Football / Dieu doit-il aider les joueurs ?

Dieu est-il vraiment là pour aider les attaquants à marquer des buts ? A Pierre-Emerick Aubameyang, qui a évoqué sa foi dans notre journal, l’Eglise rappelle que «la prière, ce n’est pas demander à Dieu de se plier à notre volonté, mais c’est lui demander de nous aider à nous plier à la sienne»…

«Je suis croyant et, quand je prie, je demande à devenir l’un des meilleurs attaquants de la planète.» Dans nos colonnes, jeudi dernier, Pierre-Emerick Aubameyang revendiquait sa foi et révélait qu’il priait Dieu de l’aider à atteindre ses objectifs XXL. «Si un Ronaldo peut mettre 50 buts dans une saison, pourquoi n’en serais-je pas capable ?» Le joueur du Borussia Dortmund est tout sauf un cas isolé chez les footballeurs, parfois rejoints par les dirigeants… «Si Dieu est avec moi, j’espère être de retour comme président de la Fifa pour, au moins, conduire le Congrès», espère ainsi Sepp Blatter.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

30 réponses

  1. Je suis toujours plus que dubitatif sur l’influence de Dieu dans les victoires sportives, en effet étant donné les enjeux (financiers pour la plus part en compétition pro) rarement spirituels je ne vois pas pourquoi le Seigneur favoriserait une équipe plutôt qu’une autre, un sportif plutôt qu’un autre , les statistiques là dessus seraient d’un grand intérêt pour démontrer si la piété fait les champions et les victoires ou s’ils doivent leur réussite uniquement à leurs gènes, leur entrainement et leur talent dans le sport qu’ils pratiquent.

    • Complètement d’accord , je suis très heureuse de voir de plus en plus de sportifs se tourner vers Dieu et s’ils prient en demandant à Dieu de les aider à donner le meilleur d’eux même pourquoi pas , mais de là à demander à Dieu d’être les meilleurs …..

    • ROBERT M

      Le Seigneur favorise celui qui dépend de lui en toute circonstance et dans tous les domaines Robert

    • Les victoires sportives apportent un semblant de gloire à ceux qui les obtiennent et font d’eux les idoles d’une génération en perte de vrai repère spirituel, tout comme le show bisness consacre ses talents et fabrique ses stars éphémères adulées au delà du raisonnable.
      On connaît l’esprit des jeux Olympiques et ses enjeux originels, mais il y a la couronne de laurier et celle d’épines, laquelle est la plus glorieuse cependant?

  2. Ce serait du favoritisme injuste😥 Chacun pour soi et Dieu pour tous😉 La foi au ballon?

  3. Certains prient pour que Satan se repente sous prétexte qu’ils sont arrivés au stade du grand Amour Parfait, d’autres idolâtre leur travail, leur loisir, leur lieu de culte, leur « petite vie misérable » en ce monde réclamant or, argent, pouvoir, domination, succès, gloire et tout le tutti quanti qui fait dire à l’âme : »Ô mon âme repose toi enfin… »

    Il y a bien Amour de Dieu et amour du Monde et beaucoup de prières sont amour du Monde.
    Certains seront exaucés dans leur demande car c’est leur part dans toute leur vie car ils n’auront pas plus que cela car ils se désignent par eux même indignes de la Vie Surabondante..
    Cependant pour celui que Dieu aime et qui aime Dieu la Sagesse lui enseignera comment prier conformément au Souffle Divin.

    Non ces athlètes ne sont là que pour leur prestige et leur petite gloriole, pour le dieu argent et leur succès et rien de tout cela n’est en gloire de Dieu car si Dieu veut il est capable de se glorifier lui même au yeux du monde et cela sans aucun homme.
    C’est ainsi que la Croix est donné est c’est ici la Gloire et la Sagesse de Dieu aux yeux du Monde !

    Jacques 4:
    3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
    4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
    5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
    6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
    7 Soumettez-vous donc à Dieu ;8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
    9 Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
    10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

    Un petit exemple du reflet du cœur des hommes :

  4. Rire, moi je dis OUI il en aide quelques-uns surement, cela vaut dans tous les cas de figures même les entreprises de nos employeurs !

  5. Le Seigneur n’a pas sa part dans le monde du sport. Tout tourne autour de l’argent et la mafia y est présente.

    • C’est pourquoi justement il a tout à fait sa place afin d’en arracher un plus grand nombre à l’enfer

    • « Le Seigneur n’a pas sa part dans le monde du sport. Tout tourne autour de l’argent et la mafia y est présente. »

      OUI notre Seigneur se sert de ces enfants dans tous les milieux, le sport le monde du travail, et tous les autres il suffit qu’il y est un juste quelque part pour Dieu agisse car le juste le prie de mettre son ordre divin dans tous les niveaux de notre société ! ( Nous aux dernières élections départementales avec des frères et sœurs nous nous sommes présentés, nous avons monté une liste anti corruption,) ben je peux vous dire que Dieu ne nous a pas abandonné bien au contraire ! Aussi moi je sais que tout lui appartient. !

  6. Le Tout-Puissant n’est sûrement pas impliqué dans le sport business voir le sport tout court; ne sont mis en avant que la performance, le dépassement de soi et surtout Mamon qui prend une place très importante. Quand j’entends certains crétins qui se réclament de l’évangile demander que Dieu soutienne leur implication dans le sport; ils se moquent de qui ? pfff ils ne manquent vraiment pas de culot.

  7. Lisant sur un journal, l’histoire des « sextapes » des footballeurs? A se demander ce que
    vient faire Dieu dans toutes ces « sextapéries » à répétitions, dans le foot: qui est le plus
    le plus corrompu, malhonnête et perverti des sports! Avec des « footeurs » d’origines ???
    à foison, comme les non moins célèbres: Zinedine Zidane, Karim Benzema… Sans oublier
    le non moins réputé Platini?
    « Knysna, Zahia, Benzema, Platini : cinq ans de scandales pour le foot français! »

    http://www.francetvsport.fr/football/euro/euro-2016/equipe-de-france/knysna-zahia-benzema-platini-cinq-ans-de-scandales-pour-le-foot-francais-307065

    Alors pour Dieu revenez plus tard😦 Il y aura peut-être du changement?😥

    • Je crois qu’il est bien de faire du sport. S’exercer physiquement est excellent, surtout pour les chrétiens qui néglige parfois leurs corps. Faire un footing, même une simple partie de tennis avec sa femme ou un ami est agréable et bon pour la santé.

      Mais je suis de plus en plus contre le sport de très haut niveau. En effet, si un chrétien devient sportif de haut niveau, il peut amener à être littéralement « une idole » pour certaines personnes. Notamment, si je vais devant un lycée et je demande à un jeune de 16 ans : Question : « Quelle est ton modèle ? »

      Réponse :

      « Pierre-Emerick Aubameyang, il est vraiment fort au football, j’ai même des posters de lui dans ma chambre, car je veux être comme lui, regarde mon fond d’écran sur mon portable, c’est lui »,

      Voici ce que dit le jeune homme avec les yeux qui brillent plein d’admiration.

      Réponse : « Karim Benzema, je veux à tout prix être comme lui, coûte que coûte, c’est une star, il gagne des millions; je suis persuadé qu’il a toutes les femmes à ses pieds »

      Voici la réponse d’un autre garçon pleine d’aspiration pour atteindre les étoiles.

      En effet, le sujet de discussion dans une cours de Lycée n’est pas Jésus-Christ et les bienfaits qu’IL nous accorde, mais plutôt les stars du football et les matchs qui ce sont déroulés récemment, parlant du prochain transfert plausible de Christiano Ronaldo au PSG pour 150M d’euros.

      Un pasteur américain, Curry Blake, mentionne lorsqu’il est devenu chrétien, se souvenir le moment précis où il a été délivré de plusieurs démons liés aux arts martiaux qu’il pratiquait depuis de très longues années.

      Il les a sentis sortir de lui et savait exactement qui ils étaient et quelle était leur rôle précis.

      En effet, il pratiquait les arts martiaux et avait développé certains capacités hors du commun. Il utilisait une fameuse technique nommée « grounding », qui lui permettait, en se concentrant, de rester les pieds fixés au sol si solidement que même une personne très forte, de 120 kg, n’arrivait pas à le soulever, lui qui pesait environ 65kg environ.

      En réalité, cette technique qu’il utilisait était une incantation orientale à une divinité. En terme biblique : « Un démon ».

      Souvenons-nous le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine.

      Donc en résumé, je ne suis pas contre le sport en général, mais pour. Concernant le sport de haut niveau ( Vu à la TV etc… ), je suis plus que méfiant !

      Fraternellement en Jésus-Christ.

  8. Le foot… Les footeux… Oui…

    Il y en a un qui a tant profondé la sapience des livres pour avoir la clé de la serrure des intentions humaines qu’il y a rencontré la Spiration qui anime quantité des loupiotes qui éclairent ce monde enténébré; je veux parler de René Girard qui s’est éteint à Standford le 4 novembre 2015.
    M. Ohlott, donnez à votre lectorat l’occasion d’entendre le nom de ce brave catholique qui a aperçu les effets du Créateur quand son œil exercé de chercheur essayait de percer la carapace des choses humaines.
    Honneur et respect à une torche de l’intellect qui a permis d’en allumer plein d’autres, et de ménager un sanctuaire pour le Très Haut sur un terrain des sciences humaines hanté par des âmes chagrines qui sont fâchées avec Èlohim.

  9. He c’est quand que vous vous emparez du pays dans la prière, c’est quoi ça et çi Dieu nous envoie vous dites  » non Seigneur je n y vais pas, le monde n’est pas clair,  » mais il ne faut pas laisser faire, les gars réveillez vous ! C’est de votre responsabilité de prendre possession des territoires que vous foulez. Allez y foncez plutôt que de philosopher.

  10. Dieu peut donner la victoire…N’exagérons pas. Cela me rappelle la victoire de Chang sur Lendl:

    Miracle…

  11. je note que pour eux le foot est un metier.faut-il demander le soutien de Dieu dans l’exercice quotidien de son metier?c’est une evidence.
    et cela n’exclut pas que le travailleur fasse sa part.entrainement,volonté,application performance etc…

    Dans le sport,le mieux preparé et entrainé l’emporte souvent.Dieu ne va pas aider une equipe ou un individu a gagné comme il ne va pas vous aider à repondre lors de votre entretien d’embauche sans que vous ne vous soyez preparé

  12. Un chrétien invoquerait-il Dieu pour de pareilles futilités ?

  13. Mettons Dieu au service de nos passions.

  14. Un chrétien invoquerait-il Dieu pour de pareilles futilités ? Certains parmi nous travaillent dans le sport ! Vous semblez l’ ignorer.

  15. Le football est rempli de gris-gris à cause de l’argent et l’on voudrait y mêler le Dieu trois fois saint ?

  16. Le Dieu trois fois saint a mangé à la table de grands bandits de chemin. A la croix le brigand qui se trouvait avec Jésus a été sauvé par son intervention, il nous a sauvé nous qui ne méritions aucunement le salut et vous, vous faites les fines bouches ! Jésus n’est pas morts pour les parfaits les sauvés, mais pour tous les pêcheurs, les malades, et les captifs….. et vous vous pensez encore ainsi ?

    • On ne parle pas du Salut des pécheurs ici mais de s’attirer la faveur Divine dans les affaires sportives, Dieu se mêle T’IL de faire gagner ou perdre des équipes de foot selon qu’elles seront proportionnellement constituées de plus de fervents chrétiens ou pas?; Ou la victoire dans ce domaine est elle tributaire uniquement de la bonne cohésion d’une équipe et de « l’achat » pour des sommes astronomiques des meilleurs joueurs sur le marché?

      Si demain une équipe de troisième division formée uniquement de Chrétiens fervents parvient a gravir tous les échelons du championnat au point de vaincre au final les équipes les plus réputées par la force de son intercession et de sa piété (et de son jeu quand même) , je veux bien commencer à m’intéresser au foot.

  17. C’est le salut qui m’intéresse en premier, de là en découle les bénédictions ,tout ne s’arrête pas au salut, la victoire dans tous les domaines de notre vie je vise aussi comme chacun !

    • IL y a victoire et Victoire, gloire et Gloire, Couronne incorruptible et couronne corruptible , celle des sportifs prend de plus en plus au gré de l’actualité et des révélations les apparences d’une trompeuse babiole de pacotille.

  18. Robert, il me semble que vous n’êtes pas le conseiller financier de Dieu. Et personne ne l’est d’ailleurs.

    Dieu est souverain et est un Souverain. Il accorde ses grâces a qui bon lui semble. Nous qui declarons être ses fils et filles, quand nous n’étions que des enfants, avons été excauxé dans bien de circonstances étranges et pour bien des choses étranges. Comprendre la bible n’est en aucune façon, comprendre comment, pourquoi, ou à quel profil Dieu fait grâce.

    Personne ne sait le nombre de paramètres que Dieu gère lorsqu’il répond favorablement à la requête d’un terrien. Ni vous, ni moi ne connaissons l’histoire de ces footballeurs qui disent prier pour gagner. Nous ne savons pas non plus quels sont les plans futurs de Dieu pour eux. Peut-être les excaucerait il aujourd’hui pour demarrer une relation spirituelle avec eux, nous n’en savons rien.

    Dans le début de ma marche chrétienne, alors que je le cherchais maladroitement, Dieu m’a excaucé.
    Ce à quoi Dieu regarde, ce n’est pas l’argent qu’il te donne, mais le plan qu’il a pour toi. Il peut très bien te benir financièrement, et à volonté, si cela entre dans sa démarche secrète pour te connecter à l’Esprit Saint par Jesus Christ.

    Personne ne coach Dieu, il définit lui même ses propres stratégies d’attaque.

    Pour moi, un individu, fut il un athlète, qui pense à Dieu dans ses challenges est une âme aspirante au salut. Et cela est un bon début pour la nouvelle naissance qui est l’essentiel de la vie !

    Au lieu de s’inquiéter de l’excaucement des prières d’un sportif, on pourrait prier pour l’intensification de sa relation avec Dieu. Afin qu’au delà des prières pour des performances professionnelles, qu’il en fasse pour des performances spirrituelles et que son âme soit sauvé!

    Linda

    • Là on parle de chrétiens pas de sportifs en quête de salut et encore une fois si le fait d’être chrétien suffisait a assurer les victoires sportives ça se saurait, par contre le dopage…

    • OUI on peut être un homme ou une femme de foi fervent et professionnel du sport et remporter des victoires de temps en temps mais ce n’est pas la règle, il parait qu’on apprend aussi beaucoup spirituellement par la défaite.

Rétroliens

  1. Football / Dieu doit-il aider les joueurs ? | ON EN PARLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :