«La peur de l’islamisation de l’Europe marque un déficit d’identité des chrétiens»

Pour l’évêque de Fréjus-Toulon, les chrétiens ne doivent «pas craindre d’affirmer avec conviction le témoignage de leur foi en Jésus-Christ, même auprès des musulmans».

Tout juste revenu de Syrie, il nous livre son analyse de la situation et réagit à l’invitation du pape François d’accueillir des réfugiés.

Monseigneur Rey est évêque du diocèse de Fréjus-Toulon depuis 2000. Il a crée, en 2005, l’Observatoire sociopolitique (OSP) de Fréjus-Toulon, think-tank ayant pour objectif de promouvoir la position de l’Église sur les sujets de société.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , ,

190 réponses

  1. Les déclarations de dignitaires de l’église catholique sur les sujets graves de société sont presque toujours plus évangéliques que celles des « leaders » et « mentors » pastoraux.

    « Affirmer avec conviction le témoignage de la foi en Jésus-Christ, même auprès des musulmans« , voilà le genre d’injonction que l’on aurait aimé trouver dans un communiqué du CNEF.

    • ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • A là je suis d’accord cher crème café

    • @Croupion-béni

      Eh oui, forcément, dès qu’on tape sur le CNEF vous êtes d’accord ! comme du reste sur toute ombre d’autorité dans l’Eglise, qui si d’aventure elle venait de Dieu, verrouillerait votre bec, et vous condamnerait à la pénitence jusqu’à votre mort, ou jusqu’au retour du Seigneur.

      Les remontrances, quand on en fait aux représentants religieux, ont pour but d’émuler leur zèle à jalousie. Par charité, on peut espérer que Messieurs les ronds de cuir du CNEF, se décident enfin à parler courageusement et non médiatiquement. Mais pour vous qui avez vieillie dans le flot de vos caquètements incessants, sots et mensongers, seuls le sac et la cendre conviennent.

    • Caféine Petitnoir
      14 septembre 2015 • 18 h 30 min

      @Croupion-béni

      Je ne sais où se cache ce croupion béni……mais je me permet d’un traie de plume, vous faire remarquer marc de café , que ce que vous reprochez à Croupion-béni, c’est ce que vous pratiquez, prêt à sauter sur tout ce qui bouge, avec hargne et arrogance.

      Mais quel est donc le grain de sable qui encrasse vos roulement pour agir de la sorte ?

      Serait-ce le soleil qui aurait trop frapper vos hautes neurones….et de ce fait s’en trouvant malheureusement affectées !
      Le couvre « chef » étant cet été, l’absolu essentiel accessoire de mode à dévoiler, pour vous garder des flambées de l’astre royal, l’aviez- vous oubliés très chère ?

  2. Ne serait-ce pas plutôt non pas tant « un déficit d’identité » de supposés « chrétiens » que le recul massif de la foi chrétienne dans une Europe qui s’est vouée toute entière au culte matérialiste de Mammon ?

    Les vrais disciples de Jésus n’ont pour leur part nulle peur de la religion des autres, nulle nostalgie non plus de cette soi-disant « chrétienté » européenne qui n’a cessé de persécuter à mort tous ceux qui n’ont voulu d’Evangile que celui des Ecritures, une persécution qui n’a pas non plus fait peur à leurs ancêtres vaudois, huguenots ou autres évangéliques suppliciés pour leur foi. Sans oublier les juifs, dont la persécution en Europe par toutes les « églises » de tradition n’a certainement pas été moindre que celle qui a pu être imputée aux musulmans…

  3. Cette invasion est voulu pour détruire l’Europe, c’est un jugement de Dieu sur les nations chrétiennes tièdes.

    • Richard , vous savez comme moi que notre Seigneur Jésus connait toutes choses et quand il était encore sur la terre et qu’il parlait de tout ce qui devait arriver il a dit :  » veillez et priez  » , pourquoi à votre avis ? Justement parce qu’il savait , lui , passer du temps dans la prière s’adressant à son Père céleste , lui demandant de l’aider de le fortifier , même , alors qu’il allait être mis à mort . Il savait que s’il faisait ça il ne lui arriverait que ce que son Père céleste ne permettrait qu’il lui arrive il le dit dans Jean 14/31 qu’il aime le Père et qu’il n’agit que selon SON ordre . Il priait jusqu’à perdre des grumeaux de sang , mais jamais il n’a douté qu’en priant Dieu était avec lui . Quand on lit Marc 13 Jésus nous dit ce qui va arriver mais il dit très souvent veillez et prier . Si tous les chrétiens , même ceux qui sont racistes , j’ai du mal à le dire car avant j’aurai jurer que ça n’existait pas des chrétiens racistes , je sais maintenant que ça existe , donc si nous tous , je me met dedans , nous obéissions en veillant et priant nous n’aurions aucune crainte car nous serions tous dans la main du Père et il ne pourrait arriver que ce que lui a décidé . Le diable peut il triompher sur notre Seigneur ?? Nul doute que non alors , simplement : VEILLONS ET PRIONS , et , quand bien même satan avait prévu quoique ce soit nous sommes sous la main puissante de notre Père céleste . » L’Eternel est ma lumière et mon salut de qui aurai je crainte , l’Eternel est le soutien de ma vie devant qui tremblerai je ??? « pasaume 27 / 1 . Donc à nous de nous mettre sous son Saint regard

    • Catherine bunel, qui est raciste, vous peut être? mais n’accusez personne. J’aime mon pays et je ne veux pas qu’il s’islamise, pour vous c’est cela être raciste. Prenez un peu de hauteur et arrêtez vos sermons. Comme vous je connais l’Evangile. J’habite un quartier entouré de personnes de plusieurs nationalités. Je n’ai pas de leçon de morale à recevoir de vous.

    • Richard jamais je n’aurai la prétention de donner des leçons , ou je commencerai par moi !!! mais franchement c’est quand même la vérité . Si nous avons le Seigneur , si nous veillons et prions , comme il nous le demande , si nous nous mettons sous sa protection de qui avons nous crainte ?? il n’arrivera que ce que lui aura permis et on ne changera rien à ça

    • Georges Parolier, je vous propose de leur donner votre adresse.

    • Les migrants pourront certainement y trouver un meilleur accueil qu’auprès de vous…!!!
      et ce n’est certes pas ni la première fois ni la dernière
      que je viendrai encore en aide à des « sans-papiers ».

    • et je préfère et vraiment de très loin…
      venir en aide à des étrangers « sans-papiers » et qui sont sans travail et SDF
      ainsi qu’ à des gens qui sont dans une réelle détresse morale ou matérielle
      que de venir en aide à des religieux pharisiens-évangéliques
      qui prétendent en plus être de bons chrétiens…!!!

    • Oui, bien dit dans la vidéo, ils n’ont aucun respect pour la vie humaine ; s’il y a 10 % de personnes vraiment persécutées parmis les réfugiés, je ne serai pas loin de la réalité.

    • Georges Parolier, je vous renvoie votre jugement, nos frères et sœurs à côté de nous sont dans le besoin, mais j’imagine que vous préférez aider des personnes qui pourraient être aidé par leurs frères musulmans d’Arabie Saoudite, du Quatar. Ne voyez vous pas que derrière cet exode il y a un désir d’islamiser l’Europe. Un peu de bon sens. Vous préférez collaborer avec l’ennemi. Lorsque la France sera détruite il sera trop tard.

  4. J’aime beaucoup ce que dit ce monsieur , évêque ou non , peu importe c’est son discourt qui est intelligent et même très intelligent !!

  5. « Tout juste revenu de Syrie, il nous livre son analyse de la situation et réagit à l’invitation
    du pape François d’accueillir des réfugiés. Monseigneur Rey est évêque du diocèse de
    Fréjus-Toulon »……………..😳

    Quand tout le poids, se porte d’un seul côté, que se soit sur un bateau ou une balance…
    il, elle, ne tarderont pas à pencher du côté où ils vont tomber😥 C’était juste une vue de
    mon esprit😉 Alors, ça coule quand?😯 Vous dites: le commencement de la fin? A bon!😦

  6. Bonne réflexion empreint de sagesse spirituelle et d’intelligence réaliste.

  7. Le Point Défense ouverte (Bonjour les dégâts)😥

    Depuis la Libye, un million de migrants prêts à franchir la Méditerranée
    Grâce aux écoutes et aux satellites, le renseignement militaire français connaît exactement
    la situation des migrants parqués en Libye. PAR JEAN GUISNEL

    Publié le 13/09/2015 à 17:09 – Modifié le 13/09/2015 à 21:34 | Le Point.fr
    À Tripoli, des candidats à l’émigration secourus par les gardes-côtes libyens le 7 septembre.
    De 800 000 à un million de migrants sont prêts à partir de l’autre rive de la Méditerranée
    pour gagner l’Europe. Cette assertion ne vient pas de quelque source obscure ou invérifiable,
    mais bien de l’un des hommes chargés de renseigner au jour le jour les autorités militaires
    et civiles françaises : le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron
    de la DRM (Direction du renseignement militaire) chargée de recueillir toutes les informations
    imaginables susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.
    L’officier général a tenu ces propos en…

  8. Se laisser envahir et accepter n’importe qui, manifeste un manque de discernement total et de plus est suicidaire. Parmi ces réfugiers se trouvent des gens haut placé du Daesh, un bateau en Grêce rempli d’armes vient d’être stoppé. Accuser les chrétiens est très facile, surtout par deux personnes du même bord !
    Il y a quelques années en arrière j’ai vu en rêve des hommes armés partout dans les rues et les maisons sensés nous protéger…. J’attends la suite, elle va vite arriver !

  9. Mais non, mais non, il ne s’agit pas de « peur » mais de la prise de conscience d’une partie des Chrétiens que le danger est réel ; arretez de nous bassiner sur le devoir d’évangéliser les musulmans ; c’est vous qui avez peur au point de délaisser toute les autres populations, communautés, le monde quoi.
    Je n’ai pas peur des musulmans, sauf lque je me tiens à distance des agressifs prêts à dégainer ; lorsque je peux m’adresser à un musulman de mon entourage, je sens qu’il doit entendre la vérité.
    Quelle hypocrisie d’ouvrir les vannes de l’immigration et de l’islamisation qui va avec, pour ensuite nous traiter de peureux. Qu’ils mettent en place des structures d’accueil et un suivi des personnes pour savoir à qui on a à faire ; c’est pure logistique en tant de guerre terroriste.
    en attendant il y a d’autres que les musulmans qui ont besoin de Jésus le Christ.

    • en fin d’article le journaliste pose cette question : « Une conférence de l’ONU sur les minorités persécutées par l’Etat islamique se tient le 8 septembre à Paris. Qu’attendez-vous de la communauté internationale? »
      que c’est il passé à cette conférence, avez-vous des nouvelles ; car pour le coup, il s’agit des persécutés, c’est très important, enfin pour moi, puisqu’il y a sur ce site des inconditionnels du laisser faire les atrocités et de laisser massacrer des populations chrétiennes qui, selon eux, sont voués à être des martyrs.

    • femme du sud
      14 septembre 2015 • 13 h 23 min

      voici la réponse

      État islamique. À l’issue de la conférence internationale organisée ce mardi pour venir en aide aux minorités persécutées par l’État islamique, Laurent Fabius a annoncé que la France verserait 25 millions d’euros au plan d’action adopté.

      http://www.valeursactuelles.com/monde/la-france-va-verser-25-millions-deuros-pour-aider-les-minorites-persecutees-au-moyen-orient

    • merci Colombe.
      encore une histoire de sou pour calmer les esprits, mais vont-ils rendre des comptes à la France ? pourquoi ne pas dépenser pour faire venir les chrétiens et les yazidis, ceux qui sont dans des camps, comme les réfugiés musulmans ?
      attendre la fin des représailles et proposer à ceux qui veulent repartir de le faire ?
      Je suis pour l’équilibre.

  10. Le Vatican est un Etat souverain, et à ce titre parfaitement à même de délivrer tous les sauf-conduits et titres de séjour qui lui plaisent. Plus de 5000 nazis, de manière parfaitement documentée, ont bénéficié de la compréhension bénévolente du « saint » père Pie XII, sympathisant indiscutable du IIIème Reich, qui les a hébergés et exfiltrés vers notamment l’Argentine, le Vénézuela, l’Uruguay, le Brésil, et quelques autres contrées fortement catholicisées. Plutôt que bêler de vagues réprobations contre les violences syriennes, il est parfaitement loisible au pape d’user de tout son pouvoir considérable pour prendre une position chrétienne. Mais il faudrait qu’il connût le Sauveur…

    • en parlant du Vatican, certains prédicateurs peuvent nous aider à comprendre dans quels temps nous sommes : https://www.youtube.com/watch?v=XCKbd_6_xCo

    • Effectivement O’fildespages, comme tu le faisais très justement remarquer:
      il y a encore des « miracles »? De Dieu, des pasteurs, des passeurs……?
      Comme le père du petit « Aylan Kurdi, ce petit Syrien de 3 ans retrouvé
      mort noyé sur une plage » Dont les médiats et les politiques ont fait
      amplement « usage »😥 Maintenant je ne me permettrais pas de douter,
      qu’il puisse y avoir de « vrais » miracles! Dieu le sait, Pulsar: Non!
      Je par le des conversions de Mahomet à Christ? Et puis aussi les faux
      jetons, même pas utile au Casino😳 Les jetons pardi!😉 Et puis il est
      possible de rencontrer le type hypocrite, ainsi que toute la gamme des
      faux culs et profiteurs! Dieu fera surement le trie, comme pour les
      poissons😦 Les poissons, justement😦 Les pêcheurs les récupèrent
      « TOUS » mais après il font le tri et renvoient chez eux les « mauvais »😦

      Matthieu 13. 47 « Le royaume des cieux ressemble encore à un filet jeté
      dans la mer et qui ramène des poissons de toutes sortes. 48 Quand il
      est rempli, les pêcheurs le tirent sur le rivage et s’asseyent; puis ils
      mettent dans des paniers ce qui est bon et jettent ce qui est mauvais
      49 Il en ira de même à la fin du monde: les anges viendront séparer
      les méchants d’avec les justes » Bof, c’est pas moi qui le dit😡 Je lis!!!

      Robert M. écrit: « afin d’effectuer le tri: «Chrétien ou autre religion » ?
      Cher confrère: Le tri s’effectue après, pas avant😉 Relisez la Parole😉

  11. Beaucoup de croyants pensent être des vases, ils ne sont que des cruches percées.

    • d’autres croyants sont des cruches…tout court…!!!

    • @femme du sud
      L’évêque a raison dans la position qu’il prend, mais l’évangile ne consiste pas en belles paroles, mais en actes. Un évêque a du pouvoir, ne serait-ce qu’auprès des gens de bonne volonté de son diocèse. Quand l’abbé Pierre, qui était bien loin d’être évêque, a lancé son fameux appel lors du terrible hiver 54, la conviction qui émanait de ses paroles pleines de compassion a amené une vague inouïe de dons, à tel point qu’il a fallu en refuser.
      Mais honnêtement, il y a tant d’infos contradictoires dans ces récits concernant les migrants qu’on ne sait que penser ; cheval de Troie de Daech, ou populations fuyant réellement un carnage ? Comment trier ?

    • Je trouve cette rentrée remarquable d’ingéniosités élégantes pour nous apostropher…..

      Les vacances n’ont pas le pouvoir de changer les caractères , nous n’en n’avons pas pris cette année , nous n’y avons rien perdu🙂

      Le résulta étant sur certaines natures, tellement en de-ça de ce que nous serions en droit d’espérer, après un long temps de villégiature estivale ……nous donne à penser , que la simplicité de notre demeure avec son jardin arboré, fut un divin lieu de repos et de sérénité, loin des fastes touristiques. « Les Gentianes » notre lieu de paix.

    • Ha, en voila un premier qui s est reconnu . Repentez vous avant de vous habituer à votre nouvelle condition

    • Colombe, je ne suis pas du genre à dire amen à tout ; est-ce que la vérité vous dérange ? oui, madame, des vases qui ne se remplissent pas existent dans la communauté chrétienne, je dirais même que l’esprit ne peut renouveler leur intelligence ; mon propos est celui-ci : si tu n’es pas capable de décrypter dans un article les intentions réelles d’une personne, tu n’es pas capable d’analyser non plus une situation dangereuse ; ici, je prends position pour les incroyants, car lorsqu’on voit les décisions qui sont prises au regard de la migration massive par les gouvernants, il y a urgence à ce qu’ils se convertissent à Jésus car les peuples sont en danger ; ce qui est paradoxal, c’est qu’en lisant les commentaires des journaux, il y a plus de personnes censées parmi le peuple que parmi les dirigeants, et bientôt parmi les chrétiens ; pour exemple, ce que dit cet évêque, en parlant du déficit identitaire des chrétiens, il pense plutot ceci : que les églises se vident et qu’il aimerait que ce soit autrement.

      Donc, plutôt que de méditer sur mon caractère, que Dieu aime avec le reste, réflechissez simplement. Cordialement.

    • A Fildefériste,
      « Comment trier ? »

      On pourrait commencer ainsi :
      Chrétien ou autre religion ?
      Conquérant ou petit chien ?
      Déserteur à la défense de son pays ou véritable persécuté ?
      Faciès européen ou non ?
      As-tu essayé de te réfugier chez tes frères de religion ?

    • O’fildespages Salut mon frère! Effectivement l’abbé Pierre a lancé un
      Appel, pour prendre les armes, contre l’ennemi hiver, qui tuait de
      nombreuse personnes, plus ou moins déshéritées de la société de
      consommation (c’était le début)😥 Avec plus ou moins de « bonheur »!

      Tiens ça me fait penser: c’est la première année où j’ai commencé
      comme apprenti boucher😉 Le magasin n’avait pas de porte, juste une
      grille de fer! Et l’apprenti: Pulsar partait en vélo (je vous dit pas la bécane) 😡 Avec une petite roue devant pour mettre jusqu’à quatre panières
      pleines de viande pour les restaurants, que je livrais, heureusement
      certains, pas tous donnaient la pièce😉 Et en c’est hiver 54, il faisait froid,
      il me semble😡 et plus la neige (j’avais pas de gant) et je me suis planté
      en face la gare Matabiau le vélo d’un côté, la viande éparpillée et moi
      d’un autre🙂 Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de bagnoles à
      cette époque (c’est pas comme maintenant) Pauvre petiot qui avait froid🙂

      C’était pour dire: le Grand Charles contre le nazisme et l’indifférence du
      monde! Non, Dieu n’a pas délivré « miraculeusement »😡 Mais il s’est servi
      pour se faire: des humains et des armes! L’abbé Pierre contre l’hiver aussi
      il a fallu se battre, contre l’indifférence: pelles, pioches truelles!!! Cela ne
      s’est pas fait sans « armes »😉 Maintenant, c’est l’islam l’ennemi (pas les
      Syriens, les Iraniens… etc.) C’est l’islam en force, qui est à la porte de
      l’Europe, même qui rentre en masse en Europe😥 Que faut-il faire? Être
      indifférent et attendre un miracle? Du temps de Charles, beaucoup ont
      donné leur vie pour nous libérer du nazisme et maintenant qui va nous
      libérer de l’islam? Surement un miracle,et nous les mains dans les poches
      et le cul sur une chaise ou un canapé, à regarder la TV? « Ah si j’étais riche »

      « Seigneur! Tu as mis au monde
      beaucoup beaucoup trop de pauvres gens
      mais s’il n’y a pas de honte à être pauvre
      il n’y a pas de quoi en être fier non plus
      Quel mal y aurait-il
      si javais une petite, petite fortune

      que je dise blanc
      que je dise noir
      il faudra bien me croire
      quand tu es riche
      tu as toujours raison😥

      si j’étais riche
      j’aurais enfin
      tout le temps d’aller
      prier à la synagogue (ou à l’église ou à l’assemblé….)
      assis au premier rang
      je verrais bien
      et je discuterais
      la loi avec les anciens
      au moins 7 heures par jour
      dans la réflexion et dans la mort😯

      Dieu qui fît le ciel et les étoiles
      est ce que ça t’aurait donné du mal
      de changer ton plan phénoménal
      et, et me faire riche, moi

      (Et peut-être épargner les pauvres gens et les chrétiens, et en même
      temps de supprimer le coran et ceux qui s’en servent pour assassiner)

      Attends, attends, il y a encore: Patrick Sébastien
      « Ils font rien qu’a nous faire des promesses
      Qu’ils ne tiennent jamais
      La seule chose qui les intéresse
      C’est d’passer à la télé😥

      Et puis y’a moi qu’en fait partie aussi
      Faut toujours que j’la ramène
      Comme si on disait pas assez de conneries
      Faut que j’y rajoute les miennes😆

      Cette chanson je l’ai faite pour vous: (Pas moi, Patrick)
      Les français, les françaises
      Allons enfants, ça s’ra notre hymne à nous
      Notre marseillaise
      A la maison, à ton bureau
      Quand t’en auras marre d’écouter
      Le casse-bonbon qui parle trop
      Tu pourras lui chanter :

      Ah si tu pouvais fermer ta gueule
      Ça nous ferait des vacances
      Ah si tu pouvais fermer ta gueule
      Ça ferait du bien à la France »😆

      Il n’y a plus qu’à attendre que Dieu♥ vienne et fasse un miracle de plus:
      nous délivrer et parbleu!😡 C’est ça la foi! A bon, j’y avait pas pensé😆

    • @Pulsar
      Ce que tu racontes me rappelle un roman de Bernard Clavel, autobiographique, de son apprentissage de mitron-pâtissier, La maison des autres, il me semble. Rude temps. Cela dit, mon petit dernier, Efraïm, donc double-bénédiction, en a eu bien besoin car il y a 8 ans seulement, un apprenti-charpentier comme il a été risquait sa peau tous les jours, à cause de la pingrerie du patron et de la dureté des chefs d’équipe. Je ne l’ai su que bien plus tard.
      Je me méfie des infos contradictoires sur les migrants, mais la théorie du cheval de Troie islamiste semble cohérente, et bien dans la logique de la taqiyah, la célèbre tromperie élevée au rang des beaux-arts. Et alors ? Saïd Oudjibou raconte bien comment sa haine des chrétiens a été désarmée par l’amour d’une famille de son immeuble, et pas plus tard que ce matin, un ami chrétien de mon village me racontait, émerveillé, la conversion d’un musulman devenu pasteur et qu’il connaît bien, dont le frère, gagné au Seigneur, avait été chassé et maudit par ses parents, et qui, lorsqu’il l’avait rencontré en cachette, lui avait dit combien il les aimait et priait pour eux constamment. L’amour de Jésus triomphe de la haine, et certains d’entre nous n’avaient rien à envier aux islamistes sur le chapitre de l’intolérance et de la violence haineuse. Mais nous avons été régénérés par l’esprit nouveau qu’il a insufflé en nous, et qui nous fait considérer tout homme comme pouvant potentiellement devenir une des pierres vivantes de l’Église, quelle que soit la croyance dans laquelle il est enfermé.

    • femme du sud
      15 septembre 2015 • 12 h 25 min

      mais ma petite ventdusud ce n’est pas pour vous que j’ai parlé de caractère …..Je n’ai pas apprécié le terme de cruche tout court c’est très péjoratif , alors que vous , vous employez un verset biblique !
      Gros bisous et je prie pour que le vent du sud ne souffle pas trop fort chez vous demain .

    • Vous avez bien raison Fildefer, la peur est mauvaise conseillère mais l’Amour parfait bannit la crainte.

    • Bien sûr que l’Amour de Jésus triomphe de la haine, qui a dit le contraire ?
      ce n’est pas parce qu’on est conscient des dangers de l’islamisation européenne qu’on n’aime pas son prochain !
      encore un amalgame stupide et dangereux.

    • Colombe d’Amour……
      les cruches vides font plus de bruit que les vases remplis d’huile.
      Cordialement

    • Je ne parle pas pour vous FDS mais pour ceux qui ne sauront pas garder leur cœurs parce qu’ils n’ont pas cet Amour en eux qui peut les garder et qui au moment du grand amalgame jetteront le bébé avec l’eau du bain.

    • Un bateau de réfugiés ou de migrants sombre sous le poids de ses trop nombreux passagers en pleine mer, un autre bateau militaire Français (ou autre pays Européen) vient à la rencontre des naufragés mais loin de les secourir les marins du bord interrogent d’abord chacun de cette manière afin d’effectuer le tri :

      « Chrétien ou autre religion ?
      Conquérant ou petit chien ?
      Déserteur à la défense de son pays ou véritable persécuté ?
      Faciès européen ou non ?
      As-tu essayé de te réfugier chez tes frères de religion ? »

      Du pur Pignard.

    • @Robert M
      Osons le parler helvète : l’évangile selon Pignard, c’est pas bonnard

    • A Robert M.,
      Voici un texte très peu accepté des nouveaux évangéliques adeptes des méthodes dictées par l’esprit ambiant :
      « Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit: Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
      Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
      Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
      Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti. » (Marc 7 :24-30)

      Robert M., que se serait-il passer pour sa fille si la femme n’avait pas accepté d’être un petit chien ?
      Quelle remarque allez-vous faire à Jésus après sa réponse sur les petits chiens ?
      Quelle remarque me ferez-vous si je fais la même réponse aux migrants ?

    • Daniel P , cette femme n’a jamais accepté d’être un petit chien qu’est ce que vous racontez là ?? Elle a juste répondu a une parabole par une autre parabole , ce qui a touché le cœur de Christ . Franchement des fois vous me faites un peu peur , pour vous bien sûr , dans vos interprétations !!! dans ce passage on retrouve un peu le même esprit que pour la parabole du bon Samaritain : n’est pas toujours , le prochain , celui que l’on voudrai !!!

    • A Robert M.,
      Que dire du comportement de Jésus à la piscine de Béthesda dans Jean 5 :1-9 ?
      « Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau. »
      Combien y avait-il de malades ayant besoin d’être guéris ?
      Combien en a-t-il guéri ?
      Pourquoi a-t-il été choisi ?
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+5%3A1-9&version=LSG
      Va et toi fais de même.

    • @Daniel, il n’y a plus de petits chiens, c’est une des réalités explicitées dans l’Epitres aux Romains.

      « Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle le dit à ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et que le monde entier soit sous le coup de la justice de Dieu.
      20 En effet, nul homme ne sera justifié devant lui par les œuvres de la Loi, car une loi ne fait que donner la connaissance du péché.
      21 Mais maintenant, sans la Loi, a été manifestée une justice de Dieu à la quelle rendent témoignage la Loi et les Prophètes,
      22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux et à tous ceux qui croient; il n’y a point de distinction… »

      La guérison des malades était un signe (miracle) du Royaume de Dieu , mais il va de soi que nulle part l’Ecriture ne dit que Jésus ait jamais guéri tous les malades vivants en Israël ni chassé tous les démons qui s’y trouvaient du temps de son ministère. Il y a une bonne raison à cela, la guérison des corps n’était pas au cœur de sa mission mais bel et bien le pardon des péchés et la réconciliation avec Dieu qui allaient couler de la croix , pour tous, Juifs premièrement puis païens en aussi grand nombre qui croiraient hier , aujourd’hui , demain. La guérison du corps c’est un peu la retape d’une première création percluse de maladies et vouée de toute manière à la mort à cause de la chute (songez que Lazare est mort deux fois) , la réponse à cet état de fait c’est la Résurrection du Christ qui introduit une Nouvelle création née d’en haut et totalement libérée des conséquences de la chute et de la gouvernance du diable.

    • A Robert M.,
      De même, le sauvetage des migrants (ennemis potentiels) n’est pas au coeur de la mission de l’armée mais bel et bien la défense du territoire à laquelle elle appartient.

    • @D Pignard
      Peut-être serait-il davantage judicieux de vous entraîner à la course à pied que de développer des arguties foireuses, comme votre exemple redondant de la syro-phénicienne dont Jésus a simplement éprouvé la foi, comme il l’a fait en d’autres occasions, et notamment avec les sœurs de Lazare, pourtant mieux placées que quiconque pour savoir qui Il était.

    • A Catherine Bunel,
      Oui, mais ici on ne parle pas de petits chiens à quatre pattes, il s’agit d’une allégorie. Vous comprendrez quand vous serez plus grande et un peu moins blonde.

    • Daniel : allégorie , métaphore , parabole c’est bonnet blanc et blanc bonnet

  12. Certainement nous nous trouvons confronté aux deux aspects, « Cheval de Troie  » et exode terrible dans la persécution.

    La nature humaine préfère rejeter l’idée de Dieu et surtout nos dirigeant à des fins politiques. Tôt ou tard, la sentence tombera, on ne se moque pas de Dieu impunément mais il ne nous appartient pas de décréter cela!. Le peuple de Dieu ne doit point craindre des événements avenir. La position du monde Chrétien est d’user de discernement sans tomber dans la démagogie , ou l’Angélisme pour arriver à faire n’importe quoi. La nature humaine, à tendance à faire passer ses propres idées et accessoirement laisser transpirer l’idée de Dieu . .

    Ce qui est certain pour ceux qui connaissent la Parole , nous touchons la période de la tribulation . Il y a quarante ans , les instruments de l’antéchrist étaient les catholiques ., aujourd’hui ce sont les Islamistes . La réalité est que le poids de l’ennemi, est de plus en plus pesant , au point de critiquer avec véhémence les catholiques ou les autres obédience , en oubliant le fondamental. le Seigneur nous a indiqué , d' »aller annoncer la Parole à toutes les nation de croire , d’avoir la foi ,d’aimer, en attendant son retour .

    Certains zélés, sont encore persuadés que leur rôle est d’éduquer les gens à la bienséance à grand coup de morale et de jugement. Evidemment dans cette attitude ,bientôt nous ne pourrons plus grand chose mais le Seigneur le sait aussi . Je suis assez d’accord avec la pensée de Mgr Rey même si en cela je ne suis pas catholique. Nous pouvons prier pour ceux qui souffrent mais aussi prier pour ceux qui nous persécutent, eux qui peuvent prendre la vie mais n’ont aucun pouvoir sur l’âme donné à Jésus .

  13. Et bien moi je trouve que c’est une bonne initiative, ainsi les musulmans ne pourront plus dire que c’est un mensonge sioniste (et fil à coudre devrait y aller, pour être lui aussi informé sur le sujet ) ….Très bien madame Merkel il faut les éduquer à la vérité……bravos

    Sordide en Allemagne: des migrants logés dans le camp de Buchenwald où des milliers de personnes ont été exterminées

    http://www.europe-israel.org/2015/09/sordide-en-allemagne-des-migrants-loges-dans-le-camp-de-buchenwald-ou-des-milliers-de-personnes-ont-ete-exterminees/

  14. Le Pape François reconnait le risque d’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique parmi les migrants

    http://www.europe-israel.org/2015/09/le-pape-francois-reconnait-le-risque-dinfiltration-de-djihadistes-de-letat-islamique-parmi-les-migrants/

    J’ai suivie la semaine dernière une émission sur arté qui démontrait comment ce pape est en train de faire le ménage à Rome …..Excellent !!!!

  15. J’entends que l’on parle de peur…, enseignez leur déjà ceci :
    Romains 8:
    38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

    Aux disciples, face à leur scepticisme Jésus s’écria : Matthieu 17:20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

    Le véritable problème ce n’est pas l’Islam mais l’engagement envers Christ de ceux qui se disent chrétiens en Europe ou dans le monde.

    Il suffit de considérer comment fonctionne l’esprit des chrétiens sur ce forum et l’on se rends compte qu’il n’ont de chrétien qu’un plâtre couvrant des murailles pourries, semblables à ceux ci :
    Un semeur sortit pour semer.
    4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
    5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
    6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
    7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.

  16. Nous avons le ferme devoir en tant que disciples de Jésus Christ
    de ne pas tendre si facilement une oreille favorable aux calomnies
    dites par ceux et celles qui sont les ennemis de la vérité.
    L’honneur de celui qui porte le nom de Chrétien doit être sans aucun compromis
    avec les calomniateurs, qui sont en fait des serviteurs de Satan.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-six-intox-qui-ont-circule-ces-dernieres-semaines-sur-le-web_1083585.html

  17. Si nous avons le Seigneur, si nous veillons et prions, si nous nous mettons
    sous sa protection…… Il y a aussi l’Impératrice « SISI »😉 «avec des si on
    referait le monde…» « Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. »
    Et les musulmans ou les islamistes: où qu’il faut qu’on les mettent??? Dans
    des mosquées, « flambants » neuves? Flambant, flambant, vous me direz!😉

    Heureusement que le Grand Charles en 1940, il n’a pas dit: « Si »! Si j’aurais
    su, j’aurais pas venu😡 Nous faire croire que les criminels de l’islam, ne sont
    pas comparable avec ce qu’a fait le régime d’Hitler! Cela ressemble à un doux
    euphémisme😥 Vous risquez rien, il sont gentils les coupeur de têtes😯

    Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes! M’enfin j’espère que
    personne sur ce site les mélangent😦 Ils n’ont pas (en principe) la même utilité!
    Croyez vous qu’il y a une différence: entre Christ et Bélial, la Bible et le Coran?
    « Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial, ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle »?
    2 Corinthiens 6.Toujours disponible et à l’écoute pour être enseigné le Pulsar😉

    Apocalypse 9.
    « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas;
    Ils souhaiteront la mort, et la mort fuira loin d’eux.
    Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; elles
    avaient sur la tête comme des couronnes d’or; leurs visages étaient comme
    des visages d’humains………………… »
    « Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et
    c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux humains
    pendant cinq mois. » C’est-y au sens propre, ou sale ou au sens figuré piquant?

    • Pulsar, il me semble que certains croyants ont tellement de choses à changer, à se faire pardonner, qu’ils font de l’lhumanisme avec un micro à la main ; ils ont oublié que le salut des âmes, et la leur en poursuivant leur sanctification, est une priorité qu’ils ont délaissé pour fabriquer un évangile acceptable ; bien évidemment qu’ils ne risquent pas de parler de l’apocalypse.

    • Bien déçue d’avoir lu votre commentaire , Pulsar

    • La Vérité à très souvent déçu Catherine!!! Dommage😥 Je vous laisse:
      j’ai rendez-vous chez mon cardiologue! Bises quand même♥ Bonne journée.

    • Non , Pulsar la vérité ne me déçoit jamais , elle peut me remuer me remettre en place , quand j’en ai besoin , et Dieu sait si ça arrive , trop souvent à mon goût , mais me décevoir non , jamais . Maintenant j’espère que la visite au cardiologue a donné de bon résultat et , comme le dit la pub , il vous a trouvé un cœur en pleine forme

    • Merci Catherine, j’y vais une fois par an, depuis mon opération à « cœur
      ouvert » en mars 2003😉 c’est ainsi que ça s’appelle! Ainsi que l’A.V.C
      en novembre 2013. Je vais chez mon docteur tous les deux mois, pour
      renouveler les médicaments et les insulines (rapide et lente) etc…
      pour l’instant: rien de spécial, l’électrocardiogramme rien à signaler😉
      Je vais rester encore quelques temps, sur terre😉 pour vous faire
      dresser vos cheveux sur la tête🙂 Personnellement j’ai beaucoup
      d’affection, pour vous♥ pour vos écrits et votre personnalité et puis j’ai
      un visage de Catherine, sur Facebook😉 Ceci dit: je vous prie de
      m’excuser « si » j’ai pu vous peiner, par mes « diatribes » peut-être (un peu)
      exagérées, néanmoins ressenties ???

      Malgré cela, n’empêche que nonobstant, toujours est-il: et vous pouvez
      le dire à votre mari😉 je vous embrasse comme un frère, sa « petite »
      sœur♥ Je ne pense pas être aussi dangereux que certains islamisant
      sur ce site😥 Désolé et à bientôt quand même sur actu-chrétienne
      évidement! Vous pourrez me tirer les oreilles🙂 seulement parfois😉
      « Parce que je le mérite bien » ou « Parce que je le vaux bien »😆
      Comme pour L’Oréal!😉 Bises…

    • Merci pour les nouvelles , Pulsar , contente pour vous , que tout aille bien

  18. Même dechristianisé, l’Occident témoigne de plus de compassion que les riches états du Golfe. L’islam est rempli de violence mais vide d’amour.

    • C’est juste, n’oublions pas que l’humanisme puise ses fondements dans le message de Jésus-Christ mais fait l’erreur terrible de croire que l’homme puisse faire quelque chose en dehors de Lui.
      Pour autant il témoigne de cette imprégnation du message d’amour Chrétien dans une société pourtant excessivement matérialiste et qui le distingue malgré tout de l’attentisme des pays musulmans peut diserts sur cette situation dramatique dans laquelle se retrouvent leur coreligionnaires.

      Beaucoup de ces réfugiés attendent de nos pays une espérance et un secours qui ne leur a pas été proposé par leurs pays frères (qui sont pourtant pour certains d’une richesse insolente), si nous les haïssons par peur (de l’envahissement ou de l’islamisation) ou les persécutons et abusons d’eux alors qu’ils espèrent en nous n’est-il pas logique qu’il s’abandonnent au désespoir et à la haine?
      Les groupuscules terroristes n’ont même pas besoin d’infiltrer ces vagues de réfugiés, notre peur et notre haine pourraient très bien faire de beaucoup d’entre eux ce que certains redoutent qu’ils soient déjà.

      Quand on songe à l’histoire de ce camion abandonné , garé sur le bord de la route et remplis de corps en décomposition de réfugiés, hommes, femmes , enfants, comment ne pas être scandalisé de l’exploitation et du traitement ignoble dont ils ont été l’objet;
      Que dire de tout ceux innombrables dont les corps gisent au fond de la Méditerranée parce qu’ils ont espérés trouver chez nous la paix et la sécurité?
      Pourquoi ferions nous le tri entre réfugiés selon leur croyance religieuse comme certains le proposent, acceptant le Chrétien et refusant le Musulman? C’est une idée révoltante qui nous renvoie aux sombres heures de notre histoire (la conversion, l’exil ou la mort pour les Juifs comme le préconisa l’Espagne de la Reine Isabelle).Nous ne pouvons décemment choisir entre une détresse et une autre, le prochain c’est celui qui porte secours et fait miséricorde sans se soucier de l’origine ou de la croyance de celui à qui il porte secours.

    • Daech syrie a été préfabriqué par les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe pour dominer plus le Golf .
      Qui vend ces armes à Daech ?.
      Est-ce que les services secrets Européens et Américains ne savaient rien sur la création de Daech ?.
      Pourquoi l’Arabie Saoudite et le Qatar sont intouchables ?.
      Donc ,aujourd’hui ces Etats vont récolter ce qu’ils ont semé .

    • Très bien, que d’autres prennent exemple sur lui ; bravo Monsieur.

    • voilà qu’ainsi peut naitre une nouvelle nation

    • Franchement, vous croyez vraiment que les migrants vont accepter de se retrouver « parqués » sur des îles Grecques rachetées sans infrastructures existantes ou suffisantes en attendant qu’elles deviennent viables à coups de milliards? Vous arrivez à croire que ce peut être une solution ou au sérieux de cette annonce?

    • C’est exactement ce que j’ai pensé , même si , peut être , la volonté est louable, une ile où il n’y a ni maison , ni magasin , et surtout ni entreprise , à moins de les mettre en cage et de faire visiter je ne sais pas comment ils vivraient , mais peut être est ce son idée qui sait ???

    • En même temps si ça peut aider les Grecs à rembourser leur dette…

    • Robert M. , ce que vous ne pouvez concevoir Israël l’a fait, et Dieu l’a voulu.
      avec des milliardaires ce ne serait pas possible ?

    • @FDS, ce n’est quand même pas la même chose, d’une part la Volonté de Dieu et non uniquement une question de moyens, d’autre part un projet hasardeux , dont la Grèce ne fait pas cas (ils ont déjà trop maille à partir avec les Turcs sur le plan territorial pour céder une partie du leur à une population majoritairement musulmane) et qui n’intéresse sans doute même pas la majorité des migrants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :