L’ancien pasteur d’Obama : Israël est un État Apartheid, « Jésus était un Palestinien »

Jeremiah Wright, l’ancien pasteur du président américain Barack Obama, a qualifié Israël d’Etat apartheid et a déclaré que « Jésus était un Palestinien » lors d’un rassemblement à Washington dirigé par le révérand Louis Farrakhan.

Samedi, lors d’un événement long de quelques heures au Mall National intitulé « Justice ou sinon », Wright a déclaré que les Américains-Africains, les Américains Natifs et les Palestiniens ont souffert du démon à « trois têtes » du « racisme, du militarisme et du capitalisme ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

186 réponses

  1. ça m’amuse toujours ce genre d’article , bien que le contenu ne soit pas vraiment amusant , mais ce qui m’amuse c’est de lire qu’il était le pasteur d’Obama , tient , au fait , il n’est bien donc pas musulman celui ci , bref pourquoi préciser qu’il était le pasteur d’Obama , je ne crois pas qu’il n’ait eu qu’un membre dans son église

  2. « je ne crois pas qu’il n’ait eu qu’un membre dans son église »

    Qui sait ?!!!!!!!!!!!!!!

    En tous cas je n’y serais pas resté

  3. Il est important de préciser « ancien pasteur d’Obama »..on comprend moeux désormais les ineptie set atermoiements du président américain : promotion de l islam, d el ‘homosexualité et politique étrangère pro palstinienne et anti israélienne !

    • Promouvoir l’homosexualité et l’Islam c’est tout de même un peu contradictoire non?

    • Voilà , je pensais lire ça plus tôt , quand j’ai vu le titre pasteur d’Obama . Alors on le disait musulman et maintenant que l’on voit qu’il avait un pasteur , parce que c’était son pasteur à lui , il n’y avait que lui et le pasteur dans l’église😆 , alors on dit qu’il soutient les musulmans . Bon assez d’accord avec Robert je crois , s’il soutient les musulmans et les homosexuels il y a peut être un petit problème 😉

  4. La faillite de l’homme qui crée le conflit dans ces temps instables….Je ne crois pas que Jésus aime les sanguinaires. Il doit y avoir une erreur quelque !

    • C’est vrai mais les partis et syndicats gauchistes son à la fois féministes et pro-musulmans.

      Ils portent avec arrogance cette contradiction évidente, mais c’est justement leur fonds de commerce;
      Plus le mensonge est grossier, plus il fait recette

  5. A vomir, tellement son discours est celui du mensonge, de la calomnie, de l’amalgame malsain et erroné, etc,… Il est pasteur de sa propre idéologie et pas de l’évangile de Yéshoua. Yéshoua est juif, palestinien si on veut, d’ailleurs si vous prenez un vieux dico à la page des drapeaux vous trouverez l’étoile de david pour « palestine ». Ces gens là ont tellement travesti la vérité, tordu le sens des mots, bref des disciples du malin ! Y’a plus qu’à lire Romain 9-10-11 au minimum pour voir l’amour de l’Eternel pour Israël. Bref son antisionisme cache mal son antisémitisme, et toute la géopolitique abject d’obama à l’égard d’Israël. Un peu de vérité de terrain :https://soundcloud.com/pharefm/attentats-en-israel-jacques-elbaz

  6. Pourquoi lui donner le nom de Pasteur à ce tordu là ? Si on reconnait un arbre à ses fruits, je l’appellerai bien renard, hyène,hibou où tout ce que vous voulez de pas gentil. De toute façon, avec la voilée derrière lui, on sait tout de suite que l’on a à faire à un muzz, alors pourquoi lui donner le titre de Pasteur ? sinon pour arriver à vendre un torchon sans intérêt.

    • Des pasteurs antisioniste y’en’a plein la terre mon pauvre Yohanna . ça serait trop simple que tout les chrétiens comprennent l’enjeu du peuple d’Israël pour le Royaume de Dieu .

    • Désolée Colombe, regardez la femme derrière lui, c’est une musulmane donc lui est aussi un muzz.

    • Yohana , je pense que cet homme avait été invité à un congrès , ou quelque chose comme ça , en faveur de la Palestine

    • @Colombe
      15 octobre 2015 • 16 h 26 min
      ____________
      L’enjeu concernant le Royaume de Dieu c’est Christ Vivant et Ressuscité et non pas Israël terrestre ou/et une quelconque doctrine satanique sioniste.

    • @shor L
      Entrer dans le royaume de Dieu c’est parvenir à la repentance et accepte Jésus-Christ comme seigneur et sauveur.
      Dieu a un plan pour sauver Israël. Dieu ne l’a pas abandonné car notre Dieu est un Dieu fidèle. Ephésiens 2 « Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, « . Bien sure le Seigneur désire qu’Israël reconnaisse Jesus comme étant leur Messie qui leur avait été annoncé, mais Dieu a fait des promesses à Abraham sur sa descendance et il tient ses promesses. Israël est bien revenu chez elle. Frères et soeurs ne devenons pas insensible face aux tribulations que connait Israël. Dieu éprouve pour Israël le même amour qu’il éprouve pour nous. Bien sûr Israël n’est pas parfait, mais lequel d’entre nous l’est ? Nous n’avons pas toujours été ce que nous sommes ! Que serions nous devenu si le Seigneur n’était pas intervenu dans nos vies ?

      Nous devons prier pour que Israël soit sauvé, et proclamer le nom de Jesus.

    • @LE_MESSAGER
      19 octobre 2015 • 1 h 24 min
      _______________
      Ne vous faites pas le porte parole de prophéties que vous ne comprenez pas !
      Israël ce sont les enfants de la Foi et encore de la Foi en Jésus-Christ.

      Le Sioniste est une doctrine de Satan.

  7. Jésus, palestinien??? Il était pas belge alors??? Oh zut!!! LOL

    • SamuelB

      Jésus n’a pas eu la chance des belges, avoir une tétine en forme de frit quand il était petit, car les patates n’existaient pas en Israël 😉

  8. Qui dit mieux😦 ……C’est lui qui est Apartheid puisqu’il rejette les juifs .

    D’ailleurs être juif ce n’est pas une race, mais un peuple d’Élu en marche vers un Royaume qui vient s’établir sur la terre, pour tous ceux qui croient en Dieu et en Jésus .

    Et les autres? Baaa …. les autres, ils se débrouillent avec les miettes😉

    • Le royaume de Dieu est céleste et Christ règne déjà sur la terre car il est Roi dans les cieux !
      Non quand Christ reviendra il ne régnera pas sur cette terre car il règne déjà depuis les cieux et depuis qu’Il a reçu du Père tout Pouvoir.
      Quand il viendra il mettra un terme à tout ce qui est terrestre pour établir définitivement le céleste.

      Dès l’avènement c’est terminé de la terre, c’est fini !
      Les 1000 ans nous sommes déjà dedans et l’heure est bien avancée.

    • Shor L.
      17 octobre 2015 • 12 h 54 min

      Le royaume de Dieu est céleste et Christ règne déjà sur la terre car il est Roi dans les cieux

      – Donc si je vous suis , pour être Roi sur la terre il faut être roi dans les cieux A mais alors c’est pour ces raisons que les rois de France avait un droit divin ??????

      Non quand Christ reviendra il ne régnera pas sur cette terre car il règne déjà

      – A BON CHRIST RÈGNE DÉJÀ SUR TERRE !!!! ET BIEN JE N’AVAIS PAS REMARQUE, SURTOUT AU MILIEU DES GUERRES, DES FAMINES ET DE LA PROSTITUTION ENFANTINE ETC ETC ETC …….CHRIST RÈGNE SUR TERRE ! UNE SACRÉE NOUVELLE😦

    • Comment ma chère COLOMBE n’avez vous pas remarqué que le Lion et l’agneau cohabitent ensemble et que nos chers bambins jouent avec des serpents venimeux sans le moindre mal ?? .

    • @David
      18 octobre 2015 • 19 h 48 min
      ______________
      Vous ne voyez rien simplement parce que vous êtes aveugle.

    • @Colombe
      18 octobre 2015 • 15 h 27 min
      ______________
      Parfaitement Christ est déjà dans son règne et il règne dans les cieux en dominant sur la terre et la terre est bien remplit de la connaissance de l’Éternel !
      Oui le loups et l’agneau paissent déjà bien ensemble sur la montagne de l’Éternel qui est Sion et où l’on retrouve la Jérusalem d’en haut, car du loups à l’agneau ce sont les Nations(les anciens païens convertis à Christ) à Israël(La partie d’Israël élue dans la Foi enfant d’Abraham et de la promesse).

      Oui ces prophéties sont en plein accomplissement mais le sens vous est caché car vous n’avez pas la Révélation de l’Esprit pour saisir ces paroles.
      Je vous le dis encore, Christ règne déjà aujourd’hui et ce que l’on appelle aujourd’hui la première résurrection n’est pas à venir car elle a déjà eu lieu (est encore en cours) car la première résurrection c’est le passage de la mort à la vie, c’est la conversion à Christ.
      Quand Christ reviendra il y aura la Résurrection des morts, c’est à dire le relèvement de tous les décédés avant son avènement, les uns pour la Vie et les autres pour la seconde mort.
      Ceux élus pour la Vie hériteront dès cet instant du Corps Glorifié et les autres iront en seconde mort.
      Dès lors les cieux et la terre seront roulés comme un livre car livrés au feu et il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

      Il y a bien première résurrection qui consiste en la conversion des âmes à Christ par la Foi et la résurrection des morts au retour du Seigneur.

      Allez et apprenez ce que signifie la Révélation et le discernement spirituel et là toute choses seront claires pour vous et ne venez surtout pas m’enseigner ce sur quoi l’Esprit lui même m’a déjà averti, à moi l’avorton qui était en pleine confusion.

    • Désolé pour l’avatar…

      Concernant la prophétie sur le serpent (Esaie 65:25) c’est aussi sous le couvert de la parabole.

      Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

      Le « petit enfant » ici ce sont les ministères (Apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur)
      Le loup, la panthère, le lionceau = Les nations converties à Christ
      Le veau, le bétail qu’on engraisse = Israël dans les promesses faites à Abraham, enfant de la Foi.

      La prophétie montrait que Israël serait UN avec d’un côté les juifs enfants de la promesse et les païens converties à Christ.
      Lisez Ephésiens pour la profondeur de ces Révélations.

      Esaïe 65:25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.
      Le loups = Les nations converties à Christ
      L’agneau = Israël dans les promesses faites à Abraham, enfant de la Foi.
      La paille = l’herbe, donc la nourriture c’est à dire la Parole de Dieu, l’Évangile
      Le serpent = Satan
      La montagne sainte = Sion (Celle des CIEUX = Royaume de Dieu ou Christ règne et où nous sommes)

      Le serpent encore ici c’est la prophétie reprise de Ge.3:14 c’est le jugement de Satan qui est « jeté à terre » et qui « mange la poussière », car il est foulé aux pieds par le Christ depuis la croix !
      Lisez Apoc.12:1-17

      Voyez vous , vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu et aveugles, oui je dis bien Aveugles, vous êtes !

    • SHOR L .. Pour la deuxième fois ..au lieu de vouloir ôtez la paille dans les yeux des autres .. commencez par enlevez votre poutre … en sus que vous êtes un bel hypocrite ! qualifiant les commentateurs dont le responsable de ce site de sataniste ou de fils du diable ! Mais que faites vous donc parmi les suppôts de Satan ?? Alors que vous même vous pavoisez ici sur la toile commentant à peu prés sur tous les articles en récitant la Bible comme un perroquet et aboyant comme un roquet contre tous ceux qui ont du bon sens et qui ont en rien à fichtre de votre pharisaïsme évangélique ! Vous n’avez donc que ça à faire ???? Faites gaffes à force de rester le postérieur sur une chaise vous aller finir par chopper des escarres et c’est très douloureux parait il !

    • @David
      19 octobre 2015 • 16 h 47 min
      _____________
      Une chose est certaine entre vous et moi !
      Moi j’enseigne mais vous que faites vous ?
      Rien de Divin et de Spirituel, sinon vociférer contre les autres et jouer à celui qui fera le plus d’adeptes prosélytes à votre secte sioniste.

      De plus, je veux bien lire où j’ai traité Rédaction de sataniste et de fils du diable svp.
      Merci de me faire le lien.

    • @ Shor L

      Frère en Christ vous avez un problème !

      luc 14 « Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. »

      Vous dites avoir tout compris car vous avez reçu l’esprit saint et que les autres ne l’on pas reçu.
      Saches déjà que l’humilité est l’une des premières qualités d’un enfant de Dieu.

      Ensuite, on reçoit l’esprit saint quand on devient enfant de Dieu, quand on accepte Jesus Christ comme Seigneur et sauveur personnel (le premier Amour).

      Vous parlez avec dureté à ceux qui vous contredisent ou qui ont le malheur de se tromper.
      Je me permet de vous rappeler que Pierre et Paul ont eu une grande dispute pour savoir s’il fallait annoncer l’évangile aux païens où s’il fallait attendre que ceux ci aient accepté les lois de Moïses avant d’être évangélisé. Les deux hommes étaient apôtre de Jesus et les deux étaient remplit de l’Esprit Saint, mais pourtant ils étaient en désaccord sur ce sujet.

      Croire vous avez mieux compris l’oeuvre du Seigneur, vous met dans une situation inconfortable. Vous Etes encore un homme, dans un corps corruptible, il vous arrivera de faire des erreurs, vous avez besoin d’être enseigné par le Seigneur comme chaque Chrétien.

      Il est écrit que pendant le règne de 1000 ans de Jesus il n’y auras plus de guerre, est ce le cas ?
      Satan sera lié et il lui sera empêché de séduire les nations est ce le cas ?
      Jesus paitra les nations avec un verge de fer, est ce le cas ?

      cordialement.

    • @LE_MESSAGER
      19 octobre 2015 • 23 h 39 min
      ______________
      Vous êtes peut-être votre propre messager mais pas le mien et je ne reçois pas votre jugement car il est infondé et votre doctrine n’est pas de Dieu pour annoncer que nous ne sommes pas dans les 1000 ans.

      • Satan lié = retenu dans son élan par Dieu et empêché de déclencher l’acte final avant de temps de Dieu.
      Il est lié depuis la Croix de Christ en attente du « jour de la colère de Dieu » où ses liens seront relâchés afin de mener les Nations dans le Jugement de Dieu.
      Au temps de Dieu, Satan et ses anges seront relâchés de l’abîme (déliés par Dieu) où ils monteront en force afin d’accomplir la colère de Dieu, Satan sera la verge dans la main de Dieu contre les Nations.
      En cette période, il sera donné à Satan de vaincre les saints via « la bête » [Apoc.12:6].

      • Oui aujourd’hui Jésus règne avec une verge de fer sur le Monde et en cela j’insiste. (mais vous ne savez pas ce que cela veut dire tout simplement).
      Désolé de le dire encore ainsi, vous le verrez en orgueil chez moi mais celui qui voit ne peut pas non plus feindre de ne pas voir.
      C’est un orgueil maintenant d’avoir les yeux ouvert et de ne pas être aveugle ?
      Dois je considérer parce que vos deux yeux voient que vous êtes un orgueilleux par rapport à un aveugle alors ?
      Or si vous voyez et que vous dîtes que vous voyez, cela doit-il être jugé comme orgueil par l’aveugle ?
      Bref…

      • Où avez vous lu que dans les 1000 ans, il n’y aurait pas de guerres sur terre ?
      C’est noté où svp ?
      Cela n’est noté nulle part, donc doctrine mensongère.
      Je suis dur là ?

      • Pierre et Paul n’étaient pas en désaccord sur les choses concernant les païens vis à vis de la Loi. Paul a repris Pierre en Galates, car celui ci avait agi par hypocrisie.
      Relisez correctement les écrits en Galates svp !
      Mais Pierre savait pertinemment que Dieu ne faisait acception de personne puisque lui même en Actes 10 ordonne le baptême des païens et enseigne les autres apôtres sur cette Révélation de Christ.
      Donc vous aussi, comme ceux que je reprends sévèrement[Tite1:13], vous racontez n’importe quoi.
      Comment puis je reconnaitre chez vous l’Esprit de Dieu si avec ce qui est écrit dans la Bible vous n’êtes même pas capable de demeurer dans la Vérité ?…
      Et si je vous dis que vous vous trompez, cela est chez moi aussi de l’orgueil ?
      Rougissez vous même plutôt de la faiblesse de vos écrits, cessez de vouloir jouer au redresseur de tord quand vous ne savez même pas vous enseigner vous même car votre enseignement est bien erroné alors que vous me dîtes, je cite : Je vous rappelle….
      Vous ne me rappelez rien du tout, vous inventez une histoire.
      Je suis dur et orgueilleux de vous dire cela aussi ?

      • Par ailleurs vous me lisez très mal et vous tordez le sens de ce que j’écris.
      C’est comme C.B. à qui je dis de s’arranger avec l’apôtre Paul et qui y voit « invocation de mort » !

      Non…
      Vous et les autres que je réfute Bibliquement n’avez pas le « malheur de vous tromper », vous avez le malheur d’avoir l’impudence outrecuidante d’estimer avec une suffisance démesurée, que vous êtes en mesure d’enseigner aux autres ce que vous ne maitrisez même pas, alors que vous tordez le sens des Écritures.
      Et cela m’insupporte profondément car c’est comme le cri strident de la cigale.

      • De plus, il y a un fossé énorme entre quelqu’un qui se trompe et celui qui annonce des doctrines de démons.

      Je ne caresse pas les doctrines de démons et le mensonge, je les incendie, un point c’est tout !

      Ps : Votre pseudo bien crié bien fort sent quoi d’après vous, l’humilité ou l’orgueil ?

    • @Shor L

      Vous êtes vraiment un pharisien, vous tordez la bible et vous incendiez qui conque n’est pas en accord avec vous. C’est une perte de temps de vous répondre mais je le ferais car l’amour que j’ai reçu m’y pousse.

      Vous vous contredisez vous même, vous dites que satan est lié, puis vous dites qu’il sera la verge de fer dans la main de Dieu, puis vous dites que Jesus pait les nation avec une verge de fer… Vous êtes réellement le seul à comprendre votre interprétation des écritures.

      Prophétie d’Esaïe sur le Messie:

      Esaïe 2 « Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. 3Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel. 4Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. »

      Apocalypse 20 « Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. »

      Il y aura bien 1000 ans de paix avec Christ et les saints revenue à la vie règnerons avec lui.
      Les 1000 ans commencerons après la destruction de la bête et du faux prophète par le Seigneur.
      Nous ne sommes donc pas dans les 1000 ans comme vous l’affirmez !

      je terminerais avec une parole de Paul:

      1Corinthien 13 « Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
      2 Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
      3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.
      4 L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
      6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
      8 L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
      9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
      10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant.
      12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j’ai été connu.
      13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. »

    • SHOR L …Vous enseignez ??? Premièrement ici c’est un site journalistique un site de débat … pas d »enseignement ! Secundo Arrêtez de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas .. vous n’êtes pas un enseignant ..les vrais docteurs de la parole ne passe pas leur temps sur la toile … en sus que vous devriez étudier ce qu’est vraiment ce ministère .. Vous êtes juste un fanatique de la Bible .un fanatique de D.ieu et de Jesus … libre à vous de penser et de vous agiter dans tous les sens … mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités !

  9. — La Bible dit si bien :
    Jean 4, 22 : «Vous adorez ce que vous ne connaissez point: nous adorons ce que nous connaissons: car le salut est des Juifs
    — De plus :
    Romains 2, 28-29 : «Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.»
    — “Mixez” ces deux passages et vous aurez une petite idée de ce qu’est un Disciple : un Juif “plus Juif que juif” ! Pourquoi ? Regardez donc bien l’Ancien Testament et vous verrez les manqements graves à la Loi de Dieu dont les Juifs selon la chair se sont rendus coupables !
    — Donc, Jésus-Christ, en tant qu’Homme, était bien Juif. Seulement, il était tellement en scandale aux Juifs selon la chair qu’Il en a été rejeté ! Ce qui prouve qu’il y a bien deux sortes de juis : selon la chair et selon l’esprit ! De plus :
    Galates 4, 21-31 : «Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi ? Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, – car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ; car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre. C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.»
    — De même aujourd’hui, la chair combat contre l’esprit. Mais l’esprit combat aussi contre la char car les deux sont incompatibles entre eux ! De même, le juif selon la chair combat contre le juif selon l’eprit ! De même le faux chrétien combat contre le Disciple car il est contrôlé par👿 ! Et Satan, qui veut se faire égal de Dieu pour égarer les hommes, suscite cette opposition ! Et ça se voit “comme un nez au milieu de la figure” sur ce blog : celui qui a du discernement voit très bien cette incompabilité: ça n’échappe pas à l’Esprit de Dieu en lui !
    — Vous voyez pourquoi le Discernement est si nécessaire dans l’Église de Christ aujourd’dui ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Houlà😯 ! la “char”, “l’eprit”, les “juis” …:-/ Décidément, j’ai vraiment “les foigts qui dourchent” heu… les doigts qui fourchent ! Pouget, regarde bien ton clavier😆 !

    • Allez dire cela aux adeptes de la secte Sioniste du site et ils vous cracheront au visage !

    • — Exactement comme les Juifs ont craché au visage de Jésus-Christ !

    • HERVE P … vous citez certains passage et ceux qui vous conviennent pour justifiez votre antisionisme qui n’est plus ni moins que de l’antisémitisme … comme si l’ Eglise de Jesus christ était au dessus du peuple juif .. vous avez la mémoire courte vous tous qui vous enorgueillissez aux dépends de la racine qui vous porte … combien de massacre et d’abomination ont été faite au nom de Jesus .. ce nom vous l’avez sali durant des siècles et vous continuez à le salir en affichant votre supériorité en tant qu’Eglise.
      .. et vous osez parler de discernement ! Ayez du discernement pour vous repentir et vous remettre à votre place ! D.ieu merci l’Eglise messianique se lève et attendez vous à l’avenir que de véritables docteurs juifs de la parole vous enseignent les trésors cachés de la Torah et de la B’rit Hadasha en Esprit et en vérité .. enfin! les pendules vont être remis à l’heure et l’Eglise de Yechoua va être délivrés de l’enseignement des pères Greco-Romain et de toutes sortes de doctrines les plus hérétiques les unes que les autres découlant de cette source dont vous appartenez .. il vous faudra une bonne dose d’humilité pour le reconnaître !

    • @David
      18 octobre 2015 • 16 h 33 min
      ________________
      Plus je vous lis, plus j’ai l’impression de lire un embrigadé dans des doctrines fallacieuses, un genre TJ sioniste.

      Question pour vous :
      Il y a des juifs qui ne sont pas sionistes, ils sont aussi antisémites ?

      • Ne pas répondre à la question cela ne peut que prouver votre malice, votre perversion et l’irrecevabilité de vos propos.
      • Répondre autrement que par le NON c’est vous déclarer MENTEUR et irrecevable dans vos propos !

      Déjà, pour votre gouverne la RACINE c’est Christ car c’est Christ qui porte l’ensemble des branches.
      Les païens ne sont pas greffés sur les juifs mais sur l’arbre dont la racine est Christ et les juifs dans la Foi et les païens dans la Foi sont Israël.
      Le juif lui même fut greffé sur Christ par Abraham donc venez pas me parlez des juifs comme racine car c’est Christ la RACINE !
      Et si des branches furent ôtés pour incrédulité, elles furent ôtés de la source donc de Christ pour que d’autres soient entés sur l’arbre afin de bénéficier de la source qui est « Christ racine ».
      Oui un olivier fut par Abraham qui entre nous n’est pas juif mais « père des croyants ».

      Allez vous cultiver spirituellement avant de venir ici jeter vos immondices sionistes à la face des véritables enfants de Dieu.

      Je n’ai surtout pas besoins de vos faux docteurs pour m’enseigner ces choses car tout est déjà consigné dans les Écritures.

    • @David
      18 octobre 2015 • 16 h 33 min
      ________________
      Plus je vous lis, plus j’ai l’impression de lire un embrigadé dans des doctrines fallacieuses, un genre TJ sioniste.

      Question pour vous :
      Il y a des juifs qui ne sont pas sionistes, ils sont aussi antisémites ?

      • Ne pas répondre à la question cela ne peut que prouver votre malice, votre perversion et l’irrecevabilité de vos propos.
      • Répondre autrement que par le NON c’est vous déclarer MENTEUR et irrecevable dans vos propos !

    • Mais quel hypocrite ce David !

  10. Je pense que ce pseudo pasteur devrait relire la Bible. Il y verrait qu’à la fin des temps Israël se convertira. En effet, c’est dans Zacharie 12.10 et dans l’Epitre aux Romains ch.11.
    Maintenant j’ai écrit un commentaire sur l’Apocalypse. Plusieurs ont dit que j’y apportais des choses nouvelles. Mais une chose qui peut vous étonner, est la mention de la Russie au chapitre 13.
    Le titre exacte est: l’Apocalypse – essai d’actualisation aux éditions Bod. Il peut être commandé à la Fnac et sur Amazon, sans compter votre libraire du coin. Le distributeur est Sodis.

    • Si vous n’avez pas encore compris que la « conversion d’Israël », c’est « le monde qui se convertit à Christ », alors vous n’avez rien compris de ces prophéties.

      Un reste sera sauvé car il y a beaucoup d’appelés et peu d’Élus et l’élection du reste est selon la Grâce, donc la Foi en Christ.

      Si vous n’arrivez pas à saisir encore cela comment pourrez vous être la lumière des aveugles ?

    • SHOR L ..au lieu de vouloir ôtez la paille dans les yeux des autres .. commencez par enlevez votre poutre … en sus que vous êtes un bel hypocrite ! qualifiant les commentateurs dont le responsable de ce site de sataniste ou de fils du diable ! Mais que faites vous donc parmi les suppôts de Satan ?? Alors que vous même vous pavoisez ici sur la toile commentant à peu prés sur tous les articles en récitant la Bible comme un perroquet et aboyant comme un roquet contre tous ceux qui ont du bon sens et qui ont en rien à fichtre de votre pharisaïsme évangélique ! Vous n’avez donc que ça à faire ???? Faites gaffes à force de rester le postérieur sur une chaise vous aller finir par chopper des escarres et c’est très douloureux parait il !

    • @David
      18 octobre 2015 • 16 h 55 min
      __________________
      Vous serez bien incapable de prendre un texte biblique et de m’enseigner avec et vous savez pourquoi ?
      Vous n’avez pas l’Esprit !

      A part conspuer et décrier vous savez faire quoi d’autre ?
      Maudire et calomnier !

      Mais enseigner l’Écriture cela vous est étranger et j’estime n’avoir aucune leçon morale à recevoir d’un être aussi méprisable dans ces propos que vous qui ne sait même pas lire un texte biblique correctement !

    • SHOR L .. le fanatique ! je vous ai répondu plus haut ce que je pense de vous ! En sus comment pouvez vous dire que je n’ai pas l’Esprit??? que connaissez vous de ma vie ???? Rien absolument rien ! Alors à l’avenir parce que c’est votre habitude de qualifier ce qui vous contredise de fils de ténèbres etc … quand l’on connait rien sur la vie des gens on se la ferme … fermez la ! Et remettez vous sérieusement en question quant à vos motivations !

    • Le sionisme abreuve d’ivresse c’est ce que je constate.

    • @David Zvi .
      20 octobre 2015 • 17 h 32 min
      En sus comment pouvez vous dire que je n’ai pas l’Esprit
      ____________________
      Job 12:11 L’oreille ne discerne-t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments ?

      Job 34:3 Car l’oreille discerne les paroles, Comme le palais savoure les aliments.

    • SHOR L Alors lavez vous les oreilles c’est comme le reste ça se lave … vous agressez tout le monde avec votre fanatisme pharisaïque sous couvert d’évangélisme et vous vous étonnez qu’il y aient des réactions .. encore une fois en ce qui concerne Israel fermez la ! c’est pas votre rayon ..vous ne savez rien de ce qui se passe sur le terrain vous n’avez même pas idée ce que D.ieu y fait . occupez vous de votre brousse et sa manière de l’ évangéliser ..ça vous passera le temps et vous ferez une oeuvre devant l’Eternel ..

    • @David
      22 octobre 2015 • 19 h 16 min
      ____________
      La Colombe n’a que faire du trou du rat !
      Ismaël ne sera JAMAIS Israël et ceux d’Ismaël qui se croient Israël ne sont qu’orgueil et folie de la chair.

  11. Bien ..attendons l’intervention du caiphe évangelique Shor L du conseiller spirituel de D.ieu Fildeferiste et de l’humaniste édulcoré protestantiste protestataire Yves pour lancer le débat …

    • @Dav Zvi
      Shalom, habibi.
      Heu… le Seigneur aime les hommes au cœur bien disposé ; même les Palestoches, incroyable, hein ?
      Que la renaissance d’Israël ait eu lieu, parce qu’Adonaï ne se repent pas de Ses promesses, ne veut pas dire qu’elle a eu lieu selon Sa volonté parfaite. Et si Yechouah est bien le même éternellement, ainsi qu’il est écrit, il trouve sans doute plus de foi chez des Arabes confessant Son nom, comme j’en connais plusieurs familles à Haïfa, que chez des « Juifs » athées gauchisants, comme Eretz Israël en est plein, comme tu sais fort bien.
      On peut aimer le Juif, et souffrir profondément de l’esprit de mensonge, de haine, et de rejet effectif d’Hachem qui est le plus courant au pays. De toutes façons, ce qui est écrit se réalisera, et la coalition se met en place, et seul la Tout-Puissant pourra sauver les fils d’Abraham de la tourmente qui vient.

    • seul la Tout-Puissant pourra sauver les fils d’Abraham de la tourmente qui vient. … Oui et c’est très chaud en ce moment … Mais nous vaincrons comme toujours parce que justement D.ieu est avec nous .. Shalom à toi ..

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      15 octobre 2015 • 19 h 31 min
      ___________
      L’adepte de la secte sioniste a lâché sa prose acerbe et mortifère.
      Mais on le sait déjà les disciples de sectes ne savent qu’apostropher ceux qui sont véritablement dans la lumière.

      Pour moi je demeurerais attaché au Cep et non point à une secte.

    • Pauvre Shor L !..vous qui pensez être intelligent spirituellement .. je précise … Vous êtes bien la preuve que vous êtes un ignare !

    • @David:
      Qu’ai je à faire de votre jugement satanique ?
      Je le méprise et le foule au pied au nom du seigneur Jésus-Christ.

    • @Shor L
      Allons, allons, frère, Dav est un Macchabée des temps modernes, qui se réjouit de la fierté retrouvée de notre peuple. Bien sûr qu’il serait plus grandiose qu’Israël soit un phare pour les nations, et que les prophéties s’accomplissent en ce que tous les habitants de la terre monteraient à Jérusalem car c’est là que l’Éternel aurait fait sa demeure ; mais cela est à venir, et aucunement actualisé pour l’instant, et sûrement pas dans un état qui se confie en ses propres forces, et sa puissance militaire.
      Mais je peux très bien comprendre sa position, même si je ne la partage pas. Dans notre marche vers la cité céleste, il peut très bien nous arriver d’emprunter des pistes douteuses, non par vice, mais parce que nous n’avons pas la pleine révélation de toutes choses.
      Être Juif de nos jours, en dehors des écoles talmudiques, c’est pratiquer un tas de coutumes et de superstitions qui rattachent à une communauté bien repérée ; ce n’est évidemment pas la libération que l’Éternel veut pour ceux qui le recherchent, mais vouloir affirmer son attachement au peuple libéré par la main du Tout-Puissant, et haï par ses frères en Abraham qui l’encerclent de toutes part, est respectable en soi, même si le Seigneur Jésus amène la vieille Loi à sa perfection, par la notion que le pardon est l’essence de la pensée de Dieu vis-à-vis des hommes, au-delà des offenses qu’ils ont pu faire à Sa majesté et Sa sainteté.

    • @David
      15 octobre 2015 • 19 h 31 min
      caiphe évangelique Shor L
      ________
      L’injure gratuite et médisante est l’apanage de l’impur, des lèvres fausses, de celui qui possède en lui sept abominations !

      Ps : je ne suis pas évangélique ni protestant car je regarde ces titres comme de la boue !
      Je suis Chrétien par contre et je m’impose à vous par l’Esprit de Dieu le Père.

    • @O’fildespages
      20 octobre 2015 • 6 h 36 min
      _____________
      Ce qui se passe actuellement en terre d’Israël n’a strictement rien à voir avec les prophéties.
      Il y a une différence capitale entre ce qui est chair et ce qui est Esprit et celui qui ne sait pas dissocier les deux roule dans la poussière de la confusion la plus totale.
      De ceux là sont les Sionistes et tout le gratin apostate du temple d’Ézéchiel avec leur histoire abracadabrante de vache rousse et toute la sauce lévitique.

      La Jérusalem d’en bas c’est « Ismaël » et on n’a pas a y revenir !

      Or si « Ismaël » (cette Jérusalem d’en bas) selon la vision de l’Esprit se voit en Israël, il n’est pas moins coupable que les « Ismaélites actuels(peuple en la chair) » qui se voient en « peuple élu(Isaac) » et voulant réformer l’histoire Biblique en présentant Ismaël en enfant du sacrifice d’Abraham.

      Nul de sensé ne peut approuver ces « Ismaélites » et on peut peut pas les valider dans leur doctrine et vous comprenez bien pourquoi, donc il est impossible de valider aussi la chair en Esprit, donc la Jérusalem d’en bas n’entre pas non plus dans le canevas Biblique des prophéties concernant la Jérusalem d’en haut.
      C’est comme Javotte dans Cendrillon qui veut se forcer à chausser la pantoufle de vair !

      On ne refera pas l’histoire car c’est Isaac (lui l’enfant de la promesse) qui a été présenté en sacrifice et non pas Ismaël, pas plus qu’on ne peut vouloir prendre les prophéties Bibliques concernant la Jérusalem d’en haut (Isaac) pour revêtir Ismaël, la Jérusalem d’en bas !
      C’est comme placer une pièce de vêtement neuf sur du vieux…la déchirure sera plus grande.

      Que je comprenne ce qui motive les uns et les autres, c’est un point (Paul lui même dit, ils ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence…) ce n’est pas cela le plus important… et je n’ai pas à faire dans l’humaniste ou le sentimentalisme car toute fausse doctrine conduit inéluctablement tôt ou tard à la mort et c’est cela que je trouve dramatique en cette affaire.

      Il y a ceci de vrai dans les propos du Seigneur : Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

      Si j’écris ce n’est pas pour l’aveugle mais pour le voyant !

  12. J. Wright et Farrakhan on the same stage… Intéressant!

    On est toujours là sur le territoire de la religion et ses errements. Si J. Wright ouvrait plus souvent sa bible, il n’y verrait jamais le mot Palestine qui est certes attesté chez les Égyptiens et les Grecs avant la conquête romaine, mais pour désigner le territoire occupé par l’un des sept peuples qui feraient les frais de l’installation du peuple d’Èlohim: Yaakob/Israël. Car Felistine, c’est Palestine. Et Yeshua là dedans? Cette terre-là, située entre le Sinaï et le Jourdain le long de la Méditerranée a nom Israël, si l’on adopte le point de vue de ceux qui ont cru les promesses faites à Abraham, le devancier des croyants.
    Hier Farrakhan appelait à tuer des « Blancs » pour venger la mort de « Noirs ». Comment quelqu’un qui prêche Christ peut-il s’allier à un mahométan avide de sang, affairiste qui a mal à sa « race »?
    Comment appelle-t-on le petit de la carpe et du lapin? Un FaWrightkhan…☺ ☺ ☺

  13. Je ne l’affirmerai pas à 100% mais je crois que la Palestine à été crée lors de la dispersion des juifs.Il y avait fort longtemps que Jésus était auprès de Dieu comme chef de l’Eglise…..

  14. SamuelB: « Jésus palestinien »? Colombe: « D’ailleurs être juif ce n’est pas
    une race, mais un peuple »

    Bon, il faudrait s’entendre: Juif ou palestinien c’est-y une race ou un peuple?
    En France au moins: il n’y a plus de race, plus de peuple, tout Français!!!
    On mélange, comme pour un kaléidoscope et vous retrouvé une diversité
    de quoi vous faire rêver😉 Rien n’est semblable, que ce qui est pareil😆
    Avec quelques nuances: comme le nez, les yeux, les cheveux, la taille,
    la corpulence…. Et oui, pardonnez-moi: la couleur aussi😦 Tous vert de gris!

    Bien sur il n’est question de religions, sinon j’y perds… mon latin(sic)!
    Français, arabe, anglais, chinois, russe et tutti-quanti… Tu mets ça dans le
    kaléidoscope, tu remues et t’a le parfais terrien(ne)😉 avec le mélange des
    divers éléments ou ingrédients, propre à chaque individus de chaque pays!
    Comme il n’y a que la « sanquette » qui est la même😉 comme qui dirait: d’un
    rouge sang🙂 Pas de problème😆 M’enfin, j’espère?😳
    Passons donc Jésus au kaléidoscope et là, plus de jalousie! C’est peut-être
    « qu’ils » (les chefs, les grands de ce monde) appellent: « la mondialisation »
    avec Jésus ou Mahomet, ou un autre, dans le coup? J’ai pas dit: couperet😦

  15. Son plaidoyer transpire l’antisémitisme. Yasser Arafat, sors de ce corps!

  16. Etre juif n’est pas seulement une religion mais une race, une identité. Jésus est juif et il est né à Beethléem en Israël et non en Palestine. Jésus a fait sa bar mitzvah à 12 ans et il a été à la synagogue. De plus Israël est une nation qui deviendra une grande un jour la plus puissante du monde

    • @Sandrine Aaron
      « Etre juif n’est pas seulement une religion mais une race, une identité. »
      La race Falascha ou la race Khazar, par exemple ? A Jérusalem, on ne peut que s’émerveiller de voir tous ces slaves pseudo-Juifs, en lévite, caftan, et touloupe, qui n’ont pas la moindre goutte de sang sémite, comme leurs pommettes hautes, et leur apparence générale le démontre suffisamment. Sans pousser la cruauté jusqu’à faire leur génotype, et le comparer à celui des Arabes de Palestine, qui eux sont de véritables fils d’Abraham…
      « Jésus est juif et il est né à Beethléem en Israël et non en Palestine. »
      Heu… de grands amis de Bethléem que j’ai sont de purs Arabes de Palestine, chrétiens par ailleurs. J’aimerais également savoir, à propos de Galil-Shomron, les territoires volés aux Arabes, où la Samarie faisait partie d’Israël…
      « Jésus a fait sa bar mitzvah à 12 ans »
      Ah bon, il a devancé l’appel, alors ? Bizarre qu’il ait eu envie d’une coutume rabbinique non mentionnée dans la Loi…
      « et il a été à la synagogue. »
      Certes, pour lire Esaïe en disant que ce qu’il annonçait, 5 siècles auparavant, venait de s’accomplir avec Lui, et pour demander aux rabbins retors sil était permis de faire le bien un jour de shabbat, ce qui montre que les scribes et les rabbins avaient déjà commencé leur trafic sur ce qui est licite et ce qui ne l’est pas. Vous savez parfaitement, avec votre patronyme, que le « bon » Juif ne fume pas durant le shabbat, non pas pour honorer l’Éternel, ou éviter de souiller son corps, mais parce qu’allumer ne serait-ce qu’une allumette est un des travaux « pères » strictement interdit ce jour-là. Tout est dit.
      « De plus Israël est une nation qui deviendra une grande un jour la plus puissante du monde »
      Ça en prend tout à fait le chemin. Je crains que vous ne traversiez d’assez cruelles désillusions.

    • @Sandrine Aaron
      16 octobre 2015 • 17 h 40 min
      « De plus Israël est une nation qui deviendra une grande un jour la plus puissante du monde »
      __________________
      Faisons le à la mode bouncer plus haut : Hollywood sort de ce corps…

    • Sandrine Aaron
      16 octobre 2015 • 17 h 40 min

      Et non, ce n’est pas une race d’être juif, mais une réalité spirituelle inter-raciales😉

      Abraham avant de connaître l’Éternel n’était pas juif, il s’appelait Abram ,
      ABRAM (signification de son nom) Père d’élévation ou le père est haut (Ge 12.4-5).

      il lui a fallu la révélation de l’existence de Dieu, ce qui lui a fait quitter la maison de son père ainsi que ses dieux …….une étape qui lui a permis de recevoir un nouveau NOM ABRAHAM qui signifie: Père des nations.Genèse 17

      je cite : Plus tard, son nom fut changé en Abraham qui signifie père d’une multitude de nations (Ge 17.4-5).

      Le Juif c’est celui qui loue Dieu !

      Pour devenir juif Jacob a du combattre avec l’ange de l’Éternel qui après le combat victorieux de Jacob, malgré sa hanche bien malmenée , à reçu un nouveau prénom et une nouvelle identité spirituelle : ISRAËL qui signifie: Prince de Dieu .

      Je crois que vous confondez avec la race sémite issue de Seth genèse 4.26

      Le titre de Juif, est en rapport avec l’appel sur ceux qui vont révéler aux nations qui est Dieu , le Dieu d’Abraham , d’Isaac, de Jacob, de Jésus, et des apôtres du Fils de Dieu.

      Conclusion : Nous chrétiens des nations, nous sommes juif par adoption, puisque fils d’Abraham par la foi (filiation spirituelle ) et frère de Jésus(filiation encore spirituelle) , car nous avons découvert le Dieu des juifs ceux qui louent le vrai Dieu , et nous avons fait alliance avec Jésus le Juif Fils de Dieu et avec Dieu le Dieu des juifs.

    • @Colombe
      18 octobre 2015 • 15 h 55 min
      ________
      Dieu le Père, n’est pas juif !

    • Shor L.
      « Dieu le Père, n’est pas juif ! »

      Pour le coup, vous contestez avec Lui, l’Eternel qui décida de son peuple élu.

      JUIF : transcription de l’araméen Yehoudaïé, lui-même issu de l’hébreu יהודי (Yêhûdi), « Judéen », enfant d’Israël sujet de la province de Judée. (source Wikipédia)

      Psaume 33

      8 – Que toute la terre craigne l’Eternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
      9 – Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
      10 – L’Eternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;…
      11 – Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.…

      vous vous perdez à vouloir perdre les Juifs, tant pis pour vous.

    • @femme du sud
      20 octobre 2015 • 11 h 41 min
      __________
      Néant + néant = Néant, telle est votre démonstration pour prouver quoi ?
      Que Dieu est Juif ?
      Mdr !

    • Shor L. néant
      ben non Le Père qui est Esprit n’est pas Juif, patate !

      Cependant il a créé Israël et le Juif, vous ne pouvez contester
      de plus IL a envoyé Son fils au milieu des Juifs, Homme parfaitement Juif est Jésus

      vous pouvez Mdr,
      rira bien qui rira le dernier

    • @femme du sud
      22 octobre 2015 • 9 h 35 min
      ____________
      Le père de Jésus c’est qui un homme ?

      L’on dit que Jésus est de la postérité de David, fils de David mais selon l’Esprit il est fils de Dieu et celui là n’est pas Juif car Dieu n’est pas Juif !

      Or si l’on considère correctement les choses il est « fils de David » sans être de la lignée physique de David car Joseph son père n’est pas son géniteur.
      Ainsi il est fils de David, non pas sous un lien de chair mais selon une promesse faite à David trouvant son accomplissement en/par Lui.

      Il nait de Marie, une vierge mais quel est le lien de parenté physique de Marie avec David ?
      Jusqu’à ce jour aucun lien ne peut être établi.
      Marie est juive certes mais le Saint-Esprit qui la couvre de son ombre n’est pas Juif.
      De sorte que la notion même de « Jésus juif » est dans une vision selon la chair.
      Or il est écrit : 2 Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

      Le Salut VIENT des Juifs dit le Seigneur à la samaritaine mais il n’a jamais dit que le Salut est Juif !

      Take care baby !

      Ps : « L’israëlolatrie » est aveuglement !

  17. Je ne sais pas pourquoi l’article parle de « révérend » Louis Farrakhan qui est pourtant une musulman activiste, fondateur de l’organisation Nation of Islam. Cela dit, c’est à raison qu’on souligne que Jérémy Wright fut la pasteur d’Obama. En effet, les diatribes antisémites et de haine contre les Blancs de ce clerc datent de bien longtemps. Or Obama les écoutaient sans jamais sourciller et n’a pris physiquement ses distances que pendant la campagne présidentielle quand il constata que l’opinion publique goûtait peu ses fréquentations religieuses. Donc, on peut légitimement douter du philosémitisme de façade du Potus actuel.

  18. Ceux qui ne défendent pas Israël et les juifs qui y sont revenus comme signe de leur retour vers Dieu (oui, OK, pas tous, je vous le concède) ,
    sont en faveur des musulmans qui veulent élever leur dieu là où Christ reviendra.
    Ils sont les collaborateurs du satan.

    • @femme du sud
      « et les juifs qui y sont revenus comme signe de leur retour vers Dieu »
      Les Juifs qui craignent réellement l’Éternel savent très bien que le sionisme est une imposture, et que le soi-disant retour n’a aucun rapport avec les prophéties notamment d’Ézéchiel. Rien ne correspond, et certainement pas les modalités précises énoncées. Ce sont plutôt les chrétiens judéolâtres qui ont poussé à la roue pour que le sionisme émerge : Herzl était parfaitement satisfait avec l’Ouganda, en temps que Juif athée, ce qui constitue un remarquable oxymore, à la lumière de l’Écriture, notamment Ro 2.28.

    • Il est évident que vous n’avez pas l’esprit du juif, car vous vous appuyez sur des faits tronqués en faisant ainsi le jeu des criminels qui tuent et blessent chaque jour des juifs en Israël ; Romains 2 28 met en évidence que celui qui a rencontré le Christ est juif, cependant Dieu n’a pas rejeté les Juifs qui n’ont pas encore fait cette rencontre ; ils sont sous la Loi et vous devriez comprendre leur position au lieu de la blâmer.
      Par ailleurs, je fais des boulettes avec votre idée du sionisme.

    • @femme du sud
      « en faisant ainsi le jeu des criminels qui tuent et blessent chaque jour des juifs en Israël ; »
      Pourquoi les christianisés sont-ils si partiaux à l’égard d’Israël, alors que l’Écriture, la vieille, la torah, énonce clairement que l’Éternel a en horreur la balance fausse ? Or la combinazzione qui a permis à Israël de faire main-basse sur les maisons, les avoirs bancaires et les terres des Arabes de Palestine en 47-48 a été clairement une manœuvre qui a enfanté les germes de haine qui font qu’Israël ne sera JAMAIS en paix sur la terre qu’il croit avoir. Il y a évidence indiscutée de la réalité de la Nakbah, de massacres pour frapper les imaginations et terroriser les Arabes – Deir Yacine est le plus connu, mais il y en a eu d’autres -, et l’on s’étonne qu’Israël vive sur le pied de guerre, en ayant créé les conditions du siège qu’il subit ? Les seuls Arabes qui pardonnent et prient pour la rédemption d’Israël sont les chrétiens, qui ont parfois tout perdu ; j’en connais plusieurs familles. Qui peut se permettre d’exiger des autres, qui n’ont pas la foi en Christ, qu’ils oublient leurs justes ressentiments à l’égard d’un état fascisant, car quiconque connaît un tant soit peu Israël de l’intérieur le sait parfaitement ? Les christianisés constituent un troupeau bêlant et très aisément manipulable, qu’on promène à sa guise en Eretz Israël, lui rejouant depuis plus de 60 ans les grands airs du répertoire, le désert qui a refleuri, tagada tsointsoin, et tous les poncifs éculés qui ravissent les judeolâtres. Beau miracle de faire refleurir des zones arides, en s’accaparant les cours d’eau de la région ; las Vegas ne procède pas autrement, pour, en plein désert, pousser la stupidité iconoclaste jusqu’à faire naviguer des gondoles, au prix de l’épuisement de 5 fleuves…

    • Fildefériste attend la rentrée des Juifs dans leur territoire comme les Juifs attendaient encore le Messie qui leur crevait les yeux pendant les 3 ans de son ministère.
      Quand va-t-il enfin s’apercevoir que l’Apocalypse a commencé et que donc le figuier a des branches tendres et que les feuilles poussent ?
      Il pense qu’il en connaît plus que les autres parce qu’il a vécu là-bas ! Eh bien non, quand Jésus donne des signes, ils sont perçus par tous ceux qui ont le coeur droit. Inutile d’aller là-bas pour le constater. Heureux celui croit sans avoir vu.

    • @femme du sud
      18 octobre 2015 • 15 h 03 min
      ___________
      Il n’y a aucun retour vers Dieu sans conversion à Christ et si l’apôtre Paul dit que Dieu n’a pas rejeté Israël, il parle ainsi en montrant son exemple, c’est à dire du juif selon la chair qui croit en Christ afin d’être sauvé.
      Ainsi Dieu n’a pas rejeté son peuple veut simplement spécifier que Dieu ne les a pas « rejeté » c’est à dire « écarté de l’appel de la grâce » et que l’élection est encore aussi pour eux mais une élection selon la foi en Christ comme pour le païen ou encore tout humain.
      Il n’y a aucune acception en Dieu concernant Israël selon la chair, Dieu n’a aucune préférence pour ce peuple selon la doctrine sioniste car le véritable Israël est selon l’élection de la Foi.
      Toutes les préférences démontrées par le sionisme n’est qu’un orgueil mal placé de gens qui ont bâtit de fausses doctrines afin de dominer sur les juifs selon la chair.
      Le sionisme est un piège pour les juifs, une « trappe à rats » pour les mener à la mort.

    • @Shor L
      J’ai souvent écrit qu’à mon sens, et croyant fuir l’Éternel dont ils considéraient que la foi en Lui les avait amené aux pogroms, entre autres, les pères fondateurs d’Israël, les Polacks et Russicos des alyot du début du XXème siècle, et notamment Ben Gourion et ses copains, ont accompli une œuvre qui les dépassait, et où je discerne la main de l’Éternel, malgré eux. Elle réside dans le fait que pour justifier idéologiquement, de manière organisée, la présence judéo-khazar en Palestine, une nation athée a imposé, depuis sa fondation, l’étude de la torah dans ses écoles séculières, au point que des chanteurs célèbres, formatés comme tout le monde à cette apprentissage intensif sans le décodage talmudique, puisqu’il s’agit de l’enseignement laïc, citent
      souvent une phrase des Nombres ou de l’Exode dans une de leurs chansons, immédiatement décodée par tous les auditeurs, qui ont été soumis au même apprentissage. Cela donne que tout Israélien, à peu près, est capable de lire les rouleaux au Musée qui conserve les manuscrits de la mer Morte, et que lorsque le Fils paraîtra, tout ce qui a été ingurgité sans compréhension prendra instantanément vie. Il a souvent été observé que des élèves dotés d’une bonne mémoire et ne suivant aucune formation talmudique avaient une connaissance au mot à mot des textes bien supérieure à celle de la majorité des rabbins occidentaux, qui ne s’intéressent qu’à l’exégèse.
      C’est ainsi que je comprends, pour ma part, que l’Éternel parvient à bénir Israël malgré ce que je crois, personnellement, être une désobéissance et un acte volontariste d’affirmation de sa propre indépendance, alors qu’Il a toujours été Celui qui donnait le signal pour lever le camp, dans toutes les péripéties depuis la sortie d’Égypte.

    • @Daniel PIGNARD
      19 octobre 2015 • 11 h 05 min
      ___________________
      Vous ne vous trompez pas de personne ?
      Je ne reconnais pas O’FildespagesdelaBible dans ce que vous démontrez.

    • O’fildespages
      19 octobre 2015 • 21 h 21 min

      @femme du sud
      « en faisant ainsi le jeu des criminels qui tuent et blessent chaque jour des juifs en Israël ; »
      Pourquoi les christianisés sont-ils si partiaux à l’égard d’Israël, alors que l’Écriture, la vieille, la torah, énonce clairement que l’Éternel a en horreur la balance fausse ? Or la combinazzione qui a permis à Israël de faire main-basse sur les maisons, les avoirs bancaires et les terres des Arabes de Palestine en 47-48 a été clairement une manœuvre qui a enfanté les germes de haine qui font qu’Israël ne sera JAMAIS en paix sur la terre qu’il croit avoir.

      OFIL vous êtes un endoctriné et de plus un homme charnel pour continuer à agiter toujours le même chiffon rouge aux yeux des ennemis du peuple de Dieu .

      Votre analyse est charnelle , elle n’est pas spirituelle car vous vous appuyez sur des forces charnelles pour négocier une réconciliation, qui passerait par l’abandon de la terre d’Israël aux faux dieux des palestiniens.

      Vous oubliez que la promesse de Dieu et aussi pour les palestiniens , qui n’ont pas d’autre choix que celui de reconnaitre Jésus, pour entrer dans l’alliance de la terre comme de l’âme, au vrai Dieu.

      Alors arrêtez d’agiter votre chiffon rouge toréador ensanglanté , vous continuez à vouloir faire couler le sang humain , au lieu d’apporter la puissance du St Esprit pour révéler les plans de Dieu au peuple arabe musulman qui en a tant besoin !!!

      L’islam est la tromperie la plus réussie de l’histoire de l’humanité (Amil Imani)

      Amil Imani est un Américain d’origine iranienne. Ancien musulman, il tente d’alerter le monde au danger de l’islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l’emprise de l’islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique, Imani collabore à la rédaction de FamilySecurityMatters.org et est l’auteur de Obama Meets Ahmadinejad et du thriller Operation Persian Gulf.

      http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-islam-est-la-tromperie-la-plus-reussie-de-l-histoire-de-l-humanite.html

    • C’est de mémoire que j’ai dit ce que j’ai cru comprendre de Fildefériste. A lui de rectifier si ce que j’ai dit est faux.

    • Le journal s’appelle :  » le nouvel ordre mondial  » Ah d’accord !!!

    • DANIEL

      BON alors nous resterons sous la couette pendant 15 jours😉

      Va y’avoir des tas de bébés dans 9 mois😆

    • Ofil

      ……. Cela donne que tout Israélien, à peu près, est capable de lire les rouleaux au Musée qui conserve les manuscrits de la mer Morte, et que lorsque le Fils paraîtra, tout ce qui a été ingurgité sans compréhension prendra instantanément vie. Il a souvent été observé que des élèves dotés d’une bonne mémoire et ne suivant aucune formation talmudique avaient une connaissance au mot à mot des textes bien supérieure à celle de la majorité des rabbins occidentaux, qui ne s’intéressent qu’à l’exégèse.
      C’est ainsi que je comprends, pour ma part, que l’Éternel parvient à bénir Israël……

      Et bien voilà qui nous met d’accord …..c’est votre 1er com qui exprime au mieux la réalité merveilleuse spirituelle de l’amour de Dieu pour son peuple qu’il s’est choisi, sans leur demandé la permission .
      Si Dieu les a choisi par grâce, il est obligé de les bénis malgré eux, pour démontrer aux nations qu’Il est Dieu et qu’il se sanctifie au milieu de Son Peuple, le plus petit d’entre les peuples !

      Il les béni malgré eux, par amour,car tout est grâce ….Romains 11.32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

      C’est une gigantesque réflexion que vous faites là, elle vous fait poser les deux pieds dans le réel de l’accomplissement spirituel de Dieu par grâce pour Israël …et cela me réjouis😉

    • O’fildespages, depuis le temps que vous naviguez sur ce site, nous aurons noté votre ambiguité, votre acharnement, et votre méchanceté, sous couvert d’une grande capacité intellectuelle, au sujet d’Israël et des Juifs, qui ne sont que des hommes (comme vous).
      Vous pouvez parfois me donner l’impression d’être arrivé à maturité, cependant elle n’est jamais d’ordre spirituel, d’où ma déconfiture à tenter de vous comprendre.
      Je vous abandonne à vos illusions en eaux troubles,
      le Jourdain m’attend.

    • « Depuis mardi, tout le net s’affole autour d’une rumeur : la NASA aurait confirmé qu’au mois de décembre prochain, la planète Terre, dans sa quasi-totalité, connaîtra 3 jours d’obscurité les 21, 22 et 23 décembre. Durant ces 3 jours, la terre restera sans soleil, c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire. »

      Des dates différentes pour des évènements différents aux mêmes conséquences , mais une tempête solaire reste scientifiquement impossible a prévoir tout comme une éruption volcanique surtout si longtemps auparavant.

    • Origine et contexte du document donné en lien par Daniel:

      http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20141024.OBS3071/3-jours-d-obscurite-en-decembre-le-hoax-qui-agite-la-toile.html

      CE qui me fait penser que si votre exégèse Biblique vaut vos talents d’enquêteurs…

    • « Les « trois jours et trois nuits de ténèbres » font partie des prophéties qui circulent dans les milieux catholiques traditionalistes, au même titre que la venue du grand monarque. Ces prophéties sont maintenues populaires grâce à des publications confidentielles qui expliquent que les grands châtiments sont régulièrement repoussés à plus tard par la grâce des appels à la prière entendus par les fidèles… »

    • Voici un lien édifiant (si l’on peut dire) qui vous paraîtra familier quant aux joutes verbales par com interposés et qui vous éclairera sans doute sur ce « grand monarque  » attendu surtout dans la sphère eschatologique catholique royaliste dont et Daniel Pignard semble est le fervent annonciateur sur ce forum; On comprend mieux le bonhomme et ces prétendues révélations si l’on considère qu’elles sont le fruit d’une mouvance Apocalyptofrancocatholique qui a sa propre interprétation des évènements à venir.

    • La réflexion simpliste vient de « Catherine Bunel ». Ah ! D’accord !!!

      Quant à Robert M., comment se fait-il qu’il n’a pas reconnu que je ne donne pas de crédit à cette nouvelle, ne serait-ce qu’à cause de son explication scientifique abracadabrantesque ?
      Peut-être cache-t-elle cependant une autre explication plus conforme à la science mais je ne saurais le dire.

      Merci Robert pour ces explications du Grand Monarque catholique qui font partie en effet d’un petit milieu catho en pointe sur l’Apocalypse.
      Mais Robert M. va maintenant nous expliquer quelles sont les prophéties des enfants de Dieu qui sont justes d’après lui. Y en a-t-il au moins une seule à ses yeux ?
      L’apôtre Paul nous a-t-il dit : « N’écoutez aucune prophétie, n’en retenez aucune. »
      Alors Robert M. éclairez-nous, dites-nous ce que vous retenez de bon.

    • Robert M.
      20 octobre 2015 • 13 h 16 min

      hébé Robert là on a les formidables visions de la reine du ciel ….y’a pas à dire la divination c’est quelque chose …………………Voilà pourquoi je refuse de servir dans l’Esprit aux côtés des cathos qui sont parasités par la divination occulte à cause de leur prières et aux morts et à marie.

      C’est le St Esprit dans le renouveau qui m’a révéler ces abominations spirituelles ..depuis j’ai toujours refusé la prière d’intercession prophétique et de combat spirituel avec eux.

      CHOISISSEZ AUJOURD’HUI QUI VOUS VOULEZ SERVIR , MES BIEN CHERS FRÈRES ET MES BIEN CHERRES SŒURS QUI VOUS DITES ÊTRE EN CHRIST

    • A Robert M.,
      « Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées, je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Éternel, j’ai parlé. »

      Robert M. dit l’extincteur de l’esprit, le pompier de service, Pinpon pinpon, Fahrenheit 451, le dragon rouge feu qui veut dévorer l’enfant mâle.

      C’est qu’il a eu peur sur coup-là, le Robert, parce que ça n’est pas passé loin. Il a beau nous asséner des fausses prophéties de 2014, 2015, ce n’est pas tout à fait la même chose, et alors qui plus est, novembre 2015, alors là, il y en a qui commencent à voir que le goudron n’est peut être pas pour celui qu’on pense.

    • @O’fildespages
      20 octobre 2015 • 6 h 18 min
      ____________
      Je ne chercherais pas à vous contredire car je vois que votre cœur porte le fardeau de ce peuple.
      Soyez consolé en Jésus-Christ !

    • Colombe et son mari rejettent les épitres de Paul et elle prétend qu’elle sait faire le tri entre ce qui est saint et ce qui ne l’est pas. Comment un aveugle peut-il donner des conseils ?
      Voir son couplet sur Paul l’assassin à ce lien :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/10/15/christian-pretre-et-homosexuel-dieu-se-fout-de-savoir-si-je-suis-homo/#comment-238772
      Elle s’est ainsi affranchie de tous les préceptes et vérité qu’il a donné pour accepter ceux qui lui plaisent.
      « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
      Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? –
      Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –
      Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
      Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
      C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! » (Ps 2 :1-6)

    • Daniel PIGNARD
      22 octobre 2015 • 8 h 41 min

      Colombe et son mari rejettent les épitres de Paul et elle prétend qu’elle sait faire le tri entre ce qui est saint et ce qui ne l’est pas. Comment un aveugle peut-il donner des conseils ?

      A, ça vous a dérangé,et pourquoi vous mêlez mon mari à ce come ? HEIN !
      Pourtant il est bon de relire la bible en ne divinisant pas les Apôtres qui n’ont été ce qu’ils étaient qu’après conversion et baptême du St Esprit ….et donc que par la puissance du St Esprit .

      Si les cathos, en grande pompes, canonisent ceux qu’ils appellent des saints , moi je ne canonise personne, mais j’ai appris à discerner et reconnaître l’œuvre de l’Esprit Saint, dans chacun de ceux qui servent Christ en vérité .

      Les cathos n’ont pas le monopole pour décerner les prix de saintetés 😆 mdr

      C’est au fruit que nous pouvons reconnaître l’arbre de vie « Jésus » en action dans nos vies .

      PIGNARD ALORS VOUS AUSSI VOUS DIVINISEZ LES APÔTRES !

      Je suis plutôt du genre ultra-Christique … pas du tout apôtrophobe….. très très Saint- Esprit-phile

    • A colombe,
      Les apôtres font autorité de même que Jésus-Christ.
      « Nous avons été édifiés sur le fondement de Jésus et des apôtres. » (Eph 2:20)

    • A Shor L.,
      Oh oui, c’est qu’il a un bon petit coeur le Fildefériste, par exemple pour les chrétiens : Que Hollande fasse son mandat en entier ne le gêne pas, insensible qu’il est à la tribulation qu’il nous a fait subir depuis 3,5 ans.

    • Je doute que vous ayez beaucoup souffert des conséquences du mandat d’Hollande Daniel et pour ce qui est de la tribulation voyez plutôt du côté de nos frères Chrétiens en Syrie, en Irak ou en Indonésie pour vous faire une idée de ce que cela peut vraiment signifier qu’être péersécutés.
      « Vous n’avez pas encore souffert jusqu’au sang contre le péché »…

    • … »en luttant contre le péché jusqu’au sang »…. Plus exactement.

    • A Robert M.,
      « Il prononcera des paroles contre le Très Haut (la laïcité nouvelle religion de l’école de la République) , il opprimera les saints du Très Haut (grenades lacrymo dans les landaus de la manif pour tous, persécution des veilleurs), et il espérera changer les temps et la loi (le mariage homo, la théorie du genre, les avortements et le suicide assisté); et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :25-26)

      Voici quelques extraits du livre de Vincent Peillon « La révolution française n’est pas terminée ». Ed du Seuil. 2008 et qui démontre si l’on veut bien comprendre que la laïcité est la nouvelle religion amenée à remplacer toutes les autres :

      « L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. C’est une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » (P17)

      « Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) » (p. 149).

      « La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)

      « C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).

      Et encore :
      « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la Laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques. »
      PEILLON, Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, 2010, p277

    • « il opprimera les saints du Très Haut (grenades lacrymo dans les landaus de la manif pour tous, persécution des veilleurs),  »

      Ben dis donc, qu’elle oppression!
      Les décapités, crucifiés, humiliés, chassés de leurs terres à cause du beau Nom de Jésus font pâle figure à côté des manifestants anti-mariage homo, c’est certain.

    • Pour Robert M. qui n’a rien vu de tout cela, qui n’a rien ressenti comme malaise, qui se sent heureux en France comme chrétien. Suis-je donc le seul à avoir relevé toutes ces persécutions ?
      Traitement par l’Etat toujours inférieur des chrétiens par rapport aux musulmans, les sacrilèges chrétiens ne sont pas punis, l’enseignement du sexe à l’école, imposition de la solidarité envers les musulmans, le grand remplacement insidieux, attaques sur les propos homophobes
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/encore-un-proc%C3%A8s-contre-la-libert%C3%A9-dexpression-et-dopinion-en-france.html
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/cest-plus-facile-darr%C3%AAter-un-jeune-avec-un-t-shirt-lmpt-quun-%C3%A9meutier.html
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/le-ps-veut-emp%C3%AAcher-le-d%C3%A9put%C3%A9-bompard-de-sexprimer.html
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/jacques-bompard-demande-un-moratoire-sur-la-construction-des-mosqu%C3%A9es.html

    • Si je veux penser que l’homophobie est une qualité, le puis-je ? Si je veux penser que les races sont différentes en noblesse, le puis-je ? Si je veux penser que la femme a été mise en retrait par rapport à l’homme, le puis-je ? Si je veux penser que l’évolution n’a jamais existé mais que c’est la création, puis-je l’enseigner dans les écoles ? Si je veux penser que la théorie du genre est la dernière des pourritures qui est enseignée à nos enfants, puis-je l’enseigner ?

      De nombreuses professions sont maintenant interdites à des chrétiens conséquents :
      L’inquisition du laïcisme oblige tous les Français à y sacrifier sous peine de délit de toutes sortes. Nos enfants doivent se coltiner la théorie du gender, la théorie de l’évolution, l’égalité entre homme et femme, l’inexistence des races, l’homosexualité comme bonne moeurs, l’avortement comme normal, etc… Cette inquisition interdit à ceux qui n’y sacrifient pas les métiers de Scientifique, de directeur de recherche, d’enseignant en science de SVT, de géologue et paléontologue, de maire désirant résister au mariage gay, de journaliste scientifique, etc…

    • Bien sûr que vous avez le droit de penser ce que vous signalez au début de votre commentaire , vous avez tord et ça pu mais vous avez tout à fait le droit😀😀

    • Vous trouvez que ça pu et moi je ne sens rien parce que la bible est homophobe et fait une différence entre les races. Auriez-vous un nez comme Cyranno ?
      L’odeur que vous sentez est celle de l’esprit du siècle qui vous a appris votre petite leçon de savoir vivre en s’en référant aux communistes de la belle époque qui ont fait passer les lois Gayssot, Pleven et Chalandon, lois liberticides et anti bibliques que vous consommez à pleines dents comme le font toutes les cervelles de colibri dont parle De Gaulle.
      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.
      Asseyez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

      « le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

    • Désolée D Pignard , je n’ai pu lire votre commentaire jusqu’au bout j’ai eu une petite nausée , j’essaierai peut être de m’y remettre plus tard , mais ce n’est pas certain . Allez que le Seigneur Jésus se révèle vraiment à vous et qu’il mette en vous les sentiments qui sont les siens , vous verrez ça change tout

    • Sauf que les Arabes et les Maghrébins ont toujours été considérés comme faisant partie de  » la race » blanche.

    • …Et que l’ Afrique du Nord fut Chretienne avant d’ être musulmane, vous qui invoquez l’ histoire et les origines pourquoi le passer sous silence ?

    • A Robert M.,
      « Sauf que les Arabes et les Maghrébins ont toujours été considérés comme faisant partie de » la race » blanche. »
      Je dois être extrêmement doué car j’arrive pourtant à les reconnaître au premier coup d’oeil et si je les appelle d’un certain nom que De Gaulle utilisait, vous reconnaîtriez tout de suite de qui je veux parler sans penser à moi.

      « …Et que l’ Afrique du Nord fut Chretienne avant d’ être musulmane, vous qui invoquez l’ histoire et les origines pourquoi le passer sous silence ? »
      Mais on en a que faire, l’essentiel quand on est chrétien est d’y rester, ça s’appelle la persévérance jusqu’à la fin.

    • A Catherine Bunel,
      La salle de bain est en face du salon sur la droite.

    • Ah non , chez moi elle est au fond du couloir , mais c’est bon je n’ai pas eu besoin d’y aller , pas bête , je me suis arrêtée à temps

    • @Daniel PIGNARD
      23 octobre 2015 • 19 h 44 min
      Je cite une aberration orgueilleuse : moi je ne sens rien parce que la bible est homophobe
      _____________________
      Jacques 4:11… : … si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

    • A tous les Français de France,
      Prenez le temps de lire le nouvel Astérix, on va se faire plaisir dans ce monde de brut :
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/par-toutatis-ne-touchez-pas-au-plus-c%C3%A9l%C3%A8bre-de-nos-anc%C3%AAtres-.html

    • Et voilà après Jeanne d’Arc et Louis XVI je crois , nous trouvons Astérix , on s’amuse bien avec vous en tous cas

    • Les migrants ont le sourire jusqu’aux oreilles, forcément, 1058 euros/mois, ça vous fait rajeunir.
      http://www.nouvelordremondial.cc/2015/10/24/les-handicapes-francais-sous-le-seuil-de-pauvrete-les-migrants-payes-1058emois-sans-travailler/

    • @Daniel PIGNARD
      24 octobre 2015 • 16 h 10 min
      ____________
      Je cite de nouveau suite à vos propos :
      Jacques 4:11… : … si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

      Quel rapport votre lien possède t-il avec le verset cité s’il vous plait ?
      Merci donc de me préciser avec justesse en quoi la Bible est homophobe selon vos propres déclarations.

    • A Shor L.,
      La bible est homophobe car à chaque fois que je cite les versets condamnant l’homosexualité (Ro 1) ou encore l’épisode de Sodome et Gomorrhe, je suis censuré sur les commentaires dans les grands journaux. Je vous donne quelques journaux pour que vous essayiez de commenter :
      Le Figaro, le NouvelObs, la Dépêche, le Point, Sudouest.

      Quand Madame Christine Boutin a cité la bible en disant que l’homosexualité était une abomination, voilà ce que ça donne :
      http://www.sudouest.fr/2015/10/22/l-homosexualite-est-une-abomination-christine-boutin-jugee-vendredi-pour-ses-propos-2162469-4834.php
      On se demande des fois si vous vivez en France où les chrétiens sont persécutés tous les jours ou si vous vivez en Russie où là effectivement, vous avez le droit de dire que l’homosexualité est une abomination.

      Et puis, essayez vous -même d’aller sur des sites d’homo et vous essayerez de citer ces versets et vous m’en direz des nouvelles.

      Quant à votre verset, quel rapport a-t-il avec ce que j’ai avancé dans mes propos « moi je ne sens rien parce que la bible est homophobe »?

    • A Catherine Bunel,
      Si vous continuez à me lire, alors un petit conseil de savoir vivre : Serrez les dents pour garder les gros morceaux.

    • @Daniel PIGNARD
      25 octobre 2015 • 18 h 46 min

      A Shor L.,
      La bible est homophobe car à chaque fois que je cite les versets condamnant l’homosexualité (Ro 1) ou encore l’épisode de Sodome et Gomorrhe, je suis censuré sur les commentaires dans les grands journaux.
      ______________
      Pardon ?
      Selon vos propos, est ce la Bible qui est homophobe ou est elle jugée homophobe par des apostats, des incirconcis de cœur ?
      Ceux là même qui vous ont censurés, vous ont ils dit que la Bible est homophobe ou est ce vous qui avez conclu cela ?
      Qu’ont censuré ces gens ? La Bible ou votre attitude ?

      Par ailleurs vous êtes sans intelligence que d’aller sur des sites pro gay et gay pour lâcher des versets biblique les condamnant et espérer que l’on vous recevra.
      Vous êtes dans le même schéma d’inintelligence que ces chrétiens qui ont distribués des tracts « délivré de l’homosexualité » dans les boites aux lettres du Monde.
      Faut pas être stupide à ce point dans la vie et ensuite venir dire que la Bible est homophobe parce que l’on vous a censuré sur un(des) site(s) du Monde ayant l’esprit du Monde.

      Que voulez vous que fasse le Monde quand il voit dans les chrétiens des emmerdeurs et des enquiquineurs, des empêcheurs de tourner en ronds, des religieux embrigadés etc… ?
      Il y a une manière de présenter les choses au Monde au lieu de venir avec la Loi mosaïque qui s’adressait à des gens qui connaissaient déjà Dieu.
      Le païen connait-il Dieu pour venir à lui avec la Loi de Moïse ?
      N’y a t-il pas une autre manière de faire ?

      Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, si quelqu’un à son visage très très très sale, vous n’allez tout de même pas sous le prétexte que son visage est sale lui balancer un seau d’eau très très très propre à la figure !
      Est ce ainsi que vous agirez à l’égard de quelqu’un dont le visage serait sale ?…Et si d’aventure vous le faites cette personne vous recevra t-elle bien ?
      Alors pourquoi balancez vous des versets de la loi au visage du Monde pour ensuite critiquer leur attitude et venir ici comme un grand dadais décrier la Bible d’être homophobe ?

      Ne comprenez vous pas que c’est vous l’insensé dans l’affaire ?

      Sinon prenez votre Bible et avec elle montrez moi ce qui fait qu’elle est homophobe puisque vous la jugez d’être homophobe !
      Si du moins vous aviez écrit : « Le Monde juge la Bible d’être homophobe », cela serait compris mais vous venez et dîtes « la Bible est homophobe », ce n’est vraiment pas pareil.

    • A Shor L.,
      Bon ben si vous ne trouvez pas la bible homophobe, ce doit être à cause de votre culture qui ne plonge pas dans des racines millénaires mais dans l’animisme à courte vue, et donc, vous ne parvenez pas à comprendre la subtilité des raisonnements des Français de France.
      Nous avons ainsi la preuve en vous voyant développer vos raisonnements que vous n’arrivez pas à la cheville d’un bon Français de France.

    • Et , parlez pour vous , Daniel P , on est nombreux de « français de France » (elle me fait trop rire cette expression ) a ne pas penser comme vous , la bible homophobe , n’importe quoi !!!😆

    • Si la bible n’est pas homophobe, alors moi non plus, car je ne fais que citer la bible. Mais alors qui est homophobe au fait ? Ce concept existe-t-il ?

    • @Daniel PIGNARD
      28 octobre 2015 • 10 h 52 min

      A Shor L.,
      Bon ben si vous ne trouvez pas la bible homophobe,
      ________________
      C’est bien ce que je disais, vous jugez vous même la Bible d’être homophobe !
      de ce fait je vous réponds fermement que :
      Jacques 4:11… : … si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

      Concernant le reste de votre laïus tout don merveilleux vient d’en haut et de Dieu.

    • A Shor L.,
      Désolé mais je ne comprends toujours pas ce raisonnement qui a pourtant paru très clair à Catherine Bunel qui ne comprend rien d’habitude mais qui là vous a fait une fleur, mais l’apôtre Paul était autrement plus clair quand il citait ce passage. L’esprit embrouillé qui vous caractérise n’a pas encore réussi à faire percer votre grande intelligence encore engainée dans les méandres de l’animisme.
      Je rappelle l’écriture qui dit à peu près ceci : « si vous êtes intelligent pour vous seulement, cela ne sert de rien pour les autres. »

    • rectification , Daniel , je ne comprend rien , ou du moins très rarement , ce que VOUS dites

    • A Shor L.,
      « Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi» (Jc 4 :11)
      Pourquoi en avez-vous après de nombreux frères au point de dire qu’ils ne sont pas mêmes chrétiens ? C’est pour pouvoir vous affranchir de ce passage que vous ne les reconnaissez pas pour frères ? Encore une roublardise animiste ?

    • A Shor L.,
      En affirmant que la bible est homophobe, je ne juge pas la bible puisque je trouve que c’est très bien qu’elle le soit. Donc, vive la bible et vive l’homophobie des chrétiens qui suivent la bible.

    • A Catherine Bunel,
      Il est souvent utile qu’une personne ne comprenne pas dans un groupe puisque cela oblige l’intervenant à s’expliquer en approfondissant. Encore faut-il que la personne qui ne comprend pas ne soit pas paresseuse au point qu’elle se contente de dire qu’elle ne comprend pas sans poser les questions qu’elle souhaite éclairer. M’avez-vous bien compris cette fois-ci ?

    • Non , Daniel , ce n’est pas une question de paresse , il aurait fallu que vous écriviez :  » encore faut il qu’elle ait envie , parce qu’intéressée , de comprendre ce qui est écrit « 

    • A Catherine Bunel,
      Mais c’est moi qui ne vous comprend plus. Ce que j’écris ne vous intéresse pas et vous vous empressez pourtant de le lire sans même le comprendre. Vous voyez que la cervelle de colibri n’était pas fausse.

    • Peut être , Daniel , est ce simplement parce que je crois aux miracles et à la repentance et que j’espère vraiment que vous allez vous rendre compte que c’est énorme ce que vous dites , cependant , je vous avoue que quand c’est long je ne lis que le début , mais jusque maintenant pas de miracle😦

    • @Daniel PIGNARD
      28 octobre 2015 • 13 h 52 min

      A Shor L.,
      En affirmant que la bible est homophobe, je ne juge pas la bible puisque je trouve que c’est très bien qu’elle le soit. Donc, vive la bible et vive l’homophobie des chrétiens qui suivent la bible.
      ______________
      La Bible n’est pas homophobe donc vous la jugez d’être homophobe et l’homophobie n’est pas dans la Bible mais bien en vous !

      Votre « bouche ne parle » ou encore vos écrits ne témoignent que de l’abondance de votre cœur.

      CQFD

    • @Daniel PIGNARD
      28 octobre 2015 • 13 h 45 min
      Pourquoi en avez-vous après de nombreux frères au point de dire qu’ils ne sont pas mêmes chrétiens ?
      ______________
      Merci de me faire le lien de ces propos que vous dîtes que j’ai tenu.
      Par ailleurs je ne souscris pas à vos propos et si d’aventure je juge, je juge des écrits, des attitudes, des propos, des titres.
      Le jugement des hommes je laisse cela à la Parole de Dieu et au Seigneur celui qui paît les nations de sa verge de fer.

    • Shor L.,
      Désolé mais la différence de culture est tellement énorme entre nous que je n’arrive plus à vous comprendre. La culture millénaire contre la culture animiste sans doute.

  19. http://coolisrael.fr/25976/40-maires-juifs-et-arabes-israeliens-disent-non-a-la-violence

    chez certains chrétiens qui devraient en prendre de la graine, il s’agirait de violence verbale.

    • A certaines paroles, on se dit que Shor est (faux) témoin de Jéhovah… ou apparenté.

      Et puis parfois il a quand même un peu la nostalgie de l’Evangile… alors

      En parodiant un tout petit peu Yves Duteil: comme on peut pas lui mettre d’étiquette, on va le mettre dans les « divers » et les « bizarres ».

    • @samdesouce
      23 octobre 2015 • 14 h 08 min
      ____________
      La chair ne saurait juger l’Esprit pas plus que samdesouce ne saurait juger Shor L.

      1 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :