Centrafrique : des chrétiens réhabilitent un cimetière musulman

En République centrafricaine, le cimetière musulman, situé dans le quartier de Boeing, à Bangui, est en cours de réhabilitation. Ce quartier a longtemps été un fief des milices anti-balaka.

Depuis deux ans, il était difficile, pour la communauté musulmane, d’y accéder, pour des raisons de sécurité. Cependant, depuis quelque temps, chrétiens et musulmans travaillent ensemble, main dans la main, pour désherber le terrain. Tout un symbole de paix et de réconciliation.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Humanitaire & Social, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

117 réponses

  1. C’est tres interessant. On peut ouvrir un certain débát:

    Est-ce que nous, chrétiens, pouvons aider et meme etre amis avec des musulmans? Aider, surement, mais etre amis?
    Que dit la Bible sur ce sujet? Est-ce qu’une amitié musulmane est souillure, ou non?
    Beaucoup pensent que comme l’apotre Paul dit qu’il ne faut pas avoir de relation amicale avec un frere qui vit dans le désordre, il ne faut pas etre amis non plus, avec des cathos, des témoins de Jéhova, des musulmans. Vos avis?

    • Jésus demande d’aimer nos ennemis et de faire autant de route avec eux que nécessaire, et plus même qu’ils ne nous le demanderais. Vous confondez peut être « ami » et « frère » dans le contexte de l’apôtre Paul non ? Cherchons dans les proverbes, je pense qu’on trouvera quelque chose du genre qu’il vaut mieux être en paix avec les gens qui nous entourent (je suis tombé sur ce passage il y a quelques temps mais je ne me rappelle plus quel passage des proverbes)

    • @ Fréchet David

      Evidemment il faut saluer une initiative qui va dans le sens de la paix dans un pays ravagé par la guerre civile entre milices « chrétiennes » et musulmanes, je vois mal qu’on puisse la regretter.

      Pour ce qui est d’une amitié « mondaine », je ne vois pas comment je pourrais ne pas en avoir par exemple pour tel ou tel de mes collègues ou collaborateurs de travail pour ce qu’il serait musulman. Pour ce qui est d’une amitié intime, c’est évidemment autre chose dès lors que nous ne partageons pas ce qui fait le coeur de notre vie, notre appartenance à Jésus, mais entre ces deux genre d’amitiés il y a aussi toute la possibilité d’un témoignage amical.

    • @D Freichet
      « avec un frere qui vit dans le désordre »
      Je comprends mieux, avec la confusion dans laquelle vous êtes, que vous quêtiez l’avis de hautes instances telles que colombinette.
      Un musulman est un frère en Christ, maintenant ?

    • Mettre à l’écart ou exclure pour discipline quelqu’un qui se disant frère mais vivant ouvertement dans le péché est une chose, c’est autre chose que de se considérer comme ami de tous les hommes (un peu comme les Quaker) parce qu’au fond nous sommes censés ne leur vouloir que du bien même si nous ne partageons pas leurs convictions, le Seigneur fut affublé du sobriquet « d’ami des pécheurs ».

    • Et oui , Robert vous avez complètement raison , mais sur ce site beaucoup considèrent beaucoup plus importantes les paroles de Paul que les paroles de Jésus , c’est bien triste , pourtant Jésus a montré le chemin par exemple avec la Samaritaine , mais bon c’est Jésus ce n’est pas Paul😀

    • Vous savez , David , au risque de mettre certaines personnes en colère j’ai eu sur ma route bien des fois , des musulmans très gentils et pacifiques , que personne ne prennent la peine de contester ça , je l’ai vécus et je sais que ça existe , encore une fois , la preuve c’est qu’aujourd’hui beaucoup viennent au Seigneur . Il y a tellement de chrétiens racistes qui se servent de ce qui se passe en ce moment pour mettre tout le monde ensemble dans un grand panier mais ce n’est pas le cas

    • @Catherine Bunel
      « je l’ai vécus et je sais que ça existe »
      Je l’ai vécu bien des fois, et en ai témoigné à plusieurs reprises, m’attirant soit les sarcasmes de certains, soit la colère de ceux qui se sont construits un petit monde chrétien bien douillet, dans lequel rien ne dépasse. Fort heureusement l’Éternel regarde au cœur, et sait se révéler à ceux, et ils sont nombreux chez les musulmans, qui ont soif de Lui, de Le connaître tel qu’Il peut se révéler aux hommes, enveloppé de voiles, car l’homme ne peut supporter Sa sainteté. Les musulmans sont tenus par des loyautés à leur peuple et à leur famille, et c’est, à mon sens, à la fois honorable, car ils sont entiers dans leurs attachements, et manifestement directement issu de la Bible, par Ismaël. Ils se trompent, ou ont été trompés, mais cela ne les rend pas mauvais pour autant. Au nom de l’évangile, de prétendus chrétiens ont massacré, pillé et réduit en esclavage des peuples entiers, et notamment ceux d’Amérique du Sud ; l’évangile est-il mauvais à cause de cela ? Le Coran est un fatras incompréhensible et absurde, ou en tout cas d’une logique discursive qui pose problème à une âme occidentale, mais pas mal de préceptes y figurent qui viennent directement de la Torah et de l’évangile.

    • Et oui , Fil… tout est dit , encore d’accord , mince !!!

    • 1 Jean 4:20 dit, « Si quelqu’un dit, J’adore Dieu, et qu’il haïsse son frère, il est un menteur. Celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne saurait aimer le Dieu qu’il n’a pas vu ». Et 1 Jean 2: 9 dit: «Celui qui prétend être dans la lumière, mais hait son frère, est encore dans les ténèbres. »

      La confusion de beaucoup est de prétendre que : le prochain = le frère en Christ. Or le Christ, lorsqu’il parle d’aimer son frère dans ces deux passages, parle d’aimer son frère en Christ donc ayant le même père, lequel n’est pas le prochain qui n’a pas le même père.

      De plus, il oublie ou se garde bien de mettre en avant les paroles de l’apôtre Paul : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)

      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

    • @D Pignard
      « Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes. »

      Ach, meutzieu Bignard, fou zallé nous manguer en nofempre, guan fou zerez opliché de ganger te nom, de la honde, abrès le téfilé afec le goutron et les blumes…
      Je vous félicite pour votre discernement spirituel : effectivement, les musulmans ne sont pas chrétiens, même s’ils ont un petit penchant pour les bondieuseries vaticanes, du fait de Lalla Meriam qui a eu l’excellente idée d’apparaître à Fatima, ce qui ne peut que tisser un pont entre apostats et faussement endoctrinés.
      Cela ne change rien au fait qu’ils sont des prochains à l’égard desquels les commandements sont d’une clarté limpide. Et si pour eux les lieux de sépulture sont importants, où est- le problème de leur témoigner de l’intérêt en les aidant ? Je n’ai pas lu qu’il s’agisse d’aller déterrer des cadavres, à moins que j’aie survolé sans comprendre ?
      Vous penserez à mettre vos coordonnées sur actu, afin qu’en novembre, nous ne perdions pas de temps en recherches, n’est-ce pas…

    • Mt 5.15
      On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison

    • A Fildefériste,
      « Au nom de l’évangile, de prétendus chrétiens ont massacré, pillé et réduit en esclavage des peuples entiers, et notamment ceux d’Amérique du Sud »
      J’avais cru comprendre que Dieu chassait les nations (genre Canaan ou déluge) à cause de leurs moeurs abominables comme les pratiques occultes ou les sacrifices humains. Pour vous mettre au courant, il y a un très bon livre qui parle de ça ; Il s’appelle « La Bible ».

    • La mission d’Israël en Canaan n’était pas de faire du prosélytisme mais d’exercer un jugement de Dieu clairement prophétisé a Abraham, la mission des disciples du Christ était d’annoncer « la Bonne Nouvelle » jusqu’aux extrémités de la Terre , de l’annoncer , non de l’imposer par l’épée, avouez qu’une Bonne Nouvelle est rarement le sujet de s’inquiéter pour sa vie.
      Les premiers Chrétiens annonçaient que le jugement de Dieu était tombé sur un seul homme pour le Salut de tous et que tous par Lui pouvaient être réconciliés avec Lui désormais et en aussi grand nombre que Dieu les appelleraient, il était impensable à l’époque que l’on put imaginer que l’Evangélisation des peuples païens seraient accompagnées du massacre des récalcitrants. L’Evangile proclame le Jugement accompli du Monde , de la chair et du Diable pas la destruction immédiate de ceux qui y résisteraient.

  2. je suis dubitative !

    • La bible nous demande d’aimer nos ennemis (à nous),
      mais elle ne me demande pas d’aimer
      ceux qui ne sont pas nos ennemis à nous…
      ainsi les ennemis de mes amis je ne suis pas obliger de les aimer
      puisque ce ne sont pas à mes ennemis à moi personnellement…!!!

      (bon, c’est promis je vais arrêter de fumer mes vieilles paires de chaussettes)

    • Evangile selon Georges P lol😀😀

    • s’esquiver ouai …..tu ne te déroberas pas si ton frère à besoin de toi😉 mais comme ils ne sont pas mes frères en la foi , alors ils se débrouillent😉

      Un Anglais, un Français et un Russe se trouvent devant un tableau d’Adam
      et Eve dans le Paradis Originel.

      L’Anglais dit:
      – Regardez leur réserve, leur calme… Ils doivent être anglais
      Le Français dit alors:
      – Je ne pense pas. Regardez les comme ils sont beaux et impudiques. À
      mon avis, ils sont français.
      Le Russe les achève en leur disant:
      – Vous n’y êtes pas du tout. Regardez mieux. Ils n’ont pas de vêtement,
      pas de maison, seulement une pomme à manger et on leur dit que c’est le
      Paradis! Ils sont Russes évidemment

  3. l’article dit : Il reste encore plusieurs hectares à défricher avant que le cimetière puisse à nouveau retrouver ses fonctions. « Dans trois mois », promettent, d’une seule voix, les ouvriers.
    Si je compte bien, trois mois c’est Novembre 2015… je me demande ce qu’en pense Daniel PIGNARD
    prophétiquement parlant.

    • Tu es sérieuse , là , FDS ?

    • PIGNARD ne s’intéresse pas pour l’instant à la République centraficaine mais aux Français de France qui ont soifs que leur pays soit remis en ordre.

    • Faites attention , Daniel , vous commencez à parler de vous à la troisième personne , nous ne sommes pas encore en royauté c’est en Novembre vous avez dit , ou alors vous vous préparez mais c’est le roi lui même qui parlait de lui à la troisième personne pas le peuple😀😀

    • heuuuuuu plusieurs hectares à défricher avant que le cimetière puisse à nouveau retrouver ses fonctions…..Vous êtes sûr que c’est une info car ça ressemble à une blague de mauvais goût😉

      C’est pour les enterrer qu’ils débroussaillent des hectares de terre ???????????????

    • Daniel PIGNARD, c’était une boutade, car j’avais cru comprendre qu’en Novembre ce serait l’enlèvement, mais je pense avoir tout faux. veuillez m’expliquer merci.

    • A femme du sud,
      Contrairement aux femmes, je ne varie pas et je n’ai jamais dit que l’enlèvement aurait lieu en novembre 2015. Renseignez-vous auprès des gens qui ont encore un peu de mémoire et d’attention à ce qu’on dit.

    • @D Pignard
      « et je n’ai jamais dit que l’enlèvement aurait lieu en novembre 2015. »
      En revanche, vous avez annoncé que Hollande serait destitué et qu’un nouveau régime en accord avec les Ecritures serait mis en place, n’est-ce pas ?

    • Merci d’avoir répondu, je vais essayer de trouver les précisions.

    • A Fildefériste,
      En effesse ! Et j’ajoute qu’il est bien dommage que vous ne soyez pas enthousiasmés par ces perspectives mais vous voyez cela avec le plus grand déplaisir tandis que je le vois avec le plus grand des plaisirs.

    • @D Pignard
      La déposition de Hollande que vous annoncez ne m’intéresse pas, car je ne crois aucunement qu’elle amènerait un ordre nouveau qui puisse contenter des aspirations chrétiennes. Si vous m’annonciez le règne du Roi de justice en novembre, je n’y croirais pas, mais ce serait une belle perspective, même onirique. Vous dites que le peuple va reprendre le pouvoir dont il avait été dépossédé, c’est bien ça ? Rappelez-moi les termes exact de votre vaticination.

    • A Fildefériste,
      Les termes exacts sont ceux décrits dans Daniel 7:9-14 et 7:26-27. Il ne s’agit pas d’une reprise de pouvoir du peuple mais une reprise de pouvoir par les Saint du Très-Haut ce qui est foncièrement différent.

    • Il reste encore plusieurs hectares à défricher avant que le cimetière puisse à nouveau retrouver ses fonctions. « Dans trois mois », promettent, d’une seule voix, les ouvriers.

      plusieurs hectares à défricher avant que le cimetière puisse à nouveau retrouver ses fonctions.

      J’ai rien inventé il veulent le remplir à nouveau 😉😆

    • @colombe
      « J’ai rien inventé il veulent le remplir à nouveau😉 :lol: »
      C’est effectivement d’une drôlerie irrésistible.
      L’amour parfait bannit la crainte. Ces chrétiens, qui ne sont évidemment pas parfaits, puisque vous ne faites pas partie de leur coterie, se risquent à appliquer l’évangile, en étant des ouvriers de paix, et en refusant de garder la mémoire des offenses, voire des violences subies. Quand l’homme plie sa chair à des instructions venues de l’Éternel, des bénédictions en découlent, et pour ceux auxquels il témoigne, et pour lui.

    • Non Colombe , ça veut , pour qu’il redevienne un cimetière , tout simplement . Dans ce pays ils ont vécu des horreurs , musulmans non islamistes et chrétiens souffrent autant de la cruauté de Desch , il est normal qu’ils se sert les coudes , c’est salutaire pour eux , quand vous voyez le visage tellement triste de petit bout de chou qui n’ont rien demandé qui devrait être dans l’insouciance entrain de s’amuser mais qui , au lieu de ça ,vivent dans la terreur , il faut vraiment être dur pour ne pas avoir le cœur déchiré

    • @D Pignard
      Vous Jehanne d’Arquez avec tant de conviction, et professez un racisme tellement empreint de francité franco-française que je ne me souvenais pas que le peuple de novembre à venir n’était pas celui de France, mais celui des saints du Très-Haut. En novembre, selon l’évangile pignardien, il y a donc la remise des clés, puisque « le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. » Et ce, à perpétuité.
      Prêt pour le goudron, version soft de Deu 18.20 ?

    • A Fildefériste,
      « Prêt pour le goudron, version soft de Deu 18.20 ? »

      Prêt pour le verset précédent ?
      « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en redemanderai compte. »

    • @D Pignard
      « Prêt pour le verset précédent ?
      « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en redemanderai compte. » »

      Si vous êtes sérieux, cela mériterait une HO.
      Alors, mestre Pignard, grand adorateur de la pucelle putative Jehanne, possible sœur du roi selon plusieurs, vous êtes le prophète en tous points égal à rabbinou Moshe, Moshe qui n’a eu aucun égal sur la face de la terre, scriptura dixit ? Votre faculté de dissimulation tient véritablement du prodige, c’est vraiment de la grande pignarderie, et en aucun cas un pignardage au petit pied.
      Et d’aucuns voient en cet excellent « comme Moshe » une allégorie, ou la prophétie, concernant Yechouah Hamachiah, que vous seriez par conséquent, à notre stupeur absolue, et que, noble seigneur, nous ne pouvions reconnaître, puisque les modalités consignées dans le Livre n’étaient pas accomplies.
      Goudron + piqûre-retard, et pavillon des agités ; je crois que le cas est patent.

    • A Fildefériste,
      Désolé, je ne comprends rien à votre charabia.
      Mais de votre conclusion que je cite : « Goudron + piqûre-retard, et pavillon des agités ; je crois que le cas est patent. » Il vous en sera demandé compte.

    • @D Pignard
      Puisqu’il faut vous mettre les points sur les i, vous avez l’audace de vous approprier, comme un insensé, un verset annonçant Celui qui allait venir et qui serait le nouveau Moïse, mais à une échelle inouïe, puisqu’Il porterait la Loi à sa perfection. Je préfère considérer que vous êtes fou, plutôt que blasphémateur.
      Quant aux comptes qui me seront soit-disant demandés, ne vous en mettez pas en peine.

    • A Fildefériste,
      Il est assez curieux que vous osiez dire à quelqu’un qu’il est faux prophète sans en accepter les conséquence si cela s’avère qu’il dit vrai. Vous me faites un procès sur mon audace, mais ce qui vaut pour celui que Dieu a suscité du milieu de leurs frères, vaut pour tous les prophètes que Dieu a suscité du milieu de leurs frères et si un prophète n’est pas un faux prophète, cela vaut aussi pour lui. Alors votre attitude de sainte nitouche n’y changera rien. Vous traitez votre frère d’insensé, soit, mais il y a des conséquences si cela s’avère faux.

  4. Voila une relation de bon sens . Les musulmans peuvent aussi recevoir la Parole dans l’Amour. Ce n’est pas contre les musulmans que nous devons nous détourner, mais contre des hommes qui au nom de Dieu assassinent violent . Ce sont les islamistes qui font mentir Dieu au nom de leur idéaux discutables et certainement pas sous l’emprise de ce Dieu créateur qui a dit: « tu ne tueras point »……

    Les Chrétiens ne doivent pas perdre de vue, les temps que nous vivons, ils ne faut pas rentrer dans la confusion par le tentateur , ce n’est pas la bonne voie……

    • je me suis trompée d’endroit pour répondre :

      Gloire à Dieu, ayant remercié notre Seigneur d’avoir envoyé ses guerriers pour éviter un massacre, j’ai la réponse ici ; merci d’avoir relayé l’info. la Colombe.

    • @femme du sud
      On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Charlie hebdo ; par la foi, là, deux personnes immobilisent un tueur qui allait commettre un massacre, parce que, délivrés de la peur de la mort et l’angoisse de la comparution, au lieu de filer comme les contrôleurs, quelle honte, se mettre à l’abri, ils ont pu immédiatement réagir sans se soucier de leur propre vie. C’est un bel exemple de christianisme appliqué et mis en pratique. Cela montre aussi les limites du judaïsme, dans le cas du supermarché.

    • O’fildespages
      25 août 2015 • 13 h 57 min

      Cela montre aussi les limites du judaïsme, dans le cas du supermarché.

      Taisez -vous c’est une insulte !

    • @colombe
      « Taisez -vous c’est une insulte ! »
      C’est vous qui allez vous taire : le seul héros du supermarché est un musulman sans papiers, qui a agi selon son cœur.

    • O’fildespages, je n’ai pas tous les éléments pour vérifier que les contrôleurs se sont enfuis, l’un d’eux, en civil, a prêté la main aux Américains (les guerriers du Seigneur comme je veux les appeler) ; mais je ne vois pas le parallèle que vous faites avec le supermarché et encore moins avec le judaïsme ; je vous signale qu’un jeune homme juif a tenté d’actionner une arme prise à l’agresseur, qu’elle n’a pas fonctionnée, et que le tueur a riposté avec une autre arme. pour moi c’est aussi un Héros.

    • Complètement d’accord , FDS , j’aurai toujours du mal avec ce genre d’argument mais bon chacun rendra compte de ses paroles , et ça , c’est écrit dans la Parole de Dieu qu’on le veuille ou non

    • O’fildespages
      25 août 2015 • 22 h 05 min

      puffff il s’est tiré oui …..ça ma bien amusé cette histoire, rusé le coquin !!!!

      il a maintenant des papiers alors que d’autres sont dans la tombe !

    • @colombe
      « O’fildespages
      25 août 2015 • 22 h 05 min

      puffff il s’est tiré oui …..ça ma bien amusé cette histoire, rusé le coquin
      !!!! »
      Je suppose qu’il s’agit de médisance spirituelle, variété particulièrement estimée dans les lieux célestes. Le jeune homme travaillait pour des Juifs, et semblait donner toute satisfaction, puisqu’il connaissait le magasin comme sa poche. Si les clients qu’il a cachés avaient eu le courage de le suivre, ils auraient pu respirer l’air libre eux aussi, mais il fallait courir un risque qu’ils ont refusé. Cela pourrait faire penser à certains épisodes du passé, mais passons…
      « il a maintenant des papiers alors que d’autres sont dans la tombe ! »
      Vous semblez donc considérer que ce qu’il a fait l’a été en vue de cela ; je crois, pour ma part, que ce jeune homme est un croyant qui s’efforce d’accomplir le devoir d’entraide et de charité qui figure aussi dans le Coran, dans lequel je vous rappelle qu’Allah est appelé le miséricordieux. Qu’il n’ait pas toute la connaissance n’enlève rien à son attitude : le jugement vient de la mise en perspective entre les éléments de connaissance et ce qui en est fait, c’est pourquoi ceux qui sont en vue aujourd’hui et enseignent à des foules immenses feraient bien de considérer que leur responsabilité est engagée à la même hauteur, et qu’il leur sera demandé des comptes de tout. Sinon, Jésus aurait parlé dans le vide de ceux qui auront accompli mille merveilles en son nom, et auxquels il dira qu’il ne les a JAMAIS connus.

    • Mince , ça recommence , je suis encore d’accord avec vous sur ce sujet , je viens de répondre , en plus court , mais sur le fond , je dois l’avouer , ça voulait dire la même chose

    • De plus aucune des personnes qu’il a caché ne sont dans la tombe et toutes lui en sont infiniment reconnaissantes

    • Colombe , comment pouvez vous dire une chose pareille , le monte charge faisait un bruit énorme , il pouvait se faire tuer en montant et en allant renseigner la police dehors voilà pourquoi il n’a pas voulu prendre des otages avec lui . Et on voit bien qu’il était complètement étonné de l’impact médiatique que ça a eu autour de lui , grâce à ses renseignements ils ont pu mener l’assaut à bien . On peut détester les musulmans , bien que ce ne soit pas du tout ce que nous demande Jésus , mais à ce point ce n’est vraiment pas juste

    • @Catherine Bunel
      La colombe a malencontreusement essuyé un orage, et le blanc dont elle s’était enduite s’est dissous, révélant la couleur réelle de son plumage de jais.

    • fil… vous savez ce que j’en pense et vous savez que je ne vous suivrai jamais sur ce terrain , là c’est certain je ne suis pas d’accord avec Colombe , je suis même un peu choquée mais ça sert à ça un forum

    • @Catherine Bunel
      « fil… vous savez ce que j’en pense et vous savez que je ne vous suivrai jamais sur ce terrain »
      Ma chère petite sœur, vous pensez bien que je vous provoque en parfaite connaissance de cause.
      Il y a de tout dans l’armée de Yechouah, des petites sœurs pleines de compassion comme vous, et elles font beaucoup de bien, mais aussi des œils-de-lynx comme Yohanan, le disciple que Jésus aimait. Et s’il l’aimait précisément parce qu’il était capable de dire en deux mots que Yehouda était à la fois un voleur, un menteur, et un fourbe, qui se contrefichait des pauvres, et regrettait l’argent du parfum, qu’il n’allait pouvoir voler ?

    • C’est terrible cette propension à croire que parce qu’il est musulman le bonhomme qui est un homme avant tout aurait pris le temps de méditer le profit qu’il pouvait tirer d’une situation dramatique totalement inattendue , et que faites vous du témoignage en sa faveur des personnes qu’il avait cachées dans la chambre froide et avait invité à le suivre dans le monte charge pour fuir?

  5. Au pays de Rémy Bayle !!

    Mosquée de Mantes-la-Ville : la justice suspend le projet du maire FN

    Islamisation. Saisie en référé par le préfet (représentant de l’Etat), le tribunal administratif de Versailles a suspendu le projet du maire frontiste de Mantes-la-ville (Ile-de-France) d’installer un poste de police municipale sur l’emplacement d’une future mosquée. En attendant de se prononcer sur le fond, il a évoqué un « détournement de pouvoir » :

    http://www.ndf.fr/nos-breves/24-08-2015/mosquee-de-mantes-la-ville-la-justice-suspend-le-projet-du-maire-fn#.VdwDa31TAhI

    • suite au pays de Rémy Bayle !!

      Marino
      24 août 2015 à 10:24 at 10 h 24 min

      vendredi, le tribunal administratif de Versailles a estimé que le projet de préemption des locaux dans lesquels devaient s’installer une mosquée par le maire FN de la ville de Mantes-la-Ville était « un détournement de pouvoir ».

      Le projet du maire a donc été suspendu car le juge de référés a considéré que le détournement de pouvoir observé était de nature à créer « un doute sérieux sur leur légalité ».

      Un projet de construction de mosquée approuvé par l’ancien maire socialiste

      C’est un bâtiment inoccupé depuis plusieurs années sur lesquels tous les regards convergent dans la petite ville de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Cette ancienne trésorerie devait être vendue à l’association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS). Celle-ci avait pour projet en 2013 d’y créer une nouvelle mosquée. Pour se faire, le bâtiment qui appartient à la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (Camy) devait être acheté par la mairie puis vendu 600 000 euros à l’AMMS. L’ancienne maire socialiste avait donné son accord. Le deal heurte toutefois son premier adjoint qui démission en signe de protestation contre ces arrangements qu’il considère comme allant contre sa conception de la laïcité.

      Les arrangements entre l’association et la mairie se compliquent lorsque la maire socialiste perd son siège à l’occasion des élections municipales de mars 2014

      L’unique maire FN d’Ile de France explique vouloir y installer la police municipale et utiliser le sous-sol pour y entreposer les archives de la ville.

      Le président de l’AMMS a indiqué à La Croix qu’il s’agit d’une « politique discriminatoire » et d’un « abus de pouvoir ». Le pavillon dans lequel prient actuellement les musulmans de la ville est devenu bien trop étroit. Cyril Nauth y réplique qu’il a « invité l’association à chercher un autre lieu ailleurs », notamment parce que « des Mantevillois ont été choqués par la présence d’un lieu de culte particulier à côté d’un cimetière ».

      Le maire FN s’est d’ailleurs justifié en expliquant que son projet de renforcer la police municipale fait partie de ses promesses de campagne et qu’il est « sérieux, solide et concret », inspiré par « l’intérêt général » ce qui n’est pas le cas d’un lieu de culte musulman, remarque la mairie.

      Le préfet des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux, a alors attaqué. en référé cette préemption le 6 août dernier, estimant que ce critère d’intérêt général n’était pas « suffisamment motivé » et que « la protection de l’exercice du culte est une composante de la laïcité ».

      NB : question ,comment cette association a telle pu trouver 600 000 € aussi rapidement ?
      Répondre

    • Rémy qu’attends- tu pour amener la gloire de Jésus sue cette affaire …..Il faut aller prendre les lieux pour Jésus , poser un acte prophétique et fermer les portes de l’ennemie sur ce lieu récupéré par l’islam !!!!

      Aux armes les chrétiens formez des bataillons marchez marchez pour la liberté de vivre dans la paix !

    • Gloire à Dieu, ayant remercié notre Seigneur d’avoir envoyé ses guerriers pour éviter un massacre, j’ai la réponse ici ; merci d’avoir relayé l’info. la Colombe.

    • Colombe n’a pas choisi le meilleur passage de La Marseillaise pour encourager les Français à demander justice à Dieu pour l’occupation de leur pays. C’est le 3è couplet :
      « Quoi ! Des cohortes étrangères
      Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires
      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
      Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient
      Les maîtres de nos destinées ! »

    • Daniel PIGNARD
      25 août 2015 • 14 h 35 min

      YES et je réponds avec entrain😉

      Debout, sainte cohorte

  6. Allez une bonne information pour être à l’heure !!!

    Roland Dumas reçu sur Radio Courtoisie

    L’ancien ministre des Affaires étrangères décrypte la situation géopolitique actuelle, explique les objectifs de l’axe atlantiste au Moyen-Orient, les raisons de l’alignement progressif de la France, etc. Un entretien passionnant et sans langue de bois, bref, comme on aime à NDF.fr :

    http://www.ndf.fr/nos-breves/24-08-2015/roland-dumas-recu-sur-radio-courtoisie#.VdwHMn1TAhI

  7. L’apôtre Paul se faisait tout à tous pour en gagner quelques uns à Christ. Sans doute les musulmans attachent-ils une grande importance aux sépultures, ce qui serait surprenant chez des disciples de Jésus qui attendent la résurrection des morts, et croient que de la poussière l’Éternel peut rappeler à la vie, et, en donnant leur aide, les chrétiens manifestent une amitié qui peut parfaitement porter du fruit. J’avais personnellement trouvé que le pasteur qui avait payé des cautions de musulmans pour qu’ils puissent vivre le ramadan dans leur communauté avait eu raison, parce que l’amour consiste en actes, et qu’il ne sert à rien d’assommer à coups de Bible celui qui n’est pas encore prêt à recevoir la parole. Beaucoup de musulmans témoignent de ce que c’est la persévérance inlassable dans l’amour d’amis chrétiens qui a fini par les convaincre, parce que n’oublions pas que dans le Coran il est mentionné de se méfier des prêcheurs qui essaient de détourner le fidèle de la vraie foi.
    On prêche mieux par son être et la vérité qui en émane que par ses discours. Jésus n’a jamais eu besoin de prêcher quoi que ce soit : il démontrait l’évidence de l’amour du Père envers les hommes.

    • Tout à fait ! O’fildespages 🙂

    • O’fildespagescoraniques

      tout à fait nous savons que vous êtes musulman vous prêchez pour votre pomme…..on l’a bien compris mais nièt pas de pomme elles sont restées dans le paradis ….

    • @colombe
      Tous les posts que j’ai lus de vous depuis peu m’ont semblé d’une niaiserie insigne ; vous nous aviez habitués à des interventions un peu plus relevées.

    • Désolée de dire ça , mais comme je suis d’accord avec vous Fil , je crois que grâce à ce genre de parole ou actes de nombreux musulmans viennent à Jésus aujourd’hui . Les gens mélangent tout , islamistes , terroristes et musulmans mais peut être que la situation actuelle les arrange , allez savoir😉

    • @Catherine Bunel
      « Désolée de dire ça , mais comme je suis d’accord avec vous Fil »
      Ça recommence ; madame a repris des forces en vacances, et en profite… syndicalement, je vous rappelle, ma chère petite sœur, que vous ne devez JAMAIS être d’accord avec moi…

    • Et oui je sais , mea culpa , mais j’étais vraiment d’accord je ne sais pas si ça se soigne je vais de ce pas consulter

    • O’fildespages
      25 août 2015 • 14 h 03 min

      @colombe
      Tous les posts que j’ai lus de vous depuis peu m’ont semblé d’une niaiserie insigne ; vous nous aviez habitués à des interventions un peu plus relevées.

      Ayant très peu à me mettre sous la dent je plaisante pour passer le temps

      A quand un bon article qui dégaine les passions SPIRITUELLES ?????

    • Qu’ouïe-je, qu’entends-je, que lis-je ? O’fildespages vous voulez encore nous prouver votre amour pour les musulmans, au point de nous inciter à construire pour eux selon leurs besoins ? mais mon vieux frère, c’est envers tous les hommes, y compris les juifs, que vous devez oeuvrer ; iriez-vous défendre la vie d’un juif qui se ferait agressé devant vous par un musulman ? s’il arrivait qu’il chute devant la synagogue du quartier, iriez-vous l’aider à se relever ?
      répondez-moi franchement, car je suis de plus en plus persuadée que votre amour est sélectif.
      Par ailleurs, vous relatez une histoire d »un pasteur qui aurait financé des cautions de musulmans pour qu’ils fassent le ramadan ? d’où tenez-vous cette information ? enfin, entre nous, le ramadan ils peuvent le faire n’importe où du moment qu’ils ne mangent pas le jour ; c’est du n’importe quoi !

      Parenthèse, je rappelle que le Samaritain n’a posé aucune question à l’homme qu’il a aidé ; on ne sait pas s’il était juif ou musulman (façon de parler) ; il l’a soigné, c’est là l’amour du prochain ; quant à faire des courbettes en veux-tu, en voilà, dans l’espoir de voir surgir un converti, c’est pas mon genre ; soit, il y a une amitié ancienne qui ne s’éffrite pas en entendant notre témoignage, soit il y a des « relations » qui tiendront le temps que l’autre réalise que vous êtes Chrétien et qu’il ne peut partager votre foi, faute d’être prêt ; c’est là que la prière devient efficace, ce n’est pas en s’escrimant à vouloir plaire aux gens. A un moment donné « l’ami » peut devenir un ennemi par la Vérité que vous n’aurez pas mise sous le boisseau.

    • Déjà , FDS , tout homme a du prix aux yeux de Dieu et relies l’histoire de l’homme blessé au bord du chemin , Jésus voulait démontrer que l’étranger n’est pas toujours celui qu’on croit , en effet des juifs passent et le laissent sur le côté pire , ils changent de route ; mais un Samaritain qui passait par là , fut ému de compassion et prit soin de l’homme blessé . Et nous savons que pour les juifs , à l’époque , même si le Samaritain aimait Dieu et voulait le servir , ce n’était pas quelqu’un qui servait Dieu ils ne voulaient pas même leur adresser la Parole

    • Tiens encore FDS qui comme à son habitude
      ne comprends pas grand-chose aux commentaires,
      vous n’avez donc pas compris qu’il faut la caution d’un tiers
      (et non pas une caution en dollars comme aux U.S.A)
      pour pouvoir sortir de prison pour une journée.
      Par ailleurs, il y a des maires qui mettent à la disposition de personnes qui font le ramadan
      des salles (les mairies font bien cela pour des clubs de poètes et j’en sais quelque chose)
      alors pourquoi pas pour des musulmans religieux qui ne peuvent pas se réunir.

    • @Tonton Georges
      « Tiens encore FDS qui comme à son habitude
      ne comprends pas grand-chose aux commentaires, »
      C’est un véritable régal que de lire les avis que vous formulez sur les uns et les autres, avec votre olympienne sagesse qui éclaire la moindre de vos interventions d’un lustre inimitable.
      Je vous ferais néanmoins observer que vous n’y êtes pas du tout, alors que FDS, elle, posait une question ; en somme, elle se bornait à demander un complément d’info, alors que vous pontifiez une ânerie de plus, addiction coutumière dont vous devriez vous méfier, car vous pourriez y prendre goût.
      Vous écrivez : « vous n’avez donc pas compris qu’il faut la caution d’un tiers
      (et non pas une caution en dollars comme aux U.S.A)
      pour pouvoir sortir de prison pour une journée. »
      Rien à voir, il s’agissait de :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/07/27/nigeria-un-pasteur-evangelique-fait-sortir-des-detenus-musulmans-de-prison/

    • @FDS
      « au point de nous inciter à construire pour eux selon leurs besoins ? »
      Je serais curieux de savoir d’où vous sortez ça. Je me borne à dire que des chrétiens qui démontrent leur amitié à des compatriotes musulmans en les aidant dans une tâche qu’ils ont à cœur font bien, et mettent en pratique l’évangile. Point.
      « iriez-vous défendre la vie d’un juif qui se ferait agressé devant vous par un musulman ? »
      Evidemment, et l’inverse également.
      « s’il arrivait qu’il chute devant la synagogue du quartier, iriez-vous l’aider à se relever ? »
      Quelle drôle de question ; j’irais aider n’importe qui dans la difficulté devant mes yeux sans me soucier de qui il est, pas vous ?
      « Par ailleurs, vous relatez une histoire d »un pasteur qui aurait financé des cautions de musulmans pour qu’ils fassent le ramadan ? d’où tenez-vous cette information ? »
      De là :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/07/27/nigeria-un-pasteur-evangelique-fait-sortir-des-detenus-musulmans-de-prison/#comments

      A l’époque, Martinette qui ne s’était pas encore aperçue que ses ailes s’étaient couvertes d’or avait une position diamétralement opposée à celle qu’elle manifeste aujourd’hui : sic transit jus columbae :
      Martinette
      27 juillet 2013 • 21 h 30 min
      FILDEFERISTE,

      Très bonne analyse que je cautionne……

      Cet homme est un homme de paix et s’il fait ce geste qui représente ce que Jésus a fait pour effacer nos fautes, c’est qu’il parle plus que les messages sans appuis d’actes …..qui démontrent ce qu’est le Royaume de Dieu !!

      TRÈS TRÈS SAGE CET HOMME ……SAGESSE DE DIEU !

      « ce n’est pas en s’escrimant à vouloir plaire aux gens.  »
      Vous n’avez rien compris au contexte. Il s’agit d’un pays où depuis très longtemps musulmans et chrétiens vivent côte à côte, comme au Nigéria. Simplement, il y a les contentieux qu’on peut imaginer du fait que les agresseurs, jusqu’à preuve du contraire, et jusqu’à présent, ont été des islamistes exerçant leur violence contre les chrétiens. Le fait que des chrétiens passent par-dessus le ressentiment légitime et la méfiance compréhensible témoigne de ce que l’amour de Dieu dans leur cœur permet ce que la chair ne peut faire. Cela dit, pensez ce que vous voulez, cela vous appartient.

    • Tiens donc …!! un point faible de Colombinette,
      la vanité et le désir profond d’être reconnue,
      c’est bon à savoir pour l’avenir…!!!
      je garde cela en réserve pour l’éventualité d’une attaque par surprise…!!!

    • Je ne répondrai pas au polémiqueur Georges P. point !
      O’fildespages, je vois que l’histoire des cautions pour le ramadan a lieu en Afrique, là où tout est possible ; en occident, restons simples, je suis bien de votre avis qu’une main tendue peut avoir d’innombrables façons de s’exprimer. la discussion est close de ce fait, chacun fait selon les cas par cas qui se présentent à lui, on ne va pas rivaliser d’ingénuosités pour se faire valoir en tant que chrétiens ; c’est le coeur de Dieu qui parle et c’est là que l’autre y puisera.

    • Il y a toujours une place pour le petit chien qui s’accepte comme tel.

    • Décidément ces petits chiens sous la table vous obsèdent.

    • Réponse au commentaire de O’fildespages du 26 août 2015 • 16 h 17 min

      Si en plus je dois lire les articles de ce forum pour répondre aux commentaires
      je n’aurai sans doute pas assez d’une journée de 24 heures…!!!…!!!

  8. suite des manigances de la pensée unique allemande .

    Partout en Europe, les démagogues préparent le terrain !

    Le maire de la ville de Salzgitter, dans le land de Basse-Saxe, Frank Klingebiel, vient d’avoir la riche idée de limiter le droit à la propriété pour accueillir plus de migrants. Ce membre de la CDU va encore plus loin que les Verts dont le cheval de bataille est maintenant d’augmenter les impôts pour aider les demandeurs d’asile !

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-08-2015/partout-en-europe-les-demagogues-preparent-le-terrain#.VdwYsX1TAhI

    • @colombe
      Heu… il veut loger des cadavres de musulmans centrafricains dans sa municipalité, ce maire ? Parce que sinon, je n’ai pas bien saisi le lien entre votre info et le sujet du post.

    • vos chers amis musulmans sont en dangers ? …..Où est le problème ?

      On les mets où ? au nord au sud à l’est à l’ouest ????

      Qui va faire la girouette ?

      En Centrafrique ils préparent des hectares de cimetière pour musulmansextrémistes

    • et alors Colombinette, vous n’êtes pas d’accord d’accueillir
      avec un peu plus de respect et de dignité
      (à l’exemple de l’Allemagne, des Pays Bas et de la Suède)
      les nouveaux migrants ???
      je suis sûr que vous auriez mis à la porte le Juif nommé Jésus Christ
      avec sa troupe de va-nu-pieds
      qui n’avait même pas de chameaux pour se déplacer d’une ville à l’autre.

    • C’est plutôt des tartes à la crème par paquets de dix
      qu’on devrait préparer pour certaines personnes,
      qu’est cela peut donc vous faire à vous Colombinette si des chrétiens sont bons ???
      c’est vrai que c’est chose particulièrement étrange pour vous
      que des chrétiens puissent être bons et respecter leurs ennemis.
      Prenez donc un peu exemple sur moi..
      j’arrive bien encore à respecter certains de mes ennemis sur ce forum de discussions …!!!
      et ce malgré leurs haines tenaces à mon égard …!!!!

    • Atrabilaire
      26 août 2015 • 15 h 20 min

      et alors Colombinette, vous n’êtes pas d’accord d’accueillir
      avec un peu plus de respect et de dignité

      Bien avant vous j’ai proposé des lieux pour accueillir les chrétiens en France, mais pas les musulmans qui ont beaucoup de lieux où aller dans d’autres pays musulmans !

    • des hectares de cimetière ……..ça porte à réfléchir😉 tout de même , mais O’fildespages a de la place dans sa grande propriété ….depuis le temps qu’il les défend c’est le moment de passer aux actes il me semble.

    • Georges Parolier « j’arrive bien encore à respecter certains de mes ennemis sur ce forum de discussions …!!!
      et ce malgré leurs haines tenaces à mon égard …!!!! »

      mais vous oubliez de dire que vous tendez le bâton pour vous faire battre !
      grand maso que vous êtes 🙂

  9. La Parole de Dieu est tellement étendue, à tel point qu’on pourrait penser qu’elle se contredit ; et pourtant pas du tout. Chacun doit la lire avec prière, afin Dieu Lui-Même nous éclaire selon le cas par cas.

    …………………………JE CITE DAVID :

    « Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ? » Psaumes 139:21

    ==== Nous savons tous que toutes les religions païennes rejettent le Christ ;
    ==== je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
    ==== sans leur faire ouvertement des remontrances, nous savons pertinemment
    ==== ces gens-là (j’entends, les païens) ne sont pas avec nous mais contre nous
    ==== et ils nous flattent. Ne soyons pas dupes.
    JÉSUS dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi,
    et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » Matthieu 12:30 ; Luc 11:23

    1°) Est-ce par politesse ou par peur de représailles que les chrétiens, à bras le corps
    cherchent à montrer leur sympathie à OUTRANCE aux musulmans par exemple ?
    Prier pour eux, afin qu’ils croisent le chemin du Crucifié et Ressuscité, rejoins
    la Parole de Dieu.

    2°) Je doute bien que ce soient les vrais chrétiens enfants de Dieu (disciples de Jésus), qui
    cautionnent une telle opération idolâtre se serait faire des compromissions :
    puisque vous savez tous que les cimetières sont un lieu de culte des catholiques
    comme des musulmans…………Si je mens, prouvez moi le contraire.
    .
    ………………………….JE CITE JÉSUS :

    « Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ?
    Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres. » Marc 9:50-51

    ==== Avoir du sel veut-il dire ici , se prêter à toutes actions mondaines pour prouver
    ==== que nous sommes des chrétiens ? Ne pensez-vous pas que le sel peut vouloir
    ==== dire « la sagesse » ? Avec la sagesse que Dieu donne au vrai chrétien, il saura éviter
    ==== les situations de compromissions sans dispute, en sachant doser son comportement
    ==== à chaque cas de figure. On ne prouve pas sa foi chrétienne en allant aider
    ==== à construire un temple pour les satanistes. C’est la cas ici.

    ==== Quant on cuisine avec du sel sens propre cette fois-ci, le chef coq doit utiliser
    ==== la même méthode : savoir doser. Pas trop salé ! Pas trop fade non plus !
    ==== Pour que sa nourriture soit consommable.

    ……………………………JE CITE L’APÔTRE PAUL

    « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose,
    faites TOUT TOUT TOUT pour la GLOIRE GLOIRE GLOIRE de Dieu. » 1Corinthiens 10:31

    ==== Nous avons déjà débattu du sujet de l’œcuménisme dans ce forum.
    ==== Beaucoup ont reconnu que ce rassemblement est totalement anti-biblique.
    ==== parce que ne glorifiant pas Dieu, mais nous attirant vers l’ennemi de nos âmes.
    ==== en quoi le désherbage des hectares des tombes des ennemis de Dieu, qui
    ==== se trouvent actuellement en enfer, glorifie-t-il Le Dieu Saint ?

    ==== Les vrais enfants de Dieu ne doivent pas les empêcher de désherber leur cimetière
    ==== D’ailleurs, les musulmans sont assez nombreux pour faire ce travail.entre eux.

    ==== Je n’appelle pas cela : « l’amour du prochain » ; j’appelle cela la bêtise du chrétien
    ==== biblique irréfléchit ; celui-là qui veut être glorifié par les hommes
    ==== pour ses bonnes œuvres mortes.

    « La sagesse de l’homme prudent, c’est l’intelligence de sa voie ;
    La folie des insensés, c’est la tromperie » Proverbes 14:8

    J’ose croire que dans cet article, il s’agit des « chrétiens » catholiques comme on les nomme
    aussi souvent, pour masquer leur réelle appartenance..

    • @Okem
      C’est merveilleux d’avoir un enseignant aussi éclairé que vous l’êtes, et qui peut définir avec autant de netteté scripturaire ce qui est de l’ordre de la préoccupation de l’autre, et ce qui ne l’est en rien.
      Il est manifeste que vous ne connaissez pas de vrais musulmans pieux et sincères, car si c’était le cas, vos a priori n’auraient aucun lieu d’être. Une minuscule faction s’est emparé de textes qu’elle exploite à son profit, exactement comme le font les ultra-orthodoxes en Cisjordanie avec leurs implantations illégales, leur lapidation des voitures ayant l’audace de circuler le jour du saint shabbat, leur positionnement pour la remise en vigueur des lois discriminatoires, et tout le toutim, dont la polygamie, à propos de laquelle ils maudissent l’Etat hébreu de ne pas avoir eu le courage de la maintenir.

    • Okem
      25 août 2015 • 12 h 15 min

      O’fildespages EST RADICALEMENT CONTRE ISRAËL, ne vous étonnez pas des ses extrêmes lèchements de la gente palestinienne qu’il élève en idole martyrisée .

    • Okem, je dois à la Vérité de dire que je vous rejoins , mais je n’ai pas eu le courage de disserter, voire méditer sur cette situation. Or, tout de même, la première pensée que j’ai eu en lisant l’article fut qu’il ne devait pas y avoir beaucoup d’occupation dans le coin pour s’occuper de réhabiliter le cimetière, et aussi que ces gens ne doivent manquer ni d’eau ni de toit ni de manger pour s’être attelé à cette tâche.

    • David a dit aussi je les hais d’une parfaite haine…
      et alors ??? ce n’est pas la seule et unique stupidité que David a pu dire !!!

  10. @ O’fildespages
    25 août 2015 • 12 h 59 min

    Je vous cite :
    « Il est manifeste que vous ne connaissez pas de vrais musulmans pieux et sincères, car si c’était le cas, vos a priori n’auraient aucun lieu d’être. »

    Je connais les musulmans PIEUX, beaucoup sont pleins dans ma ville, mon quartier, voire dans l’immeuble où j’habite : Ils prient par terre cinq fois par jour – ils mangent toujours halal – pas de porc dans leurs assiettes – ils marient leurs filles entre musulmans – ils pratiquent un mois de ramadan, – ils partagent à mangé avec les pauvres……etc.
    Ils me disent être SINCÈRES , dans le respect de toutes les religions, dans l’amour à tous les prophètes dont «  » jésus «  » ; ils savent quant à ce dernier qu’IL n’est pas crucifié (pas mort), IL va revenir et atterrira à la Mecque où il seront tous réunis, autour du tombeau de Mohamed leur prophète principal, pour l’accueillir………(l’, est mis pour jésus leur prophète assistant de Mohamed).

    Je n’ai, sans doute pas bien défini vos musulmans pieux et sincères tel que vous les connaissez.
    Mais en quoi leur PIÉTÉ et leur SINCÉRITÉ rejoignent-elles l’enseignement de la CROIX et/ou les commandements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dont, en plus, ils nient être le Fils de Dieu ?

    CAR === « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ;
    ======= celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
    ======= puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. » 1Jean 5:10

    Je vous redonne la main …..

    • au lieu de redonner la main à certaines personnes sur ce site :
      il vaudrait mieux peut-être leur donner un bon coup de pied…!!!
      (voulez-vous que je vous donne gratuitement un coup de main…??? )

    • @Atra bile amère
      Dottore Parolio ne brille guère par l’originalité des traitements ad hoc qu’il suggère ; un Diafoirus spirituel de plus.

  11. Je remercie Catherine, Yves, fildespages et ma Colombe.
    Ó Fildespages! Toujours fidele á ton róle de fil du razoir qui mutile?…Ce que tu dis sur moi est hors contexte…On ne peut plus poser une question?

    L’apotre Paul ne parlait pas de personnes de fausses religions quand ils dit: »qu’ils soient anathemes », mais d’ouvriers de Satan qui, se disant enseignant, tordent les Saintes Écritures.
    Ce que dit Jésus s’harmonise parfaitement avec Paul qui se faisait tout á tous pour en gagner quelques uns…

  12. « Des chrétiens réhabilitent un cimetière musulman »😡

    Et pour les chrétiens que « ON » assassine tous les jours. Qui s’occupe de les enterrer?
    Vous me direz: « tant que « ON » restaurera et revalorisera les lieux de repos!
    (J’ai pas dit: repas). Quoi que, il faut vous faire une raison😳 aux cimetières il y en
    a qui y mange, les restes😡
    Vous avez raison, il ne reste que des « carcasses »😯 Pour l’esprit, d’après Jésus: il est
    au ciel, pour ses disciples♥ Pour ceux des cimetières musulman? Dieu le sait: pas « itou »!

    Luc 23. 46 « Et Jésus criant à haute voix, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains!
    Et ayant dit cela, il rendit l’esprit. »

    Eh bée, bon courage, tant que « ON » s’occupe des morts, çà fait passer le temps et puis ça
    occupe, un peu😦 et fait divergence😉 Pour les cimetières, c’est certainement une B.A?
    Dites: un vrai chrétien, un vrai musulman… c’est quoi? Peut-être ceux qui réparent les
    nécropoles ou les ossuaires? Ou bien ceux qui préparent les charnier?😥

    Bon, je vous laisse à vos idées mortifères de rénovations « cadavrières » en attendant: soit
    de rejoindre les amis(es), dans ce lieu bien entretenu (extérieurement!), soit le retour de
    Christ♥, soit comme Hénoc et Élie, entres autres… Qui ont fais le voyage direct en privant
    les thanatologues de gagner correctement leur vie, sur le « chagrin » de leurs clients😡

    Mais vous me donneriez le mourons, me rendriez morose😦 avec vos histoires mornes!😦

    Écoute, écoute, Pour changer un peu: « Le commerçant chrétien qui tient à prouver sa foi
    écrit en gros devant sa caisse: « Nous n’avons confiance qu’en Dieu. Les clients doivent
    payer comptant ! »🙂

    A Porte Ouverte Mulhouse. Une jeune femme s’approche de son « pasteur et demande:
    « Pasteur: ces derniers temps, je me regarde dans le miroir et plus je me regarde et plus
    je me trouve belle, est-ce un péché »? « Mais non, c’est une erreur ou un miracle »!😆

    Un mari excédé dit à sa femme: « Mais comment Dieu a-t-il pu te créer si belle et
    si sotte à la fois »? « C’est facile, répond l’épouse: il m’a crée belle pour que tu m’épouses
    et il m’a créé sotte pour que je t’épouse » C’est-y pas beau l’amour♥?
    Souriez le magnétophone de Dieu « nous » enregistre😉

    • Ha Pulsar, vous m’avez bien faire rire 🙂
      serais-je donc sotte ?

    • Femme du sud: « serais-je donc sotte » ? Surement pas! parce que vous aimez Jésus😉

      Quand à Salomon, il est dit de lui: 1 Rois 11. 3 « Il eut 700 princesses pour femmes ainsi
      que 300 concubines, et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l’époque de la vieillesse
      de Salomon, ses femmes entraînèrent son cœur à suivre d’autres dieux et il ne s’attacha
      pas sans réserve à l’Éternel, son Dieu, comme l’avait fait son père David. »

      Il ne faut tout prendre au sérieux tout ce qu’il écrit: (le Salo-mon)😉 sur les femmes dans
      Ecclésiaste chapitre 7. 27 « Voici ce que j’ai trouvé, dit l’Ecclésiaste, en examinant les
      choses une à une pour en saisir la raison; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et
      que je n’ai point trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille; mais je n’ai pas trouvé
      une femme entre elles toutes.
      😥

      Le grand nombre de femmes à sa disposition, ont troublé sa vision réelle de « la femme »
      Conclusion: vous n’êtes pas sotte, vous avez le sceau de Christ! Bises chrétienne♥

  13. Mais non! C’est pas pauvre Musulman, ni pauvre chrétien😉 c’est pauvre Martin!😦
    Arrangements de Pulsar, sans l’autorisation de Georges Brassens!😥 Déjà au ciel?

    Avec une bêche à l’épaule,
    Avec, à la lèvre, un cruel chant,
    Avec, à la lèvre, un cruel chant,
    Avec, à l’âme, une grande couardise
    Il s’en allait trimer aux « ossements »!

    Pauvre « Musulman », pauvre misère,
    Creuse la terre, creuse le temps!

    Pour gagner le pain de sa vie,
    De l’aurore jusqu’au couchant,
    De l’aurore jusqu’au couchant,
    Il s’en allait bêcher les « cimetières »
    En tous lieux, par tous les temps!

    Pauvre « Musulman », pauvre misère,
    Creuse la terre, creuse le temps!

    Laissant voir, sur son visage,
    L’air jaloux et l’air méchant,
    L’air jaloux et l’air méchant,
    Il retournait les champs des autres,

    Toujours méchant, toujours méchant!

    Pauvre « Musulman », pauvre misère,
    Creuse la terre, creuse le temps!

    Et quand la mort lui a fait signe
    De « tuer » son dernier chrétien du proche Orient,
    De « tuer » son dernier chrétien du proche Orient,
    Il creusa lui-même la tombe😦
    En faisant vite, en se cachant…

    Pauvre « Musulman », pauvre misère,
    Creuse la terre, creuse le temps!

    Il creusa lui-même la tombe 😦
    En faisant vite, en se cachant,
    En faisant vite, en se cachant,
    Et l’y étendit sans rien dire
    Pour ne pas déranger les gens… (sachant que les chrétiens entretiendraient la tombe)😡

    Pauvre « Musulman » pauvre misère,
    Dors sous la terre, dors sous le temps! (Et pour combien de temps ?)😯

  14. @Atrabilaire
    26 août 2015 • 11 h 32 min
    « au lieu de redonner la main à certaines personnes sur ce site :
    il vaudrait mieux peut-être leur donner un bon coup de pied…!!!
    (voulez-vous que je vous donne gratuitement un coup de main…??? ) »

    == Ne pleurez pas mon vieux !
    == Je lui ai redonné la main parce qu’il m’a interpellé en premier.
    == A quel niveau se situe votre problème ?
    == Au lieu de nous transmettre votre savoir faire en commentant l’article,
    == vous perdez votre temps, pour des broutilles mon vieux ! ! !

    • @ Okem

      Citation Cagnoise :

      Ce n’est jamais une perte de temps lorsqu’on peut redresser,
      un être courbé et malheureux, par un geste approprié.

      Célestine Hartclupp (les malheurs des autres)

  15. commençons donc par les cimetières pour trouver la paix et s’il y a une risque ils sont sur place pour se débarrasser des corps …..j’y crois pas à ce truc de se donner la main sans passer par Jésus……un piège pour les âmes simples !!!

  16. Je suis étonné de constater qu’un témoignage pratique d’amour envers le prochain puisse provoquer autant de polémiques. Plusieurs ont rappelés l’histoire du bon samaritain (Luc 10 : 25 à 37.), qui nous apprend précisément que ce n’est pas la pureté doctrinale que le Seigneur recherche en premier, mais la compassion pratique envers ceux qui souffrent. Les samaritains étaient un peuple déplacé qui mélangeait les cultes idolâtres avec la religion juive (voir 2 Rois 17 : 24 à 34.). Déjà à l’époque, toute personne estampillée comme «bon croyant» ne pouvait que prendre ses distances avec ces immigrés à la religion confuse et idolâtre. Pourtant c’est précisément un samaritain que le Seigneur nous donne en exemple de l’amour du prochain…

    Nous avons un témoignage récent du fruit abondant que peut donner un amour gratuit, qui ne cherche pas à faire de prosélytisme, en observant ce qui s’est passé avec les sept moines de Thibirine en Algérie. Ils étaient venus pour servir les peuples de la région et ils ont refusé de partir chercher une protection qui les aurait obligés d’abandonner toutes ces personnes qu’ils aidaient, soignaient et conseillaient. Le résultat de leur sacrifice a été l’ouverture du Maghreb à l’Évangile. A la suite de leur mort, des musulmans de plus en plus nombreux ont cherchés à savoir qui était Celui qui pouvait donner un amour capable d’aller jusqu’au don de sa vie pour ceux qu’on aime. Un prêtre qui officiait dans la région me racontait qu’il ne se passait pas une journée sans que quelqu’un ne vienne frapper à sa porte pour obtenir un évangile.

    Mais les églises officielles ayant interdit (pour des raisons de statut-quo) la diffusion de la Bonne Nouvelle vers les musulmans, ce sont les évangéliques avec leurs émissions de radio qui ont récoltées les fruits de ces sacrifices en envoyant des Bibles par courrier. Certaines régions du Maghreb voient aujourd’hui de plus en plus de conversions, mais ce que certains oublient, c’est que le détonateur de cette explosion de vies sauvées était l’affection concrète de sept témoins du Christ qui ont aimés leurs prochain jusqu’au sacrifice de leur vie. Dans la langue du Nouveau testament, « témoin » se dit « matyros »… « ils n’ont pas aimés leur vie jusqu’à craindre la mort » et le grain tombé en terre a ainsi porté beaucoup de fruits pour le salut des âmes…

    Un petit résumé de la genèse de ce beau réveil qui continue encore aujourd’hui : http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2010/09/reflexions-sur-le-film-des-hommes-et_15.html

    • @Jean-Luc B
      Je suis ravi de lire votre position ; j’avais beaucoup aimé le film vu à sa sortie, encore que le chant grégorien ne soit pas vraiment ma tasse de thé, même si André Chouraqui affirme dans « Ce que je crois » qu’il est directement issu de la cantilation massorétique. J’avais trouvé que d’aborder ce grand sujet avait poussé tant Lonsdale que Wilson hors d’eux-mêmes, et qu’on était au-delà d’un travail d’acteur, comme si la transcendance de cet amour simple et quotidien conférait une aura particulière au film.

    • C’est un appel particulier ….il est important de le souligner

      Et là plus de polémique religieuse, l’amour plus fort que la mort parle par les actes …..Qui peut s’élever contre des cathos capables de donner leur vie par amour ?

    • Vous avez tout à fait raison , Jean Luc B , ça ne minimise pas , pour autant , ce qu’on fait et font encore les évangélistes , dans la moisson bien sûr

    • @ O’fil…,

      Pour la musique, je ne suis pas un fan non plus, c’est les paroles des chants que j’ai trouvé totalement adaptées au cheminement intérieur de ces moines et qui est très bien rendu dans ce film. D’après ce que j’ai lu, Michael Lonsdale a vécu une expérience charismatique et son rôle du « médecin Luc » l’a totalement habité.

      @Colombe,

      ??? « un appel particulier » ???

      Aimer son prochain, qu’il soit chrétien, musulman, franc-maçon ou sataniste n’a rien d’un « appel particulier », mais est dans la nature même de l’Esprit d’amour et de justice qui a été répandu sur l’ensemble de l’Église depuis la pentecôte. A chacun de voir comment il le met en pratique dans ses paroles et dans ses actes…

      @ Catherine,

      Les évangéliques ont su saisir l’opportunité, mais ils sont entrés dans un champ où d’autres ouvriers avaient peinés avant eux (Jean 4 ; 38.). Ça nous montre que le Corps de Christ dépasse complètement ce que nos yeux humains prétendent discerner en classant arbitrairement les gens par catégorie dénominationnelle… c’est ce qu’essaie de faire comprendre le lien que j’avais mis plus haut.

    • Ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire Jean Luc B

    • Jean-Luc B
      27 août 2015 • 13 h 58 min

      Donner sa vie de cette façon ce n’est pas chose facile ! Moi même je préfère prier comme David qui dit ceci : Psaume de David 38.

      18Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.

      19Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui; Le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.…

  17. Les prophètes, les apôtres et les diacres qui ont été « lapidés, sciés, torturés, tués par l’épée… » (Heb. 11 ; 4.) ne raisonnaient pas comme Colombinette, mais leurs témoignages parlent encore aujourd’hui beaucoup plus fort et plus efficacement que beaucoup de discours remplis de citations bibliques…

    Le Seigneur nous a prévenu : « Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (Luc 9 ; 24.)

    http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2010/06/fleau-meule-pressoir-et-autres.html

    Tout le témoignage victorieux de l’Église est habité de cette puissante Parole paradoxale qui a été mise en pratique par le Maître que nous sommes appelés à suivre…

    • http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2010/06/fleau-meule-pressoir-et-autres.html

      très édifiant ! Merci.

      Oh, Si nous pouvions seulement nous laisser transformer selon la Volonté de notre Père céleste en Jésus-Christ. C’est justement notre problème à tous. Seigneur au secours……, nous avons besoin de ton écrasement afin de nous mélanger les uns les autres, pour mieux te servir, bien unis.

    • Il faut faire attention, car ce genre de prière a de fortes chances d’être exaucée.

      « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, quelque soit notre requête nous savons que nous possédons ce que nous Lui avons demandé. » (Luc 9 ; 24.)

      Cependant, pour que le grain produise une bonne farine il est nécessaire qu’il soit arrivé à maturité avant de passer à la meule…

Rétroliens

  1. Centrafrique : des chrétiens réha...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :