« Les sectes passent désormais par Internet, avec une garantie d’anonymat »

Serge Blisko, qui vient d’être renommé à la tête de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), explique l’évolution des mouvements d’emprise mentale et des méthodes pour les endiguer.

Après une période de flottement – son précédent mandat s’est achevé le 2 août dernier –, Serge Blisko vient d’être enfin renouvelé à son poste de président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Stratégie de camouflage, montée des dérives sur Internet ou liées à l’islam… En poste depuis 2012, l’ex-député socialiste fait le point sur l’activité de la structure rattachée à Matignon souvent attaquée.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Medias, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , ,

36 réponses

  1. Il paraîtrait même qu’il y a des sectes qui prônent le mariage homosexuel, la théorie du genre, l’avortement facile, le suicide accompagné, qui affirment que l’homme qui s’est fait tout seul, que le déluge n’a jamais existé, que les oiseaux (cui-cui) descendent des dinosaures (Broaaaarrrrh ), que l’islam est une religion de paix, etc…
    Est-ce possible ?

    • Vous oubliez bien  » maladroitement «  de mentionner qu’il y a aussi une secte(des sectes ?) qui annoncent une « France Nouvelle Israël » et pas mal de choses pour novembre 2015…
      Est-ce possible ?

    • A Shor L.,
      Vous le saurez bientôt si vous passez à travers les jugements de l’église de Thyatire.

    • Bon là , Shor L , j’avoue que votre commentaire m’a amusé😀

    • Je ne suis pas étonné de constater ces dérives , mais du tout cela Dieu les dénonce dans sa Parole et le monde actuelle rejette la Parole pour satisfaire ses passions contre natures et morbides . Personnes n’échappera aux jugements du Seigneur . Mais n’oublions pas que Dieu fait grâce encore aujourd’hui si l’on se repend de ses iniquités et si on ouvre la porte de son cœur au Seigneur JESUS

  2. Tout se qui traine se salit.
    A ne pas en douter comme d’usage la justice prends toujours beaucoup de temps à réagir face à ces problèmes.
    Quand on observe que depuis 2013, selon l’article, que la scientologie, qui a déjà été condamnée pour « escroquerie en bande organisée » en 2013 et que les mesures préventives et répressives ne sont toujours pas prise concrètement, on comprends combien le laxisme judiciaire joue aussi en faveur d’une certaine forme de corruption et pénalise consécutivement l’action du Miviludes et des organismes chargés de la défense du citoyen.

    On parle d’hydre dans certains forme d’organisation et on préconise de ne pas trop couper de tête pour éviter les repousses.
    Cependant ce que l’on oublie bien souvent ce sont les exemples dramatiques de l’histoire qui se répète avec des hommes comme Ben Laden, Boko Haram…
    Laisser l’arbre grandir et trancher la tête trop tard, cela débouche sur la croissance des ramifications.
    Faudrait-il que Boko Haram fasse un carnage dans les pays Européen ou aux States comme il le fut pour le le 11 Septembre 2001 pour que réagissent les autorités ?
    Faudrait-il que ces sectes reconnues finissent par toucher à l’orgueil des Nations pour qu’enfin elles réagissent comme il se doit sur des problèmes majeurs et critiques qui détruisent jusqu’à la racine les fondements ?

  3. Le PS, le PCF, Les francs-maçonneries, les ordres professionnels, les syndicats, les femen, le MLF, la DDASS…. on ne les a donc pas encore identifiés ?

    • SAMDESOUCE … Appelons un chat un chat …une secte c’est en général tout ce qui touche la religion .. vous pouvez en découvrir des énergumènes en tout genre ici ..très évangeliques ! Des gourous en herbe … pas besoin de chercher plus loin ..

    • Non les sectes religieuses sont tout à fait marginales.

      Les principales sont politiques, étatiques, commerciales, culturelles, sportives….

    • @David Zvi ..Je suis de la Secte Sioniste ..
      14 octobre 2015 • 17 h 01 min
      __________________
      Ô combien je vous donne raison que l’on a pas besoin de chercher bien loin !
      La secte Sionistes et ses adeptes comme vous, cela couvre ce forum…
      Vous êtes la parfaite démonstration de vos propos.

    • SHOR L .. Le sionisme est parfaitement biblique même si il a une connotation politique dans l’Israel moderne .. le pharisaïsme évangélique dont vous êtes un fervent et assidu adepte l’est moins …

    • @David
      15 octobre 2015 • 19 h 18 min
      ___________
      Ce qui est Biblique ce sont les prophéties et non pas leur interprétation en mode Sioniste.
      Non le sionisme n’a rien de Biblique et n’est pas de Dieu mais la Bible parle de lui en matière de dérives fondées sur les raisonnements d’hommes se disant docteurs mais qui ne comprennent guère les Écritures.

      2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,…

    • SHOR L … Alors Selon 2 Pierre 2:1 commencez à vous préserver des faux docteurs ..et D.ieu seul sait s’ils sont foules dans vos milieux … Quant à moi je reste fidèle à D.ieu et à son peuple ..A cause de Sion je ne me tairai pas,jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1 .. c’est mon credo !

    • Shor L serait antisémite? Ah?

    • SHOR L antisemite ? on va pas l’accabler plus que ça lool … il a juste pas grand chose dans le ciboulot .. un perroquet qui cite la Bible tout bêtement …

    • @bouncer
      16 octobre 2015 • 17 h 30 min
      _________________
      Dois je comprendre parce que vous n’êtes pas en accord avec le péché des hommes que vous haïssez l’humanité ?
      Dois je conclure par vos propos que du fait que la Bible déclare que l’homosexualité est une abomination devant Dieu que la Bible est homophobe ?
      Dois avancer que vous même étant en accord avec la Bible êtes un « anti homosexuel » en gros un homophobe !

      Voyez vous ne pas être pour la doctrine Sioniste cela ne fait pas de vous un antisémite car vous n’adhérez pas simplement une idéologie mortifère !

      J’estimais que vous auriez un peu plus d’intelligence pour saisir ces choses mais visiblement vous aussi faites partie du lot des chrétiens très embrigadés dans la confusion sur le Sioniste cette doctrine de démons et le Juif !
      Car à la vérité tous les juifs ne sont pas sionistes, dois je aussi comprendre par vos propos qu’ils sont aussi antisémites ?

    • @Shor L
      « dois je aussi comprendre par vos propos qu’ils sont aussi antisémites ? »
      C’est ce que certains affirment à mon endroit.

    • @David
      17 octobre 2015 • 19 h 12 min
      _________
      Comment pouvez vous juger de ce qui est spirituel et au dessus de vous ?
      C’est comme dire à un idiot en pointant du doigt, regarde la lune et il regarde le doigt !

    • Shor L seriez-vous du côté de Dieudonné et Alain Sorral?

    • @bouncer
      19 octobre 2015 • 14 h 48 min
      ______________
      Parlez moi de quelqu’un qui vaille la peine de figurer dans nos débats chrétiens.
      Parlez moi de Jésus-Christ ressuscité et de la doctrine qui est selon la Vérité et non pas de mondanités, de choses mondaines et de pensées apostates.

  4. Votre priorité pour 2016 ?

    Renforcer notre présence sur Internet et pousser le gouvernement à demander la dissolution de la scientologie, qui a déjà été condamnée pour « escroquerie en bande organisée » en 2013. Nous avons suffisamment d’éléments nationaux et internationaux pour nous attaquer à l’un de nos plus grands ennemis.

    -DONC l’Islam n’est pas la priorités des priorités ……qu’on se le dise !

    Misérabilisme gouvernemental .

  5. Le gros pépère a tout d’un couteau sans manche auquel manque la lame. Est-il neveu de ministre, sans qualification de quoi que ce soit, auquel il fallait un emploi, comme les noms à particule qu’on case dans une des officines de l’UNESCO ?
    On se rend compte à lire son laïus qu’il y a l’ombre ténue de pas grand chose… parce que tant qu’à être gourou, autant être malin… Pourquoi se mettre dans le collimateur de la Justice à longue robe ? Ce serait bien sot.

  6. Serge Blisko, fils d’émigrés juifs polonais et Franc-maçon, il a donc un bon équipement pour lutter contre les sectes n’est-ce pas ?
    Donc, pas Français de France et faisant parti d’une secte religieuse qui prône les vices contre nature et toute cette sorte de chose.

    • Vous semblez avoir une dent contre les juifs, que vous ont-ils fait?

    • A Bouncer,
      Ils vous font des procès sur l’expression de vos opinions en dépit des droits de l’homme par l’intermédiaire du CRIF qui consacre 80 % de son activité en procès.
      ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

      Ils vous interdisent de faire des enquêtes sur la Shoah et les chambres à gaz.
      Ils ont persuadés les politiques comme Manuel Valls que : « Les juifs de France sont plus que jamais à l’avant-garde de la république et de nos valeurs »
      Ils verrouillent le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif, les médias, le show biz, les corps intermédiaire comme Serge Blisko qui n’a rien à faire là puisque non Français de France, non chrétien et de culture Juive, et ils y placent leurs enfants de préférence et ils leur donnent les promotions en laissant les autres sur le carreau. BFMTV en est rempli pour ce qui est des journalistes les plus en vue.
      Bref, ils ont pris la place des Français de France qui vont la reprendre avec pertes et fracas.

    • @D Pignard
      « Bref, ils ont pris la place des Français de France qui vont la reprendre avec pertes et fracas. »
      Question rose à D Pignard : à partir de combien de générations un élément allogène est-il tenu pour Françaoui ? Y-a-t-il besoin d’une requête en Conseil d’État ? Alexandre Dumas, nègre débonnaire, comme l’était Ambroise Vollard, dont n’eurent qu’à se féliciter du goût ses amis Monet, Sisley, Renoir, et quelques autres, devraient-ils pas avoir en marge de leur biographie « Français, mais pas tant que ça » ? Quant au traître Chopin et son infâme coadjuteur Lizt, avec son nom parfumé à la schlague, qu’ils soient rayés céans de la liste des zallonzenfans. Où les coupes deviennent claires, et mon nez s’allonge, signe d’un fort dépit, c’est qu’en dépit de quelques vernaculaires comme Jacob – je ne le mentionne que par provoc’, comme vous pouvez imaginer -, l’ébénisterie françaouie de sa grande époque Louis Quinzée regorge de tant de noms allemands – les deux comploteurs qui réalisèrent le bureau du roi, entre autres, Oeben et Riesener – et flamands que c’en est une pitié.
      Ce qu’il y a de bien avec votre programme, c’est qu’en renvoyant à la manière d’Esdras tous les pseudo-Françaouis qui ne peuvent produire d’extrait de naissance au delà de deux générations, nous récupérons illico un territoire vastissime, puisqu’avec la venue des paysans à la ville après la boucherie de 14, il ne reste plus guère de Gaulois à bacchantes, signe manifeste de francitude, pourvu que lui soit adjoints le goupillon et la mitre que sont baguette et béret.

    • A Fildefériste,
      Ceux que vous me citez sont fils de Japhet et n’ont pas pris en otage les rouages du pays ou se sont fondus dans l’esprit français. Ce n’est pas le cas des Juifs qui se cooptent entre eux et qui ne se soucient guère de la France au point de se faire enterrer en Israël. Mais bien sûr, ce sont encore des choses dont vous n’avez pas la preuve et donc vous n’avez rien vu, rien entendu, rien senti, rien touché.
      Faire des procès aux Français qui veulent donner leur opinion sur les Juifs, c’est quand même un peu fort de café, mais vous n’avez là encore rien vu et rien entendu.

    • @D Pignard
      Vous me connaissez bien mal ; je dénonce régulièrement la mafia judaïque et déplaît fortement à nombre de judéolâtres d’actu par mes positions antisionistes, comble, paraît-il, pour un fils d’Israël vaguement apparenté avec un des faucons du gouvernement Netanyaou.
      Je serais bien aise de connaître un peu plus précisément votre définition à vous de la francité ; à en juger par vos quolibets à l’égard de Shor L, je suppose que vous ne le considérez pas comme en faisant partie, non plus, en bonne logique, que Jess ou Tania, et, bien évidemment, le frère ntjufen, qui a l’impudence de joindre une stylistique remarquable à la maîtrise de nombreux idiomes, dont vous n’avez jamais entendu parler pour certains.
      Penchez-vous vers un poujadisme aux relents pétainistes, dans votre plaidoyer pour la vraie France des Français, ou oscillez-vous vers un lepenisme de père tranquille, comme j’en connais plusieurs exemplaires se réclamant de la croix de Christ, et n’hésitant pas à annoncer leurs intentions de vote, « pour nettoyer le pays » ?
      Redites-le nous pour la route, en novembre, que pasa ? Hollande destitué, premier point, restauration du règne des vrais Français de France sur leur pays, second point, c’est bien ça ? J’imagine que les patronymes à consonance trop évidemment étrangère seront exclus de la liste, encore que le nom du patron du SDECE devenu DGSE en des temps plus anciens, Marenches, était italien avant que d’être francisé…

    • A Fildefériste,
      Il ne vous sera rien livré en récapitulation parce que :
      Ce travail est fatigant.
      Il faut beaucoup sonder les écritures.
      Vous n’en avez pas besoin parce que vous ne croyez pas que novembre 2015 changera les choses.
      Les choses se révéleront au fur et à mesure que les choses avanceront.
      Mes considérations politiques dont j’ai fait état sont des jalons par lesquels il me semble qu’il faudra automatiquement passé mais le classement chronologique n’est pas maîtrisable à partir de ce que l’on sait.

    • @D Pignard
      « Mes considérations politiques dont j’ai fait état sont des jalons par lesquels il me semble »
      Tiens, tout d’un coup, il vous semble, et non plus « ainsi parle l’Eternel »

      « qu’il faudra automatiquement passé mais le classement chronologique n’est pas maîtrisable à partir de ce que l’on sait. »
      Piteux dégonflage.

      Votre racisme se porte toujours aussi bien ? N’allez-vous pas éprouver quelques difficultés si le maître du banquet, par facétie, vous installe à côté de l’intendant éthiopien de Candace avide de la nourriture prodiguée dans le rouleau d’Esaïe ? Cela en extrapolant, et supputant, soyons fous, que vous parveniez à tromper la vigilance des physionomistes pour entrer dans la salle…

    • A Fildefériste,
      Les petits chiens ont le droit de vivre comme tout le monde. Vous faites semblant (sans doute votre piètre talent d’enquêteur) de croire que les petits chiens le sont dans tous les pays, et bien non, un Ethiopien n’est pas un petit chien dans son pays, mais il l’est en France et doit donc se comporter, non pas en pays conquis, mais en pays qui l’héberge aimablement. Quand je fais une différence entre les races, c’est, non pas pour vivre, mais pour remplir les postes clés du pays et obtenir les avantages liés aux ressortissants de ce pays.
      Bon, comme dans les campagnes militaires, on compte un homme pour 10 m², vous pouvez commencer à calculer combien de migrants vous allez pouvoir recevoir dans votre propriété et n’oubliez pas de leur donner tous les droits que vous permettez à vos enfants et même le droit de diriger votre maison si le vote à la majorité l’a demandé ainsi puisque c’est ainsi que vous voyez le monde.
      Nous allons pouvoir vérifier ainsi que celui qui traite les autres de dégonflés est vraiment digne de le faire. Allez au boulot !

    • Regardez bien ça , Daniel , ça c’est une partie du peuple élu , tous rachetés par Grâce , venant de différentes origines , mais louant le même Dieu en chantant une partie de l’Apocalypse . Aux yeux de Dieu , aucune différence , il les voit tous au travers Christ , purs et sans tâche . Gloire lui soit rendue pour ça https://www.youtube.com/watch?v=kR5cs_lrdjM

  7. Je pense à la secte des Témoins de Jéovah qui distribue des prospectus qui sont de plus en plus ressemblant à ceux de l’Eglise.

    Il existe une terrible et puissante secte, le franc-maçonnisme.

    Oui, internet est aussi une porte ouverte aux sectes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :