450 Iraniens répondent à l’appel du Christ et se font baptiser !

Selon Elam Ministries, près de 240 Iraniens auraient été baptisés récemment, au cours des deux grandes célébrations en Iran et 200 autres devraient l’être prochainement. Par ailleurs, 16 personnes l’ont été au cours d’une rencontre moins importante.

Ces baptêmes ont permis de rassembler de nombreux chrétiens au cours d’une journée remplie de joie, avec au programme : des cultes, des prédications, une sainte-cène, et des prières pour la nation iranienne.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

26 réponses

  1. Alléluia !! Plus on persécute le peuple de D.IEU, plus il se multiplie .

  2. C comme en Chine de 120.000 du temps de la guerre des Boers, à 800.000 a l’avénement du communisme, ils sont aujourd’hui quelque 70.000.000 malgré les persécutions.
    Si cela doit apporter un réveil en Europe , qu’il en soit ainsi.
    Tous ceux qui veulent vivre pieusement en JC seront persécuté.
    En Iran dans cette république islamique trés trés trés tolérante pour les chrétiens, il y a quand même une moyenne de 400 conversions par mois de musulmans qui passent d’une croyance religieuse à un Dieu vivant et agissant.

  3. merveilleuse nouvelle , ces chrétiens risquent leur vie à chaque moment mais ils sont tellement fiers d’être chrétien , de VRAIS chrétiens

    • J’pense pas que se faire « butter » pour l’évangile (passez moi l’expression) est un signe de VRAIS chrétiens (et que ceux à qui ça n’arrivent pas, sont des « faux » chrétiens). Sinon, faudrait aller tous là-bas! Dieu a permis qu’on puisse naître ici, en Europe de l’Ouest… où la persécution est autre, mais elle est là! Certes, moins brutale peut-être, en tout cas, pour l’instant…mais tout aussi présente et sournoise!

    • Samuels B , vous avez mal compris mon commentaire ou tout simplement c’est moi qui me suis mal expliquée . Je remercie chaque jour le Seigneur de m’avoir permis de naitre dans ce pays où je suis libre de vivre ma foi , de même je ne cours pas du tout après la persécution , mais je voulais dire qu’eux ces iraniens ne peuvent être appelés « chrétiens de nom uniquement « , comme ça peut arriver chez nous parfois , après ce qu’ils risquent à vivre leur foi . Voilà j’espère m’être mieux fait comprendre

    • ah ok, autant pour moi alors! Là j’ai mieux compris votre intervention. Il faut admirer leurs courage, c’est clair! Et en ce sens, ils sont de vrais chrétiens comme on le serait (ou devrait) l’être si des circonstances comme celles là arriveraient ici…

  4. Chapeau bas …..ce sont des gens merveilleux et prêts à donner leur vie pour leur foi au Messie. ILS FORCENT LE RESPECT ! Garde les Seigneur de tous dangers STP .

  5. Cette image me rappelle bien les premiers chrétiens Algériens qui se font baptisés dans des Rivières de Kabylie ,c’était la belle époque ,c’est comme au temps de la première église ,c’est magnifique et c’est encourageant . Gloire à Dieu

  6. Gloire à DIEU le Créateur !

  7. Gloire à Dieu pour ses miracles.Nous aussi nous étions musulmans et après on a embrasser le Christ.on s’est réuni aussein du Ministère REAL PEACE FOUNDATION » RPF  » en sigle.On s’est donné pour mission : »Évangéliser le monde musulman à travers les débats ; les lectures ;campagnes d’évangélisation Porte à porte ; les séminaires et les Formations des leaders et jeunesse Chrétiens aussi pour qu’ils aient une idée sur le danger de l’islam envers l’humanité en général et le Christianisme en particulier. le seul obstacle devant nous ,on n’a aucun bailleur pour réussir à ces missions. ceux qui peuvent faire quelque chose pour notre Ministère , il pourra nous contacter à l’adresse ci après : abdoulntaw @gmail.com.Que Dieu vous bénisse

  8. Que Dieu soit glorifié. Et que beaucoup d’iraniens trouvent et acceptent la bonne nouvelle de Jésus Chrst.

  9. que la gloire revienne a Dieu

  10. Gloire à Jesus!

  11. Gloire à Dieu pour l’Action de son esprit. Maintenant est-ce que rapporter cette information mettrait en danger la vie des chrétiens en Iran? Si les services iraniens nous lisent vont-ils en effet redoubler d’effort pour contrôler et savoir qui sont ces chrétiens jugés traîtres à la nation?

  12. Un vrai chrétien n’est nullement un traitre pour sa nation mais bien au contraire. Il prie pour son peuple, quand il prie pour la délivrance d’un drogué, d’un alcoolique d’un malade, ne fait-il pas du social ?
    ne fait-il pas de bien à la population, quand il témoigne à un voleur,un violeur ou une prostitué, ne coopère -il pas indirectement avec les autorités ?
    Au 19è siécle je crois, des prisons et des tavernes ont fermées en Angleterre lorsque l’Esprit de Dieu se répandait sur la population répandant non pas une religiosité mais une conviction de péché.
    Maintenant si les autorités musulmanes de ces pays qui rejettent le christianisme souvent par fanatisme religieux en y voyant que le danger que la population se tourne vers une autre religion que la leur, ces hommes et ces femmes seront persécutés pour leur foi avec le titre d’apostat car dans l’islam,il est inconcevable d’appartenir à une autre religion autre que celle de leur prophète Mohammed.
    L’Islam étant à leurs yeux la seule religion véritable. c’est aussi celle inculquée depuis l’enfance dans les terres musulmanes ou elle est imposée dés la naissance et aussi de force.

  13. Ces conversions m’ont l’air plus crédibles que celles de ces musulmans qui se convertissent en grand nombre en Allemagne selon des pasteurs naïfs, conversions dénoncées comme fausses par d’ex-musulmans…

    • ça se discute, en Islam on devient Musulman en récitant le Chaada, la confession de foi et l’apostasie est passible de mort, or celle-ci commence par la confession d’une autre foi, on me rétorquera que l’on peut mentir sur ce point mais les musulmans sont très scrupuleux sur le confession de nature religieuse.

  14. Rites et pèlerinages sont de la religion qui n’apportent rien au cœur de l’homme. Jésus-Christ nous fait entrer dans une expérience vivante avec Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :