fait que commencer , CELLE QUI EST VISIBLE .

    assurément mon cœur est triste de tout ces morts

    Catherine bunel

    14 novembre 2015 • 11 h 35 min

    L’église Nouvelle vie au Canada a appelé à prier pour la France et je suis certaine qu’elle n’est pas la seule , mais déjà si les chrétiens d’ici , en France , étaient unis s’il voyait à quel point l’amour peut abattre des forteresses alors on verrait les choses bougés et l’ennemi s’éloigner . Si nous avions été des chrétiens de faits au lieu d’être des chrétiens de nom le diable n’aurait pas eu de place , il n’a que la place qu’on lui donne . Quand je vois que , dès qu’une église essaie de faire bouger les chose au lieu de l’encourager de prier avec eux et de les soutenir nous ne voyons que critiques à la limite de la jalousie ça me rend malade , je ne me met pas en colère pour rien c’est certain mais c’est qui est ressortie hier soir quand j’ai vu ça . Apprenons à relire le message de Christ avant tout et surtout à le mettre en pratique

    ma réponse

    chère Catherine vous priez pour la France alors qu’elle n’est plus la France à vendu sa souveraineté le temps des nations est terminé pour la France elle ne sera plus ce qu’elle à été c’est à dire une nation les nouveaux politiques quant bien même marine le pen serait élue ne sortiront pas la France de l’union européenne , vous êtes comme ces gens qui parlent de liens ancestraux malédiction voulue par dieu à l’époque et ne s’adressant qu’au peuple d’israel , et qui veulent démaudirent ce que dieu lui même à maudit faut il avoir ce manque d’intelligence pour penser , bénir ce que dieu à maudit !

    nous savons que l’homme providentiel qui sera aménera la paix dans le monde , s’il amène la paix c’est pourquoi ? s’il y a la paix comment peut t’il amener la paix ? il faut avoir du bon sens tout de même il soumettra la nature à sa vanité il amènera la paix sur terre parce qu’avant cela il y auras eu le chaos et ces choses arrivent elles sont visibles , c’est pour cela qu’un grand nombre de chrétiens de croyants seront dans la confusion parce qu’ils seront comme vous priant pour que la paix soit , mais selon les écritures pas de paix le seul qui amènera la paix c’est le dragon , le serpent ancien , vous le prendrez pour le christ , vous croirez recevoir le christ alors que vous aurez donnez allégeance à l’antéchrist , la seule et unique chose pour laquelle vous pouvez devez prier c’est pour faire la volonté de dieu aujourd’hui demain , être sauvée vous et votre famille , vous ne connaissez même pas le nom de l’éternel , comment ferez vous ? pour le reste relisez matthieu 24 cité précédemment puisque vous irez contre la volonté même de dieu , puisqu’il déclare que ces choses devant arriver annoncent en réalité sa venue .

    • @ la blonde francoise

      Pourquoi ne prenez vous pas vos médicaments chaque jour
      pourtant si vous acceptez de les prendre bien régulièrement
      vous constaterez une certaine stabilisation dans vos crises bipolaires..!!!

  13. Prions pour la France, pour les otages et prions pour que les musulmans sortent de leur secte !!!

    Allah est satan http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-allah-est-satan-t272.html

  14. Puisque’il faut prier,prions😥 Proverbes 30. 14 « Il est une race dont les dents sont
    des glaives Et les mâchoires des couteaux, Pour dévorer le malheureux sur la terre
    Et les indigents parmi les hommes. 15 La sangsue a deux filles: Donne! donne!
    Trois choses sont insatiables, Quatre ne disent jamais: Assez! 16 Le séjour des morts,
    la femme stérile, La terre, qui n’est pas rassasiée d’eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!…
    Nous pouvons y rajouter l’islam!

  15. Prier, prier, prier ! C’est un bon mot d’ordre que l’on entend, que lorsqu’ il se produit un drame d’une telle envergure.
    Oui c’est une bonne attitude de prier, puisque la Bible nous exhorte bien à « prier sana cesse »
    1Thes.5:17

    On oublie qu’il ne suffit pas seulement de prier le jour des catastrophes mais avoir une vie de prière aux pieds de Jésus quelles que soient les circonstances.
    Dire à nos contemporains de :
    1) REPENTIR (se)
    Marc 1:15
    Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
    Actes 3:19
    Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
    Matthieu 3:8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

    2) CROIRE
    Jean 14:6
    « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
    Jean 17:3
    « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

    3) VEILLER
    Deutéronome 4:23
    « Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Éternel, ton Dieu, t’ait défendue » Deutéronome 4:23
    Matthieu 24:42
    « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » Matt.24:42

    ========

    C’est cette BASE qui concerne le message de Jésus-Christ, que nous devons véhiculer autour de nous 365j/365j.
    Il y a des enfants de Dieu dans toutes les villes de tous les pays du monde (donc la France), si chacun portait ce fardeau d’alerter tous ceux qu’il rencontre sur son chemin, beaucoup finiraient par se convertir et donner leur cœur à Jésus qui sauve.
    Mais si personne ne le fait, ou bien si très peu le font, beaucoup meurent loin de Christ. Nos prières après leur mort, à quoi servent-elles ?
    Les gens doivent :
    * Repentir (se), en se tournant vers Jésus-Christ
    * Croire Jésus-Christ le seul chemin conduisant au salut
    * Veiller et vivre leur Foi tous les jours, en attendant la mort inexorable à n’importe quel moment.

    Je me demande, qui voulez-vous consoler en appelant à prier ?
    Les morts ou bien les vivants ?
    Je crains que ce ne soit => « une fausse consolation » <= sans Jésus-Christ.

    • Et oui okem, mais pas seulement nous devons ouvrir nos cœurs pour allez au devant des autres, ceux qui ne connaissent pas encore Christ etc.

  16. devons-nous prier POUR ou avons-nous manquer de prier POUR avant ???

    • Nous prions CONTRE ça pas pour, réfléchissez un peu, et si vous ne l’avez pas fait comprenez vous en qu’à vous même, parce d’autres ont commencé depuis longtemps !

    • Sans doute les deux, non ?

    • @ DEL
      Les chrétiens de France sont plus sentimentaux que les autres ,c’est pour cela qu’ils ont manqué de prier pour leurs pays .
      Les sentiments mènent à la ruine .

    • @Martine LB
      Depuis quand le Seigneur nous demande de prier CONTRE notre pays ??? !!!
      Nous avons l’ordre de prier pour nos autorités – peu importe ce qu’elles font ou ne font pas… bonnes ou mauvaises… Paul ordonnait de prier pour les autorité et d’honorer les autorités – car elles représentent l’Autorité de Dieu et c’était Néron !
      Prier maintenant POUR notre pays ?
      Je crois que le Jugement ou la discipline de Dieu est là : la seule prière que nous pouvons faire est une prière d’humiliation pour notre tiédeur et notre incapacité à nous occuper des intérêts de Dieu.
      il fallait prier AVANT pour notre pays.

    • @DEL
      Dis moi, ô, parangon de toute la science biblique, à partir de combien de participants la prière devient-elle opérante ? Parce qu’il est écrit que la prière du juste a une grande efficace, et je connais un homme, serviteur intègre, qui prie tous les jours selon les recommandations de Paul pour son pays et ceux qui le gouvernent. Soit donc cet homme n’est pas un juste, soit l’Éternel est redevenu juif par inadvertance, et il lui faut un minyan pour agréer les prières. Mais le minyan, c’est une invention rabbinique de plus… on n’en sort pas…
      Si l’autre angle d’attaque est qu’il faut que tout le peuple, comme à Ninive, se repente, cela veut dire qu’il y a un jugement de destruction absolue sur le pays : je ne sache pas que l’évangile contraigne qui que ce soit, à la différence du glaive islamiste.
      Allez, tu me fais une belle petite réponse comme tu sais ? Que je contemple en toi les splendeurs de l’enseignement enjuponné ?

    • Si deux sur la terre s’accordent pour demander, quelque soit la chose demandée !!!! elle leur sera accordée… C’est Jésus qui te réponds 😀
      Il y a des situations qui ne requièrent pas la prière (Cf. Jérémie ou Ezechiel) : NE PRIE PAS pour ce peuple, car Je n’écouterai pas ! Lorsque le jugement de Dieu tombe, nous ne pouvons plus prier pour l’éviter… C’est avant qu’il faut le faire.
      Si les responsables du peuple se repentent, Dieu pardonne. C’est donc pourquoi nous devons prier pour les autorités – bonnes ou mauvaises.
      https://www.facebook.com/MinistereAlliance

    • L’apôtre Paul demande à ce que nous prions pour les autorités certes, mais il en dit la raison : « Afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. »
      Quand les autorités piétinent la Constitution (notamment les droits de l’homme de 1789), quand les autorités élèvent les vices contre nature au niveau des bonnes moeurs, quand les autorités font enseigner à nos enfants la théorie du genre qui nie la réalité naturelle, alors la prière doit demander une meilleure autorité dans le genre maranatha.
      Voilà pour les autorités actuelles :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+5%3A20-30&version=LSG

    • as-tu prié et intercédé pour ces autorités ? les as-tu bénies ? c’est facile de reconnaitre les torts des autres surtout quand ils sont criant, mais maintenant que le jugement de Dieu est là, demande à Dieu la Grâce pour eux afin qu’ils ressortent du feu de l’épreuve assaini… et toi avec 😀

    • @DPignard
      la prière du mendiant ? donne donne Seigneur ? Fais ceci, fais cela Seigneur ?
      Quand Paul ordonne de prier pour les autorités il s’agit de N E R ON…
      Il n’a pas dit de demander au Seigneur  » de nouvelles élections pour changer le parti au pouvoir !  »
      Ce qu’elles font – bon ou mauvais – ne doit pas changer notre façon de prier qui en premier lieu doit être la bénédiction car c’est le premier travail du sacrificateur Cf. Nombres 6

    • @SantaDEL
      … pour introduire le propos, il cita DEL : « Quand Paul ordonne de prier pour les autorités il s’agit de N E R ON… »
      Il faut reconnaître l’excellence des effets desdites prières quant au statut des chrétiens de Rome, au bénéfice de cette recommandation apostolique interprétée comme ordonnant de cautionner les autorités iniques : sur l’imputation, à ce peuple de petites gens, de l’incendie qu’il avait fait allumer par ses sbires, puisque dégoûté du cloaque qu’était Rome, bordel à ciel ouvert, et qui n’a guère changé au cours des siècles, il en a le prétexte pour les traquer, les lier de chaînes, et les utiliser pour ces spectacles si prisés où l’inventivité le disputait à l’horreur et l’abjection, entre les écartèlements, les dévorations par fauves maintenus affamés plusieurs semaines, les décapitations, le plus anodin, le gril, certains étant liés sur des sièges de fer au dessus d’un feu ardent… Cela me rappellerait presque certain passage d’Hébreux… eux dont le monde n’était pas digne. Donc, en jouant sur les mots, certes, il était excellent de prier pour l’homéostasie néronienne, puisqu’elle permettait in fine d’obtenir une meilleure résurrection, après avoir été scié, etc…
      Je rappelle à nos sœurs qu’en prime, il allait sans dire que dans les bas-fonds du Colisée, avant que d’être occis à la néronne, on subissait les assauts obscènes de la faune pègriotte, femmes, enfants, tous sexes confondus…

    • il y a des « court-circuits » sur les ondes spirituelles de la prière :
      – pour toi la prière DOIT changer les circonstances et dire à Dieu, l’Ancien des Jours ( qui doit perdre un peu la mémoire… puisqu’il est dit aux intercesseurs : faites RESSOUVENIR l’Éternel…) ce qu’Il doit faire car sans aucun doute Il l’a oublié !!?? 😀
      – pour moi, la prière c’est « que ta volonté soit fête dans ma terre… (la terre de ma vie et mon corps) comme au Ciel  »

      Comme tu vois les objectifs sont très différents : Médite-donc le psaume 119 pour comprendre un tantinet mon point de vue. Shalom Rav Fil de fer
      http://parolesdevie.net

    • @DEL
      Les deux options coexistent sans difficulté, comme il est évident à la lecture de l’Écriture. L’Éternel s’est toujours cherché des interlocuteurs valables sur Terre, et n’en a guère trouvé. Mais non seulement il ne s’offusque aucunement qu’un des susévoqués conteste frontalement sa décision, et discute pied à pied avec lui jusqu’à ce qu’il change d’avis, mais cela Lui convient très bien, et même L’enchante.

    • @ Ô fil de là-Haut.. bien sûr ! je suis bien d’accord avec toi !
      Dieu AIME les caractères trempés de ceux qui ont la foi d’Abraham… Je répondai quant à l’exemple de Néron. Paul ne disait pas de prier pour changer la situation même si la prière selon la Volonté de Dieu révélée change toujours la situation à commencer par notre regard sur les circonstance s traversées.

  17. Mes chers compatriotes, le diable a encore frappé! C’est le moment favorable pour évangéliser! Oui, que la vérité triomphe et montrons au monde que Jésus est Seigneur!

    • Apocalypse 6

      Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

    • Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au 2è sceau : « Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix sur la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée. »
      Parce que nous n’avons pas encore vu le 3è sceau qui dit « Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin. »

    • @bouncer… ce n’est pas plus le moment d’évangéliser qu’avant
      C’est le moment de s’humilier et de se repentir devant DIEU, si tu peux le comprendre ?

    • Oui, c’est le moment de s’humilier pour les églises qui laissent les femmes enseigner et dominer sur les assemblées, les autres peuvent se contenter de rester fermes.

    • Mon Dieu , Daniel , c’est vraiment au ras des pâquerettes , enlevez vos œillères😦😦

    • A Catherine Bunel,
      Ce conseil étant donné par celui qui marche au milieu des sept chandeliers, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait au ras des pâquerettes.

      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. » (Apo 2 :20-23)

    • Daniel , c’est le chat qui se mord la queue , vous me citer sans arrêt le même verset , que je n’ai d’ailleurs jamais contesté il ne manquerait plus que ça , et je vous fais toujours la même réponse que je m’abstiendrai de refaire , cette fois , bien sûr

    • François et Pignard ont une vue biaisée de l’apocalypse, nous ne sommes pas encore à la tribulation. DEL, Dieu n’a pas puni la France c’est le diable qui se déchaîne, ce qui est différent. Il est sûr que vu l’effondrement des valeurs morales, la France ferait mieux de se tourner vers Dieu mais ce n’est pas gagné.

    • @bouncer
      Il paraît que répéter le mantra « Jésus est Seigneur » en boucle à 666 hertz de fréquence constitue un antidote très prisé contre le gaz sarin, surtout inoculé dans le métro. On meurt saintement hébété.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :