Séduction / Le pasteur Rick Warren se dit « du même bord » que le pape François…

Le pasteur Rick Warren invite les chrétiens non catholiques à soutenir François et l’Église catholique dans la défense d’objectifs communs, s’attirant les foudres des autres églises protestantes.

Fondateur de l’église californienne Saddleback et auteur de plusieurs booksellers, Warren s’est exprimé en novembre 2014, lors du colloque religieux international Humanum organisé par le Vatican qui, rassemblant des leaders spirituels de religions chrétiennes et non chrétiennes du monde entier, entendait proposer une nouvelle approche de la beauté des relations homme-femme dans le mariage.

LIRE LA SUITE…

.

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

91 réponses

  1. dès qu’un evangeliste met les pieds chez les catholiques,il est pointé du doigt!dommage.on peut bouffer de temps en temps avec les pharisiens(n’est ce pas Jesus?).sans pour autant ne faire qu’un.il y a beaucoup de cathos sincère qui ont juste besoin d’aide dans la pleine connaissance de la verité.et ils feront le choix de quitter cette religion.la plupart des chretiens persecutés d’orient sont cathos.on ne va pas s’en foutre pour autant.le christianisme battit des ponts,pas des barrieres.le pont(jesus) vers les ignorants pour leur apporter la verité

    • faire une bouffe avec le pape et dire que l’on est du même bord… il y a une petite nuance. Il ne me semble pas que Jésus, lorsqu’il mangeait avec les pharisiens, affirmait être du même bord…

      Pour ma part, je préfère le bord du vêtement de Jésus !😉

    • « on peut bouffer de temps en temps avec les pharisiens(n’est ce pas Jesus?).sans pour autant ne faire qu’un »

      relisez-moi.nous sommes du meme bord.^^

    • Ok, je vous ai lu un peu vite sans doute…

    • il s’est mal exprimé.et je suis contre cette pensée d’unicité.mais je comprens sa demarche dans une certaine mesure

    • Bonjour, vus rigolez ou quoi? le pleine connaissance de la vérité? auprès de qui? Entre vous il y a plusieurs « vérité et laquelle la bonne? entre ceux qui bénissent le mariage homos, acceptent le divorce, ordonnent les femmes prêtres, etc et ceux qui sont contre qui détiennent une « vérité »? les pharisiens sont les gens de la lettre et sola sriptura n’est pas catho mais de vous or la lettre tue.
      Qui est pharisien? Vous rigolez et j’en suis sûr parce que un homme sincère ne peut en aucun cas dire de cathos qu’ils sont pharisiens.

      Pour le reste vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

    • En temps de persécution il se pourrait que ceux qui vous viendrons en aide aient l’apparence de l’ennemie mais le cœur de Jésus.

    • ceux qui vous viendront en aide, avec un T ça passe mieux😉

    • Parce que vous bien sûr, vous la détenez, La Vérité ! Mort de rire !!! Ah ça fait du bien de bon matin !

  2. A lire « Œcuménisme la grande séduction » de Pierre Wheeler aux Éditions Barnabas .

    Amicalement Phil

    • Ouais, et comme de bien entendu :
      ce sont toujours les autres qui sont dans de profondes et insondables erreurs
      et bien sûr et bien évidemment :
      surtout pas nous ! les bons et gentils évangélistes-charismatiques
      qui possédons à nous tout seuls : la seule et unique bonne doctrine…!!!

      Giorginus de la Belle de Mai (Les autres sont dans l’erreur, page 2416)

    • Georges ..en belle de mai là vous faites fort !

    • Phil
      5 octobre 2015 • 9 h 39 min

      Vous savez il ne faut pas se fier aux apparences , ce sont des protestants ERF charismatiques qui ont attenté à ma vie . De parfaits petits protestant huguenots responsables dans divers mouvances charismatiques…. chant en langue et tout et tout , ils n’en demeurent pas moins des assassins !

      Des chrétiens cucu il y en a plein les églises toutes confessions confondues, alors les histoires de clocher me font bien rigoler !

      Jésus lui, il n’était pas mordu de religion il l’a dénoncé les religieux.

      Conclusion, toutes les religions chrétiennes ont leur lot d’abominations dû aux œuvres de la chair. Aucune église n’est l’épouse, mais dans toutes les églises il y a des épouses. ça devrait suffire pour nous positionner et choisir de supporter l’ivraie si nous sommes le blé.

      C’est d’ailleurs une particularité exceptionnelle du blé que de supporter l’ivraie .

      De toute façon elle est condamnée à brûler .

    • @Colombe

      La Belle de Mai est un quartier particulièrement chaud de Marseille
      (vente libre de drogues et vente à l’étalage dans la rue, d’objets volés en tous genres)

    • @ Colombe,

      « Jésus lui, il n’était pas mordu de religion il l’a dénoncé les religieux. » écrivez-vous.
      Absolument @Colombe je suis bien d’accord ,Jésus a fustigé les religieux ! Personnellement je suis sorti de la religiosité il y a 25 ans, après 40 ans de catholicisme …me laisser aujourd’hui attirer par l’œcuménisme (aussi séduisant soit-il)…non merci !

      Vous conviendrez que la foi et l’unité que demande Jésus ne sont pas au coeur des traditions religieuses mais bien dans les Écritures et en Christ lui même !

      Puisque vous parlez de la parabole du bon grain : Croyez que selon Jésus, le champ ou pousse le bon grain et l’ivraie c’est le monde et non pas l’église ! L’Église (définition biblique) c’est le peuple de Dieu . Celui-ci suit uniquement Jésus-Christ ! Ce peuple n’est en aucun cas sauvé de manière « universaliste » mais seulement et assurément par une acceptation personnelle de l’œuvre à la croix . Ceux-là « seuls » (il y en a dans diverses églises) constituent le corps de Christ et là se trouve bien l’unité que demande Jésus au Père «  Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un » Jean 17. La gloire est en Jésus , aussi nous ne pouvons être  un  » qu’ en » Jésus-Christ…c’est la définition de SON  Église ! .

      Bref ,croyez qu’ être membre d’une institution religieuse ne fait et ne fera jamais d’une personne un membre du corps de Christ ! Aucune église, aucune religion,aucune institution ne détient le pouvoir de sauver …le salut vient et est en Jésus seul !
      Amicalement Phil .

    • Et un journaliste convaincu que la papauté n’a pas ajouté 7 livres à la Bible ; ah ben il est pas canon celui-là!

  3. les jésuites, dont fais partie le pape ne sont jamais nets. Ils répondent, par principe, à une question par une autre question. Question religion, ce pape me semble plus près de l’islam. Donc, et c’est un peu un raccourci, tous ces pasteurs évangéliques sont tout près des lèches-babouches, et je suis poli

    • alors mon petit
      5 octobre 2015 • 12 h 43 min

      …….Ils répondent, par principe, à une question par une autre question.

      C’est aussi ce que pratiquent les juifs !
      Quand à ceux qui pensent être au clair , le sont ils vraiment …..nous sommes dans la subjectivité il faut le dire ….. le Seigneur sonde les cœurs et les reins, et ne regarde pas aux apparences ..Voilà qui nous permet de creuser un peu plus, pour être sûr de ne pas nous tromper sur les motivations de l’autre, cet étranger, qui pourtant par sa confession de foi à Jésus n’est pas aussi loin de moi que je le pense.

    • pour colombe,
      je ne comprend pas, pourquoi mettre C’est aussi ce que pratiquent les juifs. Cet article parle de chrétiens, prosélytes, ce que ne sont pas les juifs. Complétement hors sujet. Ou bien alors méconnaissance des particularités du judaïsme et des Israéliens ou encore pure provocation

    • alors mon petit
      5 octobre 2015 • 21 h 22 min

      A je vois que vous n’êtes pas judéo -chrétien dommage , car certains comportements , réflexes d’études de la parole nous viennent d’eux .

      Poser une question sur la bible et y répondre par une autre question pour creuser, n’est pas inintéressant . Les rabbins s’y adonnent avec délice, ils ont cette approche qui éviter de fermer la discussion, mais au contraire permet de l’alimente, jusqu’à épuisement du sujet .

      Je trouve tellement plus intéressant de creuser, plutôt que de donner des réponses hermétique, qui ne supportent pas d’êtres remises en question . Ce travers est typiquement français et nous vient de la pensée grec , alors que le Chrétien est sensé se tenir dans la pensée juive qui a édité la bible.

    • pour colombe,
      vous avez raison : je ne suis pas judéo machin, mais proche des juifs messianiques
      vous avez tort : je ne suis pas français, mais j’habite en europe
      vous avez encore tort : les questions sur la Bible, sur l’Eternel, sur la Vie etc, n’amènent pas une autre question, mais alimentent un débat qui à son tour suscitera de nouvelles questions; donc rien n’avoir avec les jésuites et les muslims. Par contre, l’adage populaire qui dit 2 juifs, 3 avis est complètement d’actualité, car c’est cela qui nourrit le débat en approfondissant les connaissances. Alors qui sait peut-être L’an prochain à Jérusalem pour un débat, mais sur place

    • L’apôtre Paul était particulièrement ouvert à toutes discussions. Deux exemples entre tous :

      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression. » ( 1 Tim 2:11-15)

      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
      Est-ce de chez vous que la parole est sortie ? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
      Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. » (1 Cor 14:33-38)

    • Alors mon petit

      Par contre, l’adage populaire qui dit 2 juifs, 3 avis est complètement d’actualité, car c’est cela qui nourrit le débat en approfondissant les connaissances. Alors qui sait peut-être L’an prochain à Jérusalem pour un débat, mais sur place

      je vois que vous l’avez formulé autrement , mais nous nous sommes compris😉

      L’an prochain à Jérusalem ? pourquoi pas !!

  4. Eh bien, c’est mon interprétation d’Apo 17 qui commence à se réaliser. Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume font alliance pendant une heure avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra.
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328

  5. Si le pape dit que le ciel est est bleu, je dirais amen ! Ce n’est pas parce qu’on est d’accord qu’on est du même bord… Jésus était d’accord avec les pharisien, il dit même : Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent… mais il n’était pas du même bord qu’eux.

    • J’aurai tendance à dire que je suis d’accord avec vous , Jean Régis , il ne dit pas qu’il faut être d’accord avec tout ce que dit le pape mais sur des questions bien précises , mais bon …. En tous cas moi , là je sens que je vais bien m’amuser en lisant les commentaires , je les attend !!😀

    • @Jean-Régis
      5 octobre 2015 • 14 h 10 min
      Jésus était d’accord avec les pharisien, il dit même : Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent…
      ______________
      Vous n’avez pas compris Jésus ici, il n’a jamais été question dans ce contexte de Jésus d’accord avec des pharisiens.

  6. La Sagesse démontre qu’il convient de séparer la paille au grain mais il faut toujours que certains trouvent que le Seigneur n’a pas assez de Sagesse et qu’il conviendrait plutôt de mêler l’ensemble !

    C’est avec raison que la Sagesse dit encore de ceux là :
    Proverbes 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    La séduction a ceci de vrai qu’elle sait parler avec justesse sur certains points pour mieux diriger l’insensé sur le chemin de la Mort.

    Peuple béni du Dieu vivant, gardons nous de la séduction et fuyons la corruption de ces hommes déjà séduits !

    Elle n’est pas fausse cette parole :
    Un Anneau pour les gouverner tous
    Un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous,
    Et dans les ténèbres les lier

    • Short L. La Sagesse démontre qu’il convient de séparer la paille au grain!

      Lévitique 19:19 (Septante)
      « Vous observerez ma loi ; tu ne feras pas saillir tes bêtes par des bestiaux
      d’une autre espèce ; tu ne sèmeras pas diverses graines dans ta vigne ;
      tu ne porteras pas de vêtements tissés de deux fils disparates. »

      Deutérome 22:11 (Septante)
      « Tu ne porteras pas un vêtement tissé, laine et lin ensemble. » Ben voilà!

    • @Pulsar
      5 octobre 2015 • 16 h 15 min
      ___________
      En effet, l’Esprit de la Loi révèle excellemment les choses !
      Merci pour ces versets qui m’ont enrichi encore pleinement.

  7. Au Capitaine du bateau lavoir (qui prend l’eau)😦 Capitaine, Capitaine:
    il y a des passagers clandestins, qui montent à bord du bateau Amiral😥
    « Ami-rial-bol !!! Pas étonnant qu’il prenne l’eau😦 le bateau bien sûr! Il est
    en surcharge pondérale😳 Trop d’accouplement hétéroclites,
    d’alliances incompatibles, de brouillaminis cacophoniques, de confusion
    contaminatrices de mauvais couplages de disparités, un enchevêtrement
    et un fouillis d’imbroglios méli-mélo et pêle-mêle, que s’en est un vrai de
    vrai pot-pourri, une salade de syncrétisme😛 Oups, ouf j’arrête😆

    « Le pasteur et auteur bien connu Rick Warren, dont nous apprécions
    régulièrement les pensées du jour sur le Top Chrétien😥 vient de perdre
    son fils, âgé de 27 ans. Matthew Warren souffrait de dépression depuis
    des années et il a mis fin à ses jours, ce qui est terrible ! C’est avec
    beaucoup de peine que nous avons appris cette nouvelle. Notre affection
    et nos prières vont vers ses parents, sa famille et toute l’église éprouvée. »

    « Accident d’avion / Décès du Pasteur Myles Munroe et de son épouse. »

    Les meilleurs partent les premiers… Qui reste-t-il? Ben votre serviteur et….
    quelques « ostres » rostres: transposés pour s’adapter au siècle présent😥
    Avant la fin des temps😉 justement selon l’Ecriture♥

  8. Je pense que tant que le système papal est en place, il ne peut y avoir un quelconque rapprochement entre nos deux communautés. Le pape a éjecté Christ et pris sa place.

    • bouncer
      5 octobre 2015 • 16 h 32 min

      Vous êtes trop radical , je ne crois pas qu’un chrétien puisse prétendre être au clair dans tous les domaines de sa foi , c’est un long chemin de sanctification que personne ne peut écarter…Aussi, nous devons êtres les uns pour les autres plein de compassion et des soutiens, en s’accompagnant avec amour , sur ce long chemin d’apprentissage de la vérité spirituelle qui s’affine avec le temps.

  9. Dommage, vraiment…j’ai apprécié les 1ers écrits du pasteur Warren, mais comme bien d’autres (Brian Houston, de nombreux leaders français…), il prend la pente glissante de l’oecuménisme au lieu de se positionner sur de claires vérités bibliques…

  10. Il n’y a aucun mal à collaborer ponctuellement sur un sujet tel que la famille, le mariage, afin de dire au monde la vérité biblique, ceci à partir du moment que l’on s’est mis d’accord sur la méthode, les moyens et le contenu. Maintenant, rien ne nous empêche de continuer à discuter sur d’autres sujets, comme le fait qu’un homme d’église se fasse passer pour « le Très Saint Père », et qui crée un glorification de l’homme au détriment de Dieu. C’est une forme de supercherie, volontaire ou pas. Continuer à dénoncer toute l’idolâtrie entretenue et encouragée autour du culte marial, des sacrements et des saints. Collaborer, ne veut pas dire renoncer à la vérité. Par contre, avec certains pasteurs, j’ai appris à être prudent.

    • J’ai bien peur que cette collaboration serve ni plus ni moins à ce que le pape ait le contrôle sur tous les chrétiens.

  11. Je remets cet excellent témoignage sur cette chronique .

    Je vous invite à écouter jusqu’au bout cette interview sur les temps que nous traversons.

    Surtout surtout allez jusqu’au bout du témoignage de cette sœur.

    TVL : Mère Agnès-Mariam de la Croix: « en Syrie, Hollande est schizophrénique »

  12. moi je crois que vous avez surtout tous besoins de mettre votre orgueil bien profond dans vos poches avec votre mouchoir par dessus et de méditer vos commandements du genre tu ne médira point , tu ne jugera point , ou tu aimeras ton prochain comme toi même ou aimez vous les un les autres ou encore quelques paroles de jésus comme par exemple ce que vous ferez au plus petit d’ entre les miens c’ est a moi que vous le ferez, ne regarde pas la paille qui est dans l’ oeil de ton frère mais retire la poutre qui est dans le tien etc…. enfin relisez votre bible et vous médirai moins et n’ oubliez pas que le salut par grace ne nous permet pas tout bonne semaine a tous

  13. Il me semble que les serviteurs de Dieu devraient être surtout concentrés sur la Grande Mission plutôt que de faire de la politique de rapprochement avec l’église catholique en tant qu’institution. Nous n’avons pas à mêler la saine doctrine avec du syncrétisme oecuménique. La Bible n’évoque en rien un tel mandat pour l’Eglise de Jésus-Christ. Par contre, elle est incitée à évangéliser, implanter de nouveaux lieux de culte (lire Actes 16 où arrivant en Europe, Paul n’a pas cherché l’assentiment des systèmes religieux païens).

    Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes catholiques soient sincères dans leur foi et parfois puissent en remontrer aux évangéliques.
    Mais on se demande ce que recherchent ces pasteurs de méga-church, on a l’impression effectivement d’avoir à faire avec des lèche-bottes du système religieux.
    C’est une offense à ceux qui, se convertissant, en sont sortis parfois au prix du mépris de leur propre famille ou de leurs amis. Il en est à qui cela a coûté énormément.

    Effectivement, l’homme né de nouveau est en mesure d’être au clair sur sa foi, sans quoi l’apôtre Paul n’aurait pas recommandé aux évêques d’Ephèse de prendre garde aux fausses doctrines et Jude ne nous aurait pas non plus recommandé de « défendre la foi transmise aux saints une fois pour toutes ».
    Si on avait un peu moins peur du mot théologie dans les mouvances charismatiques/pentecôtistes, il y aurait sans doute un peu moins de mélange dans la tête des chrétiens et l’enseignement de la saine doctrine dans le cadre d’une formation de disciples seraient plus poussé et conduirait bien des chrétiens à être un peu moins dans l’extase émotionnelle et les pieds un peu plus dans la réalité de nos contemporains.

    Aujourd’hui, entre le grand frisson dans le bras droit et la raison toute-puissante, on a du mal à trouver le juste milieu !

    • Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes catholiques soient sincères dans leur foi et parfois puissent en remontrer aux évangéliques.
      Mais on se demande ce que recherchent ces pasteurs de méga-church, on a l’impression effectivement d’avoir à faire avec des lèche-bottes du système religieux.
      C’est une offense à ceux qui, se convertissant, en sont sortis parfois au prix du mépris de leur propre famille ou de leurs amis. Il en est à qui cela a coûté énormément.

      -Amen vous avez une saine approche du sujet !

      Effectivement, l’homme né de nouveau est en mesure d’être au clair sur sa foi, sans quoi l’apôtre Paul n’aurait pas recommandé aux évêques d’Ephèse de prendre garde aux fausses doctrines et Jude ne nous aurait pas non plus recommandé de « défendre la foi transmise aux saints une fois pour toutes ».

      – Même s’il est difficile de remarcher exactement dans les pas de Paul sur une autre saison , il n’empêche que la motivation du cœur pour entériner une action, doit absolument être centrée sur le plan de Dieu et non sur des plants tactiques plus ou moins clairs.

      Si on avait un peu moins peur du mot théologie dans les mouvances charismatiques/pentecôtistes, il y aurait sans doute un peu moins de mélange dans la tête des chrétiens et l’enseignement de la saine doctrine dans le cadre d’une formation de disciples seraient plus poussé et conduirait bien des chrétiens à être un peu moins dans l’extase émotionnelle et les pieds un peu plus dans la réalité de nos contemporains.

      – Un très grand amen c’est exactement ce que je pense aussi.

  14. — Il est écrit :
    Ésaïe 52, 11-12 : «Retirez-vous, retirez-vous, sortez de là, ne touchez point à aucune chose souillée, sortez du milieu d’elle (la Grande Prostituée) : nettoyez-vous, vous qui portez les vaisseaux de l’Éternel. Car vous ne sortirez point en hâte, et ne marcherez point en fuyant, parce que l’Éternel ira devant vous, et le Dieu d’Israël sera votre arrière-garde.»
    Jérémie 51, 42-46 : «La mer est montée sur Babylone, elle a été couverte de la multitude de ses flots. Ses villes ont été en étonnement, une terre sèche et de landes, un pays où personne ne demeure, et où il ne passe pas un fils d’homme. Je punirai aussi Bel à Babylone, et je tirerai hors de sa bouche ce qu’il avait englouti, et les nations n’aborderont plus vers lui: même la muraille de Babylone est trébuchée. Mon peuple, sortez du milieu d’elle, et sauvez chacun sa vie de l’ardeur de la colère de l’Éternel. De peur que votre coeur ne s’amollisse, et que vous n’ayez peur des nouvelles qu’on entendra dans tout le pays: car des nouvelles viendront une année, et après cela d’autres nouvelles une autre année, et il y aura violence dans la terre, et dominateur sur dominateur.»
    — (La religion catholique a des traditions qui sortent tout droit des traditions babyloniennes et égyptiennes !)
    Apocalypse 18, 1-5 : «Après ces choses je vis descendre du ciel un autre Ange, qui avait une grande puissance, et la terre fut illuminée de sa gloire: Et s’écriant de force à haute voix, il dit; Elle est tombée, et elle est tombée la grande Babylone, et elle est devenue l’habitation des diables, et la retraite de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable. Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa paillardise: et les Rois de la terre ont commis fornication avec elle: et les marchands de la terre sont devenus riches de l’abondance de ses délices. Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait; Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies. Car ses péchés se sont entresuivis jusqu’au ciel, et Dieu s’est ressouvenu de ses iniquités.»
    — Alors😡 , après ça, allez-vous encore rester au milieu de la Grande Prostituée et de ses filles ?
    — @ kipri :
    „„Aujourd’hui, entre le grand frisson dans le bras droit et la raison toute-puissante, on a du mal à trouver le juste milieu !””
    — Au contraire ! La Parole de Dieu nous donne l’indispensable discernement pour justement trouver le juste milieu, la troisième voie où nous serons vraiment dans la Volonté de Dieu ! En effet : pourquoi chercher une assemblée alors que, même seuls ou en très petit nombre, nous sommes l’Assemblée de Dieu que Jésus-Christ S’est acquise par Son Sang versé à la Croix😕 ?!??…
    — Connaissant ça, nous n’avons plus besoin de chercher ailleurs : nous avons déjà trouvé !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé Je ne suis pas à la recherche d’une assemblée, mon propos était de dire que chez beaucoup de gens parmi le monde évangélique, on a du mal à trouver le juste milieu entre le frisson dans le bras droit et la raison toute-puissante.

    • — Quand ce n’est pas les deux à la fois : ils n’auraient des frissons dans le bras droit que parce qu’ils se laissent dominer par la raison toute-puissante (mais pas plus puissante que les armes de Dieu par lesquelles nous détruisons toutes pensées charnelles et renversons les forteresses du raisonnement !) !
      — N’oublions pas que nuit et jour nous sommes “équipés” de l’Armure de Dieu (casque, bouclier, ceinture, cuirasse, chaussures) et portons en avant l’Épée de l’Esprit qui est… la Parole de Dieu !
      — Rien qu’avec ça (et ça suffit largement !), nous sommes en mesure de résister à toute tentative de “récupération” et même de vaincre ! C’est ce qui me permet de “marcher droit” dans les méandres des commentaires de ce blog : “les chiens aboient, la caravane passe… !”
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  15. La papauté n’a jamais abandonné son vieux rêve de ramener les ”frères séparés” dans ses rangs. 2Jean1.10-11 nous met en garde : Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres. « 

  16. Formidable tonton Rick!

    Le pasteur des USA, théoricien du chrislam, fourrier de l’à-plat-ventrisme devant la kippa, et contorsionniste émérite, mérite que tous ceux qui boivent comme du petit lait son « Comment fait Rick Warren » sur le portail de la salmigondiserie protestante prient pour lui. D’habitude, les paroissiens vont vers le pasteur qui prie pour les uns et les autres; et les uns et les autres ne prient pour le pasteur que pour ses besoins matériels, lui, le canal déférent des fluides célestes. Maintenant, il faut que ses aficionados se répandent en prières, pour que sa bluffante forfaiture prenne fin, pour que le salut s’installe chez l’enseignant-prédicateur cuistancier des mélanges évangéliques.


    • Vous avez complètement raison. Tous les cathos et les autres aussi iront en enfer. Les cathos particulièrement sont dans la plus grande erreur, car ils croient en Dieu, alors que les évangéliques protestants charismatiques méga-oints croient en… Dieu ! Donc, ce n’est pas le même et par conséquent seuls les évangéliques protestants charismatiques méga-oints qui lèvent leurs bras au ciel pendant les cultes en parlant des langues qu’eux-mêmes ne comprennent pas iront au paradis. CQFD. Bonne journée.

    • @Paul7

      Je ne juge personne pour ma part, mais Paul de Tarse nous révèle l’existence d’un autre Evangile, d’un autre Jésus, d’un autre esprit…

      « Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Corinthiens 11:4)

      L’apôtre Jean a exactement le même principe :
      « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas la doctrine de Christ, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres ».

      L’apôtre Paul a mis en garde contre ceux « qui suscitent divisions et scandales en s’écartant de l’enseignement reçu » en ordonnant, non pas de se rapprocher, mais de s’éloigner d’eux (Romains 16:17). Il a dénoncé et jugé ceux qui pervertissaient l’Evangile en annonçant un autre évangile (Galates 1:7-9), tout comme l’apôtre Jean ordonna de ne pas recevoir celui qui n’apportait pas la vraie doctrine du Christ (2 Jean 10).

      Etait-ce de l’intolérance de la part des apôtres ou plutôt la preuve de leur sollicitude pour les chrétiens dont ils avaient la charge ? N’est-ce pas une ruse du diable que de faire passer pour de l’intolérance toute signalisation de dangers qui menacent la vie spirituelle des enfants de Dieu?

  17. Où est le scoop ? Qui peut nier que sur la question de la famille la plupart des chrétiens sont en gros « du même bord », si on met à part les « bénédicteurs » du mariage homo ? Quant à la séduction, la papauté ne me semble pas tant se distinguer non plus de bien des grands leaders et organisations du monde évangélique, Reste à se demander si c’est sur ce bord clérical-là que chacun se sent appelé par Jésus …

  18. Ma position en terme « d’œcuménisme » est celle-ci:
    je pense vraiment qu’il y aura des catholiques sauvés parce qu’ils ont vraiment la foi sincère! Croire que seront sauvés uniquement les « protestants-évangéliques » (j’en suis un…) est une erreur!!! Dieu regarde aux cœurs et pas à « l’étiquette ». Et dans toutes dénominations, il peut y avoir des erreurs de doctrines, pas seulement chez les « cathos »…
    Personnellement, aimant beaucoup la musique et le gospel en particulier, dans tous les styles musicaux, j’écoute et je possède des CD du groupe Glorious (catholiques charismatiques) et j’y trouve même des moments intenses de louange lorsque je les écoute. J’ai même été déjà les voir en concert. Je suis déjà aller à des rencontres avec des catholiques: conférences, débats, journées de rencontres, barbecues, discussions, etc…
    En revanche, faire ou participer à un culte/messe, un office « religieux » en commun, là, pour le coup, ma limite personnelle est dépassée! Il m’est arrivé d’être invité pour des mariages catholiques ou à des enterrements, j’y vais, par respect pour les personnes qui m’invitent, je suis dans l’église mais je ne participe pas à l’eucharistie par exemple. Je reste très passif.

    Un exemple de chants de Glorious:

    • SamuelB
      7 octobre 2015 • 8 h 51 min

      (je pense vraiment qu’il y aura des catholiques sauvés parce qu’ils ont vraiment la foi sincère! )

      Amen , Jésus regarde au cœur pas aux dénominations chrétiennes, entièrement d’accord avec vous Samuel !

    • Vous définissez le catholique comment? Il croit en Marie comme co-rédemptrice?

    • Depuis déjà plusieurs années j’ai vraiment quelques réelles difficultés,
      à apprécier en profondeur la plupart des cantiques
      qui sont actuellement à la mode « évangélique-charismatique »,
      car en effet : c’est toujours de JE et de MOI dont il s’agit,
      et bien rarement ce sont des louanges venant du coeur : du peuple du Seigneur :
      et qui dit : NOUS ;
      De plus, la musique est parfois trop langoureuse
      et les paroles de la majorité de ces chants sont imprégnés de sentimentalisme,
      un tant soit peu trop romantique et parfois également fleur bleue,
      câlinant souvent les « fans » dans le sens du poil…!!!

    • Et oui , Georges , il en faut pour tous les goûts , nous n’avons pas tous la même sensibilité d’un chant à un autre , et heureusement , si nous étions des « clones  » les uns des autres que la vie serait triste

    • — C’est sur les images du film de Mel Gibson “Jésus” que le premier chant a été inspiré.
      — Autre chose : avez-vous remarqué comme moi l’inscription du haut de la croix, le titulus (à 2’05 dans la vidéo) ? Il y a bien le texte en latin, mais on dirait que les caractères bizarres du dessous ne correspondent ni au texte grec, ni au texte hébreu ! Vérifiez ici, s’il vous plaît :
      http://www.garriguesetsentiers.org/article-30086584.html

      — De plus, il n’y a que deux textes sur le titulus. Or, la Bible en dénombre trois : en latin, en grec et en hébreu (Jean 19, 19-22) !
      — Or, les Pharisiens ont eu une réaction étrange à la lecture du titulus ! Ils ont demandé à Pilate de corriger l’inscription, mais Pilate ne l’a pas fait. Pourquoi ? Parce que les initiales des mots du texte hébreu (Yeshoshouah le Nazir et Roi des Juifs) correspondaient exactement au Nom imprononçable de Dieu : Y-H-V-H, soit le Nom même de Jésus en hébreu : YesHoshOUaH (avec le OU s’écrivant V !) ou YesHoshVaH !
      — Alors, les vidéos de chants “chrétiens”, il faut faire comme tout ce que l’homme nous présente : les ÉPROUVER !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Samuel, tu es touché aussi par cette composition de Glorious :

      On ne peut servir 2 maîtres : soit c 100 % Jésus ou alors il y a un pb. Dans leurs paroles ils proclament donner leur coeur à Marie…cherchez l’erreur….

  19. Moi je suis du bord de Jésus qui délivre sauve et guérit et veut attirer à lui tous les êtres humains pour les sauver.

    Je te dis que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu !

    A LIRE ABSOLUMENT

    Une Palestinienne suscite la polémique en condamnant le meurtre des Henkin
    Thanaa Jawabreh s’excuse sur Facebook pour les « tueurs sanguinaires parmi nous » ; selon elle, beaucoup de Palestiniens pensent la même chose mais ont peur de le dire

    http://fr.timesofisrael.com/une-palestinienne-suscite-la-polemique-en-condamnant-le-meurtre-des-henkin/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=83bba7f0cd-Lundi_5_octobre_201510_5_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-83bba7f0cd-55265005

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :