L’association « La Terre Promise » offre un voyage en Israël à 15 pasteurs !

Entretien avec Gilles Sitruk, Secrétaire Général de l’association « La Terre Promise », composée de nombreux pasteurs français et désireuse d’établir un pont entre la France et Israël.

AC : Comment est née votre association « La Terre Promise » ?

Gilles Sitruk : Nous considérons que c’est en Israël que tout a commencé et que cette Terre a donné les Écritures saintes, les prophètes, les apôtres et le Messie (né juif en Israël) pour la chrétienté et que la révélation et la Parole de Dieu sont venues d’Israël. Par ailleurs, la culture et la tradition des chrétiens sont construites sur un socle de valeurs judéo-chrétiennes fondées sur des racines juives. Nous croyons enfin qu’Israël est une bénédiction culturelle, technologique et spirituelle pour beaucoup de nations dans le monde.

Pour toutes ces raisons, nous avons souhaité créer une association en France qui serve de trait d’union ou de pont entre les chrétiens français et Israël que tout rapproche. Rappelons-nous que depuis des siècles, les Juifs du monde entier incluent toujours ce vœu dans leurs prières : «l’an prochain à Jérusalem». Un vœu que nombre de chrétiens – notamment issus de la communauté évangélique – veulent également réaliser car ils rêvent de venir marcher – pendant 1 semaine ou 10 jours – sur les pas de Jésus en Israël et sur une Terre qui est l’accomplissement d’une promesse de Dieu.

AC : Votre association est dédiée aux voyages bibliques en Israël. En quoi les voyages de votre association sont-ils différents de ce qui se fait habituellement ?

Gilles Sitruk : La Terre Promise a en effet pour principale vocation l’organisation de voyages évangéliques et bibliques en Israël pour révéler les beautés immuables d’une Terre ancestrale et la bouleversante visite des lieux saints, source d’une grande émotion spirituelle pour tous les croyants. Notre engagement s’inspire en tous points de notre héritage judéo-chrétien avec ceci en plus : Notre volonté immuable de multiplier les séjours évangéliques en Israël – la Terre de Jésus – mais aussi de promouvoir les voyages multiconfessionnels destinés à des populations françaises très diverses pour leur faire découvrir le «Vivre Ensemble», privilégiant ainsi l’ouverture aux autres et à la diversité. Ce qui, selon nous, constitue une démarche très judéo-chrétienne et largement d’actualité que nous souhaitons mettre en avant au cours des prochaines années.

Nous nous distinguons également en intégrant – dans tous nos circuits – les rencontres avec les israéliens et plus précisément avec les pasteurs (souvent francophones) qui ont choisi de vivre en Israël et qui apportent le témoignage de leurs expériences et de leur vécu en Terre Sainte.

Notre association est d’ailleurs soutenue par de nombreux pasteurs français, souvent hauts responsables de fédérations, unions et groupements d’églises, mais aussi par des pèlerins musulmans qui ont fait avec nous le voyage en Terre Sainte et par certaines institutions juives. Nous sommes également soutenus par l’ambassade d’Israël en France et l’ambassade de France en Israël. Preuve supplémentaire que notre démarche est consensuelle et altruiste.

Un dernier point important qui nous différencie, c’est que nous prenons en compte l’origine souvent modeste des pèlerins et offrons des prix de voyages souvent très inférieurs aux prix habituellement proposés, accompagnés de conditions très souples quant au règlement.

AC : Quelle est la situation des communautés chrétiennes en Israël ?

Gilles Sitruk : Ils sont 158 000 chrétiens à vivre en Israël et représentent 2 % de la population, mélange d’Arabes chrétiens, de chrétiens hébraïsants et de chrétiens issus de l’ex-Union soviétique ». La plupart des Arabes chrétiens vivant dans le nord d’Israël. Parmi les villes à forte densité chrétienne, notons Nazareth où ils sont 22 400, Haïfa (14 400) ou Jérusalem (11 700). Quant à la croissance démographique de la population chrétienne, elle n’est que de 1,3 % par an, loin derrière celle des juifs et des musulmans, respectivement de 1,8 % et 2,5 %.

Concernant les églises protestantes, elles ne datent que depuis le début du 19ème siècle et l’arrivée des missionnaires d’occident « redécouvrant » la Terre Sainte. L’Eglise Luthérienne en Terre Sainte existe dans les bâtiments situés dans la Vieille Ville. La communauté arabe compte moins de 500 membres, et la communauté allemande environ 200.

L’Eglise Baptiste en Terre Sainte possède plusieurs temples en Israël, à St Jean d’Acre, Cana, Haïfa, Herzliyya, Eilabun, Jaffa, Jérusalem, Kfar Yasif, Nazareth, Netanya, Petach Tikva, Ramat’uran et Yafia. Elle a également un centre à Tel Aviv. La communauté compte un millier de membres en Israël et sous l’Autorité Palestinienne.

L’Eglise de Dieu (Pentecôtiste) conserve une petite communauté à Jérusalem, Nazareth et dans l’Autorité Palestinienne. Son centre international est sur le Mont des Oliviers. Plusieurs églises Pentecôtistes sont actives en Israël : elles incluent l’Assemblée de Dieu, l’Eglise de Dieu, l’église de la Prophétie de Dieu, la Pierre Angulaire et la Voix de la Guérison (le Christ des Nations).

En plus des Eglises mentionnées, il existe en Israël une multitude d’autres dénominations protestantes constituées de petits groupes. La communauté protestante est parfaitement intégrée dans le pays. Signalons que 3 colonies agricoles protestantes se sont établies dans diverses régions d’Israël : Kfar Habaptisim (le Village Baptiste) au nord de Petach Tikva, fut fondé en 1955, et au-delà de son activité agricole, elle offre des possibilités de camps de vacances, des espaces pour conférences destinés aux Baptistes et à quelques autres communautés protestantes. Nes Amim, près de Nahariya, fut créée par un groupe de Protestant s allemands et hollandais en 1963, en tant que centre pour promouvoir une approche chrétienne de la connaissance d’Israël.

Il y a en Israël une liberté de culte et les Chrétiens peuvent pratiquer leur foi en totale liberté. Ils construisent des églises et tiennent des écoles et d’autres institutions. Les écoles chrétiennes sont parmi les meilleures écoles du pays. Il y a plus de 5.000 chrétiens dans les établissements supérieurs israéliens (soit 1.8%). 11.4% des chrétiens étudient l’éducation et 9.3% les sciences sociales.

AC : Donnez-nous quelques exemples de voyages multiconfessionnels que «La Terre Promise» a récemment organisés…

Gilles Sitruk : «La Terre Promise» a réalisé de multiples voyages de groupes ces derniers mois. Citons d’abord de très nombreux séjours évangéliques, riches en visites et rencontres avec les pasteurs francophones israéliens, depuis la Haute Galilée jusqu’au sud du Néguev et de la Mer rouge, de Jérusalem à St Jean d’Acre, de Jaffa et la Mer morte. Ceci intéressant toutes les sensibilités évangéliques ou d’origines différentes. Sur un autre plan, nous savons que beaucoup de pèlerins connaissent assez bien Israël et sont donc circonspects par rapport aux circuits classiques. Aussi et afin de «relancer leur curiosité et leur intérêt spirituel» envers le pays, nous faisons en sorte d’innover sans cesse en proposant des circuits différents, «la bible à la main», orientés vers de hauts lieux souvent méconnus et pourtant souvent cités dans les écritures ou en référence à des évènements ou des grandes figures bibliques.

Par ailleurs, et toujours dans notre logique de montrer «le vivre ensemble» en Israël, nous avons aussi réalisé le voyage avec de jeunes musulmans des banlieues françaises conduits par Latifa Ibn Ziaten dont le fils a été assassiné à Toulouse ou encore le voyage de nombreux français musulmans qui souhaitent faire leur pèlerinage à Jérusalem et aller à la rencontre de la réalité et de la diversité israélienne.

AC : Avez-vous d’autres grands projets de voyages en 2016 ?

Gilles Sitruk : Oui, nous avons le projet très avancé du «Voyage commun et solidaire de la Paix» en début de l’année 2016, avec les plus hautes autorités religieuses chrétiennes, juives et musulmanes de France. Un voyage qui démontrera qu’il est possible de vivre une démarche symbolique fraternelle dans l’objectif d’installer une relation respectueuse, porteuse de paix entre les religions.

Un autre projet très important : Nous organisons un voyage entre le 4 et le 8 janvier 2016, dédié aux pasteurs et responsables d’églises. Un voyage ENTIEREMENT GRATUIT et que nous offrons – sous certaines conditions – à une quinzaine d’entre eux (Cliquez-Ici).

L’occasion de marcher sur les pas de Jésus, de découvrir les lieux saints à Jérusalem et en Galilée, de rencontrer et d’échanger avec les pasteurs francophones israéliens ou encore d’entonner les plus belles chansons israéliennes avec des artistes de Jérusalem.

> VISITER LE SITE DE L’ASSOCIATION



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

64 réponses

  1. Malin, hayehoud, quand même : on offre un voyage à des pasteurisateurs, et on compte sur eux pour qu’ils fassent les agents de voyage de leurs ouailles, en leur vantant les merrrrveilleuses merveilles d’Eretz Israël, pays où l’eau étant confisquée par les colonisateurs au détriment de ceux qui vivaient antérieurement, on est contraint d’arroser avec du lait et du miel, mais au goutte-à-goutte, évidemment.
    Je me demande si le périple inclut quelques prières à un check-point, avec distribution de tracts pro-israéliens ? Et une visite exhaustive guidée du mur, splendeur architecturale auprès de laquelle celui de Berlin n’était que caca de pigeon ?

    • O’fildespages
      23 septembre 2015 • 6 h 05 min

      Message prophétique des arbres

      http://www.tresorsonore.com/fiche-10057.html

      Israël, je te donnerai ce pays pour toujours

      http://www.tresorsonore.com/fiche-10064.html

    • @colombe
      JM Thobois, malgré sa grande connaissance du sujet, ne détient pas nécessairement la vérité sur tout ; le sionisme rend aveugle et sourd.

    • @O’fildespages
      23 septembre 2015 • 6 h 05 min
      _____________
      Malgré le fait que Jésus prenant fouet, renversant table, chassant vendeurs dans le temple il semblerait que Mamon ne l’entende pas de cette oreille, ne s’avouant pas vaincu tant qu’il ne sera pas mis en seconde mort, de sorte que le commerce dans le Temple de Dieu c’est reparti de plus belle et semble avoir de beaux jours devant lui.

      Mais le « Dehors » se fera aussi soudain que l’éclair part de l’Orient jusqu’à l’occident laissant ces marchands du vent dans le dénuement le plus complet.

  2. Israël, l’antichambre du paradis. Vivre en Israël, dit le Talmud Bavli, ouvre au monde à venir…
    Yerushalayim, où désormais des « chrétiens » veulent monter toujours « l’an prochain ». Ville de la paix … humaine. Pas celle d’En-Haut, celle d’Èlohim en Yeshua qui surpasse toute intelligence .
    Vivant en Israël, Yeshua ne passa la nuit dans cette ville de la religion que chargé de nos péchés après l’épisode cosmique de la crucifixion. Pourquoi les chrétiens ne quêtent-ils pas la Béthanie (al Azariya) où le Fils de l’homme trouvait calme et douceur? (Oups! Des mahométans l’occupent) Où il pouvait dormir?
    Ah! La terre sainte! Autant c’est biblique comme la dîme, autant cela n’a rien de chrétien. Un religieux trouve son essentiel en Israël avec les religions sœurs… Un adorateur en esprit et en vérité trouve son essentiel dans le Messie qui vit en lui en tout temps et en tout lieu.
    Israël est désirable; mais la putasserie religieuse et l’idolâtrie, c’est vilain. Je passe sur la fixation cléricocentrée pastorophile, pastorolâtre.
    Père, éloigne de nous le vilain et toutes ces distractions religieuses.
    Que je sois bien compris : j’encourage le voyage en Israël, mais pas dans une démarche de pélerinage religieux. Après deux mille ans, ce qu’avaient compris les Samaritains (qui obtinrent que le Messie et Roi Yeshua restât deux jours -Jean 4v40- à les édifier) demeure trop aérien pour l’esprit nanifié des courges religieuses.

    • Enseignement de Jean Marc Thobois

      Jean-Marc THOBOIS : De la Jérusalem terrestre à la Jérusalem Céleste !

      Jean-Marc THOBOIS : Le retour de Jésus-Christ !

  3. Excellente initiative ….la meilleure façon pour comprendre et mettre à terre la désinformation sur ce pays .

  4. Attention aux titres accrocheurs…. et mensongers.

    Canaan est la terre promise à Abraham et à sa postérité terrestre.

    C’est une autre Patrie qui attend le chrétien!

    « Le ciel est ma belle Patrie, c’est là qu’est caché mon trésor… »
    « Seigneur dirige tous mes pas vers le ciel, ma Patrie… »
    « C’est là qu’est ma Patrie, pays de mes souhaits ;
    c’est là ma bourgeoisie, Seigneur dans tes palais »….

    Hébreux 11:15 S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

    • @samdesouce
      23 septembre 2015 • 8 h 13 min
      _________
      A la vérité l’idolâtrie criante de certains fait qu’ils n’en ont cure de ces versets.
      La Jérusalem terrestre est Lourdes pour eux, on aura beau leur crier la Vérité en face, leur citer encore et encore la Parole de Dieu, ils vous répondront qu’ils n’ont pas encore assez bu de la coupe de l’idolâtrie et qu’ils veulent en boire encore et encore.

      Le drame de ce peuple dit de Dieu c’est qu’il ne sait pas lire, écouter, comprendre et entendre la Sagesse et ce qui est devant eux il ne le voit point car il refuse la Sagesse.
      C’est ainsi que pour eux la parole d’Ezéchiel retentit encore :
      Ezékiel 12:2 Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point ; car c’est une famille de rebelles.
      Et Esaïe (29) lui fait écho par :
      9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes.
      10 Car l’Eternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.
      11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
      12 Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
      13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.
      14 C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

  5. On commerce ce qui ne nourrit pas et n’édifie pas, on livre les âmes à la poussière et à la dissolution.

    • et vous y êtes vous allés à Jérusalem ?

    • @Colombe
      23 septembre 2015 • 20 h 00 min
      _____________
      Après avoir fait feu de Thobois vous voilà encore aux abois pour faire des prosélytes animés du syndrome de Jérusalem

      Je viens de prier, Jésus le Christ fut là…
      En quoi ai-je besoin de me rendre sur la « Lourdes Colombienne » quand il est avec moi chaque instant de chaque jour ?

      Parce qu’on est plus près du ciel et de Dieu à Jérusalem ???!!!
      Parce qu’il faut le frisson de l’esprit en escaladant Mont des Oliviers en humant la spiritualité de Jésus pour être chrétien ??? Mdr….
      pppppppppffffffffff…….Billevesées !

    • @Shor L
      « Parce qu’il faut le frisson de l’esprit en escaladant Mont des Oliviers en humant la spiritualité de Jésus pour être chrétien ??? »
      D’autant que mam’zelle Gigi, elle, célèbre prophétesse calvinique, a des émois non près de la basilique dudit Mont, mais à Sde Boker, sur la tombe de Ben Gourion, autre célèbre prophète athée, en regardant dans la direction du désert, comme elle nous l’avait raconté avec l’emphase qu’on lui connaît et qui se comprend, vu l’importance de la révélation reçue. A mon humble avis, elle s’était piqué le postérieur avec l’épine d’un sabra, les figuiers de Barbarie étant innombrables dans ces parages, et se trouvait transportée par les vertus hallucinatoires de ladite injection.

  6. Pourquoi 15 pasteurs? Pourquoi pas 14 ou 16? 13 aurait été plus symbolique, on aurait fait un jeu concours avec un seul gagnant… mais un traître se serait caché dans la bande…:/

  7. URGENCE

    Info hors sujet mais il faut faire quelque chose pour ce jeune homme !

    M. le Président, empêchez la décapitation et la crucifixion du jeune Ali par l’Arabie saoudite

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/09/23/31002-20150923ARTFIG00149-m-le-president-empechez-la-decapitation-et-la-crucifixion-du-jeune-ali-par-l-arabie-saoudite.php

    Qui est Ali Mohammed al-Nimr que l’Arabie Saoudite veut crucifier?

    http://www.slate.fr/story/107079/al-nimr-arabie-saoudite-crucifier

  8. Quelle propagande flatteuse ! Chaque association met sa casquette évangélique pour attirer les naïfs sur tout et n’importe quoi, dès lors que l’appât contient un mot qui appartient à la Bible, même si ce mot ne conduit pas forcement au salut.
    Donnez aux gens les enseignements de notre Seigneur qui développent la Foi en eux.

    ======= « car ils rêvent de venir marcher – pendant 1 semaine ou 10 jours – sur les pas de Jésus
    ======= en Israël et sur une Terre qui est l’accomplissement d’une promesse de Dieu. »

    En quoi poser les pieds sur les pas de Jésus en Israël me sauve-t-il ?

    Voici ce qui dit Jésus « L’Israélite » :
    « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, [ET LA MET EN PRATIQUE ….] a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. « Jean 5:24

    Cette Parole de Jésus s’adresse à nous tous :
    « …….. Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; »Jean 87:31

    Jésus nous invite à nous tourner spirituellement vers LUI, à écouter sa Parole et à la mettre en pratique ; pas à aller fouler le sol israélite où Il a marché. Aucun intérêt salutaire ! ! ! Autrement tous les HABITANTS du pays d’Israël seraient sauvés

    ======== « ….dans tous nos circuits – les rencontres avec les israéliens »

    Dans le quartier où j’habite, j’en rencontre tous les jours, mais ça ne me donne pas du tout envie d’aller en Israël ; tellement ceux qui sont ici sont tellement infectes, méprisants, ils appellent les non Juifs les « chiens. » et ils y pensent vraiment.

    === « Par ailleurs, et toujours dans notre logique de montrer «le vivre ensemble» en Israël,
    === nous avons aussi réalisé le voyage avec de jeunes musulmans des banlieues
    === françaises conduits par Latifa Ibn Ziaten dont le fils a été assassiné à Toulouse ou
    === encore le voyage de nombreux français musulmans qui souhaitent faire leur pèlerinage à
    === Jérusalem et aller à la rencontre de la réalité et de la diversité israélienne. »

    Ça sent l’œcuménisme, ce poison mortel qui les catholiques ont préparé de toutes pièces et continuent à le faire boire à travers le monde ….

    Les invitations de Jésus sont multiples dans les Évangiles et aucune d’elle ne nous presse à aller visiter son pays natal ; vous créez une association pour inciter les gens à l’idolâtrie.

    Allez-y faire votre business en Israël, mais ne nous flattez pas avec vos slogans de religiosité. Un Nouveau Né d’En-haut ne tire spirituellement rien de plus de votre voyage en Israël.

  9. C’est bien, c’est la preuve qu’ils ont de l’argent ! Argent bien utilisé?

    Ces pasteurs sont invités à quel titre ? Que va-t-on leur demander en retour? Les pasteurs non lauréats ne vont pas être content …….Tout ceci peut poser questionnement …..

    • @Eleusis
      « Que va-t-on leur demander en retour? »
      Sourément pas de la propagandé antisionista : c’est pourquoi yé n’avais aucouné chancé.
      Vous mé direz que yé ne souis pas pastor ; ma yé n’aurais pas été lo sol…

  10. « Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père »… » l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.… »

    En face de quoi tous les faux adorateurs continueront de vendre leur pèlerinages aux « lieux saints » et à tenter de sponsoriser des pasteurs pour en faire des agents de leur commerce idolâtre.

  11. Au lieu de déblatérer contre ceux qui veulent visiter Israël et ils ont raison de désirer le faire , prenez le temps de signer cette pétition qui peut sauver une vie tout de suite !!!!!!!

    Signez la pétition

    Exécution imminente d’Ali Al-Nimr : stop à la barbarie de l’Arabie Saoudite !

    http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/freenimr-execution-imminente-ali-al-nimr/16033

    • Les chrétiens ne savent toujours pas que celui qui se servira de l’épée périra par l’épée = parole d’un grand homme.
      De même dans Apo 13 :9 il est dit : « Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!
      Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints. »
      Il semble donc que les chrétiens n’aientt pas d’oreilles.

      « Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans.

      >>>Le jeune homme est également accusé de faire partie d’une organisation terroriste. Armé, il aurait jeté des cocktails Molotov contre les forces de l’ordre.<<< »
      Capito ?
      http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/23/larabie-saoudite-va-decapiter-et-crucifier-un-chiite-de-21-ans/

    • Pignard mensonge mensonge, il a avoué sous la torture à 17ans , il a le droit de ne pas être d’accord avec le régime actuel qui tue tous les jours des gens

    • A Colombe,
      Quand je n’ai pas de ceinture en voiture, le système me met 375 euros d’amende et 3 points en moins sur le permis. Pourtant je n’ai nui à personne.
      ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
      ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

      La justice française actuelle :
      1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et 100 euros pour la contravention.
      2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,
      3) L’Est Républicain du 14 oct 2011 relate qu’à Montbéliard une enseignante de 30 ans renverse une femme de 45 ans sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 1500 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et aucune amende ni retrait de permis.
      4) Le 26-06-2012 dans l’Est Républicain, Course-poursuite de Jalal à contresens par la police. 4 mois de prison avec sursis (c’est-à-dire rien), 6 mois de suspension du permis, 300 euros d’amendes pour vitesse excessive (à comparer avec Daniel).
      5) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.
      Il y a un sacré nettoyage à faire pour vraiment frapper celui qui nuit à autrui.

      Qu’allez-vous faire en faveur de tous les innocents aux PV de la route (innocent = qui ne nuit pas) ?

    • C’est sûr qu’être décapité puis crucifié et exhibé jusqu’au pourrissement de vos chairs pour avoir contesté un pouvoir despotique n’est rien en comparaison de l’injustice qui vous frappe.

    • A Robert M.,
      Sauf que mon injustice frappe des millions de personnes et qu’elles sont plus proches de vous (le prochain) et plus proches en philosophie.

    • Daniel PIGNARD
      24 septembre 2015 • 17 h 36 min

      Je constate qu’il n’y a pas en vous le caractère de l’Agneau .

    • A Colombe,
      Votre petit protégé condamné à mort l’avait-il ? Cela ne doit donc pas vous empêcher d’engager une grande campagne nationale contre l’injustice faite à ceux qui n’ont pas le caractère de l’agneau.

      Puis-je vous rappeler que le caractère de l’agneau est exprimé en Esaïe 42 :1-8 et qu’en conséquence la justice est l’une de ses grandes préoccupations.
      Une autre parole de l’agneau de Dieu : « Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal, mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »
      Et puis l’agneau n’est-il pas aussi le lion de Juda ?

  12. @Colombe
    23 septembre 2015 • 19 h 57 min

    « Okem
    23 septembre 2015 • 16 h 50 min
    êtes vous déjà allé en Israël OKEM ? »
    =====

    Je savais que vous vous sentiriez morveuse ; je n’ai pas loupé : voilà que vous êtes en train de vous moucher.
    Écoutez, je m’en fiche d’aller en Israël comme je m’en fiche de ma première culotte !

    Je vous invite à chanter avec moi ce choeur :

    « Le Ciel est l’endroit le plus beau-au-au,
    Et moi j’y irai bientôt-ôt-ôt ,
    J’y vais aller voir mon Sauveur
    Car le Ciel est l’endroit le plus beau (ter) »

    Notre Sauveur est au ciel ; IL me dit :

    « Que … [ton]… cœur ne se trouble point,
    [crois]… en Dieu, .. [crois] …aussi en Moi ;
    il y a plusieurs demeures dans la
    maison de mon Père, ……
    je vais… [te] …préparer une place ….
    je reviendrai et je… [te] … prendrai avec moi,
    afin que là où je suis,… [tu]. y …[sois] …aussi. »

    Quelle promesse nourrissante pour ma Foi et mon Âme ! ! !
    Je crois en DIEU par JÉSUS-CHRIST.

    Ton dieu corrompu, le pays d’Israël : : : ca-ca-bou-din …. , je te le laisse ! ! !

    • Les gens qui sont déficient sur le plan intellectuel
      finissent par se persuader être plus intelligent que leur entourage…!!!

      Los Hambra de Cavalone (les illusions d’un présomptueux)

    • Okem
      24 septembre 2015 • 13 h 26 min

      @Colombe

      Niveau cp …. et encore, il faudrait dire maternelle pour la 1ère culotte propre …. MDR !
      Vous mettre dans tous ces états pour ça ….. mais ça dénote justement le désir caché, ,secret , d’y aller …..et vous feriez bien, car vous n’oublierez jamais , je puis vous l’assurer😉

    • @colombe
      « mais ça dénote justement le désir caché, ,secret , d’y aller …..et vous feriez bien, car vous n’oublierez jamais , je puis vous l’assurer ;) »
      Nous ne devons pas avoir le même regard sur la réalité israélienne ; moi, je vois un état totalitaire sous des dehors libertaires, qui s’est servi très habilement d’une torah qu’il compisse consciencieusement et dont il méprise et ridiculise les commandements solennels, pour s’accaparer un territoire en violentant les habitants qui s’y trouvaient. Je fais d’ailleurs un distinguo très net entre l’occupation juive séculaire, microscopique, en Galilée ou en Judée, où les Juifs, minoritaires, vivaient avec les Arabes et parlaient leur langue, et la folie sioniste, impérialiste, et d’une inspiration, à mon sens, totalement contraire, de toute évidence, à la manière de procéder d’Adonaï, à moins qu’Il n’ait changé, en vieillissant – laugh now, it’s a joke -.
      Il est certain que ce n’est pas Eretz Israël qui va se plaindre de l’israélâtrie des christianiques et christianisés de tous pays, déjà que c’est à eux beaucoup plus qu’aux Juifs eux-mêmes que l’état guerrier doit son existence.

    • Le ciel dans mon coeur

      Oh, oh…….,le ciel est dans mon cœur x4

      Oui le royaume de Dieu est là
      Le ciel est dans mon cœur
      Et la présence du Roi des rois
      Le ciel est dans mon cœur

      Dans sa présence règne la joie
      Le ciel est dans mon cœur
      Sa Sainteté brille sur moi
      Le ciel est dans mon cœur

      Il a donné pour moi sa vie
      Le ciel est dans mon cœur
      Et je vivrai toujours en lui
      Le ciel est dans mon cœur

      En lui j’ai mis ma confiance
      Le ciel est dans mon cœur
      Mon héritage mon espérance
      Le ciel est dans mon cœur

      Nous sommes le temple pour son trône
      Le ciel est dans mon cœur
      Et Christ en est le fondement
      Le ciel est dans mon cœur

      Il reviendra chercher les siens
      Le ciel est dans mon cœur
      L’épouse et l’Esprit disent viens
      Le ciel est dans mon cœur

    • NON sans blague ! Blague à part , vous savez mes positions et la renaissance d’Israël en tant que nation en 1948 ne vous fait pas réfléchir .

      Soit, vous êtes pour les Arabes ..moi aussi et je prie pour eux , pour qu’ils acceptent les conditions du vrai Dieu …… Oui , qu’ils acceptent de passer par la bénédiction d’Abraham, d’Isaac ,de Jacob , de Jésus le Messie d’Israël d’abord et des nations ensuite !
      C’est ce qui fut promis à la mère d’Ismaël , et c’est ce qui est encore promis en Esaïe 19. 23 à 25

      Vous ne pouvez aller contre le projet de Dieu , si vous en prenez le risque alors vous êtes apostate cher ami juif par sa mère .

      http://pleinsfeux.org/israel-le-plus-grand-signe/#.VgURvFMSe1s

    • @colombe
      Vous vous êtes fabriqué un petit évangile bien sympathique, où les choses sont bien en place, les Juifs parfaitement dans le plan de Dieu, ce que je conteste formellement, constatant que pour moins que la gay pride de Tel Aviv, l’Éternel avait anéanti Sodome et Gomorrhe, qui n’étaient que des Cananéens, et par conséquent pas des enfants de la maison, qui, eux, méritent la plus grande rigueur dans la correction, car ils ne peuvent prétendre qu’ils ne savent pas.
      Le coup de 48, et alors ? Vous ne pensez pas que l’adversaire est lui aussi au courant du scénario, au moins partiellement ? Quand Attali parle et reparle de l’implantation d’un gouvernement mondial politique et financier à Jérusalem, vous le croyez inspiré de l’Esprit de Dieu ?
      Ma position ne varie pas ; je sais, de manière certaine, par témoignages concordants, et par l’aveu décontracté, maintenant que du temps a coulé, d’apparatchiks israéliens, que pour obliger les Juifs d’Irak à venir en Israël, contre leur volonté, le Mossad n’a pas hésité à commettre plusieurs attentats meurtriers contre des synagogues, comme il l’avait déjà fait lors du King David, pour avoir un prétexte. Mais les crétins-chrétiens se prosternent, et louent le Seigneur de la merveille du pont aérien entre Bagdad et Tel Aviv. Les gens comme vous sont si facilement manipulables que cela n’en est même plus drôle, et je comprends que les sionistes commencent à se foutre ouvertement de vous, en vous expliquant de plus en plus clairement qu’ils ont tout manigancé, et que vous n’avez vu que du feu.
      Il y a en fait très peu de Juifs selon les critères d’Adonaï, circoncis de cœur, et sans fraude, comme Nathanael. Et la majorité des Israéliens, qui n’ont rien de Juifs, car ils se contrefoutent de la torah au même titre que les catholiques de nom se moquent de la Bible, outre que leur filiation abrahamique est plus que douteuse, sont délibérément et fermement athées.

    • O’fildespages
      25 septembre 2015 • 12 h 48 min

      Vous allez apprécier cette info historique !

      En 1976, Rabin avait comparé les implantations au ‘cancer’
      Dans des interviews jamais diffusées auparavant, le Premier ministre se montre frustré à cause de « l’un des graves dangers » pour Israël

      http://fr.timesofisrael.com/en-1976-rabin-avait-compare-les-implantations-au-cancer/

    • O’fildespages
      25 septembre 2015 • 12 h 48 min

      Il y a en fait très peu de Juifs selon les critères d’Adonaï, circoncis de cœur, et sans fraude, comme Nathanael. Et la majorité des Israéliens, qui n’ont rien de Juifs, car ils se contrefoutent de la torah au même titre que les catholiques de nom se moquent de la Bible, outre que leur filiation abrahamique est plus que douteuse, sont délibérément et fermement athées.

      Vous n’avez rien compris au plan de Dieu !!!

      Ce n’est pas par, pour, le mérite des hommes que Dieu agit, mais pour sa gloire devant les nations .
      Ce peuple ne fut pas choisi par Dieu pour ses compétences extraordinaires et supérieures aux autres nations , mais au contraire Dieu à choisi le plus petit des peuples afin de démontrer sa gloire , sa grandeur , son amour agapè .

      La grâce vous dis- je , la grâce !!!

      C’est donc par grâce et par amour qu’il reviendra à Jérusalem, pour manifester la gloire de son Père, aux yeux de ceux qui furent choisi par amour et non pour le mérite de leurs œuvres ….C’est d’ailleurs ceci qui les mettra à genoux devant Dieu et le Fils …..Ainsi Dieu se sanctifiera au milieu deux que par grâce, par amour .

      Mettez- vous ça dans la tête une foi pour toute .

    • @colombe
      « et non pour le mérite de leurs œuvres …. »
      Faux. Abraham crut, et cela lui fut imputé à justice.

    • @colombe
      « C’est d’ailleurs ceci qui les mettra à genoux devant Dieu et le Fils … »
      Pas du tout, ce qui les mettra à genoux, c’est voir Celui que la synagogue dépeint depuis 2000 ans comme un bâtard puni par Hachem à être torturé se révéler en Roi de gloire.
      Ce qui est tout à fait anormal, c’est que le judaïsme ait réussi à passer par-dessus le tremblement de terre lors de la mort du Fils, des morts se promenant dans Jérusalem, des conversions par milliers après la pentecôte ; fallait-il que les scribes et les docteurs aient de la puissance maléfique pour arriver à perpétuer leur sale combine de torsion des Écritures, et garder en captivité pendant 2000 ans de pauvres bougres qui croient honorer Adonaï en fêtant Pessah et en faisant techouvah pour yom Kippour… Mais l’évidence est que les endroits où l’apôtre Paul rencontrait le plus d’opposition violente, jusqu’à tenter de l’assassiner, étaient les synagogues, ceci expliquant cela.
      L’Éternel aime la droiture de cœur, cela traverse tout l’Écriture ; le judaïsme rabbinique est exactement à l’opposé.

    • @ O’fildespages

      On le voit ici, on ne dira jamais assez l’effet de l’enseignement des « dispensations » (via Darby-Scoffield) sur l’émergence d’une israélâtrie chrétienne « évangélique » (et aujourd’hui notamment pentecôtiste) qui a, comme on sait, prêté depuis le début son concours actif au projet politique sioniste, dans le but de voir se confirmer ses propres théories interprétatives. Au risque d’avoir engendré le développement de la haine et de la violence entre juifs et arabes, les purifications ethniques, puis la situation d’apartheid que connaitra désormais la Palestine. Dieu Lui-même nous laisse cependant chacun libre d’y voir ou non Sa volonté en Jésus-Christ…

    • @Yves
      « de la haine et de la violence entre juifs et arabes »
      J’ai des amis arabes et juifs, or les Arabes chrétiens prient pour les Juifs, alors que les Juifs demandent au Dieu d’Israël de leur donner la suprématie sur les Arabes. Dans une économie évangélique, donc la révélation dans laquelle nous sommes, sauf erreur, je me demande lesquels des deux sont les plus conformes aux enseignements du Maître. D’autant que la vieille Loi ordonnait déjà de faire du bien à son ennemi.

  13. Avant de partir vous pouvez prendre des cours

    histoire et archéologie de l’antiquité biblique

    http://www.uneej.com/

  14. pour fil de fer
    attentat Kings David juillet 1946 par la Haganah
    fondation officielle du Mossad décembre1949

  15. L’association « La Terre Promise » offre un voyage en Israël à 15 pasteurs ! Mr Paul Olhott n’en fait pas parti? Sacrilège!

  16. Avant l’islam ALLAH a transformer les criminels juifs a des singes et a des sangliers aujourd’hui normal ALLAH transforme Netanyahu les israéliens d’israél les franc maçons les terroristes de Daech les dictateurs arabes et leurs généraux a des singes et a des sangliers INCHAALLAH.

  17. Et ben au lieu de perdre votre temps à discuter sur de vains sujets cherchez le Seigneur de tout votre coeur et vous le trouverez
    Puis demandez il vous sera donné ; ici demandez Lui des réponses sur vos questions quand vous méditez Sa Parole et Il vous répondra au nom puissant de Jésus
    Bonne méditation que Dieu vous bénisse

  18. je partage ça , car trop l’ont oublié , certes il y a toujours des génocides et ce n’est pas plus normal mais le peuple juif a connu ça de tout temps et le subissent encore . Qu’il y en ait des mauvais c’est certain tout comme il y a de mauvais chrétiens , de mauvaises personnes mais ça n’excuse rien : https://www.facebook.com/395223877328634/videos/512489348935419/ , j’ai lu Corrie Ten boom , elle qui n’était pas juive mais qui les a protégés avec sa famille , en parle très bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :