Jérusalem la religieuse fascine le monde

Berceau des trois religions monothéistes, Jérusalem concentre les passions depuis des millénaires des pèlerins du monde entier. Convoitée, fantasmée, maintes fois assiégée, la ville Sainte des Juifs, Musulmans et Chrétiens fascine autant les historiens que les touristes.

Ville trois fois sainte, la lumière de Jérusalem fascine et domine le monde des religions. Bousculée par l’Histoire et les conflits, la ville reste paisible et aussi robuste que le cuivre et l’or qui l’habille. La richesse de Jérusalem se cache dans tous ses recoins et dans ses ruelles nichées sur les hauteurs. Sous un soleil de plomb, clochers, minarets et synagogues se côtoient en toute sérénité laissant aller les rumeurs de la ville.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

30 réponses

  1. LARMES !

    Esaïe 20

    33Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

    34Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

    35Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là je vous jugerai face à face.

    36Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d’Egypte, ainsi j’entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l’Éternel.

    37Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l’alliance.

    38Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n’iront pas au pays d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

    39Et vous, maison d’Israël, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Allez chacun servir vos idoles!

    Mais après cela, vous m’écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.

    40Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.

    41Je vous recevrai comme un parfum d’une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.

    42 Vous saurez que je suis l’Eternel, quand je vous ramènerai dans le pays d’Israël, dans le pays que j’avais juré de donner à vos pères.

    43Là vous vous souviendrez de votre conduite et de toutes vos actions par lesquelles vous vous êtes souillés; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de toutes les infamies que vous avez commises.

    44Et vous saurez que je suis l’Eternel, quand j’agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d’après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d’Israël! dit le Seigneur, l’Eternel.

    Version Louis Segond 1910

  2. Comment ne pas être Sioniste en voyant Jérusalem ?? Elle est notre et restera notre ! Ceux qui veulent la diviser se se fiche le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate !

    • Vous allez rendre malheureux filalinge qui se morfond ce soir dans son petit coin
      en composant de sa main avec sa vieille plume ébréchée
      quelques vacheries retentissantes, mais ce soir il manque singulièrement d’inspiration
      sans doute que c’est encore la faute à un repas particulièrement bien arrosé…!!!

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..

      Davis comment allez vous .?

    • Je vais très bien chère Colombe ..je vous remercie ..

  3. Samedi j’ai discuté avec un frère qui est allé là bas en Mars ainsi qu’à d’autres endroits en Israël et il me disait ce que je pense , ce n’est pas que ce soit un lieu miraculeux juste que de marcher là où Jésus à marcher ça donne une autre vision en lisant la parole de Dieu

  4. JERUSALEM est non seulement la capitale d’Israël mais aussi là où va régner le grand Roi le Messie qui est Jésus le Messie Yeshua. Tout israelien va le reconnaitre et là ce sera la paix qui va régner une réconciliation avec les juifs et les arabes. En attendant c’est Israël qui souffre de peur d’être divisée pour elle c’est une mance et nous devons réagir pur être contre sa destruction. Nous aimons Israël et nous la souttenons en tant que chrétien sioniste

  5. Haut lieu d’apostasie, d’idolâtrie et de prostitution.
    Dire que des chrétiens sont consumés d’amour pour ce simulacre de poussière, fausse sainte pleine de faux dieux, remplies d’abominations, de corruptions, de meurtres, ville aux mains pleine de sang et du sang du Juste.

    Poussière tu es ville et poussière tu resteras et au feu tu seras aussi livrée pour être consumée comme toute la terre et tu n’entreras pas plus au cieux si tes habitants ne se repentent, ne se convertissent de cœur à Christ car aujourd’hui tes œuvres te condamne devant Dieu.

    • Vous parlez, en fait, de votre maison en brousse ou du quartier que vous habitez ?

    • Dommage que certains préfèrent la misère et la déchéance africaine à la splendeur de la cité du grand roi qui reviendra précisément à Jérusalem ! Shor L en sera exclu … il restera dans la brousse ..tant pis pour lui .. on va pas encore le plaindre ..

    • @Atrabilaire et David le haineux
      __________
      Vos propos crasseux me font doucement sourire devant Dieu car j’observe combien votre ignorance des choses spirituelles est grande alors que vous vous voyez en sages.

      Mon Seigneur Jésus-Christ a été me préparer une place et quand elle sera prête il viendra me chercher mais ce ne sera pas dans votre pourriture de Jérusalem terrestre que je serai car le royaume de mon Seigneur n’est pas de ce monde.
      Si vous voulez de ce bout de terre qui sera livré au feu, allez vous prosternez dedans comme ces prophètes de Baals et d’Astarté serviteur de Jézabel.

      Loin de moi la pensée de vous priver de votre temps d’apostasie, servez votre maître terrestre, moi et ma maison nous demeurons serviteurs de Jésus-Christ le Seigneur et Sauveur et posséderons l’espérance du Royaume des Cieux.

      Ps : Vous n’êtes même pas dignes d’être le marchepied de ma brousse !

    • Ainsi Shor L. se découvre de nouveaux amis…!!!

    • Alors Shor L … Dites nous pourquoi tous vos compatriotes africains fuient ce merveilleux continent d’après vos dires pour immigrer en Europe et même en Israel ?? Tiens donc la Jérusalem terrestre ne leur fait pas peur ? Notre gouvernement les accueillent humainement et chaleureusement ! Pour la reconnaissance que l’on va en avoir …. c’est comme les arabes en France qui sont bien content de profiter de toutes les chouchouteries que leur offrent le pays … et reconnaissance 0 !

    • @David
      27 août 2015 • 19 h 09 min
      __________
      Votre commentaire est si terre à terre qu’il m’est impossible d’y répondre spirituellement.
      Vous répondre c’est descendre si bas dans l’inintelligence que je ne peux m’y résoudre.
      Proverbes 26:4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

  6. Jérusalem, restera Jérusalem ! Elle sera une pierre d’achoppement pour tous les peuples…………Mais de quelle Jérusalem parlons nous? La Jérusalem terrestre ou céleste?

    Sous la Grâce le peuple de Dieu n’a pas été instauré juge mais témoin pour porter la Bonne Nouvelle. Dieu connait toute chose, il agira à son temps à lui

    Sur le plan historique et croyance Jérusalem est une ville extraordinaire.

  7. A croire que Jérusalem a le pouvoir de rendre religieux, oeucumeniques, universaliste, les plus zélés de ceux qui voient pourtant déjà la corruption dans le Vatican. Quelle différence alors qu’on parle cette fois de la concentration record de religiosité (c’est dans le titre!) ?

    Jésus n’a t’il pas dit que le fils de l’homme n’avait pas d’endroit où reposer sa tête ?

    • Pas vraiment de crainte pour certains,
      car il y bien longtemps déjà qu’ils ont perdu toute leur tête,
      d’autres n’ont plus la tête à eux,
      d’autres ne savent plus du tout où donner de la tête,
      d’autres ont de violents maux de tête,
      d’autres dinent le soir en tête à tête
      et d’autres se grattent souvent la tête…!!!

    • vous avez oublié tête à claque

    • La fascination aveugle n’est jamais une bonne chose, sous certains prétextes on en vient à justifier la pierre et le pharisaïsme plutôt que de développer l’essence invisible du désir de Dieu d’habiter au milieu des réalités humaines. On troque l’incarnation contre des reliques qui ne portent aucune espérances en soi.

  8. Jérusalem la religieuse c’est l’opium des peuples .

  9. Je vous laisse Jérusalem, ce que je veux moi c’est Jésus!

    • Ca dépends de quel Jesus on parle .. Le vrai Yechoua est indissociable de Jérusalem … le jesus Romain ma foi … qu’il reste à Rome parmi vous ..

    • Yeshua est le Dieu d’Israël qui va poser ses pieds sur le mont des oliviers pour restaurer Israël qui en a fortement besoin. Il ne faut pas séparer Dieu d’Israël et Israël. Israël le reconnaitra et vivement ce merveilleux jour et ce sera sa délivrance

    • « Ca dépends de quel Jesus on parle .. Le vrai Yechoua est indissociable de Jérusalem … le jesus Romain ma foi … qu’il reste à Rome parmi vous .. »

      Ma foi, de quel Jésus on parle? Il n’y en a qu’un! Je ne parle pas du christ monfavet ou christ tamaya!

  10. Le titre résume bien les choses « Jérusalem la religieuse fascine le monde ». Le monde et ses religions idolâtrent en effet des « lieux saints’, tandis que les disciples de Jésus, ceux qui sont réellement nés d’en-Haut, regardent au Royaume d’en-Haut et à la Jérusalem qui viendra d’en-Haut.

    Non, pour ma part je ne suis nullement « fasciné » par cette ville, ce qui ne m’empêche de prier pour sa paix et celle de s.

    • ce qui ne m’empêche de prier pour sa paix et celle de ses habitants, de quelque religion soient-ils….

    • Yves , il ne s’agit pas , en tous cas pour ma part , d’une adoration pour Jérusalem , mais c’est vrai que de marcher dans les traces de Christ ce doit être émouvant . Et quand nous lisons notre parole , nous pouvons visionner les endroits , je ne suis jamais allée mais je vous avoue que , rien que pour ça , si l’occasion m’en était donné j’irai

  11. Galates 4, 21-31 : «Dites-moi, vous qui voulez être sous la Loi, n’entendez-vous point la Loi? Car il est écrit qu’Abraham a eu deux fils, l’un de la servante, et l’autre de la libre. Mais celui qui était de la servante, naquit selon la chair: et celui qui était de la libre, naquit par la promesse. Or ces choses doivent être entendues par allégorie: car ce sont les deux alliances ; l’une au mont de Sina, engendrant à servitude, qui est Agar: Car ce nom d’Agar veut dire Sina: qui est une montagne en Arabie, et correspondante à la Jérusalem de maintenant, laquelle sert avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est la mère de nous tous. Car il est écrit; Réjouis-toi, stérile, qui n’enfantais point: efforce-toi, et t’écrie, toi qui n’étais point en travail d’enfant: car il y a beaucoup plus d’enfants de celle qui avait été laissée, que de celle qui avait un mari. Or pour nous, mes frères, nous sommes enfants de la promesse, ainsi qu’Isaac. Mais comme alors celui qui était né selon la chair, persécutait celui qui était né selon l’Esprit, il en est de même maintenant. Mais que dit l’Écriture? Chasse la servante et son fils: car le fils de la servante ne sera point héritier avec le fils de la libre. Or mes frères, nous ne sommes point enfants de la servante, mais de la libre.»
    — Qu’a dit Jésus-Christ quand Il S’est approché de Jérusalem ?
    Matthieu 23, 37 : «Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes? et vous ne l’avez point voulu.»
    Luc 13, 34 : «Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés: combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez point voulu?»
    — Alors voyez déjà qu’il y a DEUX Jérusalems, symbolisées par les deux fils d’Abraham : Ismaël et Isaac ! Celle, terrestre, où il y a trois religions monothéistes qui se font la guerre entre elles et celle, Céleste, où «il ne se fera ni tort ni dommage» !
    — J’appartiens déjà à la céleste. Et vous ?

Laisser un commentaire

