Benoît Poelvoorde : « C’était plus amusant de faire un Dieu méchant que gentil »

Benoît Poelvoorde se prend pour Dieu dans le dernier film de Jaco Van Dormael « Le Tout Nouveau Testament » qui sort en salle le 2 septembre.

Aux côtés de Yolande Moreau, Catherine Deneuve et François Damiens, l’acteur belge y interprète un Dieu odieux, méchant qui habite…Bruxelles. Un rôle que Benoît Poelvoorde a eu beaucoup de plaisir à endosser comme il l’a expliqué au 20 heures de France2.

LIRE LA SUITE & REGARDER LA VIDEO



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

9 réponses

  1. Un dieu méchant qui habite Bruxelles……je suis assez d’accord avec lui !!!!

    • Pour l’Etat Islamique, violer une « esclave » fait plaisir à (d)ieu …..ça doit être le même dieu qu’à Bruxelles😉

  2. Rien d’étonnant , l’amour , la bonté et tout autre fruit de l’Esprit c’est complètement « ringard  » aux yeux du monde . Il est vraiment temps de se dire que même si , et c’est recommandé , on a le droit de rire de plaisanter , Dieu n’est pas quelqu’un que l’on peut « clowner « ou dont on peut se moquer , c’est sérieux !!! à midi un frère m’a téléphoné les médecins lui ont dit que les traitements contre le cancer ne servaient plus à rien et qu’ils allaient tout arrêter , j’ai tout de suite fait faire une chaîne de prière et je me suis rendu compte que nous devions prendre la parole de Dieu au sérieux et nous attacher à lui obéir , jamais , même si on me dit que je n’ai pas d’humour , je ne pourrai rire de Dieu de Jésus ou de l’Esprit Saint surtout à ce point là , je n’ai même pas regarder l’interview et je ne regarderai pas même la bande annonce du film

    • @Catherine Bunel
      Chacun honore la représentation qu’il a de Dieu à sa manière, l’apôtre Paul a suffisamment écrit sur ce point pour qu’il soit clair que personne n’a une autre vérité en la matière que la sienne propre : l’un distingue des jours particuliers, l’autre les voit tous égaux, mais tout cela n’a guère d’importance.
      Je n’ai pas encore regardé l’interview, mais je ne crois pas que Poelvoorde soit un ennemi de Dieu, et de toutes façons, où est le problème ? Dieu méchant et belge ? C’est évidemment un sujet de rigolade, et peut-être une occasion de discussion post-cinoche très opportune, donc j’irai très vraisemblablement le voir, pour ma part. Il en est fait à chacun selon sa foi : les énormités ne me gênent pas du tout, et, pour peu qu’elles soient ingénieuses, me font rire. J’aurais ri du meilleur cœur du monde aux Bras cassés, si je leur avait trouvé le plus infime talent.

    • Mais , Fil… c’est votre droit le plus stricte , comme vous le dites certain font des montagnes pour des banalités et d’autres trouvent normal que l’on se moque de Dieu , de toute savons sur cette terre nous sommes complètement libres , c’est après que ça se gatte . Remarquez que pas une fois j’ai dit que Poolevort était un ennemi de Dieu cet acteur m’a souvent fait rire et pour lui ce n’est qu’un rôle de plus , moi non plus je n’ai pas écouté l’interview , pas intéressée

    • @Catherine Bunel
      « et d’autres trouvent normal que l’on se moque de Dieu »
      Je ne pense pas que le film se moque de Dieu, mais bien de la représentation qui en a été faite par les diverses tendances.

    • Si ça vous rassure e penser ça c’est tout à fait votre droit !!!😀😀

  3. Oui Catherine Bunel faire une chaine de prière pour un frère que la médecine des hommes ne peut guérir , Le Seigneur peut tout selon son plan à lui, pas selon nos égoïsmes. Le Seigneur ne nous a-t-il pas dit de prier les uns pour les autres? Que la prière était une grande efficace?

    Pour cet acteur qui ne m’impressionne pas plus, faut aussi prier pour lui . Depuis des décennies il est ringard d’être croyant et à Bruxelles aussi . Mais le Seigneur les aime aussi, par contre je ne ferai pas la promotion de cette œuvre, faillite du monde Chrétien . Il m’arrive d’être désespéré de l’arrogance du monde chrétien , comment un incroyant serait-il offusqué de sa propre action ,ainsi que le metteur en scène? Une parodie qui va attirer les foules qui ont rejetées Dieu , pourtant quand je vois la soif de ce monde devant les campagnes d’évangélisation ou les manifestations , C’est après que ça se gâte ! C’est un peu comme le film , une fois sortie , il y a un air rempli d’inachevé………….tellement le dire et le réalisé sont différents…………

    • Ne vous inquiétez pas , Eleusis , je n’en veux absolument aux inconvertis qui ont fait cet  » œuvre  » , ils ne connaissent pas Dieu et parfois ça fait un peu peur de ce dire qu’un Dieu puissant puisse exister alors on préfère tourner ça en dérision et oui toutes ces personnes ont besoin que l’on prie pour elles , non moi , ce qui m’inquiète c’est que des « chrétiens  » puissent apprécier , là j’avoue j’ai beaucoup de mal à comprendre

Laisser un commentaire

