L’Église apostolique démissionne de la Fédération protestante de France

La décision, prise lors d’une réunion à l’été 2015, a été signifiée par lettre aux responsables de la Fédération protestante de France.

L’Église apostolique évangélique (EA) a quitté la Fédération Protestante de France (FPF), a appris La Croix de sources concordantes.

La décision, prise lors d’une réunion à l’été 2015, a été signifiée par lettre aux responsables de la Fédération protestante de France, qui réunit plus d’une trentaine d’Églises ou unions d’Église, et 80 associations protestantes, regroupant 800 000 croyants.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

122 réponses

  1. « Il est préférable d’être divisés par la vérité que d’être unis dans le péché
    Il est préférable de dire la vérité qui blesse plutôt que des faussetés qui mettent à l’aise
    Il est préférable d’être haï pour avoir dit la vérité que d’être aimé pour avoir dit un mensonge
    Il est préférable d’être isolé dans la vérité, que d’être dans l’erreur au milieu de la multitude
    Dire la vérité ne fera pas de vous un gagnant dans un concours de popularité. Yehoshua a dit la vérité et on l’a crucifié. » (Je traduis)

    Du Facebook de Kale Brent McCrary

    En somme, mettre dans un même attelage le bœuf et l’âne, ça, ne fonctionnera pas. Deut. 22:10
    Qui est le bovidé? Qui est l’asin?
    Le coup de pied de l’âne viendra toujours de ceux qui prennent la vérité d’Èlohim comme un jouet, ou une carotte.

    • Excellent

    • Perso je dirai qu’il est préférable d’être unis dans la sainteté , de dire la vérité sans blesser , si , si c’est possible , d’être aimé pour avoir su dire la vérité sans avoir tué son prochain , d’être dans une multitude qui loue le Seigneur d’un cœur sincère , Jésus a été crucifié parce qu’il avait accepté de mourir pour nous , sinon ils n’auraient jamais pu le crucifier , mais là je ne vous apprend rien , enfin , tout ça c’est une question d’opinion , j’ai toujours préféré voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide

    • EXCELLENT ! Mais …. quand on se retouvre toute seule face à des gens qui sont aveuglés, égarés, qui devraient s’acheter du Collyre pour oindre leurs yeux, qui ne suivent QUE des TRADITIONS, qui ne CHERCHENT QU’A PLAIRE AUX HOMMES, qui pratiquent l’idolâtrie du pasteur, qui le mettent sur un piedestal, qui gobent tout ce qu’il dit et fait, lorsqu’il se contente de « dire et de ne pas faire », qui ne « comprend pas les écritures », qui prêche un Evangile à l’eau de rose, pour attirer les gens, qui n’ose plus précher la REPENTANCE et la confession des péchés, rempli d’auto-satisfaction en raison de toutes les flatteries dont il est l’objet, caressant les oreilles des brebis pour s’assurer sa paye, etc, etc…. c’est très dur ! Surtout quand on se trouve dans une région où il n’y a pas le choix d’églises !!!!!

  2. Bah! aujourd’hui, un divorce c’est plus le drame ! Il faut savoir le réussir, on reste amis, quoi… Ainsi l’EA ne se retrouve pas en solo pour autant, puisqu’elle fait partie du CNEF, dont le président appartient à la Fédération Baptiste, qui elle-même est incluse dans FPF.

    Aujourd’hui si t’es intelligent, quand tu croises ton ex, tu lui fais pas la gueule, mais tu l’invites au resto, tu rigoles franchement avec lui, et même plus, juste un soir, histoire de se rappeler le bon vieux temps…

  3. Bravo, eux au moins ils montrent la couleur et portent leur « cojones »

    • sebnet
      27 octobre 2015 • 17 h 04 min

      « cojones »je ne connais pas le sens de cette expression !

    • Colombe ; lisez , phonétiquement : » coronès  » en espagnol « je  » se dit « re  » , bon là je pense qu’il n’y a pas de détail à donner vous connaissez l’explication😀

    • COURONNE OK !

    • @colombe
      « COURONNE OK ! »
      Je ne suis pas convaincu de la pertinence à exhiber en couvre-chef ce qu’il est convenu d’appeler des parties honteuses…

    • @colombe
      « cojones »je ne connais pas le sens de cette expression ! »
      Il s’agit d’un utilitaire dont je me permettais de vous suggérer l’emplette à destination de monsieur votre époux, afin qu’il devienne capable d’aller affronter sa splendide famille, avec le courage que la possession de ces précieux ustensiles est censée procurer.
      PS C.Bunel : la jota ne s’est jamais prononcée r, sauf, évidemment, dans la bouche des « franchoutéss » qui s’imaginent que le castillan, c’est du français avec des o et des a à la fin.

  4. Je comprends nettement la position de cette dénomination. Moi-même, je suis pourtant membre d’une assemblée de l’ERF. Mais je suis en train de m’en détacher de plus en plus ouvertement du fait du non christianisme d’une bonne partie de cette religion qui se prétend chrétienne mais qui, dans les faits, n’a rien de commun avec les enseignements bibliques. Il est vrai qu’avant la venue de celui que l’on nomme pasteur actuellement, il y avait un autre homme qui était vraiment un homme de prière et de véritable dialogue. En fait, si toutes les dénominations évangéliques se détachaient de la fédération protestante, du protestantisme uni et œcuménique, il ne resterait plus que quelques pelures d’oignons.

    • isaï

      En fait, si toutes les dénominations évangéliques se détachaient de la fédération protestante, du protestantisme uni et œcuménique, il ne resterait plus que quelques pelures d’oignons.

      j’espère qu’ils vont le faire ainsi nous nous débarrassons des pelures d’oignon qui font pleurer snif…. Moi je ne veux pas pleurer sur une église apostate 😉

  5. L’ERF, l’EPUF, l’œcuménisme ne sont qu’une forme d’association pour manifester un certain nombre d’adhérents qui n’est que virtuel. Ainsi, aller à un culte dans les Cévennes et vous verrez des temples désertés, un ouvert et trois autres fermés pour assembler un certain nombre de fidèles de manière ouverte. En fait, l’ERF actuelle crache sur le sang des huguenots qui ont été torturés de différentes manières pour leur foi vivante et ferme qui n’avait rien à voir avec la mollesse des protestants actuels.

  6. Il faut savoir d’un système quand il est vicié à ce point.

  7. — Sortir d’un système pour quoi faire:-/ :-\ ?
    — Si c’est pour reproduire les mêmes erreurs, inutile : il vaut mieux rester dans l’ancien plutôt que d’en refaire un nouveau qui a toutes les chances de ressembler à l’ancien !
    — Mais si c’est pour que Jésus-Christ puisse enfin continuer à bâtir Son Église, c’est beaucoup mieux ! Mais Il ne la bâtira pas avec des systèmes humains car non seulement nous devons sortir du système, mais il faut que le système sorte de nous pour éviter de le reproduire ailleurs !
    — Toutes ces querelles “de clocher” pour “des pécadilles” ne me disent rien qui vaille ! Je préfère rester seul dans mon coin avec Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur plutôt que de fréquenter une communauté où je risquerais de perdre ma foi ! Et malgré ça, je suis plus en communion avec mes frères et sœurs que ceux qui sont dans une même salle, ayant communion avec mon Seigneur qui, Lui, nous voit tous d’Un Seul Corps et non divisés !
    — Ça vous dit de parler en Son Nom ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Ok mais de quoi parlez-vous quand vous parlez de communion avec les frères sans fréquenter une communauté, de communion virtuelle purement spirituelle ? La vrai communion fraternelle, pour moi, c’est être uni en Jésus mais pouvoir échanger ensemble, vivre des choses ensemble, pas à distance.
      Mais peut-être n’est-ce pas votre réalité et que j’ai mal compris.

    • Vous avez complètement raison Kipri , quelle mérite avons nous à vivre notre foi tout seul ? L’esprit des prophètes et soumis aux prophètes , perso si je reçois quelque chose , je prie toujours pour avoir confirmation de la part d’un frère ou d’une sœur , pour ne pas prendre mes désirs pour des réalités , et le Seigneur répond toujours , pas toujours comme j’aurai voulu , hélas pour moi , mais il répond à chaque fois . Cela m’évite de me planter . J’ai vu tellement de personne se faire beaucoup de mal en ayant des « révélations  » qui ne sortaient que de leur cerveau et qui tombaient très bas par la suite , je ne souhaite ça à personne ; Psaume 133/1″ qu’il est doux , qu’il est agréable , pur des frères de demeurer ensemble « . Parfois nous pouvons être déçus , mais nous pouvons aussi décevoir , c’est ce qui nous fait grandir , un pasteur nous disait un jour que nos étions des meules les uns pour les autres et je trouve cette image très juste

    • — @ kipri :
      — Je fréquente aussi des frères et sœurs en Christ “de visu”, ne t’inquiète pas ! J’ai d’ailleurs d’excellents rapports avec eux, vu que c’est aussi la famille de ma femme qui, aussi, est sortie des “églises” !
      — De plus :
      1 Jean 1, 6-7 : «Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sangde Jésus son Fils nous purifie de tout péché.»
      — Ça ne te dit rien, ce passage ? Il signifie que si nous marchons dans la Vérité, même sans se fréquenter, nous sommes en communion plus que si nous fréquentions assidûment des gens qui pratiquent le péché ! Ça ne sert à rien de se côtoyer physiquement si, spirituellement, nous ne sommes pas en accord ! Et comme le spirituel commande le naturel, on a beau être “ensemble” dans un même lieu, on ne sera jamais en accord sur Christ ! La preuve évidente se lit dans les commentaires de ce blog !
      — Dans la vision des deux réveils, tu remarqueras que ce sont des Disciples SEULS qui reçoivent une directive, de sorte qu’ils savent où ils vont, pas les autres ! D’ailleurs, ils marchent d’un pas décidé, sans se laisser distraire par ce qui se passe autour d’eux. Quand ils en rencontrent d’autres, la lumière qui est en eux grandit !
      — N’as-tu pas noté dans l’Ancien Testament que les prophètes étaient très souvent seuls face à une foule incrédule ? Élie, Jérémie, Élisée, etc… étaient seuls face à des foules de prophètes de Baal, d’Astarté et d’autres démons ! Et c’est à eux que le Message de Dieu fut donné, pas aux autres !
      — Même dans le Nouveau Testament, nous retrouvons des hommes qui n’étaient pas dans le groupe des Disciples et qui, pourtant, faisaient des choses que les apôtres étaient incapables de faire ! Un exemple ? «l’homme qui ne nous suit pas» (Marc 9, 38, Luc 9, 49) qui chassait les démons alors que les Douze en étaient incapables ! D’où la “pointe de jalousie” de Jean qui voulait l’en empêcher avant que Jésus-Christ ne le lui permette et même recommande !
      — @ Catherine Bunel :
      „„perso si je reçois quelque chose , je prie toujours pour avoir confirmation de la part d’un frère ou d’une sœur““
      — Et s’il arrive d’aventure que tu reçoives une pensée de Dieu (pas du diable – tu es normalement capable de discerner d’où ça vient !) et que tu te trouves seule ? Et qu’à ce moment, suite par exemple à un déplacement, tu ne trouves personne pour confirmer ce que tu as reçu ? À qui vas-tu alors le demander ? Vas-tu attendre la confirmation pour la mettre en pratique si d’aventure sa mise en pratique ne souffre d’aucun délai (par exemple pour prévenir un autre frère d’un danger imminent, ou pour toi si tu te trouves en danger) ?
      — Tu n’es pas habituée à vivre seule ta vie de chrétienne, Catherine ! Les prophètes et les apôtres n’attendaient rien de l’homme, même si l’autre avait reçu une directive de Dieu : ils ne faisaient PAS confiance dans l’homme, vu l’état de son cœur – trompeur par-dessus tout et méchant ! S’ils étaient ensemble, ils faisaient part de ce qu’ils avaient reçu pour exhorter les autres et non pour avoir une “communion fraternelle” !
      — D’ailleurs, si tu savais vraiment ce que veut dire “communion fraternelle”, tu ne le crierais pas sur les toits jusqu’à “overdose” ! Tu le pratiquerais toi-même avant d’en “assourdir” les autres ! Ça signifie aussi que ce n’est PLUS toi qui vis – tu es morte en Christ, morte à toi-même – mais que c’est Christ qui vit en toi et qui te dirige où Il veut ! Et si jamais Il te demandait de quitter ton “église” ? Lui obéirais-tu sans discuter ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. Avons-nous des informations sur les raisons qui ont poussé l’Église Apostolique à entrer dans la FPF ; et les raisons qui l’ont poussé à en sortir ?

    • Christophe Deville
      27 octobre 2015 • 19 h 50 min

      RELISEZ LE TEXTE

    • Avons-nous des informations sur les raisons …

      Oui, leurs responsables ont prié et jeûné, et le Saint-Esprit les a convaincus que c’était la volonté de Dieu, qu’ils entrent dans la FPF.

      Même chose pour la sortie.

    • @Monex
      « Même chose pour la sortie »
      Quel fâcheux raccourci ; quand on raconte du factuel, on fait comme font les femmes avec les histoires de dents de lait, on donne tous les détails : pendant qu’ils jeûnaient, une voix synodale, mais qu’on aurait pu croire sépulcrale, par son timbre de stentor, fit résonner la salle, et hâter le pas : « les 10 premiers au restau mangent grato(s) », et, quoique prébendés et pouvant imputer tant le nouveau collier de Rantanplan que le jacuzzi spécial-montagne de prière sur leur liste civile, le pli est ainsi pris que les réflexes pavloviens s’activent à telle annonce. Aussi coururent-ils vers la sortie, en une débandade que certains qualifièrent in petto de quasi pentecôtiste.

    • L’article de la Croix donne clairement l’explication : la raison de leur sortie est la décision du synode de l’EPUdF de bénir les mariages homo. Qu’il en soient bénis.

      Voir aussi http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/l-eglise-apostolique-demissionne-de-la-fpf-13368.html , où on peut lire la réaction dépité du président de la Fédération qui préfère naturellement la position tiédasse des « attestants » devant l’apostasie flagrante de leur église…

      L’attachement réel des uns et des autres à la Parole de vérité se révèlant ainsi comme jamais dans leurs réactions à cette situation, que font donc les autres prétendus « évangéliques » encore « fédérés » avec une église apostate ?

  9. Le Protestantisme traditionnel ( Luthérien ,Calviniste etc .. ) est une espèce en voie de disparition .. ..c’est un mouvement il faut le reconnaître qui avait commencer par l’ Esprit ..mais dont la chute a été vertigineuse … ce qui en reste n’est qu’un ramassis de christianisme à la guimauve et d’humanisme .. Si le cousin protestant évangélique ne veut pas subir le même sort ..il doit réagir … Apparemment les apostoliques l’ont compris … A qui le tour ?

  10. @C Deville
    « et les raisons qui l’ont poussé à en sortir ? »
    Il est de bon ton de commenter après avoir lu, et compris si possible, l’article. Lequel donne la raison. Tout l’attelage protestant, disparate arroi bricolé pour faire nombre, devrait, si la Parole avait quelque autorité réelle auprès de revendicateurs de la sola scriptura, se disjoindre et laisser les pseudos-réformés restés au milieu du gué vaticanesque ordonner des invertis tant qu’il leur plairait. Il est bien malencontreux qu’ils n’aient pas judaïsé davantage, puisque cela permettrait des lapidations en chaire – et en os, surtout – qui édifieraient les enfants, et distrairaient lors des mornes sermons en robe à rabat.

  11. C’est bizarre, quand je lis la question de Christophe, je me pose une autre question:

    lafontaine dit que la raison du plus fort est toujours la meilleure:

    Est-ce que l’Église de Christ. la vraie, c.a.d. sans tache ni ride ne se verrait pas finalement etre la plus faible

    en tant que caractérielle et que finalement elle devrait sortir de tout ce qui est « fort », « splendide »,

    « Tape-á-l’oeil »? (Donc, accepter la fatalité d’etre toujours piétinée)

    Lafontaine fait une belle pub de l’esprit de monde, non?

    Ou alors, la vraie Église doit confronter en grandissant, ces monuments spirituels tiedes pour rétablir

    la vérité?

    Colombe Catherine, Okem, Shor, Yves, Ntjufen, Hervé?

    Merci pour vos réponses, c’est important

    • @ Fréchet David

      Je veux bien répondre, mais à quoi…? Si c’est pour dire que Lafontaine a « raison », cela me semble (hélas) exact, dans ce monde… Si c’est pour dire que l’EA a eu « raison » de claquer la porte de la Fédération contrôlée par une église apostate,, je réponds aussi (hélas) oui.

      Mais je me demande encore : que font les autres évangéliques à supporter de demeurer dans la communion de ce faux « protestantisme » ?

    • Poser la question c’est déjà y répondre, me semble-t-il. Il faut s’attendre à une traversée du désert et supporter le rejet, même au sein de nos familles.

      Je crois que nous devrions resserrer les rangs…

    • je veux bien te répondre , David , mais je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis que l’Eglise de Christ , celle avec un « E » majuscule devrait être la plus faible . Si c’est dans le sens sortir de tout ce qui est tape l’œil , c’est certain mais sinon je ne comprend pas trop , désolée

    • — @ Catherine Bunel :
      — Décidément😡 , tu ne fais pas “la liaison” de ce que dit David Fréchet avec ta Bible ! Tu as “la comprenotte” dure, très dure ! Il est écrit :
      2 Corinthiens 12, 9 : «Mais il m’a dit: Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi.»
      , et encore :
      Luc 12, 32 : «Ne crains point, petit troupeau ; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.»
      — Donc, que l’Église de Christ, la Vraie, soit faible et presque misérable, c’est plutôt un avantage, non !?… Car ce n’est plus nous qui agissons, mais Christ ! Et Christ, rien ne Lui résiste : Il est Dieu Tout-Puissant, l’Éternel !
      —😥 Tant que l’homme voudra intervenir dans les Affaires de Christ…😥 !

  12. Bien d’accord Esaie! á 17:35,

    bon le com. de 17:39, il faut plus de preuves…

  13. Alléluia.
    Voilà un excellent premier pas.
    Et une voie ouverte.

    Bien sûr, le mieux eut été de ne jamais mettre les pieds dans cet antre du péché.

    Mais hélas, la majorité des évangélique continuent à se croire « protestants » et « issus de la réforme ».

    Quelle aberration et quelle ignorance tant de l’histoire de l’église que de l’histoire du protestantisme.

    Alors que depuis vingt siècle la parole prophétique crie -sortez du milieu d’elle, mon peuple.
    Le peuple s’y est engouffré en masse, ce n’est pas une simple erreur, c’est une grave désobéissance!

    Quel rapport, quelle communion demande l’Écriture….et pourtant ;;; quel aveuglement..

    Heureusement j’ai connu le temps béni où un protestant converti était viré avec perte et fracas ; au moins il n’avait pas à se poser de questions!!

    • @samdesouce
      Vous vous réjouissez d’un épiphénomène tout à fait anecdotique, qui ne concerne qu’une poignée d’individus, et n’a aucun effet sur la grande masse des fédérés. Déjà qu’on se perd en supputations sur les raisons qui ont pu pousser un rameau se revendiquant apostolique – bon, le Vatican itou, mais au moins les cardinaux ont de l’humour, souvent, eux – à rallier la mare aux canards et patauger en grimaçant peut-être, mais de plein gré, dans un biblisme des temps modernes, soumettant la Parole au crible du scepticisme athéo-christianique…

    • Tiens ! ça me rappelle quelque chose !

  14. On pourrait se demander , ce qu’est réellement l’église ? Il me semble que l’Eglise de Christ a une autre vision.!!!!!

    Ne sommes nous pas dans l’apostasie ? La vérité de l’église c’est la même vérité que le monde. Par exemple , dans le sport ou dans la passions d’un métier qu’on aime, que l’on voudrait exercer mais qu’une foule de raisons interdit.

    Nous voyons parfois éclater des scandales parce que les rôles ont été faussés , de la même façon nous avons des charismes qui ont disparus pour faire des métiers secondaires sans passion……Dans les Eglise c’est la même chose , des Chrétiens restent dans les églises sans passion parce qu’ils leur a été interdit de faire et surtout de dire en restant dans l’opposition.. Ainsi ce n’est plus le Seigneur qui décide mis le plus fort qui impose son point de vue.Inévitablement il y a des divisions c’est ce que nous voyons malheureusement Au nom de Dieu.

    Tout cela est bien triste car toutes ces déviances finissent par faire dire à la Parole ce qui sert l’ennemi . C’est surement sur ces choses que les hommes de notre temps auront à rendre des comptes et pleureront sur leur orgueil et leur égoïsme qui a jeté la Foi et l’Amour pour les remplacer par la prétention et la non écoute……….!!

    • Dieu est en train de juger l’église! N’est -il pas écrit dans la bible que le jugement de Dieu commence par sa maison .

      La grande prostituée qui se tient dans certaines confessions chrétiennes vient à la lumière, c’est pour sa liquidation .

      Actuellement je suis aux prises avec ces puissances qui me combattent , mais Dieu lui même me tient debout .
      Faites de même, ne reculez pas devant les abominations qui se sont infiltrés dans la maison de Dieu . Sachez que Dieu ne fléchit pas, nous non plus nous ne devons pas fléchir !!!!!!

      Elie riait devant les attaques de Jézabel et ses devins, car la victoire est totale pour les saints .

      Apocalypse 22
      …14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

      Matthieu 7:6
      Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      1 Corinthiens 6:9
      Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

      Galates 5:19
      Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

      Philippiens 3:2
      Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

    • Ce que vous dîtes est très intéressant.

      Quand les douze ont été envoyés pour prêcher l’Evangile, bientôt suivis par soixante-dix autres, ils ont rencontré un succès complet. Mais ils ont fini par rencontrer un homme qui chassait les démons au Nom de Jésus, et ils lui ont demandé d’arrêter. Non pas parce qu’il faisait des erreurs, ni parce que Jésus ne l’avait pas envoyé, mais uniquement « parce qu’il ne nous suit pas » (Luc 9 : 49).

      Déjà, à cette époque, la tête hideuse de l’esprit de dénomination commençait à se lever. Mais la réponse de Jésus fut sans doute la chose la plus remarquable de ce récit.

      Jésus n’a pas dit : « Quel est son nom ? Est-ce que je le connais ? Est-ce que je lui ai demandé de faire cela ? » Dans sa réponse, Jésus a repris l’apôtre, et lui a dit : « Ne l’en empêchez pas, car qui n’est pas contre vous est pour vous » (verset 50).

    • Gustave B.
      28 octobre 2015 • 1 h 10 min

      bravos, la sagesse de l’Esprit c’est ça .

    • OH oui, tout à fait Eleusis :
      Nous voyons parfois éclater des scandales parce que les rôles ont été faussés , de la même façon nous avons des charismes qui ont disparus pour faire des métiers secondaires sans passion……Dans les Eglise c’est la même chose , des Chrétiens restent dans les églises sans passion parce qu’ils leur a été interdit de faire et surtout de dire en restant dans l’opposition.. Ainsi ce n’est plus le Seigneur qui décide mis le plus fort qui impose son point de vue.Inévitablement il y a des divisions c’est ce que nous voyons malheureusement Au nom de Dieu.

      Tout cela est bien triste car toutes ces déviances finissent par faire dire à la Parole ce qui sert l’ennemi . C’est surement sur ces choses que les hommes de notre temps auront à rendre des comptes et pleureront sur leur orgueil et leur égoïsme qui a jeté la Foi et l’Amour pour les remplacer par la prétention et la non écoute……….!!
      c’est bien triste tout ça, et il nous faut vraiment nous attacher à Christ pour résister !

  15. Nous n’avons pas besoin de toutes ces fédérations.Nous avons seulement besoin de Jésus-Christ dans notre vie.Pour cela, la Bible nous suffit amplement.

    Jean le baptiste n’appartenait à aucune fédération, il vivait dans le désert.

    Jésus et ses apôtres n’appartenaient à aucune fédération.Ils n’avaient meme pas de toit , ils dormaient à la belle étoile.

    Nous n’avons qu’une seule église, celle du royaume de Dieu, celle de Jésus-Christ.

    Nous n’avons qu’un Seul pasteur: Jésus-Christ.

  16. Á Yves.

    Je reformule la question:

    1-L’Église pure doit sortir de ces milieux apostates, (nous sommes d’accord, c’est évident,) pour

    rester un petit troupeau dispersé ici et lá?

    Souvent, j’entends des pasteurs dirent: « nous sommes

    appelés á etre un petit troupeau. » ( Dans ce cas-lá, je ne vois pas comment elle pourrait

    faire contrepoids á la tentation pour les chrétiens faibles d’entrer dans cette aposthasie.)

    Ou alors,

    2-l’Église pure une fois sortie de tous ces milieux ne devraient-elle pas se réunir en

    formant une grande armée spirituelle (Ézéchiel 37) pour contrebalancer et remédier á cette tiédeur?

    Et surtout pour rétablir la vérité?

    Car une chose est certaine: le monde N’aura d’attirance QU’envers

    ceux qui sont les plus forts carecteriellement et ne s’inquietera pas de chercher ailleurs
    .

    • Là , David je suis 100% d’accord , tant que chacun travaillera pour « sa paroisse  » en jetant l’autre qui n’est pas formater dans son moule , il y aura beaucoup d’actes manqués , c’est certain . Le Seigneur ne désespère pas qu’un jour nous soyons vraiment uni d’un même cœur , avec nos différences

    • Tout cela est prévu dans Ezéchiel 34. Il suffit de le lire et de le croire.

    • @ Fréchet David,

      Complètement d’accord aussi avec le choix 2, le dénominationalisme forcené de toutes les chapelles évangéliques me parait presque aussi scandaleux que l’apostasie de l’EPUdF. Pourquoi en effet plusieurs « églises » en un lieu donné, là où Jésus-Christ nous appelle à ne former qu’un seul Corps ? C’est évidemment un contre-temoignage, mais il n’y a que l’Esprit qui puisse rassembler les croyants sur un autre fondement que des traditions, rites ou interprétations particulières des Ecritures. Prions pour cela !

    • Il faut en effet réunir un synode, faire l’inventaire dans les particularismes et repartir en ordre de bataille.

    • @ Bucer

      Un « synode » pour rassembler tous les chrétiens fidèles aux Ecritures, pourquoi pas, mais où sont ceux qui auraient l’audace et la légitimité pour le convoquer ? De reniement en acceptation de compromis avec le monde, y a -t-il autre chose qu’un petit reste dans chaque dénomination à aspirer sortir de leurs chapelles et dogmes « évangéliques » particuliers pour s’unir dans la seule foi reçue du témoignage des apôtres ?

  17. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 2 Corinthiens 6:17.

    • Un épiphénomène a dit quelqu’un…

      De Jésus, il dirait Charpentier, sans rien pour attirer les regards.

      Des apôtres : cette secte.

      Une fraction du troupeau, si infime soit-elle, qui relève la tête, qui commence à entrevoir le chemin, c’est un événement de la plus haute importance, un petit commencement,un nuage annonciateur de la pluie, une perce-neige annonçant le printemps.

      Oui Alléluia, bonne route à l’église Apostolique ; il y a encore du chemin : faire ses bagages pour quitter l’Egypte, ce n’est pas encore atteindre Canaan mais prendre la bonne direction est un vrai SIGNE DES TEMPS, un événement HISTORIQUE;

      Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie : insignifiant aux yeux du monde, même du fils aîné, mais capital au moins pour deux personnes : le père et le fils, les deux seules qui comptent.

    • Dieu dit :
      28 octobre 2015 • 8 h 13 min

      C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai

      oui mais, ils étaient dans le monde et voilà qu’on vient de leur dire de sortir du monde….. alors ils vont dans une église et dans cette église on leur dit encore qu’il faut qu’ils en sortent du monde qui se trouve dans l’église……Ayant fait le tour de toutes les confessions…. et s’entendre dire à chaque foi qu’il faut en sortir, car le monde est maintenant dans les églises pour aller ailleurs…cherchez l’erreur ! C’est un coup à tourner en rond pendant toute une vie, pour trouver le lieux où il n’y a plus le monde …..

      Moi j’ai une idée : MONDE SORT DE MES PENSÉES AU NOM DE JÉSUS 😉 Après vous pouvez aller partout😆

    • Colombe
      Le Seigneur apprécie toute démarche inspirée d’une dynamique de fidélité a sa Parole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :