Paul Ohlott / Réponse à la lettre ouverte de Michelle d’Astier de la Vigerie

La célébrissime Michelle d’Astier de la Vigerie (MAV pour les intimes) a publié « une lettre ouverte à Paul Ohlott » le 2 novembre. Actu-Chretienne.Net vous invite à découvrir la réponse de Paul Ohlott.

REPONSE A LA LETTRE OUVERTE DE MICHELLE D’ASTIER DE LA VIGERIE

Ma chère et douce mamie,

Je reçois beaucoup de courriers ces temps-ci et je sais que cela fait longtemps que tu souhaites que je vienne te visiter à la maison de retraite. Sache que je suis navré de ne pouvoir te consacrer davantage de temps et je te remercie de ta compréhension.

J’ai un planning quelque peu chargé et je conçois bien que tu ais été contrainte de publier cette lettre sur le net, afin de parvenir enfin à attirer mon attention. Au passage, je suis très heureux que tu puisses disposer d’une connexion Wi-Fi dans ta chambre, ce qui me semble un minimum, vu le prix qu’on paye pour toi. Ceci étant, Mamie, fais en bon usage ! N’étale pas toutes tes colères sur le net, car après il me faut rassurer tout le petit monde évangélique sur ton état de santé. Et n’oublie pas que les colères ne sont pas bonnes pour ton coeur, déjà si fragile.

Par ailleurs, je suis vraiment désolé d’avoir mis du temps à répondre à ta lettre ouverte, mais le Seigneur m’a mis à coeur de vraies urgences ces temps-ci. Je viens enfin de trouver quelques minutes de répît et j’ai pris la décision de te les consacrer.

Ma chère Mamie, je sais que tu m’aimes beaucoup et que tu suis attentivement mon travail, mais comme je te l’ai déjà dit, ce n’est pas bien de profiter de mon audience pour déverser tous tes états d’âme. Actu-Chretienne.Net n’est pas ton petit journal intime ! Mes collègues sont inquiets à ton sujet.

En outre, ma chère Mamie, ce n’est pas la première fois que l’on me parle de la part du Seigneur d’un « dernier avertissement ». C’est un peu comme les fins du monde… il semblerait qu’il y en ait plusieurs chaque année. Alors, comme je pense raisonnablement que Dieu ne radote pas ni ne se goure dans son agenda, j’aurais tendance à croire que ton alzheimer s’est considérablement développé depuis nos derniers échanges, ce qui renforce mon inquiétude à ton égard. Du reste, pour ton information, j’étais récemment en contact avec notre Père et je ne l’ai pas vraiment senti « colère, colère » à mon encontre.

Allons bon Mamie… je t’exhorte à rester tranquille et à profiter un peu de ta retraite. Ne viens pas chercher querelle à la Sainte Trinité ! Il y a fort longtemps, tu avais bien commencé ton ministère… ne viens pas tout gâcher maintenant. Enfin Mamie, resaisis toi !

Quoi qu’il en soit, sache que je t’aimerais toujours autant et bien que je ne puisse te visiter prochainement, je t’envoie un millier de saints baisers, comme tu les aimes tant.

je te laisse, je vais être en retard à une réunion…

Affectueusement,

Frère Paul.

PS : Il semblerait que Yannick Noah soit aussi en « colère »… je ne sais pas si ça un rapport avec ce que tu as ressenti ? (voir la vidéo)

PPS : Au fait, on en est où avec les trompettes de l’Apocalypse ? (Voir l’article)



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:

231 réponses

  1. Je ne connais le contenu de la lettre de la  » Mamie », mais je te trouve Paul très condescendant dans ta réponse… est-ce un excès d’orgueil depuis que tu est  »Pasteur-journaliste »….

    • L’humour, c’est un mot que vous connaissez ?

      L’humour, c’est savoir prendre de la hauteur sur des choses insignifiantes que certains voudraient ériger en affaire d’état, jusqu’à s’emparer d’une pseudo-colère en très haut-lieu.

      L’humour sera toujours mon partage.

      L’humour est un saint mélange d’amour et d’humilité. Il n’y a donc aucun orgueil dans ma démarche. Bien au contraire…

      Et pour votre info… ça fait très longtemps que je manifeste ce genre d’humour… les titres ne changent nullement ma personnalité.

      Riez un peu et passez à des choses plus sérieuses.

    • Fred59
      12 novembre 2015 • 19 h 47 min

      Mais la voilà cette très belle lettre d’amour de mamy ( humour )

      Lettre ouverte à Paul Ohlott – MAV

      http://www.michelledastier.com/lettre-ouverte-a-paul-ohlott-mav/

    • Fred59
      12 novembre 2015 • 19 h 47 min

      Pour avoir eu affaire à cette personne , je puis vous assurer que s’il doit y avoir un jugement, comme elle le mentionne, contre quelqu’un et bien soyez en assurés, elle sera la 1ère jugée !

      On ne se moque pas de Dieu ..

      Galates

      7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.…

    • Effectivement je la trouve aussi ! S’il vous plait humilier vous les un les autres … C triste de. Voir ça sur l’ Actu chretienne !!! S’il vous plait n’essayez pas de vous justifier, purifiez votre coeur !!! Besoin de sagesse et d’humilité ….!!!

    • Tout à fait d’accord, c’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre….

    • Rédaction le 12 novembre 2015 • 19 h 49 min
      « L’humour, c’est un mot que vous connaissez ?
      L’humour, c’est savoir prendre de la hauteur sur des choses insignifiantes que
      certains voudraient ériger en affaire d’état, jusqu’à s’emparer d’une pseudo-colère
      en très haut-lieu. L’humour sera toujours mon partage. »

      Permettez-moi de plussoyer, donc: Présent: je plussoie😉 Futur simple: je plussoierai
      Plus-que-parfait: que j’eusse plussoyé! Si vous le voulez: plussoyons tous de rire.😆

    • Les termes « Mamie », « maison de retraite », « ta chambre », « son état de santé »…..reviennent à plusieurs reprises dans votre courrier pour quelles raisons? A lire votre courrier, on ne comprend toujours pas quelle est votre réponse à cette personne parce que vous ne répondez pas au « sujet » de sa lettre mais à sa condition de « mamie » dans une maison de retraite. TANT DE MEPRIS!!!

    • Je n’ai rien à répondre à de telles sottises alors j’ai opté à une petite lettre humoristique.

    • Paul Ohlott, arrêtez de prendre l’humour comme prétexte.

      Votre condescendance n’est plus à prouver. Je suis choqué de voir tant de mépris dans vos commentaires.

    • Mais vous êtes libre d’être choqué.

  2. Tu vas te faire lancer des roches mon Paul. Mais bon… je pense que tu es déjà bien préparé à les recevoir. Ton humour et ton ton sarcastique me plaisent beaucoup, mais je sens qu’il y a une mamie qui va faire une crise d’apoplexie en te lisant😉

    • Je crains surtout les méfaits de ses nombreuses colères pour son coeur.

    • « Je crains surtout les méfaits de ses nombreuses colères pour son coeur ».

      Franchement je vous trouve ici parfaitement hypocrite, tout « humoristique » vous prétendez-vous, car si vous aviez eu la moindre crainte au sujet de ce genre, c’est évident que vous ne lui auriez pas écrit ce que vous lui avez envoyé par voix publique, surtout depuis que vous nous avez dit être un « pasteur »…

      Ce genre de « service pastoral », le Seigneur peu fort bien s’en passer et les siens aussi… vous ne témoignez dans toute cette affaire que de votre petite rivalité avec votre collègue et mamie de circonstance. Réglez là donc entre vous sans nous prendre à témoins et donner ici par vos sarcasmes (à ne pas confondre avec « l’humour » , voir le dico, svp) le plus exécrable témoignage de la communauté chrétienne ! A chacun de relire le psaume 1 pour sa gouverne…

    • lafoisansreligion
      12 novembre 2015 • 19 h 51 min

      Vous revoilà notre canadien préféré ….joie de vous lire 🙂

    • Yves
      12 novembre 2015 • 20 h 20 min

      « Je crains surtout les méfaits de ses nombreuses colères pour son coeur ».

      gare au votre . TCHOU TCHOU TCHOU !

    • J’ai bien ri.. Paul va devoir apprendre à faire la différence entre moquerie, humour, dérision.. bref !

      Le seul bon humour, c’est quand on se moque finement de soi-même. Tout le reste relève de la moquerie, et comme je ne m’assieds pas dans l’assemblée des moqueurs, j’ai le coeur tranquille..

      Bien étonnant que tout le monde croit que je suis en colère. Je n’ai eu une colère qu’une seule fois, dans cette affaire, une colère de celles qu viennent d’en haut, quand j’ai vu que le nom du Seigneur Jésus était ici étalé dans la boue ….

      C’est là que ma lettre ouverte a fusé.

      C’est fait, je n’ai pas à y revenir, la balle n’est plus dans on camp. Qui plus est, cela commence à faire tomber les masques, ici !

      Désolée pour ceux qui espèrent une crise d’apoplexie de ma part. Attendez encore un quinzaine d’années, des fois que le Seigneur trouverait que je lui suis encore utile dans ce bas monde (très très bas ici !)

      Pauvre Paul, au lieu d’écouter, il se gausse. MAIS CE N’EST PAS DE MOI QU’IL SE GAUSSE ! Oh non, il ne recevra pas de pierres de ma part. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire et pour camoufler ses dérobades quand je l’accule, il s’empresse de faire une réponse, vraiment faiblarde et vaseuse.

      Paul, tu aurais du me demander de faire ta lettre de réponse: j’aurais trouvé bien mieux, bien plus piquant, et franchement, on aurait bien ri car cela eut été du véritable humour….

      Quand tu voudras de vraies leçons d’humour, tu viendras me voir… Bien que je pense que cette invitation, jetée au panier depuis un an par toi (je voulais juste que l’on puisse appliquer Mt 18 car moi aussi , j’ai autre chose à faire), soit bonne pour la poubelle…

      Oui, Dieu justifie…. « et l’on verra de nouveau la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas »

    • Ah j’aurais du y penser… j’aurais du te demander d’écrire ta propre réponse à ta lettre ouverte… je m’étonne de ne pas en avoir eu l’idée. Je vieillis sans doute. Quoi qu’il en soit je suis heureux de voir que tu sois capable de manifester un brin d’humour et plus encore que ce miracle ait eu lieu sur Actu-Chrétienne ! Les voies de Dieu sont impénétrables.

    • SAINTE MICHELLE NE SE TROMPE JAMAIS ET RETOMBE TOUJOURS SUR SES PIEDS😆

  3. Humour…

    Humeur plutôt.
    Sans sagesse, ni un minimum de bonnes manières. Et une bijouterie chargée de perles pour gondole d’une cyberbagarre où un « Seigneur » (lequel?) est évoqué en alibi de pacotille.
    Navrant!
    MAV est un personnage urticant et à qui la jurisprudence de Gadara doit être appliquée. C’est mon humble avis.
    Paul Ohlott est un être complexé qui boude la joie d’aspirine du repentir en se croyant jamais fébrile…
    Mais quel est ce « Seigneur »-gadget qui sert de gants de boxe pour des pugilats de renards et de boucs?
    Paul Ohlott lisez la Bonne Semence des 12 et 13 nov 2015 et ne sous-estimez pas l’humour du Ciel envers vous.

    • @ Hervé-P qui a connu la morsure de MAV

      Retenez au moins cette leçon de la gadaréenne: laissez les autres témoigner de vous. Et quand vous agirez « Au nom de J… » ça finira par se voir.
      Évidemment les ciseaux d’Anastasie sont de sortie pour ce énième pugilat…

    • Pour ceux qui ont lu la lettre de MAV, focalisez-vous sur l’échange avec Jean-Noël Payet: édifiant sur le caractère de la dame en colère.
      @ Paul Ohlott

      Après l’esbroufe de m’en-fous-ben sur votre site, confiez votre âme avec le recueillement dont vous êtes encore capable à Celui à qui nous rendrons tous compte. À moins de vouloir faire comme les rabbins le pied de nez au Créateur qui serait selon votre humour en RTT…

    • Je viens de lire les 2 feuillets , rien qui concorde avec l’affaire de Paul O qui remet à sa place une mamie qui outrepasse ses droits.

      Il le fait avec douceur, fermeté et humour ….surtout quand on connait cette personne !

      je trouve, suite à la lettre de MAV, que Paul O garde son sang froid …CE QUI LE QUALIFIE HAUTEMENT!
      Cette dame à 75 ans et continue d’enseigner….. en vilipendant tous ceux qui osent ne pas être en complet accord avec elle.

      Nous regrettons (nous sommes nombreux) ses agissements injustes et abusifs, ce pourquoi nous osons prendre position . Et donc je soutiens Paul O et tous ceux qui le font , affin de nous démarquer de ses positions et que moi même je n’accrédite absolument pas. C’est notre liberté d’enfant de Dieu !

      Son témoignage pour mieux la connaître

      http://valerie-sha.over-blog.com/article-de-l-occultisme-a-la-lumiere-de-jesus-christ-le-blog-de-valerie-sha-zen-yoga-bouddhisme-reiki-shia-118709701.html

    • @ « colombe… »

      De ne pas accréditer MAV comme la servante qu’elle s’est autoproclamée être (sans hélas être la seule…) ne vous crédite pas davantage pour la discréditer par le sarcasme (je le répète : voir le dictionnaire si vous confondez vous aussi avec l’humour…). Le ton méprisant de cette diatribe publique est absolument lamentable et ne fait qu’exposer lé rivalité de chair entre les deux protagonistes. Quant à vos applaudissements bruyants, venant de vous et sachant vos penchants pour la calomnie que vous nous avez démontrés, ils enfonceraient plutôt celui que vous croyez soutenir sur le ring…

      D’autant qu’on peut conjecturer que votre favori d’aujourd’hui rejoindra tôt ou tard la cohorte de vos amours déçus, rendus coupables des pires incitations aux crime pour ne pas avoir reconnu comme il vous convient l’inspiration d’en-Haut de la moindre de vos paroles…

    • Yves
      13 novembre 2015 • 9 h 46 min

      VOTRE CAS ET SANS ISSUE !

    • Apocalypse 22
      …14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

      15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

      16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

  4. Touchante lettre d’un élève de pré-maternelle à sa mamie sénile.

  5. Ton langage n’est pas digne d’un chrétien .en plus ce n’est pas de l’humour mais l’expression de ta hauteur, ton orgueil et ton arrogance.prié que Dieu te donne la véritable humilité.tu as été insultant envers cette personne.Et le fait que tu sois populaire ne te garanti pas le paradis.Jésus pense quoi de toi? De ton attitude? A ta place Jésus aurais agit comment? Tu déçois les hommes de Dieu européen manque d’humilité. Que Jésus vous délivre.tsuippppp

  6. Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre mais l’on n’y prends point garde et le jugement tombe alors subitement tout d’un coup et sans remède.

    Pour ôter un devin de sa démence, Dieu fait parler une ânesse et si cette dernière ne s’était affaissée ce dernier serait mort.

    Ainsi même avec le plus petit d’entre nous Dieu peut faire entendre sa voix afin de ramener à la Sagesse et à l’humilité et cette lettre ouverte de Mme Michelle D’Astier de la Vigerie est je le crois l’ânesse qui s’affaisse.

    Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit dit à l’Église.

  7. Parole pour Paul O ;

    1 Timothée 4
    …11 Déclare ces choses, et enseigne-les.

    12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

    13 Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.…

    Il est clair que l’attitude de Paul dans cette lettre n’a rien de répréhensible.

    Aussi que chacun s’examine lui même, pour justifier des apparences qui ne sont pas conformes à l’attitude de Jésus face aux religieux !

    Jésus avait moins de 30ans quand il a repris les religieux dans la synagogue .

  8. Je ne comprends pas cette échange de banderilles et quelque part je ne me sens pas concerné ! Mais dans ces passes d’arme je trouve qu’il y a manque d’humilité, d’empathie . Cette « mamie » a certainement une vision différente de ce cher Paul mais c’est une sœur!

    Est-ce qu’il serait si difficile d’appliquer 1 Corinthiens 13 ?……..Parfois le savoir induit les hommes à la prétention erronée. L’argument souvent ne résout rien . C’est peut-être une des raison qui fait que tant de doctrines apparaissent tous les jours et ces doctrines rendent pour le mieux les gens sourd et pour le pire, aveugles ,noyés dans un monceau d’hypocrisie, de mensonge qui finit par de la haine et de la délation………. Tout ceci n’est pas bon.et ne sert pas celui que l’on prétend suivre..

    En écrivant ces lignes, je pense à Galates 5/13 que tout Chrétien .connait! Le péché que l’on impute souvent aux autres, regardons si dans le replis de nos cœur ne sont pas cachés certains de nos péchés favoris comme les inimitiés, les querelles, les jalousies les animosités, les disputes, les divisions ,etc ….. conscient de notre propre faillite éradiquée par la croix nous aurons alors un peu plus d’humilité et de tolérance pour le miroir de notre frère ou de notre sœur en essayant de ne pas blesser………….Même si en cela on reste dans la vérité de la Parole..

    • A Eleusis,

      Comment pouvez-vous appeler « soeur » une personne qui tord les Ecritures chaque fois que les intérêts chrétiens de son site sont pris en défaut par ces mêmes Ecritures? A l’âge où on est plus une mamie qu’autre chose de la vie humaine, on doit plus s’inquiéter de ce que le Seigneur, Juste Juge, pense et voit cette vie terrestre.

      Le véritable savoir n’induit jamais à la prétention erronée, car le véritable savoir se donne gratuitement sans attendre une foule de louange ensuite. Les chrétiens de Bérée sondaient les Ecritures (donc uniquement l’Ancien Testament) pour vérifier si ce qu’on leur avait enseigné était LA Vérité.

      Nul chrétien ne peut tenir comme vrai un enseignement qui n’est pas 100% en accord avec les Ecritures et chez MAV il faut savoir démêler le vrai du faux. Vous savez, Eleusis, l’ivraie dans le milieu des bons grains….

      Quant à Paul, j’approuve la réponse et si j’étais à la place de mamie je m’adresserai à moi-même ce dernier avertissement, qui peut-être n’était que pour elle-même et qu’elle a adressé à la première personne venue sa pensée.

      Bonne et joyeuse retraite, mamie….mais rappelez-vous que Dieu n’oublie jamais rien, ni de nos actions, ni de nos pensées les plus secrètes.

    • Eleusis
      12 novembre 2015 • 22 h 25 min

      Mais vous êtes à côté de vos sabots car vous ne connaissez pas MAV

      Vous prenez des versets pour justifier une position , mais d’autres versets pourraient justifier le contraire !

      Jésus n’a pas fait de cadeaux sentimentaux aux pharisiens de tout bord , aussi pourquoi voulez vous répondre avec des préceptes religieux là où il faut l’épée de la vérité !!!

      Être chrétien ce n’est pas forcement caresser les gens dans le sens du poil et leur faire des bisous dans les oreilles, avec des paroles douces , pour s’attirer leur affection plutôt que l’affection et l’approbation de Dieu sur ce qui doit être redressé .

      Vous pouvez toujours vous aussi comme MAV vous fabriquer des jolies petits coussinets affin d’obtenir ce que vous convoitez

       » Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles  » (Ezéchiel 13:18).

      « Voici, J’en veux à vos coussinets par lesquels vous surprenez les âmes » (Ezéchiel 13:20).

      Des prophètes de coussinets y ‘en a plein les assemblées et plus elles ont du succès et plus il y en a …..Moi je n’en suis pas alors forcement on ne m’aime pas , car je me tiens sur ordre de Dieu prophétiquement sur le mont Ebal .

      Il y a deux montagnes sur lesquelles se tiennent les 12 tribus prophétiques du Seigneur de la terre pour gouverner au Nom du Seigneur, gérer l’humanité et lui dicter la loi de Dieu qui est vie ou mort, en fonction de ses comportements .

      ça vous ne pouvez y toucher et le changer dans les deux alliances de Dieu .

      Moïse dit aux Israélites que lorsque Dieu les aurait menés dans le pays qu’ils allaient posséder, ils devraient ‘ donner la bénédiction sur le mont Guerizim et la malédiction sur le mont Ébal ’. (Dt 11:29, 30.) I

      1) 6 tribus sur le mont Ebal

      2) 6 tribus sur le mont Guerizim

      11 Et Moïse commanda encore au peuple, en ce jour-là, en disant : 12 “ Voici ceux qui, pour bénir le peuple, se tiendront sur le mont Guerizim+, quand vous aurez traversé le Jourdain : Siméon, Lévi et Juda, Issakar, Joseph et Benjamin. 13 Et voici ceux qui, pour la malédiction+, se tiendront sur le mont Ébal+ : Ruben, Gad et Asher, Zéboulôn, Dân et Naphtali. 14 Et les Lévites devront répondre et dire à haute voix à tous les hommes d’Israël+ :(Dt 27:12-14)

      On ne fait pas n’importe quoi sous l’autorité de Dieu , il n’ y a pas de place pour les bisounours😉

      Des Prophètes de Coussinet!

      Par David Wilkerson

      http://sentinellenehemie.free.fr/wilkersondavidw18.html

  9. comment ce fait-il qu’encore une fois ça ne passe pas. censure mais qui ? C’est fort désagréable peut-être faut-il arrêter ,

    • Eleusis
      12 novembre 2015 • 22 h 35 min

      Parfois c’est très long ….il faut attendre , moi aussi je pensais comme vous , mais vous allez voir vous allez être éditée

  10. Monsieur Paul, voici ce que dit la Bible :

    «Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces.»

    ‭‭Éphésiens‬ ‭5:4‬ ‭LSG‬‬

    Il n’y a rien de spirituel dans vos propos hautement charnels. Vos propos ne sont pas chrétiens. J’y ai cherché un peu d’amour mais je n’en est pas trouvé. Êtes vous réellement chrétien?
    Si vous n’avez pas encore trouvé le maître, il n’est pas trop tard si vous parvenez à lire ces quelques mots. De même si vous l’aviez jadis connu et que vous soyez tombé, je me sers d’Internet pour vous dire que Jésus vous a aimé d’un amour éternel: vous pouvez toujours revenir à lui.

    http://bible.com/93/eph.5.4.lsg

  11. On aura beau la nier ou la secouer dans tous les sens, la chose du monde la plus importante pour une femme, c’est d’accoucher ; c’est d’avoir un bébé qui soit le sien, et le tenir entre ses bras. Nous ne sommes donc que modérément surpris d’apprendre par cette lettre publique, ce que les rudiments de la psychanalyse laissaient déjà pressentir : Paul Ohlott est le petit-fils de Michelle d’Astier de la Vigerie.

    Pas selon la biologie, par transfert je le veux, mais enfin ce lien affirme aujourd’hui ouvertement sa solidité dans leurs échanges épistolaires, lien plus incassable encore que ceux de la chair et du sang, puisque tissé entre deux âmes immortelles dans les profondeurs de l’inconscient.

    Mais, direz-vous, ne manque-t-il pa un maillon à la chaîne ? car petit-fils et mamie impliquent fils et maman. Objection balayée par la considération que la maternité psychique, à l’opposé de la matricielle, saute allègrement, une ou deux générations, et qu’il n’est pas plus pertinent de chercher les chaînons manquants de Freud que ceux de Darwin. Remarque d’autant plus nécessaire, qu’elle va nous donner la clé de l’hostilité viscérale de la mamie de Paul envers la la Trinité.

    Celle-ci écrit en effet à son tour une parole révélatrice juste après la parution de la lettre de son petit-fils. Je n’ai pas fait de copie d’écran mais le copier-coller fera foi.

    http://www.michelledastier.com/y-a-t-il-trinite-ou-pas/#comment-90284

    Jésus n’était évidemment pas Dieu lorsqu’il était dans ses langes et dépendant d’une mère terrestre pour le nourrir.

    Il apparaît clairement que pour MAV, Jésus n’étant pas Dieu à la naissance, il a fallu qu’il le devienne après, si jamais il l’a été un jour. Quand ? à sa bar mitzvah, à son baptême, on ne sait, et peu importe, le point capital est le suivant :

    Comme nombre de desperados du web évangélique, MAV ne puise pas sa théologie dans une saine exégèse de l’Ecriture mais dans son expérience personnelle : Il ne lui pas été nécessaire d’être la mère terrestre de Paul Ohlott, pour transférer sur lui son désir de maternité, et devenir ainsi sa mamie ; il n’était donc pas nécessaire non plus que Jésus soit Dieu à la naissance, il le devint plus tard par un transfet de divinité du Père, CQFD. Analyse que Paul Ohlott lui-même corrobore en appelant Michelle, sa « chère mamie ».

    • Votre si brillante analyse donnerait presque un air de vérité aux théories les plus fumeuses du pape Sigmund, vénération filiale oblige…

    • HA HA HA ben là c’est du psycoreligieuxbienntourné .

      Paul Ohlott est le petit-fils de Michelle d’Astier de la Vigerie.

      La Comtesse je crois n’a pas d’héritier , elle n’a pas adopté, alors le champ est libre . libre à toi d’y courir dedans .

  12. Cher Paul,
    Ta réponse est excellente,je n’ai pas encore été voir la lettre !
    j’y vais de suite…
    Paul, garde toujours ton humour……
    ainsi l’Alzheimer ne te touchera pas….IHIHIHHHI

  13. Aussi bien pour Michèle que pour Paul, j’ai ce verset dans ma pensée. Celle-ci peut ne pas etre utile, mais elle m’est permise de vous la donner .

    Dans cette histoire de frère et soeur d’une Grande Famille, tout ce qui se dit est il utile à quoi que ce soit? Si oui a quoi?

    1 Cor 6:12 Tout m ‘est permis, mais tout n’ est pas utile; tout m ‘est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

    • ( ancien pseudo filopates)

      Bonjour JNPA : J’ai lu le commentaire /exhortation rempli de sagesse que vous avez adressé à MAV sur son blog , mais elle n’en tient et n’en tiendra aucun compte ce qui est grandement dommageable ( je pèse mes mots !)

      En lisant des coms qu’elle a laissé cette nuit sur d’autres pages, on voit qu’elle s’en prend également avec une grande violence à Déborah Esther Lieber car elle la prend pour colombe ….!!??? Voila dans ses colères ingérées , le genre de confusion absurde qu’elle peut faire et qui contribuent encore d’avantage à la discréditer .

      Je crains qu’elle ne s’enferme dans un état obsessionnel , mu par sa fureur aveuglante , la rendant victime de toutes ses aberrations .

      Aucunement je ne la raillerai d’une manière ou d’une autre ,je ne fais ça avec personne , mais je crois qu’elle ferait bien d’entendre les conseils éclairés de ceux qui par amour véritable l’exhortent à sortir de sa colère furibarde qui la fait mitrailler en tous sens …..en manquant toujours la cible .

      Pourquoi je dis ça et en quoi cela pourrait être utile ? : Parce que MAV a un ministère, elle enseigne et notamment , …..dans le domaine de la délivrance …..!!…..Elle se doit donc d’avoir une attitude irréprochable dans sa communication aux autres et savoir faire preuve de maitrise de soi EN TOUTE CIRCONSTANCE , même si elle avait VERITABLEMENT à reprendre ou corriger, afin de refléter celui qu’elle dit servir , et celà, même face à ceux qui la confrontent d’une manière OU D’UNE AUTRE.

      Or elle se met SYSTEMATIQUEMENT en conflit ( et cela quel qu’en soit le motif initial , qu’il soit vu par elle comme juste/justifié/justifiable , ou pas ) . TOUT est sujet à colère et déclenche des réactions viscérales forcément inadaptées, tant sur le plan biblique que simplement relationnel .

      Quel que soit le motif, ces colères omniprésentes sont ,anormales et démesurées, grandement préjudiciables sur beaucoup de plans,et je ne suis pas certaine que Dieu qui lui aurait confié un ministère, soit en accord avec la gestion relationnelle qu’elle en fait dans ce domaine là.

      Je pense qu’il y a un problème d’égo et beaucoup de transferts qu’elle attribue de plus aux autres , puisqu’elle dit souvent que ce que les autres lui reprochent , c’est ce qu’ils sont eux-même…mais bon ça fait partie de la problématique ( je pèse encore mes mots ….bref ) : elle fait le transfert …du transfert , avec externalisation . …..Finalement, je bosse aussi pendant les heures creuses ….hé hé .

      Lorsqu’elle répond en donnant comme « argument » à Déborah E Lieber , qu’elle a un très grand nom , qui vient des rois de France etc..etc….En quoi celà sert-il la cause divine ? Et qu’est-ce que son nom vient faire dans ce qu’elle penserait être un  » mode de défense et d’argumentation  » ?

      Où est la démonstration ? …si démonstration il y avait besoin ?

      On assiste à quelque chose de navrant avec ses ripostes impulsives qui ne sont pas dignes d’une personne enseignant la parole ….et côtoyant /chassant les esprits méchants ….

      Quel que soit l’objet des attaques qu’elle a à supporter , la maitrise s’impose ,surtout avec son grand âge qui supposerait une belle maturité/sérénité …….. MAIS là ,pour l’instant, ça me semble un objectif difficile à atteindre en l’état actuel du chantier .

    • Marie- Vic
      13 novembre 2015 • 10 h 39 min

      Je hante les nuits de MAV …………….. elle me voit partout ?

      Bon, il faut que je me calme car je ne veux pas lui faire du mal …..et puis le passé et bien il est pardonné .

      Que MAV entre dans le repos du Seigneur pour voir Jésus dans ses rêves plutôt qu’une colombe qui l’a bien secoué.

      MAV JE TE PARDONNE SOIS DANS LA PAIX QUE DIEU TE BÉNISSE ET TE GARDE.

    • @jnpa ? tu n’arrives pas a prendre position ? une parole me vient à l’esprit te lisant et tu verras elle est biblique , que votre parole soit oui ou non , alors je te le redis que votre parole soit oui ou non tout le reste vient du malin !

      paul en tant qu’administrateur du site à une responsabilité celle ci est régie par les lois en vigueur dans ce pays , Mme D’Astier et régulièrement et continuellement calomniée diffamée en insultes grossières est ce normal ? acceptable ? non

      un qui a la solution c’est paul , on ne se connaît pas personnellement mais il a de l’humour de l’esprit de la qualité ( je flatte ) ahahaha ! bon sérieusement ….il peut agir pour que cela cesse et effectivement au moins être à arme égale il (s) insulte(ent) Mme D’Astier mais elle ne sait pas à qui elle à affaire , le procédé est lache ! ce sont les laches qui agissent ainsi comme au temps de pétain

      comme ils l’ont fait avec moi au départ seulement moi je rends la monnaie et j’ai remonté la piste tortueuse du serpent à sonnette ; qu’on ne soit pas d’accord on a le droit on est encore en démocratie que je sache , bientôt vous ne pourrez plus le faire , et tout ça parce qu’elle croit en un dieu un qui a un nom mais ma sœur à parfaitement raison , argumentez mais n’insultez pas gratuitement gracieusement les gens ainsi quand même . .

      peu de gens connaissent et connaitront le nom de dieu c’est dieu qui veut que les choses soient ainsi voici pourquoi beaucoup de croyant passeront par la grande tribulation + de 90% des croyants la bible dit que peu seront enlevés et les autres …? donc discutons mais ne diffamons pas n’insultons pas , combien quand on réponds en argumentant font une pirouette cacahuète et se débinent par l’insulte ma folle préférée ma Georgina opus dei fil ma fait rire mais tous n’ont pas son talent , donc pour résumer oui paul tu dois mettre de l’ordre mon frère et faire amende honorable auprès de Mme D’Astier je suis sur que tu es un mec sympa en réalité ; alors ,oui tu le fais à la james bond toujours avec la classe et l’élégance d’un 007 ,

      et toi la vilaine colombe franchement ton cœur est noir ton esprit aussi , change deviens honorable mets un peu de douceur à tes paroles tu sais comme la chanson d’Aznavour , comment j’ai fait pour me marier avec toi !

      au fait colombe je deviens musulman polygame juste pour toi tu auras deux jours dans la semaine et deux jours pour catherinette si tu es sage ma colombe je te rajoute une demi journée , je suis un mâle un vrai ! pas le mal ! va pas ma faire tes chabada baba dababa rastafarye ! mouhahahaha !

    • « Mme D’Astier et régulièrement et continuellement calomniée diffamée en insultes grossières est ce normal ? acceptable ? non »

      S’il y a des calomnies, je suis prêt à supprimer les commentaires… Elle peut me faire la liste des commentaires calomniateurs. Mais il semblerait que tout ce qui la conteste et ne va pas dans le sens de son beau poil est perçue chez elle comme de la calomnie.

      Par ailleurs, j’ai relevé pas mal de vraies calomnies à mon encontre dans les commentaires sous sa lettre ouverte…

    • il faut préciser que le terme calomnie s’applique sur des accusations mensongères !

  14. Dans cette histoire de frère et soeur d’une Grande Famille…

    C’est ça jnpa, essayez d’obtenir pour votre bobine le prix Nobel de la Paix en bradant la filialité éternelle du Fils de Dieu…

    Pauvre assemblée évangélique qui aurait le malheur d’avoir à sa tête un tel chien de garde ! Vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.

  15. Quoique j’aime à l’occasion le cynisme épistolaire voltairien, je ne suis pas sûr qu’il est sa place dans le monde chrétien. Paul, je trouvais que ton silence était une très belle réponse.

    • Le silence était effectivement une bonne réponse mais l’humour à toute sa place également chez les chrétiens. Dieu se moque de ses ennemis et il a bien raison.

    • @ CHAMARD

      Combien vous avez raison, mais pour rester dans le silence, il faut beaucoup plus de sagesse que pour faire briller les sarcasmes voltairiens… surtout quand on a un bon public à sa disposition.

      Si on veut bien considérer que MAV aurait sérieusement besoin d’être délivrée de ce qui l’a fait se lancer seule dans son ministère quasiment le jour-même de sa conversion et contre l’avis des anciens de l’assemblée, ce n’est pas par la moquerie que nul ne l’y conduira. Comme si on se moquait du jeune camé qui pousse la porte de votre réunion… Car ce n’est pas rien d’avoir pratiqué si longtemps l’occultisme, d’avoir autant de dons naturels d’écrivain, de chef d’entreprise, de femme politique d’influence – et pas rien non plus de porter un nom aussi prestigieux que lourd à porter que le sien. Combien hélas de ses adeptes, dont nombre de pasteurs connus, ont hélas totalement manqué de discerner ce dont elle avait encore besoin la première, plutôt que de se mettre à ses pieds pour bénéficier de son « aura » ?

      Que le Seigneur donne à chacun de se nourrir davantage de Son amour manifesté pour nous comme pour elle sur la croix avant de parler de cette pénible situation.

    • Yves
      13 novembre 2015 • 11 h 34 min

      Mais monsieur Yves , nous aussi nous avons nos lettres de noblesses :Les Couve de Murville, les de Bérard de Montalet , et les Durand de Gasselin …avec en sus les Cook, ligné directe avec le navigateur … et le summum du nom: les César !

      Avec ça vous imaginez le port haut de tête, avec haut de forme et canne à pommeau d’or , pour tenir le haut du pavé ….. hautement glissant😉

      Misère de misère, la vanité et sœur de la présomption . L’Apôtre Paul regardait comme de la boue, de la pourriture ses titres …. C’est dire combien l’Esprit du Seigneur avait changé son cœur !!!!

  16. a Marie -vic

    enfin voilà un vrais dicernement spirituel
    bravo!!!!
    Ps je connais MDA pour pouvoir dire BRAVO!!
    et BRAVO a paul haulot!!

    • pierre noel
      13 novembre 2015 • 11 h 13 min

      ET MOI DONC CLAP CLAP CLAP …on est bien d’accord🙂

    • Je connais également MDAV, pour avoir acheté et lu tous ses livres qui dénonçaient de grandes vérités. J’ai eu à faire à elle sur Internet. je suis allée à plusieurs de ses réunions. Son caractère n’est que le dangereux résultat de ce qu’elle a appelé « MINISTERE DE DELIVRANCE » ! Quand on s’attaque en permanence aux démons, sans responsabiliser les dits-chrétiens concernant leur lutte personnelle contre leur chair, contre le non-renouvellement de leur intelligence, on les conduit à une dépendance spirituelle envers ce ministère de délivrance. On finit par tomber dans le piège de celui que l’on voulait combattre. Je suis plutôt partisante du ministère du St Esprit, du Ministère de LA PUISSANCE DE DIEU Comme au début de cette page j’y ai vu le le dernier livre de Guillermo MALDONADO, tellement bien décrit dans son 1er livre. avec lequel je suis parfaitement en communion spirituelle. car Dieu (ou SA PUISSANCE) ne peut tomber dans le piège de l’ORGUEIL et ensuite tomber dans le même piège qu’est tombé LUCIFER qui était le plus procha adorateur de Dieu ! Mais quant aux insultes ou moqueries concernant une personne qui est tombée, je trouve cela déplorable ! PRIONS plutôt pour de telles personnes qui sont tombées dans un piège de Satan ! Nous y tombons tous(tes ! Prenez garde !

  17. Marie- Vic @écrit

    13 novembre 2015 • 10 h 39 min

    ( ancien pseudo filopates)

    Bonjour JNPA : J’ai lu le commentaire /exhortation rempli de sagesse que vous avez adressé à MAV sur son blog , mais elle n’en tient et n’en tiendra aucun compte ce qui est grandement dommageable ( je pèse mes mots !)

    En lisant des coms qu’elle a laissé cette nuit sur d’autres pages, on voit qu’elle s’en prend également avec une grande violence à Déborah Esther Lieber car elle la prend pour colombe ….!!??? Voila dans ses colères ingérées , le genre de confusion absurde qu’elle peut faire et qui contribuent encore d’avantage à la discréditer .

    Je crains qu’elle ne s’enferme dans un état obsessionnel , mu par sa fureur aveuglante , la rendant victime de toutes ses aberrations .

    ma réponse

    et si elle t’amenait devant un tribunal qu’en penses tu ? si c’était moi il y a longtemps que je t’aurais assigné devant un tribunal on verrait si tu ferais encore le malin (e)

    si tu étais convenable tu arrêterais les tensions mais tu aimes la malédiction et le mensonge calomniateur

    avec moi tu aurais un double jugement celui des hommes et celui de dieu , est ce biblique ? non ! mais crois moi si j’étais Me D’astier ça me ferait du bien .ensuite je m’arrangerai avec mon dieu de m’être fait justice moi même !

    • Que ceux qui parlent sans connaître ferme leur bouche , car vous parlez sans savoir !!!

      Nous avons le droit de ne pas être d’accord quand MAV vient sur un site qui n’est pas le sien pour nous insulter de nous opposer.

      C’est Paul O qui pourrait porter plainte, ce qui serait d’un ridicule outrancier, car c’est un homme de paix d’humour et d’une grande discrétion qui supporte beaucoup …..avec clairvoyance et sagesse.

      Ce n’est donc pas ceux qui viennent mettre le bazar dans nos discutions très fraternelles qui doivent imposer leur loi .

      Tu viens sur un site, chrétien de surcroits, pour partager échanger .

      Donc si tu viens, et bien tu partages et en partageant tu prends le risque de confronter tes idées , et donc de trouver des personnes qui ne seront pas d’accord avec toi .

      Et alors ?????

      En quoi c’est un problème d’avoir des idées divergentes?

      Aussi accepte que ceux qui te lisent ne soient pas d’accord avec tes proses…..;)

      Tu peux les défendre paisiblement et avec passion, mais en gardant toujours le contrôle de ton verbe ….car l’insulte attire l’insulte et engendre la dispute de mots et voir plus etcetcetc …

      Aimer en vérité, c’est parler à son frère en la foi avec vérité et amour …..l’amour étant justement le fondement de la vérité .

      Alors pas d’excuse pour ceux qui viennent sur le site de Paul O , le pourfendre sur ce qu’il partage et sa façon de gérer son site !

      Chacun chez soi, Paul O ne va pas sur le site de MAV . Je ne vois pas en quoi elle pourrait lui faire un procès …..MDR 🙂

      Les rôles son t inversés , que chacun assume ce qu’il déclenche par ses verbiages malotrus.😦

      Donc je suis obligée de constater que vous êtes partial et donc incapable de porter un regard juste et en Christ sur cette situation régénérante, qui produit par le biais de caractères non régénérés et établis dans la vérité biblique, des comportements à l’opposé de ceux de Jésus….. qui était équipé de la vérité pour discerner.

      Repentance s’impose pour les pourfendeurs iniques…. qui ne sont que mensonge suspicion manipulation commérage affabulation insulte abus détournement de la vérité accusation rejet et calomnie……ETC ETC ETC

      Face à ces abominations de l’œuvre de l’ennemie dans les cœurs , la solution est la repentance sans délai !

    • @François, en tant que frères dans la foi , même si les désaccords et la discorde peuvent être profonds « se trainer devant des tribunaux  » serait mettre en spectacle honteux notre incapacité de juger entre nous et de nous juger nous-mêmes et nous exposerait à la risée du monde , a éviter donc.

    • Mais ne t’inquiète pas… Avec Mamie, on sait s’engueuler et passer à autre chose… on n’a pas besoin de tribunaux pour se faire justice😉

    • Colombe il est certain que si nous devions porter plainte pour insulte on aurait du boulot avec certain malotrus qui sévissent sur ce blog , enfin un , parce que les autres ne sont pas toujours sympa mais il ne sont pas incorrectes

  18. Moi, si j’étais une brebis de ce pasteur. Si il m’arrivais de lire cette lettre ou même les commentaires (beaucoup d’insultes) que je viens de lire sur une autre page (…pas aussi con que vous…vieille chouette…).
    Si je voyais mon pasteur se comporter comme ça envers une autre personne que cette personne soit païenne ou chrétienne… Peut importe ce que l’autre a fait…je prends mes jambes à mon cou et je me sauve de son église! Car je me demanderais « mais quel esprit l’anime? »
    Et tout ceux qui approuvent j’imagine que vous avez déjà fait des messages sur l’amour des uns pour les autres…
    Cela faisait 1 an que je n’étais pas venue visiter ce site mais je vois qu’on y écrit toujours autant d’immondices. Soyez bénis et à l’année prochaine peut être… Si Dieu le veut.

    • Vous auriez fui Jésus à la moindre confrontation violente avec les religieux ou même lorsqu’il s’est emporté avec ses disciples… Bigre🙂 J’ai au moins un don que personne ne peut m’ôter… celui d’hérisser les poils des religieux… comme Jésus en fait🙂

    • A Colombe: Je me réjouis véritablement en venant de lire plus haut que vous êtes dans le pardon . Ca n’empêche pas d’y voir clair , et c’est toujours une joie de le voir couler , c’est une si grande force . Amen Colombe, Amen!

      Quant à françois, comme à mon habitude dans ces cas là: je ne répondrai ni à ce com, ni à ce qu’il pourra encore écrire / rajouter ,libre à lui de continuer ….tout seul .

    • Marie- Vic
      13 novembre 2015 • 12 h 25 min

      Quant à françois, comme à mon habitude dans ces cas là: je ne répondrai ni à ce com, ni à ce qu’il pourra encore écrire / rajouter ,libre à lui de continuer ….tout seul .

      – Bravos !!!! Vous avez bien cerné le cas François , je vous félicite .. 😉

  19. On reconnaît surtout un arbre à ses fruits…
    Je ne sais pas quels sont vos dons. Mais je vois bien vos fruits.

    Bah… Justifiez vous comme d’habitude.
    Je pense que comme Saül le Seigneur a mis sur vous un esprit d’égarement.
    Impossible pour vous de se repentir de tant de vulgarité. Mais je reste choquée par les insultes que vous lancez à tout va…
    Soyez béni

    • Vous ne connaissez ni mes dons ni mes fruits, car vous ne me connaissez pas… donc vos jugements à l’emporte-pièce… vous pouvez vous les garder.

      Jésus était bien plus vulgaire envers les religieux que je ne l’ai été à l’égard de Mamie Michelle… donc relisez votre Bible et on en reparlera ensuite.

    • A Colombe : En même temps , cerner fait partie de mon métier, je suis rompue à l’exercice .

      J’en ai tellement  » brassé des pseudo/cas françois » ……des agressifs, sans parler de ceux qui se prennent pour Dieu , pour Napoléon ( assez fréquent les 2 ….) , d’autres pour le capitaine Smith ( si je me souviens bien, capitaine du Titanic) , d’autres pour des redresseurs justiciers ( le personnel devait les surveiller car ils essayaient de s’échapper pour faire des procès à tout le monde )….. d’autres avec des problèmes de parano…d’autres insultaient du matin au soir …. et j’en passe , et j’en passe…..Mais ceux là ne sortaient pas : -ils étaient en unité fermée ….!

      (Ceci dit ,blague à part ,avant qu’une âme malveillante n’essaye de rebondir , je leur garde tout mon respect , car c’étaient des personnes malades).

      Donc ,je ne réponds pas à ce type de profil ,et je vais le laisser parler tout seul, quoi qu’il dise ,et quelle que soit la violence  » escaladée » de ses futurs propos …. Tout seul , sans aucun retour , ni d’une forme, ni d’une autre : Tout seul avec auto -alimentation/satisfaction , en circuit fermé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :