Dr Bacary Samb : « les nouvelles églises évangéliques et leurs charités posent autant de problèmes que les mouvements islamistes ! »

Comment combattre un ennemi diffus, insaisissable et parfois bien à l’intérieur? C’est là le dilemme de toutes les armées du monde et de l’Afrique notamment dans la lutte…

…contre le terrorisme et d’autres phénomène qui lui sont connexes comme le trafic international de drogue.

Sur cette question, le Docteur Bacary Samb, directeur de l’Observatoire sur le radicalisme religieux et les conflits en Afrique, s’est voulu on ne peut plus clair. dans sa leçon inaugurale sur le thème «les nouvelles menaces: enjeux et défis», à l’occasion du lancement du «Master ll défense, sécurité et paix» par le Centre des hautes études de la défenses et de la sécurité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

16 réponses

  1. « leurs charités »

    De quoi Ky côse, ce Mossieur ?

    De la charité qui se moque de l’hôpital ?

  2. Il veut plaire aux musulmans en denigrant les chretiens… pfff..

  3. Les églises évangéliques n’ont rien de danger et de menaçant, pardon monsieur arrêter de les comparer aux organisations de la mort inspirées d’un livre.

  4. Les loups sont aussi dans la bergerie qu’espérons nous ?

  5. Reste à savoir si égaré dans le désert il préfèrera rencontrer sur sa route des Islamistes armés jusqu’aux dents ou des Chrétiens chantant des cantiques.

  6. Et lui ce Dr Bakary Samb, qu’est-il ? chrétien, musulman, humaniste ? Que cherche t’il avec cette analyse ?
    L’apôtre Paul en Phillippiens 1 nous dit : 16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Evangile, 17tandis que ceux-là, animés d’un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 18Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.
    Et c’est bien ceçci qui est le plus important !

  7. Il est lui même islamiste c’est tout, il a déjà démissionner pour donner allégeance aux islamistes !

  8. En dehors de cet avis péremptoire sans aucune argumentation, et qui fournit une fois de plus un bandeau à actu, ce semble-t-il chercheur ne donne aucun élément tangible pour démontrer la nuisance du travail évangélique.

  9. Je ne vois pas en quoi les églises évangéliques posent problème. Les islamistes les éradiquent ou tentent de le faire, il devrait être content le docteur, non?!

  10. Ce monsieur révèle plutôt ses convictions religieuses, ses espérances islamistes qu’autre chose. Il indique les prochaines victimes. Sinon, il est impossible d’être universitaire et de procéder avec légèreté à ce genre d’affirmations. Aucun universitaire sérieux ne peut faire telles affirmations. On n’est pas obligé d’être d’un professeur de rang magistral pour comprendre les choses. Je doute de ses compétences intellectuelles.

  11. Dr bacary samb, je voudrais vous présenter mes plus plates excuses.

    Je ne savais pas que soigner les malades ( gratuitement ) et donner de la nourriture ( gratuitement ) à ceux qui sont malades et qui ont faim était était un acte terroriste.

    Je ne savais pas qu’annoncer l’évangile : l’amour de son prochain, la justice, la charité, la compassion, la fraternité étaient des comportements terroristes.

    Je ne savais pas que pardonner à ceux qui nous persécutent et nous assassinent était un crime.

    Je ne savais pas que bénir ceux qui nous maudissent était un acte inqualifiable.

    Je ne savais pas que prier pour ceux qui nous maltraitent était un comportement criminel.

    Encore une fois, pardon docteur bacary samb.

    Je ne suis qu’un ignoble chrétien qui essaie d’aider son prochain
    ( quelle que soit son origine ou sa religion ) , car nous, chrétiens, nous aimons et aidons TOUT LE MONDE.

    Veuillez pardonner mon horrible comportement qui consiste à prier pour le salut de l’humanité au nom de Jésus.

    Veuillez pardonner mon impertinence,Je ne suis qu’un vil individu qui croit au Seigneur Jésus-Christ.

    Veuillez pardonner à la créature immonde que je suis car je pardonne à ceux qui veulent me décapiter et je prie pour le salut de leurs ames.

    Encore une fois, Dr bacary samb, pardonnez moi.

    Que dieu vous bénisse.

  12. Encore un franc-mac qui voudrait faire croire à ceux qui l’écoutent que toutes les idéologies religieuse sont néfastes et se vaudraient en terme de dangerosité…. cette petite phrase sans arguments et sans preuves contre les chrétiens à la fin de son discours est là pour éviter qu’on le prenne pour un horrible «islamophobe» après son analyse des méfaits du terrorisme.

  13. Soit ce Monsieur n’est pas bien informe, soit il joue tres bien son role de propagandiste tout simplement!

    Un exemple de la cruaute de ses terroristes…ci-dessous

    ISIS recently crucified a group of Christian missionaries – including a 12-year-old boy – forcing villagers to watch in horror as they were painfully murdered on a cross.

    We can’t be silent. SIGN & SHARE to stop the genocide: http://bit.ly/1jukjnA

  14. Le problème docteur est le Coran qui est ce faux évangile qui fait des dégâts considérables, physiquement et spirituellement!

Laisser un commentaire

