Pourquoi les israéliens sont parmi les plus heureux ?

Selon une enquête du World Happiness Report* (qui tranche sur les préjugés actuels concernant Israël), les raisons qui amènent les israéliens à considérer qu’ils sont heureux sont nombreuses…

« Parce que c’est le seul endroit où nous voulons voir nos enfants grandir » est la 1ère réponse des israéliens. Paradoxalement dans le contexte actuel, la seconde raison est qu’ils se sentent en sécurité. Puis vient la spiritualité et l’histoire juive avant d’évoquer la diversité culturelle. Beaucoup souhaitent également « poursuivre le rêve des générations précédentes » et mettent en avant « l’entraide et la solidarité » qui règne dans le pays. Un certain nombre enfin ont un sentiment de plénitude unique à ce pays et admirent la créativité du peuple israélien.

La plupart des visiteurs chrétiens venant de France nous disent ressentir ce « bonheur collectif » lors de leurs rencontres avec les gens en Israël, en se promenant dans les rues de Tel Aviv, Jérusalem ou Tibériade. Et lorsqu’ils marchent sur les pas de Jésus au milieu des beautés immuables d’une Terre ancestrale et des lieux saints, s’y ajoute une très grande émotion spirituelle.

C’est tout cela que l’association «La Terre promise» souhaite transmettre et faire partager lors de leur participation au Centre de Lognes les 22, 23 et 24 novembre prochains. L’association sera là également pour communiquer sur les nombreux voyages évangéliques qu’elle organise en 2016, auxquels chacun pourra s’inscrire sur place et poser toutes les questions pratiques aux responsables.

*Le World Happiness Report a publié son rapport 2015 sur le bonheur par pays: les israéliens sont parmi les plus heureux, Israël étant classé à la 11ème place mondiale. Ce sondage international mesurant le bonheur et la qualité de vie des citoyens de 158 pays, place Israël à la onzième place des pays où il fait bon vivre.


Catégories :Détente, Sport & Musique, Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

53 réponses

  1. Shalom sur Israël!!! Qu’Israël puisse accepter le Messie de Dieu, Jésus, avant qu’il ne revienne…pour que le peuple de Dieu de l’Ancienne Alliance ne fasse plus qu’un avec celui de la Nouvelle Alliance, en Jésus-Christ!

    Ce que j’aime en Israël, c’est le principe du « Kibboutz », la vie en communauté, un peu comme les Amish aussi… J’ai d’ailleurs tenté de trouver ce style de vie, ici en Belgique, France ou Suisse, mais sans rien trouver qui corresponde totalement à ma foi et sans jamais oser me lancer dans cette aventure non plus!

  2. Le bonheur qui se limite aux considérations de la vie terrestre n’est pas le bonheur ; c’est du fumigène qui s’évapore sans laisser de trace dans l’Au-dela.
    Heureux qui veut l’être sur cette terre; moi, c’est le bonheur du SALUT en JESUS-CHRIST que me préoccupe. Mais à celui -là (céleste), ils n’en font pas mention pour les israélites. Quelle profonde misère de l’âme !
    Et la publicité de l’association « la terre promise », au lieu de parler de leur business, vante Israël, comme si ce ‘ passe-temps’ terrestre qu’ils appellent bonheur des Israélites ne se trouver pas ailleurs.

    Vous attirerez les naïfs sans doute.

    • OKEM ..Alors commencez d’être heureux sur terre car en vous lisant on a envie d’avaler une boite d’antidépresseur plus qu’autre chose…à défaut de naïveté je me sens très lucide concernant le triste individu que vous êtes en sus de votre mentalité de caniveau …Le salut en Jesus Christ c’est très sérieux et ne vous en déplaise il vient des juifs ..

    • Les Français ne sont pas heureux, normal, ils ne sont pas dirigés par des Français de France, mais par des gens qui ne reconnaissent pas leurs cultures : historique, religieuse, raciale, humoristique, polémique, législative, légale, scientifique, linguistique, ignorant les faux fuyants, etc… Non, les Français de France ne descendent pas du singe.

    • @David Zvi ..Je suis Israel ..c’est mon droit de me défendre quand des barbares assassinent mes citoyens dans la rue

      Le salut en Jesus Christ c’est très sérieux et ne vous en déplaise il vient des juifs ..

      NON, Non, non. DE JÉSUS il n’est parlé QUE de JÉSUS quand il est dit le salut vient des juifs, ce n’est pas les juifs qui emmènent le salut

    • LYLOO ….OUI OUI OUI ! Sans les juifs ..les nations ne pourraient pas avoir accès au salut .. ne manipulez pas les écritures pour justifier votre hostilité envers Israel !

    • Lyloo adoptée par le Seigneur, fille du ROI des Roi est pourtant non juive
      12 novembre 2015 • 11 h 08 min
      ..

      je vous cite : « NON, Non, non. DE JÉSUS il n’est parlé QUE de JÉSUS quand il est dit le salut vient des juifs, ce n’est pas les juifs qui emmènent le salut »

      A là Lyloo vous prenez des sacrés raccourcis, car il est écrit :

      Jean 4
      …21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

      23Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…

      Il est clairement dit dans ce texte que c’est par les juifs que le Salut est révélé et par aucune autre religion…..vous n’aviez pas encore remarqués ?

      Bon alors votre Jésus est -il juif confessant dans une religion juive, pratiquant une loi juive , avec des enseignements juifs et un historique juif, jusqu’à mourir sur une croix de bois en juif, sur laquelle une inscription était fixée : Jésus de Nazareth, roi des Juifs !

      Si ce n’est pas le cas, vous servez un Jésus qui n’est pas dans la bible.

    • @David Zvi ..Je suis Israel ..c’est mon droit de me défendre quand des barbares assassinent mes citoyens dans la rue
      A mon jeune frère plein de révolte.🙂
      Je ne montre ni hostilité ni manipulation c’est ce vous avez cru comprendre en me lisant , bien sur que j’aime Israël mais je ne l’idolâtre pas.
      Ce qui m’agace, c’est l’orgueil que vous projetez en disant bien fort c’est grâce à nous les juifs, alors que Non.
      C’est par l’amour que Dieu vous a porté, qu’il a envoyé son fils, pour que vous receviez son pardon <>
      cela ne vient pas de vous.
      C’était pour vous, OUI , mais venant de LUI .
      Et son affection pour vous, s’est étendu vers nous. Et je l’aime énormément pour cela.

    • @Lyloo adoptée par le Seigneur, fille du ROI des Roi est pourtant non juive … Révolté ? Jesus était un révolutionnaire ayant mis le système religieux de son époque sens dessous dessus … à nous d’en faire autant aujourd’hui ;.le disciple n’est pas plus grand que le maître ! Et il y a du boulot ! …qui parle d’ idolâtrer Israel ..vous croyez quoi ?? que je pense que tous les Juifs sont des enfants de cœur ??? Des enfoirés il y en a partout.. autant dans le peuple Élu que dans l’Eglise ! Je défend simplement un pays qui est le notre et en l’occurrence le votre car en Yechoua vous avez droit de cité en Israel donc vous devriez le défendre aussi …c’est dans ce pays que Jesus va revenir et instaurer son règne et nul part ailleurs … c’est dans la Jérusalem terrestre indivisible qu’il formera son gouvernement mondial théocratique pendant milles ans …donc commencez à vous y habituer si vous voulez régner avec lui ..et ne tirez pas la charrue avant les bœufs .. La Jérusalem céleste c’est après …
      Je défends un pays qui est sans cesse sous le feu de l’information qui est sujet à toutes les calomnies les mensonges et les fausses accusations .Je pense que vous devriez en faire autant .. Personne ne parle d’idolâtrer Israel mais n’idolâtrer pas Jesus non plus .. c’est pas ce qu’il nous demande ..

    • Oui, Daniel, la clique n’a rien à voir avec notre République française, elle ne la sert pas, elle sert des intérêts étrangers. Mais peut-être que sur l’échelle du bonheur, cette clique est bien située, parmi les plus heureux.

      Nous, nous sommes obligés de faire de la place aux clandestins dont nous ne voulons absolument pas, sauf les béats comme O’Fildel’O et ses comparses bâtisseurs qui ne trouvent pas de lien entre le cortège de clandestins qu’il faudrait renvoyer en vitesse là d’où ils viennent et le terrorisme.

  3. Qui ne serait pas heureux, lorsque porteur des atavismes les plus étrangers à la terre de Judée, il vous est donné de prendre frauduleusement l’identité « d’État hébreux »?

    Qui ne serait pas heureux d’habiter la terre d’Israël lorsque la sotériologie du judaïsme rabbinique fait de l’installation en Terre Promise une des voies pour avoir la vie éternelle? (Pesahim 113a du Talmud Bavli)

    • Faut pas exagérer :
      Combien y a-t-il de vrais juifs en israël ?
      Quel poids a encore la philosophie rabbinique ?

    • ntjufen à l’école du Messie
      11 novembre 2015 • 21 h 56 min

      je vous cite : « Qui ne serait pas heureux, lorsque porteur des atavismes les plus étrangers à la terre de Judée, il vous est donné de prendre frauduleusement l’identité « d’État hébreux »? »

      – VOS COMS SONT SCANDALEUX !

      Mais qui êtes- vous pour vous permettre de juger un peuple qui appartient à Dieu, pauvre petit chrétiens borné adopté que par grâce , et qui rêve de prendre la place du Fils aîné ?

      Et d’ailleurs pour faire quoi de mieux à la place du fils aîné de Dieu,; tout en ayant reçu les charismes etc etc etc …..quand on regarde les dérives chrétiennes ….vous devriez opter un profil bas😦

      Dieu n’est pas venu sauver des justes mais des injustes, comme vous et moi, autant injustes que les fils de la 1ère alliance…Vous n’avez rien compris à la grâce, sont but et sa destiné, pour sauver le projet divin sur cette terre ingrate et vouée corps et âme à l’ennemie.

      Quand déciderez -vous de faire une relecture des fondements de votre foi, qui pour l’instant reste très light ????

      Il vous manque l’onction prophétique pour comprendre les tenants et les aboutissants du projet divin, toujours en vigueur pour sauver l’humanité.

    • @ colombe/martinette

      Plutôt que de juger mes misérables commentaires, je vous suggère d’en produire qui soient dignes du niveau d’à-plat-ventrisme judéolâtre que vous confessez volontiers.
      Plutôt que de colporter des brisures d’idées et des moignons d’idéologie, produisez un discours qui soit lisible. D’ailleurs, votre petit-nègre ne m’indispose guère outre mesure, car c’est manifestement là vos taches de léopard. Et je serais sans charité si je vous les reprochais.
      Je comprends votre hargne depuis que j’ai relevé sous un article concernant la tête du Cnef, avec d’autres d’ailleurs, l’incohérence foncière de vos ‘lumineux’ commentaires, lesquels sont une singulière mixture de versets-prétextes et d’illuminations échevelées, et qui font la joie et la surprise de tous les assoiffés qui errent par ici… Mais continuez donc, brave colombe/martinette! Continuez, et vous accomplirez ce à quoi vous avez été appelée.
      Un dernier mot: votre judéolâtrie n’est qu’un antichrisme recyclé et de piètre facture. Je devine d’ici les noms d’oiseaux à moi destinés qui s’entrechoquent dans votre esprit sans paix… Balancez-les et je rirai avec les rieurs😃😃😃.

    • SAMDESOUCE … Si vous voulez je peux vous transmettre mon test ADN pour vous prouver de quelle lignée je suis … vous par contre … de quel espèce goyim bâtardé êtes vous ???? En sus que la philosophie rabbinique à un poids politique et religieux qui structure l’équilibre d’Israël ..elle vaut ce qu’elle vaut mais elle est utile surtout à cause de gens comme vous qui êtes une pierre d’achoppement pour notre peuple .. Responsables vous êtes par vos propos antijuif d’empêcher beaucoup d’ Israélites de venir à leur Massiah que vous avez dejudaiser abominablement ! Vous encourez un jugement particulièrement sévère à moins bien sur que vous vous repentez !

    • @ Samdesource

      Certes, la société israélienne est très fortement laïcisée, mais les deux rabbinats (Ashkénaze et Sepharade) sont prépondérants sur quantité de questions sociales. Et pour mesurer le Taux de Bonheur Brut par habitant en Eretz Israel, il est incontournable de tabler avec le feu d’artifice de la casuistique rabbinique.
      Voilà pourquoi je cite un des textes qui sous-tend l’aliya et toute la mythologie des évangéliques judéolâtres étasuniens sur une « Terre sainte » qui serait plus efficace en guérison que les 7 bains du général araméen Naaman dans le Jourdain…

      Pesahim 113a : »Rabbi Yohanan dit: il y en a trois qui hériteront du monde à venir, à savoir : celui qui demeure en Eretz Israël; et celui qui élève ses fils en étudiant la Torah; et celui qui récite habdalah* sur le vin à la fin du shabbat. »
      *habdalah= terme rabbinique pour les bénédictions et les prières au moyen desquelles une division est faite entre les occurrences des différents degrés de sainteté (shabbats, etc)

      Connaissant un peu le programme des yeshivot (écoles talmudiques) et des études sémitiques, je puis vous assurer qu’il s’agit de tout sauf de la philosophie. Pour la philo, il y a Levinas, Spinoza et alii et là on est servi. Les Talmuds, c’est la rébellion triomphante à Èlohim YHWH en guise de religion!

    • ntjufen à l’école du Messie
      12 novembre 2015 • 14 h 06 min

      commentaire disgracieux !

    • SAMDESOUCE … Si vous voulez je peux vous transmettre mon test ADN pour vous prouver de quelle lignée je suis … vous par contre … de quel espèce goyim bâtardé êtes vous ????
      _________________
      Certains ne manque pas de panache dans leur noirceur.
      Je relève tout le mépris envers le « reste » de l’humanité en ces mots :  » espèce de goyim bâtardé  »

      Et on appelle un individu parlant ainsi un juif, un croyant en Christ ?
      Non mes amis je lis un démon déguisé en juif et en croyant.

    • Pour le modérateur du site, il n’y a guère d’offense contre Samdesource car certainement , il mange de ce pain-là: le mépris, le dénigrement et l’injure publique.

    • A mais moi je fais mieux je porte en moi les deux, juif et chrétien……qui dit mieux !

  4. Alain PORTENSEIGNE , avec son grand ami metteur en scène Alain Combes, il y a très longtemps que je ne les ai vu . Je suis heureuse de savoir qu’il fait toujours du théâtre …J’aimais bien ses spectacles.

  5. Artifice ou vérité?

    Plus heureux par rapport à quoi? Par rapport au monde corrompu , ou au monde d’espérance?

    cette forme de pensée me paraît déplacé par rapport au monde dans lequel ils sont confrontés. Le matin en se levant, les Israéliens ne sont pas certains de coucher dans leurs lit , au regard de tous les attentats qu’ils subissent à longueur d’années. .

    Alors on peut échafauder toutes sortes de théories pour étayer les façons de penser. Mais le bonheur dans la peur de l’événement reste très discutable Il est vrai que Israël est un peuple de souffrances qui les a rendu beaucoup plus ouverts que le monde . Ils ne portent pas en eux la haine ni la vengeance.

    Des rencontres que j’ai pu avoir avec eux en Israël et ailleurs je ne garde que d’excellent souvenir.! Il est vrai qu’ils ne s’arrêtent pas à des mesquineries de personnes qui n’ont que leurs petites personnes à s’occuper . Eux s’occupent aussi de leurs frères!!! Peut-être une forme de bonheur. Parlons d’Amour alors qui rend les gens heureux…….(C’est l’histoire de Joseph c’est corinthiens 13…..) .

  6. Sauf erreur de ma part, Pourquoi, j’ai été shunté?
    Mon commentaire n’est pas passé! Qui tripatouille ? et qui n’est pas d’accord? L’informatique fait l’apologie de la lâcheté car il est plus facile de cacher derrière un écran, ses opinions secrètes , que de les dire en face…………..Çà peut être aussi la censure car les mains secrètes qui interviennent ne se font pas connaitre…….Il faudrait plus de discrétion tout de même ou alors il nous faut admettre que nous rentrons dans un système qui tend vers l’autoritarisme absolu , selon les directives du chef….!!!

  7. tien le message est passé surprenant non?

  8. Si le bonheur se résumait à ces choses alors il y aurait plus à espérer d’un chien mort qu’un lion vivant.
    Si le bonheur se résumait à ces choses alors Christ ne servirait plus à rien et l’Évangile serait obsolète.

    Or les fils de Koré en leur temps chantèrent qu’un jour dans les parvis de l’Éternel valait mieux que milles ailleurs et en chemin vers ces parvis ils les saluèrent au loin dans l’infini des Cieux, demeure du Très Haut.

  9. Cette évaluation bidon du « bonheur » comparé révèle surtout la conception du bonheur de ses évaluateurs, accessoirement celle de la rédaction du site qui en publie la « nouvelle »…Bien éloignée évidemment des béatitudes évangéliques et même de tout fondement biblique, elle est évidemment en accord avec le faux « évangile de la prospérité » et surtout bien propre à alimenter la pub du business des pèlerinages en « Terre Promise » si chers à actu-c… N’est dupe qui le veut bien !

    • YVES … Si actu-c vient faire des pèlerinages sur la terre promise ..ils sont les bienvenus en courage en bravoure et en benediction spirituelle .. tandis que vous et vos fanfaronnades antisioniste tout en douceur…êtes plutôt du coté de la souillure voir de la vomissure évangélique conséquence de la tiédeur ..fondement Biblique édifie sur le sable du désert … … Il y en a qui préfèrent les verts pâturages Israélien au désert palestinien .. c’est tout à leur honneur !

  10. C’est sur le programme que j’ai trouvé Alain PORTENSEIGNE, rien à voir avec Israël mais dans le programme de cette église !!!!

    Spectacle
    « Les Assiégés »
    avec Alain PORTENSEIGNE

    http://centre-evangelique.fr/wp-content/uploads/2015/07/CEIA-2015.pdf

  11. A la question: « Pourquoi les israéliens sont parmi les plus heureux » ? La réponse:
    « parce qu’ils vivent dans une étoile »😉 L’étoile de David: à cinq branches, pardi!
    Là, vous êtes branchés🙂 Même tiens, pour le prouver, qu’ils sont heureux, l’UE
    maintenant: donne des directives pour que les productions Israéliennes en
    provenance des implantations, soient étiqueter😥 Peut-être: avec une étoile jaune?😦

    Vivement la paix dans le monde, mais avec l’islam, et les criminels, c’est pas gagné😳  »

    1 Thessaloniciens 5:3 « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine
    soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme
    enceinte, et ils n’échapperont point. » Si c’est la Bible qui le dit, alors!😯
    Allez visiter Israël avec l’association « La Terre Promise »😉 Perso: je l’ai à la maison!!!
    La Terre Promise évidemment: c’est un caveau de mes parents😡

  12. Fildefériste@ vous avez une panne d’internet? Ceci dit ce ne sont pas que des Juifs mais sûrement des Israéliens arabes qui ont participés à l’enquête…:)

  13. Les plus heureux sont ceux qui savent que leur nom est écrit dans le livre de vie.

  14. @David Zvi ..Je suis Israel ..c’est mon droit de me défendre quand des barbares assassinent mes citoyens dans la rue
    12 novembre 2015 • 0 h 03 min

    Vous dites :
    « OKEM ..Alors commencez d’être heureux sur terre car en vous lisant on a envie d’avaler une boite d’antidépresseur plus qu’autre chose… »

    => Si mes commentaires vous donne envie de vous suicider, cela signifie tout simplement que la vérité qui s’ y dégage vous est insupportable. Il est démonté que les ténèbres s’effacent devant la lumière, et le mensonge devant la vérité. Vous pouvez vous suicider en commençant par quitter « actualitéchrétienne », puisque j’y suis encore pour un moment.

    Vous dites :
    « à défaut de naïveté je me sens très lucide concernant le triste individu que vous êtes en sus de votre mentalité de caniveau …Le salut en Jésus Christ c’est très sérieux et ne vous en déplaise il vient des juifs .. »

    => Votre lucidité n’est qu’un échappatoire, pour fuir la vérité.
    Dans l’article qui décrit le bonheur des israéliens, aucune mention de leur attente du vrai bonheur : du salut en Jésus-Christ.
    Si les juifs étaient réellement conscients que le salut venait des juifs, on ne les entendrait pas le « meugler » partout, on le saurait, et on les verrait au moins s’intéresser aux commandements de Jésus qui a apporté le dit salut ; et non au Talmud : leur propre recueil de traditions haineuses envers les non-juifs.
    C’est dommage que le bonheur des juifs ne se mesure que sur les choses matérielles :
    l’argent, l’argent, maisons, maisons, corruption, corruption, fraudes, fraudes, aucun appel à la repentance, à la foi et à l’espérance du salut en Christ. Évidement, ils ne l’ont jamais reconnu ; ils l’attendent encore. Au fait pourquoi dire que le salut vient des juifs si pour vous le Messie n’est pas encore venu ? C’est contradictoire non ?
    Votre frère juif vous dit :
    « Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. » 1Corinthiens 15:19

    Les juifs ne font jamais mention d’espérer en Christ. Ils vivent leur vie comme si Christ n’existait pas ; ce qui existe pour eux c’est le frics, le frics, le frics et toujours le frics.
    J’ai des voisins juifs, donc je sais de quoi je parle.

    Ils sont doublement plus malheureux que tous les hommes de la terre sans Christ.

    Ami @David Zvi,
    prêche à tes frères juifs, dit leur que mammon ne sauve pas ; mammon ne sauve pas , vous avez besoin de Jésus-Christ si vous le considérez encore comme votre frère. Le tout n’est pas de dire : Jésus est notre frère et vous crachez sur Lui.

    Il y a deux juifs dans ce site qui défendent toujours farouchement leur peuple.

    Le voile du temple s’est déchiré de haut vers le bas ou du bas vers le haut peu importe, à la croix à Golgotha, Dieu à ouvert l’entrée à tous dans sa présence.
    Il n’y a plus ni juif, ni grec, ni esclave, ni libre, ni homme ni femme ; Dieu regarde uniquement au cœur, c’est cela le vrai réveil pour chacun ; Dieu ne regarde pas aux richesses qui font le bonheur terrestre des hommes.

    A word to the wise is enough !

    • OKEM .. Comme beaucoup de christiens ..Africain je suppose .. vous manipulez l’Ecriture pour justifier votre antisémitisme viscérale .. vous vous servez de l’Évangile comme un parapluie pour tuer et calomnier tout un peuple! En quoi êtes vous supérieur spirituellement ??? Parce que vous faites profession de connaitre Jesus ? Les siecles d’histoire de l’Eglise avec toutes ces hérésies témoigne de son despotisme ! Vous devriez faire profil bas et rester humble plutôt que se la jouer à la gloriole en redresseur de tort ! D.ieu merci de plus en plus de juif en Israel et dans le monde viennent au Messie Yechoua et c’est certainement pas grâce à des gens comme vous qui êtes en scandale au peuple élu par vos propos ! Je ne suis pas votre ami .. mes amis je les choisi ailleurs que dans vos confréries pseudo évangélique ! En sus je me contrefiche de vos conseils .. ça ne vous regarde pas de savoir à qui je dois prêcher !

    • C’est en effet une bonne idée d’aller voir et écouter ‘ Les Assiégés »
      avec Alain PORTENSEIGNE sur l’ancien testament …..PAGE DE PUB

  15. Slt mes amies
    Je suis angolais
    Israël oui ce un pays dela promesse bien que on’a rejeté la grâce (le Mésie) main Dieu a promi a la fin le 2 témoin von retourner en israël ,Élie et abraham pour témoigne christ Jésus ce qui vont croire cera sauvé pour signe regarder la majorité israélien sont retourne a leur patrie enplus aucun Élie cera perduï

  16. Désolée de vous importuner , mais je viens essayer de vous détourner de vos lobby préférés .

    Invitez donc mon ami Alain PORTENSEIGNE, il peut peut- être vous renseigner ….sur le nazaréen qui vous pose problème et vous divise .

    Spectacle
    « Les Assiégés »
    avec Alain PORTENSEIGNE

    Mais qui sont ils ces assiégés ????

    http://www.aventures.org/spectacles/assieges.htm

    MDR

  17. Que Dieu touche le coeur de ce peuple dont une grande partie vit dans les ténèbres; le Talmud envoie à la perdition à la mort éternelle, Jésus est le chemin, la vérité et la vie ! Un reste sera sauvé comme le dit la parole, bénis-sois notre Roi ! notre récompense est dans le ciel et non ici-bas, alléluia !

  18. Pour moi, le Sgr Jésus Christ est toute ma vie que séduction passe loin de l’église corps du Christ.

    • Emmanuel
      13 novembre 2015 • 7 h 42 min

      Les virgules ont la particularité de permettre de comprendre tout de suite votre réflexion…..je vous encourage à les utiliser😉

  19. Pourquoi les israéliens sont parmi les plus heureux ?

    C’est parce qu’ils sont le peuple chéri de Dieu , le peuple élu et les gens en sont fous de jalousie ….parce que Dieu les chéri gratuitement et ça c’est insupportable pour un religieux qui pense pouvoir acheter Dieu avec son fric et ses bonnes œuvres🙂

    Tout est grâce !

    Là, c’est la partie juive de mes gènes qui s’exprime 😆

    https://books.google.fr/books?id=Si4AlicSZjMC&pg=PA51&lpg=PA51&dq=le+peuple+ch%C3%A9ri+de+Dieu&source=bl&ots=BL_M7AUtg9&sig=4eWQd0ueGKJax6Q54mXbLYdPmBI&hl=fr&sa=X&ved=0CB4Q6AEwAGoVChMIn7b-1omNyQIVCVoaCh0VOQ05#v=onepage&q=le%20peuple%20ch%C3%A9ri%20de%20Dieu&f=false

    • Et je trouve qu’elle s’exprime plutôt bien ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :