Le nouveau livre de Thierry Kopp : le discernement des Esprits

Chaque chrétien devrait lire ce livre, car nous sommes dans les temps de la fin, et l’activité divine, tout comme l’activité démoniaque, vont en augmentant. Nous serons confrontés à beaucoup de surnaturel.

L’AVIS DE CLAUDE PAYAN

« Cet ouvrage est une nécessité pour notre temps. Je crois que Thierry a reçu du Seigneur d’enseigner le peuple de Dieu, afin de l’aider, d’un côté à entrer dans une nouvelle dimension des choses de l’Esprit, d’un autre à faire attention « où il met les pieds ». Il développe ici le sujet d’un don qui se manifeste et accompagne de près son ministère. Les exemples personnels qu’il partage apportent donc toute sa crédibilité à ce livre. On ne peut bien parler, en effet, que de ce que l’on a expérimenté soi-même. Le temps des enseignants, qui veulent nous instruire et nous conduire dans des choses qu’ils ne vivent pas eux-mêmes, est révolu ! Je vous encourage à vous
laisser à la fois instruire et défier par le contenu de ce livre ! »

L’AUTEUR

Thierry KOPP exerce depuis dix sept ans un ministère qui le conduit dans différentes nations, il a enseigné dans différentes écoles bibliques, il est un orateur apprécié et demandé. Il est fondateur d’Harvest Ministries, il est à l’origine de différentes églises et oeuvres, il a également conduit des campagnes d’évangélisation où des milliers de personnes se sont tournées vers Christ. Son appel est de lever une génération de disciples accomplis marchant naturellement dans le surnaturel. Pour ce faire le Seigneur l’a oint pour reconnaître les appels des personnes. Thierry vous aidera au travers de son expérience, et de son discernement, à entrer dans une nouvelle dimension.

> EN SAVOIR PLUS / COMMANDER LE LIVRE

LIRE EGALEMENT : Sortir de la débauche : la nouvelle vie d’un ancien dealer et proxénète…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Thierry Kopp

Tags:, , , , , , ,

1 232 réponses

  1. — Ah😎 ! Ça tombe bien, depuis le temps que j’en parle sur ce blog…:-/ !
    — Mais vraimentO_o : faut-il acheter ce livre alors que tout (de “chez Tout” !) est expliqué “en long, en large et en travers” dans la Bible pour qui sait être à l’écoute du Seigneur, en bon Discipleo_O ?
    — Ceux-là qui ne savent pas écouter le Seigneur, ils auront beau acheter tous les livres qu’ils veulent : ils n’arriveront jamais à apprendre, alors que ceux qui se tiennent aux Pieds du Seigneur, comme Marie qui préférait être auprès du Seigneur et choisir la bonne part en L’écoutant, tandis que Marthe s’époumonait à demander de l’aide, apprendront par la Bible seule !
    — Tiens:-/ : je ressens qu’il y en a qui vont encore discuter du bon ou du mauvais fondement de ce don😥 !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Je suis bien d’accord avec vous. Souvent j’en ai parlé sur ce cite mais j’ai été contredit par les dogmes de certains religieux pentecôtistes. Par expérience personnelle, j’ai vu plusieurs chrétiens baptisés de longue date être délivrés de puissances démoniaques. Maintenant, il ne faut pas oublier le deuxième des dix commandements qui est toujours d’actualité  » Tu ne te fera pas d’images taillées représentant ce qui est en haut dans le ciel, ce qui est en bas sur la terre et en dessous de la mer et tu ne te prosterneras pas devant elles car Moi, l’Eternel ton Dieu je suis un Dieu jaloux qui puni l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et quatrième génération de ceux qui le haïssent » (Texte écrit de mémoire). N’oublions pas que ceux qui font ou consultent les sorciers, les magiciens sont comme haïssant Dieu, ainsi que ceux qui ont ces pratiques. Donc, ceux qui ont cette malédiction doivent déposer cet héritage ou ce passé devant un ou deux frères ou sœur ayant reçu l’autorité pour chasser les démons, chose qui n’est presque jamais réalisé à l’heure actuelle.

    • Cet homme est un commerçant Le Seigneur ne fait pas commerce de ses dons.

    • Marie Bonnet je vous ai répondu a )plusieurs reprises mais vous semblez avoir une forteresse religieuse et c’est bien dommage car des fois on peut être sincère mais quand on ne connait ni la personne et surtout pas son cœur on est prudent cela aussi c’est avoir al crainte de Dieu c’est respecter les autres , imaginez vous que Jésus m’a dit d’écrire ce livre pour bénir le peuple de dieu et qu’Il me demande de le vendre pour faire avancer Son royaume avec les finances? je ne vous répondrais plus car quelque part vous semblez volontairement ou non très limitée , juste pour infos tous ceux qui vendent des livres sont donc des commerçants après une discussion avec vous cela semble péjoratif et.c.. Une dernière fois réfléchissez un peu car certains vendent aussi des bibles et d’après vos dires vous n’avez jamais lu un livre chrétien cela explique cela.

    • Amen, Shalom Hervé. Qu’il en soit ainsi, et il en est ainsi. Pour qui à un coeur tout entier au Seigneur, lire et méditer la Parole chaque jour, dans l’humilité, alors cela ouvre des portes à des révélations divines de la part du Consolateur qui nous conduit dans toute la vérité. Seule la Parole de Dieu demeure ….Je ne dis pas que lire des livres ce n’est pas bien, mais souvent, et par expérience, (je ne lis plus de livres maintenant) quant on lit un livre, quelques temps après on en perd la direction et ce pour quoi il avait été écrit. Depuis que je me suis disciplinée à rechercher le Royaume de Dieu et la justice chaque matin, et bien, le Seigneur qui n’est pas un homme pour mentir, m’a richement bénie et par là même m’a fait grandir, m’a édifié, et le fait encore. Allelu Yhah …

    • A vous lire Dieu a fait une erreur en donnant des ministère car ceci ne servent a rien si tout est écrit et que vous avez toutes les révélations.

    • Les dons du Seigneur ne sont pas monnayables.
      1 Corinthiens 12
      1 En ce qui concerne les réalités spirituelles, je ne veux pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l’ignorance.
      2 Vous savez comment, lorsque vous étiez étrangers au peuple de Dieu, vous vous laissiez irrésistiblement entraîner vers les idoles muettes.
      3 C’est pourquoi je vous le déclare, personne, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : « Jésus est maudit ! » Et personne ne peut dire : « Jésus est le Seigneur ! » si ce n’est par le Saint-Esprit.
      4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
      5 diversité de services, mais le même Seigneur ;
      6 diversité d’actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous.
      7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous.
      8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
      9 à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ;
      10 à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l’interprétation des langues.
      11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.
      12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en va de même pour Christ.
      13 En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.
      14 Ainsi, le corps n’est pas formé d’un seul organe, mais de plusieurs.
      15 Si le pied disait : « Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps », ne ferait-il pas partie du corps pour autant ?
      16 Et si l’oreille disait : « Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps », ne ferait-elle pas partie du corps pour autant ?
      17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier l’ouïe, où serait l’odorat ?
      18 En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu.
      19 S’ils étaient tous un seul organe, où serait le corps ?
      20 Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps.
      21 L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi », ni la tête dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous. »
      22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires,
      23 et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d’égards,
      24 tandis que ceux qui sont décents n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
      25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres.
      26 Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
      27 Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
      28 Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues.
      29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous font-ils des miracles ?
      30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
      31 Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.

    • Marie Bonnet vous n’avez jamais était bénie par des livres moi ci et pas uniquement par la Bible je lis des auteurs qui aujourd hui ne sont plus comme Murray ou autres mais leurs écrit parlent encore aujourd hui Dieu comme vous le dites a données des ministères et certains écrivent pour bénir le peuple alors réfléchissez avant de commenter car Dieu nous a aussi donnée une cervelle pour ce faire merci.

    • Vous faites des dons de Dieu un métier, du commerce c’est tout ce que je vois.

    • ben apprenez a voir avec les yeux du cœur et je parle d un cœur pur pas d un cœur tordu et réfléchissez un peu merci je ne commenterais plus vu que vous n’écoutez pas et critiquez jugez des choses que vous en connaissez pas , vous êtes de ces spectateurs assis dans les gradins qui n’ont jamais fait avancé le royaume bonne continuation a vous en espérant une sincère repentance de votre part et surtout d’utiliser votre cervelle elle est la pour cela.

    • Si je comprends bien,
      Le Seigneur vous a embauché pour que vous puissiez enseigner ses enfants
      sur le don du discernement des esprits mais ce n’est pas Lui qui vous rémunère.
      Pourtant un patron doit rémunérer ses ouvriers !!!
      Donc, IL vous a dit d’enseigner ses enfants par des livres que ses enfants achèteront
      et par la vente ce sera votre rémunération.
      Alors, Le Seigneur passe par vous pour enseigner ses enfants.
      Le discernement des esprits est un don gratuit.
      Alors c’est nouveau, ça vient de sortir un don s’enseigne et n’est pas gratuit.
      Une personne qui n’a pas compris que c’est un don, va acheter votre livre
      et par ce livre elle va croire qu’elle peut avoir le discernement des esprits.
      Sans ce don elle ne vivra rien mais ceux qui ont le don
      eux pourrons acquiescer que ce que vous vivez est vrai.
      En gros vous racontez dans ce livre le témoignage de ce que l’Esprit du Seigneur vous fait vivre.
      Tout ce que nous vivons avec Le Seigneur doit on le raconter et le vendre ?
      Les véritables enfants du Seigneur sont enseignés par Lui
      et si le Seigneur leurs fait un don ils savent que c’est gratuit
      et qu’il ne peut en aucun cas être commercialisable
      et encore moins enseignable.
      Montrez-nous ou cela se voit dans La Parole du Seigneur.
      Celui qui nous enseigne c’est Le Seigneur et tous nos biens sont pour Lui.
      Raconter ce que nous vivons avec le Seigneur, ne changera aucunement la vie de l’autre.
      Ce que l’autre à besoin c’est de vivre une relation personnelle avec le Seigneur.
      Les véritables enfants de Dieu ne vivent pas une vie par procuration.
      On ne peut pas vivre une relation avec Dieu au travers du témoignage des autres.
      Seul Le Témoignage de Jésus Christ dans nos vies est véritable.
      Que Dieu vous montre que vous devez dépendre entièrement de Lui.

    • Et quand l’apôtre paul demandait des offrandes pour la mission. .. et qu’il devait fabriquer des tentes pour gagner de l’argent… est ce à dire que Dieu ne le payait pas ? Vous êtes complètement à la masse…

    • Paul dit nous n’avons demandé à personne la nourriture que nous avons mangée.
      Mais nous avons travaillé durement et nous nous sommes fatigués nuit et jour,
      nous avons travaillé pour ne rien vous coûter.
      Les églises aidaient selon leurs moyens les autres églises.

    • Actes 20

      29 Je sais qu’après mon départ des loups cruels s’introduiront parmi vous,
      et ils n’épargneront pas le troupeau ;
      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis
      pour entraîner les disciples à leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour,
      je n’ai pas cessé d’avertir avec larmes chacun de vous.
      32 » Et maintenant, [frères, ] je vous confie à Dieu et au message de sa grâce,
      lui qui a le pouvoir d’édifier et de [vous] donner un héritage avec tous les saints.
      33 Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les habits de personne.
      34 Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins
      et à ceux de mes compagnons.
      35 En tout, je vous ai montré qu’il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles
      et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus,
      puisqu’il a lui-même dit : ‘Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.’ »
      36 Après avoir dit cela, il s’est mis à genoux et a prié avec eux tous.
      37 Tous ont alors fondu en larmes ; ils se jetaient au cou de Paul et l’embrassaient,
      38 attristés surtout parce qu’il avait dit qu’ils ne verraient plus son visage.
      Puis ils l’ont accompagné jusqu’au bateau.

    • Ce que je vois c’est que vous faites des dons de Dieu un métier et du commerce.

  2. Il y a plusieurs années que j’ai compris ce que vous résumez du livre de cet homme. Néanmoins, beaucoup de ceux qui se disent pasteur devraient, aussi, voir leur vie et leurs antécédents spirituels familiaux et personnels. Puis, beaucoup de ceux qui se sont fait baptiser aussi. Ainsi, depuis que le Seigneur a commencer de passer ma vie au « peigne fin » j’ai vu beaucoup de choses à mon sujet. Par la suite, cela m’a permis d’accompagner plusieurs personnes tout en m’instruisant. Ainsi, ce n’est pas parce que la personne a dénoncé globalement ses péchés, qu’elle est délivrée de ses actes passés. Certes, je sais bien que parfois le Seigneur délivre et purifie lui-même certaines personnes mais ce n’est pas la généralité. Maintenant, qui d’entre nous peut dire qu’un de ses ancêtres n’a pas touché aux pratiques occultes soi directement soi par consultation, se montrant, par là, ennemi de Dieu et tombant ainsi sous le deuxième des dix commandements? C’est donc ainsi, que j’ai vu des chrétiens liés par des puissances du mal puis être délivrés dans la prière de repentance d’avoir accepté l’héritage des ancêtres de manière tacite. Ainsi le deuxième commandement est toujours réel, seul le Nom de Jésus-Christ reçu dans la confiance et mis en avant peut briser la malédiction de Dieu sur ceux qui ont reçu cet héritage en le dénonçant avec un frère ou une sœur en Christ apte à prendre autorité pour chasser les mauvais esprits hérités.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai, moi-même, été guérisseuse et je faisais cela gratuitement mais quand je me suis tournée vers Dieu, j’ai été délivrée et depuis, je vais très bien. Cela fait maintenant plus de 34 ans !

  3. Un livre de plus ! Le discernement doit se vivre majoritairement dans la communauté (église) c’est là que le plan de Dieu .
    J’ai un doute sur tout ces ministères « free lance » ou personne ne peut discerner sur eux et surtout ils disposent de l’assurance de ne jamais se tromper et là Paul nous a prévenu !

    • Depuis quand il est interdit d’éditer un livre ????? Liberté d’expression . Comment pouvons-nous nous élever contre une décision qui ne concerne que l’éditeur.

      Un livre c’est le choix de l’acheter ou de ne pas l’acheter .Point bar !

      Maintenant si vous voulez exprimer votre avis de façon objective , il vous faut faire parti du comité de lecture …..vous aurez ensuite tout loisir de l’exprimer .

    • Merci Colombe enfin un commentaire sensé.

  4. « Chaque chrétien devrait lire ce livre… »
    Et vlan, prends encore ça sur le dos ! Déjà que je me demande si chaque chrétien lis toute la Bible qui est un gros livre …

    Vous pouvez écrire ou lire tous les livres que vous voulez, sans le Saint Esprit vous n’aurez pas de discernement ! Jean 2.27 : « Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. »

    Si les élus ne se laissent pas séduire, c’est grâce à qui ? (méditez Mat 24.24)

    Avec tout mon respect fraternel.

    • Salut GH,
      c’est culotté de parler de respect et en plus d’utiliser le mot fraternel. relis ta deuxième ligne et dis-moi en quoi elle est respectueuse et fraternelle.

  5. correction : … si chaque chrétien lit toute la Bible…

  6. Merci pour tout vos commentaires , mais je me demande pourquoi Jésus a donné des enseignants ou les ministères a l’église puisqu’ on peut tout apprendre a Ses pieds , je pense que si Dieu a donné des ministères c’est pour ceux qui sont humbles et qui savent qu’on a besoin des uns et des autres. Pour le ministère free lance si vous parlez de moi vous faites erreur je fais partie d’un réseau et j’ai un devoir de recevabilité alors renseignez vous avant de commenter cela aide , bonne journée a tous et bon discernement les amis.

    • kopp
      Je suis bien d’accord avec vous. Néanmoins, la plupart de ceux qui se disent pasteur ne veulent pas que l’on s’instruise, ne veulent pas avoir des membres dans l’Eglise qu’ils dirigent voir des hommes (ou/et des femmes) avoir une connaissance des Ecritures supérieure à la leur, sans compter lorsqu’ils voient des membres de leur assemblée recevoir des dons ou un ministère réel, donné par le Seigneur. Ainsi, ces gens se veulent enseignants, pasteurs, prophètes et se comparent souvent aux apôtres. Je puis dire que certains n’hésitent pas à pointer du doigt, pour les isoler, des personnes qui ont reçu un appel du Seigneur. Sur le domaine de la délivrance de démons, j’ai entendu des frères qui ont dit que le pasteur en titre, disait que c’était psychologique alors que les manifestations de la personne montraient bien que c’était démoniaque (hurlement comme un loup et autres manifestations).

    • Il faut bien faire attention.

      Le discernement des esprits pourrait bien conduire à ne pas lire tout qu’un site recommande!

    • Isaïe
      Alors il faut quitter l’assemblée. Le but, c’est Christ en vous ! Et faut pas rêver, sans l’aide du Saint Esprit pas de discernement réel.

    • Isaie ou il y a des mauvais berger la Bible en parle mais il existe beaucoup de bon berger qui soufre et se sacrifie pour leurs brebis.

    • Gh et sans assemblée c’est de l’auto enseignement , l’Esprit des prophètes étant soumis au prophètes ça peut être très dangereux , quand au livre je suis complètement d’accord avec Colombe , chacun est libre que je sache , par contre celui qui veut l’acheter l’achète , ça ne rajoute rien à personne et ça ne lui enlève rien non plus

    • KOPP> ne vous laissez pas attrister par ces soit disant chrétiens qui ne font que vous critiquer sur la manière dont vous témoignez et qui n’ont jamais donné quoi que ce soit pour l’évangélisation.Je ne les imagine pas un seul instant aider qui que ce soit pour aller prêcher à Madagascar par exemple.Je les connais, ils sont une famille nombreuse avec des membres dans chaque église, même ici, et tous les mêmes.

    • Vous avez entièrement raison merci beaucoup

    • @Angelion
      21 juin 2016 • 23 h 04 min
      ………………………..
      Pourquoi ne seraient-ils pour vous que de « soit disant chrétiens » quand l’Écriture demande à tout chrétien de sonder les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu ?
      Je préfère de loin garder le sens critique et être alerte que de me laisser mener en bateau par un pseudo prophète.
      Claude Ignerski doit aussi avoir votre aval visiblement car il se démène corps et âme pour l’évangélisation du monde concernant l’enlèvement. Non ?

  7. Je n’ai pas lu encore ce livre, mais il me semble qu’à notre époque, on manque beaucoup de discernement !
    Certains disent : « on a le Livre et ça suffit », d’autres : « on a l’Esprit, on n’a plus besoin du Livre », d’autres encore disent : « On a le Livre et l’Esprit, on n’a plus besoin d’enseignants ».
    Ce n’est pas ce que dit la Parole de Dieu !
    Pour commencer, il faudrait rejeter l’esprit de ce monde qui est en train d’anesthésier les consciences ! Il faudrait que les chrétiens cessent de chercher des joies futiles et passagères dans les distractions polluées par l’adversaire que le monde offre aujourd’hui ! C’est le premier pas qui permettra au Saint-Esprit de nous conduire vers la sanctification et le discernement.
    Il est écrit :
    Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
    Que Dieu vous bénisse !

  8. Je pointe sur la demande d’avertissement et je ne reçois pas les nouveaux articles sur le sujet. Peut-être suis-je devenu un personnage à ne pas suivre!

  9. Il est vrai que nous sommes en marche vers un but. Moi aussi j’ai eu besoin de lire des livres écrits par des frères, parce que (reconnaissons-le) c’est parfois un long chemin pour arriver pas à pas vers ce but, tout en étant aux pieds du Seigneur ! Alors si ce livre peut aider quelques uns, nous voulons nous en réjouir et adresser à l’auteur, Thierry Kopp, comme à Claude Payan, l’expression d’une fraternité sincère !

  10. « Chaque chrétien devrait lire ce livre, car nous sommes dans les temps de la fin, et l’activité divine, tout comme l’activité démoniaque, vont en augmentant. Nous serons confrontés à beaucoup de surnaturel. »
    ·
    — Vite… je vais l’acheter ! disait déjà Benoît de Saint Victor au XIIe s., au retour d’une croisade en terre sainte.

    Un livre d’une contemporanéité exceptionnelle (rire) et qui devrait enrichir tout bon médiéviste : les temps de la fin, les croisades et la peste !

    …/

  11. @ Sergio3

    Pour ce que je comprends personnellement c’est : lire et pratiquer la parole de Dieu « les juifs disent marcher la parole de Dieu, il disent aussi marcher sa propre parole ce qui signifie tenir ses engagements envers notre Père céleste » donc c’est ce que le St Esprit vient accomplir en nous dans notre marche avec Dieu, si nous ne pratiquons pas les évangiles le St Esprit se retire. Sans l’Esprit saint nous ne pouvons vivre le surnaturel que Dieu nous offre.Pourquoi faut il vivre dans la persécution pour vivre les évangiles pleinement dans notre pratique quotidienne ? « parce que l’humain aime son confort personnel, son auto satisfaction et qu’il passe son temps à adorer son petit nombril » J’aime le passage biblique de Luc 2 au verset 46 jusqu’au verset 52 là nous percevons bien la différence entre la pensée humaine, et la pensée de Jésus Que Dieu vous bénisse aussi.

    • Ce que je voulais dire à ceux qui s’imaginent qu’ils n’ont pas besoin des frères et soeurs, c’est que nous avons besoin de nous exhorter les uns les autres à pratiquer la Parole et à nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu. C’est de l’orgueil que de penser ; j’ai la Parole et j’ai l’Esprit, je n’ai besoin de personne. Il nous faut au contraire remercier le Seigneur de nous donner de pouvoir entendre ou lire des méditations inspirées de la part de « vases de terre » qu’il a lui-même suscité pour notre édification.
      Tout à fait d’accord avec vous sur « l’adoration du nombril » !
      On n’a jamais entendu autant de « je me suis fait plaisir » dans les Assemblées qu’aujourd’hui !
      Nous vivons ce temps où les hommes aiment le plaisir plus que Dieu, tout en gardant une apparence de piété.
      Que Dieu vous bénisse Martine !

  12. Chaque chrétien devrait lire ce livre .

    Ah ! flûte on me dit pas tout à moi. je croyais que c’était la Bible.
    Parce que, j’ai commencé par la bible vu mon age , je n’ai pas attendu ce livre heureusement pour moi d’ailleurs.
    Et en fin de compte, elle en parle très très bien du discernement, la parole que nous a laissé notre Dieu.
    Vous devriez le lire.
    Même, des temps de la fin, elle parle . Oui, OUI je vous assure.

    Serai-ce UN VRAI LIVRE PROPHÉTIQUE la BIBLE ?😀

    • Lyloo si vous avez retirée tout ce qu’il ya a retirer de la Bible je vous félicite mais je ne pense aps que ce soit le cas n’y que vous ayez tous les dond en 20 ans de ministère je n’ai rencontré personne ayant tous els dons vous etes peut etre l exception qui confirme al règle . Si je comprends bien persone ne devrait lire de livre uniquement la Bible.

  13. Pour résumer on a un bon livre avec un Thierry Kopp éclairé et un Claude Payan content…

  14. Tout chrétien doit lire ce livre: http://www.comprendrelapocalypse.com/

    Cela évitera à ce que des Pignard donnent des inepties.

    • @bouncer, on dit des Pignardises.

    • Celui qui se déguise en bouncer (bonne soeur) vous dit : mon livre, çi pa chère, 24 euros lise erreurs comprises, mais quand il va être obligé de les rembourser, parce que ses clés se seront révélées fausses, il pourra toujours se moquer de Pignard, mais Pignard ne remboursera rien parce que de toute façon il n’a rien demandé. Mais bonne soeur, charlatan en puissance, va avoir quelques problèmes dès novembre 2015. Plus que 2 mois pour être fixé.

  15. L’AVIS DE CLAUDE PAYAN: « Thierry a reçu du Seigneur d’enseigner le
    peuple de Dieu, afin de l’aider, d’un côté à entrer dans une nouvelle
    dimension des choses de l’Esprit, d’un autre à faire attention
    « où il met les pieds ». Pied-bot: déformation congénitale😦
    ou Pieds beau annonçant la Bonne nouvelle? Si je savais, je sais pas😛

    Là, Monsieur Payant, (à mon avis) c’est pas payant! Vous y allez fort de la
    « tondeuse » Vous êtes sur que vous êtes bien placé pour insister sur:
    « enseigner le peuple de Dieu à entrer dans une nouvelle dimension des
    choses de l’Esprit » En faisant attention où il met les pieds!
    Vous vous moquez de qui là? En plus en prêchant œcuménisme,
    Œcuménique à fond de cales (propre et figuré) 😳
    « Mets rarement les pieds dans la maison de ton prochain, de peur qu’il
    ne soit rassasié de toi et ne te haïsse » Proverbes 25 :17

    Vous êtes sûr de savoir où vous, vous mettez les « pinceaux » et de quelles
    couleurs sont les peintures et non « lasures »🙂 Lasure et pas l’azur du ciel😉

    « Carlos Payan ou l’œcuménisme à tout prix »

    • Il ne s agit pas de Carlos Payan mais de Claude payan ensuite est ce que jésus n’irez pas chez les catholiques?? Et qui prèche l’œcuménisme monsieur??

    • « Mossieur » Koop! J’avoue et c’est pourquoi je me condamne et me repens
      Sur la poussière et sur la cendre.😡 Avoir confondu Claude et Carlos
      que je n’ai point eu « le privilège » d’en « connurent » ni d’Ève, ni d’Adam???
      Ni de l’un ni de l’autre, sinon les positions affirmées, sur l’œcuménisme!
      Qui n’empêche que j’ai l’impression, très nette de la prédominance de
      Claude, pour la mise en fonction d’un œcuménisme « religieux ambiant »😥

      Le discernement des Esprits? Voilà du pain sur la planche pour « Mossieur »
      Koop, avec les différents « avis » avancés et inspirés😦 par je ne sais, quels
      esprits bizarroïdes!😉 Je laisse toute la place, à l’expert que vous êtes:
      « surement »? Et comme l’écrit: Claude Payant: « On ne peut bien
      parler, en effet, que de ce que l’on a expérimenté soi-même. »😉

      Pulsar n’ayant pas ce privilège, acceptez qu’il ne ce prononce point, sur
      ce recueil d’enseignements sur le discernement des esprit!!! Surement
      intéressant à « survoler »? Ne me permettant pas de donner un avis « avisé »
      sur le sujet en question: « Le discernement des esprits ». Dont certains
      sur ce site semblent être des gourous habiles et qualifiés et rompus à
      discerner les esprit des « ostres » en juge et spécialistes talentueux😆
      Amicalement désolé pour la confusion des prénoms😯

    • Pas de soucis monsieur Pulsar l’humilité précède la gloire , mais le but de ce livre n’est pas de discerner les esprits comme vous dites chez les autres.

  16. GH
    Je n’ai jamais dit que la présence de l’Esprit du Seigneur n’était pas nécessaire. J’ai même dit qu’ est nécessaire d’être appelé par le Seigneur pour aider ceux qui sont liés. Maintenant, je puis dire que je suis amené, par le Seigneur à aider des personnes dont ceux qui se disent leurs pasteurs ne veulent pas s’occuper, et qui plus est, les mettent à la porte après les avoir pointé du doigt. Parfois, en plus, ces pasteurs ne veulent pas que ces gens soient aidés par quelqu’un de l’extérieur.
    Maintenant, relisons bien la parabole du bon Samaritain. Le blessé est amené dans l’hôtellerie pour y recevoir les soins qui n’ont pas été réalisés sur place. Si nous regardons bien , que symbolise l’hôtellerie? n’est-ce pas l’Eglise locale? Ainsi les pasteurs qui refusent de soigner les âmes blessées qui entrent dans l’Eglise, peuvent se trouver accuser de meurtres spirituels.

  17. Vous pouvez le commander ici en livre ou en téléchargement après l’avoir lu vous me direz ce que vous en pensez ce serait plus juste que de critiquer sans savoir , vous ne trouvez pas??
    Pour ma part je pense que c’est le minimum requis.
    http://www.signes-miracles.com/shop/livres/281-le-discernement-des-esprits.html

    • Eh non ! c’est comme si on disait que pour savoir si les figues sont bonnes, il fallait goûter les baies du laurier-cerise qui pousse juste à côté. Ne savez-vous que si c’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre, comme a dit le Seigneur, une fois reconnu on sait à quoi s’en tenir quant à ses fruits ?

      Le minimun de discernement consiste à ne pas acheter votre livre sur le discernement.

    • @kopp
      Appliquez-vous la méthode des commerçants sûrs de leur produit, satisfait – et conquis – ou remboursé ?
      N’ayant guère apprécié la relation satisfaite des exploits du proxénète converti, paraît-il, mais on ne sait pas très bien à quoi, j’avoue être très dubitatif sur la suite des aventures du pied nickelé.
      Vous devriez publier un extrait en PDF sur actu, votre agent et comparse, qui contribuerait peut-être à décider les réticents.

    • Rophage vous me connaissez c’est étonnant si c’est le cas que vous ne veniez pas me voir mais mon planning est sur el site venez je vous invite

    • @Kopp

      Notez les réactions négatives à votre encontre, non seulement sur ce fil, mais sur tous les autres où vous êtes intervenu.

      Elles ne s’expliquent que de deux manières : soit vous êtes un oint du Seigneur, et les acolytes de Satan s’excitent lorsque vous faites mine de partir au combat ; soit vous n’êtes pas à votre place sur le devant de la scène, et les gens s’énervent de vous y voir.

      Je comprends très que vous préfériez la première solution ; malheureusement pour vous, c’est la seconde qui est la vraie. Informé de votre situation de proxénète repenti, je vous exhorte donc à renoncer à vos ambitions médiatiques, à ne plus vous produire derrière un pupitre, mais à utiliser le reste de vos jours terrestres dans un humble travail quotidien, dont le salaire légitime vous permettra d’aider les frères les plus démunis, ainsi que dans la prière secrète, nourrie des larmes et de la reconnaissance éperdue d’une Marie-Madeleine.

    • Il est bien meilleur derrière un pupitre que vous. C’est bien sa place et votre jalousie n’y changera rien 😀

    • @rédaction
      « Il est bien meilleur derrière un pupitre que vous »
      Un disciple de Jésus, c’est un canal ouvert et propre pour le Saint Esprit, afin que les autres en bénéficient. Les dons naturels éventuels n’y servent strictement à rien, et sont plutôt un handicap, si l’on n’est pas dans une appréciation charnelle.
      Sur les capacités au pupitre, je pense qu’il ne fait aucun doute que des Fénelon ou des Bossuet avaient quelques années-lumière d’avance sur un Kopp, outre qu’ils maîtrisaient les langues de la bible, eux. Mais la vraie question est : quel est l’opinion du Maître sur la question ? Pourquoi choisissait-il des gens de peu, sans grande instruction, plutôt que des érudits, comme apôtres, Paul étant l’exception, et disant n’utiliser aucune des ressources de la dialectique, sinon parce que c’était le Saint Esprit qui parlait à travers eux ?

    • sans instruction ? Les disciples connaissent bien mieux la thorah que les chrétiens aujourd’hui connaissent la Bible. Les Epîtres des uns et des autres tendent à révéler une certaine instruction.

    • @rédaction
      La torah était lue probablement tous les shabbats, peut-être pas cantilée comme les rabbins l’ont institué, mais au moins lue. Il est tout à fait normal que n’importe quel auditeur qui l’a entendue depuis sa plus tendre enfance, et qui de surcroît vit dans un monde presque exclusivement oral, en ait, suivant la mémoire dont il dispose, une connaissance approfondie. Mais c’est surtout le Saint Esprit qui a permis que ces textes qui devaient sembler presque de l’ordre du mythe à certains reprennent vie, et que le machiah annoncé depuis les origines surgisse tout à coup de manière évidente en la personne de Jésus. Il est dit des disciples d’Emmaüs que le Seigneur eut besoin de leur expliquer par les Écritures ce qui le concernait, donc l’obligation absolue de la croix, preuve que sans l’effusion de l’Esprit, même des disciples pouvaient ne rien comprendre.

    • Ceux qui dénigrent Kopp, comme moi, seraient donc des jaloux ? hélas, de quoi ?

    • Rophage imaginez que ej sois réellement appellée de Dieu et que ej sois immature et que je crois une personne comme vous? Vous manquez de sagesse et de crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse sachez que je ne perdrais plus de temps avec vous car contrairement a vous j ai du discernement.

    • @kopp
      « car contrairement a vous j ai du discernement »
      … des marchés émergents. Aucun doute là-dessus.

    • Rophage selon vos dires tous les pasteurs ministères qui m’invitent ainsi que els milliers qui font notre école Biblique sont dupes merci pour eux cela démontre votre état de cœur , déduisez vous mêmes ou mieux demandez au Saint esprit je pense qu’une profonde repentance de votre orgueil est nécessaire vous vous placez au dessus de beaucoup de monde descendez de votre pied d’estale monsieur.

    • o’fildes pages avec l état d’esprit que vous avez je m’abstiens de répondre certains sont enseignables d’autres sont imbus d’eux mêmes bonne journée et ne soyez pas fâchés si je ne réponds pas a vos commentaires.

    • @kopp
      « et ne soyez pas fâchés »
      De l’inconvénient d’avoir plusieurs pseudos…
      Je ne m’enorgueillis que d’une chose, mais alors, avec éclat, c’est de mon humilité qui n’a d’égale que ma modestie.
      Vous savez fort bien ce que je pense de vous et de votre appel… aux dons.

    • Merci Paul mais ej pense sincèrement que répondre a certains et du temps perdu ils ne sont aps enseignables croient tout savoir j’aimerais voir leurs fruits.

    • @kopp
      « j’aimerais voir leurs fruits. »
      A moins que le Maître ne vous ait institué contrôleur et contremaître sans le dire à qui que ce soit, ce qui n’est pas dans sa manière, votre avis sur la qualité des fruits est d’un intérêt voisin de zéro, car il n’y a qu’un juge en la matière, à qui on ne la fait pas. Autrement dit, qui examinera les vôtres avec attention.

    • ofildes pages je m en fiche royalement de ce que vous pensez et je ne fais aucun appel au don si ce n’est une fois dans une église ou étrangement un prophète avait aussi fait un appel 15 jours mais l appel aux dons n était pa pour moi mais pour les frais de gestion de l église alors avant de raconter n importe quoi et de critiquer un ministère réfléchissez et surtout renseignez vous monsieur c’est mon dernier commentaire a votre égard.

    • @kopp
      « c’est mon dernier commentaire a votre égard. »
      Étonnant comme en un laps de temps remarquable par sa brièveté, vous déclarâtes ne plus vouloir le moindre échange avec plusieurs épistoliers actuariens ; je comprends que Votre Haute Certitude n’ait pas de temps à gaspiller avec le vulgum pecus et les bêlantes ouailles, trop souvent tondues dans les bergeries iglésiales, et ayant chiche laine, et que de plus nobles tâches attendent impatiemment votre main bénissante. Néanmoins, je constate qu’à chacune de vos apparitions, le même tollé se manifeste ; qui discerne l’esprit qui anime qui ? Kopp, hein, Kopp, hein, où t’es ?

    • @Kopp

      « descendez de votre pied d’estale monsieur »

      Vos accusations grossières et mensongères démontrent clairement qu’en réalité vous ne possédez aucun discernement : Sachez que je n’ai jamais pris « mon pied » avec ce monsieur Rophage, ni avec aucun pilulier de son espèce. L’oeil bleu que vous crûtes bon de placer sur la couverture de votre bouquin, y est aussi impertinent que la boule de billard d’un garçon-coiffeur chauve sur une réclame de lotion contre la calvitie.

      Non seulement votre manque discernement ne vous permet pas de connaître les interlocuteurs à qui vous vous adressez, mais encore votre puissance spirituelle pour les bénir ou les punir est inexistante. Paul l’apôtre, lorsque certains Corinthiens mettaient en doute son mandat du Seigneur, pouvait leur écrire :

      Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Que voulez-vous? Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur?

      et encore :

      Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair…

      Mais en ce qui vous concerne, que pouvez répondre à vos détracteurs, sinon que de vaines insultes ?

      Estale Petit-pied

    • Je le télécharge pour voir ce qu’il contient vu que Claude Payan le recommande, lui qui décriait dans les années 90 les ministères de délivrance et qui a fait une très bonne étude sur les malédictions dites ancestrales et donne un éclairage étonnant d’exode 34 : 7
      Il faut dire que j’étais à fond dans ce travail de délivrance (Il est venu libérer les captifs, préparez vous à la guerre et un vase d’honneur) jusqu’au moment où le Seigneur m’a demandé de lâcher cette arme qui était comme un vieux canon capable de m’exploser dans les mains.

    • C’est étonnant d’avoir peur de la délivrance…

    • Je n’ai jamais eu peur de la délivrance mais peur de faire n’importe quoi sans le discernement. J’ai été conduit à évangéliser des marabouts et voyants. Vécu des pressions, des visitations spirituelles et la puissance du nom de Jésus devant des attaques de démons. Mais est décidé de ne pas voir des démons partout et de ne faire ce que Dieu me demande. Chasser les démons est un ordre biblique mais discerner et faire ce que Dieu nous demande est aussi un ordre de Dieu. Des moments il est trop facile de mettre la raison de nos désobéissances sur les démons. On peut être libérer d’emprise démoniaque en obéissant et sans forcément chasser des démons le tout est de discerner et tant que tu ne discerne pas il vaut mieux d’abstenir. Je l’ai vu en aidant une personne abusé dans son enfance et pas trop sur de son identité sexuelle. Le Seigneur m’a donné le clé de sa libération Je lui ai transmis et suite à l’obéissance de cette personne une délivrance instantanée s’est opérée. Si je n’avais écouté que mes principes j’aurai chassé des démons mais là il en fut autrement….

  18. Puisqu’il est question du discernement sur cette chronique , je vous invite à écouter jusqu’au bout cette interview sur les temps que nous traversons.

    Surtout surtout allez jusqu’au bout du témoignage de cette sœur.

    TVL : Mère Agnès-Mariam de la Croix: « en Syrie, Hollande est schizophrénique »

  19. Marie Bonnet que dites vous a Paul Olhot son don de journaliste il l’a de qui , que dites vous a votre médecin son don il la de qui?Votre problème c’est que vous êtes influencé par la pensée grecque vous séparez le monde séculier du spirituel , le nature du spirituel ces’ la raison certains sont des chrétiens le Dimanche et des mondains en semaine dans al pensée Juive il n ‘y a pas de distinction on implique Dieu dans tout.
    Voila j’ai essayé de vous aidez mais si vous ne comprenez pas je ne peut rien faire pour vous si ce n’est prié.Bonne soirée.

    • @kopp
      « Voila j’ai essayé de vous aidez mais si vous ne comprenez pas je ne peut rien faire pour vous si ce n’est prié »
      Je pri depui lontan pour ke té le don d’ortograf mé le Seigneur é sour, manifaisteman. Heureuzman, pour le bizness, ça a toujour ler dallé.

    • @ Kopp
      que dites vous a Paul Olhot son don de journaliste il l’a de qui, que dites vous a votre médecin son don il la de qui?Votre problème c’est que vous êtes influencé par la pensée grecque vous séparez le monde séculier du spirituel .

      Il ne faut quand même pas confondre, l’apprentissage d’un métier , AVEC les dons spirituels accordés par Dieu à ceux qui lui appartiennent.
      Car des personnes non croyantes font aussi ces choses, comme d’autres font du bien à leurs prochains tel que médecins sans frontières ou l’aide humanitaire par exemple ,
      Il est vrai que nos talents naturels peuvent être mis au service du Seigneur, mais la différence entre les deux est évidente.
      Ce que nous considérons parfois comme des dons de l’Esprit sont tout simplement une bonne disposition de cœur.

    • Les dons naturels viennent de Dieu et sont donc spirituels, et cela n’a rien avoir avec le fait de croire ou non. Dieu nous a créés avec divers talents. Ce que l’on en fait ensuite…

    • Que voulez-vous dire par : « Vous êtes influencé par la pensée grecque, vous séparez le monde séculier du spirituel. »
      ·
      merci

    • @ Rédaction
      Les dons naturels viennent de Dieu et sont donc spirituels.

      Les guérisseurs aussi ont des dons comme les voyants ou la servante avec un esprit de python, sont-ils de Dieu pour cela ?

    • le don de guérisseur a aussi une origine spirituelle… mais Dieu n’est pas la seule source dans le spirituel. Je pensais que vous le saviez…

    • @ Rédaction
      🙂 d’abord, la question c’est moi qui l’ai posé et je vois que vous en savez la réponse c’est bien. lol
      Mais tout ça, c’était pour en revenir a la phrase de Mr Kopp (que dites vous a Paul Olhot son don de journaliste il l’a de qui , que dites vous a votre médecin son don il la de qui?) car n’importe qui peut être musicien de renom, un bon parleur, un ouvrier qualifié.
      Ceci n’est qu’un talent, et non un don spirituel.

    • Les talents naturels viennent de Dieu, puisque c’est lui qui nous a créés… donc ils sont spirituels.

    • @rédaction
      « donc ils sont spirituels. »
      Vous devriez vous décerner la casquette de dottore es-biblia, pour une si jolie trouvaille.

    • Eh bien oui Dieu est Esprit, et tout ce qu’il fait est spirituel. Même s’il agit dans le naturel.

    • @rédaction
      Les dons naturels étant en fait spirituels, suivant votre intéressante exégèse spinozaïdale, nous comprenons enfin que lorsque Cassius Clay, avant qu’il ne devînt Mohammad Ali, assommait ses adversaires déconfits dès le 3ème round, c’était en fait une version afro-américaine des Exercices spirituels que Loyola s’attribua avec une impudence frôlant la provocation.
      Mais vous avez raison : la spiritualité enchanteresse qui se dégage de la dernière colonne de douche que j’ai installée va baptiser les usagers d’eau en un premier temps, en attendant l’apothéose.

    • Un don est une chose. Ce que l’on en fait est une autre. Vous ne l’avez toujours pas compris ?

    • ››› Rédaction :
      ·
      Vous dites : « Les talents naturels viennent de Dieu, puisque c’est lui qui nous a créés… donc ils sont spirituels. » Ou encore : «Les talents naturels viennent de Dieu, puisque c’est lui qui nous a créés… donc ils sont spirituels. »
      ·
      N’importe quoi Monsieur Rédaction. Vous dites n’importe quoi. Vous lisez trop Spinoza (que vous n’avez d’ailleurs probablement pas lu) : « Dieu ou la nature » (deus sive natura) disait le philosophe. C’est exactement cette pensée que vous êtes en train d’affirmer.

    • Heu non… rien avoir. Mais je vous pardonne.

    • Heu si… tout à voir, justement. Mais comme vous ne savez même pas de quoi je parle, nous ne pouvez argumenter. Alors vous essayez de vous en tirer avec un « je vous pardonne » pathétique, précisément, bien pathétique Monsieur spinoza-Rédaction.
      ·
      En tout cas je ne vous aiderai pas à dénouer votre nœud. Cherchez donc !

      …/

    • C’est dingue, j’ai l’impression de lire le livre de Job en regardant vos conversations. N’avez vous pas lu les écritures ? entre le juste persécuté par Satan (spirituel) qui se défend de toute fautes humaine (terrestre) et ses trois amis qui l’accusent de manquer de sagesse par ses propos.
      Ses persécutions, venaient-elles du monde spirituel ou du monde terrestre?
      Et la dureté de cœur de pharaon face a Moïse? de qui venait-elle?
      Et la folie de Saül? venait-elle de lui même ou de Dieu?
      Ou encore la décision par le sanédra de crucifier Jésus. ne venait-elle pas de la révélation de Dieu faite à Caïphe?
      Ou bien encore, qui permis à Satan d’entrer dans le corps de Juda pour accomplir son oeuvre infâme ? de ce qui est écrit « ce que tu fait, fais le promptement ».

      Vous parlez de choses que vous ne maîtrisez pas, car le monde spirituel vous dépasse. Et ce n’est pas dans les livres philosophiques que vous trouverez la sagesse, mais la sorcellerie demeure en ces lieux.

      Voici ce que disent les écritures à propos de la parole de Dieu:
      « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »

      Si Dieu veut utiliser un homme pour accomplir son oeuvre, est-ce vous qui lui dicterez comment faire?

      Restons dans le cadre de ce que Dieu nous a donné de savoir :
      « qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2:4)

      Appliquons nous a nous aimer les uns les autres afin d’être une arme efficace contre Satan. Du reste, Dieu agira avec justesse et perfection sur la manière dont les écritures doivent êtres accomplies.

      Et je sens en vous de la colère à l’égard de la rédaction parce que l’orgueil vous persécute pour affirmer votre sagesse devant les Hommes (on se retrouve encore dans le livre de Job). Ayez l’amour de Dieu en vous. je ne vois rien d’insensé sur les propos de la rédaction d’après les écritures.

      Je vous aime comme des frères en christ, soutenons nous avec amour je vous en prie.

    • @Rédaction
      6 octobre 2015 • 11 h 31 min

      Les talents naturels viennent de Dieu, puisque c’est lui qui nous a créés… donc ils sont spirituels.
      __________________
      Vrai mais certains ne vous comprendront pas car ils n’ont pas l’intelligence de ces choses car s’ils réfléchissaient un brin ils auraient compris que la félonie de Satan est aussi grande que ne le fut sa Sagesse lorsqu’il fut crée par Dieu.
      Autant il était Sage, autant il utilise aujourd’hui cette capacité de comprendre, faire,agir pour soumettre les humains à sa volonté.
      De sorte en effet que ce qui est donné par Dieu n’est pas enlevé mais c’est l’utilisation soit en bien ou en mal qui parait.

      Même l’animal est doté de Sagesse divine révèle l’Écriture, de sorte que l’autruche dit-on Dieu lui a refusé la Sagesse.
      On dit don naturel mais c’est un don Divin !

      Mais l’on ne comprends ces choses que si l’on saisi véritablement que Dieu est créateur de toute chose et que tout don merveilleux provient de Lui.

      Bien à vous !

    • Ce que l’on (église locale) vous permet de faire, serait plus juste Paul !

  20. Une exhortation à tous ceux qui désirent se mettre en garde contre tous les dangers du paranormal et celui de voir partout des démons ou des pratiques occultes.
    Il est important d’être au clair, chacun pour soi, mais il ne faut pas s’inquiéter ou se tourmenter à se croire sous une action démoniaque, alors qu’il ne s’agit que de ce que l’apôtre Paul appelle «le péché» ou «la chair» en nous.
    Aussi je vous recommande les excellentes études sur ces sujets de:

    Bob De Waay « Comment les ministères de délivrance amènent les gens dans l’esclavage »
    et Mike Oppenheimer « Le combat spirituel ».

     www.amourdelaverite.com

    • exactement c’est la raison pour la qu’elle il faut du discernement car un chrétien peut avoir un démon en lui ou etre influençées par un démon ou il s agit dune attitude charnelmle le don de discernement serta acela mais dire qu un chérien en peut avoir un démon c’est faux en général ce qui disent cela on besoin dde délivrance et al je susi très sérieux

    • Moi je les vois ..et c’est surtout quand je vais en ville, alors là je sais que j’ai le discernement.
      Dans mon quartier ça va mieux, ils ne viennent plus nous importuner surtout la nuit . ça fait 1 an que nous habitons notre maison , il a fallut s’imposer et imposer notre Seigneur sur les lieux . …..ils ont reculé !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :