David Vincent / Jésus revient en septembre !

Depuis un certain temps une rumeur court dans le monde évangélique francophone : Jésus revient en septembre 2015 et même plus précisément le 13 ou le 14 ! La date fatidique approchant, le débat s’amplifie sur les réseaux sociaux.

Une telle rumeur n’a cependant rien de nouveau et je vous propose un petit retour dans le passé.

Un cas similaire

Durant l’été 1988, un américain du nom d’Edgar Whisenant avait déjà publié une brochure pour annoncer le retour de Jésus pour le 12 septembre 1988 ! Ayant le sens du marketing, il avait intitulé son livre 88 raisons pour lesquelles l’enlèvement aura lieu en 1988. Si le compte est bon et que, d’un point de vue publicitaire, le titre est vendeur, on comprend aisément que le résultat ne l’est pas. Le 12 septembre 1988 est passé et il ne s’est rien produit !

Découragement ?

On pourrait penser qu’un tel échec découragerait l’apprenti prophète, mais il n’en est rien. Comme l’a très bien montré la sociologue Romy Sauvayre dans son ouvrage Croire à l’incroyable, il ne suffit pas d’une fausse prédiction pour décrédibiliser les prophètes auto-proclamés. Bien au contraire, ceux-ci trouveront le moyen d’expliquer pourquoi ils se sont trompés … et donneront même une (ou plusieurs !) nouvelle(s) prédiction(s). C’est effectivement ce qui s’est produit, puisque Edgar Whisenant a ensuite proposé de fixer la date du retour de Jésus en septembre 1989 ou lors d’une fête de Rosh Hashana au début des années 90 ou au plus tard entre le 15 et le 17 septembre 1993. Un air de déjà vu ?

Conséquences

Bien entendu vous connaissez la fin de l’histoire et si je suis là pour écrire et que vous êtes là pour me lire, c’est bien parce que Jésus n’est pas revenu le 17 septembre 1993 (mais je suis né le 13 avril … coïncidence ?).

Après cette date de 1993, Edgar continua ses prédictions encore quelques années mais son audience déclina significativement (il était temps me direz-vous).

Ces prédictions pourraient être prises à la rigolade, et je pense qu’il faut mieux en rire, elles ont néanmoins plusieurs effets fâcheux.

Pour la personne qui les fait, elles peuvent être une source de revenus importants (des milliers, voir des millions de livres vendus !), mais pour ceux qui y croient :

  • Elles peuvent les pousser à faire de mauvais choix (abandonner un emploi, vendre ses biens, etc.)
  • Miner leur foi. La déception suite à la non-réalisation de ces prédictions pourtant « bibliquement irréfutables » (d’après leurs promoteurs !) peut les conduire à douter de la Bible.

Enfin, aux yeux des non-chrétiens, de telles tentatives ne font que décrédibiliser le message évangélique.

Et après ?

Que se passera-t-il le 15 septembre 2015 ? L’avenir nous le dira, mais l’histoire se répétant bien souvent, je suis prêt à parier que l’on aura le droit à une explication pour nous dire pourquoi Jésus n’est pas revenu à la date convenue, ainsi qu’à une (ou plusieurs) nouvelle(s) date(s) du retour de Jésus … Comme disait l’Ecclésiaste : « Rien de nouveau sous le Soleil ».

David Vincent



Catégories :Chroniques, David Vincent, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

198 réponses

  1. Mince, j’ai pas encore fait la valise !

    • « pour la fin du monde prend ta valise et va la haut sur la montagne on t’attend » Gérard Palaprat🙂

    • Mais je crois que pour l’enlèvement les chrétiens montent tout nus , leurs vêtements restent sur terre😉

    • — Non : ils montent vêtus de robes blanches car laue péché n’existe plus, étant donné qu’il ne reste que dans le corps, l’âme et l’esprit étant purifiés par la sanctification !
      — Depuis le temps qu’on avance des dates de l’Enlèvement…:-/ La Bible dit bien que non seulement «on ne connaît ni le jour ni l’heure», mais qu’en plus, ça se produira à un monent où justement on ne pense pas que ça se produirait, ce qui met “notre pauvre science spirituelle et prophétique” “en panne” !
      — Je n’y attache donc aucune espèce d’importance et vous feriez mieux d’en faire autant !

    • Bonjour A Tous ! Oui Il Reste Peu De Temps ? Oui ! sachez écouter Ici ? Brebis égàrées Hein Que La Grande Récolte se Fera en Un De-Mi Clin D’Oeil seule-Ment ? Avec L’Oeil Divin HôRµs Du Grain ? sé-Paré De L’Ivraie ? Pas vraie ? Hein ? Bien ! Et Com-Ment ? Moi ? Je Le sais ? Et Pas vous ? Car Je suis Celle ? Qui ? La Prépare en Le Maître ? Lui ? Jamais Parti ? Pour Ceux Qui ? Aveugles ? En Doutent en eux ? Bien ! L’épouse ? C’est Pas Une Pierre D’Argile ? Oui et Instable ? Hein ? Mais Un seul petit être vivant ? Petit Ici ? Mais ? Grande en Ciel ? Jeux De Mi Roi-R ? Les Cancres ? Bien ! Et Qui ? sera Re-Composée elle-Même Des Autres Petites âmes Plus Petite et Purifiées en sa Blancheur ? si vous voulez ? RA-chetées De sa Grande saintetée Que vous N’Avez Pas ? Hein ? Oui ! Et en La Parole ? Alors ? Bien ! Quelle Parole ? s’Annonce Là ? Unique Ou Multiple(s) ? Heureux Les Grâciés Alors Mais ? Et sachez-Le ! Parole D’Apôtre et Un vrai ? Et Donc ? Pas Comme vous ? Car Actif Dans L’Oeuvre ! Hein ? Ce sera Le Déluge Oui ! Et Pour Quelle Raison ? Ne sa-Chant Pas LyRe ! entre 2 Ténèbres ? Pour se Positionner soi-Même Dans Le Temps ? Et Trop Loin ? De ses Dieux Car Le Léviathan ? s’est Ré-veillée ? Oui ! Ceci ? Pour vous ? Inexpérimen-tés De Ces Choses Ne veut Rien Dire ? Mais ? Pour Les Dieux ? ça veut Dire ! Que ? C’est son Heure ? A elle ? Et Comme ? A Chaque ? Déluge ? Re-Prends en elle ? Ceux ? Qui ? L’Auront Nourri d’elle ? Et sans Le Comprendre ? Car sont sans Leur Bon Maître ? Nourricier Bien ! Je Parle Là ? De Nourriture spirituelle ? Ou De Pensée Hein Ainsi ? Où ? et Qui ? est L’Arche Propre ? Et Bien Nourrie ? Juste ! En Face ! De vous ? est-Ce Possible ? Oui ! Et Com-Ment ? D’Une Oreille Droite ? La seule sanctifiée et La seule ? Qui Dit vrai ? Et Pour Quelle Raison ? Car L’Autre Impure ? serait Donc ? Men-songère Oui ! Rêveurs ! vous Dormez ? Tous ! Alliez Râter ? votre en-vol ? De Re-Tour ? Là ? Résidez ! En Paix ! C’est Important Pour vous ? Car C’est La seule Image stable Car La Parole Qui Ré-colte et Qui sème Ne Ré-coltera ! en elle ? Que ? Ce Qu’elle Aura semée ? elle ? Bien ! Alors soyez Paix ? seriez Bien-Tôt ? Des Plus Heureux ? Mal-Heure Aux Autres ? Alors ? Offrez Ce Message Divin ! Aux Autres ? Il Ne Ment Pas ? Non ! Car vient ! D’en-Haut ? De Là ? Où ? Je (Re ! ) viens ? Et Met-Ditez sur La Chose ? A sa-voir Où ? vous ? vous Positionnez-vous ? Et Donc ? En Quel ventre Hein ? Ou Quelle Oeuvre ? Même Chose ? Et Ressemble-t-elle ? A Celle-Cis ? Que ? Je vous Montre Moi ? Et ? en Ce Chemin De vie ? Mien ? Et ? Qui ? Est Hors-Temps (De Leurre) Là ?

  2. Dans tous les articles et commentaires à ce sujet, on trouve une grande confusion entre l’enlèvement de l’église et le retour en Gloire… et pourquoi pas la fin du monde comme dans l’esprit des disciples… et de certains prophètes modernes.

    Mais l’idée de l' »imminence » entretenue depuis environ deux siècles par les Darbystes (qui dormaient la fenêtre ouverte pour ne pas être laissés!) et les adventistes dont les nombreux calculs ont inspirés leurs héritiers les Témoins de Jéhovah, lesquels, alors qu’ils n’étaient encore qu »étudiants de la Bible », proclamaient déjà :

    Des milliers de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais!!

    Plus étonnant encore : beaucoup de chrétiens sincères et consacrés QUI ONT VU MOURIR des frères persuadés d’être présents à l’enlèvement persévèrent dans la même illusion, ce qui est un peu une façon de prétendre connaître le jour et l’heure, alors qu’on ne sait même pas ce que sera la seconde qui suit, et que DIEU L’A VOULU AINSI!

    • Chaque époque voit fleurir ses prophètes de la fin des temps qui ont mieux que quiconque interprété les « énigmes » Apocalyptiques avec un aplomb sans bornes et nous font la grâce de nous communiquer les temps et les évènements , de ce nombre et ici même nous avons Daniel Pignard qui ce joint à la cohorte de ses malheureux prédécesseurs en donnant force dates et détails sur l’avènement très prochain du Roi des derniers jours et du règne des saints, en France , en Novembre 2015!!!!

    • wouai Pierre Daniel Martin avait dit que Jésus reviendrait pendant le manda de bibi et de plus il avait lui aussi dit que ce serait en 2015 !

      Soit c’est un vrai prophète et alors nous allons monter!
      Soit c’est un vrai prophète et alors nous allons monter (super chouette )

      Soit il n’est pas prophète et alors nous allons rester un certain temps ou un temps certain comme t’y veux t’y choise🙂

    • A il a changé d’avis , maintenant il parle de 2016 donc c’est pas pour cette année😉

    • allez régalez vous !

      URGENT ! SEPTEMBRE 2015 – DESTRUCTION USA – INVASION ETASUNIENNE DE LA FRANCE

      Urgent, Préparez-vous ! 23-28 Septembre 2015, les politiques en parlent

      A quelle heure sommes nous, à l’horloge de Dieu ? partie 1

    • Merci Robert M. de faire la promo de mes prédictions mais celles-ci ont un avantage conséquent sur toutes les autres, elles sont justifiées par des passage de Daniel 7 et de Apo 13 :1-8 et par les 42 mois ou un temps des temps et la moitié d’un temps. Les justifications sont compréhensibles par un Français moyen versé dans l’écriture et le départ du compte à rebours des 42 mois est connu de tous les Français en âge de voter.
      Quant à samdesouce, j’ai l’honneur de le connaître personnellement et par conséquent, il est un peu au courant de mes positions ou tout du moins, il y a porté une attention particulière sur le site d’actualitechretienne.

    • Si vous appelez ça de la promotion!
      Mais permettez-moi d’ajoutez que « vos prophéties » se basent sur VOTRE INTERPRETATION de Daniel 7 , ce qui fait une nette différence avec « m’ont été révélées par le Dieu Très Haut » que vous n’avez pas me semble t-il osé écrire pour le moment.

    • A Robert M., Je n’ai pas osé le dire car il ne s’agit pas de révélations mais de recherches et tâtonnements et après avoir trouvé que les rois se succédaient en Apo 17, j’ai compris que le Seigneur avait fait de même pour les 10 rois de Daniel 7. Mais pourquoi je vous explique tout cela puisque vous ne me semblez pas capable de comprendre qu’on puisse rechercher les énigmes de la bible, de l’histoire et de la science.

    • Et qui révèle le sens caché des textes énigmatiques que vous citez si ce n’est l’Esprit de Sagesse et de Révélation?
      Le mot ne signifie qu’une chose : que le voile est ôté sur le mystère et le sens caché des choses de Dieu et que c’est Dieu qui ouvre les yeux et l’entendement du lecteur par pure Grâce et non parce qu’Il menait une analyse assidue de ces textes, sans quoi ceux qui élaborèrent le Talmud auraient compris il y a longtemps que le Christ étaient le Messie qu’attendait Israël au lieu de palabrer, analyser et sonder des textes sacrés qui convergeaient tous vers LUI.

    • A David Vincent,
      Les dates où vous situez votre interprétation de Apo 17 sont en grande partie avant J.C. or le livre de l’Apocalypse précise en deux endroits pourquoi il a été écrit :
      Voir Apo 1 :1-3 et Apo 22 :6.
      « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt…Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche »

      Si Jean nous dit que ces choses doivent arriver bientôt, c’est qu’elles ne sont pas encore arrivées et donc Apo 17 n’était pas encore arrivé à la date d’écriture de l’Apocalypse soit vers l’an 50 à 70.

    • Bonjour Daniel,

      Concernant l’Apocalypse je vous invite à consulter ces deux articles :

      http://didascale.com/apocalypse-17-et-18-la-grande-prostituee-et-la-bete-1re-partie/

      http://didascale.com/apocalypse-17-et-18-la-grande-prostituee-et-la-bete-2e-partie/

      Je pense que l’Apocalypse fait référence à la guerre des Judéens et à la destruction du Temple en l’an 70, qui est effectivement arrivée « peu après la rédaction de l’Apocalypse » (que je situe entre les règnes de Claude et Néron)

    • @Daniel : Relisez bien les articles, l’interprétation d’Apo 17 se situe APRES Jésus-Christ.
      Le début de l’article, où j’évoque les guerres maccabéennes, est une mise en contexte historique, mais je ne dis pas l’Apocalypse parle de ces guerres.

    • A David Vincent,
      Vous nous dites :
      « Les sept têtes sont les sept empereurs romains…
      Jules César 2) Auguste 3) Tibère 4) Caligula 5) Claude 6) Néron…
      Toutefois, il est aussi possible que Jean ait pu compter Pompée ou Marc Antoine dans cette liste. Nous pourrions donc aussi obtenir les listes suivantes :
      Pompée 2) Jules César 3) Auguste 4) Tibère 5) Caligula 6) Claude
      Jules César 2) Marc Antoine 3) Auguste 4) Tibère 5) Caligula 6) Claude
      Pompée 2) Jules César 3) Marc Antoine 4) Auguste 5) Tibère 6) Caligula »

      Or plusieurs de ces empereurs romains ont régné avant 50 à 70 donc avant l’écriture de l’Apocalypse par Jean. Or l’Apocalypse a été écrite « pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt » tandis que vous nous interprétez l’Apocalypse avec des personnages qui ont été mais non pas qui vont arriver bientôt.

  3. J’ai trouvé un hymne qui convient parfaitement et que j’ai déjà utilisé sur ce site. Je pense que de nombreuses personnes autour de Claude Ignierski et autres « éclairés » pourront le chanter à partir du 14 septembre au soir.

    • Cette chanson « Jésus revient »
      est ressenti par beaucoup de disciples de Jésus Christ
      comme étant en soi une réelle moquerie envers le Seigneur.
      et envers ceux qui aiment Celui qui est le Maître
      Je suis mal à l’aise avec comme une nausée en écoutant ce chanteur.

    • je n’aime pas du tout ;(

    • @témoin dans le monde
      moquerie envers le Seigneur et ses disciples? vous êtes le porte-parole, c’est ça? Dieu ne manque pas d’humour, déconstipez-vous

  4. Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. Avant de lire les délires des homme, lisez la parole de Dieu. La Bible dit bien clairement que Jésus lui-même ne connais pas la date du jour où Dieu l’enverra sur terre alors un homme… Mais bon les annonces de fin du monde sont devenu une mode. Ont en a droit à une quasiment chaque année😀

    • Final va donc nous expliquer pourquoi Dieu tient à mettre dans l’écriture des dates comme 42 mois ou encore 1260 jours etc.. etc..
      « Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu’il le déclare et me le prouve!), Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver!
      N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
      Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion. » (Esaïe 44 :7-9)
      « Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Éternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
      J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
      Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, Et des villes de Juda: Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines. » (Esaïe 44 :24-26)

      Le texte d’Esaïe 44 cité démontre que Dieu fait des prédictions contrairement à l’affirmation : « personne ne le sait.» de Final, et même Dieu demande : « Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver! »

    • Daniel , personne ne sait à part Dieu justement , et c’est JESUS qui le dit

    • OUI MAIS A UNE CONDITION ESSENTIELLE:

      « JE CONFIRME la parole de MON serviteur , Et j’accomplis ce que prédisent MES envoyés »

    • Absolulute Robert M., On va wigoler.

    • Allez avouez le Daniel, vous nous jouez un rôle, un tour , un personnage de votre composition pour nous faire la nique ou quelques chose dans le genre?

    • „„Final va donc nous expliquer pourquoi Dieu tient à mettre dans l’écriture des dates comme 42 mois ou encore 1260 jours etc.. etc..””
      — Ce ne sont pas des dates, Daniel, mais des DURÉES ! Faudrait pas confondre ! Quant à savoir quand elle seront effectives…:-/ ça, c’est “une autre paire de manches” !
      — @ Robert M :
      « JE CONFIRME la parole de MON serviteur , Et j’accomplis ce que prédisent MES envoyés »
      — Justement : il faudrait d’abord savoir si ce sont bien des envoyés du Seigneur : il y a tellement de confusion en ce moment à ce sujet ! Ne crois-tu pas qu’il faudrait demander l’Avis du Seigneur Lui-Même, plutôt que l’avis d’hommes faillibles et tellement enclins au péché (rater le but) ?!??… Depuis le temps que je le conseille, que dis-je, le HURLE sur ce blog, mais “zoreil cochon dan’ marmit’ pois” : on fait le sourd !
      — Alors, PRIEZ : ça vaudra mieux que d’“écouter” le premier bobard venu sur ce blog sans vérifier, ne trouvez-vous pas ?!??…

    • Bonjour. Avant de s enflammé. Avez-vous lu ? Un, la bible ? Deux, le livre de ignerski ? Mat 24v36 parle de son retour sur terre. Je réécrit: DE SON RETOUR SUR TERRE. Ne savez vous pas lire ? Et non de l enlèvement de l église. Pourquoi ne prenez que le verset sans son contexte. Que fait vous d apocalypse 3,3. Qui dit très clairement que vous ne serez pas surpris puisque vous veillez? Veillez vous, intéressez vous a ce qui ce passe dans le monde actuellement autrement qu’en regardant tf1 ? Ne voyez vous pas les signes annonces et les prophéties accompli ?Comment comprenez-vous la prophéties de Daniel ? N’avons nous pas la même bible? Que Dieu vous bénisse.

    • A Robert M.,
      Si je joue un rôle, avouez que l’écriture me seconde bien, et vous avez beaucoup de peines à contrer mes argumentations bibliques. Je crois me souvenir que je vous avais fait une liste de questions auxquelles il vous aurait été facile de répondre si vous aviez l’esprit clair. Vous jouez donc le rôle du demeuré qui dit qu’il sait mais qui ne sait rien.

    • Je suis surtout de plus en plus convaincu de votre dérive en matière d’eschatologie, mais vous n’êtes pas le premier ni le dernier.

  5. Daniel PIGNARD nous a préparé une belle pour Novembre 2015.
    Il doit se saigner en incisions pour que celle du 15 Septembre 2015 ne s’accomplisse point.

    Quelle confusion chez ces faux prophètes !

    • @Shor L.

      Vous qui êtes un pharisien évangélique comment jugez vous donc ces faux prophètes
      qui comme vous d’ailleurs ne disent que leurs petites vérités, mais pas la vérité.

    • @Atrabilaire
      1 septembre 2015 • 17 h 35 min
      __________
      Vous ne faites qu’exceller dans la bêtise humaine.
      Jouer à la provocation, comme vous le faites si bien, c’est le propre des disciples de Satan.

      Ps : les mouches se chassent à coups de raquettes, prenez garde à vous même !

    • PIGNARD ne se saigne pas en incisions car il n’est pas de culture africaine.

    • Mince , vous avez encore parler de vous à la troisième personne, faites gaffe , quand ,même , Daniel😀😀

    • @Daniel PIGNARD
      2 septembre 2015 • 8 h 36 min
      ___________
      Les 450 prophètes de Baals, faux prophètes de Achab et de Jézabel n’étaient pas africains.
      Quand votre racisme parle il montre la profondeur inégalable de votre bêtise ce qui prouve que la connerie n’a pas plus pour trône l’Afrique, cependant à vous lire, elle fait de vous un roi.

    • A Shor L.,
      Mais ce ne sont pas les 450 prophètes de Baal qui ont suggéré de me saigner en incisions mais bien un certain Shor L. fier de ses origines.

    • A Catherine Bunel,
      Rien de grave et de déplacé dans ma façon de m’exprimer puisque, comme vous le savez j’espère, nous sommes destinés à régner avec lui si nous persévérons. (2 Tim 2 :12)

    • @Daniel PIGNARD le génie moderne
      3 septembre 2015 • 9 h 03 min
      __________
      « Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d’un génie faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d’un génie fait braire. » Victor Hugo.

      De plus je ne vous ai rien suggéré, j’ai juste fait une analogie entre vous et les prophètes de Baal eu égard à vos prédictions pour Novembre 2015.
      Or cette analogie est par rapport à des non africains mais d’emblée vous focalisez sur les africains qui entre nous n’ont pas le monopole de la connerie car la votre sera manifeste courant Novembre 2015.

      La bêtise est humaine elle n’a pas pour trône l’Afrique encore moins le peuple métissé.
      La preuve votre bêtise est criante sur ce forum et pourtant vous n’êtes pas africain.

    • A Shor L.,
      Ah oui, Victor Hugo, celui qui faisait tourner les tables.
      Qui c’est qu’a fait passer le mariage homo en France ? Un Français de France ?
      Qui c’est qu’a fait passer la théorie du genre dans les écoles ? Un Français de France ?
      Le génie africain n’a pas l’air très aimé chez les Français de France.

    • Le mariage homo faisait partie du programme de François Hollande comme la réforme scolaire.

    • @Daniel PIGNARD
      4 septembre 2015 • 7 h 36 min
      __________
      J’ai le regret de vous apprendre que le Royaume des Cieux ne se compose pas que de français de France.
      Accepterez vous de vivre votre Vie Éternelle en compagnie de tous ces autres non français de France (si du moins vous êtes trouvé digne) ?
      Si cela vous révulse, je vous aurais conseillé l’enfer mais manque de pot il n’y aura pas en enfer que des français de France.

      Donc d’une manière ou d’une autre cela révèle une chose chez vous : l’inintelligence.

    • A Shor L.,
      Français de France maîtres chez eux, ça c’est la règle, y compris émise par Jésus-Christ avec le pain des enfants que l’on ne doit pas donner aux petits chiens.

    • @Daniel PIGNARD
      13 septembre 2015 • 8 h 04 min
      Je cite votre inintelligence : A Shor L.,
      Français de France maîtres chez eux, ça c’est la règle, y compris émise par Jésus-Christ avec le pain des enfants que l’on ne doit pas donner aux petits chiens.

      ____________
      La règle n’est valable que du Juif par rapport aux Nations, vous n’êtes pas Juif que je sache donc vous êtes aussi du lot des petits chiens selon le règle de Jésus.

      Or comme vous jugez indigne aux «non Français de France» de manger du pain des «Français de France», j’estime donc qu’il est Justice de Jésus de vous priver aussi du pain des Juifs et de ses miettes, miettes qui je vous le rappelle sont devenues salut pour les Nations.

  6. le jour de l’Enlèvement Jésus ne viens pas . A moins que vous avez un verset que je n’ai pas ?

    • Cherchez, Claude ignerski

    • Bonjour la brebis, concernant l’enlèvement, je vous conseille cet article :

      http://didascale.com/lenlevement-fuite-au-ciel-ou-accueil-triomphal/

      Bonne journée

    • Tout le monde semble zapper carrément les prophéties de Pierre à ce sujet.
      Quand le déluge fut, Noé fut porté par les eaux et la terre fut submergé
      Que le feu tomba sur Sodome et Gomorrhe, Lot fut sorti de la ville et la ville fut frappée

      Quand Jésus reviendra Paul dit que les saints seront aussi mis à l’abri (corps glorifié, nuée) et dès lors la terre Pierre montre que la terre sera frappée par le feu et cela se passera comme en un clin d’œil, comme l’éclair parcoure l’orient jusqu’à l’occident.

      On ne veut pas dramatiser pour soit disant ne pas inquiéter mais la Parole dit quand les hommes diront « paix paix… »
      Ainsi on en dramatise pas mais il faut dire la Vérité aux gens.
      Le jour du Seigneur sera subit et ne fera aucun quartier.
      Ce sera rapide comme le clin d’œil !

      Quand le Seigneur reviendra les cieux et la terre seront tous consumés par le feu de Dieu dit Pierre qui s’inspire des prophéties précédentes sur le sujet.
      Ils seront roulés, on ne les trouvera plus et ce qui restera ce sont les saints glorifiés pour le nouveau ciel et la nouvelle terre.

      Un clin d’œil = l’éternité = l’intemporel.

      Selon les textes, tout sera terminé dès le retour du Seigneur, de même que tout fut terminé dès que Noé entra dans l’arche et dès que Lot sorti de la ville.
      Le Seigneur dit qu’il sera de même à l’avènement que pour ces deux évènements.
      Donc faut pas rêver, le phénomène sera rapide, mondial, soudain et définitif !

      C’est pourquoi l’Écriture est ferme et sévère car elle sait que ce sera si subit que personne n’aura le temps de rien faire.
      En un clin d’œil se sera terminé !
      Si le Seigneur arrive et vous êtes en mode « pécheur en train de sauter la femme de votre prochain » c’est fini aussi pour vous, en une seconde vous perdez le fruit de vous années de patience.
      Le Seigneur dit « Veillez ! » ce n’est pas pour les prunes…car il sait que le jour viendra subitement et personne n’aura le temps de faire quoi que ce soit.
      Même pas le temps de dire : « pardon Seigneur » …ce sera subit ! SOUDAIN !
      Vlouffff…terminé !
      C’est pourquoi le Seigneur dit : VEILLEZ !

      Ainsi, quand les Chrétiens sortiront de ce monde, en un clin d’œil, via la résurrection des corps des décédés en Christ et la transformation des corps des vivants restés pour son avènement, ce sera aussi fini !

      Le millénium cela n’existe que dans les mythes des théologiens qui jurent par « Paix, paix.. » mais la ruine fini par les atteindre subitement car nous sommes déjà dans les mille ans et cela depuis la Croix !

  7. Nous devons , de toute façon , vivre en pensant que demain peut être le retour du maitre , non ??? sinon , j’ai également vu cela dernièrement . Je vais peut être faire grincer des dents mais dans les années 90 , Pierre Gilbert , a annoncé une tonne de prophéties qui , aujourd’hui , non seulement ne ce sont pas réaliser mais c’est tout le contraire qui c’est passé , pourtant il est encore là , aujourd’hui , à parler de la fin des temps et des chrétiens viennent toujours l’écouter religieusement

  8. Au début du XIXe siècle, au Mazet-Saint-Voy (43) un groupe de chrétiens issus des ravinistes ou des libristes, avaient proclamés que Jésus reviendrait sur le sommet du suc du Lizieux (montagne locale) à une date très précise ; Ils l’ont attendu longtemps. Je pense qu’ils y en a eu beaucoup des annonces dans le genre.

    Mais une question : y a t-il une date de fixée ? Puisque d’après Pierre on peut accélérer son retour…

    • J’ai entendu une histoire comme ça, mais ça c’est passé en Bourgogne avec un groupe dissident pentecôtiste qui était monté sur une colline. Il avaient prophétisé un nouveau déluge. En effet, le cas n’est certainement pas isolé.

  9. « personne ne connait ni l’heure ni le jour de ma venue » nous dit Jésus! « Je viendrais comme un voleur »… A mon avis, aucun voleur ne prévient si il veut venir voler

    • A Blaise,
      « personne ne connait ni l’heure ni le jour de ma venue » nous dit Jésus! « Je viendrais comme un voleur »
      Vous ne rapportez pas bien les paroles car il est dit :
      « Sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte…Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Mt 24 :33-36)

      Jésus dit donc : « Personne ne connaît le jour de la venue du Fils de l’homme. » et non pas « de ma venue ».

      De même, Jésus ne dit pas : « Je viendrais comme un voleur » mais : « Le Fils de l’homme viendra comme un voleur » ou encore : « Vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ».

  10. Que ce soit des interprétations de textes et propheties bibliques assaisonnées de signes des temps passe encore… Mais cette fois-ci c’est « Dieu m’a montré-révélé-dit…

  11. Mais où vont-ils chercher tout ça? Ces gens qui parle de Dieu où du Seigneur, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Se rendent-ils compte qu’ils décident les intention de Dieu ? Nul ne connait le moment ni l’heure et eux sont dans le secret des Dieux!!!!!………

  12. C’est exactement avec cet état d’esprit que mes collègues se jettent sur leur horoscope tous les matins… ça en dit long sur ceux qui les fabriquent et ceux qui sont preneurs !

    • Notre frère Samuel Foucart avait même avancé la possibilité que: l’ors des cultes
      et des « prophéties », beaucoup de « chrétiens » attendaient avec impatience😦 leurs:
      « horoscopes prophétiques » du dimanche matin! Comme il en est: des « chrétiens »
      qui lisent les signes du zodiaque sur leur journal quotidien, ou semestriels, ou
      mensuel… etc. Reconnaissez que je ne cite personne!!! Pourtant je me demande,
      et à la réflexion, vu les niaiseries et discordances: si Pierre Quartzite, Atrabilaire,
      et témoin de ce monde entres autres, ne recueillent pas leurs informations de
      sources amères et non potables de ces lectures là😆 Et tien: prends ça dans le
      chevilles et recommencez pas à énerver le vieux, le grand’père😆 Car il flingue!😉

  13. Je suis en préparation d’une série d’article sur un certain Claude Ignerski (et d’autres) qui ameutent les populations, particulièrement au Bénin en dépouillant des personnes de partout dans le monde pour la traduction de ses vidéos (2,000 euros par traduction).

    Ces gens (Ignerski, ses collaborateurs et ses adeptes), souffrent de délire religieux et font dans la paranoïa. Et ça aussi sera démontré.

    Ma prédiction que j’ai fais à monsieur Ignerski (qui a exercé une menace puérile à mon endroit), c’est que le 1er octobre, je vais me moquer de leurs élucubrations. Cette prédiction, à coup sûr, se réalisera😉

  14. Nul ne sait le jour du retour de jésus declare la bible.

  15. Et bien MOI 🙂 je sais quand il revient et comment . Je sais surtout que je n’en sais rien.
    Mais que je dois me tenir prête, je sais aussi, ( je lis ma bible) que Jésus a répondu aux apôtres qu’il n’y avait que Dieu qui le savait.
    Je sais que, Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Il viendra comme un VOLEUR prendre et emporter ce qui lui appartient. Et que pour ceux qui resteront ce sera terrible.
    Alors , je l’attend avec joie .🙂

  16. Perspectives pour 2015 – 2016 – 2017 – 2018

    • Curieusement il demande qu’on lui donne des propriétés ! Dites-moi honnêtement pourquoi il faudrait donner NOS BIENS à cet homme???
      Il fait comme au temps des apôtres comme au début de l’église, alors qu’on n’arrête pas de nous chanter que c’est les temps de la fin !!!

      Et pourquoi il faudrait donner nos bien à un homme qui lui les entassent, qu’a-t-il de plus que nous pour avoir le droit d’entasser A SON PROPRE COMPTE nos biens immobiliers ?????

      Avec beaucoup de séduction ces gens veulent nous enlever nos biens, trouvez-vous cela sensé ????

      Ils ne font rien, de la parlote pendante que vous travaillez, eux ils arrivent vous séduisent et vous volent sans que vous bronchiez !

      Ces gens vivent dans le luxe et dépensent beaucoup d’argent pour satisfaire leur folie. L’église est devenue l’antre de Satan. Leur pratique c’est de la sorcellerie ni plus ni moins …..Je me suis levée pour écrire ce come, car nous en sommes arrivés à ne plus être capable de suivre Jésus avec et amour, étant tendus vers leurs élucubrations occultes qui nous détourne de la paix en Christ.

      1. Ce n’est pas du prophétique, c’est de la sorcellerie. Ce sont des escrocs qui vous embarquent dans leurs épopées chevaleresques et qui par une immense séduction, vous voles vos bien et vous ne dites rien, rien car hypnotisés par leur jargon .Vous succombez sous le charmes des puissances occultes qui vous dépouillent.

      Réveillez-vous, sortez du milieu d’eux et confiez-vous en l’Éternel qui tient dans ses mains le ciel et la terre. Ne soyez pas atterrés, mais priez le Dieu de paix qui veut que nous lui faisions confiance et portions la terre et tout ce qu’elle contient dans la prière, pour libérer l’activité des anges sur la terre qui sont au Service de Dieu et à notre service.
      Relisez la bible et ne vous éloignez pas d’un pouce de ce qu’elle nous annonce et soyez en paix.

      Gardez vos biens pour vous et pour vos enfants, résistez au charme de ceux qui sont revêtus de lumière (anges de lumières) mais qui sont en fait que des loups ravageurs, mangeant le raisin de la vigne du Seigneur.

      Résistez leur en face en proclament la parole de vérité qu’ils détournent à leurs propres intérêts.

      Gardez-vous du mal et de toutes sortent d’inepties chrétienne qui ne sont que mensonges et abus.

      Redressez-vous et sortez la tête haute du marché de Satan et de ses pièges dans l’église appesantis et complètement endormie.

      VIVEZ ET SOYEZ LIBRE ENFANT DE DIEU, DIEU VOUS AIME ET VEUT VOUS GARDER POUR SA PLUS GRANDE JOIE.

      Vivons dans son Slalom, la terre ne sera plus jamais détruite l’arc en ciel est là pour nous le rappeler.Dieu s’y est engagé.

    • En fond d’écran, et si je ne m’abuse, il est représenté un ciel étoilé visible!
      Et si vous regardez bien😡 la première à droite en partant de la gauche, juste
      à côté du centre (sens allusion politique terrestre cela va de sois)🙂
      Vous la reconnaîtrez, c’est l’étoile qui brille le plus😉 votre serviteur Pulsar😆
      Vous l’aviez identifiez évidemment🙂 A part ça: il cause bien le bonhomme😆
      Il parle comme un livre😆 Dommage que ce ne soit pas toujours la Bible!😥

      Vous savez les chrétiens et les pasteurs, ils ont commencés par être: « esclaves »
      du Seigneur ♥ Puis la Bible a évoluée, les traducteurs ont préférés le terme:
      « serviteurs » et comme cela ne classait pas l’homme, ni la femme maintenant😉
      les pasteurs se sont octroyez le titre, tout de même plus vénérable, clair, distinct…
      Le titre, disais-je: de Ministre, et donc possédant un Ministère😆

      Sur la vidéo, un doute et un regret subsiste le « ministre » ne se mouille pas trop
      en précisant, sans précisions?😥 Perspectives pour 2015 – 2016 – 2017 – 2018…
      Puis: surement, peut-être, éventuellement, possiblement, probablement…
      Dans plus ou moins d’années cela va arriver, croyez en le prophète auto-proclamé😦

      Donc à la revoyure, dans quelques années… Et là, c’est pas garantie!😳
      Par contre et d’après lui: tout va aller de mieux en mieux, comme nous pouvons
      le voir et le constater « tous les jours » et de plus en plus! Mais c’est en Calédonie
      que cela se dit et se passe! C’est pas encore arrivé en France😯

      Je « coupe » vite, avant de me faire scalper par Colombe! Mais n’oubliez pas, mon
      bel oiseaux: Moi la fourmi, et vous la Colombe nous pourrions, un jour? Avoir
      besoin l’un de l’autre! Comme « La fourmi et la Colombe » de La Fontaine😆

      Vous qui êtes souvent en relation directe avec le Seigneur et qu’il vous révèle
      ses secrets? N’auriez-vous aucun horoscope pour le signe astrologique du
      sagittaire du 28 novembre….😉 pour Pulsar?😯
      Amos 3:7 « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret
      à ses serviteurs les prophètes ».
      1 Corinthiens 2:10 « Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout,
      même les profondeurs de Dieu. » Puisque c’est écrit♥ Mais c’est Dieu♥ qui choisi!!!

    • Pulsar
      3 septembre 2015 • 17 h 23 min

      Le 28novembre c’est votre ANNIVERSAIRE ????

      Le ministre dont vous parlez plus haut s’est trompé des milliers de fois ….mais les chrétiens sont sous la charme de ses paroles et donc oublient .Leurs oreilles sont caressés et ils aiment ça ….tellement ça, qu’ils y retournent juste pour l’écouter et se laisser bercer ….. de la à dire qu’ils entendent ça reste un doute persistant
      Quand à lui le prophète des gentes gentilshommes et coquettes femmes courtisanes, comme la plupart des prophètes….il est suffisamment intelligent et rusé pour tirer parti du consensus particulièrement alléchant.

  17. il est dit que même JÉSUS ne connaît ni l’heure ni le jour alors comment peux t-on affirmer certaines choses

  18. Trêve de plaisanteries , le Seigneur m’a visité cette nuit, Yeshoua ….oui, et il m’a fait sentir sa présence comme un parfum de bonne odeur .

    Alors que j’avais du mal à m’endormir , je me suis mise à prier en langue (je prie toujours en langue lorsque je ne peux dormir ), alors est venu un parfum et ce parfum je le connais bien , c’est l’odeur de l’huile d’onction  » Myrrhe Casse Aloes  » Les parfums du sanctuaire (Ex. 30:22-38) Le lieux très saint.
    (J’avais toujours cette huile avec moi et actuellement j’en ai plus)
    C’était délicieux , ce parfum emplissait mes narines et ma conduite à l’adoration de mon bien aimé Yeshoua , lui qui est le parfum de ma vie, un parfum de bonne odeur .

    Voilà un miracle qui est venu me rappeler que ceux qui ont un cœur d’épouse, Yeshoua sera toujours avec eux, quoi qu’il arrive.

    Yeshoua se fait reconnaître par ce merveilleux parfum qui le définit comme Roi Seigneur des Seigneur Epoux et Vainqueur.
    Ce parfum ma complètement apaisé, car mon Epoux c’est manifesté dans ma chambre (lieux d’intimité avec lui dans l’adoration) . Je me suis endormie comme une princesse dans le parfum de mon Roi Époux, mon Bienaimé.

  19. @ David Vincent : Peut-être étiez-vous inspiré par ma publication sur facebook, que j’ai placé la veille de votre article ? Si c’est le cas, je vous invite à mon séminaire sur l’Apocalypse le samedi 24 octobre à Toulouse, tout en ajoutant que vous – et d’autres – aimeriez probablement aussi mon article ci-dessous,

    Fraternellement,

    Pasteur Petro

    Article intitulé « Quelle est la vitesse de l’enlèvement ? »
    http://www.fr.pvdbm.org/ressources/articlespartie2/quelleestlavitesse.php

    • Petro , je suis la maman de Seb , si je ne me trompe pas on te voit dimanche soit béni avec ta petite famille et contente que Dieu ait accompli un grand miracle de guérison en toi

    • @pdvm

      Vous confondez la vitesse de ravissement avec la vitesse de métamorphose des corps, encore appelée vitesse de résurrection.

      En effet, dans son magistral commentaire sur la première épître aux Corinthiens*, le grand bibliste Alain Dumond** fait remarquer que la durée moyenne d’un clin d’oeil humain est de 0,1 s, et que si dans le passage 15.52 Paul avait voulu parler de l’enlèvement, cela poserait de sérieuses difficultés balistiques. Le savant exégète et polygraphe (Alain Dumond) rappelle alors que pour tout astre de rayon R, et de masse M, la vitesse de libération, ou encore vitesse d’évasion est donnée par la relation Sqrt(2GM/R+d), d étant dans le cas qui nous intéresse, la hauteur de la colline de laquelle a eu lieu l’ascension, et qu’Alain Dumond évalue à 100xPi soit 314,159 mètres). L’éminent commentateur (Alain Dumond) arrive ainsi par le calcul à une vitesse d’enlèvement de 11,18 km/s.

      Or, et c’est là le point crucial de la pertinente remarque d’Alain Dumond, si les corps des chrétiens enlevés devaient passer de 0 à 11,18 km/s en seulement 0,1 seconde, cela correspondrait à une accélération de 111800 m/s/s soit 11408 fois la pesanteur ! Il va sans dire que n’importe quel corps, même glorifié, ne saurait supporter une telle tension sans se déchirer.

      Alain Dumond en conlut une fois de plus à l’inanité des schémas eschatologiques dispensationalistes, à la crasse ignorance des pasteurs, à leur cupidité, à leur jalousie professionnelle morbide, et il dénonce le boycott systématique que la communauté évangélique fait peser sur ses commentaires.

      Sérieusement Petro Van Den Bosch si le charisme particulier de votre « ministère » consiste à interpeller le gens sur la « vitesse de l’enlèvement », vous feriez mieux de changer de métier.

      [*] L’ouvrage est en pré-publication chez Gogos Software France, envoyez 50 €, pour réserver votre exemplaire s’il sort un jour.
      [**] Toute ressemblance entre Dumond et Dumont, serait aussi fortuite qu’entre Dupond et Dupont.

    • @Caféine Petitnoir

      Bonjour, Avez-vous lu mon article ? Car, en effet, je pense que vous vous adressez à la mauvaise personne. Le titre de mon article est justement là pour interpeller les gens. Si la Bible parle, d’une manière sous-entendu, d’une « vitesse » d’enlèvement, c’est bien l’enlèvement lente décrit en Actes 1 !

      @Catherine bunel

      Merci pour ton message. Nous serons chez vous le weekend du 19-20. Le samedi à Rouen pour les hommes d’affaire et le dimanche chez vous dans l’église. Au plaisir de vous revoir tous ! P.s. Je vais très bien et de mieux en mieux par la Grâce de Dieu. (merci pour vos prières pour moi !) Amitié et à bientôt !

    • j’avais compris de travers je croyais que c’était dimanche là

    • @Pateur Petro

      l’enlèvement lente… ??? de poux ?

      J’ai lu votre note (ce n’est pas un article), et c’est bien à vous que je m’adresse.

      Dans 1 Corinthiens 15.51 Paul écrit : « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. »

      Il n’y a par conséquent aucun doute que le clin d’oeil dont parle l’apôtre, l’atome de temps, se rapporte à la métamorphose des corps des chrétiens vivants, et non à leur translation vers le Seigneur. Le verset n’implique nullement que l’enlèvement soit instantané (d’autant qu’il est précédé de la résurrection des chrétiens décédés).

      Mais vous, avez-vous lu Alain Dummond ? Que pensez-vous de son calcul ? vraisemblablement non d’après votre remarque… Je m’étonne que vous vous disiez pasteur si les commentaires d’Alain Dummond ne figurent pas dans votre bibliothèque. Car enfin, un pasteur qui enseigne son assemblée sur la « vitesse de l’enlèvement », sans rien connaître de la vitesse de libération gravitationnelle, c’est un peu fort de café !

      Êtes vous sûr que vous n’avez pas usurpé la chaire ?

    • @Pasteur Petro vous écrivez: « Si c’est le cas, je vous invite à mon
      séminaire sur l’Apocalypse le samedi 24 octobre à Toulouse…………… »

      Sans indiscrétion et si vous le voulez bien! C’est où que ça se passe à Toulouse?
      Que l’enlèvement il se profile (en douce)😉 Éventuellement: pour y être moi aussi😉
      Puisque j’ai le grand privilège d’habiter dans la ville rose😉 Rose, rose,
      c’est vite dit!😆 Mais vous venez surement pour nous rassurer, au moins:
      mathématiquement parlant, sur la plus courte distance, d’un chien à un os😆
      Ou bien du temps que mettra un « chrétien » suivant son poids🙂 pour s’élever
      avec le Seigneur! Donc il est souhaitable de dire aux chrétiens et chrétiennes
      de « s’attabler » pour faire du régime!!!😆

      Trêve de badinage😡 c’est t-y où que ça aura lieu? Merci pasteur Petro! Si réponse?

    • @ Pulsar

      Voici l’information concernant le séminaire qui aura lieu le samedi 24 octobre à l’église : Zone d’Espoir Évangélique 29, rue Bertrand de Born 31000 Toulouse (1ère session 10h. 2ème session 14h). Au plaisir de vous rencontrer là-bas ! Que le Seigneur vous bénisse. Bonne journée

    • @ Pulsar

      Voici l’information concernant le séminaire qui aura lieu le samedi 24 octobre à l’église : Zone d’Espoir Évangélique 29, rue Bertrand de Born 31000 Toulouse (1ère session 10h. 2ème session 14h). Au plaisir de vous rencontrer là-bas ! Que le Seigneur vous bénisse. Bonne journée

    • Pvdbm Merci du renseignement! Pour se garer dans ce coin entre la rue Bayard et la rue
      Matabiau, c’est pas gagné! Je connais bien le coin: je suis né 3 rue du Sénéchal, dans
      l’appartement de mes parents, comme mes trois frère et sœurs et j’allais à l’école Bayard

      J’ai été baptisé, première communion, communion solennelle et confirmation à l’église
      du Taur, juste en face le 3 de la rue du Sénéchal;) Resté chez mes parents, jusqu’à mes
      27 ans, j’habite actuellement en banlieue! Par contre c’est à 40 ans que j’ai rencontré le
      Seigneur et que j’ai pris un engagement avec Christ♥ Pourquoi je dis ça? Parce-que??
      Il y a quelqu’un qui dit: rappelle toi s’était hier… ou avant hier… ou quelque chose
      comme ça??? Déjà: Bon séminaire!

  20. Qui peut croire à de telles âneries quand les écritures nous révèlent que seul le Père connaît les moments à venir? Daniel Pignard, je vous conseille de lire le livre « Comprendre l’Apocalypse » ça vous remettra sur les rails car vous utilisez les écritures et affirmez de fausses interprétations (Daniel et les semaines, ect….). Dieu nous mets sur la voie sur ce qui nous attends dans les grandes lignes mais en aucun cas on ne peut donner de dates fantaisistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :