Paul Ohlott / Je ne peux plus m’asseoir en compagnie de Dieu !

REDIFFUSION. « La moquerie, ce n’est pas de Dieu ! »… Voilà une phrase que j’ai dû entendre des milliers de fois. Malheur à moi qui essaie de dire certaines vérités avec une causticité parfois saupoudrée d’une légère onction d’ironie.

J’ai découvert il y a peu la raison de cette causticité incontrôlable lorsque je cherche à faire un peu de nettoyage dans les délires spirituels, toujours aussi florissants… En effet, il paraît que « les savons sont généralement caustiques ». Bref, je ne vais pas entrer dans les détails du processus de saponification, mais visiblement, il faut un peu de causticité pour nettoyer efficacement.

Lorsque les chrétiens s’indignent de ce qu’ils perçoivent chez moi comme étant de l’infâme moquerie, ils me citent toujours le psaume 1, où il est écrit : « Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout ! ». Il y a un détail intéressant dans ce passage, mais avant de m’y pencher, j’ai poursuivi la lecture des psaumes jusqu’à tomber sur le psaume 59 v 9, où nous lisons cette parole qui semble réjouir le coeur du psalmiste : « Mais toi, Eternel, tu te ris d’eux, tu te moques de toutes les nations ».

Et là, je me suis interrogé… vais-je pouvoir encore m’asseoir en compagnie de Dieu, vu qu’il semble lui aussi être un moqueur patenté. Plus encore, vais-je pouvoir encore lire les psaumes, puisque le psalmiste se montre complice de Dieu en se réjouissant d’assister à la moquerie divine…

Et c’est alors que j’ai décidé d’éteindre mes a priori évangéliques et d’allumer mon cerveau. Un flot de questions survint instantanément : existerait-il différents types de moqueries ou différents degrés dans la moquerie ? Et si tel est le cas, ne faut-il pas dépasser l’apparence (le propos moqueur) pour aller voir en profondeur l’état d’esprit et la légitimité d’user de moquerie (ce qui est complexe sur internet, car on perçoit difficilement le véritable ton employé par la personne qui écrit un commentaire et Dieu sait que la tonalité a toute son importance dans un échange entre deux personnes) ? Est-ce que l’intention (disposition de coeur et objectif visé) qui se cache derrière le propos perçu comme moqueur, ne serait pas in fine plus importante que la moquerie en tant que telle ?…

Submergé par toutes ces questions, un détail du psaumes 1 m’interpelle… Le passage nous donne un élément de réponse édifiant. Ce verset condamne un type de moqueur bien particulier : « celui qui se moque de tout ». Le psaume 1 n’interdit pas la moquerie en soi, mais le moqueur qui « se moque de tout » et notamment de Dieu, puisque le contexte du psaume 1 parle des gens « sans foi ni loi » qui « détournent de Dieu » ! Et effectivement, Galates 6v7 rappelle bien la condamnation de cette moquerie dénoncée dans le psaume 1 : « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ».

Me voilà rassuré ! En effet, ma moquerie n’est jamais tournée contre Dieu (la crainte de Dieu étant le commencement de la sagesse…) et elle ne détourne aucunement les gens de Dieu, du moins dans l’intention (nul n’est parfait et on peut tous commettre des erreurs). Bien au contraire, cette moquerie ou cette causticité que je revendique, s’en prend aux ennemis de Dieu : la religiosité hypocrite, les fausses croyances, les sectes, les loups, les faux ministères, les comportements délirants (y compris chez mes frères et soeurs évangéliques…)…etc.

Ceux qui sont restés en mode évangélique primaire (oups, un peu caustique cette expression), vont me rétorquer que je cherche à me justifier en jouant sur les mots, alors que la PAROLE DE DIEU EST LIMPIDE ET QUE LA MOQUERIE VIENT DU DIABLE. Bon… si toutes sortes de moqueries viennent du diable, Dieu a besoin de délivrance, mais en outre, s’il faut comprendre toute la Bible de manière littérale sans allumer son cerveau (alors que la Parole nous demande d’avoir une intelligence renouvelée dans l’Esprit et que Dieu nous a aussi créé avec un cerveau), cela signifie que l’Apôtre Paul est actuellement en enfer (ce qui, accessoirement, pose divers autres problèmes…). Eh oui ! Il ne vous a pas échappé, grands lecteurs de la Bible que vous êtes, que l’Apôtre Paul a traité ses frères de Galatie d’insensés et l’Apôtre Pierre d’hypocrite (en le moquant légèrement en public), alors que Jésus a été très clair : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 v 22)… Wow… chaud time pour l’Apôtre Paul !

Pour ceux qui veulent vérifier mes propos concernant l’Apôtre Paul, en voici les références : «O Galates insensés ! Qui vous a ensorcelés ? Pourtant, c’est une claire vision de Jésus-Christ mort sur la croix qui vous a été présentée» (Galates 3v1) ; «Comment pouvez-vous être aussi insensés ? Ce que vous avez commencé par l’Esprit de Dieu, voulez-vous l’achever maintenant par vos propres forces ? Avez-vous fait de telles expériences pour rien ? Il n’est pas possible que ce soit pour rien» (Galates 3v3) ; «quand Pierre vint à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il avait tort. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les frères non juifs. Mais après leur arrivée, il prit ses distances et cessa de manger avec les non-Juifs par peur des partisans de la circoncision. Les autres frères juifs se comportèrent aussi lâchement que Pierre, et Barnabas lui-même se laissa entraîner par leur hypocrisie. Quand j’ai vu qu’ils ne se conduisaient pas d’une façon droite, conforme à la vérité de la Bonne Nouvelle, j’ai dit à Pierre devant tout le monde : « Toi qui es Juif, tu as vécu ici à la manière de ceux qui ne le sont pas, et non selon la loi juive. Comment peux-tu donc vouloir forcer les non-Juifs à vivre à la manière des Juifs ?» (Galates 2 v 11-14)

Diantre !!! Il y a pire… bien pire… Jésus lui même a utilisé le mot « insensé » ! « Insensés que vous êtes ! Dieu qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas aussi fait l’intérieur ? » (Luc 11 v 40). Pour sa défense, on peut arguer que ce sont pas vraiment ses frères étant donné qu’il s’adresse à des religieux… Mais est-ce vraiment recevable, étant donné qu’il est à noter que dans sa déclaration de Matthieu 5v22, il accorde du crédit au Sanhédrin (« celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin »). Alors Jésus va-t-il lui aussi se retrouver en enfer ?…

Que ceux qui veulent entendre, entendent… Pour les autres, ils peuvent toujours s’asseoir loin de moi, sur un autre banc… Mais pour ma part, je garde la compagnie de Dieu🙂

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

40 réponses

  1. « Pour les autres, ils peuvent toujours s’asseoir loin de moi, sur un autre banc… »

    Heureusement que Dieu dans son amour à tout prévu : Jésus n’a-t-il pas révélé qu’il y avait plusieurs demeure dans la maison de Son Père ? Ce qui fait quand même un peu de place pour quelques bancs un peu plus « loin de vous » mais sans aucun doute un peu plus près de Lui ! Des bancs où on ne désespère d’ailleurs pas de vous voir venir un jour, qui sait ?, on ne manquera pas de vous y faire une petite place …

    • S’il y a une demeure réservé aux religieux au ciel… je vais forcément y faire un tour… il faudra que je vois ça de mes propres yeux. Préparez moi un bon café. Je viendrais vous visiter.

    • Avec plaisir, on attendra tranquillement pour la date, juste le temps que vous prépariez au choc !

    • C’est les risques, dénoncez les délires, les dérives etc…
      Tu te fera traité de fou, idiot, insensé, d’âne et j’en passe. Enfin, si Dieu se rit des moqueurs, on rit avec alors.
      « Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. » Psaume 2:4

    • Roger
      13 novembre 2015 • 13 h 29 min

      « Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. » Psaume 2:4

      Si on allume notre cerveau comme le conseille Paul O , alors il est clair que la moquerie qui est en question dans le psaume 1, c’est la moquerie des païens contre Dieu .

      Et d’aller plus loin dans le texte qui explique pourquoi il est question de cette moquerie des païens :

      1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon les conseils des méchants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs, qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. 2 Toute sa joie il la met dans la Loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit. 3 Il prospère comme un arbre planté près d’un courant d’eau ; il donne toujours son fruit lorsqu’en revient la saison. Son feuillage est toujours vert ; tout ce qu’il fait réussit.

      Les païens (méchants) qui se moquent de Dieu :

      4 Tel n’est pas le cas des méchants : ils sont pareils à la paille éparpillée par le vent. 5 Aussi, lors du jugement, ils ne subsisteront pas, et nul pécheur ne tiendra au rassemblement des justes.
      6 Car l’Eternel veille sur la voie des justes ; mais le sentier des méchants les mène à la
      ruine.

      Psaume 2

      01 Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
      02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :
      03 « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves !
      »
      04 Celui qui règne dans les cieux s’en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ;
      05 puis il leur parle avec fureur , et sa colère les épouvante :
      06 « Moi, j’ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »

      07 Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m’a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.
      08 Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.
      09 Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »
      10 Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.
      11 Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.
      12 Qu’il s’irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge !

      ******Autre traduction verset 12 : Embrassez (baisez ) le Fils , de peur qu’il ne se mette en colère !!!!

      Koyadabadashana …. ♪♫♪♪♫♫♪ (chant en langue) 😆

  2. Il me semble que ce pamphlet a déjà été publié.

    Démence sénile précoce!

    C’est précisément des moqueurs que Dieu se moque alors allons-y puisque Paulo est sur la liste

  3. Allumer un contre-feu pour diluer les effets d’une contestation qui monte (constat de MAV-la-gadarénienne et autres visiteurs horrifiés par les cyber-moeurs évangéliques) contre l’entreprise Actu-C.: vieille tactique.

    Enfin, bis repetita placent: moi aussi j’ai cherché le vaccin contre la moquerie, et il me semble que la pharmacopée la plus commode niche dans la recommandation à considérer l’autre comme supérieur à nous (Phil. 2:3).
    Bien entendu, quand on est outrecuidant, suffisant et non enseignable, cela relève du trapèze pour quiconque est inapte au moindre salto (reconnaître son tort ou son péché).

    Je perçois dans l’esbroufe continue de Paul Ohlott le signe d’une grave inquiétude (trouillomètre affolé et jauge de paix au plus bas), d’une accumulation de peurs et d’un endurcissement de coeur qui se mesure à l’incapacité à écrire ou dire: « je me suis trompé! », ou « je lutte contre tel défaut ou tel péché, » etc.

    • Bon au moins, j’ai la preuve que vous n’avez pas de discernement spirituel.

    • Vous vous forgez la preuve de ce qui donne des ailes à votre égo. Rien de plus. C’est dur d’avouer ses peurs: peur de ne pas être assez aimé, peur de l’avenir professionnel, peur pour ses finances, peur pour ses relations familiales décousues, peur pour son image, etc. Et la moquerie est un bel exutoire de ces peurs inavouées. Vous n’avez rien inventé, Monsieur le journaliste-pasteur-moqueur.

    • Ben non justement, je n’ai pas peur de ces choses… c’est très mal me connaître ! J’ai pleinement confiance en mon Dieu et je baigne dans son amour et sa faveur au quotidien.

    • J’ai bien dit « peurs inavouées ». La preuve de la malaria, c’est aussi la fièvre. Je ne suis pas dans le tâtonnement du diagnostic qui me fait voir que quelqu’un qui confesse Christ peut, avec un tel aplomb, se sentir sans faille, sans défaut, sans faiblesse, toujours droit dans les bottes de son ego en érection permanente. Paul Ohlott, vous faites un priapisme de l’ego.
      Savoir écouter et supputer, juste supputer que des gens qui vous veulent du bien (oui, le bien est bien et il vient de ce seul Christ que nous invoquons) peuvent vous voir de leur balcon passer dans la rue et vous dire que vous n’avez pas de couvre-chef… Rien que cela. Et ceux qui vous tressent une couronne de lauriers ne sont pas toujours vos amis, jeune homme. Au travail, j’écoute plus mes collaborateurs les plus critiques que ceux qui me prennent pour je ne sais quel demi-lettré, car je me sais illettré …
      Et pourquoi laissez-vous passer les invectives les plus bestiales, les plus condamnables par la seule justice des hommes? Un tel traite un autre de « goy abâtardi », et le libéral très ouvert que vous êtes n’a aucun problème avec ça. MAV est pour moi une personne qui n’a pas été totalement récurée spirituellement, car elle a gardé des réflexes de soucougnan, mais tout ce qu’elle dit n’est pas à mettre à la poubelle.
      Paul, gardez votre humour qui est indispensable en ces temps pénibles, prenez juste la mesure des reproches de bon sens qui vous disent: on n’humilie pas une personne subissant une position inférieure (je répète mes vieux cours de la FNSP) même au nom de l’humour. Car certaines formes d’humour ou de plaisanterie confinent à l’humiliation; et qui dit humiliation dit rétorsion…
      Si j’ai un jour humilié quelqu’un sur Actu-C, je lui demande très humblement pardon.

    • ntjufen à l’école du Messie
      13 novembre 2015 • 15 h 58 min

      Dans tout ce que vous écrivez, ce que je perçois, c’est que vous avez une telle idée de vous même que personne n’a le droit de vous contester !

      Je me demande comment ça se passe à la maison et comment s’organisent vos relations avec votre conjointe, vos enfants et petits enfants si vous en avez ????

    • @colombe/martinette

      Le sujet, c’est le promoteur d’Actu-C, M. Ohlott, qui permet sur son site des moqueries, des insultes et une calomnie (la vôtre entre autres, et votre bilan d’accusation est long comme le CV des égorgeurs de Daesh) telles qu’on ne les rencontre pas chez les pires inconvertis. Le sujet ce n’est pas l’obscur commentateur que je suis. Le sujet ce n’est pas un visage caché de moi que ne connaîtraient que mes proches: désolé, je n’ai pas tous ces visages, et mon Christ n’est pas de circonstance! Je travaille au QG de la laïcité républicaine, et ma dépendance à mon Messie est notoire.
      Le sujet, c’est des affirmations étayées par …rien. Des falsifications, des approximations, des insultes, des dénigrements, des moqueries, et tout le cortège des fumisteries prétendument spirituelles.
      MAV vous accuse; vous accusez MAV. En correspondance privée, il y a moyen de régler ça, même avec une tierce personne, sans passer par de faux déballages qui n’établissent rien d’autre que des impressions, et non des faits tangibles. Navrant et épuisant!
      Colombe, vous êtes habitée par le type d’entités qui hante MAV (soucougnan qui mord avant d’aboyer) et qui pousse à la nuisance facile.
      Colombe, vous lisez le quart de la moitié du millième de ce que je suis et fais, et vous prétendez vous faire une idée de moi? Courage!
      Le sujet, ce n’est pas l’humble écolier qui interroge, c’est Paul Ohlott qui se sert de la Bible pour valider ses penchants les plus charnels. Et qui reçoit les applaudissements débornés d’aficionados comme vous! Et dans cet échange, vous esquissez une nouvelle avocasserie aussi bancale que déplacée?

    • Je n’y suis pour rien si personne ne vous applaudis.

    • Luc 6:26 « J’ai mal pour vous, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes! » Parole du Maître, le Roi et Messie Yeshua.
      La différence entre mon discours et celui de ceux qui cherchent des applaudisseurs et des rieurs: je n’ai rien à vendre!
      Mais, j’ai de l’amour et de la miséricorde à donner ; en indiquant que nos pâtes humaines et nos cultures nous trompent: seul Yeshua nous donne la Vérité; en ne rejetant aucune des personnes que le Père a attirées à Christ. C’est pourquoi, quand vous me détesterez même, je peux ne pas vous comprendre toujours, mais avoir de l’aversion pour vous? Jamais! Au contraire. Dans ce que vous dites, je m’empresse de recueillir ce qui me rappelle le dit de mon Maître Yeshua; quant aux humeurs et aux émanations de votre Moi, je vous les laisse…

    • Eh bien au vue de tous ceux qui me détestent… j’ai pas de soucis à me faire🙂

    • ntjufen à l’école du Messie
      13 novembre 2015 • 19 h 53 min

      @colombe/martinette

      Le sujet, c’est le promoteur d’Actu-C, M. Ohlott, qui permet sur son site des moqueries, des insultes et une calomnie (la vôtre entre autres, et votre bilan d’accusation est long comme le CV des égorgeurs de Daesh) telles qu’on ne les rencontre pas chez les pires inconvertis.

      – Alors là c’est grave, vous soufrez d’interprétation intempestives avec hallucination morbide.

      Le sujet ce n’est pas l’obscur commentateur que je suis. Le sujet ce n’est pas un visage caché de moi que ne connaîtraient que mes proches: désolé, je n’ai pas tous ces visages, et mon Christ n’est pas de circonstance! Je travaille au QG de la laïcité républicaine, et ma dépendance à mon Messie est notoire.

      – Je suppose que c’est ce site !!

      http://www.france-republicaine.fr/republique-laique.php

      Le sujet, c’est des affirmations étayées par …rien.
      Des falsifications, des approximations, des insultes, des dénigrements, des moqueries, et tout le cortège des fumisteries prétendument spirituelles.

      MAV vous accuse; vous accusez MAV. En correspondance privée, il y a moyen de régler ça, même avec une tierce personne, sans passer par de faux déballages qui n’établissent rien d’autre que des impressions, et non des faits tangibles. Navrant et épuisant!

      Mais vous n’êtes pas obligs de lire mes coms !

      Colombe, vous êtes habitée par le type d’entités qui hante MAV (soucougnan qui mord avant d’aboyer) et qui pousse à la nuisance facile.

      – BEN DITES DONC …………vous ne faites pas dans la dentelle😉

      Colombe, vous lisez le quart de la moitié du millième de ce que je suis et fais, et vous prétendez vous faire une idée de moi? Courage!

      -C’est bien ce que je présentais , vous êtes en admiration devant votre centre nombril-aire….. Dédoublement de la personnalité extravagante !

      Le sujet, ce n’est pas l’humble écolier qui interroge, c’est Paul Ohlott qui se sert de la Bible pour valider ses penchants les plus charnels.

      – A bon et lesquels SVP ……des fois que vous auriez des visions cochonnes, c’est courent pour votre type de personalité introvertie 😉
      ,
      Et qui reçoit les applaudissements débornés d’aficionados comme vous!

      – Et Paul qui reçoit les applaudissements hors bornes d’AFRICIANADOS amateuriste COMME MOI ! Paul , J’ai levé un sacré lapin ce soir ….mais c’est un lièvre grisou 😉

      – Mais Paul il s’en fiche pas mal de colombe et de ses prises de positions , il a d’autres chats à fouetter.
      -Mon pauvre ntjufen, vous vous égarez dans des considérations extra-polaires, fruit de votre imagination débridé et confuse torpillé par un besoin omniprésent de reconnaissance .

      Et dans cet échange, vous esquissez une nouvelle avocasserie aussi bancale que déplacée?

      – Pour ce qui est de plaider, je sais m’y tenir devant le trône, pour ce qui est de le faire dans le naturel , j’ai une belle sœur avocat qui s’en débrouille très bien !

      Bonne nuit mon cher ntjufen…… je vous souhaite de trouver l’âme sœur au QG de de la laïcité républicaine, ça ne devrait pas être trop compliqué, car c’est bien de cela que vous avez un grand besoin .

    • @colombe/martinette

      Prenez soin de vous, et confiez vos démons à Celui qui affranchit les captifs. Il vous faut des outils qui ne s’achètent pas au Franprix pour comprendre ce que j’écris. Bonne nuit, et rêvez en langues…

    • toujours droit dans les bottes de son ego en érection permanente. Paul Ohlott, vous faites un priapisme de l’ego.

      -punaise ….c’est du délire hahaha ptdr

      Et pourquoi laissez-vous passer les invectives les plus bestiales, les plus condamnables par la seule justice des hommes? Un tel traite un autre de « goy abâtardi », et le libéral très ouvert que vous êtes n’a aucun problème avec ça. MAV est pour moi une personne qui n’a pas été totalement récurée spirituellement, car elle a gardé des réflexes de soucougnan, mais tout ce qu’elle dit n’est pas à mettre à la poubelle.

      – AAAA là c’est le courtisan qui courtise la comtesse de lignée royale !!

      on n’humilie pas une personne subissant une position inférieure (je répète mes vieux cours de la FNSP) même au nom de l’humour. Car certaines formes d’humour ou de plaisanterie confinent à l’humiliation; et qui dit humiliation dit rétorsion

      – Mépris …. sous forme de politesse , autosuffisance enrobée de velours…. mais qui se déchire aux entournures🙂 , Voilà ce que peut offrir notre ntjufen à l’école du Messie, collabo à ses heures pour maintenir sa position amphipolitique de couloir .

    • @ colombe/martinette

      Vous voulez faire de l’analyse de texte? Génial!
      Faites rire la galerie. Je suis bouleversé par la finesse de votre lecture. Tous les dicos via Google ne peuvent pas plus vous aider que le Vidal un hurluberlu qui veut faire des prescriptions.
      Allez-y syntagme par syntagme, vous avez de la ressource.👏🏾👏🏾👏🏾
      Ou alors, dormez en langues, après avoir lu en langues et déversé de laborieuses éructations: commentaires en langues de colombe/martinette.

    • ntjufen à l’école du Messie
      13 novembre 2015 • 21 h 48 min

      Il vous faut des outils qui ne s’achètent pas au Franprix pour comprendre ce que j’écris. Bonne nuit, et rêvez en langues…

      – Ma pauvre colombe tu es nul de chez nul, ntjufen le grand savant au QG de la laïcité républicaine l’a dit ….. il l’a même écrit .

      Alors mon doux Jésus ce soir je t’apporte l’ardoise de ntjufen, pour que tu effaces ces vilaines idées …qui souillent un plus petit que lui.

      Pardon Seigneur pour ntjufen…..Il faut qu’il face « redoublage » à l’école du messie !

    • Pitié. C’est cela la fumisterie spirituelle avec un « Seigneur  » d’opérette qui sert les vindictes d’une âme sans paix.
      Colombe, vous êtes en guerre. Avec quantité d’adversaires que vous vous fabriquez au gré de vos visions, car c’est là votre outil de saisie du réel. Dormez bien en langues…

    • ntjufen à l’école du Messie
      13 novembre 2015 • 22 h 47 min

      Ffigurez -vous que j’ai une foi réveillé mon mari enchantant en langue pendant que je dormais !

    • Et bien je me suis relevée pour écrire ce qui suit !

      J’en ai marre des critiques et j’ai décidé de ne plus prier pour la guérison des gens, car ils sont profondément mauvais .
      A chaque foi que je prie pour des guérisons ,une foi la guérison obtenue ils me crachent au visage et se détournent de moi .

      Alors stop !!!!!!!!!
      Ce n’est pas de guérison que les chrétiens de nom ont besoin, mais de jugement et de repentance.

      Je prie maintenant pour que Dieu juge cette génération de chiens qui aboient et ne sont jamais satisfaits .

      Comment le père pourrait- il les accepter devant sa face alors qu’ils aboient sans arrêt ?

      JÉSUS DIT DEHORS LES CHIENS ! C’est assez .

      Apocalypse 22
      …14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

      15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

      16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

    • Fait ton devoir Colombe, continue
      Ce qu’il font après c’est leur problème. ça leur reviens 7 fois pire après parce que on ne se pas de Dieu.

      Galates 6:7 « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

      Nous comportement mauvais peut nous attirer bien des maladies. J’en ai payé le prix 7 ans, je me suis repenti, j’ai été guéri quant j’ai compris la raison de ce que je vivais. Heureusement, la mort n’a pas voulu de moi pour que je me repent.

    • pardon, je voulais dire: on ne se moque pas de Dieu

    • @ Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent
      14 novembre 2015 • 0 h 31 min

      ntjufen a parfaitement raison dans toute son analyse, en particulier à votre sujet….ici-même, à vous lire on dirait du « MAV », mais il n’y a en effet que le Seigneur qui peut vous le montrer et vous en délivrer, si toutefois vous y aspirez.

    • Yves
      15 novembre 2015 • 10 h 04 min

      Mais mon cher dans ces temps de tempêtes, heureux seront ceux qui auront appris à marcher par l’Esprit , car ce sont eux qui auront la protection divine .

      Débrouillez vous avec vos raisonnements (méprisants ceux qui sont en soumissions au St Esprit ) humains pour sauver votre peau et celles de vos enfants !

  4. Super article à garder au chaud pour les belles occasions😉

  5. Paul notre frère (j’assume)😉 écrit: « Que ceux qui veulent entendre, entendent…
    Pour les autres, ils peuvent toujours s’asseoir loin de moi, sur un autre banc…
    Mais pour ma part, je garde la compagnie de Dieu🙂

    En parlant de de place assises: j’ai une carte de priorité dans les files d’attentes
    et également pour les sièges!😉 Vous croyez que cela peut marcher aussi, avec
    les files d’attentes pour le ciel🙂 Pour ce qui concerne de prendre place:
    « sur un autre banc » permettez-moi de suggérer aux réfractaires à l’humour, humour
    non point grinçant, mais bien huilé, avec l’huile gracieuse et gratuite de Dieu♥
    Ne vous mettez point « au banc »! Restons sur le banc de l’amour de Christ et du bon sens😡
    En faisant, si possible, preuve: disons de maturité, de mesure, de modération, de disciple😉

    Certains commentateurs en semblent dépourvus😥 Efforçons-nous » de lire entre les
    lignes et plus profondément dans l’esprit des mots,♥ dans ce qu’ils ne disent pas et dans
    ce qu’ils éclairent, restant à découvrir♥? Perso: je n’y arrive pas et vous?😉
    Souriez vous êtes filmés, par Christ (surement)! Pas par Paul Ohlott!!! Ni moi! Ouf😆
    A plus: « si vous le voulez bien »? (Lucien Jeunesse)🙂 Bonne soirée!

    Cherry Blossom: «Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne… Peut-on mesurer ce
    qu’il apporte à celui qui le reçoit ?»🙂
    Proverbes 10. 11 « La bouche du juste est une source de vie,😉
    mais la violence accompagne tout ce que disent les méchants. »😦

  6. Humour chrétien : Le compteur des « bonnes actions »

  7. rediffusion

    Vidéos Gags avec Jésus : pas très évangélique ?

    Par Rédaction le 28 octobre 2014 • ( 71 )

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/10/28/videos-gags-avec-jesus-pas-tres-evangelique/

  8. humour noir !!!!!

    • On parle de la fin du monde ! Non la fin d’une période nous quittons la dispensation de la grâce après la tribulation , ensuite le millénium, et le jugement ……. Ce film à une interprétation particulière , même si des choses sont exactes!!! Apocalypse est un livre de révélation. Comprenne qui voudra……….!!

  9. Jésus a dit aussi « Oh Hommes sans intelligence, qui n’ont pas cru à ce qu’ont annoncé les prophètes ! » Il leur a dit cela quand les femmes ont annoncé aux apôtres qu’elles avaient vu Jésus ressucité. Les hommes ont pris le discours des femmes …. pour des REVERIES ! La fin de ce chapitre 24 dit « Mais vous restez dans la ville, jusqu’à ce que vous receviez LA PUISSANCE D’EN HAUT » « Ville » pour être changé en « EGLISE » »CAR LE ROYAUME DE DIEU NE CONSISTE PAS EN PAROLES MAIS EN PUISSANCE  » Il y a beaucoup de paroles en France, mais peu de PUISSANCE qui GLORIFIE DIEU !

  10. Mr oloht vous avez besoin de Jésus.

  11. 2 Corinthiens 6: 7 Aussi : « Sortez du milieu d’eux; séparez-vous, harangue de IHVH-Adonaï; ne touchez rien d’immonde. Je vous accueillerai;

    Apocalypse 18: 4 J’entends une autre voix venant du ciel. Elle dit : « Sortez, mon peuple, de chez elle, que vous ne participiez pas à ses fautes et que vous ne receviez pas de ses plaies,

    Esaïe 52: 11 Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Éternel !

    Jérémie 51: 45 Sortez de son sein, mon peuple ! Faites échapper chaque homme son être, à la brûlure de la narine de IHVH-Adonaï !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :