Un séminaire sur le réveil avec le pasteur Yong-Doo KIM & un livre à télécharger gratuitement

L’église « Levons-nous et bâtissons » (Chelles, 77) est heureuse de vous convier au séminaire exceptionnel « Saint Feu Ardent » du réveil, qu’elle organise du 19
au 22 novembre 2015 avec comme orateur : le pasteur Yong-Doo KIM de Corée du sud.

Encart-Levons-Nous-BatissonsAuteur de la série de cinq livres « Baptisé par un feu ardent », Yong-Doo KIM manifeste une grande expérience spirituelle.

Pendant 30 jours de prières continuelles, dans une petite Église Coréenne, la congrégation expérimenta un réveil absolument incroyable. Priant tout au long de
la nuit, les yeux spirituels de la congrégation ce sont ouverts. Tous ont commencé à vivre des visions, des guérisons, des batailles spirituelles intenses et des rencontres transformantes avec Jésus.

Plusieurs d’entre eux furent aussi emmené à plusieurs reprises au Paradis et en Enfer par Jésus. Il leur fut révélé que les prières d’intercession de minuit, (avec le don de parler en langues), étaient les plus intenses, les plus difficiles, mais également les plus productives.

Lors de ce réveil, Jésus dira au Pasteur Kim : « A partir de maintenant, je veux que tu documentes avec exactitude ce que vous avez vu et ce que vous avez entendu. A travers ceci, je désire que toutes les Églises en Corée et à travers le monde se réveillent. C’est la raison pour laquelle tu fus crée dans ce monde… »

Le séminaire se déroulera sur 4 jours et comportera 3 jours de veillée de prière. Réservez dès maintenant ces 4 jours dans votre agenda, attendez-vous à être transformés par le Seigneur lors de ce temps puissant d’enseignement et de prière intense.

Nous vous invitons également à découvrir les révélations du Seigneur pour son peuple en lisant son livre, vous pouvez télécharger la version numérique
gratuitement sur notre site.

Plus d’informations sur le PROGRAMME et L’ADRESSE de l’église

Contact : levonsnousetbatissons@gmail.com | 07 53 33 40 09 (Pasteur Edwin SCHLOSS)



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

114 réponses

  1. « Plusieurs d’entre eux furent aussi emmené à plusieurs reprises au Paradis et en Enfer par Jésus. Il leur fut révélé que les prières d’intercession de minuit, (avec le don de parler en langues), étaient les plus intenses, les plus difficiles, mais également les plus productives. »
    FAKE !

    Des personnes jeunes dans la foi en Yeshua vont lire dans cette présentation le signe d’une spiritualité majeure. Que nenni. Pourquoi cette surenchère verbale sur les « expériences »?
    Manipulation! Marketing religieux!
    « Prières d’intercession de minuit » !? Fariboles!
    Il s’agit là de bâtir des temples à l’Humain. Le Royaume d’Èlohim n’a rien à voir avec ces expériences New Age.

    • Je ne connais pas ce pasteur, mais je suis d’accord que le don de parler en langues nous amène plus en profondeur dans les choses de l’Esprit. C’est d’ailleurs pour cela que l’Apôtre Paul parlait en langues plus que tous… il avait compris l’importance de ce don. Tant pis pour ceux qui s’en privent.

    • Curieux! Ceux qui exaltent le don des langues n’évoquent jamais le don d’interprétation qui lui est concomitant autant qu’indispensable.
      Pardon, mais les visions type Shora Kuetu de voyages avec son doudou « Jésus » au paradis et en enfer, c’est du crottin de boucs évangéliques. Et des boucs de cet acabit, il y en a de plus en plus.
      C’est quoi, la symbolique de minuit, sinon un résidu des élucubrations de W. Branham et cie?
      Ce que beaucoup de débrouillards évangéliques nomment la profondeur, c’est la normalité. Point barre. Les adeptes de la profondeur sont hélas moins souvent des tenants de la maturité que des sectateurs de l’initiation, et il n’y a rien de semblable dans la marche avec le Messie Yeshua.
      Que l’on parle en langues, why not? je ne suis pas un cessationniste rigide; mais j’exige l’interprétation illico presto, sinon que le glossolaliste aille régler les modalités de son show avec le bénéficiaire de la louange et de l’adoration…

    • On n’à pas besoin d’évoquer le don d’interprétation. On préfère le manifester. Si vous le viviez vous le comprendriez. Lorsque l’on parle en langues on s’édifie soi même. .. on reçoit des choses et ensuite on peut le partager avec les autres. La traduction n’est pas toujours instantanée. De même que lorsque l’on reçoit une prophétie il ne faut pas toujours la partager dans la minute. Il y a un temps pour recevoir des choses dans l’Esprit et un temps pour partager ce que l’on a reçu.

    • @ Paul Ohlott
      Vous relayez des infos qui vous semblent pertinentes et constructives pour l’avancement du Royaume des cieux, je n’en doute pas. Mais pas plus tard qu’hier (https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/05/football-dieu-doit-il-aider-les-joueurs/#comment-240517), je vous suggérais un hommage à un homme qui par la hauteur de ses vues, a permis à quelques âmes mesmérisées par le savoir universitaire de s’ouvrir à la vérité de l’Évangile: René Girard. Certes, il a contribué indirectement et de loin à mon instruction, je l’ai cité, mais son catholicisme ne fut jamais un frein pour moi, très tôt vacciné contre les superstitions et les traditions vaticanes, mais sa contribution ne peut être ignorée.
      Voyez-vous, je conserve la naïve confiance que Christ est Tout en tous, et que le problème demeure d’en rajouter, d’enjoliver des histoires, de produire du sensationnel, de frapper l’imagination avec des « séminaires » où le mot de passe #réveil ne sert qu’à appâter le chaland. Il n’y a plus de Christ là où le Dieumadisme épileptique laisse l’âme coloniser et endormir l’esprit en nous; là où de spi on devient psy. Votre épouse a d’ailleurs épilogué sur le sujet dans une intervention postée récemment.
      Question: où est la Spiration sainte quand l’animalité (possession d’une âme) du racheté n’est plus un truchement, un canal, mais une fin en soi? Où est Christ quand le chabarabada n’est que vesses, ou quintes de toux du langage exalté?

    • Paul, je suis d’accord que parler en langue, il se passe des choses quant on s’en sert.
      A une époque, j’ai évité de le faire parce que j’avait du manque de pardon, des idées de vengeance et haine contre des personnes de mon passé.
      Je voulait être sincère et régler ce problème 1 Corinthiens 13:1 « Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. »
      Peut-être que je finirai d’écrire avec l’aide de Dieu ce témoignage un jour.

    • @ Rédaction

      Mais comment cependant pourriez-vous donc justifier cette prière « de minuit » ???

      Pour le reste je suis plus que méfiant sur ce genre d’annonce publicitaire pointant vers des révélations extraordinaires (et extrabibliques) sur l’enfer ou la paradis… Vous ne connaissez pas ce pasteur ? La prudence voudrait alors peut-être que vous n’en fassiez pas la pub…

    • Je n’ai rien dit sur ce sujet. Personnellement… Chacun peut prier à l’heure qu’il veut… 😀

    • Pas faux , Paul , même très juste

    • C’est pour cela que Paul préférait dire 5 paroles intelligibles.

      En public, il a posé une règle claire :

      On traduit ou on se tait.

    • Et pourtant ce sont les églises charismatiques qui progressent le plus… pourtant dans les églises traditionnelles ils parlent un langage très intelligible.

    • « Et pourtant ce sont les églises charismatiques qui progressent le plus
      Si toutes les abominations et les impostures qui progressent sont le signe de l’approbation d’En-Haut, où va-t-on?
      @ Paul Ohlott

      Quand je suis arrivé sur Actu, je vous ai demandé si vous étiez un pragmatique, car j’aime mieux poser directement les questions aux intéressés pour ne pas m’abuser moi-même. C’est désormais clair et limpide, vous êtes un pragmatique. Si le pragmatisme en matière de foi en Christ est pour vous vertueux, recevez donc et vivez cette recommandation: Apo 22:11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice; et que celui qui est souillé se souille encore; et que celui qui est juste pratique encore la justice; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.

      S’agissant du parler en langues, vous qui l’avez expérimenté (j’y ai été invité il y a quelques années par des adeptes de Jayet et cie avec un insuccès retentissant) et qui vivez dans un environnement saturé des chabarabada rokotomboko etc des glossolalistes, avez-vous déjà, une fois, une seule fois, bénéficié d’une identification de la langue et d’une traduction? Si oui, avancez-nous des circonstances vérifiables et puisque j’ai des RTT comme s’il en pleuvait, je m’amuserai à vérifier ☺☺☺.

    • J’avais oublié que le misérabilisme et l’echec sont la marque du divin…

    • Yeshua était misérable (sous-pauvre, sans domicile, pris en charge par des femmes) et Sa mort sur le bois est du point de vue des adeptes de succès facile et rapide un échec.
      Paul de Tarse se faisait malmener çà et là, souffrait la faim, la soif, la solitude, la nudité, et pourtant…
      Pourquoi répondre à la El Khomri? affrontez les questions. Celles qui vous montrent ce que vous ne voulez pas voir ni savoir de vous.

    • @Ntjufen

      « S’agissant du parler en langues, vous qui l’avez expérimenté (j’y ai été invité il y a quelques années par des adeptes de Jayet et cie avec un insuccès retentissant) et qui vivez dans un environnement saturé des chabarabada rokotomboko etc des glossolalistes »

      Le parler en langue est une question de foi. On doit croire que l’inspiration de l’Esprit vient, puisque le Seigneur a affirmé que tous ceux qui croient parleront de nouvelles langues (Marc 16: 17). Restons sur cette simple prophétie du Seigneur, qui doit suffire à nous prouver que le Seigneur veut que tous parlent en langues, pourvu qu’ils le croient. Il ne faut donc pas avoir « tendance à s’inventer des sons, » ni « répéter ce que l’on a entendu. » Quand on fait cela, on n’est pas dans la foi, et on bloque l’action du Saint-Esprit, qui ne peut agir que lorsque la foi est présente.

      La foi, c’est croire tout simplement que le Saint-Esprit va nous inspirer les sons que nous allons produire. Si l’on veut bien étudier la Bible honnêtement, on doit bien constater que les descriptions des baptêmes de l’Esprit qui y sont faites montrent que ces baptêmes étaient accompagnés du parler en langues et de la prophétie (Actes 2: 4; 10: 46; 19: 6). Mais, à cette époque, il n’y avait pas eu tous ces faux enseignements qui se sont accumulés au cours des siècles.

      Il n’y avait aucune résistance à l’action du Saint-Esprit! On peut certes être rempli de l’Esprit sans parler en langues, mais cela revient à ne pas employer une capacité que le Seigneur nous a pourtant donnée. C’est tout simplement ne pas croire à Marc 16: 17. Car parler en d’autres langues est pour tous ceux qui croient. C’est quand on commence à parler en langues par la foi que l’on comprend à quel point les choses de Dieu sont simples! Ce sont les hommes qui les compliquent!

    • @ Gustave B
      Le parler en langues: une question de foi. Fort bien. Je n’en disconviens pas. Il demeure que ce procédé a été à la base un instrument, un procédé de l’Esprit saint pour répandre justement la foi en Yeshua en Judée. Le parler en langues étrangères émanait de Judéens qui pouvaient instantanément s’exprimer dans des langues non locales, non apprises, en produisant des énoncés grammaticalement et logiquement corrects, puisque interprétés, ces paroles disaient la louange à El Shaddaï! Les langues interviennent dans un contexte plurilingue pour annihiler peur et doute (les ennemis de la foi) dans l’esprit d’auditeurs encore imperméables à l’évangile du Roi et Messie Yeshua.
      Rapportée à notre époque, j’ai souligné plus haut que je ne suis pas un cessationniste rigide; i.e. je veux volontiers valider une expérience de parler en langues qui se fait dans une langue identifiée, et avec une interprétation qui signale bien que ce discours en langue étrangère ne s’adresse pas aux hommes mais au Très-Haut. Ce qui se fait en dehors du cadre paulinien du parler en langues, avec le même charabia qui ne correspond à aucune novlangue, aucun esperanto, aucun sabir grammaticalement construit (prétendument, d’après quelques plaisantins, la « langue des anges »☻☻☻☻) c’est de l’esbroufe, du charlatanisme évangélique, et je ne suis pas client!
      Le sujet est rebattu, et je ne vais pas vous accabler avec une magistrale démonstration qui n’est d’ailleurs pas mienne sur le sujet, mais explorez Actu –et d’autres sites, bien des claviers ont livré une somme variée d’opinions là-dessus.

    • Ben pour le parler en langues, L’apôtre Paul ne dit pas que tous doivent parler en langues, bien au contraire :
      . « Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don de guérison ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? »(1 Cor 12 :28-30)

    • @ Daniel Pignard

      Manifestement, de nombreux « leaders » évangéliques, charismatico-pentecôtistes mettent leurs visions au-dessus de ce qui est écrit. Dans ces milieux de l’Expérience-reine qui prime sur les Écritures, quiconque ne parle pas en langues n’a pas l’Esprit saint. Quiconque ne marmonne pas son chabarabada est un bébé spirituel, ou un inconverti, ou un ennemi. Merci, Azuza Street!

    • — Pour ce “félin comique” (chat-pitre:mrgreen: !) du parler en langues, savez-vous qu’il en existe deux sortes ?
      * le parler en langues dans l’assemblée (je préfère ce mot au mot “église” !), où à chaque fois qu’un intervenant parle en langues, il y a interprétation (traduction),
      * le parler en langues de tous les jours, où on s’édifie soi-même, on parle à Dieu, on prononce des mystères et on fait d’excellentes actions de grâce !
      — Or, je vois que vous “déblatérez” beaucoup sur le premier, mais pas mal d’entre vous ne connaissent pas le second ! Cependant, la plupart le pratique sans s’en apercevoir…
      — Quand l’apôtre Paul disait qu’«il parlait en langues plus qu’eux tous», à Corinthe, était-ce dans l’assemblée ? Je crois que c’était plutôt chez lui, en privé, dans sa chambre, la porte fermée, seul avec Dieu ! Sinon, il ne l’aurait pas dit et on n’aurait pas vu trace dans la Bible !
      — Réfléchissez : quand vous avez besoin de recharger la batterie de votre voiture, vous branchez un chargeur dessus, non !?… Le parler en langues en privé, c’est le chargeur et nous, la batterie ! Ensuite, vous pourrez transmettre à d’autres les pensées que le Seigneur vous a inspirées lorsque vous parliez avec Lui en langues, tout comme avec la batterie bien chargée, vous pouvez faire des choses qui nécessitent du courant électrique de voltage et d’intensité appropriés (démarrer le moteur, par exemple) !
      — Souvent, quand je poste un commentaire sur ce blog, je prie souvent en langues devant l’écran de mon ordinateur. Vous ne m’entendez pas, vous ne voyez rien (je débranche ma webcam, et en plus, elle ne passe pas sur ce blog !), mais mes réponses sont plus inspirées que si je ne prie pas !
      — Il est bien écrit : «N’empêchez PAS de parler en langues», non, “si je ne m’abuse, Docteur Mabuse”😆 !?…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Hervé-P

      Une langue, excellent Hervé, est un instrument de communication qui sert à exprimer les données de l’expérience humaine. Même les langues les plus sommaires ont une morphologie, une syntaxe, un lexique, distincts, et permettent de traduire les pensées humaines.
      Vous, quand vous « priez en langues » vous le faites en quechua? en hindi? en araméen? en swahili? en xhosa? en matabele? en persan? etc.????
      En quelle langue faites-vous ces expériences? Est-ce toujours la même langue?
      Il y en a même qui prétendent chanter en langues… Tu quoque frater meus?

    • @ ntjufen à l’école du Messie

      A écrrit entre autre :

      « je veux volontiers valider une expérience de parler en langues qui se fait dans une langue identifiée, et avec une interprétation qui signale bien que ce discours en langue étrangère ne s’adresse pas aux hommes mais au Très-Haut. Ce qui se fait en dehors du cadre paulinien du parler en langues, avec le même charabia qui ne correspond à aucune novlangue, aucun esperanto, aucun sabir grammaticalement construit (prétendument, d’après quelques plaisantins, la « langue des anges »☻☻☻☻) c’est de l’esbroufe, du charlatanisme évangélique, et je ne suis pas client! »

      Je ne voulais plus intervenir ici mais ça fait plaisir de lire des paroles comme celle-çi imprégné de la vérité de l’évangile. Comme vous dite aussi «  » »merci Azuza street et apparenté » » », là où se sont développé des erreurs doctrinal qui font des ravages dans le monde « pseudo-charismatique » qui n’ont que la forme et nom le fond.

      Quel offense pour les anges de dire que des paroles dénué de tous sens leurs soit attribué ! La langue des anges c’est l’adoration à Dieu et leurs soumission au créateur. Les anges ont toujours parlé en langue intéllégible dans les écritures et Paul serait biens déçu de voir aujourd’hui que ces propos est était complétement tordu pour faire adhérer à de fausses doctrines. Pauvre anges, le péroquet gino parlent bien mieux qu’eux !!!

    • J’y suis allé deux soirs de suite.
      La publicité étant faite sur actu chrétienne j’avais confiance…bizarrement-, oui je dis bizarrement parce que sur ce site il arrive parfois que certains articles soient douteux, enfin Dieu merci ils ne sont pas majoritaires on ne pourrait pas en dire autant pour les commentaires ah ah ah c’est certain – et que mon expérience de ces deux soirées avec le pasteur Yong Doo Kim me laisse un gout d’exotique et d’expérience unique, en tout cas le terme « new age » utilisé par ntjufen à l’école du Messie pourrait y trouver une résonance.

      J’étais conduit par l’Esprit, ouvert, concentré et critique pas directement mais parce que conduit par le Saint Esprit.
      Dans la forme la traduction se faisait du coréen à l’anglais puis au français.
      Le pasteur a beaucoup d’humour ainsi que son équipe. Il y avait de l’ambiance. Mais nous étions très peu les deux soirées de jeudi et vendredi moins de trente personnes chaque soir hors équipe du pasteur, j’en étais très étonné. Le contexte actuel peut-être aussi.
      Donc le premier soir c’était bien, expérience plus riche que le deuxième.
      Lors de la première rencontre, témoignage du pasteur qui explique entre autre la longue maladie de sa femme pour laquelle il a prié très longtemps, et pour le réveil, pour lequel il a prié 20 ans, disons le tout de suite c’est un homme de prière et pas seulement lui mais aussi toute son église des heures et des heures de suite parfois 8 heures et c’est pas le record, tout cela avec le Seigneur, dans sa présence, conduit par le Saint Esprit je ne peux pas le mettre en doute.
      D’ailleurs pour des personnes qui prient si longtemps il y a forcément des expériences propres, uniques, inhérentes à ces temps de prières très long et donc des rencontres plus probables comme par exemple Jésus, le paradis et aussi l’enfer.
      Des combats plus intenses et des rencontres plus prégnantes avec les forces du mal, ça ne me semble pas non plus illogique.
      Il nous a dit aussi que lui et son église qui étaient- à l’époque très pauvre, on peut le lire dans ses ouvrages, je signale ici que je me suis arrêté au livre premier (il y en a cinq), donc le pasteur et son église ont décidé à faire cinq prières au Seigneur:
      le réveil, 500000 dollars en cash, un grand appartement, et pouvoir visiter Israèl, j’ai oublié le cinquième, donc des miracles importants auxquels le Seigneur a pourvut.
      Après ces témoignages il y a eu la danse sainte, c’est une danse de l’Esprit, donc un don que certains membres ont, conduits par le Saint Esprit je ne vous cache pas que c’est très beau à voir, après on s’est avancés vers l’estrade pour recevoir le Saint Esprit et aussi le don du parlé en langue, le pasteur Kim et d’autres de l’équipe ainsi qu’un pasteur belge dans cette forme ci de mettre les mains au dessus de celles des personnes qui venaient recevoir, une par une, et dont je faisait partie, administraient par l’Esprit Saint le dit « Saint Feu Ardent »
      J’ai ressenti des choses dans mon corps, j’ai même expérimenté pour la première fois le parlé en langue, j’étais réceptif, en louange, en adoration au Seigneur, au Saint Esprit, comme mes frères et soeurs et j’ai ressenti quelque chose de fort. On a partagé une collation, la soirée s’est terminée, j’étais heureux.

      Le deuxième soir, j’avoue d’abord que je n’avais pas participé à ce moment de louange et d’adoration qui précède l’arrivée du pasteur comme la veille et qui tout le monde le sait sont des préliminaires très importants.
      Je n’étais pas donc pas dans les mêmes dispositions et nous savons tous aussi qu’il est question de combat spirituel, je n’étais pas aussi réceptif que la veille.
      Cela était à peut prêt identique dans la forme au soir précédant mais moins puissant, on a fini par un temps de prière ou je suis resté une demi-heure mais qu’il faut que je vous décrive.
      On étaient rapprochés de l’estrade avec nos chaises pour prier ensemble et vivre un instant particulier « une expérience » nous allions donc prier ensemble, dans le noir, pas le plus complet puisque les lumières de secours ne le permettaient pas, à l’insatisfaction de plusieurs de l’équipe y compris du pasteur, c’est surtout que le but est de garder les yeux fermés pour être concentré et que dans le noir complet la tentation est moins évidente, enfin tout le monde était concentré y compris moi.
      Le pasteur avait fait une mise en situation avant, nous disant que l’on pouvait rencontré Jésus ( je résume beaucoup, je précise), le tunnel (expérience fréquente vécu par ceux qui prient longtemps, le fils très jeune du pasteur l’a expérimenté de nombreuses fois) des forces maléfiques qui nous empêchent de traverser le tunnel, je crois…enfin ils sont souvent là, à ce propos le pasteur nous a parlé de combats dans la prière qui parfois pouvais amener à des atteintes physiques réelles, comme des blessures infligées par des démons, un membre de l’équipe nous a fait passer une photographie pour nous montrer un membre de l’église qui a reçu sur son bras une blessure comme faite par une lame dans le monde spirituelle et que l’on pouvait voir dans le monde réel.
      En expliquant ces rencontres avec ces agents du mal le pasteur utilisaient souvent le second degrés je dirais qu’il en abusaient même souvent, l’humour il en a à revendre, il décrivait des sorcières, des personnages terrifiants etc etc..
      Et on devrait souvent proclamer, crier Feu Saint, Allelouia, Saint Esprit etc…en prière et adoration constante.
      Donc voilà nous devions vivre une expérience de groupe, , embarqués comme dans un vaisseau.
      Nous regardions tous dans la même direction enfin les yeux fermés, en direction du mur ou était la croix et devant nous le pasteur Kim agenouillé sur sa chaise face au mur les bras levés comme nous emporté dans ce moment d’adoration et de prière ardente, pour couronner le tout un assistant a mis un CD de musique trash genre « heavy métal chrétien coréen » ça ne m’a super étonné !!! pas trop enthousiasmé et surtout cassé les oreilles, j’ai dit à l’assistant faut baissé un petit là (genre vous connaissez la norme européenne en matière de limites sonore à ne pas franchir en matière de nuisance sonore?) d’un geste il m’a dit non c’est bon là (il m’a pas dit c’est le top niveau là mais presque) bon les oreilles se sont très difficilement habitués ont étais très proche des enceintes, et le côté trash, à donf quoi faisait partie de l’expérience et j’y suis allé, emporté par les « fous de Dieu », avec une bonne implication personnelles, j’ai ressentis mes bras levés au ciel légers comme du coton, c’est à dire que leur poids s’étaient considérablement amoindris (véridique). Je suis quand même parti au bout d’une demi-heure, il était tard j’avais de la route à faire.

      Pour résumer je dirais d’abord que j’ai expérimenté le parlé en langue que je vais travailler, pour moi c’est énorme, donc il y a bien eu effusion du Saint Esprit, et aussi que parfois pour arriver à certaines expériences il faut du heavy metal chrétien, je ne suis pas allé au bout de cette expérience là, un manque de motivation il me manquait, j’espère qu’ils ont expérimentés des choses superbes.

      Le résumé de tout ça, d’abord ce sont des frères et soeurs en Christ, après, il y a la culture coréenne bien sur et les dons de l’Esprit, un pasteur atypique et des expériences inédites que certains pourraient décrire comme new age.
      Je vais essayer de lire les autres livres, lire et entendre sur ce qui y est dit.

      Cela nous pousse t’il d’avantage à évangéliser ?
      En tout cas le soucis des âmes qui se perdent revenait souvent dans les paroles du pasteur Kim et l’appel à marcher par le Saint Esprit et prier d’avantage seront toujours d’actualité.

  2. C’est bizarre toutes ces histoires de réveil …c’est quoi au juste un réveil ? Qu’une foule de gens viennent à la foi ! Il m’est arrivé d’aller dans des réunions de ce genre avec un nommé David Herzog ou il devait aussi y avoir un réveil avec miracles guérisons etc … Il s’est passé Q dalle ! Par contre prédication avec incitation à donner de l’argent ..il y avait beaucoup !

    • Moi , David , mais ça n’engage que moi , je pense que le réveil se sont les chrétiens qui se ressaisissent et qui prennent la mission pour le Seigneur enfin au sérieux : guérir les malades , amener le salut enfin tout ce que Jésus nous a recommandé avant de partir . Au lieu de polémiquer pendant des heures sur celui qui est le plusse , plusse (j’ai mis volontairement « se » c’est ouvrir les yeux sur ceux qui se perdent autour de nous ). Le réveil comme son nom l’indique nous invite à nous réveiller . Les conversions à Christ ne sont que le fruit du réveil des chrétiens n’est qu’une des conséquence de ce réveil des chrétiens

  3. En ces temps de confusion spirituelle et d’exacerbation de la rage des puissances infernales à l’approche d’un dénouement final apocalyptique, il convient de resserrer vis et boulons de notre frêle aéronef mystique, appelé tel l’aigle belliqueux et invaincu à déployer son vol royal entre les noires nuées méphitiques émanées de la gueule du dragon, et l’averse drue de flèches sulfuriques incandescentes, sans trêve décochées par les armées qui le suivent.

    Hélas ! comme il n’existe pas parmi les milliards de pages web existantes, une seule comparable à celles que l’on peut lire sur mon site, quant à leur perspicacité, leur profondeur d’analyse, et leur maîtrise de la plus belle langue du monde, je me vois obligée d’emprunter à l’anglais une évaluation d’un des ouvrages de Kim Yong-Doo.

    Ce pasteur, spécialisé dans une entreprise de croisières en marelle évangélique, Enfer-Terre-Ciel, au demeurant fort lucrative, rapporte dans son livre plusieurs paroles collectées de la bouche de Jésus-Christ lui-même lors, de différents voyages célestes ; entre autres celles-ci :

    So Jesus answered, Yes, all right. Do you have any other requests? » I quickly said, « Pastor Kim is stressed out about his thinning hair, so allow his hair to grow abundantly. » Jesus burst into laughter. He then replied, « He’s on his own with that one »

    D’où chacun concluera que Jésus ne dédaigne pas de nasiller parfois l’anglais moderne au ciel (et non juste celui de la King James), qu’il est de caractère jovial et taquin (je l’avais déjà deviné), mais qu’il refuserait inexplicablement d’intervenir dans les cas de calvitie. Je m’élève solennellement en faux contre cette assertion mensongère, qui jette un opprobre gratuite sur le Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux (c-à-d, le Père, le Fils, et le Saint Esprit puisque, nous l’avons démontré, c’est du pareil au même).

    Voyez, photo à l’appui, voyez ce préjugé calomnieux se vaporiser sous vos yeux :

    Il y a une semaine environ, dans un commentaire vipérin paru sur le site pseudo-chrétien et ordurier A…, une certaine fausse « Manivelle » avait usurpé mon identité, pour faire paraître en mon nom des propos abjects, le webmaster étant complice. Accablée de douleur, abreuvée d’injustice, j’arrachais à poignées les maigres mèches de mon crâne, blanchies par l’étude, les nuits trop courtes, et l’énorme charge psychique qu’exige chaque délivrance démoniaque. Je n’étais plus présentable… et tous mes séminaires déjà surbookés ! Que faire ?

    Désemparée, je survolai hier, à bord de mon biplan, vers la fin du jour, le Mont Saint-Michel de Brasparts , ruminant déjà l’achat d’une perruque, torturée par une conscience dont la sensibilité virginale abohre tout espèce de masque et de dissimulation, lorsqu’au moment où le bord supérieur de l’astre du jour allait s’effacer derrière la ligne d’horizon, un prodigieux rayon de lumière émeraude en jaillit inondant mon appareil et ma personne ; L’archange Michel en personne m’y apparut et prophétisa sur moi dans un son de trompette :

    « MANIVELLE, TA COURONNE JAUNIE ET GRISÂTRE, PERDUE AU COMBAT CONTRE LES MENTEURS, LES LÂCHES, LES FAUX-CHRÉTIENS, VOIS : JE TE LA REDONNE, ABONDANTE ET COULEUR DE JAIS. TU LA MONTRERAS A TES ENNEMIS, ET TES SÉMINAIRES EN SERONT TRIPLEMENT BÉNIS. »

    MAV.

    • Votre pseudo est un clin d’oeil à Michelle d’Astier de la Vigerie ^^ ??

    • @Gustave B.

      Ainsi sur la sonorité d’un seul mot un peu bizarre, mon pseudo, vous en déduisez que le commentaire subséqent ne peut être vraiment sérieux ?! Eh ! que n’appliquez-vous ce gros bon sens élémentaire à votre prétendu parler en langues, dont je vous défie de poster un seul mp3, suivi de sa traduction ? Dans bien des cas, en effet, un mot unique suffit pour trancher l’origine de tout un discours.

      Ainsi, il est inutile de s’interroger longuement sur la biographie Yong-Doo KIM, d’étudier attentivement ses écrits, pour pouvoir le classer immédiatement dans le règne des vents, embranchement des baudruches, sous-espèce des vesses : Quelqu’un qui se permet de faire imprimer des rires et des paroles tenus comme étant sortis de Jésus-Christ, à propos de ses cheveux, démontre par là qu’il n’a aucune crainte de Dieu.

      Ainsi, il n’était pas nécessaire d’attendre le 15 septembre, ni aucune autre date, pour savoir que les vaticinations d’un pauvre type qui arriva pourtant à faire parler de lui, ne pouvaient être que purement imaginaires : le seul mot de fête des trompettes suffisait pour comprendre comment il les avait construites.

      Ainsi, le choix de s’attribuer un nom aristocratique, autre que celui de la naissance ou du conjoint actuel, envoie à l’oreille une tintinabulation de cuillère argentine inimitable, qui lui permet de placer sur le champ la hauteur réelle de cette âme dans la gamme psychologique.

      Ainsi, de vos glossolalies dont les mots se terminent et qui par « aïm » et qui par « ot ». Comment ne voyez-vous pas que ce seul son les rend plus que suspectes ? Dans la comédie « My Fair Lady », le professeur Higgins se targue de pouvoir situer l’origine d’un anglais, son comté, sa ville, et jusqu’à sa rue, simplement à l’ouïe de quelques mots. C’est une exagération de théâtre, qui pourtant contient une vérité bonne aussi dans le domaine spirituel.

      Une servante sans éducation, sut reconnaître que Pierre avait été avec Jésus juste à son accent, et nous, qui avons à disposition les Ecritures, nous ne saurions pas situer de quel royaume, de quel pays proviennent les articles et les commentaires que nous lisons ici ?

    • @ manivelledacierdelavisserie

      Premièrement, je n’ai absolument rien déduit concernant votre précédent commentaire. Donc je vous conseille de redescendre sur Terre.

      « Eh ! que n’appliquez-vous ce gros bon sens élémentaire à votre prétendu parler en langues, dont je vous défie de poster un seul mp3, suivi de sa traduction ? »

      Depuis quand dois-je faire du spectacle avec les dons spirituels ? Je reconnais l’inspiration luciférienne dans votre phrase: à l’instar « Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. » Depuis qaund

      Le Seigneur a donné quelques exhortations : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Seules les langues qui s’expriment dans une assemblée doivent être interprétées.

    • @Gustave. B

      je n’ai absolument rien déduit concernant votre précédent commentaire…

      Bien au contraire, vous posez une question précise comportant un nom précis, qui ne figure pas dans le commentaire d’origine ; il s’agit donc d’une déduction, et non d’une constatation.

      Depuis quand dois-je faire du spectacle avec les dons spirituels ?

      Il est inutile d’arguer que vous ne devez pas, lorsqu’en réalité vous ne pouvez pas. La différence fondamentale entre l’épisode de la tentation au désert et cette prétention de glossolalie pentecôtiste moderne, c’est que le Fils de l’homme, le Fils de Dieu incarné, pouvait effectivement transformer les pierres en pain, et qu’ainsi le piège tendu par le diable comportait un danger réel, tandis que le parler en langues pratiqué par les pentecôtistes n’est qu’un vain babil que n’importe quel gamin peut reproduire à volonté. C’est à vous, je vous prie, de revenir sur terre.

      Si vous vouliez mentionner une situation rapportée dans les Évangiles en adéquation avec ma demande, celle de Jésus guérissant le paralytique descendu par le toit aurait était pertinente :

      Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche ?

      Mais la médecine constatera facilement que si pour les glossolales pentecôtistes, il est aisé de dire : « Shimarot Véroutchamaïm ! », il leur est par contre plus difficile de dire : « Lève-toi, et marche. »

      Ce que vous prenez pour des perles qu’il ne convient pas de jeter aux pourceaux en les diffusant sur Youtube, se révèle après analyse n’être que des billes de polystyrène, revêtues d’une couche de vernis à ongle.

  4. les prières d’intercession de minuit
    Sur quelle partie du globe parce que ce n’est pas partout minuit en même temps🙂

    • Lyloo votre réflexion me fait penser à un frère qui était venu chez nous en 1999 et il se moquait gentiment en disant : » des frères ont prévu la fin du monde à 0h00 le premier jour de l’an 2000″ et il ajoutait  » oui mais où parce qu’il n’est pas 0h00 partout » , très juste ça m’avait beaucoup amusée car je m’étais dit que peu pensaient à ça , moi la première , il faut que j’attende 15 pour voir que d’autre réfléchissent mieux que moi à l’époque 😉

  5. Les dirigeants parlent toujours de réveil , réveil, réveil et de bénédictions dans les campagnes d’évangélisation.

    Je ne suis pas certain que pour le Seigneur les églises de multitudes existent.Je ne suis pas non plus certain que le Vérité se situe entre le dire et le faire quand on voit toutes les églises qui durent un temps et se ferment. Que le mot magique pour ceux qui tombent,de dire: » ils n’étaient pas affermis », Sans s’interroger sur l’Amour, sur le pardon, sur l’édification , sur L’Eglise……..

    Pourtant , si nous mettions, autant de zèle pour aller chercher ceux qui se sont éloignés pour de multiples raisons , fragiles etc ,,,,! que le zèle des campagnes en Europe, ou ailleurs, dans des artifices publicitaires, sentimentaux , nos Eglises seraient certainement plus remplis dans la Bénédiction de Jésus !

    Ne confondrions nous pas les cibles?

  6. Toutes les églises dites « de réveil » mettent tout en oeuvre : intercession, prières, jeûnes, etc…, pour voir un réveil se produire et augmenter le nombre de leurs membres. C’est une bonne chose en soit, mais elles oublient le principal : s’occuper et prendre soin des nouveaux-nés et de leur enseigner à grandir et à marcher ensuite par l’Esprit de Dieu.

    Déjà tout Chrétien qui marche par l’esprit est réveillé, et un instrument de réveil partout où il passe! Nous sommes sur cette terre pour faire les oeuvres de Jésus et détruire celles de Satan!

    Dans les Actes des Apôtres, partout où les disciples et Paul passaient, ils provoquaient ce que nous appelons des « réveils, » et nous avons exactement ce qu’ils avaient. Ce qu’il nous faut, c’est manifester la même puissance qu’ils manifestaient, qui est celle de l’Esprit, que nous avons aussi. Je ne vois pas Paul et les autres passer de longs moments à prier ou à jeûner pour que Dieu envoie des réveils. Mais ils obéissaient aux ordres du Seigneur, qui confirmait partout Sa Parole par les signes qui l’accompagnaient. Pourquoi ne pas faire de même?

    C’est Dieu qui attend que nous nous bougions! Et nous, nous attendons inutilement que « Dieu Se bouge »! Nous ne devons jamais demander à Dieu de nous donner ce que Sa Parole dit qu’Il nous a déjà donné (ce n’est pas le cas de la femme et du juge inique). Et nous ne devons jamais demander à Dieu de faire ce qu’Il nous a déjà Lui-même demandé de faire!

    • Matthieu 24.

      Reveil vous dites ?
      L’amour du plus grand nombre se refoidira.

      [2 Thessaloniciens 2] et [1 Timothée 4]
      L’apostasie doit arriver dans le corps de Christ.

      [2 Timothée 3:13 FMAR]
      13)Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits.

      Les prophéties de la Parole de Dieu nous dit une tout autre histoire.

      [Matthieu 24:15 FMAR]
      15)Or quand vous verrez l’abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (QUE CELUI QUI LIT CE PROPHÈTE Y FASSE ATTENTION.)

  7. La foi charismatique dévoilée. Titre du livre qui se trouve derrière ce lien

    http://www.unpoissondansle.net/xaris/xa.php?i=22

    le chapitre :
    « Aux Béréens
    Comment discerner
    le vrai du faut  »

    Un extrait :

    « ……………………………………
    Dans la même pensée, un frère affirme que « tout véritable enfant de Dieu, marchant dans la lumière, recevra sous une forme ou sous une autre un témoignage intérieur au sujet de la vérité et de l’erreur. »(3) Le témoignage intérieur est-il suffisant pour discerner la vérité de l’erreur ? J’ai un fort témoignage intérieur à l’encontre des expériences charismatiques actuelles ; cela a-t-il une valeur quelconque ? Comment faire pour déterminer deux « témoignages intérieurs » opposés ?

    nous rejetons le terme « diabolique » lorsque nous parlons de ces choses car Satan ne peut JAMAIS répondre à une prière qui a été adressée à Dieu au nom de Jésus.
    C’est vrai pour les prières avec l’intelligence (dites classiques) comme pour celles par l’Esprit (dites charismatiques).(4)

    Pourtant je connais une jeune fille qui passait trois heures de culte personnel par jour (« par l’intelligence et par l’esprit »). Quand elle priait, son visage rayonnait d’une telle extase que je me sentais tout petit à ses côtés.

    Un jour que je discutais avec elle des dangers de certaines expériences spirituelles, ses yeux devinrent méchants, sa voix se transforma et elle parlait d’elle-même à la troisième personne du singulier. Elle prit une chaise et déclara qu’elle voulait me tuer. L’esprit qui la contrôlait n’était pas le Saint-Esprit. »

    Fin de l’extrait

    Ce livre explique les faux réveils et la fausse foi, prêchés ou vécus dans les milieux charismatiques, entraînés par de faux prédicateurs sans scrupules ……. avec leur noms cités clairement. La liste pourrait s’allonger.

    Si vous avez un peu de temps libre, lisez-le ; vous apprendrez des entourloupes.

    Ne vous y trompez pas, c’est Dieu seul qui envoie le réveil en son temps et à QUI IL VEUT. Ce n’est pas un séminaire organisé par les hommes à l’appétit des manifestations, qui va faire pleuvoir le réveil dans les cœurs non repentants, non soumis à la Parole de Dieu, pleins de méchanceté, de l’injustice, de l’idolâtrie , du péché en général …..
    Prions Dieu à tout moment matin, midi, soir ……. ;
    mais prions Dieu sincèrement au nom de Jésus.

    • Si on en est à séparer l’intelligence de l’esprit, on est vraiment égaré.

      Cela signifierait que l’Esprit dit n’importe quoi

      Et que des paroles intelligibles ne sont pas spirituelle.

      Il faut un fameux endoctrinement panpan pour errer ainsi.

      L’Esprit révèle, l’intelligence formule, c’est pourtant simple.

  8. c’est la sorcellerie africaine qui est rentrée dans certaines églises

    cela donne des pervers narcissiques qui se transforment en pasteurs…
    et vont demander au diable de l’onction!

    mais attention avis aux imposteurs qui sont à plat ventre devant le malin

    JESUS CHRIST de NAZARETH REGNE TOUJOURS ET LIVRERA LUI MEME BATAILLE POUR RECUPERER SES BREBIS

    VOUS EN DOUTEZ?

    • Moi j’en doute absolument pas .. Votre analyse est très juste … ras le bol de toutes ces doctrines Abracadabrantesque qui viennent de ce continent ..ras le bol de leur fanatisme et leur hystérie ambiante … c’est certes pas une generalité …Mais faut appeler un chat un chat et arrêter l’enfumage avec l’Afrique …

    • @ lavie

      Avez-vous une idée de ce qu’est un véritable sorcier ? Hormis ce que vous voyez dans les films à la télé ?

      Je peux vous assurer que certains occidentaux, sont friands de sorcellerie malheureusement ! La plupart des mouvements New-âge sont issue de l’occident, Wicca etc…

      Concernant les pays où la perversité est la plus haute, sont les nations occidentales… d’après les dernières statistiques : Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Australie etc sont concernés de manière alarmante par la perversité… Le seul pays africain concerné dramatiquement par la perversité des hommes est l’Afrique du Sud. La plupart des africains sont « religieux », cela est du à la pauvreté dans certains pays, ils ont donc une certaines morales, qui les empêche de faire certains actes par motifs de conscience.

      De plus, le diable ne transmet aucune onction, je ne sais où avez vous lu cela dans la Bible ! S’il vous plaît, utiliser un minimum la Bible la prochaine fois pour appuyer vos propos. Je ne juge pas vos propos de fantaisistes, mais essayez de donner des preuves factuelles, au lieu de simplement dire ce qu’il vous passe à l’esprit.

      Fraternellement en Jésus-Christ.

    • @ lavie

      De plus notre Seigneur Jésus ne va livrer aucune bataille. Il a déjà vaincu la mort, le tombeau et le séjour des morts. Jésus Christ a vaincu Satan à la croix (Hébreux 2.14); il l’a jugé et destitué de son autorité. Il a fait de même pour les puissances qui dépendent du diable (Jn 12.31; Col 2.15; 1 Jn 3.8b).

      Maintenant c’est nous qui allons combattre car nous avons l’autorité transmise par notre Seigneur :

      Revêtir « l’armure complète de Dieu » (Ep 6.11-18) dont on a besoin:
      La ceinture de la vérité,
      La cuirasse de la justice,
      Les pieds chaussés du zèle qui vient de l’Evangile,
      Le bouclier de la foi qui éteindra tous les dards enflammés du Méchant
      Le casque du salut,
      L’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu
      La prière par l’Esprit.

    • lavie
      8 novembre 2015 • 3 h 50 min

      pourquoi me posiez-vous cette question sur la bible de Jérusalem ????

  9. « Réveillez-vous »! Mais, ah oui, même qu’il en est publié un feuilletons, dont
    la parution se renouvelle, chaque semaine ou chaque mois? « No sabes nada »?
    Il y a longtemps, longtemps qu’ils se réveillent? Prenons exemple?😳

    Vous dites: Parlez en langues: « Je désire que vous parliez tous en langues, mais
    encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui
    qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en
    reçoive de l’édification »😉
    Puisque c’est écrit!😉 Evidemment que nous le savons!🙂 Surtout seul, à la maison!

    « C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter.
    Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure
    stérile. Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence;
    je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. Autrement,
    si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du
    peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?
    Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié.
    Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; mais, dans
    l’Eglise, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi
    les autres, que dix mille paroles en langue. »😉
    Y aurait-il des débordements actuellement, dans les réunions? A celui qui « blabla » le plus!!!

    Pour le réveil, « LE GRAND RÉVEIL » je crois que je vais attendre tranquillement « minuit »
    et que le père Noël se présente avec sa haute de cadeaux, dans ma cheminée😆
    Allez courage, encore un peu de temps, et croyons le? Tout arrive, oui tout arrive en
    son temps: « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son
    terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle
    s’accomplira certainement. » Puisque c’est écrit! Alors je me réveille: moi! Pour les autres?
    comme tu veux tu « choises » Choisi par trop longtemps et chante: « Minuit chrétiens »♥😆
    T’es pas obligé d’attendre « minuit »😆 et parle en langues en retenant ta langue😛
    Comme moi, m’enfin j’essaie, avec l’aide de Christ!😉

    Minuit ! Chrétiens, c’est l’heure solennelle
    Où l’homme Dieu descendit jusqu’à nous,
    Pour effacer la tache originelle
    Et de son Père arrêter le courroux:
    Le monde entier tressaille d’espérance
    A cette nuit qui lui donne un sauveur
    Peuple, à genoux chante ta délivrance,
    Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur !
    Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur !

    De notre foi que la lumière ardente
    Nous guide tous au berceau de l’enfant.
    Comme autrefois, une étoile brillante
    Y conduisit les chefs de l’Orient.
    Le Roi des Rois naît dans une humble crèche,
    Puissants du jour fiers de votre grandeur,
    A votre orgueil c’est de là qu’un Dieu prêche,
    Courbez vos fronts devant le Rédempteur !
    Courbez vos fronts devant le Rédempteur !

    Le Rédempteur a brisé toute entrave,
    La terre est libre et le ciel est ouvert
    Il voit un frère où n’était qu’un esclave
    L’amour unit ceux qu’enchaînait le fer,
    Qui lui dira notre reconnaissance ?
    C’est pour nous tous qu’il naît, qu’il souffre et meurt :
    Peuple, debout ! Chante ta délivrance,
    Noël ! Noël ! Chantons le Rédempteur !
    Noël ! Noël ! Chantons le Rédempteur !

    L’enfant Jésus il a grandi et il est toujours vivant pour intercéder pour nous😉
    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et un parfait repos, dans la paix de Christ♥

    • — Surtout, Pulsar, que la Bible ne dit rien sur l’heure supposée où Jésus-Christ serait né ! Et que, si on regarde bien, on trouve que le sixième mois où l’ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle serait enceinte sans rencontrer d’homme et qu’elle mettrait au monde le Sauveur, c’était notre mois d’AOÛT (Regardez bien le calendrier hébraïque !) ! Si on compte bien 9 mois depuis le mos d’août, on tombe bien sur le mois de MAI !
      — La confusion vient de ce que c’était aussi le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth, cousine de Marie. Mais au début, il n’est PAS question du sixième mois de la grossesse d’Élisabeth, mais seulement du sixième mois : regardez bien !
      — Le “jésus” qui est né à minuit le 25 décembre n’est autre que Mythra, ou Tammuz, de sa mère Sémiramis ! Rien à voir avec Jésus-Christ !
      — Ce chant catholique que tu as cité n’est PAS l’œuvre de Dieu ! Noël (No-El) signifie que c’est D’ABORD une fête au soleil invaincu, idole dont Dieu a détruit les adorateurs lors de guerres contre Israël ! De plus, No-El (avec la signification des deux langues utilisée : l’anglais et l’hébreu) signifie SANS DIEU ! Le “père no-El”, c’est “le père sans Dieu”, le👿 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • C–A–S–T–I–N–G– POUR LE TOURNAGE D’UNE PUB: PILES DURACELL:

      Voix off: Pulsar:

    • 4° couplet
      A Bethléem, Dieu se révèle au monde,
      Majestueux dans son humilité;
      Mais à la Croix, vérité plus profonde,
      Il tue la mort en se laissant clouer.
      C’est aujourd’hui qu’il veut naître… en ton âme,
      Implore-le d’habiter dans ton coeur.
      C’est lui l’ami que ton être réclame :
      Jésus, Jésus, le Divin Rédempteur (bis)
      S.G.

  10. @lavie
    8 novembre 2015 • 3 h 50 min
    « c’est la sorcellerie africaine qui est rentrée dans certaines églises
    ……………………
    mais attention avis aux imposteurs qui sont à plat ventre devant le malin
    JESUS CHRIST de NAZARETH REGNE TOUJOURS ET LIVRERA LUI MEME BATAILLE POUR RECUPERER SES BREBIS  »
    =====

    Oui « @lavie »,
    Que ce soit chez les Africains ou chez les Européens, ou chez les Asiatiques, ou chez les Américains ou chez les Océaniens .
    Pourquoi parlez-vous au futur « […..ET LIVRERA LUI MEME BATAILLE…. »],
    Moi, je crois plutôt que :
    Jésus-Christ a déjà livré bataille il y a 2015 années à la croix à Golgotha, et Il a récupérer ses brebis. Et Il l’a gagnée (cette bataille) avec succès en ressuscitant le troisième jour ; VAINQUEUR à la croix de Golgotha pour tous

    De ces cinq continents, vous seriez très injuste d’attribuer la sorcellerie qu’au seul continent Africain.
    Pour parler de la sorte, vous êtes vous-même, sans doute un sorcier qui se cache dans sa blouse blanche. Vérifiez bien, n’avez-vous pas un médaillon au cou sous votre chemise ? Vérifiez bien.

    Repentez-vous : Parce que vous mettez en doute et au futur la victoire que Jésus a déjà remportée en ressuscitant avec puissance le troisième jour qui suivait sa crucifixion.
    Satan est vaincu
    ET DIEU LE PÈRE EST GLORIFIE

    Le saviez-vous ? ?

  11. Bsr je suis un jeune chretien converti,et depuis ma convertion j ai grave souci qui me tourmente j ai pris le decision n fois de couper avec ces lien mais j suis tjrs tante j n suis plus ambitieux,j veux juste m contenter de ce que j ai . Venez m en aide!

  12. Et alors que fait- on de cette Parole de l’Ecriture  » Priez sans cesse  » ?

  13. Comment ce fait il que vous laissez faire ? Nous détenons l’arme la plus efficace sur la terre, et vous hésitez à la mettre en action ? c’est une erreur, le meilleur moyen de nous aimer c’est en priant les uns pour les autres, les uns avec les autres. Le vrai Réveil c’est celui ci, si aujourd’hui on vous le propose, n’attendez pas demain pour le mettre en pratique.

    • Complètement Marine , vous avez raison

    • Catherine: pour Marine c’est LE PEN😉 Pour Martine: il y a bien Martine « où elle est »
      communément appelée: Martine OUELLET! Ben elle est: « Députée de Vachon (la vache)
      Parti québécois. Vice-présidente de la Commission de l’aménagement du territoire
      Porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, de stratégie maritime,
      d’électrification des transports et de télécommunications ». Veuillez me pardonner
      Catherine, mais j’aime rire, sans pour cela rigoler dans la rigole (le caniveaux)😆

      « A demain si vous le voulez bien? » Rappelez vous à la Radio: Lucien Jeunesse
      a présenté « Le Jeu des mille francs » durant 30 ans. C’était un mythe de la radio
      de « papa » : Lucien Jeunesse, l’homme du « Jeu des 1.000 francs » France Inter😉

  14. A propos du « parler en langues », ses défenseurs auraient raison de lire l’excellente étude de Fernand Legrand :

    Tout savoir sur le parler en langues.

    http://ebc.paris.free.fr/ebc_0011.html#_Hlk417975668

    Kenavo

    • merci, c’est une bénédiction ; j’avais besoin d’une confirmation à ce propos.

    • ARTICHAUT .. Des bouquins il y en a des tonnes sur le sujet … mais rien ne vaut l’expérience ..une fois que l’on a vécu l’expérience …on a tout compris le sens de ce que L’apôtre Paul à écrit .. c’est aussi simple que ça …

  15. Á Okem!

    Je reprends la phrase de mon poeme sur toi: « Il ne faut pas les mettre dans le meme panier »

    Il y a 17 ans, mon pasteur n’avait pas encore ouvert son église et on appartenait donc á cette grande

    église de la foi ici á Budapest. On voyait des manifestations, bon…j’étais jeune charismatique et avec ma

    soeur, on le bombardait de questions: « Et ca, cela vient du St-Esprit?- Et ca?… » Il répondait: « Je ne réponds

    pas, j’ai trop peur de me rendre coupable de blaspheme ». On a abandonné ces questions.

    Puis un jour je vais chez une allemande étudiant en Hongrie et je remarque qu’apres un séjour á Jérusalem, un gars habitait chez elle de temps en temps et je l’ai vu en slip, bref, mon pasteur nous
    a dit: « c’est súre, ils vivent dans l’impudicité ».

    Le culte d’apres, on la voit faire ces manifestations, toujours les memes venant d’elle, en bougeant son
    bras droit, bref…Lá par contre, mon pasteur a dit: « Non, ce n’est pas le St-.Esprit. » Depuis, il utilise cet
    exemple pour montrer que chacun peut s’attirer l’onction, mais si celui-ci vit dans le péché, celle-ci vient
    de l’ennemi,
    Ce serait mal de juger l’église entiere en prenant l’exemple de cette étudiante.

    • @Fréchet David
      9 novembre 2015 • 8 h 04 min

      Avez-vous lu le livre :
      « La foi charismatique ? »
      lisez-le d’abord, nous en discuterons après. Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, l’auteur cite les prédicateurs dits « de renommée mondiale », qui prêchent une doctrine complètement antibiblique et qu’ ils la soutiennent comme une vérité. Vue la position qu’ils se sont autoproclamées : apôtres, prophètes, docteurs, pasteurs, ….., l’auditoire gobe gloutonnement leurs messages « charismatiques et théologiques », sans aucun discernement.
      Ce qu’ils prêchent dans leurs églises n’est sans doute pas différent des messages de leurs séminaires et de leurs conférences

      Faites un tour dans cet ouvrage, lisez-le en entier.

      http://www.unpoissondansle.net/xaris/xa.php?i=22

      Et vous verrez.

      Vous dites :
      « Ce serait mal de juger l’église entière en prenant l’exemple de cette étudiante. »

      Un peu de levain fait monter toute la pâte. Si les membres de l’église ne sont pas capables de voir en cette étudiante quelque chose de bizarre et d’anormal, cela prouve bien qu’il y a un problème dans cette église.

      J’avais visionné une vidéo dont j’ai oubliée le titre :
      le faux saint esprit était dans une église en Amérique, a tel point que plusieurs fidèles se déplaçaient dans la salle à quatre pattes et aboyaient comme des chiens. Terrible spectacle ; d’autres rampaient le ventre par terre comme des serpents. et ils attribuaient la manifestation au vrai Esprit de Dieu.

      Sans doute ça a commencé avec une deux ou trois personne, et comme personne n’a prié pour chasser le ou les démons, les autres ont ouvert leur porte d’entrée aux démons spectateurs. C’est pour cela que toute l’église sert le diable.
      Il faut une vigilance absolue, soutenue et ne pas dire ça ne m’arrivera pas à moi; ou bien ne pas juger l’église entière…….

      Vous pouvez toujours faire votre auto-délivrance régulièrement, pour être sûr que vous n’avez pas hébergé un « migrant satanique ». De fois ils se cachent dans les coins et les recoins des corps, ces rusés.

    • Cela fait 10 ans que je suis dans la foi charismatique et je n’ai jamais imité les chiens…

  16. Des sessions oui… à une condition, former des chrétiens ayant un caractère résistant à toutes épreuves !!!!

    Calais : un britannique risque la prison pour avoir aidé une réfugiée de quatre ans

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/09/01003-20151109ARTFIG00003-calais-un-britannique-risque-la-prison-pour-avoir-aide-une-refugiee-de-quatre-ans.php

    Dans la folle frénésie chrétienne pour la richesse matérielle plutôt que la richesse du cœur , ce sont peut être les païens qui vont détrôner les faux chrétiens devant Dieu .(les ouvriers de la dernière heure )🙂

    Je ne sais pas si cet homme est croyant en Dieu , en tout cas il ne mentionne pas son appartenance à une religion pour faire ce service auprès des démunis.

    • Et si j’aidais une personne à entrer dans votre maison à votre insu, qu’en diriez-vous ?

    • Le parallèle est tendancieux.

    • Robert M.
      9 novembre 2015 • 15 h 07 min

      Le parallèle est tendancieux.
      😆

    • A Robert M.,
      Non, le parallèle n’est pas tendancieux car nous sommes sûrs que les Anglais ne veulent pas cette entrée clandestine, alors que nous ne sommes pas sûr que colombe ne veuille pas d’un émigré chez elle, d’où la question à laquelle il serait bon qu’elle nous réponde.

    • Daniel PIGNARD
      9 novembre 2015 • 20 h 31 min

      A Robert M.,
      Non, le parallèle n’est pas tendancieux car nous sommes sûrs que les Anglais ne veulent pas cette entrée clandestine, alors que nous ne sommes pas sûr que colombe ne veuille pas d’un émigré chez elle, d’où la question à laquelle il serait bon qu’elle nous réponde.

      Et Colombe de répondre : Nous sommes tous des immigrés sur la terre, notre patrie céleste étant aux cieux !!

      *Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Philippiens 3:20

      *Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Corinthiens 5:1

      Et pour les contradicteurs :

      http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/LeCiel.htm

    • A colombe,
      Vous oubliez les mises en garde de l’apôtre Paul :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.
      Etre anathème = être exécré, on ne s’occupe pas de votre bien être.

    • Daniel regardez un peu ce que disait Charlie Chaplin dans son film : le dictateur , quand je pense que ce film date de 1939 , ça n’a pas pris une ride et toujours d’actualité https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/10153640917184284/?pnref=story

  17. Une chose est sure. Dieu passera par tous les moyens y compris les épreuves douloureuses pour nous amener a découvrir la prière avant les temps pénibles a l’horizon.

    • Aux temps de la fin, Dieu demande moins de la prière que de la foi qui demande justice à Dieu.
      Autrement dit : des cris à Dieu pour qu’il fasse justice :
      « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)
      Qui demande justice à Dieu ? Le Fils de l’homme trouvera-t-il la foi sur la terre ?

    • Matthieu 5. 6 (vivement!)
      « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu’ils seront rassasiés. »😉

    • Daniel PIGNARD
      Veillez et priez en tout temps afin que vous ayez la force d’échapper a toutes ces choses et de paraitre debout devant le Fils de l’homme Math 24/26

    • A Othniel,
      Oui, et demander justice à Dieu, c’est de la prière.

  18. C’EST L’ANNIVERSAIRE DE CATHERINE BUNNEL AUJOURD’HUI!!!

    J O Y E U X A N N I V E R S A I R E E N C H R I S T MA CATHERINE!!!

    • Joyeux anniversaire Catherine soit infiniment bénie en cette belle journée !

    • Merci Beaucoup Martine sois bénie

    • Joyeux anniversaire à la plus gentille et à la plus douce parmi nous.

    • Merci beaucoup ? Georges ça me touche beaucoup soyez béni

    • Alléluia !! Joyeux anniversaire Catherine, bénédiction du Seigneur 🙂

    • Merci beaucoup Colombe , soyez richement bénie

    • FÊTER LES ANNIVERSAIRES EST UNE PRATIQUE PAIENNE!

      Mais Joyeux Anniversaire quand même Catherine ♡

    • Merci beaucoup Robert , soyez béni

    • Catherine, l’anniversaire! Sale temps pour les anciens, quoique ça nous rapproche
      du dénouement final🙂 Fini de croire ou de douter? Plus besoin d’aller aux thermes,
      pour soigner les douleurs, puisque nous approchons du terme😉 Et l’Esprit nous dit:
      « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus
      ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu……. »

      Vous êtes du mois de novembre, moi aussi😆 Avec un peu de retard: Bon Anniversaire!

      Les natifs de Novembre:

      « Les personnes nées en novembre sont des personnes créatives. Elles ont besoin
      d’exprimer leurs idées, partout, tout le temps. Mais c’est parce que ce sont des
      personnes sensibles qu’elles se sentent concernées par pas mal de choses qui les
      entourent. Parfois idéalistes, et d’autres fois tentant de rester terre à terre, elles sont
      du coup très à l’écoute des autres. Chose qui fait d’elles des personnes aussi
      généreuses que déterminées. Dès qu’un problème se présente, leurs esprits créatifs
      leur permettent souvent de trouver une solution. »

      En amour : « Du coup, en amour elles se donnent corps et âme pour leur moitié.
      Elles aiment être à l’écoute, quitte à oublier de s’ouvrir un peu elles aussi.
      Les natifs du mois de novembre sont de grands réservés, mais en vérité,
      ils s’attachent très vite dans leurs relations. » (Même que s’est vrai ça!)😉 La preuve😆

    • Un grand merci Pulsar , soyez béni , sûrement que c’est une simple coïncidence mais l’analyse est assez bonne😀

    • A Catherine Bunel,
      Ne continuez pas à ne boire que de l’eau ; mais faites usage d’un peu de champagne, à cause de votre estomac et de vos fréquentes indispositions.

    • Le problème , Daniel c’est que je n’aime pas le champagne , beurk … je faisais bondir ma grand mère quand je lui disais ça mais c’est un fait

    • ROBERT

      C’est païen😦 et puis quoi encore …..vous n’allez pas relancer un buzz sur ce sujet ????

    • Catherine: coïncidence, vous avez dit coïncidence? Vous croyez que ça marche
      aussi, ce truc machin avec Dieu!!! Bises honnêtes et sincères♥:mrgreen:

  19. Bonjour
    @OKEM
    si j’étais un sorcier je ne me dénoncerais pas, n’est ce pas?

    @ Gustave B
    Vous ne connaissez pas le livre de l’Apocalypse ET les lettres aux 7 églises?

    Ne se réclament t elles pas toutes de Jésus Christ?

    Toutes ne seront pas traitées de la même manière au moment du Jugement Dernier

    à moins qu’elles se repentent de leur mauvaise conduite!

    Nous sommes sauvés nous qui avons crû au Fils de l’Homme mais nous devons avoir une conduite irréprochable, et savoir nous soumettre à notre Seigneur qui fera de nous ce que bon lui semble…

    Ceux qui ont dénoncé la sorcellerie africaine sont eux mêmes africains (des repentis en quelque sorte)

    MAIS il y a aussi celle de l’Inde

    la franc maçonnerie également née en Europe…qui a des ramifications de partout, dans les domaines « culturels », politique, « spirituel » comme par exemple la Scientologie et il est certain qu’elle s’infiltre aussi dans nos églises bâtiments ETC…

    PASTEURS

    SERVEZ LE VRAI DIEU EN VERITE ET VOUS SEREZ RECOMPENSES

    SI VOUS AVEZ PERDUS L ONCTION REVENEZ A GENOUX DEVANT LUI ET REPENTEZ VOUS

    MAIS ATTENTION, ne vous amusez plus avec les brebis qui appartiennent à JESUS CHRIST DE NAZARETH
    LUI SEUL LES CONNAIS ET CHACUNE PAR LEUR NOM

    PS: JUDAS L’ISCARIOT FAISAIT AUSSI PARTI DES APOTRES

    Merci

  20. @lavie

    Au moins, vous avez reconnu timidement :
    – Que la sorcellerie soit du domaine « mondial ». :
    Car attribuer l’oeuvre de satan uniquement dans un coin du monde, c’est mal connaître ou ignorant.le prince de la séduction, Mme Eve et Mr Adam n’étaient pas des africains, mais satan les a séduits. Les témoignages des ex-sataniques sont multiples à travers le monde.

    Elle est encore un peu flou dans votre esprit, l’oeuvre du Seigneur Jésus….
    Relisez votre Bible (les Évangiles) pour vous rafraîchir la mémoire et la foi sur le ministère salutaire du Messie Sauveur, qui n’est pas au futur. Il a dit :
    « Tout est accompli » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :