Carmel Tv / Prédication de Paul Ohlott : «Le Sacerdoce Royal»

Peu importe ton âge, peu importe ton passé… à l’instant même où tu acceptes Christ dans ta vie, que tu en ais conscience ou non… tu as le même sacerdoce que tous les autres croyants en Jésus-Christ : le sacerdoce royal !

Nous avons tous reçus ce sacerdoce royal, mais le Seigneur te pose cette question : qu’en fais-tu concrètement ?

Le sacerdoce royal est l’un des plus cadeaux de Dieu pour nos vies. Un cadeau qui découle directement de l’oeuvre de La Croix et qui nous invite à ressembler toujours davantage au Christ Glorifié.

Dieu nous revêt de ce sacerdoce, de ce manteau de gloire, pour nous redonner notre liberté. C’est la vérité qui nous affranchit ! Il nous faut donc connaître la vérité. La vérité, c’est que nous avons l’autorité royale ! Si nous comprenons que nous sommes revêtus de ce manteau de gloire, nous allons manifester l’onction royale. Cette onction royale va couler dans le quotidien de nos vies. Cela va changer complètement nos vies. Nous arrêtons de subir la vie. Nous arrêtons de subir systématiquement toutes les circonstances de nos vies. Nous arrêtons de nous plaindre face à la moindre contrariété. Nous allons commencer à entrer dans une nouvelle dimension avec Dieu, dans son Feu et sa Gloire.

Le sacerdoce royal est un cadeau extraordinaire. Même le diable est sous nos pieds. C’est un honneur extraordinaire que Dieu nous fait… mais c’est aussi une responsabilité. Et cela nécessite, de notre part, un coeur à tout épreuve. Un coeur fermement attaché au coeur du Père. Un coeur sans réserve pour Dieu. Si nous ne veillons pas sur notre coeur plus que sur toute autre chose, si nous nourrissons les mauvais penchants de notre coeur, le sacerdoce royal ne nous protégera pas de l’oppression, de la chute et de la ruine… comme ce fût le cas pour les rois Amatsia et Ozias. Et pour certains, leur chute peut les conduire à vivre en état de mort sur le plan spirituel.

REGARDER LA VIDEO

> REGARDER PLUS DE VIDEOS SUR CARMEL TV

Source : Centre Chrétien Carmel

.



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

91 réponses

  1. j’aime bien le style blouson noir(en cuir?)main dans la poche.un peu grunge.message sans hurlement.pepere cool.genre gainsbourg.

    sinon.bon sermon^^

    • Je ne suis pas très fan du costume cravate.

    • je l’ai remarqué en effet

    • Encore un point commun avec mon fils , Paul , Seb dit toujours que l’onction n’est pas dans le costume😀

    • @Metanoia … Paul Ohlott n’a peut être pas envie de ressembler à tous les mafieux à tous les politiques qui pourrissent notre monde et à tous les évangélistes corrompus … Tous sont des BCBG habillés en costume cravate … l’apparence toujours l’apparence … Aller va .. je préfère de loin rester avec mon look Biker 😉

    • @metanoïa
      Brel avait voulu voir Anvers et il a revu Hambourg, j’aurais voulu voir Yohana de Patmos et j’ai revu Paulot. Comme toujours.

    • @metanoïa
      A la 40ème minute, je ne suis pas très à l’aise avec l’idée subtilement introduite que ceux qui sont revêtus du sacerdoce royal n’ont pas à se comporter en mendiants ; il me semble, à tort ou à raison, et j’aimerais être éclairé sur la connotation réelle de l’allusion, que là, le plan spirituel qui est celui dans lequel les disciples de Jésus règnent effectivement redescend finement vers les contrées terrestres, en se mâtinant au passage des attributs matériels du pouvoir royal. Ce qui serait, finalement, une xième version un peu plus subtile de l’évangile de la prospérité, en définitive. Régner en Christ, c’est pouvoir être mené à la boucherie comme l’ont été les martyrs de la foi de tous les âges sans une seule parole de haine, mais en bénissant ses bourreaux. Voilà la vraie marque du Roi, le reste est de la fausse monnaie.

  2. Merci Paul, nouvelle génération !

  3. L’habit ne fait pas le moine……..

    • Tant mieux parce que je veux bien avoir un blouson à la gainsbourg. Mais je lui laisse son esprit 😀

    • Maintenant on connait un peu mieux maintenant votre emploi du temps de cette quinzaine passée,
      ainsi la cause principale de la disette des articles, des modérations et des commentaires
      était dû à votre absence du bureau et à votre présence active dans l’église de Toulouse…!!!
      Question à Rédaction :
      as t-on le droit de critiquer votre prédication sans être selon votre tradition habituelle censuré …???

    • Efforcez-vous de ne pas écrire des critiques pour le plaisir de critiquer, mais des critiques constructives. Et ce sera alors avec plaisir que j’apprendrais de vous, que je corrigerais mes erreurs et que j’avancerais de gloire en gloire.

    • L »habit ne fait pas toujours le moine …mais parfois il rassure certaines personnes
      qui ont cette hantise de ne pas paraître à la mode (évangélique bien entendu)
      et dans le vent charismatique…

    • Extrait du commentaire de Rédaction
      « Efforcez-vous de ne pas écrire des critiques pour le plaisir de critiquer,
      mais des critiques constructives.  »

      Remarque de Georges Parolier :
      J’ai constaté, au fil des années, que les critiques qui sont pour vous : constructives
      sont surtout celles qui disent du bien de vous et celles qui particulièrement louent votre
      activité de journaliste, de prédicateur et d’exorciste…!!!

    • Je note en tous les cas que votre premier réflexe, c’est de vouloir critiquer. C’est bien triste.

  4. Amen PAUL , que le St Esprit vous remplisse chaque matin pour entendre la voix de Dieu de sont Fils et de l’Esprit , vous ne craindrez rien !

  5. Á Un Pasteur!

    Développez votre pensée!

    Vous pensez que Paul n’a pas le ministere de pasteur?

    Dites en quoi et pourquoi vous discernez cela!

    Il y en a beaucoup parmi les commentateurs qui pensent comme cela. Au lieu de se cacher

    derriere des allusions fines, que chacun assume son point de vue. C’est important, car nous ne

    sommes pas appelés á cultiver de l’amertume ou de la colere envers un frere, car si réellement

    Paul Olhott a recu ce ministere, ils se rendent coupable de révolte contre Dieu.

    Peut etre Paul, alors, se justifiera avec des arguments qui vous apaiseront…

    La vie est faite de justifications, finalement.

    • Fréchet David
      3 novembre 2015 • 18 h 14 min

      Á Un Pasteur!

      Développez votre pensée!

      David je pense que vous vous tromper d’interprétation , Un pasteur souligne que ce n’est pas le vêtement qui fait autorité pour enseigner mais ce qui habite celui qui enseigne.

    • @Fréchet David

      Peine perdue la censure est une des spécialités autres que culinaire de Paul

  6. L’Éternel inspire son serviteur pour conduire son peuple dans la vérité.

    • J’ai certainement beaucoup encore à apprendre car je ne savais vraiment pas
      que la façon de prêcher actuellement ne consistait plus en fait à expliquer les Saintes Ecritures
      mais surtout à expliquer le comment bien vivre au quotidien
      dans la peau d’un croyant charismatique … que c’est beau et que c’est pratique
      la psychologie chrétienne évangélique…!!!

  7. — Le ministère de pasteur consiste à :
    Actes 20, 28 : «Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis Évêques, pour paître l’Église de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang
    — Donc, les Brebis ne lui appartiennent même pas ! Il travaille toujours pour un Autre : Christ !
    — Le “pasteur” qui croit que les Brebis du Seigneur lui appartiennent au lieu de voir qu’elles sont au Seigneur et à Lui Seul est un MERCENAIRE qu’il faut fuir ! Le véritable Pasteur a le cœur de Dieu : il veut le bien-être des Brebis et s’occupe d’elles autant que faire se peut, de manière que les Brebis ne manquent de rien !
    — Et croyez-moi : le Seigneur S’occupera personnellement des faux pasteurs qui s’engraissent au détriment de Ses Brebis !
    — À propos du vêtement : Jean-Baptiste n’avait-il pas un manteau de poils de chameau, considéré à l’époque comme le manteau du pauvre ? Seulement, il était le plus grand prophète de son temps parce qu’il préparait le chemin du Seigneur !
    — Tu l’as bien dit, Paul ! “L’habit ne fait pas le moine”, ni l’apôtre, ni le prophète : c’est la consécration à Dieu qui fait le serviteur et son attitude à surveiller tous ses manquements et en faire part à Dieu pour qu’Il les pardonne (repentance) ! En effet : j’ai bien vu un “apôtre en costard-cravate et souliers vernis”, mais bien peu de puissance (et pourtant, il n’arrêtait pas de nous “casser les oreilles” avec cet accent qu’il mettait sur le mot “Puissance” à chaque fois qu’il le prononçait !), au point qu’il n’a pas réussi à faire mettre debout une dame en fauteuil roulant et qu’il avait un mal fou à chasser un démon d’une autre dame derrière moi (j’y étais) !
    — Revenons à… nos brebis !
    — Le sacerdoce royal nous met sous une responsabilité dont beaucoup n’ont pas idée ! C’est au point que Paul a livré Hyménée et Alexandre à Satan parce qu’ils ne se sanctifiaient pas et qu’ils blasphémaient (1 Timothée 1, 20) ! Et pourtant, c’étaient aussi des Princes ! Il faut aussi voir dans le monde l’éducation des jeunes princes, “tuteurés” comme des perles précieuses par des tuteurs et des curateurs et même après ça, ils sont encore surveillés par des aînés ! Et nous, parce que nous sommes des Princes(ses) (fil(le)s de Roi), ne serions-nous pas “tuteurés et curatés” autant, sinon plus qu’eux ? Et ce n’est pas n’importe qui qui est notre Tuteur : c’est le Seigneur Jésus en Personne !
    — @ Paul Ohlott :
    „„Dieu nous revêt de ce sacerdoce, de ce manteau de gloire, pour nous redonner notre liberté. C’est la vérité qui nous affranchit ! Il nous faut donc connaître la vérité. La vérité, c’est que nous avons l’autorité royale ! Si nous comprenons que nous sommes revêtus de ce manteau de gloire, nous allons manifester l’onction royale. Cette onction royale va couler dans le quotidien de nos vies. Cela va changer complètement nos vies. Nous arrêtons de subir la vie. Nous arrêtons de subir systématiquement toutes les circonstances de nos vies. Nous arrêtons de nous plaindre face à la moindre contrariété. Nous allons commencer à entrer dans une nouvelle dimension avec Dieu, dans son Feu et sa Gloire.““
    — Et on ne pourra plus nous dire “Fais ci, ne fais pas ça”, car nous serons rendus capables de faire le bien et de ne pas faire le mal, même si le bien que nous faisons ne plaît pas ! Les “pasteurs” qui nous imposent un tas de règles, “on s’en fout comme de l’an 40” et “on balance leurs règle par-dessus bord” : ce n’est pas à eux de nous dire quoi faire ou dire, mais à notre Tuteur : le Seigneur Jésus-Christ ! Et comme Il nous a créés avec nos différences, c’est en restant nous-mêmes que nous avons le plus de plaisir à Le servir, pas à “entrer dans un moule” où nous ne sommes pas à l’aise ! Regardez David quand il a combattu le Philistin : il a essayé de revêtir l’armure de Saül, mais il l’a vite abandonnée car il n’y était pas habitué ! Pourtant, il n’hésitait pas à retirer les brebis de la gueule du lion ou de la griffe de l’ours ! Et il en a fait de même pour le Philistin Goliath : il l’a tué et coupé sa tête avec sa propre épée, sans armure et sans épée, juste avec une fronde et cinq pierres polies !
    — Alors si on vous dit “Il faut faire comme ci pour telle chose et comme ça pour telle autre”, n’écoutez pas et faites comme vous êtes habitués ! Ça ira mieux que si on vous impose une manière qui ne vous convient pas !
    — Sous-entendu : je respecte la façon de l’autre, mais il faudrait aussi qu’on respecte la mienne !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Je suis d’accord avec vous Hervé !

      Je vous cite : « Et on ne pourra plus nous dire “Fais ci, ne fais pas ça”, car nous serons rendus capables de faire le bien et de ne pas faire le mal, même si le bien que nous faisons ne plaît pas ! Les “pasteurs” qui nous imposent un tas de règles, “on s’en fout comme de l’an 40” et “on balance leurs règle par-dessus bord” : ce n’est pas à eux de nous dire quoi faire ou dire, mais à notre Tuteur : le Seigneur Jésus-Christ » !

      Saint Paul est d’accord avec vous : »Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?… »

      Encore un autre passage qui m’a fait fortement rire, et vous avez entièrement raison : « j’ai bien vu un “apôtre en costard-cravate et souliers vernis”, mais bien peu de puissance (et pourtant, il n’arrêtait pas de nous “casser les oreilles” avec cet accent qu’il mettait sur le mot “Puissance” à chaque fois qu’il le prononçait !), au point qu’il n’a pas réussi à faire mettre debout une dame en fauteuil roulant et qu’il avait un mal fou à chasser un démon d’une autre dame derrière moi (j’y étais) ! »

      Oui je suis d’accord Hervé, en fait, le ministère d’apôtre est toujours d’actualité, mais ceux qui ont cette vocation sont très rare. Le Saint-Esprit a établi cinq ministères dans Son Église. Le premier d’entre eux est celui des apôtres en terme biblique, ou missionnaires pour paraître plus humble. Missionnaire ou apôtre est l’appel le plus élevé qui soit selon Ephésiens 4, il vient « premièrement ». En effet, il pose le fondement spirituel. C’est même un grand honneur pour un homme d’avoir la vocation d’apôtre. Il ne faut surtout pas confondre évangéliste et apôtre.

      Comme apôtre nous pouvons mentionner incontestablement

      1) John Wesley : Il parcourt plus de 360 000 km, la plupart du temps à cheval, et prononce plus de 40 000 sermons. D’ailleurs sont cheval a été guéris, après de graves blessures, par la prière.

      2) John G. Lake : En l’espace de 5 ans, 100 000 guérisons furent officiellement enregistrées dans l’état de Washington dans les années 30. Il a établit 625 églises en Afrique sur une période de 4 ans seulement. De surcroît il a établit 1250 prédicateurs dans le ministère à plein temps.

      D’ailleurs histoire peu connue, avec ses frères prédicateurs, ils ont arrêté l’expansion d’une épidémie similaire au virus Ebola en Afrique du Sud durant les années 20, simplement grâce à la puissance du nom de Jésus. Des milliers et des milliers furent guéris par imposition des mains et proclamation du nom de Jésus ( sans gants ou protections sur les mains !). De longues lignes de prières en perspective.

      3) George Müller : La foi digne de Pierre et Paul, il commença ses voyages, au cours desquels il prêcha des milliers de fois, dans quarante-deux pays et à plus de trois millions de personnes ( dans les années 1800 c’est remarquable !). Il reçut de Dieu en réponse à ses prières tout ce dont il eut besoin pour couvrir les frais importants entraînés par ces voyages( pas de besoin de dîme). D’ailleurs les avions n’existait pas à son époque. Donc à bateau comme Paul !

    • @ Gustave : votre vision de l’apostolat est plus que réduite.
      Jésus est l’apôtre par excellence (Hb 3), et pourtant, il n’a voyagé qu’en Israël (légèrement à côté), et n’a implanté « aucune » eglise locale (dans le sens des autres personnes que vous avez mentionnées). De même Jacques, ou d’autres apôtres du NT n’ont pas eu les mêmes traits de ministères que ceux que vous esquissez. L’apostolat est un ministère de fondement.

    • @Dam
      4 novembre 2015 • 5 h 06 min
      _____________
      Miam…Exquis !

  8. C’est la première fois que j’assiste au culte du pasteur Paul Ohlott à l’église de Carmel via une vidéo. J’ai trouvé un pasteur sérieux, calme, sans utiliser des illustrations rigolotes distrayant l’assemblée, comme j’en connais ailleurs : où on se croirait au théâtre.

    Oui le message a été bien inspiré et bien transmis.
    C’est tout à fait vrai que , que le « Sacerdote royal » que Dieu donne à ses enfants, doit puiser dans la foi en Jésus-Christ et compter sur son autorité pour tenir à vie, puisque Jésus Lui-même dit :
    « sans Moi, vous ne pouvez rien faire ».

    Si nous ne nous appuyons pas sur Lui, notre Sacerdote coulera très très vite.
    Le rappel sur ce point vaut la peine. L’exemple des rois de ce monde en est la preuve :
    bien commencé, mais face aux influences de ce monde, ils ont fini dans l’idolâtrie de tout genre.

    Que le Seigneur utilise cette prédication pour interpeler tous ceux qui prenaient avec orgueil, leur Sacerdoce , pour acquis personnel dans l’indépendance. Qu’ils reviennent au Seigneur Jésus dans la repentance et dans l’obéissance totale à sa Parole.
    L’exhortation est bien claire !

    • En effet, « Si par l’offense d’un seul, la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. »

      Dieu n’a pas créé l’homme pour qu’il soit un esclave. L’homme n’a jamais été destiné à l’esclavage. Il avait été fait pour régner comme un roi, mais sous l’autorité de Dieu.

  9. C’est une réelle et brillante démonstration et aussi de très claires explications
    concernant un texte précis des Ecritures et c’est également une puissante édification
    pour l’ensemble des membres du corps de Christ.
    Cette prédication n’insiste pas trop sur le côté et sur les aspects psychologiques,
    et le prédicateur ne s’égare pas, comme c’est parfois la triste et fumeuse habitude,
    de certaines Eglises Evangéliques-Charismatiques :
    dans des récits anecdotiques et humoristiques
    mais il s’impose par l’évidence et par la proclamation prophétique
    et surtout par une science particulièrement consommée des écritures
    qui rends ainsi le texte biblique vivant et compréhensible à tous.

    • Ben oui vous n’êtes pas PSG c’est sur ! Faudra mettre les paris sur la table pour la prochaine rencontre….. snif je pars en vacances ! vous allez drôlement me manquer.

    • Belle définition de la prédication biblique !

      A titre personnel, j’ajouterais qu’elle est courte et percutante sans besoin de reprises ni effets spéciaux. Affranchie aussi de tout code de langage ou d’habillement propre à tel ou tel milieu (ou âge), elle touche chacun par la seule puissance de la vérité. De sorte qu’un inconnu qui aurait poussé la porte pour la première fois de la réunion (ou du message youtube !) en aurait saisi l’essentiel en quelques minutes même s’il ne pouvait ou ne se sentait pas y rester davantage…

    • Yves
      4 novembre 2015 • 7 h 37 min

      Belle définition de la prédication biblique !

      Félicitation pour ce cour commentaire juste et avisé …..vous m’étonnez mais j’en suis fort aise !

    • @colombe
      J’avais également été sensible à cette prédication, tout en déplorant qu’elle entretienne – habilement, je le reconnais – un flou indéniable entre la faveur de Dieu dans l’ancienne alliance, qui se manifestait de manière visible et démonstrative, qu’il s’agisse des troupeaux de Jacob se reproduisant de manière exponentielle, d’Abraham comblé de tous les biens, ou de Salomon plus riche que tout ce que l’on avait connu jusque là, et la position en Christ de co-héritier de merveilles spirituelles à venir, et dont les arrhes sont le Saint Esprit ayant fait sa tente en nous.
      Il est absolument indiscutable que l’Église souffrante, celle composée des chrétiens persécutés et tués pour leur foi sous les régimes communistes, nazis, ou tous autres, a accompli la parfaite volonté du Seigneur, exactement comme le diacre Étienne, auquel le Saint Esprit a insufflé les mêmes paroles de miséricorde que son Seigneur sur la croix, après le magnifique raccourci de l’histoire liant Israël à l’Éternel qui fit que les Juifs, les pères des actuels, le tuèrent, grinçant des dents, comme il est écrit. Voila le véritable règne auquel le chrétien est appelé, qui consiste à transcender les réactions de la chair, parce que le Saint Esprit est celui qui est aux commandes, avec notre assentiment, et que nous choisissons délibérément de consacrer notre être tout entier comme instrument de démonstration que l’Éternel est vivant, ici et maintenant, et y compris dans la chair suppliciée de Ses enfants.
      Même empli de l’Esprit, Jésus a été tenté, et particulièrement au lieu du pressoir, Geth-Chemani, où le diable est venu le retrouver, ayant la fameuse occasion favorable qu’il attendait depuis sa déconfiture de Luc 4.9-13.
      Il est d’ailleurs curieux que les hérauts de la prospérité comme preuve d’ancrage en Christ ne méditent jamais le passage du même Luc 4.5-8, où Jésus ne contredit pas le diable qui affirme avoir le pouvoir de distribuer les biens matériels à qui il veut. Tiens tiens… surprenant, puisque la Vérité corrigeait toujours une assertion quand elle n’était pas fondée…

    • @ colombe

      Plus qu’à vous émerveiller de mon com, il me semble qu’il vous reste surtout à bien le comprendre…😉

  10. Une nouvelle Mouture ? Bravo Le Seigneur est notre berger, et nous ne manquerons de rien , sans pour cela s’agiter. Porteur de la bonne Nouvelle , le reste est le superflu que le Seigneur ne nous demande pas forcément……..Une vie spirituelle est forcément une vie avec celui qui nous Sauve en le considérant comme le chef et pas forcément comme l’objet de nos envies.

    J’aime ………….comme on dit sur la toile …..continues !!!!

    • —😆:mrgreen:😀 Là, je t’avoue que des passages de ta prédication m’ont fait bien rire, Paul (et pourtant, je n’ai pas fini de la visionner !) !
      — Cependant, le sacerdoce royal est bien précisé ici :
      Apocalypse 1, 5b-6 : «A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !»
      , et encore ici :
      Hébreux 12, 22-24 : «Mais vous êtes venus à la montagne de Sion, et à la Cité du Dieu vivant, à la Jérusalem céleste, et aux milliers d’Anges, Et à l’assemblée et Église des premiers nés qui sont écrits dans les Cieux, et à Dieu qui est le juge de tous, et aux esprits des justes sanctifiés: Et à Jésus, le Médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel.»
      — Le sang de l’aspersion de Jésus-Christ crucifié prononce de meilleures choses que le sang d’Abel, qui a introduit la Loi qui condamne et ne sauve pas ! Le Sang de Jésus-Christ versé à la croix prononce la délivrance de la Loi et le Salut par la Foi !
      — Là, je ressens que le Seigneur a vraiment travaillé en toi, Paul, pour te faire passer ce message essentiel, car tant de “chrétiens” ne savent même pas qu’ils sont Princes, revêtus du Manteau Royal en Jésus-Christ, le Roi des rois ! Et ils se comportent comme des gens du monde alors qu’ils n’appartiennent même plus au monde !!! Ils devraient plutôt s’en “démarquer” !
      — @ Gustave B :
      — Tu fais bien de préciser que les véritables apôtres, ceux qui ont la responsabilité devant le Seigneur de fonder les chrétiens en Christ (et d’avoir la puissance de l’Esprit qui vient avec, la Vraie !), sont très très rares ! C’est à peine si, en ce moment, on peut les compter sur les doigts de la main…😥 ! D’ailleurs, je soupire après ça : en voir un véritable, après bien sûr, l’avoir sérieusement éprouvé ! Un qui ne va pas tout de suite parler sur la dîme ni sur les dons, mais qui va d’abord se montrer en exemple en se donnant lui-même, sans exiger quoi que ce soit, comme on en voit trop souvent (et qu’on puisse lire dans sa vie comme dans un livre ouvert !) !
      — Tu te rends compte : un Prince qui fait le mendiant😯 !?… C’est pourtant ce que font ces faux apôtres, en “mendiant” la dîme ou les offrandes pour eux-mêmes et leurs voluptés !
      — @ Okem :
      „„C’est la première fois que j’assiste au culte du pasteur Paul Ohlott à l’église de Carmel via une vidéo. J’ai trouvé un pasteur sérieux, calme, sans utiliser des illustrations rigolotes distrayant l’assemblée, comme j’en connais ailleurs : où on se croirait au théâtre.““
      — Et pourtant, je suis sûr que certains passages de sa prédication t’ont fait rire !
      — Mais qu’il ne fasse pas trop mention de l’église de Carmel car le Seigneur n’agit pas qu’à travers les églises : Il a aussi des fidèles isolés (l’homme qui ne nous suit pas, l’ex-démoniaque de Gadara et l’eunuque éthiopien, pour ne parler que de ceux-là !) pour porter Sa Parole là où des églises entières ne peuvent pas le faire !
      — Continues ainsi, Paul : tu commences à me plaire !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  11. — Cependant, je note une chose:-/ … pour le moins désagréable !
    — Dans les faits, tu ne mets pas en pratique ce que tu prêches, Paul !
    — Sur ce lien dans ton propre blog :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/10/22/agen-une-armee-de-sentinelles-se-leve-pour-la-france/
    , tu as “zappé” tous les commentaires de ce sujet (et le lien permettant de commenter !), comme si tu ne voulais pas qu’on examine dans la Parole de Dieu si cet appel est selon Dieu ou non !
    — Alors, mets en pratique ce que tu prêches : permets qu’on juge de cet appel s’il vient véritablement de Dieu ou non et qu’on puisse le commenter car👿 ne veut PAs qu’on examine !
    — Chiche ?

  12. Quand j’ai commencé le ministère que le Seigneur m’a confié, un vieux pasteur presque centenaire (il était né en 1866) m’a donné ce conseil:

     » Méfie-toi de la louange qui te sera inévitablement donnée certaines fois sur ta prédication car cette louange est, soit une forme d’adoration de ta personne, soit un détournement de ton attention pour cacher une vie qui n’est pas conforme à la Parole de Dieu ».
    Un simple « merci » suffit de la part de celui a reçu la Parole. Et tu lui répondras: « N’oubliez pas alors de mettre en pratique ce que vous avez retenu de la prédication de ce jour ».
    Car en agissant ainsi tu couperas court à la montée de l’orgueil de ta personne, orgueil qui te ferait croire que tu es indispensable au corps pastoral.
    Crois en mon expérience qui m’a accompagné toute ma vie: la louange ne m’a jamais servi à rien alors que la critique m’a toujours conduit à me rapprocher du Seigneur pour que je puisse donner ce que LUI veut donner à ceux qui viennent entendre sa Parole.
    On te critiquera sans doute sur ta façon de vivre car nul n’est louis d’or mais rappelle-toi toujours que tu représentes le Seigneur, l’Eternel Dieu: tu es l’Ambassadeur de Dieu en tout lieu où tu seras et un ambassadeur doit être digne de son Roi.
    Mais que ta dignité soit simple et sans ostentation ni dans un sens ni dans l’autre. Sois toi-même, sans imiter qui ce soit, hormis ton Seigneur et Dieu. »

    • Pour ma part, je ne prêche pas en fonction des louanges ou des critiques.

    • Et sinon, peut-on enfin connaître le nom de la « prestigieuse » faculté où vous avez étudié ??

    • @ Un pasteur

      J’apprécie votre commentaire destiné à Mr Ohlott. Vos paroles ou celles de ce vieux pasteur presque centenaire à votre égard me rappellent celles de Paul (l’apôtre de Jésus) pour Timothée, des paroles bienveillantes et sages, remplies d’amour dont le message n’est autre que l’unique glorification de son Seigneur!

      @ Mr Ohlott

      1 Pierre 2
      …8Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés. 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.…

      Je suis d’accord sur le fond de votre prédication mais pas sur la forme. Quand nous lisons 1 Pierre 2: 8-10 nous pouvons comprendre que tout le sujet tourne autour de Jésus ce que vous dites biensûr. Mais votre message semble insister sur le « nous-même » et c’est là ce que je désapprouve.
      Vous dites que étant nous aussi un sacerdoce royal, nous avons autorité sur toute chose tout comme Jésus. Or j’ai juste une question à vous poser:
      Devons nous faire notre volonté ou celle de Dieu?
      Je suppose que comme tout enfant de Dieu nous savons en théorie du moins que c’est la volonté de notre Père (Dieu) que nous devons satisfaire. Puisque cela en est ainsi, nous n’avons plus autorité sur toute chose mais seulement sur les choses qui vont selon la volonté de l’Eternel.
      Or d’après ce que nous venons de voir, il n’y a pas à chercher de ce côté là. Jésus notre Seigneur lui même ne prêchait pas ce genre de message.
      Son évangile ne porte pas sur la gloire terrestre nulle part dans les écritures. D’ailleurs notre sauveur n’est pas venu accomplir sa volonté, ni chercher la gloire sur terre. (références aux tentations du Christ dans le désert par le diable, Jésus ne prêtait nulle attention à aucune gloire et à aucun pouvoir qui se trouvait dans ce monde)

      Vos prédications portent souvent au premier abord sur un évangile de prospérité dans la chair. Dans vos enseignements (pour « le peu » que j’ai suivi de vous), vous semblez parler de chrétiens qui subissent et d’autres qui ne subissent plus. Il est bien maladroit de faire croire que les chrétiens ne doivent plus subir ces choses là.
      Biensûr par l’Esprit nous sommes victorieux en Jésus Christ mais étant encore dans la chair, pour ce qui est de la réalité de la condition humaine, notre corps est encore soumis aux choses terrestres.
      Paul enseignait justement cela dans 1 Corinthien 15:
      45C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous PORTERONS aussi l’image du céleste.
      50 « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité ».
      51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous SERONS changés, 52en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

      Bien que dans l’espérance par la Grâce nous sommes déjà cohéritiers de Christ, le Fils unique de Dieu, ce moment n’est pas encore là pour parler de prospérité. Les chrétiens subissent encore la maladie, la famine, l’injustice, les persécutions, et le corps corruptible (terrestre) connait encore la mort jusqu’à ce que nous revêtons comme Paul l’enseigne le nouveau corps, l’incorruptible, le céleste.

      Si vous parlez spirituel, parlez des choses d’en haut, cela ne concerne nullement ce qui est terrestre. Il ne peut y avoir de paix ici bas, pas plus que l’égalité, encore moins de justice sinon Jésus n’aurait pas eu à venir mourir sur la croix. C’est justement parce que ce monde est péché et misérable que Dieu a donné son Fils unique pour sauver ceux qui croiront en Lui (Jésus).
      Charnellement si tout se passait comme vous le dites, il n’y aurait pas de chrétiens pauvres, ni de chrétiens malades, ni de chrétiens persécutés alors que les écritures disent clairement que nous serons persécutés à cause de Lui, ni de tombes de jeunes chrétiens dans les cimetières et seulement des tombes de gens sans foi ni lois (de Dieu).

      Il est écrit:
      2 Corinthiens 11
      23Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, 24cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. 26Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
      2 Corinthiens 12
      7Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 8Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, 9et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

      La seule gloire que nous avons hérité c’est la Grâce de Dieu c’est le privilège de connaitre Dieu et de croire en Jésus Christ. Il n’y a pas de plus grande joie ni de plus grande consolation ni même de plus grande espérance.
      Il est écrit:
      Éphésiens 2
      …7afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

      Amen!

    • Bien sûr que c’est tourné vers NOUS même… puisque NOUS sommes un sacerdoce royal et que NOUS sommes le temple du Saint Esprit. Utilisons NOTRE intelligence renouvelé par l’Esprit de Christ. C’est tourné vers NOUS même avec la compréhension que ce n’est plus NOUS qui vivons mais Christ qui vit en NOUS.

    • @rédaction
      « et que NOUS sommes le temple du Saint Esprit.  »
      Quand vous traitez un frère de con, comme récemment, c’est poussé par le Saint Esprit ?

    • Galates 2:20
      J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, CE N’EST PLUS MOI QUI VIS, C’EST CHRIST QUI VIT EN MOI; si je vis maintenant dans la chair, JE VIS DANS LA FOI AU Fils de Dieu, QUI M’A AIME et QUI S’EST LIVRE LUI-MEME POUR MOI.

      Romains 14:7,8
      En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.…

      1 Corinthiens 10:31
      Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, FAITES TOUT POUR LA GLOIRE DE DIEU.

      2 Corinthiens 5:15
      et qu’IL EST MORT POUR TOUS, AFIN QUE CEUX QUI VIVENT NE VIVENT PLUS POUR EUX-MEMES, MAIS POUR CELUI QUI EST MORT ET RESSUSCITE POUR EUX.

      1 Thessaloniciens 5:10
      qui est MORT POUR NOUS, AFIN QUE, soit que NOUS VEILLIONS, soit que nous dormions, NOUS VIVIONS ENSEMBLE AVEC LUI.

      Tite 2:14
      qui s’est donné lui-même pour nous, afin de NOUS RACHETER DE TOUTE INIQUITE, ET DE SE FAIRE UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR « LUI » ET ZELE POUR LES BONNES OEUVRES.

      Hébreux 9:14
      combien plus LE SANG DE CHRIST, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, PURIFIERA-T-IL VOTRE CONSCIENCE DES OEUVRES MORTES, AFIN QUE VOUS SERVIEZ LE DIEU VIVANT!

      Il est bon d’analyser correctement les Ecritures saintes et dans son contexte. Chaque mot a son importance comme il est écrit:
      1 Pierre 2
      9Vous, au contraire, vous êtes une RACE ELUE, un « sacerdoce royal », une « nation sainte », un PEUPLE ACQUIS, AFIN QUE VOUS ANNONCIEZ LES VERTUS DE CELUI QUI VOUS A APPELES DES TENEBRES A SON ADMIRABLE LUMIERE, 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.…

      Voici un résumé simple, clair et dont la gloire ne revient qu’à Dieu qui exprime ce que j’essaie d’expliquer et non le « nous » comme vous avez tendance à prêcher avant toute chose, ce qui finit par arriver que vous oubliez l’essentiel du message que l’apôtre Paul voulait faire passer c’est à dire la Grâce et le but de la Grâce et non le « nous » qui je pense n’est pas le plus important:
      (source:http://www.gotquestions.org/Francais/sacerdoce-croyants.html)
      En résumé, les croyants sont appelés « rois et sacrificateurs » et un « sacerdoce royal » COMME UN REFLET DE LEUR STATUT PRIVILEGIE d’héritiers du royaume du Dieu Tout-puissant et de l’Agneau. En raison de cette proximité privilégiée avec Dieu, aucun autre médiateur terrestre n’est nécessaire.
      En second lieu, les croyants sont appelés sacrificateurs car le salut n’est pas une simple « assurance-incendie », être simplement sauvé de l’enfer. AU CONTRAIRE, LES CROYANTS SONT APPELES PAR DIEU A LE SERVIR EN LUI OFFRANT DES SACRIFICES SPIRITUELS, c’est-à-dire en étant un peuple zélé pour les bonnes œuvres. En tant que sacrificateurs du Dieu vivant, « nous devons tous donner gloire à Celui qui nous a fait le don immense du sacrifice de Son Fils pour nous et, en retour, partager cette grâce merveilleuse avec d’autres personnes ».

      Puis comme vous le dites Mr Ohlott, puisque c’est Christ qui vit en nous, toute chose est devenue nouvelle, nos yeux sont tournés vers Christ, amoureux de Lui et du Père et non plus sur nous même comme autrefois lorsque nous recherchions les convoitises de la chair et qui ne vivions que pour nous aimer telle était la condition de l’homme égoïste et narcissique. C’est aussi ce que dit la parole de Dieu. Il est écrit:
      Éphésiens 4:22-24
      à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,…

      Philippiens 3
      7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ

      Colossiens 3:1-10
      Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.…

      Matthieu 16
      24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

      Je suis convaincu que lorsque nous avions saisi le message de la Grâce qui est la splendeur de l’évangile de Christ et que nous avions vu et connu la gloire et la magnificence du Fils comme celle du Père, nous ne pouvons plus nous regarder et nous admirer encore.
      Parce que nous ne sommes que le reflet de sa gloire. Enlevez Christ en vous, il n’y a rien à admirer. Nous ne sommes nullement supérieurs aux païens. Nous étions nous aussi jadis comme eux disait l’apôtre Paul.
      J’attends seulement avec impatience le moment où les chrétiens auront leurs corps célestes. Quand sera venu le moment où ces passage des Ecritures seront accomplis alors Mr Ohlott vous serez dans le vrai :
      Apocalypse 20:13
      La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
      Apocalypse 20:14
      Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
      1 Corinthiens 15:26
      Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
      Apocalypse 21
      …3Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.…
      Jérémie 31:12
      Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.

      … mais pas avant. Vous tenez encore des discours tournés vers vous même et prêchez encore des prédications dont vous ne vivez pas vous même actuellement.
      Je n’ai admiré qu’un seul homme sur terre, un seul récit rempli d’amour qui raconte l’histoire d’un merveilleux sauveur qui se nomme Jésus de Nazareth, le roi des rois, le Fils unique de Dieu.
      Et bien que la parole de Dieu soit remplie de promesses, de bénédictions en abondance, tout verset rendait témoignage, honneur, gloire et louanges à mon Seigneur.
      Il est écrit:
      1 Corinthiens 11:3
      Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
      1 Corinthiens 15:27
      Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
      Colossiens 1:16
      Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
      Apocalypse 19
      11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; 13et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

      Que suis je donc devant mon Seigneur? Qu’Il est grand et merveilleux!

      Il est bon de se rappeler qu’il est écrit:
      Colossiens 2
      …8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.…
      Colossiens 2:2,3
      afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ

      N’oublions pas que nous prêchons la Bonne Nouvelle de Christ, c’est l’évangile de l’amour de Dieu que nous annonçons, c’est le Salut qui est apporté aux pauvres, aux malades, et à tous ceux qui l’acceptent. Et c’est ce message là qui sauve.

    • Le Salut c’est bien… mais je prêche aussi le Royaume…

      La bonne nouvelle du Royaume ne se limite pas à notre salut…

    • @NtseegYesus
      Amen et bravo pour votre clarté.

    • @ Paul : pourquoi séparez-vous le salut et le Royaume ?
      Les deux sont inextricablement liés : le salut accompli par le Christ nous permet d’entrer dans le Royaume et le salut appliqué par l’Esprit (ce que nous sommes en Christ, la sanctification, les œuvres bonnes, la mission, les ministères, etc.) sont des manifestations de ce Royaume. Le salut comprend la sanctification et les œuvres bonnes qui en découlent.

    • Je les sépare… parce que beaucoup de chrétiens se limitent au Salut et n’explorent pas le Royaume. Ils restent bloqués devant la croix, au lieu de passer de l’autre côté de la croix et d’entrer dans la Gloire.

    • O’fildespages est particulièrement rancunier
      et il garde toujours plus plusieurs chiens de sa chienne,
      et ce au cas où…!!! il faut savoir que dans la bouche de Paul
      le fait de traiter quelqu’un de con
      n’est pas un jugement mais un diagnostic…!!!

    • @G Parolier
      Cela ne répond aucunement à la question posée, qui était de savoir si traiter un frère de con est inspiré du Saint Esprit.

    • Mr Ohlott nous savons quel est le royaume de Christ. Ce n’est pas vos prédications sur le royaume céleste qui m’interpelle car il sera là qu’importe ce que vous pouvez dire mais c’est votre évangile de prospérité qui me dérange. Peut être aviez vous eu le privilège de le visiter en vision ou en songe ce royaume où il n’y a plus de pleurs, de souffrance etc…, je ne sais pas mais honnêtement je ne crois pas que vous y êtes déjà ni que vous le viviez déjà pour parler constamment de bonheur dans ce monde.

      Nous pouvons parler comme l’apôtre Paul sur l’espérance, sur la paix en Christ avec Christ (Luc 17:21) notre roi qui est au milieu de nous. Mais quant à la souffrance liée à la condition humaine, je crois qu’on est tous dans le même bateau.
      Car de quel royaume prêchez vous quand vous dites que vous êtes un sacerdoce royal? Vous le dites bien par Jésus en Lui. Et nous savons d’après les Ecritures sainte qu’Il reviendra pour ses élus, c’est un royaume à venir et non celui dans lequel vous vivez actuellement c’est à dire ce monde.

      Un roi aimé et respecté par son peuple est il tué dans son propre royaume? En vérité, il n’y en a pas un qui se fasse tuer puisqu’un roi gouverne sur son peuple et a autorité sur son royaume.
      Ce monde n’est pas le royaume de notre Seigneur Jésus. S’il l’était, les pharisiens et les juifs ne l’auraient pas crucifié, Lui qui était pourtant descendant de David, David descendant d’Abraham. D’ailleurs n’appelèrent ils pas Abraham leur père?
      Il est écrit:
      Jean 8
      …38Je dis ce que j’ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 39Ils lui répondirent: Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait.…

      Les Ecritures attestent:
      Jean 18
      …35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? 36Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…

      Ils ont tué notre roi et notre roi est mort pour nos péchés parce que nous étions péché. Tuer est un péché, nous étions péché pour d’autres chefs d’accusation devant Dieu. Qui est meilleur dans l’histoire? Aucun. Sans la Grâce de Dieu nous ne sommes pas sauvés parce que nul homme n’est meilleur qu’un autre. Nous avons seulement eu le privilège d’être appelés, sauvés. C’est un don dit l’apôtre Paul. Alors quand je lis
      1 Pierre 2
      9Vous, au contraire, vous êtes une race ELUE, un « sacerdoce royal », une « nation sainte », un peuple ACQUIS, AFIN QUE VOUS ANNONCIEZ LES VERTUS DE CELUI QUI VOUS A APPELES DES TENEBRES A SON ADMIRABLE LUMIERE, 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, VOUS qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et QUI MAINTENANT AVEZ OBTENU MISERICORDE.…

      … je ne ressens aucune satisfaction personnelle à me glorifier en parlant encore du moi ou le « nous » sans Jésus. Voilà pourquoi tout de moi se tourne seulement pour glorifier le seul digne de louanges et d’adoration.
      Philippiens 2
      …9C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

      Il n’y a nul royaume céleste ici. Le royaume de Dieu est dans les cieux. Il ne peut y avoir de prospérité dans ce monde si l’Eternel ne s’établit pas. Il est écrit:
      Actes 7
      …47et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48Mais le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
      Matthieu 23:9
      Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

      Que dit la parole de Dieu au sujet du monde?

      Jean 12:31
      Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
      Apocalypse 12:9
      Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
      1 Jean 5
      19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

      Ce royaume est celui du diable, celui du monde, de ceux qui commettent l’iniquité, l’injustice et toutes sortes d’abomination comme l’idolâtrie.

      1 Jean 2
      …16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

      Pourquoi prêches tu un évangile de prospérité dans un royaume dont Jésus lui-même n’est pas le roi? Si le Seigneur était le souverain de ce royaume, il serait en paix parce que notre Seigneur est justice, amour, gloire et éternité.

      Amen!

    • Je ne prêche pas la fausse théologie de la prospérité dont je dénonce régulièrement ses excès. Je prêche en revanche le désir de Dieu de nous faire vivre dans son succès.

    • @ NtseegYexus

      C’est ici une joie de lire vos commentaires qui nous recentrent radicalement sur la Croix, merci !

  13. Commentaire de Georges Parolier du 3 novembre 2015 • 23 h 08 min

    « C’est une réelle et brillante démonstration et aussi de très claires explications
    concernant un texte précis des Ecritures et c’est également une puissante édification
    pour l’ensemble des membres du corps de Christ.
    Cette prédication n’insiste pas trop sur le côté et sur les aspects psychologiques,
    et le prédicateur ne s’égare pas, comme c’est parfois la triste et fumeuse habitude,
    de certaines Eglises Evangéliques-Charismatiques :
    dans des récits anecdotiques et humoristiques
    mais il s’impose par l’évidence et par la proclamation prophétique
    et surtout par une science particulièrement consommée des écritures
    qui rends ainsi le texte biblique vivant et compréhensible à tous. »

    Précision qui a tout de même sa petite importance :

    Cette appréciation théologique, est bien sûr et bien évidemment, à prendre uniquement
    qu’au « Second degré » et ne concerne pas du tout les sermons pédagogues de Paul Ohlott….!!!

  14. @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
    4 novembre 2015 • 9 h 02 min
     » @ Okem :
    „„C’est la première fois que j’assiste au culte du pasteur Paul Ohlott à l’église de Carmel via une vidéo. J’ai trouvé un pasteur sérieux, calme, sans utiliser des illustrations rigolotes distrayant l’assemblée, comme j’en connais ailleurs : où on se croirait au théâtre.““
    — Et pourtant, je suis sûr que certains passages de sa prédication t’ont fait rire !  »
    ==

    Oui les gens ont ri, mais rien à comparer avec ce que j’ai vu dans des églises : du début à la fin, des grands éclats de rire, on dirait que chaque parole du prédicateur chatouille les fidèles. C’est très gênant, lorsqu’on sait qu’il y a dans la salle, des visiteurs non croyants qui viennent pour la première fois. Ça montre la légèreté et le manque de respect à notre Dieu ….. Un désordre indescriptible.

    Ce n’est pas des éloges à 100%. J’y retournerai pour réécouter :
    le Seigneur parler au travers de la bouche de son serviteur le pasteur Ohlott,
    et prendre la température « des sages élèves » de l’assistance ……

  15. C’est ce que j’avais besoin de lire, de comprendre, de vivre, merci Paul. Joseph

  16. Que Dieu nous unisse par ce sacerdoce. Malheureusement, le diable use de stratagème pour diviser l’Eglise. Pour se faire, il va mettre l’accent sur des choses secondaires et purement matérielles. Des exemples de causes de divisions: les petits gobelets au lieu de la coupe, le port du foulard, la position de la femme dans l’église. Certains se sont même divisés car on voulait enlever la croix dans l’église.

    • — … Et le “bâtiment d’église” fort dispendieux et lourd en entretien ! Y en avait-il lorsque la ville d’Iconium s’est carrément divisée en deux lors de la prédication de Paul et Barnabas ? Il n’aurait jamais été assez grand pour contenir tous les Disciples !
      — Vivre sa foi hors de ces bâtiments, ça renforce notre relation avec Dieu car alors on ne se fixe plus sur le bâtiment ! Et comme on se fréquente de maison en maison, ça renforce le ministère des uns les autres !
      — Au fait, qu’est-ce que c’est que le ministère des uns les autres ?
      — Oh ! Il est très méconnu et même méprisé ! Mais pourtant, c’est là la base de la communion fraternelle et c’est accessible à tout le monde sans formation particulière et sans “école biblique” ! Ton frère a-t-il besoin d’une chose ou d’un service que tu peux lui rendre ? Fais-le ! Et si tu as une chose en double dont il a besoin, donne-la lui ! Ainsi, si à toi il te manque quelque chose, un autre pourvoira à ton besoin, pas nécessairement le frère à qui tu as rendu service !
      — J’avais parlé un temps de la soumission croisée qui consiste dans le fait que nous sommes soumis à ce que l’autre sait faire que nous ne savons pas ! Et j’ai parlé que trois personnes se soumettent les unes les autres sans chef autre que Christ dans les choses ou les compétences qu’ils n’ont pas et que les autre ont !
      — Des exemples ?
      * Tu visites quelqu’un chez lui. En entrant, tu remarques un vide-poches sur l’un de ses meubles. Après votre discussion, tu prends congé et, en sortant, “en catimini”, tu glisses quelques pièces dans son vide-poches. Une fois parti, la personne remarque les pièces dans le vide-poches. Tout-à-coup, elle fait le rapprochement avec une facture dont il manquait très peu pour pouvoir la payer. En comptant la somme dans le vide-poches, elle s’aperçoit que c’est exactement ce qui lui manquait pour honorer cette facture (parabole du verre d’eau froide).
      ** Lors d’une visite chez l’un de mes beaux-frères Disciple de Christ, je m’aperçois que quelques instruments musicaux dont il joue pour louer le Seigneur sont assez abîmés. Une guitare électrique a même besoin qu’on lui recâble les potentiomètres de volume et tonalité. Je lui en parle, prends sa guitare et, cherchant des schémas sur Internet, la “retape” presque à neuf. Et quand je l’entends jouer de cette guitare, mon cœur est joyeux de ce que j’ai pu lui rendre ce service !
      — Suite à ça, on me donne parfois des fruits que l’un ou l’autre a planté dans son petit bout de terrain autour de sa maison (parfois des mangues vertes pour le rougail mangues). J’en donne aussi et ma femme partage qui des jacques, qui des bananes quand nous en avons car ces fruits sont assez fragiles et mûrissent très vite. Et quand vient la saison des grippes et rhumes, la citronnelle et la cannelle rendent bien des services !
      — Sans compter les innombrables services que nous nous rendons l’un l’autre !
      — Nous n’avons pas de bâtiments d’église : nous n’en avons pas besoin et s’il nous arrive de louer le Seigneur, nous le faisons chez nous !
      — Est-ce que vous le faites dans votre “bâtiment d’église” ? Il vous accapare toutes vos petites économies et il est fort lourd à gérer, n’est-ce pas !?… Alors, DEHORS ! Débarrassez-vous en !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • A Bonne Soeur,
      « Des exemples de causes de divisions: les petits gobelets au lieu de la coupe, le port du foulard, la position de la femme dans l’église. »
      Et vous pensez que ce sont des raisons futiles de divisions ? Vous oubliez que les anciens et dirigeants sont choisis seulement s’ils obéissent à la modernité, ce qui met les modernistes et les chefs d’un côté et les fidèles à la parole de l’autre, exactement ce qui est dit dans Malachie 3 :16-18 :
      « Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom.
      Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
      Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. »

  17. 2 Corinthiens 11: 13 à 15
    Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.

  18. @koala
    laissez ces animaux tranquilles
    choisissez plutôt serpent venimeux comme pseudo
    et ensuite on pourra se confronter ou s’édifier

    mais pas copiner surtout pas!

    • …Pourquoi @lavie ressemble au croquemort ? ♫
      Pourquoi @lavie est si triste ? ♫
      Pourquoi @lavie a un goût amer ? ♫
      Dis nous @lavie pourquoi tu n’as pas la Vie… ? ♫
      … Tu peux la découvrir ! ♫
      Lalalaï, lalalaïlalalaï… ♪

  19. @KOALA

    joli chant! digne d’une bonne préparation a l’arrivée de l’Antichrist

    Faîtes lui une bonne ovation, il vous récompensera…

    Quant à moi, je ne suis rien voyez vous!
    Et j’attends voyez vous et avec d’autres comme moi, l’arrivée du vrai Dieu

    CONTINUEZ COMME CA!
    VOTRE SEDUCTION EST GRANDE!

    et je redonne les versets qui vous ont bien touchés

    2 Corinthiens 11: 13 à 15
    Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.

    PS vous pouvez chanter ma réponse, puisque vous êtes le phoenix de ce site en mode « allegro ma non troppo » mais attention non troppo

    a bon entendeur,…

    • LOL @lavie
      Donc tous les gens qui vous froissent un peu préparent l’avenue de l’antéchrist ? PTDR. Vous vous êtes séduit vous même, ou quelqu’un vous a entrainé dans cette grotte obscurantiste ? Vous aimez accuser les gens de partisans de l’antéchrist et accuser des ministères de faux apôtres, sur quoi vous basez vous pour de telles accusations ? Grandissez un peu et laissez le vieil homme derrière vous. Mieux vos rire qu’en pleurer comme on dit…
      La pauvreté de vos accusations gratuites sont à l’image de votre misère spirituelle.

  20. Même Elie a demandé à Dieu de le justifier! 1 Rois 18. 36:
    « Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit: Éternel,
    Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël,
    que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole! » ;)Toi aussi tu participe

    1 Rois 18. 37: « Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que
    c’est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur! »😉

    Deutéronome 4. 35: « Cela t’a été montre, afin que tu connusses que l’Éternel est Dieu,
    et qu’il n’y en a point d’autre que LUI. »😉

    Puisque Dieu nous le dit, et puis tiens toi bien: il paraîtrait que cela est écrit! Alors action🙂

    Après avoir rempli mon cœur, maintenant: et ben oui! Je vas remplir mon ventre!!!😉 Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :