Le pasteur Creflo Dollar demande 65millions de dollars à ses fidèles pour s’acheter un avion !

Le pasteur d’une méga église de la région d’Atlanta vient de faire une demande particulière à ses milliers de fidèles.

Le pasteur Creflo Dollar veut recueillir des dons de 300$, auprès de 200.000 personnes, pour s’acheter un avion privé Gulfstream G650, un appareil de 65 millions de dollars.

LIRE LA SUITE…

.

REGARDER UNE VIDEO (ANGLAIS)



Catégories :Entreprises & Business, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

74 réponses

  1. ne dit-on pas ,que la Parole de DIEU ET GRATUITE, l’amour de l’argent ,..si des pauvres ignorants donne ,car la bêtise na pas de fin « pauvre qu’il est cet avocat du diable »

  2. QU’il aille a pieds!

  3. Visiblement la bêtise humaine n’a pas non plus de prix et se voudrait sottement acheter la Sagesse.
    Sous prétexte de faire l’œuvre de Dieu ces mercenaires s’empiffrent de richesses terrestres sur le dos des naïfs tandis que les pauvres sont de plus en plus pauvres.
    La folie de ces hommes atteint les sommets du gigantisme apostate.
    Dire que pour eux ils sont convaincus d’être dans la gloire de Dieu, dans le fameux faux évangile aposte de la prospérité, alors qu’ils sont dans les liens de Mamon…
    Il n’emportera pas plus son jet au paradis !

  4. il sait y faire le pasteur pour arnaquer les fidèles… c’est honteux ! Ce servir de l’Evangile pour s’enrichir, c’est homme est dangereux.

    • Effectivement Jean-Louis B. Monsieur Creflo Dollar et sa jolie épouse Taffi Dollar
      Nous pouvons les reconnaître et les dénoncer comme d’anges-heureux😆

  5. Je suis triste que le Top Chrétien diffuse très souvent les messages de ce monsieur….

  6. Et bien moi je demande juste 1million d’euros c’est vraiment peu….. Me contacter pour les virements sécurisés . Merci……heuuuuu Dieu vous les rendra évidement😉

  7. C’ est son vrai nom à cet énergumène ?……Parceque là , c’ est énorme !
    Avec un nom pareil , le pauvre (…….) , il est forcément un adepte du dieu Mammon !……

  8. Bin , tant qu’à faire , il a tout compris celui là , et en plus il dit que c’est pour Dieu . Il s’appelle réellement dollar ou c’est pseudo qu’il a choisi volontairement ??😀😀

  9. Le G650 est un avion magnifique, superbement aménagé, le second plus rapide de sa catégorie ; je trouve donc incompréhensible cette levée de boucliers contre le choix du pasteur Dollar :

    http://www.gulfstream.com/aircraft/gulfstream-g650

    Creflo Dollar est tout simplement cohérent avec son message : il prêche l’évangile de la prospérité, et il est lui-même prospère. Il a commencé dans le ministère avec seulement 8 personnes se réunissant dans une cafétéria, son église compte aujourd’hui plus de 30 000 membres. Si comme nombre d’églises protestantes évangéliques françaises elle n’en avait produit que 30 après 20 ans de travail, n’aurait-on pas accusé son évangile de la prospérité de ne pas fonctionner ?

    Par ailleurs le pasteur Dollar n’a pas besoin de cet avion pour prouver qu’il demeure déjà sous la bénédiction, puisqu’il a déjà deux Roll Royces, et plusieurs appartements et maisons qui passent les 2 millions de dollars.
    http://atlantablackstar.com/2015/04/22/7-audacious-purchases-of-black-megachurch-pastors/
    http://www.inplainsite.org/html/tele-evangelist_lifestyles.html#Tele-Dollar

    La prospérité du pasteur s’étend naturellement à la sphère familiale : Taffi, son épouse n’est ni grosse ni moche ni bête, mais glamour et spirituelle (elle peut même écrire des livres !)

    http://change.creflodollarministries.org/site/1003/thetruthaboutloyalty.aspx

    Donc, je répète : Creflo Dollar vit ce qu’il prêche. On m’opposera sans doute qu’il n’y a pas que lui, que d’autres pasteurs savent démontrer par leur vie quotidienne qu’ils pratiquent ce qu’ils enseignent ; que les membres de l’équipe du CNEF qui ont écrit un petit livret pour dénoncer l’évangile de la prospérité, seraient prêts eux aussi à publier les photos de leur billets de train, de leur voiture, de leur appartement, de leur assemblée et de leur femme, en protestation de bonne foi. Je n’en disconviens pas, les uns et les autres méritent d’être loués, qui affichent courageusement leurs convictions.

    Le scandale évangélique français qu’il faut faire cesser, par contre, ce sont tous ces minables imitateurs de l’évangile de la prospérité sur le Net, qui demandent des sous, et qui n’ont ensuite même pas de quoi se payer un Gatsby :

    qui crêchent dans des hangars relookés de banlieue :

    qui ne demandent jamais à leurs épouses de faire les annonces ou de porter le message :

    A ceux-là s’appliquent particulièrement la parole Matthieu 23.3 :

    Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

    • « Par ailleurs le pasteur Dollar n’a pas besoin de cet avion pour prouver qu’il demeure déjà sous la bénédiction »… Certes, certes.

      Le mot « bénédiction » est carrément une autoroute du sens « chrétien », pardon, églisien. Tous y cavalent et empruntent les mille et une bretelles menant aux portes qui ne sont manifestement pas Christ. Je veux raisonner: se peut-il que les serviteurs du Très-Haut qui ont eu leurs maux ici bas -Luc 16:25- (comme Lazare aux plaies suintantes et tous les serviteurs qui n’ont pas goûté aux douceurs du confort ou du luxe) aient été maudits, ou privés de « bénédiction »?
      Je ne sais qui ce monsieur a à son service, et si le plus favorisé de ses employés, même non croyant, pourrait dire, pince sans rire: Môssieu Dollar est mon berger, je ne manquerai de rien…
      Faut-il imaginer Sisyphe heureux? Eh ben, il faut imaginer Creflo Dollar généreux.

    • Un jeune garçon et une jeune fille très purs, n’ayant jamais commis d’acte répressible au niveau religieux sont sur le point de se marier.
      Malheureusement, ils meurent tous deux dans un accident de voiture.
      Ils arrivent devant Saint-Pierre, et tout de suite, ils lui demandent s’il leur sera possible d’être mariés au Paradis. Saint-Pierre réfléchit et leur répond:
      « C’est d’accord. Mais il vous faudra attendre un certain temps ».
      Effectivement, une centaine d’années plus tard, un pasteur vient les voir et leur propose de les marier.
      Ce qu’ils acceptent avec joie…
      Les années passent. Une trentaine d’années plus tard, les choses ont beaucoup évolué et nos deux tourtereaux ne s’entendent plus si bien…
      Ils retournent voir Saint-Pierre et lui disent :
      « Nous pensions que nous serions heureux pour l’éternité, mais nous nous sommes trompés. Nous pensons qu’il nous faut divorcer. Y a-t-il un moyen pour que nous divorcions? »
      Et Saint-Pierre leur répond: « Vous rigolez ? ça m’a pris cent ans pour trouver un pasteur ici au Paradis… Je ne pourrai jamais trouver un avocat ! »

    • @Caféine Petitnoir
      25 août 2015 • 19 h 49 min
      ___________
      Et en quoi sa prospérité sauve t-elle une âme ?
      Celui qui mange, qui boit, qui possède Rolls, qui voyage en Jet de luxe n’est ce pas lui qui en profite ?
      En quoi Dieu est-il glorifié par cela ?

      Satan jadis a proposé à Jésus toutes ces richesses là et la gloire de tous les royaume de la terre !
      Jésus les a toutes refusées et s’il les avait accepté ces pasteurs de la prospérité seraient des minables à côté de lui, mais nous serions aussi irrémédiablement perdu.
      Donc ces hommes sont loin de marcher sur les trace du maître Jésus-Christ.

      Béni soit Jésus de ses choix car aujourd’hui à cause de ses choix JUSTES je suis sauvé !
      Alléluia…Merci Ô Seigneur droit et juste, remplit d’Amour et de compassions, aimant mon âme plus que sa propre vie et son confort personnel !

      Vous serez peut-être étonné de savoir combien d’individu de cette catégorie sont déjà en enfer.
      Non ils ne servent pas Dieu, ils se servent de l’Évangile pour satisfaire à leur démesure charnelle.
      La piété ce n’est pas être couvert de paillettes d’or car Salomon même dans toute sa gloire qui fut plus que ces pasteur de pacotilles ne fut pas revêtu comme un seul lys des champs dit le Seigneur.

      Voyez vous Dieu se moque largement de ce type d’hommes cupides et remplit de l’Amour de l’argent.
      Ils n’achèteront pas plus le salut de leur âme.

      Jérémie 45:5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l’Eternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.

      Heureux celui dont le nom est inscrit dans le livre de vie !

    • @Shor. L

      Ils sont trop vairs, dit-il, et bons pour des clodos.

    • @ntjufen

      Ils sont trop verre, dit-il, et bons pour se casser.

    • @Atrabilaire

      Ils sont trop verts, dit-il, et non de vrais dollars.

  10. Plus près de toi mon Dieu ! C’est pour ça qu’il veut un jet ………..Mais ils ne comprennent rien!!!!!! .

    Moi qui suis un petit Chrétien j’ai besoin de 20 milles euros pour un camping car pour aller porter la Parole chez mes amis les tziganes (et c’est vrai j’ai des amis)…….Pour les dons faites moi signe, je prends…………

    Je ne parle pas du nom mais nous trouvons de plus en plus les même pratiques que nos dirigeants, l’art de mettre les mains dans nos poches pour jouir au mieux de la vie…….en racontant des histoires convaincantes sans un iota de scrupule……..

  11. S’il n’y avait pas de moutons de Panurge, il n’y aurait pas de gurus.

    (S’il n’y avait pas de lèche-bottes assoiffé de seconds rôles, il n’y aurait jamais eu ni Hitler, ni Staline)

    N’oublions pas qu’il est écrit ILS SE DONNERONT une foule de docteurs.

    Quelle responsabilité

  12. Info déjà périmée? Creflo Dollar a demandé US$ 65 M , et en aurait reçu 70 avant le début de l’été après avoir fait face à des critiques virulentes.
    So what?
    Si le Messie Y’shua Himself n’a profité du dos de l’ânon (Mat 21:5 ) que pour une entrée triomphale à Yerushalayim et préférait la BM Douple pieds pour faire ses trajets entre Galilée et Judée, c’est Sa céleste affaire. Creflo et d’autres ont fait le choix du confort, et honni soit qui mal y pense. Que les commentateurs se le rappellent: « Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes. » (1 Chroniques 16:22)
    Creflo Dollar a tout le profil de ce qu’aiment les clients de la religion églisienne; et rien n’empêchera les millions de personnes dont il est le leader de lui donner. Après tout, c’est pour l’avancement de l’oeuvre du dieu inconnu, non?

  13. Jésus se déplaçait à dos d’âne ! où est le problème ?
    Amen, Creflo Dollar vit ce qu’il prêche, tout comme Joseph Prince.
    L’esprit religieux ne supporte pas l’abondance promise de la bonne nouvelle !

    • Le problème c’est qu’avec ces sommes on pourrait sérieusement oeuvrer auprès des plus démunis et donner des moyens à ceux qui vont vraiment donner leur vie en annonçant la parole. Mais il semble que cela échappe à tout ces adeptes du monde d’ici bas.

    • @YCH:
      Il vit de l’arnaque, de la séduction, de l’ignorance des gens.
      Beaucoup de gens à l’époque de Jésus voulurent le faire roi non pas parce qu’ils ont vu les miracles attestant de sa divinité et pouvant les mener à la vie Éternelle mais parce qu’ils avaient le ventre plein suite au miracle de la multiplication des pains.

      Ce qui prouve que l’on peut faire des adeptes par les miracles sans qu’ils ne soient pour autant sauvés car ces dernier ont changé le Salut en quête de l’abondance des biens terrestres.

      Les assemblées type de Crefo Dollar n’attirent pas les foules parce que le salut y est proclamé mais parce que l’on y vends la richesse avec un revers de la médaille, le prix de l’âme.
      Satan ne donne rien pour rien.
      Il dit a Jésus je te donne mais prosterne toi devant moi….

      C’est à chacun de se déterminer soit pour Christ qui propose le Salut de l’âme ou pour Mammon(un des bras de Satan) qui propose les richesses au prix du salut de l’âme.

      L’Écriture est impérative là dessus, on ne peut servir Mammon et servir Dieu.
      On ne peut pas plus sous prétexte de servir Dieu s’empiffrer de biens terrestres car celui qui vit la piété se détache inexorablement des choses terrestres et les refuse même s’il peut vivre dans l’abondance.

      Moïse nous dit-on a préféré l’opprobre de Christ que l’opulence de l’Égypte et Christ lui même a préféré renoncer à la possession des gloires terrestres afin de faire la Volonté de son Père car ceux là cherchaient les richesses véritables du Royaume des cieux.

      Les béatitudes ne sont pas des lettres de poèmes, celui qui volontairement paye le prix dans le renoncement des gloires terrestres hérite inéluctablement des richesses célestes.

      Jésus ne dit pas au jeune homme riche, va et capitalise, fait toi un club de chrétiens de la prospérité afin de montrer ma gloire !
      Il lui dit va vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres et voici tu auras un trésor dans les cieux !
      On achète les cieux non pas avec son argent mais on achète les richesses des cieux en renonçant à ses propres richesses terrestres en faisant don aux pauvres.

      Il y a donc ici deux concepts bien différent, celui de Christ et celui de Satan.
      A chacun de savoir celui qu’il sert mais dans l’enfer ne dîtes pas non plus au Seigneur que vous n’avez pas été averti !

      Ce n’est pas ici une question « d’esprit religieux qui ne supporte pas l’abondance promise de la bonne nouvelle » car je crois aux trésors des cieux et à l’abondance de l’héritage terrestre et céleste mais c’est une question d’intelligence spirituelle face aux richesses terrestres car il y a une telle vanité en l’homme que même celui qui a en abondance sur terre fini par se perdre à cause de son opulence.
      Le Sage sait ces choses et son choix est fait : il refuse le terrestre pour se parfaire dans le céleste.

      Paul dans l’abondance de la Révélation fut maintenu par un démon chargé de le frapper pour qu’il ne s’élève point !
      A plus forte raison la richesse terrestre crée l’aveuglement et un point de chute de sorte que la Sagesse s’écrit :
      Proverbes 30:
      8 Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
      9 De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

      Le contentement est salutaire pour qui est Sage !

    • le mieux c’est de se déplacer sur le dos de Shor L.
      ça va un peu moins vite mais au moins c’est gratuit…!!!

  14. C’est oublier que le pasteur Creflo Euro demande 65millions d’euros à ses fidèles pour s’acheter un sous-marin !

    Heureusement que pour équilibrer ces âneries religieuses le Vatican accorde une indulgence aux fidèles du Pape sur Twitter! ( http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/07/17/32001-20130717ARTFIG00391-le-vatican-accorde-une-indulgence-aux-fideles-du-pape-sur-twitter.php )

    …et que Madame la pasteure joue la comédie! ( https://www.migrosmagazine.ch/societe/portrait/article/carolina-costa-madame-la-pasteure-joue-la-comedie )

    A part ça, quoi de neuf, docteur ?

  15. Quelle honte de la part d’un pasteur d’arnaqué ses fidèles il devrai apprendre à se contenté de se qu’il a il devra rendre des comptes quand il se trouvera devant le tribunal de Dieu à moins qu’il ne se repente et qu’il rembourse ceux qu’il a spolier

  16. Cet article a fait des flammèches sur mon facebook. J’ai un contact qui connaît personnellement ce pasteur américain. Lui-même est perplexe, sans toutefois le dénoncer. Pour plusieurs qui ont commenté, ils sont outrés par cette requête, pour le moins, inusité. On le serait pour moins que cela.

    Je n’ai rien contre la prospérité financière ni contre ceux et celles qui vivent de l’évangile, mais j’admet que là, j’éprouve un malaise…

  17. Selon son « évangile » et dans la conception de son « ministère » au service de la prospérité, cette demande me parait parfaitement logique et presque banale ? Pas de quoi en faire un sccoop, pas plus que du pape drainant dle bénéfice des messes pour les morts et autres indulgences.

    • Selon son « évangile » et dans la conception de son « ministère » au service de la prospérité, cette demande me parait parfaitement logique et presque banale… Pas de quoi en faire un scoop, pas plus que du pape drainant dans ses palais le bénéfice des messes pour les morts et autres indulgences !

    • Ne rien dire c’est aussi livrer certains à une mort certaine.
      Que vaut le prix d’une âme ?
      Si l’article sert à sauver une âme de ce chemin c’est un gain.
      Il faut dénoncer et insister sur le message de la piété car la séduction est présente tous les jours.

  18. Encore un faux prophète!

  19. « Le pasteur Creflo Dollar » Avec un nom (prédestiné) pareil😉 Monsieur DOLLAR aurait
    du mal, à ne pas honorer son nom🙂 Et puis vous n’avez pas compris, l’avion demandé
    c’est dans l’intérêt commun; car pour le commun des mortels!!! J’explique pour les
    inconditionnels réfractaires à la prospérité! Le Gars Creflo Dollar, il veut rentrer à
    l’Académie Française, comme « Prosper » Mérimée😉 et l’avion, c’est pour faire des
    aller-retours: terre paradis, pour y emmener ces « paroissiens »🙂 Alors, je vous en prie,
    arrêtez de lésiner pour 65 (malheureux) millions de dollars et ne vous résignez pas:
    pensez à réserver votre place, pour une allée simple au Paradis « des millionnaires »😯

    Sur ce, je vous laisse « planer », entre ciel et terre, en attendant le vrai départ, qui ne serait
    tarder? Pas besoin d’avionneur, cela se fera « à tire d’ailes » 1 Corinthiens 15:51-52
    « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
    en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts
    ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » Tout s’explique! Même l’avion😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :