Angoulême : deux évangélistes jugés pour discrimination (tract homophobe)

Deux personnes comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Angoulême pour discrimination. Elles avaient diffusé en mai dernier un tract intitulé « Délivré de l’homosexualité ».

Le texte était signé de l’Eglise évangélique. Le pasteur de Cognac s’est désolidarisé des auteurs.

La distribution de ce tract homophobe remonte au 7 mai dernier. Le texte, intitulé « Délivré de l’homosexualité », se présentait comme le témoignage d’un ancien homosexuel, et était signé de l’Eglise évangélique. Il avait été distribué dans les boîtes aux lettres de la région de Cognac et à la traditionnelle foire de Rouillac.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , ,

194 réponses

  1. Qu’il sera radieux le moment où les ouvriers de Christ éditeront des tracts avec pour titre:
    « Délivré du vol »;
    « Délivré de l’escroquerie »;
    « Délivré du mensonge »;
    « Délivré de la peur »;
    « Délivré de l’hypocrisie »;
    « Délivré des jalousies »;
    « Délivrés des vaines disputes », etc.
    Oui, l’homosexualité, c’est caca. Mais, avant de conquérir la Samarie et les extrémités de la terre, on commence par Jérusalem. Et la Jérusalem du péché, c’est Galates 5v19-21.

    • — @ ntjufen : l’homosexualité est une forme particulière de perversion, qui est citée en deuxième dans la liste ! C’est même à la fois un adultère (cité en premier) envers la femme et une perversion, même une abomination ! Les autres péchés sont cités ensuite. Les premiers péchés de Jérusalem sont bien contre la nature de l’homme que Dieu a créé, pas les autres ! Regarde bien les 3 ou 4 premiers dans la liste (suivant les versions) : ils concernent bien l’orientation sexuelle de l’homme !
      — Cordialemnt, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Hervé P

      Bien-aimé
      L’inversion sexuelle peut même être le péché des péchés, l’insulte au Créateur, ce n’est jamais qu’un péché.
      Dites-moi : les petits péchés, ceux qui ne sont pas majeurs, qu’est-ce qui nous légitime à fermer les yeux dessus, ou plutôt à ne pas insister dessus?
      Question: l’inversion sexuelle de mon voisin dans le secret de son alcôve fait-elle plus de mal que la fornication ??
      Le péché est péché, la chair est chair.

    • @ntjufen
      « Oui, l’homosexualité, c’est caca »
      Pléonasme criant.

    • Ntjufen , je suis complètement d’accord avec vous , le péché c’est le péché , mais s’ils avaient distribué des tracs intitulés , « délivré de l’alcoolisme  » par exemple je ne pense pas qu’ils auraient été condamnés . Où est ce que le fait de dire qu’on a été délivré d’un péché , quel qu’il soit d’ailleurs , est une insulte aux autres qui pratiquent toujours ce péché . Autant les personnes qui condamnent les homosexuels avec des paroles les plus moches les unes que les autres me révolte car nous devons aimer le pêcheur , autant ce genre d’arguments m’étonne toujours

    • @ Catherine Bunel

      « nous devons aimer le pécheur »… Ah bon?? C’est donc quel verset, dites-moi?
      Juste une réponse sensée à ce mascara de pensée biblique: https://ntjufen.wordpress.com/votre-ennemi-est-votre-prophete/arretez-de-dire-quil-faut-aimer-le-pecheur-mais-detester-le-peche/

    • ntjufen à l’école du Messie

      ptdr …..Oui, l’homosexualité, c’est caca. pour une foi ce terme est bien à propos ! mdr

    • @ colombe
      Certes, l’inversion sexuelle c’est caca; mais le vol, le viol, la fornication, l’hypocrisie, la gourmandise, l’alcoolisme, etc. c’est pipi et caca! Quand un inverti fait ses scatologiques affaires, il se moque de son Créateur ; mais le voleur? Le menteur?

    • @ntjufen à l’école du Messie
      18 septembre 2015 • 5 h 40 min
      ___________
      Du fait que l’homosexualité n’est pas vu par le monde au même rang que le vol, l’escroquerie, le mensonge, la pédophilie … et n’est pas considérée comme maladie mais comme un état tout à fait normal chez l’humain il est évident que tout propos ou toute action parlant de « délivrance » de l’homosexualité est vue comme une atteinte du droit à l’homosexualité ou à cette normalité.
      Le Monde lit par le mot délivrance que l’on juge l’homosexualité en maladie ou tare ou problème psychologique etc…donc ils se voient juger par…de…
      Pour ne pas les scandaliser il faut éviter les termes qui les fâchent et se contenter de témoigner de Christ sans être excessif.
      La fois dernière c’était les prises électriques dîtes mâles/femelles maintenant c’est le mot délivrance qui choque.
      Disons pour ne plus les scandaliser des prises enfichables au lieu de mâles/femelles et la délivrance de l’âme.

      Balancer un tract couleur « orange » visant que le Péché de l’homosexualité, bien qu’en témoignage de délivrance, et déposé que dans des boites aux lettres de personnes pratiquant l’homosexualité c’est en effet vu par le monde comme une atteinte à leur liberté donc un appel à l’homophobie.
      Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure pour comprendre de manque de tact de ce chrétien quoique son objectif n’était pas de provoquer mais de parler de la délivrance reçue par Dieu.
      Ce qu’il a oublié c’est que le monde ne voit pas l’homosexualité comme lui et c’est ici que le bats blesse.
      Le sentiment de ce chrétien part d’un bon fonds, savoir témoigner de Christ mais le procédé manque de Sagesse, de prévenance, de précaution envers un monde qui trouve l’homosexualité normale.

      Comme je l’ai spécifié sur d’autres article, les temps sont mauvais, il convient que le peuple de Dieu s’arme de Sagesse plus que jamais !

      ♦ Concernant la réponse du monde sur cet acte, elle est normale car le monde réagit selon le monde et les lois du monde. Les gens se sentent agressés ils répondent par la loi des hommes à cette agression,
      ♦ Concernant ma position sur l’acte du chrétien, il a manqué de Sagesse,
      ♦ Concernant ma position sur l’homosexualité je dis que la Loi mosaïque déclare la pratique de l’homosexualité en Péché et ma conviction chrétienne n’est pas différente mais mon attitude à l’égard de la sensibilité du monde doit être remplit de Sagesse et d’amour en vue de ne pas les scandaliser.

      Nous sommes chrétiens certes et devons témoigner de Christ au Monde mais il y a une manière de faire donc une Sagesse a maintenir dans ce témoignage envers le Monde.

    • @ Shor L
      Certes il faut tenir compte de l’opinion du monde. Mais quelle est l’opinion qui doit prévaloir? Celle du monde ou celle du Créateur du monde? (Cela me rappelle un moun gwadloup à qui je disais qu’il était « américain »; mordicus il soutenait que les « américains » vivent aux USA…)
      Je maintiens que la fornication doit recevoir plus de lumière que l’inversion sexuelle; que les hypocrisies qui vandalisent la relation avec les frères et avec Yeshua doit recevoir davantage de lumière. Je me méfie plus des « petits travers » que des grosses abominations. Car en proportion, qu’est-ce qui est le plus nuisible? Des moutons à cinq pattes, il y en a toujours eu et il y en aura encore et encore… De même, parmi les saints, traquons avec la lumière de l’Esprit saint les péchés qui sont devenus si familiers qu’ils ne sont plus péchés, au même titre que l’inversion sexuelle pour ceux qui ont subverti la loi dans quantité de pays pour la banaliser. Cela s’appelle balayer devant sa porte. Cela s’appelle ôter la poutre qui est dans son œil. C’est Yeshua qui le demande. Les problématiques de « sagesse » dans les méthodes d’évangélisation sont souvent le lot de ceux qui sont collés à un siège confortable derrière leurs ordinateurs et leurs tablettes, sans contact brutal avec l’athée de service, avec le gay militant, avec l’aboulique infantilisé, avec le pervers narcissique qui est en représentation partout, etc.

    • @ Shor L

      Je partage en tout point votre analyse, prions cependant que la justice soit indulgente pour ce frère et qu’il grandisse lui-même en sagesse pour ne pas choquer par son zèle.

    • @Yves
      19 septembre 2015 • 15 h 20 min
      ___________
      En accord avec vous, sachant que Dieu est maître de toute chose et de toute situation et que toute chose concoure au bien de ceux qui l’aiment.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      19 septembre 2015 • 17 h 11 min
      ___________
      L’Évangile ce n’est pas dénoncer le Péché des païens c’est annoncer Christ sauveur qui se chargera lui même de mettre le doigt sur le Péché de celui qui le recevra.
      C’est deux esprits contraire savoir :
      – vouloir à tout prix débarrasser les gens de leur péché
      – annoncer Christ le Sauveur.

      Annoncer l’Évangile ce n’est pas se livrer à une chasse aux sorciers.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      21 septembre 2015 • 13 h 16 min
      Vous dîtes : « …traquons avec la lumière de l’Esprit saint les péchés qui sont devenus si familiers… »
      ______________
      Je répondais à cette manière de faire et d’utiliser l’Évangile.
      L’Évangile est Lumière, celui qui annonce l’Évangile selon l’Esprit, cet Évangile sonde le plus profonds des cœurs et mets en Lumière le péché de tous sans même qu’il ne soit nommé par celui qui prêche.
      Jésus quand il a dit « Que celui qui n’a point de Péché jette la première pierre » a parlé selon cette Lumière qu’est l’Évangile…
      Il n’a cité le péché de personne mais tous ont vu leur Péché en leur cœur par UNE parole qui est Lumière.

      Si dans l’Église la prédication ne sait pas faire cela, il est plutôt à considérer si le message porté est véritablement Lumière dans les cœurs.

      Je parlais en ce sens.

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/18/angouleme-deux-evangelistes-juges-pour-discrimination-tract-homophobe/comment-page-1/#comment-235559

  2. Je pense que maintenant il faut écrire par exemple « Je ne suis plus homosexuel », car le fait de mettre « Délivré de l’homosexualité » peut être attaqué comme étant contre une loi qui a légalisé ces pratiques…
    Il sera intéressant de connaitre le jugement…
    En attendant prions pour ces frères évangélistes, au Nom de Jésus, garde le Seigneur !

    • @memoriestoday
      Jésus n’a jamais dit d’être assez stupide pour attaquer frontalement des travers que l’Écriture réprouve et condamne, mais d’annoncer qu’à travers la vie nouvelle insufflée par la foi en la rédemption parfaite acquise par le sang de l’Agneau, ceux qui autrefois étaient séparés pouvaient entrer dans l’alliance, purifiés et régénérés. C’est aussi vrai des ivrognes, des blasphémateurs, des cupides, des violents, que des homosexuels.

  3. Le coup de Jarnac reprend du service… : « Le pasteur de l’Eglise évangélique de Jarnac-Cognac s’est désolidarisé de ses deux disciples ».
    Je ne comprends pas bien pourquoi les homos sont victimes d’une opprobre particulière, alors que la Parole énonce bien d’autres travers passibles exactement des mêmes sanctions au tribunal céleste, l’ivrognerie, extrêmement commune au pays du bon vin, la cupidité, la convoitise, etc…

    • A Fildefériste,
      Il y a une petite différence entre l’ivrognerie et l’homosexualité.
      Dans le premier cas, Jésus a favorisé la fête bien arrosée aux noces de Cana, mais à ma connaissance, il n’a jamais favorisé l’homosexualité.
      Pour vous montrer que le vin a une grande importance dans la bible, voici une concordance qui vous l’apprendra. Il faut que je fasse tout ici !
      http://www.enseignemoi.com/bible/search/?search=vin

      Je crois même avoir lu quelque part que Jésus avait institué une sainte cène et le vin en faisait partie. Mais seuls les docteurs hautement avertis sont au courant.

    • @D Pignard
      Vous pinaillez ; boire plus que de coutume lors d’une fête de mariage n’a rien à voir avec l’ivrognerie sévèrement dénoncée par l’apôtre Paul, qui est de la débauche, donc se rattache de manière très claire aux travers de la chair qui doivent être tenus en bride, comme la concupiscence. Tout le monde a la capacité d’admirer les courbes onctueuses d’une femme, mais Job nous enseignait déjà que la désirer indûment constituait une transgression envers son mari ou son père, et envers Adonaï, ce qui n’est pas rien.
      On est très complaisant en France sur la question alcoolique, comme en d’autres contrées sur d’autres domaines, car cela touche à une spécificité évidente. Beaucoup d’Américains, dont ma mère, ont bu leur premier verre de vin parmi les joyeux païens paillards français, parfois avec dégoût, mais pour se faire tout à tous. Je ne sais si j’aurais le même courage missionnaire de me délecter de l’œil du mouton offert sur le couscous fumant…

    • A Fildefériste,
      Ce sont les grenouilles de bénitier américaines qui ont fait instituer la prohibition (1919-1933) aux USA. Ceci est une honte complète vu l’épisode de Cana et la sainte Cène qu’avait institué le Seigneur.
      Vous en prenez le chemin avec vos positions sur Israéliens dans leur pays et vu votre échelle de gravité dans les fautes qui est loin de celle d’un Français de France.

    • @D Pignard
      « Ce sont les grenouilles de bénitier américaines qui ont fait instituer la prohibition (1919-1933) aux USA. Ceci est une honte complète vu l’épisode de Cana et la sainte Cène qu’avait institué le Seigneur. »
      Il n’y a pas eu besoin de grenouilles de bénitier pour que des disciples de Jésus deviennent abstinents pour le témoignage, et pour ne pas être une pierre d’achoppement pour d’autres plus faibles. C’était le cas de mon grand-père, pasteur au sens biblique, quoique révérend baptiste, qui, visitant de nombreuses personnes alcoolodépendantes, considérait les choses ainsi, et préférait abandonner sa liberté.
      Le réveil est venu en France entre autre par le Ruban Bleu, hôtel-restaurant sans alcool où l’on annonçait la sainte Parole de Dieu, dans une ville portuaire, donc où les cafés foisonnaient. Il est évident que l’Éternel a regardé favorablement cette démarche, et l’a bénie d’une manière inouïe, puisqu’on peut lui rattacher une bonne partie de l’essor de l’évangile dans ce pays.
      « Vous en prenez le chemin avec vos positions sur Israéliens dans leur pays »
      J’ai vécu en Israël et sais de quoi je parle sur les questions d’injustices et de balances fausses, que l’Éternel a en horreur. D’autant qu’elles ne se bornent pas à une discrimination envers les Arabes, mais concernent également les Juifs maghrébins et moyen-orientaux, considérés comme des Arabes judaïsés.
      « et vu votre échelle de gravité dans les fautes qui est loin de celle d’un Français de France. »
      J’avoue être perplexe et ne pas saisir ce que vous voulez dire. Pourriez-vous reformuler ?

    • @Daniel, le Seigneur n’a jamais incité à la débauche ni favorisé l’ivrognerie, en toutes choses au contraire Il a commandé la modération (surtout dans le domaine des appétits ) de sorte que nous ne devenions pas esclaves de nos appétits ou de nos excès; De même en matière de sexualité Il a donné des bornes que l’humanité a allègrement franchies dans La folie de la Chute faisant du sexe (entre autres) une idole déconnectée de Son dessein initial. Est t-il coupable d’avoir crée le désir charnel ? Certes non mais le désir devient coupable lorsque est dévoyé, encore une fois c’est toujours le Péché qui est mis en lumière et sa capacité à pervertir ce qui a été crée bon.

      Est t-il coupable en fournissant du vin de l’ivrognerie des convives?
      Certains Baptistes ennuyés par cette déduction possible affirment haut et fort que le vin de l’époque n’était pas alcoolisé!

    • A Robert M.,
      Le Seigneur n’a pas incité à la débauche mais il n’a surtout pas interdit le vin, ce que les évangéliques américains font et il nous sont cités en exemple par Fildefériste et ça me fout en rogne.
      Bien sûr que le Seigneur n’est jamais coupable, il est même à imiter, alors ce que peuvent dire les évangéliques américains n’est qu’une idolâtrie de plus, une idolâtrie étant un commandement fabriqué de main d’homme en contradiction des commandements de Dieu.

    • @D Pignard
      « et il nous sont cités en exemple par Fildefériste et ça me fout en rogne. »
      Montrez-moi où je les cite en exemple.
      En revanche, je soutiens que l’ivrognerie et l’alcoolodépendance sont très communes en France, y compris dans l’Église, et que la Parole nous met solennellement en garde contre ces travers. J’en parle d’autant plus librement que j’en fus captif longtemps, avant que le Seigneur ne m’en délivre d’une manière inattendue et pleine d’humour, comme Il sait faire.

    • Daniel PIGNARD
      18 septembre 2015 • 9 h 18 min

      Oui , mais pour Noé ça lui a joué un mauvais tour !

    • A colombe,
      A la décharge de Noé, il semblerait que le vin ait été inventé à cette occasion et Noé ne savait sans doute pas qu’il produisait ces effets.

    • @Daniel, Vous avez mal lu Fildefer, il ne cite pas les Américains en exemple mais leur particularité par rapport à la consommation d’alcool liée en effet à la prohibition et non à l’exemple Biblique.

    • A Robert M.,
      La prohibition s’est arrêtée en 1933 et a été une plaie pour l’Amérique, et cela à cause des rombières évangéliques qui l’avaient demandée. Or nous sommes en 2015 et les évangéliques américains ne boivent toujours pas d’alcool et en ont donc fait un commandement. Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils ne veulent pas reconnaître leur faute qui a bouleversé leur pays.
      Quant à Fildefériste, il n’a qu’à répondre lui-même.

    • En l’occurrence il s’agit de l’action d’un ancien homosexuel, donc il est logique qu’il soit plus sensible à ce péché qu’à d’autres, y compris dans ses faits et gestes pour avertir son prochain!
      Un ancien alcoolique sera plus enclin à produire un tract mettant en garde contre l’ivrognerie, et ainsi de suite…

      Sauf que le bon peuple a tendance à juger l’ivrognerie comme un problème sinon un péché, tandis que pour l’homosexualité…

      D’ailleurs comment savez vous si ces personnes n’ont pas fait de même pour d’autres péchés?
      Ce n’est peut être pas le premier tract diffusé par cette personne?

      A force de vouloir réagir sur tout ce qui passe, vous et autres ntjufen finissez par être à « côté de la plaque »!

    • @Hervé_
      « A force de vouloir réagir sur tout ce qui passe, vous et autres ntjufen finissez par être à “côté de la plaque”! »
      C’est un forum, papy ; il n’y a pas mort d’homme.
      Es-tu si sûr de ta pertinence sans faille ?

    • Le papy pourrait te remonter les bretelles… gamin!

      Ma pertinence est faillible mais pas en faillite…

    • @Hervé
      « Le papy pourrait te remonter les bretelles… gamin! »
      Le naturel revient vite, pas vrai ?
      Quel est ton millésime, qu’on sache ? Je suis, pour ma part, un excellent 57, moelleux et gouleyant, développant des arômes charnus en arrière-fond.

    • Millésime 59!
      Ne cherches pas, côté vins c’est la meilleur année!!!
      A papy, papy et demi…

    • A Fildefériste,
      « Montrez-moi où je les cite en exemple. »

      Vous avez dit :
      « On est très complaisant en France sur la question alcoolique, comme en d’autres contrées sur d’autres domaines, car cela touche à une spécificité évidente. » ( = critique de la France)

      « Beaucoup d’Américains, dont ma mère, ont bu leur premier verre de vin parmi les joyeux païens paillards français » (= critique de la France et Américains mis sur un piédestal),

      « parfois avec dégoût, mais pour se faire tout à tous. Je ne sais si j’aurais le même courage missionnaire » (la pratique de votre mère mise sur un piédestal)

    • @D Pignard
      « ( = critique de la France) »
      Oui, et alors ? Ce que j’écris est d’évidence, qu’est-ce qui ne vous va pas ?
      « (= critique de la France et Américains mis sur un piédestal) »
      Je n’ai pas le temps de développer, et ne mets en rien les Américains sur un piédestal, simplement ils se méfient de l’ivrognerie, et font bien.
      « (la pratique de votre mère mise sur un piédestal) »
      Vous lisez en diagonale, je parlais de mon grand-père, abstinent pour ne pas être une pierre d’achoppement à de plus faibles, car il attachait plus de prix à leur être utile qu’à ses jouissances personnelles.

    • AFildefériste,
      Critiquer les Français alors qu’ils appliquent Ps 104 :15 « Le vin qui réjouit le coeur de l’homme et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le coeur de l’homme. »
      Autrement le litre de rouge et la baguette sont très bien vus dans les psaumes. Qu’on se le dise.

    • @D Pignard
       » Le vin qui réjouit le coeur de l’homme et fait plus que l’huile resplendir son visage »
      Je n’ai pas le temps d’aller à l’hébreu, mais quand les enfants d’Israël désobéissaient aux ordonnances pour se réjouir, ce n’était pas relevé comme une inclination favorable.
      Si vous avez un semblant d’honnêteté intellectuelle, à défaut de spirituelle, vous conviendrez de ce que l’ivresse est systématiquement dénoncée, notamment pour Noé, et dans la naouvelle alliance, que lors de Pessah, la coupe circule, mais on est en tenue de campagne, et donc aucunement mollement allongé à la romaine, et que le cas de Cana ne signifie aucunement que boire plus que de raison hors circonstances exceptionnelles ait l’agrément du Seigneur. Vous tentez fréquemment de tordre les positions de vos contradicteurs : le vin n’est pas mauvais en soi, mais il peut facilement être une cause de chute pour soi et pour autrui. Il est par conséquent prudent d’être au clair sur sa propre capacité personnelle à en user avec clairvoyance et discernement, car l’ivresse désinhibe, et peut fort bien amener au blasphème, ou à des actes répréhensibles, ce que je ne pense pas qu’aucun chrétien ait envie d’expérimenter.

    • « Je ne comprends pas bien pourquoi les homos sont victimes d’une opprobre particulière,.. »

      @ O’fildespages

      Pour ma part je le comprends hélas très bien par ce qu’on peut évaluer par la statistique : la plupart des gens (et donc aussi des chrétiens), 90 ou 95 % ?, ne sont pas personnellement concernés par l’homosexualité tandis qu’une toute autre proportion l’est ou l’a été par les autres péchés que vous citez. Et qu’il est donc bien plus facile de pointer le mal le plus absolu sur ce qui ne touche qu’une minorité de la communauté. On est évidemment là très loin de la pensée du Seigneur…

    • L’ivrognerie par exemple.

  4. — Le👿 fera “des mains et des pieds” pour juger ceux qui s’élèveront contre le péché ! Comme la “justice” du monde est “sous sa coupe”, il s’en sert pour juger les Brebis du Seigneur qui oseront “bêler” contre le Péché !
    — Mais n’est-il pas écrit :
    Luc 21, 12-19 : «Mais avant toutes ces choses ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux Synagogues, et vous mettant en prison: et ils vous mèneront devant les Rois et les Gouverneurs, à cause de mon Nom. Et cela vous sera pour témoignage. Mettez donc en vos coeurs de ne préméditer point comment vous aurez à répondre : Car je vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous ceux qui vous seront contraires, ne pourront contredire, ni résister. Vous serez aussi livrés par vos pères et par vos mères, et par vos frères, et par vos parents, et par vos amis: et ils en feront mourir plusieurs d’entre vous. Et vous serez haïs de tous à cause de mon Nom. Mais un cheveu de votre tête ne sera point perdu. Possédez vos âmes par votre patience.»
    — Ça commence déjà, donc !
    — @ “Filopat et Patafil” : les homos sont victimes de cette opprobre particulière car ils sont en abomination aux autres ! Nul autre des péchés que tu as cités n’est une abomination car ce péché particulier touche à la nature de l’Homme que Dieu a créé et que👿 s’acharne à détruire ! Il est bien écrit :
    1 Corinthiens 6, 18 : «Fuyez la fornication (puterie, perversion, impudicité, paillardise, débauche…). Quelque péché qu’un homme commette, c’est hors du corps; mais celui qui commet fornication (puterie, perversion, impudicité, paillardise, débauche…), pèche contre son propre corps.»
    — C’est pour ça qu’il y a une aversion particulière des gens “normaux” envers les homosexuels de par la nature particulière de ce péché ! C’est ce qui a attiré les Foudres de l’Éternel contre Sodome et Gomorrhe, en particulier ! Nous ne devons JAMAIS négliger les Avertissements de Dieu contre ce péché particulier ! Les tribunaux qui condamnent l’attitude NORMALE des Croyants contre ce péché particulier seront les premiers jugés par Dieu : on ferait bien d’y faire attention !
    — De grâce : ne confondons pas le péché et le pécheur ! Dieu veut sauver le second et le préserver, le délivrer du premier !
    — Cordialemnt, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Je sais parfaitement que l’ancienne alliance met une emphase particulière sur l’homosexualité, qu’elle punit de mort. Mais tu auras la bonté de remarquer que l’adultère également, ainsi que la fausse prophétie, devenue d’une banalité insigne de nos jours, je n’en veux pour preuve que certains forumeurs d’actu, avides de goûter aux pouvoirs régénérateurs du bitume tiède. Et tu te souviendras aussi que le refus d’écouter son popa et sa moman est sanctionné par la même peine, qui offre l’avantage d’être radicale, et définitive : c’est pourquoi il fallait croître et multiplier.
      Tonton Paul nous dit qu’il prétend avoir l’esprit de Christ ; par conséquent, quand il énumère, de façon non-exhaustive les œuvres de la chair, dont l’homosexualité fait partie dans sa liste, je comprends que l’horreur particulière que cette inclination peut susciter provient très vraisemblablement de la résonance qu’elle a à titre personnel. Il n’évoque pas, par exemple, le viol d’enfants, dont il me paraît évident qu’il est en horreur absolu à l’Éternel, comme tout acte qui allie agression, violence au faible, et transgression de l’ordre naturel, et tombe par conséquent sous les mêmes condamnations : les violeurs d’enfants n’hériteront évidemment pas le royaume des cieux, pas plus que les menteurs et les voleurs.

    • MDR :  » je n’en veux pour preuve que certains forumeurs d’actu, avides de goûter aux pouvoirs régénérateurs du bitume tiède. »

      Vous avez de ces formules!

    • Ananias et Saphira n’avaient pas fait ces choses , ils avaient juste caché ce qu’ils avaient fait en secret de leur fric bien à eux ….ouf heureusement après eux ce n’est plus arrivé😉

    • @colombe
      « ils avaient juste caché ce qu’ils avaient fait en secret de leur fric bien à eux … »
      Vous avez soit une drôle de bible, soit une drôle de lecture. Ils s’étaient entendus pour affirmer avoir fait don de TOUT leur argent pour la communauté, en en dissimulant une partie, ce qui s’appelle un mensonge, et de surcroît au Saint Esprit.
      Pierre leur dit simplement que personne ne les obligeait à donner quoi que ce soit ; en revanche, le mensonge était totalement proscrit, mais on retrouve cette règle dans l’apocalypse, « quiconque aime et pratique le mensonge ».
      Il est regrettable qu’une disposition aussi utile et pratique dans des temps de pénurie de logements pour les jeunes ne soit plus en vigueur dans les assemblées dites chrétiennes ; mais il est vrai que les apôtres véritables y sont également fort rares.

    • @O’fildespages
      18 septembre 2015 • 19 h 30 min
      ___________
      +1 !

  5. J’ai un sentiment profond de malaise et de honte : par le fait que sa propre église
    n’a même pas eu le réel courage d’être vraiment solidaire de ce modeste chrétien,
    qui lui n’a fait que simplement donner son propre témoignage .

    • @Georges Parolier
      18 septembre 2015 • 11 h 06 min
      _____________
      La Sagesse est mère de prévenance.
      Avant de bâtir une maison, on réfléchi…avant de lancer une opération on réfléchi aussi sur la manière de faire les choses en considérant l’ensemble des parties.

      Cet homme était un ancien Gay, il aurait du se positionner en Gay et se demander s’il aurait aimer quand il était Gay et qu’il trouvait cela « normal et bon », que l’on inonde sa boite au lettre de tracts parlant de l’homosexualité comme d’une maladie, d’une tare, d’une déficience psychologique etc.
      Comment aurait-il réagi, n’aurait-il pas vu cela en agression ?
      C’est comme voir une mère portant son enfant atteint de trisomie21 et lui dire en face « pauvre petit ! »…
      Il y a des choses qu’on dit et d’autres que l’on évite par Sagesse !

      Inversons les rôles et considérons des tracts distribués par les lgbt en couleurs rouge disant que les organisations chrétiennes sont en perpétuelles opposition à la Loi car interfèrent contre la législation sur le choix et la liberté sexuelle et voyons ces tracts déposés dans les boites aux lettres des principales organisations évangéliques et protestantes, dans les principales églises de France.
      Comment ces organisations auraient-elles toutes réagi ? Auraient-elles vu ces choses d’un bon œil si d’aventure les tracts portaient atteintes à la liberté religieuses des cultes en générale.
      Et si des tracts couleurs rouge disant « Délivré de la Burka » étaient déposé que chez les musulmans par une organisation bien définie, et si des tracts disant « Délivré de la kippa » étaient déposés que chez les juifs par une autre organisation bien définie, comment auraient-ils réagi ?

      C’est la manière de faire qui est préjudiciable.
      La Sagesse protège de ce genre d’actes irréfléchis qui loin de mener à la paix sont de véritables bombes de provocation !

    • Shor L. donne probablement aussi raison contre Paul aux ouvriers de Démétrius qui ont manifesté en faveur de la Diane des Ephésiens. (Actes 19 :23-40)
      « Il y a des choses qu’on dit et d’autres que l’on évite par Sagesse ! » et Paul y a été un peu fort hein Shor L. ?

      La loi protège les homos tandis que la bible les accable. A qui faut-il obéir ? Faut-il ménager la Diane des Ephésiens au détriment de l’annonce du Seigneur ? Paul a choisi son camp et apparemment Shor L. a choisi l’autre camp.

    • @Daniel PIGNARD
      20 septembre 2015 • 17 h 32 min
      ___________
      On est pas du tout dans le même registre.
      L’Évangile c’est prêcher le Christ Salut pour tout les hommes, et prêcher Christ ce n’est pas se livrer à un combat contre un péché savoir l’homosexualité en ce qui nous concerne ici.
      Celui pour qui l’Évangile c’est livrer un combat contre le Péché des autres n’a rien saisi du message de l’Évangile et a perdu de vue l’Amour qui est fondement de l’Évangile.

      Ps : La Sagesse ne courre pas les rues, elle se trouve en Dieu seul !

  6. Pierre aussi s’était désolidarisé de Jésus quand il s’est fait arrêté et jugé par les autorités.
    « C’est pourquoi quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 10 :33)

    • Cela n’a rien à voir avec cette affaire ici Daniel PIGNARD.
      Vous avez un talent fou pour mélanger des choses qui ne s’allient point.

    • AShor L.,
      Les deux distributeurs de tacts contre les homos se font persécuter pour une bonne action de serviteur du Seigneur et leur pasteur se désolidarise de cette bonne action. Ce cas montre la même trahison que Pierre vis à vis de Jésus persécuté injustement lui aussi.

    • @Daniel PIGNARD
      20 septembre 2015 • 17 h 41 min
      __________
      Vous êtes lourds d’incohérences, il faut vous détruire dès la racine pour vous rebâtir selon Dieu.

  7. Si des tracts ont été fabriqués pour être distribués, forcément que ce pasteur était au courant et qu’il a donné son accord ; autrement, c’est quil n’a aucune autorité dans cette église ; dans les deux cas, il ne peut rester dans cette église comme pasteur.
    le poste est à pourvoir…………………………🙂

    Le Seigneur fait le tri, merveilleux.

    • Je me joins aux prières pour les frères mis en jugement.

    • @femme du sud
      18 septembre 2015 • 14 h 35 min
      Une réflexion de la bêtise humaine, je cite : « Si des tracts ont été fabriqués pour être distribués, forcément que ce pasteur était au courant et qu’il a donné son accord ; autrement, c’est quil n’a aucune autorité dans cette église ; dans les deux cas, il ne peut rester dans cette église comme pasteur.
      le poste est à pourvoir…………………………🙂

      Le Seigneur fait le tri, merveilleux. »
      _________
      Votre enfant à l’école fait des graffitis sur le mur, donc forcément vous êtes au courant et vous lui avez donné votre accord; autrement vous n’avez aucune autorité sur votre enfant; dans les deux cas vous ne pouvez rester l’autorité parentale de votre enfant.
      Enfant à pourvoir………

      Le Seigneur fait le tri, merveilleux.

      Mais quelle bêtise de réflexion……….

    • A Shor L.,
      En l’occurrence, cette distribution de tracts était une bonne action conforme à la bible et pour ouvrir les yeux des gens. Un graffiti nuit à celui à qui appartient le mur sur lequel il est apposé, le tract de ces deux frères ne nuit à personne si tant est que la vérité et la lumière ne peut nuire à personne.

    • @ Shor qui dit « Mais quelle bêtise de réflexion »

      et que dois-je penser de votre exemple de l’école ? si je confie mes enfants à cette institution je ne suis sur place pour vérifier ce qui s’y passe, mais je le suppose. Alors qu’un pasteur qui se respecte doit savoir ce que font ses frères et soeurs ; s’il n’a pas été informé c’est que quelque part il a donné aval pour que les gens pensent pouvoir agir au nom de l’assemblée ; en outre, le fait que ce « pasteur » se désolidarise comme il le fait c’est qu’il n’a aucun amour en lui pour les fidèles. il pourrait parfaitement le soutenir moralement et spirituellement tout en lui expliquant ce qu’il lui reproche ; c’est un aveu de sésintérêt pour l’autre qui est dans la panade, comble pour un dirigeant.

      je vous laisse chercher des versets pour me contrer, c’est votre spécialité.

    • @femme du sud
      21 septembre 2015 • 16 h 36 min
      ______________
      J’ignore ce que vous voyez dans ce que vous appelez « pasteur » mais son rôle n’est pas de surveiller ce que font les gens mais veiller au salut de leurs âmes.
      Et si j’ai pris l’image du parents vis à vis de l’enfant c’est un peu là aussi le rôle de l’ancien et de ceux qui veillent sur le troupeau parmi les hommes, ils sont même appelés « pères » dans la définitions spirituelles de leur stature [Voir en 1Jean].

      Sinon si le rôle du « pasteur » est ce que vous prônez bien sottement expliquer moi pourquoi Eve se retrouve en tête à tête avec le serpent quand Dieu lui même est leur berger.
      Dois je comprendre que Dieu doit être aussi déchu de sa fonction pour ne pas avoir su ce que la femme et son mari faisaient alors qu’il n’arrive qu’après que toutes les bêtises se soient consommées ?
      Mais expliquez moi puisque vous avez de la Sagesse d’après vous !

      Vous êtes liée par un système « églisianiste » qui vous fait voir le pasteur comme le gourou suprême de votre âme, celui sans lequel vous ne pouvez rien faire.
      Libérez vous du joug « églisianiste » et de son esclavage et vous verrez la Vérité en face.

    • @Daniel PIGNARD
      21 septembre 2015 • 10 h 59 min
      _____________
      Dire la Vérité cela est affranchissement, mais dire maladroitement la vérité nuit et détruit même l’acceptation de cette vérité et le fruit du travail !

      J’ai trouvé le tract et son contenu, pas la vidéo qui a été supprimé des réseaux :
      http://www.adheos.org/les-auteurs-du-tract-evangeliste-homophobe-appeles-a-comparaitre-devant-le-tribunal-correctionnel-d-angouleme

    • A Shor L.,
      « Le tract présentait l’homosexualité comme une entrave dont il faut se libérer, l’associait à une faiblesse, à une maladie, à la pornographie et la débauche, ce qui ne peut que provoquer à la répulsion et la haine envers les homosexuels. »

      On ne compte plus mes commentaires sur internet qui disent exactement la même chose.
      De nombreux passages de la bible condamnent l’homosexualité parce qu’elle est une abomination.
      Vous vous permettez de défendre une abomination en condamnant ceux qui la dénoncent et vous aurez évidemment à rendre compte de cette position.

    • @ Shor L., pour ce qui concerne Eve et Adam, Dieu ne les a pas abandonnés, cependant IL les a chassés du jardin d’Eden ; comment pouvez-vous comparer le Seigneur avec un pasteur ! par ailleurs, vous vous trompez en pensant que les pasteurs sont des gourous à mes yeux, vous me connaissez donc si mal depuis le temps ? je suis du genre dérangeante, alors pensez donc que je les adulerais !
      Vous n’avez pas compris mon point de vue ; pour exemple, Pierre et Paul sont en prison, ils se réjouissent de leurs souffrances pour Christ, mais ils savent que leurs amis prient pour eux, ce qui les encourage. Je ne vois pas les mêmes réactions dans l’affaire dont on parle ; il est question de se désolidariser, c’est tout de même énorme quand même ! vous trouvez ça normal vous ? moi je vois que ce pasteur a peur de perdre quelque chose…..
      mais je suis persuadée que des frères et soeurs prient pour le concerné ; j’ai relevé ce qui me parait contraire aux relations fraternelles.
      Lorsqu’on en saura plus sur cette affaire, on y verra plus clair.

    • Ne pas le soutenir dans ce cas de figure est assez incompréhensible en effet, à moins que distribuer des tracts d’ Evangélisation sans l’ Imprimatur pastoral soit un crime par chez eux.

    • @Daniel PIGNARD
      22 septembre 2015 • 13 h 38 min
      __________
      Vous racontez n’importe quoi sur moi, depuis quand je défends l’homosexualité ?
      Produisez moi un écrit où je me positionne pour l’homosexualité dans ce cas !

      J’exècre et abhorre véritablement les gens qui comme vous calomnient leur prochain afin de faire valoir leur propos alors que vous n’ignorez nullement ma position sur ce Péché.
      Vous ne pouvez me convaincre de péché et ma conscience ne me condamne en rien devant Dieu.

      Ma position est clairement définie ici concernant ce péché :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/18/angouleme-deux-evangelistes-juges-pour-discrimination-tract-homophobe/comment-page-1/#comment-235593

    • @femme du sud
      22 septembre 2015 • 15 h 16 min
      comment pouvez-vous comparer le Seigneur avec un pasteur !
      __________*
      Mais quelle inintelligence…mais avec qui ai je affaire là, un prosélyte, un néophyte, mais à qui ai je affaire là pour lire de telles propos ?

      C’est quoi un pasteur… c’est pas un berger ?

      J’ai parlé de Dieu comme Berger(Ps.23:1).
      Christ est le Bon Berger, il est Pasteur des âmes.
      Hébreux 13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
      1 Pierre 2:25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
      1 Pierre 5:4 Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

      Un pasteur dans l’assemblée est sensé être berger à l’image de Christ sur le troupeau de Dieu.
      Donc l’analogie entre Dieu Berger(ps.23) et Christ(Jn;10) et un pasteur humain(berger) c’est possible.

      En Eden Dieu était bien le Berger de Adam sauf si vous ne comprenez même pas la Parole de Dieu et en cette qualité de Berger expliquez moi comment Adam et sa femme arrivent à pécher sous sa houlette.
      Et vous même avez Christ comme Bon Berger expliquez moi comment vous arrivez malgré tout à pécher ?
      Dieu est un incompétent vis a vis de vous, Christ est-il un incapable…Est-il responsable aussi de vos égarements quand vous péchez ?
      Pourquoi demandez vous pardon s’il est responsable alors ?

      Ainsi Dieu serait-il un incompétent pour que vous jetiez la pierre à ce pasteur comme s’il était responsable du péché d’une brebis qui s’égare de son troupeau ?
      Comprenez vous là ? Non…même pas !!!!

      Donc ne sortez pas du cadre défini qui consiste à vous faire comprendre qu’être pasteur ce n’est pas surveiller des gens et ne leur faites pas non plus endosser le péché de ceux qui s’égarent.
      Pareil, vous en qualité de parent, même lorsque vous prodiguerez les meilleurs conseils à votre enfant, à l’école il pourrait se comporter de la pire espèce.
      Dois je donc vous jeter la pierre d’être un parent indigne car votre enfant un jour a dérapé à l’école ? Non !
      Donc dans ce cas pourquoi imputer au pasteur la responsabilité d’un acte isolé dont il ignorait la teneur.
      De plus un tract cela peut se faire n’importe comment.
      Si l’on possède un Pc, un outil de traitement de document, une bonne imprimante, une bonne photocopieuse cela se fait en un temps record…

      Si le pasteur n’était pas au courant, car il le dit lui même, il est normal qu’il se désolidarise.
      Lisez au moins ceci :
      http://www.charentelibre.fr/2015/05/11/tract-homophobe-a-jarnac-le-pasteur-s-explique,1954339.php

      Mais bref je perds du temps à parler avec l’inintelligence…
      C’est fou combien ceux qui devrait être des maîtres sont pires que des païens dans leur intelligence des choses.
      C’est dramatique, on ne peut même pas débattre correctement avec vous tant vous êtes légère.
      C’est lassant à la longue !

      Ps : On ne possède pas tous les éléments de cette affaire. Si on a d’autres infos contradictoires on examinera.

    • A Shor L.,
      En disant que la sagesse est de ne rien dire contre les homos, vous vous permettez de défendre une abomination en condamnant ceux qui la dénoncent et vous aurez évidemment à rendre compte de cette position.

    • @Daniel PIGNARD
      23 septembre 2015 • 8 h 16 min
      En disant que la sagesse est de ne rien dire contre les homos
      ____________
      Où avez vous lu de ma part que j’ai dit que la Sagesse est de ne rien dire contre les homos ?????
      Merci de me produire le lien svp !
      Vous avez le chic de tout dénaturer et d’imputer aux autres des pensées qui ne sont pas les leurs.

      Vous savez c’est quoi la Sagesse et ce qu’elle enseigne ?

    • A Shor L.,
      Eh bien si vous n’avez pas dit ça, dites-nous si les deux petits gars qui ont écrits ces tracts dénonçant l’homosexualité ont eu raison ou tort.

    • @Daniel PIGNARD
      24 septembre 2015 • 13 h 21 min
      ___________
      J’ai déjà répondu à cette question mais comme d’habitude vous ne savez pas lire les autres !
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/18/angouleme-deux-evangelistes-juges-pour-discrimination-tract-homophobe/comment-page-1/#comment-235593

    • A Shor L.,
      « Où avez vous lu de ma part que j’ai dit que la Sagesse est de ne rien dire contre les homos ?????
      Merci de me produire le lien svp ! »

      C’est donc vous qui venez de produire ce lien où vous dites que la sagesse est de ne rien dire contre les homos.
      Je vous cite :
      « Ce qu’il a oublié c’est que le monde ne voit pas l’homosexualité comme lui et c’est ici que le bats blesse. Le sentiment de ce chrétien part d’un bon fonds, savoir témoigner de Christ mais le procédé manque de Sagesse, de prévenance, de précaution envers un monde qui trouve l’homosexualité normale. Comme je l’ai spécifié sur d’autres article, les temps sont mauvais, il convient que le peuple de Dieu s’arme de Sagesse plus que jamais ! »

    • @Daniel PIGNARD
      24 septembre 2015 • 17 h 14 min
      _____________
      Je ne pense pas que vous savez lire et comprendre le Français mais la manière dont vous interprétez ce que les autres écrivent ou ce que vous lisez de l’Écriture est une preuve du juste jugement de Dieu sur vous car j’observe que vous êtes lié par des démons d’endurcissement et d’aveuglement.
      Je ne souhaite à quiconque d’être à votre place mais j’avoue que j’éprouve en Dieu une grande consolation de savoir qu’il ne laisse pas les choses impunies.
      Buvez donc votre coupe …

    • A Shor L.,
      Vous pas comprendre parce que vous pas avoir la culture française millénaire.

    • @Daniel PIGNARD
      28 septembre 2015 • 8 h 07 min
      __________
      Et voilà quand on n’a plus d’arguments à soumettre on se contente de la bassesse du mépris racial et ethnique tout comme Georges Parolier d’ailleurs.
      Cela ne sert qu’a vous avilir et dévoiler qui vous êtes réellement dans votre fonds.

      Ps : Je suis un racheté et un justifié de Christ et à ce titre je puis vous juger.

    • A Shor L.,
      Sauf qu’un Français de France normalement constitué comprendra comme moi qu’en disant que la sagesse est de ne rien dire contre les homos, vous vous permettez de défendre une abomination en condamnant ceux qui la dénoncent et vous aurez évidemment à rendre compte de cette position.

    • @D Pignard
      Si l’on est missionné, de manière indiscutable, pour dénoncer l’homosexualité, on l’est également pour tout le reste, adultères, viols, abus de toutes natures, mais aussi faux témoignages, mensonges, vols, inconduite, cupidité, avarice, ivrognerie, gloutonnerie. Si l’on est cohérent avec cette obsession de dénonciation du péché, alors on harangue le frère en surpoids, puisque il porte sur lui-même la démonstration de son incapacité à se modérer : il n’y avait pas d’obèses à Ravensbrück.
      La parole de Dieu, elle, ne met aucune emphase particulière sur tel ou tel péché, mais déclare que TOUS ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu. Il y a un aspect assez immonde dans le type de sexualité que peuvent pratiquer les homos, mais pas plus que les relations sexuelles contre nature entre sexes différents, ou les relations avec des animaux. Simplement, comme le relevait avec acuité Yves, l’homosexualité est un épiphénomène très marginal, alors que l’ivrognerie, qui exclut aussi sûrement de la cité céleste que l’inversion, est un péché très bien noté, et qui bénéficie à la fois d’un non-dit, et d’un flou plein d’art sur ce qu’il signifie en réalité, et les conséquences qu’il engendre.

    • « La parole de Dieu, elle, ne met aucune emphase particulière sur tel ou tel péché… »

      Certes, mais ne dit-elle pas des relations contre nature (hétéro et/ou homo) qu’elles sont une abomination?

      Cela n’impose pas une hiérarchie mais m’interroge sur le fait que les autres péchés ne se voient pas caractérisés par ce terme d’abomination…

      « Si l’on est missionné, de manière indiscutable, pour dénoncer l’homosexualité, on l’est également pour tout le reste… »

      Certes, mais l’homosexuel repenti, l’ivrogne repenti ou l’obèse repenti n’auront ils pas tendance à mieux aider à la délivrance du péché dont ils étaient esclaves?
      Cela ne les empêchent nullement de s’en prendre à toute la liste, simplement d’être mieux placés pour parler de ce qu’ils ont vécu…

    • @Hervé
      « Certes, mais l’homosexuel repenti, l’ivrogne repenti ou l’obèse repenti n’auront ils pas tendance à mieux aider à la délivrance du péché dont ils étaient esclaves? »
      Peut-être, mais en l’occurrence, les deux électrons libres ont utilisé un témoignage extérieur, invérifiable, et de surcroît traduit. Comprenons-nous bien : s’ils avaient donné LEUR propre témoignage d’homos repentis, on aurait pu leur reprocher de ne pas avoir demandé un avis au moins des anciens, et que cela soit évoqué dans la prière. Il ne faut pas raconter n’importe quoi, et les illuminés qui se croient investis de missions particulières qu’ils seraient seuls à connaître sont soit des escrocs, variété qui se porte bien, soit des personnes confondant leurs chimères avec des directions du Seigneur. Le Seigneur ne voit aucun problème à confirmer un appel qu’il met au cœur d’un serviteur en en faisant part à d’autres, et à plus forte raison quand cet appel demande un effort. Là, nous avons affaire au syndrome de colombe, décrit succinctement dans « De vita sanctorum magnae famae »,
      « … comparable au delirium tremens qui frappe l’alcoolique, et lui fait percevoir les formes blanchâtres des infirmiers venant pour s’assurer de sa personne comme des fantômes surgissant pour l’emporter en quelque schéol, le delirium mysticum encorplumens fait voir à celui – surtout celle, en l’occurrence – qui en est l’objet des signes partout, qu’il/elle décode instantanément comme autant de cailloux du Petit Poucet dans le long cheminement vers la cité céleste. Tout devient signe, il/elle s’arrête net aux ronds-points, en criant à tue-tête au véhicule cédant le passage, comme de juste, et quelque peu interloqué  » Benyamin ! benyamin ! Passe, puisque tu es fils de ma droite ! A toi la préséance ! Mais n’oublie pas l’Éternel ! ». Il/elle milite favorablement pour le nucléaire, car il se souvient que c’est pharaon qui radia Sion, et que cela ne lui fut certes pas imputé à justice. Lui parle-t-on d’un frère nécessitant des soins, il/elle s’écrie « Au sana ! Au sana ! », sans toutefois réaliser que l’exclamation inverse le propos. Dans les nuages qui passent, les merveilleux nuages, il/elle lit des samesh, des lamed, des yod, et s’émerveille de ce qu’Hachem s’amuse à écrire son nom dans le ciel, enfin , ses attributs. Quand il/elle trébuche, et percute de son front – de taureau, cf Hugo – une porte, c’est le diable, évidemment. Tout rêve, toute image récurrente prend immédiatement une signification d’autant plus aisée que, rompu(e) à la symbolique implicite du judaïsme relooké et customisé christianique, la pêche à la truite où l’oncle Ernest avait emmêlé sa ligne devient, décodée, les ruses ophidiennes du vieux sacripant qui n’a toujours pas compris, depuis l’éden, que c’était peine perdue »

    • A Fildefériste,
      Vous n’avez pas le droit de dire que l’homosexualité n’est pas un péché particulier car Sodome et Gomorrhe ont démontré le contraire, Paul dans Ro 1 :18-32 parle particulièrement de ce péché et qu’il entraîne d’autres dérèglement qui sont cités dans Ro 1 :29-32.
      Et Jude y revient à son tour.

      Paul n’est-il pas sage ? Jude n’est-il pas sage ? Vous portez des jugements sur des frères qui sont persécutés injustement et c’est encore pire que d’être jugé par des mécréants parce qu’il s’agit là d’une trahison du Seigneur.

    • @D Pignard
      Je n’ai jamais discuté que l’homosexualité soit d’une extrême gravité, au même titre que la bestialité ou la rébellion envers ses parents ; elles sont punissables de mort, mais Paul nous dit qu’il en est de même pour l’injustice, l’impureté, la méchanceté, la cupidité, la malice, l’envie, le meurtre, la querelle, la ruse, la malignité, la délation, la médisance, l’impiété, l’arrogance, l’orgueil, la vantardise, l’ingéniosité au mal, la rébellion aux parents, qui revient par la bande, le manque d’intelligence – ah ah, mais n’est-ce pas de cela que les papanous souffrent ? -, la félonie, le manque d’affection naturelle, l’intransigeance et l’absence de miséricorde.
      « parce qu’il s’agit là d’une trahison du Seigneur. »
      Je ne vois pas en quoi estimer que ces deux frères, croyant bien faire, du moins je l’espère, et agissant de leur propre chef en diffusant un témoignage qui ne les concernait en rien, est une quelconque trahison.
      S’ils ont à cœur d’évangéliser, c’est une belle chose, et étant retraités, au vu de leur âge, ils ont toute latitude de le faire de manière utile et sensée, au marché, dans la rue si ça leur chante, ou de n’importe quelle manière qui ne consiste pas à se débarrasser d’une corvée, pour pouvoir dire « t’as vu, hein Seigneur »

    • A Fildefériste,
      « Je ne vois pas en quoi estimer que ces deux frères… agissant de leur propre chef en diffusant un témoignage qui ne les concernait en rien, est une quelconque trahison. »

      Eh bien voilà un texte qui n’est connu que de quelques docteurs :
      « Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Mt 25 :40)
      En déclarant que ces plus petits de ses frères, souffrant pour l’évangile, méritent d’aller devant des tribunaux, vous déclarez Christ méritant lui aussi d’aller devant des tribunaux.

      « en diffusant un témoignage qui ne les concernait en rien »
      Tout ce qui est dans la parole de Dieu concerne chaque chrétien et les attitudes des homos les concernent au contraire au plus haut point. Allez-vous condamner les 1,4 millions de personnes qui ont manifesté aux manifs pour tous ?

  8. Je suis étonné que Shor L ne se soit pas manifesté! Il aurait sûrement dit que ces deux chrétiens ne sont pas malins.

    Sinon, on marche sur la tête avec ces condamnations pour homophobie. L’homosexualité est ignoble, comment la justice peut-elle défendre une telle perversité? A moins que ces deux chrétiens se soient mal comportés, ce qui expliquerait pourquoi leur pasteur s’est désolidarisé….

    • « L’homosexualité est ignoble, comment la justice peut-elle défendre une telle perversité? »

      Vous vivez en France ou sur la Lune?

    • @ bouencer

      Attendons l’énoncé du jugement, je pense tout de même que les procureurs de la république
      ne sont pas toujours aussi cons qu’on voudrait bien nous le faire croire…

    • @bouncer
      18 septembre 2015 • 16 h 08 min
      ____________
      Mettre sa tête dans la gueule du crocodile ce n’est pas malin en effet !

      1 Prendras-tu le crocodile à l’hameçon ? Saisiras-tu sa langue avec une corde ?
      2 Mettras-tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet ?
      3 Te pressera-t-il de supplication ? Te parlera-t-il d’une voix douce ?
      4 Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ?
      5 Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau ? L’attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles ?
      6 Les pêcheurs en trafiquent-ils ? Le partagent-ils entre les marchands ?
      7 Couvriras-tu sa peau de dards, Et sa tête de harpons ?
      8 Dresse ta main contre lui, Et tu ne t’aviseras plus de l’attaquer.
      9 Voici, on est trompé dans son attente ; A son seul aspect n’est-on pas terrassé ?
      10 Nul n’est assez hardi pour l’exciter ;

  9. Peut-on avoir le contenu du tract svp ?

  10. « Pourriez-vous m’expliquer quelle est la différence entre un péché grave et
    péché véniel ? » « La bible parle-t-elle de péché mortel et de péché véniel ? »

    Tous les péchés sont des péchés mortels, dans le sens où même un seul
    péché rend le coupable digne de la séparation éternelle d’avec Dieu.😥
    L’apôtre Jacques a brossé ce sujet dans sa lettre (Jacques 2:10), « Car
    quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement,
    devient coupable de tous. »😳
    Et le Seigneur déclare qu’il ne laissera pas le coupable impuni (Nahum 1:3).

    « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés … » Ce passage n’enseigne-t-il
    pas que, pour quelqu’un qui croit en Jésus-Christ, le prix de tous ses péchés a
    été payé sur la croix …? Christ est mort pour nous. Cela inclurait: les péchés
    que j’ai commis, avant d’être sauvé et ceux pouvant arriver: après avoir été
    sauvé. Jésus dans Jean 10:27-28,  » Mes brebis entendent ma voix; je les
    connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront
    jamais, et personne ne les ravira de ma main. »

    L’Amour et la Grâce de Dieu sont vraiment exceptionnels ! Puissions-nous vivre
    à la lumière de la vie que nous avons en Christ ! Par la puissance du Saint-Esprit, puissions-nous triompher du péché… Nous tous qui nous disons « chrétien » et qui
    sommes prêt, à « lapider » un frère, une sœur, « un publicain » parce qu’il n’a pas
    tout compris😡 Suis-je meilleur: en commettant un vol, un adultère, un
    mensonge, un divorce, une calomnie, une diffamation, une diffamation
    calomnieuse… Suis-je moins pire qu’un homosexuel? Permettez-moi de me le
    demander?😦 Mieux de le demander à Dieu? Car c’est LUI et bien LUI qui jugera!

    Jean 12. 48 « Celui qui me rejette, et ne reçoit point mes paroles, il a qui le juge :
    la Parole que j’ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour. »

    Jean 5. 22 « Car le Père ne juge personne; mais il a donné tout jugement au Fils♥ »

    • Certaines personnes sont bouché à l’émeri
      et ne savent pas qu’ii existe pourtant une réelle différence
      entre un vol sur une personne et un viol sur une personne…

    • Atrabilaire Vous devriez le savoir maintenant, c’est bien gentil de vous
      « intéressé » tout particulièrement à mes ressentis😦 Néanmoins sachez-le
      et tenez vous le pour dit et pour ne pas employer les mêmes
      impertinances que vous envers « Okokaemile » permettez moi de vous dire:
      on s’en balance, on s’en bat les flancs😆 Bonne nuit, je vous le souhaite!

      Un proverbe: “Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que des sottes gens.”

      Un songe: Le laboureur m’a dit en songe: « Fais ton pain
      Je ne te nourris plus: gratte la terre et sème. »
      Le tisserand m’a dit: « Fais tes habits toi-même. »
      Et le maçon m’a dit: » Prends la truelle en main. »

      Et seul, abandonné de tout le genre humain
      Dont, je traînai partout l’implacable anathème,
      Quand j’implorai du ciel une pitié suprême,
      Je trouvais des lions debout sur mon chemin.

      J’ouvris les yeux, doutant si l’aube était réelle;
      De hardis compagnons sifflaient sur leurs échelles.
      Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.

      Je connus mon bonheur, et qu’au monde où nous sommes
      Nul ne peut se vanter de se passer des hommes,
      Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.

      Sully Prudhomme

    • @Atrabilaire
      19 septembre 2015 • 0 h 57 min
      _______________
      Je suis d’accord de dire que tout péché est péché et mène à la mort(si zéro miséricorde) mais il y a tel péché (qui peut être pardonné) commis envers son prochain qui est plus grave qu’un autre et dont les séquelles sont irréversibles et le tort irréparable et il y a tel péché si grave qu’il n’obtient pas miséricorde ni dans le siècle présent, ni dans le siècle à venir, c’est le blasphème contre l’Esprit.

  11. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 2Tim3.12

    Quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; 1Pi 3.14

    Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. 1Pi 3.12

    • Quand le TJ refuse de donner son sang, il s’appuie aussi sur ces mêmes versets.
      Ce qui est a observer, c’est que ceux là même qui les jugent d’être sectaires et radicaux se comportent bien pires qu’eux sur d’autres registres tels que celui de l’homosexualité, et à ce titre se font frères des islamistes radicaux qui au nom d’Allah estiment qu’ils ont le droit de décapiter du mécréant !

      Le chrétien faute de Sagesse s’enlise dans un radicalisme religieux mortifère et c’est cela qui est dramatique.

      Il est temps que l’on comprenne que combattre le Péché c’est prendre sa Croix et mourir à soit même !
      Christ a combattu contre le Péché en mourant sur une croix, supportant l’opprobre, les railleries, les moqueries, prenant sur lui le Péché du Monde, qui veut prendre ce même chemin ?
      Lui qui s’est habillé de notre iniquité aurait il refusé de porter l’opprobre d’un bus aux couleurs des Gays ?

      La Croix est une folie, c’est vrai car elle n’est pas sensée, elle est folie pour les sages de ce siècle mais Sagesse de Dieu et Sagesse pour ceux qui aiment Dieu !

  12. C’est un peu ce que je ressens en ce moment… La plupart n’osent plus dire ce qui dérange quand le risque n’est pas proche de zéro (bien qu’ils disent prendre le risque mais ils savent très bien qu’il n’y en a aucun quand ils parlent). Des que le risque est loin de zéro ils prêchent plein de bonnes choses douces qui caressent et attirent. C’est pourquoi dans les cultes filmés et retransmis on ne va pratiquement jamais entendre des choses qui dérangent et dans les lieux ou ca ne l’est pas on va plus oser, mais on va se taire quand on est sur les réseaux publics…

    Avons nous tellement peur de combattre pour le nom de Christ ? Ou est le sel de la terre ?

    • @Julien Toilliez
      Le but de l’évangile n’est pas de dénoncer les travers humains, mais de révéler le plan de Dieu pour l’humanité, que l’adversaire s’ingénie à brouiller depuis toujours. La prédication de la croix sous l’onction de l’Esprit du Seigneur amène une tristesse selon Dieu, une conviction de péché, et une repentance : les déviations par rapport aux normes que l’Éternel a fixées pour le bien-être et l’homéostasie de l’homme deviennent rapidement évidentes quand il y a passage de l’ombre à la lumière. Mon épouse, grande fumeuse devant l’Éternel, a eu une révélation un ou deux jours après avoir confessé sa foi en le sacrifice rédempteur de l’Agneau en lisant sa bible, et qu’une cigarette, qu’elle avait à la main pour en agrémenter sa lecture, était totalement incompatible avec le message de vie. Le Seigneur l’a instantanément délivrée de cette addiction puissante, il y a 32 ans de cela. L’homosexuel qui se tourne vers la croix aura nécessairement la révélation que cette addiction ne peut voisiner avec le Saint Esprit, et le Seigneur lui donnera la force nécessaire pour s’en détourner. Mais la priorité n’est pas qu’il se détourne de son péché, ce qui est nécessaire, évidemment, mais qu’il se repente et confesse que le salut est en Jésus, et Lui seul. L’abandon des œuvres mauvaises est un deuxième temps.

    • En plein dans le mil O’fildespages.

      En militant contre les péchés, la vision du christianisme qu’on véhicule est finalement proche de celle de l’islam pour le quidam moyen qui ne connaît pas grand chose.

    • @Enganyor
      19 septembre 2015 • 16 h 49 min
      ________
      +1 !

    • @O’fildespages
      19 septembre 2015 • 9 h 24 min
      __________
      Il est évident que si l’on prêchait véritablement Christ certains n’auraient pas livré une guerre contre le Péché de l’autre mais auraient aimé l’autre par Christ, en portant sa propre croix savoir celle de ses propres péchés tout en finissant d’accomplir par Christ pour les autres l’œuvre de Sa Croix(la croix de Christ).

      De là on reconnait ceux qui ont réellement compris le message de l’Amour.

  13. Étonnant, ce pasteur dont le numéro figure sur le tract, et qui, sentant sans doute la fumée, se hâte de courir vers la sortie en se bouchant le nez, alors u’on peine à imaginer qu’il n’ait pas été mis au courant.
    On devine ce que cela aurait pu donner sous le régime de Vichy.

    • @Shor L
      J’ai écrit trop vite, et le déplore.
      Je suis étonné de surcroît d’apprendre que le témoignage est une traduction d’un récit américain, par conséquent peu ou pas vérifiable, ce qui me semble à la limite de l’abus de confiance. Pourquoi pas, alors, créer de toutes pièces des témoignages dans un but prétendu d’édification ?
      Par conséquent, il est manifeste que les deux pieds nickelés ont agi de leur propre chef, en se gardant bien d’en référer à qui que ce soit, que leur démarche était peu productive, du fait de la maladresse de la formulation, et qu’on ne peut que souhaiter que leur zèle se trouve réorienté et canalisé après ce rappel à la loi.
      Cela dit, big deal ; l’esprit du monde ne se scandalise pas du tout d’obscénités diverses, mais joue les vierges effarouchées lorsque l’homosexualité est qualifiée d’abomination, selon la nomenclature biblique.

    • He be, vous voyez Shor L. J ai bien fait de parler du pasteur, ça l’a fait reagir, et nous savons la vérité !

    • @O’fildespages
      23 septembre 2015 • 17 h 48 min
      Cela dit, big deal ; l’esprit du monde ne se scandalise pas du tout d’obscénités diverses, mais joue les vierges effarouchées lorsque l’homosexualité est qualifiée d’abomination, selon la nomenclature biblique.
      ___________
      Sachant cela à nous de nous adapter et agir avec Sagesse.
      D’où la nécessité chez nous de les battre à leur propre jeu en se montrant plus intelligents qu’eux au lieu de se jeter comme des fous dans la gueule du loups !

    • @Shor L
      De toutes façons, je serais curieux de savoir où l’Écriture nous demande ce genre de témoignage douteux, d’autant que les deux clampins, qui risquent de payer cher leur sottise provocatrice, entre l’éventuelle peine avec sursis et l’amende, ne parlaient pas du tout de leur propre situation, auquel cas on aurait pu avoir une certaine indulgence fraternelle, mais utilisaient un témoignage traduit de quelqu’un que par conséquent ils ne connaissaient même pas. Je serais curieux de savoir qui ment, des deux comparses ou du pasteur, ont-ils au culot mis le n° de téléphone dudit pasteur sur le tract, comme on peut le voir, sans l’en aviser, ou celui-ci était-il parfaitement au courant, mais s’est dégonflé quand la plainte a été déposée ?
      Quoi qu’il en soit, il y a similitude de stupidité avec les époux Klein et leur non-exécution de gâteau pour soi-disant témoignage, auquel cas on se demande comment ils pouvaient être assez sots, en montant leur business, pour s’imaginer qu’on ne leur ferait jamais une demande de ce genre, dans un pays où les mariages homos existent depuis plus de quarante ans.

    • @femme du sud
      23 septembre 2015 • 22 h 10 min
      _________
      Heu…. l’affaire date depuis Mai 2015 au cas où vous ne vous en êtes pas rendu compte.

    • Oui, agissons avec sagesse comme Luther avec ses 95 articles cloués sur les portes de l’église ou encore l’apôtre Paul annonçant Jésus plutôt que la Diane des Ephésiens.

    • Oui, merci Shor L. de me faire remarquer la date ; d’ailleurs vous pouvez faire la même chose auprès de La Rédaction, sa sérénissime ne s’est pas donné de peine pour nous fournir ces éléments : comme quoi l’important est de faire tourner la boutique !

    • Paul n’a pas attaqué le culte de Diane d’Ephèse directement dans sa proclamation :

      « 35. Or le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens ! qui est donc l’homme qui ne sache pas que la ville des Ephésiens est la gardienne du temple de la grande Diane, et de son image tombée du ciel ? 36. Cela étant donc incontestable, vous devez vous apaiser et ne rien faire avec précipitation. 37. Car vous avez amené ces hommes QUI NE SONT NI SACRILEGES, NI BLASPHEMATEURS DE NOTRE DEESSE . 38. Que si Démétrius et les artisans qui sont avec lui ont quelque plainte à faire contre quelqu’un, on tient des audiences publiques, et il y a des proconsuls ; qu’ils s’appellent en justice les uns les autres. 39. Et si vous avez quelque autre question à proposer, on la décidera dans l’assemblée légale. 40. Car nous sommes même en danger d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui, PUISQU’IL N’EXISTE AUCUN MOTIF que nous puissions invoquer pour rendre raison de cet attroupement. Et ayant dit cela, il congédia l’assemblée. »

    • Démétrius le forgeron et ses comparses ont utilisés l’argument du blasphème pour provoquer un soulèvement populaire contre la doctrine de Paul qui dans son essence mettait à mal l’avenir de son commerce de fabricant d’Idoles si les Ephésiens devenaient en masse adeptes de cette nouvelle foi:

      « 23. Or il arriva en ce temps-là un grand trouble à l’occasion de la voie du Seigneur ; 24. car un nommé Démétrius, orfèvre, qui faisait des temples de Diane en argent, procurait aux artisans un grand profit, 25. et les ayant assemblés ainsi que les ouvriers du même métier, il leur dit : hommes, vous savez que de ce gain vient notre bien- être ; 26. et vous voyez et vous entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a détourné par persuasion une foule considérable, en disant que les dieux faits par les mains des hommes ne sont pas des dieux. 27. Et il en résulte le danger, non seulement que pour nous cette industrie ne tombe en discrédit, mais que même le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et qu’elle soit dépouillée de sa majesté, elle que toute l’Asie et toute la terre révèrent. 28. Ayant entendu ces paroles et étant remplis de colère, ils criaient disant : Grande est la Diane des Ephésiens ! »

    • @femme du sud
      24 septembre 2015 • 13 h 45 min
      _________________________
      Rédaction n’y est pour rien car l’article précise bien les choses :
      Je cite :Deux personnes comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Angoulême pour discrimination. Elles avaient diffusé en mai dernier un tract intitulé…

      Tout y est bien précisé.

    • Non Shor L. Tout n y est pas précisé, puisque c est vous qui avez transmit la réponse du pasteur .

    • A Robert M.,
      « Paul n’a pas attaqué le culte de Diane d’Ephèse directement dans sa proclamation »

      Mais Pierre lors du discours de la pentecôte a attaqué directement les Juifs présents en disant : « Cet homme, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies….
      Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. »
      De même Paul dans son discours à Antioche de Pisidie (Ac13 :14-52) attaque de front les Juifs : « Car les habitats de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat. Quoiqu’ils n’aient trouvé en lui rien qui soit digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. »

    • @Daniel, oui …Mais Pierre et Paul sont Juifs et reprennent leurs frères Juifs qui connaissaient les oracles de Dieu et les ont méprisés, leur attitude est conforme à celle des prophètes de l’Ancienne Alliance qui dénonçaient les égarements du peuple élu et l’encourageaient à faire retour selon l’inspiration de l’Esprit, en cela Etienne c’est sans doute montré le plus virulent dans son édifiant discours.
      Ils n’ont pas agit de même avec les païens qui étaient étrangers aux promesses et ignorants du contenu des Ecritures, c’est pourquoi loin de les reprendre durement au sujet de leur égarement spirituel ils leurs annonçaient le message de cette vie sans insulter leur croyances ni blasphémer leurs divinités, nous avons un bel exemple de cette approche respectueuse dans le discours de Paul à l’Aéropage d’Athènes (et pourtant l’esprit de Paul était vivement irrité contre cette ville pleine d’idoles).
      Essayez donc de prêcher l’Evangile à des musulmans en commençant par dire que Mahomet était un suppôt du diable et par conséquent un faux prophète.

      Vous citez Luther et ces placards sur les portes des Eglises dénonçant les dérives de Rome, mais Luther le fit en tant que moine de cette institution dans une société ou la religion Catholique était dominante et centrale, ils reprenait ses frères publiquement.

    • A Robert M.,
      Tout Français de France sait que l’homosexualité est une perversité, celle-ci ayant été punie pendant plus de 1000 ans que la France existe alors arrivé le bec enfariné pour un homo ou encore un juge et prétendre qu’il ne savait pas que l’homosexualité est une perversité est une hypocrisie.

    • @Daniel, c’est une réflexion bien religieuse qui escamote sans sourciller le fait que l’adultère au même titre que l’homosexualité est passible de mort selon la Loi de Dieu mais fut pratiqué et est encore pratiqué sans vergogne dans notre beau pays a commencer par ses Princes et que personne ne songe plus a légiférer là dessus ou à punir l’odieuse pratique.
      Dieu hait la balance fausse, les Français non, il est facile de stigmatiser particulièrement un type de pécheur mais n’oublions pas que de tout temps cela permettait de donner à la société une sorte de bouc émissaire pour expier pour les autres sa faillite morale intrinsèque et incurable , c’est le reproche que Jésus adresse aux hommes de son temps au sujet de la femme adultère justement en les renvoyant à leurs propres péchés et non en discutant sur l’application de la Loi.

    • Le paradoxe veut pourtant au final que c’est le Juste qui expiera pour les injustes et que c’est de là que vient le remède.

  14. A la lecture de ce lien et des commentaires qui l’accompagnent ainsi que l’embarras du pasteur incriminé on peut se demander si ce type d’Evangélisation ciblée n’est pas au fond contre-productive, en effet si nous nous devons de proclamer encore et toujours l’œuvre de la croix ce n’est pas à nous de tenter de convaincre de pécher les individus mais le Saint-Esprit, ainsi nous pouvons lire dans les textes que le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence des hommes afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile, or cet aveuglement allant croissant il est toujours plus nécessaire que l’Esprit de Dieu ouvre l’intelligence des auditeurs en renversant les forteresses mentales qu’a bâtis l’ennemi; Nous ne pouvons pas convaincre les hommes de Péché, c’est l’action de L’Esprit qui Seul peut mettre en lumière même chez la meilleure des personnes toute la noirceur de son âme et son état de perdition, cela passe par la prédication de la croix et non par l’attaque ciblée de certains péchés qui pour nos contemporains n’en sont pas ou plus forcément.
    La conviction de Péché est surnaturelle car la pratique du Péché nous est naturelle, cibler un péché particulier c’est mener un mauvais combat car la Parole enseigne que tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu (quel que soient leurs péchés) mais que tous sont justifiés en Jésus-Christ, encore une fois le Seigneur seul par la proclamation de la folie de la croix peut convaincre et éclairer le « petit pécheur » comme le « grand » de leur état d’égale perdition.

    • J’ai comme une vague impression que le prophète Jean le Baptiste,
      n’aurait pas vraiment été d’accord avec l’opinion de Shor .L et de Robert M. :
      car celui que Jésus a appelé « le plus grand des prophètes » n’hésitait pas à fustiger,
      à sermonner, à stigmatiser, à pourfendre, à blâmer, à critiquer, à réprimander et à tancer
      les pécheurs notoires. patents, avérés, reconnus et manifestes…!!!

    • Oui bien sûr Georges dans une société ou le péché, la purification, l’expiation avaient du sens et ou beaucoup de choses tournaient autour de la pratique religieuse, plus maintenant et encore moins ici;
      Un Jean-Baptiste fulminant en peau de bêtes dans les rues de Paris et dénonçant les frasques sexuelles du chef de l’Etat finirait très vite à Sainte Anne avant même d’avoir eu des disciples.

    • D’ailleurs a Jérusalem même actuellement in observe ceci:

      http://www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-syndrome-de-jerusalem.php

    • @Georges : La Sagesse n’est pas quelque chose qui s’acquiert en claquant des doigts.

      @Robert : Merci pour le lien sur le syndrome de Jérusalem, excellent article !
      Il serait bien que plus de chrétiens le lise.

  15. Le pire encore là-dedans c’est le « pasteur » (même terme que berger…) qui est sensé accompagner, aider,… se désolidarise!!! Ben oui, c’est plus simple! Autant éviter les problèmes et les persécutions!!!

    @Ntjufen: j’ai déjà vu des tracts avec la mention: « délivré de l’alcoolisme », « délivré de la drogue », ou bien « délivré de l’occultisme » (demandez à Franck Alexandre) et ça n’a jamais posé de problèmes!!! C’est juste que le mouvement « LGBT » dans son ensemble, veut imposer cette façon de vivre à la société et essayer de faire comprendre à nos enfants, que c’est normal!!! Le mal est bien et le bien est mal!!! On ne saurait pas ignorer que Satan se cache derrière tout ça et son but est de persécuter les enfants de Dieu! Tenons ferme!

    • @SamuelB
      23 septembre 2015 • 12 h 42 min
      _________
      Vous voulez quoi encore, qu’il reste solidaire de ce qu’il n’a pas cautionné et d’agissements qu’il ne peut légitimer ?

      Par ailleurs, concernant le Monde et son train de vie, il convient d’être réactif vis à vis de son environnement et s’il est hostile on redouble de prudence.
      Pourquoi mettrez vous votre main au feu si vous savez qu’elle brulera ?
      Le monde ne considère pas de la même manière l’alcool, la drogue et l’homosexualité vu en normalité.

      C’est à vous en qualité de chrétien de vous adapter avec Sagesse afin de ne pas les scandaliser.
      Ne soyez pas zélé à l’excès !

    • A Shor L.,
      Ben oui mais Pierre a été considéré comme reniant Jésus tout simplement parce qu’il a renié l’avoir connu. Et Pierre non plus n’avait pas cautionné ni légitimer les agissements de Jésus. Pourtant Jésus lui a dit qu’il l’avait renié trois fois.

    • @Daniel PIGNARD
      24 septembre 2015 • 13 h 17 min
      ___________
      Chez vous ce n’est pas faire appel à la Sagesse mais à la Folie !

    • A Shor L.,
      A la folie de la prédication voulez-vous dire.
      « Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
      Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
      Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
      Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
      nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
      mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. » (1 Cor 1 :19-24)
      « Je fais reculer les sages, et je tourne leur science en folie. » (Es 44 :25)

    • @Daniel PIGNARD
      25 septembre 2015 • 8 h 30 min
      ____________
      Vous parlez de la Sagesse sans la connaître et je puis vous le dire car j’ai vu le bord de ses vêtements.

  16. @Shor L.:

    mais bien sûr!!! Conformons nous au monde!!! C’est toujours mieux « d’être zélé à l’excès » que de faire des compromis et des « chipotages » avec le monde, et ce, dans tous les domaines!
    Si vous êtes comptable et que votre patron vous demande de fausser légèrement la comptabilité de l’entreprise en sa faveur, vous allez l’faire parce que c’est votre patron et c’est votre travail??? Allez, un tout petit trafic de rien de tout, hein, pas d’excès de zèle chrétien!!! Ben non merci, pas pour moi!!! J’préfère encore être licencié que de tricher et de voler.
    Faut pas oublier que notre GRAND PATRON c’est Dieu, et ce, avant les hommes!
    Ce n’est justement pas à nous chrétiens de « s’adapter » (ce qui équivaut à se conformer) mais à prendre position quand l’occasion se présente, se démarquer, ne pas penser comme le monde. N’oubliez pas que la vie chrétienne s’apparente à nager dans une rivière… mais pas comme la grosse majorité des humains qui se laissent emporter par le courant vers la chute, la perdition…nous, nous sommes appelés à nager à contre-courant pour remonter vers la source: JESUS et ce, même lorsqu’il y a des « rapides », de fortes vagues!

    • @SamuelB
      Votre exemple me semble ridicule ; dans mon champ professionnel actuel, je relooke entre autres des salles de bain : croyez-vous que je vais refuser un chantier au prétexte que ce sont des homos, et qu’ils
      auront probablement de coupables ébats dans le jacuzzi ? Pensez-vous que l’apôtre Paul se mettait en souci de l’usage, peut-être détestable, que pouvaient faire certains de ses tentes ?
      Ou alors, il faut annoncer clairement la couleur, et dans le cas des Klein, placarder sur la vitrine de leur pâtisserie « Nous n’exécutons aucune commande relative à des mariages gays », ce qui tombe sous le coup des lois. Si ces lois leur posent problème, ils peuvent parfaitement changer d’activité.
      Se prêter à une fraude, dans l’exemple que vous prenez, n’a aucun rapport.
      Cela dit, il est évident qu’un certain nombre de professions sont soit carrément forcloses pour un chrétien, soit difficiles à exercer : un barman ne peut encourager la consommation alcoolique, qui est cependant l’essence de la rentabilité de son entreprise. On ne peut imaginer un chrétien buraliste, ou vendeur dans un sex-shop, pas plus que tenancier de maison close.
      De surcroît, en donnant comme recommandation aux soldats qu’ils se contentent de leur solde, Jésus semble sous-entendre qu’ils ne doivent pas se livrer au pillage et au vol, qui ont toujours été les grands moteurs des conquêtes, si cela s’appelle « la part du diable », ce n’est pas anodin, et peut-être d’éviter les viols, mais je n’en suis pas très sûr, faute d’éléments.

    • @SamuelB
      24 septembre 2015 • 17 h 17 min
      ___________
      En matière de droit de travail la loi protège suffisamment l’employé pour qu’il puisse s’adresser à qui de droit afin de se protéger d’actions frauduleuses de la part de son patron.
      Il peut informer la hiérarchie supérieure et au pire faire appel à une juridiction extérieure à l’entreprise.

      Oui notre grand Patron c’est Dieu mais le connaissez vous au moins pour savoir qu’il vous enseigne aussi la Sagesse qui consiste à agir en ce monde avec beaucoup de prévenance à l’égard de vos semblables ?

      Pourquoi marcheriez vous sur le feu si vous savez que cela vous brûlera ?
      N’agissez vous pas un insensé que de voir qu’il y a un lion sur votre route et de foncer tête baissé dans sa gueule ?
      Qui est stupide au point de se jeter lui même au feu ?

      Réfléchissez un peu et cessez de jouer au chrétien extrémiste aveugle et sourd qui fait son kamikaze au nom d’un Dieu qu’il dit servir mais qu’il ne connait même pas !

  17. Bientôt il sera expressément interdit d’affirmer que l’homosexualité est un péché. Aucune sagesse ne sera d’un quelconque secours en ce jour et chaque chrétien devra décider s’il s’aligne sur le monde ou sur Dieu.

    Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Luc 21v36

    • @Eclair
      « Bientôt il sera expressément interdit d’affirmer que l’homosexualité est un péché. »
      La fonction des disciples de Jésus est de dire ce qui est péché, maintenant ? Elle est plutôt de prêcher la repentance et le salut pendant qu’il est encore temps. Le Saint Esprit, tout pécheur l’a expérimenté, est terriblement insistant pour faire prendre conscience de ce qui s’oppose à la volonté parfaite de l’Éternel. Il est possible que la lecture publique de la sainte Parole de Dieu devienne interdite, puisque personne ne pourra rien contre le fait qu’elle déclare l’homosexualité une abomination qui doit être punie de mort, mais le fait de ne pas obéir à ses parents également. Auquel cas nous serons tenus de devenir des disciples de l’Église souterraine, comme nombre de nos devanciers : ce qui est a déjà existé.

    • En effet il ne faut pas oublier que la conviction de Péché est l’œuvre du Saint-Esprit et que Lui seul peut faire plier le genou sous le poids de la condamnation même à la personne la plus intègre et aimable que nous connaissions, la prédication de la croix repose sur une Puissance surnaturelle de conviction, non sur la raison; si les hommes établissent des lois qui normalisent ce que la Bible appelle péchés il n’en demeure pas moins que l’Esprit de Dieu saura toujours mettre en lumière la nature profondément perverse des faux raisonnement humains chez ceux qui cherchent vraiment la Lumière.

    • Tite 2.1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.
      Dire que l’homosexualité est péché est conforme à la saine doctrine.

    • Des lois du même ordre pourraient être votées
      Interdiction d’évangéliser en dehors du temple
      Interdiction d’affirmer que seule la Bible est la Parole de Dieu
      Interdiction d’affirmer que seul Jésus-Christ sauve
      Interdiction d’affirmer l’existence de l’enfer
      Interdiction d’affirmer que le Coran est faux tout comme son prophète

    • @Eclair
      25 septembre 2015 • 22 h 11 min
      ____________
      Personne en vous empêche de le dire, mais dans ce cas prenez aussi vos responsabilités car prêcher l’Évangile ce n’est pas cibler une iniquité encore moins la stigmatiser mais c’est annoncer Christ celui qui affranchi de l’esclavage du Péché.

    • @Born Again
      26 septembre 2015 • 5 h 45 min
      _______________
      Est ce le cas en France ?Non !
      Donc cessez d’inventer ce qui n’existe pas pour justifier des actions homophobes et kamikazes.

    • @Born Again
      26 septembre 2015 • 5 h 45 min
      Interdiction d’affirmer que le Coran est faux tout comme son prophète
      _______________
      Comme ceci n’est pas interdit, pourquoi n’allez vous pas prêcher cette vérité devant toutes les moquée de Paris et de Navarre ?
      Selon Eclair en effet il convient de dire toute la Vérité, ne vous gênez pas allez prêcher aussi à tous les Musulmans cette Vérité !
      Eclair se fera un plaisir d’être votre acolyte !

    • actions homophobes et kamikazes. ????????

    • @Born Again
      L’avenir est sombre,
      Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours.

      Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.Ap 2.10

    • @Eclair
      27 septembre 2015 • 6 h 21 min
      ________________
      Il y a vierges sages et vierges folles, le verset d’apocalypse que vous citez s’adresse uniquement aux vierges sages et non aux vierges folles qui par sottise se jettent elles même dans la gueule du Serpent Ancien !

      La sottise tue bêtement et vainement, la Sagesse fait vivre celui qui la possède.

      Certains sont éprouvés car il demeure dans la Sagesse, d’autres sont frappés car ils agissent avec stupidité.
      Il est certes vrai que les deux fins sont semblables mais les sources sont opposées car l’une est Sagesse et l’autre est Folie.

      L’épreuve dans la vie du chrétien ne consiste pas à subir les conséquence de sa propre folie et de son péché car dans ce cas on parle de jugement (vierges folles) mais consiste pour celui qui demeure en Christ et en la Sagesse dans un(des) test(s) en vue de rendre parfaite leur Foi (vierges sages) et cela s’appelle le « baptême du feu ».

      Il y a en ces deux choses une différence capitale que vous n’avez toujours pas entrevue !

  18. Si j’ai tout compris, le thème de cet article est l’hétérophobie de notre société, c’est bien ça?

  19. j’ai un peu réfléchi à la question. Ce pasteur et son assemblée font sans doute un excellent travail d’évangélisation dans la ville et la région qui risque d’être miné par cette initiative malheureuse qui n’a porté aucun fruit.

    Quand je lis que le pasteur s’est désolidarisé et qu’en gros , quel berger caca…

    Je pose la question :

    – ce pasteur, certainement mari et père de famille doit-il risquer d’aller en taule parce que 2 inconscients n’ont pas jugé bon de dire ce qu’ils allaient faire au nom de l’assemblée, car en même temps c’est tout l’assemblée qui aujourd’hui embrigadée dans cette histoire ?

    – ce pasteur, si quelqu’un d el’assemblée vole en détournant des fonds dans son emploi (eh oui les chrétiens voleurs peuvent exister puisque déjà Paul disait : « que celui qui dérobait ne dérobe plus »), le pasteur doit-il rembourser sur ses fonds personnels les conneries de ses paroossiens, aurisque d’être sur la paille ?

    – ce pasteur, si une jeune femme tombe enceinte dans son assemblée et qu’il n’y a pas de père resonsable pour l’enfant (cela arrive puisqu’on demande aujourd’hui beaucoup de conseils qu’on ne suit pas parce qu’on n’en a pas envie parce qu’on ne croit pas à l’actualité de certaines directives de la Parole de Dieu pleines de bon sens) doit-il adopter tous les enfants qui pourraient naître par un tel biais au risque d’être acusé de se désolidariser ?

    – ce pasteur, si quelqu’un est apte à travailler mais est trop fainéant pour le faire doit-il nourrir le flemmard ?

    on peut énumérer ainsi tous les péchés…

    Je pense qu’un pasteur, s(‘il doit donner sa vie pour le Seigneur à cause de la persécution, préfère la donner utilement plutôt que pour des bêtises de seconde zone, de l’imprudence ou un zèle mal orienté…

    Rappelons peut-être que personne ne brille devant une telle persspective (pas plus le pasteur en question que ceux qui voudraient lui faire la morale) car donner sa vie en martyr signifie que la main de Dieu soit avec nous au moment où cela se produit e tdonne courage à celui qui ainsi va mourir. Soyons un peu sobres dans nos propos et nos actions, on y gagnera en crédibilité.

    Si on m’annonce que des âmes d’homosexuels ont été sauvées grâce à ce coup de Jarnac, je retirerai ce que je dis mais je reste dubitatif sur l’efficacité d’un telle entreprise. C’est le sage qui s’empare des âmes; Dans la sagesse, il y a la prudence, la réflexion stratégique, ce n’est pas avoir peur de témoigner c’est au contraire chercher à le faire le mieux possible.

    Personnellement, je n’aime pas distribuer des tracts de main à main, je préfère un stand où on le prend. Je préfère de loin le contact et la discussion approfondie (pas en 3 mn) aec une personne autour d’un café ou que sais-je ou en train .. Ou bien directement prêcher l’évangile dans la rue car ainsi, le message est dispensé et peut entraîner d’autres contacts.

    • «Personnellement, je n’aime pas distribuer des tracts de main à main, je préfère un stand où on le prend.»
      @kipri
      Ca ne changera rien, le lobby LGBT portera plainte qu’un tel témoignage est mis à la disposition des passants. Le vrai problème se trouve dans ce verset : Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. math 10 .22

    • @ Kipri, vous vous posez bien des questions inutiles ; vous énumérez des péchés au milieu de l’assemblée, serait-ce que de distribuer des tracts est un péché ?
      bon à savoir !!!
      dites-moi plutôt que ces personnes ont manqué de sagesse.
      Quant au pasteur, il eu mieux valu qu’il ne dise rien que de se désolidariser en pleine audience des fidèles dont il a la charge, faut-il le rappeler ?

    • @femme du sud
      « que de se désolidariser en pleine audience des fidèles dont il a la charge, faut-il le rappeler ? »
      S’il n’a pas été consulté, en quel honneur devrait-il cautionner une action stupide, contre-productive, et qui fait passer les disciples de Jésus pour des homophobes, ce qu’ils n’ont pas à être ?
      Dont il a la charge, dites-vous ? Mais il semble bien que les deux comparses se soient bien gardés de lui faire part de leurs intentions, tout en l’impliquant sans son consentement en mettant son n° de téléphone : on fait difficilement mieux comme coup tordu, vous ne trouvez pas ?
      Qu’un ex-homo, poussé par l’Esprit, écrive son témoignage, et arrose inlassablement le secteur où il vit en suppliant les gens de se détourner de leur péché, et de faire la paix avec Dieu, pour ne pas subir sa colère à venir, je n’ai rien contre, bien au contraire : c’est un pécheur qui a trouvé le salut, et qui essaie d’amener tous ceux qu’il croise à Christ. Rien à redire. mais en l’occurrence, le cas n’a rien à voir.

    • @femme du sud
      28 septembre 2015 • 12 h 22 min
      Quant au pasteur, il eu mieux valu qu’il ne dise rien que de se désolidariser en pleine audience des fidèles dont il a la charge, faut-il le rappeler ?
      ___________________
      Jusque à quand n’entendrez vous toujours pas la sagesse ?…

      Le parent de l’élève fautif au collège face au Principal doit-il se taire et ne pas se désolidariser des fautes de son enfant commises à l’intérieur du collège ?

      N’avez vous pas lu ce que le pasteur a dit et fait ?
      ———
      Je vous le cite :
      L’homme d’église parle d’un « document regrettable », en aucun cas cautionné par l’Église évangélique de Cognac-Jarnac « parce que dépourvu de son logo », et plaide la maladresse. « C’est un membre de la communauté qui a pris la liberté de diffuser ça en croyant bien faire, en croyant vraiment tendre la main à des gens qui souffriraient de leur situation, pardonne-t-il. Mais ce n’était pas une bonne idée, le titre surtout agressait vraiment les gens, même si c’était, j’en suis sûr, involontaire. »

      Johann del Zotto rapporte avoir eu une explication avec l’auteur des faits, « qui a l’habitude de diffuser des tracts mais jamais sur des thèmes aussi sensibles. »

      « Un faux pas »
      http://www.charentelibre.fr/2015/05/11/tract-homophobe-a-jarnac-le-pasteur-s-explique,1954339.php
      ———–

      Voyez l’attitude de ce pasteur et au cas où vous aurez mal lu, il a eu une explication AVEC l’auteur des faits, ce qui veut dire qu’ils ont parlé après que cette affaire a éclaté.

      Le pasteur plaide la maladresse, il excuse en disant qu’il croyait bien faire, c’était involontaire…c’est un faux-pas etc..
      Il n’intercède pas ici en faveur du(des) chrétien(s) ?
      Sauf si vous ne savez pas reconnaitre quelqu’un qui cherche à amoindrir les charges retenues contre autrui…
      En tout les cas il ne les livre pas au bourreau en disant : « tant pis pour eux, ils l’ont bien mérité ! »(Attitude du mercenaire)
      Loin de là il apaise les esprits les concernant, comme un parent confus aurait pu faire auprès d’un Principal de collège, il va même à s’entretenir avec la brebis etc.., il ne peut que faire cela face à la portée des actes et aux charges retenues contre elle.

      Donc je ne défends pas plus le pasteur mais je juge selon ce que je lis, car vous n’ignorez pas mon jugement sur les « pseudo pasteur auto investi du système églisianiste ».

      Cet homme se désolidarise d’un acte qu’il juge maladroit mais pas de sa brebis !
      En quoi est-il coupable svp ?

    • Oui d’accord les gars, on a bien compris qu’ils n’auraient pas dû, qu’il faut l’approbation, et surtout que l’on témoigne de ce que l’on a soi-même vécu.

      mais la petite entaille incisive est tout de même là : « Mais ce n’était pas une bonne idée,
      «  »le titre surtout agressait vraiment les gens » »,
      même si c’était, j’en suis sûr, involontaire.

      c’est-y pas de l’amour à ses brebis !

      je maintiens qu’il aurait mieux fait de se taire ou de dire ce que dit la Parole.
      seulement voilà, pouet pouet, on veut pas être persécuté.

    • @kipri
      27 septembre 2015 • 14 h 10 min
      ____________
      Votre intervention est très appréciable !
      Merci.

Rétroliens

  1. Tribunal / Six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende ont été requis contre deux évangélistes | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :