Vidéo / Regardez la première édition des « Angels Music Awards »

Le samedi 17 octobre, la première édition des Angels Music Awards a vu le jour à l’espace Wagram, afin de « récompenser le meilleur de la création musicale actuelle inspirée ». Un millier de personnes ont assisté à l’événement.

Les Angels Music Awards comptent promouvoir et récompenser chaque année des artistes dont « l’éternité inspire le quotidien et donne une source de créativité dans la démarche artistique ». Le prochain rendez-vous est déjà fixé au 8 octobre 2016.

Pour cette première édition, le jury était composé de Robert Migliorini (religieux assomptionniste, journaliste) ; Piero Battery (fondateur du label Battery Sound) ; Pierre Amar (Prêtre du diocèse de Versailles) et François Xavier Maigre (Ex-Journaliste à La Croix. Rédacteur en chef du mensuel Panorama).

Les Lauréats 2015 : Matt Marvane (Meilleur Album) ; Dei Amoris Cantores (Meilleur Groupe) ; Pierre Eliane (Meilleur titre) ; Les Guetteurs (Révélation de l’année) ; Jessica Dorsey (Meilleure vidéo) ; Malkah (Meilleure comédie musicale). Par ailleurs, le groupe EXO a été récompensé du « Prix spécial pour une carrière ».

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO – KTO



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

37 réponses

  1. Le canada ouvre la porte ?????? Gloire à Dieu pour tous les jeunes du monde qu’ils touchent par leur chant .

    • Le chant «  ta grâce » du groupe impact de Nouvelle Vie , me fait toujours pleurer .

      C’est très très puissant et la batterie c’est très très fort sous l’esprit ….. je vois comme un rouleau compresseur qui écrase tout les ennemies de Dieu, pour apporter la grâce à ceux qui se perdent .

      C’est vraiment inspiré par Dieu , il y a de l’onction dans ce chant et sa musique. Et chaque foi je pleure sous la puissance du St Esprit !

    • LE RAP SUPER ! de vrais artistes remplis du Seigneur gloire à Dieu

    • magnifique le clip Afrique que de la joie !

    • Moi j’aime tous leur chant mais celui où la jeune Sarah chante me touche énormément elle a une voix magnifique

  2. Ta Grâce..
    Moi ça me rappelle le groupe feux de joie (Jacques Fagianelli et surtout Alexandre Moniot)

    Une autre époque sans doute, serais-je si vieux ?

  3. Le chant chorale polyphonique………….. que c’est beau, il fait monter en moi le désir de danser et tournoyer dans la Gloire de Dieu .

    Les DAC, la douceur céleste du royaume de Dieu

    Merci Paul ce fut un très bon moment😉

    • Vous chantiez et bien maintenant dansez!!!😆 C’est y pas beau la musique et la chanson😉

      «Que faisiez-vous au temps chaud ?
      Dit-elle à cette emprunteuse. (adjectif modulable, suivant les goûts et les couleurs)😆
      Nuit et jour à tout venant
      Je chantais, ne vous déplaise.
      – Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
      Eh bien : dansez maintenant.»😆

  4. Celui que vous voyez en photo avec la guitare est mon beau frère.

    • bouncer
      23 octobre 2015 • 15 h 54 min

      Celui que vous voyez en photo avec la guitare est mon beau frère.

      A bon et savez- vous que ma fille est à Nouvelle Vie?

    • Ah donc , Bouncer , vous êtes le beau frère de Sébastien Corn , je n’aurai pas pensé à lui car il y a peu de temps que je sais qu’il est français , je n’ai pas eu la chance d’aller les voir quand ils sont venus dans notre église car je venais de me casser la jambe . Mes enfants vont aller les voir à Caen ils ont de la chance moi je me suis réveiller trop tard .

  5. Çà nous fait une belle jambe🙂 avec un tel parterre de juges et de candidats😉
    il y a de quoi s’en taper….. le cul par terre, évidemment!😆 La musique et la
    chansonnette ont de beaux jours devant eux. Avec ampli sans doute? De quoi
    vous détruire les tympans et faire travailler les oto-rhino-laryngologistes, en mal
    de clientèle! La musiquette moderne s’est ça🙂 du travail pour tous😆

    • Pulsar
      23 octobre 2015 • 16 h 36 min

      Mais d’où sortez vous un tel langage Pulsar ? Vous vous émancipez !!!

  6. J’ai envie de dire juste: ENFIN!!! Ca fait depuis 1969 que la cérémonie des « Dove Music Award » existe aux Etats-Unis (l’équivalent pour la musique gospel anglophone). Donc super initiative que cette cérémonie des Angel Music Award. J’étais en retraite spirituelle ce dernier week-end (tout en dormant chez moi cette fois-ci) et j’ai zappé sur KTO au moment où Matt Marvane recevait son prix (donc vers la fin) mais j’essayerai de ne pas manquer la prochaine édition… Ca faisait plaisir de voir des gens comme Matt Marvane, Exo (Thierry Ostrini), Piero Battery, Séphora Music (Marc Brunet), Radio Phare FM qui collaboraient à cette soirée, pour la gloire de Dieu.
    Tant qu’on est dans le musical, voici un teaser (lancement) de la nouvelle chaine « Trace Gospel » https://youtu.be/YNf4ax3CjmQ
    Je ne sais pas encore si elle sera sur tous les opérateurs TV mais sûrement sur son site internet…à partir de novembre 2015. Que du Gospel toute la journée: alléluia!!!!!

  7. Sébastien n’est plus à l’église Nouvelle Vie. Il a étè transféré dans une autre église sur Montréal « La Chapelle » avec une centaine de chrétien en 2013. Ils ont de gros problèmes de place, ils sont plus de sept cents actuellement.

    • Ah , il est avec David Potier , je ne savais pas . Oui ils ont commencé je crois par une centaine et ça a agrandi très vite

    • Montréal « La Chapelle » avec une centaine de chrétien en 2013. Ils ont de gros problèmes de place, ils sont plus de sept cents actuellement.Ma fille y va régulièrement

    • Mon fils , ma belle fille et mes petits enfants ainsi que plusieurs de l’assemblée sont allés voir Impact hier soir , à Caen , il a mis quelques vidéos , assez exceptionnelles

  8. Quelle honte ! Des chrétiens qui se font décerner des prix comme le monde et personne ne s’en offusque, c’est tout à fait normal pfff les fondamentaux nos beaux cantiques sont mis aux oubliettes, quel désastre !

  9. @E EZECHIEL
    bonsoir
    moi je m’en offusque aussi avec vous
    je connais aucun de ces groupes de chanteurs en tous genres
    j’ai eu du mal a me débarrasser des bob marley, jackson, et autres
    ce n’est pas pour recommencer a faire la groupie maintenant

    donc nous sommes déjà deux et c’est déjà suffisant pour être entendus d’En-Haut

    un petit cantique?

  10. Catherine bunel, bonjour!
    je m’adresse a EZECHIEL qui discernera par l’Esprit S aint qui habite en lui

    bonne journée Madame

  11. Beaucoup de gens glorifie Impact, mais si seulement il savait que chaque chants de ce groupe a été plagié d’un groupe séculier, il comprendrait que c’est ce qui arrive quand tu deviens une starlette, Nous Marchons Dans Ta Victoire est plagié de la chanson I’m So Sorry, de Imagine Dragons, Tu es notre Dieu est plagié de Midnight City de M83, et plusieurs membres proches du groupent le savent très bien qu’ils plagient des chansons pour en faire de la louange, c’est leur façon de créer des chansons, ce qui selon moi n’a rien d’extraordinaire.

    • mettez nous les chants dont vous parlez que l’on apprécie par nous même

    • D’abord on ne « glorifie » personne à part Dieu. Ensuite, combien d’anciens cantiques dont la musique a été reprise de chansons paillardes dites « chansons à boire » (dans les « Ailes de la Foi » et « Chœurs & Cantiques »). Alors SVP arrêtez avec ça. Vous n’aimez pas Impact et les styles actuels, c’est votre droit, mais j’en ai marre des gens qui dénigrent tout le temps tout, juste parce que ça leurs plait pas. La première chose que ces chanteurs font quand ils sont interviewés ou mis un peu à l’honneur comme c’était le cas lors de cette soirée (Matt Marvane notamment), c’est de dire: « que la gloire revient à Dieu en PREMIER », et c’est Dieu qui est toujours remercié également en 1er pour le don qu’il leurs a permis d’avoir dans la musique, ce qui est nettement différent du terme « starlette » que vous utilisez péjorativement pour les décrire. Dieu sait qui « travaille » pour lui et qui ne le fait que pour sa « propre chapelle », ne vous inquiétez pour ça. Mais c’est pas à nous de juger et encore moins en se basant seulement sur le style musical!

    • Mes enfants et plusieurs membres de mon église sont allés au concert de Caen , ils ont dit que c’était vraiment dans la présence de Dieu, c’était la fête , comme ça va l’être dans le ciel , pour ceux qui jugent et qui critique , Samuel , il ne faut même pas répondre ça ne sert à rien ,l’important étant l’engagement sincère qu’ils ont et l message qu’ils véhiculent , des empêcheurs de tourner en rond il y en aura toujours , mais notre Seigneur n’est pas comme ça et c’est le principal https://www.facebook.com/sebastiencorn/photos/a.770089076342892.1073741828.770066663011800/1048962548455542/?type=3&fref=nf&pnref=story

    • Bonjour SamuelB,

      je n’ai pas l’impression que Alex ait vraiment émis des réserves sur le style musical, mais plutôt sur le processus artistique qui a mené aux chansons. Je pense que la remarque est intéressante et qu’elle a lieu d’être.

      Aujourd’hui la loi reconnaît ce que nous appelons “les droits d’auteur”, et donc la propriété d’un artiste sur son oeuvre immatérielle comme de la musique par exemple. Le plagiat est donc régi par des lois, et un artiste X peut saisir la justice s’il estime que son oeuvre a été copiée après la sienne par un artiste Y. Ça a été le cas par exemple pour Calogero et sa chanson “Si seulement je pouvais lui manquer”. Le plagiat se base uniquement sur les produits “finis”, et consiste juste à déterminer si il y a effectivement ressemblance.

      De ce fait, l’argument du type “y’en a qui l’ont fait” avec les Ailes de la Foi ne tient pas vraiment la route (même si le fait est avéré). Les lois sont les mêmes pour tout le monde, quand bien même la musique est utilisée pour la plus noble des causes.

      Après, reste à savoir où situer la limite entre inspiration et copie. Ce serait à la justice de trancher. Mais chacun est libre de se faire son propre avis en écoutant les titres suggérés par Alex. Et d’ailleurs, il y a d’autres titres de l’album qui comportent des ressemblances très appuyées avec d’autres chansons. Qu’elles soient intentionnelles ou fortuites, ces ressemblances sont là. Et comme je le disais, si jamais la justice était sollicité, je pense qu’elle ne chercherait pas à déterminer si celles-ci étaient voulues ou non.

      Je sais que cet album et la tournée qui vient d’avoir lieu ont été une source de bénédictions, et je m’en réjouis. Il faut reconnaître qu’il est vraiment de qualité, c’est une très belle production! Seul le groupe Impact et peut-être leur entourage est en mesure de savoir comment ils en sont arrivés là. Si l’inspiration a été poussée trop loin, dans ce cas, je dirais que la fin ne devrait pas justifier les moyens et que c’est dommage. Sinon, accordons leur le bénéfice du doute jusqu’à preuve du contraire.

  12. c’est l’Eglise qui habite dans le monde ou bien le Monde qui habite dans l’Eglise?

    le Seigneur n’est pas là dans ces concerts idolâtres (ni même plus du tout dans certaines églises)

    restez dans vos chambres pour la louange Il entendra!

    mais vous, vous voulez un Jésus cool, rigolo, qui ne vous demande rien, qui vous supporte tel que vous êtes, qui approuve tout ce que vous faîtes ou dîtes, vos moqueries envers les personnes agées et vous voulez oter les vrais ministères qui vous dérangent du milieu de vous etc…

    vous voulez festoyer comme des inconscients ici sur terre, vous êtes libres de le faire
    la vrai fête se fera Là-Haut oui ou non?

    mais le problème est que vous entrainez ceux qui cherchent réellement Dieu avec vous à la dérive

    vous vous fabriquer des veaux d’or (des idoles) et vous dîtes que vous n’avez rien fait!

    c’est pour cela que vous traiter les autres de religieux, de vilains ras-bas-joie

    les cantiques! j’en ai chanté et alors pas vous!

    mais les seuls vrais chants de louange chantent les psaumes, les textes bibliques, mot pour mot

    en tout cas chez vous dans vos Eglises les sourds resteront sourds, les aveugles seront toujours aveugles et les éclopes de la vie repartiront avec leurs blessures

    chantez, dansez sur vos musiques endiablées (seul un vrai croyant peut discerner)

    Jésus Christ pleure de voir la bonne semence est tombé dans une si mauvaise terre et qu’elle produise de si mauvais fruits!

    • « mais les seuls vrais chants de louange chantent les psaumes, les textes bibliques, mot pour mot »

      Je crois que ça mérite la palme de la sottise.

    • lavie , la plupart des psaumes ont été écrits par David qui , je le suppose , se mettait à part et écrivait ses psaumes que l’on appelle aujourd’hui chant , c’est pareil aujourd’hui , c’est ce que font le chanteurs que l’on appelait chantres autrefois . Nous n’avons pas à adorer ce qui est écrit dans la bible , fussent des psaumes (chants ) mais celui qui a inspiré ce qui est écrit dans la bible

    • @ lavie

      Je vois rejoint tout a fait dans votre analyse et discernement. Ce genre de réunion c’est »la foire des vanité »s avec un vernis religieux. Croire que Dieu est glorifié dans ce genre de chose est vraiment se méprendre sur la sainteté de Dieu.

      « Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaie 6.3

      Ne faite pas attention à catherine bunel car elle n’a malheureusement aucun discernement de base élémentaire. Beaucoup de non croyant ont en bien plus qu’elle. Elle est juste contre la pornographie (heureusement encore) mais ne sait absolument pas ce c’est qu’est la sanctification et accepte pratiquement tout dans l’Eglise ! L’évangile « bon chic, bon genre mondain à outrance avec la bénédiction de «  » » »l’esprit saint » » » » » »!

      Que Dieu vous bénisse lavie car je lis dans vos commentaire que vous êtes une résistante et seul ceux qui auront combattu (spirituelle bien sur) selon les règles voulu pas Dieu auront la couronne de la vie. Sauvé par la foi, certes mais ne ne veut pas dire ne plus obéir aux commandements de Dieu.

    • discoverry , quelles accusations , je ne vous connais absolument pas et ne vous juge pas il me semble , mais ne vous connaissant pas ça ne me touche pas vraiment , juste que je trouve ça très dommage de juger les gens ainsi , simplement parce que , je pense , nous ne sommes pas toujours d’accord , soyez béni quand meme 😀

  13. il suffit de presser la tête de cette vipère et le venin sort!

    bien joué Seigneur!

  14. @MME BUNEL
    vous adorez ces groupes et vous vous deplacez pour les VOIR (en famille svp!) vous voulez qu’ils deviennent des idolâtres (faites leur lire ce que je vous écris) même s’ils en rigolent

    les psaumes sont inspires et seuls les anges au ciel les chantent (vous croyez quoi!) que je parle de moi meme

    vous prêchez quoi ici! quelles souffrances pour le vrai peuple de Dieu!

    le show biz chretien est en train de vouloir detruire le message de notre Seigneur ET LUI Il laisse faire pour que l’Antéchrist puisse venir! la séduction par la musique etc…vous comprenez?

    vous !
    vous voulez louer Dieu, rentrez dans votre chambre , fermez la porte,et chantez avec vos mots a vous

    moi j’aimais le gospel et il a fallu que je m’en détache LE GOSPEL OUI OUI VOUS AVEZ BIEN ENTENDU

    LE GOSPEL!

    C’est çà le discernement

    ps: a votre chef qui m’a traite de sotte dites lui que je suis aussi folle de la folie de D ieu qu’il ne connait pas
    et que j’ai le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions

    c’est çà le sacerdoce royal

    merci DE m’avoir lue et bonne journée

    • Alors , monsieur , ou madame je ne sais pas , lavie , tout d’abord relisez mes com. mes enfants sont allés , moi non , mais j’avoue que j’aurai bine aimé y être , mince , mauvais point . D’autre part David était un homme et non un ange et il a écrit , pour la plupart , les psaumes ; que l’on appelle chants aujourd’hui , pour les chantres que l’on appellerait chanteur aujourd’hui . Ensuite je n’adore que Dieu et lui seul et je vais vous faire une confidence un de mes fils fait de merveilleux chants , et oui , un jour il se trouvait sur son Clark , à son travail et il nous expliquait que , tout d’abord , une très jolie mélodie lui est venu en tête et ensuite les paroles venaient sans qu’il les ait vraiment chercher mais le pire c’est qu’il a tellement senti la présence de Dieu que les larmes ont coulées toutes seules , il nous disait j’essayais de me cacher car j’étais au travail mais je ne pouvais contrôler . C’est ça rechercher la présence de Dieu en tout temps . Bien sûr que vous n’êtes obligé de chanter ou d’aimer se qui se fait actuellement , moi je n’écouterai jamais du hard rock chrétien mais de là à tout jeter parce que vous n’aimez pas de remettre en cause la foi et l’engagement de ceux qui composent c’est vraiment dommage

    • Autre chose lavie , mon chef qui vous a traité se folle ??????

    • Pardon j’ai mis folle au lieu de sotte , désolée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :