Luc Henrist / Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle !

Je lisais récemment un de ces nombreux articles diffamatoires sur Israël (qui d’autre pourrait-on diffamer sans être mal vu ?) que certaines personnes ont le plaisir de m’envoyer, afin que je les lise et que je comprenne (finalement) qu’il est immoral, pour ne pas dire inique, de soutenir Israël.

On dirait que certains font une course pour voir qui rédigera, le premier, un article qui va apporter des « nouvelles » plus scandaleuses, plus choquantes que les autres afin de montrer et prouver, une fois de plus, que les israéliens sont des êtres monstrueux, pires (comme certains le disent) que les nazis…

J’ai parfois l’impression que ceux qui écrivent des articles pour des magazines ou des revues « chrétiennes » de tout bord, rivalisent avec les « vrais » journalistes, ceux qui ont le privilège d’écrire pour les « vrais » journaux, ceux qui sont « crédibles ». Et les auteurs de ces articles dans les journaux chrétiens vont donc faire de grands efforts pour ne surtout pas dire l’opposé de ce que déclarent ces « vrais » journalistes. Ils vont calquer leur opinion sur la leur, et répandre leurs « certitudes » afin que les lecteurs réalisent que ce qu’on leur dit ici, dans ce « canard chrétien », est certainement vrai (et vérifiable), puisque cela reflète l’opinion des « vrais » journalistes (non-chrétiens) qui écrivent pour les « grands » journaux de ce monde… Quand, par exemple, je vois le terme de « mur de séparation » (qui nous rappelle, bien entendu, le mur qui séparait les Juifs des non-Juifs dans le Temple, preuve de « discrimination »…) je me dis que, bizarrement, on ne parle jamais de TOUS les autres pays où il existe aussi des murs pour protéger les frontières (et la liste est pourtant TRES longue). Il est indéniable que l’Eglise Catholique ou même Protestante, dans sa vaste majorité, est pro-palestinien et anti-israélien. Cela est dû sans doute, au fait que si on étudie l’Histoire de l’Eglise, on en arrive à la conclusion que les Chrétiens n’ont jamais aimé les Juifs et les ont toujours regardé comme des « concurrents » à éliminer. Et c’est ce que la plupart des Chrétiens ont fait en déclarant fièrement que l’Eglise remplace maintenant Israël. Car, voyez-vous, les Juifs ne se sont pas bien comportés et il est évident, comme le déclarait aussi Martin Luther, qu’il y a très peu de chance qu’ils se repentent pour les crimes qu’ils ont commis… Une autre raison de ce mépris envers les Juifs « perfides », est sans doute aussi lié au fait que le Vatican (en tant qu’État) a des intérêts économiques, politiques, et possède des biens (propriétés, etc) dans de nombreux pays arabes…

Et puis, il est « intéressant » de noter que ces articles n’apportent que très rarement une nuance dans ce qu’ils avancent. La conclusion en est souvent: Les Juifs ont (toujours) tort et les Palestiniens ont (toujours) raison. Pourtant, lorsqu’on parle de l’expulsion des Palestiniens de « leurs » terres, on semble oublier que les Juifs furent de nombreuses fois expulsés de pays « chrétiens » européens et même plus récemment de plusieurs pays de l’Afrique du Nord… Il est indéniable que même en Europe, des gens sont parfois expulsés de leur maison ou de leur terre ancestrale. Ils sont parfois « expropriés » comme ce fut le cas de mon oncle et ma tante qui ont dû quitter leur maison car on allait construire une autoroute sur leur propriété… Il faut se rendre compte que cette manie de vouloir systématiquement critiquer et calomnier les Juifs de la plupart des chrétiens (même évangéliques) est le résultat de la philosophie qui prévaut dans le monde aujourd’hui. Et cette philosophie n’est absolument pas le fruit direct ou indirect de notre culture « judéo-chrétienne », dont il faut avouer qu’il ne reste pas grand-chose en Europe… car on l’a rejetée en masse. (Pensez, ne fut-ce qu’à la Constitution Européenne de laquelle même le nom de Dieu a été rejeté). Non. Ce qui prévaut de nos jours, c’est « L’HUMANISME » même dans la plupart des églises. L’humanisme est (selon le dictionnaire) « une philosophie qui place l’homme au-dessus de tout » (même de Dieu, bien entendu). Au nom de la « charité », on pense que ce qui est le plus important, c’est le bien-être physique de mon prochain et la façon dont il est traité, alors que Jésus Lui, ne s’inquiète que du bien-être de nos ÂMES (c’est d’ailleurs une raison pour laquelle la plupart des Juifs de Son époque ne l’ont pas reconnu comme Messie, vu qu’Il ne les avait pas délivrés de l’occupation romaine…) Le programme de Jésus était tout autre… Il vaut mieux entrer dans le ciel aveugle ou avec seulement un bras que de brûler en enfer avec son corps entier…

Cette philosophie « humaniste » est tellement prépondérante dans notre société que personne n’aurait le courage de dire que notre « foi » est basée sur un fondement JUIF (les prophètes, les apôtres et Jésus-Christ, Lui-même) et non pas « humaniste »… car ce n’est tout simplement pas « politiquement correct ».

Tout le monde sait que l’Eglise a dédaigné et même persécuté les Juifs à travers les siècles, car ils les ont accusés de tous les crimes du monde et de celui, impardonnable, de déicide (bien que Jésus ait clairement dit sur la croix: « Pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font ») Mais il faut croire, d’après ces « bons chrétiens » que cette prière de Jésus n’a pas été exaucée car il est clair que pour l’Eglise, les Juifs n’ont pas été pardonnés et restent pour toujours impardonnables sauf s’ils deviennent membres de l’Eglise… Alors que si on regarde bien la réalité, ce sont les SOLDATS ROMAINS qui ont mis Jésus sur la croix (en tous cas c’est ce que disent les Evangiles, mais peut-être qu’on ne peut pas leur faire confiance non plus, vu que leurs auteurs étaient juifs aussi??) Et d’un point de vue historique, les Juifs n’avaient pas le droit de crucifier qui que ce soit vu qu’ils étaient sous occupation romaine… De plus on sait que la mise à mort juive, ce n’était pas la crucifixion mais la lapidation… Des milliers de Juifs ont été crucifiés par les romains pour divers motifs… Et puis et surtout, finalement, qui est responsable pour la mort de Jésus? N’est-ce-pas vous, n’est-ce-pas moi? N’est-Il pas mort « à cause de MES/VOS péchés »?? Sinon, Sa mort était en vain… Donc, déclarer que les Juifs ont « tué Dieu » est non seulement erroné d’un point de vue biblique et même historique mais est complètement insensé car cela voudrait dire que les Juifs sont plus puissants que Dieu Lui-même vu qu’ils ont été capables de Le tuer… Bref, on tombe dans l’absurde…

Je dois avouer que je trouve « étonnant », pour ne pas dire « choquant » que certaines personnes, en principe, protestantes comme moi, et en principe « nées de nouveau », puissent adhérer à ce genre de propagande anti-juive diffusée par des magazines soi-disant « chrétiens »… qui appellent au « boycott » d’Israël, au « BDS »… au nom du christianisme ou de leur dénomination !

D’autre part, il est absolument clair que ce n’est pas parce que nous comprenons que Dieu a choisi Israël que cela veut dire automatiquement que nous détestons les Arabes ! Je me souviendrai toute ma vie que lorsque nous sommes arrivés en Israël ma femme et moi, les premières personnes qui nous ont accueillis chez elles avec beaucoup d’amour et un excellent repas, étaient des Palestiniens ! Mais, pour autant, nous ne pouvons pas oublier que le Dieu des Chrétiens est en réalité le « Dieu d’Israël », que TOUS les prophètes étaient Juifs, TOUS les apôtres étaient Juifs, TOUS les disciples étaient Juifs et Jésus Lui-même est né en Israël, a vécu en tant que Juif, est mort en tant que Juif, et Il est pour toujours le « Roi des Juifs »…

Qu’Israël ne se comporte pas bien parfois, c’est indéniable (même chose pour la Belgique, la France, l’Italie, l’Allemagne (n’en parlons pas…) l’Autriche, la Suisse, l’Amérique, etc, etc). Mais de toute évidence, quand ce sont ces « autres pays » qui se comportent mal, ce n’est pas si grave et c’est vite oublié… Par contre quand c’est Israël qui se comporte mal, c’est une faute impardonnable, inoubliable et qui justifie comme certains le disent, qu’il faut « rayer Israël de la carte du monde », car c’est LE véritable obstacle à la Paix dans le monde (oui, rien de moins que cela!!). D’autre part, la nouvelle façon de penser universelle veut nous faire croire qu’il existe un peuple au-dessus de tout reproche, de tout soupçon, car on ne trouve jamais aucune faute chez les braves palestiniens… Par exemple, on ne trouvera pas un seul reproche à leur faire dans les articles de ces magazines « chrétiens » ou autres… On pourrait dire, sarcastiquement, que c’est clairement d’eux que Jésus parlait quand il disait un « Voici un israélite » (ou plus exactement maintenant un « Palestinien ») dans lequel il n’y a pas de fraude »… Consciemment ou inconsciemment, le monde a transformé le peuple palestinien en un peuple « martyr » qui représente le nouveau Jésus, le nouvel « homme de douleur », celui qui est « mené comme un agneau à la boucherie »…

Cela s’appelle faire de la « projection » pour justifier la haine des Juifs, peuple déicide. On a éliminé Israël dans la perspective spirituelle car (comme beaucoup le prétendent), Dieu a rejeté Israël (contrairement à ce que dit Paul dans Romains 11:1 et 2)… Mais, bien sûr, l’opinion « populaire » a plus de poids dans la balance que ce que dit la Bible (et surtout ce petit rabbin juif)… On a remplacé cet « Israël » par ce nouveau peuple « élu », les Palestiniens, peuple martyr, le souffre-douleur par excellence… car ils souffrent à cause de ces (sales) Juifs dont certains « détraqués » (comme moi) ont compassion… L’européen moyen en veut au Juif qui, par le truchement de l’Histoire, l’a obligé à faire face à sa haine antisémite séculaire. La repentance pour l’horreur de la Shoah perpétrée par les européens est devenu sujet « tabou » même dans les écoles où les professeurs n’ont plus le droit de parler de la « souffrance du peuple juif » car c’est maintenant le peuple palestinien qui souffre aux mains des israéliens, ces « nouveaux nazis »… Lorsqu’un Juif tue un Palestinien, il se rend à nouveau coupable de déicide, car le Palestinien incarne le « Jésus du 21ème siècle »

jesus-palestinienOn n’hésite pas à faire des parallèles : Jésus est né à Bethléem (Palestine aujourd’hui), comme bien des Palestiniens. Il a vécu à Nazareth, comme bien des Palestiniens… Conclusion: Jésus était clairement Palestinien…

Nos églises semblent oublier (ou préfèrent passer sous silence) le fait, qu’en réalité, le peuple qui souffre le plus aujourd’hui, ce ne sont pas les Palestiniens mais bien les 150 millions de CHRETIENS se trouvant dans les pays communistes (la Corée du Nord en tête) et les nombreux pays musulmans… Mais il vaut mieux ne pas en parler pour plusieurs raisons (politiques, économiques, risque d’être taxé d’islamophobie, etc.) Et puis, comme c’est « Portes Ouvertes » (organisation « protestante » hollandaise) qui le déclare, ce n’est évidemment pas fiable aux yeux de certains…

En conclusion, je vous conseille de baser vos opinions sur les Juifs et Israël en prenant comme référence LE livre par excellence, LA BIBLE et non en vous basant sur des articles tendancieux trouvés dans des magazines soi-disant « chrétiens »…

SOLA SCRIPTURA!!

Luc HENRIST



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Luc HENRIST, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , ,

100 réponses

  1. Comment peut on lire un article antisionisme ? Jésus est un juif né à Bethleem hélas palestinienne et j’espère que cette ville redeviendra israelienne. Je commence à en avoir ras le boi les palestiniens sont gentils et qu’on les soutienne. On ne devrait pas car ils sont des envahisseurs et des menteurs. Moi étant chrétienne, je ne soutiendrai jamais les palestiniens mais les juifs oui parce que je suis chrétienne sioniste et originaire juive. J’en ai marre des pourris d’églises qui sont anti israel et je pense qu’elles ne seront pas bénies par notre seigneur Jésus. Jésus condamne tous ceux qui sont contre Israël et le peuple juif

    • Aaron Sandrine . Il ne faut pas en avoir marre les vrais Chrétiens aiment Israël et ils savent pourquoi! Si nous nous arrêtons sur les prophéties il arrive un temps d’apostasie et aussi de tribulation qui ne peut se faire que par le désordre. Des aspects visibles, la mondialisation . Timothée dit, il viendra un temps où les gens seront fanfarons , amis de l’argent , irréligieux , aimant les plaisirs plus que Dieu désobéissants à leurs parents etc. ( je cite de tête) ne vivons nous pas ces temps? Et les prophéties d’Isaïe , Daniel etc. ..

      Le Seigneur nous Aime parce que nous croyons à la Croix. Le Seigneur Aime Israël parce que Dieu a choisi ce peuple désobéissant à son temps. Dieu a même dit dans l’Ancien testament , venez discutons ! Et bien, il y des Israéliens qui discuterons avec le Seigneur , C’est pour cela que des Bibles sont cachées dans le sable à Pétra. Je ne parle pas des frères Israéliens certains , sont déjà avec le Seigneur autant que des Français en France . Il y aurait beaucoup de chose à dire ……
      …;
      Quand aux Palestiniens , dans les dix commandements, il est écrit tu ne tueras point . Simplement la liste des crimes nous édifie sur leurs vocation…….N’oublions pas que le Seigneur Aime aussi les palestiniens, ceux qui auront acceptés le cadeau de Dieu en reconnaissant Christ comme chef de l’Eglise et Sauveur.

      Fraternellement shalom (je peux penser que le fait de donner Aaron peut aussi déterminer son origine )

  2. Dans ma Bible Martin, le pays des Philistins, ennemis de toujours d’Israël, est nommé la Palestine.

  3. @Luc Henrist

    Votre article contient des choses parfaitement vraies, notamment celle-ci :
    …c’est d’ailleurs une raison pour laquelle la plupart des Juifs de Son époque ne l’ont pas reconnu comme Messie, vu qu’Il ne les avait pas délivrés de l’occupation romaine… (il aurait d’ailleurs été pertinent de rappeler que c’est toujours la raison pour laquelle ils ne se convertissent pas aujourd’hui, puisqu’ils qu’ils attendent un antéchrist qui les établira à la tête des nations).

    Mais aussi d’autres choses en opposition avec toute l’Ecriture :
    Donc, déclarer que les Juifs ont « tué Dieu » est non seulement erroné d’un point de vue biblique et même historique mais est complètement insensé…

    Bien sûr on ne peut pas « tuer Dieu », mais ceci n’enlève nullement la culpabilité collective de la crucifixion qui pèse sur les Juifs, comme le leur explique Pierre maintes fois :

    … cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies… Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié… Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins… C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

    Certes ces paroles s’adressaient aux chefs juifs de l’époque ; il n’empêche que Dieu considère non seulement les individus mais encore les peuples, résumés dans leurs représentants, puisqu’ayant jusqu’ici conservé Israel comme entité, malgré sa longue diaspora, il annonce sa repentance et sa conversion collective à la fin des temps : ils pleureront sur Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront en sentant vivement leur culpabilité, ce qui n’aurait aucun sens si Israel n’était en rien responsable de la crucifixion de Jésus.

    En réalité toutes ces citations sont un peu inutiles pour vous, Luc Henrist, puisque vous savez comme tout le monde que les Juifs ont été dispersés pendant 20 siècles précisément à cause de la crucifixion et du rejet de leur Messie. Laissez moi vous dire très simplement que je ne doute pas que votre amour pour les Juifs n’ait une base sincère. Malheureusement il s’y même à l’évidence une pose personnelle ; en prenant la défense des Juifs, vous laissez toujours l’impression que vous faites en réalité plus la promotion de votre niche ministérielle, que leur conversion future.

    Dans le slogan Luc HENRIST aime les Juifs, la publicité semble plus profiter au premier qu’aux seconds.

    • Hélianthine
      26 août 2015 • 14 h 52 min

      Je vous cite : « Certes ces paroles s’adressaient aux chefs juifs de l’époque ; il n’empêche que Dieu considère non seulement les individus mais encore les peuples, résumés dans leurs représentants, puisqu’ayant jusqu’ici conservé Israel comme entité, malgré sa longue diaspora, il annonce sa repentance et sa conversion collective à la fin des temps : ils pleureront sur Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront en sentant vivement leur culpabilité, ce qui n’aurait aucun sens si Israel n’était en rien responsable de la crucifixion de Jésus. »

      Evidemment , ce sont les juifs religieux et donc pas le peuple tout entier qui a crié « à mort ! » …Dans cette affaire les Apôtres s’adressent aux pharisiens…. à ne pas confondre avec l’hébreu qui lui aime Dieu …..Beaucoup ont reconnu Jésus et sont partis en diaspora à cause des persécutions des pharisiens « genre Saül de Tars ».
      Il est extrêmement important de souligner ce que font les disciples envers les juifs religieux (INCIRCONCIS DE CŒUR) qui empêchent le peuple hébreu de suivre Jésus ….Les Apôtres eux ….font la différence entre le vrai juif et le faux juif !

      Nous pouvons faire le parallèle avec les pharisiens de nos institutions chrétiennes, ils ont exactement la même attitude que les pharisiens qui ont livré Jésus aux romains pour le crucifier (se souvenir tout de même que Ponce Pilate s’en est lavé les mains et donc n’est pas responsable, aussi c’est bien les pharisiens qui l’ont tué, les faux juifs de la synagogue de Satan.)
      De même aujourd’hui les pharisiens chrétiens (institutions catholique et protestant synagogue de Satan aussi) livrent à nouveau le juif à travers le combat contre le peuple élu …..lui fermant la porte de la réconciliation avec son Dieu et son Fils….ils font barrage à l’œuvre de la grâce …. ces fous religieux ferment la porte de la grâce !!

      Nous ne pouvons pas nous laver les mains des conséquences gravissimes qui sont imposées à Israël ….Israël (Prince de Dieu) reste et restera une terre avec un avenir spirituel qui consiste à bénir les nations. C’est Dieu qui l’a décidé !!!!!!!

      De même qu’aujourd’hui dans notre génération nous devons nous écarter des institutions qui entrent en apostasie…de même au temps de la crucifixion le reste du peuple hébreu a dû accepter de se séparer de l’Israël apostat.

      L’épouse de tous les temps est le petit reste dans les deux alliances !

      Voyez donc avec les yeux spirituels comment Dieu a purifié Israël, en gardant un reste….. et comment aujourd’hui il purifie les chrétiens des nations, en extirpent un reste qui lui est fidèle à lui et à ses projets, pour bénir les nations coûte que coûte ! (COMPORTEMENT MERVEILLEUX EXTRAORDINAIRE DE LA GRÂCE)

      Ce petit reste des deux alliances est « le tout Israël de Dieu » Romains 11 .25 à 36

    • Chère Colombine tocquée or-argent,

      Pour pallier à leur absence de dents les oiseaux ont un gésier. Mais pour que cet organe de substitution fasse son office, les oiseaux doivent avaler en même temps que leur nourriture un peu de gravier de façon à pouvoir la broyer comme dans une meule. Ci gît votre grand problème : vous ingurgitez des tonnes de poncifs et de lieux communs évangéliques et recrachez le tout sur Actu en un gluant mélange, parce que vous n’avez pas pris la peine de vous munir de quelques points de réflexion suffisamment solides pour comprendre ce que vous écrivez. Relisez votre intervention, elle est stupide, puisque le sujet de l’article est l’Israël de 1948, l’Israël géographique et politique actuel.

      De même arrêtez de parler constamment de circoncision en grosses capitales, vous n’y connaissez rien : les oiseaux n’ont pas de pénis, sauf les canards.

    • En définitive et si je comprends bien. Ce qui est écrit? « Jésus-Christ de Nazareth,
      que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts……………. »

      « Certes ces paroles s’adressaient aux chefs juifs de l’époque » Ne devrions-nous pas les
      remercier😦 Car sans eux Jésus-Christ ne serait pas mort et ressuscité, et nous ne
      serions pas sauvé! Alors: merci aux chefs des juifs et aux pharisiens!!! Vous croyez pas?

      Nous l’avons obligé de se donner en sacrifice expiatoire, par les péchés, de nous Tous😦
      Mais, il fallait bien que quelqu’un le fasse😳 En fait ils se sont sacrifiés😡

      Jean 11. 50 « Et vous, ne considérez-vous pas, qu’il est de notre intérêt, qu’un homme
      meure pour le peuple, et que toute la Nation ne périsse point. » Le souverain sacrificateur
      Caïphe😯

    • Hélianthine
      26 août 2015 • 17 h 43 min

      Justement 1948 et le début de la mise en place du plan de Dieu pour sauver son peuple et le rétablir sur ses terres …..j’ai répondu en fonction des accusations tout-azimuts de la bienpensance mondaine religieuse!
      La profondeur de mon com vous déranges , alors vous vociférez comme d’ab …n’ayant rien à exposer pour confronter cette vérité historique biblique que vous n’avez pas pris le temps d’étudier.

      Cachez donc votre ignorance par un vrai travaille biblique en profondeur au lieu de répéter ce que vous avez avalé bêtement dans certaines assemblées, sans vérifier le contenue des textes bibliques.

      VOUS POUVEZ COPIER COLLER DES TEXTES BIBLIQUES A VOLONTÉ , MAIS IL FAUDRAIT POUR QU’ILS AIENT UN SENS QUE VOUS EN COMPRENIEZ VOUS MÊME LA RICHESSE ET LA FINALITÉ . Ensuite vous pourrez discuter sur le sujet .

    • martinet Hélianthine

      volatile impudique allez chasser ailleurs !

  4. Merci à Luc Henrist de remettre une fois encore ( et avec pertinence ) les pendules à l’ heure ….biblique , concernant Israël !

  5. Dieu n’a pas rejeté Israël, il suffit de lire Romains 11, L’église ne remplace pas Israël, les rameaux d’oliviers sauvages ont été greffés sur l’olivier franc, c’est la racine qui nous porte. Si Dieu devait rejeter les juifs parce qu’ils ont été rebelles et ont parfois mal agi, il devrait aussi rejeter l’église qui au cours des deux mille ans passés n’a pas toujours été exemplaire, loin s’en faut, persécutions, crimes, abus en tous genre au sein de communautés chrétiennes, pas de quoi pavoiser et juger les autres.

    Dieu ne se repent pas de ses dons ni de son appel, le peuple juif reste et sera toujours « la prunelle de ses yeux », et les desseins de Dieu pour le peuple juifs s’accompliront selon la Parole de Dieu, que ça plaise ou non aux journalistes chrétiens ou pas, Il est souverain. J’aime Jésus, il est juif, j’aime aussi Israël et peu m’importe que ce soit politiquement correct ou pas, j’ai choisi d’aimer Israël et de prier pour ce peuple et sa protection.
    Que Dieu bénisse aussi les palestiniens, certains sont chrétiens et sont persécutés à cause de leur foi. Même si ce peuple est enténébré, Dieu peut les visiter, il a payé le prix aussi pour eux, que Dieu fasse un réveil en Palestine et le problème sera réglé, prions pour ça.

  6. Béni soit Israël♥ Il est écrit: “Celui qui bénit Israël est béni” Gen.12:3, 27:29 –
    Nbs. 24:9. Béni soit quiconque te bénira, et maudit sois quiconque te maudira
    bénir Israël♥ Bien entendu, l’inverse est vrai : La nation qui maudit ou ne bénit pas
    Israël, ne prospérera pas, et sera jugé par Dieu. Ce que font les palestiniens!!! Désolé!

    Par exemple (lu dans les journaux du monde) En 2011 sur l’île de Utøya (près d’Oslo)
    L’ors d’un rassemblement de jeunes travaillistes, fut l’objet d’un massacre. Un tireur armé
    déguisé en policier a ouvert le feu sur les campeurs, tuant soixante-neuf personnes,
    et en blessant par balle trente-trois. La police a arrêté Anders Behring Breivik.

    Il est vrai que la Norvège est l’un des pays européens les plus antisionistes, pour ne pas
    dire antisémite. Sait-on que le rassemblement des jeunes sur l’île Utøya (près d’Oslo), qui
    fut l’objet d’un massacre en 2011, et qui était parrainé par les Travaillistes au pouvoir, était
    en fait un rassemblement à tendance antisémite visant à délégitimer Israël? Il y en a d’autres😦

    Luc 1:68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple, »
    Tout ceux qui lui appartiennent, évidemment? Alors, puisque Dieu le demande: Bénissons Israël♥

    Posséder la Bible ne suffit pas,
    « Il faut la LIRE.
    Lire la Bible ne suffit pas,
    il faut la CROIRE
    Croire la Bible ne suffit pas,
    Il faut la VIVRE »😉 !

    • Posséder la Bible ne suffit pas,
      « Il faut la LIRE.
      Lire la Bible ne suffit pas,
      il faut la CROIRE
      Croire la Bible ne suffit pas,
      Il faut la VIVRE »😉 !

      PULSAR Amen😉

  7. La grande puissance de désinformation et de mensonge fait son œuvre de destruction.

    L’Islam c’est la religion du mensonge et de la parodie ….et jamais personne ne pourra me faire dire du bien de l’Islam ….J’ai des amis chrétiens anciens musulmans et eux même le disent : L’Islam est une parodie du christianisme .

    Alors il faut choisir entre le mensonge et la vérité , puis il faut porter la vérité aux musulmans qui sont abusés par une religion politique meurtrière qui ainsi signe qui est son dieu : le destructeur.

    Il faut aussi porter l’amour de Jésus aux juifs qui ne le connaissent pas (romains 10.14à 21)….car Jésus a envoyé ses apôtres vers son peuple affin qu’ils entrent prophétiquement dans leur destinée pour les nations.
    En refusant de le faire nous maintenons la porte fermée des promesses faites à Israël par les prophètes au Non de Dieu.

    Avez vous réaliser qu’en tant que Chrétiens sauvés par grâce, nous avons une redevance envers ceux qui nous ont donné Jésus le Juif pour sauver les nations et il en ont, dans la suite des temps, payé le prix fort !!!!!

    Si vous ne l’avez pas encore réalisé alors prêtez attention à ces paroles, car Jésus nous demandera des comptes ( Matthieu 25.31 à 46) sur ce que nous aurons fait au plus petit de ses frères et sœurs, y compris le verre d’eau que nous aurons donné par amour !!

    Jugement des nations (Matthieu 25.31-46)

    31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez rendu visite; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

    • Je suis d’accord, l’islam au travers du coran est un plagia de la Bible en prenant comme départ Ismaël et rejetant de la même façon Israël. Ensuite les sourate est de la prose poétique parce que à l’époque le monde Arabe possédait l’érudition tandis que nous nous rentrions dans le haut moyen âge !!!!!

  8. @ AARON SANDRINE
    26 août 2015 • 14 h 12 min

    A qui la faute ? Les Juifs n’ont pas obéi aux ordres de l’Éternel leur Dieu A l’époque, IL leur demandait d’exterminer les peuples des nations dans le pays que Dieu a promis de donner à leurs pères : Abraham, Isaac et Jacob. Tous ces peuples n’étaient pas exterminés partout ; les Israélites se sont contentés de garder certaines populations, pour les asservir plus tard à travailler pour eux.
    Après des années, voire des siècles, les générations futures, descendants de ces peuples serviteurs peuvent se révolter et revendiquer le pays comme étant le leur initialement. Y avait-il un document signant l’accord réciproque de cette alliance de servitude permanente ?

    Dieu se tait maintenant. Et en plus, Israël a rejeté la gouvernance de Dieu, voulant faire comme les nations cad être gouverné par un humain (roi), plus par Dieu.
    Eh be, qu’ils assument. ……. C’est le prix de la désobéissance des Israélites.

    • Okem
      26 août 2015 • 16 h 04 min

      certains seulement et dans ces certains se sont les pharisiens !!!!!

    • Okem
      26 août 2015 • 16 h 04 min

      @ AARON SANDRINE

      JE REVIENS SUR VOTRE COM, vous prenez des raccourcis incroyables comment vous pouvez dire ceci : A qui la faute ? Les Juifs n’ont pas obéi aux ordres de l’Éternel leur Dieu A l’époque, IL leur demandait d’exterminer les peuples des nations dans le pays que Dieu a promis de donner à leurs pères : Abraham, Isaac et Jacob.

      Parce que vous pensez que les chrétiens ont davantage obéi à Dieu et Jésus pour se permettre de faire la leçon de morale au peuple élu ?

      Que faites- vous du pardon et du Yom Kippour à chaque automne ?

      Pensez vous que les chrétiens peuvent affirmer qu’ils ont une solution pour régler les arrières autre que le PARDON par amour ??

      Vous oubliez que Jésus sur la croix à dit: Pardonne leur Seigneur car ils ne savent pas se qu’ils font !

      Que faites vous de la grâce ? Pensez vous que le passé d’Israël ne serait pas couvert par le sang de Jésus puisqu’il a pardonné ?????

      Le problème c’est que l’église elle …. elle ne pardonne pas !

      Elle pointe un doigt accusateur (Apocalypse 12.10à12) et ainsi se soustrait à la volonté de Dieu qui lui à pardonné puisque son Fils à Pardonné …car le Fils fait TOUJOURS la volonté du Père (la raison pour laquelle il est Fils de Dieu) et le Père et le Fils sont toujours d’accord car ils sont UN .

      Curieusement l’ Église née de la grâce par l’offrande du fils juif , son propre sang, et née de l’Esprit d’amour et d’unité par pure grâce …. devrait être un modèle de grâce et de pardon !!! loin de là ….. l’église courtisane accuse et vole la place sans s’en référer à Dieu .Elle se couche dans le lit d’Israël et dit : Je suis reine et ne connaitrais pas le deuil ( Apocalypse18)

  9. ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L’ATTENTION DU MONDE

    « Sous mandat britannique, les Arabes récusaient le vocable palestinien, ils se voulaient
    Arabes appartenant au monde arabe et seul les Juifs de Palestine acceptaient le vocable
    palestinien et revendiquaient le passeport palestinien instauré par les Britanniques. Le mot
    « Palestinien » a fait beaucoup de chemin depuis, puisque il signifie aujourd’hui carrément
    le contraire de son sens originel, pas seulement dans l’esprit des Juifs, mais également
    dans l’esprit des Arabes. Ce n’est qu’en 1964 que les Arabes comprirent le parti qu’ils
    pouvaient tirer du terme « Palestine ». »😳

    « Cependant, dans leur ligue contre Israël, ces Arabes n’ont pas pris en considération le
    fait que nous vivons au temps marqué par Dieu pour le retour des Israélites dans leur pays
    duquel ils ne doivent pas être arrachés : Amos 9 : 14, 15 — « Je ramènerai les captifs de
    mon peuple Israël : ils restaureront leurs villes détruites et s’y établiront, planteront des
    vignes et en boiront le vin, cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les
    replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol que je leur ai donné,
    dit l’Éternel, ton Dieu ». » ♥

    http://www.israelvivra.com/bulletin21.htm

  10. MERCREDI 26 AOÛT 2015 The Times of Israël – Un Scoop: Jésus était marié(sic)😡

    Une nouvelle étude prouverait l’authenticité de l’ « Évangile de la femme de Jésus »?
    Selon des chercheurs de l’Université Columbia le texte copte ancien très controversé
    ne serait finalement pas un faux »😳

    http://fr.timesofisrael.com/une-nouvelle-etude-prouverait-lauthenticite-de-l-evangile-de-la-femme-de-jesus/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=34f0af40f4-Mercredi_26_ao_t_20158_26_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-34f

  11. Je suis entièrement d’accord avec cet article. Je ne rencontre pas beaucoup de personnes pro-israeliennes.

  12. Luc Henrist j’ai beaucoup aimé votre commentaire, je suis moi aussi née de nouveau depuis plus de 40 années déjà et chaque jour je bénis Israël, comme il est écrit le salut viens des juifs, ce que c’est dommage c’est que la majorité du peuple Juif n’as pas accepté Jésus comme le Messie, mais attention jésus à déclaré Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. Jean 10: 17/18. Par amour, Dieu nous à accordé le salut par le sacrifice de Jésus à la croix, ( le salut par grâce ).
    Je connais Israël mais je connais aussi les saintes écritures, bientôt Israël va accepter l’homme impie comme le messie ( l’antichrist ) mais n’oublions pas que beaucoup de juifs ont accepté Jésus Christ comme Sauveur et Messie.

  13. Si je prend la Bible le peuple juif cesse de prospérer et d’être reconnu avec autorité comme peuple de Dieu lorsqu’il s’éloigne de lui. De fait c’est plutôt la chute du temple de Jérusalem de 70 qui apparaît dans les mentalités comme un jugement de Dieu contre son peuple et un desaveu comme cela s’est déjà produit dans les écritures. A partir de là les pères de l’église en tirent les conséquences tant dis qu’une persécution chrétienne est présenté comme un témoignage vivant.

    • Enganyor

      Et oui mais c’est bien sûr …..les chrétiens sont parfait dans leur foi et ils ne s’éloignent jamais de la volonté de Dieu et de Jésus ….C’est une exceptionnelle révélation de 1er ordre que vous nous faites..
      D’ailleurs nous pouvons depuis 2000 ans en voir les effets sur les nations ….en relisant Matthieu 24, nous avons une petite idée et jésus aussi , sur le fruit produit par les institutions chrétiennes (et les pères y compris) apostates , à commencer par Constantin!!

      .Mais je crains que le réveil soit douloureux pour les chrétiens de nom autant que pour les juifs de nom !

    • Il n’est pas question d’affirmer que les chrétiens sont meilleures mais que l’argument du déicide ne suffit pas à expliquer le comportement anti-juif des institutions. Historiquement les juifs et chrétiens pouvaient encore avoir des relations intéressantes jusqu’à 70 voir 90 avant qu’ils soient maudis et exclus. Actuellement, quand vous faites remarquer que certaines conceptions du talmud ou de la mishna sont proches de celles des premiers chrétiens on se heurte à toute une stratégie de négation et de réinterprétation des textes dans le seul but de ne pas faire comme les chrétiens. Le rejet a donc été mutuel et il y’a aussi du travail à faire côté juif.

      Ce qui me dérange le plus finalement dans le sionisme chrétien c’est qu’on entend pas entrer dans ce dialogue constructif. Que tout chrétien aurait une dette pour tout ce qui a été commis au nom de Jésus à commencer par l’orthographe latinisé de Yeshua ainsi que tout ce qui est perçu comme une suite de malédictions. Il faudrait se soumettre à un constat qu’on tente d’imposer de la même manière qu’on impose l’autorité humaine d’un pape, et en plus de ça accepter que les juifs ne fassent pas d’effort pour remettre en question leurs préjugés et ce qu’ils pensent savoir de notre foi.

    • Enganyor
      27 août 2015 • 11 h 01 min

      Il y a un texte dans Esaïe 11.11 à 16, qui explique prophétiquement ce qu’il faut faire pour que les Juifs ne se méfient plus des gentils des nations.

      Éphraïm. étant la représentation des gentils du fait qu’il est fis de Joseph qui a épousé une païenne !

      Esaïe 11.11à 16

      11 En ce jour-là, le Seigneur étendra encore une fois la main pour racheter les restes de son peuple, qui seront réchappés de l’Assyrie, de l’Égypte, de Pathros, de Cush, d’Élam, de Shinear, de Hamath et des îles de la mer.
      12 Il élèvera un étendard vers les nations; il recueillera les exilés d’Israël, et rassemblera les dispersés de Juda, des quatre bouts de la terre.

      13 Alors la jalousie d’Éphraïm disparaîtra, et les oppresseurs seront retranchés de Juda; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, et Juda n’opprimera plus Éphraïm.

      14 Mais ils voleront sur l’épaule des Philistins, vers la mer; ensemble ils pilleront les enfants de l’Orient; ils étendront leur main sur Édom et Moab; les enfants d’Ammon leur seront assujettis.
      15 Et l’Éternel mettra à sec le bras de mer de l’Égypte; il lèvera sa main sur le fleuve, avec un souffle terrible; il le partagera en sept ruisseaux, et fera qu’on y passe avec des chaussures.
      16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, qui sera réchappé de l’Assyrie, comme il y en eut une pour Israël, lorsqu’il remonta du pays d’Égypte.

    • C’est à dire cesser d’être jaloux si jalouserie il y a, et piller les musulmans ?

    • Enganyor
      28 août 2015 • 15 h 07 min

      Je vous cite: « C’est à dire cesser d’être jaloux si jalouserie il y a, et piller les musulmans ?  »

      Ce n’est pas moi qui le dit c’est un prophète… Esaïe

      Piller les Musulmans c’est les piller spirituellement pour faire tomber leur faux dieu .

      Que nous dit Esaïe ?

      13 Alors la jalousie d’Éphraïm disparaîtra, et les oppresseurs seront retranchés de Juda; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, et Juda n’opprimera plus Éphraïm.

      14 Mais ils voleront sur l’épaule des Philistins, vers la mer; ensemble ils pilleront les enfants de l’Orient; ils étendront leur main sur Édom et Moab; les enfants d’Ammon leur seront assujettis.

      Piller les philistins c’est les piller dans le domaine spirituel pour démontrer l’impuissance de leur faux dieu.

      .Ensuite cette jalousie elle est bien évidente avec la théologie de la substitution (le remplacement d’Israël par l’église ) vous ne croyez pas !

      Les juifs ont besoin de nous et de nos prières qui utilisent le Sang de l’Agneau pour combattre ..Ce qu’ils ne peuvent eux même faire …

      Nous avons en tant que Chrétien reçu le sceptre d’autorité du Père pour gouverner avec Christ et le St Esprit dans le domaine spirituel .

      Rappelez -vous la bénédiction de Dieu sur Abraham , il y en a deux :

      – La 1ère bénédiction concerne la postérité d’Israël sur sa terre, Les grains de sables multipliées .

      – 2ème bénédiction concerne le ciel les étoiles ..c’est la postérité de l’église qui est spirituelle ;

      Voilà où nous devons nous tenir en complément d’Israël !!!!
      Alors Dieu donnera la victoire

      14 Mais ils voleront sur l’épaule des Philistins, vers la mer; ensemble ils pilleront les enfants de l’Orient; ils étendront leur main sur Édom et Moab; les enfants d’Ammon leur seront assujettis.
      15 Et l’Éternel mettra à sec le bras de mer de l’Égypte; il lèvera sa main sur le fleuve, avec un souffle terrible; il le partagera en sept ruisseaux, et fera qu’on y passe avec des chaussures.

      Avez -vous remarqué que déjà le golfe de la mer d’Égypte est partagé en plusieurs canaux ??

      Quant à moi j’y ai vu un chandelier sur ces canaux …la lumière des nations: JÉSUS dressé sur le le fleuve

      il le partagera en sept ruisseaux (le chandelier à 7branches Esaïe 11.2 les 7Esprits de l’éternel incarnés par Jésus ) et fera qu’on y passe avec des chaussures.

      pour y envoyer qui ????

      16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, qui sera réchappé de l’Assyrie, comme il y en eut une pour Israël, lorsqu’il remonta du pays d’Égypte.

      Et là vous allez lire Esaïe 19.23 à 25

      23 En ce jour-là, il y aura une route d’Egypte en Assyrie, et Assur(Assyrie = l’Irak) viendra en Egypte, et l’Egypte ira en Assyrie, et l’Egypte adorera avec Assur.

      24 En ce jour-là, Israël se joindra, lui troisième, à l’Egypte et à l’Assyrie, pour être en bénédiction au milieu de la terre,

      25 lorsque l’Eternel des armées les bénira, disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, et Assur, l’ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage

      Voilà où se trouve la solution pour la réconciliation de la postérité d’Ismaël avec la postérité d’Issaac Se sera une grand bénédiction pour les nations et particulièrement pour les chrétiens des nations.

    • Merci d’avoir pris le temps de détailler votre lecture de ce passage. S’il s’agit de pillage spirituel vous me rassurez. J’ai peut être été marqué négativement par des militants sionistes qui s’exprimaient de cette façon mais pronaient la violence et tout une panoplie de pratiques judaïques qui trouvent déjà leur accomplissement.

  14. En bref, j’AIME ISRAEL et je le dis tout haut et bien fort !!! même je l’écrits à force de commentaires aux articles de certains journaux ; une petite graine par ci, une petite graine par là …..

    • IL FAUT EXPLIQUER POURQUOI VOUS AIMEZ ISRAËL FEMME DU SUD

    • Et tu as raison de l’aimer FDS , de toute façon rien ne changera l’avis de ceux qui pensent le contraire donc mieux vaut ne pas discuter vainement ça ne sert à rien , continuons de prier pour que le peuple que Dieu a choisi et élu , connaisse Christ

    • Catherine

      Je vous cite : « de toute façon rien ne changera l’avis de ceux qui pensent le contraire donc mieux vaut ne pas discuter vainement ça ne sert à rien ,  »

      Non , je pense au contraire qu’ il faut exposer pourquoi nous aimons Israël et développer les raisons de notre positionnement , pour en éclairer plusieurs sur le véritable projet de Dieu pour la création.

      Beaucoup d’églises ne font pas ce travail spirituel !

  15. @colombe
    26 août 2015 • 18 h 14 min

    Vous vous mettez sur vos grands chevaux pour défendre «  » le peuple élu » » ; au moment de la prise de Canaan il n’y avait pas de chrétiens. Donc taisez-vous plutôt que de dire n’importe quoi.
    Keep silent please !

    • Okem

      Je ne défends pas les juifs, j ‘expose la vérité biblique concernant le peuple élu !

      Je n’ai pas de grands chevaux mais la parole de Dieu pour le faire .

      Sortir de son contexte des versets ne veut pas dire grand chose ….Il faut avoir une vison d’ensemble pour comprendre les tenants et les aboutissants du plan divin pour les nations.
      SUR CE SITE je vous entends vous et les autres rarement parler du plan de Dieu pour les nations ……Tous parlent du plan de Dieu pour les âmes et c’est tout ……Mais ça ne s’arrête pas au seul salut des âmes, il y a un projet divin qui va plus loin pour le bien de la création. Relire Romains 8.18 à 27.

    • C’est évident Chere colombe … mais pour les antisémites qui se cachent derrière l’évangile pour justifier leur antisionisme ou antisémitisme c’est pas évident … on se demande quel traduction de la Bible ils lisent ?????

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      27 août 2015 • 19 h 19 min

      DAVID nos échanges servent à nous informer nous enseigner les uns les autres .

      Aussi il est bon que tous s’expriment pour permettre un véritable partage fouillé et biblique avec les diverses interprétations qui nous permettent de creuser sur le sens véritable de notre foi et ses engagements !!!

  16. Je suis kabyle. J’ai grandi dans un climat musulman, alors que je n’ai jamais accepté l’islam dans mon coeur. Tout ce que j’entendais sur les juifs et israel c’est qu’ils sont des tricheurs, des comploteurs, bref il ne faut jamais leur faire confiance.Lorsque j’ai decouvert la bible et surtout apres avoir fait une formation biblique, j’ai fait la plus grande decouverte de ma vie, que israel est bel et bien le peuple de DIEU. J’ai commencé à veritablement à aimer le peuple d’israel. « je maudirai celui qui te maudira et je benirai celui qui te benira ». Quant au peuple palestenien, je rappelle que le seul territoire palestinien est gaza (philistin) . Lerreure qu’a faite israel c’est d’avoir restitué les territoires (samarie – cis jordanie, le sinai et le golan).ce sont les romains qui donné le nom de palestine au territoire d’israel et ce juste apres la destruction par titus de 2e temple afin de rayer de l’histoire le nom d’israe . Les chretiens qui s’attaquent au peuple de DIEU ne sont pas digne de JESUS CHRIST. Rappelez vous  » le salut vient des juifs » et non d’un autre peuple . Je considere plutot que les arabes sont les vrais ennemis de DIEU; il suffit de voir comment ils se comportent envers les chretiens, et tous ceux qui sont differents d’eux

    • FARES
      26 août 2015 • 22 h 33 min

      E VOUS CITE : « au peuple palestenien, je rappelle que le seul territoire palestinien est gaza (philistin) . Lerreure qu’a faite israel c’est d’avoir restitué les territoires (samarie – cis jordanie, le sinai et le golan).ce sont les romains qui donné le nom de palestine au territoire d’israel et ce juste apres la destruction par titus de 2e temple afin de rayer de l’histoire le nom d’israel  »

      Excellent !!!! et de la bouche d’un Arabe chrétien c’est merveilleux à lire ….

      Je vous bénis de tout mon cœur très cher frère (ou sœur) mais je pense frère !! . Vous êtes une bénédiction et pour les chrétiens et pour les juifs et pour les arabes musulman .
      Que notre très cher sauveur vous couvre de son sang précieux .

    • FARES … D.ieu merci , … c’est réconfortant de vous lire et votre témoignage nous remplit d’espoir pour nos deux peuples ! En tous les cas moi qui suis juif en Yechoua je suis heureux de vous appeler mon frère ..

    • Merci , Farès pour ces explications . Soyez béni

  17. On ne soutient que ce qui tombe. Lui, Èlohim, nous soutient par Sa parole puissante.
    Yeshua et Tous Ses suiveurs n’étaient pas ce qu’on peut appeler au premier siècle, des « gens sérieux », en dépit des miracles et des bouleversements de la voie du Nazaréen.
    Qu’est-ce qu’une encyclopédie ou un dictionnaire au 21e siècle? Où est le crédible? Et quelle(s) opinion(s) fonde(nt) le crédit du crédible???
    En l’espace de deux décennies, une foule de repères se sont évanouis, et les réponses de notre époque troublée sont de vraies questions.
    Qui serait assez fou pour accorder à ce qui est « halal », le crédit du céleste, alors que l’idole bédouine (Allah-qui-n’a-pas-de-Fils) qui fonde le flou et le mensonge mahométans n’ont rien d’Èlohim?

    Le haut lieu du tri ultime sera la terre d’Israël, où il pousse des OGM spirituels, avec la miscégénation de l’Abrahamique et du Molockite, le barattage de la lumière du chandelier et celle de l’étoile du dieu Ramphan; où le raisin et les baies aigres du lierre poussent sur le même cep.

    • Le haut lieu du tri ultime sera la terre d’Israël, où il pousse des OGM spirituels, avec la miscégénation de l’Abrahamique et du Molockite, le barattage de la lumière du chandelier et celle de l’étoile du dieu Ramphan; où le raisin et les baies aigres du lierre poussent sur le même cep

      Oui par pure grâce car seule la grâce à le pouvoir de changer les cœurs.
      L’Épouse de Christ prend ses racines dans la foi d’Abraham qui a tout quitté pour suivre le vrai Dieu.

    • @ Colombe
      Quand on cite, même un écolier, on met les guillemets. Même ceux qui ne connaissent pas Christ savent le faire, alors, vous qui « enseignez » et dissertez sur ce Christ…

    • LE MAGEN DAVID (LE BOUCLIER DE DAVID) N’EST PAS UN SYMBOLE OCCULTE, MAIS BIEN BIBLIQUE

      *Un paléo-dalet, du paléo-hébreu antique. Le Magen David – Bouclier de David – « Etoile de David en paléo-hébreu (hébreu antique) est la liaison entre deux lettres palo-dalet.

      Certains disent qu’il s’agit d’un symbole occulte non cachère. Mais l’origine du Bouclier de David ou « Etoile de David », est bien hébraïque.

      Retenons que dans le paléo-hébreu antique, la lettre dalet (notre D) était représentée par un triangle (∆). « L’Etoile de David » est en faite composée de deux dalet triangulaires :

      Le Magen David (le Bouclier de David) – communément appelé « l’Etoile de David », se trouve dans toutes les synagogues et sur le drapeau d’Israël

      http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com/article-le-magen-david-le-bouclier-de-david-n-est-pas-un-symbole-occulte-mais-bien-biblique-122328222.html

    • Très excellente Colombe,
      Présentez-moi un seul verset de la Bible qui valide la diablerie dont on parle… Un seul.
      Sinon, rengainez votre idolâtrie qui vous fait tant de bien.

    • — Toujours en train d’essayer de justifier l’injusticiable, la “Colombinette”:-/ !
      Le double triangle inversé, c’est le sceau de Salomon et non l’étoile de David ! Et comme dit “ntjufen”, VERSETS, STP !
      — L’article que tu cites donne comme “explication” Nombres 24, ,17. Or que dit-il ?
      Nombres 24, 17 : «Je le vois, mais non pas maintenant: je le regarde, mais non pas de près. Une étoile est procédée de Jacob, et un sceptre s’est élevé d’Israël: il transpercera les coins de Moab, et détruira tous les enfants de Seth.»
      — Or, on symbolise une étoile d’au moins quatre façons différentes :
      *➡ l’étoile à 5 branches,
      *➡ l’étoile à six branches (“étoile de David”, Sceau de Salomon),
      *➡ l’étoile à 4 branches
      *➡ l’étoile à 8 branches avec 4 branches un peu plus petites que les autres !
      — Alors, laquelle te semble correspondre à l’étole décrite en Nombres 24, 17 ? Bien malin qui pourrait le dire !
      Le seul Homme dont la naissance a été authentifiée par une étoile est JÉSUS-CHRIST (Matthieu 2, 1-12) et je n’en connais pas d’autre, même pas David !
      — Et pour Apocalypse 22, 16, c’est extrêmement clair : c’est JÉSUS-CHRIST qui est l’étoile du matin (vu que c’est Lui qui parle dans tout le livre de l’Apocalypse), pas David !
      O_o Ne trouves-tu pas qu’avant de “tirer à boulets rouges” sur ceux qui te contredisent, il vaudrait mieux demander Son Avis à Jésus-Christ plutôt que de consulter n’importe quel “site chrétien” “louche”, “Colombinette” ?!??…o_O
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

      Ce Sceau de David est en fait composé de deux daleth (∆) – (comme on l’écrivait du temps du roi David* – notre lettre D) entrelacés. Le nom David commence et se termine par un daleth. Le Bouclier de David (appelé de manière erroné « Etoile de David ») est fait de deux daleht triangulaires (▲▼).

      Le Daleht est une lettre qui est symbolisé par un triangle …c’est donc deux Daleth qui forme l’étoile .

      Symbolisme du Daleth

      Signification

      Symbolisme
      Daleth, c’est la porte du monde et la stabilité de la création issue du Beth. La pénétration
      dans la matière épaisse de la création, produit un appauvrissement de la lumière de l’Ein
      (dont le Guimel possède encore la richesse), c’est pourquoi Daleth est souvent regardé
      comme un symbolde pauvreté.

      Daleth rend la parole créatrice et permet une action individuelle sur les choses, la
      concentration de la pensée et de la volonté.

      « Pourquoi le Daleth tourne-il sa face vers le Hé »? Parce que tous ceux qui sont pauvres
      dans ce monde seront riches dans le monde futur
      (Autioth de Rabbi Akiva

      Origine
      L’ouverture que décrit le daleth est une forme triangulaire, qui rappelle un pan de peau
      fermant une tente de nomades. Le trait de base indique le sol et montre que le daleth est un symbole d’équilibre et de stabilité, toutefois cette barre horizontale basse est passée dans le haut de la lettre de l’alphabet carré.

      Signification
      Le nom daleth désigne une porte ou un battant de porte d’un bâtiment, d’une maison, d’un sanctuaire ou d’une ville. Le mot daleth vient de la racine dal signifiant vacillant, chancelant.
      Tous ces mots évoquent l’affaiblissement et l’appauvrissement de la lumière dans les degrés inférieurs de la création.

      Langue hébraïque
      Ouverture, porte, commissure (des lèvre
      s), pauvre, indigent, faible, maigre (dal), affaiblir,
      diminuer (dill
      el), défaire, détacher (dildel)
      , tresses et boucles de cheveux (dala), retirer (dola),
      délivrer, sauver, branche (dalit).

      Forme de la lettre
      La forme de cette lettre est constituée par deux lignes formant un angle droit, représentant un homme courbé, avec un point à l’angle, symbolisant la conscience de l’ego. Ces deux lignes sont deux vav, l’un vertical, l’autre couchée. La ligne supérieure s’étend de Hokhmah (sagesse) à Binah (connaissance) et la ligne verticale de Hokhmah à H’essed (bonté).

    • @ colombe

      Sorcellerie talmudique et zoharique que tous ces daleth dits inversés. Où est le référent biblique de toutes ces fables judaïques? Quel livre? Quel verset?
      Introduire si perfidement les élucubrations rabbiniques dans le discours chrétiens, c’est vicieux et vil.

    • ntjufen à l’école du Messie
      27 août 2015 • 15 h 32 min

      @ Colombe
      Quand on cite, même un écolier, on met les guillemets

      Désolée j’ai oublié .

    • „„Ce Sceau de David est en fait composé de deux daleth (∆) – (comme on l’écrivait du temps du roi David* – notre lettre D) entrelacés.””
      Où est-ce écrit DANS LA BIBLE, “Colombinette” ? Tant que tu n’auras comme arguments que des textes “piochés” çà et là sur des sites Internet qui ne font PAS référence à la Bible, je ne te croirai pas😡 !
      — Si Dieu avait voulu un sceau pour David, ne crois-tu pas qu’Il l’aurait fait écrire dans les passages concernés, hein ?!??… Mais “silence radio”… C’est troublant, non !?

    • ntjufen à l’école du Messie
      28 août 2015 • 14 h 25 min

      @ colombe

      Sorcellerie talmudique et zoharique que tous ces daleth dits inversés. Où est le référent biblique de toutes ces fables judaïques? Quel livre? Quel verset?
      Introduire si perfidement les élucubrations rabbiniques dans le discours chrétiens, c’est vicieux et vil.

      Ha ha ha……prouvez moi que l’hébreu c’est de la sorcellerie très cher ntjufen

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      28 août 2015 • 21 h 02 min

      „„Ce Sceau de David est en fait composé de deux daleth (∆) – (comme on l’écrivait du temps du roi David* – notre lettre D) entrelacés.””
      — Où est-ce écrit DANS LA BIBLE, “Colombinette” ?

      Certains fonctionnent avec un QI développé , d’autre avec un QE exponentiel certes, mais sans concept rationnel , leur QI ayant besoin d’Exfoliation😉

    • @ colombe

      Je me disais bien que Martinette/colombe s’imagine sage, intelligente et spirituelle ; parce qu’elle donne du crédit à des fables de rabbins (qui traitent Èlohim comme un looser à qui ils dispensent leurs enseignements) …

    • ntjufen à l’école du Messie

      Parce que pour vous la sagesse consiste à taper sur le juif ?
      C’est pas nouveau , vous n’avez pas trouvé mieux encore que de discréditer la bible que vous refusez de comprendre avec le St Esprit qui est un Esprit de sagesse et d’unité.

      M’enfin prenez donc le temps de relire ce que je partage qui est complètement biblique et arrêtez d’interpréter les paroles de Paul sans recule de 2015 ans d’histoire …En 1948 il y a bien longtemps que l’Apôtre Paul est mort , il faut donc avancer avec l’Esprit de Sagesse qui déclare dans le livre de DANIEL :

      Daniel 12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

    • @ colombe

      Vous êtes définitivement sage à vos propres yeux, et à ce compte, je vous baille mon salut. Gardez votre science « juive », et si votre panne d’argument vous pousse à vouloir faire de l’esprit, je vous souhaite d’en avoir au préalable.

    • Allez au travail , pour comprendre le juif pratiquant il faut comprendre son alphabet !!

      LETTRES HEBRAIQUES ET LEUR SIGNIFICATION

      http://www.avinou.org/wp-content/uploads/2011/09/les-lettres-h%C3%A9bra%C3%AFques-et-leur-signification.pdf

    • En découvrant la symbolique de l’alphabet hébraïque vous allez voir que ça correspond à la symbolique des 4 évangiles :

      D’où viennent ces symboles?

      Dans la vision du prophète Ezéchiel, on peut lire ce passage: « Je regardai : un vent de tempête venait du nord, une grande nuée et un feu fulgurant et, autour, une clarté ; en son milieu, comme un étincellement de vermeil au milieu du feu. En son milieu, la ressemblance de quatre êtres vivants… chacun avait quatre visages, et chacun d’eux avait quatre ailes… Ils scintillaient comme étincelle l’airain poli… Leurs visages ressemblaient à un visage d’homme ; tous les quatre avaient à droite une face de lion à gauche une face de taureau, et tous les quatre avaient une face d’aigle ».

      De même, il est dit dans l’Apocalypse de saint Jean que quatre êtres vivants entourent le trône de Dieu “Le premier animal ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait comme une face humaine, et le quatrième semblait un aigle en plein vol ».

      Saint Jérôme (348-420) donne l’explication de ce choix : l’homme a été attribué à Matthieu parce qu’il commence son évangile par une généalogie humaine de Jésus (Mt 1,1-17

      le lion à Marc parce que dès les premières lignes de son récit il évoque « la voix qui crie dans le désert » qui ne peut être que le rugissement du lion (Mc 1,3),

      le taureau, animal sacrificiel par excellence, à Luc à cause du récit du sacrifice offert au temple de Jérusalem par Zacharie placé au début de cet évangile (Lc 1,5),

      l’aigle à Jean parce que cet évangéliste atteint les sommets de la doctrine comme l’aigle atteint les sommets des montagnes (reprise du courrier de Gilles Grivel sur H-Français).

      Puisque ces êtres fantastiques sont quatre, comme les évangélistes, ils sont associés depuis saint Irénée de Lyon (mort vers 202). Il y a peut-être un caractère personnel à chaque évangéliste qui a joué (Matthieu = homme ; Marc = lion ; Luc = bœuf ; Jean = aigle), mais il faudrait voir jusqu’où cela est vrai. Dans les églises, on a aimé les représenter sculpté dans la chaire, où on annonce l’évangile.

      http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2007/clb_070309.html

    • ntjufen à l’école du Messie
      30 août 2015 • 12 h 54 min

      Consternant!

      con- sternant religieux au oui, pas la peine de creuser plus avec vous .Vous êtes hermétique et suffisant ……de ceux don le seigneur dit qu’ils ne sont pas enseignables . Vous êtes obtus !

    • @ colombe

      Vous diffusez votre peste talmudique et zoharique, et vous étonnez que ça n’entre pas chez certains? Merci pour votre commentaire: je suis en effet imperméable aux fables judaïques, et mon vaccin s’appelle Yeshua. Je suis disposé à me laisser enseigner, même par un enfant, sur tout ce qui est d’extraction biblique, le néotestamentaire confirmant le vétéro… Passez votre chemin, et fourguez votre camelote au premier idolâtre qui applaudira vos copier/coller oiseux. Grand bien vous fasse, fougueuse colombe.

    • ntjufen à l’école du Messie

      Le mieux c’est d’enlever tous les symboles bibliques prophétiques, à mais c’est vrai vous n’êtes pas du tout du tout prophétique !

      Moi j’aime bien comprendre la identifications des symboles , sans retrancher de ses symboles leur sens hébraïque , j’aime les images que le Seigneur à donné à ses prophètes pour nous permettre de bien comprendre la porté du symbole qui parle plus que l’humain seul . oui mais vous, vous êtes pour le Jésus superstars américain blond dé-judaïsé …..c’est le Jésus des nations hein .

    • @ Colombe

      Comprenez-vous l’expression « avant la fondation du monde  » ?
      Le Yeshua que je révère est avant le premier Hébreu. Si l’Esprit saint a la clé de votre être intérieur, vous le comprendrez et relativiserez ce qui vous rend incohérente i.e. ajoutant à l’Écriture. Soyez bénie.

  18. Il existe quand même des chrétiens qui ne confondent pas sans arrêt le militantisme politique messianique pro-israelien d’origine marxiste, similaire dans le fond a celui des humanistes pro-palestiniens occidentaux – et Jésus sur qui tout le monde est greffé a sa place et qui étant le juif par excellence détermine cette identité dans l’accomplissement du plan de Dieu.

    Paul precise que le vrai juif est celui qui l’est interieurement, au detriment des développements tardifs du judaïsme actuel qui ne pratique plus les sacrifices, ne peut se concevoir sans les talmuds, et profite parfois des réveils d’origines mystiques avec le hassidisme.

    Il y’a également des juifs, et même une majorité au cours de l’histoire et au temps des apotres qui ne se sentent pas obligé une fois devenu chrétiens de faire tout ce cinémas et regardent ce qu’ils étaient comme de la boue comme tout le monde !

    Un juif non convertis represente toujours l’ombre des choses accomplies contrairement à un musulman, mais la question de substituer dans l’autre sens ne peut pas se justifier, un chrétien est fondé en Christ avant de partager des racines communes. Une réaction disproportionnée entraine souvent une contre réaction disproportionnée.

    • Enganyor
      26 août 2015 • 23 h 26 min

      (Un non convertis represente toujours l’ombre des choses accomplies contrairement à un musulman, mais la question de substituer dans l’autre sens ne peut pas se justifier, un chrétien est fondé en Christ avant de partager des racines communes. Une réaction disproportionnée entraine souvent une contre réaction disproportionnée.
      Répondre)

      Ramener la foi au seul Jésus désincarné de sa vie et foi juive , c’est mettre de côté le Père créateur qui lui voit les choses, d’après bible , plus largement que vous ne le faites , car il a un objectif particulier pour le peuple qu’il s’est choisi et qu’il continu de choisir dans un but bien précis, celui de se sanctifier au milieu d’eux à la face de toutes les nations.

      C’est par pure grâce que Dieu agit et c’est aussi pour démontrer qu’aucun être humain n’est juste et bon . Ce qui tente à prouver que sans Dieu nous ne pouvons rien faire de bon, car l’homme est tortueux plus que tout !

      Aussi il est salutaire de ne rien revendiquer d’avoir en plus par rapport aux juif, eux qui portent le Nom de Dieu comme une marque sur leur vie et dont ils en ont payer le prix en refusant qu’on touche à ce titre honorifique de Prince de Dieu celui qui loue le vrai Dieu ….à moins que le plus soit cet amour de Dieu et du Fils manifestés dans nos vies de frères et sœurs de Jésus par la foi , qui vient nous réconcilier avec Dieu celons Éphésien 2.11à22.

      De toute façon tout vient de Lui et tout est pour Lui le créateur de toute chose que nous glorifions plus que tout !

    • La vie et la foi juive de Jésus n’etait pas un rabbinisme, mais concerne un judaïsme beaucoup plus pluraliste qu’à l’heure actuelle qui contenait les germes « pauliniens » et « johanniques » qu’on a tenté de faire passer comme des influences païennes. Le service perpetuel au temple véhiculait aussi une démarche qui aboutissait directement à la croix.

      Par ailleurs au quotidien un chrétien est plus directement confronté à sa propre expérience en Christ et aux oeuvres qu’il doit accomplir au sein de sa propre histoire qu’à cette prise de recule vis à vis d’Israël. Il est donc normal qu’en actualisant la parole on ne prête pas systématiquement attention au peuple hébreu.

    • Enganyor

      VOUS DITES : un chrétien est fondé en Christ avant de partager des racines communes.

      OUI …..mais c’est la racine qui te porte. Romains 11.15 à 21

      15 Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts!

      16
      En effet,
      Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l’est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi[e].

      17
      Ainsi en est-il d’Israël: quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.

      18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées[f]. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte!

      19
      Peut-être vas-tu dire: si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé.

      20 Bien! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux! Sois plutôt sur tes gardes!

      21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus[g].

      22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t’attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché.

      Le grand drame des chrétiens qui continuent de fonctionner mentalement dans une pensée erronée, celle du remplacement d’Israël par les chrétiens qui aurait par Jésus le Juif, obtenues par substitution de remplacer Israël ses titres et sa position devant Dieu, un droit supérieure à celui d’Israël, c’est sans compter avec le but de la grâce qui est accordée pas pour lever une race supérieure à celle d’Israël , qui reste un projet de Dieu spirituel avant que d’être naturel….. Le seul but de la grâce, c’est l’extension des promesses faites à Israël aux nations, affin qui toute la terre soient sous la grâce de Dieu, qu’elle vive et en répande les bienfaits.
      Jésus est venu accomplir le moyen de tous nous réconcilier par la grâce, le pardon de nos péchés ceux des juifs d’abord1ere alliance, et ensuite ceux de ceux qui se disent chrétien (2ème alliance par extension) c’est à dire dépendant de la grâce.

      Aussi, élever en justice notre position en Christ, ce serait s’enorgueillir d’une œuvre qui fut accomplie par un Juif, par pur amour de la créature de Dieu et sur ordre de Dieu pour nous sauver tous. . Nous n’avons donc rien à faire valoir nous-même, puisque nous dépendant de l’amour du juif par excellence pour effacer nos fautes….
      Et vous voudriez vous élever en justice pour juger Israël ?????

      Mais c’est oublier d’où nous sortons, de la boue ….La grâce nous a été offerte gratuitement par la sagesse d’un Juif et vous voudriez pointer leur péché …. ???? Folie de l’orgueil des nations

      Paul aux romains vous démontre dans Romains 11 combien l’orgueil des nations est grand et pernicieux.
      19
      Peut-être vas-tu dire: si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé.

      20 Bien! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux! Sois plutôt sur tes gardes!

      21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus[g].

      Aussi, marche dans l’humilité et l’amour inconditionnel, car c’est cet amour inconditionnel du juif parfait, qui fait de toi une nouvelle créature ….Pas de quoi pavoiser, car ce n’est pas grâce à ton intelligence, mais grâce au don parfait d’un Juif que tu es sauvé !!

      Alors aime le juif (les juifs porteur de la promesse pour les nations) comme il t’a aimé le premier …afin que la grâce les atteignent, malgré nos fautes, pour qu’ils acceptent que ce que Yéchoua a fait est parfait grâce au témoignage d’amour que tu portes à son peuple choisi le 1er.

      Accepte ta position de Fils adoptif et ne cherche pas noise au 1er né de l’Éternel, mais aime- le de l’amour dont tu as été aimé par pure grâce, car tu ne méritais rien, les promesses ayant été accordées au peuple Élu avant toi ….pour te porter par son histoire …. un jour la grâce, qu’il était en droit de recevoir avant toi, toi qui te targue d’en savoir plus qu’eux !!!!!!!!!

      Le règne de Jésus, le juif parfait fils de Dieu, c’est la grâce pas le jugement …veux-tu demeurer avec Christ dans la grâce, dans le pardon et la réconciliation en sachant qu’il a fait de nous des porteurs de réconciliations, ambassadeur par et pour Christ, pour porter cette bonne nouvelle de la grâce à tous. Nous vous en supplions soyez tous réconciliés avec Dieu !

    • Je n’adhère pas à cette idée de substitution mais ça ne permet pas de justifier toutes les dérives et comportements. Jésus n’est pas un juif parmi son peuple, qui serai un passeur pour permettre aux chrétiens de devenir un jour rattaché par les lois de Noé ou pour d’autres observer toute la Torah. Nul besoin d’apprendre l’hébreu de chanter l’hymne national, d’avoir une passion pour une culture, ni d’en rajouter pour rendre ce particularisme polémique. Évidemment c’est très bien si certains se sentent presque israéliens de coeur, je suis fier de l’héritage juif en occident et en Espagne médiévale mais ce n’est pas quelque chose à imposer dans les églises.

      La réforme protestante a tout de même fait des choses pour revenir à des racines juives jusqu’aujourd’hui dans l’étude des textes. Cela a sans doute ajouté aux motivations de ceux qui ont cachés des juifs et oeuvré avec la cimade dans la résistance.

      Si j’étais musulman on me demanderait plus d’effort que ce que certains seraient prêt à faire depuis leur fauteuil. J’apprécie guère l’islam mis a part les soufis, et certaines choses qui me font penser aux orthodoxes byzantin, mais impossible d’avoir certaines pensées que je peux lire ici ou là et qui sont hors limites. Nous devons les aimer même quand ils sont dans une logique ennemie par rapport au plan de Dieu. C’est un commandement.

      Jésus résume tout Israël a lui seul et en est l’accomplissement. Sinon il ne serait pas le Messie. Toute autre point de reference est sujet à caution.

    • Enganyor
      28 août 2015 • 15 h 45 min

      Je vous cite : « Jésus résume tout Israël a lui seul et en est l’accomplissement. Sinon il ne serait pas le Messie. Toute autre point de référence est sujet à caution. »

      Je ne retiendrai que cette phrase qui me semble la plus propos !

      Oui Jésus résume tout Israël car il est venu accomplir toute la loi juive qui a été donné par Dieu à son peuple élu. Je suis d’accord avec cet interprétation de l’œuvre de Jésus qui est le modèle parfait du vrai juif.

      Pour autant vous ne pouvez pas tout jeter du judaïsme pour la simple raison que la religion qu’elle soit juive ou chrétienne dérape et tord la volonté de Dieu , mais n’annule pas les projets de Dieu , car elle n’en a pas le pouvoir.

      C’est donc sur ce qui est biblique dans les deux alliances que je me réfère , je ne vous ai pas proposé de devenir Juif . Vous extrapolez et refuser d’entendre ce que je vous ai exposé….

      Ne faites- vous pas exprès de foncer sur les expressions humanistes charnelles etc de de certains juifs religieux qui ont aussi leur pendant chez les chrétiens religieux ?

      Je ne vous parle pas des faux juifs et des faux chrétiens qui d’ailleurs ne m’ intéressent pas . Je vous parle du plan de Dieu pour ceux qui lui obéissent .

      Le fait qu’un reste obéisse produit des signes des prodiges des miracles des guérisons sur l’ensemble de la nation .C’est la même chose pour les nations, le petit reste de chrétien dans chaque nation porte un fruit de l’Esprit qui permet aux œuvres de Dieu de s’accomplir en vu de ses plans pour l’humanité .

      Pensez -vous oui ou non que c’est possible par la foi ?

  19. Tant il est évident que ce sont les religieux qui ont livré Jésus Christ , il est aussi vrai que les religieux, on en trouve aujourd’hui partout, toute nationalalité confondue. Bref, les religieux qui continuent de crucifier Jésus Christ et sa parole ont la nationalité terrienne. Ils ne sont à chercher sur une simple pièce d’identité. cela reste fort valable pour le nouvel Israël selon la pensée divine, ce n’est pas une nationalité, plutôt la famille chrétienne du Nord au Sud et de l’Est a l’Ouest.

  20. entredeux :

    Albert Einstein disait: «le monde est dangereux non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire».

    L’appel à la France d’un député d’Alep

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/08/26/31002-20150826ARTFIG00118-l-appel-a-la-france-d-un-depute-d-alep.php

    Radio Notre-Dame : « Comment lutter contre le financement de l’Etat islamique ? »

    http://lepcd.fr/radio-notre-dame-comment-lutter-contre-le-financement-de-letat-islamique/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :