Vidéo / Le Bishop Obinim masse le pénis d’un homme en direct à la télévision !

Le Bishop Daniel Obinim a encore fait parler de lui. Cette fois-ci, le pasteur et fondateur de l’église internationale Godway Church basée dans la ville de Kumasi, connu pour ses délivrances extravagantes, est peut être allé un peu trop loin…

Dans cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le Bishop est en train de masser le pénis d’un homme souffrant d’une érection continue après avoir commis un adultère avec une femme mariée.

Cette séance de délivrance a été retransmise en direct sur une chaîne de télévision et suscite de longs débats au Ghana.

> REGARDER LA VIDEO



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , ,

76 réponses

  1. où va t on , bon vous n’êtes pas obligé de me croire mais je n’ai vu aucun intérêt à regarder la vidéo !!

  2. Je n’ai pas regardé la vidéo mais je me pose la question de savoir quel intérêt il y a de véhiculer de pareilles informations des abus du Nigeria (loin de chez nous)

    • Loin de chez nous ? Je ne savais pas que tous les lecteurs d’Actu-Chretienne.Net habitaient chez vous…

    • Loin de chez nous?????
      Sérieux!!! Ce qui se passe làbas, se passe ici en france aussi. Hé ô, il faut se réveiller-là.
      Des dérives, voir très grosses dérivent se font aussi sur le territoire français.
      Des « pasteurs » qui se permettent d’imposer les mains en touchant les partis intimes des femmes ou leurs seins, ça c en FRANCE.

    • Je voudrais profiter de cette conversation pour dénoncer Rantanplan
      qui s’est fait piéger, par une camera cachée,
      et dont tout un chacun peu visionner la vidéo
      sur laquelle on peut voir que cet homme ose appuyer fortement,
      avec sa main, sur le ventre d’une pauvre femme.

    • Oui , Atrabilaire , juste sur le ventre !!!!

    • Catherine bunel; La femme avec le sang est venue discretement vers Jesus sans informer sa situation. Dans le cas de ce monsieur, il est venu clairement exprimer sa situation. Deuxieme chose; Jesus a dit que si vous croyez en Moi vous ferez meme plus que ce je fais. Pourquoi toute situation doit etre verifiee si Jesus avait fait cela. La Bible ne nous montre pas la rencontre de Jesus avec un homme en erection. Alors on ne peut pas se mettre directement dans la pensee de Jesus de comment Il pouvait proceder. Troisiemement, la Bible nous dit dans Jean 21: 25 ceci: 25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.
      Ceci veut dire que Jesus a accompli certaines autres choses qui ne sont pas reprises dans la Bible, parce qu’il n’y aura pas de place pour tout contenir.
      Il y a l’immoralite sexuelle dans l’eglise parce qu’on fait semblant d’en parler avec politesse. Savez-vous combien de maries a l’eglise trompent leur conjoint (e)s? C’est une bonne lesson pour que le fraudeur evite de se faire exposer comme ca un jour; alors laisse que tout fraudeur arrete de tromper avant de se retrouver en public au modele de ce monsieur qui est devenu ridicule a cause du peche.

  3. Et « VOICI » ACTU CHRETIENNE L ‘INFORMATION « CLOSER » DE LA HONTE !!!

    Je dis ça je dois être religieux !

  4. Heu…Xptdr !
    Il y a des règles basiques de bon sens et de décence qu’il conviendrait de réapprendre à certains.
    Bref, quel délire !

  5. Nous Regretons C Genre De Pasteur Qui n’ont pas aucun respect de la personne humaine,en plus c est un faux past par c pratique santanique qu il part en enfer

  6. Il y a des têtes qui fonctionnent à l’huile lourde les engrenages restent bloqués……C’est quoi cette dite église? Rien à voir avec la Parole faut changer de registre……………

  7. vous n’avez pas mieux a faire paul ohlott? vs etes un malin

    • Non, il est à l’affût de ce genre d’ « information » et quand elle vient à passer, il ne la rate jamais!

  8. Non franchement , laisser moi dire que ceci est vraiment déplacé et certe pas le seigneur qui inspire a prier de la sorte. Ils ont perdus la raison , en plus il y a un enfant derrière qui voit toute la scène. Fallait que je regarde pour croire et c bien vrai cette histoire insensé . Comment peut il s’appeler pasteur, il estplutot voyeur et obsédé pédo

  9. Jésus déshabillait pas les malades pour prier. La femme qui avait la perte de sang a eu seulement a touché le vêtement de Jésus pour être guérit oufff merci Jésus que soit si fort pour voir au travers . Je n’en reviens pas de cette attitude de ce pasteur , c’est a faire enfermer a mon avis .

  10. mais comment est-ce possible d’en arriver à des absurdités à un tel degré!

    Comment se fait-il que les gouvernements de ces pays laissent passer des trucs pareils?

    Même sous couvert d’être un libéral, on ne peut que se révolter contre d’aussi lamentables pratiques.

    Cependant, je souhaite vraiment que ce genre de gourous, (car je me refuse à employer les termes de « pasteur » ou « évêque, ou autres titres, peut importe) prennent conscience de leurs actes en rencontrant une occasion de profonde repentance.

    Quel « témoignage » rendu vis à vis de personnes ayant peut-être un à-priori négatif par rapport au christianisme!

    Je ne suis pas du tout ni LOL ou MDR, mais c’est plutôt 😦 et même :(!

    Je sais que c’est peut-être le rôle d’actu-chrétienne de faire informer de choses aussi abjectes, mais n’étant pas journaliste, je ne me permettrai pas de juger votre job Mr Olhot, mais vraiment, c’est plus que lamentable! beurk (@ @) Ce n’est pas après vous que j’en ai, mais je ne peux m’empêcher de faire part de mon écoeurement.

    Je vous souhaite un bon week-end et un bon culte si c’est inscrit sur votre planning.

    • bon commentaire Tibob et je suis d’accord . Mais les mauvaises choses doivent aussi etre déclaré pour etre arrêter , car la oui les autorités devraient s’en mêler vu la nudité montrer aux enfants .

  11. Heureusement qu’il n’a pas essayer de singer la guérison du sourd-muet…
    Je n’ai jamais vu opérer de sorcier, mais intuitivement, c’est bien les gestes que j’imaginerais.

    • Peut-être que, en plongeant le malheureux dans le Styx tout en le tenant par son inguinal talon d’Achille, que ce dernier aurait dû arracher pour ne pas chuter, le pasteur arriverait à affaiblir ce vigoureux membre : toute la résistance serait transférée au reste du corps et notre Priape pourrait ensuite jouir d’un repos bien spirituel… C’est une méthode surnaturelle comme une autre.

      En tout cas, hallucinant de voir le neuneuisme du petit peuple… Je me demande si le fidèle a au moins d’abord pensé à voir un médecin au lieu de s’expliquer son « garde à vous ! » par la spiritualité… Je me demande si l’un ou l’autre s’est demandé en quoi, même en croyant qu’on était là face à une sanction céleste, il était nécessaire de montrer ça à tous… Pauvre pécheur bien à plaindre…

  12. CE PASTEUR DOIT IMITER JESUS CHRIST.
    OÙ EST CE QU’IL A TROUVÉ CE QU’IL DANS LA BIBLE?

  13. Allons, allons ne soyez pas toujours défaitistes😡 La bonne nouvelle: il y a des femmes
    pasteures, qui savent pasteuriser et pas seulement en paroles!😉 C’est prouvé, pour les
    pasteurs, il n’y a aucun doute possible😦 Pour les pasteures: rêvons, c’est l’heure♥?🙂

    Pour ma part, le problème, serait plutôt un problème aux antipodes de celui à qui, le
    pasteur « surimpose » les mains à son corps « confondant », sans défense😉
    Je pourrai dire, même déplorer: mes problèmes seraient plutôt….contraires, et sans
    contrepartie, avec tendance à devenir « inversible »😥 les problèmes, les problèmes😡

    Cherche, femme pasteur, pour imposition des mains😯 Essais avec « la pasteure », après
    imposition, pour permettre d’enregistrer le « miracle »😉 Afin qu’il n’y ait pas de mauvais esprits,
    qui conteste le merveilleux, le phénomène, que dis-je: le prodige… Signe de sainteté évidente!
    selon les habitudes, sur ce site, de nier le mystère?… Et remarquez: je ne cite personne♥😛

    D’après ce que dit l’histoire, il faut tromper sa femme, pour être super-productif! J’en ai pas!😳
    ____________________________________________________________________________
    Booz (Pulsar) s’était couché de fatigue accablé ;
    Il avait tout le jour travaillé dans son aire ;
    Puis avait fait son lit à sa place ordinaire ;
    (Pulsar) dormait auprès des boisseaux pleins de blé.

    Ce vieillard ne possédait pas des champs de blés et d’orge ;
    Il n’était pas riche, quoique, à la justice enclin ;
    Il n’avait pas de fange en l’eau de son moulin ;
    Il n’avait pas d’enfer dans le feu de sa forge.

    (Pulsar) était bon maître et fidèle parent ;
    Il était généreux, quoiqu’il fût économe ;
    Les femmes regardaient (Pulsar) plus qu’un jeune homme,
    Car le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand.😉

    Le vieillard, qui revient vers la source première,
    Entre aux jours éternels et sort des jours changeants ;
    Et l’on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens,
    Mais dans l’œil du vieillard on voit de la lumière.♥

    Comme dormait Jacob, comme dormait Judith,
    (Pulsar) les yeux fermés, gisait sous la feuillée ;
    Or, la porte du ciel s’étant entre-baillée
    Au-dessus de sa tête, un songe en descendit.

    Le chiffre de mes ans a passé quatre-vingt,
    Et je n’ai pas de fils, et je n’ai plus de femme.
    Elle à demi vivante et moi mort à demi.

    Ainsi parlait (Pulsar) dans le rêve et l’extase,
    Tournant vers Dieu ses yeux par le sommeil noyés ;
    Le cèdre ne sent pas une rose à sa base,
    Et lui ne sentait pas une femme à ses pieds.

    Pendant qu’il sommeillait, une moabite,
    S’était couchée aux pieds de (Pulsar), le sein nu, « ouf »!
    Espérant on ne sait quel rayon inconnu,
    Quand viendrait du réveil la lumière subite.

    L’ombre était nuptiale, auguste et solennelle ;
    Les anges y volaient sans doute obscurément,
    Car on voyait passer dans la nuit, par moment,
    Quelque chose de bleu qui paraissait une aile.

    Une immense bonté tombait du firmament ;
    C’était l’heure tranquille où les lions vont boire.

    Les astres émaillaient le ciel profond et sombre ;
    Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l’ombre

    Immobile, ouvrant l’œil à moitié sous ses voiles,
    Quel Dieu, quel moissonneur de l’éternel été,
    Avait, en s’en allant, négligemment jeté
    Cette faucille d’or dans le champ des étoiles.

    De Victor-Hugo Vous vous rappelez surement de « Booz », dont Jésus descend😉
    arrangement de Pulsar😆 Après tout au ciel, c’est mieux que sur terre?
    Mais honnêtement, qui as t-il de mieux que l’amour? Et oui, vous avez raison: l’Amour♥

    Oh Pulsar, réveille toi, tu rêves, s’était pour Booz et Ruth! Pas pour Plusar et…………..😦

    • @Pulsar
      Je ne sais pas ce qui a pris à monsieur Totor, comme il signait ses courriers à sa maîtresse madame Juju Drouet, de prétendre que Booz n’était pas riche, et n’avait pas de champs de blé et d’orge : pour employer des moissonneurs, comme le texte le spécifie il fallait bien que ses possessions le justifiassent.
      Ruth 2.1 : Ruth avait un parent de son mari. C’était un homme puissant et riche de la famille d’Elimelek, et qui se nommait Booz.
      Quel besoin avait donc Totor d’écrire le contraire de ce que la Bible dit ?

    • Mais là, tu n’est pas à la page, O’fildespages tu as sauté des pages😉 Regarde et voit:

      De Victor-Hugo Vous vous rappelez surement de « Booz », dont Jésus descend😉
      arrangement de Pulsar😆 Après………….. Transposé à Pulsar: lui il n’est pas
      riche😦 sinon de caractère🙂 Pas même de terrain, où bâtir sa maison (toujours Pulsar)
      pas Booz😉 évidemment que j’ai « saccagé » la poésie😦 qui de plus est très belle😉
      Pourras tu jamais me pardonner et aussi Victor qui porte le patronyme d’Ugo !
      promis, juré dés que j’arrive au « purgatoire »😡 je lui en demande excuses!!!

      « Quel besoin avait donc Totor d’écrire le contraire de ce que la Bible dit » ?

      C’était pour être plus réaliste, en ce qui me concerne😦 ayant voulu ou tenté, comme
      tentation😥 de faire coller au personnage de Pulsar, le bonhomme Booz😉
      Mais hors moi d’avoir voulu « déformer » le message Biblique😡 Simplement mettre
      ce poème à la dimension d’un Pulsar, tout à fait banal, voir à l’échelon inférieur😯
      Bises poétiques à mon ami♥, au fil des pages😉 pages pour pages, jusqu’à la fin du poème😉

      Autrement: tu as raison, O’fildespages c’est pas bien de prendre la place de Booz
      en le privant de ses biens « terrestre » sans demander la permission à Victor dit Hugo😉

  14. En ce moment à la télé ils parlent de l’intervention de Marion Maréchal Le Pen à une réunion organisée par le diocèse de Fréjus-Toulon… La nouvelle est dans les médias depuis 3 jours. J’attends toujours qu’elle fasse son apparition sur ce site.

  15. Moi je pense plutôt que ce monsieur n’était pas circoncis ; alors le pasteur est entrain de lui enlever le prépuce…..

  16. Il y a chez Paul Ohlott quelque chose de trouble et de troublé, et c’est de l’abondance de son coeur que parle son clavier: « peut être allé un peu trop loin, écrit-il du thaumaturge ghanéen.
    Les guérisseurs-au-nom-de-Jésus n’arrêtent de se tirer dans les pattes. Pour Ohlott les miracles-par-Bayle sont authentiques, tandis que ceux d’Obinim sont ‘extravagants’ et inauthentiques. Allez savoir.
    Là, sur le l’affaire du priapisme-post-infidélité de l’homme souffrant, les vierges effarouchées crient à l’indécence et invoquent la pudeur. Laquelle?
    Est-ce parce que le membre survirilisé par quelque sortilège du consommateur de la femme d’autrui a été montré que le « prodige » d’Obinim perd en authenticité? ou simplement parce que les insatisfaits forcenés vont jalouser ce pendard, ce tricheur couché alors qu’ils doivent eux se contenter de remplir leurs devoirs/appétits licencieux avec une dérisoire barre de craie? Complexe de constitution ou de dotation phallique, je veux dire.

  17. Il y a chez Paul Ohlott quelque chose de trouble et de troublé, et c’est de l’abondance de son coeur que parle son clavier: « peut être allé un peu trop loin« , écrit-il du thaumaturge ghanéen.
    Les guérisseurs-au-nom-de-Jésus n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes. Pour Ohlott les miracles-par-Bayle sont authentiques, tandis que ceux d’Obinim sont ‘extravagants’ et inauthentiques. Allez savoir.
    Là, sur l’affaire du priapisme-post-infidélité de l’homme souffrant, les vierges effarouchées crient à l’indécence et invoquent la pudeur. Laquelle?
    Est-ce parce que le membre survirilisé par quelque sortilège du consommateur-de-la-femme-d’autrui a été montré à la télévision que le « prodige » d’Obinim perd en authenticité? ou simplement parce que les insatisfaits forcenés vont jalouser ce pendard, ce tricheur gisant et tripoté en son mitan par le bishop alors qu’ils doivent eux se contenter de remplir leurs devoirs/appétits licencieux avec une dérisoire barre de craie? Complexe de constitution ou de dotation phallique, je veux dire.
    Après tout, avis à tous les pudibonds: le braquemard est un organe du corps humain, comme vous êtes un membre du corps de Yeshua. Et combien en a-t-on vu, qui, congestionnés et dolents d’un priapisme dû à des infidélités à l’Époux avec tous les maux de notre siècle, n’ont pas eu la simplicité de montrer au reste du corps souffrant aussi, la grosseur de leur mal. Qui oserait se voir d’ailleurs dans le corps comme priape? Membre honteux, disent les uns! Ceux qui sont circoncis de prépuce, de coeur et d’oreille rient.

    • @ femme du sud

      M’avez-vous lu? Et avez-vous compris mon propos?
      Je questionne la prise de position de la Rédaction, comme P. Ohlott aime à s’auto-intituler. Je pose l’indécente question du critère d’authenticité du prodige en milieu chrétien. Et je pointe la subjectivité d’un passeur d’informations qui, confus et hésitant, n’ose pas disqualifier avec clarté tout le cirque télévisuel de l’amuseur religieux ghanéen. Le ventre mou d’Ohlott, c’est son ‘peut-être’ et son ‘un peu trop’. Le bishop ghanéen a-t-il franchi la ligne jaune? Si oui, que cela soit dit en termes sans équivoque. Voilà pourquoi je soupçonne un complexe de dotation phallique chez ceux qui ne savent plus dire quel est le début d’une histoire. Troublés qu’ils sont par la vision braquemardesque du gisant pris dans les doubles rets de Satan: et l’infidélité, et l’éventuel sortilège.
      Vous soutenez que je couvrirais les fautes de ces hommes ghanéens parce qu’ils seraient « de couleur »? Permettez-moi cette question d’écolier: n’avez-vous pas de couleur? Êtes-vous translucide? Même les albinos ont une couleur. De grâce ne vous réfugiez pas derrière l’expression commune, car vous dites être de Christ. Celui qui est de Christ ne se conforme pas à son monde, mais se laisse transformer par le renouvellement de l’intelligence. Est-ce une intelligence renouvelée qui voit des « hommes de couleur »?
      Allons, ne fuyez pas mon questionnement initial: les prodiges de Remy Bayle sont-ils du point de vue d’Ohlott plus authentiques? et en quoi? Car au fond, que l’on fasse du koteba malien ou du nô japonais, le théâtre, c’est le théâtre.
      Cette fois suis-je clair?

    • Je conçois parfaitement la notion de théâtre, mais je ne peux l’identifier en spiritualité ; je vois plutôt le péché d’orgueil, l’aveuglement, la sorcellerie volontaire.
      Njufen, soyez aussi plus direct et plus simple dans vos propos, si Paul Ohlott. n’est pas dans la ligne droite, dites-lui.
      J’ai usé, je l’avoue, d’un subterfuge en supposant qu’il pouvait être « malade, pas bien, de nous soumettre ces insanités » ; vous me donnez l’occasion d’être plus claire, OUI, Monsieur Paul OHlott devrait s’examiner et se poser devant Dieu car les vidéos à caractère sexuel devraient être censurées sur ce site, non pas le sujet qui peut être discuté et confondu par les écritures.

  18. Vu sous cet angle, c est plutôt dégueu, de plus comment associer le Seigneur de gloire à ces pratiques !!!
    Je me demande si la Redaction va bien de nous mettre ces insanités sous les yeux.

    Cher Pulsar, j ai apprécié cette merveilleuse poesie personnalisée, dont le parfum a fait l effet d un anti-vomissements ; merci vraiment du soulagement.

  19. En direct à la télévision ! Et en direct ce matin sur le TopChrétien😉 Coïncidence?

    « Naaman se mit en colère et il s’en alla en disant : « je pensais que cet homme viendrait
    en personne vers moi, qu’il se tiendrait là pour invoquer l’Éternel, son Dieu, puis qu’il
    passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de m………
    » […] 😳
     » 2 Rois 5.11-14

    « Si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien
    plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit […]😉 Vous êtes sûr que Daniel Obinim, soit prophète?
    Comme Naaman, il peut nous sembler difficile d’obéir simplement à Dieu et à sa Parole,
    et d’agir par la foi.😡

    Aujourd’hui, apportez vos besoins à Dieu aussi simplement qu’un enfant le ferait.
    Ne discutez pas avec lui, ne retenez rien, ne rationalisez pas. Faites-lui entièrement
    confiance. Remettez-lui vos besoins et recevez sa grande puissance dans votre vie.
    Ça dépend des besoins😉

    Une prière pour aujourd’hui
    Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées
    préconçues. Je t’obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen.
    John Roos

    Daniel Obinim et son « récipien-daire » avaient la foi et quelle « foi »?🙂
    Sur ce je vais à Mulhouse à la P.O pour me faire pardonner😥 A plus….. pour sourire♥

  20. L’obscénité du sujet, plus encore que de la vidéo, méritait-elle la une d’actu-c ?

Laisser un commentaire

