Etienne Lhermenault : « Nos Églises évangéliques ont vocation à manifester l’amour de Dieu aux réfugiés »

Plus de 350 000 migrants sont arrivés sur notre continent depuis le début de l’année. Près de 2 700 sont morts dans des conditions terrifiantes. La crise humanitaire est majeure, mais l’indignation mineure.

Les uns continuent leur petite cuisine électorale tandis que les autres font assaut d’arguments « imparables » – qui sur les causes contestables, qui sur la fraude détestable, qui sur l’invasion effroyable – pour ne rien faire ou plutôt pour fermer cœurs et frontières à ces malheureux de la terre.

Et partout, c’est l’égoïsme qui triomphe. Les uns bâtissent des murs ou posent des barbelés, les autres refusent de prendre une part équitable à l’effort collectif d’accueil des réfugiés, et tous multiplient les actions coup de poing qui ne résolvent rien. Et pendant ce temps, cela ne change rien ou presque aux flux migratoires, mais tout pour ceux qui les composent. Car ce sont des femmes et des hommes, des parents et des enfants, des vieux et des jeunes, des croyants et des incroyants qui sont exploités par des hommes sans scrupule, ruinés par des passeurs ignobles, brisés par des circonstances dramatiques, tués lors de naufrages malheureusement prévisibles. Et que faisons-nous ? Si peu de choses, sinon nous demander si nous avons bien vocation à accueillir toute la misère du monde !

Je frémis de penser à ce qui ce serait passé pendant la seconde guerre mondiale si la Suisse n’avait ouvert ses portes aux enfants français menacés par la guerre, si le Royaume-Uni n’avait recueilli les chefs de la résistance de notre pays, si les Etats-Unis n’avaient accueilli les juifs pourchassés par les nazis… Ne nous voilons pas la face, ceux qui échouent sur nos côtes sont dans une situation guère différente : pour l’essentiel ils fuient la guerre ou la persécution, et parfois même les deux à la fois. Leur fermer nos frontières, c’est tirer un trait sur les Droits de l’Homme dont nous nous réclamons, c’est oublier ce que notre pays doit à l’immigration dans sa construction, c’est renier la dette que nous avons à l’égard des nations qui ont contribué à la libération de la France. Et, pour nous croyants, c’est faire injure à Dieu qui a créé ces hommes et ces femmes à son image et nous invite à les traiter dignement.

L’exemple de l’Allemagne, prête à accueillir 800 000 réfugiés en 2015, et les propos de sa chancelière qui invoque les valeurs chrétiennes pour affirmer : « la dignité de chaque être humain (…) doit être protégée partout là où elle est en danger » ne devraient pas nous laisser indifférents. Quoique minoritaires, nos Églises évangéliques ont vocation à manifester l’amour de Dieu aux réfugiés, à tous les réfugiés que le Seigneur met sur leur route. Et à le faire avec lucidité et vérité : ils ne représentent de loin pas toute la misère du monde et surtout nous sommes bien assez riches pour les aider. En bien des endroits, nos Églises et nos œuvres sont déjà actives en faveur des plus démunis, et donc aussi des réfugiés qui frappent à leur porte. Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détail. Mais il y a tant à faire qu’il faut intensifier nos efforts pour bien accueillir les migrants et oser interpeller les autorités pour que notre pays sorte de sa crispation.

Étienne LHERMENAULT
Président du CNEF

Source : LeCnef.Org



Catégories :Chroniques, Humanitaire & Social, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

314 réponses

  1. Je condamne l’aniti sioniste dans les églises évangéliques car on doit avoir tous un amour inconditionnel pour Israël.

    • Le rapport avec cet article?

    • @Sandrine Aaron
      « Je condamne l’aniti sioniste dans les églises évangéliques »
      Ma foi, c’est votre droit ; je suis antisioniste personnellement, quoique demi-Juif, ou complet, selon les normes rabbiniques mensongères qui établissent les généalogies matriarcales, histoire de bien montrer combien ils se foutent d’Hachem.
      « car on doit avoir tous un amour inconditionnel pour Israël. »
      Vous avez mal lu le Deutéronome, et que les choix malencontreux d’Israël ont toujours amené sa correction, et ce, jusqu’à nos jours. Donc prier avec ferveur en faveur des fils d’Israël, évidemment, mais en aucun cas inconditionnellement, puisque Adonaï Lui-même met des conditions strictes, sous peine de sanctions très lourdes.

    • le rapport ….heuuuuuu je le cherche Robert😉

    • Tu as raison Sandrine … mais certains évangéliques préfèrent les djihadistes que les sionistes … le vilain barbu qui t’as répondu plus bas en fait parti …

    • @Dav Zvi
      « le vilain barbu qui t’as répondu plus bas en fait parti … »
      Le Juif n’a pas un statut à part pour de quelconques mérites, sinon il n’y aurait pas de gay pride et autres abominations en Eretz Israël, mais parce que Hachem ne se repent pas de Ses promesses, quels que soient les manquements des hommes.
      J’ai la conviction que le sionisme est une invention issue du cerveau fertile de Juifs athées, à commencer par Hertzl, qui était antisémite, soit dit en passant, lis attentivement ses écrits. Mais la bonté de l’Éternel trouve à se manifester même dans l’imperfection de l’homme, nous le voyons tous les jours dans nos vies, et Il parvient à utiliser même nos lacunes.
      Le Juif a eu raison de croire sans jamais vaciller que l’Éternel accomplirait Sa sainte promesse ; mais à mon avis, il a choisi de se débrouiller tout seul : je ne vois pas d’autre explication au grand écart entre la réalité visible et les prophéties notamment d’Ézéchiel.
      Quand l’enfant désobéit en sautant dans le grand bain, je ne connais pas de père qui lui maintienne la tête sous l’eau pour qu’il comprenne sa faute. Mais cela ne veut pas dire qu’il approuve pour autant.

    • FILDEFERHYPERSANCTIFIE …. T’as jamais désobéi toi ? Tu obéi toujours ? En calomniant sans cesse sur la prunelle des yeux de D.ieu .. c’est pire qu’une désobéissance … c’est un outrage que tu fais à D.ieu ! Mais bon tu t’en fout.. alors à quoi discuter ….

    • @Dav Zvi
      Bon, je vois que tu es vivant, tu réagis. Qu’ Adonaï Eloheinou te bénisse abondamment, toi et les tiens. J’aime le Juif, ne te méprends pas, mais Eretz Israël, cette affirmation orgueilleuse qu’on peut se débrouiller tout seul, c’est un peu plus difficile à avaler.

    • Et pourquoi donc un amour inconditionnel? Surtout que le sujet de la publication est autre.

  2. .Les églises évangéliques sont loin derrière les autres confessions chrétiennes pour ouvrir leur porte aux étrangers. J’avais remarqué ça aux ADD, je me suis battu pour le relogement d’une famille de raumes qui était dans la neige av

    • erreur , je poursuis….. J’avais remarqué ça aux ADD, je me suis battu pour le relogement d’une famille de rome avec jeunes enfants , qui était dans la neige , pour les sortir du froid. Toute l’église s’est levé contre moi ….l’argent étant réservé pour les membres de l’église et encore….. certains membres, pas tous !!!!!

      Ce qui me fait dire que ce type d’églises est antichrist et pas du tout au service des perdus et de Jésus .Ils cherchent des membres riches pour vivre dans l’abondance matérielle utilisé comme devanture , vitrine de la réussite chrétienne pour obtenir la reconnaissance des politiques, un leurre .

      Avec mon mari nous avions été choqué par la conception des ADD via la réussite sociale et les biens matériels …Ce sont souvent des gens marqués par la théologie de la prospérité , leur style de vie démontre leur attachement aux biens de ce monde , ce qui produit une corruption mentale chrétienne et un esprit de confusion , qui conduit ceux qui ne sont pas riches, à penser que Dieu n’est pas avec eux.

      C’est complètement contraire à la pensée de la parole de Dieu .

      Relire une énième foi Esaïe 58

    • Qu’elles commencent déjà par ouvrir leurs portes aux SDF : on s’occupe de son prochain, pas de l’autre qui n’est pas devant soi et qu’on demande de laisser venir…

    • C’est facile de critiquer à tous vents. Mais vous Madame Colombe pourquoi n’avez vous pas ouvert votre propre maison? Il parait qu’il faut balayer devant sa porte. De plus nous n’avons qu’une version, la vôtre. Il faudrait entendre l’autre. « le premier qui parle dans sa cause parait juste. Vient sa partie adverse et on l’examine » Proverbes 18/17
      Oui autant que faire ce peut aidons. Ouvrons nos lieux de culte et qu’ils deviennent des « hôtelleries ».

    • Un pasteur cause pas en mon nom !
      18 septembre 2015 • 11 h 09 min

      Je vous trouve olé olé …..vous avez mangé quoi aujourd’hui ????

    • Vos propos outranciers sur les ADD me prouve une chose, vous ne les connaissez pas et n’en faites pas partis.

    • bouncer

      J’ai dit la vérité du lieu que je connais !!!

    • Généraliser sur toutes les ADD à partir d’une c’est manquer de jugement sérieux. Bien des églises ADD font du social avec les moyens dont elles disposent, de plus il y un département dans la fédération spécifique au social, il faudrait peut-être vous renseigner avant d’écrire, cela frise la calomnie. Dieu vous bénisse

    • Bonjour, colombes, tout les ADD ne sont pas pareil, je vis près d’un camps d’immigrant, et ils viennent aux réunions le mardi, mon mari et d’autre chrétiens vont les chercher et les ramener, au risque d’être arrêtés car la police contrôle tout le monde croyant que nous sommes des passeurs, et le pasteur de mon église prie pour eux etc… ahhh les ADD ne reflète certainement pas la réalité partout car ce sont des personnes qui composent les ADD et c’est personne peuvent être partout. Merci de votre lecture

    • @SAMIA
       » je vis près d’un camps d’immigrant, et ils viennent aux réunions le mardi, »
      Ils parlent donc français ?
      « mon mari et d’autre chrétiens vont les chercher et les ramener, au risque d’être arrêtés car la police contrôle tout le monde croyant que nous sommes des passeurs, »
      Des passeurs de quoi, puisque le camp dont vous parlez est en France ? Les passeurs, c’est aux frontières, non, et en plus, celles de l’Europe ?

  3. Si ce brave Monsieur à de la place chez lui, pas de problème. Attention quand ont parle d’accueil de migrants, nous favorisons l’infiltration de l’islam à vitesse grand V au coeur même de la société et de nos propres associations évangélique. A mon avis avec l’aide de l’Etat (appartements, allocation diverses, et associations musulmanes) les migrants n’ont pas besoin de nous. Par contre une population à besoin plus que jamais de notre soutien, les SDF, les grands oubliés de ces dernières semaines.

    • C’est une honte, ce commentaire qui pue le racisme, MONSIEUR !!! Une honte car pas validé par le CNEF !😉

    • Il faudrait remplacer Lhermenault par Moscato qui a davantage de bon sens, a les pieds sur terre et dit des évidences que tout le monde peut dire mais que malheureusement pas tout le monde ne dit : https://www.youtube.com/watch?v=uhQ6jjvu0R8

    • Mon brave, MONSIEUR !!! Pour moi la honte c’est de trouver 77 300 logements pour les migrants aux frais de la princesse. Nous avons un mal fou d’offrir un peu de nourritures aux SDF et quand des dizaines d’entres eux virés d’un centre d’hébergements pour mettre des migrants qui exiges de la nourritures halal çà passe moyenne. Ce n’est pas du racisme, facile de faire sa petite morale derrière son ordinateur mais les nombreuses années à sortir des gens de la galère et particulièrement des SDF me semble bien plus important.

    • Euh… êtes-vous sûr d’avoir lu mon commentaire avant de me répondre ?

  4. Qui-fait l’ange fait la bête.
    Demandez donc aux Calaisiens ce qu’ils subissent.

    Considérez si le comportement de ces migrants a quelque chose de commun avec celui des réfugiés français, roumains, espagnols.

    Que ceux qui prêchent l’aveuglement romantique prennent ces gens CHEZ EUX en veillant à ce que personne d’autre n’en subisse de préjudice.

    On aurait bien aimé entendre la voix des meneurs « évangéliques » s’élever contre les abominations du gouvernement de la FPF, mais là, motus : on risquerait de se faire mal voir.

    Aucune voix pour soutenir ces deux Charentais traînés devant les tribunaux du diable « au nom du peuple Français » ; toujours l’échine courbée devant le diable dont on lèche les bottes.

    Mais bêler avec les moutons, pour ça on est fort, sans même s’apercevoir qu’on est en fait en train d’hurler avec les loups.

    Les églises évangéliques n’avaient qu’une vocation : être le sel de la terre ; elles y ont largement renoncé; c’est de cela qu’il faut se préoccuper, Monsieur le Président temporaire du Comité National des Églises de la Débâcle .

  5. du gouvernement ET de la FPF

  6. Bonne proposition du CNEF.

    • Le CNEF toujours à la pointe de la connerie et de la bienpensance : quand l’autre crétin de pasteur américain brûle le Coran, le CNEF condamne… mais ce pasteur avait un message à faire passer : le sort de Nadarkhani, ce pasteur iranien condamné à mort… mais le CNEF n’a pas saisi l’occasion pour parler de Nadarkhani…

      Le CNEF va finir à la remorque des médias…

    • « … mais ce pasteur avait un message à faire passer : le sort de Nadarkhani, ce pasteur iranien condamné à mort »

      En brûlant le Coran? et ce faisant confortant les juges iniques du frère Nadarkhani en leur faisant croire que les Evangéliques haïssent les musulmans au point de profaner leur livre saint?
      Beau soutient en effet.

    • Robert, avez-vous lu mon commentaire avant de vous précipiter pour y répondre ? Je dis que ce pasteur Jones est un idiot, je condamne donc son autodafé du Coran… mais j’explique pourquoi il l’a fait, et je dis que le CNEF tout en condamnant la connerie de Terry Jones aurait pu questionner ses intentions pour dire que, effectivement, puisque les musulmans, notamment l’Iran, s’indignent de son geste, l’Iran pourrait aussi s’indigner du sort promis à Nadarkhani condamné à mort pour avoir embrassé la foi chrétienne…

    • Ok, je vous ait peut-être lu un peu rapidement, mais qui vous dit que le Cnef n’a pas dénoncé le sort fait à ce pasteur ailleurs?

    • Si je le dis, c’est que je l’ai cherché : j’avais vainement attendu que le CNEF ajoute ce souci à son indignation médiatisée…

  7. Monsieur L’hermenault: Je ne suis pas d’accord avec vous. ¨Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Vous n’êtes pas un homme politique pour connaitre à fond ce problème. Je préfère l’avis de ce général:

    ¨

    • Ce n’est pas un homme politique (au sens noble, pas celui de politicien), mais un responsable religieux… A partir de là, il sait de quoi il cause car Jésus est avec lui !!! Dieu est grand !!!!!

      Bon, plus sérieusement, il n’a qu’à la fermer et ouvrir sa porte… Ils sont chiants, ces pasteurs et compagnie qui ont un avis sur tout sans rien comprendre, qui vivent hors de la réalité (déjà qu’ils ne comprennent parfois pas la réalité de leurs ouailles quand ils ne bossent pas – je ne parle donc pas des pasteurs qui ont un vrai job à côté ou ont déjà bossé avant d’être pasteur)…

      Le pire, c’est qu’on est déjà à 500 000 clandestins (oui, des clandestins ! appelons les par le nom qui convient le mieux !) et que le mec du CNEF il en voit moins de 400 000… Alors ça sape déjà la crédibilité de son propos…

    • Si vous trouvez les Pasteurs comme vous le dites si bêtement : chiants,
      j’espère pour eux que ne les importunez pas par votre présence dans les assemblées…!!!

    • Moi rassurer toi : moi pas être évangélique !

    • Moi en plus apprendre toi à lire car moi avoir écrit : « Ils sont chiants, ces pasteurs et compagnie qui ont un avis sur tout sans rien comprendre » et toi répondre que moi dire « les pasteurs »… Si toi avais su lire français, toi aurais compris que moi pas parler dES pasteurs mais dE pasteurs…

  8. L’exemple vient d’en haut Monsieur, voyons voir !?

  9. L’exemple de l’Allemagne, prête à accueillir 800 000 réfugiés en 2015, et les propos de sa chancelière qui invoque les valeurs chrétiennes …

    Ça c’était avant… le revirement de Merkel et le rétablissement des contrôles aux frontières ; exemple supplémentaire, s’il en fallait un, de l’inconséquence qu’afficheront toujours nos girouettes évangéliques qui tournent avec le vent des médias ; à 15h ils sont Charlie, à 21h ils protestent ne l’avoir jamais été.

    Libres de le dire sur le papier, ils n’ont soufflé mot sur le terrain, à Cognac, et le pasteur de l’église évangélique ADD, membre du CNEF, déclare à la presse qu’il trouve ce flyer, rapportant la conversion d’un homosexuel, « méprisable » : http://www.sudouest.fr/2015/05/09/homophobie-au-courrier-1915800-937.php

    Ah, si l’affaire s’était passée aux États-Unis, et que nos mentors évangéliques français n’aient plus eu qu’à en commenter l’écho, ils auraient bien hautement vanté le courage des distributeurs intrépides, et les auraient montrés en exemple, mais là, à Cognac… non on est pas concerné… le pasteur ne leur a pas demandé d’intervenir.

    La suite en novembre, lorsque le tribunal rendra son jugement.

  10. Ben voyons ….welcome à l’ invasion islamique !
    Que Lhermenault commence par accueillir une famille chrétienne de Syrie ou d’ Irak chez lui …
    Les seuls ( avec les Yezidis et d’ autres minorités religieuses ou ethniques ) qui sont de véritables réfugiés , d’ après les critères admis pour définir ce terme , sont les minorités chrétiennes .
    Mais ce monsieur préfère adhérer au politiquement correct ambiant , par angélisme compassionnel , c’est moins risqué pour sa position !…

    • Les chrétiens d’Orient se font mettre des bâtons dans les roues quand ils veulent venir en France, un petit scandale est en train de naître…
      Les chrétiens d’Orient nous mettent en garde contre l’afflux de réfugiés, car nous allons connaître la persécution, ils disent même prier pour nous. Mais les pasteurs savent mieux, comme l’autre gros naze de François, ce qui est bon pour nous…
      Merkel se méfiait de l’islam, toutes ses craintes se sont avérées (flics agressés au couteau, « police musulmane », foules de réfugiés musulmans attaquant des réfugiés chrétiens et yezidis, etc.), et soudainement, alors que tout lui donne raison, à elle qui défendait les chrétiens persécutés, elle ouvre les portes à l’islam !! Et elle dit qu’il faut les évangéliser ? Mais qui va les évangéliser quand les gens sont de plus en plus incroyants ? surtout un tel nombre quand déjà 100 chrétiens convaincus ont du mal avec un musulman fanatisé ? Les saoudiens ont déjà décidé de financer la construction de 200 mosquées en Allemagne… mais tout va bien, on va les convertir, se dit-on… Et on nous parle de conversions de musulmans déjà produites, conversions contestées par d’ex-musulmans convertis qui disent que bien des musulmans jouent la comédie (n’oublions pas que l’islam autorise le mensonge)… Pffff !

  11. D’accord toutefois, malgré le fait que je donne et aide ceux dans le besoin dans mon groupe de jeune, et que nous avons aidé un jeune réfugier chrétien avec joie. La violence ne cesse d’augmenter la peur des gens etc… nous avons aussi je pense besoin de comprendre que tout ceux qui sont effrayés ne sont pas pour autant des racistes (je suis d’origine algérienne) etc… et il y a malheureusement parmi eux, des gens qui n’ont pas de bonne intentions, et ma crainte également c’est qu’un aveugle (la france) peut-elle conduire un aveugle, nos finances les caisses de l’état sont vide, et les banques s’enrichissent bref un autre débat. Demander à un français de partager alors que parfois ils sont eux même dans la galère, alors aider bien sur mais quand la barque sera pleine, qui va couler ? et une autre question qui me traverse l’esprit, grâce à cette arrivée de beaucoup (pas tous) de musulmans, ne serait-ce pas une stratégie pour l’ennemi d’imposer sa dictature encore plus avec une France aveugle sur la montée de l’islam… Ce sont des interrogations, je ne dit pas que j’ai raison mais je souhaitais partager ma pensée. Merci à tous de votre compréhension.

    • Samia, votre réflexion est pleine de bon sens. Dieu nous en a équipé pour s’en servir. Certains chrétiens ne sont plus dans la réalité.

    • « Le plan d’Abu Bakr al-Naji obéit à trois étapes ; la première, harceler l’ennemi continuellement, notamment par le biais d’attentats, pour l’affaiblir moralement et matériellement. La deuxième, « l’administration de la sauvagerie », est la plus importante, elle doit avoir lieu après la chute d’un ou de plusieurs États, et de la période de chaos qui suit. Selon Nabil Mouline, chargé de recherche au CNRS :

      « Pour reconstituer l’unité originelle de la communauté islamique […] les leaders djihadistes devront recourir essentiellement à trois ingrédients : la violence extrême, la bonne gestion des territoires soumis et la propagande. Terroriser les ennemis et les populations soumises serait l’un des meilleurs moyens pour conquérir des territoires et les conserver. Il serait donc licite d’employer les techniques les plus terrifiantes (massacre, enlèvement, décapitation, crucifixion, flagellation, amputation, bûcher, lapidation, etc.) pour la cause.

      Une fois la plateforme sanctuarisée, il faudrait bien l’administrer en assurant la sécurité, la nourriture, la santé, la justice et l’enseignement. Autrement dit, créer une structure étatique qui aurait pour principale mission de faire appliquer la charia dans tous les domaines.

      Afin de légitimer la politique de la terreur et donner à voir la bonne gouvernance du chaos, la propagande serait l’outil privilégié. Tout doit être fait pour frapper les esprits et catalyser l’imaginaire du plus grand nombre. La maîtrise des outils de communication les plus modernes par les membres de l’organisation Etat islamique laisse penser que ce conseil, comme le premier d’ailleurs, a été pris très au sérieux ! « 

    • @Robert M
      Il est probable que le Seigneur laisse des châtiments s’abattre sur l’Europe ; cela n’est pas nouveau, et vise d’ordinaire à susciter un sursaut, et un retour vers Lui.
      Il n’a jamais promis un chemin de lis et de roses. En ce moment, en Afrique, et dans l’indifférence totale des médias, des chrétiens sont persécutés ou massacrés du Mali au Nigéria, et sans doute bien au-delà.
      Qu’est-ce qui a pu faire croire aux Européens qu’ils seraient à l’abri, alors que, dans leur immense majorité, ils ont renié le Seigneur ?

    • Et oui , désolée de dire ça , car j’avais dit que je ne recommencerai plus , mais je suis d’accord avec votre com. Fil…

    • @Catherine Bunel
      C’est tout de même inquiétant qu’à votre âge, avec un fils pasteur, vous ayez si peu d’indépendance d’esprit qu’à peine un individu s’écrie « Gloire à l’Éternel ! Bénédictions sur tous les frères qui lisent actu, et sur tous les prochains que le Seigneur fera croiser notre route ! Qu’Il nous inspire et mette des paroles de grâce et de réconfort dans nos bouches, à leur destination, et qu’Il nous pousse à démontrer Son amour par des actes ! », vous ne puissiez vous empêcher de vous écrier « Amen ! Halleluyah ! ». Je pense que nous avons besoin d’intercéder en votre faveur, car le cas urge.

    • Oui , Fil… je veux bien , priez très fort et je n’ose pas dire que je ne le referais plus car il m’arrive d’avoir des ratés , désolée , mais je vais essayer de me corriger je le promet

    • Mais oui ma petite Samia votre commentaire a plût énormément !
      à certains racistes haineux qui disent pourtant être des disciples du Christ
      sans préciser toutefois de quel Christ ces gens là sont les disciples,
      peut-être sont ils des disciples du nouveau messie Philippe Kacou
      mais certainement pas du Christ Jésus…

      car le Jésus Christ a bien dit très clairement :

      Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger;
      j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;
      j’étais ETRANGER, et vous ne m’avez pas recueilli;
      j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu;
      j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.…

    • Oui , Georges mais dans ce passage c’est Jésus qui parle , ce sont ses mots à lui et ici j’ai l’impression que ça a moins d’importance que ce que disait Paul !!!!!

    • @Catherine bunel
      18 septembre 2015 • 18 h 42 min
      _____________
      Ce n’est pas Paul qui est un problème pour vous, mais la Vérité.
      Réglez le !

    • Mais Shor L , moi , perso je n’ai aucun problème avec ce que disait Paul dans ses épitres , même si vous voulez absolument me faire dire le contraire , encore une fois ce qui est lamentable c’est que beaucoup ignore totalement ce que dit Jésus ou ne veulent pas en tenir compte , lui qui est le parfait sans tâche , il est le fils de Dieu , mais on préfère ne pas trop s’attarder dessus , sauf quand , à cause des religieux qui égaraient ceux que lui était venu sauver , il chasse les vendeurs du temple , ou qu’il s’attaque à ces mêmes religieux . Son message d’amour dérange , et on préfère cité Paul qui était bien sûr serviteur intègre mais qui n’était qu’un homme , beaucoup en parle même au présent comme s’il était encore vivant , c’est ça qui me dérange , mais nullement le ministère de Paul

    • @Georges Parolier
      18 septembre 2015 • 17 h 12 min

      Car le Jésus Christ a bien dit très clairement :

      Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger;
      j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;
      j’étais ETRANGER, et vous ne m’avez pas recueilli;
      j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu;
      j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.…
      ____________

      Lisez bien chacun des mots de la parabole :
      40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

      Qui est frère du Seigneur svp, ceux qui ont pour Dieu Allah ?

      C’est volontairement que je fais cela non pas pour dire qu’il ne faille pas aider et subvenir au besoin du prochain mais simplement pour vous faire remarquer que le texte cité ne cadre pas à la situation sauf si l’on applique la règle du « Schibboleth. »

    • C’est tellement plus facile de croire à la faillibilité de la Bible, Parole de Dieu au monde, n’est-ce pas Catherine ?

    • Ne m’en veuillez pas , Joseph mais je n’ai pas compris pourquoi vous me dites ça , vous pouvez m’expliquer , s’il vous plait ??

  12. « Nos Églises évangéliques ont vocation à manifester l’amour de Dieu aux réfugiés »
    Qui peut contester cette évidence ? Y compris si dans les réfugiés il y avait des infiltrés ?

    • Dieu est tout puissant, Allahu akbar, pour les amener chez nous et les convertir au dernier moment alors qu’ils s’apprêtent à se faire sauter pendant un culte… Inch’Allah en tout cas…

    • @Un pasteur cause pas en mon nom !
      « pour les amener chez nous et les convertir au dernier moment alors qu’ils s’apprêtent à se faire sauter pendant un culte… »
      Ils vont par conséquent aller au culte, selon votre propre déclaration ; et l’Éternel n’est donc plus en capacité de parler par la bouche de Ses serviteurs, et convaincre de péché et de jugement. Dans votre compréhension grand-guignolesque, vous oubliez que nombre de musulmans intégristes sont dans un égarement tout à fait comparable à celui de Saul de Tarse, à cette différence qu’ils ont plus d’excuses que lui, car il était imprégné de la Loi, au lieu de l’être d’une contrefaçon, comme eux.

    • @O’fildespages

      « Nos Églises évangéliques ont vocation à manifester l’amour de Dieu aux réfugiés »
      Qui peut contester cette évidence ? »

      mais mon cher ami de Cagnes : ce sont surtout les plus que cons,
      les religieux pharisiens-évangéliques,
      les m’as-tu-vu avec mon chapeau pointu,
      et les gens qui croient qu’ils sont beaucoup mieux, beaucoup plus sage,
      plus intelligent, plus propre et plus beau que les autres…!!!

      (ce qui est mon cas quand je gagne une partie de boules sans tricher…)

    • @G Parolier
      Mon cher Georges, il ne vous manque qu’une chose pour réunir tous les charmes les plus éminents, c’est reconnaître, et de bon cœur, qu’auprès de Cagnes, perle rutilante et non-pareille, Marseille n’est qu’une bourgade assez insignifiante, pleine de remugles infects, remplies de coupes-gorges effrayants, et que pour l’évangéliser, les disciples de Jésus sont obligés de faire le sacrifice de leur foie en absorbant sans répit des mixtures indéterminés quoique anisées à tous les nombreux comptoirs qu’elle recèle.

    • Commentaire de « Un pasteur cause pas en mon nom ! du 18 septembre 2015 • 11 h 02 min

      Dieu est tout puissant, Allahu akbar, pour les amener chez nous et les convertir au dernier moment alors qu’ils s’apprêtent à se faire sauter pendant un culte… Inch’Allah en tout cas…

      Réponse donné à un pharisien autosatisfait :

      Fermez donc un peu votre clairon car vous puez de la goule à plus de 100 mètres
      et ça sent non seulement le fumier mais aussi les odeurs d’égouts…!!!

    • Plaît-il, atrabipolaire ? Je reste coi devant votre argumentation qui sent un drôle de christianisme…

    • O’fil des pages, je ne joue pas avec le feu !
      Il peut très bien y avoir un djihadiste qui apostasie l’islam pour devenir chrétien, mais vous avez aussi l’exemple de tous ces djihadistes qui n’ont pas eu le temps d’apostasier et embrasser le Christ avant de faire sauter une église. Je crois que la foi vous empêche d’être réaliste.

    • @Un pasteur cause pas en mon nom !
      « qui n’ont pas eu le temps d’apostasier et embrasser le Christ avant de faire sauter une église. »
      Laquelle ? Pourriez-vous être un peu plus factuel et précis ?
      D’autre part, la feuille de route qui nous est proposée est d’une clarté limpide : Christ s’est laissé emmener comme un agneau à la boucherie, sans ouvrir la bouche ni maudire qui que ce soit, et sans faire appel aux légions d’anges dévolues à Son service. Mais, et c’est là que nos positions divergent totalement, Il a ordonné à ceux qui se prétendent Ses disciples d’agir de la même manière, et la démonstration en a été faite non seulement par Étienne, mais par quasiment tous les apôtres, puis les disciples des premiers temps, et ceux d’époques plus récentes comme nos frères huguenots avant qu’ils ne virent Camisards, violant l’évidence scripturaire. Il y a de nos jours des millions de serviteurs du Seigneur emprisonnés pour leur foi, comme Portes Ouvertes le recense avec clarté. Beaucoup sont dans les dispositions d’esprit de Paul et Silas, les yeux fixés vers la Cité céleste.
      Je crains que ce soit beaucoup plus l’orgueil de la chair, jointe à l’humiliation d’un ancien colonisateur dont l’ancien administré se rebelle avec violence, qui perce sous ces déclarations de « chrétiens » si contraires à l’esprit de l’Écriture. Nous pourrions très bien nous considérer comme missionnés dans notre propre pays, n’ayant finalement contribué à la diffusion de l’évangile vers les nations que du bout des lèvres, à coup de petites offrandes selon l’humeur. Je pense personnellement que cette montée en puissance d’un islam haineux et revendicateur est un signe que l’Éternel envoie, au même titre qu’Il le faisait avec Israël. Si l’Éternel est toujours vivant, et en pleine possession de Ses moyens, qu’avons-nous à craindre ? Et ne pouvons-nous pas être en bénédiction à tous ceux que nous croiserons dans ces temps de troubles et d’incertitude ?

    • « « Nos Églises évangéliques ont vocation à manifester l’amour de Dieu aux réfugiés »
      Qui peut contester cette évidence ? Y compris si dans les réfugiés il y avait des infiltrés ? »

      @ O’fildespages

      C’est là aussi mon point de vue… un point de vue manifestement pas bien populaire sur ce forum à lire tous ceux et celles qui s’échauffent dans leurs peurs viscérales, sans sembler trop s’interroger sur ce que pourrait être la volonté de Dieu dans cette situation de plus en plus chaotique. On peut certes penser ce qu’on veut du CNEF, mais que son président ou le pape appellent l’un et l’autre à témoigner de l’amour aux réfugiés, qui pourrait en effet le contester au nom de Jésus ? .

    • O’fildespages… Laquelle ? Mais au Pakistan, au Nigeria par exemple, souvent des églises sont attaquées à la bombe… Je ne suis pas évangélique mais je le sais tout de même, les médias en parlent.

      Pourquoi un djihadiste pourrait-il réussir son projet dans ces pays en se rendant à l’église et échouer ou moins souvent réussir en Europe au prétexte que Dieu pourrait toucher son coeur ? Depuis quand Dieu demande-t-il de ne pas tenir compte des réalités… Mettriez-vous vos enfants dans une église un dimanche matin alors que vous sauriez que cette église serait ciblée ce jour-là, au motif que Dieu pourrait toucher le coeur du terroriste ? J’ose supposer que non, et si c’est bien cela, pourquoi alors vouloir prendre ce risque quand il est possible de l’éviter en refusant les clandestins ?

    • @Un pasteur…
      Comme il semble que vous ne soyez pas de la maison, à vos dires, un des points de foi établi par les paroles mêmes de notre Maître et Seigneur est que notre existence, en tant qu’enfants de la maison, est infiniment plus précieuse que celle des moineaux, dont pas un seul ne tombe à terre par hasard. Il n’y a donc strictement aucune raison de redouter un attentat dans une assemblée évangélique, car il est possible qu’il ait lieu, mais cela ne change rien quand à la finalité de notre existence, et celle de nos enfants. Celui qui a mis son espérance dans les choses célestes, qui sont à venir, et attend une existence nouvelle selon des modalités délivrées des contingences terrestres, n’attache pas la même importance à ce passage terrestre que l’homme non régénéré, qui croit que cette existence est la seule, et qu’il faut par conséquent non seulement en profiter, mais la protéger. L’apôtre Paul n’hésitait pas à dire que la mort est un gain, pour le chrétien, et c’est une évidence. Cela ne veut pas dire que nous nous jetons volontairement et de manière inconsidérée dans des situations critiques, mais que nous croyons que l’Éternel règne, et qu’Il est celui qui décide, et à plus forte raison quand nous sommes en communion quotidienne avec Lui, par l’Esprit.

    • O’fildespages, je ne suis pas de la maison mais je la connais bien, et elle me laisse entre amusement et agacement.
      Au nom de quoi estimez-vous juste d’imposer à vos compatriotes qui ne croient pas aller au Paradis comme vous le risque de crever dans des attentats ? Au nom de quoi imposer à d’autres croyants ce risque si eux n’en veulent pas ?
      Je sais qu’il doit être facile de dire bien au chaud en France que l’on est prêt à supporter des attentats, mais tout de même, ça fait bien inconscient.

    • @Un pasteur…
      « Au nom de quoi estimez-vous juste d’imposer à vos compatriotes qui ne croient pas aller au Paradis comme vous le risque de crever dans des attentats ? Au nom de quoi imposer à d’autres croyants ce risque si eux n’en veulent pas ? »
      Je ne filerai pas l’anaphore en vous exposant ce que moi, chrétien professant, je ferais, président.
      Ce que j’ai exposé ne concerne que les gens de la maison, et, sauf erreur de ma part, le règne du Seigneur n’est pas encore effectif sur Terre.
      Je note que les États-Unis, très soupçonneux quant aux motivations des étrangers à résider sur leur sol, n’ont eu aucune capacité à anticiper les attentats du 11/09, encore que je croie, compte-tenu de l’abondance d’évidences factuelles, que des tours ne peuvent s’effondrer que si on les aide consciencieusement, et à plus forte raison quand elles n’ont aucune raison de le faire, n’ayant pas été impactées, comme la troisième. Par ailleurs, hormis des camps de rétention aux lisières de l’Europe, qui permettraient un examen au cas par cas, je ne vois pas bien comment la question peut se régler de manière simple. Je veux bien que des individus aux motivations douteuses, voire criminelles, soient mandatés et se soient déguisés en migrants ; mais ce n’est évidemment pas le cas de tous. Et d’autre part, de jeunes Français se considérant comme des guerriers d’Allah, il y en a beaucoup sur notre sol, et à la limite, ce serait plutôt ceux-là qu’il faudrait craindre, car eux connaissent le terrain.

    • O’fildespages : « Ce que j’ai exposé ne concerne que les gens de la maison, et, sauf erreur de ma part, le règne du Seigneur n’est pas encore effectif sur Terre. »

      Je vous pose une question sur la légitimité d’imposer ce risque aux non-chrétiens et aux chrétiens, et vous me répondez que ça ne concerne que les chrétiens. En somme, vous ne répondez pas concernant le risque que vous seriez prêt à faire supporter par les chrétiens… Mais, de toute façon, puisque l’église se trouve dans la cité, la cité courrait aussi le risque, non ?

      Ce n’est pas parce que le risque existe déjà qu’il est légitime de l’accroître en autorisant la venue des clandestins. Plusieurs se sont déjà fait arrêter, appréhendés en tant que djihadistes…

      Enfin, il y a une solution : refuser de les accueillir, c’est tout !! Si mon voisin décide de traverser la rue pour s’installer chez moi contre mon gré et qu’il se fait écraser en cours de chemin, dois-je faciliter la venue des autres voisins qui auraient le même désir ? L’Australie, pays peu suspect d’intolérance, a dit non, tant pis pour ceux qui prennent des risques… Et voilà que les candidats ont disparu. Ouvrir les portes, c’est attirer toujours plus de monde, avec toujours plus de risques… Et puis, bon, des réfugiés à 80% masculins et jeunes, bof, ça fait un peu bizarre. Je ne dis pas que tous sont des terroristes, bien loin de là, mais que ce ne sont pas des réfugiés, de loin pas : rien que les cartons de papiers syriens trouvés en Allemagne, ça laisse songeur.

      Heureusement que ce ne sont pas les églises qui peuvent dire comment on entre dans un pays.

  13. Charles Martel, Charlemagne, la Jeannette, le siège de Vienne n’ont pas suffi à instruire les Français.
    Voilà qu’ils se font instruire par les pasteurs sensibles au sentimentalisme et croyant que l’humanisme fait partie des dogmes chrétiens.
    Un grand homme a dit : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. »

    • Il ne parlait pas de la guerre entre peuples ou nations mais de la division que provoquerait nécessairement le fait de le suivre Lui même si cela devait déchirer le tissu familial:

      Matthieu 10
      34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

       » Quiconque aimera Père, mère, frère plus que Moi n’est pas digne de Moi… »

      Beaucoup de personnes ayant acceptées le Christ en dépit de la religion de leurs pères et de la tradition familiale ont été reniées, c’est souvent le cas pour les convertis issus de L’Islam qui payent en cela un prix très fort dés le début de leur cheminement.
      Vous confondez l’Epée de la division spirituelle avec la rapière de Jeanne D’Arc , l’une œuvre dans les cœurs et le mentalités pour épurer et sauver l’autre taille dans la chair et ne sauve personne :

      « Hébreux 4
      12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte »

  14. C’est plein de bons sentiments tout cela, c’est beau… Je suis sûr que Monsieur Lhermenault laissera les locaux de la faculté évangélique de Vaulx sur Seine dont il est le président à la disposition des réfugiés et même des nombreux SDF qui s’agglutinent dans la région…Merci monsieur le théologien…

    • Non, c’est mieux de causer de s’occuper de ceux qui sont loin de soi plutôt que de ceux devant soi ou même des siens… Sinon on ne serait pas une grande âme.

    • à l’attention des faux disciples de Jésus Christ que sont :
      sebnet, pignard, sergem, montier, richard et samdesouce

      C’est tout à fait plus que lamentable qu’un disciple de Jésus Christ
      puisse simplement envisager de repousser des miséreux, des migrants… !!!
      c’est vraiment à vomir de dépit ! mais enfin vous n’avez donc pas honte
      que d’osez prétendre vouloir ressembler au Maître,
      vous ressemblez en fait :
      à tout autre maître qui lui n’est certes pas du tout le Christ…

    • @Georges Parolier
      Beaucoup d’idioties dans vos paroles, que je trouve amusantes parfois, inutiles bien souvent, hors sujet presque tout le temps.

      Il est trés facile d’injurier depuis son clavier, chose que vous ne manquez pas de faire à mon égard, et ce , sans rien connaître de moi. Vous en injuriez d’autres et vous évitez de vous adresser à certains qui à mon avis vous impressionne même si ils vont dans le même sens que moi…

      Les « miséreux », terme condescendant, comme vous vous plaisez à les nommer ne sont pas repoussés par moi, et ils ne sont pas accueillis par vous. Moi par contre, j’ai déjà été confronté à l’accueil de réfugiés et je sais que les belles déclatayions ne servent à rien. Car la véritable compassion, n’est pas une litanie de paroles comme vous vous plaisez à vous entendre en deverser avec beaucoup d’autosatisfaction, mais il s’agit d’une mise en oeuvre d’actes concrets.

      Si vous voulez passer de vos litanies à des actes d’amour concrets, je peux vous donner une adresse d’asso pas loin de chez vous à Vitrolles que je soutiens et qui est trés active pour aider les « miséreux ». Cela vous donnera l’occasion d’abandonner jugement et hypocrisie et d’entrer dans la réalité sociale avec un esprit de disciple chrétien comme cela vous tiens trés à coeur…
      Quand à savoir si le débat en question sur les réfugiés ou migrants, ou clandestins, je vous laisse le choix du terme, détermine si quelqu’un est un vrai disciple, en grand étudiant de la Bible que vous êtes, je vous laisse trouver la réponse….

    • Non, je n’ai pas honte de faire valoir ma défense devant l’invasion des musulmans en tant que Français de France. Quant aux déserteurs qui ne veulent pas défendre leur pays, le Roi s’en occupera. Voir Ezéchiel 35.

    • @sebnet et à pignard

      Vous n’êtes que deux cloches…
      qui sonnent le glas de la charité et de l’amour du prochain.
      (la seule invasion que vous avez certainement eu à subir
      ce sont surtout les morpions…!!!!)

    • Monsieur Parolier, votre suffisance est fatigante. Dieu seul sonde les reins et les cœurs, qui êtes vous pour juger?. Il s’agit d’un débat respectueux des uns et des autres. Que vous pensiez différemment c’est votre droit, mais arrêtez de jouer au Pharisien.

    • @ Georges
      Je n’ai jamais parlé d’invasion, ce terme vient de votre esprit tordu dissimulant un probable rascisme de condescendance, propre à ceux qui poussent des cris d’orffrai sur la misère lointaine et qui n’ont jamais posé un regard sur le SDF en bas de chez lui.
      Je vous ai interpellé sur plusieurs points, votre seule réponse est de m’injurier, je croyais que nous arriverions à déceler votre esprit de disciple et non pas entendre vos éternelles litanies.
      Allez, une dernière question: Vous êtes interressé d’aider concrêtement les « miséreux » oui ou non?

      Les grandes gueules comme vous se contentent souvent de paroles…..

    • @ Richard

      Les gens comme vous c’est à coup de lattes dans l’arrière train
      qu’on devrait sonder leurs reins…!!!!

    • A Georges Parolier,
      Mais oui au fait, les morpions, quand ils ont envie de migrer dans votre pantalon, vous leur préparez un petit lit douillet ou bien vous faites comme les écolos qui sont pour la réintroduction du loup chez les autres mais surtout pas des morpions dans leur fendard.

    • Arbitraire ou Georges Parolier un peu de correction SVP. Lorsque l’on se cache derrière un faux nom on est un lâche.

    • Comme je l’ai dit à plusieurs reprises si vous voulez me voir personnellement
      venez donc un Samedi Matin sur le port de Carro (côte bleue)
      toutefois prenez la précaution de prendre une culotte bien rembourrée et matelassée…!!!

    • @sebnet

      C’était en réponse au fumeux commentaire de Daniel PIGNARD
      du 18 septembre 2015 • 12 h 30 min

      « Non, je n’ai pas honte de faire valoir ma défense devant l’INVASION
      des musulmans en tant que «  » »Français de France » » »
      Quant aux déserteurs qui ne veulent pas défendre leur pays,
      le Roi s’en occupera. Voir Ezéchiel 35.

      un Français de France : plus con que ça c’est particulièrement rare

    • Monsieur le moraliste Georges Parolier, je ne parle pas de rejeter les migrants mais de voir la réalité en face et là c’est plus compliquer pour vous. Il semble que l’esprit de Fabius, Cazeneuve, à la sauce Taubira qui habite en vous, ne vous permet pas vous empêche de saisir l’urgence que nous avons avec les SDF que nous sortons des centres avec perte et fracas pour y mettre des « hommes » migrants qui exige en plus des repas halals. Désolé nous ne pouvons pas recevoir 800 personnes dans un lieu qui en contiens 100 mais c’est vrai que le bobo que vous êtes ne supporte pas de voir la réalité en face et que la théorie des biens pensent, anti-chrétien pour la plupart, vous rassure dans une utopie qui vous dirige droit dans le mur. Mon pov Georges aller sur le terrain quelques mois et nous reparlerons.

    • Arbitraire ou Georges Parolier, vous voulez appliquer une nouvelle inquisition, ça promet.

    • Georges Parolier, ne vous en faites pas pour eux, Christ est la manifestation contraire à de nombreuses affirmations des hommes. Joseph

  15. Monsieur Lhermenault
    Sur certains points, je serais bien d’accord avec vous. Néanmoins, il y a plusieurs petits problèmes avec de nombreux pseudos réfugiés qui ne sont que des membres du djihad. N’avez-vous pas lu ces cars caillasses et couverts d’excréments? N’avez-vous pas lu cette vieillarde tirée par les cheveux hors de sa voiture en Italie? N’avez-vous pas lu ce petit garçon qui ne songe qu’à égorger des chrétiens et des infidèles?
    Que direz-vous si des attentats sont commis en France avec de nombreuses victimes innocentes? N’avez-vous pas lu que dans la Bible hébraïque il y a, au moins trois termes pour désigner l’étranger et que le seul type d’étranger qui est admis, protégé par la loi est le גר ger.
    Maintenant, je me souviens, il y a longtemps, lorsque les lois déclaraient le regroupement des familles musulmanes sur le territoire, que certains évangéliques disaient laissez les venir, nous les évangéliserons. Regardons nettement ce qui se passe à l’heure actuelle: aucune véritable évangélisation n’est réalisée envers les musulmans.

  16. Bravo à ce monsieur , c’est courageux de sa part de parler ainsi , sachant que beaucoup ont oublié le message de Christ , maintenant aux pouvoir publics d’aider aussi la misère de ceux qui souffrent dans notre pays , il suffirait que les politiques , tous partis confondu , prennent moins de sous , qu’ils aient un peu moins de privilèges , comme ça se fait dans beaucoup de pays et il y en aurait de l’argent dans les caisses mais ça c’est un autre débat ….

    • A Catherine Bunel,
      Je suppose que vous faites la même réflexion acerbe sur le racisme à L’Eternel, à Noé, au Christ et à l’apôtre Paul dont les paroles racistes nous sont pourtant servies en exemple à suivre :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/26/france-2-journal-de-20h-les-evangeliques-ont-le-vent-en-poupe/#comment-220915

    • Catherine bunel
      Je suis bien d’accord avec vous. Mais il y a un grave problème: le nombre de djihadistes qui se trouve parmi les réfugiés, qui exige des viandes hallal et qui refusent les démarches de contrôle tels les prises d’empreintes et les photos d’identifications.
      Que se passera-t-il en cas de séries d’attentats graves? Ne trouvez-vous pas que dans les banlieues il y a assez de dégâts commis par les gens d’origine musulmanes? Les transferts de drogues, les agressions, les viols dans des tournantes qui ne sont jamais signalés ou très peu dans les médias, les prières dans les rues pour gêner la circulation des véhicules et des gens, Le refus de s’intégrer dans la nation. Tout cela est en opposition très nette au statut de l’étranger qui veut s’intégrer en Israël selon la loi de la Bible.
      Maintenant, je suis tout à fait d’accord pour accueillir l’homme de paix. Parmi les musulmans que je connais, il y en a.

    • Eh ben, dis donc, Catherine Bunel, si vous croyez que ces quelques économies suffiraient à remplir les caisses de la France…

    • Bien sûr que non ça ne suffirait pas mais ça en ferait des sous , ne serait ce que les déplacements privés dans l’avion présidentiel le nombre élevé de ministres , députés secrétaire d’état etc , etc payés très cher, les compensations pour ceux qui ne sont plus ministres ou député ou sénateurs , les salaires tellement importants bon je vais m’arrêter là sinon je n’ai pas fini . En Allemagne la présidente ne vit pas au crochet du pays , elle n’a pas un palais avec une quantité mirobolante de personnel , mais il n’y a pas qu’en Allemagne j’en suis certaine

    • Quelle présidente en Allemagne ? Vous parlez de l’équivalent de Premier ministre qu’est Merkel ?
      Non, malgré tout cela, on serait loin d’avoir redressé la barre, et il n’y aurait toujours pas assez, sauf à vivre à crédit, pour aider les SDF… Alors les clandestins…

    • @Un pasteur cause pas en mon nom !
      « Non, malgré tout cela, on serait loin d’avoir redressé la barre, et il n’y aurait toujours pas assez, sauf à vivre à crédit, pour aider les SDF… Alors les clandestins… »
      Vous n’êtes pas sans savoir que l’économie actuelle est un perpétuel jeu intellectuel comparable à n’importe quel jeu de stratégie, où les échanges cybernétiques se font à une telle vitesse par l’action des logiciels de calcul qu’on a pu démontrer que certaines actions s’échangeaient plus de 4000 fois en une journée de Bourse. Cela ne vous alerte-t-il pas que la taxation sur les transactions, dont la projection avait démontré que son produit suffisait à distribuer le revenu minimum individuel que la Finlande commence à expérimenter, ait été rejetée avec horreur, comme la taxe que l’équipement robotisé que Rocard voulait mettre en place, par les lobbies industrio-financiers, qui dictent aux ministres les décisions qui leur sont utiles ?
      Croyez-vous réellement que le tabac soit à son vrai prix, quand on met en regard le coût de traitement d’un cancéreux du poumon en fin de vie, donc en soins palliatifs, c’est-à-dire à 2000€/jour, soit à peu près le budget annuel d’un fumeur lambda ? Sans parler évidemment des pathologies directement liées au tabagisme, maladies cardio-vasculaires notamment… Idem pour l’alcool…

    • O’fildespages, si taxer les transactions, donc voler, ça vous dit, tant mieux !! Et vous êtes aussi pour le loyer fictif ?

      2 000 Mds de dettes, ça ne s’efface pas avec des mesurettes !

    • @Un pasteur…
      « O’fildespages, si taxer les transactions, donc voler, ça vous dit, tant mieux !! »
      Parce que l’impôt, c’est le vol, maintenant ? Si vous le pensez, je ne perdrai plus un instant à vous répondre.

      « Et vous êtes aussi pour le loyer fictif ? »
      Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Loyer fictif de quoi, et dans quel cadre ?

      « 2 000 Mds de dettes, ça ne s’efface pas avec des mesurettes ! »
      Entre les cadeaux aux multinationales et l’évasion fiscale, admirablement maîtrisée par ceux qui sont censés l’empêcher, cf Cahuzac, mais pas que lui, il y a déjà la moitié des dettes dont vous parlez. Qui plus est, cela ouvre des questions de macro-politique générale : quand on verse des pensions revalorisées à des personnes ayant vécu dans les années du plein-emploi, et dont l’espérance de vie a grandi de vingt ans par rapport au moment où les assiettes de cotisation avaient été établies, et que les cotisants non seulement sont beaucoup moins nombreux, mais à des salaires tendant à la baisse, on génère forcément de la dette. Sans parler du gouffre du pillage organisé qu’est la Sécu, avec les actes non effectués mais facturés de manière plausible puisque en rapport avec les pathologies lors des hospitalisations, l’année hospitalière arrivant à facturer plus de 500 jours annuels, les examens inutiles mais très coûteux notamment en imagerie numérique, etc… Et je ne parlerai évidemment pas des chasses gardées et secrètes des budgets de l’Assemblée nationale et du Sénat, ni de l’entretien coûteux des anciens présidents, dont on apprend qu’un Giscard coûterait 2,5 millions d’€ annuels pour entretenir son gâtisme.
      La France ne s’en sort pas trop mal, cela dit, pour la raison très simple qu’un missile vaudra toujours plus cher que du brut, et même de nombreux barils dudit : elle est le troisième vendeur d’armes hautement sophistiquées au monde, c’est pourquoi le RSA existe, et le revenu inconditionnel universel ne poserait aucun problème.
      Je me demande s’il vaut mieux envoyer autour de 10 000 missionnaires évangéliques comme le font les églises de Suède, ou vendre des armes…

    • Je suis partisan de l’évasion fiscale, et la seule chose que je reproche à Cahuzac, ce n’est pas d’avoir mis son argent à l’abri d’un État voleur (cf. saint Augustin) mais d’avoir traqué ceux qui le faisaient aussi et d’être donc incohérent.

      L’impôt, c’est du vol quand il n’y a pas de véritable contrepartie, par exemple la sécurité, la vraie démocratie. Nos petits roitelets dilapident l’argent, l’incurie est absolue, et il faudrait encore trouver normal de payer l’impôt ? Quand l’argent du contribuable est bien géré, dans l’intérêt commun, alors ce n’est pas du vol.

      Vendre des armes ne me dérange pas en soi, tout dépend à qui et dans quelles conditions. Vendre à l’Inde ou à la Suisse par exemple ne m’embête pas, au Qatar si… Les pays ont bien le droit d’avoir des armées, et il n’y a en soi rien d’immoral à leur fournir des armes.

    • @Un pasteur…
      Dans votre fatras, je relève « Vendre à l’Inde… par exemple ne m’embête pas ». Parce que vous pensez sans doute que l’Inde est un État pacifique et cool ?
      De toutes façons, la question n’est pas là, la France vend à qui paye, et va jusqu’à faire la retape, la danse du ventre, et la tournée des grands-ducs dans l’espoir d’engranger des commandes, auprès de n’importe qui, rallumez votre semblant de cerveau pour évoquer Kadhafi, qui avait pris le petit gnome grimaçant de l’Elysée pour ce qu’il était, un commis-voyageur assez ridicule.

    • @Un pasteur sortit pour paster
      « (cf. saint Augustin) »
      Pour un parpaillot, l’autorité d’Augustin d’Hippone se mesure par un chiffre voisin de zéro, même s’il était Kabyle, cette origine ne lui accordant en rien un statut particulier.

    • Quel fatras ? Qu’est-ce qu’il a mon petit cerveau ? On dirait que vous avez besoin d’afficher du mépris quand on n’est pas ok avec vous… élitiste et dominateur ?

      Vous ai-je insulté pour vos propos que je n’approuve pas ? Quand vous ne savez même pas apparemment que des églises sont victimes d’attentats puisque vous m’en demandez des exemples, je pourrais vous répondre que vous parlez alors d’accueillir sans rien savoir : et ce ne serait que vérité sans être condescendant comme vous l’êtes…

      Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai pas parlé de comment se passe les ventes d’armes, j’ai dit que ça ne me gênait pas qu’on en vende à des pays comme l’Inde et la Suisse. Je vois que vous avez du mal avec la chose militaire vu votre propos sur l’Inde : ce n’est certainement pas un pays qui pose problème sur le plan international, et je préfère qu’on soutienne ce pays plutôt que le Pakistan.

      Quant à saint Augustin, je ne me réfère pas à son autorité mais son explication sur l’État comme bande de voleurs quand il agit de façon illégitime. On peut être athée, agnostique, bouddhiste, juif, protestant ou catholique et le citer.

    • @Un pasteur…
      Même si l’on s’est habitué à ce que l’achat d’une maison ne génère pas de frais annexes du genre de cette taxation, c’est indéniablement une forme de revenu. La preuve en étant que les avantages en nature énumérés dans la fiche de paie de certaines professions, telles que l’hôtellerie-restauration, décomptent le logement, lequel est bel et bien considéré comme un élément du salaire, et compté en revenu.
      Je pense qu’il est simplement désagréable, après des temps particulièrement cléments de plein emploi et de coûts énergétiques très faibles – je n’évoquerai pas le grand mensonge du nucléaire au coût soi-disant quasi inexistant, du temps où la France construisait les 59 réacteurs qui finiront bien par avoir un pet de travers, quelque jour -, de devoir prendre en compte que la France n’est plus la puissance rayonnante que les gens de ma génération ont connue, qu’elle est somme toute fragile, en déclin, peu réactive dans le concert mondial, et que ses gouvernements, sachant fort bien qu’ils sont condamnés à courir en avant, sont obligés de faire avec, d’autant que ce que le Françaoui lambda ne sait pas, c’est que dans une économie en récession et une natalité déclinante chez les Gaulois pur jus, les seuls qui font des kyrielles de bambini, indispensables pour la création monétaire, sont d’une couleur qui semble déplaire aux tenants de l’albinisme à la bretonne.
      Colbert expliquait déjà à Louis soit-disant le Bien-aimé que les taxes offrent l’avantage de pouvoir être multipliées à l’envi, parce que l’homme est ainsi fait qu’il préfèrera toujours travailler davantage que réduire son train de vie.*
      Pour nous, qui attendons la cité céleste, la fin de partie approche, et par conséquent les vicissitudes présentes sont somme toute assez secondaires.

    • Bon, je vois que je ne vous convaincrais pas que, après avoir remboursé ses emprunts, mis de côté ce qui n’avait pas été imposé, le fait de d’obliger en plus payer un impôt sur la propriété est une politique scélérate. Bon, vous avez été éduqué à la française, vois-je, c’est-à-dire à la socialo (même à l’ex-ump on en est imprégné), même si vous avez une mère américaine comme vous dite, c’est pas étonnant que vous trouviez normal que l’État vole les gens après qu’ils ont déjà payé des impôts…

      Je suppose que ça aussi, vous le trouverez juste : http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/taxe-fonciere-mauvaise-surprise-pour-les-proprietaires-de-jardins-8661760.html

      Pour moi, la propriété, c’est sacré, et l’État n’a pas à y toucher une fois qu’il a déjà perçu qu’il demandait pour assurer la sécurité par exemple, que justement il n’est pas foutu d’assurer…

    • Peu importe ce que nous raconte Fildefériste sur l’impôt qui ne serait pas du vol d’après lui alors que nous en sommes à 63 % de ce que paie un employeur pour son salarié.
      Lorsque le Seigneur nous aura délivré de l’impôt comme c’est prévu, il pourra toujours les payer quand même lui tout seul, tandis que nous pourrons jouir en toute quiétude de nos revenus.
      C’est comme ça que ça va se passer :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/19/australie-des-milliers-de-chretiens-maries-divorceront-si-le-mariage-gay-est-legalise/#comment-226374

    • Une libération fiscale de plus en plus tardive (le 27 juillet cette année : https://www.contribuables.org/tag/jour-de-liberation-fiscale/ ) pour une contrepartie de moins en moins efficace… Et il faudrait encore dire amen quand on se fait sodomiser fiscalement ? Il n’y a rien de juste dans la fiscalité à la française, qui vole les gens et les entreprises, empêche la création d’emplois… Tellement plus facile de lever l’impôt, donc prendre de force… Et après ça ose se référer dans leurs grandes déclarations mains sur le coeur à la révolution française et au droit de propriété…
      Quand ils ont bien gaspillé, ils savent où trouver le fric : en rognant le budget de l’armée, en rognant sur la santé (mais l’AME pour les clandestins qui ont même pu bénéficier jusqu’il y a peu de spas voire d’aide médicale à la procréation, ça pose pas de souci), en volant le peuple et les entreprises…
      Mon espérance est qu’il y ait un jour un renversement du pouvoir par l’armée.

  17. Parolier, on connaît ta chanson.

    On ne peut pas être spiritueux et spirituel, çà ce comprend.

    Mais vérifie bien ta liste, elle est un peu courte, celle de la minorité chrétienne qui préfère rester minoritaire plutôt que de se couler dans la majorité satanique, mais qui est quand-même heureusement majoritaire ici!

    Si si, compte sur tes doigts, tu verras!

    • @samdesouce

      TU AIMERAS L’ETRANGER

      COMPILATION DE 4 VERSIONS BIBLIQUES :
      SYNODALE – SEGOND – DARBY – RABBINAT-FRANCAIS

      LIVRE DE L’EXODE ( Chapitre 22, Verset 21 & 22 )
      Tu ne contristeras point l’ Etranger et tu ne le traiteras pas mal.
      N’humiliez jamais, ne faites aucun tort
      et n’affligez point l’ Etranger, la veuve et l’orphelin.

      LIVRE DE L’EXODE ( Chapitre 23, Verset 9 )
      Tu ne vexeras point l’ Etranger, car vous connaissez
      et vous savez ce qu’est le cœur d’un Etranger ;
      les sentiments éprouvés et ce qu’éprouve l’ Etranger,
      car vous avez été Etrangers dans le pays d’ Egypte.

      LIVRE DU LEVITIQUE ( Chapitre 19, Verset 33 & 34 )
      Si un Etranger vient séjourner parmi vous, ou avec vous,
      dans votre pays : vous ne le molesterez pas,
      vous ne l’opprimerez pas, vous ne le maltraiterez pas.
      L’Etranger qui séjourne parmi vous,
      sera pour vous comme l’un de vos compatriotes,
      comme l’ Israélite de naissance,
      et vous l’aimerez comme vous-mêmes.

      LIVRE DU LEVITIQUE ( Chapitre 25, Verset 35 )
      Si un Etranger devient pauvre, vient à déchoir,
      si tu vois chanceler sa fortune,
      si sa main devient tremblante,
      fléchit, s’affaiblit, tu le soutiendras
      afin qu’il vive à coté de toi, avec toi, auprès de toi.

      LIVRE DU DEUTERONOME ( Chapitre 10, Verset 19 )
      Vous aimerez l’Etranger.

      LIVRE DU DEUTERONOME ( Chapitre 24, Verset 14 & 15 )
      Ne cause point de tort à l’Etranger qu’est dans ton pays,
      dans l’une de tes villes.
      Tu remettras à l’Etranger,
      son salaire, ce que tu lui dois, le jour même,
      avant le coucher du soleil.

      LIVRE DU DEUTERONOME ( Chapitre 27, Verset 19 )
      Maudit soit celui qui porte atteinte, fausse
      ou fait fléchir les droits de l’Etranger,
      de l’orphelin ou de la veuve.

      LIVRE DE JEREMIE ( Chapitre 22, Verset 3 )
      Ne maltraitez pas et n’opprimez pas l’Etranger,
      l’orphelin ou la veuve,
      ne leurs faites subir aucun dommage,
      aucune violence, ni aucune avanie.

      LIVRE DE ZACHARIE ( Chapitre 7, Verset 10 )
      N’ opprimez pas l’Etranger, l’orphelin
      ou la veuve et méditez pas dans vos cœurs de mauvaises actions,
      du mal ou des méchancetés contre eux.

      LIVRE DE MALACHIE ( Chapitre 3, Verset 5 )
      Je m’approcherai de vous pour faire justice,
      je serais un témoin empressé contre ceux qui font tort à l’Etranger,
      contre les oppresseurs de l’Etranger,
      et contre ceux qui font fléchir le droit de l’Etranger.

      Un Chrétien qui refuse de subir l’intoxication ambiante.

      Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger;
      j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;
      j’étais ETRANGER, et vous ne m’avez pas recueilli;
      j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu;
      j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.…

    • A Georges Parolier,
      Maintenant, vous allez nous mettre tous les devoirs que l’étranger a en Israël sous peine de… et tout ce à quoi il n’a pas droit comme un Israélite normal.
      A vous lire.

    • @Daniel Pignard

      C’est une très rare question que les Chrétiens posent,
      mais c’est surtout une bonne et vraiment intéressante question :

      Il y a quelques temps : aidé par des frères en la Foi,
      nous avons laborieusement recherché dans toute la Bible :
      des versets qui exigent de l’étranger de respecter le pays d’accueil :
      je vous livre le fruits des recherches :

      QUESTION D’UN INTERNAUTE :
      Et les devoirs de « l’Etranger » ?
      et ses obligations ?
      que vas-tu nous trouver dans ta Bible ?

      REPONSE DE PAROLIER37
      Ta question est intelligente, pertinente et judicieuse.
      Je me donne quelques jours, pour te répondre.

      COMMENTAIRE D’UNE INTERNAUTE :
      Tout n’est pas dit ici car la Bible n’a pas oublié de parler des obligations de l’étranger.

      PAROLIER37

      ARGUMENT PREALABLE :

      Nous avons donc des devoirs et des obligations envers les étrangers ;
      cela est chose bien établie :
      mais étant donné que nous sommes nous-mêmes des étrangers pour les étrangers ,
      ces étrangers doivent agir comme nous nous aurions agi envers eux.

      PAROLIER37
      Ma recherche est terminée,
      j’ai réussi enfin, à dénicher les versets Biblique
      appropriés au thème des devoirs et obligations
      des étrangers, en pays d’accueil.

      Voici quelques versets qui me semble-t-il oblige l’étranger,
      au respect des lois du pays d’accueil :

      LIVRE DE DANIEL :

      Etranger à la cour du Roi Darius le Mède (compilation de 2 versions)

      Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion pour accuser Daniel.
      Mais ils ne purent trouver aucune occasion favorable.
      Ils se mirent à chercher si Daniel avait commis des erreurs au préjudice de l’empire.
      Mais ils ne purent trouver aucun manquement, ni aucune chose à reprendre :
      parce qu’il était fidèle et parfaitement honnête,
      et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais
      et il n’y avait vraiment rien à lui reprocher

      LIVRE DE JEREMIE : aux exilés

      Recherchez le bien de la ville, où je vous ai menés en captivité (où vous êtes Etranger),
      cherchez à rendre cette ville prospère et priez l’Eternel en sa faveur,
      parce votre bonheur dépend du sien
      et plus cette ville sera prospère, plus vous le serez vous-mêmes.

      LIVRE DU LEVITIQUE : 24:22
      Vous aurez une seule loi et une même législation :
      l’ étranger comme l’indigène ; car je suis le Seigneur votre Dieu.

      Etant donner que nous avons des devoirs et des obligations envers les étrangers
      donc : eux aussi, ont des devoirs et des obligations..

    • A Georges Parolier,
      « Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain. »
      A faire avec les musulmans.

      même loi pour l’Israélite et pour l’étranger :
      La circoncision (Lév 17 :12),
      le repos du sabbat (Ex 20 :10, 2 :12 ; Deut 5 :14 ; Lév 16 :29)
      Les holocaustes (Lév 17 :8 ; 22 :18) Les festins (Deut 16 :11 ; 26 :11)
      La Pâque (Ex12 :49 ; Nb 9 :14)

      Même pénalité pour l’Israélite et pour l’étranger : (Lév 24 :22)
      pour l’usage du levain dans les jours pascals (Ex 12 :19 = retranché)
      pour le blasphème (Lév 24 :16 = peine de mort)
      pour l’homicide (Lév 24 :17 = peine de mort)
      pour l’interdiction du sang (Lév 17 :10) et des bêtes mortes (Lév 17 :15)
      pour le culte de Moloc (Lév 20 :2 = peine de mort)
      pour acte impudent, outrage à l’Eternel (Nb 15 :30 = retranché)

      Interdit à l’étranger :
      La Pâque s’il est incirconcis (Ex 12 :43 ; 45)
      De manger des choses sacrées (Lév 22 :10)
      De s’approcher du sacerdoce (Nb 3 :10 ;38 ; 18 :7 = peine de mort)
      De se mêler aux Lévites (Nb 18 :4) d’entrer dans le sanctuaire (Ez 44 :7,9)
      d’acheter une juive (Ex 21 :8)
      D’être roi (Deut 17 :15)
      D’épouser une veuve juive sans enfants (Deut 25 :5)

      Ainsi donc si la France était menée par des chrétiens avec des lois chrétiennes, les étrangers seraient obligatoirement dans la soumission au Dieu du Pays et le respecteraient sous peine de mort.
      Combien en resterait-il ? Et tout ceux qui tuent pour un rien ? qui vous montrent la main sur la gorge etc…
      Vous voyez bien qu’on peut avoir de très fortes exigences envers eux.
      Pas de vote, pas de place dans l’administration, pas d’élection à une charge représentative ou autre, Pas de direction des cultes ou d’anciens ou de diacres.
      Voyez tous les parlementaires et ministres virés.

      Mais ne serait-ce pas aux Français de France de diriger la France ? En Israël, Les étrangers devaient suivre les sabbats, devaient accepter l’instruction sur le Dieu d’Israël, étaient mis à mort s’ils blasphémaient le Dieu d’Israël, ne pouvaient pas être rois.

      Et en plus on discriminait certains étrangers :
      « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
      Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)

  18. les églises en Allemagne qui les accueille depuis 2ans n’ont pas sauté que je sache !!!!!!

    • Des églises ont été attaquées par des musulmans en Allemagne… Et, de toute façon, attaquées ou pas, je ne vois pas en quoi ça ne favorise pas l’islamisation d’accueillir autant de monde… Les évangéliques comme vous parlent d’évangéliser, mais comme vous passez votre temps à discuter sur les sites évangéliques, vous n’utilisez pas ce temps pour les évangéliser… Depuis que les évangéliques prient pour accueillir les musulmans afin de les convertir, avez-vous le sentiment que la proportion de musulmans en France a diminué ?

    • On n’ est pas si nombreux a discuter sur ce site rassurez-vous, en cherchant bien vous verrez qu’il y a bien plus de lecteurs que de participants aux débats, pour ce qui est de l’évangélisation des Musulmans en France il y a un vrai travail dans ce sens dans notre pays et il se trouve même qu’ils sont plus réceptifs au message de l’Evangile que biens des Français de souche, j’ai pu souvent le constater; Pour ce qui est des conversions, qui sait quand la semence semée germera ou si elle a trouvé un terrain favorable?

    • La priorité chez tous ses migrants qui cherchent refuge devraient être les chrétiens qui eux sont massacrés en masse … pour les musulmans ..il me semble qu’il y en a assez en Europe surtout en France .. pour ne pas faire d’amalgame et ne pas mettre tout dans le même sac … faut rester lucide en sachant qu’un musulman des plus modérés peut se radicaliser très très vite ! Désolé mais aucune confiance ! Tolérance 0 ..

    • Sans compter ceux qui font passer des lois pour supprimer la liberté d’opinion des Français de France et qui les attaquent en justice et qui se prennent pour « ceux qui sont à l’avant garde de la République et de nos valeurs. »
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

    • @daniel, la France est issu dun peuple envahisseurs les Francs! Qui ont envahis la Gaule. Toi français de France, tes ancêtres viennent d’ailleurs! Penses tu que le monde reste statique. Et il n’y a pas pire que notre siècle. Si y a eu pire. L’invasion des européens aux Amériques, en Australie, (avec génocide s’il vous plaît) et ds toutes autres parties du monde à profiter des terres et des richesses des autres. Povre égoïste. Puisse Dieu t’avoir déjà vomi. Ton coeur prouve que c’est le cas depuis…

    • Tenez, faites-vous plaisir avec les Citations de De Gaulle sur les Arabes :
      http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

    • @D Pignard
      On peut être sensible au désintéressement de de Gaulle, assez fréquent chez les traîneurs de sabre, le petit La-Paille-au-nez Buonaparte se contentant lui aussi très bien, pendant des années, d’un lit de camp, de rata froid et de trousser hâtivement des cantinières, sans pour autant cautionner toute sa vision ethnocentrée.
      Ce qui est troublant, c’est la manière dont les fils, Giscard et Chirac, ont méthodiquement tué le père en cautionnant ce qu’il avait annoncé comme instrument de déclin programmé, l’immigration incontrôlée, notamment.

    • Robert.M, discuter, vous êtes certain ? Moi j’y constate de plus en plus des critiques, des remises en cause de la foi tout azimut, c’est pour cela que j’interviens de moins en moins aux coms. Je tenais à l’écrire, les exemples ne manquent pas! Sommes-nous vraiment appelé à combattre les frères et sœurs, vive l’édification? Joseph

  19. heuuuu qui les accueillent…je vais trop vite , mais vous pas assez pour poser la bonne réaction …..

  20. pour info, Angela Merkel serait protestante ; comme quoi une dénomination ce n’est rien ; ses pensées actuelles sont le fruit d’un revirement qui montre qu’elle est sous le joug politique.
    on ne me fera pas croire que c’est Dieu qui lui a inspiré de laisser passer une grande partie de rebelles qui se cache au milieu des migrants……. puisque quelques jours après elle dit qu’il faut fermer les frontières « momentanément »
    C’est une girouette de plus.

    Dieu a dit de respecter l’étranger, je dirais même de l’intégrer pour qu’il connaisse Sa loi. Jésus dit d’aimer son prochain, moi je l’aimerai lorsqu’il sera face à moi, à côté de moi, dans mon entourage, et que je pourrais faire quelque chose pour lui.

    Je suis contre l’entrée de ces milliers de migrants en France ; les quotas obligatoires sont décidés par l’onu qui se contrefout de la situation économique des pays concernés, on sait qu’il sont contre Israël, par ailleurs.
    L’Hypocrisie ambiante me fait vomir.
    Une chose me paraitrait bonne, c’est d’accueillir les femmes et les enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :