Polyamour : 3 femmes se marient légalement au Brésil

Un trio de femmes vient d’officialiser son union à Rio de Janeiro. Le trouple a aussi affirmé sa volonté d’avoir un enfant. C’est le deuxième mariage de ce genre au Brésil depuis 2012 alors que les législateurs conservateurs luttent pour imposer un modèle de famille unique homme-femme.

Une femme d’affaires, une dentiste de 32 ans et une gérante administrative de 34 ans viennent de remettre en cause le modèle parental brésilien et plus généralement de la famille traditionnelle en officialisant légalement leur relation. C’est le deuxième trio qui franchit le pas après qu’en 2012 une caissière, une auxiliaire administrative et un architecte aient formé la première union «poly-affective» du pays.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, Société

Tags:, , , , ,

34 réponses

  1. Le trouple s’est finalement marié ! Il ne faut pas troubler leur relation de trouple ! A quand le mariage par troupeaux ? On vit une époque formidable !

  2. Un « beau trio affectif » en effet mais profondément perdu en ce qui concerne la foi et l’obéissance à Dieu et le Salut de leur âme.
    La bonne situation professionnelle, la beauté, la féminité, les sentiments vrais et réels, la liberté d’être et d’agir en toute légalité ne font pas plus le Salut.

    Préférer la jouissance de ce qu’offre la chair et le Monde au détriment du Salut accordé par la Croix de Christ c’est se livrer soi même à la seconde mort.

    Que demander pour elles sinon que le Salut frappe à leur porte et qu’au travers de leurs Ténèbres elles trouvent la Lumière.
    Restera encore le point capital de renoncer à cette vie profondément dissolue.

    • Attention ! Shor L. pense que la bible n’est pas homophobe. Donc tout va bien.
      « Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
      Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
      Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.» (Apo 22 :10-12)

    • @Daniel PIGNARD
      3 novembre 2015 • 18 h 01 min

      Attention ! Shor L. pense que la bible n’est pas homophobe.
      _______________
      Je ne pense pas du tout à ces choses car l’Amour parfait ne sait pas penser en mal.
      Ainsi je n’ai rien à penser de la sorte concernant la Bible, du fait qu’en mon cœur et en conviction, par elle même et dans ses écrits contextuels, la Bible donne la Révélation du Péché en le dénonçant et en invitant à l’Amour du prochain.

      La Bible dit aussi que tout homme pratiquant le péché n’entrera pas dans la Vie Éternelle.
      Accuserez vous aussi la Bible de susciter la haine des hommes et de faire dans la discrimination ?

      Ps : Pour une fois ne répondez pas, car le débat est d’un stérile à faire pousser des poils aux œufs.

    • Dites-moi donc, vous les spécialistes éclairés de la Bible, celle-ci permet-elle la polygamie ou non ? David avait de nombreuses femmes, et ce n’est pas le seul exemple de l’AT, donc quid de cette question ?

    • Paul17 qu’a dit Jésus a ce sujet ???  » c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à SA femme « et non à SES femmes . Et quand bien même les rois de l’ancien testament ont eu plusieurs femmes , ça n’a , à ma connaissance , jamais fait parti des commandements de Dieu !! De plus Dieu a créé Eve pour Adam et pas une de plus !!!😀

    • « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore;  »
      C’est la bible qui le dit pour la fin des temps. S’agit-il de l’amour du prochain comme vous l’entendez ?
      L’amour de celui qui est proche ? En quoi les vicieux non repentants et haïssant les chrétiens nous sont proches ?

    • A Shor L.,
      « Accuserez vous aussi la Bible de susciter la haine des hommes et de faire dans la discrimination ? »

      Si David est considéré comme inspiré (et le Seigneur lui-même l’affirme), il fait donc partie de la bible, or il dit :
      « O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant !
      Hommes de sang, éloignez-vous de moi !
      Ils parlent de toi d’une manière criminelle,
      Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis !
      Eternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent,
      Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ?
      Je les hais d’une parfaite haine ; Ils sont pour moi des ennemis. »
      (Psaume 139 : 19 à 22)

      Donc haine de certains hommes et discrimination de ces hommes.

    • C’est David qui dit ça , pas le Seigneur

    • A Catherine Bunel,
      Quand c’est le Seigneur qui le dit, vous n’obéissez pas non plus, alors la parole ne vous importe pas qu’elle vienne de David l’inspiré ou du Seigneur.
      La preuve : cette parole vient du Seigneur d’après Paul et vous n’y obéissez pas :
      « Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. »
      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
      Est-ce de chez vous que la parole est sortie ? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
      Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. » (1 Cor 14:33-38)

    • ça tombe bien , je ne crois pas prophète , mais alors pas du tout😀😀

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 19 h 52 min
      _______________
      Vous vous croyez au moins inspirée donc ce commandement est encore plus pour vous !

      Relisez correctement le texte :
      1 Corinthiens 14:37 Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

    • @Catherine bunel
      4 novembre 2015 • 17 h 55 min

      C’est David qui dit ça , pas le Seigneur
      ________________
      David était animé par l’Esprit de Dieu, donc il parlait selon Dieu quand il exprimait ces paroles.

      Et votre fils quand il prêche c’est lui qui dit ça, pas le Seigneur ?

      Hypocrite !

    • Shor L , je sais que vous aimez avoir le dernier mot et je veux bien vous le laissez ; mais quand vous dites de grosses bêtises pour avoir raison je suis obligée de le souligner . Dans le psaume 139 , que cite monsieur Pignard , David prie , il dit son ressentie il n’est pas entrain de prêcher et d’exhorter le peuple , c’est la différence avec mon fils ou tout autre serviteur de Dieu . Donc , dans ce cas de figure David est très en colère , ce n’est qu’un humain qui aime Dieu de tout son cœur et il dit ce qu’il ressent mais c’est lui qui parle pas Dieu

    • Une dernière chose , monsieur Shor L , que vous ne soyez pas d’accord avec moi ne vous donne pas le droit , que vous vous octroyez régulièrement , de m’insulter , là je vous le dit aussitôt car si moi ou quelqu’un d’autre le disons plus tard , vous ferez encore l’étonné en demandant qu’on vous retrouve où vous avez dit ça . Je discute régulièrement avec des personnes , intéressantes , avec lesquelles je ne suis pas d’accord , mais qui ne choississent pas les insultes pour réponses quand ça les remet en question ou quand ils ne sont pas forcément d’accord . Donc je ne vais discuter qu’avec ceux qui sont capables de me le dire sans m’insulter ce sera beaucoup plus édifiant

    • @Daniel PIGNARD
      4 novembre 2015 • 9 h 37 min
      ____________________
      Je ne vous contesterai pas des paroles de l’Esprit car vos citations sont de l’Esprit.
      Cependant la Bible ne véhicule pas la haine des humains dans un sens littéral mais la haine du mal et la séparation d’avec les voies du méchant.

      David dans sa Justice, au temps de sa prière, est sous la Justice de la Loi qui n’interdisait pas la mort physique du pécheur.
      Vous n’ignorez pas la Loi et ses règles !
      De ce fait il ne péchait pas devant Dieu en proclamant les paroles que vous avez cités et qui sont de l’Esprit car il est vrai que tout pécheur(le pratiquant du péché) est en abomination à Dieu.

      Aujourd’hui depuis Jésus-Christ il a été donné une mesure supplémentaire à la Loi, c’est la règle de l’Amour qui parle autrement qu’en condamnation car elle soulève la dimension du pardon et de la miséricorde avant la condamnation(si résistance est).
      De sorte que les paroles de David deviennent prophétiques et s’adressent à ceux qui seront jetés en seconde mort.

      Oui c’est Justice de Dieu quand dans sa Colère enflammée il détruira le méchant et le livrera en seconde mort.

      Les paroles de David sont bien inspirées de Dieu mais sont à prendre premièrement dans le sens du temps où elles furent prononcées et qui est le temps de la Loi qui autorisait le « œil pour œil, dent pour dent », et à prendre encore aujourd’hui dans le sens prophétique pour ceux qui seront livrés au feu de la Géhenne.

      En tout cela, la Bible incite pas à la haine des hommes mais à haïr le mal et à se séparer de ceux qui font le mal(non pas de manière absolue), en gros à haïr « la communion d’esprit » avec ceux qui font le mal.

      Soyez spirituel et cessez d’abaisser les Écrits Biblique aux raisonnements fallacieux de la Chair !
      Vous êtes assez « fin » pour comprendre ce que je dis et beaucoup plus que beaucoup sur ce site, mais vous « adorez » le compromis de la chair car cela justifie certaines tendances opaques de votre âme irraisonnée et des relents de votre ancienne vie et de vos anciennes convictions.
      Votre circoncision n’est pas parfaite et votre mort est incomplète et Dieu vous jugera sévèrement si vous ne convertissez pas réellement car vous n’ignorez pas sa loi parfaite aujourd’hui.

    • @Paul7
      4 novembre 2015 • 2 h 02 min

      Dites-moi donc, vous les spécialistes éclairés de la Bible, celle-ci permet-elle la polygamie ou non ? David avait de nombreuses femmes, et ce n’est pas le seul exemple de l’AT, donc quid de cette question ?
      __________________
      La Loi (mosaïque) condamnait la polyandrie et non pas la polygynie.

      C’est l’homme qui est le chef de la femme(l’inverse n’est pas vrai) et la femme est liée(sous autorité de) à son mari tant que le mari est vivant(l’inverse n’est pas vrai).
      L’inverse n’est pas vrai, c’est à dire ce qui est pour l’homme n’est pas pour la femme et ce qui est pour la femme n’est pas pour l’homme.

      Au temps de la Loi, l’homme est tenu pécheur s’il répudiait la femme légitimée( non « porneia ») avec laquelle il était pour épouser une autre femme.(Jésus confirme cela !)
      Cela veut dire que s’il ne répudiait pas la femme légitimée, il ne commettait pas un péché d’épouser ou de prendre une autre femme, d’où la polygynie.
      Cependant l’inverse n’est pas possible car la femme est sous autorité de son mari et si le mari est vivant elle ne peut aucunement se placer sous l’autorité d’un autre homme alors que l’homme pouvait placer une autre femme que sa femme légitime sous son autorité.

      C’est une règle spirituelle immuable de la Loi.

      J’ignore si vous arriverez à comprendre ce que j’écris car cela n’est pas donné à tous.

  3. bon jusqu’où on va aller à quand le quouple avec « qu » parce qu’il y aura 4 partenaire , ça peut aller très loin et ça choque de moins en moins de monde hélas

  4. Ils ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche Jonas 4.11
    La révélation de tes paroles éclaire Ps 119.130

  5. Bon, qu’on se le dise il est demandé des volontaires pour aider ces dames à procréer
    se serait directement du producteur « aux consommatrices »😉 Ecrire à actu-chrétienne
    qui se chargera de faire suivre les « propositions » et de ce vous déchargera de la longue
    attente à prévoir pour postuler, en décharge et pour vous décharger des paperasses😉
    C’est pas sympa ça! Alors qu’est-ce qu’il vous faut😉 La photo est elle celle des 3 femmes
    qui ont con-volées? Là, je pose ma candidature à la BA😉
    Pour ce qui est de con-volées, c’est de de Convoler en justes noces😳
    Sur ce: Je vais manger et prendre des forces😉 en prévision, évidemment!!!😆 « Et tu riz au lait »

  6. Toutes les tendances impies de l’histoire atteignent leur paroxysme.

  7. Les êtres humains sont de plus en plus dépravés, au point ou l’on arrive rien ne pourra aller à l’encontre du mariage entre quatre femmes/hommes voir plus…
    Prions que Dieu puisse délivrer tout ceux qui s’adonnent à ces choses immorales, ils sont sous la puissance des ténèbres, que la lumière de Jésus touche leur coeur !

  8. Ils ne savent plus quoi inventer. Le couple étant trop vieux comme le monde, il fallait vite passer à autre chose: le trouple. Nous sommes vraiment à la fin des temps.

  9. Comme déjà le couple… ordinaire: mâle, femelle à quelques, disons: difficultés
    à donner un bon exemple d’accord, (surtout « chrétiens ») dans ce qui concerne
    la musique conjugale😦 Où les désaccords de sérénades, de fanfares et assiettes
    volantes ne font pas défaut, et repondent présent à la tendresse et l’amour à deux!

    Alors je ne vous dis pas les dégâts, en multipliant les fausses notes et les mauvais:
    accords musicaux, s’entend😥 do, ré, mi, fa, sol, la, si, do… Et au « dodo » à: trois,
    quatre, cinq, six, sept voir plus……… De quoi abîmer les ressors (ça vient de sortir)
    du lit, s’il ne sont pas prévus à cet effet😡 Tu mélange tout ça: mâles, mâles,
    femelles, femelles, animaux, animaux, plantes, plantes… Tu secoues bien le tout(sic)
    Et par ici la bonne soupe😳 La porte est ouverte, on commence quand?
    De plus, il semblerait, que cela soit plus ou moins, prévu!!!😥

    2. Timothée 3. 1 « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains,
    blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux,
    calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés,
    enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété,
    mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
    6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes
    d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
    7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité »

  10. « Elles n’ont pas encore introduit un partenaire zoo dans la relation. »

    Aussi incroyable et quasi impossible que cela paraisse, dans les années 60 déjà, une femme a accouché…… d’une portée de chiots.
    Assurément tous les vices existent, c’est leur proportion qui s’amplifie et leur prétention à la légitimité et à l’hégémonie (on leur attribuerait plutôt les Gémonies!)

  11. (Eph 5.12 et Eph 4.20)
    Il est honteux de dire ce qu’ils font en secret. Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ.

  12. Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/07/03/la-premiere-gay-pride-dun-pasteur-evangelique/

    Ce n’est pas la volonté de Dieu, que des hommes entre eux ou des femmes entre elles ou que même des hommes et des femmes entres eux usent de pénétration anales au nom de l’amour.C’est une abomination .
    L’anus a été conçu pour éjecter et rien d’autre.Introduire à plusieurs reprises des objets ou des corps dans le sens contraire , provoque de graves lésions et complications sanitaires.
    Le médecin le plus bidon et le plus honnête pourrait confirmer cela.
    C’est un leurre pervers de croire le contraire .

    Ce n’est pas la volonté de Dieu que des femmes entre elles utilisent des pénis en plastique pour s’adonner à des pratiques artificielles, au nom de l’amour.C’est un leurre pervers ,une route mensongère: on utilise l’appendice qu’on rejette en le remplaçant par un fake de part le choix de notre relation de même sexe.

    En fait, dans les deux cas, c’est utiliser pleinement la notion de » rater le but » : signification du péché , c’est à dire , passer à côté de la volonté de Dieu pour sa créature, en utilisant des » voies détournées « …

  13. Bientôt la « troupeau-mophobie »!!!!! MDR Mon Dieu quel monde!!! Reviens vite Seigneur Jésus…

  14. Alors qu’au Canada un gars a été licencié parce qu’il refusait de conduire un bus faisant de la pub pour la gay-pride,
    http://www.contre-info.com/usa-proces-gagne-pour-des-chauffeurs-musulmans-refusant-de-livrer-la-biere
    Un musulman gagne son procès aux USA pour avoir refusé de livrer de la bière.
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/13/un-chauffeur-evangelique-refuse-de-conduire-un-bus-aux-couleurs-de-la-gay-pride

Rétroliens

  1. TROUPLE HUMAIN | Boycott
  2. TAQUET (syncrase) | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :