Carmel Tv / Prédication de Cynthia Ohlott : «Mon âme, TAIS TOI !»

« Oh mon âme, tais toi ! »… Prédication de Cynthia Ohlott, le dimanche 25 octobre 2015 au Centre Chrétien Carmel de Toulouse. Un enseignement profond sur le combat que nous connaissons tous, entre notre âme et notre esprit.

Comment remporter la victoire ? Comment plaire à Dieu ? Comment marcher par l’Esprit ? Comment discerner les choses de l’Esprit ?…

REGARDER LA VIDEO

> REGARDER D’AUTRES VIDEOS SUR CARMEL TV

BIOGRAPHIE

Mariée depuis 2007, mère d’un enfant et orthophoniste de métier, Cynthia Ohlott est membre du Conseil d’Ancien du Centre Chrétien Carmel de Toulouse. Evangéliste au quotidien, elle exerce un ministère pastoral et d’enseignement depuis 2010. Engagée dans la louange depuis une quinzaine d’années, elle est également responsable du groupe de louange.

Source : Centre Chrétien Carmel



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

296 réponses

  1. quelle douceur,quelle message.je suis totalement captivé.je sens en elle tellement de bonté.de grace…oh!!! Seigneur!!!Tes voies sont insondables.comment as-tu donné une telle femme à ce bras cassé de Paul.

    • Vers la fin de son message elle parle de son merveilleux mari….

    • Ainsi elle parvient à vous supporter depuis plus de huit longues années,
      c’est donc déjà sûrement une sainte et une future martyre de l’Eglise…

    • C’est une brillante démonstration et une claire explication d’un texte précis des Ecritures,
      et également une puissante édification pour l’ensemble du corps de Christ.
      Cette prédication n’insiste pas trop sur le côté et les aspects psychologiques,
      et elle ne s’égare pas dans des récits anecdotiques et humoristiques
      mais elle s’impose par une proclamation prophétique.

  2. Oh ! J’en ai trouvé une bonne dans l’écriture :
    « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
    Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence.
    Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
    Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans l’amour, et dans la sainteté. » ( 1 Tim 2:11-15)

    « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
    Est-ce de chez vous que la parole est sortie ? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
    Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. » (1 Cor 14:33-38)

    • Ma femme est entièrement soumise à son mari et au pasteur. Par ailleurs, l’homme est le chef de la femme. Le chef, c’est celui qui met les ouvriers au boulot… j’ai donc mis ma femme au boulot pour le Seigneur !

      Et pour ceux qui veulent revivre ce débat :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/09/lapotre-paul-etait-il-pour-ou-contre-le-ministere-de-la-femme/

      Il ne suffit pas de citer des versets bibliques pour être dans l’Esprit… il faut lire la Bible avec l’Esprit, et ça visiblement, ça coince un peu chez vous🙂 Vous auriez beaucoup de choses à apprendre de mon épouse. Ecoutez là donc en silence🙂

    • « Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme »
      cela veut dire qu’elle ne peut pas m’enseigner, moi, et elle ne peut pas prendre de l’autorité sur moi, or elle est ancien donc élevée par rapport à moi. Qu’elle vous soit soumise ne me regarde en rien mais qu’elle prenne de l’autorité sur moi me regarde beaucoup et m’humilie, ce que le Seigneur ne veut pas à cause de la suprématie de l’homme sur la femme.

    • Tant mieux vous avez grand besoin d’être un peu humilié.

    • Si j’avais publié sa prédication par ecrit et que j’avais signé à sa place pour que personne ne sache que l’enseignement vient d’une femme, vous auriez senti un malaise dans l’Esprit ?

      Crucifiez donc votre machisme et laissez le St Esprit vous enseigner. Fusse-t-il par la bouche d’un âne !

    • ça va , alors , Daniel , vous n’êtes pas dans l’église de Paul donc elle n’aura pas à le faire😆

    • Oui mais à terme, ce ne sera plus moi qui sera humilié :
      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
      Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
      Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
      Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. »

    • Ah oui toutes les femmes qui parlent dans un micro sont des jezabel. Si c’est ça que vous enseignez, je préfère écouter ma femme. 😊

    • Daniel , juste une petite mise au point , dans l’Apocalypse Dieu ne dit pas :  » ce que j’ai contre toit c’est que tu laisses les femmes enseigner  » mais que tu laisses la femme Jézabel  » donc une certaine catégorie de femme . ce qui est une image et , quand on connait l’histoire de Jézabel c’est très facile à comprendre et à voir ce que Dieu veut dire . C’est comme ci Dieu disait : ce que j’ai contre toi c’est que tu laisses une prostitué encore en exercice , prêcher , c’est aussi fort que ça , mais ça ne fait rien on ne vous en veut pas . Moi je pense que ceux qui ont écouté cette jeune femme ont été très encouragés et notre Seigneur aime ça !!!

    • Pour un journaliste, ne pas faire la différence entre « parler au micro» et «prêcher au micro», c’est un peu juste comme perspicacité.

    • Il est difficile de parler en silence… donc parler ou prêcher. .. de ce point de vue là.. c’est la même chose.

    • Je crois qu’à un moment donné il faut arrêter de discuter , ça devient vain et nous savons que Dieu connait toute choses c’est ça le principal

    • Pignard ne touchez pas à la génération des fils de Dieu qui marchent dans la Gloire !

      Retirez- vous avec votre esprit religieux, ou bien alors secouez la poussière de vos aprioris bibliques et sortez dans la joie et la liberté des enfants de Dieu , avec la généralisation des Fils et Filles de Dieu qui marchent dans la Gloire.

      LES FILS RETOURNENT VERS LES PÈRES ET LES PÈRES VERS LES FILS .

      Malachie 3. 19 à 24

      19 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

      20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

      21 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.

      22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

      23 Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

      24 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

    • A Rédaction 20h48,
      Si vous considérez que vous étiez dans une réunion de l’église, alors vous avez tout à fait raison, (mais je croyais que vous étiez dans une bamboula comme on le voit souvent) les femmes doivent se taire hors prier et prophétiser en étant voilée. Donc se taire (rester dans la foule) et ne pas prêcher et ne pas prendre de l’autorité sur l’homme (le commander ou l’haranguer) et ne pas exercer la fonction d’ancien naturellement.
      Je fais personnellement une différence entre prêcher et parler parce que le moment où l’on prêche est assez bien défini dans les assemblées évangéliques et cela me permet de sortir pour marquer ma désapprobation et donc prêcher sur ce prêche.

    • Ah oui, le voile… c’est super important. LOL.

      Restez dans votre obscurantisme. Pour notre part, on continue d’avancer avec le Seigneur.

      Vive les femmes libérées dans leur onction et dans leur ministère !

    • A colombe,
      Vous avez eu raison de citer le passage de Malachie, car il s’agit bien de cela. Elie viendra faire la ménage, c’est le grand Roi (ménage politique) dont il est parlé dans le psaume 72 et le « Mon serviteur David » (Ménage spirituel) dans Ezéchiel 34 :20-31.

    • Pignard

      Elie viendra faire la ménage,

      La vaisselle , passer la serpillière ………………. Élie vient chasser les occultistes et tout ceux qui sont du monde des ténèbres …..ça dégage avec Élie, la Jézabel prêtresse et ses Baals doit déguerpir !

      La génération d’Élisée à la double onction d’Élie ;)…….c’est le moment qu’ils la manifestent cette double onction .

      PDM avait dit que j’avais cette double onction et que je devais me tenir avec la jeunesse pour donner cette double onction d’Élie.

      Alors je les protège ces petits ……

    • Daniel PIGNARD
      3 novembre 2015 • 19 h 38 min

      Oui mais à terme, ce ne sera plus moi qui sera humilié :
      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

      – Nul Pignard vous ne comprenez rien à la bible , vous êtes pires que les musulmans qui enferment leur femme et les maintiennent sous le joug de l’abus masculin !

      ça n’a pas de sens ce que vous partagez !!!!!!

    • Un diacre peut il enseigner ? Un diacre n’est il pas une autorité spirituelle dans l’église ?

      Car des femmes sont diacres : «Je vous recommande notre sœur Phœbé, qui est diaconesse de l’Eglise de Cenchrées.»
      ‭‭Romains‬ ‭16:1‬ ‭S21‬‬
      http://bible.com/152/rom.16.1.s21

      «Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l’avoir écouté, Aquilas et Priscille le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.»
      ‭‭Actes des apôtres‬ ‭18:26‬ ‭S21‬‬
      http://bible.com/152/act.18.26.s21

      Priscille enseigna un mec, si on lit tout le chapitre. Donc si je me fis au texte, j’ai raison et vous aussi avec votre verset ! Et si la femme n’a vraiment pas le droit de prêcher alors que font toutes ces femmes chez les enfants ?

      J’ai l’impression que vous traitez les femmes comme les pharisiens traitait les disciples de Jésus quand ils cueillaient un grain de blé pendant le sabbat.

      Bonne soirée

      Jo

    • A Jo,
      Non un diacre n’a pas l’activité d’enseigner et on ne lui requière pas cette qualité, contrairement à l’ancien qui doit être propre à enseigner.

      Activité du diacre et nomination :
      Chargé d’un emploi hors la prière et le ministère de la parole.
      Choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient plein d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi(servir aux tables). Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. (Ac 6:3-4)
      Nommé par l’assemblée. Choisissez parmi vous sept hommes…

      Qualités requises pour être diacre
      1. Plein d’Esprit-Saint et de sagesse (Ac 6:3)
      2. Honnête, éloigné de la duplicité, des excès du vin, d’un gain sordide. (1 Tim 3:8)
      3. Conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. (1 Tim 3:9)
      4. Etre éprouvé et sans reproche. (1 Tim 3:10)
      5. Les femmes doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. (1 Tim 3:11)
      6. Mari d’une seule femme, et bien diriger leurs enfants et leur maison. (1 Tim 3:12)

      Une femme peut donc être diacre. Phoebé fut diaconesse de l’Eglise de Cenchrées.
      Le diacre ne doit pas être propre à l’enseignement parce que ce n’est pas son travail.
      L’expression « mari d’une seule femme » doit être comprise comme « n’ayant eu qu’une seule femme dans sa vie », car la veuve devait avoir été femme d’un seul mari (1 Tim 5:9), or une veuve n’a plus de mari vivant.

    • @Jo
      6 novembre 2015 • 21 h 01 min
      Priscille enseigna un mec
      _______________
      C’est noté où dans la Bible que « Priscille enseigna » svp ?
      Merci de me faire le copier collé du verset biblique.

    • @Pignard : à vous qui ne ratez pas une occasion d’étaler votre misogynie en l’appuyant sur certains versets bibliques sortis de leur contexte historique, il me semble bien que vous vous soyez trompé de religion. J’en connais d’ailleurs une dans laquelle le traitement réservé aux femmes vous conviendrait bien mieux car il est aberrant d’entendre des propos aussi affligeants de la part d’un soit-disant chrétien.

    • @Paul7
      8 novembre 2015 • 18 h 46 min
      _____________
      J’ignorais que citer les Écritures et expliquer le fonds de la pesée de son auteur savoir l’Esprit, c’était faire dans la misogynie.
      L’incrédulité ne sait plus quoi inventer pour ne plus croire aux Écritures.

      Dites que la Bible est aussi homophobe de dénoncer le péché du Monde pendant que vous y êtes.

    • L’apôtre Paul a déclaré une femme apôtre dans la Bible ?
      La version Semeur ci-dessous est la seule a respecter le texte original.
      Romains 16.7 Saluez Andronicus et Junia, mes compatriotes : ils ont été mes compagnons de captivité ; ce sont des apôtres remarquables, qui se sont même convertis au Christ avant moi.

      Je vous renvoie vers cette réflexion :
      daniel.delepine.pagesperso-orange.fr/junias.pdf

      Jésus est la Vérité… mais nous n’avons pas toute la Vérité, nous sommes en cheminement.
      Pst Fred

    • @Fred.
      11 novembre 2015 • 9 h 07 min
      _________________
      Ce qui est a respecter c’est la Révélation de l’Esprit dans l’ensemble des textes qui fait que ce qui parait être contradictions ne l’est pas mais est simplement mauvaises lectures, interprétations personnelles des textes, erreurs doctrinales personnels, visions apostates, fausses doctrines.

      Le fondamental sur l’enseignement[didasko] de la femme a déjà été donné par Paul de manière claire en 1Tim.2:11-15
      Soit on accepte ce texte, soit on le rejette.
      Ceux qui rejettent vont tordre aussi le sens des autres textes pour leur propre confusion et ceux qui acceptent ce texte comprendront de sorte que l’Apocalypse dit :
      Apocalypse 22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

      Il y aura toujours les deux puisque l’Apocalypse le dit.
      Ceux qui se sanctifient et pratiquent la Justice et ceux qui sont injustes et se souillent.
      Mais nul ne peut se sanctifier et pratiquer la Justice en rejetant la Parole et la Parole c’est aussi 1Tim.2:11-15 car selon 2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

    • A Fred,
      Qui est cette femme apôtre ?
      Andronicus ou Junias ? Et prouvez-nous que c’est une femme.
      La bible du Semeur serait-elle seule à dire la vérité et toutes les autres seraient dans l’erreur ? La bible dit qu’il faut deux ou trois témoins pour établir un fait. Il y en a bien plus que cela pour traduire « qui jouissent d’une grande considération parmi les apôtres » et d’ailleurs, en note, la Bible du Semeur contient à propos de ce passage : « Autre traduction: qui sont très estimés parmi les apôtres. »

    • C’est marrant de voir que nous invoquions souvent le contexte d’1 versets biblique lorsque ça nous arrange pas.
      Par ex pour la dîme, il n’est jamais question de CONTEXTE ni d’ANCIENNE ALLIANCE il faut juste PAYER parce que c’est ECRIT.
      Par contre l’enseignement permise aux femmes dans les assemblées, on nous ressort toujours le coup du « CONTEXTE » qu’on invoque jamais pour la dîme.

  3. Bonjour !

    Il y a t-il une personne qui pourrait me donner un passage qui parle du ministère de la femme ?

    • L’homme est le chef de la femme. Le chef, c’est celui qui met les ouvriers au boulot… j’ai donc mis ma femme au boulot pour le Seigneur !

      Sinon, le débat a déjà été nourri sur ce site :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/09/lapotre-paul-etait-il-pour-ou-contre-le-ministere-de-la-femme/

    • Gabriel
      3 novembre 2015 • 18 h 19 min

      Bonjour !

      Il y a t-il une personne qui pourrait me donner un passage qui parle du ministère de la femme ?

      Oui moi le psaume 68 .

      11 Ton troupeau l’a habité, Tu fournis de tes biens l’affligé, ô Dieu !
      12 Le Seigneur donne un ordre… Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée.
      13 Les rois des armées s’enfuient, s’enfuient, Et celle qui garde la maison partage le butin.
      14 Tandis que vous reposez dans les enclos, Les ailes de la colombe se sont couvertes d’argent, Et ses plumes ont pris l’éclat de l’or.

    • M’enfin Gabriel vous savez pourtant bien que les fils
      et aussi actuellement les femmes et les filles de nos pasteurs
      héritent du ministère, de l’église et d’un salaire décent
      qui est assuré par les membres de l’assemblée…!!!

    • @Rédaction
      3 novembre 2015 • 18 h 54 min
      ___________
      Le chef c’est le plus grand et le plus grand donne l’exemple du lavement des pieds donc il se maintien dans l’humilité, une humilité qui lui donne de se soumettre à l’Écriture et donner l’exemple aux autres de se soumettre aussi à l’Écriture en ce qui les concerne.
      Vous confondez « Amour des autres » et « domination sur les autres ».
      Vous dominez en votre couple vous n’aimez pas votre couple car s’il fallait mettre votre femme au travail selon Dieu et non selon la Chair, votre première tâche serait de lui rappeler 1Tim.2:11-15.

      Le travail de l’Esprit est de vous le rappeler cela et même si c’est pour vous du rabâchage de religieux dérangés du cervelet et qui se prennent pour des inspirés.
      Cependant au jour du jugement vous devrez répondre aussi de toutes les exhortations de l’Esprit.

      Jérémie 7:
      25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Egypte, Jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
      26 Mais ils ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille ; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
      27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas ; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
      28 Alors dis-leur : C’est ici la nation qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle s’est retirée de leur bouche.
      29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin ; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l’Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

    • Shor L. ne perdez pas votre temps. Je ne lis pas vos diatribes de religieux macho.

    • @Rédaction
      9 novembre 2015 • 14 h 09 min
      ___________
      J’écris pour ceux qui ont l’Esprit afin de lire.
      Certains cas sont causes perdues car à force d’appel et de résistance il ne reste plus rien pour les ramener à la Vérité et ils seront brisés tout d’un coup et sans remède.

      D’autres lisent et la connaissance en Christ augmente et ce qui est écrit est aussi témoignage afin que nul ne dise : « Je ne savais pas ! ».

      Permettez aux autres encore de juger ce que j’écris car beaucoup lisent mais ne jugent pas comme vous que c’est « diatribes de religieux macho ».

      J’en appelle à Christ en Juge entre nous !

    • Ceux qui ont l’Esprit sont forcément d’accord avec vous. C’est une évidence scripturaire.

  4. Mon Dieu , Paul , tu as osé mettre la prédication , très bonne d’ailleurs , d’une dame , Paul il ne serait pas content !!!!

  5. Mon âme, tais-toi, c’est excellent.
    Il faut juste ajouter ma langue aussi!

    D’ailleurs on voit mal comment l’âme se tairait si la langue parle!

  6. – Caïn était sûr de plaire à Dieu

    MAIS

    – C’est Dieu qui fixe les règles.

    Alors, Cynthia, que Dieu t’éclaire

    • Dieu n’à jamais empêché une femme de prêcher la bonne nouvelle. Il paraît même que les messagères de bonne nouvelle sont nombreuses. Si vous ne savez pas lire les écrits de Paul avec l’esprit et en comprenant le contexte du texte pour ne pas en faire un prétexte… c’est vous qui avez besoin d’être éclairé 😀

    • Psaume 68, « Le psaume des batailles »

      8 O Dieu ! quand tu sortis à la tête de ton peuple, Quand tu t’avançais dans la solitude,
      (Jeu d’instruments.)
      9 La terre trembla ; même les cieux se fondirent devant Dieu, Ce Sinaï [chancela] devant Dieu, le Dieu d’Israël.
      10 Tu as fait tomber abondamment une pluie bienfaisante Sur ton héritage, ô Dieu, Et quand il était épuisé, tu l’as ranimé.
      11 Ton troupeau l’a habité, Tu fournis de tes biens l’affligé, ô Dieu !

      12 Le Seigneur donne un ordre… Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée.
      13 Les rois des armées s’enfuient, s’enfuient, Et celle qui garde la maison partage le butin.
      14 Tandis que vous reposez dans les enclos, Les ailes de la colombe se sont couvertes d’argent, Et ses plumes ont pris l’éclat de l’or . ( ça concerne les femmes qui prient dans leur foyer et qui combattent dans l’intercession contre les ennemies du Seigneur )

      15 Quand le Tout-Puissant dispersa les rois dans le pays, Il y eut de la neige sur le Tsalmon.

      16 C’est une montagne de Dieu que le mont de Basan, C’est une montagne aux nombreuses cimes que le mont de Basan.
      17 Pourquoi, montagnes aux nombreuses cimes, ces regards d’envie Contre la montagne que Dieu a choisie pour sa demeure ? Aussi bien, l’Éternel l’habitera à perpétuité.

      18 Les chars de Dieu se comptent par myriades redoublées, Par milliers de milliers. Le Seigneur est au milieu d’eux ; C’est un Sinaï en sainteté.

    • samdesouce
      3 novembre 2015 • 21 h 17 min

      – Caïn était sûr de plaire à Dieu

      MAIS

      – C’est Dieu qui fixe les règles.

      Alors, Cynthia, que Dieu t’éclaire

      – mais c’est vous qui devez être éclairés , vous êtes complètement fixé sur l’autorité de votre zizi …….au lieu d’être conduit par le St Esprit qui a dit qu’il n’y avait plus hommes ni femmes mais des cœurs circoncis.

      Retournez-donc dans l’ancienne alliance, puisque vous refusez de vivre pleinement la liberté des enfants de Dieu acquise par l’ œuvre du nouvel Adam Jésus.

    • @Rédaction
      3 novembre 2015 • 21 h 53 min

      Dieu n’à jamais empêché une femme de prêcher la bonne nouvelle.
      __________________
      Il n’empêche pas non plus de faire le mal vous savez…

      Quelle sagesse vous démontrez ?
      Aucune !

      Cependant il y a 1 Tim.2:11-15 et dans ces paroles c’est Dieu qui parle.

    • Désolée de vous dire ça Shor mais elle est nulle votre réponse , bien sûr que plusieurs passages de la parole nous disent de ne pas faire le mal , n’importe quoi , par contre je confirme jamais Jésus n’a dit qu’une femme ne devait pas enseigner pas plus qu’un autre de ses apôtres à part Paul , encore une fois , qu’i l’a dit à un moment bien précis et une seule fois

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 20 h 32 min
      ________________
      Savez vous vraiment saisir ce que l’on écrit ?
      Je ne pense pas !

      Dieu dit de ne pas faire mais EMPÊCHE t-il de faire ce qu’il dit de ne pas faire ?
      Vous pouvez répondre à cette question, juste répondre à la question s’il vous plait !

    • Alors en réponse à votre question , monsieur je veux toujours avoir le dernier mot : certes Dieu n’empêche pas mais il averti tout au long de la bible de se qu’il ne faut pas faire et dénonce tout au long de cette même bible , le péché , alors que pas une fois , à par le passage de Paul à un moment précis , il ne dit que la femme ne doit pas prêcher et encore une fois je ne parle pas de prendre autorité et c’est là que vous faites l’amalgame qui n’a pas lieu d’être

    • A Catherine Bunel,
      Les autres textes qui empêchent la femme d’enseigner :
      « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, ENSEIGNER et séduire mes serviteurs pour qu’ils se livrent à la débauche … »(Apo 2:20)
      (1 Cor 14:33-38) déjà cité.

      Voici ce que va en dire notre frère Jean :
      « Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. » (1 Jn 4:6)
      Les « Jézabel » et ceux qui les laissent faire, sont donc dans l’esprit de l’erreur car ils n’écoutent pas les apôtres et se croient supérieurs aux apôtres.

      Voici ce que va en dire notre frère Paul :
      « Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, pas plus que les Eglises de Dieu. » (1 Cor 11:16)
      « Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore.» (1 Cor 14:33-38)
      « Car nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.» (2 Cor 2:17 )
      Les femmes qui enseignent et les hommes qui les laisse faire contestent, croient être prophètes et spirituels, et falsifient la parole de Dieu et subissent donc le mépris du Seigneur :
      « Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes statuts, car leur tromperie est sans effet » (Ps.119:118)

      Voici ce que va en dire notre frère Jésus-Christ :
      « Qui vous écoute m’écoute, qui vous rejette me rejette. » (Mc 10:16)
      « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge, … celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jn 12:47-48)
      Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. (Jn.14:24)
      Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le précepte est récompensé. (Pr.13:13)
      Les femmes qui enseignent et les hommes qui les laissent faire, rejettent les paroles des apôtres et rejettent donc le Christ.
      Les femmes qui enseignent et les hommes qui les laissent faire, rejettent les paroles du Christ et ne l’aiment donc pas.

      Voici ce que va en dire L’Eternel :
      « Malheur au méchant ! Il sera dans l’infortune, car il recueillera le produit de ses mains.
      Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes DOMINENT sur lui ;
      Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
      L’Eternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
      L’Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs » (Es 3 :11-14)
      « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
      C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. » (Es 9 :15-16)

      Pourquoi ne faut-il pas supporter les discours de tous ces gens rebelles ?
      « Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages. Si quelqu’un vous asservit, si quelqu’un vous dévore, si quelqu’un s’empare de vous, si quelqu’un est arrogant, si quelqu’un vous frappe au visage, vous le supportez. J’ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. » (II Cor 11-19)
      « Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, sera brisé subitement et sans remède. » (Prov 29 :1)
      « Dis que les femmes âgées doivent avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées aux excès du vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée. » (Tite 2 :3-5)
      « Et moi, je vous rendrai méprisables et vils, aux yeux de tout le peuple. Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, et que vous avez égard à l’apparence des personnes quand vous interprétez la loi. » (Mal.2 :9) lire Mal.2 :1 à 9 pour les anciens.

      « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». (Ro 12 :2)

    • Toutes les femmes sont donc des jezabel qui nous poussent à la débauche. Lol

    • Seigneur Paul , et ça non plus je en le savais pas ,j’en apprend des choses en ce moment , bon il y a des choses qui sont drôles malgré tout , il aurait été dommage que je ne les apprenne pas

    • Bon , Daniel , j’avais raison , vous m’avez cité plein de passage qui s’adressent , pour la plupart à tous les chrétiens et pas seulement aux femmes , mais vous ne m’avez pas cité un passage qui dise le contraire de ce que je demandais dans ma question

    • @Daniel, Vous ne pouvez pas utiliser ce texte pour appuyer le fait que les femmes en général ne doivent pas enseigner , la personne qui est visée dans cette lettre pour cette église spécifique est appelée Jézabel à cause de l’esprit (faussement prophétique) qui l’anime et du fruit de son enseignement dans cette communauté, si le Seigneur avait dit « ce que j’ai contre toi c’est que tu laisses une femme enseigner » la chose serait entendue et nul ne pourrait contester , de plus il est parlé ici clairement de la nature et de l’inspiration de l’enseignement dénoncé : »les profondeurs de Satan » de ses conséquences morales et du jugement qu’il appelle. La femme de Paul O. enseigne t elle des choses qui sont contraires à l’analogie de la foi et une occasion de chute pour ceux qui l’écoutent? Peut t-on fourvoyer malgré tout les chrétiens avec une enseignement parfaitement biblique simplement parce qu’une femme le prodigue ? Ne sont ce pas les vraies questions ?

    • A Rédaction,
      Vous prétendez être Pasteur et vous ignorez que les textes de l’Apocalypse ont aussi un sens imagé.
      Ainsi la débauche enseignée par la femme Jézabel de l’Apocalypse, c’est la sortie du droit chemin de la compréhension de la parole en s’affranchissant des barrières du bon sens par toutes sortes de raisonnements fallacieux.
      Qui n’a pas connu un membre de son église aller vers une autre femme que la sienne et le justifier par des raisonnements fallacieux auquel il croyait dur comme fer ? C’est cela la débauche, c’est sortir de l’obéissance à la parole et le justifier publiquement.

      Et « pour qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles », de quoi est-il question ? Mange-t-on de nos jours des viandes sacrifiées aux idoles au premier degré ? Non, mais quand on sait que les idoles sont des figurines fabriquées de main d’homme censées remplacer Dieu, et bien, les nouvelles idoles des chrétiens sont actuellement tous les préceptes fabriqués par les hommes habiles (écoles bibliques) qui sont contraires ou ajoutés à la parole de Dieu et qui ont bientôt primauté sur la parole de Dieu.
      Des exemples d’idoles fabriquées par les hommes habiles :
      Le racisme doit être combattu.
      L’homophobie doit être combattue.
      Le pacifisme à outrance au point de condamner Esaïe avec ses 102 victimes et Elisée avec ses 42 victimes et Jésus chassant les marchands du temple avec un fouet.
      Le vote majoritaire pour décider des dogmes dans les assemblées.
      Tous les membres sont docteurs et peuvent donc voter pour décider des dogmes.
      La formation dans une école biblique vous rend apte à enseigner, être docteur et mener une assemblée.
      Donner la dîme et même bien plus.
      Les femmes peuvent enseigner et être anciens.
      Ceux qui ne sont pas inscrits dans l’association cultuelle ne sont pas membres et ne sont pas comptés dans le nombre des avis et n’ont pas le droit d’être anciens.
      Les idées écologiques ont bonne presse.
      Le groupe de louange a désormais la suprématie pour parler avant le prêche.
      Le créationnisme est une aberration devant la science officielle.
      Les prophètes doivent être agréés par les anciens et ceux qui décident, avant de parler à l’église.
      La discrétion fait partie des qualités requises pour être ancien.
      Celui qui ne sait pas enseigner peut être ancien.
      Ne pas reprocher les fautes d’un ancien devant tous.

    • A Catherine Bunel,
      Apo 2 :20 cité le dit et c’est de Jean, Jean lui-même et Jésus-Christ disent que si vous n’écoutez pas les apôtres, vous êtes dans l’erreur.
      De même l’Eternel fustige les anciens de son peuple parce qu’ils laissent des enfants opprimer son peuple et des femmes dominer sur lui dans Es 3 :11-14.
      Je pense que ces contestations vont trouver leurs termes très bientôt.

    • Mais je vous ai déjà répondu là dessus , Daniel , Apocalypse 2/20 parle uniquement de la femme Jézabel , une catégorie de femme , mais j’ai vu des hommes avec cet esprit , enfin bref ce genre de femmes séduit et égare le peuple , donc rien à voir avec ma question , quand au fait de dominer , une femme qui enseigne ne domine sur personne , surtout comme dans le cas de Cynthia où elle se trouve sous la couverture spirituelle de son mari , il est certain qu’une femme qui voudrait vraiment dominer sur l’homme aurait tout à fait tord , mais là ce n’est pas du tout le cas . Non , non , Daniel vous aurez beau chercher vous ne trouverez pas pour la bonne raison qu’il n’y a pas , vous pouvez donc refermer votre parapluie car ce qui est dommage c’est que trop souvent des personnes ont l’onction présente autour d’eux , la présence de notre Seigneur qui donne la pluie de bénédiction et ils ouvrent leur parapluie ce qui les empêchent de recevoir cette pluie et c’est tellement dommage , soyez béni quand même , Daniel

    • @Rédaction & Cie
      6 novembre 2015 • 10 h 27 min
      _____________
      La « femme qui enseigne » est séduction dans l’Église, non pas forcément eu égard à ce qu’elle dit car les paroles portées peuvent fort bien être de l’Esprit de Dieu(je ne dis pas cela de Cynthia car elle est loin d’être dans les souliers de la Vérité), mais est séduction à cause de l’interdit de Dieu dans le « Je ne permets pas à la femme d’enseigner… ».

      A ce titre l’interdit en Israël est bien de la débauche car cela s’appelle « communier avec l’apostasie, communier avec des démons », se lier avec des démons, pactiser avec des démons et des doctrines de démons.
      A ce titre encore, l’Église qui est appelée la Fiancée pour les noces avec le Christ [l’Agneau] se livre aux démons dans des doctrines de démons et au lieu de se coucher dans le sein de son Époux, elle se couche dans le sein des démons.

      Dans la réalité spirituelle, OUI c’est de la débauche tout comme Jérusalem et Samarie (Oholiba et Ohola)[Relisez les textes s’y rapportant !] sont prostituées et elles sont adultères et prostituées à cause de leurs alliances profanes.

      Oui je le dis et le répète et l’atteste et le confirme « la femme qui enseigne » est Adultère, Prostitution et Séduction dans l’Église et entraine dans la débauche spirituelle avec les démons et éloigne de Christ à cause de l’interdit de 1Tim.2:11-15.

      Riez si vous voulez enfants de la débauchés, moquez vous si vous voulez enfants de la prostituée et de l’adultère CAR la parole dit ceci :
      Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.

      C’est ainsi que Dieu jugera Babylone du feu de sa Colère et ce feu ne s’éteindra point !

      Fuyez ces lieux de Prostitution !

      Que celui qui a des oreilles entendent ce que l’Esprit dit à l’Église, fuyez ces lieux de Prostitution et de débauche !

    • On va déjà fuir l’orgueilleux aveugle que vous êtes.

    • @Catherine bunel
      6 novembre 2015 • 13 h 05 min
      ________________
      Pour votre gouverne il y a deux choses dans 1Tim.2:12
      1) Je ne permets pas à la femme d’enseigner(didasko)
      2) Je ne permets pas à la femme de prendre autorité sur l’homme

      Ces deux choses se ressemblent mais ne veulent pas dire la même chose.

      Vous n’avez pas répondu et compris la question posée car vous ne vous amendez pas.
      Elle veut dire que Dieu donne des interdits mais n’empêche à quiconque de les pratiquer.
      De sorte que la pratique d’une chose n’est pas forcément marcher dans la Vérité.
      Marcher dans la Vérité c’est marcher conformément à l’Évangile et l’Évangile c’est aussi 1 Tim.2:11-15.

    • @Rédaction
      7 novembre 2015 • 14 h 29 min

      Je vous cite : « On va déjà fuir l’orgueilleux aveugle que vous êtes. »
      ___________________
      Si je suis un orgueilleux aveugle alors Jérusalem et Samarie n’ont jamais été prostituées.

      Ainsi démontrez moi que Jérusalem et Samarie n’ont jamais été prostituées et j’admets et confesse devant tous que je suis orgueilleux aveugle.

      J’attends de lire votre démonstration que Jérusalem et Samarie ne furent point prostituées.

    • Aucun rapport avec ma remarque. Je me fous de votre pensée sur Jérusalem et la Samarie… à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Je n’ai d’ailleurs guère le temps de lire toutes vos sottises.

      Je parle simplement de votre entêtement religieux et aveugle, en vous appuyant sur des bouts de versets que vous êtes incapables de comprendre dans un contexte et par l’Esprit… pour condamner la moitié de l’humanité à vivre dans la frustration sur le plan ministeriel. Apprenez à passer à autre chose à un moment donné. Soyez un peu mature. On a compris votre point de vue… vous pouvez changer de disque. Merci.

    • A Rédaction,
      « pour condamner la moitié de l’humanité à vivre dans la frustration sur le plan ministériel. »

      Non, ce sont les chefs d’église qui condamne les fidèles à vivre dans la frustration car aucun de ceux qui refusent l’enseignement des femmes (25 % des membres de l’association cultuelle dans notre église sans compter tous ceux qui ne font pas partie de l’association) ne peuvent avoir un rôle d’ancien dans l’église ou même enseigner dans l’église.
      J’avais été invité dans l’église à parler plusieurs fois jusqu’au jour où je me suis opposé à l’enseignement des femmes, lequel n’avait jamais été permis jusque là. C’était donc un piétinement de ce qu’avaient fait les anciens jusqu’à maintenant, ceci à cause des écoles bibliques qui formaient les jeunes à accepter cet enseignement interdit par la parole.

    • @Rédaction
      7 novembre 2015 • 16 h 07 min
      Soyez un peu mature. On a compris votre point de vue… vous pouvez changer de disque. Merci.
      _____________
      Cela vous sied aussi !

  7. Ceci dit, quand le mari ne dit que des âneries, on n’en veut pas trop à sa femme de dire des choses censées!

    • Je ne suis pas le premier ane que Dieu utilise. Je suis fier de former ma femme dans le ministère.

    • Ce n’est pas parce qu’un âne parlerait à un prophète qu’il serait prophète lui même et ce n’est pas parce qu’il a parlé un jour et dit une chose sensée qu’il est plus mandaté par Dieu prédicateur de l’Évangile.

      Ps : elle n’a pas dit que des choses sensées, il y a aussi beaucoup d’hérésies.

    • Hérésies selon vous monsieur Shor , mais selon Dieu , qui ne regarde pas par le petit bout de la lorgnette c’est autre chose

    • @Catherine bunel
      5 novembre 2015 • 20 h 37 min
      ____________
      Si par l’Esprit de Dieu je suis capable de juger et sonder un enseignement et dire ce qui est biblique ou pas par le discernement spirituel, à plus forte raison Dieu sait ce qui est de Lui ou pas car il sonde le plus profonds des cœurs et il est le plus grand de tous.

      Vous même êtes capable de dire que le catholique sur la base des idoles de plâtre et de chaux se trompe sur bien des points et lui aussi est bien capable de vous répondre que « sa vérité, ce sont des hérésies selon vous ! »
      Vous lui rétorquerez que c’est écrit ce que vous avancez.
      Mais lui vous dira que vous interprétez selon vous mais vous savez pourtant que vous avez raison.
      De vous à moi, je sais que vous aurez raison mais lui, le catholique, ne vous donnera pas raison.

      De même face à vous je sais que j’ai raison mais vous ne me donnerez pas raison et pour cause vous êtes semblable au catholique de l’histoire.

      Sachez que le « jugement des enseignements » nous a été donné par Jésus et je juge à cause de cela mais si vous voulez ignorer ce don du Seigneur, alors ignorez le !

    • Mais jamais je ne pourrai ignorer le nom de mon cher Jésus , Shor , il m’arrive de ne pas être à la hauteur et je me repent , de toute façon je ne peux lui mentir il me connait trop , mais je ne pourrai jamais me détourner de lui , je ne voudrai jamais mais vraiment jamais retourner en arrière la seule chose que je veux oublier , aussitôt que je les ai lu ce sont les commentaires des religieux du genre « Dieu me parle directement , il n’y a que moi qui comprenne la bible , vous , vous servez Satan ou ce genre de chose …. ça oui je veux l’oublier et j’y arrive très bien croyez moi sans aucune difficulté

    • @Catherine bunel & Cie
      6 novembre 2015 • 13 h 11 min
      _______________
      On peut être très sincère dans l’erreur et dans le mensonge, c’est aussi le cas de Cynthia dont sa propre bouche l’exhorte par l’Esprit à faire taire son âme car elle est dans l’INTERDIT !

      Et ce témoignage là PERSONNE ne l’enlèvera et au jour du jugement ce que je dis se lèvera contre vous tous qui soutirez dans le Corps de Christ le mensonge de « la femme qui enseigne ».

      Cela aussi est une parole de Jugement.

      Dîtes que je maudis ou que je ne suis pas chrétien ou ce que vous voulez de moi, cela que m’importe aujourd’hui car je vous juge (discernement spirituel) selon vos propres voies et je dis cela encore à cause de tous ceux qui vous lisent et qui sont séduits à cause de vos doctrines de démons.

    • @Catherine bunel
      7 novembre 2015 • 20 h 12 min
      ____________
      Proverbes 1:22 Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

    • CATHERINE ….ne prenez pas au sérieux cet imbécile heureux dans son imbécillité ..comprenez qu’il vient ici dans le but d’ennerver et de faire mousser … j’ai plus de compassion d’un islamiste que lui … les islamistes ne lisent pas la Bible …Lui oui c’est ça tout le drame !

    • Rassurez vous , David , je e le prend pas au sérieux , mais alors pas du tout

    • @David
      10 novembre 2015 • 23 h 53 min
      __________________
      Ceci est pour moi CONTRE vous et vos propos :
      Matthieu 5:
      11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

      Luc 6:
      22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !
      23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

    • SHOR L … VADE RETRO SATANAS ! Si vous n’aimez ni comprenez l’Hebreu je vous le dis en latin !

    • @David
      11 novembre 2015 • 13 h 39 min
      SHOR L … VADE RETRO SATANAS ! Si vous n’aimez ni comprenez l’Hebreu je vous le dis en latin !
      ____________
      Vous ne faîtes que confirmer que je suis bien dans l’Esprit.

    • @Catherine Bunel
      __________
      Dieu vous arrachera malgré vous ce qui fait votre fierté !

    • Vous pouvez avoir le courage de développer , Shor , car là c’est très vague😦

  8. les messagères de bonne nouvelle sont nombreuses.

    Alors si ça ce n’est pas hors contexte!!!!!!!!!

    C’est carrément tiré par les cheveux.

    Comme la reine de Saba avec sa grande pompe pour les grands jardins de Salomon!!!!

  9. Je crois que j’ai écrit censées pour sensées…… à force de voir encenser les insensés, censément!

  10. Vous n’en mangerez pas dit Dieu.

    Faut voir le contexte dit le Diable.

    C’est vrai que Dieu n’en avait pas parlé!

    au fait, il est ou le contexte ?

    Entre les lignes bien sûr.

    Dire que toute ma vie je me suis contenté de lire le texte!

    • Vous avez le droit de rester idiot.

    • @samdesouce

      C’est une habitude de lecture et une certaine compréhension
      qu’il est vraiment plus que nécessaire
      d’intégrer sur ce site très chrétien, à savoir :
      que tous ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec Paul de la Rédaction
      sont tous comme de bien entendu des idiots…!!!

    • Ce que vous dites est complètement faux… Comme le diable dans le jardin qui dit un mensonge et induit l’homme à penser que Dieu n’est pas bon.
      Pour ma part, je préfère écouter une femme qui dit des choses sensées et spirituelles plutôt qu’un homme qui raconte au mieux des banalités, au pire des âneries, sous prétexte que c’est un homme (la plupart du temps frustré).

    • Certains pensent que l’onction est généré par l’organe sexuel des mâles…🙂

    • Très bien dit Dam et très juste

    • @Dam
      4 novembre 2015 • 4 h 58 min
      _____________
      Ce n’est pas ce qui est dit et qui serait juste qui est à juger parce que cela serait dit par une femme car un âne peut aussi parler selon Dieu et tous devront l’écouter.

      Cependant ce n’est pas parce que l’âne parlerait une fois ou de multiples fois qu’il doit se croire « un humain » et mandaté « enseignant d’humains » par Dieu.

      C’est ce dernier point qui est à retenir car Dieu selon l’Écriture et l’Esprit de Christ n’a établi aucune femme enseignant sur le Corps de Christ.

    • Rédaction
      4 novembre 2015 • 13 h 23 min

      Certains pensent que l’onction est généré par l’organe sexuel des mâles…🙂
      😆 malheureusement beaucoup le pensent !!!!

    • @La colombe flatteuse
      4 novembre 2015 • 22 h 18 min

      Rédaction
      4 novembre 2015 • 13 h 23 min

      Certains pensent que l’onction est généré par l’organe sexuel des mâles…🙂
      ______________
      Certains pensent aussi que l’onction est meilleure par l’organe vocal des femmes…

  11. saïe 52
    1Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. 2Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion! 3Car ainsi parle l’Eternel: C’est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés.…

    Magnifique !!!! voilà un couple qui marche dans l’Esprit , ça s’entend et ça se voie , je suis ravie et je trouve qu’elle a un don d’enseignement ….c’est clair biblique et dans l’Esprit !

    Bravos? je vous bénis, continuez de délivrer les âmes des esprits religieux pour y établir la vie de l’Esprit dans les cœurs. Gloire à Dieu pour ce travail de disciplina qui reconstruit la véritable identité en Christ . Debout resplendi car voici la lumière

    Sortez de la mentalité de l’esprit de l’Égypte, pour vous tenir debout par la force du St Esprit de sagesse , dans la Jérusalem: céleste !

    http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Esaie-52.htm

    • @Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’un string :

      Si vous manquez de cirage pour astiquer les pompes,
      je peux vous en donner encore quelques boites…!!!

    • Georges Parolier
      3 novembre 2015 • 23 h 49 min

      si vos godasses sont sales c’est que vous marchez trop dans la boue de l’iniquité !!

    • @Colombe
      3 novembre 2015 • 22 h 44 min
      _____________
      Que savez vous discerner de ce qui est de Dieu ou pas car un chien pèterait que vous diriez « Amen !…Parfum de Dieu  »

      Pathétique…

    • shor l

      les chiens dans la bible sont les religieux …..donc c’est vous qui avez des flatulences et je ne dis pas amen .

    • @Colombe
      5 novembre 2015 • 21 h 39 min
      ______________
      Donc pour vous tous les pharisiens de l’époque de Jésus sont tous des chiens.
      C’est bien ce que je dis, vous avez un discernement de chiotte.

      Ps : le chien dans la mise en garde est bien plus la symbolique du païen. le « petit chien » c’était la fille de la femme syro-phénicienne donc « le chien » c’était ….

      Ps2: j’ai répondu selon votre type de raisonnement, je ne raisonne pas ainsi, c’est trop minable.

    • @La colombe aux yeux crevés
      ________
      Encore ceci :
      Selon votre fameux discernement disant que les religieux sont les chiens, ces pharisiens juifs de l’époque de Jésus qui étaient des religieux selon vous, sont donc tous des chiens….?

      Donc tous ces juifs étaient des chiens, c’est cela ?

  12. Mais la rédaction ne conseille pas à colombe de tenir compte du contexte quand il est évident et qu’elle lui tourne carrément le dos. Ni homme ni femme pris au pied de la lettre.

    C’est bizarre, j’en vois toujours, (avec des recommandations spécifiques)

    de même que des maîtres et des serviteurs (avec des recommandations spécifiques).

    Des riches et des pauvres (avec des recommandations spécifiques).

    C’est donc comme en politique : on a le devoir de divaguer pour soutenir le mensonge officiel, mais surtout pas de revenir à son bon sens pour le contrarier.

    • samdesouce
      4 novembre 2015 • 1 h 01 min

      Vous êtes lié par une doctrine d’homme ce qui vous rend incapable de réfléchir sur le sens de ce qui est enseigné dans la bible …..Il y a une faille entre votre intelligence et votre âme …qui s’est produite petite à petit par par de mauvais enseignement , ce qui vous empêche d’éclairer ce que vous ressentez avec votre INTELLIGENCE conduite par esprit.

      Je brise les MAUVAIS INTERDITS qui vous ont été inculqué, pour que vous puissiez à nouveau librement lire la bible et y réfléchir sans crainte ni peur de ne pas bien comprendre la parole.

      DIEU VOUS ÉQUIPE POUR RECEVOIR SON ENSEIGNEMENT PAR L’ESPRIT

      Vous vivez votre foi dans la peur de déplaire à Dieu, au lieu de vivre votre foi dans la confiance et l’amour du Père , en relation avec Lui par son Esprit vous enseignant toutes choses, dans la liberté des affranchis de Dieu .

      La loi scripturaire sans l’éclairage du St Esprit ne peut vous nourrir et vous éclairer …vous êtes bloqués par des mauvais enseignements qui vous empêchent de vivre dans la liberté, la joie et l’accueil de tout ce que le Seigneur à en réserve pour vous .
      Vous êtes sous un joug, une contrainte que le Seigneur n’a pas voulu pour ses enfants.

      Vous vous trompez de rigueur !!!!
      Vous pensez que ce qui fut révélé à la génération des apôtres est à vivre aussi aujourd’hui, alors que le contexte justement n’est plus le même et que Dieu qui est créateur adapte ce qu’il donne….. au besoin de chaque génération.
      Votre foi est figée dans le passé révolu, alors que Dieu veut intervenir dans votre présent d’aujourd’hui…. de façon nouvelle, créatrice, c’est lui qui nous le dit ;

      Il fait toutes choses nouvelles !!!!!

      Avez vous la capacité de comprendre et d’assimiler ce que c’est que de marcher en nouveauté de vie, dans la puissance du St Esprit créateur qui fait toutes choses nouvelles, grâce à la nouvelle alliance au sang de Jésus.

      VOUS ÊTES LIBRE LIBRE LIBRE DE LE SERVIR VOUS ET VOTRE ÉPOUSE DANS SA GLOIRE….. LA DOUBLE MESURE DU ST ESPRIT

    • @Colombe sans intelligence
      4 novembre 2015 • 9 h 17 min
      _________________
      La Liberté en Christ ne rime pas plus avec féminisme qu’avec apostasie !

  13. Pour ma part, je crois qu’il y a de nombreuses femmes qui prêchent très bien, comme dans la vidéo là, elle prêche vraiment bien, aussi, comme l’évangéliste Aimée Semple McPherson. Sûrement la plus grande évangéliste femme de tous les temps avec Maria Woodworth-Etter.

    Néanmoins « scripturairement », je ne pense pas qu’une femme doit prendre autorité, en étant par exemple pasteur ou ancien, à fortiori dirigeante d’une Eglise locale. C’est mon point de vue personnel. Je pense qu’une femme peut exhorter, même évangéliser( c’est une annonce et non un enseignement; de plus le terrain d’un évangéliste est à l’exterieur), mais ne peut pas être évêque(pasteur), docteur, apôtre, dirigeant d’une assemblée locale.

    M’enfin, c’est un long sujet que je ne maîtrise pas très bien ^^ ! Je ne me suis pas vraiment intéressé à cela pour le moment. Chacun avance selon sa révélation.

    Bonne prédication de Cynthia Ohlott.

    • C’est exactement celà

      Et l’on n’a pas manqué jusqu’ici de soeurs capable de faire le partage entre témoignage et enseignement.

      Bien entendu, il faudrait aussi que les hommes fassent la différence entre l’autorité de la Parole et celle de l’hérésie.
      C’est peut-être justement cet égarement des hommes qui fait que…..

      Bonne prédication ? Certainement, je dirai même excellente, sous un autre nom.(témoignage)
      Car rien à redire dans la manière, l’attitude (que les hommes aux titres pompeux et aux discours creux en prennent exemple!)

      Mais là n’est pas la question ; comme elle le dit très justement, c’est Dieu qui fixe les règles( et nous savons quelles sont ces règles).

      Je l’ai déjà dit, il se peut que le facteur enseigne aussi bien que l’instituteur ou que le plombier soigne mieux que le médecin.
      Mais il se trouve qu’ils ont été établis dans leurs fonctions et pas dans d’autres.

      La suite nous révèlera le fond des choses.
      – Soit elle persévére dans la simplicité et l’humilité et saura se mettre en retrait et rester dans les exactes limites de la Parole.

      Soit elle prendra une assurance humaine et tombera dans l’arrogance féministe (qui n’est pas l’apanage des seules femmes).

      Que Dieu l’en garde.

    • Votre zizi n’est pas gage de sagesse et de compréhension de la pensée divine sur la moitié de l’humanité. Devenez eunuque pour voir si votre intelligence évolue ?

    • « Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. »

    • La crainte de l’Apôtre Paul que la femme prenne autorité sur l’homme vient du problème de l’église d’Éphèse , lieu du culte à Astarté et Artémis d’Ephèse ou Diane d’Ephèse …..un système matriarcal !

      http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=211

      Paul l’Apôtre était prophète pour mettre en garde les chrétiens contre ce culte qui en fin de compte s’installa dans le système cultuel catholique !!!

      Cela n’a donc rien à voir avec la prédication ..l’enseignement biblique , ni même le rôle pastoral qui est un service de berger pour prendre soin des âmes ….et pourquoi pas une femme ne pourrait-elle pas avoir un charisme de bergère , il me semble que le cour des femmes justement est propice à servir dans ce domaine ????

      Réfléchissez un instant vis à vis de l’appel de tous les chrétiens à être des sacrificateurs pour Dieu !

      C’est à votre avis, en raisons de quels projet pour les perdus , que Dieu par le Fils et l’Esprit fait de chacune de nos vies consacrées des sacrificateurs et prêtres pour Dieu le Père ?

    • @Gustave B.
      4 novembre 2015 • 1 h 32 min
      _______________
      Quand on a pas de discernement même ce qui est fade et amer est doux et sucré.

      Demander à un aveugle de vous enseigner la lumière ?
      Mais c’est comme demander à Dieu la richesse pour acheter la Sagesse !

    • @Shor

      Je considère que les femmes peuvent évangéliser, annoncer la bonne nouvelle à toute la création; mais ne peuvent être à des postes d’autorité tels qu’évêque, dirigeante d’une assemblée ou même « docteur » de la Bible dans l’assemblée locale ! Puisqu’un enseignant doit enseigner avec autorité, comme Jésus notre Seigneur.

      Néanmoins, je dois constater et admettre que certaines femmes enseignent puissamment, à l’instar d’Audrey Mack, évangéliste.

      Toute les femmes qui ont eu un véritable appel du Seigneur, était uniquement dans le but d’evangeliser les païens à la conversion( donc à l’extérieur de l’assemblée), le Seigneur confirmant l’annonce de l’évangile par des signes et prodiges remarquables, même époustouflants.

      Aimée Semple Mcpherson est un bon exemple. Lorsqu’elle a voulu devenir dirigeante dans une assemblée locale( donc exercer autorité), et quitter le champ d’évangélisation(extérieur à l’assemblée), elle a devié de son appel originel. Et son ministère a chuté.

      Néanmoins, je souligne que je vois certaines femmes qui sont puissamment utiliser par le Saint-Esprit de manière très étonnante. Cela mérite réflexion.

      Vous êtes certainement plus instruit que moi, je ne maîtrise pas vraiment ce sujet ^^ ! Je ne suis pas docteur de la Bible.

    • Christianisme biblique = Gustave B.
      Problème avec mon WordPress

    • @Christianisme biblique
      5 novembre 2015 • 15 h 14 min
      « Je considère que… »
      ______________
      Tant que le « Je considère » est appuyé par la Parole divine c’est recevable mais si le « Je considère » est un avis personnel, c’est non recevable.

      Ce n’est pas tout ce qui est succès chez l’homme qui est volonté de Dieu chez l’homme et beaucoup d’humains marchent dans des voies dissolues et sont remplis de succès.

      Donc ne vous fiez pas au fait qu’untel évangélise avec excellence pour dire que c’est Volonté de Dieu car beaucoup viendront avec des miracles, des prodiges, chassant des démons et le Seigneur leur dira à la fin : Je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l’iniquité !

      Savez vous quel est le secret dans le texte qui parle ainsi ?
      Le secret est celui ci : « Celui qui garde la Parole du Seigneur et la met en pratique ».
      Savez vous ce que veut dire garder la Parole du Seigneur et la mettre en pratique ?
      C’est ne pas faire comme Catherine Bunel qui dit : « Cela n’est écrit qu’une fois et qui estime que la parole n’est pas recevable et la rejette pour ne pas la pratiquer ! »

      Cependant il est bon de retenir une chose c’est que :
      2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,…

      Et le psalmiste disait avec allégresse :
      9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.
      10 Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !
      11 Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.
      12 Béni sois-tu, ô Eternel ! Enseigne-moi tes statuts !
      13 De mes lèvres j’énumère Toutes les sentences de ta bouche.
      14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.
      15 Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux.
      16 Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.
      17 Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j’observe ta parole !

      1 Tim.2:11-15 est aussi Écriture et Parole de Dieu.

    • A colombe,
      « La crainte de l’Apôtre Paul que la femme prenne autorité sur l’homme vient du problème de l’église d’Éphèse. »
      Eh non, puisqu’il nous en donne aussitôt après les raisons, et ces raisons datent d’avant la chute pour l’une, et de la chute pour l’autre :
      « Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
      Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression. »

    • @Shor

      Pour mon message précédant, j’avais écrit sur mon portable dans le métro ^^

      Voici exposer plus en détail : L’essentiel, c’est de comprendre que la femme n’a pas accès au ministère d’ancien dans l’Eglise, mais qu’elle a accès à tous les ministères spirituels.

      Elle est spirituellement équipée pour l’évangélisation, mais elle ne doit pas être reconnue comme ancien-évangéliste de l’église locale. Est-ce assez clair? Sinon, cela signifierait qu’aucune femme ne devrait jamais exercer le moindre ministère spirituel dans l’église, ce qui est loin de la pensée du Seigneur. Ceux qui affirment cela sont des légalistes religieux. Les trois quarts des missionnaires dans le monde sont des femmes. N’exercent-elles pas un ministère spirituel? Doivent-elles seulement servir aux tables? Si, dans l’ancienne alliance, des femmes comme Déborah ont eu accès à des ministères spirituels importants, n’y auraient-elles plus accès sous la nouvelle alliance, qui est encore meilleure que l’ancienne?

      Quand Paul ordonne aux femmes de se taire dans les assemblées, il ne s’agit pas d’un ordre absolu, sinon elles ne pourraient même pas prier ni prophétiser, ce qu’il leur permet de faire par ailleurs. Il leur ordonne donc, selon le contexte, de ne pas bavarder, ni d’interroger leur mari sur ce qu’elles entendent, mais de le faire à la maison, afin de ne pas perturber la réunion. Si le don de prophétie consiste à édifier, consoler et exhorter, ne faut-il pas parler dans l’assemblée pour exercer ce don spirituel, ouvert aux femmes comme aux hommes?

      Il faut donc faire une distinction nécessaire entre l’exercice d’un ministère spirituel, accessible à tous, et l’exercice de la fonction d’ancien reconnu, fonction réservée à des hommes. J’ajouterai aussi que, quand une femme exerce un ministère spirituel, quel qu’il soit, elle doit l’exercer dans un esprit de soumission non seulement à l’homme en général, mais aussi aux anciens de l’église locale. C’est à eux de juger si une femme outrepasse ou non les limites que lui fixe le Seigneur. Si des anciens sont réellement spirituels, et remplissent bien leur ministère, tout devrait se passer dans l’ordre voulu par Dieu, et aucun débordement n’est à craindre.

      « Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu? Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable » (1 Timothée 3: 1-7).

      « Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; mais qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs » (Tite 1: 5-9).

      Notez bien que l’apôtre Paul réserve la fonction d’ancien d’une église locale à des hommes, et que ces hommes doivent respecter des critères très précis. Paul n’a jamais enseigné nulle part que les femmes n’étaient pas autorisées à exercer un ministère spirituel, par exemple à évangéliser, ou à prophétiser. Maria Woodworth-Etter et Aimée Semple mcPherson, Audrey Mack, kathryn kuhlman sont les preuves vivantes. Mais il n’est pas interdit à une femme d’exercer un ministère spirituel au sein d’une assemblée de l’église locale. Elle peut très bien évangéliser, et conduire des âmes au Seigneur.

    • Merci beaucoup , Gustave B , pour ce commentaire très juste et plein de sagesse , bien sûr ça ne convaincra pas les religieux mais c’est tout à vrai !!

    • OUI en effet « que le femmes se taisent dans l’assemblée… » alors que par ailleurs le même Paul leur concède de prier ou de prophétiser cela peut paraître assez contradictoire mais cela devient plus clair si c’est une discipline qui est recommandée parce qu’à Corinthe le brouhaha permanent de ces dames questionnant ou commentant perturbait sérieusement le cours des réunions.

    • A Gustave B.,
      L’apôtre Paul ne parle pas de ministère spirituel mais lui interdit d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l‘homme dans l’église. Pourquoi n’avez-vous pas parlé de l’enseignement des femmes dans l’église interdit par Paul mais parlez-vous des autres ministères ?

    • @Robert M.
      7 novembre 2015 • 11 h 06 min
      _____________
      L’intelligence spirituelle est subitement devenu ombre chez vous !

    • @Gustave B.
      6 novembre 2015 • 15 h 32 min
      ______________
      Il pourrait y avoir :
      • un milliard de femmes qui prêchent et un seul homme qui prêche, qu’un seul sera justifié devant Dieu, l’homme à cause de 1Tim.2:11-15 et des autres textes qui le spécifient.
      • un trilliard de femmes se proclamant évangélistes avec des trilliard de trilliard de miracles et un seul homme prêchant dans un désert en vêtement d’animaux et mangeant des sauterelles et ne faisant aucun miracle, un seul sera justifié, l’homme à cause de 1Tim.2 11-15

      On a déjà débattu en long et en large sur ce sujet, vous avez la référence du lien plus haut, on ne reprendra pas le débat ici…

      Tous vos arguments sont irrecevables devant l’Esprit du Père céleste dans les cieux à cause de 1Tim2 11-16 et des textes qui soutiennent ce commandement du Seigneur.

    • @ Daniel Pignard

      De même qu’une femme peut recevoir du Seigneur des révélations sur Sa Parole, et les partager aux autres, sans être nommée enseignant-ancien d’une église locale. Une femme peut encore être très qualifiée pour évangéliser et conduire des âmes au salut, mais elle ne doit pas être nommée officiellement ancien de l’assemblée locale.

      La femme a librement accès à tous les dons et à la plénitude de l’Esprit. Elle peut faire toutes les oeuvres de Jésus, ce qui n’est pas rien ! Elle peut enseigner des femmes et des enfants, avoir accès au diaconat…

      Mais elle ne doit pas accepter de se laisser placer à une position d’autorité spirituelle.

      Cette position est réservée aux hommes, dans le sens où c’est à eux que revient la responsabilité d’indiquer la direction, de prendre l’initiative, d’exercer la discipline spirituelle… Une femme remplie de l’Esprit possède donc une pleine autorité spirituelle, par le fait qu’elle est remplie de l’Esprit, mais elle ne devrait pas occuper « officiellement » dans l’Eglise une position de direction qui est réservée aux hommes.

      Par exemple, aujourd’hui, la grande majorité des missionnaires sont des femmes, sans doute dans la proportion de 90%. Une femme qui part en « mission » dans une région reculée d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Afrique commence à évangéliser les populations, puis à enseigner les nouveaux convertis et à s’occuper d’eux, parce qu’elle est seule à pouvoir le faire.

      De fait, elle fait un travail d’apôtre, d’évangéliste, de pasteur, d’enseignant, et peut-être même de prophète. Mais, dès qu’un certain nombre d’hommes sont formés et se lèvent pour servir le Seigneur, elle doit les encourager à occuper les fonctions de direction spirituelle dans ce nouveau groupe, et ne pas s’y installer elle-même. Elle peut aussi aller ailleurs exercer son appel et son ministère. Mais elle comprendra qu’elle ne doit jamais se laisser « officialiser » dans une position de direction, qui est réservée aux hommes.

      Toutefois, comme dans le cas de Déborah, il est clair que, si les hommes refusent de vouloir occuper une position spirituelle que Dieu leur réserve, le Seigneur peut parfois faire lever des femmes à leur place, ce qui n’est pas glorieux pour eux, comme Déborah le dit à Barak.

  14. j’ai vraiment aimé . que Dieu vous bénisse .

    Pauvres hommes qui proclament encore ( la femme ne doit pas enseigner et gnagnagna )
    Ecouter donc cette exhortation, vous qui croyez discerner l’esprit de Dieu.

    Et remettez plutôt l’enseignement de Paul pas Ohlott 🙂 celui de la bible dans son contexte.

    Et puis, vous savez très bien qu’il y a des hommes qui enseignent ET qui feraient mieux de retourner sur la chaise dans les rangs mais là , chers hommes ont ne vous entend plus. Pourquoi?
    Auriez vous un esprit de timidité seriez-vous devenu muet? ou allez-vous nous sortir un verset biblique pour vous dédouaner de toute responsabilité devant Dieu et devant l’église ?

    • « Et puis, vous savez très bien qu’il y a des hommes qui enseignent ET qui feraient mieux de retourner sur la chaise dans les rangs mais là , chers hommes ont ne vous entend plus. Pourquoi? »

      Au contraire, personne ne conteste qu’il est de vains discoureurs auxquels il faut fermer la bouche, c’est aussi ce que dit Dieu

    • @samdesouce
      4 novembre 2015 • 15 h 53 min
      ____________
      Ce n’est pas parce qu’il existe des hommes vains discoureurs que cela justifie pour autant la femme pouvant enseigner avec brio car ce qui justifie et l’un et l’autre c’est faire la Volonté de Dieu.
      Or cette Volonté de Dieu ne donne pas à la femme d’enseigner même si elle saurait le faire mieux que certains hommes ou que certains vains discoureurs.

      Le péché n’est pas dans la capacité de faire, car femme peut et parfois bien mieux que beaucoup d’hommes, le péché c’est que même si capacité existe de faire, Dieu ne donne pas à femme d’enseigner.
      Et l’humilité et l’Amour de la femme pour Dieu se reconnait à se voir capable de faire mais de refuser volontairement de faire pour obéir à Dieu.
      C’est cela l’Amour pour Dieu car c’est aimer sa Parole au delà même de ce que l’on serait capable de faire pour lui.
      Car faire contre sa Volonté c’est pécher.

      Donc pourquoi pécher sous prétexte que l’on peut faire mieux ou faire bien car si on pèche dans ce que l’on fait c’est mal faire.
      Et à ce titre c’est de l’orgueil !

      Dieu ne dérogera pas à ce qui est écrit pour juger et l’un et l’autre.
      Tel il est écrit, tel tous seront jugés !

  15. les cinq ministeres de la parole ne sont pas donnés a la femmes en quelle servante de Dieu Avec Ce Genre De Tenue Non Il Ne Faut Pas Tromper Les Gents L’apottre Pierre Etait Reconnu Par Cette Maman Suite A Son Comportement…Je Doute Fort De Son Appel

  16. Génial les auditeurs se régalent ça va faire de l’audience ! Normalement les hommes prennent la parole, et ils aiment leur femme avec un F comme Christ aime son Eglise, oui voulez que j’aille vous chercher les versets correspondants à ce que j’ose dire et écrire ? Faites moi signe ce sera avec plaisir.

  17. Bonjour à toutes et à tous dans le Seigneur,

    Y a t-il un seul verset dans la Bible qui autorise une femme à enseigner ? N’est-ce pas de la rebellion envers Dieu ?

    Que Dieu vous bénisse !

    • Vous n’en n’avez pas marre de toujours poser les mêmes questions. Allez vous instruire…

    • O’fildespages très certainement a eu une attaque d’apoplexie
      en écoutant cette prédication féminine….!!!
      il ne pourra donc pas aller à l’enterrement de Pulsar
      qui est mort de dépit : à force de ne pas parvenir à trouver, parmi ses notes,
      une belle vacherie à dire à Atrabilaire…
      c’est pour ces raisons qu’il ne se joint pas à nous, préférant méditer loin de la foule,
      sur la situation burlesque de certaines églises charismatiques
      de culture Africaine…!!!

    • Ezechiel
      T’as pas compris : pour le pape, la tradition l’emporte sur l’Ecriture!

    • E.Ezéchiel à mon tour de poser une question et même plusieurs , y a t il un autre passage dans la bible , à part celui où Paul parle aux femme dans 1 Timothée 2 , où il est interdit à une femme d’enseigner , y a t il une seule fois où Jésus met les femmes en dessous et leur interdit d’enseigner , y a t il un seul autre apôtre qui interdit à la femme d’enseigner , et en dernier y a t il un autre passage , dans la bouche de Paul où il interdit à la femme d’enseigner , hormis dans 1 Thimotée ???

    • @Georges Parolier
      4 novembre 2015 • 14 h 26 min
      ______________
      Le tapage est aussi chez Paul Ohlott qui n’est pas africain que je sache.

    • @Shor L.

      A première vue c’est vrai que Paul Ohlott n’est pas d’origine Africaine,
      mais convenez avec moi que cette église chrétienne de Toulouse
      est une église communautariste dont les membres sont plutôt à majorité Africaine.

    • Ben non… l’église est très mélangée. .. l’art de parler de ce que l’on ne connaît pas ?

    • Georges , là je vous met un D car je vois régulièrement des photos de l’assemblée de Paul et c’est très éclectique , et désolée mais il n’y a pas plus de personne de couleur que de français , ceci dit à quand pourra t on voir à pars égales les blancs , le noirs , les jaunes etc … tous mélangés c’est ce qui fait la richesse de l’Eglise avec un « E » majuscule car Dieu ne voit même pas les différences de couleur il ne voit que des chrétiens nettoyés dans le sang de l’agneau

    • je voulais dire à parts égales bien sûr

    • @Georges Parolier
      5 novembre 2015 • 16 h 35 min
      _____________
      Peut-être y a t-il plus de Foi dans les couleurs que dans le blanc pur !

      Mais je ne parlais pas de cela, je disais plutôt que le désordre n’est pas qu’Africain puisqu’il se retrouve autant chez Paul O. qui, comme une brute sanguinaire, saccage les Écritures dans le tintamarre absurde de ses pensées apostates et détruisant la beauté de sa femme en L’OBLIGEANT (caractère de la domination de l’homme sur la femme et non Amour de l’homme envers sa femme) à faire ce qu’il ne faut pas faire.

      C’est là le cri de mon âme et ma peine car j’ai aussi aimé ou j’aime(à cause des mauvaise langue) et (selon Dieu) Cynthia…
      Mais là je désespère.

  18. « Vous n’en n’avez pas marre de toujours poser les mêmes questions.  »

    T’en a pas marre de toujours ressasser les mêmes hérésies. Repens-toi

  19. Commentaire de Georges Parolier du 3 novembre 2015 • 18 h 37 min

    « C’est une brillante démonstration et une claire explication d’un texte précis des Ecritures,
    et également une puissante édification pour l’ensemble du corps de Christ.
    Cette prédication n’insiste pas trop sur le côté et les aspects psychologiques,
    et elle ne s’égare pas dans des récits anecdotiques et humoristiques
    mais elle s’impose par une proclamation prophétique. »

    Précision qui a tout de même sa petite importance :

    Cette appréciation théologique, est bien sûr et bien évidemment, à prendre uniquement
    qu’au « Second degré » et ne concerne pas du tout la belle plaidoirie de Cynthia Ohlott….!!!

  20. @Cynthia Ohlott

    Pour avoir écouté les 3 premières minutes j’observe que le Saint-Esprit de Dieu est grand et merveilleux et que les paroles portées de la bouche même de celle qui parle, s’adresse à elle même et l’exhorte à écouter l’Esprit qui parle par sa propre bouche.

    Oui en effet, le Saint Esprit est grand et là même où nous pouvons pécher et penser enseigner aux autres, on s’enseigne déjà soit même et s’exhorte soit même à ne point pécher.
    Mme Ohlott, vous vous êtes vous même exhortée à ne point pécher devant Dieu par vos propres vos paroles :

    Je vous cite : « Oh mon âme, tais toi ! »

    Ici C’est votre esprit qui par le Saint-Esprit demande à votre âme de se taire, en gros il vous dit que ce que vous faîtes là, a prêcher ce n’est pas bien car cela ne vous est pas donné par Dieu.[1Tim.2:11-15]

    Ensuite vos propres propos et paroles de l’Esprit à votre propre entendement d’humain :
    « Parfois vous savez nous servons Dieu nous pensons le connaitre, lui plaire.
    Nous pensons être vraiment dans son plan en faisant des choses très biblique, très chrétienne, très scripturaire, très droites et très bonnes.
    Et pourtant malgré toutes nos bonnes intentions, il se peut que Dieu n’approuve pas ce que nous faisons.
    En dépit de toute apparence, nous pouvons complètement nous tromper nous même.
    Pourquoi, comment est ce possible, est ce que c’est possible ?
    Parce que nous le servons avec notre âme et non par l’Esprit(esprit) ».

    Voilà ici ce que vous a dit le Saint-Esprit de Dieu par votre propre bouche mais à votre propre entendement.
    Il vous a tout dit et vous ferez bien d’écouter ce qu’il vous a dit car ces paroles ne viennent pas de moi mais de votre propre bouche par l’Esprit-Saint.
    Vous vous êtes comme « auto prophétisé » et votre propre esprit par le Saint-Esprit de Dieu vous a exhorté vous même à revenir à l’écoute du Seigneur qui n’autorise pas la femme à enseigner.

    Cela vous le savez je ne vous apprends rien du tout.

    Vous dîtes vous même, je vous cite : « le christianisme … c’est Jésus qui doit être entendu. »
    Jésus vous a déjà dit « Je ne permets pas à la femme d’enseigner… » par la bouche de son apôtre Paul et cela vous l’avez déjà entendu et votre esprit vous a supplié et vous supplie encore de revenir à l’enseignement de Jésus, sa parole écrite et donnée en témoignage dans toutes nos Bibles.
    Si vous estimez être inspirée, sachez que Paul de Tarse, apôtre, le fut avant vous !
    Si vous estimez que Paul ne fut pas inspiré avant vous et que sa parole n’est pas d’actualité alors vous non plus n’êtes point inspiré de l’Esprit pour vous exhorter à « écouter Jésus » !

    Je sais que je ne serai certainement pas reçu de vous encore moins de votre époux, mais j’ose vous rappeler quelques mots des textes de votre époux parlant de l’attitude du roi Amatsia devant le conseil du prophète [2 Chr.25:13-28]. (A lire)

    Vous ferez bien de prendre garde aux paroles de l’Esprit-Saint parlant par votre propre bouche et disant à votre propre âme de se taire car l’Esprit-Saint ne permets en effet pas à la femme d’enseigner.

    Vous avez par vous même la preuve indubitable que la Bible est Vérité et que l’Esprit de Dieu parle aussi par votre propre bouche des paroles de Vérité à l’attention de votre propre âme et confirmant 1 Tim.2:11-15

    ************
    Ensuite vous parlez avec une maladresse terrible de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
    Cet arbre je l’ai déjà défini ici depuis le 27/10/2015 :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/10/27/video-yves-gravet-passer-de-lautre-cote-de-la-croix/comment-page-1/#comment-239471

    Et si vous voulez savoir ce qu’est cet arbre, c’est l’arbre de la Révélation de ce qui est Bien et de ce qui est Mal.
    Il enseigne la Loi de Dieu, sa Loi divine et parfaite permettant de discerner ce qui est bien et agréable à Dieu et ce qui est mal et désagréable à Dieu, loi sans laquelle personne ne peut être agréable à Dieu.

    Pour rappel, c’est Dieu qui a crée cet arbre et il a jugé que cet arbre était aussi très bon.
    Si Dieu donne l’ordre de ne pas manger de l’arbre c’est parce que l’homme n’était pas encore en mesure de maitriser cette science et parce que Dieu savait que s’il en mangeait, il serait vaincu(à cause du degré de sa maturité spirituelle) par la Loi de l’arbre.
    L’arbre de la connaissance du Bien et du Mal est l’enseignement de la Loi parfaite, spirituelle et divine qui permets de discerner ce qui est Bien de ce qui est Mal.
    Cette loi rends sage l’ignorant (l’homme et sa femme sont nus à leur création mais c’est une nudité spirituelle donc ils sont ignorant des Lois spirituelles profondes bâtissant l’homme en Temple spirituel et parfait de Dieu).

    Je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet.

    *************

    Vous parlez ensuite de l’offrande de Caïn et d’Abel mais là je ne pouvais plus supporter l’écoute, j’ai arrêté.
    Savez vous pourquoi réellement Dieu refuse l’offrande de Caïn et approuve celle d’Abel ?

    La règle spirituelle est la suivante :
    Matthieu 5:
    23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
    24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

    La règle est :
    ► L’offrande n’est agrée que si le cœur du porteur est pur, si le porteur marche dans la Foi, la piété, la sanctification, la crainte de Dieu.

    La conclusion est la suivante :
    L’offrande de Caïn n’est pas agrée, car le cœur de Caïn n’est pas pur.
    Caïn est méchant et ses voies sont mauvaises et il marche dans des voies d’iniquité depuis bien avant son offrande.
    Et là un jour il vient faire à Dieu une offrande mais il marche dans l’impiété et la méchanceté car Caïn marche selon les voies du malin.
    Dieu ne peut pas recevoir l’offrande de Caïn car son offrande est faite avec un cœur impie, méchant et mauvais.
    Caïn est un homme mauvais et méchant.

    Dieu ne juge pas l’offrande, ni de Caïn ou d’Abel mais Dieu juge CELUI qui porte l’offrande(le porteur), il juge le cœur de celui qui amène l’offrande et le cœur de Caïn est mauvais donc Dieu n’agrée pas Caïn et Dieu ne peut pas non plus agréer son offrande.

    A contrario Dieu approuve Abel car Abel marche avec Dieu dans la piété et dans la Foi et quand Abel vient porter son offrande il le fait avec une vie sanctifiée devant Dieu.
    Dieu regarde au cœur d’Abel et il voit un JUSTE qui croit en lui et porte le fruit selon l’Esprit, Dieu alors agrée Abel et son offrande.

    Observez BIEN que la Bible dit :
    L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
    5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande.

    L’accent n’est pas porté sur l’offrande mais sur CELUI qui porte l’offrande car ce n’est pas le type d’offrande ici qui est quelque chose mais le cœur de celui qui porte l’offrande.

    Abel aurait pu porter une offrande des fruits de la terre et cela aurait été agrée et Caïn une offrande des bêtes les plus grasse et cela aurait été refusé.
    Donc ce n’est pas l’offrande qui a été jugé par Dieu mais les deux hommes, leur cœur respectif et leur marche devant Dieu.
    Abel fut agrée car il fut JUSTIFIÉ par sa Foi car il marchait selon Dieu et pratiquait la justice divine dans sa vie.
    Caïn était un méchant un fils du malin.

    Vous dîtes que Dieu a agrée l’offrande d’Abel car cette offrande rappelle Jésus, mais c’est faux.
    Et je vais vous dire pourquoi.
    Parce que tout simplement la Bible n’a jamais dit ici que Abel a fait un sacrifice animalier, qu’il a tué des animaux et offert leur graisse à Dieu.
    La Bible a simplement dit que Abel : « de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. »
    La Bible ne parle pas ici de sacrifice animalier mais d’offrande des premiers nées des bêtes les plus replètes, les plus grasses, les plus dodues, les mieux portantes de son troupeau à Dieu.

    Le mot hébreux donné pour graisse est celui ci :
    02459 cheleb (kheh’- leb) ou cheleb (khay’- leb);

    בלח

    vient d’une racine du sens d’être gras; TWOT – 651a; n m

    LSG – graisse, graisses, meilleur, entrailles, succulent ; 92

    1) gras, graisse
    1a) graisse (des humains)
    1b) graisse (des bêtes) la partie appelée suif.
    1c) morceau de choix, meilleur part, abondance (des produits de la terre)
    2) au sens figuré: le meilleur métaphore : ce qu’il y aura de meilleur en l’huile, le vin, et le moût)
    #No 18:12

    Copyright Éditions Clé (traduction)

    Dans la métaphore ce mot veut dire simplement « ce qu’il y a de meilleur ».

    Autre utilisation du mot « cheleb » en exemple ici :
    Genèse 45 :18 prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez la graisse (Cheleb) du pays.

    Ici on ne sacrifie pas le pays, n’est ce pas ?
    Manger la graisse du pays, c’est manger de ce qu’il y a de meilleur dans le pays.

    Sachez par ailleurs que la première mention de sang animalier répandu sur la terre par un JUSTE dans la Bible vient avec Noé et c’est là que Dieu lui donne l’autorisation de se nourrir de chair animal.
    Donc avant Noé, le JUSTE ne répandait pas le sang des animaux et Abel est un JUSTE.

    Dieu en effet avait donné à l’homme de se nourrir des fruits de la terre depuis de commencement.
    Abel est berger pour le lait des brebis et peut être leur peau(après la mort de l’animal) et non pour la viande des animaux car la loi sur la consommation de chair et sur l’autel sacrificiel est venu à partir de Noé et non pas avant Noé.
    Ce n’est pas Abel qui inaugure le sacrifice animalier mais Noé !

    Dieu ne l’inaugure pas plus quand il fait pour l’homme des habits de peau car il n’a jamais été écrit que Dieu fit pour l’homme des habit de peau d’animaux.
    La Bible dit des habits de peau. (POINT)
    Le mot hébreux pour animaux n’existe pas ici !(Cherchez vous verrez…)
    On est encore dans la métaphore.

    La Loi du sang et de la chair pour nourriture est venu avec Noé suite au déluge où l’on est passé à d’autre lois, notamment celle du Sang.
    Avant Noé le JUSTE ne consommait pas la chair des animaux, donc il y a tout lieu de penser que le juste en tuait pas non plus les animaux pour en faire un sacrifice à Dieu.

    ***********

    Pour le reste, je n’ai pas envie d’insister sinon dire que Caïn et Abel ne furent pas les premiers enfants de Adam et Eve mais cela c’est une autre histoire.

    • Désolé pour vos âneries religieuses… mais je vais libèrer ma femme dans son ministère. Elle est une excellente enseignante. Oubliez donc votre zizi et regardez la vidéo jusqu’au bout. Vous apprendrez des choses et vous n’irez pas en enfer pour autant lol

    • @ SHOR L.

      Brillante démonstration d’esprit et excellente compréhension des Ecritures,
      toutefois un texte un peu plus concis serait plus apprécié par tous.
      Pourquoi simplement ne pas développer le fait, pourtant crucial, :
      que beaucoup de dénominations Evangéliques-Charismatiques
      font des conférences et des discours
      (et non des prédications en proclamant la Parole de Dieu)
      principalement sur la psychologie des âmes (et des ânes !)
      sur le bien être du croyant dans sa petite vie quotidienne…
      et non sur Jésus Christ : crucifié et ressuscité d’entre les morts
      et qui est vivant au siècle des siècles, pour toujours.

    • Georges l’abus de certains générateurs de discours evangeliques…. est dangereux pour l’humour.

    • Si je vous dit que cela fait plus 40 années que j’écoute hebdomadairement des prédications
      de pasteurs évangéliques-charismatiques chroniques !
      et qu’au cours de toute ces années : en effet : bien rare ont été les prédications
      axés uniquement sur la proclamation de Jésus Christ crucifié et ressuscité …
      vous me répondrez peut-être que je n’ai pas connu la bonne église
      ni le bon pasteur…!!! à cela je répondrai simplement : « et ta sœur »…!!!

    • A Shor

      Le mot hébreu « kheh-leb » vient de la racine primaire d’un mot sumérien qui introduit l’idée de « ce qui rend une bonne odeur, une odeur agréable et douce (aux narines) et qui apporte l’apaisement intérieur ».
      L’idée sera reprise plus tard dans les récits concernant le culte mosaïque.

      Pour ce qui concerne Madame OLHOOT, je pense qu’elle a parlé avec son coeur et personne n’a le droit de juger celui ou celle qui parle avec son coeur et de se mettre ainsi à la place de Dieu.
      En effet ce qu’elle a dit n’est pas un enseignement (qui est d’un tout autre genre dans la Parole de Dieu) mais je l’ai reçu comme un profond témoignage de sa foi en Christ et de sa volonté de plaire d’abord à son Seigneur et Dieu et non de plaire à des chrétiens qu’ils soient d’accord ou non avec elle.,

      Je n’ai jamais été d’accord qu’une femme s’intitule « pasteur » mais j’ai toujours apprécié, beaucoup apprécié, la femme d’un pasteur qui apporte à son mari cette aide pour laquelle elle a été créée par l’Eternel Dieu
      Car un jour Dieu mettra en plein jour ce que cette aide a été dans le ministère de son mari.

      Croyez-vous Shor qu’une femme de pasteur ne fasse que de la figuration dans le couple pastoral? Doit-elle être une simple potiche que le mari et pasteur doit promener avec ses basques?

      Ma femme n’a jamais pris la parole du haut de la chaire mais combien j’ai apprécié ses interventions dans les études bibliques, ses visites, soit avec moi, soit seule, aux membres des églises que le Seigneur m’a confiées durant plus de cinquante cinq ans de ministère.
      Visites dans lesquelles elle apportait des mots qui venaient du plus profond de son coeur et qui valaient autant qu’un enseignement pastoral.

      J’ai aussi appris que dans un couple pastoral, ou un couple d’ancien de l’église ou un couple de simples membres de l’église, la femme qui parle de Dieu selon la profondeur de sa vie en Dieu correspond au niveau de la consécration et de la soumission à Dieu seul de son mari.

      Vous critiquez Madame OLHOOT comme si Dieu vous avait établi censeur de la Vérité. Alors je vous laisserai seulement cette Parole de Jésus: « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait ce qu’elle pouvait…. »

    • Comme j’ai aimé votre intervention , un pasteur , et oui comme vous le dites si bien elle parle selon son cœur et ça édifie et Dieu agréé ce genre de chose car ça parle aux cœur , soyez béni

    • LI MONDE :
      le premier quotidien de désinformation littéraire du Web •
      Edition du mercredi 4 novembre

      Georges Parolier : Un homme dont les mains nous bouleversent… .

      De notre correspondant à Marseille

      «Il est sur que Georges Parolier est sûrement le plus grand Marin du monde»
      c’est ce qu’a affirmé Hippolyte Hartclupp
      Dimanche dernier à un parterre de journalistes rassemblés à Marseille pour le rencontrer.

      Cette déclaration de Hippolyte Hartclupp nous pousse à revenir sur la carrière de Parolier.
      Né en 1947 Georges Parolier n’a eu cesse depuis d’épater la galerie par ces incessants apports
      dans le monde de la culture, des sciences en particulier au sein de la
      «confédération des Marins de Marseille de France et de Navarre»
      puissante association créée par PAROLIER 1er quand il prit le pouvoir un Dimanche
      peu avant l’heure du repas.

      Georges Parolier a entamé son chemin vers la gloire en inventant les livres
      qui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne.
      En effet qui depuis n’a pas exhibé fièrement ses livres à la foule envieuse ?
      Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de Marseille
      lui sont reconnaissants.

      C’est par un beau jour en Juillet que Parolier a rencontré Annabella Catalans
      et décida de la conquérir grâce à son charme et au prestige
      que lui avait donné l’invention des livres.
      Annabella Catalans dira pourtant plus tard «ce qui m’a fait le plus craquer chez Georges,
      c’est la proéminence de ses mains ».
      Elle ne s’en est d’ailleurs jamais remis depuis.

      15 ans plus tard il découvre dans une librairie poussiéreuse de Marseille
      un livre de Hippolyte Hartclupp intitulé :
      les livres poussent sous les yeux d’Annabella.

      Pour Georges Parolier c’est une révélation, il s’attelle à la rédaction de
      :«Les Marins de Marseille gouverneront en Juillet »,
      Une œuvre majeure qui l’occupera jusqu’à ce qu’il atteigne 68 ans
      cet opus sortira en librairie Dimanche prochain.
      Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner, grâce à sa publication,
      une somme qui pourrai atteindre 999 euros et cinquante cents.

      Comme l’a si justement fait remarquer Hippolyte Hartclupp
      «Ce livre est une œuvre impérissable que Parolier a écrit
      avec ses mains sans aucune concession.».

      Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l’auteur :
      «Les Marins de Marseille gouverneront en Juillet»,
      par Georges Parolier
      aux éditions Dubois,
      Prix public 999 Euros TTC

    • Sinon , à par ça , ça peut aller Georges ???

    • Ce livre ne doit certainement pas être plus mauvais que celui de Thierry Kopp :
      « le discernement des Esprits »
      quoiqu’il est tout de même légèrement plus cher…

    • @Rédaction
      4 novembre 2015 • 15 h 22 min
      __________
      Vous ne répondrez pas pour votre femme face à Dieu dans son examen et elle ne répondra pas plus pour vous dans votre examen.
      Donc j’estime que je m’adressais à votre femme et non pas à vous pour que vous ayez à répondre à sa place et sur ce point celui qui domine la femme ou manifeste du « zizisme » ce n’est pas moi mais bien vous car vous ne lui laissez même pas l’occasion de s’exprimer elle même quand une interpellation qui lui est porté.
      J’ignorais que vous vous appeliez Mme !

      Vous ferez bien de prendre la mesure de ce que je lui ai dit par l’Esprit du Seigneur mais comme je l’ai déjà dit, je ne serai pas reçu de vous et c’est le cas c’est pourquoi je vous renvoie à la parole du prophète sur Amatsia que vous avez lu dernièrement.
      Je vous la sert copieusement à votre entendement.

    • Ma femme a autre chose à faire de son temps… et je suis son autorité. Eh oui elle preche mais elle ne prend pas Autorité sur l’homme qui est son autorite. Voilà pourquoi je prends mes responsabilités et je perds 10 secondes à sa place.

    • @Un Pasteur
      4 novembre 2015 • 16 h 59 min
      ____________
      Montrez moi par l’Écriture le point sur lequel mon enseignement est faux svp.
      Relisez correctement vos strongs sauf si vous estimez être en mesure de corriger ceux qui les ont explicité et d’en donner une autre définition que je ne retrouve nul part.

      http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-cheleb-ou-cheleb-2459.html

      02459 cheleb (kheh’- leb) ou cheleb (khay’- leb);
      בלח
      vient d’une racine du sens d’être gras; TWOT – 651a; n m

      LSG – graisse, graisses, meilleur, entrailles, succulent ; 92

      1) gras, graisse
      1a) graisse (des humains)
      1b) graisse (des bêtes) la partie appelée suif.
      1c) morceau de choix, meilleur part, abondance (des produits de la terre)
      2) au sens figuré: le meilleur métaphore : ce qu’il y aura de meilleur en l’huile, le vin, et le moût)
      #No 18:12

      Copyright Éditions Clé (traduction)

      Le texte de Ge.4 parle de sacrifice animalier dans l’offrande d’Abel ?
      Non !
      C’est vous qui le supputez mais le texte n’a jamais dit cela et je vous l’ai aussi démontré par la Parole.

      *******
      Depuis quand un chrétien quel qu’il soit n’a pas le droit de juger un enseignement selon le Seigneur ?
      Ai je jugé Mme Othlott ou ai je jugé un enseignement, une prédication ?
      Ai je critiqué Mme Othlott ou ai je exercé le discernement sur des paroles et des propos.
      Merci de me préciser ce que j’ai fait alors (si du moins vous savez discerner).

      Ce me semble je n’ai pas jugé une personne mais des paroles, des propos, des choses dîtes qui ne sont pas justes.

      Vous dîtes qu’ils n’y a pas enseignement ici mais le titre même de l’article dit « prédication de… »
      J’ignorais que celui qui faisait une prédication n’enseignait rien du tout.
      A me préciser si elle a enseigné ou pas !

      Quand Mr Ohlott dit que sa femme est inspirée, il ne minimise aucunement le fait que sa femme puisse enseigner.
      Et dans la vidéo, j’entends bien Mme dire, je cite : « Est ce que vous me suivez ? Est ce que vous comprenez pourquoi le titre est « mon âme tais toi..? »…
      Donc il y a bien enseignement !
      ….Sauf si vous ignorez en quoi consiste un enseignement.

      Si vous estimez que je n’ai pas à juger une prédication alors que la personne ne prêche pas non plus et sur ce site, je juge la majorité des vidéos sans faire de partie pris ou de sexisme(quoi queje soit jugé de l’être parce que ici c’est une femme qui enseigne), que ce soit celle de Vindigny ou le message de kopps ou de Paul O. ou de Mme Ohlott, ou de R.B etc…
      Donc ne venez surtout pas me chanter la musique que je m’attaque à une femme puisque je m’attaque à un enseignement et rien d’autre.

      On peut être sincère en faisant mal devant Dieu, Mme O. le dit très bien elle même en introduisant sa prêche, mais bien malheureux est celui qui refuse d’entendre l’Esprit qui par sa propre bouche l’exhorte à revenir à la Vérité.
      C’est elle même qui se parle par l’Esprit de Dieu je n’ai fais que le lui spécifier !
      Je ne fais que lui redire à son propre entendement ce qu’elle a dit dans le début par l’Esprit de Dieu.
      Qu’elle se réécoute et qu’elle comprenne ce que lui dit l’Esprit de Dieu par sa propre bouche et ce que lui intime le Saint-Esprit de Dieu.

      Visiblement j’ai l’impression que les « prédicateurs » prêchent aux autres sans se prêcher à eux même et peut-être est ce aussi votre cas.

      Je ne suis pas là pour obliger quiconque à quoi que ce soit, mais ce que je vois de Dieu je le dis que l’on écoute ou pas !
      Le reste ne me regarde pas, la personne règlera son affaire avec le Seigneur.
      Mais quand je vois quelque chose qui n’est pas selon Dieu, il est aussi de mon devoir d’exhorter selon Dieu et je puis vous dire que ce que j’ai dit à Mme Ohlott est de l’Esprit de Dieu.

      Croyez le ou pas, personne sur ce point ne peut me convaincre de pécher sur ce que je lui ai dit.

      L’Esprit parle à l’Église que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

    • Rédaction
      4 novembre 2015 • 15 h 22 m
      😆

    • @Shor L.
      Vous êtes tellement ridicule Shor L. Il vaut mieux 1000 fois être enseigné par une femme ou un âne que par vos sottises.
      Si vous ne saisissez pas les opportunités de sortir de votre stupidité religieuse tant que vous êtes sur terre, j’espère pour vous qu’on ne lira pas vos bêtises lorsqu’on ouvrira livres là haut… Ça risquerai de vous faire une sacré honte !
      Ce qui est le plus grave c’est que vous étalez vos bêtises au nom de l’Eternel, c’est ça le vrai déshonneur.
      Tout ce qu’on peut vous souhaiter c’est que le Seigneur aie pitié de vous et que vous grandissiez, et pourquoi pas via les enseignements inspirés d’une femme. L’humour du Saint Esprit balaie bien souvent notre ego et notre chair, vous devriez le savoir vu que vous êtes conduits par l’ « Esprit ».🙂

    • @Shor L.
      Vous êtes tellement ridicule Shor L. Il vaut mieux 1000 fois être enseigné par une femme ou un âne que par vos sottises.
      Si vous ne saisissez pas les opportunités de sortir de votre stupidité religieuse tant que vous êtes sur terre, j’espère pour vous qu’on ne lira pas vos bêtises lorsqu’on ouvrira livres là haut… Ça risquerai de vous faire une sacré honte !
      Ce qui est le plus grave c’est que vous étalez vos bêtises au nom de l’Eternel, vous déshonorer son nom auprès de ceux qui ne le connaissent pas.
      Tout ce qu’on peut vous souhaiter c’est que le Seigneur aie pitié de vous et que vous grandissiez, et pourquoi pas via les enseignements inspirés d’une femme. L’humour du Saint Esprit balaie bien souvent notre ego et notre chair, vous devriez le savoir vu que vous êtes conduit par l’ « Esprit ».🙂

    • @Rédaction
      4 novembre 2015 • 20 h 54 min
      _____________
      Vous ne répondrez pas devant Dieu pour ce qu’elle aura fait de Mal car elle seule y répondra, mais vous répondrez devant Dieu de l’avoir incité au Mal en la poussant à mépriser Sa Parole en dominant sur elle par la chair et en la forçant à délaisser l’Esprit !

      Non vous n’aimez pas votre femme, vous dominez sur elle, vous ne la mettez pas au service du Seigneur, vous la mettez sous votre domination d’homme car si vous aimiez votre femme, vous l’auriez aimez à aimer la parole de Dieu en 1 Tim.2:11-15 !

    • @Catherine Bunel

      J’ai voulu simplement suivre le conseil de Paul de la Rédaction :
      (  » Georges l’abus de certains générateurs de discours évangéliques…
      est dangereux pour l’humour  » )

      alors j’ai voulu, sur la lancée, y mettre mon petit brin personnel d’humour loufoque
      dans une comédie tragi-comique de boulevard..!!!
      toutefois, j’espère faire un peu mieux la prochaine fois…
      car on peut se rendre compte que ce texte n’est pas de mon écriture,
      mais que ce n’est qu’un plat réchauffé pris au resto du coeur internet…!!!

    • Exact , peut mieux faire je vous met un C😀

    • @Koala Ambitieux
      5 novembre 2015 • 13 h 02 min
      _______________
      Ce n’est pourtant pas moi qui mange à l’Eucalyptus Radioactif de l’Apostasie et qui de Paresse ennuyeuse se voit ambitieux car il a osé poser une patte timorée et tiède en avant.

      Ps : je n’ai cure de vos propos et je les place en abîmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :