Les écoliers chrétiens privés de rentrée en Israël

Benyamin Nétanyahou a lancé, mardi 1er septembre, la rentrée scolaire israélienne dans une école primaire d’Ashkelon. Le premier ministre israélien a souhaité bonne chance aux nouveaux élèves.

Entouré de petites mains qui agitaient des drapeaux israéliens, il a conseillé aux enfants de surtout briller « en mathématiques et en sciences ».

Pas un mot cependant sur les 33 000 élèves privés de rentrée. Le chef du gouvernement, tout comme son ministre de l’éducation, Naftali Bennett, n’ont pas abordé le sujet qui fâche : la grève illimitée lancée depuis ce mardi par les établissements de la Custodie en Terre sainte.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

11 réponses

  1. Oui , mais , étant minoritaires seront ils écoutés ??? la suite à voir

  2. Le problème des cathos en Israël sont pro-palestinients et ça le gouvernement le sait et ils en ont m

  3. Il est intéressant de relever certains passages qui donnent une meilleure idée du genre de « raisons » qui créent cette situation: 1. Les exigences des directeurs des écoles chrétiennes sont simples : être financées de la même manière que les écoles juives… Mais ne saviez-vous pas que dans tous les pays du monde, les écoles « privées » ne sont pas subventionnées de la même façon que des écoles publiques… C’est comme ça… 2. « On nous a proposé de devenir des écoles publiques, mais nous avons refusé, car cela reviendrait à perdre l’usage de nos locaux qui pourraient être utilisés en dehors du temps scolaire »… On se demande si la raison en est qu’ils ont peur que des Juifs puissent venir « contaminer » leurs classes le soir après les cours?? 3. Le mouvement est suivi dans toutes les écoles chrétiennes du pays, sauf à Jérusalem, dont les écoles dépendent de l’Autorité palestinienne… De toute évidence, l’Autorité Palestinienne (qui, sous-entendu, « aime » les chrétiens et les soutient, hum, hum…) Elle est au-dessus de tout soupçon, de toute critique. On a compris l’esprit qui anime ces personnes qui veulent toujours trouver une raison de détester Israël et les Juifs et de les faire passer pour des monstres… Tous les prétextes sont valables… 4. Selon les statistiques, les élèves de ces établissements sont à 60 % chrétiens. Les autres sont musulmans, druzes et même juifs… Alors, tout d’abord on nous dit que ce sont des écoles « chrétiennes »… Mais on ne spécifie pas de quelle dénomination? Est-ce que ces « chrétiens » prient, par exemple, pour la « Paix de Jérusalem » comme le demande leur Bible?? Est-ce qu’ils bénissent ceux qu’ils considèrent être leurs ennemis?? J’aimerais bien le savoir… Et puis finalement, eh! bien de « chrétiens » dans ces écoles, ils ne sont, en moyenne, que 6 sur 10… Donc, finalement, ce ne sont pas vraiment des écoles « chrétiennes »… Bref, toute une mise en scène de nouveau pour calomnier et trouver encore une raison de haïr Israël… 5. Il dit espérer beaucoup de la rencontre prévue mercredi 2 septembre à Rome entre le pape François et Réouven Rivlin. Et d’affirmer : « Ce pape est connu pour taper du poing sur la table. C’est ce qu’il faut faire. » En d’autres mots, avec les Juifs, il ne faut surtout pas hésiter à user de violence (contrairement au pacifisme qui prévaut chez les « bons » chrétiens…) Sans doute car les vieilles traditions et coutumes « chrétiennes » ne se perdent jamais… On est contre la violence, sauf en ce qui concerne les Juifs, qui la méritent…

    • Calomniez 1 septembre 2015 • 20 h 56 min

      Voilà un esprit averti, vous voyez juste bravos de l’exprimer avec autant de justesse .

  4. C’est étrange que les journaux judaïsant « chrétien » fada d’Israël ne parlent jamais de leur propre famille ( les chrétiens ) quand ils sont en mauvais postures en Israël …

    A croire qu’ils préfèrent les juifs … au peuple de Dieu ( les enfants de Christ ).

  5. Notre école est soutenu à hauteur de 0% par le gouvernement français🙂

  6. êtes vous sûr que les écoles privés ne sont pas un piégè pour permettre aux écoles musulmanes de se créer ?
    Mes comes d’hier sont censurés curieux ! Je crois réellement que la démocratie travaille contre elle, ayant dans ces lois un vice de forme qui permet à l’Islam de se répandre en Israël comme en France .

    Rentrée scolaire : deux écoles musulmanes ouvrent à Nanterre

    http://www.ndf.fr/nos-breves/01-09-2015/rentree-scolaire-deux-ecoles-musulmanes-ouvrent-a-nanterre?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VeaXK31TAhI

  7. Cet article peut s’ajouter à la liste des antisémites et propalestinienne. Guerre des médias quand tu nous tiens.

    • Informations: The Times of Israël

      Macron : « Les Juifs sont chez eux en France… pas les antisémites »A l’occasion d’une
      réception avec la communauté française en Israël, le ministre de l’Économie souligne
      les valeurs communes à Jérusalem et Paris »

      Valls : le combat contre l’antisémitisme est « à reprendre » en France
      « Ceux qui veulent partir en Israël », a dit le Premier ministre, « personne ne peut les
      condamner ». « Mais leur place est ici », a-t-il réaffirmé!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :