Le bédéiste évangélique Alain Auderset sort une nouvelle BD !

Avec «Willy Grunch 2», l’Atelier Auderset, à Saint-Imier, célèbre la sortie de son 10e ouvrage !

L’Atelier Auderset sera en fête, samedi 24 octobre, à l’occasion de la sortie officielle de «Willy Grunch 2», sa toute nouvelle BD. Pour cet évènement, l’antre du dessinateur Alain Auderset sera ouvert au grand public de 17h à 21h, l’occasion pour tout un chacun de découvrir ce lieu de création dans une ambiance festive… et de repartir avec une BD dédicacée !

La suite de «Willy Grunch»

Le premier tome nous entraînait sur les pas d’un certain Willy Grunch. Un peu rocker, un peu glandeur, un peu poète, Willy est fidèle en amitié. Il tente de comprendre le monde qui l’entoure et s’efforce d’y mettre son grain de sel. Il y a aussi la belle Jasmine qui fait chavirer son cœur… Dans ce nouvel album, leur idylle a carrément viré à la relation de couple, ce qui donne à l’auteur l’occasion de se pencher avec délectation sur les problèmes de communication et les malentendus inhérents aux relations homme-femme. La notion du bien et du mal est également au centre de cet ouvrage qui nous invite à un petit voyage au pays de l’absurde.

Qualité artistique et innovation

Le premier «Willy Grunch» a été récompensé par divers prix aux festivals de BD d’Angoulême et d’Albuquerque. Artistiquement, cette suite est plus aboutie encore. Les techniques mixtes expérimentées dans la précédente BD de l’Atelier Auderset (Marcel 3) sont ici exploitées pleinement. Ce procédé allie, par superpositions, le trait à l’encre de Chine classique aux esquisses brutes et aux effets de couleurs. «C’est ma botte secrète qui permet tantôt de suggérer avec subtilité, tantôt de souligner avec expressivité…» nous confie l’auteur et de rajouter: «…mais ceci toujours au service du récit et pas juste pour l’esbroufe!».

Sortie officielle de la BD «Willy Grunch 2» samedi 24 octobre 2015, de 17h à 21h à l’Atelier Auderset, rue de la Malathe 14, à Saint-Imier. Au programme : présentation de la BD et séance de dédicaces, apéro, animation musicale, portes ouvertes de l’Atelier et présentation de ses diverses activités.

«Willy Grunch 2» est disponible dès cette date dans toutes les bonnes librairies et sur www.auderset.com au prix de CHF 19.- / 15 EUR

Pour tous renseignements complémentaires : 0041 32 941 15 19 | atelier@auderset.com



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

10 réponses

  1. C’est ma femme qui m’a fait découvrir Alain Auderset avec « Idées reçues ». Et puis ensuite, j’ai découvert son groupe musical (avec sa femme au chant): Saahsal. De vrais artistes!

  2. Vas y Alain ! A fond la caisse comme d’hab !

  3. Tu parles si Rantanplan aime ses BD !!! Mouarfff !!!

  4. nous allons nous régaler😉

  5. Allez! dites qu’une exposition de cette BD se passera dans une église! Ca fera plaisir à Colombe! Les marchands du temple auront de beaux jours devant eux!

    • Les marchands du temple pourront ainsi vendre leur fameux bouquin « Comprendre l’Apocalypse » en appâtant le chaland par de prétendues explications des révélations non soumises à la critique du public.

    • C’est vrai Daniel quand même il y en a qui donne des versions de l’Apocalypse, et de la bible en général d’ailleurs , qu’ils vont chercher trèèèèèès loin😀😀

    • A Catherine Bunel,
      Ce sont eux qui vont chercher très loin : Le livre de L’Apocalypse parle des derniers temps exclusivement, ce n’est donc pas très loin, et eux, ils vous disent que c’est très loin.
      Par exemple,
      ils vous disent que la première bête qui est semblable à un lion avec deux ailes, c’est Babylone qui court très vite, mais Babylone c’est du temps de Daniel soit vers les années -500,
      IIs vous disent que la deuxième bête qui est semblable à un ours, ce sont les Mèdes et les Perses c’est à dire vers ces années-là aussi,
      IIs vous disent que la troisième bête qui est semblable à un léopard et qui a quatre ailes, c’est Alexandre le Grand (-333) qui court très très vite pour faire la guerre.
      Donc tout cela est trèèèèèès loin de nous et ne nous sert à rien pour éclaircir l’Apocalypse.

      Tandis que moi, je vous dis que la première bête est l’Allemagne depuis 1940, que la deuxième bête est la Russie depuis cette même date, que la troisième bête est les USA depuis cette même date et que les ailes sont des croyances spirituelles.
      Vous voyez donc que ce que je vous propose comme explications est beauooooocoup plus prêt que leurs bestioles qui n’éclairent rien.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328

      Mais bon, Dieu a fait aussi les autruches qui ont la particularité de se mettre la tête dans le sable quand arrive une perturbation dans leur esprit. Attention, ne pas confondre avec les dinosaures qui n’ont pas la même queue.

    • Mr Pignard, lorsque vous aurez lu ce livre vous vous rendrez compte de toutes vos pignardises mais j’ai la prédiction certaine que vous n’en ferez rien car vous êtes victime de vos sottises et préjugés établis, tronqués.

    • Mais Bonne Soeur, alias Pierre Ségura, je vous ai écouté sur internet et je sais à quoi m’en tenir.
      http://www.predication-bible.com/video.php?id_video=204

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :