Vidéo – Témoignage / Orpheline devenue SDF pendant 13 ans, terriblement malade, Nina rencontre Jésus !

Découvrez le témoignage exceptionnel de Nina lors de son baptême, ce dimanche 13 septembre 2015, au Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

REGARDER LA VIDEO

« Le Dieu que nous servons est un grand Dieu. Un Dieu tout puissant. Je suis un miracle de Dieu. Je suis passée par différents stades de maladies. Toutes les parties de mon corps ont été atteintes. Si je respire aujourd’hui, c’est la grâce de Dieu ! Je suis restée plus de neuf ans avec une toux. J’avais une maladie pulmonaire. J’avais le poumon droit complètement abîmé. Pendant 9 ans, je me réveillais chaque matin avec du sang dans la bouche. Quand je toussais, je faisais fuir les gens. Certains se demandaient si je n’avais pas la tuberculose. C’était terrible. Mais Jésus-Christ délivre de toutes les maladies. Il est le médecin par excellence. Je devais avoir un appareil respiratoire en permanence… mais quand on se réveille un matin et qu’il n’y a plus aucune douleur, que tout a disparu… on ne trouve pas les mots pour glorifier Dieu. Je bénis Dieu car aujourd’hui tous les médecins qui me verront seront obligés de donner gloire à Dieu.

Pendant six mois, ma jambe droite était complètement enflée. Je ne pouvais pas marcher. Il fallait que l’on me porte et on ne pouvait pas toucher ma jambe tellement je souffrais. Des souffrances terribles. Je veux laisser cette canne ici, parce que vous avez prié pour moi, pour ma guérison. J’ai vu tellement de médecins et je suis allé si souvent dans les hôpitaux, que certains se demanderaient aujourd’hui si c’est bien moi ! Quand j’allais aux urgences, il me laissait pendant des heures sur un brancard et me renvoyait chez moi ne sachant pas ce que j’avais.

En 2010, j’ai fait un AVC, mais les médecins ne l’acceptaient pas, car ils me disaient que tous les gens qui font des AVC ont des séquelles, mais vous, vous n’en n’avez pas ! Ils ne comprenaient pas que Dieu ait pu agir pour me guérir complètement.

(…) J’ai perdu ma mère quand j’avais 5 ou 6 ans. J’ai vécu dans un orphelinat avec des religieuses sévères. J’ai reçu une éducation sévère. Je ne savais pas ce que signifiait l’amour.

(…) Je me suis posée beaucoup de questions. Pourquoi personne ne m’aime ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? Pourquoi suis-je toujours en train de courir à droite et à gauche ? Je vivais comme une bête sauvage. Le Seigneur a eu pitié de moi. Je suis passé à côté de la mort à différentes reprises. J’aurais dû être au cimetière il y a belle lurette. Mais désormais, le temps qui me reste sur cette terre, je veux l’utiliser pour servir mon Dieu.

(…) J’ai voulu rendre service à une personne… et je me suis retrouvée SDF. Je n’ai jamais touché à la drogue, ni à l’alcool et je rends grâce à Dieu pour cela ! (…) J’ai voulu en finir avec la vie, parce que lorsque vous vivez dehors, dans la rue, il faut une grâce particulière de Dieu pour survivre. Pendant ces 13 ans de galère où j’ai vécu dans la rue, je bénis Dieu de m’avoir toujours soutenue, surtout en hiver, quand il faisait froid et qu’il fallait dormir parterre, à même le sol.

(…) Si je respire, c’est par l’effet de la grâce de Dieu ! Si je vis encore aujourd’hui, c’est par l’effet de la grâce de Dieu. Je devais parfois faire les poubelles pour manger. Et je continuais à marcher, à marcher, à marcher… J’ai fais confiance à mon Dieu. Et même si je devais retourner dehors, ce serait encore pour témoigner de Sa Gloire ».

REGARDER LA VIDEO DU BAPTEME

REGARDER LES TEMOIGNAGES DE GABRIELLE & WENDY



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. Très émouvant, magnifique témoignage à La Gloire de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,

    IL FAIT TOUT Â MERVEILLE !!

    Merci vivement de nous avoir fait connaître ce témoignage si merveilleux .

    QDVB ..

  2. Que toute la Gloire revienne à notre Dieu , qu’elle soit bénie puissamment et que le reste de sa vie ne soit que joie

  3. Osée 4.6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance

    @paul

    je te salue cher frère ,ne prends pas mal ce que j’écris , examine le avec attention , prends le temps , j’ai vu les vidéos de baptême et mon cher frère j’aimerai te dire ce que tu sais déjà , que tu as déjà entendu …très probablement ,

    personne dans la bible n’a été baptisé au nom du père du fils et du saint esprit , j’ai écrit personne , à l’heure de l’enlèvement à venir , personne ne partira au ciel ayant été baptisé au nom du père du fils et du saint esprit , je sais que tu fais au mieux pour les gens , croyant au plus profond de toi que c’est ce qu’il y a de mieux , mais ce que je te demande paul c’est de te mettre devant dieu et de lui poser la question à propos du baptême ,le baptême est lié au nom même de dieu , il faut laisser de coté ta dénomination ce que tu en as appris et te mettre en lien directement avec le seigneur

    si tu lis bien la bible dit

    Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

    on te demande de baptiser dans LE NOM ou AU NOM ….DE QUI ? ……du père ! du fils ! et du saint esprit …!.on ne te demande pas de réciter la formule  » je te baptise au nom du père du fils et du saint esprit  » il t’est EXPRESSEMENT ordonner de baptiser dans LE NOM …..

    tu dois donc demander a dieu qui est ce nom ? humblement par la prière demande à dieu ta prière peut être ( c’est une suggestion , hein !!! ) ( voilà j’ai reçu un message d’un type ,seigneur , dieu , il me dit que le baptême que j’ai fait n’est pas conforme à ce que tu veux , qu’en est t’il dis moi ce qui est vrai ? )

    tu dois attendre sa réponse à lui et a personne d’autre , je m’explique , tu peux parler de ça a un pasteur un ami croyant et avoir sa réponse ce n’est pas ça demander à dieu ! demander à dieu c’est s’adresser à lui expressément directement exclusivement , maintenant il peut te répondre comment ? par une vision un songe , un ange , ( oui monsieur ) par un frère une sœur un paien la nature , je dis par là que la réponse est soudaine et innatendue ( bien sur qu’elle est attendue puisque tu as prié pour ) mais ce que je veux dire par innatendue c’est de par qui t’est apporte la réponse et quelle est la réponse , je te donne un exemple de ce qui m’est arrivé une fois , après avoir lu une chose dans la bible que je croyais j’ai demandé à dieu de me confirmer cela et j’ai attendu alors que nous étions fin juin faisant très chaud une bourrasque de vent s’est levée d’un coup faisant tomber ma bible je l’a ramassais la posais sur la table , un vent fort encore fit tourner les pages , je maintenais avec ma mais droite la bible ouverte fermement afin qu’elle ne s’envole à nouveau rapidement le calme revint , et un insecte est venu se poser à une page précise sur un mot une ligne une phrase précise ,répondant ainsi à ma prière ce que j’écris est anecdotique , je pourrais te parler de cet ange que j’ai pris une fois avec moi en voiture , ce que je dis c’est que dieu parle comme il veut mais certainement pas de la façon a laquelle on s’attend ! s’il ne te réponds pas revient humblement vers lui JUSQ’UA CE QU’IL TE REPONDE et il te dira .

    la baptême il n’y en a qu’un il est lié à la nouvelle naissance la naissance par l’esprit de dieu personne non née par l’esprit de dieu ne sera enlevée personne n’ayant sur elle le sang de christ ne sera enlevée

    personne étant baptisée au nom du père du fils et du saint esprit ne sera enlevée

    dieu s’est révélé à moise lui parlant bouche à bouche à tout les prophètes de l’ancien testament il s’est révélé un , pourquoi en avez vous fait trois dans le nouveau testament ? pourtant il est écrit

    Hébreux 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement

    Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘je suis m’a envoyé vers vous.

    jean 14 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. 8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe

    • — La meilleure preuve est comment Philippe a baptisé les Samaritains et l’eunuque éthiopien dans Actes 8.
      — Est-il écrit qu’il ait prononcé une parole quelconque:-/ ? Cherchez bien…
      — Au baptême des Samaritains, Pierre et Jean sont ensuite venus pour baptiser du Saint-Esprit car Philippe n’avait pas baptisé du Saint-Esprit mais seulement dans l’eau (Ils ont formellement reconnu que Philippe baptisait bien au Nom de Jésus-Chrit !). Mais ils ne sont pas venus au baptême de l’eunuque éthiopien. Pourtant, le Saint-esprit était aussi présent lors du baptême de l’eunuque éthiopien car ensuite, Il a emmené Philippe à Azot. C’est donc que Philippe a baptisé aussi l’eunuque éthiopien en esprit (Pourtant, ce n’était qu’un “simple” serviteur aux tables !)…
      — Cherchons plus loin… Ces deux baptêmes suite à ces conversions, ils ont eu lieu à la suite de quoi ? Peu avant, Saul de Tarse a suscité une intense persécution contre les Disciples de Jérusalem ! N’oublions pas qu’ils étaient plus de 5000 ! TOUS ont été ensuite dispersés par cette persécution et c’est ainsi que l’Évangile a été prêché aux païens car les Disciples ne prêchaient qu’aux Juifs !
      — Quant à ce que Jésus-Christ soit le Père autant que le Fils, il est écrit dans Ésaïe :
      Ésaïe 9, 6 : «Car l’enfant nous est né, le Fils nous a été donné, et l’empire a été posé sur son épaule, et on appellera son nom, l’Admirable, le Conseiller, le Dieu Fort et puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix.»
      — C’est confirmé dans le Nouveau Testament :
      Jean 10:38 Mais si je les fais, et que vous ne vouliez pas me croire, croyez à ces oeuvres: afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui.
      Jean 14:10-11 : «Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les oeuvres. Croyez-moi que je suis en mon Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres.»
      — Alors, si Jésus-Christ n’est que le Fils sans être le Père, pourquoi dit-Il ça ? Et pourquoi cette prophétie d’Ésaïe ? N’oublions pas que :
      * Dieu est la Parole (Jean 1, 1),
      * La Parole (Dieu) a été faite chair (Jean 1, 14) !
      — De plus :
      1 Timothée 3, 16 : «Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.»
      — Ne cherchez pas ce passage dans la version Segond ! Cherchez-le dans la version Ostervald ou Martin !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • François et Hervé, vous vous en tenez une sacrée couche d’ânerie , vous allez finir comme le pauvre homme de la 1ère alliance qui avait perdu la raison et se vit devenir comme un animal dans un près sous la rosé des champs ……attention vous allez faire hihan !

    • — Mais “Colombinette”, les références bibliques ne te suffisent donc pas😯 ? Dans ce cas, demande confirmation à Jésus-Christ Lui-Même !
      — Sinon, ne trouves-tu pas bizarre que Matthieu 28, 19 dise qu’il faut baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et que, dans les Actes, les apôtres et Philippe se mettent à baptiser au Nom de Jésus-Christ sans prononcer une seule parole, une fois qu’ils aient prêché Jéss-Christ et Jésus-Christ crucifié ?!??…
      — Regarde bien comment Philippe a évangélisé l’eunuque éthiopien :
      * l’eunuque a lu le prophète Ésaïe,
      * Philippe est passé sur la route du char,
      * Philippe a demandé à l’eunuque s’il comprenait ce qu’il lisait,
      * L’eunuque lui a demandé de monter sur son char,
      * Philippe, partant de ce que l’eunuque a lu, lui a annoncé Jésus-Christ,
      * L’eunuque a cru et a demandé à être baptisé quand il a vu de l’eau (étang, lac, rivière…),
      * Philippe et l’eunuque sont descendus du char et sont entrés dans l’eau pour que l’eunuque soit baptisé,
      * Philippe a ensuite disparu et l’eunuque a continué son chemin !
      — Alors, soit les apôtres ont désobéi aux paroles de Jésus-Christ Lui-Même, soit Jésus-Christ n’a JAMAIS prononcé ces paroles qui ont été ajoutées à l’Écriture !!!
      — Si la Sagesse de Dieu est une ânerie, “Colombinette” eh bien je préfère “braire” avec Dieu plutôt que de “causer” avec des ignorants de l’Écriture !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Dans Matthieu c’est Jésus lui même qui demande de baptiser au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit !!

    • — Alors, Catherine, pourquoi les apôtres baptisaient-ils au Nom de Jésus-Christ et non au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit😕 ? Regarde bien les Actes des apôtre en détail !
      — Comme la mauvaise citation de Malachie 3, 1 dans le Nouveau testament, demande-toi aors si ce passage n’a pas été rajouté !!!
      — Donc, après avoir prié à ce sujet, je doute fort que Jésus-Christ ait donné une telle directive, si les apôtres ne Lui ont pas obéi !
      — Rappelle-toi que presque toutes nos traductions françaises ont été écrites pendant l’Inquisition catholique et qu’il y a eu des menaces et des directives sévères pour traduire la Bible comme le voulaient les catholiques ! Quand on ne lit que le Nouveau Testament, on “voit” trois Personnes en Dieu alors que quand on compare avecl’Ancien Testament, on ne voit qu’Un Seul Éternel !
      — Pour avoir osé écrire dans sa Bible :
      «Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et Dieu était la Parole» (Jean 1, 1)
      , Olivétan est mort empoisonné à Rome quand il a demandé une entrevue au Vatican pour faire des recherches sur la Bible ! Et pourquoi aurait-il voulu faire des recherches plus précises? Parce que, connaissant très bien l’hébreu, il s’était aperçu que le Nouveau Testament de la Vulgate ne rendait pas très bien compte de l’Ancien ! C’est d’ailleurs la SEULE version française qui comporte cette traduction ! TOUTES les autres ont été modifiées !
      — Dans 1 Thessaloniciens, tu as encore une incongruïté de ce genre :
      «Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent nos pas vers vous.» (version Ostervald)
      — Tu remarqueras que le verbe est au pluriel, comme si nous avions deux Dieux qui nous conduisent ! Et du coup, si tu lis le Nouveau Testament avec attention, tu remarqueras des “et”, des “de notre”… intercalés entre “Dieu le Père” et “le Seigneur Jésus-Christ”, alors que Jésus-Christ a bien dit qu’«Il était dans le Père et que le Père était en Lui» et que le Père et Lui étaient UN, pas deux !
      — Alors, avant d’écrire des âneries, tourne sept fois… les doigts au-dessus de ton clavier !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mais c’est invraisemblable vos guerres sur la manière de baptiser et la formule à appliquer aux baptisés.
      Arrêtez un peu et réjouissez vous avec ces âmes qui sont baptisés selon leur confession de Foi en Jésus-Christ leur sauveur.
      Même dans ce qui est sujet de joie, il faut se battre.
      Il y a de ceux qui ne savent vraiment pas se réjouir.

      Ok, je sors…

    • là je dois dire que je suis tout à fait d’accord avec vous Shor , comment ne pas se réjouir alors qu’il écrit que même les anges dans le ciel se réjouissent

  4. J’ai du mal à comprendre les gens qui vivent de multiples galères et témoignent finalement de la gloire de Dieu. Tant mieux, s’ils se sentent libérés, mais Dieu n’est-il pas aussi à l’origine de leurs galères ? Les réfugiés, hommes, femmes et enfants, qui se noient en essayant de traverser la Méditérrannée ? Il fait tout à merveille !!! Où est Dieu là, dans ces malheurs ? Moi, je n’en vois pas la trace, j’ai beau chercher.

  5. Les miracles sont encore d’actualité, le saint esprit est encore à l’oeuvre. Alléluia!

  6. Superbe magnifique et glorieux soyez bénis

  7. Dieu est toujour près de nous,Jésus est toujour à nos cotés,mm quand nous sommes dans le péché,il est a notre coté,il nous secour,il ouvre nos yeux et notre esprit à la comprehension de tout ce qui nous arrive,je sais qu’il a toujopur été a mes cotés,quand j’etais mm loin de lui,ne cessons jamais de Bénir son nom,mon Jésus comme j’aime l’appeler,est simplement merveilleux.

  8. Notre Dieu est un Dieu de miracle,il peu change la vie d’une personne a là seconde.car il a dit il est le pere des orphelins et le marie veuve,il manifeste son amour etant que pere car Dieu na jamain abandonne,il na jamain laisse ces enfants couver de honte Donc il est bon.moi aussi je suis orpheline de pere,je sais comment cette douleur fait quand tu as besoin de quelque chose mais tu na ps personne pr t le donne en regarda les autre heureuse avec leur pere qui fait ts pr ceux enfants mais toi qui poura t’ aide? ma soeur mon frere aimon Dieu ds notre vie ce donne tout entier ns seron grad là Ou les gębą ns voie petit.merci bcp

    • cher Huguette je vous salue

      j’ai lu avec intérêt votre propos bien que le langage sms ne soit pas le plus approprié pour vous comprendre , je voulais juste vous dire que dieu est dieu il est souverain il fait ce qu’il veut quand il veut je ne partage pas votre analyse , elle est fausse angélique , non scripturaire , oui dieu permet AUSSIque ses enfants soit couverts de honte , il permet AUSSI qu’il naissent infirmes , il permet même que ses disciples soient décapités ou d’autres coupés en deux …dieu permet tout ça !

      Luc 9.9 Mais Hérode disait: J’ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j’entends dire de telles choses?

      Jean 11.4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

      1 roi Le roi dit: L’une dit: C’est mon fils qui est vivant, et c’est ton fils qui est mort; et l’autre dit: Nullement! c’est ton fils qui est mort, et c’est mon fils qui est vivant. 24 Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi. 25 Et le roi dit: Coupez en deux l’enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et la moitié à l’autre. 26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! 27 Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère. 28 Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

      actes 7 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s’endormit.

  9. Colombe à écrit

    18 septembre 2015 • 5 h 23 min

    François et Hervé, vous vous en tenez une sacrée couche d’ânerie

    ma réponse

    j’ai saisi la faculté que vous avez à vous exprimer par onomatopées et invectives que vous soyez sous la coupe de la bête de par votre chair votre esprit …que vous croyez saint ….! à défaut manifestez un peu d’intelligence au cas ou ….? et éprouvez au lieu de réprouver ce que vous ne connaissez pas ..

  10. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! à écrit

    18 septembre 2015 • 18 h 02 min
    — Sinon, ne trouves-tu pas bizarre que Matthieu 28, 19 dise qu’il faut baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et que, dans les Actes, les apôtres et Philippe se mettent à baptiser au Nom de Jésus-Christ sans prononcer une seule parole, une fois qu’ils aient prêché Jéss-Christ et Jésus-Christ crucifié ?!??…

    réponse de

    Catherine bunel

    18 septembre 2015 • 19 h 15 min

    Dans Matthieu c’est Jésus lui même qui demande de baptiser au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit !!

    ma réponse

    on a l’exemple même de quelqu’un citant un verset précis avec son explication , et une autre intervenante ne faisant que réciter , recopier , le problème sans la solution au problème , dit autrement citer matthieu mais sans en comprendre le sens , ils ne savent lire , comprendre , empêtrés dans leur dogme religieux …leur dénomination ne sachant sortir d’elle , .pourtant la phrase dit bien BAPTISER AU NOM ! AU NOM …..je le réécris AU NOM quel est ce nom ?

    ce nom est le mystère caché des écritures

    à hervé-p depuis mes échanges avec toi c’est la première fois que tu réjouis mon cœur de par ce que tu as écris précédemment .alors que le seigneur te bénisse .

    • — Merci, François ! Mais je suis certain que, cette fois-ci, ce n’est pas “ta réponse”, mais bien celle de l’Esprit de Dieu !
      — Le Nouveau Tetament nous présente Dieu en trois Personnes alors que l’Ancien Testament ne nous en présente qu’Un Seul ! Or, on dit toujours que la Bible ne se contredit pas… Mais là, on doit bien admettre que “ça frise le blasphème” !
      — J’ai lu et traduit en français (avec l’aide de Google traduction) plusieurs bandes dessinées d’Alberto Rivera, un jésuite qui a trouvé le salut en Jésus-Christ, qui a quitté l’église de Rome et qui a été mis par le Vatican sur la liste noire des personnes à éliminer par tous les moyens possibles !. Or, dans une de ces bandes dessinées (la Force), il dit bien que👿 s’est ingénié à falsifier l’Écriture non pas de façon brutale, mais subtilement, par “petites touches”, de manière qu’on ne s’aperçoive pas de ces falsifications tout de suite et que la fausse écriture ait eu le temps de “faire son nid’” dans le cœur du chrétien mal affermi !
      — C’est d’ailleurs après de nombreuses lectures de la Bible en entier que je me suis aperçu de la falsification de la citation de Malachie 3, 1 dans le Nouveau Testament. Et encore : ce n’est pas dans ma lecture quotidienne, mais en relevant certains passages de la Bible d’Olivétan qui comportait en face de Matthieu 11, 10 (http://www.e-rara.ch/gep_g/content/pageview/1965176) cette mention des parallèles de ce passage, dont Malachie 3, 1(Malach. 3 a). Ça m’a fait un de ces chocs !
      — Et je le recommande à tous : si je donne ce lien vers la Bibliothèque de Genève où est présentée cette magnifique Bible d’Olivétan (malheureusement encore à corriger et “empoisonnée” par la présence des apocryphes !), c’est justement pour vérifier et ne pas “juger à l’emporte-pièces” sans réfléchir !
      — Et si l’Esprit de Dieu me guide ces temps-ci à corriger les erreurs glissées par👿 , qu’on ne dise surtout pas que je falsifie l’Écriture car je ne le fais qu’en accord avec l’Esprit de Dieu qui veut rétablir la Vérité ! D’ailleurs,👿 ne se prive pas de me “casser du sucre sur le dos” pour m’accuser de “tordre” l’Écriture alors que justement, je la “détords”, plutôt !
      — VÉRIFIEZ donc, ne vous en privez surtout pas !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  11. Trois baptêmes…
    Que Dieu garde son petit troupeau au Nom de Jésus-Christ et préserve le noyau dans la sanctification.
    J’ai agréablement aimé et versé ma larme de joie.
    Merci Seigneur pour ces baptisés, un grand Alléluia !

    Bonne persévérance en Jésus-Christ à Nina, à Wendy et à Gabrielle, bienvenues dans le Royaume des cieux et puissions nous demeurer tous dans cette félicité.
    J’espère vous voir dans la Vie et me réjouir aussi encore avec vous, tenez ferme, lâchez pas prise, le chemin est là, la récompense est certaine !

    Merci à l’ensemble de la communauté des frères et sœurs de Toulouse.
    Bises fraternelles, j’ai vécu aussi ce moment en différé avec vous.

    Ps : Si quelqu’un veut bien me donner le titre du chant de la vidéo des baptisés.

  12. hervé-p

    je pense que tu as beaucoup de chose a apprendre encore en connaissance tu es pour moi au lait moi je suis au petit lait et à la viande , tu dois progresser notamment par la pratique j,’ai approuvé ton commentaire précédent je l’ai écrit , mais il s’agit bien de MA REPONSE , sur cette question …preuve en est tu l’as qualifie de l’esprit de dieu , alors que les autres ne le sont pas parce qu’elles reprennent tes erreurs ? …tu n’es pas là pour faire à ton envie mais faire ce que dieu te demande de faire …et ainsi ne pas prendre tes voies pour celles de dieu ….tu as parfaitement lu mon message en premier ….tu as donc bien compris au nom de qui je disais devoir être baptisé , pourquoi n’as tu pas réagis avant ? il fallait que je réagisse au tiens pour que tu écrives ,que c’est l’esprit de dieu en moi qui me fait écrire ça ? apprends à être juste , dieu vomira de sa bouche ceux qui sont injustes , tièdes , je te rappelle ceci les vierges folles qui ratent l’enlèvement je te signale qu’elles sont vierges , elles sont saintes donc , elles connaissent le nom de dieu , elles ont l’esprit de dieu l’esprit saint ….mais lors de la venue de l’époux elles n’en ont plus , pas assez ! je ne te parle même pas de ceux qui ne connaissent pas le nom de dieu ….

    matthieu
    Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

    ces vierges folles ont de l’huile ( l’esprit saint )MAIS PAS ASSEZ les lampes s’éteignent disent t’elles il leur est demander d’aller en acheter chez ceux qui en vendent ….t’aies tu posé la question de savoir qui sont ces vendeurs d’huile ?

    les sages n’ont pas besoin de courir les vendeurs parce qu’elles sont le temple de l’esprit saint une épouse glorieuse vierge sans tache !

    hebreux Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

    ma question est simple ce passage parle de qui ? QUI exerce le jugement du bien et du mal …un homme ? non ? et il ne pourrait donc écrire : ma réponse selon toi ….tu es encore au lait

    ananias et saphira n’ont t’ils pas perdu la vie en parlant à des hommes …..(attention à ta réponse ) n’étaient ce pas des hommes qui leur répondait

    lorsque j’écris ma réponse c’est essentiellement pour différencier mon propos de celui des autres , et ensuite parce qu’il s’agit bien de ma réponse , je ne suis pas plus saint a 23h qu’a minuit que le dimanche ou le lundi la bible dit que celui qui souille qu’il se souille encore que celui qui se sanctifie qu’il le fasse encore .

    • ̂— Sache bien François que je suis mort à moi-même et que les réponses que j’apporte sur ce blog ne sont pas les miennes ! Ce sont justement les réponses de l’Esprit de Dieu et elles suscitent l’opposition parce qu’on a perdu l’habitude de demander Son Avis au Seigneur qui nous le confirme dans Sa Parole écrite !
      — C’est pourquoi je “tique” lorsque je te vois apporter TA réponse alord que les intervenants de ce blog ont plutôt besoin de lire la Réponse de Dieu qui n’est PAS la nôtre ! Seulement, la réponse de Dieu est tellement mal considérée😥 !
      — En effet, qu’avons-nous à apporter, nous, pauvres humains dont le raisonnement est “pourri” par le péché ?!??…
      — As-tu un logiciel de lecture biblique (genre “Bible-online” ou “Theophilos”) avec plusieurs versions de Bibles sur ton ordinateur ? Parce que, pour apporter des réponses sur ce blog où l’ennemi👿 rôde depuis le début et même avant, ça serait très utile, ne trouves-tu pas ?!??…
      „„je ne suis pas plus saint a 23h qu’a minuit que le dimanche ou le lundi la bible dit que celui qui souille qu’il se souille encore que celui qui se sanctifie qu’il le fasse encore .””
      — Si tu n’es pas plus saint qu’à ton premier jour de conversion, tu ne te sanctifies pas et tu ne te laisses pas sanctifier ! Sache bien que “la marche chrétienne” n’est pas un vague concept sorti de quelque pensée humaine, mais bien le Chemin vers la Vie Éternelle qu’on acquiert déjà dès qu’on s’est repenti et qu’on a été rempli du Saint-Esprit ! Ensuite, les circonstances, les aléas de la vie, la lecture de la Bible, la prière, la Présence du Saint-Esprit en nous… nous font de plus en plus ressembler à Jésus-Christ dont la Présence en nous par Son Esprit, non seulement nous fait avoir le péché de plus en plus en horreur, mais nous fait de plus en plus considérer les choses du Ciel et délaisser de plus en plus celles de la Terre ! C’est pourquoi celui qui parle comme Jésus-Christ a parlé est tellement en anachronisme vis-à-vis des pensées de ce monde… !
      — Jésus-Christ nous donne en plus un cadeau qu’il est important de bien considérer : LE DISCERNEMENT DES ESPRITS ! Ce don est de plus en plus délaissé aujourd’hui😥 et même, on ne se prive pas de se moquer de ceux qui l’exercent ! On en aurait pourtant bien besoin ! Car si j’entre dans une assemblée chrétienne (ça m’arrive de temps en temps !), j’examine avec soin ce qui s’y passe ! Mes “antennes” de discernement que le Seigneur m’a données tournent “à donf” car je pressens si👿 “infiltre” ses démons ou pas !
      — L’Église de Jésus-Christ n’est PAS un concept humain qui pourrait être “enfermé” dans une quelconque association ou fédération humaine, François ! Elle n’est tout simplement pas de ce monde et pourtant, elle est dans ce monde jusqu’à son enlèvement par le Seigneur ! Seulement, on ne peut y entrer que par une révélation du Seigneur et n’y rester que par la repentance, car elle est cachée et tellement pure que le pécheur s’y remarque dès avant son entrée !
      „„ananias et saphira n’ont t’ils pas perdu la vie en parlant à des hommes …..(attention à ta réponse ) n’étaient ce pas des hommes qui leur répondait ””
      — Non ! C’était l’Esprit de Dieu à travers des hommes sanctifiés et propres à toute bonne œuvre ! C’est pourquoi Ananias et Saphira ont menti EN FACE de l’Esprit de Dieu !
      — Alors, tu vois pourquoi je n’apporte JAMAIS “ma” réponse sur ce blog ?!??…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  13. @hervé-p

    je crois que tu te trompes sur moi , je pourrai être pasteur je ne le suis pas je pourrai gagner beaucoup d’argent avec le don que dieu m’a donné , venant sur ce site j’ai été effaré de ce que je lisais , d’où mes quelques interventions ….cependant chacun s’exprime et c’est bien , mais trop de pseudo pour un intervenant le pire étant le fildeferiste ensuite pas assez de modération afin de donner le là tout et son contraire ce dit ici , beaucoup de propos insultants racistes xénophobes antisémites je ne peux tolérer accepter et participer à tout ça …..longtemps encore .

    sache que lorsque je parle a quelqu’un dans la vie quelque soit l’endroit ou je suis les gens veulent me suivre sache aussi que lorsque je prophétise a quelqu’un sur quelqu’un la chose arrive ,sache aussi que parfois je me moque ….ouvertement envers ceux qui se moquent ….parfois je ne dis rien

    je te donne une prophétie te concernant dieu te reprendra sur l’expression que tu emploies sur son nom il te reprendra dans ta vie personnelle la réelle sur son nom , c’est la deuxième prophétie que je donne et qui est écrite

    j’ai imposé à nombre de malade les mains afin que la guérison le miracle ait lieu et il a toujours eut lieu maintenant parfois j’ai eu envie de prier pour une personne , et dieu ne m’a pas autorisé à le faire

    parfois je me tais totalement , j’ai aussi aider à la conversion de nombreux musulmans

    le nom de dieu est saint

    quand je dis : je ne suis pas plus saint a 23h qu’a minuit que le dimanche ou le lundi la bible dit que celui qui souille qu’il se souille encore que celui qui se sanctifie qu’il le fasse encore .

    et que tu répondes : — Si tu n’es pas plus saint qu’à ton premier jour de conversion, tu ne te sanctifies pas et tu ne te laisses pas sanctifier ! Sache bien que “la marche chrétienne” n’est pas un vague concept sorti de quelque pensée humaine, mais bien le Chemin vers la Vie Éternelle qu’on acquiert déjà dès qu’on s’est repenti et qu’on a été rempli du Saint-Esprit !

    c’est que tu ne lis pas convenablement , je suis certainement converti avant toi , jeune , je n’ai jamais eu d’autres croyances que celle du véritable dieu , j’ai écrit que celui qui se souille se souille encore et que celui qui se sanctifie le fasse encore , ou est ma position selon toi ? ce que j’ai voulu dire c’est que ce que dis c’est ce que je suis , c’est ce que je vis , a minuit a paris à newyork ou a tel aviv tu écris que nous sommes remplis de l’esprit saint et tu prétends donc que c’est l’esprit de dieu en toi qui te fait tout écrire au nom de jésus christ !

    seulement c’est faux , tu n’es qu’un homme qui écrit , et qui s’est trompé puisque la bible dit formellement que nous avons les arrhes de l’esprit en aucun cas comme il est dit dans beaucoup de dénomination vous êtes rempli du saint esprit c’est faux

    2 Corinthiens 1.22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.

    non seulement nous recevons une part de l’esprit de dieu mais en plus il doit être augmenté et renouvelé

    Colossiens 3.10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.

    tu vois donc bien que l’homme que tu es à écrit mais s’est trompé ! penses tu si poussés par le saint esprit selon toi au nom de dieu tu aurais tu ça ? la réponse est non ! puisque dieu ne se contredit pas ! tu connais le nom de dieu na va pas répondre n’importe quoi de peur que le seigneur ne t’en demande compte , mieux vaut ne pas répondre

    voici pourquoi dieu te reprendra parce que son nom est saint et tu désanctifies ce nom !

    tu parles de marche chrétienne , le mot n’est pas approprié moi je vis christ avec mes qualités mes défauts la bible dit que le juste pêche 7 fois par jour . le juste .

    tu parles du dons de discernement des esprits c’est un don parmi d’autres tu n’as qu’a lire ce qui se passait pour jésus quand il croisait un ou des démons ! que se passait t’il ? et bien pour moi c’est pareil ! ils se font connaître à moi et se prosternent devant l’autorité qui est en moi , ou crois tu que les démons qui se balladent ont besoin d’aller si ce n’est dans les églises ….on parle tous des migrants mais la réalité c’est quoi ? c’est que nous sommes sous le 4 émé sceau des écritures et un cavalier qui s’appelle la mort parcours la terre avec le séjour des morts avec lui il n’y a qu’a regardé ce qui se passe actuellement satan veut des vies des esprits des âmes des corps !

    apocalypse
    Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

    le symbole des skulls and bones de la trilatérale informe toi , toujours est t’il qu’il parcourt la terre en ce moment .

    ananias et saphira ont répondu à des hommes hervé ….mais c’était des hommes revêtus de l’esprit de dieu ils ont blasphémé contre le saint esprit , contre dieu lui même , ce que j’explique rien dans l’attitude de pierre ne montrait qu’il était revetu d’en haut par apport à ce qu’avaient connu ananias et saphira c’était donc bien la réponse de pierre pleinement revetu de la puissance de l’esprit de dieu .dieu lui même à qui ils ont menti !

    comprends ce que je dis , nous sommes le temple du saint esprit .

    bon sache que toutes les prophéties sont accomplies pour amener l’enlévement alors mets toi à part persévère ; moi il me languit de quitter cette terre

    bien fraternellement

  14. et oui les miracles existe encore aujourd’hui , pourquoi parce que c’est le Seigneur qui guéri et non l’homme , parce que le bras de l’homme n’est que le prolongement du bras de Dieu , parce qu’il a promis qu’en son nom nous ferions les mêmes choses que lui et même des plus grandes , bref parce que tout ça est écrit dans la Parole de Dieu et que sa Parole est vérité https://www.infochretienne.com/in-god-we-trust-plus-de-cancer-au-scanner/ Jimmy Carter en témoigne

  15. Pardon énorme faute les miracles existent « ent  » et non  » e »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :