Condamnés à verser 135.000$ pour avoir refusé de préparer un gâteau pour un «mariage» entre deux lesbiennes

Condamnés à verser 135 000 $ pour avoir refusé de préparer un gâteau pour un « mariage » entre deux lesbiennes, Aaron et Melissa Klein et leurs cinq enfants risquent aujourd’hui…

…de voir leur maison saisie après avoir dû fermer les portes de leur petite pâtisserie familiale en 2013. Depuis, ils confectionnent et vendent leurs gâteaux depuis leur domicile et Aaron a également pris un travail d’éboueur pour boucler les fins de mois. Or, une nouvelle collecte mise en place sur le site de levée de fonds chrétien du Wisconsin ContinueToGive vient de récolter en deux semaines plus de 355 000 $ pour aider la famille Klein !

Un autre site de collecte de fonds, GoFundMe, avait fermé en avril sa page pour les Klein sous la pression d’un lobby LGBT qui s’est déchaîné dans cette affaire.

Interrogé par le site catholique canadien Life Site News, le fondateur de ContinueToGive Jesse Wellhoeffer s’est déclaré heureux de pouvoir aider les Klein. « Nous croyons à la liberté religieuse ici », a-t-il ajouté.

La page de collecte pour les Klein regorge de messages de solidarité et d’encouragement, pas uniquement de la part de chrétiens mais de la part d’Américains de tous bords inquiets pour leurs libertés et outrés par les agissements et l’influence disproportionnée d’une véritable Gaystapo intolérante, liberticide et christianophobe.

Les Klein ont par ailleurs annoncé leur volonté de faire appel de la décision du Bureau du travail et des industries de l’Oregon qui a confirmé le montant exorbitant de la condamnation début juillet.

Source : NDF

LIRE EGALEMENT / ARCHIVES : 



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

136 réponses

  1. la loi du sexe impose son nouvel ordre MONDIAL !
    Merci Seigneur pour ceux qui résistent .

  2. Si je calcule bien, ils font 200 000$ de bénéf’ de plus que s’ils avaient fait le gâteau. Klein, ça sonne Juif, décidément, nous avons la bosse des affaires : gagner 200 000$ pour un gâteau qu’on a refusé de faire, c’est imbattable. Ils vont faire des émules.

    • Je crois que tu as oublié :

      . Les frais de justice depuis des années…
      . Le manque à gagner suite à la fermeture de leur boulangerie

    • @fildeunpeutout
      Tu as un vrai problème toi à venir dire des bêtises sur ce site poubelle. Ces personnes ont bien fait de ne pas faire ce gâteau, oui ou non ?

      Et de plus, ils risquent de perdre leur maison… Pas top le retour sur investissement !…
      Les antisémites (quelque soit le sens du mot antisémite) n’hériteront pas du royaume de Dieu.

    • @Prince de Yehoshua
      « Tu as un vrai problème toi à venir dire des bêtises sur ce site poubelle. »
      Je te remercie pour la consultation. Vois-tu un remède ? En revanche, je trouve inquiétant que tu aimes à venir humer les senteurs des poubelles. Une petite addiction à la scatologie ?
      « Ces personnes ont bien fait de ne pas faire ce gâteau, oui ou non ? »
      Ils ont fait selon leur conviction ; elle est, à mon avis, stupide. Mais cela peut se ranger dans le fourre-tout des cas de ceux qui attribuent des vertus particulières à certains jours, alors que d’autres les voient tous égaux. Ce qu’on ne peut leur enlever, c’est qu’ils ont assumé leur prise de position. Je suis cependant ennuyé : Aaron va être obligé, en conformité avec sa logique, d’abandonner son boulot d’éboueur quand il aura l’évidence, par les préservatifs maculés qu’un sac crevant inopinément lui révélera, qu’il contribue à assainir le cloaque immonde de nombreux homos de la ville…
      « Les antisémites (quelque soit le sens du mot antisémite) n’hériteront pas du royaume de Dieu. »
      J’ai bien essayé de l’être, pour être à la mode, mais on m’a envoyé dans le blair que les youpins passent leur temps à se faire remarquer y compris comme ça. En revanche, je suis anti-occupation sioniste du territoire correspondant grossièrement à « Israël », ce qui ne veut d’ailleurs rien dire, puisque le territoire en question était hors Judée, et que la Samarie ne faisait partie d’aucun des deux, pas plus que l’Idumée.

    • @O ‘fildespages

      Vous devriez éviter des commentaires aussi stupides : vous perdez du temps à les écrire et nous perdons du temps à les lire ! Merci !

      PS : qui vous dit que les Klein n ‘ont pas restitué la différence à l’organisme de collecte ? Quant à votre allusion à leur prétendue origine juive (qu ‘en savez vous au juste ?), elle est tout simplement nauséabonde.

    • @Herr Grossfilou
      « Vous devriez éviter des commentaires aussi stupides : vous perdez du temps à les écrire et nous perdons du temps à les lire ! Merci ! »
      Vous êtes bien bon, sire, de fixer ma ligne de conduite ; mais oserais-je, dans mon insignifiance vermiculaire, et presque gastropodée, suggérer
      à Votre Rutilance de sauter mon blair quand il l’aperçoit, car il ne peut en advenir rien de bien bon ? Je présume de votre royauté, car il est évident que vous ne parleriez point au nom de plusieurs, qui ne se fussent manifestés, car ce serait mentir, ce qui ne s’imagine même pas d’une éminence telle que la votre.
      « PS : qui vous dit que les Klein n ‘ont pas restitué la différence à l’organisme de collecte ? »
      Il serait bien dommage d’être Juifs pour être si bêtes.
      « Quant à votre allusion à leur prétendue origine juive (qu ‘en savez vous au juste ?), elle est tout simplement nauséabonde. »
      D’ordinaire, c’est plutôt la grâce que la nausée qui abonde ; mais si vous le dites. Pour leur judaïcité, le Jewish Patin Couffin, qui se contrefout des histoires de goyim relaye l’info, mon grand nez me dit par conséquent que…

    • Des braves juifs au cœur circoncis et oui ….et je ne l’avais pas souligné car je savais que vous alliez le faire hein ! Elle ne s’est pas trompée la colombe !!!!

      Race de vipère, sépulcre blanchi powaaa

    • @Martine Galland se pretendant colombe
      « et je ne l’avais pas souligné car je savais que vous alliez le faire hein ! Elle ne s’est pas trompée la colombe !!!! »
      Quiconque connaît la précision sans faille de vos avis, vaticinations, hors sujets récurrents et autres interventions spirituelles n’a pu manquer d’être édifié, de surcroît, de votre modestie démonstrative.
      Si vous aviez deux sous de jugeote et la capacité d’aller gratter un peu plus, vous auriez vu qu’il y avait des enjeux politiques derrière cette façade, entre autres.
      Et en tout état de cause, le refus de service au prétexte d’une pratique déviante est une ânerie, que Aaron et Melissa Klein soient juifs repentis ou pas.

    • Bin voyons , fil…. ils sont d’origine juif donc forcément coupables , vous ne vous dites pas un instant que c’est le Seigneur qui leur fait justice , d’autant que c’est une organisation qui a levé les fonds pas eux , bon , on reprendre les bonnes vieilles habitudes , je ne suis pas , mais pas du tout d’accord avec votre commentaire

    • @Catherine Bunel
      « Bin voyons , fil…. ils sont d’origine juif donc forcément coupables »
      Je ne sais où vous avez trouvé ça dans ce que j’ai écrit, je m’émerveillais au contraire de l’admirable débrouillardise qui nous caractérise, et permet de facturer 200 000$ un gâteau virtuel. Qui fait mieux ?
      Vous connaissez l’histoire du Chuif qui mange des têtes de harengs puantes dans un wagon sous le nez d’un nazi ?

    • fil… pourquoi ne vous être arrêté qu’au début du commentaire , ce serait bien de tout lire

  3. Je trouve cette attitude de refus idiote et bête !
    Pourquoi ?
    Simplement parce que Jésus fut charpentier et s’il avait raisonné ainsi, il n’aurait pas plus vendu sa marchandise à des gens qui les achèteraient à des fins pécheresses.
    Peut-être même une de ses tables vendues, s’est retrouvée en plein marchandage du temple, qu’en savons nous ?
    Dans ce cas, un courtier en assurance chrétien n’a pas a faire de contrat d’assurance pour un couple gay qui vient dans sa boite, un boulanger n’a pas plus à vendre du pain à la lesbienne du coin, un pharmacien chrétien n’a pas non plus à vendre un médicament à un couple gay, un médecin chrétien n’a pas doit non plus à assistance à deux gays qui ont forcé sur la machine. Avouez que c’est ridicule…

    Bref, on vous a commandé un gâteau, vous faites le gâteau en qualité de professionnel un point c’est tout !
    Car en qualité de professionnel vous n’avez pas à être un objecteur de conscience sinon vous ressembleriez aux TJ !
    Dans ce cas ne soyez plus un professionnel, abandonnez cette profession ou faîtes de la pâtisserie que pour chrétien car vous nourrissez aussi des païens qui ne croient pas en Dieu et après insultent votre Foi !
    On ne vous a pas demandé de renier votre Foi, ni de renier Christ en faisant le gâteau, ni de tuer quelqu’un, faites votre gâteau livrez votre commande aux gays et basta, le reste que vous importe !

    La sagesse a du bon vis à vis de la folie de certains qui se croyant sages ne font que se chercher des querelles bêtes et stupides avec la Justice face à la méchanceté des hommes.

    Répondez moi, en quoi un pâtissier faisant un gâteau pour un couple Gay pèche t-il ?
    Il participe au péché des Gays ? Où est l’article de la Loi légiférant cela alors ?
    Non mais soyez lucides et non point stupides !
    Le bon sens voudrait que si vous ne vendez pas faire un gâteau pour des gays que vous ne vendiez pas non plus gâteau au monde !
    Or si vous vendez pour tous et même pour le petit mafieux du coin qui traficote sa drogue, pour cet adultère qui vient avec une femme qui n’est pas la sienne(et que vous connaissez fort bien), mais SAUF pour des gays cela est entrevu indubitablement comme de l’homophobie !
    Faut être logique…

    Vous vous branlez (certains d’entre vous qui se reconnaitrons) et vous dîtes que ce n’est point péché, et quand il s’agit de faire un gâteau pour des gays c’est péché ?
    Non mais c’est le monde à l’envers,…. mais où se situe votre Sagesse ?

    Pppffffffff…..tchip……

    • @Shor L
      Disons que si un couple gay exige que sur sa pièce montée figure le costume trois-pièces de « monsieur » reproduit en frangipane d’après documents photographiques, le boulanger peut demander à pétrir à l’aveugle, pour ne pas pécher, et risquer de devenir adepte lui aussi.
      Ou demander à confectionner, pour l’en revêtir, un caleçon en pâte d’amande que les invités pourront déchirer à belles dents, et ainsi ses 5 enfants ne seront pas offusqués de la vue des mystères de la nature.
      Mais pour le reste, tonton Paul a résolu le cas en un tournemain, en montrant que si l’on veut un rigorisme absolu, alors il faut sortir du monde, et que c’est avec ceux qui professent d’être chrétiens qu’il faut être intransigeant.

    • Oui mais quelle était la déco demandée pour ce gâteau ? S’il était souhaité une figuration de deux femmes enlacées, ils pouvaient avoir un réel cas de conscience à la réaliser, sinon en effet le péché des leurs clientes ne peut pas être jugé plus « grand » que celui hélas si banal de couples hétéros adultères…

    • Pour une fois (n’est pas coutume), je partage complètement votre avis ! La gayphobie et la gayphilie prennent des proportions disproportionnées ! On croirait que le monde tourne autour de cette question bien marginale.

    • Selon ce que je vois, si le Gay voudrait mille dessins traditionnels à la sauce gay ou les noms MR et Mr ou Mme et Mme etc…il pourra en avoir mille+1 s’il le souhaite dès qu’il paye !

      Cette histoire est comme celle des chrétiens qui entendant que l’État marie des gays ont décidé de divorcer.
      C’est somme toute sidérant de telles attitudes, Dieu ne nous a jamais enseigné d’agir aussi bêtement car à la vérité qu’est ce que le mariage Gay enlève au mariage Chrétien ?
      Rien du tout, de près ou de loin !

      Cela ne m’enlève rien que le gay fornique, pas plus que l’adultère fornique, pas plus que celui là va voir une péripatéticienne ou que celle là se touche ou que l’autre s’auto-satisfasse en vidéos pornos.
      Qu’est ce que j’en ai à faire ?
      Strictement rien car chaque âme brille pour elle même ! C’est eux qui pèchent pas moi…

      Mais j’interpellerai à la Sagesse car il ne reste plus que cela quand tout le monde a déjà choisi son camps jusqu’à se pendre en enfer.
      Celui là veut se bruler malgré les avertissements c’est son affaire.
      Que peut-on y faire ?…
      Chacun est libre, ne prône t-on pas le fameux « libre-arbitre »…même celui de se balancer au bout d’une corde en enfer ou de croire en Christ pour le salut de son âme.

      Mais il convient d’exhorter, c’est un ordre de l’Éternel Dieu.
      Moi et ma maison nous servirons l’Éternel et que Dieu me préserve de tout mal selon sa promesse.

    • Shor L.
      26 août 2015 • 16 h 35 min

      Et voilà que la vraie nature de Shor L vient à la lumière ….l’argent n’a pas d’odeur alors on y va les pieds dans le plat et on s’y votre pour lécher la crème financière envers et contre tout …….comme le bon vieux roi Salomon qui épousa une multitude de princesse pour faire la paix moyennant finance avec les nations ….C’est la démarche du prophète PDM qui fait toute sorte d’alliance avec n’importe qui pour avoir en abondance la manne financière pour financer ses rêves de grand prophète des nations. Beaucoup d’autre le font et ne regarde pas au cœur des âmes pour discerner ci c’est juste ou pas….. La génération de la vigne de Salomon 666 1rois 10. et suivant .

      Beurk je te vomirai de ma bouche car tu n’es ni froid ni bouillant !

    • On pourrait dire que la liberté des uns finit là où commence celle des autres,
      ou bien que la liberté des uns commence là où finit celle des autres.
      c’est comme je veux tu choises

    • Shor , ta conscience est malheureusement corrompue seul le Saint Esprit peut te convaincre. Ma priere est qu’il le fasse.

    • @colombe
      26 août 2015 • 20 h 50 min
      __________
      Vous êtes une colombe stupide car le rapport d’un boulanger/pâtissier par rapport à un client est un rapport de commerce, donc de prestations et de payement.
      Cela reste un rapport commercial monnayable et tant que le bon poids et la bonne mesure sont dans la balance ce n’est point péché.

      Que la personne vous demande une prestation dans l’ordre de votre professionnalisme et qui ne vous mène pas à renier le Christ, faîtes le !
      Comment gagnerez vous le monde à Christ si vous vivez en secte comme les TJ en objecteurs de conscience pour 3 fois rien, car Paul étant sous la Loi de Christ a été comme sans loi avec les sans Loi afin de les gagner à la cause de Christ.

      Avec des aveugles sectaires, obtus a l’esprit étriqué comme vous on comprends pourquoi les chrétiens crient famine quand Dieu leur envoie des corbeaux pour les nourrir.

      L’esprit de la stupidité semble être votre nid et vous pondez des chimères !
      Je ne vous plains pas, vivez dans votre vomi.

    • Si un boulanger chrétien refusait de vendre un gâteau à un homosexuel ce serait stupide mais dans ce cas de figure ils n’ont pas voulu faire un gâteau de MARIAGE , je suis la première à dire que nous devons les aimer et ne pas les rejeter afin de leur donner un bon témoignage qui pourrait les conduire à Christ de plus notre Seigneur aime le pêcheur mais hait le péché , de plus j’ai déjà témoigné que le fils d’une de mes amis est homo et il pense vraiment que c’est Dieu qui l’a créé comme ça , il est très gentil et ne fait de mal à personne je ne le juge pas , il connait mes convictions et jamais je ne l’ai rejeté , il n’en demeure pas moins , pourtant que nous ne pouvons cautionner ce mariage et je pense que c’est pour ça qu’ils ont refusé de faire ce gâteau

    • @Shor
      Quand il s’agira un jour du mariage zoo, on appliquera toujours le même principe «business first ?»
      En tout cas voici un commentaire tiré des Archives d’Actu ou l’auteur perçoit clairement le problème de scrupule du boulanger et suggère une piste de solution.

      ———————————————————

      Le frère boulanger fait le gâteau et gratuitement. Un pont est jeté, qui permet d’offrir un cadeau de mariage : un excellent livre chrétien traitant de l’homosexualité. Il fournit aussi a ses amis des adresses et témoignages d’anciens homosexuels aujourd’hui transformés par la puissance de Dieu.
      De toutes les façons, si le chrétien refuse de faire le gâteau, les mariés s’en procureront ailleurs et célébreront leur mariage. Plus grave, ils ne comprennent pas le mobile profond du chrétien qui est un refus de participer indirectement au péché. Pour eux ce mobile, c’est la haine de l’homosexuel ce qui empoisonne la relation. Le pont jeté peut permettre la visite du couple pastoral…….Qui sait ce que peut faire le Seigneur quand un pont est jeté entre lui et un pécheur.?
      Math 5.45,48 « ..car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes… Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait »
      Prov 15.1 Une réponse douce calme la fureur

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/02/06/enquete-sur-un-boulanger-chretien-qui-a-ose-refuser-de-faire-un-gateau-de-mariage-pour-un-couple-homosexuel/comment-page-2/#comments

    • @Math 5.45,48 « ..car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes… Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait »
      _________________
      Si Dieu appliquait aussi ce verset à la lettre, les gays seraient tous dans le noir le plus absolu depuis bien longtemps car Dieu refuserait de leur donner son soleil car ils sont en couple gays.

      La perfection de Dieu est de donner malgré tout, qui sommes nous pour refuser un gâteau ?
      Sommes nous plus grand ou plus parfait que Dieu ?

      La sagesse a du bon sur la folie mais la folie est si sotte qu’elle se voit sage.

    • Dieu n’a pas refusé aux gays de s’occuper d’eux lors de l’épisode de Sodome et Gomorrhe pour les mettre tous dans le noir tandis que Lot et ses deux filles ont été sauvés. Et là, ce sont les gays qui ont eu tout le gâteau avec un superbe nappage au souffre du plus bel effet.

    • @D Pignard
      « Et là, ce sont les gays qui ont eu tout le gâteau avec un superbe nappage au souffre du plus bel effet. »
      Jonas voyait les choses comme cela aussi ; seulement lui était vraiment prophète.

  4. @Rédac

    L’histoire du gâteau-gay commence à dater, pourquoi ne pas plutôt informer vos lecteurs de celle de la prise-homo ?

    Home Depot est aux États-Unis une des premières chaînes de magasins de bricolage (sur laquelle a d’ailleurs été calquée en France Brico-Dépôt). Le 19 août dernier au Home Depot de Buffalo Gap (South Dakota), rayon des prises électriques, un client a demandé à un employé où il pouvait se procurer un connecteur mâle-mâle, 20 A.

    Suite à l’attitude de l’employé d’Home Depot, qui a vainement tenté lui expliquer pendant plus de cinq minutes qu’un tel article n’existait pas, et qu’il fallait nécessairement une prise femelle quelque part entre les deux, le client a brusquement dégainé son smartphone et crié que toute la conversation avait été enregistrée, et qu’il allait attaquer Home Depot en justice pour discrimination sexuelle.

    D’après le journal local, le Poppycock Tribune, ses avocats pourraient réclamer jusqu’à 1.5 million de dollars ; bien connu pour ses positions pro-LGBT, Home Depot fera tout pour éviter un procès public. Se non è vero è bene homo…

    • @Thiophène Brimstone
      Je vous sais d’autant plus gré de relayer cette info qui eût pu fort bien se perdre, malgré son importance, dans le flot incessant des news déversées quotidiennement, qu’elle vient en estimable contrepoint à l’article ; mais n’est-il pas significatif, et piquant, qu’un cas similaire se soit produit dans le rayon Electric Supplies de Harrod’s, avec un membre de la High Church demandant un connecteur également mâle-mâle, mais réduit pour le récepteur ? L’employé, avec urbanité, s’est excusé de ne pouvoir satisfaire sur-le-champ la demande exprimée, et a suggéré, en attendant qu’il se retourne vers ses supérieurs pour une recherche plus approfondie, de se rabattre sur un modèle proche, mâle-femelle certes, mais réduit conformément au souhait exprimé. Le clergyman a informé l’employé qu’il allait donner les suites que méritait l’incident, en déconseillant en chaire et dans le bulletin que publie sa paroisse en direction de la jeunesse « Plugging kids deeper to the True life » les achats domestiques de cette nature chez la prestigieuse enseigne susnommée, ce qui constitue indéniablement un cas de boycott, et particulièrement subtil. Un coup fourré, en quelque sorte.

    • O’filélectrik

      Merci à vous du relais. Les anglais, à force de vouloir passer pour originaux en ne faisant rien comme le reste de l’Europe, tombent dans un isolationisme stupide. Le genre de connecteurs que vous décrivez est fabriqué depuis longtemps par la compagnie italienne Piccolo-Amo, qui équipe abondamment le Vatican de ses produits.

      Où est cet heureux siècle quand l’électricité passait encore pour une fée bienveillante ? Aujourd’hui même les prises sentent le soufre…

    • @Thiophène Brimstone
      26 août 2015 • 16 h 49 min
      ____________
      Si une plainte est déposée c’est bien parce que l’employé aurait fait une allusion homophobe sur le sujet.
      Par ailleurs un tel procès ne peut avoir lieu contre l’entreprise elle même car seul l’employé incriminé serait fautif si une position homophobe est avérée.
      De plus serait bien crétin celui qui entamerait un procès aux entreprises de ne faire que des prises mâle-femelle ce qui est une norme mondiale.
      Le mieux sera aujourd’hui de parler de prises enfichables et non plus de prises mâle-femelle à cause de ces extrémistes gays qui pour un pet d’âne sur le pré du Gay vous crucifient le proprio pour crime d’homophobie !
      Visiblement la Loi Gaysaïque veut faire parler d’elle et supplanter à la Loi mosaïque !

    • SI même les prises ont une vie sexuelle maintenant!

    • Merci d’avoir relayé cette info Thiophène,
      nous sommes ainsi avisés de l’abjecte positionnement possible de personnes capables d’escroqueries au nom de leur sexualité déviante.

    • J’ai demandé à des membres d’une l’église évangélique-charismatique de Toulouse
      qui avait cassé le vase de Soissons ?
      ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas entendu parler de cet incident,
      qu’aucun membre de l’église n’est mêlé à ça,
      et qu’il voudrait mieux en parler au pasteur de cette affaire
      avant d’ébruiter cette nouvelle hors de l’église.

    • Arrêtez de dire n’importe quoi, ça existe: mâle/mâle. femelle/femelle. mixe pour bis
      il y a même 1 Mâle et deux femelles ou 1 femelle et deux mâles pour échange😥

      Et aussi Système multiprises femelles pour les « Salo-mon » en herbe😉 sous forme de
      barrette, avec un interrupteur.🙂 Espèce de racistes😳 Pour les gâteaux, le gâteux
      OK, OK j’arrive😆 Je tenais (en tant qu’employé, unique) de boucherie: les clients ne
      demandaient jamais! Si c’était de mâle ou femelle c’était du bifteck et « basta »😡
      A ce sujet, pour les « carnassiers »! Il y a de moins en moins de bœufs, ce sont des
      des vaches, quand elles ne vêles plus, ne donnent plus de lait😦 pour les remercier
      direct l’abattoir ;'(

      Il serait question de faire pareil pour les femmes😯 selon Monsieur Hollande😦 pour
      favoriser le renouvellement de sang frais et jeune, selon les goûts: des politiques, des
      professions du droits (de travers) et des pasteurs, à la page😥 pas du Livre😛

      Arrêtons de casser la « baraque » des L.G.B.T. ils le savent, les autres aussi! Dieu juge!

      Pour ce qui concerne les Prises: en charge, à décharge ou à recharge😆
      http://www.lindy.fr/Multiprises.htm?websale8=ld0101.ld030103&ci=6004&page=2

      Prise mâle/male😉 http://www.amazon.fr/Legrand-LEG91038-Rallonge-fiches-m%C3%A2les/dp/B00BBIYKO2

      Prise mâle/mâle😉 https://www.google.fr/search?q=rallonge+m%C3%A2le/m%C3%A2le+t%C3%A9l%C3%A9vision&espv=2&biw=1280&bih=653&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CD8QsARqFQoTCOrSltbEyccCFQLSGgodr6QIOg&dpr=1.5
      Prise femelle/femelle😉
      http://www.amazon.fr/Wentronic-60729-GB-COUPLEUR-HDMI-femelle/dp/B000NWS5OI

      https://www.google.fr/search?q=rallonge+femelle/femelle+t%C3%A9l%C3%A9vision&espv=2&biw=1280&bih=653&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCOqtjpzDyccCFQJOGgodm3QEPA&dpr=1.5

      http://www.amazon.fr/Adaptateur-3-5mm-st%C3%A9r%C3%A9o-femelle-femelle/dp/B005M0RH36

      Bises trans/chrétienne😛

    • J’ai zappé l’essentiel: pour les biftecks: ça s’appelle « des vaches de réforme »!
      Pour les femmes réformées et les hommes de réformes, y a pas de nom spécifique?
      Avant, il se disait: des « cocus »😦 maintenant, avec le progrès, ça fait vieux jeux😦
      Maintenant c’est le site adultère Ashley Madison ou extra conjugal😡 Sa choque moins.

      C’est moins en vue que les L.G.B.T c’est moins connu😦 Mais si, il y en a aussi😥
      Mais là, c’est pas un péché, d’ailleurs, les pasteurs le font aussi, et même les
      « responsables » de tout bord…. Et même, même: le président de la république!!! Alors.

  5. Les homos n’en perdent pas une! Quelle énergie employée pour tenter de détruire une famille!

    • Là ; Bouncer je ne crois pas que ce soit le fait qu’ils soient homo mais ce sont des profiteurs qui veulent tirer parti et gagner des sous au moindre prétexte , des comme ça il y en a aussi chez les hétéro , comme celui qui se fait juste un peu bousculer par un caddy dans un magasin et qui se met à hurler comme s’il avait une jambe cassée pour pouvoir en tirer parti

    • @bouncer :
      C’est plutôt la connerie des gens qui les enfoncent pas les autres car avec un brin de sagesse cette famille aurait évitée ce pire.

    • Comment aurait-elle pu prévoir que ça aille aussi loin? Shor L si vous étiez maire vous maririez les couples homos et vous feriez passer cela pour de la sagesse? Ce que vous traduisez pour de la connerie moi je dis que c’est du courage et si pour vous faire le gâteau est de la sagesse moi je dis que c’est de la couardise! C’est leur droit de refuser, s’ils n’étaient pas content eh bien au pire ils changent de crèmerie!

    • @bouncer
      30 août 2015 • 16 h 54 min
      _________
      Vous êtes maire et vous ne voulez pas marier les homos : Démissionnez de votre poste !
      Mais ne venez surtout pas me dire que jouer à l’objecteur de conscience c’est de la sagesse car vous ne trouvez pas sage les TJ !
      Vous avez deux poids deux mesures, car vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
      Le monde c’est le monde avec ses lois et ses principes.
      Un chrétien n’est pas du monde et s’il n’est pas en accord avec un principe du monde c’est de s’en éloigner, cela c’est la sagesse.
      Vous ne pouvez pas manger l’argent de l’État et refuser de faire le travail de l’État dans lequel vous êtes mandaté et payé pour.
      Soyez pas hypocrite !
      Vous êtes chrétien et maire et vous n’êtes pas d’accord à agir selon la loi des hommes en officiant à un mariage gay : Démissionnez de votre poste !
      Refusez par votre sanctification de participer à cette mascarade.
      Car le chrétien, il paye le prix, il ne joue pas sur le plateau de l’hypocrisie tout en s’empiffrant du fric de l’État.
      Soyez sérieux un brin.

      La pâtissier il n’est pas payé par l’État, il fournit un travail selon un code du commerce.
      Un refus de vente à un particulier sans motif valable est puni par la Loi. L’objection de conscience pour motif religieux ce n’est pas une raison valable.
      De plus en qualité de chrétien aucune loi divine n’interdit de vendre un produit à un homosexuel sous prétexte que c’est un homosexuel.
      Donc n’inventez pas non plus d’interdit quand il n’existe pas.
      A vous de savoir donc : vous ne faites pas le gâteau vous êtes passible d’une amende.
      Si on vous pénalise : Vous devez payer !
      Libre à vous de mettre en péril sottement votre commerce car Dieu ne vous punira pas d’avoir vendu un gâteau à un couple homo pour leur mariage.
      (Question : Dieu vous punira d’avoir vendu un gâteau pour les homos ? Merci de répondre à cette question)

      Le maire s’il est chrétien sait que le mariage selon Dieu est entre un homme et une femme mais il officie à un simulacre et préside à ce simulacre et scelle l’union en qualité de ministre de l’État.
      On est pas du tout dans le même rapport d’autorité entre un fonctionnaire d’État payé par l’État pour faire cette tâche et un pâtissier qui fait un gâteau pour quelqu’un qui a déjà pris sa décision et qui est marié civilement par une tierce personne.

      J’aurai été maire, je démissionnerai face à cette mascarade, je serai pâtissier, je fais le gâteau.

    • Shor L , le Maire doit se soumettre aux lois si elle ne sont pas contraire à la Parole de Dieu

    • « De plus en qualité de chrétien aucune loi divine n’interdit de vendre un produit à un homosexuel sous prétexte que c’est un homosexuel. »

      Contribuer à la fête de ce que l’on peut considérer comme abject ne vous pose aucun problème de conscience apparemment. Je deviens curieux et m’interroge sur quel genre de chrétien vous êtes.

      Selon vous, Aaron a eu de la sagesse en créant le veau d’or?

    • @Catherine bunel
      8 septembre 2015 • 18 h 40 min
      ____________
      J’ignorais que tous les maires de France étaient des chrétiens !

    • Enfin Shor , vous savez très bien que quand je parle de la Parole de Dieu je parle des maires chrétiens , ça n’aurait aucun sens sinon , franchement !!!!!!

    • @bouncer
      8 septembre 2015 • 16 h 14 min
      Selon vous, Aaron a eu de la sagesse en créant le veau d’or?
      ________
      Je ne me vois pas plus insensé que vous qui ne voyez pas son attitude en Sagesse.
      Si vous ne jugez pas cette attitude sage à plus forte raisin je ne peux pas la juger en Sagesse.

    • Le mariage des homos à assurer par les maires est une mesure discriminatoire contre les chrétiens et ceux qui connaissent encore les bonnes moeurs, parce qu’ils sont obligés de démissionner par respect pour celles-ci.
      L’enseignement de l’évolution est lui aussi discriminatoire envers les chrétiens créationnistes parce que cela les empêche d’enseigner la Science de la vie et de la terre.
      Alors pourquoi se gênerait-on pour faire des discriminations sur tous les critères qui nous plaisent ?
      Quand on règnera notamment. « Il vous sera fait comme vous avez fait et vous serez mesuré avec la mesure dont vous vous serez servi. »

  6. Ou se trouve le bon sens ?…… Promotion du mal , promotion du bien ou faire au mieux? Nous sommes une civilisation où les « Bad mans » ont pignon sur rue et les honnêtes gens sont dévoyés . Faut-il pour autant donner raison au mal?

    Ces pâtissiers avec leur cœur ont pris une position courageuse , le monde du mal a su sanctionner . Qu’ils aient tord en tenant un commerce, possible, fallait changer de métier!!! Je comprends mieux l’apostasie . La bible ne dit-elle pas que ton oui soit oui, que ton non soit non tout le reste vient du malin ?Ils n’ont pas triché avec ce que leur conviction leur a montré , elle ne leur a pas montré le reste des péchés de l’humanité n’est ce pas?

    Une chose est certaine, Ils n’ont pas fait un placement d’argent dans leur position. S’il y a eu un retour il n’a pas été prémédité.

    Ce qui me semble des spéculations dans un jeux surprenant est à mon avis une cause du monde. Dieu est plus grand que ça, ou alors il faut avoir le courage de dire que Dieu n’existe pas!!!! Ce qui réjouira le cœur de tous les athées ……. nous serons prés .de Sodome; et le peuple de Dieu se cachera dans des cavernes! Peut-être n’en sommes nous pas si loin…………!

    • Position courageuse ?
      Plutôt stupide car l’Amour ne consiste pas à la résistance idiote mais à se donner en sacrifice vivant pour la cause de Christ.
      En quoi aujourd’hui le regard du monde sur ces gens est positif ?
      En rien, on a fini par les braquer contre l’Évangile a force d’agir comme les TJ en objecteurs de conscience.
      Ce boulanger pratique sa foi comme un TJ et vous dîtes que c’est un exploit !
      Bref….Il n’a bouffer que le prix de sa stupidité, c’est tout car manger de tout ce qui se vends sur le marché en rendant grâce à Dieu cela ne vous rends pas impur.
      Faire un gâteau à la sauce Gay pour un mariage Gay en qualité de professionnel, cela ne vous rends pas non plus impur.
      Si on vous demande en qualité de non professionnel de le faire, ce serait autre chose.

      Rapport de conscience peut-être ?
      Il serait grand temps de grandir alors, depuis le temps que l’on se dit connaître Christ.

    • « on a fini par les braquer contre l’Évangile a force d’agir comme les TJ en objecteurs de conscience. »

      les pauvres choux, faisons leur plaisir alors.

    • @bouncer
      30 août 2015 • 16 h 56 min
      __________
      Donc vous approuvez les TJ dans leur refus de donner ou de recevoir le sang alors !!!???

  7. C’est si commode de piocher le même tuf de l’inversion sexuelle. La roche est tendre et généreuse. Il faut dire que cette abomination qui est promue à un degré moindre que le mensonge et l’hypocrisie dans les sociétés occidentales, offre à beaucoup de « chrétiens » le prétexte de se sentir impeccables, moins pécheurs que… et surtout …scripturaires! (si on veut); parce qu’on ne fraye pas avec cette vermine-là, et comme Yah, on a de l’aversion pour le péché, tout en essayant de ne pas détester le pécheur. Le confort nouveau qui détourne les chrétiens des hauts combats est bien ce sentiment d’être exempt de cette abomination, et d’être en phase avec Yah, le Créateur. Soit.
    Je ne comprends comment un « chrétien », membre des Républicains, peut pardonner au mari de Carla B son mensonge radiophonique au micro de JJ Bourdin (« vous pouvez me poser la question une troisième fois », blablabla), et s’entêter à brocarder les invertis sexuels qui rendront compte de leurs agissements au même titre que les violeurs, les voleurs, les menteurs, les escrocs, etc.
    Mon avis: observer et copier l’attitude des compagnons de Paul à Éphèse en face des sectateurs de l’idole Diane des Éphésiens; car en ce temps-là, « il y eut […] un grand trouble au sujet de la voie » de Yeshua (Actes 19:23).
    Surtout, que chacun prenne position sur l’attitude du couple Klein en mettant bien en perspective ce qu’ont vécu nos devanciers dans la foi, et se demande où il en est avec la poutre dans son œil à lui…

  8. Cette vidéo est ancienne, mais je trouve ce prêtre courageux, même si l’on doit tout perdre il faut se battre pour ces convictions: https://www.youtube.com/watch?v=VGygGgq_4r0&feature=youtu.be

  9. Défendre la vérité n’empêche aucunement la grâce de Dieu d’agir:

  10. Tous les chrétiens ont en résonnance dans leur tête les paroles d’Hébreux 11:4-40 « C’est par la foi… » et voici ce qui convient au cas de ceux qui ont refusé de préparer un gâteau pour une fête abominable :
    « C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,
    aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,
    regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
    C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. » (He 11:24-27)
    Il est honteux de prendre parti contre ces héros de la foi que sont Aaron et Melissa Klein.
    C’est à croire que tous ceux qui font cela acceptent tous les chemins que le monde leur propose sans en jamais refuser aucun. Tu veux me mettre un PV à 375 euros alors que je n’ai nui à personne, vive la tyrannie.
    « Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent, il n’en sera pas de même au milieu de vous, mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et quiconque veut être le premier, qu’il soit votre esclave. » (Jésus-Christ dans Mt 20:25-27)

    Le discours de ces chrétiens de pacotille est :
    Tu veux un gâteau pour un mariage homo, le voici puisque c’est ma fonction.
    Tu veux que je te marie en tant qu’homo, me voici puisque c’est ma fonction.
    La Taubira veut marier les homos, elle est dans sa fonction.
    « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais les sortir afin que nous les connaissions. » et hop, on les fait sortir.
    Les Américains disent pour faire avaler leurs pires actions : « C’est pour le boulot »

    • Daniel PIGNARD le TJ a fini de parler en bon objecteur de conscience ?
      En quoi faire un gâteau pour des Gay en qualité de professionnel cela vous rends impur ?
      Vous êtes pires que les pharisiens !

    • @D Pignard
      Il ne vous a manifestement pas frappé que le cas de votre copain Daniel, refusant au péril de sa vie de rendre un culte au roi, n’a rien à voir avec le cas des boulangers ? Au mieux, ce sont des imbéciles : en ouvrant leur pâtisserie, ils savaient nécessairement devoir être confrontés tôt ou tard à une demande de ce genre : l’Amérique est pionnière en tout, et surtout dans la débauche. Au pire, des calculateurs.

    • A Fildefériste,
      Jésus aussi savais très bien qu’il allait finir sur une croix, en venant sur la terre, il savait nécessairement devoir être confronté tôt ou tard à une péripétie de ce genre, et pourtant il l’a fait et il nous a demandé à nous aussi de porter notre croix, et cette croix nous a sauvé.
      Qu’a-t-il dit à Pierre qui voulait le dissuader d’accepter la croix ? « Arrière de moi Satan, car tu m’es en scandale. »

      Paul nous dit aussi : « Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. » (Col 1 :24)
      Alors vos pauvres arguments d’éviter de souffrir pour le royaume de Dieu sous prétexte que « C’est pas personnel, c’est pour le travail » vous font paraître bien pauvre spirituellement.

      A Shor L.,
      En quoi donner le pain des enfants à manger aux petits chiens cela vous rend-il impur ? Pourtant, Jésus a refusé de le faire jusqu’à ce que…

    • @Daniel PIGNARD
      28 août 2015 • 20 h 58 min
      ____
      Vous ,n’êtes pas juif que je sache, donc vous êtes aussi du nombre des petits chiens.

    • @Shor L
      « donc vous êtes aussi du nombre des petits chiens. »
      Le saint-hubert, un petit chien ?

  11. Il va y avoir de plus en plus d’attaques devant les tribunaux lorsqu’on voudra s’en tenir à la Parole de Dieu!!! C’est une autre forme de persécution (autre qu’une balle dans la tête) mais s’en est une tout de même! Que Dieu nous garde.
    Je ferais, personnellement, la différence entre deux scénarios:
    le 1er, je suis boulanger-pâtissier, des clients entrent et sortent, achètent du pain et autres viennoiseries et je ne sais pas s’il y a des homosexuels parmi eux, pas de soucis!!!
    le 2ème scénario: je suis boulanger-pâtissier et un couple homosexuel entre et font une commande spéciale en disant que pour leur prochain mariage, il leur faut un beau gâteau!!! Ben là, perso, j’dis non également. Et je salue le courage de ce couple qui n’a pas verser dans l’compromis dans la crainte de représailles!!! Que Dieu les bénisse (et apparemment, il leur a déjà rendu au centuple pour leur fidélité à sa Parole). Amen

    • @SamuelB:
      Si l’argent est pour vous le signe de l’agrément de Dieu, vous n’y êtes pas du tout !
      Sincèrement je ne donne pas cher pour votre vie Éternelle car pour le fric visiblement vous seriez capable de perdre votre âme !

      Vous êtes un professionnel et ce que l’on vous demande est de l’ordre des choses terrestres qui n’influent pas sur votre salut.
      Vous n’êtes pas de conviction mais vous le faites car c’est votre profession.
      Dois je comprendre que si un couple Gay vient à tomber dans la rue vous n’allez pas non plus les ramasser parce qu’ils sont mariés Gay ?

      Qu’est ce qui vous coute de faire le gâteau et quand la personne vient le chercher vous lui glissez un prospectus sur la repentance ou leur offrez carrément une Bible avec l’adresse de votre lieu d’assemblée ?

      Il y a d’autres manières d’agir face au Monde, mais certainement pas en restant braqués comme des zombies CONTRE la cause homosexuelle !

    • C’est tout de même plus que bizarre que jamais aucun couple homos ne vienne dans une pâtisserie
      des banlieues Nord de Paris ou de Marseille ou lors d’un voyage de noces en Corse
      pour y demander un gâteau de mariage avec la photo des mariés…!!!

    • @SamuelB
      Et donc, comme vous êtes un chrétien plein de foi et de cohérence, vous refusez dans la concession automobile qui vous emploie de vendre une voiture à un couple d’homos venus l’acheter pour leur voyage de noces, viré, et reconverti, vous vous faites revirer de chez Monsieur Meuble pour avoir refusé, évidemment, de leur vendre un lit, surtout qu’ils faisaient des sous-entendus qui vous obligeaient à prier entre vos dents… c’est bien ça ? Je ne sais pas comment Paul a fait à Corinthe, pauvre bougre : corinthiser voulait dire en grec argotique pratiquer les mœurs inverties.

    • Comment appelle t on un homosexuel qui fait du bouche à bouche? Une tante à oxygène.

    • @O’fildespages
      27 août 2015 • 14 h 09 min
      ___________
      Excellente démonstration !
      + 10000…

    • @Atabilaire
      27 août 2015 • 14 h 16 min
      _____________
      Les corbeaux ont nourri Elie le Tishbite, Rahab la prostitué sauve des Israélites, une autre prostitué oint les pieds de Jésus de parfum, un samaritain aide son prochain, un palestinien sauve un juif, un nègre pourvoit au besoin d’un blanc, un homosexuel sauve de la noyade le fils d’un ministre…tout cela aussi existe.
      Ne pas être en phase avec le péché de l’autre n’est pas un ordre afin le livrer à la torture du bucher et de la moquerie de tout genre.

      Il serait peut-être temps d’élever votre conscience au degré de la tolérance et de l’acceptation des autres sans jugement et sans allusion péjorative.
      Il y a des blagues qui sont sottes, idiotes et homophobes comme il y en a des racistes, antisémites, antiblancs etc et qui dénote de manière évidente le fonds ténébreux de ceux qui les sortent sans une once d’intelligence.

      Non je ne suis pas pour l’homosexualité, pas plus pour leur dénigrement au travers de blagues profondément idiotes et dans votre attitude j’estime que vous êtes encore plus condamnable.

    • A Shor L.,
      « Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. » (Jude 22-23)
      Aaron et Melissa Klein ont haï la tunique souillée par la chair et la tolérance du péché n’existe pas dans la bible sinon Shor L. doit nous montrer où cela est recommandé dans la bible.

    • @D Pignard
      « Aaron et Melissa Klein ont haï la tunique souillée par la chair et la tolérance du péché n’existe pas dans la bible »
      Vous voulez être considéré comme docte et écrivez de telles niaiseries… enfin, mieux vaut les lire qu’être aveugle.
      Relisez 1 Co et essayez de le comprendre, on ne sait jamais, notamment 5.9-10

    • O’fildespages
      27 août 2015 • 14 h 09 min

      Donc si je comprends bien votre démarche , vous prendrez la marque de la bête pour ne pas être viré , c’est bien ça O’fildespages .

      VOUS N’ÊTES PAS HUGUENOT DU TOUT

    • A Fildefériste,
      Ne savez-vous donc pas qu’il est dit que vous devez avoir une bonne conscience, c’est même l’engagement que vous prenez à votre baptême.
      Donc, avoir une bonne conscience et faire le bien plutôt que le mal.
      « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
      et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
      Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.
      Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, » (1 Pi 3 :15-17)
      Pour le passage de 1 Cor 5 :9-13, il y a une différence entre avoir des relations avec des débauchés, des cupides, des ravisseurs, des idolâtres et avoir des relations avec les homos qui est une philosophie contre nature.
      « Qu’ai-je en effet, à juger ceux du dehors ?…Pour ceux du dehors, Dieu les juge. »

      Il y a une grande différence entre avoir des relations et participer à leur péché. Quand un homme saoul vous demande du vin, vous avez le devoir de lui refuser et les barmans ont le devoir de lui refuser. Le barman a des relations avec les ivrognes, mais il a le devoir de refuser la vente parce qu’il participerait à son péché.

    • @Daniel PIGNARD
      30 août 2015 • 7 h 53 min
      ___________
      C’est quoi participer au péché de l’autre quand tout ce que vous faites impacte l’autre et bénéficie même au pire d’entre tous ?

      Votre impôt, le Gay le mange aussi…
      Donc rien qu’en payant l’impôt vous participez aussi à leur péché.
      Dans ce cas, ne payez plus d’impôt et dîtes aussi que vous le faites en objecteur de conscience pour la cause de Dieu.
      Vous devez au moins la paix au monde selon Dieu car autant que cela dépends de vous soyez en paix avec tous !
      Et vous devez aussi payer vos impôts car c’est la volonté de Dieu à votre égard.
      De ce fait comprenez que d’une manière ou d’une autre vous êtes toujours en interaction avec le péché de l’autre.

      Vous êtes boulanger, alors vous nourrissez le monde qui hait les enfants de Dieu.
      Donc vous donnez à manger aux ennemis du peuple de Dieu.
      Allez vous maintenant refuser de faire votre pain car vous nourrissez l’ennemi ?
      Non !
      Car l’Écriture vous dit de donner à manger à votre ennemi, donc vous faîtes le pain.
      De même l’ennemi veut vous forcer et vous demande de faire un gâteau et vous n’êtes pas d’accord mais l’Écriture vous dit encore : Matthieu 5:41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
      Donc faîtes deux gâteaux plutôt qu’un !

      L’Écriture vous couvre ici, agissez avec Sagesse et cessez de faire le jeu du malin !
      Montrez au Monde la véritable signification du mot Amour qui consiste à l’obéissance envers Christ.

      On vous demande de renier Christ sinon vous mourrez, dans ce cas mourrez !
      On vous persécute jusqu’à vous tuer, dans ce cas si vous pouvez fuir, fuyez mais ne prenez pas les armes, vous ne pouvez pas fuir, alors remettez votre esprit entre les mains de Christ si telle est sa Volonté et entrez au paradis en martyr pour sa cause.

      CQFD.

    • @Shor L
      Qu’est-ce qui vous prend de déraisonner tout soudain, en voulant appliquer l’évangile comme si c’était la vérité ? Vous ne voudriez pas, quand même, que maître Pignard, expert en anathèmes et prophéties diverses, se mette à bénir ses ennemis, comme l’exige le Maître, ou à se départir de son racisme, si manifestement inspiré de l’esprit qui l’anime, et qu’il prétend avec une outrecuidance offensive venir tout droit des cieux ?

    • @O’fildespages
      13 septembre 2015 • 15 h 45 min
      ________
      Mdr

  12. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché et on aura du mal à juger cette décision, d’autres en acceptant de faire ce gâteau auraient également pu le faire sans se compromettre. Attention à ce besoin de s’auto-justifier a partir des apparences de piete exterieures. A cette dependance a l’adrénaline que provoque la polémique et qui accompagne aussi les poussées d’orgeuil spirituel.

    Mais quand on voit la réaction du lobby LGBT cela donne une autre portée au geste, l’occasion d’une prise de conscience qui n’a pas de prix, de lutter contre un terrorisme intellectuel qui coupe l’homme de lui-même pour ne vivre que dans un monde idéel et illusoire.

    • @Enganyor
      Ecclésiaste 7:16 Ne sois pas juste à l’excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?
      17 Ne sois pas méchant à l’excès, et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?
      18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela ; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
      19 La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville.
      20 Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

    • Intéressant, cette sagesse est tellement mise de côté qu’on a l’impression que c’est devenu réservé au bouddhisme comme bien d’autres choses qui se perdent.

    • A Shor L.,
      Quand Dieu va se lever :
      « Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
      Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin. (Es 51 :5-6)

      Déjà ceux qui outragent les saints vont goûter aux joies de la teigne et de la gerce :
      « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
      Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Es 51 :7-8)

      Et ça va schlaguer :
      « Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l’Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre?
      N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés? » (Es 51 :9-10)

  13. Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
    44 que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
    45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
    46 que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
    47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

    J’approuve le courage et l’integrite de ce couple. Je prie que le Seigneur me donne la force dans le cadre de mon travail de m’abstenir a participer a une abomination devant Dieu.

    • @Chris#1
      27 août 2015 • 12 h 20 min
      J’approuve le courage et l’intégrité de ce couple.Je prie que le Seigneur me donne la force dans le cadre de mon travail de m’abstenir a participer a une abomination devant Dieu.
      ___________
      Je prie donc que vous soyez confronté à une situation du même type que cette histoire de gâteau et que par votre refus, vous perdiez votre travail et que vous pointiez au chômage sans être réintégré.

      Ce sera donc Justice de Dieu pour vous puisque telle est votre position et votre jugement.

      L’ouvrier dit-on se voit véritablement devant le mur, ici on est sur un forum ça pète du feu de Dieu visiblement en parole de puissance, par des « je ferai, je serai et patiti et patata »…

      Comme on dit : « Beaucoup de promesses insensés comme le fit Jephté et qui perdit sa femme bêtement ! »…le genre Pierre : « Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas.  »
      Mouais….
      Attendez d’être dans le baptême du feu et sous les asseaux de Satan et l’on verra si vous jaqueterez pareil.

      Pierre pleura amèrement ensuite…Il ne pensait pas que les choses étaient ainsi…et oui…Au pied du mur ou découvre l’ouvrier…

      Lisez Job en attendant cela vous consolera quand votre tour viendra.

    • A Shor L.,
      Shor L. oublie tout simplement de mentionner les héros de la foi énumérés par Hébreux 11:4-40.
      « C’est par la foi… d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;
      ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
      eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
      Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,
      Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. »

    • @Daniel PIGNARD
      28 août 2015 • 21 h 16 min
      _______
      Cette histoire de gâteau n’est pas du tout dans le registre de Hébreu.
      Le gâteau c’est une question de discernement rien d’autre.
      C’est comme se croire impur car on mange d’un aliment dit impur.
      Ne mangez pas de viande car il y a toujours des résidus de sang dedans parce que la parole dit de ne pas manger de sang.
      Judaïsez et mangez aussi casher à la fin aussi.
      Sortez du monde car vous côtoyez aussi des pécheurs ?…
      bbbbbbbrrrrrrrr mufassa !……

      Tchip !

      ************

      Erratum : …comme le fit Jephté qui perdit sa fille bêtement….

  14. @Shor L.

    En lisant vos commentaires, on ne peut que constater, avec une certaine tristesse, que votre but n’est pas la recherche en soi d’être agréable, en toutes choses, à Celui qui est le Maître et Seigneur,
    car le fait d’avoir à coeur d’obéir à ses commandements est une réelle nécessité, tout du moins pour ceux qui veulent être des disciples accomplis du Sauveur Jésus Christ.

    • @Témoin…
      Manger sans se laver les mains ne rends pas impur, manger d’un animal impur ne rends pas non plus impur, faire un gâteau pour un couple gay en qualité de professionnel ne rends pas non plus impur, sauf si vous me donnez l’article de la Loi qui stipule le contraire.

      Dans ce cas, si vous êtes vendeurs de matelas (comme le démontre plus haut philippe) et qu’un couple de gay viennent vous en acheter, je suppose que vous allez aussi refuser de leur vendre le matelas qui assistera à l’explosion de leur libido !!!

      J’aurai aimé que vous me répondiez à cette question.
      Vous êtes employé dans un magasin spécialisé dans la literie refuserez vous de vendre un matelas à un couple gay sachant que ce serait une faute grave qui vous fera licencier et pointer au pôle emploi.
      Vous avez des crédits, une maison, une famille, des enfants à nourrir.

      Que faîtes vous ?

      Merci de répondre en toute honnêteté et surtout j’aurai souhaité que selon votre réponse vous soyez aussi jugé pareil par le Seigneur dans votre propre vie.
      Votre réponse servira de sentence contre vous.

      Je vous écoute alors.

      Pour vous aider, l’Écriture dit ceci :
      Ecclésiaste 7:16 Ne sois pas juste à l’excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?17 Ne sois pas méchant à l’excès, et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?
      18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela ; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
      19 La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville.
      20 Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

    • @Témoin…
      Merci de répondre à ma question.

      Mais pourquoi donc ne répondez vous pas aux questions et tous vous faites pareil ?
      C’est fatiguant !

    • @Témoin …
      Vous êtes mort ????
      Allo…

      Biiiiiiiiiippppppppppppppppppp………………………….

  15. Certains (beaucoup de)commentateurs pensent que refuser de faire un gâteau à des gays c’est ridicule,sauf que….ce n’est pas n’importe quel gâteau,c’est celui de leur mariage.Et si certains prennent ça comme un renoncement,une manière de « s’associer aux œuvres des ténèbres »,je ne vois pas pourquoi on pourrait les juger..
    Mais là n’est pas le problème.Encore une fois le débat est tronqué .La judiciarisation du comportement chrétien est le vrai débat.Comme cette assos’ gay suisse qui attaque un prêtre pour avoir lu la bible.Ne le voyiez-vous pas?

    • @bruno
      27 août 2015 • 18 h 24 min
      ____________
      L’histoire du prêtre et l’histoire du gâteau ce n’est pas du tout la même chose.
      L’histoire du gâteau est dans le registre du refus de faire ce que stipule votre profession pour mobiles homophobes.
      En qualité de professionnel, refuser de faire un gâteau à des gays sachant qu’ils sont gays ce n’est pas une attitude chrétienne mais une attitude homophobe.

      Ce qui est triste c’est le manque de discernement chez les uns et les autres, c’est cela qui est dramatique.

    • @shor L,on peut refuser de faire un gâteau à des gays et ne pas être homophobe.Le chrétien doit motiver son geste et prêcher la parole,inviter le couple à l’église etc.

    • @bruno
      28 août 2015 • 18 h 11 min
      ______________
      Merci de me donner l’article du code du travail stipulant qu’on peut refuser de vendre un article à un Gay.
      Merci aussi de me donner un seul commandement de Dieu vous interdisant de côtoyer un pécheur ou de lui rendre un service ou de lui vendre un produit.

      Si vous n’avez aucun article sur ces bases et refuser de vendre un produit à des gays parce qu’ils sont Gay vous êtes homophobes, un point c’est tout !

      Le délit de faciès par exemple est légiféré et condamné par la loi entre nous, la discrimination envers les autres ce n’est pas plus Chrétien !

      Dans un sens général : Vous parlez bien souvent de ne pas juger les gays mais vous les condamnez par votre attitude, preuve que vos paroles ne sont que du vent car quand il s’agit d’agir en conformité à vos propos on ne voit plus personne.

    • A Shor L.,
      « En qualité de professionnel, refuser de faire un gâteau à des gays sachant qu’ils sont gays ce n’est pas une attitude chrétienne mais une attitude homophobe. »

      Et une attitude homophobe est une attitude conforme à la bible et est donc de ce fait une attitude chrétienne, et donc Shor L. s’est encore planté.

      Ce qui est triste c’est le manque de discernement chez certains alors qu’ils sont fiers, c’est cela qui est dramatique.

    • @shor L, »vous parlez bien souvent de ne pas juger les gays » je ne crois pas avoir dit cela et « bien souvent » je m’exprime rarement contrairement à vous.Vous devriez mettre de l’eau dans votre vin car vous débattez rarement et vous accusez souvent.Un constat.

    • @shor, je peux vous citer quelques passages ,en effet…en fait une quantité de versets .Non pas sur l’interdiction de faire un gâteaux aux gays mais sur le fait de:
      1) ne pas (les)juger.
      2)De ne pas juger la conviction de Foi d’un autre chrétien sur un problème mineur.
      3)Sur le fait de ne pas faire de fausses accusations (homophobie) sur la base d’informations TRES partielles.
      Je m’arrête là mais au vu de votre éventuelle réponse je me ferais un plaisir d’en rajouter notamment sur l’orgueil et autres joyeusetés qui vous poussent à accuser les gens pour avoir raison sur ce site et sur d’autres sujets.
      PS=si j’avais été boulanger (et propriétaire) non seulement je leur aurai fait ce fichu gâteau mais en plus j’en aurai profité pour leur annoncer (ou essayer)la Parole.Je me refuse juste à diaboliser sans raisons ce couple…et quelque part,devant l’inique montant de l’amende,je compatis devant leurs peines.Je part du principe qu’ils sont chrétiens,comme annoncés et vu le soutien qu’ils recoivent dans leur pays et l’harcèlement des lobbys gays en Amérique du nord,je me doute qu’ils ne sont pas d’affreux homophobes .Vous voyiez c’est compliqué la vie et accuser gratuitement des chrétiens sans preuves c’est se poser en juge.Vous voulez toujours qu’on fasse une bataille de verset?mmm?

    • @bruno
      29 août 2015 • 22 h 47 min
      ________
      Vous ne l’avez pas dit mais votre attitude démontre pire que ce que vous n’avez pas dit car suffit pas d’aimer en paroles(vaines) mais en actions et avec vérité !
      Règle basique ici : 1 Jean 3:18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

      Méditez encore ceci : Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

    • @Shor L
      « Méditez encore ceci : Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. »
      Exactement ; ces deux prétendus convertis auraient dû exiger du juge qu’il double l’amende. Du coup, ils auraient également engrangé le double de dons…
      Quelle affaire ridicule, meus Deus ; le tailleur, fort heureusement Juif, ne se posera, j’espère, pas de semblable grotesque cas de conscience pour réaliser les costards de la cérémonie, cas de conscience qui fait irrésistiblement penser aux pharisiens dénoncés avec véhémence et de manière cinglante par le boss, qui, leur mettant le nez dans leurs malodorantes laissées, leur rappelait que s’ils étaient les campionissimi pour ce qui concernait le paiement au petit poil de dîmes ridicules sur les herbes non cannabinolées, ils se gardaient avec le plus grand soin d’adhérer à l’esprit de la Loi, en pratiquant la bonté et la générosité désintéressées at large à l’égard des faibles et des démunis, veuves ou orphelins.
      Faire les guignols en refusant d’exécuter une commande parfaitement banale now a days in America est une escroquerie, ou la preuve d’une profonde imbécillité, de ne pas avoir calculé la dépense, dont pourtant la Parole souligne l’importance.
      Par ailleurs, quand on souffre réellement pour la cause de l’évangile, on n’en fait pas une affaire médiatique. Ces deux lascars me semblent donc personnellement très suspects.

    • @bruno
      29 août 2015 • 23 h 30 min
      ________
      On ne met pas du vin nouveau dans de vielles outres…

  16. C’est pas pour rien que nous sommes chrétiens. Il y a des choses que nous pouvons faire et d’autres non. Mon Dieu stp justifie ce couple pour qu’il témoigne de ta grandeur. Soyez forts Aaron et Melissa notre Seigneur Jésus-christ ne va jamais vous abandonnez.

    • @Jade:
      Le Seigneur ne m’abandonnera pas plus mais je n’agirais pas comme Aaron et Melissa car c’est agir sans intelligence et se placer dans des emmerdes parce que l’on manque de recul vis à vis des choses.

      Le TJ fera pire, il refusera la transfusion sanguine sous prétexte qu’il est écrit de ne pas manger le sang et il meurt dans son inintelligence.
      Après il dira devant Dieu qu’il a fait ce sacrifice pour Dieu !!!!

      Répondez moi avec vérité, comment jugez vous l’attitude de ce TJ qui refuse une transfusion sanguine ?
      C’est de Dieu ou pas de Dieu ?
      Et pourtant il est convaincu que c’est de Dieu !
      Voyez vous ?

      Il y a refuser intelligemment et refuser sottement.

      Ce que je juge ici c’est la stupidité des gens, pas les gens.

    • @Jade
      Merci de répondre à ma question aussi.

    • Jade…allo ?
      Mort aussi ?…
      Biiiiipppppppppppp………………..

  17. Cette famille a honorer Dieu, elle n’est pas au service des hommes, Quelques soient les circonstances qu’elle traverse, Dieu agira car Il agit toujours en dernier

    • @Gracia
      « Cette famille a honorer Dieu, elle n’est pas au service des hommes, »
      Pas du tout, ils n’ont rien compris à 1 Co 5.9-10 : « Je vous ai écrit de ne pas avoir de relations avec les débauchés. Ce n’est pas d’une manière absolue avec les débauchés de ce monde, ou avec les cupides ou les accapareurs, ou avec les idolâtres ; AUTREMENT VOUS DEVRIEZ SORTIR DU MONDE »
      Ils ont ouvert une boutique, que je sache, laquelle est un endroit public ; par ailleurs, même lobotomisés, ils ne peuvent ignorer que l’Amérique est très fortement homosexualisée. Pourquoi se sont-ils mis en situation d’être dans le cas qui est advenu, alors ? Stupidité ou calcul ?

    • @O’fildespages
      28 août 2015 • 12 h 14 min
      ___________
      + 1 !

    • @O’fildespages

      Vous ce n’est pas de ce monde que vous devriez enfin sortir,
      mais de cette galaxie…!!!

    • O’fildespages
      28 août 2015 • 12 h 14 min

      Vous vous faites l’avocat du diable ….qui est lobotomisés? Vos neurones semblent l’être dans le discours que vous tenez.

    • @colombe
      Ce sont soit des crétins, soit des escrocs.

    • Le réel problème de filalinfe c’est surtout le patxaran …!!!

  18. @Shor
    Quand il s’agira un jour du mariage zoo, on appliquera toujours le même principe «business first »?
    En tout cas voici un commentaire tiré des Archives d’Actu ou l’auteur perçoit clairement le problème de scrupule du boulanger et suggère une piste de solution.

    ———————————————————-

    Le frère boulanger fait le gâteau et gratuitement. Un pont est jeté, qui permet d’offrir un cadeau de mariage : un excellent livre chrétien traitant de l’homosexualité. Il fournit aussi a ses amis des adresses et témoignages d’anciens homosexuels aujourd’hui transformés par la puissance de Dieu.
    De toutes les façons, si le chrétien refuse de faire le gâteau, les mariés s’en procureront ailleurs et célébreront leur mariage. Plus grave, ils ne comprennent pas le mobile profond du chrétien qui est un refus de participer indirectement au péché. Pour eux ce mobile, c’est la haine de l’homosexuel ce qui empoisonne la relation. Le pont jeté peut permettre la visite du couple pastoral…….Qui sait ce que peut faire le Seigneur quand un pont est jeté entre lui et un pécheur.?
    Math 5.45,48 « ..car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes… Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait »
    Prov 15.1 Une réponse douce calme la fureur

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/02/06/enquete-sur-un-boulanger-chretien-qui-a-ose-refuser-de-faire-un-gateau-de-mariage-pour-un-couple-homosexuel/comment-page-2/#comments

    • @Serein
      28 août 2015 • 11 h 43 min
      ___________
      On ne participe pas indirectement au Péché d’autrui c’est un non sens.
      Vous participez au péché d’autrui quand volontairement vous l’accompagnez dans sa dissolution et dans sa débauche en votre cœur.
      L’homme qui regarde la femme de son prochain et la convoite a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
      Ce n’est pas ce que nous touchons du doigt qui nous souille mais ce qui sort de notre cœur.

      Si vous ne voulez par participer indirectement au péché d’autrui faudrait sortir du monde car vous mangez bien des aliments du monde tirés de l’exploitation de la misère du monde.
      Vous posez vous des questions sur les habits que vous portez, les aliments que vous mangez etc. et d’où ils tirent leur provenance ?
      Pourquoi ne marchez vous pas plutôt nu ou ne faites pas vous même vos habits ?

      Dans ce cas accepterez vous qu’un boulanger Gay refuse de faire votre gâteau de mariage car vous vous marié hétéro ?
      Merci de répondre à ces questions en toute vérité.
      Trouverez vous cela logique de la part du boulanger Gay ?

      Je vous impose à vous aussi de trancher, ne pas trancher c’est se condamner soit même.

    • A Shor L.,
      Jésus a refusé de donner le pain des enfants aux petits chiens, à plus forte raison ne faut-il pas accepter de donner le gâteau de mariage à des homos qui n’ont rien à faire avec cette institution.

    • Daniel relisez en entier le chapitre qui concerne les versets dont vous venez de parler

    • @Shor
      On ne peut interdire ni reprocher aux Klein d’avoir leurs scrupules.
      Vos qualificatifs  »stupides » et  »inintelligents » sont insultants et déplacés. Vous piétinez le ressenti des autres, c’est un abus spirituel.

      Comprenez que certains chrétiens sont motivés par le principe God first plutôt que business first, conséquence : ils sont tout naturellement plus sujets à des scrupules que les autres.

      Pour ces chrétiens, participer au péché a le sens de contribuer volontairement et consciemment à l’expansion du péché pour le gout de l’argent. C’est insupportable pour leur conscience. Ils préfèrent perdre une rentrée financière et payer une amende. Vous avez de la peine à les comprendre mais ne les insultez pas.

      Est-il que Dieu les aime tels qu’ils sont et au final les récompense.

      L’auteur du commentaire cherche avec amour et sagesse à les persuader de surmonter
      leurs scrupules. J’adhère à sa démarche.

    • @Serein
      28 août 2015 • 22 h 53 min
      __________
      De ce fait vous trouvez intelligente l’attitude d’un TJ qui refuse une transfusion sanguine sous motif de servir Dieu en sa conscience et qui meurt faute de soins, c’est cela ?

      Merci de répondre à ces questions :
      L’attitude de ce TJ est-elle intelligente ?
      Et si elle n’est pas intelligente elle est quoi svp ?

      Est ce mépriser sa Foi que de dire que cette attitude est sans intelligence pour ne pas dire stupide mais c’est la même chose n’est ce pas ?

      Bref…

      Non mais répondez svp aux questions !

      Ps :
      Luc 24:25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !

      Romains 1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

      Romains 10:2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:

      Marc 7:18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?

      Psaumes 94:8 Prenez-y garde, hommes stupides ! Insensés, quand serez-vous sages ?

      Proverbes 1:22 Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

      Proverbes 1:32 Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd ;

      Proverbes 7:7 J’aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens.

      Proverbes 8:5 Stupides, apprenez le discernement ; Insensés, apprenez l’intelligence.

      Jérémie 10:8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; Leur science n’est que vanité, c’est du bois !

      Jérémie 10:21 Les bergers ont été stupides, Ils n’ont pas cherché l’Eternel ; C’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré, Et que tous leurs troupeaux se dispersent.

      Avouez que le mot stupide ce n’est pas une injure mais bien un fait avéré chez certains !

  19. Shor
    Ce sujet est très délicat.
    Vos convictions sont trop violentes.

    • @Michel
      28 août 2015 • 15 h 44 min
      ___________
      Parce qu’elles bousculent l’inintelligence de la stupidité ?
      Parce que vous aussi vous allez refuser de vendre un matelas à un couple gay, vous perdez votre travail et vous direz ensuite, en touchant votre allocation chômage :
      « j’ai fait cela pour la cause de Christ ! »
      C’est cela votre Foi ?

      N’y a t-il point plus de Sagesse chez le peuple de Dieu que cette stupidité ?

      Tenez lisez ceci :
      2 Rois 5:18 Voici toutefois ce que je prie l’Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s’y prosterner et qu’il s’appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l’Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !
      19 Elisée lui dit : Va en paix.

      Comprenez vous ?

    • Vous savez bien pourtant bien que Short L.
      n’est pas tout à fait un disciple authentique de Jésus Christ….
      mais que c’est un pharisien évangélique
      dont la spécialité Antillaise est de souvent jouer avec le feu…!!!

      (car si une personne considère qu’une chose est vraiment mal au yeux de Dieu
      et que cette personne fait ce qu’elle considère comme étant mal
      dans ce cas elle ne manque pas de commettre un péché)

    • @Georges Parolier
      28 août 2015 • 18 h 26 min
      _____________
      A part faire des remarques racistes larvées vous êtes un très excellent Shadok.

      En effet si la personne exerce le métier de pâtissier, elle le fait en connaissance de cause savoir qu’elle devra tôt ou tard faire face à ces cas.
      De ce fait si votre profession n’est pas conforme à vos convictions abandonnez ce métier et laissez le à ceux qui pourront l’exercer sans problème de conscience.

      Vous me traitez de pharisien mais j’ose vous rappeler que le pharisien est celui qui ne s’étant pas lavé les mains avant son repas se croit impur, le pharisien c’est encore celui qui mangeant un aliment dit impur se voit impur, le pharisien c’est encore celui à qui l’on demande de faire un gâteau pour un mariage gay refuse car il croit qu’il participe au péché du gay.

      Avouez vraiment que vous êtes un sacré pharisien traitant les autres d’être des adeptes du pharisianisme.
      Rien que cela vous disqualifie d’un jugement mature et vrai sur l’authenticité d’un Chrétien.

    • L’Apôtre Dieu ordonne aux chrétiens de Rome de respecter les convictions des uns et des autres sur les questions d’opinion : Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
      Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
      Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Epitre aux Romains.14.1-8

    • A Shor L.,
      Ne pas participer aux péchés d’autrui, ça parle ça, non ?
      « N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui; toi-même, conserve-toi pur. » (1 Tim 5 :22)

    • @Michel
      29 août 2015 • 9 h 03 min
      ________
      Je n’interdirai à quiconque d’agir comme eux, donc je respecte leur position et leur conviction mais je juge cette attitude stupide !

      J’ai bien le droit de juger l’attitude d’être stupide même si je respecte leur conviction.

      Saisissez vous la différence ?
      Je ne pense pas…

  20. A TOUS,

    Ce qui me gêne dans ce débat des enfants de Dieu nés de nouveau , car vous en êtes tous.
    Est que :
    Nous sommes dans ce monde à multiples péchés, côtoyant les êtres sauvés par la grâce
    et des êtres non encore sauvés,

    Si quelqu’un vient vers vous et ne nous dit pas qui il est, il nous est impossible de le savoir…..
    Nous allons donc le recevoir comme on reçoit son « prochain »et lui rendre le service qu’il nous demande sans être offusqué. Est-ce que les personnes sont obligées de nous dire qui ils sont d’abord, avant de demander nos services ?

    Si oui, cela risque effectivement de poser de problèmes, à un enfant de Dieu qui doit se séparer du monde « païen » ; si ce quelqu’un est un sorcier ou (magicien, franc maçon, tout ce qu’il y a d’occulte) ;
    un voleur, un menteur, un incrédule, un adultère, (et tout ce qui est addic au sexe), un idolâtre ( toutes les fausses religions….) un évangéliste de prospérité (tous ces faux pasteurs….) etc.

    Dans ce cas, autant ne pas savoir qui est qui.
    Autrement, il va finir par se creuser une demeure dans une grotte ou se faire un sous-sol où habiter toute sa vie durant, sans traiter avec personne, en attendant l’appel du Seigneur.

    Ce débat m’attriste beaucoup !
    Car, 2 Corinthiens 6:14-18 nous met en garde contre l’union avec des attelages disparates. Je pense que cette interdiction concerne le fait de se mélanger avec des gens (si on sait ce qu’ils sont), et d’accepter de faire ce qu’ils font.
    Si un sorcier (un pédophile, un idolâtre, un …., un …., un ….,)
    vient acheter un produit chez un boulanger, un pharmacien, un libraire, agent immobilier), chrétien, sachant qui il est, faut-il le servir ?

    Si nous ne savons pas, nous les servons sans scrupule. Mais si on le sait, moi je le regarderais de travers même en le servant. Je suis comme David :

    « Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ?  » Psaumes 139:21

    Vraiment c’est à chacun de voir au cas par cas. La situation est difficile lorsqu’un péché est légalisé et légiféré : comme c’est le cas de l’homosexualité : Les gouvernements en ont fait leur protégé et punissent tous ceux qui en pense le contraire

    N’oublions pas que le Boulanger Klein, en travaillant chez les éboués, est obligé de transporter des ordures ménagers des homo sans savoir lequel.

    Moi, j’allais dans un petit magasin style épicerie dans mon quartier ; un jour, j’ai trouvé le vendeur qui discutait avec une dame qui lui racontait comment Dieu l’a guérie du cancer. Et l’épicier qui lui dit :

    « c’est votre volonté qui vous a permis de guérir ;
    vous aviez tellement envie de guérir, que vous êtes guérie.
    Ne mettez pas Dieu dans tout ça. »

    Je n’étais pas contente de l’intervention de l’épicier qui réfute avec mépris la Puissance de guérison de Dieu. Quand la Dame est sortie, l’épicier est revenu sur ce sujet avec moi, en m’expliquant que :
    « Quand les gens ont vraiment envie de guérir d’une maladie,
    ils guérissent ; et qu’elle ne vienne me dire que c’est Dieu qui l’a guérie. »

    Je lui dis :
    « Monsieur taisez-vous ; si vous ne croyez pas en Dieu,
    n’empêchez pas les autres de Le glorifier.
    Moi je connais la Main Puissante de Dieu dans ma vie à plusieurs reprises.
    Et voila, je ne viendrai plus jamais dans votre épicerie; Au revoir ! »
    Je suis sortie sans rien acheter.

    Ça fait des années, il est toujours dans le coin, moi aussi ; nous nous croisons, sans bonjour.
    Cela s’appelle, pour moi, une Sainte Colère.

    Pour le couple Klein aussi a ressenti une Sainte Colère qui les a amenés à refuser de servir le gâteau .

    Chacun agira selon son état d’âme sur le péché de la personne devant vous et sur le moment,
    Il ne doit pas y avoir de dictat.

    Il faut aussi y voir de la provocation ; on ne va pas acheter un gâteau de mariage en précisant que c’est un gâteau de mariage « homo » ou un gâteau de mariage « hétéro ».
    On dit je commande un gâteau de mariage. (point) Un gâteau d’anniversaire. (point)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :