David Vincent / Affaire Claude Ignerski : Enfin une prédiction accomplie !

Depuis un certain temps, une personne prédisait le retour de Jésus pour le 13 ou 14 septembre 2015, avant de finalement annoncer ce retour pour le mardi 15 septembre.

Dans ma chronique précédente, écrite le 15-16 septembre, j’avais évoqué « l’après-démenti ». Quelle serait la réaction de l’auteur de cette fausse prédiction après avoir constaté son échec ?

Une prédiction accomplie

En m’appuyant sur les études universitaires menées sur des cas similaires, j’avais prédit que, loin de reconnaître son erreur, Claude Ignerski (car c’est de lui qu’il s’agit) allait au contraire persévérer dans celle-ci et chercher à se justifier. Pour cela j’avais même proposé trois « étapes »

a) Trouver des conséquences positives à son erreur et accuser ses détracteurs
b) Justifier son erreur en expliquant pourquoi il s’était trompé
c) Proposer une nouvelle date

Et bien je peux vous l’annoncer : Cette prédiction s’est officiellement accomplie le samedi 19 septembre en milieu de matinée. En effet, c’est à cette date que Claude Ignerski a mis en ligne une nouvelle vidéo intitulée : « Vierges folles ou vierges sages ? L’Epoux vient ! (partie 11) »

REGARDER LA VIDEO

Dans cette vidéo, l’orateur suit scrupuleusement les trois étapes que je viens d’évoquer. Je vous en propose une brève analyse.

Claude Ignerski suit « la méthode Vincent »

Première partie : trouver des conséquences positives à son erreur et accuser les détracteurs.

Sur les 41 minutes que dure cette vidéo, plus de la moitié est consacrée à cette première partie. Ainsi, on apprend que ceux qui ont dénoncé ses fausses prédictions ne sont que des «loups » (2min 20) qui « jalousent son ministère » (2 min 50).

Il insiste ensuite sur le fait qu’en moins d’un an, il a fait entré des milliers de convertis dans la « véritable Eglise », ce qui est, d’après ses dires, le « plus grand réveil prophétique depuis des années » (3min 50). C’est exactement la justification que j’avais prévu, même si je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à qualifier cela de « plus grand réveil prophétique »…

Quant à l’échec de la prophétie, c’est en réalité une ruse de Dieu pour dévoiler les cœurs de chacun (8 min 50) ! Enfin, Claude Ignerski n’oublie pas ses anciens adeptes qui ont eu la sagesse de reconnaitre leurs erreurs, puisqu’il les invite à se repentir (9min 20).

Deuxième partie : Expliquer l’erreur

Au vu de la méthode, j’avais émis l’hypothèse d’une justification à partir d’une erreur de calendrier et… bingo.

Dans cette nouvelle vidéo, Claude Ignerski nous explique que « le Seigneur lui a caché volontairement un détail très important pour servir Ses Desseins » (20min 50) et qu’il a en fait oublier de tenir compte des jours de décalage entre le calendrier julien et le calendrier grégorien (21 min 16) … tout s’explique !

Enfin la dernière étape : donner une nouvelle date.

Claude Ignerski insiste « Personne ne l’empêchera de chercher une date pour le retour de Jésus » (38min 30) et il ne manque pas de nous rappeler que le Seigneur revient en 2015 (23 min 40) et qu’en comptant les jours de décalage, il faut en fait attendre ce retour pour le 24 ou le 25 septembre 2015 (12 min 20 et 22min 35).

Un acharnement ?

Avant de conclure, j’aimerai revenir sur un dernier point. Claude Ignerski dans cette vidéo se fait passer pour une victime et reproche aux chrétiens de s’acharner sur lui et de manquer de charité. Personnellement, je n’ai rien contre lui. Toutefois je pense que son enseignement est extrêmement dangereux dans ses conséquences et qu’il est trop facile de se faire passer pour une victime et d’accuser les autres. A cette occasion, j’aimerais rajouter un fait que je n’avais pas évoqué dans ma chronique précédente à propos des prédictions de William Miller.

Parmi ceux qui avaient cru à sa prédiction, il y avait beaucoup de paysans. Certains d’entre eux, persuadés que la fin du monde allait arriver en 1843, n’ont, cette année là (en 1843), pas pris le temps de semer pour l’année suivante. D’autres, qui avaient déjà semé, ont jugé qu’il ne fallait pas récolter, car ce serait un acte d’incrédulité de leur part. Les réserves de nourritures pour terminer l’année étaient suffisantes et amasser une récolte, ce serait montrer que l’on ne croit pas que Jésus reviendrait en 1843.

Nul besoin d’expliquer que le démenti de cette prédiction a mis tous ces gens dans un grand embarras moral, mais aussi matériel ! Certains adeptes millérites avaient aussi vendu leurs biens et quitter leur emploi pour consacrer tout leur temps et leur argent à diffuser cette prédiction.

Si j’évoque cela, c’est que cette situation se reproduit à chaque fausse prédiction et celle dont nous parlons n’a pas dérogé à la règle. Même s’il est encore un peu tôt pour faire un bilan, j’ai déjà reçu plusieurs témoignages d’anciens adeptes ou de leurs proches qui font état de cela. (1)

Conclusion

En conclusion, face à l’obstination de Claude Ignerski, il n’y a pas grand-chose à faire, sinon attendre. Attendre jusqu’au 26 septembre 2015 d’abord, puis jusqu’au 1er janvier 2016 ensuite. Jour après jour, toutes les dates annoncées passeront sans que ses prédictions ne se réalisent et on peut espérer que ses adeptes finiront par se résigner et reconnaître leur erreur. (2)
Malheureusement, d’ici là, cette fausse prédiction aura fait beaucoup de dégâts.

David Vincent

Note
(1) Si certains ont d’autres témoignages, ils peuvent d’ailleurs me contacter par mon Facebook
(2) Pour ceux qui veulent découvrir une vision plus optimiste, je vous invite à cliquer ici



Catégories :Chroniques, David Vincent, Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

125 réponses

  1. Je prédit que le retour du Christ n’aura pas lieu en 2015! Venez contemplez ma sagesse révéler en Janvier 2016 pour savoir comment j’ai fais pour savoir que cette prophétie allait s’accomplir! Merci de vôtre compréhension et vôtre écoute cher frères et soeurs en Jésus-Christ! Soyez tous bénit!😉

    • Scoop exclusif : voici la date de la fin du monde

      La Bible est claire là-dessus : la date de la fin du monde est connaissable.

      La Bible en parle à différentes occasions – et elle ne se trompe pas : lorsque vous connaîtrez cette date, vous direz : mais oui, bien sûr… comment n’y ai-je pas songé avant ?

      La Bible enseigne clairement que lorsqu’on rencontre Dieu, on change de monde : le monde ici-bas n’est plus notre cadre de vie naturel, car nous entrons dans le monde de Dieu. Nous sommes une nouvelle créature (2 Cor 5:17) – ce n’est plus moi qui vis : Christ vit en moi (Galates 2:20). Le Royaume commence.

      Or, le Royaume n’est pas de ce monde (Jean 18:36)

      Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde (Jean 17:16)

      Vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis (1 Pierre 2:9)

      La fin du monde, c’est donc notre rencontre avec Dieu, date à laquelle le monde cesse, et où commence le monde nouveau : la date de la fin du monde, c’est le jour où Dieu s’est révélé à toi, où a commencé le Royaume, Son règne en toi.

      Et le septième ange sonna de la trompette : et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ a été fait, et il régnera pour les éternités d’éternités (Apocalypse 11:15)

      Source

  2. Je vous le redis :

    Tous les calculs sont rigoureusement exacts

    Seulement les prophètes oublient de prévenir Jésus.

    Et comme il n’est pas au courant, il ne vient pas.

    On ne peut pas penser à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ce qui n’empêche pas les pasteurs qui se moquent de Claude Ignerski de soutenir que Jésus peut revenir n’importe quand, même dans les cinq minutes qui suivent. Or ceci est en contradiction évidente avec l’ensemble des Ecritures, et notamment le fameux passage dans 2 Thessaloniciens :

    Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

    Ce qui est vrai par contre c’est que, sauf promesse personnelle, nous pouvons mourir n’importe quand, et dans ce sens le Seigneur vient pour nous. Son avertissement de nous tenir toujours prêt reste donc parfaitement pertinent et nécessaire. Mais les pasteurs dispensationalistes n’aiment pas trop considérer l’éventualité de la mort, ils préfèrent prêcher sur l’imminence de l’enlèvement. Pourquoi ? tout simplement parce cela fait pieux, cela donne une apparence de piété. Car si c’était vraiment l’amour d’être avec le Seigneur qui animait leurs prédications eschatologiques, ils devraient aussi se réjouir de le rejoindre aussi bien à travers la mort, comme ce fut le cas pour Pierre à qui le Seigneur avait prophétisé son martyre, et qui donc ne s’attendait pas à être enlevé dans les 5 minutes ; ou pour Paul, qui à la fin de sa course, disait : Je sers déjà de libation.

  4. MDR devant l’obstination des feux prophètes😉

  5. Nul ne connaît, ni le moment, ni l’heure ………Certains seraient privilégiés? Non C’est un faux prophète c’est clair . Il établit une comptabilité hors du temps.Ensuite Il utilise les méthodes de Satan. Souvenons nous pour la construction de Jérusalem . Les habitants commencèrent à décourager le peuple de Dieu en se moquant et en leur disant vous manquez de courage , vous n’y arriverez pas ! Ensuite les Renards les menacèrent .Et en final ils accusèrent le peuple de Dieu au Roi de Perse pour arrêter l’oeuvre de Dieu . On sait ce qu’il advint. Ce qui est sûr c’est que le peuple de Dieu combattait une épée dans la main et l’outil dans l’autre . Notre épée est la Parole de Dieu et notre outils est notre langue pour annoncer et combattre le bon combat! Ce faux prophète semble avoir oublié certains fondamentaux !!!

    Ce prophète utilise la vérité sans la vérité. Il s’excuse, ensuite ils culpabilise les Chrétiens qui se détournent de lui. Il est évident que la Parole nous met en garde, contre les faux prophètes ne nous en inquiétons pas, la Victoire appartient à Dieu. la Parole elle même ne nous met-elle pas en garde ? La seule vérité est que nous approchons de la tribulation. mais Tout ne sera pas accomplis à la date ou aux dates près citées faudra revoir sa copie de ce monsieur, s’assurer des textes. Saisir la Vérité de Jésus chef de l’Eglise et Sauveur qui nous aime. En attendant, l’attente de son retour, continuer à annoncer la Bonne Nouvelle sur notre terre , car c’est notre vocation !

  6. Quelle arrogance que ce monsieur, aucune humilité, accusations contre des Églises, des pasteurs. Cet homme a vraiment un gros problème d’orgueil, est-ce psychiatrique ou spirituel ? Je crois les 2…
    Cet homme aura sa récompense au moment voulu. Ce qui est triste ce sont ceux et celles qui aveuglément suivent un tel faux prophète, ils sont autant coupables que lui car Dieu dans l’Ancienne Alliance et dans la Nouvelle Alliance n’est pas du tout tolérant et laxiste envers ces énergumènes et les dénoncent. Nous aussi, nous devons ne pas être laxiste avec ce genre de personnage dangereux, agressif, menaçant et mégalomane et les dénoncer.
    Au lieu de faire comme le publicain de pleurer sur son péché, il raidit son coup et parle avec arrogance : Proverbes 29:1 Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède.

  7. @David Vincent
    je n’approuve pas toujours vos positions, mais cet article est trés bon et devrait être diffusé largement, surtout chez les Ignierskiens.

    • Je viens de visionner en entier la vidéo, et ce mec est grave. Il est un faux prophète, aurait été lapidé sous la Loi et continuer ses inepties, fou….

  8. Merci David d’interpeller encore et encore sur ces dérives évidentes et de nous faire vivre celle ci en directe afin de dévoiler le mystère de l’iniquité.

    Nous assistons véritablement à un drame qui conduit des âmes à la mort.
    J’ai une pensée pour ceux qui se laissent séduire par cet homme, que le Seigneur dans sa bonté et sa miséricorde les arrache de la gueule du loups ravisseur et du mercenaire et les ramène au bon pâturage.

    Il est vrai que ces choses ont été annoncé d’avance par le Seigneur concernant les antichrists.
    Puissions nous garder notre cœur de la séduction.

    On peut ajouter un point : la phase dite de l’endurcissement.

    QDTB

  9. ll faut bien qu’il se justifie dans ses anneries histoire de ne pas perdre la face ..Toutes ces histoires de lunes de sang pendant les fêtes juives fait vendre et fait marcher le bizness et les marchands du temple americain en sont friands ! Je ne pense pas du tout que ces lunes de sang correspondent à ceux décrits dans le livre du prophète Joel … Et avec tous ces calculs on tombe en plein dans la numérologie Kabbaliste, pire encore dans l’astrologie … Stop à la séduction et à l’ignorance ..pour les faibles d’esprit suivez le conseil de Paul aux Thessaloniciens … ne vous laisser pas ébranlez dans votre bon sens ..Et quand l’apostasie sera a son stade finale … Yechoua reviendra !

  10. « Mon ministère »…
    « Mon ministère »…
    « Mon ministère »…
    Dieu
    Dieu
    Dieu
    C’est quoi et qui?

    • Il se persuade d’en avoir un et d’entendre Dieu car s’il est prophète de Dieu ou un autre ministère, ses paroles annoncés à l’avance doivent s’accomplir et si la parole annoncée est de Dieu elle doit aussi s’accomplir.
      Si la parole qu’il a annoncé ne s’accomplit pas il n’a pas le ministère qu’il prétends dire avoir et s’il dit qu’il a entendu Dieu et que la Parole ne s’accomplit pas alors il n’a jamais entendu Dieu.

      En définitive, il se trompe sur toute la ligne, et il ferait mieux de revenir au bon sens c’est tout le mal que je peux lui souhaiter.

      Reste encore jusqu’à demain minuit…mais on le sait tout cela c’est de l’esbroufe !

  11. Puisse Dieu sauver encore ce qui peut l’être…

  12. Je me demande si ce genre de cas d’obstination dans le déni de la réalité ne relève pas simplement de la psychiatrie

  13. Une de plus: la seule, la vrai de vrai, la bonne!!! Puisque « on » vous le dit?😉
    Après tout, pourquoi pas ???

    Un rare événement astrologique qui devrait avoir lieu la semaine prochaine
    pourrait être le signe annonciateur de « la fin des jours », selon certaines
    personnes qui ont suivi de près le phénomène de la lune de sang.

    Internet déborde de prédictions qui vont du cataclysme et qui passent par
    des prévisions d’extase, tandis que la quatrième éclipse lunaire en deux
    ans se profile. Cette série d’éclipse est aussi connue sous le nom de
    tétrade. Cette quatrième éclipse tombera la première nuit de Souccot,
    prévue le 28 septembre.

    Certains chrétiens pensent que cet événement céleste marquera le début
    d’un désastre, en se fondant sur le Livre de Joël : « Le soleil sera changé
    en ténèbres et la lune en sang, avant que le jour grand et terrible de
    l’Eternel vienne ».

    Les lunes de sang sont des éclipses lunaires complètes pendant lesquelles
    les rayons du soleil entrant dans l’atmosphère de la terre lui donne un
    aspect rouge, ou sanglant.

    Les trois premières éclipses de la tétrade actuelle ont déjà eu lieu pendant
    les fêtes juives, le 15 avril 2014 (Pâque), le 8 octobre 2014 (Souccot) et
    le 4 avril 2015 (à nouveau à Pâque).

    Selon le pasteur évangélique américain, John Hagee, les lunes de sang
    sont historiquement liées à une période « qui commence par une tragédie
    et se termine par un triomphe » pour le peuple juif.

    Dans une interview avec le Christian Broadcasting Network, Hagee a
    affirmé qu’à chaque époque, « il y a le sentiment dans le monde que les
    choses changent et Dieu essaie de communiquer avec nous d’une
    manière surnaturelle ».

    L’Espagne qui a expulsé ses Juifs et la découverte du Nouveau Monde
    en 1492, la création de l’Etat d’Israël en 1948, et la guerre des Six Jours
    en 1967, sont les trois dernières fois où une tétrade de lune de sang
    a eu lieu, selon Hagee. (ou Aggée)😉

    Hagee raconte l’histoire du phénomène et l’avenir possible dans son livre
    « Quatre Lunes sang: Quelque chose est en train de changer », qui a fait
    l’objet d’un film en l’honneur de l’événement.

    Que les prédictions de Hagee deviennent vraies ou pas, l’éclipse sera
    visible en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique le lundi
    28 septembre, pendant environ une heure et 11 minutes.
    En Israël, l’éclipse débutera à 3h12.

    • J’ai oublié de signaler la source: The Times of Israël le 25/09/15
      « La lune de sang’ à Souccot réveille les craintes d’apocalypse »
      Voilà qui est réparé😉

    • La lune devient rouge à tous les 100 ans, donc à chaque 100 ans depuis 2000 ans, il y a un imbécile qui va dire c’est la fin du monde. Mais l’anti-Christ n’est pas là et les prophéties n’ont pas pris fin, et pour les baptistes, ça devrait donc être du temps de Paul, puisque selon eux, ils n’y a plus de prophéties de Dieu après cette époque. Tous ça c’est de la merde! Ont ne sait même pas si ça se fera par phénomène naturel, et les pasteurs peuvent faire peur au chrétiens, pour les garder à l’église et avoir le cash des dîmes, et parler de la fin du monde plusieurs fois par année, chacun ayant sa théorie fantastique et que seul son interprétation est correct, et évidemment, tous les autres sont mélangés; ce pourquoi ils faut le super pasteur qui aura la supposée meilleur et la supposée vrai révélation divine; qui donne des suiveurs qui leurs lèches le cul pour être connues et admiré devant l’Assemblée. J’ai une éceurantite aiguë de tous ces grandes gueules qui auraient de pseudos meilleurs interprétations que les autres, parce qu’ils sont vieux et puisqu’ils vont crever, et que se doit être là fin du monde avant qu’il décèdent, mais qu’au moins une bonne quantités de poissons suiveurs auront contempler leurs magnificences. Eux font des vrais diciples, mais que les autres sont dans l’erreur, alors que tous cette bande de tarés au complets sont dans le champs depuis toujours! Chaque président des États-Unis ont étés l’anti-Christ, et finalement, la marque du 666 en grec, signifie les signes Arabes (Djihad, Allah et Halal), dans cette ordre, et non un putain de 666 en arrière d’une console de Nintendo. Donc, les vieux crétins se sont trompés et qu’ont les mettre au recyclage maintenant parce que sa craint.

    • @Christian Fontaine , même pas tous les cents ans ; depuis 1910 par exemple ça a été entre tous les 18 et 30 ans qu’il y en a eu une

    • « et finalement, la marque du 666 en grec, signifie les signes Arabes (Djihad, Allah et Halal), dans cette ordre, et non un putain de 666 en arrière d’une console de Nintendo. Donc, les vieux crétins se sont trompés et qu’ont les mettre au recyclage maintenant parce que sa craint. »

      Finalement , finalement, c’est un peut vite aller en conclusion, rien ne prouve que cette interprétation soit la bonne et la définitive, c’est juste la dernière en date, le nombre du nom NERON faisait 666 et il fut l’un des pire persécuteurs de la Chrétienté au 1er siècle .

    • @Christian Fontaine
      25 septembre 2015 • 16 h 11 min
      ___________
      Bonjour le verbe qui fustige grave…
      Concernant votre interprétation du 666 elle est aussi débile que celles de ceux que vous décriez !

    • Lé référence à John Hagee suffit largement pour évaluer la pertinence de la chose…

    • Robert M.
      25 septembre 2015 • 22 h 20 min

      le nombre du nom NERON faisait 666 et il fut l’un des pire persécuteurs de la Chrétienté au 1er siècle .

      D’ailleurs c’est bien pour cette raison que je préfère avoir le nez au carré assorti à ma coupe de cheveux ….;)

      Quand Daniel Pignard avec son patronyme qui veut forcément faire référence à sa lignée ……..très très pignardière……nous indique avec acuité pourquoi il a le nez rond ..MDR ? PTDR? HEUUUUUU trop top😉

    • En 1492 Colomb croyait avoir rallié les Indes par la mer océane, en fait d’Amériques il avait accosté sur des îles bien avant le continent, c’est a Amerigo Vespucci que fut attribuée la decouverte du continent en 1501.

  14. – Allo Ignersky…???
    Biiiiiippppppppppppp…….
    Il a été enlevé ?

    R : Non il est juste entrain de réfléchir à sa nouvelle théorie d’enlèvement pour l’année 2015 !

    – Sinon dîtes lui de ma part qu’il peut toujours se repentir de ses fausses prophéties et revenir de tout son cœur à Dieu.

    Dramatique histoire !

  15. Claude Ignerski dans ses prophéties non validées et infirmée par Dieu lui même, se révèle aujourd’hui véritablement en peau de faux prophète.

    Que cet homme se repente de ses fausses prophéties devant Dieu et qu’il se soumette aux bons conseils de ses proches lui intimant de revenir à de meilleurs sentiments en Jésus-Christ.

    L’endurcissement n’est bon pour personne, chacun peut y échapper pourvu que l’on accepte de reconnaitre l’endroit d’où on est tombé.
    Dieu est riche en miséricorde pour ramener la brebis qui s’égare et le fils qui s’est éloigné de lui au travers de propos démentiels.

    Claude Ignerski, revenez au bon sens !

    • Claude fait du ski …. là encore son patronyme nous indique la vérité de sa nature …. Igner- ski

      igné : définition

      Qui est en feu.
      Qui se fait sous l’action de la chaleur : Fusion ignée

      ski : sert à glisser sur ……la fusion

    • Si vous voulez qu’il vous entende, je vous ai trouvé son adresse pour lui écrire :

      ignerski.claude@wanadoo.fr

      Désormais les 10 jours de délais qu’il a « prophétisé » sur ses précédentes « prophéties » sont passés, que pourra-t-il inventer de nouveau alors qu’il a aussi « prophétisé » qu’il n’y « aurait plus de délai » ?

      Cet homme se trouve désormais confronté (tout comme nous) à l’évidence de sa folie. Prions pour lui.

    • @Yves : Oui, mais il vient de proposer une nouvelle date sur son Facebook : le 28 septembre.

    • Non ??? vous blaguer , là , David ?

    • @Catherine : Pas du tout. J’ai même posté un screen du message de Claude Ignerski sur ma page Facebook : : https://www.facebook.com/davidvincentbarbet

      Normalement vous pouvez le voir même si vous n’avez pas Facebook.

    • Je suis allée voir sur le Facebook de ce monsieur mais , peut être que ce qui m’a « effrayé » le plus ce sont les commentaires de ceux qui , envers et contre tout , y croient encore dur comme fer !!!

    • NOUS SOMMES LE 28 SEPTEMBRE 2015 ! La lune rousse est fini et il fait soleil sur la planète terre.

    • David, maintenant ce n’est plus forcément le 28 mais le 28 ou le 29… Et en plus, il n’en a pas l’air très sûr puisqu’il annonce que si sa prophétie échoue, il ne donnera plus de date et qu’il supprimera toutes les vidéos qui en parlent (il faudra peut-être les sauvegarder pour les montrer dans toutes les écoles de bon sens)… Mouais, je comprends bien que si Monsieur veut toujours sauver sa réputation, quitte à accuser Dieu de l’avoir induit en erreur, il faut bien qu’à un moment il évite de laisser trop de traces de ses délires… Pour revendre des livres un jour, ça ne serait pas bénéfique… Je plains sa femme jeune convertie, sa foi risque d’être ébranlée.

      Voici son message :

      « Oui, je l’ai vu…

      Et maintenant, ce n’est plus le 28 mais les 28/29… Mais heureusement qu’il annonce qu’après ça il ne prédira plus de date… Evidemment, ai-je envie de lui répondre puisque tu seras au ciel… Il se rend même pas compte qu’en disant ça, il exprime des doutes sur ses prophéties.

      « J’ai fait une vidéo, mais le temps qu’elle apparaisse sur You tube encore 2 h soit, vers 23h20
      En attendant je vais essayer de vous résumer pourquoi nous sommes plusieurs à croire que le jour de l’Eternel va commencer le 28/29 sept., en sa première phase qui signifie : l’enlèvement.
      Je précise après cela je ne ferai plus de prédictions, et je retirerai toutes vidéos allusion à une date.
      La prophétie de Daniel expliquée revue rejoint parfaitement la prophétie de Joël, d’après les derniers éléments rapportés par le frère anglophone:
      La prophétie de Daniel 9 :25
      « Sache-le donc et comprends: depuis l’émission de la parole ordonnant (1) de retourner (2) et de rebâtir (3) Jérusalem, jusqu’au Christ le Conducteur il y a sept semaines ; et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux ».
      Pour que les 7 semaines d’années ou 17640 jours exactement de la prophétie de Daniel soit validée, il faut un décret (1)= ordonnance ou ordre, et le retour (2) des juifs dans Jérusalem (vieille ville) et la reconstruction ou restauration de Jérusalem (3)
      Voici le journal de bord de Ben Gourion :
      Tout d’abord pourquoi le 8 Juin 1967 ne semble pas correspondre au décret de Da.9 :25, il écrivit dans son journal: «Nous devons réinstaller, immédiatement, la Vieille Ville de Jérusalem ». Plus tard, il écrit: « La guerre des Six Jours a rétabli la capitale éternelle du peuple juif ».
      (Il n’est pas question du retour des juifs ici)
      Dans un journal palestinien :
      Levy Eskhol gouvernait Israël lorsque le 8 Juin 1967, quelques heures après que l’armée israélienne eut prit Jérusalem, Ben-Gourion affirmait : « Maintenant, nous contrôlons Jérusalem, ce qui suppose un événement des plus importants. Une des premières choses que nous avons à faire c’est de construire des quartiers, des colonies juives dans le quartier juif de la Vieille Ville. S’il y avait des maisons arabes vides, nous y mettrons des Juifs. Ce procédé est extensible aussi à Hébron. Je suis convaincu que les gens voudrons y aller ».
      C’est en effet une recommandation et non un ordre.
      Voici maintenant la traduction de GIADA (que je remercie au passage) :

      Le 12 juin 1967 : il se rencontra à Jérusalem avec Teddy Kolleck, le Maire de Jérusalem, pour parler de l’aménagement des juifs dans la Vieille Ville. Il dit que le Maire devait absolument (1) amener les juifs (2) dans les quartiers juifs et dans toutes les maisons inoccupées de la Vieille Ville. La Maire fait opposition en disant que son rôle n’a pas encore été légalisé, mais Gourion réplique en disant qu’il peut et il doit le faire (1), car ils sont justifiés par l’occupation, qui vaut mieux qu’une loi effective.

      Le 13 juin 1967 : il parla à nouveau avec le Maire sur l’aménagement de Jérusalem, en disant de détruire les vieilles maisons dans le quartier juif et construire des nouvelles habitations pour les juifs (3), de donner les maisons arabes de la vieille ville aux juifs et dans le cas où les arabes revenaient ils auraient donné des maisons dans la nouvelle ville.

      Si donc chers amis nous rajoutons les 17640 jours au 12/13 juin 1967 on obtient le 28/29 septembre. Ce qui voudrait dire > la prophétie de Daniel concorde au jour près avec celle de Joël, car pour rappel :

      « 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. »

      Ici le jour de l’Eternel se manifesterait dans son premier acte, savoir l’enlèvement de l’Eglise, sachant qu’auparavant il doit y avoir les deux éclipses. Et toutes deux sont des éclipses sans précédent. En effet, nous avons eu une double éclipse solaire extraordinaire le13 septembre et le 28 nous avons une éclipse en super lune rouge de sang qui plus est, visible sur Israël ; C’est un phénomène unique. Du même coup les deux prophéties se rejoignent, celle de Joël et celle de Da. 9 :25 des 17640 jours.

      Les confirmations :
      Amos 3 :7 « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes ».

      Deux chrétiennes pieuses ont reçu une révélation sur l’enlèvement:

      1° la sœur africaine Victoire en vision (voir sur ce mur) le Seigneur lui a clairement stipulé l’enlèvement pour la fin septembre,

      2° la soeur Yvette par un songe le 28 septembre (tout ce que le Seigneur lui a montré s’est réalisé jusqu’ici précise-t-elle) elle a vu les deux éclipses celles du 13 et du 28 avec pour inscription en grand sur la lune le 28 septembre.

      Les accomplissements des fêtes de l’Eternel dans leur signification prophétique pour l’Eglise :
      Roch HAchana = rassemblement du peuple par le cri de minuit (et la résurrection des morts à confirmer)
      Yom Kippour = 10 jour de repentance et d’humiliation pour les vierges avec marquage du sceau de Dieu sur les élus
      La Fête des Tabernacles enlèvement des vivants en rejoignant les ressuscités pour notre réunion avec le Seigneur, la fête dure 7 jours = 7 ans avec le Seigneur et au 8e jour convocation pour le Millénium voir Lév.23

      La résurrection des morts:
      J’ai cru comprendre que le Seigneur me disait qu’elle se faisait sur plusieurs jours avant les premiers témoignages que voici
      Deux témoignages oculaires:
      1° Le 14 septembre Nico une sentinelle très engagés, a aperçu des silhouettes montées vers le ciel de sa voiture le soir. Il reçut la visite d’une famille, tous des prophètes par la conduite du Saint Esprit se rendant sans GPS à trois heures de route jusque dans le lieu où il est hébergé dans la forêt. Ils lui révélèrent tout de sa vie privée y compris cet événement.
      2° Le 19 septembre vers le soir 3 témoins oculaires sur Nantes le 19 septembre ont vu des étoiles silhouettes montées vers le ciel près d’un cimetière
      Nous serons si toutes ces choses d’ici sont le fruit de mon imagination ou la révélation du Saint Esprit d’ici quelques jours.
      Très fraternellement à tous. » »

    • Il est tout à fait possible que pour éviter d’avoir l’esprit embrouillé avec les prophéties de Claude et préserver sa réputation, le Bon Dieu décide d’avancer la date du retour de Jésus…😀

    • Ce qui s’étale devant nous c’est la confusion de cet homme qui s’obstine contre toute évidence à justifier ses annonces successives et contradictoires. Avant sans doute de tout faire disparaître ? Mais nous sommes trop nombreux à les avoir lues et entendues, nous savons par exemple que Pierre Gilbert et son « Pleins feux sur l’heure juste » (un site au titre déjà bien significatif..), autant que les éditions l’Oasis lui ont apporté leur concours et fait sa publicité, et tant d’autres encore, nourris comme lui au lait frelaté de la doctrine dispensationaliste.

      Ce qui devrait interroger n’est pas tant le « cas » Ignerski » dans son apparence pitoyablement grotesque que les fondements même de la croyance sur laquelle ce genre de calcul est si fréquemment proposé et accepté par beaucoup. Ainsi par exemple celui du caractère supposément « eschatologique » de l’implantation d’un Etat d’Israël en Palestine puis de la conquête de la totalité de Jérusalem en 1967, Car bien peu semblent prêts à mettre en cause ce que leurs enseignants leur ont fait admettre en la matière contre toute la doctrine apostolique qui avait prévalu jusque là… pas plus qu’un Claude Ignerski ne le semble à rejeter ses propres croyances.

    • Yves , je crois l’avoir déjà dit sur ce site , dans les années 90 , P.Gilbert est venu dans notre région , on ne le connaissait pas et beaucoup de chrétiens de notre église et des églises des environs y sont allés . Je les ai taquiné longtemps parce qu’ils écoutaient ses messages en boucles mais ils étaient terrifiés par ce qu’il avait dit . Aujourd’hui , et même il y a longtemps déjà , je peux dire qu’il c’était vraiment planté et qu’il avait annoncé des choses qui , non seulement ne ce sont pas produites mais c’est le contraire qui a été démontré . C’est à ce moment qu’il avait dit que la « bête » de l’Apocalypse n’était autre qu’un gros ordinateur qui se trouve en Belgique et plein d’autres âneries de ce genre , pourtant il est toujours là et les gens continuent d’aller le voir pour avoir peur😀 et pour l’écouter religieusement et c’est ça qui est terrible !!

  16. Je recopie le message posté par Claude Ignerski sur son Facebook (en date du 25 septembre) :

    « [Témoignage]
    Suite à notre jeûne de trois jours Esther, ma famille et moi, j’ai reçu un songe que voici:
    J’ai vu une éclipse lunaire et solaire totale (noire) avec un petit croissant lumineux. En dessous de cette éclipse était marqué le nombre 28. Voici l’explication du songe: l’éclipse noire c’est le monde qui va se retrouver dans les ténèbres, le petit croissant lumineux, c’est le petit nombre de ceux qui seront enlevés. Et le 28, c’est le 28 septembre 2015, jour de l’enlèvement de l’église. En dépit de tout ce que les fidèles serviteurs de Dieu ont annoncé pour l’enlèvement, retenons une chose: les prédictions annoncées depuis le 13-14 septembre 2015 se sont avérées justes car beaucoup de témoignages confirment l’enlèvement des morts en Christ. 1 Thessaloniciens 4 versets 15 à 17. Ce qui se poursuit selon la volonté de Dieu et confirme les prédictions. Le 28 septembre 2015 est une date révélée par Dieu selon Amos 3 verset 7. Le Seigneur agira fidèlement et tous le verront.
    Soyons fortifiés et bénis en Jésus-Christ.
    Maranatha ! »

    • Soit ce « prophète » ne Peut pas voir la vérité en face (déni), et dans ce cas il a besoin de délivrance, soit il ne Veut pas voir la vérité en face (mauvaise foi), et dans ce cas dans son aveuglement il se révèle lui-même comme pseudo-prophète.

    • « beaucoup de témoignages confirment l’enlèvement des morts en Christ »…

      On croit rêver sur la nature de ces « témoignages »… Si quelqu’un connait C.Ignerski, il sera charitable de s’occuper sérieusement de lui dès demain 28 septembre minuit, avant c’est sans doute inutile.

    • « 1Th 4:16, 17: »Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  »

      CE « TOUS ENSEMBLE » n’indique t-il pas que les vivants seront élevés en même temps que les morts ressuscités?

    • Il est soutenu par des adeptes de sa folie, il est évident qu’il ne s’arrêtera pas dans son élan, sauf s’il est freiné dans sa démence.
      J’estime que ces gens là sont déjà livré à leurs sens réprouvés et sont sous des puissances d’égarements afin d’être liés dans le mensonge.
      2Thes.2:
      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

    • Il a dû lire ce type d’info le faux apôtre Claude Ignerski…une sacrée canaille !!!

      Attendons Mardi, et ensuite il faut intervenir en masse sur les réseaux sociaux pour le flinguer « symboliquement » avec l’épée de la vérité, la parole de Dieu !

      Eclipse totale et « super lune »: l’astre de la nuit sort le grand jeu

      Sous nos yeux, la lune disparaîtra, privée des rayons du soleil, pour réapparaître teintée de rouge, d’où son nom de « lune de sang ».

      « C’est intéressant car la couleur de la lune va dépendre de l’état de l’atmosphère terrestre. Si elle est chargée en particules, par exemple à cause d’une pollution importante, les rayons rouges seront, eux aussi, diffusés et n’atteindront pas la lune », précise l’astronome.

      « Si l’astre est rouge sang, on pourra se rassurer sur l’état atmosphérique de la terre. S’il est très sombre, voire quasi-invisible, c’est que c’est vraiment catastrophique ».

      – Sans danger –

      http://actu.orange.fr/image/sciences/eclipse-totale-et-super-lune-l-astre-de-la-nuit-sort-le-grand-jeu-afp_CNT000000ed5ul.html

    • Comme rappelé en entête les ufologues de tous poils ont aussi intégrés la doctrine de l’enlèvement de l’ Eglise et de l’arche de Salut tout en gommant la dimension spirituelle :

      http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/31/980685-bugarach-le-village-qui-resistera-a-la-fin-du-
      monde.html

      « Le 26 mars 1997, avec l’apparition de la comète Hale-Bopp, Marshall Applewhite a convaincu 39 adeptes du groupe Heaven’s gate (« la porte du paradis ») de se suicider, dans l’espoir que leur âme rejoigne un vaisseau spatial qu’ils pensaient caché derrière la comète et qui transportait Jésus. »

    • Se rappeler en toutes circonstances de la vie , que Dieu interdit de se suicider , de toucher à notre vie ! C’est pour ces raisons que les cathos refusaient d’enterrer les suicidés avec célébration chrétienne .

      Le suicide est traditionnellement un acte condamné dans le cadre des religions monothéistes. En effet, si le fait de se suicider est d’abord un acte qui va contre soi-même, l’« appartenance » de la destinée de l’homme à Dieu fait que cet acte devient une rupture de la relation spécifique entre l’homme et Dieu et un acte allant contre la souveraineté de Dieu. Le point de vue catholique a été précisé dès le premier concile de Braga qui s’est tenu vers 561 : il déclare que le suicide est criminel dans la chrétienté, sauf chez les « fous ». Le premier concile de Braga entendait lutter contre les modes de pensée païens à une époque encore profondément marquée par la mentalité romaine où le suicide était présenté comme une voie noble, une mort honorable, recommandable pour racheter un crime, alors que le christianisme voulait marquer que, pour lui, le pardon et l’acceptation de se livrer à la justice, pour un criminel, étaient les seules voies acceptables.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide

    • Non, Yves, il vous faudra désormais attendre le 29. Mais c’est la dernière date possible. Promis ! croix de bois, croix de faire, s’il ment il va en enfer !

  17. Dans son épître aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul est d’une sobriété extraordinaire. Aloirs qu’il prêche a vec ardeur le Retour de Jésus-Christ, il dit pourtant « soyez sobres » et il dit « que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus » : des choses pratiques et de bon sens que trop de mystiques et d’hurluberlus de tous poils ne comprennent pas et dont ils devraient pourtant s’imprégner.
    N’oublions pas que parmi les « l’un sera pris, l’autre sera laissé », certains seront en train de moudre le grain (enlevés en plein boulot, wahou !!!).

  18. Dans la rubrique symbolique et politique que pensez -vous de ce symbole ?

    Des maisons italiennes ressemblent à des croix gammées vues du ciel
    Des photos aériennes de Google Maps représentant des unités de logement de la ville de Specchiolla révèlent « un symbole nazi gênant »

    http://fr.timesofisrael.com/des-maisons-italiennes-ressemblent-a-des-croix-gammees-vues-du-ciel/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=0d06eb3cd5-Dimanche_27_septembre_20159_27_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-0d06eb3cd5-55265005

    • « Le svastika ou swastika 卐, mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est »)1, avec la variante orthographique sauvastika2 parfois attribuée à son symétrique 卍, est un symbole que l’on retrouve en Europe (y compris dans l’art chrétien), en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et kunas) et en Asie jusqu’en Extrême-Orient. Il apparaît à l’époque néolithique pour la première fois dans la préécriture de la culture de Vinča. Cette ubiquité temporelle et spatiale lui a parfois valu le nom de « symbole universel ». On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné.

      Ce symbole est actuellement utilisé en Asie et tout particulièrement en Inde, il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. Pour les hindous il symbolise, parmi d’autres sens, le dieu Ganesh qui est fort populaire, c’est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. En Chine il symbolise l’éternité.

      Dans l’Occident moderne, le svastika pointant vers la droite, et généralement incliné de 45 degrés, avait été adopté comme emblème par le parti national-socialiste allemand et le troisième Reich, il a par conséquent acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation politique le liant aux crimes de guerre allemands et à l’idéologie raciste. Certains groupes politiques extrémistes l’utilisent encore pour se rattacher à cette idéologie (voir Croix gammée nazie). »

      source wilkipedia

      La géométrie réserve parfois des surprises sans que l’on puisse affirmer une intention délibérée.

    • Quel rapport avec C.Ignerski ?

      Peut-être avez-vous ce point commun avec lui de ne tenir aucun compte de la moindre soumission aux frères et soeurs dans ce que vous croyez recevoir seule du Seigneur ?

    • merci Robert très intéressant !

    • Je serais curieux de vous voir passer le test de Rorchach Robert M.

  19. Bon en fait de Lune rousse, c’est la Planète Rouge qui vient de mettre le cerveau des scientifiques en ébullition:

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/09/28/01008-20150928ARTFIG00274-de-l-eau-coule-encore-sur-mars.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :