Koffi Olomidé : «Je me sens réellement l’apôtre de Jésus»

Koffi Olomidé lance mardi 13 octobre 2015 sur le marché du disque l’album «13ème Apôtre». C’est le vingtième album de sa carrière, le dernier des chansons inédites, annonce par ailleurs l’artiste.

Dans une longue interview accordée à Radio Okapi, le chanteur au cœur de nombreuses polémiques qui marque d’une empreinte remarquable sa génération répond à cœur ouvert. Sans langue de bois. Interview

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

31 réponses

  1. moi aussi je me sens Apôtre de Jésus alors je suis le 14ème ? MDR

  2. Le treizième désigné s’appelait Matthias

    Le treizième effectif fut Saul de Tarse.

    A se prendre pour ce qu’on n’est pas, attention de ne pas être le second Judas.

  3. Le 13° Apôtre a trouvé la bonne gâche, il va se faire des tunes! Attendons pour voir

  4. Judas fut désigné comme apôtre en tout cas appelé dans ce sens par le Seigneur Lui-même, or il ne remplissait pas vraiment les conditions pour un essor glorieux et sa fin en témoigne, le reniement de Pierre avec imprécations ne fait pas de lui le meilleur des candidats non plus et que dire de celui qui persécutant l’Eglise naissante avec la plus grande violence fut arrêté dans sa folie pour lui-même rejoindre le rangs des heureux élus?

    Je ne sais pas pour vous, mais l’appel dans ce domaine n’a pas l’air d’être géré avec les mêmes exigences ou critères que ceux d’un manager actuel ayant du « bon sens » pour la réussite d’une entreprise , reste que si Dieu nomme vraiment encore des ministères apostoliques de notre temps c’est son affaire et les fruits devraient être plus parlant que les titres.

    • Robert

      Quand Dieu appelle, il a aussi les moyens d’accomplir dans ceux qu’il appelle, toute sa volonté .

    • Bien sûr, je voulais surtout remettre en avant qu’un type comme Paul a pu paraître profondément suspect suite à sa conversion soudaine pour beaucoup de chrétiens (tentative d’infiltration?) et que Dieu quand il s’agit d’Appel ne se préoccupe pas vraiment du curriculum de ses candidats.

    • @Robert M.
      15 octobre 2015 • 14 h 14 min
      reste que si Dieu nomme vraiment encore des ministères apostoliques de notre temps
      ____________
      Pourquoi le « si » quand l’Église n’est pas un « si » et que Christ règne aujourd’hui.

  5. pourquoi cette interview est publiée dans l’actu chrétienne(Top chrétien) je ne trouve pas la raison car elle n’édifie pas.

  6. c’est une provocation car sur l’affiche il a ecrit son nom koffi avec 3 F ce qui fait 666
    de plus ce monsieur n’est pas CHRETIEN il chante l’impudicité le sexe la biere l’argent et surtout pour les famille des dictateurs en afrique
    dans cet album il se moque surtout de l’hypocrisies des pasteurs africains ainsi que des chantres dans les eglises qui selon lui reve de devenir comme lui en chantant presque les meme chansons la seule difference est qu’eux utilisent jesus pour s’enrichir
    bref voila un PAIEN QUI DIT DES VERITES SUR LE CHRISTIANISME ACTUEL C’EST POUR CELA IL A APPELE SON ALBUM 13 EM APOTRE

    • la théorie du 666 a de beaux jours devant elle , qu’est ce que ça peut m’amuser ça , le pauvre gars il n’a pas de chance de s ‘appeler comme ça , il faut qu’il fasse un procès à ses parents

    • @ Catherine

      Koffi Olomidé de son vrai nom : Antoine Christophe Agbepa Mumba.

      Comme vous avez pu le constater Koffi s’écrit avec 2 « f « , mais pour cet album  » 13ème apôtre » le chanteur a écrit son nom avec 3 « f ». Coincidences,hazard ?
      Vous êtes enfants de Dieu, croyez vous réellement aux coincidences et au hazard ?

      Le 666 est le nombre d’un homme, homme matérialiste qui rejette ce qui vient de Dieu (Dieu a fait l’homme le 6ème jour, le 7ème est un jour saint, le jour du sabbat).

      Avant de vous moquer renseignez vous.

      Avec amitié.

    • Messager , je ne me moque pas , mais je suis effarée de voir la psychose qu’il y autour du 666 , alors qu’il suffit de lire l’Apocalypse pour se rendre compte que ça n’a rien à voir . Un employé chrétien , de mon fils , à démissionner parce que dans son numéro de téléphone il y avait 066664 , son pasteur , qui pourtant fait tellement de choses en dessous et n’a pas des pensées toujours très saines, est , lui aussi , phobique de ça , ça empêche de vivre et ce n’est pas ce que nous enseigne la parole . Je n’aime pas blesser donc si vous l’avez ressenti comme ça je m’en excuse mais je m’élèverai toujours contre toutes ces théories fumeuse qui empoisonnent le peuple de Dieu

    • Et que dire de 999 pour ceux qui vivent aux antipodes! Le problème c’est que le nombre n’est rien en lui-même puisqu’il est le nombre d’un Nom que l’apôtre ne mentionne pas.
      Sans quoi sur 1000 places dans une salle de spectacle il faudrait éviter la place 666, toutes les voitures ayant 666 sur leur plaque, brûler la 666 ème édition d’un livre, jeter le 666 ème haricot d’une récolte, ne pas comptabiliser le 666 ème enfant né dans une maternité ou le considéré comme le fils (ou la fille du diable). etc…etc…
      Au fait que c’est t-il passé de grave en l’an 666?

    • Vous avez tout compris , Robert , une sœur m’expliquait qu’n ami à elle lui avait dit avoir gagné une petite voiture mais l’avoir refusé car il y avait 666 dans le numéro cette sœur lui a dit de la prendre et de lui donné mais il n’a pas voulu lui apporté la « malédiction « 

  7. Reconnu comme trafiquant de drogue et proxenete.vendant les danseuses de son groupe au plus offrants..auteur de chansons obscenes à profusion.interdit de sejour sur l’espace shengen et accusé de viol sur mineur en france.il ne sait meme pas de quoi il parle.un voyou de la pire espèce.que Dieu ait pitié de lui.

    • @metanoïa
      « Reconnu comme trafiquant de drogue et proxenete »
      Quelles sont les sources ?

    • En 2012, le 13 février, Koffi est mis en examen par la juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, Sylvie Daunis, pour viol et sequestration de trois ex-danseuses de son groupe14,15. Peu de temps après sa mise en examen, sans attendre la décision du magistrat sur sa mise en détention, Olomidé s’enfuit et décide de rentrer à Kinshasa alors qu’il s’était présenté de son plein gré au tribunal16.

      extrait de wikipedia

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Koffi_Olomid%C3%A9

      il ya aussi

      http://www.kibarou.net/fichiers/videos2.php?idc=fr_Koffi_Olomid__mis_en_examen_pour_viols_de_3_ex_danseuses___16

      http://www.digitalcongo.net/article/23393

      je connais bien le bonhomme.la diffamation est un péché^^

    • @metanoïa
      C’est inquiétant qu’actu publie une interview sans la mettre en perspective avec ces faits patents, qui donnent une toute autre teneur au prétendu apôtre.

    • @fil

      Vous avez vraiment pris au sérieux cet amuseur public? Dans son segment musical, il est très doué, et certaines de ses mélodies ont même inspiré quelques reprises à des artistes évangéliques qui chantent le « ndombolo du Seigneur ».
      Koffi Olomidé est un crooner moitié congolais, moitié sierra-léonais (d’où son prénom de scène: Koffi, né un vendredi chez les akan) qui a une carrière riche et une aura forte dans toutes les communautés africaines qui connaissent et apprécient la rumba et ses dérivés musicaux des rives du Congo.
      Celui qui se proclame 13e apôtre fait un grand pied de nez à toute la kyrielle des prédicateurs, chantres, chanteurs et entrepreneurs religieux congolais qui ont tant et tellement floué le peuple:

      La perméabilité entre les nappes souillées de la « musique du monde » et la variété dite chrétienne permet à Olomidé de se sentir moins corrompu que quantité d’ouvriers évangéliques qui ont transformé le troupeau du Seigneur en bétail à tailler et à tondre…

    • @ntjufen
      « Vous avez vraiment pris au sérieux cet amuseur public? »
      Je ne le connaissais pas du tout, et ai survolé l’interview, qui montrait au moins un manque de précision assez inquiétant chez un « apôtre ». Mais je me suis habitué à une certaine grandiloquence courante chez des prédicateurs ou des leaders africains, ce qui fait que je n’étais pas particulièrement surpris, ni ne m’en défiais non plus pour autant. Avant de lapider quelqu’un, il me semble conforme à l’Écriture d’examiner son cas posément, d’admettre que des formes expansives, voire excessives d’expressions de la louange ont le droit d’exister, sans que pour autant la sincérité de ceux qui en témoignent doive être soupçonnée. Je suis plus familier de cultes gitans espagnols qu’africains, mais lesdits gitans manifestent de manière extravertie leur attachement au Seigneur et leur reconnaissance, et je n’y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

    • Actuchretienne n’a sans doute pas mis son fin limier pour le discernement des esprits, j’ai nommé Thierry Kopp, sinon, bien évidemment, il ne se serait pas fait avoir.
      Il faudrait que la rédaction lise son livre et le mette en pratique. Ah ! C’est déjà fait ! Mais alors pourquoi nous servir de la soupe empoisonnée ?

  8. Qui peut s’octroyer le droit de se donner le titre d’apôtre? Qui le donne? Le dernier apôtre était Jean exilé sur l’île de Patmos.

    Maintenant il est vrai qu’on peut s’appuyer sur les écritures avec « tous sont-ils apôtres, tous sont-ils prophètes » ce qui laisse suggérer qu’il y en a après. Mais moi je ne connaîs que des disciples de Christ.

    • @bouncer
      16 octobre 2015 • 16 h 27 min
      Le dernier apôtre était Jean exilé sur l’île de Patmos.
      ________________
      Dieu vous est apparu pour vous dire que Jean était le dernier apôtre ?
      Des fois je me demande si vos révélations ne proviennent pas aussi de la barbe de Satan.

    • @Shor L

      Shor L vous devriez reprendre les frères en Christ avec amour et patience, vous n’avez pas toujours su ce que vous savez aujourd’hui.
      Il vaut mieux les instruire que les heurter.

      Les noms des ministères dans l’église ont tellement été malmenés par les faux ouvriers, qu’aujourd’hui beaucoup en viennent à douter de leur véracité biblique (j’en ai fais partie).

      C’est le Seigneur qui établie les ministères, il donne à chacun selon son dessein.

      Avec amitié.

    • Mr Shor vous êtes de quel ministère? Prophète ou apôtre?

    • @LE_MESSAGER
      19 octobre 2015 • 2 h 06 min
      ______________
      L’Amour consiste a dire la Vérité à son prochain.
      Celui qui vient et annonce de fausses doctrines n’est pas dans l’Amour, celui qui reprends même sévèrement dans la Vérité marche dans l’Amour.

      Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?, c’est de l’Amour ou pas ?

      Celui qui vient et qui n’a pas la certitude de ce qu’il avance ferait mieux de se taire que d’annoncer des inepties car il trouble les eaux et cela se comprends par l’insensé quand il se tait passe pour un Sage.

      Quand à vous ce n’est pas par Amour que vous me parlez mais par sentimentalisme et humaniste.
      Je ne reconnais pas en vous l’Esprit de Christ, cet Esprit chaud et bouillant.

    • @bouncer
      19 octobre 2015 • 14 h 35 min

      Mr Shor vous êtes de quel ministère? Prophète ou apôtre?
      _______________
      Je suis Chrétien et ce ministère est ce qui existe de plus merveilleux et de magnifique pour moi l’avorton à qui la Grâce a été faite de connaitre le merveilleux et le magnifique de Dieu en saisissant les pans de la robe de la Sagesse de Dieu et d’entrevoir un instant la Lumière Glorieuse de sa Face !

  9. Tout ceci sent l’ésotérisme à plein nez.

  10. Cet homme, devrait premièrement savoir que la musique pour un chrétien est sacrée !
    D’ailleurs 1 Chroniques 25:1-3 nous enseigne que ceux qui servaient durant les cultes par la musique prophétisaient:

    « David et tes chefs de j’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales… les fils de Jeduthun… prophétisaient avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel. »

    On est très clairement aux antipodes de la croyance mondaine de Mr Koffi Olomidé ! La vie morale et culturelle du monde est contrôlée en grande partie par la télévision et les journaux. On a pris l’habitude d’être diverti passivement durant tous ses loisirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :