Reportage vidéo de la campagne d’évangélisation : « Corse, Jésus t’aime ! »

Du 25 au 27 septembre 2015, l’évangéliste Remy Bayle, le chanteur Joël Andres et le pasteur Paul Ohlott étaient en déplacement en Corse pour une grande campagne d’évangélisation baptisée : «Ajaccio, Jésus t’aime !». Reportage de Carmel Tv.

REPORTAGE VIDEO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , , ,

98 réponses

  1. Bravo Paul pour le reportage il reflète la réalité vécu pendant ce week end de Gloire du Seigneur. Merci Remy, Emmanuelle, Cyntia, Joël Andres et Michelle pour vos présence en Corse. C’était « La Gloire de Mon Pere » et Non  » Le Chateau de ma mere » en Corse.

    • @Douglas
      Qui était dans la salle, à part les membres normaux de l’assemblée, sans mentir ? Parce que je vois beaucoup de gens chanter les cantiques d’Andrès, pourtant peu connus en dehors de leur auteur… et les témoignages de guérison semblent clairement concerner des chrétiens. C’était donc une campagne d’évangélisation des christianisés ?

  2. Merveilleux seigneur, rempli d’amour et de compassion gloire lui soit rendu .
    Je le remercie pour son serviteur qui apporte le message dans la foi.

  3. Désormais, ce n’est plus « le journaliste Paul Ohlott », mais « le pasteur Paul Ohlott ». Cela s’appelle comment? prendre du galon? dire qui on est en vrai? mettre en avant sa casquette première?
    Les critiques et avis des internautes d’Actu-C auraient-ils amené le chti tolosan ex-plymouthien à se recentrer sur sur essentiel et donc à opter pour la posture définitoire la plus prééminente pour sa personne?

    • Mon pastorat ne remet pas en cause mon travail de journaliste

    • Je parlais de primauté d’une « casquette » sur une autre.
      Le pastorat protestant est le lieu d’un égarement multiséculaire et d’une usurpation volontariste ; mais c’est un autre débat. Le journalisme quant à lui, de facture évangélique, est un exercice permanent de contorsionnisme conceptuel et discursif. Car la marche avec le Messie est souvent claudication quand on traite en même temps de l’actualité, comme professionnel.
      Et là pour l’épisode corse, mon regard gavé d’images et de sons sur l’événementiel évangélique est tout penaud de tout ce « ça »… Fatigue. Fatigue.
      Pour parler sans ambiguïté, excellent Paul Olhott, le journaliste-pasteur ou le pasteur-journaliste est un propagandiste, pas un professionnel de l’information ; un communicateur, pas un reporter.
      Celsa Paris, 1990, l’un des modules au programme que je finis par dédaigner posait les distinctions essentielles sur cette problématique. Ça au moins, je m’en souviens.
      Donc, vos lecteurs observent vos prouesses et la réussite que vous montrez est tout à votre honneur.
      Mais prenez l’épître de Jacques, lisez-la et vous aurez matière à chapitrer la personne responsable de l’affiche pour cet événement Corse. Si l’esprit de Théophraste R. n’a pas éteint celui de Yeshua😀😀😀 en vous.

    • Dégonflez le cerveau sinon vous ne pourrez plus avoir la moindre casquette lol

    • La seule que je réclame de casquette est celle de celui qui diminue quand Lui, le Seigneur croît. Je vous laisse croître comme VIP. Je vous laisse aussi votre Lucifer Our Lord (lol)
      Elohim reconnaît les siens.

    • Mystique et hypocrite orgueilleux… on n’est pas du même royaume en effet

    • heu…hum…sinon ntjufen, vous vouliez dire quoi? (quelques mots suffiront hein, on fera avec…lol)

    • @ Eider

      Je présume que vous prenez le train en marche. J’attire l’attention sur une valse des étiquettes du tenancier de céans. Hier, c’était avec redondance : »je suis journaliste « ; aujourd’hui c’est le pastorat qui est mis en avant, m’indique Monsieur, sans exclusive.
      Suis-je assez opaque?

    • J’ai une tête de veau au congélateur , je pourrais l’échanger contre la tête de
      ntjufen…..avec une bonne sauce piquante bien relevée hein😉

    • @ntjufen
      Les journaleux ont moins de chance d’être définis dazibaoment de « visiteurs de prestige », sauf s’ils dirigent la manœuvre éditoriale eux-mêmes, terminologie dont la naïveté le dispute à l’immodestie. Le Roi entrait dans Sa ville sur un ânon, et logeait chez de bien petites gens, preuve qu’en matière de communication, il ne valait pas un kopeck.

    • Ne soyez pas jaloux Fil de fer… votre inactivité et votre infertilité spirituelle sont également très prestigieuses.

    • @rédaction
      « votre inactivité et votre infertilité spirituelle »
      J’admire une aussi remarquable capacité à évaluer l’activité d’autrui ; sans doute le Saint Esprit, qui sait toutes choses, a-t-il capacité de vous renseigner sur ce point, quoique je n’avais jamais eu le sentiment que le mouchardage faisait partie de ses fonctions. Ni qu’il pouvait être témoin à charge, d’ailleurs.
      Une seule chose importe, comme vous ne pouvez l’ignorer, que Celui qui missionne et qualifie soit satisfait de l’obéissance de Ses serviteurs inutiles. Il use parfois de curieuses méthodes, en imposant aux grandes gueules de la boucler, ou aux timides de monter, tremblants, sur des estrades.
      Je me borne à donner mon ressenti sur ce que je vois et que vous avez publié, après montage, donc analyse au moins succincte du message transmis. Je n’ai vu que des témoignages de chrétiens guéris, je me pose donc plusieurs questions, comment font-ils quand St Rantaplan ne passe pas par là, premier point, comment feront-ils quand il mourra, et que le croquemort l’emportera, j’espère, à travers ciel, au Père éternel ?
      Ensuite, c’était une mission d’évangélisation, où sont donc les évangélisés ? A moins que le but ait été d’administrer une piqûre de rappel des rudiments de la foi à des christianisés…
      Enfin, vous vous dites pasteur ; c’est donc un ministère que le Seigneur vous a confié, ou alors vous parlez de votre propre fonds. Si donc vous êtes pasteur, comment cela s’inscrit-il dans l’ensemble de vos activités ?

    • Je cumule double plein temps : mon entreprise (salarié) et mon pastorat (bénévole).

    • @rédaction
      « et mon pastorat (bénévole) ».
      Vous n’avez pas répondu à ma question, qui est de savoir qui vous a institué pasteur, le Seigneur, ou vous-même ?

    • @…fil…
      Vous seriez bien aimable de mettre un peu de mou à la laisse de lucidité par laquelle vous trimbalez le tenancier de céans: lui demander de qui il tient son pastorat; voyons! Et vous espérez une réponse sans perfidie ni gouaille ?
      Les usages chrétiens des catégories néotestamentaires sont pleins de curiosités: le pasteur, le leader, est-il encore, intrinsèquement lui-même une brebis?
      Car ça monte à la tête des instruits gavés de théologie, le ferment paulinien du « pasteur ».
      Quel brave homme! Un ban pour Môôôssieu Ohlott: il cumule deux plein-temps! Il faut être atrophié du cerveau pour ne pas admirer l’excellence du promoteur d’Actu-C…
      Un peu de patience nous fera voir d’autres vertus de la gent pasteurisée. En attendant, la posture d’orant intercesseur me paraît convenir en ces temps troublés: mettez donc la part du ressuscité en vous dans vos interventions : miséricorde accompagnant la réprimande.

  4. Quelle joie tous ces fruits de l’Esprit , gloire à Dieu, et cette nuit Seigneur couvre la corse de ton manteau de protection, nous la couvrons par la foi de ton sang précieux !

    • @colombe
      « nous la couvrons par la foi de ton sang précieux ! »
      Vous utilisez quel pinceau ? Je trouve ce genre de proclamation particulièrement déplacée, et à la limite du blasphème, personnellement.

  5. Amen!!! Annoncez la Parole dans les conditions favorables ou non ! Merci Seigneur d’exister .

    Des interrogations entre ce qui se dit et ce qui reste sans critique.,Le Seigneur connait toutes choses , même nos petites choses cachées. Ceci étant annoncer au monde est notre vocation . Le Seigneur
    Nous aime et nous connait.par notre nom à tous!

  6. Chères lecteur de ce sujet, pourriez-vous ou savez-vous encore vous réjouir avec ceux qui sont dans la joie (pour ceux qui ce sente concerné bien sûr) Le monde vit dans les ténèbres, la lumière de Dieu brille encore ici et là parmi ceux uni veulent lui laisser la place. Trop d’analyse tue ll’analyse. « Un colibris voyant un feux de forêt commença un long voyage de la mer à la forêt avec un peu d’eau dans le bec pour éteindre le feu, des animaux qui fuyaient lui dirent: à quoi cela te sert tant d’effort si tu ne peu éteindre cet immense incendie? Voici sa réponse : Je me contente de faire ma part du service !  » (un sage chinois) « Celui qui ne ramasse pas avec moi eparpille » (Jésus la sagesse incarnée) Garder la joie du Seigneur et faite son œuvre !!!

    • Douglas

      A Douglas réponse d’un pin maritime cévenol , pas la peine de discuter avec les grands cèdres religieux , la solution vient d’en haut , Dieu coupe la tête du grand cèdre. Ézéchiel 17. 😉

      Paul signifie « petit » , ça a échappé à ntjufen le savent

  7. Je me réjouis des témoignages de guérisons.
    Y a t il eu des non chrétiens qui se sont convertis, ou qui ont été guéris ?

    • Puisque vous connaissez bien les églises de Corse, prenez contact avec le pasteur de l’église Bethel, et il vous fera son compte-rendu.

    • Et ne peut-il pas l’écrire publiquement ici puisqu’il a déjà publié 2 commentaires ?
      D’autre part, connaître une partie des chrétiens sur les photos ne signifie pas connaître « les églises de Corse ».

    • Dam j’ai une idée: Et si vous posiez la question directement à celui qui rémunère la foi de ceux qui le cherchent!!! Après tout, se renseigner à la source est la meilleure des démarches non? Enfin..moi ce que j’en dis!
      Perso, rien que le fait que l’évangile ait été annoncé et que des gens aient pu l’entendre me suffit , Le reste, regarde mon Seigneur. Quand on sème la bonne semence , on ne voit pas forcément les fruits de suite non? D’autant qu’ils sont variés quoique tous bons.

  8. La corse prend son bain😉

    VIDÉO. Intempéries: 300 personnes évacuées du camping Marina d’Aleria

    http://www.corsematin.com/article/aleria/video-intemperies-300-personnes-evacuees-du-camping-marina-daleria.1905357.html

  9. — J’espère seulement que Rémy Bayle a prêché JÉSUS-CHRIST CRUCIFIÉ, message central de l’Évangile ! Sinon s’il n’a prêché que l’Amour de Christ sans prêcher la conviction de péché de justice et de jugement, il a “raté une étape” !
    — Est-ce que des cœurs ont été touchés de componction au point d’amener des gens à la repentance, c’est-à-dire un demi-tour complet dans leurs vies ? Sinon c’est “du pipeau” !
    — Savez-vous que 👿 aime bien qu’on prêche l’évangile de l’amour, en ôtant soigneusement tout ce qui a trait à la Justice de Dieu ? Car c’est un évangile qui ne sauve pas, attendu qu’il n’amène pas les gens à la repentance !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P

      Au lieu de juger Paul et Rémy , regardez donc au fruit de l’Esprit qui est manifeste …..mais avez vous les bonnes lunettes pour le voir ?

      Le fait de dire : Au nom de Jésus  » ne déclenche pas la guérison, mais indique de qui elle vient . Ce qui d’éclanche la guérison c’est la foi en Dieu et au Fils ainsi qu’en l’œuvre de l’Esprit Saint !
      Mais vous trouvez plus de joie en vous même à contredire et accuser, qu’à louer le Seigneur pour ce WK en corse ,où manifestement Il se tenait. …..puisqu’il y a eu des guérisons.

      Question d’état d’âme, il semble que votre âme est tournée vers ce que vous même pensez , plutôt qu’à l’écoute du Seigneur, dans l’amour et la confiance d’un petit enfant qui chérit son papa.

    • — “Colombinette”, tant qu’on ne prêche pas Jésus-Christ crucifié pour toucher les cœurs de componction et amener à la repentance, c’est “du pipeau” : ça ne sert à rien !
      — Les catholiques prêchent l’évangile de l’amour, mais se gardent bien de prêher le Véritable Évangile qui amène au salut par la repentance ! Et pour cause : ce seraient les premiers concernés par la Justice de Dieu !
      — Le fruit de l’Esprit (l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance) ne se manifeste que quand on prêche la Croix et la marche par l’Esprit, et seulement après l’indispensable repentance ! Tout ce qui est avant est du domaine de l’émotionnel et non du cœur repentant. C’est pourquoi j’insiste particulièrement sur ce point. Rappelle-toi :
      Jérémie 17, 9-10 : «Le coeur est [tortueux, trompeur, rusé, corrompu, fourbe] par-dessus tout, et il est [méchant, pernicieux, incurable, désespérément malin, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible] : Qui peut le connaître ? Moi, l’Éternel, je sonde le coeur, et j’éprouve les reins; et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions.»
      L’homme est “naturellement” rebelle et méchant ! Et plus il et riche, plus il est “raffiné” dans le mal ! Regarde le pape démissionnaire Benoît XVI : il aurait fait des sacrifices d’enfants dont une fillette dans un de ces châteaux de luxe ! Certainement que les parents de l’enfant se morfondent encore en espérant retrouver leur enfant vivant alors qu’on l’a tué dans une cérémonie satanique et que son cœur a été enlevé ! Et ça, pas un journal ni une radio pour en parler : silence et bouche cousue ! Mais petit à petit, ça commence à sortir tellement c’est flagrant !
      — Si tu veux une idée du mal que peut faire l’homme, regarde les bandes dessinées d’Alberto Rivera (Alberto, Double Croix, la force, le prophète, les parrains, les quatre cavaliers…) si tu comprends l’anglais. Sinon, traduis-les pour toi-même avec FreeOCR, Google traduction et un logiciel de dessin pour remplacer le texte anglais des bulles par le texte français ! Et là, tu ne regarderas plus l’homme de la même manière !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      3 octobre 2015 • 14 h 49 min

      — “Colombinette”, tant qu’on ne prêche pas Jésus-Christ crucifié pour toucher les cœurs de componction et amener à la repentance, c’est “du pipeau” : ça ne sert à rien !

      Vous aussi vous n’avez rien compris à l’œuvre de la crois .

      Vous reporter à mon com pour
      Colombe
      5 octobre 2015 • 8 h 30 min

      guillaumefarel
      4 octobre 2015 • 22 h 39 min

    • — Si je n’ai rien compris à l’œuvre de la Croix, c’est que je ne prêche pas Jésus-Christ crucifié😡 !
      — La Croix ne fait pas que nous réconcilier avec Dieu : elle fait MOURIR notre “vieil homme” pour que l’Esprit de Dieu en mette un “tout neuf” ! Donc, ça va bien plus loin que ce que tu laisses entendre !
      — “Colombinette”, si tu espère seulement être réconciliée avec Dieu en gardant ta “vieille femme” en toi, tu perds ton temps ! Sais-tu seulement ce que veut dire être né(e) de nouveau ?

  10. Alsace, Jésus t’aime !

    Périgord, Jésus t’aime !

    Ile de France, Jésus t’aime !

    … etc…

  11. Recherche historique sur le peuple Corse:
    par le Professeur Hippolyte Hartclupp :

    Dans l’histoire des 19ème et 20ème siècle,
    la presque totalité des pays de l’Europe se sont envahis mutuellement,
    comme beaucoup d’historiens, je pense que l’occupation de la Corse par les Belges
    a été rudement ressenti par le peuple Corse .

    En effet, trop souvent les siestes ont été, sans aucune pitié, interrompues par les occupants.
    Mais de fait, la plupart des soldats Belges ont dû faire toutes les corvées,
    en lieu et à la place des Corses
    (entretien des routes, enlèvement des ordures, nettoyage des rues)
    les Corses ne voulant, en aucun cas, interrompre leur sieste de l’après-midi
    et leur courte nuit (10 à 12 heures de sommeil, par nuit).

    Lassés de ces corvées, les Belges sont partis de la Corse ( à l’heure de la sieste)
    grâce à leurs sous-marins,dotés de la fameuse hélice en bois de cocagne,
    bois de couleur noire qu’on trouve en abondance sur les îles de Riou et Conglou.

    Depuis de nombreuses années j’étudie et je fais des recherches sur les sous-marins Belge.
    je sais que pendant la guerre de 15 ans, ils ont aidé l’infanterie à débarquer en Corse
    et ils ont participé à l’invasion de la Corse.

    S’il y a quelques internautes pouvant me retracer le déroulement historique de ce drame,
    car l’occupation de la Corse, par les Belges est toujours vivante dans la mémoire des Corses.

    A titre d’information : les sous-marins Belge ont un mat central, fixé sous la coque,
    le mat traverse la coque du sous-marin ,de part en part,
    ce qui permet les jours de forte tempête,de s’accrocher aisément aux fonds marins
    grâce à l’extrémité du mat qui vient s’appuyer sur les fonds rocheux
    à l’aide de leurs puissantes pinces. Selon les gabarits de sous-marins,
    les mats atteignent souvent plus de 30 mètres de hauteur
    sur plus de 2 mètres d’épaisseur.

    • Comme chez les protestants ou évangéliques, le système religieux clérical conduit forcément à l’hypocrisie des clercs : prêtres et pasteurs, ou rabbins… Celui qui se livre à l’adultère ou à l’homosexualité le fera en cachette pour ne pas ruiner un « ministère » qui lui vaut rémunération et considération, quoique désormais les églises (non catholiques) admettent de plus en plus facilement les divorces et remariages de leurs « pasteurs », quand elles ne les bénissent pas de même que les couples homos…

      Cette tolérance et cette acceptation collective du péché me semble hélas un bien plus grand scandale, bien au-delà de tous les cas individuels de transgression. C’est ainsi par exemple que toute la communauté protestante française fédérée par la FPF a fait elle-même en 2015 son « coming-out » communautaire en acceptant sans broncher – et sans que nulle assemblée ne s’en sépare – la transgression déterminée de la Parole de Dieu par le synode de son église principale luthéro-réformée.

    • L’ERFU n’est plus une église de Jésus !

      Actuellement nous assistons au jugement de Dieu sur les institutions chrétiennes et sur les lieux de grandes abominations dans la nation , ce n’est que le début …0nice une prophétie vient de s’accomplir cette nuit, Les prophètes avaient mentionné ses choses il y a plus de 15 ans , et je me souvient que pdm disait que des tornades allaient tourner tout autour de la France ….. et qu’il y aurait des grandes inondations , avec de tels dégâts que les assurances ne pourraient plus les couvrir, elles seraient ruinées par la désolation des drames naturels …

      Ce sont des signes et des prodiges qui s’accomplissent sous nos yeux…….en raison du péché qui déferle sur la nation .

    • L’émotion m’a perturbé, il y a beaucoup d’erreurs sur le dernier com , excusez moi.

      Mais l’heure est grave au point que je n’arrête pas de pleurer devant tous ces fléaux …..cette nuit encore dans le sud, et cet homme qui nous met en garde ….je vous laisse lire .

      Lettre ouverte au Président de la République

      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/03-10-2015/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique#.VhESR0K7W1s

    • @ Colombre

      En l’an de crasse 2014 : il y a eu plus de 3200 personnes
      qui sont mortes dans les accidents de la route,
      donc vraiment beaucoup plus que par noyades…!!!
      quelles soi disant prophéties à la noix ont prévues cette lourde hécatombe
      annuelle et plus que régulière (légère augmentation de la mortalité en 2015 de 5%)

    • @Colombe (pleurnicheuse professionnelle)

      En France, la grippe saisonnière frappe chaque année
      et est la cause de 5 décès par jour en moyenne.
      La grippe est donc responsable de 1500 à 2000 décès par an.
      En 2014, l’épisode de grippe était exceptionnel
      et a généré une surmortalité hivernale de 18300 décès.

      http://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

      Remarque :
      Quelles donc sont les prophéties soi disant très inspirées
      qui annoncent à la cantonade : cette hécatombe annuelle ???
      (qui est également beaucoup plus importante que le nombre de morts par noyades…!!!)

    • — Ça ne m’étonne pas : un prêtre à qui il est formellement interdit de se marier et d’avoir des rapports sexuels normaux avec sa femme, ça lui “chauffe trop entre les jambes” à tel point qu’il “pète un plomb” !
      — Mais l’église catholique n’existe que par le célibat forcé des prêtres, d’où “sort” le pape qui est élu parmi eux ! Plus de prêtres, plus de religion catholique ! Elle s’effondre d’elle-même ! C’est pourquoi le “système catholique” insiste tant sur le célibat des prêtres… Mais ça va être là la cause de sa destruction par le Seigneur ! Quand des scandales vont “péter” à droite et à gauche, les gouvernements vont rompre les concordats qu’ils avaient avec le pape et “la bête” va être alors détruite !
      — Le gouvernement espagnol a failli le faire lorsqu’il a découvert les galeries entre les monastères et les couvents pleines de squelettes de bébés tués parce que des prêtres “refroidissaient leur instrument” chez les nonnes et que, souvent, la “petite graine” trouvait un terrain favorable pour se développer ! Pour éviter les scandales, on tuait en secret les bébés pour que les prêtres continuent à “fricoter” toujours en secret avec les nonnes, quand ils ne le faisaient pas entre eux !
      — Dans la bande dessinée “Alberto” (page 11), il raconte qu’il a failli être victime d’une tentative de rapport homosexuel avec un autre séminariste qui est entré en pleine nuit dans son lit et a commencé à s’exciter ! Mais Alberto l’a “refroidi” d’un violent coup de poing en pleine figure ! L’homosexualité est une chose très courante chez les catholiques, depuis le prêtre jusqu’au cardinal (page 12) !
      — Bien sûr : pour afficher une façade honorable contre l’homosexualité, l’église catholique cache très soigneusement l’homosexualité de ses propres prêtres ! Mais là, c’était devenu trop flagrant et ce prêtre a préféré renoncer à sa prêtrise plutôt que de séparer de son compagnon !
      — Vous voyez les horreurs dont les catholiques sont capables ?!??… Sans compter les sacrifices d’enfants au :evil : … !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • En un mois, le vélo aura tué en France (continentale), plus que la crise de la vache folle,
      la grippe aviaire, Ebola, le bioterrorisme, le Chikungunya, le Sras
      et le coronavirus du Moyen-Orient en 20 ans.
      La mortalité en bicyclette représente plus du quart de celle par homicide !
      Le vélo est de loin le moyen de transport au kilomètre le plus dangereux.

      http://transports.blog.lemonde.fr/2015/02/03/combien-de-morts-chaque-annee-a-cause-du-velo/

      ( Il faut éviter également de monter sur certains vélos qui n’ont pas de selle)

    • LA FRANCE A PERDU 83 SOLDATS EN CINQ ANS
      Depuis le 1er janvier 2009, 83 soldats sont « morts au combat », une classification militaire bien précise qui exclut plusieurs cas de figure, comme le suicide ou les accidents de la route en dehors des opérations. Ces pertes se répartissent sur sept pays ; la grande majorité des militaires sont morts en Afghanistan, où les troupes françaises sont restées engagées jusqu’en novembre 2012.

      En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/11/combien-de-francais-morts-au-combat-ces-cinq-dernieres-annees_3528758_3212.html#qarobgetfXL1XMqg.99

      Moralité : il vaut mieux faire la guerre que d’attraper la grippe,
      ou que de rouler en voiture, à moto ou à vélos (avec ou sans selle)…!!!…!!!

    • Colombe (pleurnicheuse professionnelle)

      Mon Jésus aussi pleurait sur Jérusalem qui tuaient les prophètes plutôt que de se repentir .

    • Professeur Hippolyte Hartclupp
      4 octobre 2015 • 13 h 34 min

      Réponse :

      Apocalypse 16

  12. Il y avait bien Alfred qui parlait de sa nuit de Décembre😳
    « Ami, notre père est le tien.
    Je ne suis ni l’ange gardien,
    Ni le mauvais destin des hommes.
    Ceux que j’aime, je ne sais pas
    De quel côté s’en vont leurs pas
    Sur ce peu de fange où nous sommes.

    Je ne suis ni dieu ni démon,
    Et tu m’as nommé par mon nom
    Quand tu m’as appelé ton frère ;
    Où tu vas, j’y serai toujours,
    Jusques au dernier de tes jours,
    Où j’irai m’asseoir sur ta pierre.

    Le ciel m’a confié ton cœur.
    Quand tu seras dans la douleur,
    Viens à moi sans inquiétude.
    Je te suivrai sur le chemin ;
    Mais je ne puis toucher ta main,
    Ami, je suis la Solitude. »
    _______________________________________________________
    Il y participait également Victor, qui causait de l’affection et des étoiles:
    « Les astres émaillaient le ciel profond et sombre ;
    Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l’ombre
    Brillait à l’occident, et Ruth se demandait,

    Immobile, ouvrant l’œil à moitié sous ses voiles,
    Quel dieu, quel moissonneur de l’éternel été,
    Avait, en s’en allant, négligemment jeté
    Cette faucille d’or dans le champ des étoiles. »
    ______________________________________________________
    Et Dieu lui-même a affirmé: « Fortifiez-vous donc et vous renforcez; ne
    craignez point, et ne soyez point effrayés à cause d’eux; car c’est
    l’Éternel ton Dieu qui marche avec toi; il ne te délaissera point, et
    ne t’abandonnera point. » Et le Fils de rajouter, faisant bonne mesure😉
    « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »
    ________________________________________________________
    Le Pulsar, qui clignote, faiblement dans un coin reculé de l’espace 😦
    se répète sans cesse, (sans l’accomplir entièrement)😦 entre chrétiens:
    le commandement de Christ à tous les humains: mâles ou femelles :

    Jean 13. 34 « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous
    les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous
    les uns les autres♥. » .

    Jean 15. 12 « C’est ici mon commandement, que vous vous aimiez l’un
    l’autre, comme je vous ai aimés♥. »

    1 Jean 7 « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de
    Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui
    qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour♥ »

    Jean 13. 35 « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous
    avez de l’amour les uns pour les autres♥.

    1 Timothée 1. 5 « Le but du commandement, c’est une charité venant d’un
    cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère. 6 .Quelques-uns,
    s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours »😥

    Et bien dit donc: c’est pas gagné!!! Au secours Seigneur! En particulier
    pour mes sœurs😉 et aussi pour mes frères « égarés »😆 Tant que tu y es
    Seigneur, si tu as encore une bonne d’action à faire? Pense surtout à Pulsar
    parce que là t’es pas au bout de la peine! Inutile d’aggraver votre cas en
    acquiesçant du chef et puis vous n’êtes pas chef😛 c’est Jésus le Big Chief♥

  13. Il se pourrait que l’enlèvement ce-soit ça !

    Je me souviens d’une session avec Anna Mendez-Ferrell sur Lyon , elle avait dit que la grande majorité des chrétiens qui étaient dans la salle allaient mourir , 90 % !

    Il se trouve que c’est une ancienne prêtresse, aussi j’ai pris du recul par rapport à cette prophétie ….. Prophétie de Dieu ou de l’ennemie ????

    L’État islamique planifie un « holocauste nucléaire » sur l’Occident et exterminer 500 millions de personnes

    http://www.europe-israel.org/2015/10/letat-islamique-planifie-un-holocauste-nucleaire-sur-loccident-et-exterminer-500-millions-de-personnes/

    • Si nous nous fions aux actualités, nous pouvons nous laisser embarqués dans ce type de prophéties de malheur, de peur. on appelle cela du terrorisme, de la manipulation mentale les prophètes de baal ont toujours su utiliser ce type d’informations, Nous n’oublions jamais la force de ce qui est proclamé et autoproclamé par nos bouches au nom de Jésus. Les langues de vipères savent susciter les angoisses de mort. Mais nous nous sommes des enfants du Dieu vivant, des prophètes de la bénédiction, il nous donne l’autorité prépondérante de contrer dans le combat spirituel toutes formes d’oppression mentale, Dieu nous donne son torrent d’eau pure, qui représente la foi pour faire face a tous les combattants ignorants de la puissance de la parole de Dieu face aux circonstances. Nous aurons des moments très difficiles, mais la grâce est bien plus grande que nos circonstances de vie, nous allons assister a des retournements de situations. Que dit l’évangile de gloire,  » repentez vous pour le péché que vous commettez, mais aussi pour le péché commis contre vous ce qui est le CAS aussi VENEZ à la croix déposer déchargez vous sur Jésus le ressuscité de ce qui encombre vos vies, portez le fardeau léger qu-il nous offre dans notre marche avec lui.Qui sera prêt pour l’enlèvement ? Celui qui marche fidèlement avec Jésus dans les persécutions de ce monde. Nous sommes toujours dans son année de GRACE, lui seul tient ses promesses, je le dis en passant, les enfants Corses l’ont compris lors du dernier WE..Je vous laisse à méditer ce que Dieu m’a donnée pour la Corse après le WE d’évangélisation c’est intéressant Malachie chapitre 3 verset 10 à 13 :
      ( 10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées. 12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Eternel des armées. ) Bonne journée Colombe que ton coeur soit consolé,affermi dans et par le nom de notre Seigneur ! Nous sommes couverts du sang de l’agneau.

    • martine LB
      5 octobre 2015 • 6 h 55 min

      Très bon partage auquel je souscris Martine LB, mais il n’en demeure pas mois qu’il faut combattre dans la prière et parfois dans les larmes pour que le ciel s’ouvre, tant il est noir et opaque..

      A Seigneur si tu déchirais les cieux !

      Il me semble qu’actuellement il faut absolument prendre conscience du besoin de travail d’enfantement spirituel, pour que Dieu puisse avoir la liberté d’agir au milieu du ko où nous sommes . Le monde des ténèbres se dresse, il n’est pas trop tard pour appeler à la repentance dans les églises qui n’ont pas été fidèle à la volonté du Seigneur . Les jugements de Dieu ont commencé.

  14. Un grand coup de pub pour « IMPACT  » de l’église nouvelle vie Longueuil .

    Tournée en France octobre 2015 « évangélisation jeunesses »

    http://nouvellevie.com/impactmusique/

  15. Dans la vidéo, à mainte reprise, Rémy Bayle répète sur un ton péremptoire : « C’EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS ». Il cite un tout petit extrait de la Bible mais pris entièrement hors de son contexte biblique et de l’enseignement normatif pour l’employé comme un véritable slogan pour justifier sa prestation qui est sans rapport avec l’Ecriture.

    Ne sommes-nous pas face à une manipulation de la Parole immuable et infaillible de Dieu, du Dieu trinitaire, Père, Fils et St-Esprit ou la véritable signification des meurtrissures du Seigneur Jésus sont banalisées à celle d’un guérisseur et non d’un Sauveur?

    Rémy Bayle cite une vérité biblique indéniable mais totalement prise hors de son conteste pour lui faire dire le contraire de ce que Dieu veut réellement nous dire.

    Il dénature ainsi l’œuvre de la croix et le but de la crucifixion du Christ qu’Esaie 53 nous enseigne clairement comme étant la solution à nos maladies physiques et psychiques alors qu’Esaie 53 parle de la maladie mortelle du péché, car comme êtres humains nous étions « MORTS PAR NOS OFFENSES » et par son sacrifice à la croix, Jésus-Christ « NOUS A RENDUS À LA VIE AVEC LUI, EN NOUS FAISANT GRÂCE POUR TOUTES NOS OFFENSES » (Col 2 :13)

    C’est vrai: « C’EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS » MAIS GUÉRI DE LA MALADIE MORTELLE DU PÉCHÉ nous conduisant à la mort éternelle.

    Pour nous guérir de nos maladies temporelles, le Seigneur n’avait pas besoin de mourir à la croix.

    Comme le dit si bien Pierre : LUI (JÉSUS) QUI A PORTÉ LUI-MÊME NOS PÉCHÉS EN SON CORPS SUR LE BOIS, AFIN QUE MORTS AUX PÉCHÉS NOUS VIVIONS POUR LA JUSTICE ; LUI PAR LES MEURTRISSURES DUQUEL VOUS AVEZ ÉTÉ GUÉRIS. (1 Pierre 2:24)

    Le prophète Esaïe le résume si bien cette maladie mortelle du péché qu’il dira en Esaïe 53:5 MAIS LUI (JÉSUS), IL ÉTAIT BLESSÉ À CAUSE DE NOS TRANSGRESSIONS, BRISÉ À CAUSE DE NOS FAUTES: LA PUNITION QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBÉE SUR LUI, ET C’EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. 6 NOUS ÉTIONS TOUS COMME DES BREBIS ÉGARÉES: CHACUN SUIVAIT SA PROPRE VOIE, ET L’ETERNEL A FAIT RETOMBER SUR LUI (JÉSUS) NOS FAUTES (NOS PÉCHÉS) À TOUS.

    C’est cela le plein et véritable évangile. ALORS QUE NOUS ÉTIONS MORTS PAR NOS OFFENSES ET PAR NOS PÉCHÉS, (Ephésiens 2:1) nous avons été grâce à ses meurtrissures subie à la croix pour nous, guéri de la maladie mortelle du péché. TOUT CHRÉTIEN RÉGÉNÉRÉ EST EN EN UN MIRACULÉ ! NOUS SOMME PASSÉ DE LA MORT À LA VIE, nous somme UN MIRACULÉ POUR L’ÉTERNITÉ.

    Comme Jésus le dira : « ET COMME MOÏSE ÉLEVA LE SERPENT DANS LE DÉSERT, IL FAUT DE MÊME QUE LE FILS DE L’HOMME SOIT ÉLEVÉ (CRUCIFIÉ), AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI AIT LA VIE ÉTERNELLE (GUÉRI POUR TOUJOURS DE LA CONSÉQUENCE DE SON PÉCHÉ). CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU’IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE (POUR QU’IL SOIT CRUCIFIÉ), AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE POINT, MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE » (Jean 3.14-16)

    C’est pour cette raison que l’apôtre Paul, démontrera son ministère en écrivant: « CAR JE N’AI PAS EU LA PENSÉE DE SAVOIR PARMI VOUS AUTRE CHOSE QUE JÉSUS-CHRIST, ET JÉSUS-CHRIST CRUCIFIÉ » (1Co 2.2

    • @guillaumefarel

      J’apprécie votre partage c’est une excellente démonstration
      qui nous fait oublier les nombreux navets de certains théologiens autoproclamés.

    • Merci pour cette si juste et belle proclamation du seul Evangile de notre salut, j’espère que R.Bayle aussi en conviendra et s’en inspirera !

    • Il serait temps de passer à l’Evangile du Royaume… allez les bigotes !😉

    • guillaumefarel
      4 octobre 2015 • 22 h 39 min

      Je vous cite : (C’est vrai: « C’EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS » MAIS GUÉRI DE LA MALADIE MORTELLE DU PÉCHÉ nous conduisant à la mort éternelle.)

      – Je me suis arrêtée à cette phrase ……pas la peine d’aller plus loin .

      Il est clair que vous véhiculez la taise des Darbistes/Ravinistes, qui passent leur vie à enseigner aux gens comment bien mourir en chrétien pur, en se gardant des autres, cloitrés dans leur système anti-thèse de la foi sans l’Esprit Saint. Des sépulcres blanchis par les œuvres de la chair !!!!!!Mort, ils sont morts .

      Relisez ce qu’il est écrit dans la bible et bannissez vos faux résonnements humains qui viennent annuler ce pourquoi Jésus à donné sa vie.

      Prenez le temps de relire les évangiles dans lesquels autant Jésus que ses disciples passent leur temps à guérir les malades et l’ombre du manteau (de guérison) de pierre suffisait pour guérir les gens …….faut-il être fou pour écrire ce que vous avez écrit.

      Sacré bazu de la religion sans foi ni sens, incapable de comprendre l’œuvre de l’Esprit !
      C’est vous et vos reliques religieuses qu’il faut bannir ;(

      Et vous portez très mal votre pseudo , je vous l’ai déjà fait remarquer. Vous êtes un contre témoignage et vous combattez le St Esprit !

      Vous dites :

      C’est pour cette raison que l’apôtre Paul, démontrera son ministère en écrivant: « CAR JE N’AI PAS EU LA PENSÉE DE SAVOIR PARMI VOUS AUTRE CHOSE QUE JÉSUS-CHRIST, ET JÉSUS-CHRIST CRUCIFIÉ » (1Co 2.2)

      Et oui , crucifié pour nos péché, car les maladies sont la résultante du péché qui nous séparé de DIEU. Étant séparé de Dieu, impossible de vivre une vie régénérée et donc guéri corps âme esprit . Alors Jésus est venu payer le prix de notre guérison totale qui nous fait entrer dans le salut , c’est à dire le Royaume de Dieu et sa mentalité.

      Pas la peine de hurler votre folie avec des majuscules , que Dieu nous garde de vos théorie loufoques , vous étalez votre ignorance spirituelle , vous n’avez rien compris au message biblique et rien compris à l’œuvre de la croix .

      Par vos propos vous semez la confusion qui vous habite, ainsi que ceux qui vous ont fourgué dans les pensées un tel non sens spirituel !

      Vomissez votre lait frelaté et nourrissez- vous de la révélation du St Esprit, pour recevoir la sainte nourriture spirituelle d’en haut, sans laquelle vous ne pourrez entrer dans le royaume de Dieu.

    • — @ Guillaume Farel :
      — C’est parfaitement exact que Jésus-Christ, en mourant sur la Croix a ôté nos péchés ! Du coup, n’étant plus “sous la coupe” du péché, nous ne sommes pas souvent malades car la maladie spirituelle entraîne immanquablement la maladie physique, la maladie de l’âme (tristesse, suicide) et la maladie mentale (Alzheimer) !
      — Sinon, pourquoi :
      * Jésus-Christ, en prêchant la repentance et le Royaume de Dieu, guérissait tous les malades et les infirmes qu’Il rencontrait (Lire les 4 évangiles !),
      * les apôtres en faisaient autant car Jésus-Christ le leur a ordonné en Marc 16, 17-18 (et nous aussi, les croyants, donc !),
      * l’apôtre Pierre que son ombre guérissait les malades et chassait les démons (Actes 5, 15),
      * l’apôtre Paul sur qui on mettait des linges et des mouchoirs et en en touchant les malades, ils étaient guéris et les mauvais esprits sortaient (Actes 19, 12), hein ?!??…
      — Donc, c’est parfaitement dans la Volonté de Jésus-Christ que nous guérissions les malades en ordonnant aux maladies, et aussi aux mauvais esprits, de quitter les corps !
      — Et je confirme que, si nous sommes malades, alors il y a à corriger en nous et, quand c’est fait (conviction de péché, confession et repentance), la guérison ne tarde pas !
      — Est-ce bizarre ce que j’écris ? Demandez confirmation au Père dans le Nom de Jésus-Christ : il n’y a pas mieux pour distinguer la vérité de l’erreur !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Yves
      « j’espère que R.Bayle aussi en conviendra et s’en inspirera ! »
      Peut-être même qu’il se convertira, et abandonnera son culte à Osborn…

  16. @Colombe,

    Je suis presque persuadé que vous auriez parfaitement réussi
    à scandaliser les pharisiens du temps de Jésus Christ,
    qui n’auraient certainement pas manqué de souligner
    votre dureté personnelle de cœur et d’esprit…!!!

    • Georges Parolier
      5 octobre 2015 • 11 h 47 min

      Vous cherchez quelque chose Georges ?
      Forcement, vous avez encore égaré vos lunettes , il se trouve que vous avez oublié que vous les portez toujours en bandoulières …..ha ha ha remettez les vites sur votre nez😉

  17. @ Rédaction le 5 octobre.

    Éclairez-moi s.v.p. Comment faire pour « passer à l’Evangile du Royaume »?

    Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez un disciple de la théorie du genre pour me considérer comme faisant partie des « bigotes ! ;-) ».

    • comment faire ? C’est tout simple… il ne faut pas s’arrêter au Salut…😉

    • — Exact ! Il faut passer par le salut, mais APRÈS la repentance ! Car sans repentance, il n’y a PAS de salut !
      — Ensuite, nous passons par la Croix pour faire mourir le “vieil homme” (ou la “vieille femme” !) en nous et ressusciter l’esprit qui était mort afin que nous puissions adorer Dieu en esprit et en vérité. Nous ne pouvons le faire qu’avec un esprit vivant ! D’où l’absolue nécessité de la nouvelle naissance !
      — Par la suite, nous apprenons du Seigneur à marcher selon l’esprit :
      Galates 5, 16-25 : «Je vous dis donc: marchez selon l’Esprit; et vous n’accomplirez point les convoitises de la chair. Car la chair convoite contre l’esprit, et l’esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l’une à l’autre; tellement que vous ne faites point les choses que vous voudriez. Or si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la Loi. Car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l’adultère, la fornication, la souillure, l’impudicité, L’idolâtrie, l’empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là; au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance. Or la Loi ne condamne point de telles choses. Or ceux qui sont de Christ, ont crucifié la chair avec ses affections et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, conduisons-nous aussi par l’Esprit.»
      — Au vu de cet exemple, nombreux sur ce blog sont ceux qui marchent encore selon la chair ! Qu’ils apprennent donc du Seigneur Lui-Même à marcher selon l’esprit et ainsi leurs interventions édifieront vraiment, au lieu de critiquer vertement ceux qui tentent de les exhorter (Suivez mon regard🙄 !) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  18. @ Colombe 5 octobre 2015 • 8 h 30 min

    Je vous remercie pour votre commentaire que je trouve assez élogieux sur votre état d’âme et votre connaissance de la Sainte Parole Immuable de Dieu qui est infaillible.

    Je ne comprends pas pourquoi vous estimez que je véhicule la thèse des Darbistes/Ravinistes, alors que je ne fais que remettre dans son contexte biblique, le slogan de Rémy Bayle qu’il cite vraiment hors de son contexte.

    Je regrette de vous avoir vexé au point que vous estimez que « je hurle ma folie avec des majuscules » alors que je ne fais que remettre dans son contexte biblique le slogan populiste de Rémy Bayle.

    Je vous conseille vivement de lire dans un esprit de prière et d’une véritable piété les références bibliques que je cite et vous verrez que je ne suis pas aussi fou comme vous le prétendez.

    Matthieu 5:22 MAIS MOI, (Jésus) JE VOUS DIS QUE … CELUI QUI DIRA À SON FRÈRE : RACA ! (expression de mépris utilisée parmi les Juifs au temps de Christ). MÉRITE D’ÊTRE PUNI PAR LE SANHÉDRIN ; ET QUE CELUI QUI LUI DIRA : INSENSÉ ! (fou ! imbécile !) MÉRITE D’ÊTRE PUNI PAR LE FEU DE LA GÉHENNE.

    Que Dieu aie pitié de vous ! , c’est tout ce que je vous souhaite.

    • guillaumefarel
      5 octobre 2015 • 15 h 26 min

      le litige : Pas la peine de hurler votre folie avec des majuscules

      Réponse :

      Ésaïe 44:25
      J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

      1 Corinthiens 1:20
      Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :