Tribunal / Six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende ont été requis contre deux évangélistes

Six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende ont été requis ce lundi. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 2 novembre.

Dieu a fait une entrée remarquée au tribunal d’Angoulême ce lundi après-midi. Deux membres de l’Eglise évangélique de Cognac y étaient en effet jugés pour avoir écrit pour l’un et distribué pour les deux un tract intitulé «Délivré de l’homosexualité» lors de la foire de Rouillac le 27 avril dernier et dans les boîtes aux lettres de nombreux Jarnacais.

LIRE LA SUITE…

.

LIRE EGALEMENT : Angoulême : deux évangélistes jugés pour discrimination (tract homophobe)



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

340 réponses

  1. Est-ce que ce ne serait pas le moment pour le CNEF et des autres groupement officiels chrétien de prendre position et d’affirmer leur incompréhension vis à vis de cette condamnation. Car honnêtement, pour avoir lu le tract, il n’y avait absolument rien d’homophobe, mais juste l’expression d’une vérité biblique, qui, il est vrai, est absolument aux antipodes de ce monde…

    • Le CNEF… ils sont pas fous… ils ne vont pas se mouiller dans une pareille affaire…

    • 1) La responsabilité du CNEF n’est aucunement engagée dans cette affaire puisque le tract litigieux ne portait ni son logo, ni le nom d’un membre de son Bureau. Reprocherait-on aux catholiques et au Pape la diffusion de livres qui n’auraient pas dûment obtenu un Nihil obstat ? c’est ridicule

      2) Le Pasteur Zorro ne nous a rien demandé, nous ne savions d’ailleurs même pas qu’il existait un Pasteur Zorro.

      3) Notre calculateur Sechem a prouvé que les deux accusés échoueraient aux tests psychométriques, et que par conséquent nous ne saurions les considérer comme représentatifs des valeurs que nous défendons.
      http://cnef.org/index.php?option=com_content&view=article&id=199&Itemid=150

      4) Comme le déclarait récemment notre CEO à une réunion : « Les choses vont sans dire, mais parfois elles vont mieux en se taisant. La liberté de le dire ne saurait exister sans la liberté de le taire. Camembert donc, en cette affaire. »

    • ils n’ont dans ce cas qu’à porter des couches pour ne pas être mouillé…!!!!

    • @Daniel
      Il est vrai qu’en tant qu’organe « représentatif » des évangéliques français, le CNEF devrait intervenir et porter l’affaire à la cour européenne des droits de l’homme pour délit de liberté d’expression. Les témoins de Jéhovah et les musulmans n’hésitent pas, mais que voulez-vous, le CNEF, tellement omnubilé de gagner une respectabilité auprés des gouvernants ne veut pas se montrer dans ce genre d’affaire.
      Le pasteur des personnes concernées ne porte pas trés bien ses « cojones » non plus…

    • @Sebnet

      le CNEF, tellement omnubilé de gagner une respectabilité auprés des gouvernants…

      Vous vous en êtes aperçu tout seul, ou bien cette idée vous est-elle venue à force de lire Actu ?

      Le pasteur des personnes concernées ne porte pas trés bien ses « cojones » non plus…

      Oui, mais mais il pourrait vous répondre : Matthieu 19:12

      … il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

    • @Camembert
      Marrant vos discours…
      Vous êtes mandatés pour faire du lobbying pro-cnef?
      J’ai la capacité de penser, merci, cela n’empêche pas de lire ActuChrétienne et d’autres sources pour étayer une pensée.
      Bien à vous

    • @Sebnet

      Vous êtes mandatés pour faire du lobbying pro-cnef?

      Non, j’ai juste placé une alerte Google sur le mot CNEF, pour être averti dès qu’on en dit quelque chose sur le Net, du mal en général. Ses leaders ont le droit de venir lire Actu, mais pas d’y écrire, car ils sont saints. Par contre, moi qui ne suis qu’un fromage à pâte molle, je suis autorisé à échanger quelques mots avec des laïcs, ou un pasteur défroqué, comme vous.

    • @sapeur Camenbert
      « car ils sont saints »
      « moi qui ne suis qu’un fromage à pâte molle »‘
      Le saint-Paulin n’a jamais brillé par la rectitude de sa conformation, malgré le corsetage de sa croûte, hélas aisément avachie ; en revanche, la plupart des autres saints, Nectaire par exemple, sont pasteurisés, ce qui nous ramène au mutatis mutandis de bon aloi quant à la durée…

    • @Camembert
      « …un pasteur défroqué, comme vous… »

      Défroqué moi? J’ai bien, dans le passé, fait quelques courbettes, mais je n’ai jamais baissé mon pantalon. Ni défroqué, ni pasteur d’ailleurs…

    • @Filofromage

      Toujours une gourmandise de vous lire… comme l’Asiago vous vous affinez avec les années.

    • @Bridge-the-Bishop
      Vous faites partie, comme quelques autres masques, des stimulants qui me font revenir sur actu, malgré mes irrévocables décisions de n’y plus perdre mon temps. Et comme vous instillez votre essence avec une parcimonie qui en exhauste l’arôme, vous gardez en appétit, ce qui constitue l’habileté par excellence : si l’on veut du canonique, fondé scripturairement, on n’a que l’embarras du choix, pour le mystico-hallucinatoire, colombe pourvoit en temps et hors de temps, Pulsar officie à la poétique biblisée à penchant iconoclaste, Georginou Biend’cheznous excelle aux citations improbables nonobstant que pontifiantes, Muffin man, redoutable franc-tireur, en embuscade derrière sa moustache, et sans la moindre quebécoiserie qui viendrait déparer une jactance qui réjouit, donne une note d’humour pince-sans-rire d’une excellente facture littéraire, mais qu’eussions-nous fait sans vous ?

  2. «Dire à un homosexuel qu »il commet un péché et qu’il va mourir, c’est de l’amour, ça?», interroge vertement Stéphanie Veyssière,
    ___________________
    Qu’a t-on répondu à cette question ?

    Je dis donc :

    Mme la procureure Stephanie Veyssière si d’aventure vous avez un enfant et qu’il commet régulièrement des infractions au code de la route par des excès divers et risque l’accident à tout moment et la mort et si vous l’avertissez en lui intimant de changer d’attitude au volant, comment qualifiez vous votre intervention envers lui ?
    • De la haine ou de l’amour ?
    • Comment peut-il(votre enfant) juger votre attitude dans sa résistance ?

    **********

    Concernant les conclusions définitive de cette affaire, attendons le délibéré du 2 Novembre.

  3. L’erreur des évangéliste à notre époque, (je ne sais pas pour les autres époques) est de penser être juste parce que, le péché et le pécheur sont condamnés . Jésus a dit annoncez la Bonne nouvelle! Il n’a pas dit soyez juge même si, en cela il est écrit: « ce que vous lierez sur terre sera lié dans les cieux!……S’ il en était autrement, nous serions sous la loi , et nous serions non pas des appelés mais des juges! Le discernement donne la capacité de comprendre pas de changer les choses. Annoncer la Bonne Nouvelle est annoncer, l’Amour, le Pardon pour ceux qui le veulent. Le Seigneur nous a laissez la liberté de choisir ! .

    Ensuite, il y a un autre aspect . Ne voyons nous pas que l’ennemi se déchaîne (et ce n’est que le début ) ?pour cela , il utilise l’ignorance crasse des gens persuadés de détenir la vérité ce sont des fausses humilités et un orgueil sans avenir……..Ensuite, il y a les non croyants ce qui au moment de mourir ne veulent pas partir parce qu’ils ont passés leur vie à se moquer et à détruire toute pensée de Dieu . Même si jusqu’à ce jour ils n’y sont guère arrivés…………

    Bien oui il y a des homos , il y aussi des voleurs, des menteurs même des criminels . Si nous le voyons le Seigneur le voit aussi , laissons lui le privilège d’être le chef de L’Eglise et de faire simplement ce qu’il nous demande. Ce sera déjà pas mal……Parfois le Seigneur nous donne une âme . Cette âme était le pire des voyous et pourtant le Seigneur la Sauvé . Comptons tous ces gens qui se sont détournés parce que nous avons été sans amour et maladroit …..;;

    • Alors, on ne parle plus de péché ?

      C’est le risque inhérent à la propagation de la bonne nouvelle.

    • Personnellement je ressens comme un certain malaise à l’encontre de ce petit « pasteur »
      qui a abandonné comme un lâche une brebis de son église.
      C’est bien facile de partager avec les membres d’une église :
      les honneurs, la gloire, le pouvoir de dominer sur les autres,
      mais le pire ! pas question que ce petit Monsieur
      (dont le salaire tombe régulièrement chaque mois)
      qu’il le partage avec l’une de ses ouailles.
      J’aurai vraiment honte à la place de ce soi-disant « homme de Dieu »
      de ne pas avoir dit le moindre mot pour la défense de ce Chrétien
      (qui appartient pourtant à la même dénomination religieuse que lui)
      C’est le genre de personnes particulièrement hypocrites
      qui pour plaire et obéir aux autorités en place
      n’aurait pas hésiter, en d’autres temps,
      à dénoncer son voisin ou un membre de sa famille…!!!

    • @Georges Parolier
      25 septembre 2015 • 13 h 36 min
      ____________
      Il faut faire attention à la façon dont vous jugez cette affaire et ce « pasteur ».
      Le « pasteur » se désolidarise des actes mais n’a jamais rejeté la brebis que je suis persuadé, il soutient dans son épreuve.
      Dois je comprendre lorsque vous péchez vous même que vous exigiez de Dieu qu’il cautionne votre péché et qu’il vous approuve ?
      Or si Dieu ne vous cautionne pas dans votre attitude, il est manifeste qu’il se désolidarise de votre Péché mais ne vous rejette pas, loin de là il attends votre repentance.

      Mais dans cette affaire que jugez vous ?
      Vous êtes focalisé comme une brute extrémiste sur un péché, celui de l’homosexualité et le contexte qui entoure la mise à nu de ce Péché vous vous en foutez !
      Vous êtes comme ces juifs qui pour mettre le pied sur la tête de Jésus amènent en grand fracas la femme adultère devant lui pour trouver en lui un motif de condamnation vis à vis de Moïse !
      Oui la femme est adultère, oui son Péché est criant mais la manière de faire en la saisissant et en la trainant jusqu’au pied du Jésus c’est bien ?
      Non mais JUGEZ je vous en prie, est ce BIEN ?
      Ce qui est a juger ici ce n’est pas le péché qui est manifeste mais l’attitude de ceux qui devraient être des maîtres et des disciples de l’Amour !
      Que le Monde applique ses Lois c’est normal mais que le chrétiens reste encore stupide et agisse comme une brute c’est intolérable !

      Ainsi oui le Péché existe, la mal existe, mais face au péché, face au mal, devons nous être semblables aux chiens, aux hyènes, aux bêtes sauvages qui dès qu’elles trouvent une proie en leur gueule se l’arrachent et la trainent au poteau de la Loi !
      N’y a t-il pas plus de Sagesse au sein de Royaume des Cieux ? Les yeux sont-ils encore aveugles ? L’Amour est il MORT ?

      Est-ce cela l’Évangile ?
      Pour vous peut-être OUI mais pas pour moi NON, car la première règle de l’Évangile c’est l’Amour et l’Amour sait aussi couvrir une multitude de fautes par la manifestation du fruit de l’Esprit !

      Vous voulez juger, vous voulez condamner…Allez-y…personne ne vous empêche mais attendez vous aussi qu’un jour votre jugement vous retombe sur la face !

    • @lafoisansreligion
      25 septembre 2015 • 13 h 20 min
      _________
      J’ignorais qu’annoncer l’Évangile c’était stigmatiser le péché dans la vie des autres.
      Bref…
      N’est pas extrémiste visiblement que les djihadistes…

    • Je ne suis pas du tout d’accord avec vous Shor L ;
      En effet : c’est un peu comme si moi-même j’avais assisté à un viol
      et ce sans intervenir physiquement,
      chaque matin j’aurai vraiment eu honte en me regardant dans une glace…!!!
      il en ait de même pour ce petit pasteur…
      pas le moindre mot au tribunal pour atténuer le jugement,
      pas la moindre parole pour essayer d’excuser, un tant soit peu,
      la portée pénale de ce soi-disant acte d’ « homofolie »…
      mais je constate que ce soir vous devez vous ennuyer tout particulièrement
      et que vous cherchez quelques partenaires pour palabrer,
      comme sous les cocotiers aux Antilles,
      et quoi que je vous dise dans mes commentaires
      votre loisir et le but de votre soirée
      sera d’essayer de me contrer dans une joute de mots…!!!

    • @Georges Parolier
      25 septembre 2015 • 18 h 18 min
      En effet : c’est un peu comme si moi-même j’avais assisté à un viol
      ______________
      Attendez là un peu Georges vous avez un problème ?
      Comment pouvez vous comparer l’attitude de ce « pasteur » avec l’attitude à avoir face à un viol ?
      Mais c’est extrêmement grave ce rapprochement que vous faîtes et profondément maladroit pour ne pas dire pervers car arriver à mettre sur un même piédestal viol et « se désolidariser d’une action jugée grave » c’est carrément être malade dans sa tête !

      Bref, je n’ai pas envie de discuter avec quelqu’un qui banalise autant la gravité d’un viol qui peut aussi être le malheur d’une lesbienne.

  4. Jean chap 3 vers 16
    Si Dieu aime, il condamne a la perdition eternelle.
    Avertir est encouragé mais vu le contexte des lois contraires a celles de Dieu dans notre pays, il faut être trés prudent actuellement. La moindre allusion peut etre considérée comme une atteinte envers la loi qui elle, vehicule dans ces cas là l esprit du monde et du pêché toujours plus grandissant.
    Cela me fait penser a un homosexuel qui avait porté plainte contre une maison d édition de la bible au USA car lorsqu’il la lisait, ilse sentait jugé et accusé.
    Egalement un pasteur en Suède qui dénonçait dans sa prédication le péché d’homosexualité et c’est fait accusé par un autre pasteur voisin qui lui était homo.
    Un aumonier américain c’est même fait sanctionner parcequ’il avait prié Jesus et non Dieu.
    L’esprit de l’antichrist est dans le monde.

    • Extrait du commentaire de lafosse du 25 septembre 2015 • 13 h 31 min :

      « Jean chap 3 vers 16 : Si Dieu aime, il condamne a la perdition éternelle  »

      Réponse de Georges Parolier :

      Je ne suis pas du tout d’accord avec votre opinion qui affirme que Dieu :
      « aime » et ce en envoyant pour toute l’éternité, des milliards de personnes,
      dans un lieu de tortures, de souffrances et d’horreurs
      et je ne suis également pas du tout d’accord avec l’opinion
      de la brochure « Sa Parole Pour Aujourd’hui  »
      (texte de méditation du Samedi 26 Septembre 2015)
      (commentaire que vous avez copié et repris à votre compte)

    • @Georges :
      Si Dieu n’a pas épargné le Juste Jésus-Christ son Fils à la mort infâme de la Croix à cause du Péché, croyez le ou pas, ce ne sont pas les impies pécheurs qui n’auront pas cru en lui qui seront épargnés de la seconde mort !

      Sauf si vous arrivez à prouver que tous ceux qui meurent et qui sont mort n’ont jamais entendu parler un jour du Salut par Christ et que l’Esprit de Dieu n’a jamais parlé au cœur de tout homme sur cette terre.

    • @Shor L.

      Je ne sais pas si c’est la faute à vous personnellement ou à votre culture Antillaise
      ou peut-être à un certain manque d’humour de votre part ;
      mais vous êtes vraiment tout à fait « à côté de la plaque »
      du moins, en ce qui concerne vos réponses à mes commentaires
      (d’olive de Marseille, de Mireille de Provence, de Dominique d’Aubagne)
      car en effet : pour comprendre ces commentaires humoristiques et caustiques

      il ne faut surtout pas les prendre en les interprétant au tout 1er degré.

      En ce qui concerne mon commentaire du 25 septembre 2015 • 18 h 18 min
      concernant l’image d’un viol :
      il ne s’agit pas en fait du viol en lui-même qui est le sujet central
      mais c’est la conscience d’une non-intervention (par un témoin du viol)
      qui traumatise celui ou celle qui n’a donc pas eu le courage d’intervenir physiquement
      (j’aurai pu prendre aussi comme exemple une agression physique,
      envers une personne faible ou âgée)

      Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi vous avez cette particularité
      de faire le vide autour de vous …
      car si vous ne comprenez ni ce qu’on vous dit ni ce qu’on vous écrit
      dans ce cas c’est pas étonnant du tout que vous vous ne comprenez personne
      et qu’aussi les autres ne vous comprenne pas.

    • @Georges Parolier
      27 septembre 2015 • 13 h 36 min
      ___________
      C’est vrai j’ai beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible !
      Au final je lui laisse croire qu’il est intelligent.

    • @Georges Parolier
      27 septembre 2015 • 13 h 36 min
      __________
      Proverbes 26:4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
      Proverbes 26:5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.

  5. Le problème ce n’est pas tant le Péché ou l’homosexualité mais la stigmatisation du Péché.
    Prêcher l’Évangile, annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, ce n’est pas se livrer à une chasse aux péchés jusqu’à le stigmatiser au milieu du Monde, qui soyons en certain réagira, mais c’est annoncer Christ, le révéler au Monde, mettre en Lumière Celui qui délivre des péchés et qui selon l’Esprit-Saint convainc le monde de péché.

    L’Écriture dit certes que nous avons tous la connaissance (nous savons en effet par la Loi ce qu’est le Péché et encore par l’Évangile ce qui est Bien et le Mal) mais elle dit aussi que la connaissance enfle mais l’Amour édifie.

    Que je sache que le péché existe et que je discerne ce qui est péché de ce qui ne l’est pas ne m’oblige pas(ne m’invite pas plus) à accabler l’autre du poids de… ou de l’excellence de ma connaissance.
    Bien au contraire, fort de cette connaissance je me dois d’exercer à l’égard du faible ou de l’ignorant le support, la miséricorde, la patience, la douceur,…. le fruit de l’Esprit !
    Or même sans parole la fleur odoriférante manifeste puissamment sa présence, à plus forte raison nous qui portons en nous L’ODEUR DE CHRIST(si d’aventure nous lui appartenons !) exhalons ce Parfum Divin auprès de ceux qui nous voient …

    Ainsi cette connaissance que tu as, garde là pour toi et exerce envers ton prochain le fruit de l’Esprit en excellant dans l’Amour « Agapé » et veillant à ne pas être pour le faible ou l’ignorant une occasion de chute, une pierre d’achoppement.

  6. Selon la parole de Dieu : Palais de justice ou Palais d’injustice ?.

    • J’ai témoigné de ma guérison en distribuant des tracts dans mon quartier…
      c’est surtout grâce aux prédications très inspirées
      du pasteur de l’église évangélique de Cognac
      que je me suis converti et que j’ai pu enfin abandonné mon ancienne vie
      ainsi que ma lourde addiction sexuelle.
      J’étais hétérosexuel mais actuellement je suis totalement délivré du poids de mes chaines
      actuellement je suis devenu un homos normal.
      J’espère toutefois que la « Ligue De Défense des Hétérosexuels » (LDDH)
      (à ne pas confondre avec la LDH (ligue des droits de l’homme)
      ne va pas me trainer en justice en me condamnant à de la prison
      et en plus à une très forte amende…!!!…!!!

    • Témoignage de Mireille de Provence

      J’étais marié depuis plus de dix ans
      et malheureusement j’attendais un enfant
      qui en plus était hélas de mon mari ;
      Mais heureusement que le pasteur d’ olive de Marseille
      par ses puissantes exhortations et ses profondes édifications
      a enfin réussi enfin à me convaincre d’avoir enfin une vie normale
      comme toutes les autres femmes de mon époque
      et pour cela de divorcer d’avec mon conjoint et de me faire avorter…!!!….!!!

    • Témoignage de Dominique d’Aubagne

      Je menais une vie bien trop tranquille et bien trop paisible dans ma petite ville
      avec ma femme et mes quatre enfants (deux garçons et deux filles) ;
      J’allais régulièrement chaque Dimanche matin à l’église évangélique
      mais je n’ai jamais intéressé qui que ce soit dans mon église
      et encore moins le pasteur ou un des anciens de mon assemblée.
      Mais depuis que j’ai quitté mon emploi de fonctionnaire
      et aussi depuis que j’ai quitté le domicile conjugal ,
      en abandonnant ma femme et mes enfants :
      j’ai retrouvé enfin la considération de tous dans l’église
      les anciens m’ont même demandé à plusieurs reprises de donner mon témoignage
      et le pasteur m’a demandé de le remplacer pour faire quelques prédications.

    • @Olive de Marseille
      25 septembre 2015 • 22 h 06 min
      ___________
      Le « pasteur » vous a t-il enseigné que l’homosexualité est de Dieu pour que vous deveniez homo ?
      Si ce n’est pas le cas vous vous faites menteur et calomniateur.

    • @Mireille de Provence
      25 septembre 2015 • 22 h 26 min
      ________
      Le « pasteur » enseigne t-il à divorcer et à avorter ?
      Si ce n’est pas le cas vous vous faites encore menteur et calomniateur.

    • @Dominique d’Aubagne
      25 septembre 2015 • 22 h 57 min
      __________
      Depuis quand le pasteur et les anciens d’une assemblée évangélique approuvent-ils que vous ayez quitté et abandonné votre femme et vos enfants ?

      Si ce n’est pas le cas et ce n’est pas le cas sauf si vous confondez assemblée d’enfants de Dieu et synagogue de Satan, or ce n’est pas le cas, donc vous êtes menteur et calomniateur.

      Ne prenez pas l’Évangile pour un livre de magie et de sorcellerie et ne faites pas du Temple de Dieu une maison de prostitution car pour avoir loué des dieux d’or et d’argent Belschatsar fut jugé et ôté.

      Ne commettez pas la folie d’être aussi insensé que lui.

    • wouai c’est ça des belles blagues à la marseillaise😉

    • @Colombe
      26 septembre 2015 • 20 h 38 min
      ___________
      Dès qu’il s’agit d’applaudir à la connerie, j’observe que l’on vous trouve toujours aux premiers rangs !

    • Shor L;

      soit vous êtes plus stupide que ce que je le croyais,
      soit vous êtes vraiment plus que naïf…!!!
      mais dans les deux cas vous n’avez pas du tout compris mes commentaires,
      n’avez-je donc pas raison d’affirmer que vous n’êtes qu’un rigide pharisien-évangélique ???
      et que vous ne savez toujours pas discerner un commentaire
      qui est humoristique ou loufoque …!!!

    • Réponse à Shor L. (mise à la bonne place)

      Votre commentaire est en attente de modération.

      @Shor L.

      Je ne sais pas si c’est la faute à vous personnellement ou à votre culture Antillaise
      ou peut-être à un certain manque d’humour de votre part ;
      mais vous êtes vraiment tout à fait « à côté de la plaque »
      du moins, en ce qui concerne vos réponses à mes commentaires
      (d’olive de Marseille, de Mireille de Provence, de Dominique d’Aubagne)
      car en effet : pour comprendre ces commentaires humoristiques et caustiques

      il ne faut surtout pas les prendre en les interprétant au tout 1er degré.

      En ce qui concerne mon commentaire du 25 septembre 2015 • 18 h 18 min
      concernant l’image d’un viol :
      il ne s’agit pas en fait du viol en lui-même qui est le sujet central
      mais c’est la conscience d’une non-intervention (par un témoin du viol)
      qui traumatise celui ou celle qui n’a donc pas eu le courage d’intervenir physiquement
      (j’aurai pu prendre aussi comme exemple une agression physique,
      envers une personne faible ou âgée)

      Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi vous avez cette particularité
      de faire le vide autour de vous …
      car si vous ne comprenez ni ce qu’on vous dit ni ce qu’on vous écrit
      dans ce cas c’est pas étonnant du tout que vous vous ne comprenez personne
      et qu’aussi les autres ne vous comprenne pas.

    • @Georges Parolier
      27 septembre 2015 • 14 h 03 min
      votre culture Antillaise
      ____________
      Quel est le rapport s’il vous plaît ?
      C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou vos propos veulent simplement révéler l’authenticité de votre racisme serpentant à la Daniel PIGNARD au plus profond de votre cœur ?

      Voyez vous ce n’est pas parce vous même mangez des bananes que je dois dire que vous êtes un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que vous vous comportez en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur votre personne !

    • Les personnes comme Shor L. :
      ont bien souvent de réels problèmes avec leur entourage,
      car ce triste pharisien-évangélique voit du racisme un peu partout,
      dans chaque commentaire et bientôt presque sous chaque mot :
      il suffit pour s’en rendre simplement compte de parler de cocotiers des Antilles
      ou de la culture black (on n’a plus le droit de dire culture noire, car c’est interdit…!!!)
      pour que ce petit théologien autoproclamé devienne tout noir de colère
      au lieu de devenir blanc de colère en devenant blême…!!!
      c’est surtout le ridicule qui commence à se faire sentir chez Shor L.
      ainsi que ses positions caractérielles.

    • @Georges Parolier
      28 septembre 2015 • 11 h 46 min
      ________________
      Ce n’est pas le fait de le dire qui est quelque chose mais L’INUTILITÉ de l’expression dans le débat !
      En quoi cela est d’une importance dans un débat que l’on sache la couleur de peau de X ou de Y, sa taille, son poids, sa nationalité, où il vit… etc

      En faire référence quand cela n’est pas utile au débat et quand cela vient comme un cheveux sur la soupe est révélateur de préjugés, d’aprioris méprisants, etc…et cela révèle le cœur !

      Sinon pourquoi donc en faire référence si ce n’est pas en vous ?

      Vous n’êtes pas le seul à sortir vos coups racistes en préjugés de…, Daniel PIGNARD le fait tout aussi bien que vous.
      La différence c’est que vous êtes simplement un peu plus hypocrite que lui et aussi un lâche, car il a au moins l’honnêteté de le dire ouvertement.

      Je ne vous salue point !

    • Lorsqu’on se moque d’un Belge, d’un Marseillais, d’un Breton, d’un Auvergnat, d’un Ecossais,
      d’un Américain, d’un Allemand ou aussi d’un paysan, d’un fonctionnaire, d’un flic,
      jamais personne ne crie que c’est du racisme…!!!

      mais le fait de se moquer ou même de plaisanter sur des Arabes, des Musulmans,
      des Juifs ou des noirs (pardon : des blacks…)
      (que ce soit des Antillais, des Martiniquais, des Guadeloupéens ou bien des Africains)

      alors c’est l’hallali, c’est la curée des anti ceci et des anti cela et des anti racistes…!!!
      je finis par comprendre certaines personnes qui sont lassées et épuisées d’entendre,
      à longueur d’antenne et à longueur de commentaires,
      toujours gémir, protester et se plaindre, toujours et encore, les mêmes gens…

    • @Georges Parolier, Shor
      Si je puis me permettre, cher marseillais de Joué les Tours, Shor a utilisé l’arrosoir que vous utilisez à longueur de temps sur d’autres. Vous êtes le 1er sur ce site à hurler au racisme et à distribuer les mauvais points, tel une réminiscence d’Harlem Désir.
      J’espère au moins, que cette petite douche vous amènera à tenir des posts plus sobres à l’avenir.

    • @Georges Parolier
      28 septembre 2015 • 16 h 39 min
      ______________
      Il est plus facile de jouer au martyr et de chialer quand on est coupable au lieu de prendre le sac et la cendre.

    • Réponse au commentaire de Shor L. du 28 septembre 2015 • 13 h 27 min :

      « C’est vrai que c’est sans réelle importance dans un débat
      que l’on sache la couleur de peau de Shor ou de Sebnet,
      sa taille, son poids, sa nationalité, où il vit… etc »

      mais lorsque je constate qu’une personne passe une grande partie de sa journée
      devant son ordinateur à faire des cours de théologie aux autres internautes,
      et de plus en se prenant en plus pour un éminent Docteur
      particulièrement versé dans les Saintes Ecritures,
      ou que cette personne se prends pour un prophète
      ou pour un grand conducteur spirituel :

      dans la très grande Majorité des cas il s’agit :
      d’Africains, d’Antillais, de Martiniquais , de Guadeloupéens ou d’Haïtiens
      toutefois c’est exact qu’il y a aussi parfois parmi ces auto-proclamés
      des personnes des USA ou du Canada…
      mais plus rarement d’Europe et à fortiori de France…!!!

    • @Georges Parolier
      29 septembre 2015 • 23 h 06 min
      ____________
      Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

      Luc 11:34 Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.
      35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
      36 Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière.

  7. On ne sait pas, en fait, si les deux compères ont agi en électrons libres sans demander son avis au pasteur, de surcroît en mettant son n° de téléphone sur le tract, ou pas. Je pense qu’ils en seront quitte pour un rappel à la loi, et peut-être une amende symbolique, mais de toute évidence, leur démarche était à tout le moins maladroite et contre-productive. S’il y a un lieu sur Terre où notre ami Paul aurait pu haranguer les invertis, c’est bien Corinthe, or, de quoi se désole-t-il ? D’un homme qui couche avec sa belle-mère, big deal indeed. Il aurait pourtant eu matière à sonner le tocsin, dans une ville réputée dans toute la Grèce pour l’excès de ses débauches homosexuelles. Serait-ce que le Saint Esprit le rendait plus intelligent que les deux zouaves charentais ?

  8. Ou est la liberté d’expression dans ce cas?
    Qu’on nous condamne tous alors parce que nous disons amen quand quelqu’un témoigne qu’il à été délivré de l’homosexualité

    • @Roger
      25 septembre 2015 • 19 h 55 min
      _____________
      Et vous dîtes « Amen » en Christ ou hors de Christ ?
      Si vous dîtes « Amen » en Christ pourquoi agir hors de Christ et de sa Sagesse quand il s’agit d’en rendre le témoignage ?

    • « Et vous dîtes “Amen” en Christ ou hors de Christ ?
      Si vous dîtes “Amen” en Christ pourquoi agir hors de Christ et de sa Sagesse quand il s’agit d’en rendre le témoignage ? »

      En qui d’autre je dirai amen???
      Quant quelqu’un est délivré il y a de la joie. Par exemple, j’ai été délivré c’est vrai d’une grave maladie.
      Si je témoigne que j’ai été délivré, ceux qui vivent encore cette maladie devraient me faire un procès parce qu’ils sont eux encore malade et qu’il faut accepter la maladie?
      Devrais-je me taire sous peine d’avoir un procès?

      Ont devrai soutenir ces deux frères et peut-être même prier pour eux, non?🙂

    • le gouvernement à besoin de fric c’est tout

    • @Roger
      27 septembre 2015 • 19 h 38 min
      _________________
      Être « délivré d’une maladie » cela fait l’unanimité !

      Vous pouvez aussi aller dans une mosquée crier « Délivré par Jésus-Christ » à tous ceux qui sont là, au nom de la Liberté d’expression …Non ?

    • oui pourquoi pas. ça me déplairai pas de le faire. C’est un peu la même chose que de sauter a l’élastique du haut d’un pont. lol

    • @Roger
      28 septembre 2015 • 14 h 46 min
      ______________
      A jouer avec le feu….

    • on a pas froid l’hiver?

    • …on fini par se bruler !

      Tant va la cruche à l’eau…

    • Vous êtes chrétien Shor?
      Jouer avec le feu, on a pas froid l’hiver. Certain sont glacé, avec un coeur glacé, un coeur sans amour et un coeur glacé lol

    • @Roger
      5 octobre 2015 • 6 h 52 min
      ____________
      Pppppffffffffff…….Tchip !

  9. — @ Shor L :
    — Si dans notre annonce de l’Évangile nous ne parlons pas du péché qui corrompt toute relation humaine, je me demande pourquoi Jésus-Chrit a été crucifié😡 !!!
    — Si Sodome et Gomorrhe ont été en exemple pour le Jugement du péché (de l’homosexualité en particuier !), ce n’est certainement pas “pour des prunes” et le prédicateur qui ne parle pas du péché et de la mort expiatoire de Jésus-Christ sur la Croix est un prédicateur qui ne connaît pas sa Bible, ni Son Auteur Dieu !
    — Si l’ouragan Cathrina a détruit la Nouvelle Orléans quelques jours avant une “gay pride”, même si c’est en rapport avec des décision de l’ONU contre Israel, ce n’est pas un avertissement à prendre à la légère : devant une si évidente méprise de Sa Parole, la moutarde est montée au Nez de Dieu !
    „„Prêcher l’Évangile, annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, ce n’est pas se livrer à une chasse aux péchés jusqu’à le stigmatiser au milieu du Monde, qui soyons en certain réagira, mais c’est annoncer Christ, le révéler au Monde, mettre en Lumière Celui qui délivre des péchés et qui selon l’Esprit-Saint convainc le monde de péché.””
    — Le Saint-Esprit convainc les incroyants de péché, de justice et de jugement, mais nous avons à annoncer la séparation TOTALE d’avec le péché, Shor L ! Pas bien sûr par nos propres forces qui ne sont que néant, mais par l’Esprit !
    — Regarde bien les PREMIÈRES paroles de Jean-Baptiste : REPENTEZ-VOUS, et de Jésus-Christ : REPENTEZ-VOUS ! Nous avons à parler de la même manière !!!
    — Encore faut-il que nous, nous appartenions à Jésus-Christ sans compromis…:-/ Et là, “c’est pas gagné” !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Je n’ai pas envie de vous répondre quand vous ne faites même pas l’effort de comprendre ce que j’ai déjà écris.

      Me connaissant dans mes propos sur ce forum depuis quand ai-je fait du compromis avec le péché ?
      N’est pas moi que l’on accuse d’être un religieux pharisien car je dénonce la masturbation comme Péché, l’enseignement de la femme comme Péché…?

      Depuis quand me suis je positionné en faveur de l’homosexualité pour que vous ayez à m’exhorter ? ,
      Répondez moi !
      Suis pour le mariage pour tous ? Suis pour la répudiation de la femme ? Suis je pour que la femme quitte son mari ?

      Suis je CONTRE la Sagesse Divine ?
      Car nous parlons bien de Sagesse Divine ici et non pas d’homosexualité !

      Mais je crains que vous ne saisissez toujours pas la différence entre les deux comme catherine bunel qui nage entre deux eaux !

    • Pire , Shor L , je ne sais pas nager , alors entre deux eaux je ne vous raconte pas !!!

    • Inclure le péché dans la prédication de l’évangile ne signifie pas commencer par ne parler que du péché et n’insister que là dessus comme s’il y’avait un moyen de salut à devenir hétéro.

    • @Enganyor
      26 septembre 2015 • 22 h 04 min
      ___________
      Pas mal !

  10. Pourquoi condamner ce témoignage et pas un autre , j’ai du mal à comprendre ??

    • @Catherine bunel

      De nos jours, il vaut mieux être un braqueur de banques, un escroc, un voleur
      ou une personne qui vit dans l’adultère et la pornographie ;
      car en effet, vous serez très faiblement critiquer par les médias,
      et aussi faiblement condamné par les tribunaux français…
      en contrepartie : vous serez sollicité par les pasteurs évangéliques
      dans le but de donner votre édifiant témoignage…
      Mais malheur à vous si vous avez l’inconscience de critiquer l’homosexualité
      ou la folie de juger des actes et des pratiques homosexuelles
      car là vous serez à la fois condamné sur le plan pénal par les tribunaux
      mais également jugé et condamné par le pasteur de votre église…!!!
      (et aussi par Shor L…!!! )

    • Georges , notre but n’est pas non plus de juger ou de critiquer mais d’amener le témoignage pour aider celui qui est dans le péché et , si j’ai bien compris cette personne qui est sortie de l’homosexualité a fait ça , non ??

    • @Catherine bunel
      26 septembre 2015 • 13 h 25 min
      __________________
      Proverbes 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    • Georges Parolier
      26 septembre 2015 • 14 h 37 min

      De nos jours, il vaut mieux être un braqueur de banques, un escroc, un voleur
      ou une personne qui vit dans l’adultère et la pornographie ;
      car en effet, vous serez très faiblement critiquer par les médias,
      et aussi faiblement condamné par les tribunaux français…
      en contrepartie : vous serez sollicité par les pasteurs évangéliques
      dans le but de donner votre édifiant témoignage…

      C’est tout à fait ça …….à  » l’union de prière de Charmes » !!!

      Il est bien vu que le pasteur raconte son témoignage sur ses problèmes sexuels . Pour les résoudre il se permettait de regarder sur le net du porno, afin de se masturber devant l’écran …..pour apaiser ses sens ! Puis il a trouvé une femme ce qui a réglé son problème….. parait- il !

      Les femmes qui couchent sont hautement secourus, car elles ont besoin d’aide rapprochés . Les lesbiennes aussi , des études en faculté de théologie , furent payer à l’une d’entre elle, pour devenir pasteur et ce fut la cata . Le président du conseil presbytéral , en se promenant avec sa femme en forêt , l’a trouvé en mauvaise posture dans un bois, avec une célibataire responsable des enfants dans la paroisse !

      Nous n’avons jamais pu la débouter du titre de pasteur, elle fut placé en bibliothèque .

      Les drogués sont eux aussi secourus et leur vision largement retenus , à la place des visions des chrétiens normaux celons les critères de la bible, qui ne fait plus du tout autorité….. à l’union de prière de Charmes sur Rhône ;

      Raison pour laquelle, un couple membre de cette très sainte organisation religieuse à voulu me supprimer, car j’étais hors jeux et dangereuse dans mon obéissance à la parole de Dieu. …… pour eux😉

    • @Catherine Bunel

      De qui parlez- vous donc ???
      si c’est du chrétien qui a distribué personnellement, dans des boites aux lettres,
      des tracts avec son témoignage
      je suis plus que d’accord avec vous, c’est OK ;

      mais si c’est une réponse à un de commentaires
      (olive de Marseille, Mireille de Provence ou Dominique d’Aubagne)
      dans ce cas cela n’a ni queue ni tête
      car ce ne sont que des commentaires humoristiques et loufoques
      prenant le contrepied du jugement du Tribunal d’Angoulême
      pour démontrer PAR L’ABSURDE la stupidité des lois
      qui condamnent ceux qui dénoncent l’homosexualité.

    • Je parle bien de la personne qui a distribué les tracts , Georges , et non de vos commentaires humoristiques

    • @Colombe

      Le petit pasteur donne à son assemblée
      les deux nouveaux commandements de l’église évangélique de Cognac :

  11. d’accord avec vous monsieur Parolier, j’ai trouvé aussi triste que vous de cette mésaventure pour ces personnes le rôle du berger c’est de préserver son troupeau et pas de le lacher en pâture au loup. Mais voilà, ce n’est qu’un homme un être humain….. alors tous les tracs que l’on fait circuler sur le net, devraient être jugé aussi la guérison divine, les délivrances, comment peut on abandonner son prochain quand on est homme de Dieu… malheur à celui qui fait tomber un de mes petits…. Que l’Eternel pose sa main sur ces personnes qui ont eu le courage de donner ses tracts parce qu’ils nont pas eu honte de ce que Dieu a fait et est capable de faire….

    • @lydia
      « Que l’Eternel pose sa main sur ces personnes qui ont eu le courage de donner ses tracts  »
      Tiens tiens, il me semblait pourtant que lesdits tracts avaient été mis dans des boîtes aux lettres, ce qui n’a rien à voir.
      Libre à chacun de s’extasier sur une initiative que je trouve pour ma part d’une remarquable stupidité, et d’une évidente contre-productivité, en plus d’amener, évidemment, des divisions dans l’assemblée concernée, où deux factions se manifesteront nécessairement. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le pasteurisateur, si les deux pieds nickelés lui ont effectivement fait un enfant dans le dos, devrait être solidaire d’une action aussi stupide. La vraie question est de savoir si oui ou non les deux comparses l’ont averti de leur intention risible, ou pas, et par conséquent se sont permis éventuellement de le mettre en cause en mentionnant son n° de téléphone, comme s’il était à disposition nuit et jour, alors que sa tâche consiste à pasteuriser, dans des limites précises.

    • @O’fildespages

      « Libre à chacun de s’extasier sur une initiative
      que je trouve pour ma part d’une remarquable stupidité, »

      Remarque de Georges Parolier

      Sur le fond, il ne s’agit pas de juger les initiatives personnelles
      qu’on pris ces deux pauvres chrétiens évangéliques,
      mais de désapprouver la conduite lâche et veule de ce petit pasteur…
      pas le moindre mot pour atténuer un tant soit peu la sentence
      que va prononcer le tribunal d’Angoulême,
      pas le moindre geste fraternel envers ces frères,
      pas la plus petite excuse pour ne pas qu’ils soient découragés
      par la non assistance de personne en danger,
      dans cette affaire ils risquent au minimum de perdre la foi
      surtout en la fraternité chrétienne de leur pasteur
      et en leur église pleine d’amour fraternel…!!!

      maintenant s’il plaît à votre grâce de ne dire que le contraire
      uniquement par ce que vous avez affaire à un Marseillais
      vous qui n’êtes originaire que de Cagnes…!!!

    • @Lydia

      En ce qui me concerne j’ai la dent et j’en veux terriblement à ce petit pasteur
      ainsi qu’aux membres « très chrétien » de son assemblée,
      pas la moindre parole ni le moindre soutien
      auquel on est en droit d’attendre de la part de frères et sœurs en la Foi …
      c’est vraiment récoltant et plus que lamentable, c’est à vomir de dépit…

    • @Georges Parolier
      27 septembre 2015 • 14 h 53 min
      __________
      La chair sort ses dents… attention aux morsures rageuses !
      Lol..
      13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
      14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
      16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
      17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
      18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
      19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
      20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
      21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

  12. Jean Baptiste appel à la repentance mais il s’adresse à des juifs qui savent de quoi il s’agit car ils pratiquent des sacrifices et ont suffisament conscience de leur alliance avec Dieu, pour comprendre ce que représente le péché.

    Mais quelle différence il y aurait-il entre des « évangélistes » qui réduisent la transformation que représente la guérison, à une simple morale formatée et des islamistes qui n’ont que le mot péché à la bouche pour appeler à une religiosité de la soumission aveugle ?

    Comment expliquer que d’un seul coup, une fois sur la place public, tout le travail qui a été fait pour permettre à tout le monde de témoigner de l’essentiel de la foi de manière adaptée à chaque personne, de façon percutante, soit balayé d’un coup de revers de la main pour se livrer à une argumentaire hors contexte : « si j’avertis le méchant et qu’il ne change pas sa conduite, il mourra et moi, je sauverai ma vie » ?

    Qu’est-ce que cela veut dire ? Il y’a t’il un seul homme capable de changer par lui-même sa conduite pour ce qui demanderai un effort surhumain ? Est-ce comme cela que l’évangile s’est répandu et qu’on obtient des fruits au quotidien ?

    Dieu ne parle t’il à un inconvertis, uniquement lorsqu’on présente l’intégralité du contenu biblique et que celui ci est compris et accepté tout de suite ?

  13. pauvre de nous!!!
    a toujours chercher les poux🙂

    • C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:22

      il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui, en soutenant le même combat que vous m’avez vu soutenir…. Phil 1 29

      Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Matthieu 5:12

    • @Il est écrit
      « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. »
      Amusant que vous voyiez deux martyrs glorieux où je ne vois, moi, que deux ahuris prenant les initiatives qui leur passent par la tête, sans demander conseil à qui que ce soit et en le portant d’abord dans la prière, et qui s’étonnent de recevoir un coup de semonce en réponse. Jésus a dit d’annoncer l’évangile, pas de stigmatiser les homos. D’ailleurs, pourquoi seulement les homos ? Les pédérastes violeurs d’enfants ont droit à une indulgence particulière, alors ? Et les violeurs tout court ? Et les violeurs assassins après consommation ? Et les ivrognes ? Et les menteurs ? Et les calomniateurs, les délateurs, les faux-témoins ? Impeccables, eux ? Pourtant, ils sont rattachés aux invertis dans le petit train non de l’évangile, mais des non-héritiers du royaume à venir.

    • Fil , peut être ne sont ils pas convertis depuis longtemps , je me souviens , au début de ma conversion , les « bêtises  » que je faisais parce que j’étais tellement contente de ce que j’avais reçu que je voulais le crier au monde entier , mais souvent de façon maladroite c’est peut être leur cas

    • @Catherine Bunel
      Mais je ne disconviens pas du tout de ce qu’ils ont fait preuve de zèle ; mais n’était-ce pas précisément ce zèle sans intelligence contre lequel l’apôtre Paul nous met en garde ? Quelle est l’utilité en vue du salut de mettre dans les boîtes aux lettres des tracts dénonçant l’homosexualité, alors que c’est un épiphénomène tout à fait mineur, et qu’il y avait toutes les chances que dans le tractage en question, il n’y ait pas un seul inverti touché, mais en revanche, peut-être, des amis d’homos, ou des parents, se sentant agressés par le propos ?
      C’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes antiennes sur l’opposition à l’évangile, patin-couffin. Paul affrontait une terrible opposition des Juifs qui tenaient les rouleaux de la Loi, parce que l’Esprit de Jésus lui donnait une capacité surnaturelle à dénoncer leurs manigances, et le trafic éhonté qu’ils faisaient de l’esprit de ladite Loi, à leur propre profit. On pourrait d’ailleurs rapprocher cela de la manière dont ceux qui se sont autoproclamés pasteurs s’accaparent, dans certaines formes corrompues de christianisme dit évangélique, un rôle que l’Écriture ne montre pas, puisqu’elle insiste au contraire sur la complémentarité et la nécessité de l’harmonie et de la symbiose au sein du Corps, pour l’édification mutuelle, c’est-à-dire épiscopes compris, car s’ils doivent avoir un certain nombre de qualités spirituelles obligatoires, cela ne veut en aucun cas dire qu’ils sont hors troupeau, et bénéficient d’une grâce particulière, qui leur éviterait d’avoir à grandir dans la sanctification, comme tous dans l’Église.

    • Fil comme l’un d’eux , apparemment , a été délivré de l’homosexualité , je crois qu’il voulait faire savoir que c’était possible , après je ne dis pas qu’ils ont bien agi ou qu’ils n’ont pas été maladroits mais ils l’ont fait pour le Seigneur et pour aider ceux qui passeraient par où ils sont passés . Aujourd’hui , hélas , quand des chrétiens annoncent les choses ils sont tout de suite catalogués , mais regardez comment ça se passait du temps des disciples , il n’y allaient pas par quatre chemins . Maintenant , c’est certain , le témoignage doit absolument être apporté mais il faut faire attention car l’époque n’est pas la même s’ils sont jeunes dans la foi ils vont apprendre , comme nous apprenons encore aujourd’hui

    • @O’fildespages

      Votre grâce néglige le fait crucial : qu’en ce qui concerne :
      les pédérastes, les violeurs d’enfants ou d’adultes, les assassins, les ivrognes,
      les drogués, les menteurs, les voleurs et les escrocs :
      si je distribue moi-même des tracts (de main à la main ou dans les boites aux lettres)
      pour témoigner de ma délivrance de ces légères addictions:
      je ne risque pas (du moins actuellement) à me retrouver, avec une plainte au pénal,
      dans un tribunal correctionnel et risquer d’être lourdement condamné à de la prison
      et en plus à une très forte amende.

      Moralité en l’an de crasse 2015 :
      il vaut mieux témoigner qu’on a été délivré de l’addiction aux viols d’enfants
      que de témoigner qu’on n’est plus un homos…!!!

    • Témoignage Marius de la Ciotat

      J’étais autrefois un ancien raciste,
      je n’aimais pas les Antillais, les Asiatiques, les Hindous, les Indiens,
      les Africains, les Arabes et les Belges.
      Mais grâce aux impositions des mains
      (pendant un an chaque dimanche)
      faites par le pasteur et les anciens de l’église de Cognac
      j’ai enfin été délivré de mes addictions et je ne suis plus raciste;
      Toutefois il reste encore quelques séances d’imposition des mains
      pour qu’enfin que je sois totalement délivré de mon racisme
      envers les Parisiens (particulièrement envers le PSG),
      et envers les Anglais (je n’ai toujours pas pardonner la défaite de Trafalgar)
      et les Allemands (qui ont obligé pendant l’occupation
      la famille de ma mère à s’expatrier en Provence)

    • @Catherine Bunel

      Vous savez bien pourtant que sa sainteté O’fildespages 1er
      ne s’est converti qu’à ses propres idées..!!!

  14. Pourquoi entrer dans des problèmes volontairement. La parole de Dieu nous montre que les hommes sont méchants et seront toujours méchants. Par exemple quand Jean Baptiste a parlé contre Hérode qui était adultère Hérode lui a coupé la tête. Si c’était une affaire d’homosexualité Herode allait brûler Jean et toute sa famille. Les hommes ne peuvent pas changer. Pourquoi ces deux chrétiens sont entrés volontairement dans ce problème. Parlons de l’amour de Dieu et de la vie éternelle aux gens, laissons le péché surtout le péché d homosexualite çà les fâche.

    • les effets pervers de l’évangile de la prospérité

    • Hérode commet l’adultère et on l’assure de l’amour de Dieu et de la vie éternelle!!!! ben dites donc

    • L’histoire de Jean-Bap. nous est donc relatée pour promouvoir la lâcheté ?

    • Oui Bella Foligan, lorsqu’on entre dans des problèmes les yeux ouverts c’est un suicide qui est un péché grave presque impardonnable(Judas Iscariot) le chrétien ne doit pas être bête, ces deux chrétiens doivent demander pardon à Dieu et jeûner pour le pardon de leur péché.

    • L’Apôtre Paul doit pleurer sur le christianisme de notre siècle. Il faut urgemment inscrire les deux points suivants dans nos Confessions de Foi.
      1 – Je crois en l’évangélisation
      2 – Je crois au martyr
      L’évangélisation doit être effective et normale dans l’église.

    • L’apôtre Paul , là où il est , ne peut pas pleurer sur ce qui se passe sur cette terre , Jésus oui bien sûr puisque lui est vivant

    • Çà suffit, pasteurs de l’évangile de la prospérité, vous détruisez l’église, vous corrompez l’esprit des chrétiens. Arrêtez!

      La vie chrétienne n’est pas une vie facile mais une vie de victoire.

    • Face aux terribles enfants d’Anak ,des lâches en Israël dirent «Nommons un chef et retournons en Egypte». Nombres 14.4 Face au terrible lobby gay des chrétiens dits sages proposent «Fabriquons un évangile soft et vivons tranquille».

  15. Ce procès est une mascarade, je soutiens à 100 pour 100 ces 2 évangéliques. La partie adverse devrait être accusée pour christianophobie! Mais hélas, dans notre pays, il y a deux poids deux mesures.

    Pendant ce temps, Shor L frappe de son baton contre ceux qui prennent position pour la parole de Dieu et Jésus. C’est de la sagesse il parait.

    • @bouncer
      27 septembre 2015 • 19 h 57 min
      __________
      Avec tant de propos je suppose que vous serez le premier à les aider à payer l’amende puisque pour vous leur cause est juste !

      Bref il est vain d’enseigner la Sagesse à qui ne veut pas l’entendre…

    • Parce que vous êtes un enseignant de la sagesse?! quelle blague!

    • Les personnes comme Shor L. :
      ont bien souvent de réels problèmes avec leur entourage,
      car ce triste pharisien-évangélique voit du racisme un peu partout,
      dans chaque commentaire et bientôt presque sous chaque mot :
      il suffit pour s’en rendre simplement compte de parler de cocotiers des Antilles
      ou de la culture black (on n’a plus le droit de dire culture noire, car c’est interdit…!!!)
      pour que ce petit théologien autoproclamé devienne tout noir de colère
      au lieu de devenir blanc de colère en devenant blême…!!!
      c’est surtout le ridicule qui commence à se faire sentir chez Shor L.
      ainsi que ses positions caractérielles.

    • @bouncer
      28 septembre 2015 • 10 h 00 min
      ______________
      Comment la sottise peut elle discerner la Sagesse ?
      C’est comme dire à un âne qui braira deux fois plus fort que 2+2 font 4 !

    • @Georges Parolier
      28 septembre 2015 • 11 h 48 min
      ________________
      Ce n’est pas l’âne qui braie en double ton qui devient fourmis !

    • Mr Shor L vous êtes un monstre d’orgueuil!

    • @bouncer
      30 septembre 2015 • 12 h 37 min
      Mr Shor L vous êtes un monstre d’orgueuil!
      ____________
      Et pourtant je ne saurai me mesurer au votre tant il est démesuré de sorte que je sors auprès de vous justifié par Dieu.

    • C’est la meilleure!

    • @bouncer
      1 octobre 2015 • 12 h 45 min

      C’est la meilleure!…
      _______
      …….car elle est vraie !

  16. Les médias font La chasse aux sorcières :

    http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/video-on-n-est-pas-couche-nadine-morano-parle-de-race-blanche-et-provoque-la-polemique_1102045.html

    Lorsqu’on se moque d’un Belge, d’un Marseillais, d’un Breton, d’un Auvergnat, d’un Ecossais,
    d’un Américain, d’un Allemand ou aussi d’un paysan, d’un fonctionnaire, d’un flic,
    jamais personne ne crie que c’est du racisme…!!!

    mais le fait de se moquer ou même de plaisanter sur des Arabes, des Musulmans,
    des Juifs ou des noirs (pardon : des blacks…)
    (que ce soit des Antillais, des Martiniquais, des Guadeloupéens ou bien des Africains)

    alors c’est l’hallali, c’est la curée des anti ceci et des anti cela et des anti racistes…!!!
    je finis par comprendre certaines personnes qui sont lassées et épuisées d’entendre,
    à longueur d’antenne et à longueur de commentaires,
    toujours gémir, protester et se plaindre, toujours et encore, les mêmes gens…

    • @G Parolier
      « des Juifs ou des noirs (pardon : des blacks…) »
      Outre que les généralisations ne rendent certes pas justice au célèbre esprit de finesse qui caractérise, comme on sait, la nation française, dotée divinement de tous les attributs les plus convoités, c’est pourquoi les étrangers, salivant d’envie, s’ingénient à y entrer frauduleusement, je n’avais pas connaissance que les Auvergnats, dans leur Cantal rustique, aient été l’objet d’une traite auvergnate qui les auraient expédiés, à fond de cale, vers une destination les privant à jamais des bisoutages de leur génisse favorite. Les Aveyronnais connurent la Déportation dans le Grand Nord, à Paris, mais c’était un exil volontaire, et fort rémunérateur. En sorte que je peux comprendre que le si subtil humour qui enchante les réunions du FN soit médiocrement prisé de ressortissants d’ethnies ayant fait l’objet, après une marchandisation sordide, de la condescendante commisération des métros blancs, y compris sur la terre d’accueil qui les a vu naître.
      Je n’évoquerai même pas la retenue que l’on manifeste tout naturellement pour ne pas attrister un ami, quand on sait qu’il est sensible à certaines choses. Tout est permis, mais blesser volontairement et sans motif est, au mieux, une attitude irresponsablement et égoïstement infantile.

    • @O’fildespages

      Toutefois il semble bien que vous oubliez la traite des femmes Bretonnes
      (fin du 18ème et début du 19ème siècle)
      employées comme domestiques à Paris dans les familles bourgeoises,
      sans oublier également la traite des ramoneurs Savoyards
      ainsi que la traite des Auvergnats dans la plupart des bistrots de la capitale…!!!

  17. «Amusant que vous voyiez deux martyrs glorieux où je ne vois, moi, que deux ahuris prenant les initiatives qui leur passent par la tête, sans demander conseil à qui que ce soit et en le portant d’abord dans la prière, et qui s’étonnent de recevoir un coup de semonce en réponse. »

    Oui, fil, ces pépés ne méritent de miséricorde aucune, achevons les.

    • Sandrine
      L’église a toujours achevé ses blessés, ne dérogeons pas à la règle

    • Oui, Sandrine achevons les pour la gloire de Jésus-Christ et O’fildespages sortira de son long chômage.

    • @Sandrine
      Je n’ai pas lu qu’ils aient à subir le pal ou la roue ; hélas, peut-être ; ce qui aura le plus mal, c’est leur ego, et leur certitude d’être conduits par l’Esprit. Parce qu’il faut bien que quelqu’un se trompe en l’affaire, et il ne faut pas pas prendre tous les christianisés pour des canards sauvages : certains continuent à raisonner, malgré le formatage largement répandu.
      Brassens définissait à sa manière le zèle qui semble animer les deux égrotants :

    • Chers pépés
      Ainsi parle maintenant l’Éternel … Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur….Esaie 43.1-3

    • @Fil-sans-coeur
      blablabla 20 sur 20
      compassion chrétienne 0 sur 20

    • Je réitère ma démonstration en ce qui concerne une certaine échelle des « délits »
      et ce selon  » l’évangile Socialiste » de la politique Française :
      concernant les pédérastes, les violeurs d’enfants ou d’adultes, les assassins, les ivrognes,
      les drogués, les menteurs, les voleurs et les escrocs :

      si je distribue moi-même des tracts (de main à la main ou dans les boites aux lettres)
      pour témoigner de ma délivrance de ces « légères » addictions…!!!
      je ne risque pas (du moins actuellement) à me retrouver, avec une plainte au pénal,
      dans un tribunal correctionnel et prendre ainsi le risque
      d’être lourdement condamné à de la prison et en plus à une très forte amende.

      Moralité en l’an de « crasse  » 2015 :
      il vaut mieux témoigner qu’on a été délivré de l’addiction aux viols d’enfants
      que de témoigner qu’on n’est plus un homos…!!!

    • Fil sans âme
      «Pleurez avec ceux qui pleurent» est un évangile élémentaire
      Honte a vous

    • @Truc dit :
      29 septembre 2015 • 7 h 42 min

      Ainsi parle maintenant l’Éternel
      _______________
      Vous vous autoproclamez prophète maintenant ?
      Ignerski fait des émules visiblement.

    • @O’fildespages
      28 septembre 2015 • 22 h 17 min
      _____________
      Mdr…

  18. @Bella Foligan &Ulysse10
    La souffrance fait partie de la vie chrétienne. C’est le péché que nous devons déloger. Si nous craignons la souffrance, Satan la brandira comme une arme pour nous faire tomber dans le péché. Abandonnez cette peur excessive de la souffrance. Une chrétienne travaillait chez un patron qui la convoitait. A un moment donné le message était évident : Tu acceptes ou tu pars. La chrétienne partit et trouva même un meilleur travail. La peur du chômage l’aurait entraînée dans l’impureté.
    Dieu a promis : Je ne te délaisserai point et je ne t’abandonnerai point.

    • @Albertine
      29 septembre 2015 • 8 h 58 min
      ___________
      Témoignage : 20/20
      Rapport avec les deux évangélistes de l’article : – l’infini / 20

    • @Albertine & Bella Foligan &Ulysse10
      « L’homme rempli du Saint Esprit connait la crainte de Dieu, il n’en connait point d’autre » Auteur oublié

    • …Et la crainte de Dieu c’est le commencement de la Sagesse qui ne saurait stigmatiser le Péché dans la vie des païens.

    • Merci Albertine et Cie, face à tant de lâcheté, je me réjouis de lire vos commentaires!
      Que Dieu fortifie et console nos frères qui ont fait preuve de bravoure, car oui le péché doit être dénoncer !

      jean 15/18à22
      18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon Nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu, et que je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché, mais maintenant ils n’ont pas d’excuse de leur péché.

      App21/8
      Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

    • @Corinne
      1 octobre 2015 • 11 h 47 min
      ___________
      Rapport des versets cités avec l’affaire en cours ?
      Aucun !

    • Shor L.
      zèle amer et esprit de dispute

    • « …Et la crainte de Dieu c’est le commencement de la Sagesse qui ne saurait stigmatiser le Péché dans la vie des païens. »

      @Shor L
      Dieu s’affranchit de votre sagesse dans les épisodes ici.

      Livre de Mathieu chap 14
      14.1
      En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus, dit à ses serviteurs: C’est Jean Baptiste!
      14.2
      Il est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
      14.3
      Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère,
      14.4
      parce que Jean lui disait: Il ne t’est pas permis de l’avoir pour femme.
      14.5
      Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu’elle regardait Jean comme un prophète.
      14.6
      Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode,
      14.7
      de sorte qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait.
      14.8
      A l’instigation de sa mère, elle dit: Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
      14.9
      Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu’on la lui donne,
      14.10
      et il envoya décapiter Jean dans la prison.
      14.11
      Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère.
      14.12
      Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer à Jésus.

      Livre de Daniel chap 5

      5.22
      Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.
      5.23
      Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

    • @Albertine
      « Une chrétienne travaillait chez un patron qui la convoitait. A un moment donné le message était évident : Tu acceptes ou tu pars. La chrétienne partit et trouva même un meilleur travail. »
      La sottise de votre récit n’est surpassée que par votre triomphale conclusion : « La peur du chômage l’aurait entraînée dans l’impureté. »
      Vous devriez briguer une reconnaissance doctorale, l’Église manque de colonnes de votre gabarit.

    • Fil sans conscience
      Vous écrivez : La sottise de votre récit n’est surpassée que par votre triomphale conclusion : « La peur du chômage l’aurait entraînée dans l’impureté. »
      Vous devriez briguer une reconnaissance doctorale, l’Église manque de colonnes de votre gabarit.

      Ma remarque «blablabla 20 sur 20; compassion chrétienne 0 sur 20» a touché une fibre de votre conscience endurcie. C’est positif, mais vous réagissez dans le mauvais sens.

      Fil sans conscience, laissez moi vous dire, vous faites souffrir votre femme

    • @Albertine
      « Fil sans conscience, laissez moi vous dire, vous faites souffrir votre femme »
      Je serais curieux de savoir d’où vous pouvez tirer de telles conclusions ; j’en déplorerais presque que ma bien-aimée, qui n’a pas de temps à perdre avec les niaiseries d’actu, ne vous dise elle-même ce qu’il en est, ce qui, à mon humble avis, serait d’un autre poids que vos supputations affirmatives.
      Je ne reproche à personne de larmoyer sur un fait-divers occasionné par la sottise de deux électrons libres, qui se sont fait taper sur les doigts, de manière très logique. Je ne peux dire à ce jour si le Seigneur, qui est bon et transforme parfois nos maladresses et même nos manquements en bénédictions pour d’autres, retournera la situation. Mais pour l’instant, le bilan est assez piteux dans le camp de l’évangile.

    • @Stan
      5 octobre 2015 • 10 h 50 min

      Shor L.
      zèle amer et esprit de dispute
      _______________
      Votre discernement : 0/20

  19. Aux pépés
    Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel. Jer 3v26.

  20. @ SEBNET

    Commentaire de sebnet du 29 septembre 2015 • 10 h 59 min
    adressé @Georges Parolier

    « Si je puis me permettre, cher Marseillais de Joué les Tours,
    Shor a utilisé l’arrosoir que vous utilisez à longueur de temps sur d’autres.
    Vous êtes le 1er sur ce site à hurler au racisme et à distribuer les mauvais points,
    tel une réminiscence d’Harlem Désir.
    J’espère au moins, que cette petite douche vous amènera à tenir des posts plus sobres à l’avenir »

    Réponse de Georges Parolier :

    1) Je ne comprends pas ni le but, ni le fond, ni le sens réel de votre commentaire,
    et je ne vois pas du tout en quoi j’ai pu prendre une quelconque douche
    (sinon celle que je prends chaque matin dans ma salle de bain…)
    de la part du pharisien-évangélique qui se fait appeler Shor L. !!!

    2) Pour tous ceux et celles qui veulent mieux me connaitre
    il leur suffit simplement de lire mon témoignage personnel,
    en allant sur Gloogle et en tapant sur le moteur de recherche :
    « Témoignage de PAROLIER37  »

    ils apprendront ainsi que je suis bien né à Marseille
    (Traverse des Berges du Canal dans le 15ème arrondissement)
    qu’étant un ancien marin de la Marine Marchande
    et donc de ce fait un Inscrit Maritime, j’ai effectué mon Service Militaire
    dans « la Royale », dans un centre de formations situé dans le Loir & Cher
    dans la ville de Blois.

    C’est là que j’ai connu mon épouse.
    Je me suis installé comme Négociant en Vins Fins,
    dans la ville de Tours, en Touraine.
    Je retourne régulièrement sur les terres de mon enfance
    là où toute ma famille du côté de mon père et du côté de ma mère réside.
    Lorsque je suis à Marseille je fréquente surtout les églises évangéliques
    qui sont situées dans le 15ème arrondissement,
    et lorsque je suis dans le pays de ma femme je fréquente
    en premier lieu : une église des ADDD à Tours
    et parfois également une église Protestante-Evangélique Traditionnelle
    celle de Joué les Tours, je fréquente aussi de temps à autre
    les églises évangéliques de France-Mission (Tours 02 et Langeais).

    Actuellement je suis à la retraite (tout en continuant à aider ma femme
    dans la vente de Vins Fins aux particuliers) et je n’ai rien à cacher à quiconque,
    sinon mon nom de famille et ce dans le but de préserver mon intimité.
    J’ai répondu à votre commentaire surtout à cause de ceux
    qui me connaisse un tant soit peu sur ce site,
    mais pas à cause de vous , car vous avez commis à mon égard une indiscrétion
    que je ne suis pas à la veille de vous pardonner,
    car en effet : jamais en ce qui me concerne je n’aurais pris la liberté
    de répandre ce qui devrait rester confidentiel,
    mais peut-être que vous me connaissez personnellement
    dans ce cas à plus forte raison vous auriez du avoir une certaine réserve à mon égard.
    et vous pouvez être certain que si je venais à apprendre votre identité
    je ne manquerai certainement pas de vous botter les fesses,
    fraternellement bien sûr…. c’est inutile de répondre à mon commentaire
    car je ne souhaite plus jamais avoir à vous lire.

    • Réponse au commentaire de Shor L. du 28 septembre 2015 • 13 h 27 min :

      « C’est vrai que c’est sans réelle importance dans un débat
      que l’on sache la couleur de peau de Shor ou de Sebnet,
      sa taille, son poids, sa nationalité, où il vit… etc »

      mais lorsque je constate qu’une personne passe une grande partie de sa journée
      devant son ordinateur à faire des cours de théologie aux autres internautes,
      et de plus en se prenant en plus pour un éminent Docteur
      particulièrement versé dans les Saintes Ecritures,
      ou que cette personne se prends pour un prophète
      ou pour un grand conducteur spirituel :

      dans la très grande Majorité des cas il s’agit :
      d’Africains, d’Antillais, de Martiniquais , de Guadeloupéens ou d’Haïtiens
      toutefois c’est exact qu’il y a aussi parfois parmi ces auto-proclamés
      des personnes des USA ou du Canada…
      mais plus rarement d’Europe et à fortiori de France…!!!

    • J’irai voir George. Ne vous inquiétez pas, vous savez qui vous êtes et si vous êtes droits devant Dieu.
      Quand je vois certains commentaire des un envers les autres, je me demande si c’est des personnes chrétienne qui répondent. Peut-être même qu’ils ne sont pas chrétiens mais que ce sont des personnes qui cherchent la presse a scandale dans le monde chrétien pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité entre nous.
      Nous devons soutenir ces deux frères, quand je lis ces commentaires, j’ai envie de dire: « allez trouver le juge afin qu’il leur inflige une peine plus sévère »

      Certains on l’apparence du chrétien parfait, ayant même le savoir en théologie. Les pharisiens était pareil. Chrétien d’apparence mais le fond du coeur renie le fondement et la base même du christianisme.

    • @Georges Parolier
      Vous avez, je le pense, bien compris le sens que je donne à « l’arrosoir » dans mon commentaire. Vous vous retrouvez avec une pique sur le racisme, vous avez a plusieurs reprises utilisé cette même pique sur moi et d’autres, c’est tout ce qu’il y a à comprendre. Et l’invitation à la sobriété dans vos posts. Quand on arrose, on se fait arroser aussi.
      Pour l' »indiscrétion impardonnable », c’est moi qui ne vous comprend pas, je n’ai fait que lire et dire ce que vous écrivez sur le net, dont votre beau témoignage pour lequel je vous ai signalé mon intérêt. Il est inutile de monter sur vos grands chevaux, même d’Indre et Loire. Bien à vous depuis Lyon, mon Beaujolais « Pisse-Dru » et ma rosette m’attendent.

    • Il ne faut pas toujours voir que drames ou tragédies
      dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!

      Stéphan Palonardus (les nuits sans lumière)

    • @Georges Parolier
      29 septembre 2015 • 22 h 30 min
      ____________
      Vous avez oublié de préciser que vous savez aussi jouer de la flûte quand N. Morano s’écrit que la France est pays de race blanche oubliant au passage que Marianne n’a pas de race, n’a pas de couleur selon l’expression Valls.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :