L’Ambassade Chrétienne Internationale accusée de chercher à convertir les Juifs au christianisme !

Le Grand Rabbinat d’Israël a mis en garde contre le danger spirituel d’une conférence qui sera organisée prochainement par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ), affirmant que…

…le but de l’évènement est de convertir les Juifs au christianisme, peut-on lire mercredi dans le journal Ha’aretz.

« Nous avons appris que des groupes de missionnaires (travaillant pour le compte) de l’Ambassade Chrétienne de Jérusalem vont organiser une grande conférence pendant la fête de Souccot.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

44 réponses

  1. Je condamne le grand rabbinat d’Israel face à l’ambassade chrétienne internationale qui soutient Israël et qui montre tout l’amour de Jésus au peuple juif. Le Grand rabbinat reprèsente un danger pour Istraël et ainis que les palestiniens

    • @Sandrine Aaron
      Eretz Israël est un pays laïc où à peu près tout le monde, hormis les vieux, se contrefout du Grand Rabbinat, et dans lequel Tel Aviv encense fièrement la plus grande gay pride au monde après San Francisco, donc une abomination solennellement interdite par Adonaï. A part ça, Israël est l’accomplissement des prophéties… yark yark

    • Je ne partage pas votre sarcasme Fildefer, au contraire, ce n’est pas un Israël parfait et épuré de toutes ses scories malgré le feu de la Tribulation millénaire que nous contemplons mais bel et bien le même peuple pétri de contradictions profondes dans sa relation avec Dieu depuis le commencement, avec ses sursauts d’obéissance mais la rébellion chevillée au corps. N’est ce pas vous qui rappeliez que tous ne sont pas nécessairement Israël et que seul un reste serait sauvé?

    • Robert

      mais bel et bien le même peuple pétri de contradictions profondes dans sa relation avec Dieu depuis le commencement, avec ses sursauts d’obéissance mais la rébellion chevillée au corps.

      oui oui comme fil à coudre !!!!

    • C’est un constat valable aussi pour les Chrétiens.

    • Qui donc êtes-vous pour vous permettre de « condamner » ce rabbinat qui, comme toute autorité religieuse, est naturellement porté à inciter les siens à se défier du prosélytisme des autres ? N’est-ce pas le cas aussi des chrétiens ?

    • Yves
      19 septembre 2015 • 8 h 25 min

      Qui donc êtes-vous pour vous permettre de « condamner » ce rabbinat qui, comme toute autorité religieuse, est naturellement porté à inciter les siens à se défier du prosélytisme des autres ? N’est-ce pas le cas aussi des chrétiens ?

      Sacré Yves , vous n’en ratez pas une pour démontrer par vos prises de positions, que vous vous tenez aux côtés des hommes à titre, plutôt qu’aux côtés de ceux qui portent l’onction de vie d’en haut par l’Esprit.

      A coup sûr , vous vous seriez rangés aux côtés de ceux qui ont crucifié le Christ !!!!!

      LA RELIGION😉

    • @ colombe

      Vous n’en ratez p

    • @ colombe

      Vous n’en ratez surtout pas une pour calomnier, vous ne cessez de le démontrer… Non, voyez-vous ce n’est pas le « titre » qui inspire mon respect de qui que ce soit, mais simplement mon respect de ceux qui ne pensent ni ne croient comme moi et que j’ m’abstiens donc de « condamner » comme il a été dit ici avec tant de prétention. Cela vaut évidemment pour vous aussi qui vous y associez…

  2. Voilà qui va doucher tous les chrétiens israélolâtres qui soutiennent cette « ambassade chrétienne », On mesure aussi que le grand rabbinat d’Israël est justement clairvoyant du danger pour les juifs du fanatisme charnel de ces prétendus « ambassadeurs ».politico-religieux.

    • Au contraire, Jésus et ses disciples ont condamnés les religieux de leur époque, et c’est encore le cas aujourd’hui, donc rien de surprenant à ce qu’il s’opposent. Cependant, rien n’empêche les promesses de Dieu de s’accomplir, et de plus en plus de juifs reconnaissent en Yéshoua leur Messie, même si cela vous déplaît. D’ailleurs Jésus est juif et pas chrétien, rendons à Christ son identité juive !

    • @ Flo

      Ce qui me « déplait » ce pas ce que vous dites mais la folle prétention de ces idéologues politico-religieux à se dire « ambassade chrétienne » auprès d’Israël. Le Saint-Esprit ne les y a nullement désignés et n’a nul besoin de leur organisme pour convaincre qui que ce soit de venir à Jésus…

    • Yves
      19 septembre 2015 • 8 h 21 min

      @ Flo

      Ce qui me « déplait » ce pas ce que vous dites mais la folle prétention de ces idéologues politico-religieux à se dire « ambassade chrétienne » auprès d’Israël. Le Saint-Esprit ne les y a nullement désignés et n’a nul besoin de leur organisme pour convaincre qui que ce soit de venir à Jésus…

      Encore une ineptie d’interprétation des écriture à la Yves !

      2 Corinthiens 5
      …19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

      20Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

      21Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

      MDR Yves !!

    • @ « colombe »

      Vous vous ridiculisez une fois de plus, en nous voulant nous prouver la légitimité de cette prétendue « ambassade chrétienne » par l’usage bien connu du mot traduit par ambassadeur dans 2 Co 5:20 … C’est par ce genre d’exégèse que naissent et perdurent toutes les hérésies.

  3. JE CITE ; « L’année dernière, pendant les vacances de Souccot, les rabbins David Lau et Yosef Yitzhak ont signé une lettre conjointe condamnant une veillée de prière interreligieuse organisée par le ICEJ, qui s’est tenue près du Mont du Temple, et ont fait appel aux autorités pour empêcher l’évènement d’avoir lieu »

    La synagogue de Satan parle aux élus !!!!!

    Mais aussi Shalom Israël avec le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ et l’union de prière de Charmes sur Rhône, depuis le temps qu’ils lèchent les bottes des juifs religieux , au lieu de servir la volonté de Christ ….Les pasteurs de l’ERF, Étienne Abel et sa femme …Étienne Abel ( chaque année à la retraite de l’union de prière à Charme ,) s’est fait circoncire et a fait circoncire ses garçons…..Quand le religieux l’emporte sur la vérité biblique et détourne la parole du Fils de Dieu , pour faire leurs sauces empoisonnées (lait frelaté) par l’abus intellectuel !!
    Ils font des sessions près de chez nous avec enseignement rabbinique orthodoxe ! mes amis , pas moins.

    Que dit la parole de la nouvelle alliance ?

    Romains 2.25 à 29

    . 28
    Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
    29
    Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

    Romains 10.14 à 21

    Romains 10.14-21 (version Segond 1910)

    14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. 19 Mais je dis: Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire: J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d’Israël, il dit: J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

    • @colombe
      J’admire votre capacité de retournement de veste, voire de casaque, hors du commun.

    • Il me semble bien que Colombe malgré un amour inconditionnel pour Israël n’a jamais appelée à un retour a la Loi de Moise pour autant, si ces élans passionnés pour le peuple de la première alliance peuvent agacer ou amuser elle ne troque pas pour autant les vertus de la Grâce en Jésus Christ en faveur d’un retour au Judaïsme.

    • Colombe, Vous citez le pasteur Gérald FRUHINSHOLZ ; vous le connaissez ? vous savez ce qu’il fait exactement ?

      je ne peux pas accepter vos condamnations sans preuve.

      Sentez-vous obligée de me répondre car dans le cas contraire je me ferais un plaisir de lui soumettre votre position.

    • Robert M.
      18 septembre 2015 • 10 h 40 min

      Merrrrrciiiii très cher Robert vous êtes comme le petit Robert …juste et précis !

      Fil à coudre surf sur la polémique comme d’ab 😉

    • oui oui ma poulette, je réponds !!!!

      Il est très engagé et avec les politiques et avec les religieux ….Je ne critique pas tout ce qu’ils font , mais parfois il exagère !

      Je me souviens d’une vidéo avec lui et un rabbin à Jérusalem pour un entretient…publique, devant le rabbin juif qui se plaignait des chrétiens prosélytes, il disait être scandalisé par l’attitude des  » juifs pour Jésus » qu’il taxait de faire du prosélytisme …..Les « juifs pour Jésus » font de l’évangélisation dans les rues de Jérusalem !Je n’ai pas du tout aimé que ce chrétien se mêle de tacler des juifs messianiques devant un rabbin non messianique , c’est pour moi un scandale que des chrétiens viennent prendre parti, à Jérusalem, contre des juifs messianiques qui sont chez eux , pour apaiser un rabbin , donc un religieux .

      Par contre il n’est pas circoncis que je sache, c’est à l’union de prière que nous trouvons des chrétiens circoncis…..mais pas que ! voilà ça vous apaise ? 😉

      http://www.shalom-israel.info/

      http://www.lemondejuif.info/2014/04/video-jesus-auschwitz-la-video-provocatrice-des-juifs-pour-jesus/

    • femme du sud

      Les menaces de fds…..MDR

      J’ai oublié de vous préciser que suite à cette vidéo de Shalom Israël , j’ai écrit à Monsieur FRUHINSHOLZ pour lui faire part de mes sentiments au sujet de cette fameuse soirée.

      Je n’ai pas eu de réponse, je me suis désinscrite de leur lettre de nouvelle à la suite de cette affaire. Ce n’est pas récent 2 ou 3ans, je ne sais plus.

  4. Je ne savais même pas qu’une telle ambassade existât.

    Le but de toute entreprise chrétienne est effectivement d’amener toute âme au salut par la foi en Jésus-Christ et les apôtres ont effectivement commencé par évangéliser les Juifs, selon l’ordre de Jésus.

    Le diable a toujours considéré cela comme une chose grave!!!

  5. Depuis quand l’homme a-t-il le pouvoir de convertir qui que ce soit ? Seules la Vérité et la Parole le peuvent.

    • O’fildespages

      Oui mais il a besoin des langues des êtres humain comme porte parole !

    • @colombe
      « Oui mais il a besoin des langues des êtres humain comme porte parole ! »
      C’est un privilège que d’être utilisé à salut, et Dieu est un Dieu jaloux. Il n’a, en réalité, aucun besoin de qui que ce soit, et Il pourrait se révéler de manière miraculeuse s’Il le voulait. Simplement Il lui plaît d’associer des serviteurs inutiles à Sa grande œuvre, afin qu’ils puissent contempler Sa grandeur et l’intelligence de Ses desseins.

    • O’fildespages

      Dieu est un Dieu jaloux. Il n’a, en réalité, aucun besoin de qui que ce soit, et Il pourrait se révéler de manière miraculeuse s’Il le voulait. Simplement Il lui plaît d’associer des serviteurs inutiles à Sa grande œuvre, afin qu’ils puissent contempler Sa grandeur et l’intelligence de Ses desseins.

      Amen amen !

  6. C’est tout le paradoxe du rapport amour/haine Juifs-Chrétiens depuis le commencement, les premiers « chrétiens » sont Juifs, persécutés par leurs propres coreligionnaires puis avec la grande déportation et l’institutionnalisation de l’Eglise par Constantin le fossé se creuse davantage mais se sont « les chrétiens » (en dépit des promesses) qui se mettent a persécuter les Juifs, la dispersion des Juifs dans le monde « chrétien » et leur ghettoïsation fera d’eux les cibles permanentes d’un christianisme dévoyé durant des siècles, on aurait pu espérer que la Réforme infléchirait cette tendance, que nenni, Luther s’emploiera plume furieuse à la main à dénigrer encore d’avantage ces rebelles à la conversion. Il faudra attendre sans doute l’Holocauste et le reformation de l’Etat D’Israël pour qu’une prise de conscience soudaine étreigne une part de la chrétienté et lui fasse réaliser (comme les 11 tribus qui dans leur rage avaient faillis rayer Benjamin de la surface de la Terre) que le peuple de l’Election était resté le peuple de l’Election malgré sa mise à l’écart « temporaire » et que la Tribulation qu’il subissait depuis si longtemps n’était pas le signe que Dieu les avaient abandonnés.

    Et voilà que soudain nait un mouvement de soutient inconditionnel D’Israël dans nos rangs qui voit dans la renaissance d’Israël un signe prophétique fort de la fin des temps, mais ce signe est aussi fortement contesté dans les mêmes rangs : on fustige régulièrement dans ces colonnes la légitimité de cet Etat et l’accomplissement prophétique , l’amour et la haine perdurent cette fois au milieu de la chrétienté et s’exprime des termes les plus élogieux à d’autres biens moins amènes . Les Evangéliques Anglo-Saxons sont à la pointe de cette quasi vénération du peuple de la première Alliance (pour moi excessive ) mais ne cachent pas non plus que leur mission est toujours d’amener à Jésus-Christ ceux qui le rejetèrent en tant que Messie, du moins leur descendants et ceci aussi afin de hâter son avènement.
    Si certains répondent à l’appel sincèrement il est manifeste que d’autres voient encore dans cet « amour intéressé » une odieuse tentative de dissolution du Judaïsme et de l’identité Juive dans la Chrétienté.

    • Robert

      Juste réflexion qui démontre ambiguïté de la chair qui se lie à l’Esprit et produit pas mal de confusion dans les deux camps.

    • Colombe, Dieu a fait alliance avec un homme dont est issu le peuple juif. À ce peuple Dieu donna les 10 paroles ainsi que d’autres préceptes dont les sacrifices et fêtes à respecter dans le pays promis.
      Cela peut vous surprendre, mais je conçois tout à fait que des chrétiens se rapprochent des juifs et que ces derniers appliquent à leur égard ce qu’enseigne genèse 17 car il n’y a pas de contradiction. Juif ne veut pas dire sans Yeshua. Le signe de l’alliance correspond aux alliances lors d’un mariage.
      Dans la circoncision l’homme fait une alliance avec Dieu dans sa chair, la vierge avec son époux dans la première relation.
      Sur un plan différent de celui de la foi, la science reconnaît les bienfaits de la cacheroute (sans porc, ni crustacés), elle reconnaît aussi les bienfaits de la circoncision (évite entre autre le cancer du col de l’utérus).
      Et pour en revenir au nouveau testament, l’apôtre Paul en 1 Cor 7.18-19 parle aux Corinthiens habitants de Corinthe et non d’Israël. Genèse 17 s’adresse aux habitants de la terre promise et c’est toute la différence : Dieu a fait alliance à un peuple, il lui donne une loi afin de pouvoir vivre conformément à
      ses exigences en conservant son héritage ou territoire dans le visible.

  7. OH SCANDALE !!! Des croyants en Yeshua habitant en Israël se font circoncire !
    Mettons le nez dans notre Bible : http://www.enseignemoi.com/bible/genese-17-semeur.html
    je vois le mot circoncision , pays de Canaan, étranger et à perpétuité.
    C’est complet, rien à redire.
    Papotages passeront, parole de Dieu restera ! Alléluia !

    • Yohana

      Que les juifs messianiques se fassent circoncire moi ça ne me dérange pas , par contre qu’un païens issue des nations qui trouve la foi, deviennent un juif circoncis ….la ça me pose problème , car c’est annuler le nouveau testament qui fut donné essentiellement pour les païens des nations, par la croix , afin qu’ils aient part aux bénédictions du peuple élu, à la grâce offerte gratuitement et l’adoption en prime, là je suis scandalisée , car de ce qui était compliqué, Dieu la rendu simple et spirituel, puisque il s’agit d’un changement de mentalité, de cœur …. par la puissance du St Esprit , il faudrait être fou pour s’en priver.

      Gardez vos œuvres de la loi , moi je garde la grâce et je dis MERCI JÉSUS YESHOUA

    • Colombe, Si Dieu vous révèle que votre façon de faire est la meilleure pratiquez la. Mais pourquoi croire que vous avez tout compris pour les autres ? Nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie.  » Mon peuple meurt car il lui manque la connaissance « . Si nous avions tout compris, donc tout appliqué, le monde entier serait embrasé de la Présence de Dieu car Jésus a tout accompli.
      Alors au lieu de nommer des personnes et les critiquer dans des domaines qui échappent à votre compréhension, il serait préférable de prier que le Seigneur ouvre les yeux de l’Église sur qui est Israël. Bien des textes du nouveau testament sont incompris au sujet d’Israël en raison des aprioris et un manque d’approfondissement. Chacun répondra devant Dieu pour lui même.

    • Yohana
      18 septembre 2015 • 17 h 35 min

      La circoncision ne différencie plus Israël des autres peuples, puisque les musulmans eux aussi ont la circoncision …

      Par contre la circoncision du cœur différencie un être humain qui a la foi de celui qui ne l’a pas….

      Voilà pourquoi la circoncision du cœur c’est celle qui plait à Dieu, car c’est son œuvre dans nos vies qui rend témoignage à la multitude, que vous êtes un serviteur du Seigneur …Le fruit que vous portez dans ce cas, témoigne de la véracité de votre foi et de l’existence du vrai Dieu , Dieu d’Abraham , d’Isaac, de Jacob et de Yeshoua !

      La chair fait œuvre de chair et la foi fait œuvre de vie de l’Esprit dans les cœurs et les comportements.

      C’est tellement évident, puisque les ismaélites circoncis sont porteurs de mort ….il n’y a point de vie en eux ….C’est pourquoi par millier ils sont en train de changer de gouvernance pour courir se réfugier sous la gouvernance du Fils de Dieu, qui seul peut changer leur cœur et donner du repos aux âmes en détresses .

      Réjouissez- vous de ce que ce drame entraine les ismaélites à se tourner vers le Dieu d’amour .

      Et vous juif, ouvrez les yeux sur le bien-fondé du projet de Dieu, d’avoir choisi de nous donner le vrai Juif, qui ne l’est pas en raison de sa circoncision, malgré qu’il l’ai été pour se faire reconnaître par son peuple , mais en fonction de sa nature et de son cœur …..qui a le pouvoir de donner sa vie pour sauver la multitude et changer les coeurs…

      Et cette multitude, il se trouve qu’en se moment ce sont les ismaélites…

      Ils vont rendre à jalousie les juifs récalcitrants à la sagesse de Dieu, qui ne dépend pas des œuvres des hommes, mais de la seule œuvre juste du Fils 1er née, dans une nouvelle alliance de paix, qui passe par le pardon de nos péchés, grâce à la mort du juste, le seul juste hébreux, Yeshoua fils de Dieu car juste dans l’obéissance au Père Éternel .

      Voilà pourquoi dans le pire peut naître le meilleurs …. »Ceux qui n’étaient pas mon peuple je les appellerai mon peuple , et ceux qui étaient mon peuple ne le seront plus, en vertus du fait qu’ils n’ont pas obéis à mes projets d’amour pour eux, pour les sauver, dit le Seigneur.

      Va expliquer ces vérités spirituelles à ton peuple Yohana

      Ton prénom est magnifique et porteur du message de Jean le bien- aimé !!!!!

    • @colombe
      Il n’y a pas d’interdiction à ce que celui qui aime l’Éternel décide d’entrer dans l’alliance d’Abraham, s’il le souhaite ; cela n’ajoute aucun mérite particulier à sa vie, mais peut l’amener à méditer la sainte Parole de l’Éternel d’une manière peut-être différente, et dans une perspective nouvelle. Le salut vient des Juifs, car la révélation de Christ leur – nous – a été donnée en priorité, pour en faire bénéficier tous les hommes, jusqu’aux extrémités de la Terre. Il ne fait aucun doute que la lecture de l’évangile avec un regard de Juif éclaire la splendeur et la perfection spirituelle de Yechouah Hamachiah, comme le raconte Katz, qui reçut comme un coup de poignard lors de sa lecture de la réponse de Jésus pour le cas de la femme adultère.

    • O’fildespages
      19 septembre 2015 • 9 h 34 min

      Amen à votre commentaire qui ne contredit pas ce que j’ai écrit ……car nous sommes libre de faire ce que nous pensons être juste , mais cependant , le chrétien qui choisit de devenir juif n’a pas compris le sens, le fil conducteur de l’œuvre de Dieu pour l’humanité et la place de chacun dans cette œuvre qui est mise en valeur dans Zacharie 4.11 6 Apocalypse 11.3 à 6 – Éphésien 2.11 à 22

      Sachant que ces deux témoins représentent les deux alliances de Dieu faites avec Israël et l’église , si vous enlevez soit l’un soit l’autre , il y a un vide ,un manque, un déséquilibre, une impossibiliter d’accomplir Ephésiens 2.11…..qui rasemble les deux témoins pour en faire un seul corps spirituel qui sera le tout Israël de Dieu. Cette réalité s’accomplit avec les juifs messianiques en union d’Esprit (qu’un coeur et qu’une âme) avec l’église épouse.

      Dieu est un Dieu d’ordre, qui a un projet dans lequel il nous demande d’entrer en obéissance , pour que s’accomplissent ses dessins parfaits pour la création……Romains 8

    • Chère Colombe,
      j’ai bien du mal à vous suivre.
      Vous associez la circoncision à la loi. Ma chère, Moïse a reçu les 10 Paroles (traduites par « lois » en Français) et bien avant, Dieu a fait Alliance avec Abraham en raison de sa foi avec le signe extérieur de la circoncision.
      Ensuite, pourquoi mêlez-vous la circoncision des arabes (je pense que vous voulez dire des musulmans) avec celle des juifs ?! moi pas comprendre. C’est comme si vous disiez que puisqu’il existe des faux billets, les vrais billets n’ont aucune raison d’être.
      D’autre part, penseriez-vous juste que des goys disent aux juifs : on veut vivre parmi vous mais comme on est supérieur par la foi (hum) on refuse la circoncision même si c’est écrit dans le Tanak, vous comprenez, nous on a un bien meilleur livre c’est le nouveau testament (abolirait-il l’ancien?!) Genèse 17 ne nous concerne pas.
      Pourtant Colombe, écoutez ce que dit Jésus en Matt 3: 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
      Pour rappel, le baptême de Jean était un baptême de repentance et Jésus n’en avait pas besoin….
      Quant à expliquer vos vérités spirituelles à mes frères, je ne m’en sens vraiment pas prête, mais surtout ne priez pas dans ce sens pour moi !
      En vous remerciant.

    • Yohana
      20 septembre 2015 • 18 h 03 min

      D’autre part, penseriez-vous juste que des goys disent aux juifs : on veut vivre parmi vous mais comme on est supérieur par la foi (hum) on refuse la circoncision même si c’est écrit dans le Tanak, vous comprenez, nous on a un bien meilleur livre c’est le nouveau testament (abolirait-il l’ancien?!)

      Mais non Yohana , (comme j’aime votre prénom ) vous faites des raccourcis en négligeant ce que Jésus a accompli .

      Les actes extérieurs posés sur la chair ne veulent plus rien dire, car il y a un acte supérieur qui consiste à prouver par nos comportements que notre cœur est circoncis au Seigneur !

      1 Corinthienn13, par exemple, nous démontre que l’amour est la dimension la plus grande de preuve, que nous sommes au Seigneur et que nous sommes entrés dans le royaume de Dieu, par la manifestation des valeurs de ce royaume au monde, par nos vies consacrées circoncises.

      AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES , CAR SI VOUS VOUS AIMEZ, LE MONDE VERRA QUE VOUS ÊTES MES TÉMOINS !!!!!

      Pas besoin de circoncision de la chair et de règle alimentaire, qui nous centrent sur nous même et sur notre chaire périssable , alors que la circoncision du cœur produit un changement d’attitude envers ceux du dehors !(C’est le miracle de l’Esprit en nous)

      C’est 1 Corinthien 13 qui fait autorité avec l’œuvre du Fils de Dieu , car cette œuvre parfaite à déchiré les cieux…… pour permettre aux hommes qui cherchent Dieu de le retrouver par Jésus, qui offre son sang pour couvrir nos fautes…Ce pardon permet à nouveau, au St Esprit, d’habiter nos vies et de produire ce changement de caractère et de gouvernance de nos personnes….

      Aussi Paul, Juif des juifs par excellence dit ….qu’il regarde comme de la boue sont passé de juif religieux ….. car il a trouvé le repos pour son âme, le vrai Sabbat (présence continuelle du St Esprit en nous) qui consiste à garder les commandements d’amour de Jésus, dans nos cœurs, par la toute puissance du St Esprit, qui se déverse, coule , en nous, à tout instant, pour nous modeler et nous rendre conforme à Christ le 1er né de l’Esprit .

      Paul a découvert en Jésus et en l’Esprit Saint une nouvelle puissance supérieur qui a changé sa vie de juif religieux.

      Cependant vous pouvez rester soumis aux rites des juifs de la 1ère alliance , ce n’est pas un problème du tout, car ces symboles de la 1ère alliance annoncent l’œuvre parfaite et supérieure en liberté (affranchie) de Jésus .

      Résultat, la conséquence de l’œuvre de Jésus , rend caduc les premières œuvres qui concernait la chair , puisqu’il est dit qu’elles ont été donnes comme pédagogue, instruction , enseignement , explication et préparation à ce que Jésus est venu accomplir , changer les cœurs et les pensées, par l’annulation du joug de la faute originelle , et le pardon des péchés .

      Entre Yohana dans la liberté des enfants de Dieu, qui sont nés d’en haut par l’Esprit, et porte cette bonne nouvelle à notre peuple bienaimé, qui cherche Jésus et son œuvre sans le savoir . Toute mon affection très cher bien aimé Yohana , en Yeshoua.

  8. On cherche a rendre les chrétiens antisémites avec cet article. Les pros palestiniens se frottent les mains.

    • Vous exagérez, un article qui met en évidence la résistance bien connue des tenants de la pureté et de la légitimité du Judaïsme contre les tentatives de dissolution de celui-ci sous les coups du prosélytisme Chrétien messianique n’incitera pas à l’antisémitisme (car il repose sur des ressorts plus complexes et spirituels), mais rappelle simplement que pour beaucoup de Juifs pratiquants et attachés à leur culture séculaire les Chrétiens furent toujours des ennemis acharnés cherchant soit à les anéantir soit à les assimiler.

  9. On ne convertit pas les juifs au christianisme … on les amène au Massiah .. mais pas au christianisme …Un juif ne se revendiquera jamais chrétien .. les plus intelligents comprendront pourquoi !

    • évidement puisqu’ils sont le peuple élu et donc les 1er à avoir reçu la révélation de l’existence du Dieu unique. Ils ont besoin juste de recevoir une illumination spirituelle pour reconnaître en Yeshoua le Fils de Dieu !

    • @ David Zvi

      Sur ce point et pour une fois, je suis ici d’accord avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :