Christian, prêtre et homosexuel : «Dieu se fout de savoir si je suis homo»

Huit jours après le coming out d’un prélat polonais, Christian témoigne pour la première fois à visage découvert. Lui aussi a quitté son ministère pour l’amour d’un homme.

Christian, prêtre dans une paroisse en Poitou-Charentes, est sorti du « placard », comme il dit, renonçant à son ministère pour l’amour d’un homme.

C’était une décennie plus tôt que le Polonais Krysztof Olaf Charamsa, qui, il y a une semaine, a fait son coming out à la veille de l’ouverture du synode sur la famille à Rome, où il est justement question de la place de l’homosexualité dans l’Eglise.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

135 réponses

  1. Je pense , sincèrement , et je ne suis pas la seule , qu’il y en a beaucoup dans ce cas , leur foi , à leur façon , n’en n’est pas moins sincère mais ils ne connaissent pas la Parole et surtout les commandements de Dieu tout simplement

    • Ô ils les connaissent par les études au séminaire préalable obligatoire à leur ordination, l’ignorance du contenu des Ecritures ne tient pas, ils ont simplement décidés qu’elles n’étaient pas forcément complètement inspirées et que « l’amour  » a ses raisons que la raison ignore .

      Imaginons simplement un instant que ce soit l’hétérosexualité qui soit condamnable (je déraisonne) selon les Ecritures, beaucoup comprendrait mieux quel type de renoncement Dieu demande à ceux qui se définissent comme homosexuels et en même temps cherchent Dieu de tout leur cœur, il s’agit de prime abord de renoncer à la sexualité et le cas échéant à « l’amour », ce que n’a pas pu se résoudre à faire se prêtre dans les deux cas, suivre Jésus c’est accepter de mourir avec Lui pour renaître avec Lui, on comprend devant la nature de certains renoncements que l’appel de la croix n’attire que peu de personnes et que dire de ceux qui aujourd’hui encore exposent directement leur vie en y répondant? La question reste donc toujours pour tous:

      « sommes nous résolus à toujours porter notre croix et ce sous quelque forme qu’elle se présente à nous ou chercherons nous à épargner nos vies parce que nous considèrerons que les exigences de Dieu sont trop exorbitantes?.

      Cela permet de renvoyer chacun vers ce à quoi il doit renoncer « toi ,suis moi » pour entrer réellement dans la Vie, sans condamner ceux qui sont effrayés devant une telle perspective et reculent mais en priant pour que le plus grand nombre puissent entrevoir au-delà de cette croix la glorieuse rétribution.

    • Robert

      « sommes nous résolus à toujours porter notre croix et ce sous quelque forme qu’elle se présente à nous ou chercherons nous à épargner nos vies parce que nous considèrerons que les exigences de Dieu sont trop exorbitantes?.

      -C’est bien cela le problème , très peut résistent quand vient la tentation !
      C’est le teste du royaume , soit tu tiens et tu entres, soit tu t’écroules dans le péché et tu n’entres pas !
      Car rien de souillé n’entrera dans le Royaume de Dieu.

      C’est donc dans le domaine des pensées que se joue le combat et la victoire , soit c’est la chair qui triomphe, soit c’est le Saint Esprit qui me tient en obéissance à toute la volonté du Seigneur

      Cela permet de renvoyer chacun vers ce à quoi il doit renoncer « toi ,suis moi » pour entrer réellement dans la Vie, sans condamner ceux qui sont effrayés devant une telle perspective et reculent mais en priant pour que le plus grand nombre puissent entrevoir au-delà de cette croix la glorieuse rétribution.

      -C’est donc dans le domaine des pensées que se joue le combat et la victoire , soit c’est la chair qui triomphe, soit c’est le Saint Esprit qui me tient en obéissance à toute la volonté du Seigneur

    • C’est pourquoi le Seigneur exige rien moins que la première place dans nos cœurs non comme un amoureux tyrannique mais parce qu’Etant le Centre réel de toute éternité autour de QUI tout doit graviter IL peut nous communiquer alors sa Vie Triomphante qui n’incline pas au Péché, mais cette centralité dispute la nôtre particulièrement dans le domaine affectif, le sacrifice d’Abraham est très parlant à cet égard. La croix (son principe: une vie crucifiée) sous la conduite de l’Esprit Saint joue un rôle terrible et magnifique dans la mise en œuvre du plan de Dieu à notre égard: se dépouiller du vieil homme pour revêtir le Christ, et il n’est pas question ici d’image symbolique mais bel et bien d’une réelle transformation intérieure.
      Qui aujourd’hui ne ferait pas enfermer un frère à qui Dieu aurait demandé qu’Il Lui offrit son fils unique en sacrifice?

    • ROBERT

      C’est après bien des combats et de terribles épreuves que nous découvrons la véritable profondeur de l’amour du Fils et de son Père …….Heureux celui qui a lutté pour y arriver sain et sauf. (Le combat de Jacob avec l’ange ,pour devenir Israël )

      Je me rappelle de ce rêve …..où mon mari partait en arrière avec notre voiture à toute vitesse, dans une côte de haute montagne en épingle à cheveux . J’étais terrifiée et je n’avais aucunes solutions pour l’arrêter .

      Puis tout en haut de cette côte dans le virage , il reculait reculait et nous passions par dessus bord de la rambarde de la chaussée et la voiture tombait dans le vide …..

      Je me souviens avoir fait cette prière : Seigneur reçois ma vie entre tes mains…..Puis plus rien un long silence ….. et rien ne s’est passé.
      La voiture était restée en suspension dans le vide , quelque chose la tenait ….J’ai alors vu un bras nue se tendre vers moi et me faire descendre de la voiture ….J’étais saine et sauve et je me suis réveillée !

      C’est là dans l’extrême de ce que je vivais…… de très très difficile….. que le Seigneur m’a donné ce rêve et depuis je sais qu’il tient ma vie entre ses mains !

      Aller au delà …..là où tout semble fichu et voir la mort en face. Puis voir Dieu à l’œuvre, tout relever avec amour et bonté , pour découvrir qu’Il est notre seul soutient notre seul secours.

      C’est cela je crois aimer Dieu plus que tout , parce qu’Il nous a aimé le 1er et il le prouve quand nous pensons avoir tout perdu.

    • Complètement d’accord , Colombe

    • @Catherine bunel
      15 octobre 2015 • 11 h 55 min
      ____________________
      C’est quoi cette manière de parler de la Foi ?
      Vous m’exaspérez…

      Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

      Celui qui entends Christ et qui demeure en Lui conformément à la Parole reçue de Lui possède la Foi,
      Celui qui dit l’entendre et vit d’une manière non conforme à sa Parole ne l’a point entendu et ne demeure pas en Lui.
      Celui qui dit avoir la Foi et qui vit en opposition à l’Évangile est un menteur et ne demeure pas dans la Vérité et la foi ne demeure pas en lui.

      Montre moi ta Foi par tes œuvres faites en Christ, car la Foi se justifie par ses oeuvres et ne te séduit point toi même en disant avoir la Foi tout en vivant dans le péché et en te justifiant au travers de ton Péché.

      Non ce n’est pas la Foi ici, c’est de la Folie !

    • ShorL je ne vous oblige pas à lire mes commentaires si vous êtes exaspérés passez votre chemin , je n’essaierai même pas d’arriver au talon de votre très grande sainteté . Pour moi , être sincère et avoir la foi ne veut pas dire être sauvé . Autrefois j’étais très sincère et j’avais sincèrement la foi pourtant je n’étais pas sauvé et mon cher Seigneur c’est plu à me mettre les bonnes personnes sur ma route , des personnes qui avaient vraiment la passion des âmes , pas des propres justes et j’ai pu faire ce détour à 180° donc ne vous fatiguez pas à sauter sur votre clavier avec votre jugement perpétuel et ne lisez pas ce que j’écris

    • Je suis tout à fais de votre avis Catherine: la sincérité, c’est important!
      J’étais persuadé d’aller à Rome (voir le pape) à une bifurcation, je me
      suis SINCÈREMENT trompé de direction, j’ai tourné du mauvais côté
      de la route😥 et je me suis retrouvé à Paris où j’ai rencontré son…
      homonyme François et son contraire les 2 à la fois! M’enfin, à la foi😆

      Comme, même en se trompant « sincèrement de chemin,😦 c’est pas
      garanti que l’on arrive au même et bon endroit? Mille bises Catherine♥

    • Même si ce commentaire est pour vous moquer de moi , Pulsar , je suis tout à fait d’accord , être sincère ne suffit pas si on ne se repent pas et que l’on ne fait pas un virage à 180° comme je l’ai dit tout à l’heure , bon je pense que beaucoup , sur ce site , on très bien compris ce que je voulais dire c’est déjà bien

    • @Pulsar
      16 octobre 2015 • 9 h 00 min
      __________
      Bien vu !

    • Non Catherine! Loin de moins l’idée de me moquer, car je sais très bien,
      que vous savez, que la sincérité, n’est pas la certitude de la bonne voie😉
      C’était simplement parce que vous m’avez tendue une perche, pour
      sourire un peu et détendre: l’atmosphère🙂 « Atmosphère, atmosphère
      est-ce que j’ai une « tête » d’atmosphère »🙂 Souriez moi, car je sais: que
      vous m’avez déjà pardonné! Merci Catherine, bisous sincères♥

    • @Catherine bunel
      16 octobre 2015 • 17 h 06 min
      ____________
      Si vous ne savez pas entendre Sagesse ce n’est pas Dieu que vous entendrez.

    • Selon la bible vivre dans le célibat est un choix personnel devant le Seigneur.

      Mat 19 « Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

      Timothée 3 « Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. »

      Paul nous apprends ici que les évêques pouvait se marier à une femme tout en exerçant leur ministère.
      La doctrine du célibat obligatoire pour les prêtres et les évêques n’a donc pas de fondement biblique. Les dérivent et les débordements actuel sont les fruits de cette doctrine erroné.

      Quant à l’homosexualité, il faut ne jamais avoir ouvert sa bible ou être de mauvaise foi pour affirmer que le Seigneur n’a pas été clair là dessus. Le Seigneur condamne fermement l’homosexualité, la fornication et l’adultère.
      1 Corinthien 6 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, *ni les efféminés*, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. »

  2. Je crois que Dieu se fout plutôt de son titre de « prêtre ».

    • Disons qu’il a possédé un titre de « prêtre »et non une vie de chrétien.

    • @Shor L
      Ce fait-divers sans grand intérêt en soi démontre cependant plusieurs choses :
      – sur 6 séminaristes, 4 étaient homos ; dommage que nous ne puissions connaître le ratio sur un échantillonnage plus large.
      – sa hiérarchie, bien loin d’avoir l’attitude de l’apôtre Paul vis-à-vis de l’homme de Corinthe, non seulement le couvre, mais il demeure prêtre de fait, ce qui est le comble de l’hypocrisie et du rejet de l’Écriture.

  3. A Catherine qui dit: ,,leur foi , à leur façon , n’en n’est pas moins sincère,,

    La foi en Christ produit des fruits; pas l’homosexualite , qui est une abomination aux yeux de Dieu…

    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;JN 14:12

    Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.Luc6:44

    Le royaume des cieux a une porte etroite et n’y rentreront pas les homosexuels … N’en deplaise aux croyants de la foi humaniste. Dieu ne changera pas ses standards a la corruption de l’homme. Heureusement.

    • Je sais tout ça , Chris , mais comme je le disais à Yohana , ils ne connaissent pas la Parole et beaucoup pensent que Dieu les a créé comme ça alors ils aiment Dieu et ont foi en lui , ils peuvent être très sincère mais très sincèrement dans l’erreur . Cet après midi j’étais à l’enterrement du père de mon gendre avec ma belle fille qui , tout comme moi , est chrétienne , et je lui disais que , dès que l’on connait la Parole , on voit très clairement toutes les erreurs de doctrine . Mais quand j’étais catholique , n’en déplaisent aux mauvais langues , j’avais vraiment foi en Dieu je croyais , également , que Jésus était fils de Dieu mais je faisais tout ce que l’on m’avait enseigné parce que j’avais toujours connu comme ça . Le Seigneur , j’en suis certaine , a vu mon amour sincère et ma recherche et a mis les bonnes personnes sur ma route pour que je le connaisse vraiment . Notre rôle n’est pas de condamner ou de tuer carrément le pêcheur mais de lui dire , comme on nous a dit à nous que Jésus est vivant et que seul le virage à 180 ° et la repentance nous le fera vraiment connaitre . Si Jésus n’avait pas permis ça pour moi je serais toujours aussi sincère mais toujours aussi sincèrement dans l’erreur et peut être perdu pour l’éternité ; c’est vrai pour tous les pêcheurs

    • @Catherine bunel
      15 octobre 2015 • 18 h 49 min
      _______________
      Si vous l’ignorez et bien ne l’ignorez plus :
      Les démons aussi croient que Dieu existent… et ils croient aussi en la Parole de Dieu annonçant leur fin dans la seconde mort !
      Eux au moins ils croient et me démontre par leurs œuvres, car ils y croient tant qu’ils n’ignorent pas que le Salut en Christ est réel et ils n’ignorent pas que celui qui croit en Jésus et demeure en Ses Paroles, ils n’ont plus de pouvoir sur eux !
      Alors tellement ils croient que la Parole de Dieu est vraie et qu’elle s’accomplira, qu’ils se battent jusqu’au dernier moment pour emporter le maximum d’humains avec eux en seconde mort et ne font pas comme ces hommes qui disent croire en un jugement divin mais agissent en opposition à leur propos.

      Voyez vous, non ces gens ne croient pas en Dieu car ils n’ont pas sa CRAINTE et leur crainte de Dieu n’est qu’un tissu corrompu de traditions humaines.
      Proverbes 16:6 … par la crainte de l’Eternel on se détourne du mal.
      Car s’ils croyaient en Dieu, ils trembleraient et abandonneraient leurs voies d’iniquité car Dieu aussi un feu dévorant.

      Non… ces gens, tels que l’article le montre, se moquent simplement de Dieu et recevront en leur voie le châtiment divin que mérite leur égarement car il est écrit :
      ► Proverbes 19:
      27 Cesse, mon fils, d’écouter l’instruction, si c’est pour t’éloigner des paroles de la science.

      ► 2 Pierre 2:
      21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

      Oui je suis prêt à tout pardonner, à tout remettre, à tout oublier mais je ne puis faire aucune entorse à l’Évangile.
      On ne se moque pas de Dieu !

      Arrêtez avec votre humanisme bon marché.

    • @Chris#1
      15 octobre 2015 • 12 h 53 min
      _________
      Vrai !

    • A Catherine Bunel,
      Là où vous sombrez, c’est que vous acceptez les explications des homos eux-mêmes au lieu d’accepter les explications de la bible sur l’apparition de l’homosexualité.
      La tendance à l’homosexualité, nous dit l’apôtre Paul, a une raison :

      « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice … » (Romains 1 :28-29)

      « La colère de Dieu se révèle contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux,…
      C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps…C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car les femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même, les hommes abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leur désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes. » (Romains 1 :18-27)

  4. « Dieu se fout de mon homosexualté « …non, justement, je ne crois pas….

  5. C’est une grande question, suivre ou ne pas suivre la Parole ! Mais que pouvons nous dire? Refaire l’inquisition ou pardonner sachant que chacun a sa propre responsabilité devant Dieu, et non devant les hommes. Le Seigneur nous parle d’Amour, non de jugement , de foi pas de doute……….
    . ………

    • @Eleusis
      15 octobre 2015 • 13 h 09 min
      _________________
      Relisez correctement votre Bible, Dieu parle aussi de jugement et de condamnation et quand Dieu parle du doute, il dit que les incrédules n’entreront pas dans son repos.

      Relisez correctement vos textes svp !

  6. Il cherche à justifier son péché et l’on sait où cela va le mener lorsque les livres du ciel seront ouverts…

    • Yoana , c’est triste , je pense qu’ Il faudrait lui écrire personnellement , peut-être ne le sait il pas !

    • Yohana , ils ont besoin de nos prières car la plupart pensent réellement que Dieu les a créé comme ça

    • @Catherine bunel l’humaniste
      Romains 1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,…

      Quand Dieu livre quelqu’un, aucune prière n’est trop puissante pour la ramener.
      On appelle cela le point de non retour, un point d’endurcissement comme le fut pharaon devant Moïse.

      Je ne prie pas pour ce genre d’individus et l’Écriture dit d’eux :
      Luc 16:29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.

      Observez que Abraham ne dit pas : « Priez pour eux ! »

      Prenez de la graine sur la Sagesse d’Abraham.

      Ps : Il y a une différence entre penser que…et se convaincre de pour justifier le péché.

    • Sous la grâce , saint Shor L , seul le blasphème contre le Saint Esprit ne sera pas pardonner , ce n’est pas moi qui le dit Christ , vous savez le fils de Dieu qui est venu avant l’apôtre Paul pour mourir pour nous . Comme je n’aime pas être en colère ni m’énervé je préfère ne plus vous répondre , chercher quelqu’un d’autre à harceler si vous n’avez que ça à faire

    • pardon « ni m’énerver , « er » et non « é »

    • Catherine: « ils ont besoin de nos prières car la plupart pensent réellement
      que Dieu les a créé comme ça »

      Pour couper cours à toutes discussions! Disons comme pour les islamistes
      djihadistes qui ont besoin de nos prières, pour ne plus être aussi vindicatifs
      dans leur façon de couper les cheveux en quatre! Surement qu’ils pensent
      qu’Allah les a aussi créé pour ça? Et vous et moi Catherine: c’est pourquoi,
      que nous avons été créé? Pour prier évidement😉 Une bise de plus♥🙂

    • Pulsar , il a plut à Jésus , un jour , de ne pas regarder à ce que j’étais etde donner sa vie pour moi , il n’a pas regardé le brigand repentant comme un homme fini , un moins que rien mais comme un racheté qu’il a invité à ses côté dans le paradis , alors peu importe que l’on se moque de moi jamais je ne justifierai le péché mais toujours je me souviendrai que Jésus a payé le prix pour que TOUS soient sauvés https://www.facebook.com/754408141281892/videos/1002330763156294/?fref=nf

    • @Pulsar
      16 octobre 2015 • 9 h 12 min
      ___________
      La prière étant une « Perle » et une « Chose Sainte », il est aussi écrit : Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      Cependant, certains dans la manière qu’ils envisagent la prière (en tentant Dieu), considèrent que l’on peut même prier pour Satan donc il n’est pas étonnant d’entendre aussi beaucoup de prières insensés et qui ne seront jamais exaucées par Dieu.

      Ecclésiaste 5:
      1 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.
      2 Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses.
      3 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

    • Vous avez, et je précise: peut-être raison Catherine, mais que Judas ou
      le Diable (qui est une création de Dieu), seront sauvé? Ce que vous
      ne dites pas!

      Là je reste, sur la réserve: pour les tueurs invétérés, qui coupe à droite
      et à gauche et qui coupe court, à toute discussion apaisée😥
      Qui confondent la haine, la justice et l’amour! Peut-être ben, que Dieu
      LUI, ne mélange pas tout!!!

      Et ne serai-ce pas soudain bizarre, de pouvoir séparer ces deux choses
      essentielles, que dis-je primordiales, de l’Esprit Dieu: Son Amour,
      à mon avis, inséparable de sa Justice! A moins que l’Amour et la Justice
      de Dieu dont-il est tant de fois parlé, dans toute la Bible: ancien et
      nouveau Testaments, et ne soient: un artifice, un attrape-nigaud,
      une duperie, une illusion, au pire une imposture???

      Et que le jugement de Christ ne devienne d’une cruauté déloyale,
      un favoritisme flagrant, d’une iniquité et d’une improbité, devenant une
      injure au mal! Dans beaucoup de passages de l’écriture, il m’a semblé
      lire le contraire! Il faudra que je relise, ce qui me fera certainement le
      plus grand bien😉 Il y a: La parabole des ouvriers de la onzième heure♥

      Je vais manger Catherine et je vous en souhaite un bon: d’appétit
      évidemment (c’est pas qui paye le repas) ayant déjà des difficultés à
      faire la cuisine pour moi, j’ai pas prévu d’étendre le restaurant🙂
      Amicalement votre, comme disait: 007🙂 Bises Catherine♥.

    • Pulsar , Saul a fait tuer de nombreux chrétiens , avant qu’il ne devienne Paul , et pour moi c’est comme s’il les avait tué lui même de ses mains , pourtant le Seigneur c’est révélé à lui et dès qu’il c’est repenti sincèrement il est devenu enfant de Dieu . Le Seigneur le dit lui même : « là où le péché a abondé la grâce a surabondé . Quelque soit le péché de l’homme , à part bien sûr celui contre l’Esprit Saint , si le personne se repent sincèrement , pas seulement avec sa bouche mais de tout son cœur alors elle est sauvée , à condition bien sûr d’aller jusqu’au bout de la course

    • @Catherine Bunel
      « et pour moi c’est comme s’il les avait tué lui même de ses mains ,  »
      Et quand bien même il l’aurait fait, en quoi aurait-il été répréhensible, dans le cadre de la vieille loi ? Vous semblez contester la distinction particulière que l’Éternel, qui fit sortir les enfants d’Israël d’Égypte, octroya à Pinhas, auquel la sacrificature fut attachée à perpétuité, pour avoir transpercé de sa lance Zimri et Kosbi. Paul était convaincu, et jusqu’à plus ample informé il avait raison, que l’Éternel ayant ordonné de détruire sans pitié ceux qui célébraient un culte autre que celui du Dieu d’Isaac et de Jacob, et que l’obéissance valait mieux que les sacrifices, il était du devoir de tout Juif animé du zèle pour l’Éternel de pourchasser et détruire cette secte pernicieuse. C’est pourquoi, compte-tenu de l’intégrité du bonhomme, Jésus Lui-même est intervenu.

    • Mais , Fil , encore une fois je sais tout ça , lisez mon commentaire à qui et pourquoi je répond ça avant de répondre

    • @Catherine bunel
      16 octobre 2015 • 17 h 41 min
      ______________
      Il y avait deux brigands, un seul fut sauvé si cela vous a échappé donc…
      Dieu vous a sauvé sans repentance et sans conversion ?

      Plus je vous lis, plus je me dis: Mais quelle pauvreté spirituelle…

    • @Catherine bunel
      16 octobre 2015 • 17 h 11 min
      _________________
      Encore votre aversion pour l’apôtre Paul exposée en plein jour ! Réglez votre différent avec lui car cela pue !

      C’est vrai je hais les propos anti scripturaires et la l’ambivalence des pensées.
      Qui aime bien châtie bien dit le proverbe, si je vous haïssais JAMAIS je ne vous aurais exhorté à mieux faire et si je vous exhorte beaucoup, je vous aime beaucoup mais cela vous échappe aussi !

      Peut-être préférez vous l’Enfer au Paradis ?

      Ps : Il est vrai qu’il existe un seul péché impardonnable mais beaucoup d’humains sont déjà en Enfer car ils pratiquent des Péchés pardonnables mais non pardonnés.

    • Mon pauvre Shor L , j’aime les écrit de l’apôtre Paul ce n’est pas du tout lui mon problème je l’ai dit plusieurs fois et je le redirai : j’aimerai bien avoir son dévouement et son zèle pour Dieu . Quand à régler les problèmes , que je n’ai pas d’ailleurs , avec lui je ne peux pas je ne sais pas si on vous l’a dit si ce n’est pas le cas je vous l’apprend : il est mort !!

    • @Catherine bunel
      18 octobre 2015 • 8 h 15 min
      _____________
      Paul est un vivant et son enseignement aussi est vivant car il est donné par l’Esprit.
      [Pour rappel 1Tim.2:11-15]
      Ps : la bouche parle de l’abondance du cœur.

    • Shor L , un jour les vivants terrestres et les vivants célestes se retrouveront au son de la trompette , pour l’instant la bible est claire : « qu’il n’y ait personne qui interroge les morts » , c’est très clair et quand Jésus donne la parabole du riche Abraham et du pauvre Lazare il dit bien qu’il n’y a aucun passage entre les vivants et les morts . Donc Paul a reçu la vie éternelle mais jusqu’au retour du Seigneur , aux yeux des vivants , il est morts sur cette terre et nous ne pouvons avoir de contact avec lui ,seul Jésus est ressuscité et est vivant . Croyez moi , je sais de quoi je parle avant ma conversion je pensais parler à ma sœur décédée et j’ai eu de gros problèmes au début de ma conversion

    • @Catherine bunel
      18 octobre 2015 • 18 h 38 min
      _______________
      Mais mdr…qui vous a dit d’aller invoquer des morts ?
      Moi ?
      Mais vous sombrez dans quoi là ?

      Je vous ai dit de « régler les choses avec Paul », c’est à dire d’arranger votre cœur face à ses écrits, c’est à dire de vous réconcilier avec ses écrits, je ne vous ai jamais dit d’aller faire des invocations.

      Déjà reconnaitre que l’enseignement de Paul est inspiré de l’Esprit et ne pas dire en vous même que c’était un homme avec ses faiblesses
      pour rejeter l’enseignement venant de lui.

      Franchement, là je suis xptdr…car je me dis comment est ce possible de ne pas saisir la simplicité de mon écrit !

    • @Shor L
      « et ne pas dire en vous même que c’était un homme avec ses faiblesses
      pour rejeter l’enseignement venant de lui. »
      C’est la nouvelle subtile hérésie instillée entre autres par Tania : certes, le plan de Dieu était parfait et très bon, mais les hommes en ont dévoyé le message, en le mêlant de leurs propres pensées, qui n’ont rien à voir avec l’aaaaaaaamour du Créateur, et que le gentil Jésus est venu rectifier pour le ramener à ce que voulait le Père, c’est-à-dire que les hommes comprennent que pa ni pwoblem. Bondye se yon bagay ki kalite epi li pa erente pitit li.
      Cela étant in extenso applicable et transférable à l’apôtre Paulot de Tarsis, lequel, au prétexte qu’il se définit comme un avorton et le moindre des apostoloï, aurait entremêlé des écrits, quelques uns, 1 Cor 13 par exemple, que ces dames condescendent à considérer comme à peu près fiables quand cela les arrange, avec le pur produit du machisme judaïque le plus abject, celui qui, dans le droit fil de ce qui a été posé depuis le commencement, établit l’homme en chef de sa famille, et de son épouse, bien entendu. Il va sans dire que bibliquement, celui qui occupe une fonction doit s’en montrer digne, sinon le Seigneur n’hésite jamais à destituer et corriger, à preuve le cas de Déborah, si souvent invoqué à décharge des hérésies contemporaines, puisqu’il n’y avait pas d’hommes dignes de ce nom, à ce moment-là, en Israël.

    • Ah OK Shor l parce que vos écrits sont simples ???? Vous me dites « allez régler vos comptes avec Paul » comment je dois le comprendre , de plus je vous répond : » comment faire Paul est mort  » , vous me répondez « Paul est vivant  » . Et , suite à ma réponse , vous me dites que je ne comprend rien et que pourtant vos écrits sont si simples . Vous savez Shor L plus d’une fois , sur ce site je me suis parfois excusée , quand j’avais mal compris et donc mal répondu , je me suis remise en question quand je me rendais compte que j’avais tord , et ça ne me pose absolument aucun problème . L’humilité précède la gloire vous savez

    • @O’fildespages
      20 octobre 2015 • 5 h 54 min
      ______________
      Hé, hé, hé Pawol la vré, pawol la palé !
      Excellemment bien dit et sans mentir impressionné je fus.
      Je reconnais la sincérité de votre fraternité.

      Bien à vous.

  7. 2 Pierre Chapitre 2 : 9-10 « Le Seigneur saura aussi délivrer de l’épreuve ceux qui l’honorent, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement; 10 Et principalement ceux qui suivent les mouvements de la chair, dans des convoitises impures, qui méprisent les puissances, qui sont audacieux, attachés à leur sens, et qui ne craignent point de parler mal des dignités; »

    1 Timothée Chapitre 1:9-11 « Et qui sait que ce n’est pas pour le juste que la loi a été établie, mais pour les méchants, pour ceux qui ne peuvent se soumettre, pour les impies, pour les vicieux, pour les gens sans religion, pour les profanes, pour les meurtriers de père et de mère, et les autres homicides; 10 Pour les fornicateurs, pour les abominables (pour ceux qui commettent des péchés contre nature, Traduction David Martin • 1744, pour ceux qui se souillent avec des hommes, traduction King James • 1611), pour les voleurs d’hommes, pour les menteurs, pour les parjures, et pour tout ce qui est contraire à la saine doctrine, 11 Laquelle est conforme au glorieux évangile de Dieu souverainement heureux, dont la dispensation m’a été confiée. »

    Deutéronome Chapitre 22 :5 « Une femme ne portera point un habit d’homme, et un homme ne se revêtira point d’un habit de femme; car quiconque fait de telles choses, est en abomination à l’Eternel ton Dieu »

    Galates Chapitre 5 :16-25 « Je vous le dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre; de sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. 18 Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. 19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, savoir, l’adultère, la fornication, l’impureté, la dissolution, 20 L’idolâtrie, l’empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes; 21 Les envies, les meurtres, l’ivrognerie, les débauches, et les choses semblables, dont je vous dis, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais les fruits de l’Esprit sont la charité, la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la fidélité, la bénignité, la tempérance; 23 La loi n’est point contre ces choses. 24 Or, ceux qui sont à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. »

    Colossiens Chapitre 3 : 5-7 « Faites donc mourir ce qui compose en vous l’homme terrestre, la fornication, la souillure, les passions, la mauvaise convoitise, et l’avarice, qui est une idolâtrie; 6 Car c’est pour ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants de rébellion, 7 Dans lesquelles aussi vous avez marché autrefois, lorsque vous viviez dans ces vices »
    1 Corinthiens Chapitre 6 :18 « Fuyez la fornication. Quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps; mais celui qui commet la fornication pèche contre son propre corps »

    Genèse Chapitre 19 :7-8 « Il leur dit: Je vous prie, mes frères, ne leur faites point de mal. 8 Voici, j’ai deux filles qui n’ont point encore connu d’homme; je vous les amènerai, et vous les traiterez comme il vous plaira, pourvu que vous ne fassiez point de mal à ces hommes, parce qu’ils sont venus à l’ombre de mon toit »

    Juges Chapitre 19 :23-24 « Mais cet homme, savoir, le maître de la maison, sortit vers eux, et leur dit: Non, mes frères, ne lui faites point de mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne faites point une action si infâme à l’égard de cet homme. 24 Voici, j’ai une fille qui est vierge et cet homme a sa concubine; je vous les amènerai dehors maintenant, et vous les violerez, et vous ferez d’elles comme il vous semblera bon; mais ne commettez point une action si infâme à l’égard de cet homme »

    Jude : 7 « Et comme Sodome et Gomorre, aussi bien que les villes voisines, qui s’étaient abandonnées aux mêmes impuretés, et à d’abominables débordements, ont été mises pour servir d’exemple, en souffrant la peine d’un feu éternel »

    C’est suffisant ?? ou on en met encore ???

    • Lévitique 18 – 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

      Lévitique 20 – 13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

      Romains 1 – 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

      1 Corinthiens 6 – 10 Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n’hériteront point le royaume de Dieu.

      Que le Seigneur vous ouvre les yeux …!

    • — Alors là, Bazerque, bravo ! Seulement tu t’adresses à des “chrétiens” qui ne connaissent pas leur propre Bible ni le Standard de Dieu vis-à-vis de l’homosexualité !
      — Pourtant, la Bible est claire: l’homme qui couche avec un homme (rapports sexuls) commet une ABOMINATION ! Excusez du peu… ! Or, sur ce blog, il y en a qui ne savent pas ce que veut dire “ABOMINATION” ! Ils ne croient qu’en un “dieu-bisounours” qui pardonnerait n’importe quel péché sans repentance… Comme ils se trompent ! De plus, qu’ils expliquent donc pouquoi Dieu aurait détruit par le feu toute une vallée entière, Sodome et Gomorrhe et toutes les villes d’alentour, sauf Tsoar, sur la prière de Lot ! Qu’ils expliquent aussi tous les jugements exercés jusqu’en notre XXIème siècle sur des nations, des villes et des individus suite à ce péché particulier !
      — Oui, Dieu nous aime. Seulement, Il est aussi un Dieu JUSTE, et ça, on a une furieuse tendance à l’oublier !
      — Comme tu dis : ouvrons les yeux !

    • Hervé P , aucun péché ne sera pardonner sans réelle repentance , quelque soit ce péché c’est une évidence

    • @Hervé P.: qu’ils expliquent le SIDA!!!

    • — Hé, hé…😉 ! Bien sûr : le SIDA est une dégénérescence du système immunitaire qui nous rend vulnérables à la moindre petite grippe, qui devient alors mortelle ! Mais Qui nous retire ce système immunitaire absolument nécessaire, sinon Dieu Lui-Même ?!??…
      — C’est pour ça que sauver un homme du SIDA, tant qu’il ne veut pas se repentir et changer de vie, c’est peine perdue ! Autant le laisser dans sa maladie pour qu’il réfléchisse à sa conduite, avant qu’il ne meure ! S’il se repent, alors, il guérira du SIDA. Mais ceux qui utilisent les médicaments sans se repentir, même si le taux d’infection est quasiment nul, dès qu’ils arrêteront, ça recommencera !
      — En effet : à quoi bon vouloir sauver un homme qui VEUT se perdre ? Il y a mieux à faire, vous ne trouvez pas !?…

    • @Hervé-P
      « S’il se repent, alors, il guérira du SIDA. »
      C’est dommage que tu écrives sentencieusement de telles contre-vérités. J’ai connu personnellement deux homos sidéens qui ont vu leur vie transformée par la foi en Jésus, et sont morts peu de temps après le plus normalement du monde, en paix avec Dieu.
      Jusqu’à preuve du contraire, le Seigneur est souverain. Et surtout, cette vie n’est qu’un passage. Où est le problème de mourir des suites d’une maladie, si les choses essentielles sont réglées ? Aux États-Unis, des condamnés à mort se convertissent de temps en temps, cela annule-t-il la sentence, parfaitement méritée ? Pas plus que pour le brigand crucifié, qui subissait son supplice le plus normalement du monde.

    • @O’fildespages
      16 octobre 2015 • 20 h 56 min
      _____
      + 1 !

    • — Mais comme le Seigneur est Souverain, Il peut aussi délivrer du SIDA et rendre à la personne atteinte une pleine santé ! Il peut aussi choisir de laisser mourir ces personnes pour qu’elles soient avec Lui dans le Royaume des Cieux !
      — Sinon expliquez-moi pourquoi Il a choisi de guérir l’aveugle de naissance de Jean 9, dont on sait que, même aujourd’hui, ça nous est impossible, malgré toute notre technologie !?…
      — Et pour les condamnés à mort dans les couloirs de la mort de certains états des US, le Seigneur peut, s’Il a besoin d’une de ces personnes, la faire sortir de prison et la réhabiliter aux yeux des juges ! Comme vous dites vous-mêmes, Il est Souverain, non !?…
      — Si vous connaissiez vraiment le Seigneur, vous ne seriez pas aussi “défaitistes” !

    • @Hervé-P
      « le Seigneur peut, s’Il a besoin d’une de ces personnes, la faire sortir de prison et la réhabiliter aux yeux des juges ! Comme vous dites vous-mêmes, Il est Souverain, non !?… »
      Quel tissu d’âneries ; et tu te dis éclairé ? Tu oublies que les juges sont établis par Dieu, je ne parle pas de juges iniques dans des pays tels que ceux sous régime totalitaire, et que dans le cas d’une condamnation à mort, c’est un jury qui a statué, en principe sur des évidences. Je ne discute pas le fait qu’il y a eu pas mal de condamnations et d’exécutions dont on a su ensuite qu’elles venaient d’une falsification des preuves, notamment quand les suspects étaient soit Noirs, soit Latinos, comme par hasard. Je parle d’individus ayant reconnu leurs crimes, et acceptant le juste verdict qu’ils subissaient. En quel honneur leur éventuelle conversion aurait-elle dû leur valoir une quelconque grâce ? cela annulait-il leurs forfaits ? Ce n’est pas ce que Jésus dit au brigand ; il lui confirme qu’il va bel et bien mourir dans les atroces souffrances qu’on imagine sans peine, d’autant qu’à lui, on a brisé les jambes selon l’usage romain pour qu’il meure d’étouffement, agonie, particulièrement douloureuse, mais qu’ensuite, au lieu d’attendre l’étang de feu après le jugement, il serait auprès de Lui, ce qui est peut-être , de surcroît, une exception remarquable, puisqu’en principe les morts attendent la résurrection.
      « — Si vous connaissiez vraiment le Seigneur, vous ne seriez pas aussi “défaitistes” ! »
      Je connais vraiment le Seigneur, je ne suis aucunement défaitiste, mais il y a des mystères et des décisions de l’Éternel qui nous échappent, et pour lesquelles il ne nous donne pas forcément d’explications. Des chrétiens authentiques peuvent parfaitement passer par la souffrance de perdre un de leurs enfants, malgré les prières ardentes, j’en ai connu plusieurs dans ce cas. Donc ce raccourci ne tient pas la route, la meilleure preuve en étant le cas de Job le juste, qui n’avait strictement rien à se reprocher.

    • En Amérique il y a des prisons où il y a énormément de conversions à Christ , ils vivent leur foi dans le cadre de la prison , j’avais vu un reportage à la télé , ils ont , pourtant malgré l’enfermement , une immense ferveur

    • La dernière condamnée à mort convertie en prison n’a pas obtenue de grâce malgré prières et supplications :

      http://www.liberation.fr/monde/1998/02/03/la-condamnee-a-mort-qui-fait-reflechir-l-amerique-une-coalition-heteroclite-demande-la-grace-de-karl_228762

    • j’ai lu le livre de la dame qui la visitait régulièrement dans le couloir de la mort , il est vraiment édifiant et je me souviens très bien de son interview , pas très longtemps avant sa mort , elle disait avec une paix sur le visage que beaucoup de propres justes lui aurait enviée , et un large sourire  » je ne connais pas les plans de Dieu mais j’ai été visité ces derniers temps et je pense que je ne serais pas graciée et que je vais bientôt retrouver mon créateur , je suis prête à ça , elle m’avait bouleversé c’est pourquoi j’ai voulu lire se livre

    • @Catherine Bunel
      « et que je vais bientôt retrouver mon créateur , je suis prête à ça , »
      Le point essentiel étant réglé, à quel titre aurait-elle dû être graciée ? On n’est pas passible d’une condamnation à mort pour avoir volé des bonbons, que je sache.
      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains trouveraient normal que parce que la paix a été faite avec Dieu, les conséquences de forfaits commis antérieurement soient également annulées. Au nom de quoi ? Les seuls qui auraient éventuellement autorité pour le faire sont évidemment les victimes, et encore, si elles sont toutes d’accord, sans réserve, pour gracier. Il est d’ailleurs évident qu’un groupement de TOUS ceux ayant subi un dommage dans cette affaire dont je ne connais rien, déposant une requête devant un juge pour témoigner de leur pardon et demander sa grâce aurait eu un autre poids, mais je ne pense pas que cela ait eu lieu, sans connaître les faits.
      Le mari d’une femme adultère pouvait, par amour, cacher son crime, car c’en était un selon l’Écriture, et ne pas la livrer aux juges, donc la condamner à mort ; mais cela ne concernait que lui.

    • Fil , quand le Seigneur nous dit que nul ne sait ni le jour ni l’heure ça veut bien dire ce que ça veut dire , il y a je pense , et ne sautez pas sur votre clavier je dis bien que c’est moi qui pense ça , donc je disais il y a des personnes qui ne sont pas faites pour cette terre , qui ont laissé , comme cette femme un magnifique témoignage et qui sont repris très vite pour la patrie céleste , mais il y a eu des grâces . De toute façon je ne peux discuter avec vous sur ce sujet puisque vous trouvez tout à fait normal que de mettre à mort des êtres humains alors que Jésus nous dit le contraire . Je ne parle évidement pas de temps de guerre où le soldat n’a pas toujours le choix , je parle de punir une personne en la mettant à mort .

    • @Catherine Bunel
      « puisque vous trouvez tout à fait normal que de mettre à mort des êtres humains alors que Jésus nous dit le contraire .  »
      Je trouve tout à fait normal que le châtiment d’un assassinat soit la mort, et je serais curieux de savoir où Jésus dit le contraire ; merci de me fournir la référence, car je ne suis jamais tombé sur une telle affirmation du Maître.

    • @Catherine Bunel
      Dans l’évangile selon wiki, il est écrit : « Tucker saisit ensuite une hache qu’elle enfonça quatre ou cinq fois dans le dos de sa victime. Ils aperçurent Deborah Thornton, cachée derrière un mur et qui avait assisté au meurtre. Tucker la tua de sa pioche en l’insultant. »
      Les seules personnes dont le pardon aurait pu avoir quelque incidence étant malencontreusement décédées d’une manière assez atroce, on voit mal quelle clémence aurait dû toucher Tucker.

    • Fil , elle se droguait à cette époque , la personne qui est décédée n’avait vraiment plus rien à voir avec celle quelle était à l’époque . Et ça ne change rien , Jésus ne l’aurait pas fait mettre à mort , ça c’est certain .

    • @Catherine Bunel
      « Et ça ne change rien , Jésus ne l’aurait pas fait mettre à mort , ça c’est certain . »
      Je ne vois strictement rien de certain ; Jésus ne s’est pas préoccupé de justice civile, qui a été confiée aux hommes, lesquels jugent selon une loi reçue au départ. Cette loi considère que certains crimes méritent une peine définitive, et Jésus, à ma connaissance, ne s’en est pas offusqué.
      Je ne comprends pas très bien ce sentimentalisme sur l’exécution ou pas d’une criminelle, qui a éventuellement fait la paix avec Dieu. La vie et la mort sont donc si importantes qu’il faille s’y cramponner à tout prix ? D’autant qu’il est rapporté que lors du procès, Tucker suppliait le jury de ne pas la faire mourir, donc était terrorisée à cette perspective : la rencontre avec le Seigneur a dissipé cette angoisse.
      Mais au nom de quoi la juste rétribution de ses crimes aurait-elle dû lui être épargnée ? Parce que c’était une femme ? Mais c’est le grand scandale de la justice entre autres en France, figurez-vous : à délit égal, une femme écope TOUJOURS de beaucoup moins qu’un homme, et est souvent relaxée, surtout quand elle joue habilement du fait qu’elle a des enfants.

  8. Au vu de ce que je connais, de ce que j’ai pu lire et entendre, l’homosexualité est une domination démoniaque qui provient, pour la plupart des cas de graves problèmes relationnels avec le père. Ainsi pour ce genre de cas, il serait important qu’un chrétien ayant un ministère pastoral et non une fonction de « pasteur » aide cet homme à se mettre devant Dieu pour l’accompagner et intercéder.

    • Oui Ofil, j’ ai moi même côtoyé un frère qui malgré sa conversion authentique et de nombreuses impositions des mains pour sa guerison fut emporté par cette affection , qui plus est nous savons depuis longtemps que le sida ne touche pas essentiellement les homosexuels il est donc totalement arbitraire de declarer que c’ est une plaie qui ne concerne qu’ eux et dont ils peuvent guerir par la repentance.

    • @Robert M
      « que c’ est une plaie qui ne concerne qu’ eux et dont ils peuvent guerir par la repentance. »
      … en sus de ne pas prendre en compte le cas des bébés naissant soit séropositifs, soit avec un sida déclaré. Comment pourraient-ils se repentir de quelque chose dans lequel ils ne sont pour rien ?
      Le dogmatisme aboutit à des incohérences, la grâce du Seigneur est excellente et parfaite, et voit infiniment plus loin que ce court passage terrestre.

    • Vous avez en partie raison O’fil, mais n’oubliez pas que nous pouvons hériter du péché de nos parents, et qu’il est souvent nécessaire de demander au Seigneur de nous en délivrer, et de pardonner à nos parents.
      Même dans le monde vous pouvez recevoir les dettes des vos parents en héritage.

      Mais glorifions le Seigneur en toutes choses, car  »toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».

    • @LE_MESSAGER
      « Même dans le monde vous pouvez recevoir les dettes des vos parents en héritage. »
      A ma connaissance, vous avez toute latitude de demander au notaire l’état exact de l’hoirie, et la refuser, si vous avez l’évidence qu’elle sera négative.
      Nous n’avons pas d’évidence scripturaire de ce que vous avancez, sur les péchés des parents qui se transmettraient aux enfants, et de surcroît cela contredit l’affirmation formelle de ce que l’Éternel n’imputera pas aux enfants les péchés de leurs parents, mais que chacun mourra pour ses propres péchés. Jer 31.29-30

    • @O’fildespages

      Oui vous pouvez refuser l’héritage devant le notaire (surtout si vous savez qu’il est mauvais), mais il est rare de connaitre ce que contient réellement cet héritage car vous ignorez ce que vos parent ont pu faire dans le secret. Bref ma remarque est toujours valable.

      Bien sure que vous pouvez recevoir le péché de vos parent en héritage, la bible en parle :

      Exode 34 « qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération »

      – Le fils de pharaon est mort à cause de l’obstination de pharaon, et toute l’Egypte en a payé le prix.

      – 1Rois 11 “Et l’Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai.”

    • @O’fildespages
      19 octobre 2015 • 19 h 41 min
      ________________
      Il y a une différence énorme entre « mourir pour son péché » et « subir les conséquences du péché d’autrui ».
      Nous ne portons pas le péché de Adam, car lui seul le porte, mais en subissons les conséquences jusqu’à ce jour.
      Donc nous ne mourrons pas à cause du péché de Adam mais sommes quand bien même punit en notre chair de cette iniquité.
      Nous avons trouvé grâce par Christ au travers du rachat mais au prix de la mort de l’héritage Adamique.

  9. Savons nous que nous ne sommes plus sous la Loi mais que nous sommes sous la grâce? La croix est la chance du pardon. Si nous disons que le Seigneur pardonne et que nous continuons à accuser avec les verset de la Loi , il doit y avoir une erreur quelque part! La Parole ne nous dit-elle pas : »Si tu vois quelque chose contre ton frère, prie…….Oui il est vrai que la parole dit également ce que vous lierez sur terre sera lié dans les cieux . Jésus nous aurait-il nommé juges?
    Alors oui user de discernement ce n’est pas quelque chose d’impossible n’est-ce pas ? Dieu est juste en effet mais le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout qui peut le connaitre? Tous sont pervertis , il n’y a pas une seul juste Pensons nous un instant que notre justice est identique à la justice de Dieu ? heureusement Jésus est notre Sauveur !!!!!

    • @Eleusis
      15 octobre 2015 • 20 h 53 min
      ____________
      Parce que pour vous c’est homme qui crie son homosexualité ouvertement et qui a déjà franchit toute les limites de la crainte de Dieu, à la face de tous est encore a être vu comme un frère ?

      Me semble que l’Écriture parlent d’eux en enfants de malédiction.

      Que dit la Bible à cet égard donc ?

      ► Matthieu 18:17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.

      ► 2 Pierre2 :
      9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
      10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,
      11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
      12 Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
      13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
      14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction….

      Lisez la suite en votre Bible

      Ps : Non vous n’avez pas plus d’Amour pour les âmes que Pierre n’en a eu pourtant il a écrit ce que vous lisez !

    • Encore un qui n’a rien compris

  10. Le jeune homme riche partit tout triste, car il avait de grands biens.
    Et le prêtre, car il aimait son compagnon – du moment, car ces amours sont souvent passagères – plus que l’Éternel.
    En dehors de sa connaissance de la pensée de Dieu sur la question…

    • C’est pourquoi il est encore écrit :

      ► Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

      ► 1 Jean 2:
      14 … Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
      15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
      16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
      17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

  11. Le parcours spirituel qui conduit un homme au sacerdoce est un engagement radical à suivre le Christ. Parmi les prêtres que je connais ou ceux dont j’ai entendu le témoignage, tous parlent d’un dépouillement progressif d’eux-mêmes pour laisser toute la place au Christ et à Lui seul.

    Tous sont confrontés à la question de la sexualité, du couple et de la famille. Le sacrifice est cependant plus grand pour les hétéros qui doivent renoncer à une vie de couple et à la paternité qui sont des bénédictions de Dieu. C’est important pour les homos de renoncer au péché et de transformer leur tendance homosexuelle pour en faire une marche vers la sanctification en renonçant fermement au péché.

    Dans tous les cas, c’est difficile pour un homme de passer ce cap pour choisir le Christ et uniquement Lui.

    Ce qui est problématique chez ce prêtre, ce n’est pas qu’il soit homosexuel ni même qu’il ait pu tomber amoureux d’un homme : c’est seulement la faiblesse de son humanité qui s’exprime. C’est le fait qu’il ait renoncé à donner la première place dans sa vie au Christ. Il n’a pas réussi à passer le cap du renoncement à lui-même.

    Prions pour qu’il revienne et retrouve la fidélité à sa vocation !

    • @souvenez vous
      16 octobre 2015 • 9 h 17 min
      la fidélité à sa vocation !
      ______________
      En quoi cette vocation fut-elle un sacrifice agréable à Dieu ?
      On est face à un Caïn qui offre à Dieu des fruits de la terre sans ce qui en fait la force c’est à dire la PIÉTÉ !

      Et parlant de vocation, vous voyez dans ce genre de vocation un service dans la gloire de Dieu ?
      Depuis quand un ministre de Christ est-il ministre du Péché ?

      Malachie 1:14 Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive ! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.

    • Sauf que Dieu SV n’exige en rien que l’on renonce à sa sexualité (si elle est vécue en conformité avec sa volonté) et à une vie de famille afin d’entrer en sacerdoce la prêtrise étant universelle, il y a certes des eunuques qui le sont par choix en vue du Royaume de Dieu mais Paul précisera bien que c’est un don et non une obligation (si vous brûlez mariez-vous) et par là même l’exception et non la règle tout en rappelant que les autres apôtres (dont Pierre) eux ont choisis de rester mariés.
      Le renoncement à soi-même n’est pas un appel adressé à ceux qui veulent épouser la carrière ecclésiastique mais à tous les chrétiens car c’est le prix pour entrer pleinement dans La Vie dés ici-bas, il peut se matérialiser sous différentes formes mais renoncer à vivre une vie de famille n’est pas cité parmi les conditions nécessaires pour vivre une vie plus consacrée.

      On ne compte plus le nombre de témoignages de prêtres Catholiques qui vivent maritalement mais à qui leur hiérarchie ordonne de garder cela sous le sceau du secret afin de ne pas être déchus de leur office, de sorte que tant qu’ils se taisent là-dessus ils peuvent continuer d’exercer et d’administrer les sacrements (comme le témoignage de cet article le prouve alors qu’il s’agit ici d’une union réprouvée par la Parole de Dieu), mais par contre s’ils osent annoncer la chose publiquement ils seront alors démis de leur fonction et interdits d’officier au nom de l’Eglise.
      Ainsi le mensonge maintient le sacerdoce et la vérité l’annule.

    • Et pour tout vous dire SV je suis même étonné que cet aspect des chose ne vous ait pas scandalisé
      au point que vous le passiez sous silence.

    • @ Robert

      En effet, il y a dans cette histoire un certain nombre de choses qui dépasse le cas singulier de cet homme, la question de l’homosexualité et de la communion avec l’Eglise. C’est un peu l’arbre qui cache la forêt.

      En effet, « pas vu, pas pris », ce n’est pas une attitude viable ni digne de l’Eglise du Christ. Sans parler de décision prise par la hiérarchie sous l’effet de rumeurs colportées par les inévitables bonnes âmes qui peuplent nos paroisses…

      Ce qui tend à prouver à quel point nous avons besoin de conversion. Mais je fais corps avec cette Eglise catholique : nous sommes une assemblée de pécheurs pardonnés, pas une assemblée de justes qui n’ont plus besoin de miséricorde.

    • «nous sommes une assemblée de pécheurs pardonnés,»

      Les messes anniversaire qu’on arrête jamais ne témoignent d’aucune assurance du pardon

    • @Serge
      « Les messes anniversaire qu’on arrête jamais ne témoignent d’aucune assurance du pardon »
      … non plus que les messes propitiatoires pour l’âme de défunts dont on n’est pas très sûr qu’ils seront acceptés en l’état dans les parvis célestes, quoique baptisés et extrême-onctionnés… Et ils ont bien raison, puisque l’Écriture parle de la « terrifiante attente du jugement », et confirme qu’il est donné aux hommes de vivre une fois, vie dans laquelle tout se joue.

  12. Je constate que las articles et surtout les commentaires sur les homos
    ont toujours leurs petits succès garantis auprès des habitués
    à ce genre particulier de loisirs intellectuels…!!!

    • Pas plus que la terre tourne sur elle même et que chaque jour que vous vous levez vous rendez grâce à Dieu !?
      Ce « loisir » qu’est votre vie terrestre » vous fatigue t-il déjà ?

      Ce n’est pas tant le sujet qui est important mais ce qu’en disent les uns et les autres et la perversion de certaines pensées.
      Le sujet n’est qu’un moyen en vue d’enseigner la Sagesse.

    • En ce qui concerne la distribution d’une portion de sagesse,
      tout le monde a pu constater votre absence ce jour là…!!!

    • @Georges Parolier
      17 octobre 2015 • 14 h 06 min
      _______________
      Parce que ceux là savent discerner ce qui est Sagesse de Folie pour reconnaitre la Sagesse chez les autres ?
      Ecclésiaste 10:3 Quand l’insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !

  13. Ca aurait été avant que l’homosexualité soit banalisée, ce prêtre aurait été mort de honte ne serait-ce que d’en parler. Aujourd’hui, la honte a disparu, il s’en glorifierait même! Sodome et Gomhorre remake!

    • Oui, car comme on dit dans une tribu, indienne je crois,

      La conscience est une petite chose à trois pointes qui loge dans notre cœur.
      Quand on fait le mal, ça se met à tourner et c’est très très douloureux.

      Mais si on ne se détourne pas du mal, alors les pointes s’usent et pour finir on ne sent plus rien!

    • Une chose détermine l’évolution RADICALE du chrétien converti , » l’amour de la vérité » , s’il y renonce alors il n’est plus qu’un pigeon qui se fera pigeonner par l’ennemie qui continuera de lui mentir.

    • Le pape dans la tourmente!

      L’article parle de ceux qui contestent son libéralisme socialo-gaucho-humano-anarchiste.

      mais j’ai bien peur que soient encore plus nombreux ceux qui trouvent qu’il faut encore aller plus loin.

  14. Et si les chrétiennes influençaient la mode comme tente de le faire les juives orthodoxe ???
    J’aime j’aime j’aime😉

    Une créatrice ultra-orthodoxe révolutionne le milieu de la mode en Israël
    Une jeune créatrice de 18 ans dessine des vêtements « à la mode » mais en conformité avec la loi juive

    http://fr.timesofisrael.com/une-creatrice-ultra-orthodoxe-revolutionne-le-milieu-de-la-mode-en-israel/

    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/88304-151008-une-jeune-creatrice-revolutionne-la-mode-dans-les-milieux-ultra-orthodoxes

  15. Voilà qui devrait réconcilier le monde du christianisme avec les juifs !

    Interreligieux
    François : “Tous les chrétiens ont des racines juives”

    « Tous les chrétiens ont des racines juives », a rappelé le pape François devant plus de 200 membres de l’Amitié judéo-chrétienne internationale (ICCJ) qu’il a reçus au Vatican ce mardi 30 juin.

    http://www.lavie.fr/religion/judaisme/francois-tous-les-chretiens-ont-des-racines-juives-01-07-2015-64632_19.php

    • Me concernant ma racine c’est Christ et non pas des « racines juives », car Dieu n’est pas Juif(sinon démontrez le moi !) et Christ ressuscité n’est plus à voir selon la chair mais selon l’Esprit, 2Cor.5:16, et Paul lui même Juif d’entre les Juifs et l’un des plus éminents d’entre eux tous, s’écrit qu’il a regardé toute sa souche juive comme de la boue ! [Phil.3:4-11]

      Je ne suis pas en qualité d’humain plus « con » que Paul pour aller ramasser comme un « idiot » ce que lui même a vomi pour n’avoir de racine que Christ et Christ SEUL !

      Allez vous instruire en Christ avant de venir encenser les propos du pape quand cela bien entendu vous arrange dans vos convictions apostates !

    • et Paul lui même Juif d’entre les Juifs et l’un des plus éminents d’entre eux tous,

      Un éminents assassin fanatique vous voulez dire, un vrai pharisien !

      Voilà pourquoi une foi la vraie foi en Dieu trouvée par le fils de Dieu juif, Jésus est venu accomplir toute la loi juive de la 1er alliance . Paul a enfin trouvé la stabilité spirituelle …..ses vomissures sont les mauvais enseignements mal compris qui lui avait été enseigné .
      Mon mari a dû lui aussi vomir tous les mauvais enseignements de l’église, qui avaient empoisonné sa vie spirituelle, l’empêchant de s’attacher au vrai Dieu. Vous feriez bien de faire de même .

      Ne mélangez pas tout , vous n’êtes qu’un fils adoptif , en aucun cas un fils légitime, votre arrogance vis à vis du choix de Dieu en faveur d’Israël, démontre le manque de la nature de l’Agneau dans votre cœur .

      S’il y a quelques bonnes choses chez le chrétien comme chez le juif , et bien ce n’est que par grâce rien de plus , pas de quoi lever le pavillon pour vous faire remarquer …..Souvenez vous que vous n’êtes sauvé que par grâce, par le moyen de la foi en un juif, ça ne vient pas de vous mais du Fils de Dieu vrai juif accompli , qui a donné sa vie d’abord pour le juif, car Dieu est juif puisque c’est lui qui a inventé la judaïté et ensuite pour les païens des nations, afin d’en faire des fils de Dieu ….dans la mesure où ils accepteraient la loi spirituelle de la 1ère alliance accomplis en Jésus, par la puissance du St Esprit .

      Il faut reprendre les bases de la foi hein !!!!

    • Shor L.
      20 octobre 2015 • 0 h 23 min

      Me concernant ma racine c’est Christ et non pas des « racines juives »

      Et je rajoute que vous vous targuez d’avoir que la racine de Christ comme base de votre foi en Dieu , c’est humoristique , car ce Jésus que vous chérissez lui revendique dans Esaïe 11 d’être un rameau sorti du tronc d’Isaï , le rejeton de ses racines (1 Samuel 16.1 je t’envoie chez Isaï de Bethléem, car j’ai vu un roi pour moi parmi ses fils .

      Ce roi est David appelé messie don il sera dit de Jésus qu’il est fils de David Messie D’Israël.
      Jésus fait parti de la généalogie de David lignée royale juive qui donna naissance à Jésus.

      Votre Jésus est un extraterrestre s’il n’est pas affilié à sa lignée spirituelle et naturelle😆

    • Catherine bunel
      20 octobre 2015 • 11 h 46 min

      j’ai reçu ce soir ce texte par une amie , je n’ai pas de lien à vous donner !!!

      Bonjour !

      Je suppose que vous avez déjà pris connaissance de la démarche des Palestiniens à l’Unesco, sinon voici de quoi il s’agit : demain doit être votée une résolution pour que le Mur des Lamentations soit déclaré comme un lieu saint musulman, avec toutes les conséquences que ça suppose !

      Extraordinaire : l’Ambassade d’Israël à Paris demande aux Chrétiens de France leur soutien. Alors, mobilisons-nous dans la prière de suite. Transmettez autour de vous, s’il vous plaît.

      L’Éternel est grand et tout puissant !

      Shalom,

      F​.​
      et A​.​

    • suite de l’affaire du mur occidental à Jérusalem aujourd’hui.

      Deux versions des faits

      L’Unesco a botté en touche sur la question du statut du mur des Lamentations. Une résolution condamnant la politique menée par Israël à Jérusalem, mais expurgée de la revendication sur le site le plus sacré du judaïsme, a été votée.

      Doit-on rattacher le mur des Lamentations à la mosquée Al-Aqsa ? C’est, en substance, la délicate question à laquelle devait répondre le conseil exécutif de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), mercredi 21 octobre. Une résolution condamnant la politique menée par l’État hébreu à Jérusalem, et comprenant la requalification du mur des Lamentations en lieu musulman, avait été soumise par l’Algérie, l’Égypte, le Koweït, le Maroc, la Tunisie et les Émirats arabes unis.

      http://m.france24.com/fr/20151021-unesco-onu-resolution-mur-lamentations-al-aqsa-musulmans-juifs-jerusalem-israel-vote

      La proposition de résolution avait initialement cherché à nommer le mur Occidental comme un site religieux musulman, mais les États arabes ont retiré cette exigence de la proposition plus tôt dans la journée.

      http://fr.timesofisrael.com/lunesco-condamne-lagression-israelienne-sur-le-mont-du-temple/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=e5c464c3e3-Mercredi_21_octobre_201510_21_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-e5c464c3e3-55265005

    • @Colombe
      20 octobre 2015 • 2 h 08 min
      Je cite vos propos criminels : Un éminents assassin fanatique vous voulez dire, un vrai pharisien !
      __________________
      Après avoir incendié Salomon, maintenant c’est au tour de Paul.
      Plus rien de m’étonne aujourd’hui de votre vie complètement dissolue car il est évident qu’on vous jettera aussi à la figure votre passé boueux puisque la miséricorde n’efface rien pour vous !

      ********

      Vous aussi êtes adoptés par Dieu(si du moins vous êtes dans la Foi) car l’élection a toujours été selon l’Esprit et non selon la Chair car Abraham eut deux fils et un seul est vu en fils de la promesse.
      De même Isaac eut deux fils et un seul est agrée et cela en fonction de la promesse, donc de la Foi !

      De sorte que tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël et que le véritable Israël est le fils de la promesse, donc les enfants d’Abraham sont les enfants de la Foi et qui demeurent en la Foi.

      Tous sont adoptés et aucun n’a jamais bénéficié d’une élection selon la chair sinon tous les Ismaélites aujourd’hui seraient à être vu en peuple élu car ils sont tout autant fils d’Abraham selon la chair.
      Vous êtes coupable aujourd’hui de les rejeter si tant est que vous vous voyez par la chair en fils légitime !
      Mais quel orgueil !!!

      Paul s’adressant à tous et aussi aux juifs selon la chair disait par l’Esprit:
      • Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

      • Romains 9:4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,

      • Galates 4:5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.

      • Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

      La légitimité dont vous vous targuez n’est qu’un concept purement fictif d’un cœur incirconcis car tous sont adoptés du plus petit jusqu’au plus grand !

    • @Colombe
      20 octobre 2015 • 10 h 21 min
      _____________
      Marc 12 :
      35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
      36 David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
      37 David lui-même l’appelle Seigneur ; comment donc est-il son fils ?

      A vous lire, vous n’avez même pas l’intelligence de ce texte !

      Et j’ajoute :
      2 Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

      J’avoue que ce dernier verset vous tue !

    • @Catherine bunel
      20 octobre 2015 • 11 h 46 min
      _______________
      Paul avait aussi une très bonne opinion mais beaucoup l’injurie encore jusqu’à ce jour et d’autres vont chercher au lointain ce qui est à leur pied !

      Ce peuple est frappé d’aveuglement et son cœur est endurci Seigneur et dur, plus dur que pierre…

    • Paul avait aussi une très bonne opinion de quoi Shor L ???

    • Shor L.
      22 octobre 2015 • 13 h 07 min

      Mais que dites vous Shor , n’importe quoi je sais bien que Jésus est le fils de Dieu , c’est de la symbolique que je vous parle quand il s’agit de dire que Jésus est messie fils de David

      http://www.gotquestions.org/Francais/jesus-fils-de-david.html

    • Shor L.
      22 octobre 2015 • 13 h 13 min

      ce que vous réfutez c’est la réalité naturelle de ceux que Dieu a utilisé. Je ne divinise pas les Apôtres mais celui qui est intervenu dans la vie des Apôtres ! Nuance fondamentale pour ne pas devenir idolâtre .
      En ce qui concerne le langage spirituel de la 1ère alliance vous avez des lacunes qui vous empêchent d’apprécier au juste sens la 2ème alliance.

    • — Si Jésus-Christ n’était pas Juif dans Son Corps de chair, pourquoi est-il écrit :
      Jean 4, 22 : «Vous adorez ce que vous ne connaissez point: nous adorons ce que nous connaissons: car le salut est des Juifs, hein😕 !?…
      — C’est pourquoi il est aussi écrit :
      Galates 3, 28 : «Il n’y a plus ni Juif ni Grec; il n’y a plus ni esclave ni libre; il n’y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Jésus-Christ !
      — De plus, l’Église de Christ est rattachée aux Juifs de la manière suivante :
      Romains 3, 1-2 : «Quelle est donc la prérogative du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision? Elle est grande en toute manière, surtout en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés
      — Donc,💡 si les Oracles de Dieu ont été confiés aux Juifs, nous ferions bien d’y faire attention❗ Non de manière dogmatique, mais ainsi :
      Zacharie 8, 23 : «Ainsi a dit l’Éternel des armées: Il arrivera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations empoigneront et tiendront ferme le pan de la robe d’un Juif, en disant: Nous irons avec vous; car nous avons entendu que Dieu est avec vous.» !
      — Alors, prêtons attention à ces choses !

    • @Catherine bunel
      22 octobre 2015 • 17 h 13 min
      __________
      Je ré écris et précise.

      Paul avait une très bonne opinion « d’Israël »…

    • @Colombe
      22 octobre 2015 • 19 h 39 min
      ___________
      « diviniser » ?
      On parle ici d’enseignement des apôtres mais cela vous vous en foutez on le sait déjà car tout ce qui est en vous est semble t-il supérieur visiblement mais pourtant vous ne leur arrivez même pas au dessous de la plante des pieds.

      Cultivez vous un peu par ça :
      Actes 2:42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

      Actes 16:4 En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.

      Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

    • @Hervé-P
      24 octobre 2015 • 8 h 54 min
      ____________
      Il est bien écrit que le salut VIENT des Juifs et non pas le Salut EST Juif.
      Que les oracles de Dieu aient été confié à Israël cela ne fait pas d’eux la porte du Salut que je sache.

      Le verbe « confier » démontre qu’un autre les a aussi appelé et c’est Celui là qui est la source du Salut de tous, soit juif, soit grec soit païen.
      Et si d’aventure cela leur a été confié il est évident que Dieu leur en demandera des comptes pour ceux qui demeurent dans l’incrédulité.
      Cependant si les oracles de Dieu leur à été confié, l’Évangile m’a été confié et a aussi été confié au Monde.
      Donc Israël n’a aucune « préférence majeure par Dieu » vis à vis du monde car Dieu envoie son Fils pour le Monde(Jn 3:16) alors qu’il a envoyé Moïse pour les Israélites.
      Le plus grand c’est qui Moïse ou Jésus ?
      Jésus est plus grand que Moïse, ce qui est confié au Monde est plus grand que ce qui fut confié aux Israélites car Moïse est venue avec la Loi et le ministère de la mort, Christ est venu avec la Grâce et la Vérité et le ministère de la Vie Éternelle(Héb.1:1-2).

      C’est ainsi que l’Évangile est plus grand que la Loi et cet Évangile est confié aux ministères pour le Monde qui sera jugé sévèrement pour ne pas entendre la voix de Celui qui parle depuis les Cieux.

      Chacun en son rang certes mais ce qui est a noté ici c’est que la Vie étant venu par Christ ce qui auparavant était grand (la loi et les oracles confiés d’avant) ne l’est plus.
      Ce qui fut glorieux jadis ne l’est plus face à l’excellence de la Révélation de Christ.
      9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
      10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
      11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

      De plus Dieu ne fait acception de quiconque et ce n’est certainement pas parce que la chair serait « juive » que Dieu serait plus enclin à la compassion ou à la miséricorde.
      La justice de Dieu se vérifie pour celui qui possède la Foi en Lui et rien d’autre et aucune justice n’usurpera celle de la Foi.

      Le Juif aujourd’hui c’est qui d’après vous, la chair ou l’Esprit !
      Paul vous a déjà enseigné que la Jérusalem actuelle c’est Ismaël.
      Vous vous accrochez maintenant à Ismaël ?

      Réveillez vous svp et sortez de votre torpeur !

  16. Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. De plus l’an*s n’est pas fait pour faire des actes sexuels, également pour les gens normaux, la fornication n’est pas quelle que chose de saint, tout actes en dehors du marriage et de la procréation et un acte pervert, donc un péché, dieu sachant ceci, laissa l’homme est la femme avoir des âctes sexuel seulment dans un cardre de marriage. Avouez ceux qui ont des pratiques hors marriage (je ne parle pas de moi) avouez que vous devenez violent, ceci à cause de la testosterone qui ce diffuse à chaque acte provoque de grave désicilibre, après il y a de mauvais esprit qui entre en vous. Tout les apotres ce sont marrier jeunes ce n’est pas pour rien, la sterilisation était donner ordre par dieu car le pubise ce tire plus facilement sur le penis et donc provoque de l’envie sexuel, après il y a pleins de chapitre qui présise bien que l’homosexualité est un péché

    • @Joel
      « que l’homosexualité est un péché »
      Amen, rabbi. La dysorthographie aussi.
      Par ailleurs, le passage du Lévitique que vous citez prête à confusion : « tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme » Ah bon, l’usage normal était donc la sodomie féminine, si je comprends bien ?

    • O’ fil

      Au lieu de pointer sans arrêt ceux qui n’ont pas eu la chance comme vous, d’avoir une mère enseignante pour faire un bon soutien scolaire, vous feriez mieux d’aimer de l’amour agapè .

      Vous manquez de compassion et d’intelligence du cœur . Et si vous trouvez que la syntaxe et insatisfaisante et bien allez glaner sur les sites de votre ambitieux statu intellectuel et laissez tranquilles les âmes qui viennent partager sur ce site . Car Jésus n’exige pas une syntaxe parfaite pour nous accueillir dans le royaume, mais par contre il exige un cœur bon et plein de compassion les uns pour les autres .

      Sans l’amour il est impossible de plaire à Dieu . 1 Corinthiens 13

      Si vous avez des compétences que certains de vos frères et sœurs dans le Seigneur n’ont pas , c’est pour que vous puissiez vous mettre à leur service au lieu de les apostropher.

      Aucunes des qualités que vous possédez, ne sont dus à votre intelligence supérieur, mais seulement données par grâce, par celui qui nous crée différent et complémentaire.

      Dans la parfaitude des compétences, il n’y a pas de place pour la complémentarité.

      Souvenez- vous que ce qui est 1er c’est de donner, car c’est en donnant qu’on reçoit , si vous rechignez à donner, vous ne recevrez jamais .

      Et si votre regard se pose sur un être qui vous semble inférieur à vous même, alors sachez que c’est un leurre, car aucun être créé par Dieu n’est insignifiant, aucun !

      C’est votre regard qui est handicapé, car incapable de distinguer le visage de Dieu dans votre semblable. Parfois il faut prendre le temps d’écarter avec douceur et tendresse les traces avilissantes des souffrances de la vie , pour découvrir la beauté des cœurs refermés sous des tas de rejets …..Un sourire peut rendre courage et volonté. Seigneur apprends-nous à nous aimer comme tu nous aimes.

      Aussi, que Dieu nous garde de sous estimer un être humain, mais au contraire, qu’Il nous encourage à tout faire pour que chacun entre en dignité, grâce à notre regard d’amour posé sur leur visage .

    • @colombe
      Que de blablas, pépiante colombe.
      Je ne sais où vous avez pêché que ma révérende mère était enseignante. Elle sera charmée de l’apprendre.
      Je suis un autodidacte typique, avec les défauts de ses qualités. Il est des pays où les enfants sont prêts à faire des kilomètres à pied, tous les jours, pour ne pas rester ignorants, tandis que les petits crétins gavés d’Europe bâfrent des Mc Do et s’abrutissent devant la télé et la gameboy.
      J’ai la faiblesse d’avoir de la tendresse pour les premiers, et un mépris fortement teinté de rejet pour les seconds. Je ne suis d’ailleurs pas très sûr qu’ils soient réellement des êtres humains.

    • « tout actes en dehors du marriage et de la procréation et un acte pervert » j’oublie les fautes d’orthographe et me demande si vous pensez à la surpopulation si à chaque fois qu’un homme et une femme font l’amour, ils devaient se reproduire ? Soyons sérieux, le sexe est aussi plaisir, et non pas uniquement procréation, car sinon, nous ne serions que des machines à nous reproduire, mais la reproduction est-ce bien ou mal ? Du point de vue de l’espèce, localement, c’est un bien, du point de vue de la planète entière, c’est certainement déjà un mal actuellement.
      Que les religions s’occupent de la dimension spirituelle des hommes, et qu’on ne les laisse pas pénétrer dans les chambres à coucher, et les vaches seront bien gardées.

  17. Dieu se fiche certainement de savoir que vous êtes homo, biker, éjaculateur précoce, grenouille de bénitier, collectionneur de capsules de bouteilles de bière, dj en discothèque, prélat, …
    Ce sont des choses du « monde », comme le disent si bien les évangéliques, mais qui veut se rapprocher de Dieu doit progressivement considérer d’autres choses que celles du monde, qu’importe l’endroit d’où il parte.

    • @Paul7
      Le problème de Dieu, depuis la Création, a toujours été d’avoir des interlocuteurs valables. Sous l’ancienne alliance, ils se comptaient sur les doigts de quelques mains. En principe, la nouvelle alliance a étendu ces dispositions à un peuple beaucoup plus vaste ; mais qui est réellement relié au Seigneur par le Saint Esprit, alors que des apostats manifestes enseignant des doctrines totalement opposées à l’Écriture revendiquent de l’être ? C’est pourquoi il faut éprouver les esprits, et notamment à la pierre de touche de la Parole. Potentiellement, toute personne ayant expérimenté la nouvelle naissance est proche de Dieu ; tout dépend néanmoins de ses réelles motivations.

  18. L’église catholique romaine finira par autoriser l’ordination des prêtres homosexuels, c’est juste une question de temps, nous savons tous que la pédophilie et la pédérastie sont monnaie courante chez ces pseudos eunuques, certains avant de se consacrer à Babylone avait déjà des problèmes avec leur masculinité (féminité), la prêtrise est une couverture idéale choisie pour couvrir leurs vices qu’ils ne se gênent pas de pratiquer à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs sanctuaires impurs.

    • @E.Ezechiel
      « pédophilie et la pédérastie »
      Je serais curieux de connaître le distinguo que vous semblez faire.
      Pédophilie est un terme hypocrite, puisqu’il met à contribution la racine philein, laquelle n’a aucune connotation perverse ou impure, comme l’évidence de Théophile ou de colombophile le démontre amplement. Ou même de mon prénom, Philippe : je n’ai jamais eu d’autre attirance pour les chevaux que celle d’un admirateur d’une des merveilles de la création de mon Seigneur.

  19. Un prêtre sait qu’il y a le bien et le mal, c’est comme Ève , elle a mangé « le fruit défendu » tout cela pour dire qu’il a fait le choix , l’homme est faible …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :