Marion Maréchal Le Pen s’excuse après ses propos controversés sur le protestantisme

La député FN a tenu à rectifier le tir après ses propos polémiques lors de son discours de lancement de campagne en PACA.

Lors de son discours de lancement de campagne en vue des régionales de décembre 2015, Marion Maréchal-Le Pen avait osé un raccourci pour le moins surprenant : « La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la Terreur révolutionnaire, face à la Réforme protestante, face à l’occupant allemand… »

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

145 réponses

  1. Ca y est elle commence à apprendre l’art de la langue de bois et celui de couvrir un mensonge par un autre « je n’ai jamais dis ça juste écris » , il faut dire qu’elle est à bonne école.

    • Elle n’a jamais dit ce qu’on a voulu comprendre. Les mots ont un sens, les phrases aussi, et les protestants, toujours bien gauchisés, ont compris ce qui les arrangeait, oubliant volontairement que son grand-père était pasteur ADD et qu’elle a donc aussi une culture protestante. Quant aux évangéliques, leur niveau de compréhension est encore pire que celui des protestants, c’est le pire parmi les monothéistes, musulmans et témoins de Jéhovah exclus (et encore…) en plus d’être systématiquement dans la victimisation…

      J’avais écrit sur le sujet, opérant une comparaison avec les méthodes d’analyse de Todd.

    • « Dans la lettre d’excuse qu’elle lui a adressée, Marion Maréchal-Le Pen tente un périlleux rétropédalage. D’abord, elle n’aurait jamais prononcé les propos qui lui sont prêtés, même si elle ne nie pas qu’ils figuraient bien dans le texte de son discours publié sur sa page Facebook »

      « Dans un communiqué, la candidate aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) s’est dite « désolée » pour ce « malentendu », en soulignant n’avoir pas prononcé un extrait controversé de son discours au Pontet (Vaucluse) le 5 juillet.

      Cet extrait, qui s’était pourtant retrouvé sur la page Facebook de la députée du Vaucluse, affirmait : « la Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l’occupant allemand, face au funeste projet de l’Union européenne en 2005 ».

    • ça me fait doucement sourire quand je lis : elle est la petite fille d’un pasteur ADD , mais je connais plein d’enfants de famille de chrétien ou de pasteur qui , non seulement ne sont pas convertis , ou sont catholique et très catholique , et qui sont en colère contre les leurs qui sont évangéliste , ou pentecôtiste ou tout autre de « iste » ; ce n’est vraiment pas un certificat de bonne conduite

    • Et oui Robert , ça sonne un peu faux mais trop souvent ça passe , hélas

    • PETITE FILLE DE PASTEUR…..et alors??? ça ne veut rien dire petite fille de pasteur….la foi n’est pas dans le gènes ce qu’elle a dit elle l’a écrit sur sa page facebook. La suite de ses déclarations ne sont que MENSONGES. satan est le père du mensonge.

    • Robert, je n’ai pas dit qu’elle n’avait jamais dit ça, j’ai dit qu’elle n’a pas dit ce qu’on a voulu en comprendre. Si vous lisez encore ces commentaires, nous pouvons en discuter.

    • Ouais, vous souriez doucement Catherine, mais lisez également plus lentement, cela vous permettra de voir ce qui était dans son texte et l’organisation du propos : un peu d’explication de texte, ça ne ferait pas de mal…

  2. C’est trés bien de diffuser ses excuses. Je la crois sinçère sur ce point là. Je l’avais entendu parler positivement du protestantisme dans une émission s’appelant « la plume à gratter » sur RadioCourtoisie, elle parlait de son grand-père Michel Maréchal pasteur des ADD.

    • Taratata les ADD se démarquent vis à vis des autres protestants et pendant la guerre en Allemagne ils ont choisi de se soumettre à Hitler pour garder leur salle qui étaient à leur yeux bien plus importante que de sauver des des êtres humains y compris des juifs !

      C’est la religion apostat qui fait alliance avec les pouvoirs publiques pour ne pas avoir d’ennuis et vivre aisément .

      Qu’a fait la miss le Pen ? Et bien ce ceci !

      Je suis pour la séparation de l’église et de l’état ….La religion a fait suffisamment de dégâts par ses pouvoirs spiri-tueux-politiques pour qu’une frontière « certes invisible à l’œil nu  » les sépare.

      JE TROUVE CES PROPOS EXTRÊMEMENT GRAVES

    • Ce n’est pas de la sincérité c’est de la politique, ne jamais se mettre à dos un électorat potentiel.

    • @colombinounette
      Vous y allez un peu fort sur les ADD en Allemagne, en plus ce n’était pas le sujet. MMLP a fréquentée les ADD de par son père et le cathé de par sa mère, Elle s’est positionné pour le catholiscisme en restant trés respectueuses des pentecotistes et des protestants en général. Mais pour répondre à votre propos Je reprend la réponse de Mitterand sur cette période: » Il y eut des héros, moins que ce que l’on a dit, il y eut des salauds, certainement plus que ce qu’on pense, et un immense no mans’land de gens qui essayaient de se débrouiller comme ils pouvaient. »

    • Colombe, ce sont vos propos à vous qui sont extrêmement graves.

      C’est bientôt la rentrée, faîtes donc une révision de vos classiques : une relecture de Jacques 3 ferait le plus grand bien à votre âme.

    • Lasse.
      30 août 2015 • 20 h 55 min

      la vérité vous indispose , achetez contrex pour digérer buvez buvez éliminez😉

    • @ colombe

      Ce que vous affirmez des ADD sous Hitler mérite au moins qu’ vous en donniez vos sources. Sinon il s’agira encore de calomnie, pas plus belle que les propos que vous condamnez justement de Madame Maréchal-Le Pen sur la réforme protestante.

  3. Incroyable. Voilà un lapsus révélateur: que les nombreux chrétiens évangéliques attirés par les sirènes du FN se réveillent: nous ne faisons pas partie de la Nation Française rêvée par le FN. Invasion sarradine = réforme protestante = danger pour la Nation. L’extrême-droite est une dérive païenne.

    • En revanche Nicolas Sarkozy est allé au Musée du Désert (haut lieu huguenot )
      pour louanger la liberté de conscience promue par les huguenots

      Le Président de la République au Musée du Désert. (avec au bas de la page son discours )

      http://www.museedudesert.com/article5944.html

      Relisez d’ailleurs le bémol du président national de l’église réformée de France, quand on sait aujourd’hui les positions de la dite église ERFU

      Liberté de conscience oui mais pas seulement !!!!!!!!

      http://reforme.net/une/societe/president-sarkozy-musee-desert

      Sarkozy : « La liberté de conscience, don des protestants à la France »

      http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Sarkozy-La-liberte-de-conscience-don-des-protestants-a-la-France-_NG_-2011-10-04-719262

    • Super ! vous en avez d’autres du genre ?

      Et si vous appreniez l’explication de texte pour comprendre son propos ?

    • @ Kodaty

      Ne vous faites pas trop d’illusions sur les chrétiens fondamentalistes,
      et surtout sur les pharisiens-évangéliques !
      ces gens là ont le cœur qui penche un peu trop vers la droite radicale
      et ils caressent l’espoir qu’un jour enfin un Président la République Française
      imposerait une sorte de dictature religieuse évangélique…

    • @ Colombe

      Extrait du commentaire de colombe du 30 août 2015 • 10 h 39 min
      « En revanche Nicolas Sarkozy est allé au Musée pour louanger  »

      je pense que vos avez très certainement voulu écrire : pour se langer
      car Nicolas Sarkozy commence à avoir, à son âge, des problèmes liés à la prostate :

    • vous ne connaissez pas le verbe louanger???
      La prostate ça se soigne on est plus au moyen -âge 😉

    • kodaty.
      30 août 2015 • 9 h 46 min

      sa radine c’est possible😆

      Sardine , aussi, celle qui a bouché l’entrée du port de Marseille, elle est de la région paca, il faut voir avec Georges il doit savoir lui😉

      Sarrasine = réforme protestante, alors là je découvre je ne savais pas !!

  4. Que le Seigneur face luire sa face sur cette jeune femme, qu’il révèle Son fils et Sauveur, qu’Il l’éclaire et la guide et lui montre le Chemin du pardon et du salut en Jésus-Christ.
    Lorsque la Vérité sera dans son coeur, quelle joie !!! et qui sait comment Dieu l’utilisera.

    C’est plutôt bien que le président des protestants lui ait fait connaitre son erreur ; il serait bon qu’il mette sous le nez de beaucoup d’autres leurs péchés dans l’église.

  5. Les excuses de cette femme, sont tout simplement, le regret de voir fuir les électeurs protestants ; elles(ces excuses) ne reflètent pas ce qu’elle pense. Elle (MMLP) n’a rien à cirer du protestantisme : elle est catholique avant tout et politiquement hypocrite envers les protestants.
    Mais comme il y a beaucoup de racistes parmi nous(français), pas mal d’électeurs lui donneront leur voix, afin de satisfaire leur alignement au programme très mensonger du FN. Ce dernier ne fera jamais mieux que les autres.

    • Je ne suis pas frontiste, mais je peux dire que je n’ai jamais rencontré de frontiste raciste, je n’en ai même jamais vu… Au contraire, j’ai des amis membres du FN, dont des étrangers au look pas très européen. Une amie me disait que, lors de son tour sur les marchés, elle avait rencontré une militante du FN… de nationalité uniquement japonaise !

      Mais les clichés ont la vie belle, et on croit ce que l’on a envie de croire.

    • Effectivement Marion Et Iste : http://www.dailymotion.com/video/x1nd99k_david-rachline-plaisantait-sur-le-fuhrer_news . Alors je suis certaine que chez les militants il y a plein d’idéalistes qui en ont marre de manquer de sous et qui écoutent le chant des sirènes mais là ce sont ceux qui gouvernent et ce sont ceux là que l’on aura comme dirigeants , et c’est ça qui fait peur

    • Assez juste Okem , mais surtout de continuer dans leur dédiabolisation du FN , tant qu’ils ne sont pas élus : ATTENTION AU DERAPAGE😀

    • « Je ne suis pas frontiste, mais je peux dire que je n’ai jamais rencontré de frontiste raciste, »
      C’est que vous n’avez pas rencontrés les bons, JM Le Pen le premier.

    • Catherine, tu as laché tes nounours ? tu fais dans le lynchage politique ?

    • FDS , c’est sur ce site que l’on pense que je suis un « bisounours  » , tout ça parce que ce qui m’importe le plus c’est d’obéir à ce que dit Jésus dans les évangiles avant toute chose , mais dans la vie je suis comme tout un chacun et surtout j’observe , j’écoute et je m’informe sur les précédents . Tout récemment et depuis deux ans environs ils ont fait différents reportages sur Hitler , si tu as l’occasion regardes les et tu verras que le même esprit qui habite aujourd’hui les frontiste animaient cet homme . Il a joué sur l’immigration , la crise promettant monts et merveilles , ça ne te dit rien ??? je l’ai déjà dit mais je le répète , ma tante est allemande , jusqu’à 20 ans elle a habité ce pays et elle me disait que les premiers camps de concentration étaient , au début pour les allemands qui était contre le régime du dictateur , combien de personnes , à commencer par des journalistes , ont disparus à cette époque . Alors , extrême , droite comme gauche d’ailleurs , car en URSS ou en chine et encore en Corée du Nord les communistes n’ont pas fait mieux , très peu pour moi . Je me permettrai de dire que ceux qui ont votés pour Hitler n’étaient pas des abrutis ça n’a pas empêché qu’ils ont mal placés leurs confiance et qu’ils l’ont payé très cher

    • A Catherine Bunel,
      Si l’on en croit les 4 grands animaux de Daniel 7 :1-8 et mon interprétation des plus éclairées, pour Dieu, le régime de Hollande est pire que celui de Hitler parce que Hitler ne s’était pas lancé à faire monter les vices contre nature dans la liste des bonne moeurs. Son énervement contre les Juifs était en parti justifié par l’influence dans l’Etat et ses leviers que s’étaient appropriés les Juifs au mépris de leur position d’invité dans ce pays (petits chiens).

      Le premier animal est semblable à un lion et avait des ailes d’aigle et ses ailes furent arrachées, et un coeur d’homme lui fut donné.
      Il s’agit de l’Allemagne avec le IIIè Reich et ce qu’elle est devenue. Les ailes représentent une croyance spirituelle (règne de 1000 ans du IIIè Reich)
      La fin de la 2è guerre mondiale a enlevé la vision spirituelle du grand Reich et l’Allemagne a adopté un coeur d’homme (écologie à outrance).

      Le 2è animal était semblable à un ours, il avait 3 côtes dans la gueule.
      Il s’agit de la Russie (ours russe) avec les 3 pays baltes dans sa gueule, l’Estonie, la Lettonie, et la Lituanie.

      Le 3è animal semblable à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes.
      Il s’agit des USA avec une croyance spirituelle (4 ailes : 2 ailes pour croyance spirituelle de la nouvelle terre promise, 2 ailes pour le serment sur la bible) et devenant 4 têtes soit les 4 grandes puissances en Occident : USA, UK, France, Allemagne.

      Le 4è animal est la démocratie occidentale sans le livre de la bible et les 10 rois sont ceux de la 5è République de la France comme expliqué.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328

    • Me voilà avec du retard…

      Le Pen est raciste ? Depuis quand ? Non, parce que j’imagine déjà les arguments auxquels j’ai répondu des dizaines de fois par le passé, donc je les attends.

    • Catherine, je vous ai déjà dit que vous rapportiez tout et son contraire sans esprit critique ? On peut ne pas aimer Hitler, mais je suis sûr que, bien que sacrément pourri, il comprenait davantage les choses que vous… M’enfin, vous êtes celle qui a cité le Gorafi pour critiquer MLP et a ensuite pris la mouche quand quelqu’un vous l’a fait remarquer ; vous êtes celle qui a dit que le FN avait tout saccagé dans les pays où il avait gouverné (!!!), alors, svp, prenez un peu de distance avant de commenter pour dire n’importe quoi.

      Dites-moi ce qu’il y a de raciste dans cette blague à la con de Rachline !

    • Marion… je n’ai pas tout de suite percuté sur votre commentaire à mon égard , car je suis passée à autre chose depuis longtemps , alors peut être que j’ai cité le Gorafi un jour , je vous avoue sincèrement que je ne m’en rappelle pas et le Seigneur sait que je vous dit la vérité , j’avoue avoir appris sur ce site que ce journal était n journal satirique mais vous pouvez me rappelez ce que j’ai dit quand « j’ai pris la mouche  » parce qu’on me l’avez fait remarqué car sincèrement ça non plus je ne me souviens pas et si c’est vrai je ne devais pas être dans un bon jour c’est certain

    • Je vous avais déjà donné le lien, dans le commentaire ci-dessous : vous m’aviez répondu ne pas avoir lu mon propos dans sa totalité.

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/07/03/montreuil-un-pasteur-congolais-au-titre-et-a-la-tenue-darcheveque/#comment-230015

  6. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants.

    Macron, dit des vérités, et le PS lui demande de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

    Marion, sa langue a fourché et l’église s’en mêle…

    Pas facile, de mêler politique et religion. Marion fait ses classes.

    Aimer la vérité, mais pardonner à l’erreur…

    • Ce ne sont plus des enfants depuis longtemps et les enfants mentent sans que personne ne leur ait jamais appris, ne l’avez-vous jamais constaté?

    • Malgré son « rétropédalage », ce n’était pas une « erreur », c’est le fond de la pensée des cathos intégristes que révulse le protestantisme, qu’elle soit petite fille d’un pasteur, n’y change rien. On dirait bien que sa prise de position anti-protestante embarrasse certains évangéliques proches du FN…

    • @ Robert M

      Bien evidemment que ce ne sont plus des enfants…

      Mais, ils en sont encore à l’école de la vie…
      Et surtout de la vie politique….

      Quant aux mensonges des enfants, 30 ans avec des arracheurs de dents au pouvoir, ils ont l’exemple d’en haut…

  7. Ce ne sont que des comédiens de séries B,
    leurs buts réels n’est pas de faire progresser le peuple français
    vers une plus grande de prospérité :
    non, leurs buts inavoués est d’obtenir les meilleures parts de gâteau
    et donc d’être élu comme député ou maire ou plus si affinité…!!!

  8. Ca m’embêterait que le FN passe, on aura moins de population et d’ethnies, inaccessible en tant que chrétien, d’Afrique ou d’Orient immigrés ici. Une chance pour nous autres chrétiens de les avoir sur nos terres. Là où on peut encore annoncer librement l’Évangile.

  9. Il est demandé « des » volontaires, pour imposer les mains sur Marion♥! Pour qu’elle adhère:
    « au protestantisme », cela va de soi!😉 On impose les mains, sur la tête, pas sur… les pieds🙂

    Soyons sérieux! M’enfin, essayons: Marion dit que le discours qu’elle a « écrit » sur Facebook
    était un lapsus Calami ( emploi involontaire d’un mot pour un autre, en écrivant)😦
    Par contre, elle n’a pas réitérée, en bissant par un lapsus Línguae, la phrase « litigieuse »! Na!

    Je m’aperçois, sur les commentaires mis sous presse à l’heure présente: 16h30 sauf erreur,
    a-quicon-protche! Que ces « lapidations » font l’unanimité😥 Ya-quicon-que-truco, pourrait-on
    le dire, et l’écrire, au Royaume des « chrétiens parfaits »😡 Ce que je fais, avec amour♥😯

    Je ne vais pas vous ennuyer, avec les corruptions, les viols, les crimes… de nos « cher »,
    très chers € $ députés, sénateurs, ministres, présidents…. Pardonnez pour les « voyous » que
    j’aurais hormis (et homos) de mettre en « valeur »😳 dans cette liste: non exhaustive!😯

    Vous acharner sur la délicieuse Marion, qui porte, un nom de famille, qui lui a été imposé, et
    ce: dés avoir « posé » le bout de nez, à « l’air libre »😉 de cette planète, d’accusateurs!!!😥

    Dites? pour rigoler un peu, si on parlait d’amour? Tous les voleurs, adultères, drogués,
    idolâtres, violeurs et assassins…ce que nous étions vous et moi, à divers échelons, comme
    dans la hiérarchie ecclésiastique😛

    Allez, vous pouvez honnir et huer bafouer, malmener et lapider Marion, la donner au lions,
    comme Blandine😦 Un graine est semée en elle, de la part de son grand père!!! C’est de
    son cœur, qu’elle aspire à changer les choses sur la terre, tout du moins en France😥
    Qui a t-il de pire qu’un Français, qui ce croit meilleur que les autres? Vous me direz:
    deux Français😳 Et j’ajouterai: « un chrétien »😥 Elle fait de erreurs comme vous et moi!

    Bises…. Votez Marion♥ A la différence des autres: elle y croit! Et le prouve!😛 😆

    • Amen, rappeler que le chrétien a comme première responsabilité de bénir l’autre afin qu’il trouve sa véritable nature en Christ, c’est le rôle des vrais enfants de Dieu.
      Bon nombre ici ont voté PS , quel discernement, alors pour ce qui est de lapider cette jeune femme, rien d’étonnant.

    • Bon texte de Pulsar et Femme du sud.
      Merci pour le bon sens

  10. Il est vrai que souvent les discours sont écrits par quelqu’un d’autre, et le fait qu’elle n’est pas lu cela prouve je pense qu’elle n’est pas d’accord !

    • Mais qu’elle fasse écrire ses discours par des gens qui pensent çà de la réforme protestante nous éclaire aussi sur le fonds de commerce de ce parti et sur son idéologie de base.

    • Yves, il suffit d’une seule personne pour écrire un discours, et celui qui a écrit ce discours est surement un papiste … Il est vrai qu’il y surement quelques catholiques fanatiques aux FN…, la vieille droite française…, Mais il y des gens de tout bord aussi qui voient que les politiques actuelles sont néfastes..Et il y a aussi un haut responsable homosexuel, ce que j’apprécie guère… Mais à ce jour, il semble être le parti qui lutte le plus contre la mondialisation et la destruction de la France dans son identité nationale… Quand un étranger vient en France, il doit penser français, sinon il devient un problème pour tous, même si nous ne sommes pas tous d’accord entre nous….

  11. J’ai peur qu’un jour une blonde soit à la tête de notre pays, sachant la réputation qu’a une blonde, je crains le pire.

    On a le petit monsieur à la cravate de travers aujourd’hui mais que nous réserve demain? Il paraît qu’on a le président qu’on mérite.

  12. Ce que certains envisagent pour la France dans les 10prochaines années …..!!!

    France : l’armée se prépare à la guerre civile. Rumeur ou réalité ?

    http://www.europe-israel.org/2015/08/france-larmee-se-prepare-a-la-guerre-civile-rumeur-ou-realite/

  13. J’ai appris deux choses sur ces textes y compris les réponses! Les « ADD » ont collaborées pour garder leurs salles, alors que sottement je pensais que ces assemblées n’étaient pas encore crées au temps de la Guerre. Il est vrai que j’étais bien jeune et peut-être pas né!!

    Que Marion a commis un acte gravissime pour une coquille qui aurait été absous pour n’importe quel autre parti. Justice de l’homme !…. Un certains conteur avait écrit le pot de terre et le pot de fer, appris à l’école mais oublié bien avant la sortie. Et pour un peuple qui prône l’Amour mais qui alimente la rumeur et la médisance au nom de grands principes, grand questionnement ! Evidemment, il ne faut pas parler des choses qui fâchent!!!! Tout ça est bien Français!

    Les grands principes! il faudrait demander aux Vendéens qui croyaient à un idéal ou à des Bourges comme Lavoisier père de la chimie moderne , qui a eu la tête tranchée au ras du col , si c’était si bien ! question subsidiaire mais sans réponse possible!!!! Pour faire toucher du doigt , l’absurde et la méchanceté de cœur de l’Homme, la Parole ne le dit-elle pas?…

    Bien oui c’est une erreur mais serait-il si anodin de reconnaître que les Protestants admettaient le principe de l’homosexualité ? Mais bref, là n’est pas la question . Sa coquille, même si c’est maladroit elle l’assume!

    Les Chrétiens qui se congratulent à longueur d’année , avec le Seigneur qui ont le savoir et l’intelligence, n’y aurait-il pas un iota de pardon ? J’ai le souvenir d’une phrase d’un poème, dont j’ai oublié l’auteur du XIX° : » Il est laid tuons le »(je crois que c’était de VH..) Les Chrétiens se réjouiraient-ils de mettre au bûcher, comme une certaine Jeanne en son temps? Cette jeune députée qui a été élue par des gens qui ont misés sur la jeunesse malgré une adversité redoutable, calomnieuse, d’une certaine intelligentsia. Serait elle jetée avant d’avoir vécue? Aidé en cela, par un peuple qui se prétend de Dieu ? Et de Jésus ? Qui n’a jamais fait de lapsus révélateur dans sa vie ? Je dirais…Que celui qui n’a jamais fait de lapsus , ou de détournement de pensée jette la première pierre……..(On connait le texte..)

    • Eleusis

      Ho on est plus à ça prêt puisque tout fou le camp , on peu bien accepter de recommencer les guerres de religions, juste pour voir laquelle va l’emporter hein

      Bon alors c’est la faute à qui hein Eleusis…..il faut combattre les protestants qui vont protester et oui forcement😉 Vous savez comment on devient protestant , il suffit de mettre un coup de pied au derrière d’un catho et il se retourne en protestant ….Vous en avez un piètre exemple avec la puce blondinette , c’est le sujet ha ha ha😉 IL VAUT MIEUX EN RIRE HEIN .

      Moi je trouve grave que la jeunesse jette la pierre avec toutes les horreurs qu’ils nous font , nous avons nous les anciens qui sommes contre la bénédiction des hommos (il faut le dire , la majorité des erfu sont contres mais ils n’ont pas la parole , les chefs décident pour eux ) et oui eleusis , ce sont les jeunes qui sont pour, pas les vieux protestants ….mais tout fou le camp . Il faut se taire la boucler, comme au temps des huguenots scotch sur la bouche , ne pas dérenger la nouvelle génération qui rêve de guerroyer car elle n’a pas connu la guerre …..Alors elle devient chevalresque et prête à bondir sur tout ce qui s’opposerait à sa volonté puérile !

      Et bien non , nous osons dire non , même si c’est démodé vieux jeux etc , nous sommes la génération chrétienne qui dit non et qui résiste …encore 30ans et puis nous serons plus là, vous ferez ce que vous voudrez après nous.

    • On résiste bien aux torrents et aux avalanches de vos fumeux commentaires,
      on est donc fin prêt à affronter le pire à venir …
      les commentaires de Filacoudre et de Short L.
      étant sûrement les pires que nous ayons à devoir redouter…!!!

  14. Que celui qui n’a jamais gaffé lui jette la première pierre. Quand on voit l’état de la France, cette susceptibilité est mal placé.

  15. Quand Benny Hinn est venu à Nice, combien de chrétiens se sont dressé contre ses hérésies. Soyons honnêtes, que tous ceux qui défendent la vérité aille la défendre sur tous les terrains, notamment sur les grosses têtes évangéliques.

    • Euh? Benny Hinn ne brigue pas la gouvernance du pays que je sache.

    • Répondez donc un peu plus sérieusement SVP à cette question cruciale :
      êtes-vous pour ou contre le mariage des stroumpf bleus avec des stroumpf verts ?

    • Si le stroumpf bleu est une fille et le vert un garçon ou inversement pourquoi pas , on ne va pas être raciste quand même

    • Robert M., lorsque l’on se permet de défendre la vérité on commence par nettoyer notre propre famille spirituelle et agir avec la même rigueur que l’on fait avec le monde. Les combats pour la vérité sont nombreux. MMLP porte plainte pour diffamation et détournement de ces propos contre Monsieur Estrosi. Laissons la défendre ses propos et non écumé ses propos. Ce partis s’attaquant aux élites mondialisé sera toujours la cible des pires attaques.

    • A Catherine Bunel,
      En France, Le racisme est délictueux seulement s’il est effectué envers les descendants de Cham ou d’Israël. Les autres n’ont qu’à encaisser sans broncher. Si donc les schtroumpfs ne sont pas descendants de Cham ou d’Israël, il n’y a pas de délit à se moquer d’eux.
      La preuve en est que George Bush a été caricaturé en singe de même que la Taubira. Mais le délit ne porte que sur les caricatures de la Taubira et nullement sur celle de Bush. Pourtant, Bush n’y ressemble pas beaucoup.

    • OK , Daniel , je veux bien , mais vous me dites ça pourquoi ?? j’ai du mal à suivre là

    • @Catherine bunel

      Les stroumpfs bleus sont des militants du Front National
      et les strumpfs verts sont des militants du parti Europe Écologie (EELV)

    • Ah , là , Arbitraire , il peut y avoir des problèmes , ça risque de chauffer dans les chaumières , je préfère ne pas me prononcer😀😀

    • En pleine campagne électorale :

    • @Atrabilaire : des fois c’est un peu ça il faut le reconnaitre

    • A Catherine Bunel,
      C’était pour faire schtroumpfer le schmilblicck.

    • Ah , OK , vu sous cet angle je comprend mieux

  16. Ceux qui redoutent le FN auront à compter sur des HEROS pour éradiquer le terrorisme, mais combien y a-t-il de Mark Moogalian parmi les Français ? et combien parmi nos petits chrétiens politisés ?

    http://www.europe-israel.org/2015/08/toujours-hospitalise-mark-moogalian-le-hero-du-thalys-raconte-sa-lutte-contre-le-terroriste-et-contre-la-mort/

    • PS (pas le parti hi hi hi) pour la Colombe, j’ai repris votre lien pour trouver l’article témoignage de ce guerrier de la paix.

    • Une vidéo pour ceux qui ont du mal à réaliser la réalité ; en même temps, il faut tout de même parler de ce jeune Français, Damien, qui a réagi le premier (pas chrétien sûrement) pour sauver plus de 500 personnes dans ce train ; sans oublier nos autres Américains.

      http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/29/attaque-thalys-passager-temoignage_n_8059710.html

    • L’Héroïsme comme la couardise se révèlent dans le feu de l’action et ne peuvent donc être anticipées et encore moins comptabilisées, tel se croit fort et fuira devant l’épreuve tel se croit faible et affrontera la situation avec courage. L’Apôtre Pierre est l’exemple même de l’homme au courage indéniable qui s’effondre pourtant dans le reniement.

    • Oui Robert M. je conçois fort bien ce que vous dites ; je me pose la question de savoir si un chrétien profondément convaincu qu’il ne doit pas se battre, encore moins faire la guerre (même si on la lui déclare), aurait encore le réflexe de sauver la vie des autres.
      je vous ramène à des commentaires échangés sur ce site avec plusieurs autres.

    • Vous allez sourire mais j’admire le courage des types qui ont maitrisés ce terroriste dans le train et prie le Seigneur de me donner une telle réactivité et un tel courage s’il m’arrivait de me retrouver dans une situation similaire.

    • @femme du sud
      31 août 2015 • 13 h 34 min
      ____________
      Il y a un fossé entre protéger un tiers et maîtriser un forcené quand on le peut et prendre les armes pour se battre quand on est persécuter parce que l’on est chrétien.
      J’observe que la bible selon femme du sud, c’est : Quand on vous persécutera, prenez les armes et tuez vos ennemis.
      Je vous vois bien en Islamistes extrémistes, vous aurez fait honneur à Allah !

  17. Permettez-moi de citer une phrase du premier ministre Valls au sujet de la « bavure »
    de notre Ministre de l’Économie et des Finances, chez les patrons: au sujet du temps
    de travail😦 Je cite: « Monsieur Macron a dit beaucoup de choses, mais la seule que
    vous reteniez, c’est celle qui porte à polémique » fin de citation.

    « Ni vu ni connu je t’embrouille »: Ce serait une formule plaisante, qui ponctue une
    tromperie, une duperie, une manœuvre exécutée rapidement avec discrétion
    ou astuce, sans se faire surprendre ; appel à la discrétion ; discrètement, sans se
    faire voir ; quand quelqu’un reste insaisissable, comme le Macron😳 à Macron,
    Macron et demi😉 et t’avale ta pastille Valls, pour aller aux WC!🙂

    Pour Marion, qui a dit aussi beaucoup d’autres choses, fort intéressantes! Pas PAR
    écrit, puisque ce n’est pas elle, qui a rempli la page Facebook, objet du litige😦
    Là c’est tout feu, tout « femme » contre Marion!😉 Méchante bête et jaloux en plus🙂

    Franchement vous croyez que la France est bien lotie, avec la bande d’aigrefins à la
    tête du gouvernement actuel, à la solde d’un président « douteux »😛 qui pousse la
    France droit dans le mur!!! Celui du son, comme la voix de son maître😡
    Qui n’est assurément pas: Jésus😦 mais bien👿

    Alors, deux poids, deux mesures, mais pas au faciès, pour ma part, je préfère Marion,
    elle est plus joli♥ et même, ce qui ne gâte rien: plus honnête!!!

    Votez Marion! Ou gay, gay « marions »-nous😉 Pour le divorce: voir le socialisme corrompu😥
    Ou bien, vous avez aussi les chrétiens dit: évangéliques et les ADD en particulier😯
    Qui sont imbattables dans l’hypocrisie, où ils sont passés…… maître😡 sans Jésus😦

    • @Pulsar

      Croyez-vous donc vraiment au renouveau possible des jeunesses hitlériennes
      avec comme figure de proue Marie la blonde….!!!

    • Fatiguant vos icônes, dommage parce que la réflexion est bonne.

    • Reviens vers nous Marion jolie, Marion la blonde…!!!

    • Atrabilaire, nous sommes déjà en dictature:

    • @Atrabilaire, ce serait tout de même plus plaisant😉 que l’actuelle tête de proue,
      qui somme toute, pour la « prouesse », vous repasserez, mais pas trop chaud, (le fer)
      pour ne pas brûler, les étapes et les promesses d’ivrognes! Hic! Pourquoi, vous y
      croyez au socialisme à la Française: « tout pour moi, rien pour les autres »😥

      Marion promet d’embrasser tous les ceux qui disent du bien d’elle, de Marion!
      Alors, pensez, entre embrasser Hollande, ou Marion, j »ai pas hésité😉 Vous m’enviez,
      c’est logique et compréhensible, non compressible😆 Sans vous faire de « PEN »
      votez Marion et sa charmante « tante »😉 ne pas confondre, avec les « tantes », misent à
      l’honneur par le gouvernement actuel😥 Ils ont choisi, de leur plein grès, leur chemin😡
      mène t-il au paradis des homosexuels? Dieu le sait! Mie de pain: NO SABES!
      Vous peut-être, le savez-vous? Votez bien, votez pour…………MARION😆
      Pour ma part, je ne vote pas pour elle🙂 elle n’est pas dans ma circonscription😉

    • @Richard « Fatiguant vos icônes, dommage parce que la réflexion est bonne. »

      Mais Richard, les icônes c’est juste pour mettre un peu de lumière dans mes
      commentaires: tristes à souhait :(‘ Vous ne saviez pas que je suis iconoclaste ?
      C’est à dire: destructeur, dévastateur, arriéré et là, je vous en donne la preuve😆
      Sans rancune Richard😉 et puis je vous aime, je vous aime bien!😉 Comme j’aime
      Colombe, qui sur ce sujet, ne partage pas le même point de vue😳

      C’est pas mortel!😯 Quoique d’après certains commentateurs, commentatrices
      ça risque de le devenir? Mortel, pardi et « patate »♥ Oh pardon, ma fourche a languée!
      Je me demande: serais-se, pire qu’aujourd’hui ou les islamistes font la loi???

      Allez serez moi la paluche, et on recommence😉 comme si je n’avais pas mis d’icônes!
      c’est pour « d’iconer »🙂😆😆 Bises♥ Tenez vous bien, accrochez vous: chrétienne😉

    • C’est pour d’icôner, extra !!! du sérieux, y fô, un peu d’icôner aussi, pour délasser (pas de chaussures bien sûr…) tiens j’y d’icône moi aussi ?
      ça s’attrape docteur ? oui, mais ça fait pas mal, c’y pas com les tîtes kooopés

    • Richard, j’ai pris le temps d’écouter, merci pour cette vidéo ; prions pour ceux qui disent la vérité.
      soyez béni au Nom du Christ.

  18. Avouez qu’elle est jolie notre Marion? Qui, qui a dit Marionnette, miroir aux alouettes?
    (pas aux Colombes)😡 Même que je ne la ferai pas payer à Marion😉 Vite, vite, je m’en
    voir ailleurs, s’il fait beau et s’il y a encore des roses qui fleurissent? Pour les lui offrir😉
    C’est si beau les roses, c’est dommage, que souvent elles piquent😦 Les roses, bien sûr!

    Pour les oiseaux, il faut se méfier de la fiente des « osiaux » sur les voitures et sur les habits!

  19. Incroyable ! l’importente cabale des pouvoirs politiques sur les chrétiens cathos de France.

    La conférence des évêques de France : indignation très sélective

    http://www.ndf.fr/nos-breves/31-08-2015/la-conference-des-eveques-de-france-indignation-tres-selective#.VeVF2H1TAhI

  20. double langage, double vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :