Christine Boutin en procès pour avoir déclaré que l’homosexualité est une abomination

Ce vendredi, Christine Boutin comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris pour des propos qu’elle avait tenus dans une interview à la revue Charles. Elle avait déclaré que l’homosexualité était, pour elle, une “abomination”.

Christine-Boutin-2014L’ancienne chef de file du parti chrétien démocrate a maintenu ses propos, tout en regrettant d’avoir pu blesser. Récit d’un procès qui a parfois pris des airs d’office religieux.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

165 réponses

  1. Plus qu’une abomination

    un double crime contre l’humanité

    • @samdesouce
      5 novembre 2015 • 9 h 54 min
      __________
      Pas plus crime que tout Péché d’homme sur cette terre.
      Car quoi que l’on dise Christ est mort pour tous car tous sont coupables.

      Ps : l’homophobie est aussi un levain dans le cœur, soyez vigilant à ce détail qui est montagne.

  2. Le monde n’aime pas la Parole de Dieu et ceux qui ont l’audace de la proclamer en public !

  3. Le gouvernement devrait dès lors mettre la Bible à l’index car ce n’est pas elle, mais la Bible qui le dit.

  4. Si tous doivent se taire; alors les pierres crieront !

  5. Ce genre de procés, il y en aura de plus en plus..il y en a d’ailleurs en cours actuellement…prions pour que la vérité triomphe !

    • @Filou
      Que je sache, il n’a nulle part été demandé aux disciples de Jésus de parcourir les rues en clamant que l’homosexualité est une abomination, sinon l’apôtre Paul aurait eu fort à faire à Corinthe, ville réputée dans tout le monde antique pour sa prédilection pour cette inversion, au point que le verbe corinthiser définissait l’acte sodomite.

    • @O’fildespages
      5 novembre 2015 • 12 h 25 min
      ___________
      Joliment bien dit.

    • A Fildefériste,
      Et dire qu’il y en a qui m’ont traité de dégonflé !
      Et Jean Baptiste avec la femme d’Hérode ? Et Luther avec ses 95 thèses ? Et Paul avec la Diane des Ephésiens.

    • @O’fildespages et à Shor.L

      Vos airs de violons tziganes endorment même les sourds…!!!
      car si vos seigneuries croisaient le chemin d’une parade à plumes Gays
      et que ces charmantes dames vous demandent avec insistance
      ce que vous pensiez vous personnellement des homos
      et quelle est à ce sujet votre opinion et votre positionnement :

      répondrez-vous en parfaits faux culs, la bouche en culs de poules :
      « qu’il n’a nulle part été demandé aux disciples de Jésus de parcourir les rues
      en clamant que l’homosexualité est une abomination »

    • Fil , vous pensez vraiment que les disciples n’ont jamais eu à dire ça alors qu’ils servaient le Seigneur avec zèle , moi j’en suis beaucoup moins certaine . Maintenant dit comme l’a dit madame Boutin ça fait un peu comme si Dieu ne donnait plus aucune chance de repentir , elle aurait du dire que , quand on lit la bible on lit cette phrase . Non monsieur samedouce , ce n’est pas un crime contre l’humanité , ils ont tous besoin de nos prières

    • A Catherine Bunel,
      N’avez-vous pas remarqué que quand on commence à comprendre les paroles de l’Apocalypse, il est trop tard pour prier pour eux ? Comment comprenez-vous ces paroles ? Qu’en pense votre mari ?
      « Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
      Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore.» (Apo 22 :10-12)

    • Ben voilà Daniel c’est exactement ce qui c’est passé sur la croix avec les deux brigands un a reconnu ses tords l’autre à préférer mourir en haïssant , quand le Seigneur reviendra , ou même si la personne , que nous pouvons être d’ailleurs , meurt tragiquement et subitement , inutile de faire comme les catholiques et de prier pour leur âme afin que le Seigneur les accueille , il sera trop tard

    • Paul n’a pas dénoncé le culte de Diane d’Ephèse:

      ACTES 19:

      35Mais le Secrétaire de la ville ayant apaisé cette multitude [de peuple], dit : hommes Ephésiens, et qui est celui des hommes qui ne sache que la ville des Ephésiens est dédiée au service de la grande déesse Diane, et à [son] image, descendue de Jupiter? 36Ces choses donc étant telles sans contradiction, il faut que vous vous apaisiez, et que vous ne fassiez rien imprudemment. 37Car ces gens que vous avez amenés, ne sont ni sacrilèges, ni blasphémateurs de votre déesse. 38Mais si Démétrius et les ouvriers qui sont avec lui, ont quelque chose à dire contre quelqu’un, on tient la cour, et il y a des Proconsuls; qu’ils s’y appellent [donc] les uns les autres. 39Et si vous avez quelque autre chose à demander, cela se pourra décider dans une assemblée dûment convoquée. 40Car nous sommes en danger d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui; puisqu’il n’y a aucun sujet que nous puissions alléguer pour rendre raison de cette émeute. Et quand il eut dit ces choses, il congédia l’assemblée »

    • A Robert M.,
      Vous contestez les risques que prend Paul lors de cet épisode parce que vous pensez qu’il n’en avait pas conscience ; C’est que vous n’avez jamais vécu ce genre de situation parce que celui qui prend ce genre de risque de parler contre le pouvoir en place, a au contraire très conscience de ce risque, mais il passe outre, le service de la vérité étant plus fort.
      « nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
      >>>ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.<<>>nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines,<<<
      pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. » (Ac 14 :14-15)

    • Je ne conteste pas le risque qui consiste a annoncer dans une société polythéiste un Dieu Unique comme etant le seul veritable mais ce texte tiré du livre des actes demontre bien que les accusations portées contre Paul au sujet de ses attaques contre le culte de Diane etaient infondées, et c’est un paien qui en temoigne a la foule déchaînée.

    • @Daniel PIGNARD
      Citation : 6 novembre 2015 • 8 h 53 min
      A Catherine Bunel,
      N’avez-vous pas remarqué que quand on commence à comprendre les paroles de l’Apocalypse, il est trop tard pour prier pour eux ? Comment comprenez-vous ces paroles ? Qu’en pense votre mari ?
      « Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
      Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore.» (Apo 22 :10-12)

      Monsieur PIGNARD, puis-je vous inviter à suivre mon séminaire sur le livre de l’Apocalypse, afin que vous ne diriez plus de telles inepties, contraires à l’essence même de la Parole de Dieu ?

  6. Á Samdesouce!

    Attends! Tu dis cela de qui?

    J’ai peur de comprendre.

  7. “Mais les homosexuels sont-ils des pécheurs ?” insiste le président. “Oui, comme moi”, reprend la politique. Bonne réponse Christine ! Cela dit c’est un tribunal de cirque, de la pire espèce, un jugement en sorcellerie, avec une audience, un président, des assistants acquis à la cause (de l’aveu même du président). Bref, c’est la parole de Dieu, la Bible qu’il faut mettre en procès et déclarer coupable de dire la vérité sur notre nature humaine. Que va-ton faire des passages bibliques qui nous dérangent, qui parlent du péché, on ne peut plus les lire en public ? Peut-on encore les lire à l’église sans risquer un procès, et le perdre ? Cela même qui la juge, prononce malheureusement un jugement contre eux-même, ils sont devenus fou, au fond de leur trou, ils creusent encore,… pauvre France !

    • @flo:
      L’erreur de Mme Boutin a été, devant les insensés je dis bien devant les insensés, de faire du verset parlant de ce péché en abomination, une parole personnelle.
      Si elle avait dit, « la Bible dit » croyez moi, ces insensés n’auraient pas eu la folie de faire un procès à la Bible car ce serait lever l’indignation de tous les croyants de France et de Navarre et encore du Monde.
      Les politiques et la justice française ne sont pas si crétins pour accompagner les lgbt & Cie dans une telle croisade contre la Bible car ils tiennent avant tout à leur électorat et la confiance en la justice humaine.

      Le Monde est athée mais il est loin d’être con car il sait tirer profit de tous ceux qu’ils voient en imbéciles et ils n’ont cure des affaires religieuses !
      Tans que le religieux est bénéfice pour eux c’est banco et cette affaire de Mme Boutin est pour eux le cadet de leur souci.

      Dans l’histoire c’est Mme Boutin qui perd des plumes d’où la fameuse parole de Jésus de ne pas jeter les perles aux pourceaux ni les choses saintes aux chiens car avec ces perles, ces chiens et ces pourceaux se retourneront contre vous.

    • @Shor L
      Boutin n’a jamais brillé ni par son esprit, ni par son à-propos. Elle fait partie des lampistes de la politique, comme MAV, qui, en revanche, n’a jamais eu de rôle public.
      Pour retourner l’accusation, il fallait évidemment en appeler à la Bible, citer in extenso les nombreux versets confirmant le terme d’abomination, et proposer au président du tribunal d’en appeler à l’autorité du pape sur la question de savoir si c’est oui ou non la notion transversale parcourant l’Écriture sur l’inversion sodomite. Je doute fort que le tribunal, effectivement, n’ait pas battu prudemment en retraite. Il aurait été habile de sa part de diffuser sa comparution dans les chapelles bondieusantes, car elle aurait eu à coup sûr des soutiens dans la salle et dehors, avec Ave Maria et tout le bataclan. Ce qui produit toujours son petit effet.
      Mais pour être rusé comme le serpent, il faut au moins un semblant de cerveau.

  8. « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)
    Qui demande justice à Dieu ? Le Fils de l’homme trouvera-t-il la foi sur la terre ?

  9. La Sagesse enseigne que l’on ne met pas sa main devant le chien enragé et si le lion sauvage est sorti de sa savane on se terre.

    Il y a la Bible qui enseigne ce qui est Bien et ce qui est Mal, mais elle enseigne aussi comment enseigner cette science aux hommes.
    Elle enseigne que l’Amour ne consiste pas à bruler son corps, soulever des montagnes, marcher sur l’eau, multiplier des pains, faire de nombreux miracles, chasser des démons, parler milles langues des hommes ou des anges, posséder la sciences parfaite et juste….

    L’Amour c’est déjà donner un verre d’eau froide à l’un de ces plus petits des enfants de Dieu, c’est aussi revêtir un malheureux, donner à manger à celui qui a faim, c’est déjà être soi même Lumière et exhaler au nez du Monde le parfum de Christ et cela se fait aussi sans Parole mais en actions et en Vérité.

    Devant des impies il n’est pas bon d’étaler sa science car ils la prendront la fouleront au pied et vous jugeront avec elle !
    Jésus le dit autrement : Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

    Et cela est bon pour tous et s’adresse aussi à tous !

    • A Shor L.,
      « La Sagesse enseigne que l’on ne met pas sa main devant le chien enragé et si le lion sauvage est sorti de sa savane on se terre. »
      Jésus aurait-il eu tort de provoquer en guérissant dans les synagogues le jour de sabbat ?
      Aurait-il eu tort de chasser les marchands du temple ?
      Aurait-il eu tort de ressusciter Lazare ?
      etc…

    • @Daniel PIGNARD
      5 novembre 2015 • 14 h 51 min
      _____________
      Jésus fut homme spirituel mais ce n’est pas le cas de tous aujourd’hui d’où la cacophonie des insensés dont vous qui en ce mois de Novembre 2015 devra justifier de ses fausses prophéties annoncées et rabâchées depuis le début de l’année !
      Ignerski et vous faîtes un très beau duo de pies causeuses, bruyantes et sottes.

    • Un grand lion d’Afrique était amoureux d’une romantique gazelle aux yeux bleus

    • David nous a appris que quand le lion ou l’ours s’attaque aux brebis de son père, il les défend coûte que coûte. N’avez-vous pas appris cette leçon ?

    • @D. PIGNARD :
      Dans l’image : Le lion et l’ours ici n’attaquaient pas les brebis, ils dormaient mais il a fallu que vienne un insensé pour les réveiller.
      Du coup il se fait bouffer et là on se dit : « Mais quel conard ! »
      D’autres diront : « Le pauvre ! » et ajouteront en leurs cœur « Mais qu’est ce qui lui a pris ? » et d’autres ‘Mais il l’a bien cherché !… »

      Façon de dire :
      Soyons sages devant les cons car à faire le guignol, la forte gueule et l’insensé devant eux ils finiront bien par trouver une manière afin de vous déplumer et vous faire la fermer.

    • Le lion et l’ours qui attaquent les brebis sont en l’occurrence ceux qui attaquent Christine Boutin pour une faute qu’elle n’a pas commise puisqu’elle n’a fait que citer la bible.

    • @Daniel PIGNARD
      8 novembre 2015 • 18 h 46 min
      _________________
      Vous savez je sais non seulement lire le français et le comprendre et je n’ai pas besoin d’un français de France lisant mal le français et le comprenant mal pour m’expliquer, ce qu’un âne non français de France pourrait lire et comprendre.

  10. Sommes nous prets a soutenir Mme Boutrin, ainsi que tous ceux qui oseront dire la verire ?
    Sinon nous donnons raison a ces lois iniques ainsi qu’a ces lobbys qui obtiennent que la loi penche du cote de leurs passions effrenees.
    « Je suis Christine »

    • Moi je soutiens mais je dis je suis Jésus !

    • Je suis chrétien !
      Ô quelle Grâce.

    • Moi je la soutiens et je dis que parce-que je suis chrétienne je ne peux plus aller à l’église réformée !

      Résultat on m’insulte , on ne me salue plus , nos deux familles nous persécutent etc etc etc …..et alors ? Et alors je garde le cap , nous ne voyons plus ma propre famille et nous ne voyons plus la famille de mon mari et nous avons de moins en moins d’amis .

      Que c’est beau la foi 😦

  11. L’homosexualité est une abomination au yeux de Dieu, mais pas les personnes, voyez les vexations sont faciles. J’ai envie de dire bravo madame Boutin pour votre courage de maintenir votre position !

    • Mais encore heureux qu’ils se sentent vexés tandis que Ceux qui ont des moeurs naturelles ne se sentent en rien vexés. C’est un peu comme si on disait que les voleurs se sentent vexés quand on leur dit que ce n’est pas acceptable.

    • Si seule l’homosexualité est en abomination à Dieu pourquoi les homosexuelles seront-ils jetés dehors et seront-ils condamnés par Dieu en seconde mort et si seul le péché est abomination à Dieu pourquoi le pécheur sera t-il condamné par Dieu en seconde mort ?

      Deutéronome 25:16 … quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

      Lisez bien ce verset, il dit précisément : quiconque commet une iniquité est en abomination…
      Donc tout humain qui commet une iniquité ou encore pratique un péché est en abomination à Dieu.
      La personne elle même est en abomination à Dieu si vous voulez comprendre.

      Donc si tout pécheur est en abomination à Dieu, à plus forte raison l’homosexuel.
      Ne nous voilons pas la face, la Loi révélant le bien et le mal est sans appel sur ces bases.
      Le pécheur quoi que l’on dise est bien lié par Dieu à son péché et tel Dieu juge le péché, tel Dieu juge celui qui le pratique et la seule chose qui délie l’humain du Péché c’est bien la Croix, donc la repentance et la conversion.
      Sans la Croix tout pécheur est en abomination à Dieu.

      Dieu aime l’homme qu’il a crée (Amour du Créateur pour sa créature) et pour celui là il a donné la Croix mais celui qui pratique le péché Dieu ne prends pas plaisir en lui.
      Dieu a aimé Jacob et a haï Esaü non pas quand ils étaient dans le sein de leur mère mais a haï Esaü du fait de ses voies quand il a grandit et montré son fruit, de même que Dieu a aimé Abel et a haï Caïn(c’est moi qui le dit) du fait que les voies de Caïn étaient sataniques tandis qu’Abel était justifié par sa foi !

      Ainsi celui qui refuse d’entendre l’Esprit qui déclare que tout pécheur est en abomination à Dieu celui là est simplement un hypocrite !

      Cependant si cela n’est pas notre temps de prendre des coups et de mourir de la main des insensés, mieux vaut éviter de parler ainsi devant les hypocrites car ils se feront un réel plaisir de vous faire la peau.
      Cela est aussi Sagesse de Dieu !

  12. Les LBGT de tous poils sont des plus agressifs et ce procès le prouve. J’espère que les deux chrétiens jugés pour avoir distribué des tracts s’en tireront. Enfants de Dieu! Défendons-nous contre ces agresseurs LBGT!

    Moi je ne suis pas politicien donc je peux le clamer: l’homosexualité est une abomination!
    En même temps, cette affaire date de l’année dernière il me semble.

  13. soyez courageux ma sr Dieu te benisse

  14. alors beaucoup d’entre nous devrait passer devant les tribunaux pour être jugé aussi car on le pense aussi que c’est une abomination. Oui, au yeux de Dieu c’est une abomination.

    « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ». 1 Corinthiens 6.9-10.

    En effet, Dieu aime le pécheur mais pas le péché.

    • « Dieu aime le pécheur mais pas le péché. »
      Dans la parabole du Pharisien et du Publicain, donc deux pécheurs aux yeux de Dieu, pourquoi n’a-t-il justifié que le Publicain ? Pourquoi n’a-t-il pas agréé le Pharisien ?
      Quand vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez rectifié cette assertion que Dieu aime le pécheur.

    • Vous êtes pécheur Daniel, Dieu vous aime.
      L’histoire du pharisien n’a rien a voir. Dieu a en horreur le péché point bar. 1 Corinthiens 6:9-10

    • Oui , Dieu aime le pêcheur et il a envoyé son fils unique pour que nous ayons le salut nous qui étions pêcheurs , j’ai bien dit son fils car c’est ce que me dit ma parole et non lui en personne et Jésus le dit lui même à tous ses religieux qui lui reproche de préférer être au milieu des pêcheurs :  » je ne suis pas venu pour les biens portants mais pour les pêcheurs « 

    • Pardon : « tous ces religieux » avec un C et non un S

    • désolé pour les faute d’orthograf j’ai pas fait des hote étude🙂

    • Non , Roger c’est moi que j’ai corrigé , regardez mon commentaires juste avant j’ai mis un « S » ou il fallait un « C » . Je ne me permettrai jamais de juger l’écriture de qui que ce soit , ce serait mal venu de ma part si vous pensiez que c’était pour vous , vous m’en voyez vraiment désolée et je m’en excuse

    • c’étais pour détendre l’atmosphère, je sais rire quant il le faut et être sérieux quant il le faut aussi.
      Il n’y a pas de fautes quant les mots sont sincère Catherine.🙂

    • @Daniel PIGNARD
      5 novembre 2015 • 16 h 06 min
      _______________
      + 1.
      De temps en temps on trouve chez vous une lueur de bon sens.

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 18 h 29 min
      _____________
      Sachez lire correctement un texte avant d’avancer des hérésies.

    • Vous l’aimez bien le mot hérésies , Shor l , que voulez vous je ne suis qu’une femme . Bon j’essaierai de ne plus dire d’hérésie . Oui moi je le met deux fois dans la même phrase comme ça je suis tranquille

    • Au fait , Shor l j’ai relu mon texte je n’y ai pas vu d’hérésie , au trois fois en très peu de temps , j’avoue je vous ai battu

    • « Nous avons une autre magnifique image de la bonté de Dieu en Ésaïe 65.2 et cité par Paul en Romains 10.21. J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées… Cette patience nous surprend. Il n’est pas question que d’une journée. ‘Tous les jours, à longueur de journée, j’ai tendu mes mains.’ Dieu est celui qui va au devant de son peuple rebelle et le presse avec insistance de revenir à son amour. Si justifié que soit son rejet d’Israël, il n’en avait pas fini avec eux. Le langage que tient Dieu à l’égard d’Israël est empreint d’une tendresse et d’un amour particuliers qui me touchent profondément. »

      Ce qui a motivé la venue du Christ c’est l’Amour de sa création en perdition.

    • Je suis Christine : verbe être

      Je suis Jésus : verbe suivre.

      (pour ceux qui font la confusion)

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 20 h 55 min

      Vous l’aimez bien le mot hérésies , Shor l , que voulez vous je ne suis qu’une femme
      _____________
      Il n’a jamais été dit que l’hérésie était le propre de la femme (sauf pour les cons) mais bien plus le fruit de l’inintelligence des humains face à la simplicité de Christ en ce qui nous concerne ici.

      Je vous conteste votre : « Dieu aime le pécheur ».
      Non « Dieu n’aime pas le pécheur », car il a haï Esaü et aimé Jacob, et tout pécheur lui est en abomination tout autant que le péché lui même.

      Dieu est Amour et dans cet Amour pour le Monde (c’est à dire sa création et ses créatures) il a donné Christ.
      Nul écrit dans la Bible dit que « Dieu aime le pécheur » car le pécheur est celui qui pratique le péché.
      Cette phrase « Dieu aime le pécheur » n’a aucun sens pour qui est spirituel car c’est de l’inintelligence.

      Dieu a aimé le monde et a donné Jésus pour que celui qui croit en Jésus ne meurt point mais hérite de la Vie Surabondante.
      « Dieu a aimé le monde » n’est pas synonyme de « Dieu aime le pécheur ».

      Ne pas se corriger sur ce point c’est vraiment vouloir demeurer dans l’endurcissement et aimer l’inintelligence.

    • Shor L , si vous me citiez un passage du nouveau testament et surtout des paroles de Christ par rapport à ça pour une fois plutôt que de me citer l’ancien testament . Il est certain que si vous me citez la loi , bien que dans les dix commandements il est parlé de l’amour du prochain et Jésus nous a bien expliqué dans l’histoire du bon Samaritain , qui est notre prochain , donc , comme je disais, si vous me citez l’ancien testament vous allez automatiquement trouver des passages indiquant le contraire , mais que dis Jésus ???

    • A Roger,
      « Dieu aime le pécheur mais pas le péché. » Ah bon !
      A la croix autour de Jésus, il y avait deux larrons donc deux pécheurs ; Pourquoi un seul fut agréé ?

      « Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
      Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
      Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
      et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
      Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils.
      Et il leur dit: C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. » (Mt 13 :47-52)

      Que feront les anges à la fin du monde avec les poissons ramassés pour le royaume des cieux, tous pécheurs évidemment ?

    • Dieu aime le pécheur mais a en horreur le péché.

    • Jésus a choisi le seul qui c’est repenti , il aurait sûrement aimé que les deux se repentent car il était entrain de souffrir jusqu’à la mort pour ça , mais l’autre est resté sur sa méchanceté . Donc , même si Jésus mourrait aussi pour lui il ne l’a pas pris avec lui , la bible est claire là dessus

    • C’est parce que Dieu les a aimés tous les deux (pécheurs parmi tant d’autres) que le Christ était crucifié au milieu d’eux, mis au même rang qu’eux , restait a répondre ou non à cet Amour comme le fit l’un d’eux Daniel.

      Si votre fils c’était abandonné aux vices les plus infâmes et vous avait repoussé vous et votre foi ne prieriez-vous pas jour et nuit pour qu’il fasse retour? Ou attendriez-vous seulement qu’il fasse retour auparavant pour lui témoigner votre amour? Certains pères on le sait allèrent jusqu’à rechercher leur fils perdu dans l’enfer de la drogue et de la prostitution pour les en arracher s’exposant eux-mêmes à la violence d’un milieu effrayant d’ignominie, pourquoi? Par amour éperdu pour leur enfant (et pourtant ce n’était que des hommes).

      Si le Christ donne la parabole du fils prodigue et dresse le portrait d’un père qui voyant revenir son enfant rebelle après des années de vie de débauche l’accueille avec grande joie c’est que ce père loin de le haïr lui pour son outrage et sa rébellion espérait dans son cœur qu’un jour cela se produirait; Mieux encore , loin d’attendre que les hommes revinssent d’eux-mêmes de leurs rébellion dans le Péché Dieu descendit au travers du Fils afin de payer le prix de leur rachat en mourant sur une croix, IL vint pour tous assurément « car Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et qu’aucun ne périsse » , même si tous n’accepteront pas cet ACTE D’AMOUR PARFAIT pour leur salut.

    • J’aime votre commentaire Robert,
      ce qui me choque dans le mouvement d’origine protestant, c’est le manque de solidarité.
      Quant j’était témoins de Jéhovah, on riait bien de ça. Manque de solidarité est divisé, ils avaient pas tort

    • Cher Shor, de plus si l’on en croit l’énumération de l’apôtre dans Romain : « tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu , il n’y a pas un juste pas un seul… » c’est bien vers des pécheurs incapables de sortir de leur péchés par eux-mêmes que Dieu a tendus les bras, comme il tendit sans relâche les bras vers « un peuple rebelle au cou raide  » qui fut pourtant celui de l’Election; C’est cette constance de L’Amour qui nous fait dire qu’IL aime les pécheurs perdus mais à en horreur le péché qui les rend captif, nous parlons de sa motivation criante dans les textes bibliques « repentez-vous! » et de sa détermination à tout faire pour en sauver le plus grand nombre jusqu’à livrer son Fis Unique aux mains même des pécheurs.
      Lorsque Jésus dit qu’IL est venu pour les malades et non pour les bien-portants c’est bien des pécheurs (ceux qui se savent pécheurs perdus) qu’IL parle et pour lesquels IL est descendu de son ciel de gloire, certes tous ne se détourneront pas de leurs mauvaises voies préférant les ténèbres à la lumière, mais cela ne remet pas en question LE MOTIF PREMIER de cette venue: « car DIEU A TANT AIME… »

    • ET POUR CONCLURE:

      Romains 5 : 6-8
      6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort POUR DES IMPIES. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu PROUVE SON AMOUR envers nous, en ce que, lorsque nous ETIONS ENCORE DES PECHEURS, Christ est mort pour nous.

      Romains 5 : 10

      10 Car si, lorsque NOUS ETIONS ENNEMIS , nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

    • ET ENFIN:

      1 Pierre 3
      …17Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal. 18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, LUI LE JUSTE POUR DES INJUSTES , afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit

    • A Robert M.,
      Mais quand Paul dit « Christ est mort pour nous », A qui s’adresse-t-il ? A des sauvés. Le « nous » de Paul ne s’adresse qu’à ceux qui ont accepté Jésus-Christ.

      « Et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. » (Jn 13 :1)

      « Qui nous séparera de l’amour de Christ? …Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » (Ro 8 :28-39)

      Si Paul nous dit que nous ne pouvons être séparés de l’amour de Christ, pourquoi certains pécheurs (aimés de Dieu comme vous le dites) en seront-ils séparés ?

      « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. » (Ro 1 :18-19)

      « Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?
      Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
      et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire? » (Ro 9 :22-23)

      Il nous est dit dans ce dernier passage que Dieu supporte avec patience des vases de colère. Est-ce que supporter des vases de colère, c’est les aimer ?

    • LE CHRIST est mort pour tous les hommes c’est incontestable sinon pourquoi Dieu voudrait t-IL que tous soient sauvés et QU’AUCUN NE PERISSE » si sa motivation n’était pas l’Amour? Si vous voulez aborder la question de la prédestination c’est une autre histoire…

    • Je ne vois pas comment comprendre que  » le Christ est mort pour des impies » autrement qu’Il est mort pour des pecheurs, (tous les pecheurs) que la Grâce soit parfaitement effective pour ceux qui s’ en saississent par la foi et pas pour ceux qui l’a meprisent cela est incontestable , mais cette grâce ne serait plus une grâce si elle ne s’adressait qu’à une catégorie de pêcheurs , si là ou le péché a abondé la Grâce a surabondé il est raisonnable de penser que Dieu a pourvu d’avance a la purification de tous les pêcheurs depuis la Chute et c’est bien là une preuve de ses bonnes intentions a l’ égard de tous. Mais bien sûr à cette généreuse dispensation sont aussi attachés des avertissements terribles et solennels pour tous ceux qui mepriseraient un si grand Salut afin qu’en les entendant ou en les lisant ils soient saisis de crainte et se jettent dans le repentir.

      L’histoire de Jonas et Ninive est trés parlante a cet égard : Dieu ne voulait pas nécessairement la destruction de Ninive et c’est pourquoi Il envoya son prophète recalcitrant avertir ses habitants du jugement qui pesait sur eux, les Ninivites se jetèrent dans le repentir ce qui leur attira la compassion de Dieu et repoussa sa juste colère pesant sur eux, seul Jonas s’ irrita de ce changement d’ intention parce qu’il n’avait lui aucune compassion pour les Ninivites dont il desirait la destruction sans échappatoire.
      Et que dire du marchandage agrée D’Abraham qui parvint a obtnenir de Dieu le salut de Sodome et Ghomorre si seulement il s’ y trouvait 10 justes alors que les 2 villes avaient mis le comble a leur péchés?

    • Dieu aime ses ennemis sans quoi IL ne nous encouragerais pas à le faire:

      « Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. »

    • Complètement , Robert , mais c’est Jésus qui dit ça , vous ne l’avez peut être pas remarquer mais pour beaucoup , sur ce site , ça n’a pas vraiment de valeur . Pourtant que ça fait du bien dans le cœur d’aimer et de pardonner , combien nous gagnons de batailles en agissant ainsi

    • @Robert M.
      6 novembre 2015 • 11 h 11 min
      ________________
      Question Robert :
      Le cœur du père de la parabole attendait qui ?
      Le retour du fils débauché qui vient lui soutirer plus d’argent et de biens ou le retour du fils repentant ?
      (Pour vous aider, le fils qui revient n’est plus le débauché mais le fils repentant selon le cœur du père )

      Oui il y a Amour en général mais pas Amour de celui qui pratique le Péché car si dans la parabole le fils qui venait était le débauché qui vient soutirer plus d’argent et de biens, qu’aurait selon vous fait le père ?
      Il aurait tué le veau gras ?

      Faut pas croire non plus que l’Amour est con et très très très con !

      Car si Dieu envoie Christ mourir pour des pécheurs c’est non pas parce qu’il aime littéralement le pécheur mais parce qu’étant Amour il ne peut laisser le pécheur qui lui est en abomination périr sans lui donner le moyen de revenir à l’Amour.
      C’est cela l’Amour de Dieu.
      Faire une œuvre pour les pécheurs dont il a le péché et la vue en abomination mais une œuvre pour les sortir de leur misère.

      Car la Loi dit que « quiconque pratique un péché est en abomination à Dieu ».
      Cependant Dieu qui est Amour va créer une œuvre afin de sortir le misérable de sa boue.
      Cela ne peut pas dire que « Dieu aime le pécheur » car cela n’a pas de sens.
      Visiblement ce point de Sagesse ne semble pas être compris par beaucoup.

      « Aimer le monde », ce n’est pas « aimer le pécheur » car aimer son fils qui se perds, ce n’est pas l’aimer comme il est(c a d pécheur) mais c’est l’aimer comme il était avant qu’il ne se perde, c’est espérer en soi qu’il soit comme avant, c’est à dire innocent.
      A la vérité si les pères qui ont été chercher leurs enfants dans les bas fonds l’ont fait par amour c’est bien parce qu’ils haïssaient ce qu’ils étaient devenus, tout en aimant ceux qu’ils avaient fait.
      Donc ils haïssent bien ce que sont devenus les enfants dans la débauche, ils haïssent bien l’enfant débauché, tout en les aimant par rapport à ce qu’ils étaient dans l’innocence ou ce que l’on espère d’eux.

      Ne me dîtes surtout pas qu’un père ou qu’une mère aime un fils meurtrier ou pervers ou pédophile et qui ne se repent pas de ses voies.
      J’estime qu’on en a du dégout et qu’on espère un changement !
      On espère un retour à l’innocence et c’est cette espérance qui est amour.

      il en est ainsi de Dieu dont l’Espérance est Amour !

    • @Catherine bunel
      6 novembre 2015 • 12 h 52 min
      _______________
      La Loi est bonne et spirituelle.
      Rejeter la Loi sous prétexte qu’elle n’est pas du NT ou paroles dîtes de Jésus(Alors que donné par Dieu), c’est le fou qui se moque du Sage.

      Pourquoi voulez vous que Dieu s’incline au niveau de votre inintelligence ?
      Il vous a donné Paul qui est du NT pour 1Tim.2:11-15 et vous n’en voulez pas sous prétexte que c’est un homme comme tous les autres(sauf votre fils pasteur) comme si votre fils n’en était pas un, et qu’il n’est pas Jésus comme si votre fils était Jésus.
      Car pour vous votre fils est bien pasteur et non point qu’un homme (tandis que Paul n’est que « vil homme faible » quoi que apôtre) et quoi que votre fils n’est pas Jésus il faut bien croire en ses paroles car il est pasteur.

      Votre non sens est d’un abject profond, une abomination de l’hypocrisie même si vous voulez savoir.

      Vous faites de votre fils une idole et Dieu détruit les idoles.

    • Shor L , et bien puisque vous allez me chercher mon fils non à tous les coins de rue mais à tous les coins des commentaires je vais vous faire une confidence , mon fils n’est pas un humain , vous l’avez bien compris c’est un extra terrestre , si , si je vous l’assure et je déteste Paul pas Olloth mais celui de la bible , vous avez encore raison vous ne pouvez vous imaginer à quel point , mon Dieu je suis démasquée , c’est incroyable le discernement que vous avez , franchement je n’en reviens vraiment pas , vous êtes extraordinaire avec un discernement et une sainteté que même Jésus vous envierai . Bon sur ceux il faut que je me repente alors je vous quitte avec regrets croyez le 😆

    • juste une dernière chose , est ce que je parle de mon fils à tous bout de champs , je ne crois pas . Essayez , désormais , quand vous n’avez plus d’argument de ne pas dire n’importe quoi

    • @Robert M.
      8 novembre 2015 • 7 h 54 min
      ______________
      Vous aimez les ennemis parce qu’ils sont dignes d’amour de part leurs œuvres ou parce que vous êtes Amour ou un enfant de l’Amour ?
      Qu’aimez vous réellement ? …
      L’ennemi que vous voyez ou Dieu en obéissant à sa Parole qui vous dit  » d’aimer vos ennemis  » ?

      Question :
      Comment aimez vous vos ennemis ?
      Est ce sentimental ou est ce dans le témoignage chrétien qui consiste a ne pas agir en mal envers lui ?

    • @Shor, vous écrivez:

      « Qu’aimez vous réellement ? …
      L’ennemi que vous voyez ou Dieu en obéissant à sa Parole qui vous dit » d’aimer vos ennemis »

      Mais pour aimer ses ennemis (ce qui est quelques chose de contre-nature) il faut bien aimer de l’Amour de Dieu qui voit dans le pécheur perdu le pécheur sauvé potentiel et dans l’adversaire acharné d’aujourd’hui le disciple de demain ce que nous ne discernons pas naturellement, c’est obéir a Dieu certainement de cœur mais aussi puiser cette capacité nécessairement en Lui car l’amour charnel n’aime que lui-même comme le Seigneur le rappelle dans le même passage des Evangiles.

      Et:

      « Car si Dieu envoie Christ mourir pour des pécheurs c’est non pas parce qu’il aime littéralement le pécheur mais parce qu’étant Amour il ne peut laisser le pécheur qui lui est en abomination périr sans lui donner le moyen de revenir à l’Amour ».

      Je suis désolé mais en parlant ainsi vous ne faites que confirmer qu’il aime le pécheur au point de lui donner la possibilité de sortir de son péché, (ça ne veut rien dire « qu’étant Amour il ne peut laisser le pécheur qui Lui est en abomination ETC… » S’IL intervient C’est par Amour pour sa créature comme elle est, l’Amour est une passion sociale qui a besoin d’un vis à vis ) ou avez vous oublié que puisqu’il vous arrive certainement de pécher encore d’une manière ou d’une autre vous êtes passé du statut de pécheur perdu à celui de pécheur pardonné, car qu’Est-ce qu’un pécheur si ce n’est quelqu’un qui est encore CAPABLE de pécher?
      A moins bien sûr que vous ayez atteint déjà à la perfection dés ici bas alors que votre chair cependant l’empêche par sa nature irrévocablement corrompue.

      N’Est-ce pas Paul qui se qualifiait lui-même de premier des pécheurs?

    • Je suis complètement d’accord avec vous , Robert , avec notre petit amour humain tellement limité on ne peut aimer nos ennemis , on doit réclamer à Dieu SON amour par le Saint Esprit qui nous le donnera sans hésiter

    • Ben Catherine? « la Parole étant Dieu » quand Jésus parle c’est bien Dieu qui parle non?

    • @Shor , quand vous écrivez au début de ce com:

      « Pas plus crime que tout Péché d’homme sur cette terre.
      Car quoi que l’on dise Christ est mort pour tous car tous sont coupables »

      Vous précisez bien que Christ est mort POUR tous…

      Donc Dieu est pour les pécheurs et contre le Péché, l’apôtre dans son épître aux Romains précise que son problème c’est qu’une force agissante dans ses membres le pousse à faire ce qu’il ne veut pas faire, il prend conscience qu’il est vendu au Péché à cause de sa nature charnelle et donc sans force contre lui et c’est pourquoi alors que nous étions encore sans force Dieu a envoyé son Fils…
      POUR sauver les pécheurs que nous étions bien incapable de changer leur propre nature.
      Oui Dieu est Pour l’humanité en ce qu’IL l’aime mais Dieu est aussi contre ce qui l’a corrompue jusqu’au plus profond de son être et c’est parce qu’IL l’aime qu’IL est pour.

    • @
      Robert M.
      9 novembre 2015 • 11 h 42 min
      _________________
      Il faut être complètement dans la confusion et ignorer ce qu’est la sainteté de Dieu pour écrire que Dieu est pour le pécheur.
      Mais nous n’allons insister avec l’inintelligence.
      Croyez ce que vous voulez !

    • @Catherine bunel
      8 novembre 2015 • 19 h 28 min
      ________________
      Il m’est impossible de mâcher le lait aux enfants insensés.
      Vous ne comprenez pas : Tant pis pour vous !

    • Ce n’est pas que je ne comprend pas vos questions c’est vous qui n’acceptez pas mes réponses . Je vous imagine entrain de poser la question en ayant non pas « la » mais « une » réponse en tête , et comme je ne répond pas ce que vous avez en tête , qui ne peut , bien sûr , qu’être la vérité absolue , vous décidez que moi , ou quelqu’un d’autre car je ne suis pas la seule à avoir ce privilège , je n’ai pas compris

  15. JE SUIS CHRISTINE Excellent slogan, que n’y ai-je pensé le premier.

    Pour sûr on n’aura pas la meute des journaleux avec nous.

    Pas les subventions de l’état avec l’argent volé aux plus pauvres.

    Mais de tout coeur avec elle, malgré le déchaînement des impies.

  16. C’est écrit dans la Bible donc Mme Boutin n’a pas à avoir honte de ses propos. J’espère qu’elle lira le passage en question au tribunal, il ne manquerait plus qu’on interdise d’employer certains mots des saintes écritures. Par ailleurs il n’y a pas que l’homosexualité qui est considérée comme abominable. À part un acquittement je ne vois pas d’autre issue à ce procès ridicule.

    • mais tout le monde devrait signer une pétition ; et tout le mode chrétien devrait aller au tribunal pour la soutenir …..m’enfin c’est quoi ces chrétiens tièdes !!!!!

    • Non pas un simple acquittement

      Mais de substantiels dommages et intérêts

      La dissolutions des ligues…. dissolues.

      La criminalisation de la pédérastie, de l’avortement, du divorce…

      Oh j’allais oublié que nous étions à Sodome ; non, dans la France du troisième millénaire.

  17. Ah ! ,justement où sont ces grands évangélistes de toute l’Europe pour soutenir cette Brave Christine ,et pourtant ses paroles sont bibliques .
    Voici un exemple a suivre : L’arrestation des quatre chrétiens en Kabylie ( Tous les chrétiens de la Kabylie sont mobilisés pour relaxer leurs frères arrêtés injustement par le police ).
    http://hogra.centerblog.net/rub-CHRETIEN-EN-ALGERIE-2.html

    • amen amen Joseph je suis complètement d’accord avec vous , si vous lancez une pétition je la signe !!!!!!

    • Ou sont-ils ?
      Ils lèchent les bottes des usurpateurs qui gouvernent.

      Ils les invitent à leurs inaugurations, vins d’horreur, etc;;;; et sont très flattés de leur présence, allant jusqu’à croire qu’ils sont leur caution, alors que c’est l’inverse.

    • @ Samdesouce ,
      Merci pour cette très bonne réponse ,sois béni .

  18. Je ne comprends pas la réaction de Mme Boutin ; la peur de la condamnation sans doute.
    A ce que je sache :
    Mme Boutin n’a rien dit, elle n’a fait que citer la Parole de Dieu qui dit : « l’homosexualité est une abomination ». Dieu est dans sa Parole immuable.
    Pourquoi Mme Boutin ne cite pas Dieu à la barre ?
    Dire que “Je suis catholique. Tout péché pour un catholique est une abomination. »
    pour moi ce n’est pas convaincant, puisque ce ne sont pas les catholiques qui l’ont dit, c’est DIEU.

    Moi, à la place de Mme Boutin, :
    Je viendrais à la barre, avec un gros document dans lequel j’aurais fait « copié collé » de tous les versets bibliques qui font cette déclaration officielle de Dieu ; plus ma BIBLE sous le bras, afin que le juge vérifie si ce n’est pas Dieu Lui-même qui l’a dit dans sa Parole.

    On est chrétien, ou on ne l’est pas. Pour 3000 € d’amende elle tremble; Mme Boutin n’est pas à 3000 € près.

    L’attitude de cette dame est très inquiétante. Donc si le gouvernement décide au jour d’aujourd’hui de sortir une loi qui nous interdirait de dire que Jésus est le Sauveur du monde ; les chrétiens iront-ils se cacher dans des grottes pour louer le Seigneur, leur Jésus Sauveur ?

    Savez-vous que les premiers chrétiens ont été tués parce qu’ils n’ont pas voulu renier leur foi venant de la Parole de DIEU en Jésus-Christ :

    André crucifié
    — Barnabas lapidé à mort par le Juifs
    — Barthélémy bâtonné à mort
    — Étienne lapidé
    — Jacques (frère de Jésus) lapidé
    — Jacques (fils d’Alphée) jeté du haut du temple et battu
    — Jude crucifié
    — Luc pendu à un olivier
    — Marc brûlé après avoir été traîné à terre
    — Mathias lapidé puis décapité
    — Matthieu tué par l’épée
    — Paul décapité
    — Pierre fouetté et crucifié la tête en bas
    — Philippe fouetté et crucifié
    — Simon crucifié
    — Thomas transpercé par une lance
    — Jacques (fils de Zébédée) tué par l’épée
    — Thaddée tué par des flèches.
    — Etc

    Où est notre foi en cette Parole laquelle nous prônons si souvent ? ? ?

    NB : Que chacun de nous réfléchisse pour sa prochaine comparution à la barre, devant le tribunal de ce monde. Ne faisons pas « pipi » dans nos culottes par peur d’être condamné. Brandissons la Parole de Dieu. Ce sera une occasion ou jamais d’annoncer JÉSUS-CHRIST CRUCIFIE !

    PAS DE LÂCHETER ! SATAN VEUT NOUS FERMER LA BOUCHE ; NE L’ACCEPTONS PAS !

    A nos marques, prêts partons ! SEIGNEUR DIEU, GARDE TES ENFANTS.

    • @Okem
      5 novembre 2015 • 18 h 27 min
      ____________
      Avec une telle fougue serez vous le prochain martyr ?
      Si tel n’est pas le cas, c’est du pipeau ce que j’ai lu !

    • Je la comprends, elle a juste cité la parole de Dieu, il nous dit que Jésus est notre avocat pourquoi en dire plus si nous sommes justifiés en Christ ! Jésus nous suffit.

    • Dieu cherche encore
      Des hommes forts
      Fidèles jusque dans la mort.
      Où sont-ils donc ces coeurs de braves
      Toujours sans peur aux heures graves ?
      Oh Fais de nous de vrais vaillants
      Pour toi remplis d’amour brûlant……………….

    • Dieu nous a placé comme des sentinelles sur nos pays .
      Je me souviens très bien ,lorsque les Hautes Autorités de mon pays m’ont radié de mes fonctions à cause de mon appartenance aux groupes évangéliques de la Kabylie ,alors que Dieu m’a donné une puissance pour faire face contre ces hommes du gouvernement et croyez-moi que Dieu a fermé ces gueules des Lions qui veulent me déchiqueter ,mais je suis toujours debout grâce a cette puissance divine qui m’a été donné pour être une vraie sentinelle sur mon pays que j’aime beaucoup .
      Ni le Président Bouteflika ,ni le Gouvernement ,ni mes Chefs hiérarchiques de l’Armée ne peuvent me séparer de l’Amour de notre Seigneur Jésus .
      Je vis toujours en Kabylie -Algérie et je perçois une retraite bien mérité.

    • Soyez béni , Joseph pour votre persévérance dans l’adversité , un frère en Christ de la région parisienne est actuellement en Kabylie , il nous partage ce qu’il y vit c’est vraiment merveilleux

    • @ Catherine B,
      Soyez bénie ,vous pouvez lui donner mon adresse comme suite : Eglise Evangélique de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou située juste après la Salle Omnisports de la Nouvelle -Ville et qu’il demande d’après :
      Da Youcef .
      Fraternellement

    • Comptez sur moi , je ne sais pas s’il est toujours là bas mais je sais qu’il y va régulièrement alors je vais lui donner les coordonnées , ce matin un frère algérien , qui habitent en France depuis de nombreuses années est venu nous parler de ce merveilleux réveil que vous connaissez dans votre pays , il nous a montré un petit film , dessus , entre autre , il y avait le baptême d’une sœur algérienne qui , jusqu’à sa conversion , vivait intégralement voilée , très beau témoignage / Lui même nous expliquait que son père l’a battu violement quand il c’est converti , il nous disait qu’il avait tout fait pour qu’il abandonne sa foi puis un jour il a eu la surprise de le voir arriver pour lui dire qu’il admirait le fait qu’il n’ait pas abandonné et qu’il l’autorisait à vivre sa foi . J’ai été très encouragée par son témoignage

    • C’est vrai que la vie en Christ n’est pas facile dans un pays où la religion musulmane a régné pendant plus de quatorze siècles ,mais notre combat est spirituel ;c’est d’arracher ces âmes qui sont sous le joug du diable .Certes ,nous souffrons sous ces lois du Gouvernement Algérien qui nous empêchent d’évangéliser librement ,mais Christ règne sur toutes choses ,alors qui pourra nous faire des limites si Dieu est avec nous ?.Nous sommes que des outils entre les mains de Dieu .

    • Génial parce que si Dieu est avec vous, qui sera contre vous.

    • Couplet 4 de Notre Marseillaise :
      « Tremblez, tyrans et vous, perfides,
      L’opprobre de tous les partis !
      Tremblez ! Vos projets parricides
      Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
      Tout est soldat pour vous combattre.
      S’ils tombent, nos jeunes héros,
      La terre en produira de nouveaux
      Contre vous tout prêt à se battre. »

    • Pas seulement les premiers Chrétiens ont donné leur vie physique, les chrétiens de l’orient ont fait de même !

  19. Vous avez bien dit: nous sommes en: « démon-crasse-ici »😥 Oui mais, vous n’avez pas
    été engagé, mézigue non plus,😦 pour faire la circulation, en donnant des PV ainsi que
    des certificats de bonnes conduites!!! Pour ceux qui franchisent la ligne « jaune » du sexe!
    Puisque, il parait que: chacun sera jugé pour son péché! Romains 2. 6 « Qui rendra à
    chacun selon ses œuvres… » Vous croyez qu’ils ne le savent pas, qu’ils sont dans
    l’erreur? Quant aux débauchés, idolâtres, adultères, efféminés, voleurs, cupides,
    ivrognes, outrageux, ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ». Comme le fait
    remarquer Roger en puisant dans Corinthiens!😥 Auront-ils meilleure presse que les
    homosexuels, lorsque ils rencontrerons Christ? Haro sur les homos, pour les autres
    serais-se moins important? Permettez moi de penser que c’est Dieu qui fera le tri et
    cela, sans aucune crainte pour nous qu’IL se « trompasse », Dieu pardi!♥😉

    Luc 23. 34 « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »
    Pour ceux qui savent ce qu’ils font, peut-être y a-t-il d’autres décisions?

    • Pour l’adultère je vous rappelle que le péché est sur 10 générations, c’est le max ! et c’est écrit.

    • Bonsoir Martine LB♥ Je me demande, pourquoi est-il écrit dans Jérémie 31:30
      « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins
      verts, Ses dents en seront agacées…… » Et itou dans le livre d’Ézéchiel 18:20
      « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père,
      et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et
      la méchanceté du méchant sera sur lui. »😳

      Puisqu’on nous le dit et le prophète Michée 7:19 nous le rappelle:
      « Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités;
      Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. » (Tous nos péchés!)😉
      « Il aura encore compassion de nous; il effacera nos iniquités, et jettera tous
      nos péchés au fond de la mer. » Au secours! Si vous savez pas nager? Vite apprenez.

      Les péchés et les poisons, ni les poissons pêchés par nos ancêtres, apparemment
      ne nous concernent guère, ne nous concernent plus😉 Sinon de ne point les répéter😉

      Barbara: « Dis ! Quand reviendras-tu ?
      Dis ! au moins le sais-tu ?
      Que tout le temps qui passe
      Ne se rattrape guère…
      Que tout le temps perdu
      Ne se rattrape plus ! »

      Il arrive, il est en route, et Jésus pardi, il est obliger de passer entre les bombes et les
      jets de pierres et les poignards pour parvenir au Mont des Oliviers, Za 14.4; Ac 1.11-12)
      en Israël!!!😯 Et ben voilà, puisqu’il le dit l’arrière, arrière, arrière…..Grand Papa♥😉

  20. On a tenté de piéger Jésus avec la femme prise en flagrant délit d’adultère ou en le questionnant pour qu’une parole sorte de sa bouche pour l’accuser etc…mais manque de pot pour eux ou Gloire à Dieu, PERSONNE n’a jamais su mener Jésus a flancher des lèvres car il avait une parfaite maitrise de ses propos et savait donner la bonne mesure à ses détracteurs.

    Cette faculté est aussi un don de Dieu.

    Face au monde et à sa malice veillons sur nos propos et sur notre attitude.

    • C’set plus facile de prendre Shor L. en flagrant délit de pédantisme
      que de prendre en flagrant délit une femme adultère…!!!
      Shor L. prends bien soin de ne pas citer un homme
      pris également en flagrant délit d’adultère…
      car dans la culture de Shor L. c’est la femme qui est adultère
      mais l’homme n’est qu’une pauvre victime…!!!

    • @Georges Parolier
      6 novembre 2015 • 21 h 45 min
      _______________
      La Bible ne citant que la femme en flagrant délit d’adultère allez vous aussi la juger de pédantisme tant que vous y êtes et d’être dans un contexte culturel.

      Faut être très mesquin, vil et insensé pour sortir de telles bêtises sur des fondements de l’Évangile qu’on ne fait que citer.

      Le jour que vous parlerez à vos zouaves de ce texte de la femme adultère puisque c’est bien une femme, changez la donne en parlant d’un « homme adultère », hypocrite !

    • Shor L ,juste une petite chose adultère veux dire deux personnes et pas seulement une alors soit elle était en adultère et il y avait un homme avec elle dont , bizarrement on ne parle pas , soit c’est une fausse accusation . Bon moi , perso , je pencherai pour la première explication mais où pouvait bien être le monsieur , là est la question ??

    • @C Bunel
      « mais où pouvait bien être le monsieur , là est la question ?? »
      Il cherchait la première pierre…

    • Là j’avoue o’fil que c’est excellent , j’ai bien ri et je dois dire qu’il me semble bien que vous auriez raison car même si c’est drôle c’est assez juste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :