Séduction / Un timbre œcuménique avec un évêque homosexualiste…

Bpost, l’appellation « moderne » pour la poste belge, a fait connaître les séries de timbres qu’elle émettrait tout au long de l’année 2016.

Parmi ceux-ci, un timbre baptisé « Tolérance » fait la promotion de l’œcuménisme avec une photo de l’imam Khalid Benhaddou, du grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui et… de l’évêque d’Anvers Johan Bonny.

Comment se fait-il que le représentant de l’Eglise catholique dans cette mise en scène inter-religieuse soit Mgr Bonny ? Est-ce parce que la photographe flamande Lieve Blancquaert, qui est l’auteur de ce portrait, a cru que l’évêque d’Anvers serait la successeur de Mgr Léonard à la date d’émission du timbre ? Ou est-ce parce que Mgr Bonny â gagné la sympathie de l’intelligentsia en tant que défenseur de l’homosexualité contre la doctrine de l’Eglise catholique ?

Toujours est-il que le Vatican a annoncé que c’est Mgr Jozef De Kesel, évêque de Bruges, qui succèdera à Mgr Léonard et deviendra archevêque de Malines-Bruxelles.

Source : MPI

LIRE EGALEMENT : Belgique: Un timbre pour la tolérance



Catégories :Entreprises & Business, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

56 réponses

  1. Mélangez trois hérésies

    Ajoutez une abomination (et peut-être d’autres)

    Et vous avez la modernité.

    Je préfère être vieux-jeu, ça rajeunit mon coeur.

    • Amen!
      moi aussi je préfère appartenir à l’ancienne époque
      Celle qui a précèdée les « modernes » et surtout les succdera aussi!

    • heuuuuu nous en sommes à la poste modernité !!!

    • non à mon avis,
      nous sommes en plein dans la « modernité », notre Jésus tel qu’enseigné semble obsolète et depasser. Jésus des « modernes » est un Jésus free à toutes sortes de tolérances dans l’ignorance de la Vérité.

      j’ai parlé de « l’ancienne époque Celle qui a précèdée les « modernes » et surtout les succedera aussi! » parce que, le royaume des cieux, tel qu’enseigné par la Bible, est pour moi, un atemporel, qui est et qui sera éternellement.

  2. Chacun sa méthode visiblement car certains au lieu d’agir en séduction par le truchement du timbre, la dresse en totem sur blog chrétien sous les habits de femmes en chaire.

    • Vous avez été violé ou battu par une femme pour être à ce point obnubilé et traumatisé par les femmes ?

    • Il ne faut pas outrager ainsi de la sorte certains homos ,
      en étant persuadé qu’ils se contenteraient simplement
      comme plat de résistance de Shor ou de francois,
      car en effet il ne faut pas imputer, à ces gens là, une si réelle faute de goûts.

    • Ce qui est dommage c’est que certains commentateurs n’aient pas de prédateurs naturels…

    • @Rédaction
      11 novembre 2015 • 14 h 47 min
      _____________
      Pourquoi me dire cela, MAV vous a violé ?

    • Vous me voyez traumatisé par mav ? Mdr

    • @Rédaction
      11 novembre 2015 • 18 h 33 min
      _______________
      Et vous me voyez obnubilé et traumatisé par les femmes ? lol

      Alors permettez moi de vous servir selon votre propre mesure :
      Soyons sans intelligence comme certains.
      Vous dénonciez dernièrement la(es) séduction(s) de Shora kuetu & Cie et cela vous l’avez fait sur des temps et des temps, dois je conclure que vous fûtes obnubilé et traumatisé par lui parce qu’il vous aurait sodomisé ?
      Et quand vous multipliez sur votre site les articles sur la séduction de certains africains et que vous ne vous gênez nullement de dénoncer leur travers charnels, dois je aussi conclure que vous avez subit un viol de la part des africains ?

      Voyez vous moi aussi je peux être très insensé (quoi que c’est volontaire) dans mes réponses.

      Proverbes 26:4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
      Proverbes 26:5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.

    • Je ne radotais pas toujours le même discours. J’ai abordé de nombreux sujets le concernant. Vous, c’est un disque rayé.

    • Georges vous changez de pseudo pour écrire un deuxième commentaire mais vous gardez le m^me avatar 😀😀

    • Shor L.
      11 novembre 2015 • 14 h 43 min

      avez vous une épouse shor L ?

    • @Colombe l’intrigante
      11 novembre 2015 • 20 h 46 min
      ______________
      De quoi j’me mêle ?

    • @Rédaction
      11 novembre 2015 • 19 h 51 min
      ________________
      Il est bon d’insister en toute occasion favorable ou non et c’est Biblique car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

      Au moins vous ne pourrez pas dire à Dieu comme Adam : « C’est pas moi Seigneur, c’est la femme que tu as mise à côté de moi… »

  3. koyadabadashana quidyshane kidyshan 😦

    Au Nom de Jésus recule ministère de iniquité !

    • Mdr…
      Mon Dieu où allons nous ?

    • Au Royaume DShor L , mais peut être sans vous car vous n’appréciez pas mon style😉

    • Le Royaume de Dieu ce n’est pas non plus une repaire de « m’as tu vu j’baragouine ! »

      Je n’ai rien contre le fait de s’exprimer en langue mais j’abhorre l’inintelligence des gens qui en font un étalage psychosomatique.

    • Shor L.
      12 novembre 2015 • 1 h 41 min

      (Le Royaume de Dieu ce n’est pas non plus une repaire de « m’as tu vu j’baragouine ! »

      Je n’ai rien contre le fait de s’exprimer en langue mais j’abhorre l’inintelligence des gens qui en font un étalage psychosomatique.)

      – ça c’est un compliment pour l’apôtre Paul (de la bible😉 ) lui que se targuait de parler plus que nous tous en langue !!!!

      L’apôtre Paul dit : « Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous » (1 Cor.14.18).

      Il considérait ce don comme une bénédiction et il désirait que tous en fassent l’expérience (1 Cor.14.5).

      Nous sommes exhortés à parler en d’autres langues, à y aspirer (1 Cor.14.1 et 14.5).

    • @la colombe qui devrait s’enseigner elle même
      12 novembre 2015 • 13 h 36 min
      _____________
      Paul n’en a jamais fait un étalage public en insensé !
      Loin de là il exprime que face à un public averti que celui qui possède le don de la diversité des langues le fasse en conformité à l’Amour et dans un exercice parlé au sein de l’assemblée avec interprétation et face à un public néophyte on se tait !
      Nul texte n’enjoint à écrire phonétiquement une langue inconnue des hommes et donnée par l’Esprit même si elle serait excellente dans son interprétation.

      De plus quoi que Paul parlait en langue plus que tous, il disait qu’il préférait dire 5 mots compris des autres que 10 000 mots en langue et il s’appliquait cette règle à cause de l’Amour.
      Démontrez au moins votre Amour des autres en mettant un terme à vos extravagances qui ne sont pas « fruit de l’Esprit ».

      Celui qui étale ses dons au détriment de l’Amour fait œuvre d’inintelligence et d’orgueil et écrit comme une brute, celui qui agit dans l’Amour est revêtu de Sagesse et d’humilité et à une grande attention et prévenance envers ceux qui le lisent.

  4. Mais ma parole!😆 Ils sont timbrés ces gens là!🙂 Comme l’avait « prophétisé »😉
    Molière, dans: Les Femmes savantes, acte II, scène 7

    Molière: « Vous êtes satisfaite, et la voilà partie ; Mais je … J’aime bien mieux, pour moi,
    qu’en épluchant ses herbes, … Que de brûler ma viande, ou saler trop mon pot. Je vis ….
    Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. »:mrgreen:

    Le timbre: c’est un passe port, ou passe partout(« ze ») sait pas)? Pour l’œcuménisme
    avec une photo de l’imam Khalid Benhaddou, du grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui,
    de l’évêque d’Anvers Johan Bonny. Il suffit de les affranchir et ça passe comme…..
    une lettre à la poste!!!😥 Au suivant, au suivant? « Marie priez pour eux »😳

  5. Pourquoi représente-t-on un catho pour représenter le monde chrétien?

    • Peut-être parce que pour les Ktos, tout chrétien est kto et hors Kto t’es pas chrétien de sorte que pour le Monde un véritable chrétien c’est un bon Kto.

      Qu’est ce que je hais cette pensée !

    • Parce que le faux christianisme est considéré comme seul représentatif

    • Pourquoi représente-t-on un catho pour représenter le monde chrétien?

      Pour diverses raisons :

      1) religion d’état malgré la loi 1905

      2) parce qu’ils sont plus nombreux

      3) parce qu’ils ont participé au couronnement des rois de France

      La religion française de ces faits , est le catholicisme qui continue d’essayer de séduire toute les autres confessions pour les ramener dans leur giron .

      Carlos Payan (ex catho) y contribue largement d’ailleurs ainsi que tous les protestants qui ont encensé le chemin neuf .

      QUAND ON ENSEIGNE DANS LE RENOUVEAU CHARISMATIQUE QUE L’UNITÉ DES CONFESSIONS EST LE MOYEN DE FAIRE REVENIR JÉSUS, FORCEMENT IL Y A DÉRIVE DOCTRINALE !

      Emporté à tout vent de doctrine….. hum

    • Colombe , au risque de me répéter je dirai qu’heureusement que le Seigneur a mis sur ma route des personnes qui m’ont fait connaitre la vérité sans me dire que j’étais une hérétique , et qui ont su , en m’accompagnant , m’amener à la vérité , désolée mais moi je dis que tant que Carlos Payant ne prie pas Marie tant qu’il apporte la vérité dans ce milieu il a raison car nous sommes beaucoup à nous être convertis avec des personnes comme ça , maintenant je ne nie pas qu’il peut y avoir un risque par exemple Richard Borgman que le Seigneur avait guéri qui était un serviteur de Dieu zélé mais qui a fini par se tourner vers le catholicisme en reniant tout ce qu’il avait enseigné jusque maintenant , moi ça m’a attristé car j’aimais bien ce serviteur

  6. Tous les hommes sont frères, quelle que soit leur religion !

    Certains sont plus frères que d’autres…

  7. Après les religieux « old school » coincés du slip, les religieux new age teletubbies Peace & Love…. La photo elle-même fait très « gay » lol

    • elle est nul cette photo, ils ont l’air constipé !

    • Mais ils le sont peut être !🙂

    • Pour la constipation voyez les pilules Valls! « GRAINS DE VALS 12,5 mg Comprimé
      enrobé Boîte de 2 Plaquettes thermoformées de 10. Mis à jour le 26 octobre 2015.
      Médicament à base de plantes utilisé pour le traitement de courte durée de la
      constipation occasionnelle de l’adulte. »

      En plus Valls: il est bio et un peu biobio!!!😆

    • Pulsar
      11 novembre 2015 • 21 h 09 min

      à mais moi pulsar je n’ai pas de problème avec la constipation😉

  8. J’ai presque honte d’être belge!!!! MDR Bien que le rabbin ne me gêne pas! Je me sens plus proche du Judaïsme que de n’importe quelle autre religion au monde.

    Sinon pour une fois, je suis d’accord avec Shor L quand il dit que pour beaucoup de gens, chrétien=catho! Et pour la plupart des cathos, tout autre groupement chrétien est une secte et les protestants-évangéliques encore plus! Combien de fois ne m’a-t-on pas dit, dans une conversation: « t’es évangélique, c’est une secte »!!! Alors je réponds: « ah quoi reconnait-on généralement une secte??? A 3 critères bien précis: il y a souvent un gourou, beaucoup d’argent et de richesses qui circulent et des problèmes de mœurs! Alors le catholicisme regroupe les 3 critères: le gourou c’est le pape, l’église est archi-riche et enfin la pédophilie et l’homosexualité y règnent »!!! Ayant dit cela, mes interlocuteurs arrêtent de me traiter de « secte »! LOL

    • Vos 3 arguments sont faux : le pape n’est pas un gourou. Un gourou se cache (dans les ténèbres) lui est dans la lumière. Les communautés paroissiales ne reçoivent pas d’argent du Vatican ni de l’Etat seulement des dons (quêtes, offrandes…) et votre dernier argument est très réducteur et montre que vous ne connaissez pas l’Eglise catholique et que vous ne faites que répéter et déformer des propos que vous avez entendu. Arrêtons de nous traiter de secte entre église chrétienne.

    • Vous savez , Samuel , jusqu’à l’âge de 25 ans j’étais catholique et moi aussi je pensais que tout ce qui n’était pas catholique n’était pas chrétien . Contrairement à ce qui est dit sur ce site , j’aimais vraiment mon Dieu, les catholiques aiment Dieu seulement on m’avait appris toute petite qu’on pouvait s’adresser à des intermédiaires donc je le faisais . J’avais , je dois dire , la chance d’avoir une maman qui préférait qu’on s’adresse au Seigneur mais je faisais régulièrement tous les rites qu’on m’avait enseigné . Cependant j’étais très sincère et j’avais un amour très fort pour Jésus et il a permis qu’il me soit révélé et nous sommes très , très nombreux à venir du catholicisme . La religion est connu et la foi véritable en Christ , beaucoup moins cependant , les sondages sont formels , la foi « évangélique  » progresse à vitesse grand V et même , contrairement encore à d’autres rumeurs , plus que l’islam mais si les chrétiens sont odieux avec les catholiques ils ne connaitrons jamais la vérité car il n’écouteront pas étant donné qu’ils apprennent ce qu’ils vivent depuis leur plus tendre enfance . Demandons à Jésus la foi pour les aimer sans les juger mais en leur apportant la vérité dans l’amour . En tous cas sur ce cite , mais je sais que c’est une minorité , on en est loin

    • @Gentoni:

      le pape, dans la lumière??? Quelle lumière???
      Vous avez raison, l’église catholique n’est pas riche du tout…
      Et enfin, il n’y a jamais eu d’affaires de mœurs au sein du catholicisme!!!

      @Catherine Bunel:

      faut pas se méprendre! Je suis pas un anti-catho! Je l’ai déjà dit, je pense même que certains catholiques seront sauvés et que le salut ne s’arrête pas aux « étiquettes ». J’ai déjà participé à des journées inter-églises (partage, barbecue, marche, discussions, concerts…). Mais mon œcuménisme à moi s’arrête à ce genre de manifestation. Je ne participerai jamais à un culte/messe œcuménique!
      En revanche, j’écoute et je possède même des CD des groupes Glorious (F) et 1 CD du groupe CX-Flood (B) qui sont tous les deux dans le mouvement du « Renouveau charismatique ». Là j’exposais juste une situation en parlant par exemple, dans le passé, avec des collègues de travail, qui ne sachant pas très bien non plus, me traitait de « secte » parce que les évangéliques sont souvent assimilés aux Témoins de Jéhovah. Mais vous savez, ma maman vient à la base d’un milieu catholique, enfin de façade car ma grand-mère est athée mais elle voulait faire « comme tout l’monde » (communion etc…), et ma mère a vraiment rencontré Jésus à 20 ans dans une église évangélique d’un pays musulman (Maroc). Elle aimait déjà beaucoup Jésus malgré son contexte familial et il lui a ainsi donné rendez-vous à Casablanca. Comme quoi, avec Dieu, tout est possible!

    • @ SamuelB : Vous avez raison, Chrétien = catho pour beaucoup. Ce que je veux dire c’est que le pape, s’il était dans les ténèbres on ne le verrait pas!! Il est quand même qqun de très exposé au niveau mondial. Pour les 2 autres points, j’ai l’impression que vous généralisez…

    • @Catherine Bunel 12 novembre 2015 • 9 h 13 min

      Je vous comprends, car tout le monde ne naît pas dans un milieu protestant évangélique et pentecôtiste.
      Cela a été le cas pour ma maman très croyante catholique et qui s’est converti après un témoignage et fait baptiser adulte vers l’âge de 40 ans.
      Pour dire que quand on est sincère ( même dans l’erreur) Dieu le voit.
      Pour ma part, je n’ai pas de mérite puisque j’ai suivi .
      J’ai quand même fait le bon choix 🙂

  9. Dieu est en colère ! ! !

    Vous étonnez-vous, quand nous recevons sur la terre des catastrophes dites naturelles ?
    Ne pensez-vous pas une seule minute que c’est Sa colère que Dieu frappe la terre ?

    A l’époque de l’ancienne alliance, Dieu annonçait sa fureur par la bouche de ses prophètes avant de frapper.
    Aujourd’hui, sa Parole, pour ceux qui la lisent encore, est remplie d’avertissements. Mais les coeurs repoussent les avertissements de Dieu. Et quand les éléments naturels se déchaînent, portant la frappe de la Main du Tout Puissant, personne n’y prend garde ; on cherche les fausses causes partout sauf vers les comportements des humains à l’égard de Dieu.

    Relisez de temps en temps, la manière dont Dieu gérait le péché dans l’ancienne alliance et vous verrez que notre péché de la nouvelle alliance est traité de la même façon :
    Le Saint Amour de Dieu, est balayer des hommes, du revers de la main,
    La Sainte Crainte de Dieu, est balayer des hommes, du revers de la main,
    Le Saint Respect de Dieu, est balayer des hommes, du revers de la main,
    La Croix, n’en parlons même pas, est balayer des hommes, du revers de la main,
    L’annonce de la 2ème venue de Jésus, est balayer des hommes, du revers de la mai.

    Exemple, le péché d’homosexualité qui se pratiquait en cachette : aujourd’hui, l’homosexualité se pratique sur les toits des maisons, sur les bancs des jardins publics.
    Et la séduction va grandissante de minute en minute, pour attirer les nouveaux pécheurs, afin de narguer Dieu et l’attrister.

    SVP relisez l’ancien testament ! Ne doutez plus des catastrophes naturelles, c’est la Main de Dieu qui châtie la terre, à cause de nos rébellions et de nos abominations multiples …….

  10. Je n’ai pas envie qu’on me plaque des étiquettes sur le dos, musulmane, chrétienne, catho,crétin, bègue, homo, culcul la praline, Je SUIS CHRIST C’est tout ! Dieu est en colère oui c’est vrai.

    • Les étiquettes en principe sont sur le front .

      Mais pour celui qui appartient au Seigneur et qui a acquis dans ses pensées toutes sa loi par l’Esprit , il y a écrit en hébreux et lettres d’or sur le front de ces personnes « Yeshoua » 😉

      Bonne journée très chère Martine

    • @la Colombe qui s’invente des histoires
      13 novembre 2015 • 10 h 31 min
      il y a écrit en hébreux et lettres d’or sur le front de ces personnes « Yeshoua »
      ___________________
      C’est noté où dans la Bible cette fameuse parole disant « en hébreux et lettre d’or » et que ce qui est écrit c’est « yeshoua » svp ?
      Elle n’existe pas, donc pourquoi raconter des fables et des fariboles aux gens ?

      Christ est aux cieux et nul ne connait son nom céleste sauf lui.

    • pauvre shor L snif !

  11. Des milliers de réfugiés musulmans se convertissent au Christianisme pour une vie meilleure

    http://artistespress.fr/Des-milliers-de-refugies-musulmans-se-convertissent-au-Christianisme.php

  12. Israël, les nations et la VALLÉE DE LA DÉCISION

    http://100-days.eu/content/files/valley-of-decision-fr.pdf

  13. Il me semble important de mettre cette révélation de Rick Ridings –

    Rick Ridings – Redessiner la carte du Moyen-Orient, Juin 2014

    http://www.abri-vcf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3162:rick-ridings-redessiner-la-carte-du-moyen-orient-juin-2014&catid=376:2015&Itemid=931

    • Une vision ne s’interprète pas de manière littérale.
      Il y a frontières terrestres et avancement de l’Évangile, ce qui est frontière de l’Évangile est spirituel.

      Quand à la vision si elle est de Dieu elle s’accomplira en son caractère spirituel.

  14. J’aime bien ta présentation Martine ! Israël, les nations et la VALLÉE DE LA DÉCISION,Rick Ridings – Redessiner la carte du Moyen-Orient, Juin 2014 !

  15. Horrible photo oecuménique de trois sectes main dans la main. La séduction bat son plein. Ô Dieu ouvre nos yeux !

  16. Erreur, la « poste Belge » est privatisée en grande partie, vérifiez vos sources SVP. Joseph

  17. De plus, je vous informe tous et toutes, que les timbres (motifs) sont au choix, rien de nouveau donc sous le soleil. Pchittt…… comme souvent. Joseph.

Laisser un commentaire

