Jérusalem / Un mystère archéologique de plus de 2.000 ans enfin résolu

Des vestiges d’une citadelle jusqu’ici introuvable ont été découverts à la faveur de la construction d’un parking…

L’autorité israélienne des Antiquités a affirmé mardi avoir « résolu l’un des plus grands mystères archéologiques » de Jérusalem. Il s’agit de la découverte des vestiges d’une citadelle fortifiée, bâtie au IIe siècle avant Jésus-Christ (J.-C.), près des murailles actuelles de la Vieille ville.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Religions, Science & Médecine

Tags:, , ,

90 réponses

  1. Cela ne réveillera pas plus Christ dans les cœurs.

  2. Les palestiniens ne sont pas contents.

    • Aux palestiniens : Abjure ta fausse foi ou j’te fiche au trousse les anges du Seigneur

  3. Pour ma part, je m’en fous éperdument de toutes ces découvertes qui n’apportent rien de salutaire.
    Les Juifs vont encore idolâtrer tous ces objets trouvés, comme ils idolâtrent le tombeau de Joseph.
    N’importe quoi vraiment !

    • Les juifs n’idolâtrent rien ni personne ..ils découvrent et reprennent ce qui est à eux .. question idolâtrie, vous vous tromper de religion ! retournez dans votre chapelle !

    • @Okem
      Heu… le roitelet en question est celui-là même qui fit sacrifier des porcs sur l’autel du temple de Jerusalem, pour montrer aux Grecs combien il se contrefoutait du Dieu d’Israël. C’est donc une découverte qui devrait faire prendre le deuil aux Juifs pieux et cohérents, et non se réjouir.

    • Fil , je pense que ce qui réjouit les juifs ce n’est pas le symbole de l’édifice mais qu’ils sont bien sur la terre de Jérusalem et ça , même un anti sémsioniste vous ne pouvez le nier

    • A CONSULTER !!!

      http://s3.archive-host.com/membres/up/1544584936/Journaux/Journal_SLT_115.pdf

    • La Shekhina reviendrait dans le temple quand le temple serait reconstruis celons le pasteur Gérald Fruhinsholz lire plus haut son article dans sonnez de la trompette

    • @David
      5 novembre 2015 • 18 h 19 min
      ____________
      En matière d’idolâtrie, ailleurs n’a guère rien à envier aux juifs.
      En matière d’inintelligence, ailleurs n’a guère rien non plus à leur envier car ce qui était à eux ils l’ont crucifié et d’autres qu’eux l’ont hérité.

      Cependant la sottise n’est pas plus juive que l’inintelligence n’est pas plus ailleurs et vice versa, de sorte que l’Écriture dit que Dieu a renfermé tous les humains dans la désobéissance et que tous ont besoin de sa miséricorde.

      Non il n’y a pas plus de Dieu chez l’un que chez l’autre, il y a juste des insensés qui le pensent et le disent par inintelligence chronique et suffisance charnelle, parce que que la foi vient de ce que l’on entends et ce que l’on entends vient de la parole de Christ.

    • @Colombe
      6 novembre 2015 • 8 h 25 min
      ____________
      Quand l’Esprit de Dieu parle de retour de Christ dans sa gloire pour la fin du terrestre, le sionisme parle de retour de juifs et autres adeptes sectaires dans une trappe à rats pour leur mort à tous.
      L’erreur est flagrante mais la bêtise humaine étant ce qu’elle est, beaucoup ne la voient point et il leur arrive selon que le Seigneur a prophétisé sur eux qu’ils tombent dans la fosse.

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      5 novembre 2015 • 18 h 19 min
      « Les juifs n’idolâtrent rien ni personne….. »

      Dis donc ! Les Juifs ont fait parler de leurs larmes lorsqu’ils ont annoncé la PROFANATION du tombeau de leur « Joseph » mort depuis le moyen âge en Égypte.
      N’êtes-vous pas au courant de cette information ? Fouillez les dernières actualités du mois.
      Mais arrêtez de nier que vous n’idolâtrez rien ni personne.

    • La démarche du pasteur Fruhinsholz me pose un problème, avec son interprétation du besoin de la reconstruction du temple avec l’exercice des sacrifices, pour que la Shekhina revienne sur Israël . Je ne peux le suivre dans sa démarche qui s’appuie sur les prophéties du 1er testament sans tenir compte du 2ème testament et l’œuvre de Jésus .

      La destruction du temple et l’interruption des sacrifices ont été un jugement sur le fonctionnement de la synagogue; à cause de Jésus qui ne fut pas reconnue à sa venue sur terre comme le messie d’Israël .

      Jésus dit clairement à ses disciples que, des pierres Dieu fera des disciples et qu’il n’a pas besoin pour cela des fils d’Abraham (ligné directe ) qui ne se sont pas soumis à la révélation de Dieu. (c’est d’ailleurs actuellement le même problème avec les églises institutionnelles qui ne se soumettent pas à l’autorité de la bible).

      Jésus à la samaritaine dit clairement, que c’est ni en Samarie ni à Jérusalem qu’il nous faut adorer le Père , mais dans nos cœurs.

      Jean 4

      19 Maître, répondit la femme, je le vois, tu es un prophète. 20 Dis-moi : qui a raison ? Nos ancêtres ont adoré Dieu sur cette montagne-ci. Vous autres, vous affirmez que l’endroit où l’on doit adorer, c’est Jérusalem. 21 Crois-moi, lui dit Jésus, l’heure vient où il ne sera plus question de cette montagne ni de Jérusalem pour adorer le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif. 23 Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais qu’un jour le Messie doit venir celui qu’on appelle le Christ. Quand il sera venu, il nous expliquera tout. 26 Je suis le Messie, moi qui te parle, lui dit Jésus.

      Je crains qu’à force de s’enfoncer dans le judaïsme, ce pasteur n’en vienne à suivre une religion, plutôt que Jésus le messie et ainsi s’éloigner de la vérité de Dieu et combattre pour rien .

      J’ai lu sur le filet du maître le dernier message de Pierre Daniel Martin qui suit le pasteur Fruhinsholz .
      Tout en soulignant des vérités historiques importantes, concernant notre évaluation du peuple d’Israël à travers l’histoire de l’église, qu’il faut certes reconnaitre et s’en humilier , il faut aussi se garder d’une affectivité charnelle qui risquerait de nous détourner de la volonté du vrai juif Yeshoua le Messie .

      Pierre Daniel Martin suit dans sa démarche spirituelle, un chemin qui me semble de plus en plus éloigné de la volonté de notre Seigneur et époux Jésus Yeshoua .
      Romains 10.14 à 21

      Il faut rester attaché à la lettre messianique du Seigneur Jésus , sous peine de se perdre dans des évaluations humaines très religieuses…. mais dépourvues de la puissance de révélation du Fils, qui seul peut nous conduire à entrer dans le Royaume de son Père, qui n’est pas un royaume terrestre, mais d’abord spirituel .
      1 Corinthien 15.45 à 49 le naturel vient en premier et le spirituel ensuite !!!!!

      Lui seul Yeshoua , a la capacité d’incarner le royaume dans nos vies 1èrement et ensuite dans la réalité terrestre définie dans Romains 8.18 à 27….. par la puissance de son St Esprit.
      Le St Esprit n’a pas besoin de lieu particulier pour agir .NOUS NE SAVONS D’OÙ IL VIENT NI OU IL VA …… puisqu’à pentecôte son action fut libérée sur toute la terre !!!

      Conclusion de ma réflexion :

      Vouloir reconstruire le temple à Jérusalem pour remette en route les sacrifices ,pour faire revenir la Shekhina, c’est annuler l’œuvre de Jésus…. au profit de la pensée de la synagogue …..de même que les dogmes de l’église annule aussi l’œuvre de Jésus en obligent le corps de Christ à passer par des voies d’hommes pour atteindre Dieu.
      Exode 40.34 à 38 , nous rappelle que la gloire de l’Éternel aime se tenir sous une tente , et cette vision fut reprise par Jésus Matthieu 17.1 à 13. La TRANSFIGURATION !

      Il me semble que souffle actuellement un vent frelaté ….qui ne vient pas de Dieu du Fils et du St Esprit , mais de la pensée orgueilleuse des hommes qui pensent à la place de Dieu.

      Le temple, depuis la venue du Messie Jésus , sont ceux qui sont régénérés et remplis du ST Esprit, JUIFS et GRECS ensembles …Éphésien 2.11 à 22

      La Jérusalem à laquelle nous devons adhérer c’est celle de Galates 4.21 à 31

      Le Royaume duquel nous devons dépendre à chaque instant, c’est L’ ARBRE DE VIE
      La venue du Fils dans chacune de nos vies est le miracle par excellence Apocalypse 19.11 à 21
      C’est cela que nous devons rechercher plus que tout autre chose.

      Si le Fil est en nous, il nous conduira …..et donc nous n’avons pas à être en souci mais juste à le suivre partout où il va
      Apocalypse 19.11 à 21

      Quand à son corps sur terre ( l’ ÉPOUSE) , il est appelé à se tenir dans l’adoration pendant que Dieu juge la terre……pour la sanctifier.
      C’est LUI qui le fait avec l’aide de ses anges.
      Apocalypse 15.1 à 8

      Que le Seigneur nous garde de toutes autres prétentions !!!!!

    • @Colombe
      7 novembre 2015 • 7 h 27 min
      ____________
      Votre argumentaire démontre aussi la folie du Sionisme.
      Ps : je ne vous reconnais pas dans les propos de cet écrit car il dénonce le sionisme, j’ai l’impression de lire un copié/collé d’un auteur inconnu.

    • Shor L.
      7 novembre 2015 • 12 h 11 min

      Je ne dénonce pas le sionisme , mais l’approche qu’en font certains chrétiens.

      Je suis pour un sionisme messianique qui s’incarne avec le Messie Yechoua .
      Je le précise, car il y a un autre sionisme qui consiste à penser que le peuple d’Israël est le messie !

      Je ne suis pas d’accord avec ce type de raccourci humaniste …Car si c’était le cas il y a bien longtemps que nous nous en serions rendu compte !

      Aussi il n’y a pas de copier coller ….c’est de mon cru made-in-Saint-Esprit

    • @colombe
      En sus de vos talents indéniable de girouette, vous avez des capacités de contorsionniste que je n’avais jamais évaluées à leur vraie ampleur.
      Si j’en avais l’envie, je produirais céans le tombereau de sioniaiseries que vous déversâtes en temps et hors de temps, à chaque occasion qui vous semblait propice, et même sans.

    • « Les juifs n’idolâtrent rien ni personne ..ils découvrent et reprennent ce qui est à eux .. »
      Oui, tout comme les Français de France vont le faire en restant fidèles à leur histoire et aux prophéties liées à leur pays.

    • Bon alors au fait, on fait quoi pour la ressemblance de la France avec la ville de Jérusalem entre remparts ? On change Jérusalem ou on change la France ?
      http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.coranix.free.fr/103/jerusalem.gif&sa=X&ei=Zk5nVf3mHISsU9nFgPAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEjbXMbimrj_TxFNck2Fij881MWgw

    • fildefertordu

      Je vous cite :

      @colombe
      En sus de vos talents indéniable de girouette, vous avez des capacités de contorsionniste que je n’avais jamais évaluées à leur vraie ampleur.
      Si j’en avais l’envie, je produirais céans le tombereau de sioniaiseries que vous déversâtes en temps et hors de temps, à chaque occasion qui vous semblait propice, et même sans.

      – Et oui car vous vous faites des idées sur les personnes qui servent l’Israël de Dieu .

      Vous cherchez à nous cadrer et nous mettre dans des boites hermétiques avec un titre inscrit dessus…….et alors vous avez tout faut🙂 car je suis sioniste messianique pas rabbinique …Là est votre erreur alors je vous redonne la note laaaa ♪ ! mdr

      Greame Allwrigt, Petites boîtes….

    • Pour le cas présent la découverte ne me parait pas intéressante au niveau de la Foi Chrétienne, néanmoins les découvertes archéologiques confirmant l’inerrance et la vérité divine des Écritures sont toujours très intéressantes car cela permet de faire tomber certaines barrières chez certains, même si ce n’est pas cela qui convertie à Christ.

    • @Prince de Yehoshua
      20 novembre 2015 • 22 h 41 min
      __________________
      Heureux celui qui croit sans avoir vu.

      Le véritable bonheur est dans la Foi.

  4. Après cette découverte il ne reste plus qu’à trouver l’emplacement d’origine du temple de Salomon.

    • lisez le journal la trompette il parle dans un article de la reconstruction du temple pour faire revenir la Shekhina page 10

      Mashia’h et Shekhina Message du pasteur Gérald Fruhinsholz

      http://s3.archive-host.com/membres/up/1544584936/Journaux/Journal_SLT_115.pdf

    • @Colombe
      6 novembre 2015 • 8 h 22 min
      __________________
      Autant le sionisme étatique et charnel est folie autant le retour d’une Shekhina en temple terrestre est encore plus folie !

      L’aveuglement est d’une profondeur insondable c’est une évidence manifeste.

      Celui qui rebâtira un temple terrestre foulera au pied le sang de Christ cela on l’a dit plus de milles fois sur ce forum.
      Nul aujourd’hui ne peut relever le temple terrestre sans être un parfait idolâtre car si la tente d’assignation et ensuite le temple furent c’est parce qu’avant la tente et avant le temple il y avait l’Esprit de l’Éternel Dieu et Moïse.
      Et si dans le temple il y eu une arche, c’est parce que l’Esprit de l’Eternel se mouvait sur le propitiatoire.

      Or l’Esprit s’est mû un temps ainsi mais l’Esprit ne se meut plus ainsi, car le Temple aujourd’hui est « pierres vivantes sanctifiés par la circoncision de cœur en Jésus-Christ et lavées par son sang » de sorte que ce que l’on veut édifier sera sans l’Esprit, car il ne viendra jamais habiter dans ces lieux, et ce ne sera que coquille vide et œuvre artistique des hommes, un monument de la folie, une œuvre de l’idolâtrie et de l’aveuglement milles fois pire que ce que l’on a vu jusqu’alors.

      Quand comprendra t-on enfin que Dieu ne se tient pas dans la boue puante de ces doctrines satanique ?

    • @ Shor L

      Oui, si nous avons compris et accepté l’oeuvre de la croix, nous allons rebâtir dans l’esprit. Nous construirons avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses. Nos oeuvres seront spirituelles, ce seront celles que le Seigneur aura préparées d’avance pour nous. Elles subsisteront, et Dieu en sera glorifié!

    • @Gustave B.
      7 novembre 2015 • 23 h 30 min
      Nous construirons avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses.
      _________________
      N’y a t-il point confusion chez vous ici ?
      Le texte dit :
      1 Corinthiens 3:
      10 Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
      11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
      12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
      13 l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.

      Dans ce texte l’or l’argent, les pierres précieuses, le bois, le foin, le chaume sont des choses terrestres et non point célestes.
      Toutes ces choses sont mises en opposition au fondement véritable qui est Christ.

      Par exemple pour actualiser :
      • « L’évangile de la prospérité » c’est l’or, l’argent, les pierres précieuses…c’est l’amour des richesses…c’est aussi le revêtement d’idoles et/ou leur matériaux de constructions (veau d’or…)
      • le bois le foin le chaume : les idoles faites de bois, les petits temples pour divinité en foin et chaume.

    • Gustave B.
      7 novembre 2015 • 23 h 30 min

      AMEN AMEN 🙂

      Shor L.
      7 novembre 2015 • 12 h 28 min

      Amen amen🙂

      Shor L.
      8 novembre 2015 • 12 h 40 min

      @Gustave B.
      7 novembre 2015 • 23 h 30 min
      Nous construirons avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses.
      _________________
      N’y a t-il point confusion chez vous ici ?
      Le texte dit :
      1 Corinthiens 3:

      là je ne suis pas d’accord avec votre interprétation de l’or et l’argent qui expriment les actes d’hommes éprouvés passés par le creuset !!!!

    • Non Shor, il faut bien comprendre ce passage ! Il signifie que si nous bâtissons selon la chair, avec du chaume, du bois ou du foin, nous perdrons toute récompense, tout en étant sauvés comme au travers du feu. Si nous bâtissons avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, nous recevrons une récompense!

      En effet, « l’œuvre de chacun sera manifestée » ! Etrange votre interprétation sachant que la Jérusalem Céleste est tout entière bâtie en or pur et en pierres précieuses! Car tout y a été bâti par l’Esprit!

      Vous êtes généralement beaucoup plus rigoureux.

      Un Chrétien qui apprend à marcher par l’esprit apprend nécessairement aussi à bâtir le temple de Dieu avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, c’est-à-dire avec des matériaux spirituels. Son oeuvre ne sera pas détruite, mais subsistera jusque dans la vie éternelle, la Nouvelle Jérusalem mon frère!!!

      Cela n’a rien avoir avec l’évangile de prospérité ! C’est la Bible.

      Fraternellement en Jésus-Christ.

    • 10 Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
      11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
      12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
      13 l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.
      14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
      15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

      Verset 10 : Un autre bâtit dessus : Il s’agit d’un autre serviteur ici, donc un ministère.

      Le texte parle de l’œuvre des serviteurs et ne parle pas de ce que nous pourrions être dans le Seigneur.
      Paul dit qu’en qualité d’apôtre(serviteur, ministère) il a posé le fondement savoir Christ.
      Comment a t-il posé le fondement de Christ sinon au travers de son enseignement qui est de l’Esprit confirmé par les miracles accordés par le Seigneur.

      Poser le fondement de Christ = enseigner Christ selon l’Esprit

      Dès lors Paul met en garde les autres serviteurs qui viendront après lui en disant que ceux là ne pourront pas poser un autre fondement que celui qu’il a posé à savoir Christ, c’est à dire porter un autre enseignement que Christ et Christ seul.
      Et que si ces serviteurs bâtissent sur ce fondement qui est Christ, ils ne pourront utiliser autre matériau que Christ seul.
      C’est à dire que le fondement, la pierre d’angle, le matériau de construction c’est Christ et rien d’autre. L’édifice ne sera de Dieu que si tout l’édifice est bâti avec Christ et non pas avec un autre matériau.
      Donc tout enseignement doit être fondé en Christ et en Christ seul.

      En gros Paul spécifiait aux autres serviteurs que leur travail en qualité de serviteurs de Dieu ne tiendra au jugement de Christ que si le matériau usité pour tout l’édifice est Christ et non pas « or, argent, pierres précieuses, bois, chaume, foin ».
      De là on comprends aisément que certains serviteurs au lieu de bâtir avec Christ et en prêchant Christ pour mener à Christ, bâtissent avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses donc prêchent l’amour des richesses(évangile de la prospérité) menant à bâtir des veaux d’or (idolâtrie) etc. etc etc…

      C’est ainsi que l’on voit surgir les fameuses doctrines apostates qui n’ont pas pour fondement et matériau unique Christ.
      Christ fondement c’est aussi 1Tim.2:11-15 si vous voulez comprendre mais certains serviteurs ne veulent pas de ce matériau là et s’empressent de troquer Christ [enseignement de l’apôtre, qui est fondement] contre d’autres matériaux terrestres[doctrines de démons] de la chair et de la corruption et s’empressent d’envenimer le peuple de Dieu du levain de malice et de la méchanceté menant d’apostasie en apostasie.

      Leur œuvre ne résistera pas au feu !

    • Où sont ceux qui te contestaient dit le Seigneur ?

      Seigneur, la Gloire est à toi et tu es seul Digne de toute Louange et Adoration, ma couronne je la jette à tes pieds car je ne suis pas digne de toi !

  5. POEME

    Á chaque article, dans le tunnel de la peur, dans la brume,
    je redoute de voir partir Catherine Bunnel ou Michelle
    et leur valeur de leur connaissance des lettres,
    aussi grande que la Redoute.

    D’autres, animés de puls(ions) ar(dentes) interessantes
    créant ainsi, un deuxieme apocalypse filazrmonique,
    étalant leurs connaissances assez exhaustives
    donnent envie aux lecteurs de Bibles
    de se procurer concordance á prix unique.

    Certains sont l’encyclopédie-eux-méme,
    bien qu’il soit facile de faire copier-coller,
    des informations sur Google ainsi récoltées
    et de faire la gueule. quand un Théophile est moins informé… »

    D’un fils de rasoir, on aura compris le désespoir
    de se plier les cheveux en quatre
    de voir tourterelle en fuite devant piege d’enchevetrement
    de fils de fer d’arguments trop symboliques.
    Attisant la guerre, pour la paix comme Téresa
    prix nobel mérité, comme dirait mon grand’pere:
    « Ch’est forchément chpiritoel de fouir comme Martinette, ch’est chor! »
    Au fil des pages, tournons-la, il se bonnifie

    J’essaie de m’y faire,
    en vain, j’ai beau essayé,
    jamais je n’y parviens…
    de voir aussi belle tourterelle
    en marge, se faire déchiqueter
    renforcant le cahier des charges
    contre elle, d’arguments non fondés

    Il y a des juifs qui prient: »Abba. Maskil VAdo-nay m-O-kem »
    Comme avec les pasteurs, il faut les aimer,
    ne pas les mettre dans le meme panier.
    Comme avec les Apotres, comment sortir de ce dilemme?
    Encore un critiquaroleur, ca je l’avais parolié,
    Néanmoins je les aime bien, comprenant leur réaction
    face aux débordements bizarres du monde charismatique.
    Si le ministere apostolique depuis 2000 ans est á l’arrêt
    illogique: le ministere pastoral l’est aussi…

    Il y a ceux qui voient la guérison partout,
    la foi de ces charismatiques, certes, a un atout,
    mais, comportons-nous aussi avec amour sans chercher
    d’abilye, (pardon d’alibi), comme Joseph avec ses freres, en tout.

    Certains, par contre, ne me donnent plus envie de commenter
    se prenant pour Ezéchiel ou Jérémie
    qui á l’époque disaient en d’autres termes: « Dieu dit »

    Heureusement un deuxieme groupe me pousse á dire:
    « Vyves la Bible! Étudions-la » comme a enseigné Pierre,
    ou comme dirait mon pasteur Rufin. « Vive l’école du Messie! »
    contestataire contestant la prudence incontestée…
    Soyons reconnaissant, et non atrabilaire
    Ceux qui s’affichent faibles sont les plus avisés

    Meme si certains, á coup de pignard, se déchirent
    la robe de fin lin hermétique, (abrégé: la Rob-erm.)
    Soyons francs, comme dit la pub: « Seb! C’est bien! » Ces derniers
    m’ont bien souvent désénervé,… et pardonnons á ces premiers
    Au nom de Jésus-Christ.

    • Dis dont , David , bien que tu sois depuis quelques années en Hongrie tu n’as pas oublié la langue française ,😀

    • @ Fréchet David

      Hourra! pour le pardon final…
      Le pardon est absolument la marque de fabrique des rachetés qui se savent sous la grâce, la bonté, et la gratuité de Celui à qui nous rendrons compte in fine.
      J’avoue n’avoir pas compris toutes vos allusions, vos clins d’œil, vos trilles et vos sauts de chat qui me passent bien au-dessus de ma petite tête d’écolier qui rêve de voir les humains d’amour mourir pour le Messie d’El Elyon. Quoi qu’il en soit, l’exercice est inattendu et … inentendu, en tout cas parmi la brochette des doigts qui de leurs claviers hantent ce site au vernis évangélique craquelé à plusieurs endroits.

    • magnifique !

    • Fréchet David

      Vous en Hongrie …. ben chat alors !!!!

      Figurez-vous que j’ai une bannière de ma fabrication qui est partie en Hongrie.
      Je l’avais donné à un jeune en session à l’époque chez carrefour revival , le Seigneur m’avais montré en vision qu’il allait utiliser ce jeune futur prophète pour lever des assemblées prophétiques en Hongrie ….pour préparer l’Épouse en relation avec la gloire de Yeshoua qui revient à Jérusalem .

      C’était le drapeau d’Israël couleur or à la place du bleu et au centre le chandelier d’or ! L’avez- vous vu quelque part ?

    • Que j’eusse aimé, survoler avec autant de talent, l’intelligent service et cela,
      sans sévices, qui est attribués à la gente diversifiées d’actu-chrétienne!
      Permettez moi de le dire haut et fort: et cela sans même déjanter!😉

      C’est pas du tout frais, par contre fraîchement saisie, disons de préférence,
      la référence: Le Misanthrope ou bien « l’Atrabilaire » amoureux (de Molière.)
      « Ah! Qu’en termes galants ces choses-là sont mises! » J’ajoute et bien dites😉

      Restant dans le même sujet, laissez moi compléter, cette belle tirade du même
      auteur, pour prendre de la hauteur: « Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme
      d’honneur, On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur ». ( Molière, Le Misanthrope)
      L’air se ra-fraîchit, je vais passer une laine🙂 Amicalement en Christ! Elie.

  6. Quel métier passionnant et quelle belle découverte c’est incroyable avec les méthodes de maintenant les vestiges qui sont retrouvés et , n’en déplaise aux anti sémite ça prouve bien que les juifs sont sur la bonne terre , même s’ils trouvent des choses inutiles et désagréables à dire ça ne change rien à la donne

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 17 h 54 min
      ___________
      C’est vrai que l’inutile leur sied bien autant que l’inintelligence aux insensés mais cela est loin de me déplaire car c’est aussi Justice de Dieu de nourrir et d’abreuver les aveugles, qui se disent voyants mais qui lui crachent sur la Croix de Christ, de chimères.

    • Maître!, regarde, quelles pierres et quelles constructions!…..

      Bah, ce n’étaient que des disciples.

      L’archéologue, lui, est plus clairvoyant :

      Disciples! Voyez quelles ruines!

  7. bonjour
    @Colombe
    vous lisez la bible de Jérusalem?

    • Bonjour la vie

      Je lis plusieurs traductions sur le net , J’aime bien comparer .

      Ci non j’ ai la bible de Jérusalem, j’ai aussi la TOB , j’ai la Segond révisée , la bible David Martin que j’aime particulièrement qui est très proche de la Jérusalem , la Darby , la semeur , Bible en français courant, celle de Chouraqui … .

    • pour Colombe
      Vous devriez le Tanak dans la version française Zadok Kahn

    • alors mon petit
      5 novembre 2015 • 21 h 41 min

      pour Colombe
      Vous devriez le Tanak dans la version française Zadok Kahn

      – SI VOUS ME L’OFFREZ JE PRENDS AVEC JOIE LE CADEAU

    • Chez colombe ce n’est pas la multitude des versions qui tue mais la confusion de ses pensées.

    • COLOMBE …elle est Kacher …..pardon pas cher 😄

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      6 novembre 2015 • 18 h 18 min

      COLOMBE …elle est Kacher …..pardon pas cher 😄

      QUI, LES TRADUCTIONS OU COLOMBE ? 😆

  8. Ecrit sous la photo du dit article:
    « La Cité de David à Jérusalem, une citadelle fortifiée bâtie au IIe siècle avec
    J.- C. – Gali Tibbon AFP ». Puisque vous le dites😉 Avec ou bien Avant J. C. ?😉

  9. Beau cadeau à la veille de la fête des lumières !

    Hanouka (ou Hhanouka) est prévu du dimanche 6 décembre le soir, au lundi 14 décembre 2015

    http://icalendrier.fr/religion/fetes-juives/hanouka

    • @colombe
      Je n’avais jamais remarqué que Hanoukkah fût au nombre des saintes convocations de l’Éternel, qui annonçaient son machiah. Pas plus que Pourim d’ailleurs : quelque chose de bon peut-il venir d’une femme ?
      Depuis, les inventifs rabbins ont rajouté pas mal de créations de leur cru, comme Simkhat Torah ou Tou Bichvat.

    • @O’fildespages
      6 novembre 2015 • 7 h 56 min
      _____________
      Oui quelque chose de bon peut provenir de tous même d’un âne cependant chez la colombe il n’est guère choses de bon qui y proviennent.

    • c’est la fête du miracle mon cher O » fil !!!!

    • @Colombe
      6 novembre 2015 • 18 h 50 min
      ________________
      …et il y a tel miracle qui mène à la séduction et à la mort !

      2 Thessalonic 2:9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
      10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

    • @Shor L
      Le prétendu miracle de Hanoukkah, qui en atteste ? Jésus n’en a pas dit un traître mot, alors que toutes les fêtes anticipaient sa venue, et parlaient symboliquement d’un aspect de Son œuvre de rédemption. Étrange, non ?

    • O’fil

      c’est l’huile qui n’a pas manqué !

      Comme pour les 5 vierges qui ont su garder l’huile😉

    • 0’fil réfléchissant😉

      Les fêtes juives dans les Évangiles, avec quelques explications sur les fêtes

      http://www.avinou.org/wp-content/uploads/2012/04/f%C3%AAtes-juives-et-Evangile.pdf

    • @perroquette colombinée
      « Elle célèbre le miracle qui se produisit au Temple lors de la domination grecque. »
      Miracle ? Quel miracle ? Où est-il consigné ? Parce que des rabbis miraculeux, et dont les ossements faisaient mieux encore que ceux d’Élisée, la superstition judaïque en est pleine.
      L’Éternel devient donc gâteux : il ne fait pas consigner un miracle dans les Écritures, qui sont pourtant le manuel du fabricant, mais Il approuve ceux qui inventent une fête survenue lors d’une révolte où Sa main n’est aucunement intervenue, pas plus qu’à Massada, ou lors du sac de Jérusalem, son incendie, et l’exode qui s’ensuivit.

    • Ofil tartufe

      Il vous faut des lunettes et que je vous mâche l’interprétation de cette fête ô juif endormi ….

      Jean 10 la fête de la dédicace (Hanouka)

      22 Alors arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.
      23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
      24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
      25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
      26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
      27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.

      Signe prophétique du chandelier de Hanouka à 8 branche + une, le serviteur ….pour éclairer les 8 bougies une pour caque jour de la semaine .

      Le Serviteur c’est Jésus qui est le serviteur souffrant ressuscité devenu la lumière du monde , le chiffre 8 le huitième jour, jour de la résurrection symbole de la vie et du St Esprit libéré sur toute la terre.

      נס גדול
      היה שם : « il y eut là un grand miracle ».

      Le premier signe (Jean 2)

      Le second signe de Cana (Jean 4)

    • @giroucolombette
      Vous montrez un talent rare à vous enfoncer par vos propres sources brandies à la défense de vos sioniaiseries :
      « Hanoukka (fête de l’inauguration du temple) est une fête juive rabbinique célébrant la victoire militaire des Maccabées »
      http://icalendrier.fr/religion/fetes-juives/hanouka
      Je vous invite à méditer le fait que Yech’ se promenait de ci de là au lieu d’aller soit dévotement se balancer avec les autres, soit utiliser cette soi-disant fête spirituelle, à mon sens mise en place pour tenter de stimuler l’orgueil national, pour expliquer comme vous le faites que gnagnagna, l’huile inépuisable, c’était Lui – j’aurais plutôt vu harouahhakodesh, mais passons – et toute la chatoyante panoplie que les exégètes, qui savent toujours tout mieux que les Écritures, peuvent élucubrer.
      Le fait qu’une fête rabbinique existe ne prouve strictement rien quant à l’approbation de l’Éternel, puisqu’Il n’a jamais demandé de l’établir.
      Même topo avec Pourim, qui célèbre la pendaison, au lieu de la conversion, d’un ennemi. Zarbi, quand même, ce Yechouah, qui dit exactement le contraire… en continuateur des charbons ardents amassés sur la tête. Haman aurait dû être élevé à la condition d’eunuque en chef du gynécée, et couvert d’honneurs, pour suivre la logique davidique et christique.

    • @O’fildespages
      8 novembre 2015 • 18 h 02 min
      __________
      En lisant l’article on découvre que Hanouka célèbre le miracle.

      Or à l’époque de Moïse le miracle via le serpent d’airain donna la célébration du miracle d’où Nehuschtan.

      Hanouka et Nehuschtan c’est même bête, même peau…de la Chair et non de l’Esprit.

    • @Shor L
      « Hanouka et Nehuschtan c’est même bête, même peau…de la Chair et non de l’Esprit. »
      Bien sûr mais c’est à giroucolombette qu’il faut expliquer cela, et le risque est bien réel qu’elle soutienne mordicus que le serpent d’airain est une image de Christ, et que par conséquent la superstition du peuple, qui n’a intégré que la procédure, et en rien l’esprit, retranscrit bien une fête spirituelle.

    • @Pimprenelle girouette colombinette
      Si ce que la superstition rabbinique considère comme important au point qu’il faille un miracle putatif de l’Éternel pour pallier cette effroyable défaillance – je suppose qu’on a châtié au moins par lapidation les lévites fautifs -, alors pourquoi la manducation que fit David avec sa bande de va-nu-pieds des pains de proposition, en nombre restreint, donc sans réserves, est-elle a contrario tenue pour un haut fait ? Là, pas de miracle in extremis pour que l’Éternel ne manque pas de ses petits pains tout chauds, à croire qu’il copierait les Dagon et Moloch des peuples avoisinants.

    • Ô FIL d’argent

      Le fait qu’une fête rabbinique existe ne prouve strictement rien quant à l’approbation de l’Éternel, puisqu’Il n’a jamais demandé de l’établir.

      Je vous reconnais d’entre tous , tant nous sommes habitués à vos diatribes antisionistes religieuses….

      Le fait qu’une fête rabbinique existe ne prouve strictement rien quant à l’approbation de l’Éternel, puisqu’il n’a jamais demandé de l’établir.

      Alors qu’il y a eu miracle de l’huile d’onction ……………… !.Vous ne décollez pas du plancher des vaches heuuu des moutons du causse 🙂 Le prophétique c’est pas votre truc , trop irrationnel…..je vous laisse à votre troupeau !

    • @Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent
      12 novembre 2015 • 17 h 23 min
      ______________
      En règle spirituelle, tout miracle quel qu’il soit ne peut mener à sa célébration ou à l’érection en dieu de leur auteur sans être un sujet d’idolâtrie et de colère de Dieu, mais on le sait tous « israël » n’est pas à sa première idole.

      On ne change pas les taches du léopard c’est vrai !

  10. L’archéologie au service d’une propagande nationale est-elle encore une science ?

    • @Yves
      6 novembre 2015 • 7 h 27 min
      ______________
      Une science détournée pour certains à l’usage d’un idéal charnel, oui !

    • Je suis pas d’accord avec vos interrogations négatives , il s’agit de l’historique du peuple élu qui ne doit pas être négligé.

    • @colombe
      Comme vous avez raison, Colombinesque Sainteté : en fait, pour bien faire, et mettre les spectateurs du futur musée à ciel ouvert qui s’installera peut-être sur ce site prestigieux en situation, peut-être serait-il opportun de reconstituer les sacrifices qu’ordonna le constructeur de ladite merveille archéologique. D’autant que pas mal de kibboutzim élèvant des porcs, la matière première serait donc israélienne, voire kasherisée, on trouve toujours un rabbin complaisant en y mettant le prix, ce qui ne peut rien gâter.

    • O’fildespages
      9 novembre 2015 • 20 h 41 min

      Votre come est cochon …..pas étonnant que vous ayez avec vos racines biologiques des problèmes d’acceptation et d’intégration spirituelle……. tantôt sur un pieds tantôt sur l’autre …..moitier musulman moitier juif , alors qu’en Jésus le vrai juif par excellence , nous trouvons la réconciliation et la bénédiction .

      Attention, vous allez tomber à force de claudiquer.

    • @colombe
      Votre Pontifiante Sainteté n’a guère la pratique des petits youpins dont je suis, prestes à ironiser et lancer force lazzis qui ont l’avantage de les faire rire eux, et quelques happy few. Je ne sais où vous pêchâtes que je serais muzz, il serait de mauvais goût de préférer un ersatz au mets de choix.

    • O’fildespages
      11 novembre 2015 • 19 h 42 min

      Je ne sais où vous pêchâtes que je serais muzz, il serait de mauvais goût de préférer un ersatz au mets de choix.

      aussi muzz ( « Muslim ») que je serais girouette !

    • @colombe
      « je serais girouette ! »
      Pourquoi ce conditionnel si empreint de pusillanimité ? Nous savons bien que lors de vos vœux d’ordination, en présence de l’épiscopat parpaillot, Chevalier, Jaquemus, votre témoin MAV, et quelques apparatchiks pour étoffer l’assistance, vous vous exclamâtes, profession de foi prophétique qui s’avéra d’une exactitude à fermer le bec des plus sceptiques, « je serai girouette ». Dont acte.

    • O’fildespages
      11 novembre 2015 • 22 h 29 min

      gi rou ette ….elle git là à vos pieds votre girouette , étant bien le seul à l’utiliser sur votre tête pour savoir d’où vient le vent . Dis- moi sens tu le vent souffler….Ô’ fil emmêlé 🙂

    • @colombe
      Je suis un vieux matelot qui excipe de cet état d’avoir le droit de cracher dans le vent.

    •  » @ colombe….« je serai girouette ». Dont acte. »

      @ O’fildespages

      Inutile en effet d’être archéologue pour percer le mystère de la « colombe » depuis longtemps mis à jour sur actu-c ! Pour la précision scientifique de votre com, j’ajouterai cependant « PDM » qui manque au cénacle des célébrités amies de la martinette…

    • @Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent
      8 novembre 2015 • 18 h 32 min
      « peuple élu »???
      ______________
      La « prédestination au salut » avant toute œuvre justificative est hérésie car tout Juste se sauve par SA Foi.
      Et si « élu » était, l’incrédulité ne serait pas, or beaucoup périrent dans le désert sauf Caleb et Josué et beaucoup furent écartés et jusqu’à ce jour.
      Si l’élection était chair tous serait élus sans la Foi, mais ce n’est vraiment pas le cas car l’élection est selon la Foi pour quiconque, de sorte que l’Élu est l’appelé qui demeure dans la Parole de Christ et qui y persévère jusqu’à la fin.

    • @Colombe
      8 novembre 2015 • 18 h 32 min
      _________________
      Si Élu effectif il était, cela se reconnaitrait à ses œuvres en conformité à le Foi et non en conformité à l’idolâtrie.

      Ne sanctifiez pas la Chair, c’est faire œuvre du démon !

  11. Á E.Ézéchiel!

    Ce n’est pas vous que je visais, mais comme il y a un Esaie parmi les commentateurs, je ne voulais pas créer de malentendus avec lui…

  12. Á ma tourterelle dont les ailes se couvrent d’or et d’argent:

    Non, malheureusement.

    Mais je sais que ce jeune n’a pu aller que vers les petites églises qui

    n’appartiennent pas á la grande église de la foi…car pour entrer dans cette église de 20000 membres,

    il faut passer par toute une panoplie de regles. Et ils n’aiment pas l’utilisation du don de prophétie.

    (Ils disent qu’il n’y en a pas besoin, car l’écoute de la prédication est suffisante)

    C’est une des raison pour laquelle je n’y vais plus depuis 10 ans et que j’appartiens á une petite église

    africaine charismatique. Comment s’appelle-t-il ce jeune homme?

    • Fréchet David
      6 novembre 2015 • 20 h 43 min

      Je ne sais plus , mais Dieu sait c’est le principale ……Il doit avoir au moins 35ans maintenant et il doit être certainement marié …..il était très bel homme et plein de feu pour le Seigneur , une belle âme !!!!!!

      A l »époque…. dans les sessions prophétiques, il m’est arrivée plusieurs fois d’offrir une bannière sur ordre de Dieu . Il y en a une qui est partie sur Paris !

  13. Á Tourterelle:

    Mais tu utilises « banniere » au sens propre et au sens figuré?

    Tu peux m’expliquer? Aie dont andorstand

    • Fréchet David
      7 novembre 2015 • 16 h 46 min

      Les deux , car ce qui est spirituel peut s’incarner dans le naturel …Donc je fabrique des Bannières qui lorsqu’on les utilisent dans l’Esprit ont un impacte visuel et spirituel !

      LE SERVICE DES BANNIÈRES DANS L’ONCTION (sous l’autorité du St Esprit pour les utiliser) ONT UNE AUTORITÉ SPIRITUELLE SUR LES LIEUX .

  14. Oh qu’il est plus doux de venir se réfugier dans ce petit coin, un petit cocon en sorte. Colombe, J’aime utiliser les bannières je suis heureuse de découvrir que nous avons aussi cela en commun, merci Martine. c’est quoi Seigneur la suite !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :