Atoi2voir.Com / Le site d’évangélisation fait peau neuve !

L’ancien site, pionnier dans le partage de l’évangile sur Internet, a eu beaucoup de succès auprès des internautes durant les dix dernières années, parfois jusqu’à 50.000 visites par mois !

Il était nécessaire d’améliorer la technologie du site parce que plus de 38% des internautes se connectent aujourd’hui via leur smartphone. L’aspect esthétique a été très bien travaillé avec des professionnels pour une visite ludique et une découverte très agréable des contenus.

Le site part du constat que les études nous permettent d’acquérir des connaissances mais on ne nous apprend pas à vivre, c’est à dire, être en relation les uns avec les autres, gérer nos émotions, trouver un sens et un but à la vie, faire face aux coups durs, grandir en humanité… C’est pourquoi atoi2voir, sous la direction de Thierry Geay, se veut un lieu où chacun(e) peut trouver des réponses aux petites et grandes questions qu’il se pose.

Parce que nous sommes chrétiens et que nous avons découvert l’amour immense de Dieu, nous voulons aussi parler de la façon chrétienne de voir les choses et aider ceux qui le souhaitent à faire une rencontre personnelle avec Dieu. Nous avons voulu offrir en parallèle des articles, un «service écoute», pour que chacun puisse dialoguer avec une vraie personne disponible pour écouter et pour aider. C’est anonyme (les internautes ne donnent que leur prénom) et discret (les échanges se passent entre l’internaute et le conseiller par emails). Plusieurs personnes formées à l’accompagnement (psychologues, pasteurs, biblistes…) se rendent donc disponibles pour répondre aux questions des internautes.

Des cartes de visites vont être rééditées pour partager facilement l’évangile et proposer de visiter le site lors d’un entretien bref ou approfondi avec une personne.

Faites le Buzz avec nous🙂

Visitez le site, découvrez ses articles de qualité et partagez-le à vos amis ! Bonne visite ! »

L ‘équipe d’Atoi2voir.com

> VISITER LE SITE Atoi2VOIR.Com

.



Catégories :AGAPE FRANCE, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

54 réponses

  1. Il sape pas malle ce nouvo webbecite sur mon ifone 6. chapô les Gahs !

    Le premier machin que jé été cliké dessus cé : « Amour&Sexo« , cé bien ça ki fallé, non ?

    Le Sexophone cé mon instrument préféré pour joué le gosspell.

    soyé béni avec pleins de klics !

    ʞodd

    • @Pokk
      Dé ke javé vu venir cecitt javé investi grav’ ; mem si jété kun demi-sel kom kidi lotr fildeboudin jé toujour su refil du henné a la plac du pollen et mettr la tune ouskelle rapport, le Q, le sex et les film de boul, avek un peu de poker pour le fun…

    • @ ? odd

      Merci Seigneur pour cette belle initiative,Que ton œuvre se multiplie, nous voulons voir ton St esprit agir dans chaque situation, dans chaque sphère de la société particulièrement celle du net, nous te prions Seigneur pour nos sentinelles qui travaillent dans ce monde, nous te demandons de les couvrir de ton sang précieux, et leur permettre de faire des merveilles pour ton œuvre. Amen.

    • @martine LB
      « nous te demandons de les couvrir de ton sang précieux, »
      Ça s’applique comment, au badigeon ou au pistolet ?
      Puisque cette invite n’a aucune source biblique, d’où peut-elle bien provenir ?
      PS Qui cherche trouve…

    • oui oui oui moi cuisseau je les couvre du Sang Précieux de Jésus, pour qu’ils soient toujours gardés et sous la protection de Dieu, avec l’aide des saints anges de l’Éternel comme barricade spirituelle autour d’eux…. pour servir les jeunes qu’ils touchent par leur service.

    • Heuuu une énorme erreur humoristique involontaire que je m’empresse de corriger😉

      oui oui oui moi aussi …il faut lire! SANS BLAGUE !

  2. La preuve que les hommes ont besoin de la présence de Dieu dans les cœurs. Merci Seigneur de ta grâce!

  3. je ne connaissais pas ce site chrétien

  4. 1 pierre 1…18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 20prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,…

    (Ça s’applique comment, au badigeon ou au pistolet ?)

    IL coule simplement, et il ne tarit jamais. Je suis très heureuse de vous enseigner ! Pour cette fois et toutes les autres. je ne suis qu’une petite auxiliaire de vie au yeux du monde. Voyez vous !

    • @martine LB
      C’est à la revendication, ou la recommandation de « couvrir du sang’ que je réagissais. Un des versets essentiels de l’Ecriture est que « le sang de Jésus-Christ nous purifie de tous péchés », la question ne porte par conséquent là-dessus.
      En revanche, pour la question de s’en couvrir, ce n’est pas parce que l’aspersion du sang se faisait sous l’ancienne alliance qu’elle a pour autant été perpétuée dans la nouvelle. Et ce dogme vient de Branham, ce qui sent les ténèbres à plein nez.
      Merci néanmoins pour votre « enseignement ».

    • Dans 1Pierre 1 il est parlé de « l’aspersion » du sang de Christ

    • @Catherine Bunel
      « ACTUALITÉ, NEUVAINES
      Neuvaine au Précieux Sang de Jésus-Christ
      22 juin 2015

      POURQUOI UNE NEUVAINE AU PRÉCIEUX SANG DE JÉSUS ?

      “Je vous demande de prier afin que l’humanité contemporaine fasse l’expérience de la force du sang du Christ versé sur la Croix pour notre salut !” (Exhortation du pape Benoît XVI le 5 juillet 2006)

      Neuvaine officielle du 23 juin au 1er juillet (fête du Précieux Sang de Jésus), mais vous pouvez la faire toute l’année.

      Dans nos retraites nous commençons tous nos temps de prière par cette prière : «Seigneur Jésus-Christ viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos cœurs. Nous nous plongeons esprit, âme et corps dans ton Précieux Sang, Jésus de Nazareth, car c’est lui qui nous apporte la protection, le salut et la paix.»
      En effet, l’expérience nous montre que cette prière apporte la protection indispensable contre les forces des ténèbres. Nous ne voyons pas l’invisible, mais la prière au Précieux Sang pose sur nous un bouclier invisible et infranchissable aux esprits mauvais. »
      http://www.mariereine.com/neuvaine-au-precieux-sang-de-jesus-christ/

      Les soi-disant protestants empruntent aux cathos une de leurs amulettes… Il fallait le faire…
      Je suppose que colombinette, dans une de ses réunions si spirituelles, a reçu un SMS du Maître pour que la couverture du Précieux Sang dont il est parlé par les apostats vaticanesques devienne son viatique ordinaire.

    • fil … j’ai juste dit , et je le redis , que dans 1 Pierre 1 il est parlé de l’aspersion du sang de Jésus . Rappelez moi : 1 Pierre 1 c’est bien le nouveau testament , et c’est après le sacrifice de Christ si je me souviens bien , non ???

    • @Catherine Bunel
      Je ne conteste que le mantra que ressort colombinette à tout bout de champ, de se couvrir du sang de l’Agneau. Je répète que cela me semble extrêmement discutable comme affirmation, d’autant que la secte clairement hérétique qu’est le Vatican le revendique haut et fort.

    • O’fil

      En revanche, pour la question de s’en couvrir, ce n’est pas parce que l’aspersion du sang se faisait sous l’ancienne alliance qu’elle a pour autant été perpétuée dans la nouvelle.

      CE QUE VOUS EN PENSEZ AVEC VOTRE RAISON NE NOUS IMPRESSIONNE PAS
      nous en avons expérimenté l’effet qui est radical .

    • @colombe
      Ce mantra du recouvrement par le sang de l’Agneau me fait depuis toujours éprouver un rejet à cette incantation, qui de surcroît ne veut rien dire. Tout pécheur racheté sait qu’il ne doit son salut qu’au sang versé sur la croix ; cette invocation a en être recouvert me semble au mieux une superstition, et au pire un dévoiement de l’évangile, comme si sa victoire n’avait pas été acquise une fois pour toute, et sans qu’il y ait besoin d’un talisman ou d’un gri-gri de ce genre.
      Comment se fait-il, si cette mention aux allures pieuses a l’agrément du chef et consommateur de notre foi, qu’aucun apôtre n’en parle ? C’est très typiquement une création des temps modernes, sur laquelle on peut avoir les doutes les plus légitimes, comme je le fais.
      Que vous en disiez mille merveilles ne démontre strictement rien, puisque tout lecteur doué de raison s’est rendu compte depuis des lustres du tombereau d’inexactitudes, d’approximations, d’impressions personnelles que vous voulez faire passer pour des points de foi, outre les accusations portées sans même se plier à la procédure biblique, laquelle, à ma connaissance, est toujours en vigueur.

    • Catherine bunel
      23 octobre 2015 • 18 h 15 min

      Dans 1Pierre 1 il est parlé de « l’aspersion » du sang de Christ

      Un bon pour pour Catherine , le sang de Christ remplace le sang des animaux qu’on utilisait pour asperger l’autel et les personnes .

      JE CITE :

      Le souverain sacrificateur seul entrait une fois par an dans le lieu très saint, le jour symbolique de l’expiation, exception faite des fois où le Tabernacle devait être déplacé : c’était alors la tâche du souverain sacrificateur d’entrer dans le lieu très saint pour recouvrir l’arche et le propitiatoire pour le déplacement. La visite annuelle du souverain sacrificateur dans le lieu très saint avait pour but d’asperger le propitiatoire du sang de l’expiation « pour lui-même, et pour les péchés du peuple. »

      Jésus est celui dans la réalisation qui « a aspergé de sang » (de son propre sang) le propitiatoire, « le trône de la grâce ». Il n’était pas nécessaire qu’il fasse ceci pour lui-même, mais dans la réalisation, l’église est le corps du grand souverain sacrificateur ; il était donc essentiel qu’il « apparaisse en présence de Dieu pour nous. » Comme dans l’image, le souverain sacrificateur a aspergé le propitiatoire au nom « du peuple », il en sera également ainsi dans la réalisation.

      Hébreux 9. 11 à 14
      « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! »

      Hébreux 9.18 à 20

      « Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
      Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant : Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous. »

      Versets 21, 22

      « Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. »

      Le récit d’Exode explique que Moïse a utilisé la moitié du sang pour l’autel, et avec l’autre moitié il a aspergé le livre et le peuple. Ceci s’harmonise avec les deux aspersions de sang sur le propitiatoire le jour de la fête annuelle des expiations d’Israël, d’abord le sang du taureau, puis celui du bouc.

      Dans les deux cas le sang met l’accent sur le sacrifice du Christ, et les deux types enseignent qu’il devait y avoir deux applications du sang anti-typique, d’abord pour l’église, et puis pour le monde. Il n’y a aucune rémission de péché pour l’une ou l’autre classe en dehors du sang versé de Christ.

      http://www.dawnbible.com/fr/2002/0203cl2-fr.htm

  5. Je vous laisse le cadeau dans forum de Thierry KOPP !

  6. « atoi2voir, sous la direction de Thierry Geay, se veut un lieu où chacun(e) peut trouver des
    réponses aux petites et grandes questions qu’il se pose. » Le geai paré des plumes du paon?
    Dis donc, se serait-y pas une émule, un prétendant, une sorte d’outsider au Top-chrétien?

    « Dans la Bible des principes: peuvent nous aider à faire l’expérience d’un contact avec Dieu!
    Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Que fait Dieu, s’il est bon et tout-puissant ?
    Le destin existe-t-il ? Est-ce que notre destinée est écrite quelque part » ?

    « Croire en Dieu, rencontrer Dieu : mode d’emploi »(sic) Qu’en voilà une, de bonne de question!
    J’écoutai une émission, pas une mission:😉 Parlant du laxisme des gouvernements!😦
    D’abord que signifie laxisme? Etant un parfait imbécile et ignare de sur-crois, j’ai du feuilleter
    des livres plus savant que bibi😳 Ben « voily », voilà: « Attitude de quelqu’un qui est
    excessivement indulgent, tolérant : Le laxisme ne donne jamais de bons résultats.😯
    Système de théologie morale selon lequel il est loisible de suivre une opinion qui a une légère probabilité, même à l’encontre d’une opinion nettement plus probable. » Dis tu piges?😉

    Alors je me suis dit: Dieu, dans l’ancien Testament, il avait donné une loi « juste », exemple:
    « Tu piques ma femme, moi je pique la tienne »😉 « Tu me fauche ma chemise, je fauche ton
    pantalon », « tu coupes, je coupe » etc… Tu lis les dix de commandements, oui, oui, il y en a dix!

    Par contre Jésus: il nous a refilé un système « injuste » au possible, et d’un laxisme, à te faire
    braire: comme un âne, évidemment!🙂 J’explique: Le voisin te vole un œuf, tu lui refile un bœuf,
    s’il t’envoie en direct, un direct sur un coin de ta figure, tu lui proposes, l’autre coin! (coin coin)
    S’il tue tes enfants, tu lui proposes… ta belle mère🙂 (pas si belle que ça)😆
    Pour te décourager, là: il faut dire: il a mis le paquet, l’homme Jésus, venu sur la terre!😥
    L’injustice faite humaine? Le plus que Parfait, relégué au rang de criminel: INJUSTICE!😡

    Dis, toi qui a ouvert une librairie😉 comment que tu expliques ça, aux futurs adhérents😳
    Bon je passais et j’ai lu qu’il y avait une grande, très grand avancée, pour suppléer aux
    incapacités, évidentes du Saint Esprit??? Non, non ne me remerciez pas!😉 Réfléchi?

    C’était juste, pour jeter une grenouille dans la mare😆 Juste une réflexion perso.
    Alors le laxisme: c’est l’injustice?😥 T’étais pas obligé de lire ces « turlupinades »🙂
    Même que t’as raison, j’aurai du te prévenir au début, t’empêchant ainsi d’abîmer tes œils😉

    • Bon je passais et j’ai lu qu’il y avait une grande, très grand avancée, pour suppléer aux
      incapacités, évidentes du Saint Esprit??? Non, non ne me remerciez pas!😉 Réfléchi? ( J’aime )

      Pulsar vous en demandez trop, voyons ce n’est pas sérieux du tout ce que vous écrivez, c’est trop dur de réfléchir par soit même à notre époque avec toute la technologie moderne il faut se laisser guider (par le bout du nez) c’est tellement plus facile 😦 .. 🙂

    • Lyloo😆😆😆 ♥

  7. Pourquoi ce site n’est-il pas en rapport avec Top Chrétien?

    • Quelle drôle de question ! c’est comme si vous demandiez pourquoi la marque COLGATE ne porte pas le même nom que ULTRABRITE ! c’est parce que c’est pas la même…

      La composition très similaire de leurs dentrifices n’empêche pas qu’elles aient chacune leurs propres CEO et actionnaires, et que par conséquent leurs campagnes de pub soient indépendantes.

      D’ailleurs, tout parti-pris laissé de côté, il est incontestable qu’en utilisant ULTRABRITE plutôt que COLGATE, vos dents seront plus blanches et votre sourire plus éclatant.

      N’oubliez pas de placer topsmile.ultrabrite.com dans vos favoris !

    • bouncer
      23 octobre 2015 • 15 h 52 min

      parce que ce site est en rapport avec top Jésus-Saint Esprit

  8. — J’ai regardé “vite fait” le site en question…
    — Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils demandent de croire EN Dieu (ce que presque tout le monde fait !), mais pas une allusion à CROIRE DIEU, à le PRENDRE AU MOT !
    — Il ne fait pas mention de la repentance et tente maladroitement de justifier l’homme face à Dieu, alors qu’il est irrémédiament perdu, si le Saint-Esprit ne le convainc pas de péché, de justice et de jugement pour qu’il se repente !
    — Je vois encore une autre dérive évangélique et psychologique : le développement de soi ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jésus-Christ nous commande de MOURIR À NOUS-MÊMES ! C’est très très loin du développent de soi que l’homme religieux propose ! Paul disait bien qu’il ne vivait que par Jésus-Christ !
    — Je passe donc mon chemin !

    • Idiot ! on attrape pas les lapins en faisant du vacarme avec la casserole, comme tu fais, mais en plaçant sous leurs yeux des bonnes cawottes bien fluo-orange. Ce site c’est pour des bacheliers qui peuvent pas écrire 3 lignes sans faire 12 fautes, ni lire 12 lignes sans s’interrompre pour consulter leur smartphone, et toi tu leur causes en patois de Canaan ? Passe ton chemin, en effet ! tu vas les faire fuir…

    • Les personnes qui manquent d’instruction confondent trop souvent :
      Croire A et croire EN
      (consultez donc un Dictionnaire ou allez sur Gloogle)

    • J’ai bien aimé votre partage messieurs , il résume TOUT ce que le monde évangélique représente la plupart du temps …..le vide spirituel .
      Comme pour O’fildespages , je suis parfaitement d’accord avec ces explications sur l’aspersion du sang qui est devenu une superstition pour la plupart de ceux qui l’emploi.

    • « Idiot ! on attrape pas les lapins en faisant du vacarme avec la casserole, comme tu fais, mais en plaçant sous leurs yeux des bonnes cawottes bien fluo-orange. Ce site c’est pour des bacheliers qui peuvent pas écrire 3 lignes sans faire 12 fautes, ni lire 12 lignes sans s’interrompre pour consulter leur smartphone, et toi tu leur causes en patois de Canaan ? Passe ton chemin, en effet ! tu vas les faire fuir… »

      Il est possible de s’exprimer simplement de manière compréhensible sans pour autant prêcher des fausses doctrines.
      Je vois dans l’article que ce site parle de « psychologues » (« chrétiens » donc). Encore l’errance des évangéliques.

      Un petit rappelle, psychologie vient du mot psychè c’est à dire le mot grec pour « âme ». Les « psychologues chrétiens » sont des charlatans et ceux du monde des ignorants.
      L’homme animal ou charnelle est en vérité l’homme psychologique, hors le mot n’existait pas encore.
      Et le nécessaire concernant notre âme se trouvent dans la PAROLE DE DIEU et non des « sages » de ce siècle (Freud, Rogers, Skinners) qu’un prédicateur a rappelé qu’ils étaient tous en opposition entre eux et qu’ils sont tous en opposition avec la Parole de DIEU.

      Où placer les psychologues dans les 5 ministères ?? Le véritable psychologue c’est Jésus Christ et Il a placés des pasteurs (dans le sens biblique du terme) animés de l’Esprit de Dieu et connaissant les Ecritures de Dieu pour prendre soin du troupeau.

      Concernant « le Sang de Jésus » ca signifie simplement le sacrifice expiatoire et propitiatoire de Christ. Pas un grigri!

      Que Dieu nous enseignes tous. Le Chrétien a reçu l’onction qui nous enseigne toute chose.

    • « Idiot ! on attrape pas les lapins en faisant du vacarme avec la casserole, comme tu fais, mais en plaçant sous leurs yeux des bonnes cawottes bien fluo-orange. Ce site c’est pour des bacheliers qui peuvent pas écrire 3 lignes sans faire 12 fautes, ni lire 12 lignes sans s’interrompre pour consulter leur smartphone, et toi tu leur causes en patois de Canaan ? Passe ton chemin, en effet ! tu vas les faire fuir… »

      Il est possible de s’exprimer simplement de manière compréhensible sans pour autant prêcher des fausses doctrines.
      Je vois dans l’article que ce site parle de « psychologues » (« chrétiens » donc). Encore l’errance des évangéliques.

      Un petit rappelle, psychologie vient du mot psychè c’est à dire le mot grec pour « âme ». Les « psychologues chrétiens » sont des charlatans et ceux du monde des ignorants.
      L’homme animal ou charnelle est en vérité l’homme psychologique, hors le mot n’existait pas encore.
      Et le nécessaire concernant notre âme se trouvent dans la PAROLE DE DIEU et non des « sages » de ce siècle (Freud, Rogers, Skinners) qu’un prédicateur a rappelé qu’ils étaient tous en opposition entre eux et qu’ils sont tous en opposition avec la Parole de DIEU.

      Où placer les psychologues dans les 5 ministères ?? Le véritable psychologue c’est Jésus Christ et Il a placés des pasteurs (dans le sens biblique du terme) animés de l’Esprit de Dieu et connaissant les Ecritures de Dieu pour prendre soin du troupeau.

      Concernant « le Sang de Jésus » ca signifie simplement le sacrifice expiatoire et propitiatoire de Christ. Pas un grigri!

      Que Dieu nous enseignes tous. Le Chrétien a reçu l’onction qui nous enseigne toute chose.:-(

    • — Georges Parolier, fais-tu plus que “croire en” et “croire à” : CROIS-TU (Jésus-Christ), PRENDS-TU Jésus-Christ AU MOT ?
      — Si tu ne fais que “croire en” ou même “croire à”, mais que tu ne croies pas (prends pas au mot), tu es perdu ! Car :
      Marc 16, 16 : «Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné.»
      — Est-il écrit “croire EN” ou “croire À” ? Non : il est écrit “croire” (prendre au mot) ! Rien de plus !

    • Je suis entièrement d’accord avec vous Hervé ! Prenons Dieu au Mot; cela accomplira exactement comme le Seigneur l’a dit.

  9. Suivant « des » conseils éclairés glanés sur ce site, je cite donc: Question: « Quand doit-on
    dire: croire « à » ou croire « en »? Quelle est la différence entre les deux au niveau du sens »?
    Sens unique, sens interdit, non sens, sans fautes. Puisque y a pas de faute, sans « s »😉

    « Réponse: Croire « à » ou bien « en » ?
    Croire « en » est une (in)certitude profonde que vous avez: comme croire en l’humain!
    On croit en quelqu’un (Il fera du bon travail, je crois en lui!) M’enfin!😦
    On croit en une idéologie, une croyance: Je crois en un monde meilleur, en Dieu😉
    On croit en un avenir, en une prophétie: Je crois en leur mariage, en son changement🙂

    Croire « à » est une (in)certitude moins forte(sic) Pas trop vite, ni trop fort😆
    Je crois à la fin de la grève, à la fin du monde, à la faim dans le monde😥
    Je veux croire aux projets. Socialistes, Républicains, du F.N, P.R.G, U.D.E … Je crois?

    On dit aussi que les enfants et Pulsar croient au Père-Noël: qui serait une personne?
    Dans cette phrase, on sous-entend: croient « à » l’existence du père Noël et les
    enfants et Pulsar, croient « à » l’existence du père Noël et ils croient en lui!😆
    C’est-y pas beau de croire, que tout le monde: il est beau, il est gentil♥ Si vous le dites!!!

    « Avec un Dictionnaire ou avec Gloogle » c’est fichtrement simple, pour les simplets!😆
    Débonnaire: Qui est bon jusqu’à la faiblesse : chrétiens débonnaires. attitude débonnaire.
    Pour pauvre en esprit: vous suivez la flèche, sans la tirer😉 La flèche, évidemment😆

    Matthieu 5: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
    4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
    5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
    6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!…………………

    • — Et CROIRE, PRENDRE AU MOT, c’est avoir une CERTITUDE ! C’est ça la Foi : avoir la CERTITUDE que ce pourquoi on prie va se réaliser, malgré l’absence totale de signes annonciateurs ! C’est aussi avoir la CERTITUDE que Jésus-Christ, malgré qu’on ne l’aie jamais vu ni entendu, va réaliser les désirs de Ses enfants qui crient à Lui jour et nuit !
      — Donc, c’est plus que croire en et croire à ! C’est croire, tout simplement !
      — Mais… y’en a qui vont encore douter et dire : “Mais comment peux-tu avoir cette certitude ?”
      — Ce à quoi je réponds : la Parole que Dieu nous a laissée sous forme écrite, n’est-elle pas suffisante, malgré qu’on aie voulu ternir cette Parole en enlevant des passages-clés ou en modifier d’autres dans nos traductions, cette Parole qui est comme une ancre de l’âme qui agit au-delà du voile, et qui est ancrée non sur le sable des désirs humains, mais sur le Roc de la Parole de Dieu, cette Parole qui est certaine et efficace !?…
      — Mais beaucoup ne croient pas, malgré qu’ils “croient en” et “croient à” ! Il leur manque cette assurance qui fait voir l’invisible avec les Yeux de l’Esprit ! C’est pour ça qu’ils essaient de détruire la foi de ceux qui l’ont au lieu de la chercher pour eux-mêmes ! La Foi, la Vraie, ne se partage pas ! Elle s’accepte ou se refuse ! Non dans les paroles, mais dans les actes et les œuvres de foi !
      — Si ceux qui dénigrent la foi des autres l’obtiennent premièrement pour eux-mêmes, ils ne chercheraient plus à s’opposer à ceux qui l’ont, mais malgré des opinions parfois différentes, chercheraient le BIEN de l’autre et seraient d’accord avec lui sur bien des sujets ! Les rares divergences d’opinion seraient alors remises à Dieu qui nous les expliqueraient et ce blog serait “délesté” de la grande majorité de ses commentaires !
      — Alors… Avez-vous la Foi ? Le reste, c’est “du pipeau” !

    • Heureux les sourds car ils n’entendent pas les conneries de certaines personnes…!!!

    • Bien vu Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! Bien vu!😉

  10. « Idiot ! on attrape pas les lapins en faisant du vacarme avec la casserole, comme tu fais, mais en plaçant sous leurs yeux des bonnes cawottes bien fluo-orange. Ce site c’est pour des bacheliers qui peuvent pas écrire 3 lignes sans faire 12 fautes, ni lire 12 lignes sans s’interrompre pour consulter leur smartphone, et toi tu leur causes en patois de Canaan ? Passe ton chemin, en effet ! tu vas les faire fuir… »

    Il est possible de s’exprimer simplement de manière compréhensible sans pour autant prêcher des fausses doctrines.
    Je vois dans l’article que ce site parle de « psychologues » (« chrétiens » donc). Encore l’errance des évangéliques.

    Un petit rappelle, psychologie vient du mot psychè c’est à dire le mot grec pour « âme ». Les « psychologues chrétiens » sont des charlatans et ceux du monde des ignorants.
    L’homme animal ou charnelle est en vérité l’homme psychologique, hors le mot n’existait pas encore.
    Et le nécessaire concernant notre âme se trouvent dans la PAROLE DE DIEU et non des « sages » de ce siècle (Freud, Rogers, Skinners) qu’un prédicateur a rappelé qu’ils étaient tous en opposition entre eux et qu’ils sont tous en opposition avec la Parole de DIEU.

    Où placer les psychologues dans les 5 ministères ?? Le véritable psychologue c’est Jésus Christ et Il a placés des pasteurs (dans le sens biblique du terme) animés de l’Esprit de Dieu et connaissant les Ecritures de Dieu pour prendre soin du troupeau.

    Concernant « le Sang de Jésus » ca signifie simplement le sacrifice expiatoire et propitiatoire de Christ. Pas un grigri!

    Que Dieu nous enseignes tous. Le Chrétien a reçu l’onction qui nous enseigne toute chose.

  11. Bien le Bonjour, j’aime les cadeaux, pas vous ? je vois que vous avez du mal avec les énigmes, a partir du moment ou celles çi ne sont point les vôtres.Ce matin je vous offre une citation superbe :Ne jetons pas nos perles aux pourceaux tout de même. Bonne journée la vraie famille !

    • @martine LB
      « Bonne journée la vraie famille ! »
      Vous semblez bien pressée de décerner des brevets de fraternité sans vérification préalable de la teneur réelle des liens. Vous n’êtes tout de même pas sans avoir qu’outre les enfants adultérins, au sein d’une famille il peut y avoir les faux frères, les dissimulateurs, les jaloux, et toute la panoplie. On se demande par quel artifice ceux qui font profession de christianité seraient exempts de ce qui était banal dans l’Église primitive, modèle et parangon de toutes les vertus, puisque directement issue du cep. Curieusement, les apôtres, eux, ne procédaient pas comme vous le faites, ainsi que le plus élémentaire bon sens y incline tout un chacun. Personnellement, les discours m’importent assez peu, et je préfère voir des exhortations qu’en entendre.

  12. @ O fildespage.

    Mais il n y a pas que vous et moi sur ce site, bien heureusement, nous sommes nombreux avec tous les anonymes, les lecteurs, les simples membres qui cherchent du réconfort, et a qui nous sommes impuissants d’en donner. Quand vous parlez de forums vous vous appuyez sur les forums du monde. Nous savons ce qui s’y passe soyez en certain, après avoir été menés à l’abattoir dans les forums mondains nous prenons de la graine, ceux là nous vous les laissons sans aucun complexe, vous êtes entrainé il me semble ! Et loin de moi l’envie de faire des différences, à vous de choisir la communion fraternelle, ou pas ? Nous avons tous la liberté de se sentir à part entière dans la communion fraternelle du Christ. D’autre part ce n’est pas moi qui choisis qui appartient ou pas à Christ, seul Dieu en a la compétence. Voyez vous dans mon cœur je ne vous exclus pas du tout, mais je dois rajouter, pour être sincère que je vous perçois in-tantinet agaçant dans vos propos, ce que je trouve infiniment dommage! Je précise aussi que je ne vous ai aucunement agressé, je ne permettrai pas de dire ce que vous n’êtes pas, ou de vous prendre pour quelqu’un d’autre, bien au contraire, je vous encourage à le faire vous même pour une question de dignité, dignité que je respecte infiniment dans chacune des personnes. Je vous ai juste taquiné, et cela a superbement fonctionné. Pour moi c’est une petite Victoire avec un grand V. « Vous allez me dire c’est de l’orgueil, surement je suis prête à le reconnaitre ce n’est pas un problème pour moi la repentance. » Si vous êtes prêt à le reconnaitre aussi, nous pourrons enfin partager sur Notre Dieu bien plus grand que tout. bonne fin d’après midi à vous dans la paix du Christ.

    • @martine LB
      « Quand vous parlez de forums vous vous appuyez sur les forums du monde. »
      Ah bon, et quand ai-je parlé de forums, par curiosité ? Je ne vais pas sur les forums « du monde », puisque vous aimez le parler cananéen, non par pruderie, mais parce qu’ils ne m’intéressent pas, et que je n’ai pas assez de temps pour ce qui m’importe.
      « vous êtes entrainé il me semble ! »
      Il vous semble faussement. Être disciple de Jésus n’oblige nullement à mettre son esprit critique et son intelligence en berne ; au contraire, inclinerais-je à dire.
      Je ne vois pas bien où vous vouliez en venir, ou plutôt, si, hélas. Et je regrette infiniment de vous décevoir, mais je n’appelle frère que quelqu’un dont j’ai mis à l’épreuve la sincérité de sa foi, hors scories que le polissage du chemin raboteux amène nécessairement. C’est ma position, et je ne l’impose à personne. Mais j’ai la conviction que le dénominateur commun de ceux qui suivent l’Agneau partout où il va fait, par force, que le petit troupeau dont il est parlé clairement est très peu fourni.

  13. @O’fildespages,

    je vous cite : » Être disciple de Jésus n’oblige nullement à mettre son esprit critique et son intelligence en berne ; au contraire, inclinerais-je à dire. »

    Etre disciple de Jésus pour ma part c’est suivre Jésus il nous précède, pensez vous que Jésus avez besoin d’utiliser son intelligence à la critique ? pour moi Jésus Christ c’est celui qui m’aime m’encourage, porte mes fardeaux, et que j’ai envie de suivre par Amour.
    Devant cet exemple d’ Amour parfait, je ne souhaite pas m’incliner aux pieds de l’ennemi et son ’idolâtrie.

    Pour votre question sur les forums : A qui ai je l’honneur, à l’auteur. au frère, ou qui d’autre encore ? Alors là je délivrerais juste une pensée à ce sujet si vous êtes l’auteur, j’ai forcement raison de penser aux forums
    mondains car qui essayez vous de convaincre par le bien fondé de vos écrits, le monde ou moi ? Soyez en béni aussi !  » C’est juste une question ne montez pas sur vos grands chevaux « 

    • @martine LB
      Je trouve votre écrit très décousu, et difficile à comprendre, car on ne sait pas très bien où vous voulez en venir
      « pensez vous que Jésus avez besoin d’utiliser son intelligence à la critique ? »
      Oui, bien sûr ; il disait à des érudits, des docteurs de la Loi, des scribes, bref ceux qui confisquaient les Écritures et prétendaient en posséder l’interprétation qu’ils ne connaissaient ni ces fameuses Écritures, ni la puissance de Dieu. Ils étaient donc des imposteurs doublés d’ignorants.
      La critique fait partie de l’attirail normal de tout chrétien, hormis les lobotomisés, bien entendu. S’il est écrit d’examiner toutes choses, et de ne retenir que ce qui est bon, c’est bien qu’il y a beaucoup de quincaillerie, notamment dans les enseignements soi-disant révolutionnaires, et qui éclaireraient l’évangile d’une lumière nouvelle. Tu parles.
      Personne, par ailleurs, ne vous oblige à me lire. Il y a de nombreux intervenants que je saute sans le moindre état d’âme, car je connais par cœur leur litanie. Il me semble logique que l’on procède ainsi avec moi, si on est rebuté par mes positions.

  14. Bonjour monsieur, je constate que vous suivez bien les conseils  » C’est juste une question, ne montez pas sur vos grands chevaux « Vous verrez des signes dans le ciel disait le Seigneur on les voit aussi sur la terre les in- circoncis et les cir con cis se rebellent lala quel plaisir ! MOI je vous dis non Jésus ne s’amusait pas à se moquer des gens, à les rabaisser, avec un esprit de critiques négatives, bien au contraire il désirait les sortir de leur esclavage, et non les maintenir dans leurs prisons.
    Je vous cite en passant (Personne, par ailleurs, ne vous oblige à me lire. Il y a de nombreux intervenants que je saute sans le moindre état d’âme, car je connais par cœur leur litanie. Il me semble logique que l’on procède ainsi avec moi, si on est rebuté par mes positions.) Voyez Jésus ne fait, et ne faisait pas comme vous cher Monsieur. Bon je retourne a mes casseroles, elles au moins elles chantent avec moi !

    • Martine LB: « Bon je retourne a mes casseroles, elles au moins elles chantent avec moi »!

      Savez-vous Martine que l’expression: « chanter comme une casserole » a très mauvaise
      réputation🙂 La signification: « Chanter faux et mal »😉
      L’origine: « L’expression aurait été employée pour la première fois par l’écrivain français
      Léon Bloy (1846-1917) en 1907, déclarant que les casseroles qui se cognent entre
      elles font un vacarme aussi désagréable qu’une personne qui chante très mal » !😦

      Ne doutant point de vos qualités vocales😉 Quand à vous retirer Pour fredonner avec
      vos casseroles, il me semble, que la formule ne soit pas très heureuse😉
      et son image: un tant soit peu cacophonique!😆
      Comme je chante encore plus mal qu’une casserole, nous pourrions chanter ensemble:
      a la gloire du Dieu Vivant, car Lui il rectifie les fausse notes en changeant le mal en bien😉

      http://lechaudrondesorciereneness.unblog.fr/chante-casserole/😆 bises♥

  15. Aucun souci Pulsar !

  16. Faites l’amour pas la guerre😉 Professeur Joyeux le bien nommé!🙂

    « D’ailleurs, derrière le scientifique qui travaille bénévolement, le Pr Joyeux est un pédagogue
    hors pair qui n’hésite pas à aller dans les écoles rencontrer les futures générations
    d’amoureux pour leur parler d’amour et de sexualité ; sans compter ses nombreux ouvrages
    sur le sujet, la plupart écrits en duo avec sa femme Christine.

    Coup de foudre, fidélité, attirance, confiance, intimité…
    Dans Parlons d’amour et de sexualité, découvrez en exclusivité tous ces sujets abordés
    ouvertement avec le Pr Joyeux, pendant 98 minutes, dans mon émission
    « Pensées en passerelle ».
    Je suis convaincue que notre double regard de philosophe et de médecin concernant les
    questions essentielles que chacun se pose sur son parcours d’homme ou de femme,
    de mari ou d’épouse, de père ou de mère et même de célibataire, soutiendra votre quête
    vers plus de bonheur amoureux.
    Chaque mois je vous proposerai un sujet : le premier épisode, déjà disponible en vidéo,
    s’intitule « Rencontre et attraction ». En voici la bande annonce :

    Bien entendu, la prise de vue, la location des locaux pour un enregistrement de qualité,
    et la plus large diffusion ont un coût non négligeable. Aussi, je vous propose de bénéficier
    du tarif de 39 euros (ou chaque partie séparément à 11 euros) pour l’achat de l’intégralité
    de « Parlons d’amour et de sexualité » des « Pensées en passerelle ». Arouna Lipschitz
    Philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité
    Parlons d’amour et de sexualité avec Arouna Lipschitz et le Pr Henri Joyeux

    Si vous n’êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez
    vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici »😆 Gay, gay marions nous!
    Oh pardon, gaie, gaie mariez vous😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :