Le nouveau préfet de Tizi-Ouzou veut fermer les églises en Kabylie

Monsieur le Préfet de Tizi-Ouzou veut maintenant faire pression sur les maires pour les pousser à se prononcer sur la fermeture de toutes les églises en Kabylie.

Au lieu de se préoccuper de la création de l’emploi, de l’environnement, des activités culturelles, du bien être de ses citoyens qui souffrent chaque jour du manque d’eau potable ou de la déshydratation mentale, encore plus simplement de la gestion de sa préfecture, il utilise toute une ruse pour manipuler la population et la pousse à agir contre les chrétiens de Kabylie.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

65 réponses

  1. Prions que la volonté de Dieu soit faite ! Nos frères sont la lumière de la Kabylie, prions pour eux

  2. Il ne pourra pas car nous sommes vainqueurs en Christ. Plus, ils essayeront de fermer les églises, plus des musulmans se convertiront en Christ et l’Église va régner en kabylie et dans toute l’Algerie au nom de Jesus Christ, Amen.

  3. Le combat continue, ne soyons pas dupe ,prions pour eux en sachant que la victoire appartient à ceux qui aiment Dieu.

  4. La Victoire est pour ceux qui louent l’ Éternel Jesus as dit « . Prenez courage j ai vaincu le monde  » la bible

  5. Notre frère de Kabylie et de l’Assemblée de Tizi-Ouzou sera certainement nous en
    dire un peu plus, car étant à priori de cette église! Selon ses commentaires!
    Que Dieu transforme le cœur de ce préfet car: Proverbes 16:7 « Quand l’Éternel
    approuve les voies d’un homme, (une assemblée) Il dispose favorablement à son
    égard même ses ennemis. »

    • Porte ouverte Mulhouse aussi!

    • Salut Pulsar , l’église de Tizi-Ouzou ( Kabylie ) a passé un séminaire de trois jours dans la paix du Christ ,eux yeux de toutes les autorités parmi ce Préfet ,donc nous remercions le Seigneur Jésus de ce grand rassemblement de deux mille ( 2000) fidèles , surtout d’avoir accueilli deux Américains évangélistes ( qui ont travaillé avec Reinhard Bonnke) et un Franco-Espagnol .

    • Josephdekabylie: Dieu vous garde vous et votre famille. La lumière brille en Kabylie
      si cela dérange l’ennemi, il ne pourra peut l’éteindre.

      Merci frère, Dieu, Père fils et Saint Esprit bénisse, et protège la Kabylie et tous
      les peuples arabes se réclamant de Christ♥

    • @Pulsar ,
      Merci frère pour vos précieuses prières ,nous sommes toujours debout comme des soldats ,mais sans Kalachnikov puisque c’est nos bras levés vers notre Seigneur qui sont des armes de destruction des oeuvres du diable .
      Les portes de notre église sont toujours ouvertes au public ,aux autorités ext………..
      L’église évangélique de Tizi-Ouzou est la sentinelle de toute la Kabylie ,ainsi que de toute l’Algérie et surtout de toute l’Afrique du Nord puisque c’est la seule église autochtone et officielle dans toute l’Afrique du Nord.GLOIRE A DIEU

  6. Et si en france on ferait pareil, fermer les Mosquée..que se passerait-il ??

    • Le problème actuellement en France c’est qu’ils sont plus prompt à fermer les « églises » et à ouvrir des mosquées et cela sans une once de loi.

    • IL faudrait en donner la justification, l’Algérie n’est pas ce que l’on peut appeler un démocratie voyez-vous, les dernières élections qui donnèrent la victoire par les urnes au parti religieux le FIS furent tout bonnement annulées par le pouvoir en place largement aux mains d’une caste militaire toute puissante.

    • @ Mon cher Robert M.,
      Nous n’avons pas besoin d’une démocratie qui détruit l’être humain .
      Regardez-bien en face votre démocratie en Europe qui a détruit la véritable image d’un être humain ( créature merveilleuse ) ,alors dans ce cas je préfère ce pouvoir Algérien mieux que votre démocratie qui a détruit les principes fondamentales de vie ( mariage homosexuel et autres ) .

    • ça n’apporterait rien au débat

    • JE SUIS POUR…… le pas d’amalgame me soule , ils mentent et nous avons de bonnes raisons de le faire puisqu’ils font djihad !

      Les Chrétiens ne sont pas porteur de mort mais de vie !!!NUANCE

    • Mon cher Joseph n’Est-ce pas vous qui dans une longue réponse plus bas relevez ceci:

       » «Nous déplorons cette attitude discriminatoire des autorités locales et ces vexations répétées qui violent les lois de la République et les libertés, notamment la liberté de conscience et de culte garantie par la Constitution.» L’église lance un «appel solennel aux autorités supérieures de l’Etat pour mettre un terme à ces dérives et faire respecter le principe d’égalité des citoyens devant la loi», lit-on dans la déclaration qui termine par des mots de «gratitude fraternelle» à l’endroit de «nos concitoyens musulmans et à tous ceux qui nous ont soutenus dans les épreuves multiples que nous traversons»

      Ces principes sont en vigueur en France et certains s’en plaignent parce qu’ils offrent aux Musulmans les mêmes droits d’exprimer et de pratiquer librement leur religion ce qui n’est pas le cas manifestement en Algérie malgré sa Constitution, qui enverra en prison à Toulouse ou à Dunkerque quelqu’un qui a mangé un sandwich en plein jour pendant le Ramadan?
      Que vous dénonciez les excès du libertarisme auquel nous exposent les désirs charnels du plus grand nombre attachés à une liberté qui se veut déliée des principes religieux c’est une chose et c’est le risque de la démocratie , mais comparons raisonnablement ce qui est comparable: la liberté de croyance et de culte est une réalité en France pas vraiment en Algérie.

    • @ Mon cher Robert !,
      N’oubliez pas que c’est votre démocratie qui a éloigné votre continent du chemin de notre Seigneur Jésus Christ ,alors réveilles-toi ,toi qui dors .

    • Vous écrivez ensuite « alors dans ce cas je préfère ce pouvoir Algérien « … préférer la dictature militaire à la démocratie libertaire c’est votre choix, mais à dire vrai vous n’avez pas tellement le choix, l’essentiel étant pour vous de maintenir haut et courageusement l’étendard de l’Evangile comme vous le faites déjà.

    • @ Mon cher Robert M.,
      Votre pays est très loin de l’évangile ,alors tout d’abord ,essayez de balayer devant votre porte .

    • Encore une fois Je ne l’ignore pas Joseph, je ne le sais que trop et ce n’est pas le sujet , mais ne faites pas croire que l’Algérie n’est pas gouvernée par une dictature militaire dont Vladimir Poutine ne renierait pas le modèle.

    • @ Robert M.
      Je préfère vivre dans un pays où c’est la dictature militaire qui gouverne , que de vivre dans un pays où le mariage homosexuel est autorisé .

    • joseph , je trouve très bien , et je le pense vraiment , que vous aimiez votre pays et je sais que vous priez pour lui mais , s’il vous plait , ne jugez pas le notre , les gouvernements prennent de mauvaises décisions , mais ce n’est pas pour ça que notre pays ou que tous ses habitants soient mauvais , quoiqu’il se passe je reste fière d’être française , tout en respectant les autres pays

    • Je pense qu’il y a une grande différence entre les deux verbes :Juger et condamner ..
      Merci Catherine .Fraternellement

    • joseph , vous avez raison , la condamnation et le jugement ce n’est pas la même chose , mais la condamnation est encore pire que le jugement

    • Joseph je vous entend (en tant que Chrétien sur la déliquescence morale) mais c’est le risque de la démocratie, vous-mêmes aspirez à plus de démocratie dans votre pays mais les dernières « élections libres » ont faillit y porter le parti religieux au pouvoir par la voix du peuple, c’est aussi cela le risque de la démocratie (imaginez les conséquences pour les Chrétiens). Maintenant une dictature fait t-elle forcément du pays une nation plus morale? c’est discutable quand on considère toutes exactions commises historiquement partout sous toutes les dictatures militaires.

    • @ Mon cher Robert !
      Lisez bien ce que Jésus a dit aux soldats Romains ,pourtant c’est l’armée romaine qui gouverne Jérusalem.
      Question : Est-ce que Jésus était contre l’armée romaine ?.
      J’ai passé toute ma carrière au sein de l’Armée ,donc ce n’est pas la peine de continuer sur ce sujet .

    • Jésus ne parle pas aux soldats de l’armée Romaine tout au plus a un centenier (directement dans un évangile, indirectement dans un autre) et salue sa foi sans le conseiller sur sa manière de faire en tant que soldat d’une armée occupante ni évoquer le joug de l’Empire Romain , Jean-Baptiste s’adressant aux soldats Juifs de l’armée d’Hérode leur recommandera de se contenter de leur solde et de ne pas se livrer au pillage. Il n’y pas de régime politique privilégié dans les Ecritures si ce n’est la Théocratie mais les Juifs les premiers en avaient refusés la possibilité demandant un roi qui leur soit semblable (Livre de Samuel) et rejetant ainsi le règne de Dieu (nous ne voulons pas qu’il règne sur nous). La dictature militaire est un mal mais dans votre cas de figure un mal nécessaire comme en Egypte ou elle empêche sans doute un mal bien pire encore comme la dictature religieuse à défaut de pouvoir atteindre à une réelle démocratie.

    • …et au gouverneur Pilate bien sûr.

  7. c’est le moment d’accompagner nos frères et sœurs de là bas , le diable n’ira jamais plus loin que là où le Seigneur lui permettra , courage à JosphdeKabylie soyez bénis

    • @ Catherine bunel ,
      Sois bénie ma soeur par notre Seigneur Jésus Christ qui dirige l’église de Tizi-Ouzou ( Kabylie) .
      Information : Ce journal  » Kabylie » qui a fait cette propagande est un journal qui veut créer la zizanie en Kabylie ,il est très proche d’un parti politique qui veut montrer au monde extérieur que l’état Algérien veut détruire l’église .
      Nous les enfants de Dieu de l’église évangélique de Tizi-Ouzou ,nous bénissons ce nouveau Préfet et aussi toutes les autorités de la Kabylie .
      Information importante : les églises de Kabylie sont des églises officielles ( c’est à dire qui ont un statut officiel)
      Conclusion : Notre église est construite selon le permis de construire officiel d’état signé par les hautes autorités de ce pays

  8. Seigneur, nous prions pour nos frères et soeurs de Kabylie, qu’ils soient fortifiés dans l’épreuve, nous prions que les adversaires soient détournés de leur but ; Ta volonté se fera car Tu n’abandonneras pas l’oeuvre de tes mains.
    Au Nom de Jésus-Christ.

  9. — Il y a eu un précédent biblique… Regardez comment s’est produit la persécution contre les Disciples de Jérusalem et ce que ç’a entraîné (Actes 8, 1-4) !
    — Le résultat fut la conversion des Samaritains et de l’eunuque éthiopien. Sinon, ils n’auraient pas entendu prêcher l’Évangile, tout simplement ! Et pourquoi ? Parce que l’église de Jérusalem commençait à s’“encroûter” et il y avait urgence à évangéliser !
    — Quand les chrétiens comprendront-ils qu’il n’y a PAS besoin d’un lieu spécial pour adorer Dieu, prendre la Sainte-Cène, lire la Bible, chanter des cantiques… ?!??… Ils peuvent le faire dans un lieu qui est prédestiné à ça : leurs MAISONS ! D’ailleurs, n’est-ce pas dans LES MAISONS que Saul allait chercher les Disciples pour les jeter en prison ?
    — Après ça seulement, Saul a rencontré Jésus-Christ dans Sa Gloire sur le chemin de Damas… et est devenu l’apôtre Paul ! Peut-être que ce préfet ira jusqu’au bout (la fermeture des églises) avant que le Seigneur n’intervienne… pour que les Kabyles, et même les Algériens, entendent l’Évangile !
    — “Rassurez”-vous : il se passera la même chose en France ! On persécutera les chrétiens dans les “églises” pour qu’ils soient dispersés et annoncent l’Évangile car ils dorment dans leurs “églises” et il faudra bien les réveiller !
    — Prêts ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Effectivement Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! « Quand les chrétiens comprendront
      ils, qu’il n’y a pas besoin d’un lieu spécial pour adorer » Puisque Jésus le dit😉

      Jean 4. 20 « Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à
      Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit :  »Crois-moi, femme,
      l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez
      le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que
      nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l’heure vient, elle est là,
      où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet,
      les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c’est pourquoi ceux qui
      l’adorent doivent adorer en esprit et en vérité. »

  10. C’est une très mauvaise nouvelle , il faut prier pour que ça n’arrive pas.

    • «Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale: car tu ne comprends pas les choses qui sont de Dieu, mais celles qui sont des hommes.», a dit Jésus-Christ à Pierre qui Lui disait que ce dont Jésus-Christ allait vivre ne Lui arriverait pas !
      — De même, la persécution contre les véritables Disciples de Christ, si elle n’arrive pas, c’est qu’il y a un problème ! Sommes-nous assez “dérangeants” pour qu’on en vienne à nous persécuter ? Je ne le crois pas !
      — L’Assemblée des 5000 personnes à Jérusalem a bien été dispersée par une persécution intense avant que les Samaritains et l’eunuque éthiopien n’entendent l’Évangile et se repentent ! S’il n’y avait pas eu cette persécution, ils n’auraient pas été évangélisés !
      — “Colombinette”, décidément, tu ne comprends rien à la Parole de Dieu comme il faut comprendre ! Laisse-toi donc instruire par le Seigneur et non par tes pensées charnelles !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  11. Mon cher Paul ,actuellement l’église évangélique de Tizi-Ouzou tient son séminaire semestrielle de trois jours (03 ) qui a débuté le 27 Août et se terminera le 29 Août en présence des autorités compétentes de Tizi-Ouzou ,donc je me demande d’où vous avez cette information ?,pourtant je suis a Tizi-Ouzou .

  12. On ne peut lire la suite de cet article la page est inaccessible.

  13. Que va t-il nous arriver en France ????Les prophéties annonçaient pour 2020 LA France ISLAMIQUE !

    Hollande et son gouvernement livre la France à l’islam…..on aura tout vu d’inepties les plus énormes ….plus de vingt agences vont ouvrir cet automne …Quand Jésus disait qu’il fallait choisir entre Lui et Mammon il n’avait pas tord hein !!!!

    Première agence bancaire islamique en France

    La première agence bancaire dédiée à la finance islamique vient d’ouvrir à Chelles, a annoncé ce vendredi NoorAssur. Cette start-up jusqu’ici présente sur le Web est spécialisée dans ce type de finance, qui respecte la loi islamique, la charia. L’agence intégrerait notamment une salle de prière, rapporte Le Parisien. NoorAssur vise l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France courant 2016…

    http://www.ndf.fr/nos-breves/29-08-2015/premiere-agence-bancaire-islamique-en-france#.VeFzVn1TAhI

  14. Rappelle toi du peuple élu et de la protection du Dieu créateur♥ sur lui!

    « La fête de Pourim est célébrée chaque année le 14ème jour du mois hébraïque de Adar
    (fin de l’hiver/début du printemps). Elle commémore le salut miraculeux du peuple juif
    dans l’ancien Empire perse du complot ourdi par Haman pour « détruire, exterminer et
    anéantir tous les juifs jeunes et vieux, enfants et femmes, en un seul jour. »

    ESTHER REINE DE PERSE (film entier en français)

    Exode 3:14 « Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras
    aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. »
    Aujourd’hui, Dieu le dit à son peuple nombreux, de Kabylie!!!

  15. On souviens très bien de l’année 2010 ,lorsque le Préfet de Tizi-Ouzou a donné l’ordre de démolir l’extension de notre église ,mais nos prières précieuses ont pu muté ce Préfet et on a fait l’extension en tant qu’église officielle et surtout c’est la première église autochtone de toute l’Afrique du Nord .D’ailleurs voici le témoignage qu’on a vécu :

    Le wali veut démolir l’église protestante de Tizi Ouzou
    Le lieu de culte serait l’objet d’attaques et d’agressions
    L SPublié dans La Tribune le 20 – 09 – 2010
    De notre correspondant à Tizi Ouzou

    Lakhdar Siad
    Invoquant des travaux d’extension qui ne seraient pas conformes aux normes d’urbanisme, le wali de Tizi Ouzou a menacé de démolir, dans les jours à venir, l’église protestante de Tizi Ouzou, la plus ancienne au niveau du chef-lieu de wilaya, affiliée à l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). Les autorités locales sont désignées comme étant les responsables directs de la situation critique que vit cette institution religieuse dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui vient de sortir d’une réserve qui aura duré plusieurs années malgré des pressions et des agressions multiples de toutes parts émanant d’agents de l’Etat et de groupes de jeunes désœuvrés à la dérive. «L’église de Tizi Ouzou, affiliée à l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), vient d’être la cible d’une nouvelle menace aussi brutale qu’injustifiée. Sur ordre du wali en date du 30 octobre 2010, la police vient de nous notifier une mise en demeure d’arrêter les travaux immédiatement et de procéder à la démolition des travaux engagés […]. Si dans un délai de huit jours vous n’avez pas obtempéré à cette mise en demeure, l’arrêt de démolition sera dûment exécuté», lit-on dans une déclaration des pasteurs de l’église en question transmise hier matin à la presse.Tout en reconnaissant un début de chantier sur l’ancien site même de l’église, cette dernière justifie cette prolongation par son devoir de protéger ses «fidèles» et d’«assurer la protection de ce lieu de culte et la sécurité des membres de la communauté contre les agressions récurrentes car, continue-t-elle, depuis une dizaine d’années, pierres, débris de verre, bouteilles et barres de fer sont jetés contre les fidèles par des délinquants clairement identifiés, mais qui continuent de jouir d’une curieuse impunité ; les requêtes auprès des autorités locales et les plaintes auprès de la police sont restées sans suite». L’église protestante de Tizi Ouzou cite les graves incidents qui se sont déroulés dans l’enceinte de l’église Thafath, à la cité Bekkar du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou, pour expliquer son choix des travaux d’extension du lieu de culte et mettre le doigt sur le silence des autorités administratives et sécuritaires de la région. «En janvier 2010, suite à l’expédition punitive contre un autre lieu de culte, l’église Thafath, saccagée avant d’être incendiée, nous avions sollicité une protection policière pour sécuriser le site, au moins les jours de culte. Malgré le risque bien réel qui pèse encore sur les membres de notre communauté, le wali nous avait opposé une fin de non-recevoir», écrit encore l’EPA qui ne met pas de gants pour s’attaquer au wali de Tizi Ouzou qu’elle accuse de tous les maux qu’elle subit. «Cette attitude discriminatoire n’est motivée que par un seul argument : notre foi chrétienne. Des fonctionnaires et même des magistrats, qui assument l’intolérance au mépris de la légalité, n’ont-ils pas ‘‘conseillé » à ceux d’entre nous qui revendiquaient le droit de donner des noms bibliques à leurs enfants de ‘‘changer de pays » ?», témoigne l’EPA, qui regrette ces faits qui seraient contraires à la loi. «Nous déplorons cette attitude discriminatoire des autorités locales et ces vexations répétées qui violent les lois de la République et les libertés, notamment la liberté de conscience et de culte garantie par la Constitution.» L’église lance un «appel solennel aux autorités supérieures de l’Etat pour mettre un terme à ces dérives et faire respecter le principe d’égalité des citoyens devant la loi», lit-on dans la déclaration qui termine par des mots de «gratitude fraternelle» à l’endroit de «nos concitoyens musulmans et à tous ceux qui nous ont soutenus dans les épreuves multiples que nous traversons».La déclaration de l’EPA intervient dans une conjoncture locale marquée de procès intentés à des non-jeûneurs pris en «flagrant délit d’atteintes aux préceptes de l’islam» dans plusieurs localités de la région de Kabylie, notamment à Aïn El Hammam, en Haute Kabylie, et à Ighzer Amokrane, dans la vallée de la Soummam. Parmi ces «victimes» figureraient des chrétiens qui revendiquent leur droit à l’exercice du culte de leur choix en toute liberté et en tout lieu sur tout le territoire du pays. Des actions populaires de soutien et de solidarité en faveur de ces personnes ont été organisées devant les tribunaux à chacune de leur comparution devant le juge. La menace du wali de Tizi Ouzou contre l’église protestante de Tizi Ouzou est-elle, par ailleurs, une réplique de la longue et épisodique confrontation médiatique organisée autour de la construction problématique d’une deuxième mosquée au village d’Aghribs, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou ?

    • Merci de ces précisions , Joseph , soyez bénis votre église et vous

    • — Quand cesserez-vous d’appartenir à des associations humaines pour enfin appartenir à Jésus-Christ et à Son Église ?
      — Y’a pas photo, vous savez ! Jésus-Christ est parfaitement capable de protéger tous ceux qui se confient en Lui et qui Lui font confiance : l’apôtre Jean qui aimait Jésus au point de se coucher sur son sein, a bien été le seul à entrer chez le Souverain Sacrificateur au jugement de condamnation de Jésus !
      — Des voyageurs ont été miraculeusement protégés de brigands qui rançonnaient les voyageurs sur les routes : la Bible en parle !
      — Est-ce qu’un lieu de culte adapté est vraiment important ? Pourquoi ne pas Lui faire confiance pour Le louer de n’importe où ? Ça vous mettra à l’abri de bien des problèmes… C’est vrai qu’il est difficile de se déshabituer d’une pratique si longtemps pratiquée, mais il faut bien prendre conscience que l’antchrist va détruire en premier les “églises” qui ont “pignon sur rue” !
      — Alors, vous feriez mieux de vous y habituer dès maintenant !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Mon cher Hervé-P- ,Essayez de faire des cours bibliques surtout spirituels a votre alentour ,puis a vos voisins surtout aux gens de votre pays et merci .

  16. France terre judéo chrétienne…

    On a laissé dans notre pays les mosquées poussées patiemment comme des champignons, alors que l’on sait que sur les terres arabes chrétiens et églises sont à la volonté de l’effacement.

    Il serait temps de repenser à la réinstallation de notre religion catholique sur le sol de FRANCE.

    Pourquoi pas à notre tour fermer les mosquées ?

    • Parce que nous sommes un état de droit avec une constitution qui autorise la liberté d’opinion de croyance et de culte, parce qu’il y a eu séparation de l’Eglise et de l’état et c’est très bien comme ça.

    • @ Mon cher Robert M..,
      Le premier qui a séparé la religion de l’état c’est bien Jésus Christ selon Luc 20 verset 25 qui dit :
       » Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. « 

    • Je n’ai pas dit que c’était une initiative Française mais que pour Bluesun ce n’était pas une bonne idée manifestement.

  17. Dieu va agir en kaylie, ce n’est pas un homme qui l’arrêtera.

    • — Mais il faut bien prendre conscience que c’est selon Dieu et non selon nos pensées qu’Il agira !
      — Dieu a souvent laissé l’homme aller jusqu’au bout de ses pensées (pour lui en faire voir l’ineffacité et la vanité !) avant qu’Il n’intervienne ! Regardez bien ce passage :
      Ésaïe 55, 8-11 : «Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, dit l’Éternel : Mais autant que les cieux sont élevés par-dessus la terre, autant mes voies sont élevées par-dessus vos voies; et mes pensées, par-dessus vos pensées. Car comme la pluie et la neige descend des cieux, et n’y retourne plus, mais arrose la terre, et la fait produire, et germer, tellement qu’elle donne la semence au semeur, et le pain à celui qui mange ; Ainsi sera ma parole qui sera sortie de ma bouche, elle ne retournera point vers moi sans effet, mais elle fera tout ce en quoi j’aurai pris plaisir, et prospérera dans les choses pour lesquelles je l’aurai envoyée.»
      — (Ce passage donnerait bien du “grain à moudre” aux écologistes sur la gestion de l’eau : on a beau la polluer, il existe un système de purification tellement opérationnel qu’on n’a jamais fait mieux, même avec l’osmose inverse, question rendement : l’évaporation-condensation, et ce à l’échelle de la planète entière !)
      — De toutes façons, Dieu n’a JAMAIS laissé Son Enfant s’établir en permanence dans ce monde dominé par👿 : il n’y a qu’à voir l’errance du Tabernacle qui a été conçu comme un lieu mobile, qui était établi et démonté sur l’ordre de l’Éternel ! Dès que Salomon a bâti un temple, les problèmes ont commencé car ce n’était PAS la volonté de Dieu de bâtir un temple, mais de David ! Et on sait ce que ç’a donné question idolâtrie !
      — Alors, pour ce préfet de Tizi-Ozou, pourquoi ne pas prendre Jésus-Christ au mot et Lui faire confiance, même si ce préfet fermerait effectivement les “églises” ?!??…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Mon cher Hervé-P-,vous avez écrit :
       » Alors, pour ce préfet de Tizi-Ozou, pourquoi ne pas prendre Jésus-Christ au mot et Lui faire confiance, même si ce préfet fermerait effectivement les “églises” ?!??  »
      Ma réponse est comme suite :
      C’est Jésus Christ qui a ouvert l’église de Tizi-Ouzou ,donc le Préfet ou le Ministre ne pourra pas la fermer ,c’est la parole de Dieu qui le dit .
      Révisez bien votre Bible .
      Cordialement .

    • — C’est bien Jésus-Christ qui a “ouvert” l’église de Jérusalem, non ?!??… Eh bien pourquoi a-t-Il permis qu’il y ait ensuite une persécution qui a dispersé tout le monde sauf les apôtres ? Relis bien les Actes des Apôtres !

  18. @ Robert M

    Bla bla bla bla…….

    • ça c’est de la répartie.

    • « Il serait temps de repenser à la réinstallation de notre religion catholique sur le sol de FRANCE »

      Vous comptez vous y prendre comment?
      Parce beaucoup ici déjà ne vous y aideront pas sachant que nous professons le Christ et non une Religion et que l’Eglise n’a pas pour vocation de gouverner mais juste de proclamer le message de l’Evangile à qui veut bien l’entendre et de rassembler les croyants .
      Le règne du Christ sur les cœurs ne peut se faire par la contrainte, ce n’est pas une tyrannie.

  19. @ Robert M.

    Merci d’apprécier…

  20. C’est une nouvelle qui peut être révoltante et pourtant une bonne nouvelle car de ce mal sortira du bien, le retour de l’Eglise, la Vraie, à la vérité scripturaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :